DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 est-il permis de critiquer l'islam

Aller en bas 
+4
philippe bis
djebbouri
tobian
lion-des-bois
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty7/4/2018, 11:33

je suis tombé sur cette vidéo où le Coran prouve qu'il vient de Dieu par le simple fait qu'un chat ne marchera pas sur le coran

il faut le voir, cela vaut le détour

(7 min de vidéo, et vous ne verrez plus comme avant le ciel)

batman




Dernière édition par jimmyr le 17/4/2018, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty7/4/2018, 14:09

est-il permis de critiquer l'islam 2259885686  JIMMIR
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty7/4/2018, 16:40

C'est le Shah d'Iran qui ne doit pas marcher sur le Coran :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty7/4/2018, 19:38

lion-des-bois a écrit:
C'est le Shah d'Iran qui ne doit pas marcher sur le Coran :mdr:

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty7/4/2018, 21:47

jimmyr a écrit:
je suis tombé sur cette vidéo où le Coran prouve qu'il vient de Dieu par le simple fait qu'un chat ne marchera pas sur le coran
Cher jimmyr,
En Islam, il est interdit de laisser un chat toucher un exemplaire du Noble Coran ou n'importe quel autre livre religieux. Le fait de les laisser piétiner par des animaux est clairement du mépris qui va à l’encontre du haut respect que l’on doit avoir envers les livres saints. Les oulémas interdisent meme de faire porter à une bête un talisman contenant des versets du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
tobian




Masculin Messages : 31
Inscription : 16/12/2016

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty9/4/2018, 20:30

aparement il y a des chat islamophobe :beret:
https://www.youtube.com/watch?v=OGgaWde9KAg
Revenir en haut Aller en bas
tobian




Masculin Messages : 31
Inscription : 16/12/2016

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty9/4/2018, 20:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty9/4/2018, 22:19

tobian a écrit:
aparement il y a des chat islamophobe
Cher tobian,
Je n'ai lu aucun verset coranique, cela doit être surement des bibles n'est-ce pas.. :beret: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty10/4/2018, 16:43

Mon chien se couche sur un coussin, celui-ci est-il divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty11/4/2018, 11:38

florence_yvonne a écrit:
Mon chien se couche sur un coussin, celui-ci est-il divin ?
Cher Florence Yvonne,
Qui est divin, le chien ou le coussin...??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty11/4/2018, 15:08

Les deux voyons. car à quoi sert le coussin sans le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty11/4/2018, 21:51

florence_yvonne a écrit:
Les deux voyons. car à quoi sert le coussin sans le chien ?
Chère Florence Yvonne,
Je préfère le coussin, car le chien appellera une chienne..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty17/4/2018, 19:13

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty17/4/2018, 21:30

jimmyr a écrit:
je suis tombé sur cette vidéo où le Coran prouve qu'il vient de Dieu par le simple fait qu'un chat ne marchera pas sur le coran

il faut le voir, cela vaut le détour

(7 min de vidéo, et vous ne verrez plus comme avant le ciel)

batman




ma réponse est qu'il y a eu toujours et il y a des musulmans comme y en a dans d'autres religions des idiots.



et encore c'est idiot de publier cette vidéo pour prouver que Le Coran n'est pas la parole de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty17/4/2018, 23:30

c'est dommage que tu ne t'es pas arrêté à LA  dernière vidéo

tu aurais préféré laquelle vidéo ? celle qui parle du soleil qui se couche dans une mare de boue comme le déclare Mahomet ?

Sourate 18:86



je vais m'en tenir à ce verset parce que je pense avoir compris ce qu'est un dialogue avec un musulman
2 Timothée 2
…23Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty18/4/2018, 00:17

ce n'est pas contre l'islam mais par bon sens, je n'encouragerai pas quelqu'un à boire de l'urine de chameau

(Ce hadith est rapporté en plusieurs versions par Boukhari et Mouslim dans leur sahih :



« Le prophète صلى الله عليه وسلم leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine.

C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. »
Hadith rapporté par Al-Boukhari 7 : 590)

surtout que même l'OMS lance un appel

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/mers-cov/fr/

urine a écrit:
L’OMS appelle les arabes à cesser de boire... "l’urine de chameau"

Principaux faits
Le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) est une maladie respiratoire virale due à un nouveau coronavirus (Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient - MERS‐CoV) détecté pour la première fois en 2012 en Arabie saoudite.
Les coronavirus constituent une vaste famille de virus pouvant provoquer des maladies diverses, allant du rhume banal au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).
Parmi les symptômes habituels du MERS figurent la fièvre, la toux et des difficultés respiratoires. La présence d’une pneumonie est fréquente, mais pas systématique. Des symptômes gastro-intestinaux, dont la diarrhée, ont également été signalés. Certains cas confirmés en laboratoire d’infection par le MERS-CoV sont notifiés comme asymptomatiques, ce qui signifie qu’ils ne présentent pas de symptômes cliniques tout en donnant un résultat positif à un test de laboratoire mettant le MERS en évidence. La plupart de ces cas ont été détectés après une recherche énergique des contacts d’un cas confirmé en laboratoire.
Environ 35% des cas notifiés d’infection par le MERS-CoV ont abouti au décès du patient.
Bien que la majorité des cas de MERS chez l’homme soient attribuables à une transmission interhumaine dans les établissements de soins, les données scientifiques actuelles semblent indiquer que le dromadaire est un hôte réservoir majeur du MERS-CoV et une source animale de l’infection chez l’homme. Toutefois, le rôle précis que jouent ces animaux dans la transmission du virus et le mode exact de transmission ne sont pas connus.
Le virus ne semble pas se propager aisément d’une personne à l’autre, à moins d’un contact étroit avec une personne infectée, par exemple lorsque des soins sont prodigués sans protection à un patient. Des flambées liées aux soins de santé se sont produites dans plusieurs pays, les plus importantes ayant été observées en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et en République de Corée.

Source du virus
Le MERS-CoV est un virus zoonotique, ce qui signifie qu’il se transmet de l’animal à l’être humain. Des études ont montré que l’être humain contracte l’infection par contact direct ou indirect avec des dromadaires infectés. On a retrouvé le MERS-CoV chez des dromadaires dans plusieurs pays, dont l’Arabie saoudite, l’Égypte, Oman et le Qatar. Des anticorps spécifiques de ce virus (signe d’une infection antérieure de l’animale) ont été identifiés chez des dromadaires au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty18/4/2018, 00:25

jimmyr a écrit:
ce n'est pas contre l'islam mais par bon sens, je n'encouragerai pas quelqu'un à boire de l'urine de chameau

b]

evidemment, jimmyr.
Je n ai pas lu le coran intégralement mais il me semble qu il contient plusieurs choses qui peuvent etre mauvais pour la santé du lecteur ou pour la santé des voisins du lecteur.

Il est tout a fait permis de mettre en garde et de critiquer ce genre de chose.
Par exemple, mutiler sexuellement les hommes.
Tuer les homos
Tuer les apostats
Tuer ceux qui font des représentations des animaux...

Mais au fait, peut on aussi critiquer ce genre d ordres malsains pour la santé des victimes quand c est une autre religion que l islam?
Qu en penses tu?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty18/4/2018, 00:35

j'en pense que je connais aucune autre  religion qui contient autant d'injures envers d'autres religions dans un livre et interdit la critique, la pensée libre

ce n'est pas le fait de se remettre en question vis à vis sa propre religion que je dénonce
et là tu détournes le cœur du problème qui est celle de pouvoir avoir le droit d'être critiqué sans avoir peur pour sa vie

penses-tu que je vais comme un fanatique boire du poison ?
Marc 16;18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal;

pourtant Jésus l'a déclaré ?



j'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty18/4/2018, 00:37

et critiquer surtout sans craindre pour sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty18/4/2018, 00:41

et à ce propos ce passage de la bible ne s'adresse pas à nous mais aux apôtres pour prouver de la puissance du saint esprit

je connais personne capable de parler une langue sans l'avoir apprise et encore moins entendu ....sinon file-moi son 06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty18/4/2018, 00:42

jimmyr a écrit:
j'en pense que je connais aucune autre  religion qui contient autant d'injures envers d'autres religions dans un livre et interdit la critique, la pensée libre

ce n'est pas le fait de se remettre en question vis à vis sa propre religion que je dénonce
et là tu détournes le cœur du problème qui est celle de pouvoir avoir le droit d'être critiqué sans avoir peur pour sa vie

penses-tu que je vais comme un fanatique boire du poison ?
Marc 16;18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal;
pourtant Jésus l'a déclaré ?
j'arrête là

N a t il pas aussi parlé d une paille et d une poutre?
Pour moi et plein de gens, l islam est extremement criticable et DOIT pouvoir etre critiqué.
Comme les autres religions, je pense.

Par exemple,
quand le coran, en vente libre aux moins de 18 ans,
dit que allah ordonne de tuer les apostats,

trouves tu cela criticable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty18/4/2018, 00:48

la bible demande à tout chrétien d'examiner les écritures et retenir ce qui est bon

et de plus
1 Cor 15L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

la poutre ou la paille concernant un bouquin qui aux yeux des chrétiens fait du blasphème du saint esprit
je ne vois pas de différence


pour le reste
j'ai pas à forcer si la personne ne veut rien entendre

Matthieu 10:14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty18/4/2018, 00:53

Ca repond pas bien a ma question,
mais si j ai bien compris
(dis moi si c est pas le cas)

ta position, c est que tout chretien doit examiner les écritures et retenir ce qui est bon
(et laisser de coté ce qui ne l est pas) ?

Si c est le cas, c est la mienne aussi,
et aussi celle de certains musulmans de ma connaissance.

MAIS est ce que tu penses qu on pourrait pas carrément REFORMER le coran et le mettre en accord avec la loi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty18/4/2018, 00:56

comment réformer un livre immuable ?

même pas un musulman a le droit de retrouver à redire ....sinon il blasphème son dieu
de plus c'est avouer que Allah n'est pas un Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 01:18

jimmyr a écrit:
comment réformer un livre immuable ?
même pas un musulman a le droit de retrouver à redire ....sinon il blasphème son dieu
de plus c'est avouer que Allah n'est pas un Dieu

ca a deja été fait, Jimmy... pour pleins d autres livres immuables.

Bienvenue Des humains ont ecrit et reecrit les textes du coran. On peut donc les reecrire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 10:08

Bassmeg a écrit:

ta position, c est que tout chretien doit examiner les écritures et retenir ce qui est bon
(et laisser de coté ce qui ne l est pas) ?

Si c est le cas, c est la mienne aussi,
On le sait!
Et bien sûr, c'est anti chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 10:53

je vois pas ce qui est anti-chrétien
au contraire c'est un devoir chrétien

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

1 Thessaloniciens 5
…20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon


le coran qui nie le rôle du saint esprit et son importance et exigeant de se soumettre à Mahomet,
le chrétien a le devoir d'examiner les écritures et si cela se conforme à la volonté du père

et que les musulmans ne viennent pas dire qui ne font pas un blasphème du saint esprit
parce que sinon il n'y aurait pas l'utilité d'un Mahomet
Jésus est l'alpha et l'oméga
et le consolateur n'est ni l'ange-gabriel et encore moins Mahomet  
(dans la dernière vidéo, il a bien expliqué tout ça)


Dernière édition par jimmyr le 19/4/2018, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 10:54

Bassmeg a écrit:
jimmyr a écrit:
comment réformer un livre immuable ?
même pas un musulman a le droit de retrouver à redire ....sinon il blasphème son dieu
de plus c'est avouer que Allah n'est pas un Dieu

ca a deja été fait, Jimmy... pour pleins d autres livres immuables.

Bienvenue Des humains ont ecrit et reecrit les textes du coran. On peut donc les reecrire, non?

donc le coran n'est pas divin
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 11:05

Bassmeg a écrit:
jimmyr a écrit:
comment réformer un livre immuable ?
même pas un musulman a le droit de retrouver à redire ....sinon il blasphème son dieu
de plus c'est avouer que Allah n'est pas un Dieu

ca a deja été fait, Jimmy... pour pleins d autres livres immuables.

Bienvenue Des humains ont ecrit et reecrit les textes du coran. On peut donc les reecrire, non?
A part les témoins de Jéhovah chère bassmeg savait vous qui a ré- écrit la bible ( A et NT)? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 11:22

philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:
jimmyr a écrit:
comment réformer un livre immuable ?
même pas un musulman a le droit de retrouver à redire ....sinon il blasphème son dieu
de plus c'est avouer que Allah n'est pas un Dieu

ca a deja été fait, Jimmy... pour pleins d autres livres immuables.

Bienvenue Des humains ont ecrit et reecrit les textes du coran. On peut donc les reecrire, non?
A part les témoins de Jéhovah chère bassmeg savait vous qui a ré- écrit la bible ( A et NT)? scratch
Ils ont réécrit la Bible ? Ne l'auraient-ils pas plutôt traduite au plus près du texte ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 11:54

Vous vous dévoilez enfin Ruper ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 12:03

Les TJ sont au moins clairs dans leurs discours, mais je ne pense pas que ce soit le topic pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 12:03

Dans l’Evangile de Saint Jean (1,1)
Nous pouvons lire : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu »
Cela devient dans la traduction TJ : « et la Parole était un dieu »c’est-à-dire un être inférieur à Dieu, un petit dieu. Dans l’Evangile de saint Matthieu (26,26)
« Ceci est mon Corps » est remplacé par : « Ceci représente mon corps » ce mot « représente » vise à nier la Présence Réelle du Christ.

Dans l’Evangile Matthieu 16,18 :
« Tu es Pierre et sur cette pierre, JE bâtirai mon Eglise » on lit dans leur bible : « Tu es Pierre et sur ce roc, je bâtirai ma congrégation » Le jeu de mot est supprimé : Pierre : le prénom avec « cette pierre », matériau solide… Dans l’Evangile de Luc 22,43,
Nous lisons dans notre Bible : « En vérité, JE te le dis : « aujourd’hui tu seras avec Moi… » Dans la bible des TJ nous lisons : « En vérité, je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis » La virgule mal placée modifie le sens.On lit alors : Jésus le dis aujourd’hui au larron, qu’il sera (ultérieurement) au paradis. Les défunts pour les témoins de Jéhovah sont réellement morts jusqu’à la résurrection, car pour eux l’âme n’est pas immortelle !... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 12:06

blanche neige a écrit:
Les TJ sont au moins clairs dans leurs discours, mais je ne pense pas que ce soit le topic pour en parler.
Le topic aurait du etre vérouillé depuis longtemps,bien sur l 'on a le droit de critiquer l 'islam!En France !Ailleurs je ne sais pas trop! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 12:07

Oh il y a plein de pratiques chez eux qui ne collent pas avec la religion catholique, ça c'est sûr, mais ils n'ont jamais tué personne et, en général, on peut discuter avec eux.

Donnez moi le lien où il est question des TJ svp. J'irai voir.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 12:07

Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:
jimmyr a écrit:
comment réformer un livre immuable ?
même pas un musulman a le droit de retrouver à redire ....sinon il blasphème son dieu
de plus c'est avouer que Allah n'est pas un Dieu

ca a deja été fait, Jimmy... pour pleins d autres livres immuables.

Bienvenue Des humains ont ecrit et reecrit les textes du coran. On peut donc les reecrire, non?
A part les témoins de Jéhovah chère bassmeg savait vous qui a ré- écrit la bible ( A et NT)? scratch
Ils ont réécrit la Bible ? Ne l'auraient-ils pas plutôt traduite au plus près du texte ?

Que nenni, ils ont falsifiés la traduction, notamment les passages où Jésus se déclare Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 12:10

philippe bis a écrit:
blanche neige a écrit:
Les TJ sont au moins clairs dans leurs discours, mais je ne pense pas que ce soit le topic pour en parler.
Le topic aurait du etre vérouillé depuis longtemps,bien  sur l 'on a le droit de critiquer l 'islam!En France !Ailleurs je ne sais pas trop! Smile

Si on pouvait critiquer l'Islam en territoire islamique toute la terre s'effondrait chez eux en réalisant qu'ils ont cru à des balivernes qui n'ont servi qu'à leur gonfler l'ego
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 12:10

lion-des-bois a écrit:
Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:


ca a deja été fait, Jimmy... pour pleins d autres livres immuables.

Bienvenue Des humains ont ecrit et reecrit les textes du coran. On peut donc les reecrire, non?
A part les témoins de Jéhovah chère bassmeg savait vous qui a ré- écrit la bible ( A et NT)? scratch
Ils ont réécrit la Bible ? Ne l'auraient-ils pas plutôt traduite au plus près du texte ?

Que nenni, ils ont falsifiés la traduction, notamment les passages où Jésus se déclare Dieu.
Dans l’Evangile de Jean 8,28,
Nous lisons dans notre Bible : « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme, vous connaîtrez que « JE SUIS » et dans la bible des TJ : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, vous saurez que je le suis » Il n’y a plus de référence au Nom Divin révélé à Moïse et repris par Jésus. C’est la négation de la divinité de Jésus. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 12:37

Bassmeg a écrit:
jimmyr a écrit:
comment réformer un livre immuable ?
même pas un musulman a le droit de retrouver à redire ....sinon il blasphème son dieu
de plus c'est avouer que Allah n'est pas un Dieu

ca a deja été fait, Jimmy... pour pleins d autres livres immuables.

Bienvenue Des humains ont ecrit et reecrit les textes du coran. On peut donc les reecrire, non?

Si l'on pouvait réécrire la parole de Dieu selon nos désirs on ne se soumettrait plus à sa parole mais à la parole des hommes qui par leurs manipulations nous détournerait de Dieu et du salut en voulant nous faire adhérer aux désirs de celui (celle) qui réécrit tout pour se rassurer d'être dans le vrai et ignorer par là qu'elle est dans le faux en s'occultant les yeux et l'intelligence. Le faire pour soi-même, ma foi, mais vouloir entraîner l'humanité dans l'erreur, le mensonge et la perdition, comment oses-tu te prétendre catho en tenant un tel discours ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 12:48

Bassmeg a écrit:
Des humains ont ecrit et reecrit les textes du coran. On peut donc les reecrire, non?
Chère Bassmeg,
Certains pseudo-savants ont vainement essayé cela, mais ils ont découvert que le Coran est vraiment divin de par sa grandeur dans tout les domaines a travers le temps et les générations et également de par ce qu'il comporte comme vérités révélées. Ils ont constaté que la précision sémantique et syntaxique du Coran dépasse de loin les capacités humaines. Il en ont surtout compris que le Coran constitue un grand défi a l'humanité. Il est en fait impossible pour un être humain ou une autre créature d'écrire un ouvrage qui racontes des faits précis, donne des lois de la société très développé, du code civil, parle de plusieurs phénomènes de toutes les branches de la science moderne et faire des prophéties scientifiques et autres en respectant toutes la complexité de la grammaire, de la poésie et du codage mathématique et statistique sur plusieurs nivaux et avec plusieurs méthodes. Pour écrire un livre comme le coran on se doit tout d'abord connaître toutes les sciences modernes et celles a venir, on doit être le meilleur en littérature, en grammaire. On doit également dépasser les connaissance de notre époque de plusieurs siècles et coder ses écrits mot par mot et lettre par lettre et que personne ne pourra reproduire la même chose que lui. Le Coran est donc une précieuse récitation, une merveilleuse psalmodie et il va donc de soi que l'ultime miracle divin se devait d'être linguistique pour exhorter les générations et les appeler a l'adoration du divin seigneur et ce jusqu'à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 12:53

philippe bis a écrit:
blanche neige a écrit:
Les TJ sont au moins clairs dans leurs discours, mais je ne pense pas que ce soit le topic pour en parler.
Le topic aurait du etre vérouillé depuis longtemps,bien  sur l 'on a le droit de critiquer l 'islam!En France !Ailleurs je ne sais pas trop! Smile

pourquoi bâîllonner de manière univoque ?

le coran critique et de manière virulente les chrétiens sans ambages

donc il faut interdire un musulman de s'exprimer ou fuir toute discussion
puisque ne pas être d'accord n'est pas possible



le problème ne vient pas du coté des chrétiens mais de ce livre
comment faire alors pour régler le problème ?
ce n'est pas mon problème perso puisque le problème vient de celui qui attaque
et non de la cible
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 12:57

est-il permis de critiquer l'islam , je dit oui en France et ici sur le forum on le fait.Ailleurs cela relèverais du martyr de le faire comme au Pakistan et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 13:06

Il devrait toujours être permis de critiquer n'importe quelle religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 13:21

Marc Hassyn a écrit:
Il devrait toujours être permis de critiquer n'importe quelle religion.
Cher Marc,
En religion les croyants n'ont absolument aucune raison de s'inquiéter sur la question que vous posez car même si quelque part la révélation dépasse de très loin la raison, elle n'est aucunement sans raisons. Tout vrai croyant est capable de manifester rationnellement les causes qui justifient rigoureusement sa foi face a toutes les requêtes légitimes. Mais il nous faut savoir, qu'esprit critique ou pas, l'intellect, ne peut avoir que des jugements partiaux qui ne sont relatifs qu'a chacun et qui ralentissent justement sa marche vers la vérité universelle suite aux illusions de son entendement subjectif. Vous m'avez compris, la religion devient en ce sens plus qu'une affaire de simple compréhension intellectuelle ou raisonnement dialectique. L'homme qui penserait s'imposer par sa raison n'est réellement que dominé par ses propres limites dont il doit nécessairement se libérer dans le but d’éveiller sa perception cognitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 13:47

halim a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Il devrait toujours être permis de critiquer n'importe quelle religion.
Cher Marc,
En religion les croyants n'ont absolument aucune raison de s'inquiéter sur la question que vous posez car même si quelque part la révélation dépasse de très loin la raison, elle n'est aucunement sans raisons. Tout vrai croyant est capable de manifester rationnellement les causes qui justifient rigoureusement sa foi face a toutes les requêtes légitimes. Mais il nous faut savoir, qu'esprit critique ou pas, l'intellect, ne peut avoir que des jugements partiaux qui ne sont relatifs qu'a chacun et qui ralentissent justement sa marche vers la vérité universelle suite aux illusions de son entendement subjectif. Vous m'avez compris, la religion devient en ce sens plus qu'une affaire de simple compréhension intellectuelle ou raisonnement dialectique. L'homme qui penserait s'imposer par sa raison n'est réellement que dominé par ses propres limites dont il doit nécessairement se libérer dans le but d’éveiller sa perception cognitive.  
quel discours pompeux ! alors que vous ne respectez même pas la Bible (falsifiée d'après vous), vous ne croyez pas en St Paul et vous venez nous faire le leçon ici ?

Oui, nous devons critiquer l'islam dans le sens où ce n'est pas une religion qui vient de Dieu et qui ne croit pas en Jésus, Fils de Dieu, mort et ressuscité. Qui ne croit pas non plus que l'Esprit Saint est la Troisième Personne de la Trinité.

Cela n'a rien à voir avec  la raison ni sa perception : c'est la FOI.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 13:50

Marc Hassyn a écrit:
Il devrait toujours être permis de critiquer n'importe quelle religion.

Je ne peux parler que en tant que catholique. Lorsque l'Eglise nous enseigne quelque chose qu'on ne comprend pas et qui nous semble aberrant il faut toujours chercher à comprendre le bien fondé, c'est là que l'on s'élève, on sort de la discorde, on s'avance vers la paix et l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 14:11

Je suis d'accord lion-des-bois, mais si on se permet de critiquer les autres religions, il faut permettre à tout le monde de pouvoir critiquer la nôtre. Simple question de réciprocité, car de son côté, le musulman - par exemple, on pourrait prendre un autre croyant - vous tiendra un discours semblable à celui de blanche-neige, du genre : "Je sais que ma religion est La vraie, que les chrétiens sont des associateurs, donc ma foi m'oblige à démontrer la fausseté de leur croyance".

Si on a vraiment la foi, on n'a rien à craindre des attaques contre sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 14:15

Celui qui critique le catholicisme ne risque pas la mort et la torture ...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty19/4/2018, 14:19

Marc Hassyn a écrit:
Je suis d'accord lion-des-bois, mais si on se permet de critiquer les autres religions, il faut permettre à tout le monde de pouvoir critiquer la nôtre. Simple question de réciprocité, car de son côté, le musulman - par exemple, on pourrait prendre un autre croyant - vous tiendra un discours semblable à celui de blanche-neige, du genre : "Je sais que ma religion est La vraie, que les chrétiens sont des associateurs, donc ma foi m'oblige à démontrer la fausseté de leur croyance".

Si on a vraiment la foi, on n'a rien à craindre des attaques contre sa religion.

suis d'accord aussi.

Actuellement sur terre il est établi 3 chemins qui mènent à Dieu. Même si d'un point de vue catholique, celui de l'Islam paraît bien des plus aberrant. Lorsque Dieu choisi et impose notre religion, le chemin de l'autre semble faux de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-il permis de critiquer l'islam Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-il permis de critiquer l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...
» Peut-on critiquer le néodarwinisme ?
» Peut-on critiquer l'Eglise ?
» avant de critiquer les autrs!!!
»  Critiquer le " système du complot hypothétique " : un sport de combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: