DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?

+9
k11
Arnaud Dumouch
christophe
ptrem
mario-F._L.
Pascal
boulo
ismael
pichuchu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
christophe

Masculin Messages : 1525

Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyMer 27 Déc 2017 - 10:32

halim

RP

Encore une fois tu nous raconte des choses que tout le monde sait mais qui non rien avoir avec ma question :

Tu as cité l’Évangile de jean précédemment alors je te demande qu’elle nom Yahweh donne à son Fils Unique Engendre ?

Tu sais le Fils qui dit: "Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde." (Jean 17 :5)

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyMer 27 Déc 2017 - 13:42

christophe a écrit:
Tu as cité l’Évangile de jean précédemment alors je te demande qu’elle nom Yahweh donne à son Fils Unique Engendre ?
Cher christophe,
Vous tournez vraiment en rond. Vous nous posiez des questions sur l'ancien testament, mais voila que vous vous rabattez sur le nouveau. Le nom de Jésus signifie : «Dieu sauve». C'est un sens commun avec Josué et Isaïe.
christophe a écrit:
Tu sais le Fils qui dit: "Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde." (Jean 17 :5)
Quelle interprétation aussi piteuse que de comprendre par cela que la divinité s’apprêterait a être donnée.
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 7:58

Halim

Christophe dit :

Halim dit:
Yahweh est le nom de Dieu, c’est celui qui est utilisé plusieurs fois dans l’ancien Testament.

RP
Donc tu as compris le Nom que Dieu donne à son Fils Unique Engendre :

Jean 17 :11 Je (jésus) ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton Nom (Yahweh) que tu m’as donné (jésus,Yahweh) , pour qu’ils soient un comme nous.

Jean 17 :12 Quand j’étais avec eux, je les gardais dans ton Nom (Yahweh) que tu m’as donné (Yahweh). J’ai veillé et aucun d’eux ne s’est perdu, sauf le fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie.

Christophe dit :
Tu sais le Fils qui dit “Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde." (Jean 17 :5)

Halim dit :
Quelle interprétation aussi piteuse que de comprendre par cela que la divinité s’apprêterait à être donnée.

RP : apprend à lire la bible car la divinité s’apprête pas à être donnée il la déjà « de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde." (Jean 17 :5)

ChrisTophe

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 15:30

christophe a écrit:
RP : apprend à lire la bible car la divinité s’apprête pas à être donnée il la déjà « de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde." (Jean 17 :5)
Cher christophe,
Cela fait déjà plusieurs années que j'essaie mais a chaque fois je découvre des confusions graves. Lisons ce verset a titre d'exemple: « Père Saint, garde-les dans ton nom que Tu m'as donné "afin qu'ils soient un avec Toi comme Nous" ». [Jean 17] Ce passage confirme que Jésus Christ rejette le sens propre de sa divinisation, en faveur de la métaphore. La preuve en est que Jésus prie Dieu pour ses disciples, afin qu'Il les garde dans son Nom comme Il le garde lui-même et que cette protection les conduise à l'union divine. Puis employant la particule de comparaison, il dit: « comme nous », c'est-à-dire que cette unité soit comme mon unité avec Toi. Si donc son unité avec Dieu lui conférait le droit à la divinité, il s'ensuivrait nécessairement qu'il aurait demandé pour ses disciples d'être, des dieux. La seule pensée en est déjà une honte, même pour qui rejette tout contrôle de sa raison; combien plus pour celui qui a gardé la moindre rectitude de pensée. Tout le passage, au contraire, s'appuie sur la métaphore, à savoir que Jésus a demandé à Dieu de déverser sur eux Ses dons avec les bienfaits de la sollicitude et de son assistance pour les guider vers le but désiré par Lui et qui est Seul Digne de sa Majesté. Ils en viennent ainsi à ne plus désirer que ce qu'Il désire, à n'aimer que ce qu'Il aime, à ne haïr que ce qu'Il hait, à ne rien dire ni faire qui ne Lui agrée et qu'Il ne souhaite voir arriver. Quand ils ont atteint cet état, la métaphore employée devient alors pleinement légitime. Jésus est vraiment éloquent d'une manière inouïe qui ne laisse plus aucune chance a une quelconque divinisation, ou a une utilisation rétrograde de ses paraboles.
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017 - 7:57

halim

christophe a écrit: » apprend à lire la bible car la divinité s’apprête pas à être donnée il la déjà « de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde." (Jean 17 :5)

halim dit :
« Cela fait déjà plusieurs années que j'essaie mais a chaque fois je découvre des confusions graves. Lisons ce verset a titre d’exemple : « Père Saint, garde-les dans ton nom que Tu m'as donné "afin qu'ils soient un avec Toi comme Nous" ». [Jean 17] Ce passage confirme que Jésus Christ rejette le sens propre de sa divinisation, en faveur de la métaphore. La preuve en est que Jésus prie Dieu pour ses disciples, afin qu'Il les garde dans son Nom comme Il le garde lui-même et que cette protection les conduise à l'union divine. Puis employant la particule de comparaison, il dit: « comme nous », c'est-à-dire que cette unité soit comme mon unité avec Toi. Si donc son unité avec Dieu lui conférait le droit à la divinité, il s'ensuivrait nécessairement qu'il aurait demandé pour ses disciples d'être, des dieux. La seule pensée en est déjà une honte, même pour qui rejette tout contrôle de sa raison; combien plus pour celui qui a gardé la moindre rectitude de pensée. Tout le passage, au contraire, s'appuie sur la métaphore, à savoir que Jésus a demandé à Dieu de déverser sur eux Ses dons avec les bienfaits de la sollicitude et de son assistance pour les guider vers le but désiré par Lui et qui est Seul Digne de sa Majesté. Ils en viennent ainsi à ne plus désirer que ce qu'Il désire, à n'aimer que ce qu'Il aime, à ne haïr que ce qu'Il hait, à ne rien dire ni faire qui ne Lui agrée et qu'Il ne souhaite voir arriver. Quand ils ont atteint cet état, la métaphore employée devient alors pleinement légitime. Jésus est vraiment éloquent d'une manière inouïe qui ne laisse plus aucune chance a une quelconque divinisation, ou a une utilisation rétrograde de ses paraboles. »

RP :
Halim comment pourrait tu comprendre la Sainte Bible puisque les principes moraux les plus élémentaire t’échappe tu es dans le même conditionnement culturel que Paul qui se rendait à Damas pour accomplir sa basse besogne et j’espère que par la grâce de Dieu les écailles te tomberont des yeux comme pour Paul. Car que peux-tu comprendre à l’Ecriture puisque tu as un pécheur comme référence Mahomet dont la Biographie nous révèle une vie de dépravés et de cruauté et ce déni de réalité t’empêche d’accéder à la sainte écriture car celui qui vie dans le mensonge ne verra jamais la Vérité ! La Bible ne se lie pas à travers des lunettes de musulmans orgueilleux ce mécréant ne peux pas voire les choses de Dieu car la grandeur de Celui -ci est qu’il s’ait fait petit : Fils de l’homme et cela est inaccessible a ceux qui ne comprenne pas ce qu’est Dieu, kénose.

Je te cite : « Ce passage confirme que Jésus Christ rejette le sens propre de sa divinisation, en faveur de la métaphore. La preuve en est que Jésus prie Dieu pour ses disciples, afin qu'Il les garde dans son Nom comme Il le garde lui-même et que cette protection les conduise à l'union divine. »

RP : pourquoi Dieu, le Fils fait chair ne peux pas faire la salat vers Dieu, le Père ?

ChrisTophe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017 - 9:15

christophe a écrit:
Halim comment pourrait tu comprendre la Sainte Bible puisque les principes moraux les plus élémentaire t’échappe tu es dans le même conditionnement culturel que Paul qui se rendait à Damas pour accomplir sa basse besogne et j’espère que par la grâce de Dieu les écailles te tomberont des yeux comme pour Paul.
Cher christophe,
Mais non, mon ami, ce n'est justement pas toujours ainsi que cela se passe. Vous le savez d'ailleurs, dans ce cadre une déclaration du même genre a été faite par Paul dans la lettre qu'il a envoyée à Corinthe, quand il eut compris la signification de ces passages; il dit: « Celui qui s'appuie sur Dieu devient avec Lui un seul esprit » [1 Corinthiens 6:17]. Cette déclaration montre qu'il y a vu le même sens que nous, et compris que ces passages ne sont pas proposés au sens propre. Chaque mot des livres sacrés et des apôtres, mais aussi de Paul, se doit d'être étudié dans tout les sens pour permettre l'appréciation la plus correcte. A titre d'exemple, le fait de dire pour Paul "quand la perfection arrivera" est en soi un vrai appel solennel a une attente d'une prochaine prophétie et d'un nouveau message divin le plus complet. Comment peut-on penser que Paul a reçu pleinement le Saint esprit, quand nous l'entendons dire dans une autre épître : « Ce que nous avons de science et de prophétie est très-imparfait. Mais quand sera venue la perfection, ce qui n'a été qu'imparfait, sera aboli.".. Quoi de plus clair, si on se projetait avant l'avènement de l'Islam, dans les propres paroles de Paul, l'attente sereine de l'ultime message regroupant la lettre divine était donc bel et bien réelle.
christophe a écrit:
pourquoi Dieu, le Fils fait chair ne peux pas faire la salat vers Dieu, le Père ?
Mais l'unité de nature devrait l'en empêcher. Dieu ne prie quand même pas Dieu. Les paroles inspirées du Fils ou de l'Esprit Saint sont les paroles même de Dieu dans la théologie chrétienne!! Il faut revenir a l'évidence une fois pour toutes et comprendre donc que la surprise ou la déception dans une simple lecture ne peut être qu'un ré-fléchissement des pensées précédemment acquises qui nous sont donc totalement révélées par vos réactions intempestives et qui forment en soi la preuve même du manque inconscient de perspicacité de votre part. C'est bien la ou malheureusement l'illusion devient une grande erreur de perception et en fait une simple satisfaction imaginaire d'un désir, et pour être plus clair c'est l'opposé même de toute recherche de vérité. Dans le cas que nous étudions, je me demande ce que pourront dire encore nos amis chrétiens après que ces vérités leurs auront dévoilées à leurs yeux plus clairement que le lever du jour et comment il pourront, se refusant à interpréter les passages bibliques et autres semblables, continuer à tâtonner dans la nuit, alors que le fondateur de leur religion notre bien aimé Jésus Christ l'interpréta lui-même le tout premier. Il ne laissa par son éloquence aucune chance a la pensée tortueuse de le diviniser.
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017 - 9:44

halim

Christophe dit:
pourquoi Dieu, le Fils fait chair ne peux pas faire la salât vers Dieu, le Père ?

halim dit:

Mais l'unité de nature devrait l'en empêcher. Dieu ne prie quand même pas Dieu.

RP: déjà apprend a faire la différence entre nature et personne... .
Donc pour toi les demandes d'intercession ou salât (prière) ne peuvent être tourner que vers Dieu?

ChrisTophe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017 - 14:47

christophe a écrit:
Donc pour toi les demandes d'intercession ou salât (prière) ne peuvent être tourner que vers Dieu?
Cher christophe,
Vos tournures seulement astucieuses ne serviront absolument a rien car tout s’éclaircit mais vous nous menez quand même en barque dans l'étude de la théologie chrétienne sur ce point. Combien pourrez-vous presser l'écriture sainte pour en faire ressortir autre chose que ce qu'elle veut nous annoncer, cela deviendrait une mission impossible pour vous car il faudrait changer toutes les acceptions dans les langages et également d'autres versets qui s'y opposent fermement. La confusion entre l'adoration et l'intercession, mon cher ami, ne peut venir que de votre coté sur ce point précis. Vous faites tout votre possible pour entretenir et sauvegarder l'amalgame entre adorer et demander l'intercession, or cela est tellement impossible pour n'importe quel lecteur qui vous lira. La foi, mon cher ami, nécessite le fait de la ramener a la pratique religieuse et surtout à des dispositions sentimentales envers le Seigneur des mondes. Le tout devant être bien sur, nécessairement conforme a la révélation en respect de la Seigneurie et l'unicité divine. Dès lors on peut aisément saisir le mérite de l'intercession des saints qui comporte donc en soi d'importants bénéfices aussi bien dans ce monde que dans l'autre sans qu'il y est la moindre association dans ce cadre contrairement a l'image des chrétiens par rapport a Marie.

Attention, il est plus que vrai et cela est connu par tous les musulmans que toute demande a l'aide transmise a autre que Dieu constitue aux yeux de l'Islam un grave dépassement a la profession de foi car Allah n'a pas d'associé. Seul Allah répond réellement aux supplications des adorateurs sincères. La réalité dans tout cela est qu'en Islam justement la plupart des saints concernés par les visites des gens en demande d'intercession ont gagné leurs réputation grâce à leur piété, et leur ferveur religieuse pleine d'humilité. Cependant l'attitude de leurs soumettre un besoin en leur demandant des choses dont seul Allah le Puissant et majestueux est capable est, bien sur, une association catégorique et ce dans toutes les rites musulmans.. Mais dans tous les cas demander l'intercession pour cela restera une valeur musulmane immense.
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 9:29

halim

Je te cite :
"Attention, il est plus que vrai et cela est connu par tous les musulmans que toute demande a l'aide transmise a autre que Dieu constitue aux yeux de l'Islam un grave dépassement a la profession de foi car Allah n'a pas d'associé. Seul Allah répond réellement aux supplications des adorateurs sincères."

RP :

1) Donc les musulmans n’ont pas le droit de faire la salat (prier) Mahomet ?

2) Et Allah ne peut pas non plus faire une salat (prier) car une demande d' intercession ne peut etre que tourner vers plus grand que Lui , c'est ça ?

A mediter :

Matthieu 5 : 37 Que votre langage soit : « Oui ? Oui », « Non ? Non »: ce qu’on dit de plus vient du Mauvais.

ChrisTophe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 12:19

christophe a écrit:
1) Donc les musulmans n’ont pas le droit de faire la salat (prier) Mahomet ?
Cher christophe,
Les musulmans ne prie pas le prophète, ils prient pour le prophète, c'est une forme d'invocation mais en faveur du prophète. Cela permet d’entretenir et d’augmenter les sentiments qu’ils éprouvent vis-à-vis du Messager, paix et salut éternels sur lui, en sachant que l’amour du Prophète reste un acte de foi incontournable. Plus l’ « être » est bien-aimé, plus ses qualités et ses caractéristiques attirantes sont évoquées et présentes à l’esprit et plus les sentiments à son égard augmentent. Son souvenir à l’ardeur grandissante anime et envahit tout le cœur. Au contraire, lorsque ce sentiment n’est pas entretenu, il perd de son intensité. La chose la plus attirante à la vue, c’est de contempler son bien-aimé et la chose la plus attirante au cœur, c’est de se remémorer ses qualités. Ce sentiment intense se manifeste à travers les paroles en faisant incessamment ses éloges. Cela implique aussi et surtout d’évoquer le Seigneur et de Le remercier pour avoir envoyé un tel Prophète aux hommes. Ainsi, nous croyons à l’Existence de notre Seigneur, à Son Savoir, à son écoute, à Sa Puissance, à Sa Volonté, à Ses Attributs et à Sa Parole. "Que les grâces, la paix, les salutations, la miséricorde et les bénédictions de Dieu se répandent sur notre seigneur Muhammad, le prophète illettré qui est Ton serviteur, Ton prophète et Ton envoyé. Qu'elles se répandent aussi sur sa famille et sur ses compagnons et qu'elles soient aussi nombreuses que les paroles parfaites et bénies de notre Seigneur."
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 12:25

christophe a écrit:
Et Allah ne peut pas non plus faire une salat (prier) car une demande d' intercession ne peut etre que tourner vers plus grand que Lui , c'est ça ?
Cher christophe,
La prière sur le Prophète est la bénédiction de Dieu même : « Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier» (Coran XXXIII, 56). C'est a dire que cette prière divine sur le prophète est déjà totale perpétuelle permanente et éternelle par Dieu et Ses anges, que le musulman en formule la demande ou non. Le fait de prier sur le prophète les fait tout juste pénétrer participer et les rend partie de cette grande assemblée de Dieu et des anges. Elle n'est en aucune façon une demande telle qu'on la conçoit. C'est une participation active dans l'assemblée divine. C'est en fait une reconnaissance profonde pour ce bienfait de Dieu qu'est la venue du prophète Mohamed que la paix et le salut éternels soient sur lui. Par la miséricorde de Dieu les bienfaits sont plutôt en retour sur la personne qui prie. La prière émanant d’Allâh sur Son Messager tient lieu d’éloge et d’honneur, tandis que notre prière sur lui est une invocation où l’on implore Dieu, Exalté soit-Il, d’élever éternellement le rang de notre Prophète Mohammed et de l’honorer. Lorsque Dieu désire ouvrir la porte de la sainteté à l'un de Ses serviteurs, Il lui ouvre d'abord celle de la citation de ses noms, jusqu'à ce que le serviteur y trouve un goût subtil. Puis Il lui ouvre la porte de la proximité en l'introduisant dans le cénacle de Sa Présence. Il lui soulève les voiles et le fait entrer dans la demeure de l'Unité en lui dévoilant enfin Sa majesté et Sa grandeur sublime. Lorsque l’œil du cœur voit cela, l'âme renonce à toutes ses inclinations. Le serviteur s'anéantit et se place sous la protection de Dieu. Son âme est alors guérie de tous ses vices. Immergé dans la mer vaste et sans fond, le cœur est continuellement rempli de l’amour du Bien-Aimé comme le flot ininterrompu de l’âme dans le corps.
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2017 - 8:16

Halim

Christophe dit :« Donc les musulmans n’ont pas le droit de faire la salat (prier) Mahomet ? »

halim dit :
« Les musulmans ne prie pas le prophète, ils prient pour le prophète, c'est une forme d'invocation mais en faveur du prophète. Cela permet d’entretenir et d’augmenter les sentiments qu’ils éprouvent vis-à-vis du Messager, paix et salut éternels sur lui, en sachant que l’amour du Prophète reste un acte de foi incontournable. Plus l’ « être » est bien-aimé, plus ses qualités et ses caractéristiques attirantes sont évoquées et présentes à l’esprit et plus les sentiments à son égard augmentent. Son souvenir à l’ardeur grandissante anime et envahit tout le cœur. Au contraire, lorsque ce sentiment n’est pas entretenu, il perd de son intensité. La chose la plus attirante à la vue, c’est de contempler son bien-aimé et la chose la plus attirante au cœur, c’est de se remémorer ses qualités. Ce sentiment intense se manifeste à travers les paroles en faisant incessamment ses éloges. Cela implique aussi et surtout d’évoquer le Seigneur et de Le remercier pour avoir envoyé un tel Prophète aux hommes. Ainsi, nous croyons à l’Existence de notre Seigneur, à Son Savoir, à son écoute, à Sa Puissance, à Sa Volonté, à Ses Attributs et à Sa Parole. "Que les grâces, la paix, les salutations, la miséricorde et les bénédictions de Dieu se répandent sur notre seigneur Muhammad, le prophète illettré qui est Ton serviteur, Ton prophète et Ton envoyé. Qu'elles se répandent aussi sur sa famille et sur ses compagnons et qu'elles soient aussi nombreuses que les paroles parfaites et bénies de notre Seigneur."

RP :
Je vais commencer par te faire une petite piqure de rappel plutôt que prévu puisque tu nous refais une crise de déni de réalité aigu et comme tu le dis toi-même » a chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes-nous attentifs ... » et tu dis de Mahomet : « Plus l’« être » est bien-aimé, plus ses qualités et ses caractéristiques attirantes sont évoquées et présentes à l’esprit et plus les sentiments à son égard augmentent. Son souvenir à l’ardeur grandissante anime et envahit tout le cœur. Au contraire, lorsque ce sentiment n’est pas entretenu, il perd de son intensité. La chose la plus attirante à la vue, c’est de contempler son bien-aimé et la chose la plus attirante au cœur, c’est de se remémorer ses qualités. Ce sentiment intense se manifeste à travers les paroles en faisant incessamment ses éloges. Cela implique aussi et surtout d’évoquer le Seigneur et de Le remercier pour avoir envoyé un tel Prophète aux hommes. »

Donc halim nous allons suivre tes conseils et « se remémorer ses qualités » celle de ton beau modèle mahomet, ce Gay qui te fait tant fantasmer :

"Un jour, Mahomet a soulevé sa chemise pour un homme qui s'est mis à embrasser son torse tout entier, "à partir de son nombril et jusqu'à ses aisselles" (Sunan Abi Dawud # 5224)

" Un homme du nom de Zahir qui avait l'habitude de dire "le prophète m'aime", a dit qu'un jour, Mahomet s'est glissé à son insu derrière lui et l'entoura de ses bras. Zahir effrayé a hurlé "Lâche moi !". Après avoir tourné la tête et découvert que c'était Mahomet, il cessa de se débattre et s'est mis à "pousser son dos contre la poitrine du prophète" (Musnad Ahmad # 12669)"Mon père a demandé la permission au prophète, quand celle-ci lui fut accordée, il se glissa entre lui (Mahomet) et sa chemise et se mit à l'embrasser et à se coller contre lui"

A méditer :

« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni homosexuels… n’hériteront du Royaume de Dieu ». 1 Corinthiens 6,9

ChrisTophe
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2017 - 8:22

Halim

Christophe dit :

« Et Allah ne peut pas non plus faire une salat (prier) car une demande d’intercession ne peut être que tourner vers plus grand que Lui , c'est ça ? »

Halim dit :
« La prière sur le Prophète est la bénédiction de Dieu même : « Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier » (Coran XXXIII, 56). C'est a dire que cette prière divine sur le prophète est déjà totale perpétuelle permanente et éternelle par Dieu et Ses anges, que le musulman en formule la demande ou non. Le fait de prier sur le prophète les fait tout juste pénétrer participer et les rend partie de cette grande assemblée de Dieu et des anges. Elle n'est en aucune façon une demande telle qu'on la conçoit. C'est une participation active dans l'assemblée divine. C'est en fait une reconnaissance profonde pour ce bienfait de Dieu qu'est la venue du prophète Mohamed que la paix et le salut éternels soient sur lui. Par la miséricorde de Dieu les bienfaits sont plutôt en retour sur la personne qui prie. La prière émanant d’Allâh sur Son Messager tient lieu d’éloge et d’honneur, tandis que notre prière sur lui est une invocation où l’on implore Dieu, Exalté soit-Il, d’élever éternellement le rang de notre Prophète Mohammed et de l’honorer. Lorsque Dieu désire ouvrir la porte de la sainteté à l'un de Ses serviteurs, Il lui ouvre d'abord celle de la citation de ses noms, jusqu'à ce que le serviteur y trouve un goût subtil. Puis Il lui ouvre la porte de la proximité en l'introduisant dans le cénacle de Sa Présence. Il lui soulève les voiles et le fait entrer dans la demeure de l'Unité en lui dévoilant enfin Sa majesté et Sa grandeur sublime. Lorsque l’œil du cœur voit cela, l'âme renonce à toutes ses inclinations. Le serviteur s'anéantit et se place sous la protection de Dieu. Son âme est alors guérie de tous ses vices. Immergé dans la mer vaste et sans fond, le cœur est continuellement rempli de l’amour du Bien-Aimé comme le flot ininterrompu de l’âme dans le corps. »

RP :
Toujours ce même baratin qui n’a rien avoir avec le sens des mots utiliser dans ton coran qui ses faire une distinction entre le mot (1) prier et (2) bénir :

(1) Allah et ses anges prient, qui ? :

56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez (les musulmans) priez sur lui (mahomet) et adresses [lui] vos salutations.

43. C'est Lui (Allah) qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière ; et Il est Miséricordieux envers les croyants. http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-033-Al-Ahzab-Les-coalises-francais.html

(2) Bénédiction d’allah :

2: 157 C’est sur ceux-là (les musulmans) que Dieu (Allah) étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.
7 :96 Et si les habitants de ces cités avaient cru et avaient craint Dieu, Nous aurions à coup sûr répandu sur eux des bénédictions du Ciel et de la Terre ; mais ils ont crié au mensonge.
11 :48 – « Ô Noé, lui fut-il dit, débarque en paix et avec Nos bénédictions, pour toi et pour les communautés qui seront les descendants de tes compagnons.
11 :73 Et les émissaires de répliquer : «Comment peux-tu t’étonner de l’ordre de Dieu? Que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions soient sur vous,

ChrisTophe

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2017 - 9:27

christophe a écrit:
"Un jour, Mahomet a soulevé sa chemise pour un homme qui s'est mis à embrasser son torse tout entier, "à partir de son nombril et jusqu'à ses aisselles" (Sunan Abi Dawud # 5224)
Cher christophe,
Mon ami, votre maladie occidentale apparaît de plus en plus et a chaque fois vous vous dévoilez a l'audience dans vos lectures plutôt néfastes. Alors puisque c'est ainsi que vous lisez les livres divins, selon la perversité occidentale qui vous habite, pourriez vous nous expliquer un peu tous ces versets bibliques ou l'on voit Elysée monter et se coucher sur un enfant et lui faire du bouche à bouche.
Spoiler:
christophe a écrit:
Allah et ses anges prient, qui ? :
Mon ami, la langue de Victor Hugo doit vraiment vous faire défaut. Dieu et ses anges ne prient pas quelque chose ou quelqu'un, ils prient sur Mohammed. Cette prière ce n'est pas seulement la bénédiction, mais aussi des grâces, la paix, les salutations, la miséricorde et les bénédictions de Dieu qui se répandent sur le seigneur Mohammed, le prophète illettré qui est Son Serviteur, Son prophète et Son envoyé. Quand a prier pour quelqu'un c'est formuler une demande a son profit et demander a Dieu de l'exaucer. Cette prière peut être faite mais elle n'a pas la teneur de la participation avec l'assemblée divine. Les savants sont d’avis que la "prière" d’Allâh sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde éternelle qu’Il déverse sur lui. De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur, et celles des croyants une invocation en sa faveur. En effet, nous sommes invités à prier Allâh d’augmenter Ses honneurs et Ses faveurs envers le Prophète - paix et bénédictions sur lui. De nombreux textes montrent avec certitude qu’Allâh a déjà préalablement accordé à Son Messager d’innombrables bienfaits. Cependant notre invocation constitue un geste d’amour envers lui.
christophe

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyLun 1 Jan 2018 - 17:36

halim

christophe dit :

"Un jour, Mahomet a soulevé sa chemise pour un homme qui s'est mis à embrasser son torse tout entier, "à partir de son nombril et jusqu'à ses aisselles" (Sunan Abi Dawud # 5224)" Un homme du nom de Zahir qui avait l'habitude de dire "le prophète m'aime", a dit qu'un jour, Mahomet s'est glissé à son insu derrière lui et l'entoura de ses bras. Zahir effrayé a hurlé "Lâche moi !". Après avoir tourné la tête et découvert que c'était Mahomet, il cessa de se débattre et s'est mis à "pousser son dos contre la poitrine du prophète" (Musnad Ahmad # 12669)"Mon père a demandé la permission au prophète, quand celle-ci lui fut accordée, il se glissa entre lui (Mahomet) et sa chemise et se mit à l'embrasser et à se coller contre lui

Halim dit :
Mon ami, votre maladie occidentale apparaît de plus en plus et a chaque fois vous vous dévoilez a l'audience dans vos lectures plutôt néfastes. Alors puisque c'est ainsi que vous lisez les livres divins, selon la perversité occidentale qui vous habite, pourriez vous nous expliquer un peu tous ces versets bibliques ou l'on voit Elysée monter et se coucher sur un enfant et lui faire du bouche à bouche :
« Roi2
"4.32 Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.
"4.33 Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.
"4.34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.
"4.35 Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux. »

RP :
Mais halim je ne fais que citer la biographie de ton beau modèle mahomet tu sais celui qui viola aussi une enfant de 9 ans ! Et halim nous cite 2 Rois 4 : 5, 37 que je conseil au lecteur de lire en entier et de le mettre en parallèle avec 1 Rois 17 : 17,24 et il verront que cette manière de faire était pour refaire venir de la mort l’âme de cette enfant donc ce verset de la Bible n’a rien avoir avec l’homosexualité de mahomet « Un jour, Mahomet a soulevé sa chemise pour un homme qui s'est mis à embrasser son torse tout entier, "à partir de son nombril et jusqu'à ses aisselles

christophe dit : Allah et ses anges prient, qui ? :

Halim dit :
« Mon ami, la langue de Victor Hugo doit vraiment vous faire défaut. Dieu et ses anges ne prient pas quelque chose ou quelqu'un, ils prient sur Mohammed. Cette prière ce n'est pas seulement la bénédiction, mais aussi des grâces, la paix, les salutations, la miséricorde et les bénédictions de Dieu qui se répandent sur le seigneur Mohammed, le prophète illettré qui est Son Serviteur, Son prophète et Son envoyé.

RP :
Le sens des mots utiliser dans ton coran font une distinction entre le mot (1) prier et (2) bénir et comme pour le mot intercession :

(1) Allah et ses anges prient :
56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez (les musulmans) priez sur lui (mahomet) et adresses [lui] vos salutations.
43. C'est Lui (Allah) qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière ; et Il est Miséricordieux envers les croyants. http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-033-Al-Ahzab-Les-coalises-francais.html

(2)Bénédiction d’allah :
2: 157 C’est sur ceux-là (les musulmans) que Dieu (Allah) étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.
7 :96 Et si les habitants de ces cités avaient cru et avaient craint Dieu, Nous aurions à coup sûr répandu sur eux des bénédictions du Ciel et de la Terre ; mais ils ont crié au mensonge.
11 :48 – « Ô Noé, lui fut-il dit, débarque en paix et avec Nos bénédictions, pour toi et pour les communautés qui seront les descendants de tes compagnons.
11 :73 Et les émissaires de répliquer : «Comment peux-tu t’étonner de l’ordre de Dieu? Que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions soient sur vous,

Je te cite :
« Quand a prier pour quelqu'un c'est formuler une demande a son profit et demander a Dieu de l'exaucer. Cette prière peut être faite mais elle n'a pas la teneur de la participation avec l'assemblée divine. Les savants sont d’avis que la "prière" d’Allâh sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde éternelle qu’Il déverse sur lui. De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur, et celles des croyants une invocation en sa faveur. En effet, nous sommes invités à prier Allâh d’augmenter Ses honneurs et Ses faveurs envers le Prophète - paix et bénédictions sur lui. De nombreux textes montrent avec certitude qu’Allâh a déjà préalablement accordé à Son Messager d’innombrables bienfaits. Cependant notre invocation constitue un geste d’amour envers lui. »

RP : halim toi et ta famille quand vous prier sur un proche à qui adresser vous votre prière ?

Mahomet et ses disciples intercesseur :

86] Les idoles qu’ils invoquent en dehors de Lui n’ont aucun pouvoir d’intercéder. Ce privilège est réservé à ceux qui ont proclamé la vérité en pleine connaissance de cause. http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=43

[64] Si Nous envoyons un prophète, c’est uniquement pour qu’on lui obéisse avec l’aide du Seigneur. Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes s’étaient adressés à toi pour implorer le pardon de Dieu, en sollicitant ton intercession, ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde. [65] Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement. http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=4

ChrisTophe
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32836

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyLun 1 Jan 2018 - 17:47

halim a écrit:
..votre maladie occidentale apparaît de plus en plus et a chaque fois vous vous dévoilez a l'audience dans vos lectures plutôt néfastes. Alors puisque c'est ainsi que vous lisez les livres divins, selon la perversité occidentale qui vous habite..
pour moi, c'est de la propagande anti-occident, incitation à la haine etc..
quand on dit ça des musulmans on est rappelés à l'ordre, pourquoi l'occident n'a pas droit au même traitement de respect??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:41

humanlife a écrit:
halim a écrit:
..votre maladie occidentale apparaît de plus en plus et a chaque fois vous vous dévoilez a l'audience dans vos lectures plutôt néfastes. Alors puisque c'est ainsi que vous lisez les livres divins, selon la perversité occidentale qui vous habite..
quand on dit ça des musulmans on est rappelés à l'ordre, pourquoi l'occident n'a pas droit au même traitement de respect??

Vous avez raison humanlife, merci  I love you

il faudrait arrêter de dire que TOUT l'occident est pervers. Dans ce cas halim, on a le droit aussi de dire que TOUS les musulmans sont ceci ou cela.

Nous, catholiques, nous ne faisons pas QUE lire la Bible, nous nous en imprégnions, c'est un Livre de Vie et non pas des versets pour savoir que faire et quoi dire.

A la fin, je me demande s'il faut vous laisser baratiner votre Coran, car vous n'arriverez JAMAIS à nous endoctriner, même en ne voyant pas de mauvaises intentions.

Il faudrait, pour dialoguer avec vous, que vous respectiez aussi NOTRE FOI en un Dieu Trinitaire, en Jésus mort sur la Croix et ressuscité.

Quant à Yacoub, je commence sérieusement à me demander quel est votre but sur ce forum ? vu qu'il n'y a que Halim qui est musulman.

A la fin, c'est fatiguant votre campagne anti-islam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyLun 1 Jan 2018 - 21:28

humanlife a écrit:
Cher humanlife,
Personne n'a accusé l'occident de perversité. Vous restez le seul a nous lire ainsi. Ceux sont de votre part des réfutations gratuites face à des accusations argumentées. Vous savez fort bien que c'est l'influence des conflits de valeurs entre l'orient et l'occident dans l'éducation familiale qui est actuellement cause des cris d'alarme lancés par tout les sociologues du monde entier. La mondialisation avec son capital de matérialisme et d'individualisme est bien le fait des pays développés de l'occident. Nous comprenons votre attitude a vouloir dénaturer mes propos, cela vous permettra d'envenimer le dialogue et d'échapper a une conversation sérieuse. Non, mon ami, j'ai surtout accusé la politique d’hégémonie culturelle des pays riches, cette politique soutenue par une propagande dont le but est d’instaurer le modèle occidental sur toute la planète au nom d'une certaine liberté et du progrès social. Vous savez fort bien que ce n'est point de la vraie la civilisation occidentale proprement dite que j'accuse quelquefois de putride mais seulement ses poubelles qui s'offrent toujours au monde musulman. Il s'agit donc du rejet des ordures et des poubelles de l'occident et non du savoir faire occidental ou de sa morale. L'homosexualité, les mariages douteux, l'invraisemblable politiquement correct, la discrimination raciale, les inconformités familiales, certains mœurs généraux atteints de perversité, le système capitalo-matérialiste sont autant de maux refusés par les occidentaux eux-mêmes et que l'on ne fait justement que reprendre pour en faire éviter notre propre civilisation.

Ceux sont justement les occidentaux sincères qui se sentent coupables de la déliquescence de leurs sociétés et même celles du Tiers monde. La culpabilité occidentale en ce sens est reconnue de part le monde et la refuser c'est synonyme de fermer les yeux. Et donc, si agir comme les érudits occidentaux serait une preuve d'occidentalophobie, alors c'est vous qui faites la critique de l'occident. L'Europe occidentale reste la mère de l'idéologie qui domine actuellement le monde, mais ne peut faire don de son talent mais seulement de ses crises sociales, familiales et humaines.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyLun 1 Jan 2018 - 21:43

halim a écrit:
Ceux sont justement les occidentaux sincères qui se sentent coupables de la déliquescence de leurs sociétés et même celles du Tiers monde. La culpabilité occidentale en ce sens est reconnue de part le monde et la refuser c'est synonyme de fermer les yeux. Et donc, si agir comme les érudits occidentaux serait une preuve d'occidentalophobie, alors c'est vous qui faites la critique de l'occident. L'Europe occidentale reste la mère de l'idéologie qui domine actuellement le monde, mais ne peut faire don de son talent mais seulement de ses crises sociales, familiales et humaines.
pour moi c'est juste de la propagande anti-occident, sociologues et compagnie qu'est-ce que j'en ai à faire.
le sentiment de haine de soi en occident je ne sais pas pourquoi il a été cultivé mais moi je n'ai pas été touché par ce phénomène, ou si j'ai été touché, j'en suis maintenant guéri et je sais que c'est juste de la propagande idéologique.
chacun en effet est libre à chaque instant de sa vie de choisir entre le bien et le mal, où qu'il soit sur terre, c'est cela la vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyLun 1 Jan 2018 - 22:34

christophe a écrit:
faire était pour refaire venir de la mort l’âme de cette enfant donc ce verset de la Bible n’a rien avoir avec  l’homosexualité
Cher christophe,
Mais non, mon cher ami, personne ne pourra vous suivre sur cet état d’âme. Il vous faut avoir une seule et même lecture partout sinon tout le monde comprendra votre subterfuge. Vous accusez, sans le savoir, ni le vouloir, le prophète Elysée, de pédophile et de nécrophilie. Vraiment, votre cas est a signaler aux spécialistes. Il reste plus que vrai qu'actuellement la pédophilie est la marque de l'occident, aussi bien dans l'église que partout dans la société, mais ce n'est pas une raison pour vous de nous l'afficher ainsi et a chaque fois. En vous imitant, par une lecture perverse en changeant les sens des mots et les intentions, on tombe vraiment dans des cas inacceptables dans la bible. Je vous ai donné un exemple, il y en a encore beaucoup d'autres. C'est donc a vous de Choisir.. Moi j'ai fait mon choix car je respecte la totalité des croyances aussi bien musulmane que judéo-chrétienne. Je n'accuse pas les uns fortuitement en blanchissant les autres gratuitement. Dans les deux traditions il y a eu certains mouvements, dans les deux cas il y a eu des explications par des pères, alors dans le deux cas je respecte les saints hommes et je les croient. Maintenant si nous agissons en fourbes comme vous savez parfaitement le faire en mettant de coté les dires des saints hommes de chaque coté alors pourquoi ne pas rire des pères de l’église qui pensent que Joseph le malin, celui-là qui couchait chaque nuit avec Marie ne l'a point touché.. Ce vieil homme rusé qui en baissant la tète devant les gens spoliait la virginité de Marie chaque nuit en jouant le saint auprès des gens de l’église. S'il y a fourberie dans tout cela c'est Joseph qui a été a l’œuvre.. Au sujet de l'Islam c'est au moins la sincérité la plus complète puisque la tradition crie au toits que la consommation sexuelle a bien eu lieu..

Choisissez mon ami, de croire aux traditions et là c'est l'islam qui aura le dessus comme nous venons de le voir.. Choisissez de les prendre pour des fourbes alors l'Islam aura également le dessus car il reconnait ses actes.. Toutefois une seule chose peut vous sauver dans tout cela, accuser les musulmans fortuitement et blanchissez les chrétiens gratuitement alors là votre raisonnement sera parfait car on comprendra que c'est tout simplement votre foi démunie de tout sens..
christophe a écrit:
Le sens des mots utiliser dans ton coran font une distinction entre le mot (1) prier et (2) bénir  et comme pour le mot intercession
De nombreux textes montrent avec certitude qu’Allah a accordé à Son Messager, paix et bénédictions sur lui, d’innombrables bienfaits. Cependant notre invocation constitue un grand et infini geste d’amour envers lui. La prière sur le prophète reste la Perle de la Perfection dans l’éloge du seigneur des hommes. Si on prend l’exemple d’une source d’irrigation dans laquelle se déverse le flux Divin, tous ceux à qui Allah, qu’Il soit Glorifié et Exalté, a décrété le breuvage, s’abreuvent de ce flux par la prière. En conséquence, vous comprenez enfin la signification de la prière sur le prophète. Le prophète, que la prière et la paix d’Allah soient sur lui, est arrivé au summum de toutes les connaissances et grâces. Il détient la science des premiers et des derniers par l’enseignement d’Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté). Ainsi, sa science est au-delà de toute limite, car il possède l’essence de la compréhension et du savoir. C'est cette reconnaissance qui est incarné par la prière sur le prophète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:22

halim a écrit:
pourquoi ne pas rire des pères de l’église qui pensent que Joseph le malin, celui-là qui couchait chaque nuit avec Marie ne l'a point touché.. Ce vieil homme rusé qui en baissant la tète devant les gens spoliait la virginité de Marie chaque nuit en jouant le saint auprès des gens de l’église. S'il y a fourberie dans tout cela c'est Joseph qui a été a l’œuvre.. Au sujet de l'Islam c'est au moins la sincérité la plus complète puisque la tradition crie au toits que la consommation sexuelle a bien eu lieu..

Au secours !!!
Ce qu'écrit Halim est révulsant et personne ne réagit !?

Halim, vous n'avez strictement rien compris.
La virginité de Marie était secrète aux yeux du monde, officiellement aux yeux de tous, Joseph était le père charnel de Jésus et c'est ce rôle là qu'il jouait !
Joseph ne jouait pas au saint !!!!!

Ce que vous dites est odieux, Joseph est un immense saint aux yeux des catholique.

On est à l'image de ce qu'on imagine, ça ne doit pas être beau dans votre tête, Halim.

Cessez de salir Saint Joseph sur un forum catholique !!!!!!!!!!!!!

humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:40

ils dormaient sous le même toit, mais comment dire.. il existe dans certaines époques, cultures ou certaines configurations sociales des règles, des contraintes morales assez fortes pour que les personnes en soient sous l'autorité..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2018 - 18:29

Personnellement, je trouve que la modération est très, très, très, très très tolérante avec le cas Halim.

Son dernier post en particulier me donne la nausée.

Mais bon, il semble que je sois la seule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:26

Nane a écrit:
Personnellement, je trouve que la modération est très, très, très, très très tolérante avec le cas Halim.

Son dernier post en particulier me donne la nausée.

Mais bon, il semble que je sois la seule.

Nane, nous ne sommes pas 24h/24 sur le forum, je viens juste de voir votre post. Il faudrait nous prévenir, il y a un bouton pour faire un rapport et nous dire à quel fil et quel endroit, à quelle heure, ce serait plus facile.

Je vais censurer, mais il faut encore que je trouve le texte  scratch

Merci à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:28

Je pense que le mieux est encore de verrouiller le sujet, du moins jusqu'à ce que je trouve (ou un autre modo) le texte en question.

Et halim, n'allez pas remettre cela ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?   Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? - Page 6 Empty

Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6