DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie

+7
J&B
Scrogneugneu
Pignon
philippe bis
Pascal
humanlife
djebbouri
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri

Masculin Messages : 543

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:16

lion-des-bois a écrit:
Dans le christianisme, c'est Dieu (le paraclet) qui convertit. Dans l'Islam, c'est un homme qui baratine un autre en s'appuyant sur un texte (le Coran) jusqu'à ce que l'autre soit convaincu que ce que l'autre raconte soit vrai. Voyez la différence de démarche. Dans le christianisme, la conversion se fait par voie spirituelle (le paraclet qui rappelle à l'âme en direct). En Islam, la conversion se fait par le blabla convaincant d'un être humain qui s'appuie sur du texte dont il se persuade que ce serait le paraclet. Mes amis musulmans, le paraclet, il vit, il n'est pas prisonnier d'un livre, il se reçoit vivant de Dieu dans l'âme, par voie directe.

Halléluia !

Pouquoi deux poids deux mesures

dans l'une des epitres de Jean Jésus est dit Paraclet.

dans le livre de Jean il est annoncé " un autre
paraclet"

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:23

humanlife a écrit:

la prophétie se réalise comme il le dit, aux personnes à qui il parle dans le temps où il parle, des personnes à qui il est dit que le royaume sera enlevé: juifs, vers les personnes auxquelles le royaume est donné: chrétiens, qui ne sont pas le peuple d'un pays, mais un peuple dans l'humanité.

c'est faux mon ami (e).

les Romains et grecs vivaient avec Jésus sur le meme pays.

il n'a jamais autorisé à quelque paien qui soit de le suivre. il dit haut et fort meme sur le sol paien : ' je ne suis envoyé qu'aux seuls brebis de la maison d'Israel". inutile et inefficace d'interpréter les textes à ta guise.

il s'agist d'une nouvelle nation , qualifiée d'aveugle et de sourd selon tous les prophètes de Dieu et qui sortirait de Seir , Edom , Kédar , de la terre éloihgnée , de Paran. c'est le peuple d'Ismael

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:25

lion-des-bois a écrit:
Dans le christianisme, c'est Dieu (le paraclet) qui convertit. Dans l'Islam, c'est un homme qui baratine un autre en s'appuyant sur un texte (le Coran) jusqu'à ce que l'autre soit convaincu que ce que l'autre raconte soit vrai.
Cher lion-des-bois,
Arrêtez, mon cher ami, d'avancer de telles bêtises. L'Islam nous avise que la pureté de l’intention pour Dieu vient en amont de tout acte. L'amour de la vérité vous est donc plus que nécessaire dans ce domaine puisqu'il vous permettra, à son paroxysme, d'effacer ce mental qui vous limite si gravement la perception. Seul un cœur qui aime la vérité dans toute sa nudité est normalement dépourvu de ces défauts et d'une telle perversion intellectuelle. Il n y a en effet aucune haine, jalousie, envie, convoitise dans le cœur de l'homme au moment ou il est vraiment animé intensément par la recherche de la pure vérité et il peut enfin agir librement loin de toutes pressions de ses basses passions ou de son héritage cultuel défaillant. La question se pose donc plutôt ainsi pour vous "Pourquoi avez-vous tant de mal à reconnaître la vérité". Pourtant, s'appuyant sur la réalité humaine de la relation avec Dieu, le Coran nous donne toute une dimension de plénitude, de manifestation et de réalisation de l'amour de Dieu. L’islam est une religion avant tout expérientielle. Son sens ne réside pas seulement dans les mots, et seul un vécu quotidien pour celui qui est consumé d’Amour peut en révéler la saveur.

Comme je ne cesserais jamais de vous le redire et de le répéter, combien pourrait-on presser l'écriture chrétienne pour en faire ressortir autre chose que ce qu'elle veut réellement dire, cela deviendrait une mission impossible car il faudrait changer tout les dictionnaires et toutes les acceptions dans les langages. Le Paraclet reste donc un être humain et on comprend de ce fait pourquoi beaucoup de chrétiens de juifs et d'hindous épousèrent l'Islam avec la force que l'on connait et ce dès son avènement..
djebbouri

djebbouri

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:31

humanlife a écrit:
c'est absurde parce que à ce moment-là ça pourrait être n'importe qui, n'importe où, n'importe quand alors pourquoi pas les aborigènes d'australie ou les mayas d'amérique du sud demain vont dire c'est nous le nouveau peuple de Dieu d'après l'Evangile de Jésus: faut arrêter un peu de délirer..

si on dit qu'il s'agirait du peuple d'Ismael ce n'est pas sans preuves et textes à l'appui.

Ismael est béni au meme titre qu'Issac dans la Genèse .

iIsmael était le fils unique d'Abraham avant la naissance d'Issac. Alors le Seigneur lui enjoignit de sacrifier son fils unique qu'il aime il ne s'agissait pas d'Issac.

de ce sacrifié sortira celui en qui les nations et les tribus du monde se feront bénis

le prophète annoncé dans le Deutéronom 18/18 est d'entre les frères des fils d'Israel et pas du milieu des fils d'Israel.

djebbouri

djebbouri

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:40

J&B a écrit:

Comment les musulmans imaginent conquérir le monde et le soumettre ?

nous le soumettant par l'amour ; la bonté et la raison
djebbouri

djebbouri

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:47

marie-sol a écrit:
djebbouri a écrit:
Scrogneugneu a écrit:

Donc oui, l'Église dénie formellement la venue de l'ultime prophète, Mohamed,

Muhammed (SAWS) est le Messie. Jésus n'a jamais réclamé ce titre . il a tout au long de l'évangile nié etre le Messie ; il n'est venu que pour l'annoncer ( le Messie)

Certes ! Mais lorsque Pierre dit à Jésus qu'il est le Messie, Jésus n'a pas dit NON, je ne suis pas le Messie.
:jesus:

Non cher Marie on est unanime que Jésus avait refusé énergiquement ce titre dans les trois livres ; Marc , Luc et Mathieu

il leur ordonna sévèrement de ne le pas dire Messie

en Mathieu : il leur interdit de le dire Messie

djebbouri

djebbouri

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:01

sonia a écrit:
Halim et djebourri  je vais vous poser des questions mais pas sur l'islam;mais sur le quotidien et votre relation avec Dieu,sur ce que vous retenez comme principe de la religion?

Alors vous en tirer quoi de l'islam?(comme principe exemple:donner sa vie autres faire passer l'autre avant soi etc etc)

le principe de la foi musulmane est:

1-La foi en Dieu et en ses anges , ses prophètes , ses livres et dans le jour dernier .

2-les 05 piliers de l'Islam:la profession de foi la prière, le careme , la zajat ( la dime) ; le pelerinage

et tout le reste découle de cs principes

djebbouri

djebbouri

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:08

lion-des-bois a écrit:
Gardez votre Mohamed si vous voulez mais arrêtez de croire que l'Evangile parle de votre prophète. Vous ne faites rien d'autre que de nourrir vos propres désirs et fantasmes.

Je te mets au défi mais fraternellement il n'existe aucune page dans l'évangile qui ne parle pas de Muhammed (SAWS) soit directement ou indirectement, soit de lui meme ou de son Coran , sa ville sainte , son mont saint , sa nation.

tout l'évangile orbite autour d'une seule bonne nouvelle : la venue de Muhammed (SAWS).

je te le jure je n’exagère pas.

djebbouri

djebbouri

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:12

lion-des-bois a écrit:

Pourquoi un chrétien devrait enseigner à un musulman comment lire le Coran ?.

parce que vous tenez votre évangile de Paul et non pas de Jésus.

plus de 54% de l'évangile vient du seul homme auto-proclamé apotre, Paul de Tarse.

djebbouri

djebbouri

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:17

lion-des-bois a écrit:
.

Vous n'avez vraiment pas l'air de capter, vous les musulmans, que Dieu a ouvert 3 voies pour se relier à Lui: la juive, la chrétienne, et la musulmane.

Dieu est Un et son message est aussi un. pas de syncrétisme .

Jésus n'acceptait pas que les juifs se détournaient de lui de meme Muhammed (SAWS) a fait. pas de salut en dehors le seul message d'Allah.

la vérité n'est pas démocrate. ( j'ai toujours enseigné cela).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:24

humanlife a écrit:
n'importe où, n'importe quand alors pourquoi pas les aborigènes d'australie ou les mayas d'amérique du sud demain vont dire c'est nous le nouveau peuple de Dieu d'après l'Evangile de Jésus: faut arrêter un peu de délirer..
Cher humanlife,
Il faut tout simplement se placer dans l'ordre des choses de l’écriture sainte pour avoir de la netteté dans ses écrits. Deutéronome 33.2 Il dit: "L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.. Ce verset se réfère clairement respectivement aux Prophéties de Moïse, de Jésus et de Mohammed. Le Sinaï est le lieu où le Prophète Moïse parla à Dieu et reçut la Torah. Séïr, un endroit en Palestine, est là où le Prophète Jésus reçut la révélation divine. Parân est là où Dieu Se manifesta à l'humanité pour la dernière fois à travers Sa Révélation au Prophète Mohammed. Parân comme tout le monde le sait est une chaîne de montagnes à La Mecque. C'est en ce sens aussi que le Christ Jésus, connaissant aussi tout cela, n'a cessé d'appeler les humains a l'attente de ce grand prophète Paraclet. Lisons un peu le Deutéronome:
Spoiler:

Les frères des juifs, c'est connu, ceux sont les arabes, fils d’Ismaël. N'importe quel chrétien sincère sera donc en parfait accord que cette prophétie ne peut en absolument aucun point s'appliquer à Jésus, que bénie soit sa mère, pour la simple raison qu'il n'était en aucunement ressemblant a Moïse. En effet, Moïse était marié, Jésus non, Mohamed oui. Moïse a fait la paix et la guerre sainte, Jésus non, Mohamed oui., etc.. La ressemblance totale dans la vie de ces deux grands prophètes contrairement a celle de Jésus Christ. Il n'y eut donc guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed. Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre les histoires et les biographies de Moïse et Jésus, elles ne pourraient qu'inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent en absolument aucun point à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed, et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique en tout points au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus. Compte tenu de ce qui précède c'est vraiment manquer de sérieux que de vouloir encore dire ou affirmer que le prophète de l'Islam n'est pas annoncé par les anciens écrits saints et la Bible elle même..
Pascal

Masculin Messages : 4465

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:17

djebbouri a écrit:
Spoiler:

Vous avez compris ce qu'il raconte ???

Une règle en forum : Ne pas alimenter les trolls .
lion-des-bois

lion-des-bois

Masculin Messages : 4556

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:55

C'est bien, Djebbouri, vos maîtres vous ont bien bourré le crâne vous avez fait tout ce que vous avez pu pour nous convertir. Vous pouvez maintenant repartir vers eux pour leur dire que vous avez accompli votre mission.

Pour Halim,

Vous voyez Halim, Djebbouri confirme ce que vous ne voulez admettre:

Lion-des-Bois a écrit:
Dans le christianisme, c'est Dieu (le paraclet) qui convertit. Dans l'Islam, c'est un homme qui baratine un autre en s'appuyant sur un texte (le Coran) jusqu'à ce que l'autre soit convaincu que ce que l'autre raconte soit vrai.

Dbjebbouri est un parfait baratiné qui n'a jamais vu Dieu qui seul rend tangible la vérité  non blablative.
lion-des-bois

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:10

Cher Halim,

Vous cherchez la vérité et cela est très respectable. Pourtant Dieu s'est abaissé pour la donner en dépôt à ceux qui s'ouvrent à lui. PAs besoin de chercher donc, Dieu, la donne. Le paraclet que j'ai reçu, par l'esprit, alors que j'étais athée et ne cherchais pas Dieu, Dieu me l'a offert, et ce qu'il m'a offert par l'Esprit, est le même message, la même vérité que celle de l'Eglise Catholique.

Dieu met un voile sur l'Islam pour que vous le voyez de la manière dont vous le voyez, et il sera impossible de vous convaincre que le Coran n'est pas la vérité pour vous. Parce que Dieu met un voile différent en chacun pour qu'il y ait des chrétiens, des musulmans et des juifs. C'est SA volonté.

Si vous acceptez cela, alors on peut discuter fraternellement, sans cette reconnaissance, tout dialogue est faussé.
k11

k11

Féminin Messages : 3238

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:33

djebbouri a écrit:
Spoiler:

Non vous n'exagèrez pas du tout.... donc ...Montrez nous les versets de l'evangile dans la bible qui parlent de Mohammed svp
Ainsi que ceux qui parlent de La Bonne Nouvelle
lion-des-bois

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:39

Et dans l'Evangile qui pourtant aurait été traficoté !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:11

Dialogue interreligieux
L'Esprit Saint et les religions du monde ("Redemptoris missio")

"J'ai écrit récemment aux évêques d'Asie: "Bien que l'Eglise reconnaisse volontiers tout ce qui est vrai et saint dans les traditions religieuses du bouddhisme, de l'hindouisme et de l'islam, comme un reflet de la vérité qui éclaire tous les hommes, cela ne diminue pas son devoir et sa détermination de proclamer sans hésitation Jésus Christ qui est 'la Voie, la Vérité et la Vie' (...).

Le fait que les adeptes d'autres religions puissent recevoir la grâce de Dieu et être sauvés par le Christ en dehors des moyens ordinaires qu'il a institués n'annule donc pas l'appel à la foi et au baptême que Dieu veut pour tous les peuples" (100). En effet, le Christ lui-même, "en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du baptême (...), nous a confirmé en même temps la nécessité de l'Eglise elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du baptême" (101).

Le dialogue doit être conduit et mis en oeuvre dans la conviction que l'Eglise est la voie ordinaire du salut et qu'elle seule possède la plénitude des moyens du salut (102)."

"Ce même Esprit (Saint, Paraclet) a agi dans l'Incarnation, dans la vie, la mort et la résurrection de Jésus, et il agit dans l'Eglise."

Djebbouri n'est qu'un troll qui n'est là que pour faire du prosélytisme envers son soi-disant "beau modèle".  batman  What the fuck ?!?
Nous n'avons pas à dialoguer avec quelqu'un  qui n'a aucun respect envers l'Eglise catholique qui est CORPS DU CHRIST et qui ne reconnait ni la Bible et la Thora, sauf pour l'interpréter à sa façon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:34

Paraclet
du grec paraklêtos, avocat, défenseur
Nom donné au Christ et à l’Esprit Saint par Saint Jean. "Nous avons un avocat auprès du Père" (1 Jn 2,1). "Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom" (Jn 14,16)

Quelques réponses aux musulmans: (que je trouve très intéressantes)

http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/content/faq-reponse-musulmans/mahomet-et-le-paraclet.html
lion-des-bois

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:02

Arc-en-Ciel a écrit:
Paraclet
du grec paraklêtos, avocat, défenseur
Nom donné au Christ et à l’Esprit Saint par Saint Jean. "Nous avons un avocat auprès du Père" (1 Jn 2,1). "Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom" (Jn 14,16)

Quelques réponses aux musulmans: (que je trouve très intéressantes)

http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/content/faq-reponse-musulmans/mahomet-et-le-paraclet.html

Merci Arc en Ciel ! Wink

Oui oui que oui, Halim, lisez ce lien !

Si vous restez dans l'occultation musulmane après cela, on ne pourra plus rien pour vous Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 8:23

lion-des-bois a écrit:
Cher Halim, Vous cherchez la vérité et cela est très respectable. Pourtant Dieu s'est abaissé pour la donner en dépôt à ceux qui s'ouvrent à lui.
Cher lion-des-bois,
Par la grâce divine, c'est la vérité qui nous a cherché et qui nous trouvé. La prière établit fort heureusement un contact permanent entre le croyant et Dieu et la prosternation symbolise la soumission totale. « En des oratoires qu'Allah permit d'élever et dans lesquels Son nom est invoqué, dans lesquels Il est glorifié, à l'aube et au crépuscule, sont des hommes que nul négoce et nul troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Prière.... ». Je vous invite donc vers une connaissance plus riche et plus approfondie du Saint-Esprit qui justement conduit dans toute la vérité pour précisément manifester toute la puissance divine. C'est seulement cela qui puisse vous pousser en tant que croyant amoureux a vous rendre à Dieu dans un dépouillement total dégagé de toute velléité a un point ou aucun degré de richesse, de pouvoir ou de célébrité ne vous apportera de satisfaction authentique et qu'en retour La Divinité créatrice se révélera encore plus dans toute sa splendeur.. Ne Ratez pas cette occasion que l'Islam vous propose et auquel le prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui, en tant qu'ultime paraclet, vous appelle.

Par contre, les avatars, vous le savez fort bien, ne sont que des descentes divines, incorporées, qui ont influencé l'humanité la poussant a croire en la présence effective et essentielle de Dieu dans un corps humain, exactement comme dans le Christianisme. Vous saisissez pourquoi les chrétiens proclament que le Christ est seigneur Dieu. Il y a eu tout simplement autant de seigneurs Dieu que de civilisations, le Christ étant dans votre cas considéré comme tout simplement un avatar également. Faites plaisir aux musulmans et retournez a la raison. Ils ne cherchent vraiment qu'a vous sauver. N'ayez point peur de cette approche car Dieu s'est donné a l'humain par le seul fait qu'il lui ait donné l'occasion de l'aimer et de le connaitre, grâce a ce Don de soi de Dieu. Ne soyez donc plus surpris comme certaines personnes qui sont encore et toujours gênés du fait qu'un correctif divin apparaissent après les interprétations chrétiennes inadéquates des paraboles et de la métaphore christique.
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32836

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 8:31

Je cite: "Il y a eu tout simplement autant de seigneurs Dieu que de civilisations, le Christ étant dans votre cas considéré comme tout simplement un avatar également".

C'est une approche polythéiste de la religion, dans le christianisme on considère qu'il y a un seul Dieu, qui s'est manifesté en la personne de Jésus, engendré et non créé.

boulo

Masculin Messages : 21137

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 9:19

Bien . Votre défi a été largement relevé , cher Djebbouri .

Si plus aucun chrétien ne s'y oppose , je compte verrouiller .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  - Page 3 Empty

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3