DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique Empty
MessageSujet: le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique   le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique Empty5/5/2018, 13:16


Le sens du péché

hélas l'église catholique prèche un faux évangile comme beaucoup d'autres branches chrétiennes.
Il faut j'expose mes arguments.

Tout d'abord,


Jean 6:28/29
Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?
Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Jean 6:40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle;
et je le ressusciterai au dernier jour.

Remarquons que Jésus ne dit pas les oeuvres mais L'oeuvre: CROIRE EN LUI



Second point,

Jean 8:24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce
que je suis, vous mourrez dans vos péchés

Que Jésus veut nous faire comprendre ?
Ne pas croire en lui, c'est pécher

Allons voir plus loin car la suite est plus intéressante encore.


Jean 16:8/9/10/11
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et
le jugement :en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice,
parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Que Jésus dit ?
L'esprit saint, le consolateur convaincra le monde en ce qui concerne le péché.
Le péché est de ne pas croire en lui (Jésus). UNIQUEMENT NE PAS CROIRE EN LUI.


Enfin, intéressons-nous en comparant le sens de pécher avec différentes traductions
de la bible:

Luc 7:23

Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !
Louis-Segond :

Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !
Semeur :

Heureux celui qui ne perdra pas la foi à cause de moi !
Segond 21 :

Heureux celui pour qui je ne représenterai pas un obstacle!»
Martin :

Mais bienheureux est quiconque n'aura point été scandalisé à cause de moi.
Darby :

Et bienheureux est quiconque n'aura pas été scandalisé en moi.
Ostervald :

Et heureux est celui qui ne se scandalise pas à mon sujet.
King-James :

And blessed is he, whosoever shall not be offended in me.  



Scandaliser= obstacle= perdre la foi = occasion de chute


et aussi
Marc 9:43

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
Louis-Segond :

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
Semeur :

Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la ; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec une seule main que de garder les deux mains et d'être jeté en enfer dans le feu qui ne s'éteint jamais.
Segond 21 :

»Si ta main te pousse à mal agir, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas,
Martin :

Or si ta main te fait broncher, coupe-la: il vaut mieux que tu entres manchot dans la vie, que d'avoir deux mains, et aller dans la géhenne, au feu qui ne s'éteint point;
Darby :

Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la: il vaut mieux pour toi d'entrer estropié dans la vie, que d'avoir les deux mains, et d'aller dans la géhenne, dans le feu inextinguible,
Ostervald :

Que si ta main te fait tomber, coupe-la; il vaut mieux pour toi que tu entres dans la vie, n'ayant qu'une main, que d'avoir deux mains, et d'aller dans la géhenne, au feu qui ne s'éteint point,
King-James :

And if thy hand offend thee, cut it off: it is better for thee to enter into life maimed, than having two hands to go into hell, into the fire that never shall be quenched:




CONCLUSION
occasion de chute= ne pas avoir la foi= mal agir = scandaliser= obstacle= broncher= trébucher





J'ai pris le temps de lire la bible dans son intégralité, comme je le ferai

quand je regarde un film.
Je ne m'arrête pas sur une scène spécifique pour la sortir de son contexte.
Une scène ne résume pas tout le film.

Néanmoins, il y a des scènes manquantes au film qui ne nous empêcheraient pas de comprendre
l'histoire du film.
Dans le seigneur des anneaux, il y a des scènes qu'il est possible de retrouver dans des
jeux vidéos.
Quand Saroumane se trouve piégé en haut de sa tour, car il est encerclé par les Ents
(des créatures à l'apparence d'arbres).
Le film ne montre pas comment l'eau est arrivée à inonder et éteindre le feu.
Le jeu de vidéo nous montre cette scène où un ent fera sauter le barrage.

En quoi cette scène accessoire, secondaire, contingente a de l'importance dans la compréhension
globale de l'histoire ?
au point qu'en l'absence de ce moment précis, l'histoire en aurait été affectée ?
Nullement.

Tout n'est pas dans la bible mais l'essentiel du message à retenir est dans la bible, pour que tout
ces éléments permettent au lecteur de ne pas s'en écarter.


Revenons à la question du sens de ce mot qui est le "péché" au point que les catholiques vont jusqu'à le hiérarchiser du moins
grave au plus grave. Du péché véniel au péché mortel.


J'ai une question subsidiaire qui sera posée également.

La question principale:
Si le péché est de ne pas croire en Jésus, pourquoi dites-vous que vous péchez si vous commettez
un vol, puisque le vol n'est pas un péché selon Jésus ?

Dans Jean 8:11
Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus

Ici, Jésus dit à Marie Madeleine, ne pèche plus dans le sens tu crois en moi désormais


Dans Jean 5:14
Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire

Ici, Jésus quand il dit "ne pèche plus"= "garde la foi" de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire
ne plus croire lui vaudrait la géhenne

Marc 9:43/44
Si ta main est pour toi une occasion de chute (pas avoir la foi), coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.



Une autre question:
Comment un chrétien peut aller en enfer si le seul péché impardonnable est le péché contre le saint esprit ?
et si en plus il y a le purgatoire qui l'attend pour se sanctifier ?
N'est-ce pas de l'incohérence de l'église catholique ?
Si un péché mortel conduit directement en enfer, à quoi sert votre purgatoire ?
N'est-ce pas en contradiction avec ce que dit Jésus quand il dit qu'UN SEUL péché ne sera pas pardonné,
c'est celui CONTRE l'esprit saint ?





scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique   le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique Empty5/5/2018, 14:27

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
Semeur :

Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la ; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec une seule main que de garder les deux mains et d'être jeté en enfer dans le feu qui ne s'éteint jamais.
Segond 21 :



péché= occasion de chute

Je ne pense me tromper dans mon interprétation car comme moi elle dit la même chose






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique   le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique Empty5/5/2018, 17:54

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique   le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique Empty5/5/2018, 20:00

vous avez vos questions et vos réponses,
je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique   le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel ? (question posé par un catholique confessant de ce forum)
» Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Le péché originel n'a pas de sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: