DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 avant de critiquer les autrs!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

avant de critiquer les autrs!!! Empty
MessageSujet: avant de critiquer les autrs!!!   avant de critiquer les autrs!!! EmptyLun 24 Mai - 23:01

Arnaud Dumouch a écrit:
D'autant plus que le Coran a, pour ce qui concerne son origine, une terrible et invérifiable faille : Après la mort de Mohamed, il y avait 33 version écrites du Coran. Son premier successeur les fit détruire (sauf la version actuelle). Il rangea de sa propre initiative les Sourate par ordre de taille et non par ordre chronologique.
]

C’est là que se place le virage décisif de l’histoire chrétienne. Constantin a commandé et financé la rédaction d’un Nouveau Testament qui excluait tous les évangiles évoquant les aspects humains de Jésus, et qui privilégiait - au besoin en les adaptant - ceux qui le faisaient paraître divin. Les premiers évangiles furent déclarés contraires à la foi, rassemblés et brûlés. (...) Détail intéressant, tous ceux qui préféraient les évangiles apocryphes à ceux que Constantin avait sélectionnés furent considérés comme hérétiques.
page 293
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

avant de critiquer les autrs!!! Empty
MessageSujet: Re: avant de critiquer les autrs!!!   avant de critiquer les autrs!!! EmptyLun 24 Mai - 23:07

http://www.davinci-codex.com/actu/La-Bible-reecrite-par-Constantin.html
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

avant de critiquer les autrs!!! Empty
MessageSujet: Re: avant de critiquer les autrs!!!   avant de critiquer les autrs!!! EmptyMar 25 Mai - 0:40

ahmedjebli a écrit:
http://www.davinci-codex.com/actu/La-Bible-reecrite-par-Constantin.html

Ahmed, t'es même pas foutu de lire le lien que tu donnes. Voici ce qu'on peut lire UNE LIGNE plus bas:

L’empereur Constantin n’a rien à voir avec la mise en place du canon (un roseau qui servait d’étalon de mesure, qui par extension est compris comme une norme) de l’Écriture. En outre, on ne trouve aucune trace historique d’une demande de l’empereur pour changer la liste des évangiles ou écrire un quelconque évangile

Tu ferais bien de donner un petit coup de balai devant ta porte avant de polluer tous les forums du net.

Spirit :|
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

avant de critiquer les autrs!!! Empty
MessageSujet: Re: avant de critiquer les autrs!!!   avant de critiquer les autrs!!! EmptyMar 25 Mai - 9:54

spirit a écrit:
ahmedjebli a écrit:
http://www.davinci-codex.com/actu/La-Bible-reecrite-par-Constantin.html

Ahmed, t'es même pas foutu de lire le lien que tu donnes. Voici ce qu'on peut lire UNE LIGNE plus bas:

L’empereur Constantin n’a rien à voir avec la mise en place du canon (un roseau qui servait d’étalon de mesure, qui par extension est compris comme une norme) de l’Écriture. En outre, on ne trouve aucune trace historique d’une demande de l’empereur pour changer la liste des évangiles ou écrire un quelconque évangile

Tu ferais bien de donner un petit coup de balai devant ta porte avant de polluer tous les forums du net.

Spirit :|
tes ancétres n'ont pas bruler des evangiles qui contredit leur croyance?!!
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

avant de critiquer les autrs!!! Empty
MessageSujet: Re: avant de critiquer les autrs!!!   avant de critiquer les autrs!!! EmptyMar 25 Mai - 11:36

ahmedjebli a écrit:
spirit a écrit:
ahmedjebli a écrit:
http://www.davinci-codex.com/actu/La-Bible-reecrite-par-Constantin.html

Ahmed, t'es même pas foutu de lire le lien que tu donnes. Voici ce qu'on peut lire UNE LIGNE plus bas:

L’empereur Constantin n’a rien à voir avec la mise en place du canon (un roseau qui servait d’étalon de mesure, qui par extension est compris comme une norme) de l’Écriture. En outre, on ne trouve aucune trace historique d’une demande de l’empereur pour changer la liste des évangiles ou écrire un quelconque évangile

Tu ferais bien de donner un petit coup de balai devant ta porte avant de polluer tous les forums du net.

Spirit :|
tes ancétres n'ont pas bruler des evangiles qui contredit leur croyance?!!

Je n'en sais rien! Tout ce que je sais c'est que l'article que tu donnes démontre le contraire. Si tu ne comprends pas très bien le Français comment peux-tu avoir une vision objective du christianisme?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avant de critiquer les autrs!!! Empty
MessageSujet: Re: avant de critiquer les autrs!!!   avant de critiquer les autrs!!! EmptyMar 25 Mai - 12:06

ahmedjebli a écrit:

Spirit :|
tes ancétres n'ont pas bruler des evangiles qui contredit leur croyance?!![/quote]

Jamais et en voici la preuve : les bibliothèque détiennent une trentaine d'évangiles apocryphes (sans compter les textes apocryphes de l'Ancien testament Juif).

C'est mieux : on peut ainsi constater que ces textes sont tardif (4° s.) car ils contiennent des doctrines ésotériques qui n'existaient pas au temps de Jésus).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

avant de critiquer les autrs!!! Empty
MessageSujet: Re: avant de critiquer les autrs!!!   avant de critiquer les autrs!!! EmptyMar 25 Mai - 15:50

spirit a écrit:

Je n'en sais rien!

:
alors ne pollue pas mon topic et laisse ceux qui savent discuter!!
l'article dit:
Les premiers évangiles furent déclarés contraires à la foi, rassemblés et brûlés. (...) Détail intéressant, tous ceux qui préféraient les évangiles apocryphes à ceux que Constantin avait sélectionnés furent considérés comme hérétiques.

je crois que c'est toi qui ne sais pas lire le français ou bien tu as oublier tes lunettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

avant de critiquer les autrs!!! Empty
MessageSujet: Re: avant de critiquer les autrs!!!   avant de critiquer les autrs!!! EmptyMar 25 Mai - 20:19

ahmedjebli a écrit:
spirit a écrit:

Je n'en sais rien!

:
alors ne pollue pas mon topic et laisse ceux qui savent discuter!!
l'article dit:
Les premiers évangiles furent déclarés contraires à la foi, rassemblés et brûlés. (...) Détail intéressant, tous ceux qui préféraient les évangiles apocryphes à ceux que Constantin avait sélectionnés furent considérés comme hérétiques.

je crois que c'est toi qui ne sais pas lire le français ou bien tu as oublier tes lunettes!!!

Amhed, je t'ai déjà écrit ceci:

"Ahmed, t'es même pas foutu de lire le lien que tu donnes. Voici ce qu'on peut lire UNE LIGNE plus bas:
L’empereur Constantin n’a rien à voir avec la mise en place du canon (un roseau qui servait d’étalon de mesure, qui par extension est compris comme une norme) de l’Écriture. En outre, on ne trouve aucune trace historique d’une demande de l’empereur pour changer la liste des évangiles ou écrire un quelconque évangile

Tu ferais bien de donner un petit coup de balai devant ta porte avant de polluer tous les forums du net."


Ce que tu écris est une affirmation erronée de Da Vinci Code, et c'est justement ce qui est traité dans l'article!

Spirit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

avant de critiquer les autrs!!! Empty
MessageSujet: Re: avant de critiquer les autrs!!!   avant de critiquer les autrs!!! EmptyMar 25 Mai - 21:38

spirit a écrit:
ahmedjebli a écrit:
spirit a écrit:

Je n'en sais rien!

:
alors ne pollue pas mon topic et laisse ceux qui savent discuter!!
l'article dit:
Les premiers évangiles furent déclarés contraires à la foi, rassemblés et brûlés. (...) Détail intéressant, tous ceux qui préféraient les évangiles apocryphes à ceux que Constantin avait sélectionnés furent considérés comme hérétiques.

je crois que c'est toi qui ne sais pas lire le français ou bien tu as oublier tes lunettes!!!

Amhed, je t'ai déjà écrit ceci:

"Ahmed, t'es même pas foutu de lire le lien que tu donnes. Voici ce qu'on peut lire UNE LIGNE plus bas:
L’empereur Constantin n’a rien à voir avec la mise en place du canon (un roseau qui servait d’étalon de mesure, qui par extension est compris comme une norme) de l’Écriture. En outre, on ne trouve aucune trace historique d’une demande de l’empereur pour changer la liste des évangiles ou écrire un quelconque évangile

Tu ferais bien de donner un petit coup de balai devant ta porte avant de polluer tous les forums du net."


Ce que tu écris est une affirmation erronée de Da Vinci Code, et c'est justement ce qui est traité dans l'article!

Spirit Rolling Eyes

alors dis moi ce que faisait l'eglise avec les autre evangile apocryph?!!
l'eglise a bruler les gens qui lui contredit vivant ,et tu crois kil prendra soin des evangiles kil declare conte la foi?!!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

avant de critiquer les autrs!!! Empty
MessageSujet: Re: avant de critiquer les autrs!!!   avant de critiquer les autrs!!! EmptyMar 25 Mai - 22:08

Ahmed! ... il est temps de dormir :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant de critiquer les autrs!!! Empty
MessageSujet: Re: avant de critiquer les autrs!!!   avant de critiquer les autrs!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant de critiquer les autrs!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: