DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est-il permis de critiquer l'islam

Aller en bas 
+4
philippe bis
djebbouri
tobian
lion-des-bois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty19/4/2018, 23:55

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
Par rapport à quoi allez vous critiquer l'Islam?
Chacun voit midi à son horloge!
Seuls les musulmans peuvent critiquer leur religion!

est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 M_fiez-vous_de_l_autruche

Non pas du tout...Peut-on critiquer le Judaïsme? Peut-on critiquer le Christianisme?
Oui bien sûr! On a tous les droits mais aussi des devoirs...
Je n'accepterais pas qu'on critique ma religion...je le fais bien tout seul et ça me concerne plus que quelqu'un d'une autre religion...

tu acceptes pas qu'on critique ta religion ?
qu'est-ce que tu fais encore sur ce forum depuis le temps qu'on critique la Bible ?

Pourquoi critiquer l'islam ?
je ne sais pas ?
par amour de son prochain ...ne dit-on pas "qui aime bien châtie bien ?"

je critique pas le musulman (la personne)
Dieu appelle à bénir même ses ennemis
je critique le livre en question

à quoi cela sert ?
à faire réfléchir ? à ne pas laisser banaliser certaines choses ?
ne dit-on "qui ne dit mot consent" ?

Je tolère ceux qui sont de même confession que moi de faire des critiques sur ma religion...Vous ne me verrez jamais critiquer l'Islam même si j'ai des raisons de le faire parce que je ne suis pas musulman et que je ne connais pas l'Islam
En tant que judéo chrétien, je critique le Judaïsme que je connais bien et le Christianisme que je connais aussi bien...

Critiquer pour critiquer n'est pas une réponse...
Au fait combien de musulmans dans le monde?

Que connaissez-vous du coran? L'avez-vous étudié au moins pour critiquer? Connaissez-vous assez la Bible pour vous permettre de critiquer le coran?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty19/4/2018, 23:57

lion-des-bois a écrit:
De toute façon, l'humanisme sans Dieu est dans l'air du temps. La franc-maçonnerie ne fait que promouvoir l'esprit du temps.

thumleft Absolument, l'antichrist est déjà à l'œuvre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty19/4/2018, 23:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty20/4/2018, 00:05

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:


est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 M_fiez-vous_de_l_autruche

Non pas du tout...Peut-on critiquer le Judaïsme? Peut-on critiquer le Christianisme?
Oui bien sûr! On a tous les droits mais aussi des devoirs...
Je n'accepterais pas qu'on critique ma religion...je le fais bien tout seul et ça me concerne plus que quelqu'un d'une autre religion...

tu acceptes pas qu'on critique ta religion ?
qu'est-ce que tu fais encore sur ce forum depuis le temps qu'on critique la Bible ?

Pourquoi critiquer l'islam ?
je ne sais pas ?
par amour de son prochain ...ne dit-on pas "qui aime bien châtie bien ?"

je critique pas le musulman (la personne)
Dieu appelle à bénir même ses ennemis
je critique le livre en question

à quoi cela sert ?
à faire réfléchir ? à ne pas laisser banaliser certaines choses ?
ne dit-on "qui ne dit mot consent" ?

Je tolère ceux qui sont de même confession que moi de faire des critiques sur ma religion...Vous ne me verrez jamais critiquer l'Islam même si j'ai des raisons de le faire parce que je ne suis pas musulman et que je  ne connais pas l'Islam
En tant que judéo chrétien, je critique le Judaïsme que je connais bien et le Christianisme que je connais aussi bien...

Critiquer pour critiquer n'est pas une réponse...
Au fait combien de musulmans dans le monde?

Que connaissez-vous du coran? L'avez-vous étudié au moins pour critiquer? Connaissez-vous assez la Bible pour vous permettre de critiquer le coran?

c'est pour ces raisons que j'ai dit que j'ai fait preuve de naïveté en changeant le titre de ce topic et en mettant le feu au poudre

mais le fait de s'y connaitre ou non
ne change rien

érudit ou non
même si on parvenait à prouver que le coran est faux
tu aurais tort de toute manière
cela serait un tel choc que tu serais traité comme  un criminel


de mon coté, si on me prouvait que la Bible est fausse
j'accepterai cet état de fait
mais dans ma vie, j'étais confronté à de multiples expériences qui font que j'y crois ...cela dépasse le rationnel
cela ne se limite à une lecture biblique

un dialogue ?
pourquoi je dialoguerai alors que j'ai des convictions avec une autre confession qui a les siennes


je passe mon tour dorénavant --->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty20/4/2018, 06:18

lion-des-bois a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Citation :
l'humanisme sans Dieu (dont la franc-maçonnerie)

Idée reçue, contraire à la réalité.

La plupart des obédiences sont athées, même le grand architecte est rangé dans un tiroir.

Pas du tout, vous ne connaissez visiblement rien à la franc-maçonnerie. D'ailleurs, une obédience "athée", ça n'existe pas, ça ne veut rien dire. Rendez-vous sur le fil "religions et FM" pour en discuter et vous verrez par vous-même
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty20/4/2018, 09:50

Mister be a écrit:
lion-des-bois a écrit:
De toute façon, l'humanisme sans Dieu est dans l'air du temps. La franc-maçonnerie ne fait que promouvoir l'esprit du temps.

thumleft Absolument, l'antichrist est déjà à l'œuvre!

Il se met en place lentement. Ma vision est que il a commencé avec Luther et son protestantisme, puis la FM, puis le grand coup de la révolution française. ET petit à petit, ... l'oiseau fait son nid, on n'en est pas encore à sa pleine gloire, l'Eglise fonctionnant encore comme un bouchon tempérant.

Pour Marc Hassyn : La FM n'est pas tant la cause, mais l'esprit du temps qui veut cela, La FM participe à cet esprit. On veut être libre par soi-même et construire un monde qui nous paraît juste sans tenir compte de Dieu, il faut pour cela rejeter Dieu qui contraint. On en est à l'étape où l'on range Dieu dans le tiroir des affaires privées.


Dernière édition par lion-des-bois le 20/4/2018, 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty20/4/2018, 09:54

Un des signes est la laïcité....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty20/4/2018, 11:43

Mister be a écrit:
Un des signes est la laïcité....

tant que tu ne pratiques pas la Loi et ne crois pas laq qualité de prophète à Jésus tu es hors la LOi de Moise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty20/4/2018, 11:54

ce fil est "est-il permis de critiquer l'islam"  S'il n'y a plus rien à dire, on peut verrouiller. 
Jimmir, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty20/4/2018, 11:56

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty20/4/2018, 12:03

lion-des-bois a écrit:
Pour Marc Hassyn : La FM n'est pas tant la cause, mais l'esprit du temps qui veut cela, La FM participe à cet esprit. On veut être libre par soi-même et construire un monde qui nous paraît juste sans tenir compte de Dieu, il faut pour cela rejeter Dieu qui contraint. On en est à l'étape où l'on range Dieu dans le tiroir des affaires privées.

Dieu ne contraint ni plus ni moins que les valeurs morales indépendantes des croyances. Il faut arrêter de jeter un regard simplificateur: les "croyants" ne sont pas nécessairement plus vertueux que les incroyants. Et les incroyants vertueux ont davantage de mérite que les croyants, puisqu'ils font le Bien pour le Bien, sans y être conduit par la crainte de l'Enfer ou l'espoir du Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-il permis de critiquer l'islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...
» Peut-on critiquer le néodarwinisme ?
» Peut-on critiquer l'Eglise ?
» avant de critiquer les autrs!!!
»  Critiquer le " système du complot hypothétique " : un sport de combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: