Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:11
jimmyr a écrit:
par exemple ?
d'abord qui a raison ? les chiites ? ou les sunnites ?
le chiisme et le sunisme n'est qu'une question politique non religieuse.
le différend principale est que le Calife doit etre de lignée du prophète .c'est tou point final
jimmyr a écrit:
ensuite ? la loi Médine ou la loi Mecquoise ?
les deux se complètent . il n'ya qu'une seule loi appliqué pour différente étape
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:17
1/ le sunnisme accorde de l'importance aux Sunna et Haddiths le chiisme pas du tout
2/ les deux se complètent en rien du tout les derniers abrogent les précédents
des nuances qui ont leur importance
tu appliques la Taqya
tu essaies de m'enfumer et c'est mal barré
djebbouri
Messages : 543 Inscription : 02/04/2017
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:18
jimmyr a écrit:
1/ est-il possible de le critiquer dans les pays musulmans qui sont en position de force sur les autres religions ? comme le Pakistan ? L'Arabie-Saoudite ?
bien sur Jim . le Coran nous ordonne d'd recevoir meme les paiens dans nos maisons avec toutes les garnties de sécurité rquises . et ils ont à faire leur choix
vici le texte coranique : sourate 6 verset 9 :" 6. Et si l'un des associateurs te demande asilee, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas
jimmyr a écrit:
2/ un mécréant peut-il critiquer le coran ?
oui il le peut voici le texte coranique : sourate 18:"29. Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›.
djebbouri
Messages : 543 Inscription : 02/04/2017
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:21
jimmyr a écrit:
1/ le sunnisme accorde de l'importance aux Sunna et Haddiths le chiisme pas du tout
2/ les deux se complètent en rien du tout les derniers abrogent les précédents
des nuances qui ont leur importance
tu appliques la Taqya
tu essaies de m'enfumer et c'est mal barré
les fondements de la foi et les piliers de l'Islam sont les memes .
on a des différences mineurs qui portent surtout sur la place de la famille du prprophète Muhammed (SAWS) à nos yeux sunites ils exagèrent leur honneur
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:22
donc c'est un menteur quand il vient dire cela ?
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:23
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:26
Coran Sunnah Mahomet La règle de l’abrogation, essentielle pour comprendre le coran et ne pas se faire enfumer
Pourquoi revenir sur cette règle de l’abrogation? Parce qu’elle constitue une clé absolument indispensable pour la compréhension du Coran et donc de l’islam. Si on ne connaît pas le sens de cette règle fondamentale, on ne peut qu’être déconcerté ou découragé devant les nombreuses contradictions présentes dans le livre saint des musulmans ; on risque également de se faire « rouler dans la farine » lors de discussions avec des musulmans rusés et/ou malintentionnés.
Anne-Marie Delcambre consacre un bref chapitre de son dernier livre[1] à ce thème. Elle rappelle que « dans le cas de deux versets qui se contredisent, pour les spécialistes, le verset révélé en dernier abroge le verset révélé en premier ».
Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans l’ordre chronologique mais approximativement par ordre de grandeur décroissante (de la plus longue sourate à la plus courte; un exemple d’exception: la première sourate), une question se pose inévitablement : en cas de contradiction entre deux versets, comment savoir quel est le verset révélé en dernier ? Réponse : « Il faut (…) se référer aux études des savants de l’islam pour connaître l’ordre chronologique ». Ceux-ci distinguent lessourates mecquoises (révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises (révélées à Médine entre 622 et 632).
Le principe du verset abrogeant (nâsikh) et du verset abrogé (mansûkh) est contenu dans le Coran lui-même :
Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 :
« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »
Sourate 2 (sourate médinoise, 87ème révélée), verset 106 : « Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »
Quel est l’intérêt de tout ceci ? La règle de l’abrogation a des conséquences pratiques, concrètes. Illustrons-le par deux exemples.Premier exemple. Pourquoi la consommation d’alcool est-elle interdite aux musulmans ? La sourate 16, verset 67 dit pourtant : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».Pour répondre à la question, il faut savoir que la sourate 16 est une sourate mecquoise (c’est la 70ème révélée) et qu’elle est abrogée par la sourate 2 (médinoise, 87ème révélée), verset 219. Celle-ci est abrogée à son tour par la sourate 4 (médinoise, 92ème révélée), verset 43. Cette dernière enfin est abrogée par la sourate 5 (médinoise, 112ème révélée), verset 90 : « O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan. Ecartez-vous-en afin que vous réussissiez. » On a donc ici affaire à une succession de versets qui s’abrogent les uns les autres, et c’est le dernier d’entre eux (chronologiquement) qui a le dernier mot. « D’après le principe de l’abrogation qui régit l’application du Coran, c’est la sourate 5 qui doit guider la conduite du musulman. Il faut donc ne pas consommer d’alcool »[2].Deuxième exemple. Pourquoi certains, dont je fais partie, déploient-ils autant d’efforts pour dire, à l’encontre de tant d’autres, que l’islam n’est PAS la religion pacifique et tolérante qu’on a coutume de nous décrire ? Le Coran contient bien de nombreux versets « pacifiques », « gentils », « tolérants ». En effet. Mais il en comprend également d’autres, qui sont « intolérants », d’une extrême violence envers les juifs, les chrétiens, les non-croyants. Dès lors, à quels versets se fier ? Il faut une nouvelle fois savoir à quelle période se rapportent les versets en question. Les premiers (tolérants) appartiennent à la période mecquoise, les seconds (violents) à la période médinoise. Par conséquent, toujours en vertu de ce principe de l’abrogation (contenu dans le Coran, je le rappelle), les versets qui prêchent l’indulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et l’intolérance. Ceux qui invoquent les versets de la période mecquoise pour soutenir que « l’islam est une religion de paix etc. » sont ignorants du principe de l’abrogation, ou pire encore, le connaissent très bien mais essayent de nous manipuler.
Anne-Marie Delcambre fournit dans son dernier livre, au chapitre « Sourates du Coran ? », une liste fort précieuse des sourates de La Mecque et de Médine. Sur un total de 114 sourates, 86 sont mecquoises, 28 sont médinoises. Sont médinoises les sourates suivantes (dans l’ordre de la révélation) : 2, 8, 3, 33, 60, 4, 99, 57, 47, 55, 13, 76, 65, 98, 59, 24, 22, 63, 58, 49, 66, 64, 61, 62, 48, 5, 9, 110. La sourate 2 est ainsi la première sourate de la période médinoise, et les sourates 5, 9 et 110 en sont les dernières.
Arrêtons-nous un instant sur deux sourates médinoises particulièrement importantes.
« La sourate 9, sourate médinoise, l’avant-dernière révélée, est d’une importance primordiale. Le verset 29 de cette sourate 9, révélée en 631, abroge toute disposition antérieure autorisant une attitude plus douce envers les polythéistes, les juifs, les chrétiens, les sabéens et les zoroastriens. Ce verset n’établit plus de différence entre les idolâtres et les monothéistes. » [3]
Or, que dit cette sourate 9, verset 29 ? « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».
Le verset 4 de la sourate 47 (95ème révélée) est appelé « verset du jihad » : il abroge tous les versets appelant à la paix.
Et que dit le « verset du jihad » ? « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions ».
Il faut donc avoir cette règle de l’abrogation à l’esprit lors de toute discussion au sujet de l’islam, que ce soit avec des gens qui l’ignorent et à qui il faut alors l’expliquer, ou avec des gens qui la connaissent mais comptent sur notre ignorance pour avancer leurs pions et nous induire en erreur…
Un cas d’école à connaitre absolument. Il est utilisé par les propagandistes musulmans pour nous faire croire que l’islam est tolérant, c’est le célèbre verset 256 de la sourate 2 qui dit: «Nulle contrainte en religion .» Il est censé nous laisser croire que l’on peut entrer ou sortir de l’islam librement. Certes c’est un verset médinois qui n’en n’est pas moins abrogé par un autre verset médinois ultérieur le non moins célèbre verset de la dhimmitude numéro 29 de la sourate 9:
«Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.» Tant que cette règle de l’abrogation n’est pas abrogée, si j’ose dire, les tentatives de ceux qui conseillent de ne tenir compte que des sourates mecquoises n’ont hélas aucune chance d’aboutir. Le Soudanais Mahmoud Muhammad Taha (1908-1985), pour l’avoir proposé, le paya de sa vie : il fut déclaré coupable d’apostasie et fut pendu le 20 janvier 1985. Il avait septante-six ans.
Dernière édition par jimmyr le Jeu 19 Avr 2018 - 20:30, édité 1 fois
Mister be
Messages : 17200 Inscription : 11/02/2011
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:27
Par rapport à quoi allez vous critiquer l'Islam? Chacun voit midi à son horloge! Seuls les musulmans peuvent critiquer leur religion!
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:34
Mister be a écrit:
Par rapport à quoi allez vous critiquer l'Islam? Chacun voit midi à son horloge! Seuls les musulmans peuvent critiquer leur religion!
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:37
c'est un peu facile de tenir ce discours dans un pays libre et à l'abri des bombes
il y a beaucoup de chrétiens dans le monde qui se font torturer et tuer à cause d'un livre
et il a bien raison
djebbouri
Messages : 543 Inscription : 02/04/2017
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:40
jimmyr a écrit:
donc c'est un menteur quand il vient dire cela ?
c'est faux mon cher Jim.
je suis contre la spécification des versets coraniques et contre la généralisation.
la surate al-fatiha parle des égarés en général ; certains musulmans l'interprètent abusivement les chrétiens . je suis contre la spécification des verset coraniques ça vient des hommes non d'Allah.
Allah parle de tous les égarés meme certains musulmans
et je suis contre la généralisation : certains muslmans interprètent le verset de sourat Al-araf que tous les juifs sont des porc et des singe; or le texte parle de certains d'entre eux qui ont enfreint la Loi du Sabbat.
les juifs pieux le Coran leur accorde beaucoup d'estime
djebbouri
Messages : 543 Inscription : 02/04/2017
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:42
jimmyr a écrit:
c'est un peu facile de tenir ce discours dans un pays libre et à l'abri des bombes
il y a beaucoup de chrétiens dans le monde qui se font torturer et tuer à cause d'un livre
et il a bien raison
je suis d'accord . ça ne me gène pas
c'est un droit meme aux yeux du Coran
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:47
djebbouri a écrit:
jimmyr a écrit:
donc c'est un menteur quand il vient dire cela ?
c'est faux mon cher Jim.
je suis contre la spécification des versets coraniques et contre la généralisation.
la surate al-fatiha parle des égarés en général ; certains musulmans l'interprètent abusivement les chrétiens . je suis contre la spécification des verset coraniques ça vient des hommes non d'Allah.
Allah parle de tous les égarés meme certains musulmans
et je suis contre la généralisation : certains muslmans interprètent le verset de sourat Al-araf que tous les juifs sont des porc et des singe; or le texte parle de certains d'entre eux qui ont enfreint la Loi du Sabbat.
les juifs pieux le Coran leur accorde beaucoup d'estime
bon, si les personnes comme Sami Aldeed ont tort, tout va bien pour le meilleur des mondes alors
je préfère en rester là
Mister be
Messages : 17200 Inscription : 11/02/2011
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:51
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
Par rapport à quoi allez vous critiquer l'Islam? Chacun voit midi à son horloge! Seuls les musulmans peuvent critiquer leur religion!
Non pas du tout...Peut-on critiquer le Judaïsme? Peut-on critiquer le Christianisme? Oui bien sûr! On a tous les droits mais aussi des devoirs... Je n'accepterais pas qu'on critique ma religion...je le fais bien tout seul et ça me concerne plus que quelqu'un d'une autre religion...
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:55
Le droit de critiquer et de mettre les dangers au jour devient un devoir à partir du moment où les musulmans envahissent nos pays. Ils veulent y imposer leurs lois et si on reste démocratique en leur donnant le droit de vote, dans 50 ans la France est islamique.
Dernière édition par lion-des-bois le Jeu 19 Avr 2018 - 20:58, édité 1 fois
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:57
On a déjà le parti Islam en Belgique qui veut instaurer la charia
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 20:59
je commence à me demander si je n'ai pas fait preuve de naïveté en changeant le titre de ce topic
ismael
Messages : 1165 Inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:02
jimmyr a écrit:
je suis tombé sur cette vidéo où le Coran prouve qu'il vient de Dieu par le simple fait qu'un chat ne marchera pas sur le coran
il faut le voir, cela vaut le détour
(7 min de vidéo, et vous ne verrez plus comme avant le ciel)
salam cher jimmyr connais tu les baptêmes prénataux
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:03
non c'est quoi un baptême prénatal ?
ismael
Messages : 1165 Inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:03
lion-des-bois a écrit:
On a déjà le parti Islam en Belgique qui veut instaurer la charia
il faut adherer
ismael
Messages : 1165 Inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:04
lion-des-bois a écrit:
Le droit de critiquer et de mettre les dangers au jour devient un devoir à partir du moment où les musulmans envahissent nos pays. Ils veulent y imposer leurs lois et si on reste démocratique en leur donnant le droit de vote, dans 50 ans la France est islamique.
ils veulent vous liberer
k11
Messages : 3238 Inscription : 26/11/2014
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:11
ismael a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Le droit de critiquer et de mettre les dangers au jour devient un devoir à partir du moment où les musulmans envahissent nos pays. Ils veulent y imposer leurs lois et si on reste démocratique en leur donnant le droit de vote, dans 50 ans la France est islamique.
ils veulent vous liberer
De quoi?
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:12
djebbouri a écrit:
jimmyr a écrit:
c'est un peu facile de tenir ce discours dans un pays libre et à l'abri des bombes
il y a beaucoup de chrétiens dans le monde qui se font torturer et tuer à cause d'un livre
et il a bien raison
je suis d'accord . ça ne me gène pas
c'est un droit meme aux yeux du Coran
Evidement, Djebbouri tant que l'on blabate et qu'on laisse faire, tu ne sens aucune menace.
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:12
ismael a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Le droit de critiquer et de mettre les dangers au jour devient un devoir à partir du moment où les musulmans envahissent nos pays. Ils veulent y imposer leurs lois et si on reste démocratique en leur donnant le droit de vote, dans 50 ans la France est islamique.
ils veulent vous liberer
Pardon ?
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:16
Vous pouvez tous être un peu plus clair ? on ne comprend rien
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:18
ismael a écrit:
lion-des-bois a écrit:
On a déjà le parti Islam en Belgique qui veut instaurer la charia
il faut adherer
Jamais, aucun belge n'y adhérera, que des musulmans
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:20
Aucune loi qui va contre les droits de l'homme ne peut être votée en Belgique.
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:21
lion-des-bois a écrit:
ismael a écrit:
lion-des-bois a écrit:
On a déjà le parti Islam en Belgique qui veut instaurer la charia
il faut adherer
Jamais, aucun belge n'y adhérera, que des musulmans
tu devrais dire "aucun chrétien n'y adhérera", que ce soit en Belgique ou en France.
djebbouri
Messages : 543 Inscription : 02/04/2017
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:22
lion-des-bois a écrit:
Le droit de critiquer et de mettre les dangers au jour devient un devoir à partir du moment où les musulmans envahissent nos pays. Ils veulent y imposer leurs lois et si on reste démocratique en leur donnant le droit de vote, dans 50 ans la France est islamique.
oui c'est un devoir pourquoi vous ne le reconnaissez pas à nous
djebbouri
Messages : 543 Inscription : 02/04/2017
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:24
lion-des-bois a écrit:
Aucune loi qui va contre les droits de l'homme ne peut être votée en Belgique.
les droits de l'homme , de l’environnement , des minorités ; des animaux , de culte sont musulman
l'occident n'en connaissez rien avant
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:24
Violette7 a écrit:
Vous pouvez tous être un peu plus clair ? on ne comprend rien
Rien de plus clair Violette, Ismaël et djebbouri veulent l'islamisation de la France.
Alors que tous leurs préceptes religieux et chariatique sont faux, anti chrétiens et contre les droits de l'homme. Ils appellent ça nous libérer en imposant la charia chez nous.
djebbouri
Messages : 543 Inscription : 02/04/2017
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:27
lion-des-bois a écrit:
c'est un peu facile de tenir ce discours dans un pays libre et à l'abri des bombes
il y a beaucoup de chrétiens dans le monde qui se font torturer et tuer à cause d'un livre
.
c'est pur mensonge.
si l'Islam avait torturé les non-musulmans il ne serait resté aucun chrétien au Liban , l'Egypte , la Jordanie , la Syrie ; l'Irak
djebbouri
Messages : 543 Inscription : 02/04/2017
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:28
Dans les palais royaux des Califes musulmans on avait toujours une mére ou une femme chrétienne , ou juif et surtout les poètes et les hommes de lettres comme le célèbre poètes Al-Akhtal.
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:29
Violette7 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
ismael a écrit:
lion-des-bois a écrit:
On a déjà le parti Islam en Belgique qui veut instaurer la charia
il faut adherer
Jamais, aucun belge n'y adhérera, que des musulmans
tu devrais dire "aucun chrétien n'y adhérera", que ce soit en Belgique ou en France.
Et encore plus les humanistes athées qui eux ne veulent plus de Dieu du tout.
djebbouri
Messages : 543 Inscription : 02/04/2017
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:30
lion-des-bois a écrit:
Violette7 a écrit:
Vous pouvez tous être un peu plus clair ? on ne comprend rien
Rien de plus clair Violette, Ismaël et djebbouri veulent l'islamisation de la France.
Alors que tous leurs préceptes religieux et chariatique sont faux, anti chrétiens et contre les droits de l'homme. Ils appellent ça nous libérer en imposant la charia chez nous.
l'Islamisation de la France ou de la Belgique se fera par le libre choix des hommes.
un faux musulman on n'en pas besoin
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:41
djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Aucune loi qui va contre les droits de l'homme ne peut être votée en Belgique.
les droits de l'homme , de l’environnement , des minorités ; des animaux , de culte sont musulman
l'occident n'en connaissez rien avant
Nous parlons des droits de l'homme que nous avons établis pas des vôtres. Appliquez les chez vous si vous voulez, mais pas chez nous. Nous sommes une civilisation qui n'a rien à voir avec vous. Déjà rien de comment vous traitez vos femmes on n'en veut pas. L'obligation d'adhérer à l'Islam on n'en veut pas. La charia est une loi barbare pour un peuple barbare. Vos droits sont ceux de l'homme barbare.
Mister be
Messages : 17200 Inscription : 11/02/2011
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:52
lion-des-bois a écrit:
Le droit de critiquer et de mettre les dangers au jour devient un devoir à partir du moment où les musulmans envahissent nos pays. Ils veulent y imposer leurs lois et si on reste démocratique en leur donnant le droit de vote, dans 50 ans la France est islamique.
Seriez-vous xénophobe ou islamophobe? N'oubliez pas qu'il y a quelques siècles, les Chrétiens ont fait la même chose en Amérique latine... Avec ce genre d'arguments, 6000000 d'être humains ont été exterminés les accusant de comploter pour un nouvel ordre mondiale... La peur n'évite pas le danger et un cordon sanitaire politique se met en place en Belgique comme pour l'extrême droite! Alors qu'allez-vous encore critiquer la politique ou la religion?
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:53
djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Violette7 a écrit:
Vous pouvez tous être un peu plus clair ? on ne comprend rien
Rien de plus clair Violette, Ismaël et djebbouri veulent l'islamisation de la France.
Alors que tous leurs préceptes religieux et chariatique sont faux, anti chrétiens et contre les droits de l'homme. Ils appellent ça nous libérer en imposant la charia chez nous.
l'Islamisation de la France ou de la Belgique se fera par le libre choix des hommes.
un faux musulman on n'en pas besoin
alors, vous pouvez attendre longtemps...
djebbouri
Messages : 543 Inscription : 02/04/2017
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 21:55
Violette7 a écrit:
djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Violette7 a écrit:
Vous pouvez tous être un peu plus clair ? on ne comprend rien
Rien de plus clair Violette, Ismaël et djebbouri veulent l'islamisation de la France.
Alors que tous leurs préceptes religieux et chariatique sont faux, anti chrétiens et contre les droits de l'homme. Ils appellent ça nous libérer en imposant la charia chez nous.
l'Islamisation de la France ou de la Belgique se fera par le libre choix des hommes.
un faux musulman on n'en pas besoin
alors, vous pouvez attendre longtemps...
On n'est en rien là dedans
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 22:01
djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:
c'est un peu facile de tenir ce discours dans un pays libre et à l'abri des bombes
il y a beaucoup de chrétiens dans le monde qui se font torturer et tuer à cause d'un livre
.
c'est pur mensonge.
si l'Islam avait torturé les non-musulmans il ne serait resté aucun chrétien au Liban , l'Egypte , la Jordanie , la Syrie ; l'Irak
C'est bien ce qui est en train de se produire. L'Orient se vide de ses chrétiens...
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 22:03
Mister be a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Le droit de critiquer et de mettre les dangers au jour devient un devoir à partir du moment où les musulmans envahissent nos pays. Ils veulent y imposer leurs lois et si on reste démocratique en leur donnant le droit de vote, dans 50 ans la France est islamique.
Seriez-vous xénophobe ou islamophobe? N'oubliez pas qu'il y a quelques siècles, les Chrétiens ont fait la même chose en Amérique latine... Avec ce genre d'arguments, 6000000 d'être humains ont été exterminés les accusant de comploter pour un nouvel ordre mondiale... La peur n'évite pas le danger et un cordon sanitaire politique se met en place en Belgique comme pour l'extrême droite! Alors qu'allez-vous encore critiquer la politique ou la religion?
en quoi c'est être raciste de critiquer une religion ? l'islam n'est pas une race j'ignorais que faire les croisades est dans la Bible en quoi est-ce un mal de s'interroger sur les conséquences d'une religion d'autant qu'elle contient dans son livre une incitation à la haine ? Alors qu'allez-vous encore critiquer la politique ou la religion? tu vois une distinction dans le coran justement le coran est un livre politique ce qui n'est pas la bible
Dernière édition par jimmyr le Jeu 19 Avr 2018 - 22:05, édité 1 fois
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 22:05
Mister be a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Le droit de critiquer et de mettre les dangers au jour devient un devoir à partir du moment où les musulmans envahissent nos pays. Ils veulent y imposer leurs lois et si on reste démocratique en leur donnant le droit de vote, dans 50 ans la France est islamique.
Seriez-vous xénophobe ou islamophobe? N'oubliez pas qu'il y a quelques siècles, les Chrétiens ont fait la même chose en Amérique latine... Avec ce genre d'arguments, 6000000 d'être humains ont été exterminés les accusant de comploter pour un nouvel ordre mondiale... La peur n'évite pas le danger et un cordon sanitaire politique se met en place en Belgique comme pour l'extrême droite! Alors qu'allez-vous encore critiquer la politique ou la religion?
Pas du tout, seulement nous avons nos lois. Seriez vous d'accord que des étrangers viennent imposer leurs lois qui ne nous correspondent pas ? Demandez à Djebouri, Ismaël et Halim s'ils accepteraient qu'on viennent leur imposer nos lois chez eux. Ils s'agit de respect des personnes et des peuples, pas d'islamophobie.
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 22:09
Marc Hassyn a écrit:
djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:
c'est un peu facile de tenir ce discours dans un pays libre et à l'abri des bombes
il y a beaucoup de chrétiens dans le monde qui se font torturer et tuer à cause d'un livre
.
c'est pur mensonge.
si l'Islam avait torturé les non-musulmans il ne serait resté aucun chrétien au Liban , l'Egypte , la Jordanie , la Syrie ; l'Irak
C'est bien ce qui est en train de se produire. L'Orient se vide de ses chrétiens...
L'Eglise se vide et s'apprête à vivre sa passion, laissant place à l'antéchrist. Selon ma compréhension il s'annonce dans un certain futur par une grande guerre mondiale entre 2 forces qui ne sont pas dans l'alliance avec Dieu : l'islam qui veut conquérir le monde et imposer sa loi et l'humanisme sans Dieu (dont la franc-maçonnerie) qui veut conquérir le monde par la gouvernance mondiale.
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 22:21
Citation :
l'humanisme sans Dieu (dont la franc-maçonnerie)
Idée reçue, contraire à la réalité.
Invité Invité
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 22:26
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
Par rapport à quoi allez vous critiquer l'Islam? Chacun voit midi à son horloge! Seuls les musulmans peuvent critiquer leur religion!
Non pas du tout...Peut-on critiquer le Judaïsme? Peut-on critiquer le Christianisme? Oui bien sûr! On a tous les droits mais aussi des devoirs... Je n'accepterais pas qu'on critique ma religion...je le fais bien tout seul et ça me concerne plus que quelqu'un d'une autre religion...
tu acceptes pas qu'on critique ta religion ? qu'est-ce que tu fais encore sur ce forum depuis le temps qu'on critique la Bible ?
Pourquoi critiquer l'islam ? je ne sais pas ? par amour de son prochain ...ne dit-on pas "qui aime bien châtie bien ?"
je critique pas le musulman (la personne) Dieu appelle à bénir même ses ennemis je critique le livre en question
à quoi cela sert ? à faire réfléchir ? à ne pas laisser banaliser certaines choses ? ne dit-on "qui ne dit mot consent" ?
djebbouri
Messages : 543 Inscription : 02/04/2017
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 22:36
lion-des-bois a écrit:
, laissant place à l'antéchrist. Selon ma compréhension il s'annonce dans un certain futur par une grande guerre mondiale entre 2 forces qui ne sont pas dans l'alliance avec Dieu : l'islam qui veut conquérir le monde et imposer sa loi et l'humanisme sans Dieu (dont la franc-maçonnerie) qui veut conquérir le monde par la gouvernance mondiale.
Cher ionles musulmans sont les plus faibles actuellement. ils n'ont ni économie , ni technologie , ni des institutions fortes , ni une armée à mesure de défendre leur pays
ta vision est érronée.
mon analys propre à moi est la suivante: Allah veut montrer sa gloire en affaiblissant les musulmans pour laisser le dernier mot à la raison qui ne serait qu'islamique
vous dites que l'Islam s'est étendu par la force ; maintenant c'est vous qui usez de force pour détourner les musulmans de leur foi.
vous n'hésitez et ne reculez point pour fragiliser l'Islam or cette communauté faible fait beaucoup d'adeptes parmi vous , c'est la religion qui se répand le plus vite dans le monde
plus vous acharnez sur elle plus elle se répand.
la preuve le 11 septembre 2011 a fait beaucoup de musulman
l'Islam est le religion de la fitra de la nature humaine ; c'est la religion de l'équilibre entre les besoins de l'esprit et de l'ame
elle défi toute les religions et tous les livres ascarés
on vient de le voir sur ce forum
et sur d'autres
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 22:43
Je parle d'un futur assez lointain.
La vérité est catholique et cela ne pourra se démontrer que au retour du Christ à l'ensemble de l'humanité. On a encore le temps. Entre temps, tu resteras musulman.
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 22:46
Djebbpouri a écrit:
l'Islam est le religion de la fitra de la nature humaine ; c'est la religion de l'équilibre entre les besoins de l'esprit et de l'ame
elle défi toute les religions et tous les livres ascarés
on vient de le voir sur ce forum
Tu rêves Djebbouri, tout le monde te démontre l'absurdité de tes propos ici.
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 22:48
Marc Hassyn a écrit:
Citation :
l'humanisme sans Dieu (dont la franc-maçonnerie)
Idée reçue, contraire à la réalité.
La plupart des obédiences sont athées, même le grand architecte est rangé dans un tiroir.
lion-des-bois
Messages : 4556 Inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam Jeu 19 Avr 2018 - 22:49
De toute façon, l'humanisme sans Dieu est dans l'air du temps. La franc-maçonnerie ne fait que promouvoir l'esprit du temps.