Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 21:33
pichuchu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
de son oeuvre (qui ne lui apporte rien).
Arnaud j'ai une question, Comment les chrétiens font'ils face a un tribunal judaïque pour prouver aux Juifs que Jésus n'est pas un faux prophète ? est ce que par les enseignements de ta religion tu peux le prouver?
Jésus : "Avant abraham je suis "
Dernière édition par gezo93 le Mer 13 Déc 2017 - 21:43, édité 1 fois
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 21:37
Arnaud Dumouch a écrit:
halim a écrit:
Cher Professeur, Bien au contraire il est notoirement connu que La Bible est muette sur cette question ainsi que sur la trinité.
Elle est muette sur la Trinité ?
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Jean 14, 25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous. Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'ESPRIT SAINT, que le PERE enverra en MON NOM, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
C'est pas sérieux! tu ne peux révélés la trinité des écritures en utilisant ce passage ! la trinité a un dogme complexe ,ce passage ne révèle en rien le dogme trinitaire ,tu utilises ce passage pour extrapoler ,il n'existe aucun passages explicite,catégorique des écritures qui révèlent votre conception du Dieu trinitaire ...dans ce passage il est juste nommé les trois entités de votre culte trinitaire ,ils ne sont pas défini dans ce passage ,leurs natures évoqués dans votre concile n’apparaît pas dans ce verset ! a chaque fois qu'on vous demande une verset explicite vous nous citer celui ci car vous n'avez rien d'autres a proposer! si des fois vous nous sortaient le passage ou 3 hommes dansent au dessus d'Abraham alors que se sont 3 anges qui se dirigent vers sodome et gohomorre selon vos propres textes ..des que vous voyez 3 entités dans un versets vous nous dites c'est le symbole de la trinité ! c'est pas sérieux
Dans la Bible la conception de Dieu est clairement établi ,c'est le Dieu unique,sans image,sans représentation;sans ancêtre, ni descendant ,rien ne lui ressemble ,il n'est pas homme etc etc la définition du monothéisme pur! tu dois Arnaud te contenter de cela ! a la lumière des versets explicite on n'interprète les versets ambigus,les versets non explicite et non l'inverse ! les chrétiens utilisent les versets non explicite pour interpréter les versets explicite!!! c'est l'inverse qu'il faut faire et c'est pareil pour la divinité de Jésus c'est comme pour la trinité ,vous avez la même méthodologie
gezo93
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 21:41
alors comment tu expliques ce verset ?
gezo93
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 21:45
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
35Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 36Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
http://saintebible.com/acts/2-34.htm
http://saintebible.com/lsg/psalms/110.htm
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 22:21
Le "vénéré" Coran donne des explications, 6 siècles plus tard, si absurdes qu'il va jusqu'à dire que Marie ne s'est pas aperçue à la croix que le crucifié n'était pas Jésus.
Et Dieu a fait tombé du Ciel une sourate pour bénir l'acte sexuel de cet homme de 50 ans qu'est Mohamed avec une fillette. Avouez que le "vénéré" Coran a quelques problèmes...
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 22:37
Arnaud Dumouch a écrit:
Le "vénéré" Coran donne des explications, 6 siècles plus tard, si absurdes qu'il va jusqu'à dire que Marie ne s'est pas aperçue à la croix que le crucifié n'était pas Jésus.
Et Dieu a fait tombé du Ciel une sourate pour bénir l'acte sexuel de cet homme de 50 ans qu'est Mohamed avec une fillette. Avouez que le "vénéré" Coran a quelques problèmes...
Sans le Coran ,la Bible confirme la conception du Dieu des enfants d’Israël ,vos propres écritures donnent des explications .Les écriture juive sont apparu avant le Coran et ses écritures ne connaissent pas votre conception du Dieu des enfants d'Israel ...donc Jésus ne pouvant Etre un faux prophète ,il n'a pas enseigné la conception chrétienne de Dieu !c'est votre église qui a crée cette conception puis elle l'a attribué cela a Jésus ! voila la vérité .Votre conception de Dieu que vous attribué a Jésus fait de lui un faux prophète au regard de vos propres écritures! car l'ancien testament est considéré par votre église comme la parole de Dieu ... si l'islam n'était pas présent pour dénoncer votre conception de Dieu ,dénoncer la paternité de cette croyance que vous attribué a Jésus de manière frauduleuse alors les Juifs auraient le droit de dire que Jésus est un faux prophète car ils seraient en accord avec ce qu'il nomme "la Thora " et objectivement ils auraient eu raison ,votre conception de Dieu est étrangère a la conception du Dieu unique des enfants d’Israël! donc hérésie
Dernière édition par pichuchu le Mer 13 Déc 2017 - 22:49, édité 1 fois
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 22:41
gezo93 a écrit:
alors comment tu expliques ce verset ?
C'est simple le verset appelle les croyants a croire en Dieu ,le père n'est que la métaphore ,a croire en Jésus le fils qui n'est que la métaphore d'élu de Dieu et le Saint Esprit qui selon mon interprétation est l'ange Gabriel ou un attribut de Dieu .C'est aussi simple que cela ....le verset appelle donc les croyants a transmettre ses croyances
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 22:51
gezo93 a écrit:
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
35Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 36Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
as tu vu que dans le verset 35 Dieu est dissocier de Jésus ? .......
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 22:52
pichuchu a écrit:
Sans le Coran ,la Bible confirme la conception du Dieu des enfants d’Israël ,vos propres écritures donnent des explications .Les écriture juive sont apparu avant le Coran et ses écritures ne connaissent pas votre conception du Dieu des enfants d'Israel ...
Le B a BA de la connaissance biblique consiste à comprendre que Dieu s'y révèle PEU A PEU.
Moïse n'a même pas reçu révélation de la vie après la mort...
gezo93
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 22:56
pichuchu a écrit:
gezo93 a écrit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur= dieu parle à son fils JC= dieu parle à dieu
ET lapotre dajouté 36Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
et ds la vidéo au dessus Jésus déclare : "Avant abraham je suis "
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 23:08
gezo93 a écrit:
pichuchu a écrit:
gezo93 a écrit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur= dieu parle à son fils JC= dieu parle à dieu
ET lapotre dajouté 36Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Dieu parle a son messager ,"fils" signifie dans la tradition spirituelle de Jésus "élu"
dans ce verset Dieu est dissocié de Jésus ,Dieu n'est pas Jésus dans ce passage ....Dieu n'est pas schizophrène.... Dieu n'est pas le Fils ....
gezo93
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 23:12
il dit seigneur et non fils il faut comprendre : Dieu parle à Dieu, Dieu le père parle à Dieu le fils, Dieu glorifie le fils en mettant tout sous ces pieds. Les 2 personnes sont divines le père et le fils.
Pourtant lapotre lexplique verset 36.
Dernière édition par gezo93 le Mer 13 Déc 2017 - 23:17, édité 1 fois
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 23:16
Arnaud Dumouch a écrit:
pichuchu a écrit:
Sans le Coran ,la Bible confirme la conception du Dieu des enfants d’Israël ,vos propres écritures donnent des explications .Les écriture juive sont apparu avant le Coran et ses écritures ne connaissent pas votre conception du Dieu des enfants d'Israel ...
Le B a BA de la connaissance biblique consiste à comprendre que Dieu s'y révèle PEU A PEU.
Moïse n'a même pas reçu révélation de la vie après la mort...
La connaissance biblique condamne votre croyance ,les enfants d’Israël connaissaient la nature de Dieu et toute nature qui iraient a l'encontre de leurs connaissance serait alors une hérésie c'est la règle biblique;tout les messagers de Dieu avaient la même connaissance de Dieu,la nature de Dieu ne change pas .... concernant Moise et la vie après la mort ,il savait pertinemment que le paradis existait par le récit de Adam et Ève,ils savaient qu'ils avaient été expulser et que leurs descendant devaient être soumit a Dieu pour y revenir après la mort ....toute la Bible fait allusion a une vie après la mort et cela dès le début de la création de Adam et de Ève donc laisser supposer que le grand prophète Moise n'avait pas connaissance de la vie après la mort est absurde ... encore une fois vous crée des croyances puis vous les attribuer a la Bible
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 23:20
Le Coran affirme qu''Abraham et Moïse connaissaient autant de chose sur Dieu que Jérémie et Jésus.
Cela ne tient pas une seconde à la lecture de la Bible.
Le Coran repense tout, change tout, falsifie tout à travers la réflexion de Mohamed.
Que votre foi ait sa cohérence autour de la méditation de Mohamed, je ne le nie pas. Mais sa cohérence contrevient à tout ce qu'enseigne la Bible.
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 23:22
gezo93 a écrit:
il dit seigneur et non fils il faut comprendre : Dieu parle à Dieu, Dieu le père parle à Dieu le fils, Dieu glorifie le fils en mettant tout sous ces pieds. Les 2 personnes sont divines le père et le fils.
Ce que tu enseignes et la conception chrétienne de Dieu et non la conception biblique ,tu évoques ici le Dieu trinitaire ,tu ne respectes pas la conception biblique du Dieu unique des enfants d’Israël,ton Dieu pour Israël il n'existe pas ! Jésus était un enfant d’Israël! il avait une conception de la nature de Dieu issu de la Thora pas de vos conciles catholique! tu est entrain de paganisé la foi de Jésus
Tu ne savais pas que le terme seigneur pouvait être utiliser pour un humain sans que celui ci soit divin? ...au lieu de respecter la tradition biblique ,tu fais de Dieu ,un schizophrène !
gezo93
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 23:25
Jésus déclare dans la vidéo au dessus: "Avant abraham je suis "
Tu as les mêmes arguments que les pharisiens dans la vidéo, tu devrais la regarder tu es dedans !!!
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 23:31
Arnaud Dumouch a écrit:
Le Coran affirme qu''Abraham et Moïse connaissaient autant de chose sur Dieu que Jérémie et Jésus.
Cela ne tient pas une seconde à la lecture de la Bible.
Le Coran repense tout, change tout, falsifie tout à travers la réflexion de Mohamed.
Que votre foi ait sa cohérence autour de la méditation de Mohamed, je ne le nie pas. Mais sa cohérence contrevient à tout ce qu'enseigne la Bible.
Je n'ai pas évoquer le Coran pour le moment ,la Bible suffit pour l'instant .Je n'ai utiliser que la Bible pour prouver que ta conception de Dieu est inconnu des enfants d’Israël et cela pose un grand soucis car selon la Bible cela est le signe de l'hérésie, ,je n'ai pas encore évoquer le Coran car la Bible me suffit .... la Bible que tu revendiques comme instrument spirituelle de ta foi condamne ta croyance! la moindre des choses c'est te de conformer a ton livre saint !
Si l'ancien testament ne faisait pas partie de ta foi je ne le citerais pas! mais c'est pas le cas, le nouveau et l'ancien sont liés . Jésus ne fait que confirmait la foi de ses pères "spirituelle" Jésus est issu de la lignée prophétique des enfants d’Israël...toute cette lignée ont le même Dieu ,la même connaissance de la conception de Dieu !la conception chrétienne ne provient pas de Jésus mais de ton église ! dire le contraire fait de Jésus un faux prophète selon la tradition de la lignée prophétique de Isaac ! chose impossible
je reviens demain Arnaud bonne soirée a toi
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 23:50
gezo93 a écrit:
Tu as les mêmes arguments que les pharisiens dans la vidéo, tu devrais la regarder tu es dedans !!!
et alors avant Abraham je suis que cela signifie ? tu cites un passage non explicite ouvert a l'interprétation comme tu n'as pas de verset catégorique ou Jésus déclare explicitement "Je suis Dieu" tu n'as pas d'autres choix que de citer des versets dit "ambiguë "
cette formule de Jésus "avant Abraham je suis" peut signifié que Dieu avait crée l’âme de Jésus avant celle d'Abraham ou alors Dieu avait penser le plan messianique de Jésus avant celui d'Abraham
si tu lis ce passage ci dessous ,penses tu que Moise est un Dieu? est ce que les Juifs disent que Moise est divin en lisant ce verset? non ils savent que c'est une allégorie si Jésus avait dit a ses ennemis Juifs pharisiens "Dieu m'a fait Dieu pour vous" ils auraient fait exprès de dire "il blasphème il se fait Dieu" donc il ne faut pas prendre les accusations des juifs pharisiens a l'encontre de Jésus pour vérité c'est des menteurs quand ils disent Jésus s'est fait Dieu par ses déclarations,ils le diffament,ils le calomnient ....si le verset de exode 7 a la place de Moise c'était Jésus qui était cité tu aurais cités ce passage pour prouver que Jésus est Dieu !!!mais tu ne le cites pas pour prouver que Moise est divin car tu sais que ce passage est une allégorie .....
Exode 7 1L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. 2Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays.…
Je n'ai pas les arguments des pharisiens car j'atteste que Jésus est l'envoyé de Dieu,le Messie! les pharisiens eux disent non ils affirment que c'est un imposteur ! un menteur etc etc les pharisiens savaient très bien que Jésus étaient le Messie ,ils ont fait exprès de mal interpréter les propos de Jésus pour le condamner pour hérésie .Jésus nous enseigne que les pharisiens étaient des mécréants,des menteurs ,des manipulateurs ,ils cherchèrent constamment a leur fait chuter
Quand Jésus déclare "avant Abraham je suis "ce n'est pas un blasphème,ce n'est pas une déclaration de divinité car Jésus leur a dit auparavant qu'il était le Messie,le fils de Dieu et fils de Dieu dans la tradition des enfants d’Israël signifie "élu de Dieu" c'est une métaphore ..les Juifs pharisiens le savaient pertinemment mais pour condamner Jésus et s'en débarrasser ils ont fait exprès de mal interpréter les propos de Jésus pour le rendre hérétique aux yeux de la Thora ..pour les juifs les chrétiens sont du pain béni car les chrétiens confirment que par ses paroles Jésus s'est fait Dieu donc un hérétique selon la Thora ...heureusement que l'Islam est la pour leur dire non non ! Jésus ne s'est jamais fait Dieu par ses paroles !vous mentaient! vous interprétaient de manière "tordu " pour le rendre faux prophète ! en réalité les chrétiens et les ennemis de Jésus sont des alliés indirectement ! les ennemis de Jésus se servent des croyances chrétienne pour dire" nous avions raison, Jésus est bien un faux prophète selon la Thora"
je dois te laisser a demain
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 6:06
pichuchu a écrit:
[
Je n'ai pas évoquer le Coran pour le moment ,la Bible suffit pour l'instant .Je n'ai utiliser que la Bible pour prouver que ta conception de Dieu est inconnu des enfants d’Israël et cela pose un grand soucis
La Trinité n'est pas entièrement connue des enfants d'Israël. Elle est bien là mais ils ne peuvent encore comprendre. Ce sera Jésus qui l'expliquera. Voici l'un des textes (nombreux) où la Trinité est présente :
Citation :
Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour. Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre. Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter. Genèse 18, 4 Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.
christophe
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 11:41
Bonjour halim
Je te cite : « Si je comprends bien vous essayez de fuir les vraies questions, ce n'est pas la peine de dévier le sujet, tout le monde a compris que par bassesse vous essayez partout de tirer vers le bas. Ce que vous proposez donc comme compréhension est une grave indécence a l'encontre des femmes et des hommes et vous faites preuve d'un manque de respect étonnant a leurs égards. »
RP : petit rappel pour nos pieux muslims qui souffre de manière chronique d’amnésie sur leur texte : https://www.islam-et-verite.com/lislam-encourage-la-pedophilie-meme-avec-des-nourrissons/
Je te cite : "C'est une preuve flagrante d'indécence grave et intentionnée surtout a l'égard de la femme, ce qui justement nous explique beaucoup de choses qui persiste en vous. C'est très curieux votre cas, alors qu'a chaque fois qu'un savant commence a expliquer la réalité des houris, cela se transmet et se transpose malheureusement en vous en une simple perversité dans votre état d’âme, suite aux dépassements continuels qui vous entourent et qui emprisonnent toute votre vie. Croyez-moi, encore une fois, débranchez-vous très vite de cette très basse culture et vous verrez enfin comment les résultats de votre perception vont s'embellir. Attention, c'est surtout un grave symptôme de la dérive de votre pensée intellectuelle. Je vous l'assure, cela ne sert vraiment a rien de se débattre quand la vérité apparaît au grand jour. Comme je vous l'ai déjà dit c'est tout simplement votre culture actuelle qui vous passionne et vous donne toutes ces idées farfelues. Les houris ne sont nullement des femmes en chair telles que celles dont vous rêvez et qui nuit et jours longent vos quartiers mais comme des anges, comme les ruisseaux, la verdure, les arbres fruitiers, le miel, le vin et tous les délices qu'un homme peut désirer, des métaphores pour décrire une récompense dans l'au-delà. Je vous en conjure ne vous laissez pas entraîner par la bassesse vers un point de non retour. La femme, mon cher ami, ne se limite pas à avoir la peau blanche, les yeux noirs, à avoir un vagin et dont le seul rôle est de satisfaire la méga-libido d'un mâle. Cela c'est tout simplement l'écho de votre état d’âme que sans cesse vous subissez.
RP
Arrête ton baratins halim car : « Ce n’est pas par ce qu’il y a d’obscur dans Mahomet, et qu’on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu’on en juge, mais par ce qu’il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c’est en cela qu’il est ridicule.» « Et c’est pourquoi il n’est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules.» Pascal, grand philosophe et grand scientifique
Déjà ici-bas les femmes de nos pieux musulmans auraient dû avoir quelques doutes sur ce noble coran : « frappez-les ! »
SOURATE 4 AN-NISA (LES FEMMES 34. http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-004-An-Nisa-Les-femmes-francais.html Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Définition selon le coran des Houris : Sourate 55 : 56 Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie (Djinn) n’aura auparavant effleurées. Sourate 52: 20. Accoudés sur des lits bien rangés », et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs, Sourate 78 :31* Pour les pieux ce sera une réussite : 32. Jardins et vignes, 33. Et des (belles) aux seins arrondis, d’une égale jeunesse .Et Sourate 55 : verset 58 et 72
Notez que le verset *78 : 31 le mot « seins » dans certaines traductions a disparu ? Et oui rappelez-vous, ce sont de pieux musulmans qui ont des aspirations plus spirituelles , l’obsession pathologique pour le sexe féminin éternellement vierge: «que nul homme ni génie (Djinn) n’aura auparavant effleurées »
Pour info : *78. Sourate de la Grande Nouvelle (An-Naba’) http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=78 [31] Quant aux hommes pieux, une douce félicité leur sera réservée. [32] C’est ainsi qu’ils auront des vergers et des vignes, [33] des jeunes femmes d’une égale jeunesse SOURATE 78AN-NABA (LA NOUVELLE) http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-078-An-Naba-La-nouvelle-francais.html 31. Pour les pieux ce sera une réussite : 32. Jardins et vignes, 33. Et des (belles) aux seins arrondis, d’une égale jeunesse, SOURATE 78. L’INSPIRATION AN-NABA’ http://nachouraqui.tripod.com/id36.htm 31. Les frémissants goûtent le triomphe, 32.Vergers et vignes, 33. Seins fermes des compagnes http://www.islamisme.fr/le-paradis-dallah-sexe-bouffe-alcool/
PS : tout cela est confirmer par les hadits et il n’y qu’ halim qui essais de vous vendre un coran édulcoré qui n’est que le pur phantasme d’un islam qui n’existe pas ! Au paradis la vigueur sexuelle de nos pieux musulman dans les hadiths y est notoire.
ChrisTophe
Invité Invité
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 12:45
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Professeur, Le Coran n'est en réalité descendu que presque deux siècles après les véritables déviations des conciles de la chrétienté. Sinon, que le crucifié soit Jésus ou un autre, en quoi cela peut-il changer les choses, puisque pour le Coran beaucoup de prophètes sont effectivement morts tués avant lui par les impies de leurs temps. Ce qui est vraiment dommage, c'est que les chrétiens par leurs différents conciles, sont revenus au sacrifice du parfaitement homme, le sacrifice du plus juste pour les mauvais comme un dessein divin. Vous saisissez pourquoi le coran "Vénéré" s'est vraiment insurgé sur ce plan en révélant l’élévation de Christ. Sachez, cher Arnaud, que dans la théologie chrétienne Jésus n'est qu'une seule et même personne, parfaitement Homme, mais également parfaitement Dieu. Vous ne pourrez pas le dissocier a chaque fois selon votre gré. Vous ne pourrez pas en tuer une partie en Jésus pour en laisser une autre sans risque de le dénaturer. Il vous faut en extrême urgence comprendre cette dogmatique totalement contradictoire de l’Église qui vous malmène. Vous saisissez, je suppose, tout votre dilemme. Comprenez, je vous en supplie, qu'en vos doctrines, c'est Dieu qui a été manifesté en chair. La nature divine et la nature humaine doivent, toutes les deux, être parfaitement présentes en ce seul "être" sinon toute séparation par la mort d'une partie annule de fait toutes les convictions chrétiennes. Les musulmans vous rejoignent que Jésus est la plénitude de la réalisation de l'amour de la parole, d'ailleurs reconnu comme telle dans le Coran vénéré, mais je vous invite quand même a éviter les interprétations païennes très basses qui se sont rattachées injustement a la foi chrétienne et pour vous en libérer, de revenir au monothéisme pur, celui de Christ. Vous ne trouverez tout cela que dans le Coran, ultime message divin.
Invité Invité
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 12:48
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Professeur, Je pense que de nos temps la vérité est apparue au grand jour même aux moins avertis.. C'est pour cela que l'histoire de l'Islam et la Vie de son prophète ont depuis des siècles suscité divers intérêts de tant d'intellectuels qui ne laisse plus de place a une telle banalité. Et donc il vous faut faire très attention que dans votre combat insensé contre l'islam vous ne repreniez avec inconscience les dires simplistes des islamophobes démunies de tout sens et dont la bassesse n'est plus a démontrer. Je ne peut rien faire pour vous, car Aïcha aimait profondément le Prophète, et son amour était "jaloux" ; elle ne pouvait même pas supporter l'idée que les attentions du Prophète puissent être portées à d'autres plus qu'elle ne jugeait suffisant. Cette femme était déjà fiancée avant son mariage avec le prophète et en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents. Le mariage ne s'est pas fait en cachette mais devant une multitude de femmes. Donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire. Pourquoi alors chercher ailleurs, a moins que coûte que coûte il vous faut trouver quelque chose pour tout simplement vous justifier a vous-mêmes. On voit clairement que c'est d'une vraie dame qu'il s'agit. Le prophète a fait de sa femme adulée une figure incontournable de l’islam, a un point ou ses dires jalonnent les livres des théologiens des premiers siècles de l’hégire. Vous comprenez enfin a qui vous avez affaire..
Invité Invité
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 13:15
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Professeur, Justement en raison de certains dépassement de la chrétienté, beaucoup de choses se devaient d’être repensées. La grande difficulté du Christianisme est que ça confond toujours l'humain et le divin. L'idée d'une divinisation du personnage est ancienne, et on peut dire qu'il y eut même certaines tendances de cette nature des les premières générations chrétiennes et même avant chez les païens. Mais, là encore, les avis étaient forts divergents au sein de ces tendances, et chacun imaginait cette "divinité" de diverses manières et à divers degrés. Par la grâce divine, la déification de l'humain a définitivement été jeté dans les poubelles de l'histoire grâce a la révélation coranique faite au prophète Mohamed, paix et salut sur lui.. Depuis, plus jamais aucun être humain n'a pu et ne pourra prétendre a la divinité.. Même les chrétiens de nos temps ne croient plus que JÉSUS, bénie soit sa mère, c'est Dieu qui marchait pieds nus dans les rues de Nazareth.. Je suis très désolé pour vous mais c'est la pure vérité.. Depuis l’avènement de l’Islam et du Coran, il est devenu plus commode de dire au sujet de la divinisation de JÉSUS que ce ne sont là que des additions de disciples bien inférieurs à leur maître, qui, ne pouvant concevoir sa vraie grandeur, ont cherché à le relever par des prestiges. Au contraire l’extrême pauvreté de la naissance de Jésus Christ d'un coté sans père et de l'autre d'une mère totalement vierge démontre a tout un chacun seulement la grande et infinie puissance divine. Merci, mon Dieu...
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 13:24
arnaud dumouch a écrit:
La Trinité n'est pas entièrement connue des enfants d'Israël. Elle est bien là mais ils ne peuvent encore comprendre. Ce sera Jésus qui l'expliquera. Voici l'un des textes (nombreux) où la Trinité est présente : Citation : Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour. Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre. Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter. Genèse 18, 4 Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.
La trinité n'est pas présente dans les écritures et les enfants d’Israël avaient la connaissance de la conception de Dieu et Dieu leur dit si une personne appelle a adoré une autre conception de Dieu que celles que vous connaissaient alors cette personne est un faux prophète !ceci est cité textuellement dans l'ancien testament ! les enfants d’Israël ne connaissaient pas la trinité car leurs Dieu unique n'est pas issu de cette nature ,Dieu leur a révélé une autre nature .A partir du moment Arnaud que tu as foi en l'ancien testament tu est obliger de prendre en compte la connaissance de Dieu des enfants d’Israël..
Le verset que tu oses encore cités sachant que je t'avais déjà prouver que les trois hommes sont des anges qui se dirigent vers les cités de sodome et gohmorre;,tu ne peux pas falsifier tes écritures ...tu sais très bien que la trinité n'existe pas dans les écritures ,a chaque fois que tu vas voir le mots trois tu vas nous dire que c'est la trinité????
Le passage que tu cites prouve que les trois hommes sont des anges ,je te l'avais déjà prouver sur une autre rubrique mais malgré cela tu recommences pourquoi? ne dois tu pas révélé la vérité ?
1 L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. 3 Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. 4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre. 5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l'as dit. 6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. 7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. 8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent. 9 Alors ils lui dirent : Où est Sara, ta femme ? Il répondit : Elle est là, dans la tente. 10 L'un d'entre eux dit : Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui. 11 Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge : et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants. 12 Elle rit en elle-même, en disant : Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs ? Mon seigneur aussi est vieux. 13 L'Eternel dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant : Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille ? 14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Eternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. 15 Sara mentit, en disant : Je n'ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit : Au contraire, tu as ri. 16 Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner. 17 Alors l'Eternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ? 18 Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. 19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Eternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites. 20 Et l'Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme. 21 C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai. 22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel
arnaud va tu utiliser ce verset pour prouver que la trinité figure dans les textes? est ce sérieux?
6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux
Invité Invité
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 13:36
christophe a écrit:
tout cela est confirmer par les hadits et il n’y qu’ halim qui essais de vous vendre un coran édulcoré qui n’est que le pur phantasme d’un islam qui n’existe pas ! Au paradis la vigueur sexuelle de nos pieux musulman dans les hadiths y est notoire.
Cher christophe, Que se passe t-il, avec vous ça reprend toujours avec l'anthropomorphisme. Mon ami, permettez-moi cette fois de vous accompagner, les supports sensibles sont fait tout simplement pour amener les humains a comprendre les délices de la vision béatifique sur une infinité de points. Et donc il vous faut tout faire pour faire taire votre mental mesquin et libérer votre subconscient sexuel et acquérir votre indépendance mentale quand vous lisez un livre divin parlant des délices de l'au-delà. Contrairement a vous, les connaissant ne voient dans ce contexte absolument aucune idée de relation purement sexuelle d'ordre animale. Le Coran décrit effectivement le Paradis lieu de la béatitude de manière fort séduisante. Il parle effectivement d’excellentes nourritures, de fruits de toutes sortes, de jardins remplis de délices. A l’intérieur des tentes de l'Eden se trouvent même allongées des belles houris, très charmantes, au regard chaste. Nous savons fort bien que l'humanité n'est pas totalement porté sur la spiritualité. Les supports sensibles sont fait tout simplement pour vous amener a comprendre les délices de la vision paradisiaque sur une infinité de points. Bien sur que ceux qui ne sont pas porté par la spiritualité s’arrêteront a comprendre cela matériellement comme vous vous donnez de la peine a nous le montrer continuellement, mais vous savez que de toute façon qu'on le veuille ou non on s’arrêtera bien un jour dans nos notions métaphoriques a un certain degré d'imagination alors que la Vérité sera encore infiniment bien loin. Il vous faut donc pour vous libérer de toute basse conception savoir que la tradition musulmane présente la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. C'est ce moment qui est considéré comme supérieur à tous les plaisirs du paradis et présenté comme la consécration d’une vie pieuse et vertueuse mais qui représente en fait l'apogée de la conception paradisiaque et le but des plaisirs qui y sont décrits.
Cela devrait normalement vous rappeler dans votre religion chrétienne, une certaine parabole de Jésus ou il est question de dix vierges et d'un heureux époux. Cette parabole nous cite effectivement dix vierges et un époux dans un tableau tracé par une main divine et parfaite. Aussi pourquoi êtes vous surpris de tout ce que Christ y a placé ainsi que dans le paradis coranique. La lecture de la parabole est claire pour les initiés mais il est toujours intéressant de voir comment Jésus présente les choses, dix vierges qui attendent un heureux époux, tout comme dans le Coran. Quand a la satisfaction sexuelle dans le paradis ou peut se poser un quelconque problème. Il faut tout simplement savoir que dans le paradis il s'agit d'autres conditions, ne transposez pas les situations purement mondaines dans l'autre monde, et allez-y a fond avec toutes les images non obscènes comme celles bibliques qui vous passeraient par la tète.."Il y a dans le paradis ce que nul œil n'a vu, nulle oreille entendu, et nul esprit humain ne peut imaginer" (rapporté par Muslim, n° 2825). Nous comprenons donc encore une fois que s'il est bien question de jardins, sources, rivières, arbres, vêtements, parures, tapis, nourritures, fruits, parfums, beauté féminine etc… dans le Paradis, ces éléments ne seront toutefois nullement comparables a ceux de cette vie présente. Pouvez-vous, nous expliquer la parabole christique des dix vierges qui attendent l'époux. Vous y verrez un heureux époux attendu par des vierges avec des lanternes dans une très grande noce avec des millions d'invités. On vous mène dans une chambre nuptiale mais a la fin on vous dit, il faut comprendre l'allégorie. Cinq vierges sont mises a la porte alors que les cinq autres rentrent dans la chambre. Mais on nous explique qu'attention il n'y a pas de relation sexuelles la-dedans. Lisez absolument toutes les explications des exégètes. Plus grave encore, attention, si vous étés effleuré par une idée sexuelle c'est que vous n'avez encore rien compris et qu'un grand travail sur vous-même vous reste a entreprendre. Je sais que c'est très difficile pour ceux dont le sexe ne les lâche pas d'une semelle mais il vous faut vous y mettre.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 13:41
pichuchu a écrit:
Le verset que tu oses encore cités sachant que je t'avais déjà prouver que les trois hommes sont des anges qui se dirigent vers les cités de sodome et gohmorre;,
Et Abraham adore le Dieu unique sous la forme visible de ces trois hommes. Voilà comment Dieu commence à révéler son unité dans la Trinité des Personnes.
Vous ne prouvez rien en le niant, juste que ce mystère vous est caché comme à tous les musulmans.
Il vous est caché aussi dans ce texte où Dieu et son Esprit Saint se parlent.
Citation :
1 Rois 22, 21 Alors l'Esprit Saint s'avança et se tint devant Yahvé : C'est moi, dit-il, qui le tromperai. Yahvé lui demanda : Comment ?
Ou encore ici ou Dieu le Père et son Verbe se regardent :
Citation :
Proverbes 3, 19 Yahvé, par son verbe, a fondé la terre, il a établi les cieux par l'intelligence.
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu ET LE VERBE ETAIT DIEU. Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu. Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 13:49
arnaud dumouch a écrit:
Et Abraham adore le Dieu unique sous la forme visible de ces trois hommes. Voilà comment Dieu commence à révéler son unité dans la Trinité des Personnes.
Vous ne prouvez rien en le niant, juste que ce mystère vous est caché comme à tous les musulmans.
Il vous est caché aussi dans ce texte où Dieu et son Esprit Saint se parlent.
Les trois hommes sont des anges ,tes écritures l'attestent ,j'ai posté le passage donc ne sois pas dans le dénie .Les passages sont explicite .
Tes écritures te disent si ta conception de Dieu est différente de celles des enfants d’Israël alors tu est un hérétique qui le dit? tes propres écritures ...selon tes écritures tu dois te conformer a leurs conceptions
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 13:55
arnaud a ce soir je reviens
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 13:55
La Bible dit aussi que ce sont trois hommes
Et elle dit qu'ils sont le Dieu unique qu'Abraham adora au chêne de Mambré.
C'est cette troisième partie en gras qui vous hérisse.
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 14:01
Arnaud Dumouch a écrit:
La Bible dit aussi que ce sont trois hommes
Et elle dit qu'ils sont le Dieu unique qu'Abraham adora au chêne de Mambré.
C'est cette troisième partie en gras qui vous hérisse.
faux c'est toi qui crée une croyance ,la Bible évoque 3 anges ayant l'apparence d homme envoyé par Dieu ,ils sont les ambassadeurs de Dieu,ils apportent un message de Dieu a Abraham puis ses 3 anges ont une mission avertir les cités de sodome et gohmorre ;ils quittent Abraham .... tu fais dire a la Bible des choses qu'elle ne dit pas ....les internautes pourront lire le passage que j'ai posté ,c'est explicite ,tu pourras pas cacher la vérité ..
Arnaud bonne fin journée ciao
Invité Invité
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 14:07
Arnaud Dumouch a écrit:
Ou encore ici ou Dieu le Père et son Verbe se regardent
Cher Professeur, En Islam les attributs liés a l'essence divine, comme La Parole, sont nombreux mais ne changent absolument rien a l'unicité éternelle de l'Essence. Allah est donc tout simplement le Dieu Absolu qui se révèle par ses qualités et ses actions. Il ressort clairement de vos écrits, pour toute pensée sensée, que l'Ecriture Sainte chrétienne est mi-divine et mi-humaine, soit un mélange de vérités divines révélées par inspiration mais malheureusement aussi d'opinions humaines tributaires de leur temps. C'est cela ce que nous avons compris et ceci nous parait très grave dans la mesure ou cela veut clairement dire que l'inspiration a des hommes comme nous devient un article fondamental dans la profession de foi. Et nous savons justement que presque la totalité des écritures ayant trait aux doctrines chrétiennes catholiques, de la sainte Trinité a l'incarnation, n'ont été a travers les ages forgées et confinées que par la seule inspiration humaine des hommes de l'église. Ne pas croire que Jésus est "une parole divine" c'est synonyme de ne point être musulman sans toutefois se lancer dans les interprétations trop chrétiennes qui s'apparenteraient seulement au paganisme mesquin. L'Islam c'est la continuité parfaite du monothéisme que professa Jésus Christ et qui malgré les interventions de l’apôtre Paul resta clair noir sur blanc pour tous ceux qui désirent vraiment la face de Dieu. Mais c'est le CORAN éternel qui fait actuellement figure de parole de DIEU apportée par MOHAMED que la prière et le salut de Dieu soient sur lui qui est restée a jamais. Normalement vous devriez aussi savoir que c'est justement de cette nourriture éternelle que JÉSUS a promis a tout les croyants lors de la venue du Paraclet.
gezo93
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Jeu 14 Déc 2017 - 21:41
pichuchu a écrit:
gezo93 a écrit:
et alors avant Abraham je suis que cela signifie ? tu cites un passage non explicite ouvert a l'interprétation comme tu n'as pas de verset catégorique ou Jésus déclare explicitement "Je suis Dieu" tu n'as pas d'autres choix que de citer des versets dit "ambiguë "
cette formule de Jésus "avant Abraham je suis" peut signifié que Dieu avait crée l’âme de Jésus avant celle d'Abraham ou alors Dieu avait penser le plan messianique de Jésus avant celui d'Abraham
si tu lis ce passage ci dessous ,penses tu que Moise est un Dieu? est ce que les Juifs disent que Moise est divin en lisant ce verset? non ils savent que c'est une allégorie si Jésus avait dit a ses ennemis Juifs pharisiens "Dieu m'a fait Dieu pour vous" ils auraient fait exprès de dire "il blasphème il se fait Dieu" donc il ne faut pas prendre les accusations des juifs pharisiens a l'encontre de Jésus pour vérité c'est des menteurs quand ils disent Jésus s'est fait Dieu par ses déclarations,ils le diffament,ils le calomnient ....si le verset de exode 7 a la place de Moise c'était Jésus qui était cité tu aurais cités ce passage pour prouver que Jésus est Dieu !!!mais tu ne le cites pas pour prouver que Moise est divin car tu sais que ce passage est une allégorie .....
Exode 7 1L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. 2Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays.…
Je n'ai pas les arguments des pharisiens car j'atteste que Jésus est l'envoyé de Dieu,le Messie! les pharisiens eux disent non ils affirment que c'est un imposteur ! un menteur etc etc les pharisiens savaient très bien que Jésus étaient le Messie ,ils ont fait exprès de mal interpréter les propos de Jésus pour le condamner pour hérésie .Jésus nous enseigne que les pharisiens étaient des mécréants,des menteurs ,des manipulateurs ,ils cherchèrent constamment a leur fait chuter
Quand Jésus déclare "avant Abraham je suis "ce n'est pas un blasphème,ce n'est pas une déclaration de divinité car Jésus leur a dit auparavant qu'il était le Messie,le fils de Dieu et fils de Dieu dans la tradition des enfants d’Israël signifie "élu de Dieu" c'est une métaphore ..les Juifs pharisiens le savaient pertinemment mais pour condamner Jésus et s'en débarrasser ils ont fait exprès de mal interpréter les propos de Jésus pour le rendre hérétique aux yeux de la Thora ..pour les juifs les chrétiens sont du pain béni car les chrétiens confirment que par ses paroles Jésus s'est fait Dieu donc un hérétique selon la Thora ...heureusement que l'Islam est la pour leur dire non non ! Jésus ne s'est jamais fait Dieu par ses paroles !vous mentaient! vous interprétaient de manière "tordu " pour le rendre faux prophète ! en réalité les chrétiens et les ennemis de Jésus sont des alliés indirectement ! les ennemis de Jésus se servent des croyances chrétienne pour dire" nous avions raison, Jésus est bien un faux prophète selon la Thora"
je dois te laisser a demain
Je reprends le verset : Jean 8 …57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
dans ce passage Jésus explique aux juifs quil est fils de Dieu dans le sens quil a la meme nature divine, et non pas au sens de ladoption comme lest la creature, non creer mais etant Dieu lui meme , en cela il insiste sur son existence avant Abraham, c'est pourquoi les juifs lui dirent tu nas pas 50ans et tu as vu Abrahm etc...Ce que les juifs ne pouvaient accepter !! Il confirme par son nom "je suis" , il se revele comme etant le dieu qui parla a Moîse, lorsquil lenvoya parler au peuple juif. C'est pourquoi les juifs ne reconnaissant pas leur Dieu l accuserent de blaspheme et voulaient le tuer.
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
C'est pourquoi apotre Jean dit de lui quil etait avec Dieu le pere avant, la creation !!
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. http://saintebible.com/john/8-58.htm http://saintebible.com/john/1-1.htm
christophe
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Ven 15 Déc 2017 - 11:11
halim
Arrête ton baratin de muslims sa fonctionne peut être avec les naïfs musulmans :
D'après Zayd Ibn Arqam , un homme parmi les gens du livre s'est rendu vers le Prophète et a dit: Ô Abou Al Qasim (mahomet) ! Tu prétends que les gens du paradis mangent et boivent ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, je jure par celui qui détient l'âme de Muhammad dans sa main, certes il est donné à l'un d'eux la puissance de 100 hommes dans la nourriture, la boisson et les rapports intimes ». L'homme a dit: Certes celui qui mange et boit fait ses besoins or il n'y a pas de souillure dans le paradis ! Le Prophète a dit: « Le besoin de l'un d'entre eux est de la sueur qui sort de sa peau comme du musc alors son ventre diminue de volume ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3739)
D'après Abou Sa'id Al Khoudri , le Prophète a dit: « Lorsque le croyant désire avoir un enfant dans le paradis alors la grossesse, l'accouchement et sa croissance se font en une heure comme il le désire ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2563 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi
D'après Anas Ibn Malik , le Prophète a dit: « Certes les houris dans le paradis chantent en disant: -Nous sommes les belles houris, nous sommes offertes à de nobles époux- ». (Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3750)
Et un petit encouragement de leur noble Prophète à toute ses fillettes asservis pour satisfaire les vices halal de leur noble mari:
D'après Imran Ibn Husayn , le Prophète a dit: « Certes les femmes sont les moins nombreuses des habitants du paradis ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2738
ChrisTophe
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Ven 15 Déc 2017 - 14:22
gezo93 a écrit:
Je reprends le verset : Jean 8 …57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
dans ce passage Jésus explique aux juifs quil est fils de Dieu dans le sens quil a la meme nature divine, et non pas au sens de ladoption comme lest la creature, non creer mais etant Dieu lui meme , en cela il insiste sur son existence avant Abraham, c'est pourquoi les juifs lui dirent tu nas pas 50ans et tu as vu Abrahm etc...Ce que les juifs ne pouvaient accepter !! Il confirme par son nom "je suis" , il se revele comme etant le dieu qui parla a Moîse, lorsquil lenvoya parler au peuple juif. C'est pourquoi les juifs ne reconnaissant pas leur Dieu l accuserent de blaspheme et voulaient le tuer.
Dis nous ce que signifie "fils de Dieu" dans la tradition religieuse de Jésus lié aux enfants d'Israel ? je parle de sa tradition pas de ta tradition païenne ..que signifie "fils de Dieu" dans l'ancien testament?
Si je dis "je suis' est ce une déclaration de divinité? puis pourquoi tu utilises les accusations des ennemis de Jésus qui par ses accusations au regard de la Thora font de lui un mécréant ? est tu un allié de ses ennemis?
Si marc dutroux accuse son procureur d'etre le chef des pédophile car marc dutroux a décrété que tel propos interprété par marc dutroux faisait du procureur le chef du réseau, est ce que le témoignage de dutroux serait crédible? dis nous alors pourquoi tu prends pour vérité les accusations du procureur qui a juger Jésus? il est du meme niveau morale que marc dutroux
Invité Invité
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Ven 15 Déc 2017 - 23:53
christophe a écrit:
halim
Arrête ton baratin de muslims sa fonctionne peut être avec les naïfs musulmans :
D'après Zayd Ibn Arqam , un homme parmi les gens du livre s'est rendu vers le Prophète et a dit: Ô Abou Al Qasim (mahomet) ! Tu prétends que les gens du paradis mangent et boivent ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, je jure par celui qui détient l'âme de Muhammad dans sa main, certes il est donné à l'un d'eux la puissance de 100 hommes dans la nourriture, la boisson et les rapports intimes ». L'homme a dit: Certes celui qui mange et boit fait ses besoins or il n'y a pas de souillure dans le paradis ! Le Prophète a dit: « Le besoin de l'un d'entre eux est de la sueur qui sort de sa peau comme du musc alors son ventre diminue de volume ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3739)
D'après Abou Sa'id Al Khoudri , le Prophète a dit: « Lorsque le croyant désire avoir un enfant dans le paradis alors la grossesse, l'accouchement et sa croissance se font en une heure comme il le désire ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2563 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi
D'après Anas Ibn Malik , le Prophète a dit: « Certes les houris dans le paradis chantent en disant: -Nous sommes les belles houris, nous sommes offertes à de nobles époux- ». (Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3750)
Et un petit encouragement de leur noble Prophète à toute ses fillettes asservis pour satisfaire les vices halal de leur noble mari:
D'après Imran Ibn Husayn , le Prophète a dit: « Certes les femmes sont les moins nombreuses des habitants du paradis ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2738
ChrisTophe
mais au fait, christophe,
pour en revenir au sujet,
nous, on a aussi dans notre theologie des personnages sacrés qui sont monté dans l espace, non?
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Sam 16 Déc 2017 - 0:25
Non, dans l'autre monde qui n'est pas de ce monde
Invité Invité
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Sam 16 Déc 2017 - 0:30
Arnaud Dumouch a écrit:
oui, je pense a peu pres pareil, mais la plupart des cathos que je connais (dont ma famille) croient littéralement que Marie est montée au ciel (donc dans l espace).
Je crois que c est pareil pour cette histoire d adam et eve.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Sam 16 Déc 2017 - 6:17
Vous vivez avec des hommes du néolithique ?
gezo93
Sujet: un extrait sur la génération du fils , somme contre les gentils Sam 16 Déc 2017 - 21:36
3 : LE FILS DE DIEU EST DIEU
Il faut pourtant remarquer l'usage que fait la Sainte Écriture des noms dont nous venons de parler, pour désigner la création des choses. Voici par exemple, au Livre de Job : Quel est le père de la pluie? Qui engendre les gouttes de rosée? De quel sein est sorti la glace? Le givre du ciel, qui l'a engendré? De peur donc que ces noms relatifs à la paternité, à la filiation, à la génération ne donnent seulement à penser à la puissance créatrice, la Sainte Écriture ajoute avec force que celui qu'elle nommait fils et engendré, elle ne tairait pas qu'il est aussi Dieu, laissant ainsi à entendre que la génération dont il s'agit est bien plus que la simple création.
Aussi Jean écrit-il : Au commencement était le Verbe et le Verbe était en Dieu et le Verbe était Dieu. Qu'il faille voir le Fils sous le nom de Verbe, la suite le montre bien : le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire comme celle qu'un unique-engendré tient de son Père ; et Paul d'écrire dans l'Épître à Tite : la bonté de Dieu, notre Sauveur, et son amour pour les hommes se sont manifestés.
L'Ancien Testament d'ailleurs n'a pas tu pareille vérité : le Christ y est appelé Dieu. Ainsi au Psaume : Ton trône, ô Dieu, est établi pour les siècles des siècles ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture : tu as aimé la justice et haï l'iniquité.
Ainsi encore en Isaïe : un petit enfant nous est né ; un fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur ses épaules, et on lui donne pour nom : Admirable, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle futur, Prince de la paix.
L'Écriture nous enseigne donc ainsi que le Fils de Dieu, engendré par Dieu, est bien Dieu. Et que Jésus-Christ soit le Fils de Dieu, Pierre l'a proclamé quand il a dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Il est tout ensemble Unique-engendré et Dieu.
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 17 Déc 2017 - 14:07
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Professeur, J'attire votre honorable attention que le mot "ciel", présent dans de nombreux versets du Coran, est employé aussi bien pour désigner le ciel divin que l’atmosphère et même l'univers tout entier. Dans la Bible le mot ciel signifie quelquefois la même chose et même plus, il fait allusion a la divinité elle même. Implorer le ciel c'est implorer la divinité. Pourtant ce qui échappe aux détracteurs, c'est que "rencontrer des prophètes" comme dans l'ascension prophétique a travers les cieux, aussi précises soient-elle qui peut justement toujours avoir les explications les plus allégoriques et subtilement les plus poussées qui soient. Absolument en rien les précisions ne justifient le concret dans tout cela tel que nous le concevons. Seulement nous autres musulmans croyons clairement en la réalité des sept cieux parce qu'il faut savoir tout simplement qu'il existe plus de dimensions que celles que peut concevoir notre pensée ou percevoir nos sens..(matière, espace, temps). Mon cher ami et Professeur, il est pourtant notoirement connu que la finalité de l’Ascension ne dépend aucunement du temps manifesté et ne fut pas bien sûr de faire parvenir le Prophète à un endroit quelconque où se trouverait Allah, car ceci est une croyance qui fait sortir de l’Islam et qui contredit le sens du témoignage de foi musulman. Nous voyons clairement par cela que votre caricature tombe totalement a l'eau et que vous n'arrivez tout simplement pas a vous détacher de votre vision purement banale..
Les civilisations judéo-chrétiennes parlent souvent d’un ciel unique, mais ont également été influencées par la Bible car les écrits bibliques parlent à plus de 700 reprises des cieux aux pluriel. L’apôtre Paul parle même d'un troisième ciel. En conclusion, la Bible mentionne donc au moins trois cieux, alors est-ce qu'elle concrétise vraiment les cieux.. La Genèse biblique, évoque « le ciel », au masculin, onze fois de suite, alors que pour le Coran, chaque structure céleste est entourée d’un ciel local, qui s’intègre dans une entité plus vaste, qui elle-même, fait partie d’un ensemble plus imposant jusqu'à arriver aux limites de l’univers. Il vous faut donc tout simplement faire preuve de largesse ésotérique pour comprendre les versets ayant trait aux cieux.
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 17 Déc 2017 - 17:58
gezo93 a écrit:
Il faut pourtant remarquer l'usage que fait la Sainte Écriture des noms dont nous venons de parler, pour désigner la création des choses. Voici par exemple, au Livre de Job : Quel est le père de la pluie? Qui engendre les gouttes de rosée? De quel sein est sorti la glace? Le givre du ciel, qui l'a engendré? De peur donc que ces noms relatifs à la paternité, à la filiation, à la génération ne donnent seulement à penser à la puissance créatrice, la Sainte Écriture ajoute avec force que celui qu'elle nommait fils et engendré, elle ne tairait pas qu'il est aussi Dieu, laissant ainsi à entendre que la génération dont il s'agit est bien plus que la simple création.
Aussi Jean écrit-il : Au commencement était le Verbe et le Verbe était en Dieu et le Verbe était Dieu. Qu'il faille voir le Fils sous le nom de Verbe, la suite le montre bien : le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire comme celle qu'un unique-engendré tient de son Père ; et Paul d'écrire dans l'Épître à Tite : la bonté de Dieu, notre Sauveur, et son amour pour les hommes se sont manifestés.
L'Ancien Testament d'ailleurs n'a pas tu pareille vérité : le Christ y est appelé Dieu. Ainsi au Psaume : Ton trône, ô Dieu, est établi pour les siècles des siècles ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture : tu as aimé la justice et haï l'iniquité.
Ainsi encore en Isaïe : un petit enfant nous est né ; un fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur ses épaules, et on lui donne pour nom : Admirable, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle futur, Prince de la paix.
L'Écriture nous enseigne donc ainsi que le Fils de Dieu, engendré par Dieu, est bien Dieu. Et que Jésus-Christ soit le Fils de Dieu, Pierre l'a proclamé quand il a dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Il est tout ensemble Unique-engendré et Dieu.
Premier point tu fais dire a l'ancien testament ce qu'il ne dit pas ......quand on cite l'ancien testament on respecte sa tradition spirituelle second point un prénom sa traduction ne fait pas de la personne qui le porte "un Dieu "
dis nous Adam est divin?
Luc 3:38 Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
Adam n'a pas de père je le rappel .... nous allons voir si tu interprètes la formule "fils de Dieu" en fonction de tes passions
gezo93
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 17 Déc 2017 - 18:07
on parle de Jesus.
C est st Thomas docteur de l eglise, "la somme contre les gentils". Le texte est long c'est pourquoi je ne mets pas l'intégralité.
http://docteurangelique.free.fr/bibliotheque/sommes/contragentiles.htm ------------------------------------------------------------------------ LA GÉNÉRATION DU FILS 2 : IL Y A EN DIEU GÉNÉRATION, PATERNITÉ ET FILIATION
Prenant comme point de départ de notre réflexion le mystère de la génération divine, commençons par établir ce que les textes de la Sainte Écriture nous obligent à croire à son sujet. Nous exposerons ensuite les arguments que les Infidèles croient découvrir contre la vérité de la foi ; ces objections résolues, nous poursuivrons le but de cette étude. En affirmant que Jésus-Christ est Fils de Dieu, la Sainte Écriture nous enseigne sur Dieu des noms relatifs à la paternité et à la filiation, noms que l'on trouve très souvent cités dans les textes du Nouveau Testament. Ainsi par exemple en saint Matthieu : Personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père ; personne ne connaît le Père si ce n'est le Fils. Marc commence ainsi son Évangile : Début de l'Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Jean l'évangéliste en témoigne fréquemment : le Père, dit-il, aime le Fils et Il lui a tout donné en main. De même que le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, de même le Fils donne la vie à qui il veut. Quant à l'apôtre Paul, c'est très souvent aussi qu'il emploie ces mots : il se dit lui-même mis à part pour l'Évangile de Dieu, cet Évangile que Dieu avait promis par ses Prophètes dans les Saintes Écritures au sujet de son Fils ; et encore : après avoir à plusieurs reprises et de diverses manières parlé autrefois à nos pères par les prophètes, Dieu dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils. Ce même enseignement nous est donné, mais plus rarement, dans les textes de l'Ancien Testament. Voici par exemple, au Livre des Proverbes : Quel est son nom? Quel est le nom de son Fils? Le sais-tu? et dans le Psaume : le Seigneur m'a dit : Tu es mon Fils ; et encore : il m'a invoqué : tu es mon Père. Sans doute, certains voudraient que l'on prenne ces deux dernières citations dans un autre sens et qu'on attribue à David la parole : Le Seigneur m'a dit : tu es mon Fils, et à Salomon la parole : Il m'a invoqué : tu es mon Père. Mais le contexte de l'une et l'autre citation montre bien qu'il n'en est pas ainsi. De David, en effet, ne peut se vérifier ce qui suit : Aujourd'hui, je t'ai engendré ; pas davantage : Je te donnerai les nations pour héritage et pour domaine les extrémités de la terre, alors que son royaume, comme en témoigne l'histoire, au Livre des Rois, ne s'est pas étendu jusqu'aux confins de la terre. Pas davantage ne peut-on appliquer à Salomon la parole : Il m'a invoqué : tu es mon Père, alors que le texte porte ensuite : J'établirai son trône pour les siècles des siècles, son trône aura les jours des cieux. D'où l'on doit comprendre que certaines données des citations qui précèdent peuvent s'appliquer à David ou à Salomon, d'autres non. Selon l'usage de l'Écriture, ce qui est dit là de David et de Salomon, est dit figurativement d'un autre en qui tout doit s'accomplir. Les noms de père et de fils tirent leur origine d'une certaine génération ; aussi bien l'Écriture ne passe-t-elle pas sous silence cette expression même de génération divine. On lit en effet au Psaume que nous avons déjà cité : Aujourd'hui, je t'ai engendré. Au Livre des Proverbes il est dit : Il n'y avait pas d'abîme, que déjà j'étais conçue ; avant toutes les collines, j'étais enfantée, ou, selon une autre version : Avant toutes les collines, le Seigneur m'a engendrée. Il est dit encore en Isaïe : Moi qui fais naître, n'enfanterai-je pas? dit le Seigneur. Moi qui donne aux autres d'engendrer, resterai-je stérile? dit le Seigneur Dieu. Peut-être dira-t-on que ceci a trait à la fécondité des enfants d'Israël, de retour en leur pays après la captivité, car on lit auparavant : Sion a engendré et mis au monde ses fils? Cette objection ne tient pas. Quelle qu'en soit l'application, ce même argument qui tombe de la bouche de Dieu garde une force égale : celui-là qui accorde la fécondité à autrui n'est point stérile. Il ne conviendrait pas en outre que celui qui donne aux autres d'engendrer réellement, n'engendrât que de manière figurée, alors que tout se trouve nécessairement en un état plus noble dans la cause que dans les effets. Aussi saint Jean dit-il : Nous avons vu sa gloire comme celle qu'un Unique-engendré tient de son Père, et encore : l'Unique-engendré, le Fils qui est dans le sein du Père, lui-même l'a raconté. Concluons par ce texte de saint Paul, dans l'Épître aux Hébreux : Quand il introduit de nouveau le Premier-engendré dans le monde, il dit : que tous les anges de Dieu l'adorent.
gezo93
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 17 Déc 2017 - 19:07
pichuchu a écrit:
gezo93 a écrit:
Premier point tu fais dire a l'ancien testament ce qu'il ne dit pas ......quand on cite l'ancien testament on respecte sa tradition spirituelle second point un prénom sa traduction ne fait pas de la personne qui le porte "un Dieu "
dis nous Adam est divin?
Luc 3:38 Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
Adam n'a pas de père je le rappel .... nous allons voir si tu interprètes la formule "fils de Dieu" en fonction de tes passions
il faut faire la distinction entre la créature qui devient Dieu par adoption, et le fils de Dieu (Jésus) engendré égale de Dieu.
1Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. 6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
http://saintebible.com/lsg/psalms/82.htm
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 17 Déc 2017 - 19:29
gezo93 a écrit:
pichuchu a écrit:
gezo93 a écrit:
dis nous Adam est divin?
il faut faire la distinction entre la créature qui devient Dieu par adoption, et le fils de Dieu (Jésus) engendré égale de Dieu.
1Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. 6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
http://saintebible.com/lsg/psalms/82.htm
Quand il s'agit de Adam "fils de Dieu" tu interprètes différemment ? quand je lis le verset concernant Adam je ne vois aucune allusion a l'adoption .... donc comment comprendre la formule "fils de Dieu" ? Adam n'a pas de père je te le rappel
..si on interprète la Bible avec ton état d'esprit Adam est le plus grand fils de Dieu et nous sommes dans une lecture polythéiste donc est ce que ta lecture est la bonne?
gezo93
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 17 Déc 2017 - 19:33
adam est un homme et devient fils de Dieu par adoption lorsqu il monte au paradis, et Jésus est Dieu égal au Père.
christophe
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 17 Déc 2017 - 20:02
Bonsoir gezo 93
paix sur ta maison.
Si cela peut aider pichuchu:
jean 10:34,36 Galate 4:5,6 Galate 3:26 Romain 8:14,19 Éphésiens 1:5 Éphésiens 5:1 Philippiens 2:15 1 Jean 3:1,2
Fratenellement ChrisTophe
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 17 Déc 2017 - 21:00
gezo93 a écrit:
adam est un homme et devient fils de Dieu par adoption lorsqu il monte au paradis, et Jésus est Dieu égal au Père. fils de Dieu par adoption
le verset ne dit point cela donc comment tu fais pour interprétés ? je constate que ton interprétation n'est pas issu de la tradition biblique mais de tes propres traditions ! respecte la tradition spirituelle de la Bible! l'église est apparu après les enfants d'Israel
Jésus n'est pas égal de Dieu selon ses propres propos et comportement!c'est toi qui fait dire aux écritures ce qu'elles ne disent pas ! tu interprétes selon tes passions ! tu dois respecter la tradition biblique ! tu ne dois pas lire les textes a la lumière de ton église mais a la lumière de la tradition biblique des enfants d'Israel
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé[/font]
pichuchu
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 17 Déc 2017 - 21:03
christophe a écrit:
Bonsoir gezo 93
paix sur ta maison.
Si cela peut aider pichuchu:
jean 10:34,36 Galate 4:5,6 Galate 3:26 Romain 8:14,19 Éphésiens 1:5 Éphésiens 5:1 Philippiens 2:15 1 Jean 3:1,2
Fratenellement ChrisTophe
les références en vrac n'est jamais bon signe
gezo93
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 17 Déc 2017 - 21:40
relis st thomas au dessus pour l explication de la divinité de Jésus. La généalogie de Jésus indique que ses ancêtres sont des fils de Dieu, au sens de l'adoption. En effet, Dieu s'est incarné, dans cette famille royale et de prophètes de l alliance de Isaac.
@christophe
Invité Invité
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 17 Déc 2017 - 22:35
christophe a écrit:
D'après Anas Ibn Malik , le Prophète a dit: « Certes les houris dans le paradis chantent en disant: -Nous sommes les belles houris, nous sommes offertes à de nobles époux- ».
Cher christophe, Mon ami, avant d'entrer dans de pareilles considérations, il faut donc bien comprendre que le Coran dit expressément au sujet du paradis. Selon Abou Hourayra (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu a dit : « Dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes serviteurs ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ».. Promettez-moi que dorénavant, avant de parler du paradis, vous vous armerez de ce hadith. En lisant les explications des juristes, vous ferez alors exactement la même chose pour comprendre a quoi font vraiment allusion tout les délices du paradis et surtout les houris. Dites-moi, mon ami, pourquoi alors lorsque vous lisez la Bible et surtout la parabole des dix vierges vous en faites tout un monde béatifique ésotérique alors que pour le Coran vous êtes curieusement incapable de fournir le moindre effort a ce sujet. Vous avez donc compris qu'il vous faut faire a chaque fois l'analogie. Nous n'avons pas besoin de la Bible mais aux chrétiens qui utilisent la Bible comme référence nous sommes obligés de leurs faire un petit raccourci biblique. Qu'on le veuille ou non, malheureusement pour vous,le Maître Jésus, que bénie soit sa mère, très coranique a utilisé dans sa parabole une dizaines de vierges, un mariage une chambre nuptiale et un heureux époux. Normalement tout esprit pragmatique s’élancerait dans un concept de rapports sexuels intenses. Mais voila bien qu'il y ait vierges, époux et mariage il n'y a pas de place pour la sexualité telle qu'on la conçoit de nos jours alors faites des efforts analogues au sujet du verbe divin coranique c'est pas très difficile. Si quelques parts vous ne pouvez le faire c'est que donc vous mentez au sujet de la Bible que donc vous n'en comprenez absolument rien..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?
Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial?