|
| Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? | |
|
+9k11 Arnaud Dumouch christophe ptrem mario-F._L. Pascal boulo ismael pichuchu 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Ven 8 Déc 2017 - 1:13 | |
| - halim a écrit:
- christophe a écrit:
- Je vois qu'au moins les Evangiles on trouver grâce a tes yeux de muslim, donc tu crois aux Évangélistes ?
Cher christophe, Bien sur que je crois aux évangiles et aux évangélistes. Seulement, la perte de l’évangile authentique de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour le monde entier. Heureusement que le Coran, par révélation divine, a rétabli la vérité et remis les choses dans l’ordre. Elle est bizarre la vérité du Coran : Jésus n'est pas sur la croix maos Marie, aveuglée par Dieu, croit qu'il y est. Judas est crucifié à la place de Jésus et Marie ne s'en rend pas compte. Mais Mohamed remet tout dans l'ordre : Il rétablit la lapidation des femmes, remets en vigueur la vengeance contre les ennemis, interdit de manger du porc. Quelle formidable spiritualité dont l'archaïsme saute aux yeux... | |
| | | christophe
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Ven 8 Déc 2017 - 1:34 | |
| Bonsoir halim
je te cite: "Bien sur que je crois aux évangiles et aux évangélistes. Seulement, la perte de l’évangile authentique de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour le monde entier. Heureusement que le Coran, par révélation divine, a rétabli la vérité et remis les choses dans l’ordre. Comme vous pouvez le constater concrètement, la disparition du vrai évangile a ouvert la porte à toutes les spéculations et à tous les délires qui sont à l’origine de tant de fausses théories et de perditions"
RP:pourrait tu nous dire a qu'elle date Dieu aurait permis que se perde les Evangiles authentique? Et puisque tu parle de disparition, alors ou est donc ce fameux livre le coran qui serais descendu une nuit bénis ?
Fraternellement ChrisTophe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Ven 8 Déc 2017 - 20:33 | |
| - christophe a écrit:
- pourrait tu nous dire a qu'elle date Dieu aurait permis que se perde les Evangiles authentique?
Cher christophe, Ce grand livre a été malheureusement contrefait par les chrétiens eux-mêmes. A titre d'exemple, en s'adressant aux anciens de l’Eglise d’Éphèse, Paul leur rappelle un enseignement important que Jésus-Christ avait donné à ses disciples. Paul leur dit: « Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Actes 20.35. Or comme nous le savons tous, Paul n’a point connu Jésus de son vivant et n’a aucunement assisté à ses prêches. Cette parole ci-dessus ne se trouve nulle part dans les quatre évangiles. Où Paul a t-il donc trouvé cette parole de sagesse enseignée par Jésus à ses disciples ? Vous comprenez surement qu'il n’est pas exagéré de dire que nous ne possédons même pas le dixième des enseignements de Jésus-Christ. Ce n'est donc pas croire que dieu serait naïf en laissant le soin aux hommes de conserver ses écrits mais c'est un geste de respect envers l'humain qui doit déclarer a son tour et reconnaître son incapacité de préserver quoi que ce soit fut-il divin. C'est dans ce contexte que dieu envoya le prophète Mohammed, paix et salut éternel sur lui, avec le Coran vénéré et qu'il s'est occupé personnellement de sa préservation. Bien sur que le divin seigneur n'avait aucun mal a protéger la bible contre toute tentative d'introduction de l'instinct humain en son sein mais c'est un acte de respect de l'humain et sachant en dernier ressort qu'un livre éternel intouchable, comportant le réel authentique de la Bible, sera envoyé en définitive. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Ven 8 Déc 2017 - 20:44 | |
| - christophe a écrit:
- Et puisque tu parle de disparition, alors ou est donc ce fameux livre le coran qui serais descendu une nuit bénis ?
Cher christophe, Ne vous faites pas trop matériel pour pouvoir malicieusement échapper a l'emprise de la vérité profonde. Vous dégradez les vrais sens des mots alors que vous savez fort bien qu'au sujet de la descente du livre coranique cela désigne les caractéristiques de la révélation de l'Ecriture dans une conception qui échappe au commun. Donc essayez d'appeler chaque chose par son vrai nom. Je ne pense que cela puisse vous échapper. Si vous ne le savez pas c'est qu'il vous manque beaucoup de choses a apprendre. J'espère tout de même que vous voyez toute la différence. La parole coranique descendu est l'un des attributs de la divinité et la manifestation de cette gloire est bel et bien apparu dans la création dans le livre coranique. Je ne vois pas ou peut se trouver encore un problème. Vous ne pouvez user indéfiniment du manque de discernement, car théologiquement en Islam, le Coran est incréé en tant que "Parole divine" et attribut éternel en Dieu, intangible, quoi qu'il puisse arriver à la création. Par contre le statut du Coran vénéré écrit sur papier, ou récité en est le parfait reflet, le plus fidèle réceptacle au niveau de la création. Vous saisissez pourquoi la Parole d’Allah, contenue dans le Coran sacré, demeure immanente, immuable et éternelle. Le Coran Sacré reste, bien sur, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente surtout une manifestation théophanique indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Ven 8 Déc 2017 - 21:43 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Elle est bizarre la vérité du Coran : Jésus n'est pas sur la croix mais Marie, aveuglée par Dieu, croit qu'il y est.
Cher Professeur, Je vous l'ai déjà dit, pour les musulmans, la présence de Marie au pied de la croix, reste justement la preuve flagrante que le crucifié n'est point sont fils. Je le regrette pour vous mais le fait qu'il s'agisse d'une autre personne pour le crucifié, cela n'échappe plus a personne de notre temps, a part bien sur, pour une minorité de chrétiens qui se compte actuellement sur le bout des doigts. Vous savez que dans les évangiles auxquels vous faites souvent allusion il est fortement précisé que les proches disciples de Jésus n’ont pas pu être les témoins directs d’une quelconque crucifixion de Jésus, puisque, comme absolument tous les chrétiens le savent, tous s’enfuirent lors de l’arrestation du Messie : “Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite” (Matthieu 26/56) ; “Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite” (Marc 14/50). Aucun de ses disciples ne l’accompagnait durant toutes les étapes de l'arrestation judiciaire. Ce sont les évangiles qui le disent. Convenez avec moi qu'aucune personne ne vous donnerait raison sur ce dossier sur des témoignages d'absents et qui en plus se contredisent totalement sur tous les points. Par ailleurs, vous le savez mieux que quiconque, le témoignage de Pierre, la pierre sur laquelle est bâtie toute l'Eglise, est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était aucunement Jésus d’après le témoignage de Pierre lui-même. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27. Il est certain que s’il s’agissait vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait aucunement nié. C'est le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'Eglise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Ven 8 Déc 2017 - 21:48 | |
- Judas est crucifié à la place de Jésus et Marie ne s'en rend pas compte.
Cher Arnaud, Marie ne pouvait dire aux romains d'aller chercher son fils ailleurs et que ce n'était aucunement celui-là. De toute façon, sa nature de Mère ne peut l'autoriser a assister sereinement a ce drame que véhicule injustement les chrétiens.. Tout laisse a penser pour ce qui ont un minimum d'humanité qu'une mère ne peut assister a une telle torture de son fils faute de passer pour tristement célèbre - Arnaud Dumouch a écrit:
- Mais Mohamed remet tout dans l'ordre : Il rétablit la lapidation des femmes, remets en vigueur la vengeance contre les ennemis, interdit de manger du porc.
Le prophète de l'Islam ne met de coté que les rêves et les visions chrétiennes venus après le Christ et revient a la véritable vie juive de Jésus, que bénie soit sa mère. La lapidation n'a jamais été abolie par le Christ et justement le prophète de l'Islam crée tout un système afin de n'en faire qu'une arme dissuasive pour protéger les humains. Attention, Professeur, ne vous identifiez pas avec ces chrétiens qui excellent dans l'art de nous montrer un Jésus totalement déficient tout en le dégradant non seulement de la divinité a l'humanité mais plutôt vers un cynique barbare qui ne prend aucune responsabilité vis a vis de l’adultère au risque du péril de l'humanité pour seulement protéger sa notoriété de miséricordieux. L'onde de choc du drame international du sida et la conjonction dramatique d'une apathie collective ne serait-elle due justement selon eux qu'a l'absence démesurée de réaction du Messie envers ce dépassement outrancier. Ne démentent-ils pas clairement en ce sens Jésus qui proclamait solennellement qu'il faut s'arracher les yeux et les pieds pour avoir eu seulement cette intention. Ne vous paraissent-ils pas vraiment comme des piètres croyants qui ne cherchent qu'a se dérober de la repentance telle que la voit vraiment le Messie Jésus Christ. - Arnaud Dumouch a écrit:
- Quelle formidable spiritualité dont l'archaïsme saute aux yeux...
Le prophète Mohamed, paix et salut éternels sur lui, contrairement a ce que vous avancez, a donc agi en fonction de la vraie volonté divine de compassion connue de tout les prophètes dont Jésus fait justement partie. Seulement encore plus pragmatique et s'agissant de la vie de millions de personnes qui souffrent et pleurent sans cesse leurs morts, la dissuasion de ce génocide qu'est l’adultère est maintenue en Islam mais en dehors du Coran vénéré. Le fait de montrer la gravité de l’adultère avec une forme de rejet comme le firent les prophètes avant lui, s'est donc totalement imposé. On en déduit que le Prophète s'oppose avec force à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment. Par contre Dieu seul sait combien de fois l'église a eu recours au procédé de tuer son prochain.. |
| | | christophe
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Ven 8 Déc 2017 - 23:55 | |
| Bonsoir halim
Christophe a écrit : Pourrait tu nous dire a qu'elle date Dieu aurait permis que se perde les Evangiles authentique ?
Je te cite : « Ce grand livre a été malheureusement contrefait par les chrétiens eux-mêmes ».
RP : a qu’elle époque ce grand livre a été contrefait ?
Je te cite : » A titre d'exemple, en s'adressant aux anciens de l’Eglise d’Éphèse, Paul leur rappelle un enseignement important que Jésus-Christ avait donné à ses disciples. Paul leur dit: « Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Actes 20.35. Or comme nous le savons tous, Paul n’a point connu Jésus de son vivant et n’a aucunement assisté à ses prêches. Cette parole ci-dessus ne se trouve nulle part dans les quatre évangiles. Où Paul a t-il donc trouvé cette parole de sagesse enseignée par Jésus à ses disciples ? Vous comprenez surement qu'il n’est pas exagéré de dire que nous ne possédons même pas le dixième des enseignements de Jésus-Christ. Ce n'est donc pas croire que dieu serait naïf en laissant le soin aux hommes de conserver ses écrits mais c'est un geste de respect envers l'humain qui doit déclarer a son tour et reconnaître son incapacité de préserver quoi que ce soit fut-il divin. C'est dans ce contexte que dieu envoya le prophète Mohammed, paix et salut éternel sur lui, avec le Coran vénéré et qu'il s'est occupé personnellement de sa préservation. Bien sur que le divin seigneur n'avait aucun mal a protéger la bible contre toute tentative d'introduction de l'instinct humain en son sein mais c'est un acte de respect de l'humain et sachant en dernier ressort qu'un livre éternel intouchable, comportant le réel authentique de la Bible, sera envoyé en définitive. »
RP : Halim, essais de faire preuve d’intelligence car tu devrais savoir que Paul fréquente les apôtres et les disciples qui témoigneront de la vie du Fils de l’homme et de sa résurrection car si mahomet est mort et enterrer ! jésus Lui est bien Vivant :
Actes 22 : 13 il vint me trouver (Ananie) et, une fois près de moi, me dit : « Saoul, mon frère, recouvre la vue. » Et moi, au même instant, je pus le voir. 14 Il dit alors : « Le Dieu de nos pères t’a prédestiné à connaître sa volonté, à voir le Juste et à entendre la voix sortie de sa bouche ; 15 car pour lui tu dois être témoin devant tous les hommes de ce que tu as vu et entendu. 16 Pourquoi tarder encore ? Allons ! Reçois le baptême et purifie-toi de tes péchés en invoquant son nom. » 17 « De retour à Jérusalem, il m’est arrivé, un jour que je priais dans le Temple, de tomber en extase. 18 Je vis le Seigneur, qui me dit : “Hâte-toi, sors vite de Jérusalem, car ils n’accueilleront pas ton témoignage à mon sujet.” —
Paul justifier par Pierre : 2 Pierre :15 Tenez la longanimité de notre Seigneur pour salutaire, comme notre cher frère Paul vous l’a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 Il le fait d’ailleurs dans toutes les lettres où il parle de ces questions. Il s’y rencontre des points obscurs, que les gens sans instruction et sans fermeté détournent de leur sens-comme d’ailleurs les autres Écritures-pour leur propre perdition.
Halim je sais que comprendre c’est pas ton but mais fait un effort pour ceux qui prenne du temps pour te répondre car Paul dans Actes 20.35 ne fait que paraphraser l’enseignement du Seigneur sur le don de soi qui est dans la Bible :
Ésaïe 58 :7 N’est-ce pas partager ton pain avec l’affamé, héberger chez toi les pauvres sans abri, si tu vois un homme nu, le vêtir, ne pas te dérober devant celui qui est ta propre chair ?8 Alors ta lumière éclatera comme l’aurore, ta blessure se guérira rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de Yahvé te suivra.
Matthieu 10 :8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures ;
Luc 14 :12 Puis il disait à celui qui l’avait invité : « Lorsque tu donnes un déjeuner ou un dîner, ne convie ni tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins, de peur qu’eux aussi ne t’invitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille.13 Mais lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; 14 heureux seras-tu alors de ce qu’ils n’ont pas de quoi te le rendre ! Car cela te sera rendu lors de la résurrection des justes. »
Jean 15 :13 Nul n’a plus grand amour que celui-ci : déposer sa vie pour ses amis.
Fraternellement ChrisTophe
| |
| | | k11
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Sam 9 Déc 2017 - 0:18 | |
| Halim ... vous parlez de pierre qui eut dit : "je ne connais pas cet homme " en parlant de Jesus ... avec un sous entendu que Pierre disait la vérité , car il avait un imposteur devant les yeux...? Avez vous seulement lu ce passage?
Jesus lui même connaissait ce que Pierre dirait et comment il agirait... l'histoire du coq , ne vous rappelle rien? Halim, Avez vous seulement lu et cherché à comprendre avec l'aide de Dieu; ou lu avec votre réflexion personnelle ; ou répétez vous ce que vous entendez ici et là ?
Marc 14:30,31 Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.…
Luc 22:34 Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.
Jean 13:38 Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.
Matthieu 26 34Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. 35Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose
Puis:
Marc 14:72 Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.
Luc. 22 54Après avoir saisi Jésus, ils l'emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur. Pierre suivait de loin. 55Ils allumèrent du feu au milieu de la cour, et ils s'assirent. Pierre s'assit parmi eux. 56Une servante, qui le vit assis devant le feu, fixa sur lui les regards, et dit: Cet homme était aussi avec lui. 57Mais il le nia disant: Femme, je ne le connais pas. 58Peu après, un autre, l'ayant vu, dit: Tu es aussi de ces gens-là. Et Pierre dit: Homme, je n'en suis pas. 59Environ une heure plus tard, un autre insistait, disant: Certainement cet homme était aussi avec lui, car il est Galiléen. …60Pierre répondit: Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta. 61Le Seigneur, s'étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite: Avant que le coq chante aujourd'hui, tu me renieras trois fois. 62Et étant sorti, il pleura amèrement.
Voilà une partie de l'histoire par quelques versets ; sans vos interprétations repris et répété d'ici ou la .. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Sam 9 Déc 2017 - 1:58 | |
| - halim a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- Elle est bizarre la vérité du Coran : Jésus n'est pas sur la croix mais Marie, aveuglée par Dieu, croit qu'il y est.
Cher Professeur, Je vous l'ai déjà dit, pour les musulmans, la présence de Marie au pied de la croix, reste justement la preuve flagrante que le crucifié n'est point sont fils.
C'est un raisonnement si absurde, si anti-maternel, faisant de Marie et de Dieu des menteurs et de cette parole une hypocrisie : - Citation :
Jean 19, 25 Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils." Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.
| |
| | | christophe
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Sam 9 Déc 2017 - 2:31 | |
| Bonsoir halim
Christophe a écrit : Et puisque tu parles de disparition, alors ou est donc ce fameux livre le coran qui serais descendu une nuit bénie ?
Je te cite : » Ne vous faites pas trop matériel pour pouvoir malicieusement échapper à l'emprise de la vérité profonde. Vous dégradez les vrais sens des mots alors que vous savez fort bien qu'au sujet de la descente du livre coranique cela désigne les caractéristiques de la révélation de l'Ecriture dans une conception qui échappe au commun. »
RP : ok, mahomet est seul dans une grotte et il prétend qu’une entité lui révèle le coran et mahomet enregistre parfaitement 6000 versets cette nuit-là : 44 : 1 Hâ - Mîm. [2] Par le Livre explicite ! [3] Nous l’avons, en vérité, révélé en une nuit bénie, car Nous n’avons pas cessé d’avertir les hommes ! 97 : 1 En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée. [2] Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée ! [3] Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis !
2 : 185 Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur.
Je te cite : « Donc essayez d'appeler chaque chose par son vrai nom. Je ne pense que cela puisse vous échapper. Si vous ne le savez pas c'est qu'il vous manque beaucoup de choses a apprendre. J'espère tout de même que vous voyez toute la différence. La parole coranique descendu est l'un des attributs de la divinité et la manifestation de cette gloire est bel et bien apparu dans la création dans le livre coranique. «
RP : tu sais halim une divinité (allah) qui fait la salât et son prophète mahomet qui viola une gamine de 9 ans : alors pour moi n’y a pas de quoi de se foutre à quatre pattes cinq fois par jours car c’est d’abord une question de bon sens moral.
Je te cite : Je ne vois pas ou peut se trouver encore un problème. Vous ne pouvez user indéfiniment du manque de discernement, car théologiquement en Islam, le Coran est incréé en tant que "Parole divine" et attribut éternel en Dieu, intangible, quoi qu'il puisse arriver à la création.
RP : Le discernement est difficile pour un musulman qui est égarer dans ce labyrinthe coranique car allah n’est que le singe de Dieu il essais de marcher dans ses pas pour se faire adorer comme Lui.
Je te cite : » Par contre le statut du Coran vénéré écrit sur papier, ou récité en est le parfait reflet, le plus fidèle réceptacle au niveau de la création. Vous saisissez pourquoi la Parole d’Allah, contenue dans le Coran sacré, demeure immanente, immuable et éternelle.Le Coran Sacré reste, bien sur, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente surtout une manifestation théophanique indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin.. »
RP : alors c’est du pipeau l’abrogation : « Vous saisissez pourquoi la Parole d’Allah, contenue dans le Coran sacré, demeure immanente, immuable et éternelle ». Enfin vos femelles seront ravis d’être battu par leur marie éternellement comme les voleurs amputer et les mécréants crucifier ou décapiter…
Le coran c’est un peux tout et son contraire :
1) 25 :32 Et les négateurs de dire encore : « Pourquoi le Coran n’a-t-il pas été révélé au Prophète d’une seule traite ?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur et afin qu’il soit soigneusement récité, 17 : 106 C’est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement.
2)
44 : 1 Hâ - Mîm. [2] Par le Livre explicite ! [3] Nous l’avons, en vérité, révélé en une nuit bénie, car Nous n’avons pas cessé d’avertir les hommes !
97 : 1 En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée. [2] Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée ! [3] Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! 2 : 185 Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Sam 9 Déc 2017 - 14:41 | |
| - christophe a écrit:
- RP : alors c’est du pipeau l’abrogation : « Vous saisissez pourquoi la Parole d’Allah, contenue dans le Coran sacré, demeure immanente, immuable et éternelle ».
Cher christophe, Libérez-vous tout simplement de cet anthropomorphisme qui place l'essence divine et Sa parole en conformité avec celle de l'homme et vous serez sauvé de toute vision démiurge ou caricaturale. En Islam Allah, contrairement a tout cela, dans son infinie singularité, est dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. La Parole divine forme effectivement en matière d'immanence la façon dont la divinité se fait connaître ou communique cette vérité à notre intelligence. Il fallait bien que quelques parts cette révélation puisse être perçue de près ou de loin successivement par notre intelligence mais cela n’empêche point que la réalité de son essence et de ses relations avec les créatures que nous sommes se tient bien au-delà des qualités qui Lui sont attribuées. Un peu de respect pour la divinité et Sa parole n'a jamais fait de mal a personne. Ce ne sera pas en dégradant le verbe divin ou en jonglant avec de tort et de travers que vous pourriez prouver quelque chose. Bien au contraire, un grand merci a vous pour nous avoir rappelé avec force que le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également par ce qu'il comporte comme vérités révélées. En ce qui concerne le Coran, c'est effectivement pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée mais dans tout cela il ne s'agit pas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Donc vous faites volontairement la confusion entre la lettre divine comme attribut et sa manifestation en écrit divin et paroles palpables. Comme vous venez surement de le comprendre il n'y a donc absolument aucune commune mesure entre ces deux conceptions de la parole divine. Vous venez de comprendre que la Parole coranique poursuit tout un parcours pour ceux qui peuvent s'effacer pour recevoir les grandes senteurs célestes et divines sans se limiter a la seule lettre entendue. Dans la thèse du Coran incréé il est coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais bien sur que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé. Venant de Dieu le Coran est une descente, sa lecture de l’Homme est une ascension. Vous comprenez donc que lorsque les sunnites déclarent que le Coran est éternel, il entendent par là l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu qui, en tant que tel, est exempt de toute articulation verbale et sonore. C'est bien loin de vos dramatiques imageries qui ne vous viennent que du concept de l'incarnation incompatible avec tout ce qui est divin. Relisez les versets que vous avez cité, mais en mettant chaque chose a sa vraie place et avec cette véritable conception des choses, et tout s'illuminera devant vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Sam 9 Déc 2017 - 15:14 | |
- C'est un raisonnement si absurde, si anti-maternel, faisant de Marie et de Dieu des menteurs et de cette parole une hypocrisie
Cher Professeur, Il nous faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que que c'est plutôt l'idée d'un DIEU incarnée puis crucifié pour la rémission des péchés qui apparaît au vu des gens raisonnables très erronée et de très loin. En réalité, une crucifixion demandée par Dieu sur son fils est d'une atrocité telle que le jour ou nous serons devant lui il nous aura déjà de notre vie d'ici bas montré les couleurs de Sa Miséricorde d'ailleurs sur son propre fils. Oui je pense en mon âme et conscience que la crucifixion que sans cesse vous prônez porte préjudice plus a Dieu qu'a Jésus Christ, que bénie soit sa mère. Heureusement que le prophète MOHAMED que la prière et le salut soient sur lui nous a orienté vers la justice et non vers la rançon injuste du meilleur d'entre nous. Vous voyez qu'en aucun cas la religion n'a été faite pour cautionner l'insensé. L'abus de détournement des paroles de Jésus enfonce les chrétiens dans le fait de tout faire pour justifier leur croyance. Alors, dans ce cas nous respectons leur foi, mais qu'ils se contentent d'exposer leur compréhension des Écritures, en connaissance de la foi adjacente qui les tourmente, et qu'ils acceptent que les croyants et tous les autres humains aient une toute autre interprétation des faits. Certes, mon cher Professeur, que toute mère, même aveugle, reconnaîtrait son propre enfant entre mille. Plus aisée, serait reconnaître son enfant, pour une mère divinisée dont l'enfant serait Dieu. Mais précisons avant tout qu'il ne s'agit pas de mort naturelle mais d'une torture inégalable en face d'une mère sereine. Donc, ce n'est plus la même chose. C'est en ce sens que la présence de Marie aux pieds de la croix forme la preuve que le crucifié n'est justement point son propre fils. Evidemment que toute mère, ne manquerait pas d'assister son enfant malade ou agonisant mais dans le récit de la crucifixion il s'agit de la mise à mort terrible et a petit feu d'un enfant chéri devant une mère sereine dans la plénitude. Donc avant de trancher sur la reconnaissance de son enfant le besoin est plutôt de trancher déjà sur sa propre présence ou sur l'identité du crucifié. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Sam 9 Déc 2017 - 15:15 | |
| - k11 a écrit:
- Jesus lui même connaissait ce que Pierre dirait et comment il agirait...l'histoire du coq , ne vous rappelle rien?
Cher k11; Justement pour beaucoup de Chrétiens Jésus avait prophétisé un reniement de la part de Pierre en lui déclarant : "Avant que le coq chante; tu m'auras renié 3 fois.".. Il est plus que vrai que, d'après les évangiles, durant cette nuit mémorable, Jésus dit franchement à l'un de ses disciples nommé Pierre, que celui-ci allait le renier trois fois avant que le coq ne chante c'est a dire avant que ne se lève le jour. En suivant le cortège une servante reconnut Pierre et s'écria: « Celui-ci était avec Jésus ». Il nia avec serment : « Je ne connais pas cet homme ». Puis d’autres personnes s’approchèrent et lui dirent : « A coup sûr, tu es des leurs ». Ainsi Pierre nia de cette façon, par trois fois sous serment, et jura avec des imprécations qu’il ne connaissait pas « cet homme», mais non qu’il ne connaissait pas Jésus, les deux hommes étant bien sur totalement différents. Une telle explication aura l’avantage, non seulement de s’inscrire dans l’optique du Coran, mais de plus, elle justifie pleinement le comportement de Jésus lors de sa capture, son mutisme pendant l’interrogatoire, ainsi que comme vous le savez la réaction de Judas devant le « sang innocent », et celle de Pierre qui affirmait « ne pas connaître cet homme », tout comme il affirmait a Jésus: « même s’il faut que je meure avec toi, je ne te renierai pas » Matthieu 26.35. Je pense que vous ne voulez pas nous informer que Pierre devant la peur de la mort aurait sadiquement renié Jésus par trois fois pour avoir par la suite en faisant semblant de pleurer avoir versé des larmes de crocodile. Non mon ami, la vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot en le sauvant. Je peut a ce sujet à vous rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance. Cher ami, PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait vraiment mal connaitre les amis et frères de Jésus. PIERRE a nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS. Quel BONHEUR pour PIERRE d'une pierre deux coups. Il sauve sa vie mais en niant un ennemi (Peut-être Judas..:?). C'est cela un vrai apôtre pas un poltron qui abandonne le Fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite lui bâtir son église. Il nous reste quand même un peu de méninges pour voir cette réalité en face. Vous voyez bien mon cher ami que l'idée d'un DIEU incarnée puis crucifié ne nécessite pas beaucoup d'effort pour apparaître au vu des gens raisonnables très erronée et de très loin. Pierre a donc surtout pleuré cette situation qui montre que le but de la religion de Christ est bien loin d’être atteint devant une populace affolée. Il y a effectivement de quoi mourir de désespoir et pleurer toute une vie. |
| | | christophe
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Sam 9 Déc 2017 - 16:36 | |
| Bonjour halim
Christophe a écrit : Alors c’est du pipeau l’abrogation puisque qu' halim dit :« Vous saisissez pourquoi la Parole d’Allah, contenue dans le Coran sacré, demeure immanente, immuable et éternelle ».
Je te cite : "Libérez-vous tout simplement de cet anthropomorphisme qui place l'essence divine et Sa parole en conformité avec celle de l'homme et vous serez sauvé de toute vision démiurge ou caricaturale. En Islam Allah, contrairement a tout cela, dans son infinie singularité, est dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. La Parole divine forme effectivement en matière d'immanence la façon dont la divinité se fait connaître ou communique cette vérité à notre intelligence. Il fallait bien que quelques parts cette révélation puisse être perçue de près ou de loin successivement par notre intelligence mais cela n’empêche point que la réalité de son essence et de ses relations avec les créatures que nous sommes se tient bien au-delà des qualités qui Lui sont attribuées. Un peu de respect pour la divinité et Sa parole n'a jamais fait de mal a personne. Ce ne sera pas en dégradant le verbe divin ou en jonglant avec de tort et de travers que vous pourriez prouver quelque chose. Bien au contraire, un grand merci a vous pour nous avoir rappelé avec force que le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également par ce qu'il comporte comme vérités révélées. En ce qui concerne le Coran, c'est effectivement pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée mais dans tout cela il ne s'agit pas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Donc vous faites volontairement la confusion entre la lettre divine comme attribut et sa manifestation en écrit divin et paroles palpables. Comme vous venez surement de le comprendre il n'y a donc absolument aucune commune mesure entre ces deux conceptions de la parole divine. Vous venez de comprendre que la Parole coranique poursuit tout un parcours pour ceux qui peuvent s'effacer pour recevoir les grandes senteurs célestes et divines sans se limiter a la seule lettre entendue. Dans la thèse du Coran incréé il est coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais bien sur que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé. Venant de Dieu le Coran est une descente, sa lecture de l’Homme est une ascension. Vous comprenez donc que lorsque les sunnites déclarent que le Coran est éternel, ils entendent par-là l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu qui, en tant que tel, est exempt de toute articulation verbale et sonore. C'est bien loin de vos dramatiques imageries qui ne vous viennent que du concept de l'incarnation incompatible avec tout ce qui est divin. Relisez les versets que vous avez cité, mais en mettant chaque chose a sa vraie place et avec cette véritable conception des choses, et tout s'illuminera devant vous."
RP : Ce qui est Vrai doit pouvoir s’énoncer facilement ! mais ce que tu dis n’est que de l’auto suggestion et le discours d’un sophiste. Alors pourrais-tu sur les 6000 versets du coran nous donnez une dizaine de versets abrogé et ceux qui les remplaces ?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 10 Déc 2017 - 0:15 | |
| - christophe a écrit:
- Alors pourrais-tu sur les 6000 versets du coran nous donnez une dizaine de versets abrogé et ceux qui les remplaces ?
Cher christophe, Pourtant, je vous ai clairement exposé dans certains de mes post qu'en absolument aucun cas, l'abrogation ne peut être synonyme de contradiction. C’était tellement clair que j'ai du mal a me répéter et je ne comprend pas pourquoi vous revenez a la charge avec les seuls et mêmes principes que nous avions déjà réfuté avec toute la force de clairvoyance. J'en déduit tout simplement que comme a votre habitude vous n'avez seulement toujours rien lu ni compris. L'abrogation est définie par le fait de donner des lois progressives en fonction de l'avancée de la société. On peut par exemple dire qu'il y a de l'abrogation entre les versets qui interdisent progressivement le vin. L'abrogation c'est également le fait de passer d'une généralisation à une spécialisation ou dans certains cas également le contraire. Nous avions compris précédemment que c'est également une règle divine que suivent actuellement les humains pour la gestion de leurs sociétés respectives et qu'il n'y a vraiment rien de plus logique. Vous m'avez compris, contrairement a ce que vous concluez, on détecte aisément dans l’abrogation dans le Coran, le signe le plus tangible de sa provenance divine et la marque irréfutable de l'identité de Son Auguste Auteur, Allah, le Seigneur et Créateur de l'univers. Ceux qui ne comprennent pas l'importance de l'abrogation n'ont donc de Dieu qu'un concept confiné a leurs ego. Vous avez surement compris, cher ami, que l'abrogation ne s'attaque nullement à la nature sacrée du Saint Coran car Dieu ne revient jamais sur ses commandements mais elle en fait plutôt un Dieu omniprésent, vivant et légiférant dans tout les cas prenant en considération la nature changeante de l'humain a laquelle Il s'adresse et pour laquelle Il se révèle... Pour ceux qui saisissent tout cela la promulgation graduelle et l'abrogation relèvent du même principe c'est a dire, la prise en compte de l'état de la communauté musulmane pendant la révélation. Pour absolument tous les musulmans en matière d'abrogation Dieu savait déjà qu'après la révélation d'une règle liée à un moment donné, l'état de la société changerait et qu'Il révélerait alors une autre règle. On ne voit absolument aucun problème en ce sens. C'est même tout ce qui est de plus logique. D'ailleurs, sur ce point, je vous rappelle que le coran lui-même abroge et complète les livres antérieurs en terme de législation et donc sur ce point l'abrogation est une véritable valeur divine et non point un changement d'avis après des siècles. Le Coran ne comporte aucune modification d'opinion au fil des années mais tout simplement des éclaircissement au cours de l'évolution de la société. Dans le coran, comme nous venons de le constater, il est donc marqué très clairement que certains versets abrogent d'autres versets, il y a précisément l’exemple de l'interdiction de l'alcool qui s'est faite progressivement, le coran interdisait de se présenter lors de la prière ivre, pour enfin l'interdire d'une manière absolue. Il n'y a dans cet état de fait absolument aucune atteinte a l'autorité divine car il faut noter avec force que l'abrogation dont il est question ne s'applique d'usage qu'à des questions secondaires sans toucher aux fondements de la religion ou de la foi ayant trait a l'immuabilité de l'essence divine. - Spoiler:
|
| | | christophe
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 10 Déc 2017 - 3:01 | |
| Bonsoir halim
Christophe a écrit: alors pourrais-tu sur les 6000 versets du coran nous donnez une dizaine de versets abrogé et ceux qui les remplaces ?
Je te cite : Pourtant, je vous ai clairement exposé dans certains de mes post qu'en absolument aucun cas, l'abrogation ne peut être synonyme de contradiction.
RP : j’ai bien compris que l’abrogation n’était pas synonyme de contradiction mais qu’elle exprime la présumé miséricorde circonstancielles de ta divinité mais cite moi simplement une dizaine de verset qui ont été abroges pour nous aider à comprendre.
Par exemple qu’elle verset remplace ceux qui autorise nos bon musulmans à battre leur femelle ou de couper des mains aux voleurs ou de crucifier des gens ou tuer les apostats ?
Pour information sur l’abrogation dans le coran :
2 : [106] Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose ?
16 : [101] Lorsque Nous substituons un verset à un autre – et qui mieux que Dieu connaît ce qu’Il révèle ? –, les idolâtres s’écrient : « Tu n’es qu’un faussaire !», alors que la plupart d’entre eux n’ont aucune connaissance en la matière. [102] Réponds-leur : « C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»
87 : [6] Nous t’enseignerons le Coran dont tu n’oublieras [7] que ce qu’il plaira à Dieu que tu oublies, car Il connaît ce qui est apparent et ce qui est caché.
| |
| | | k11
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 10 Déc 2017 - 9:02 | |
| C'est une interprétation qui nie beaucoup de choses.
Vous dites que Pierre ne pouvait nier qu'il connaissait Jesus ; qu'il ne pouvait nier faire partie de ses apôtres ; qu'il ne pouvait nier avoir été avec Jesus ... ça fait beaucoup de négation .... rVous expliquez 1 dès négations mais les 2 autres ? Ou alors aurait il dit une seule vérité ce soir la .... (?) celle de ne pas connaître cet imposteur....(?)
Mais quand part la suite Jesus , le seigneur, ce tourne vers Pierre au 2eme chant du coq??? ... comment expliquez vous sa présence ? Il était bien présent ; saisi par les gardes . et ce qui ce passe en Pierre a ce moment précis quand le seigneur le regarde ... vraiment votre réflexion ne tient pas la route car elle nie trop de choses !
La liberté que les apôtres ont de pêcher ; et par cela, de vivre des émotions et de faire le choix de mentir face à des cas concrets de vie ou de mort. Vous niez la forte repentance de Pierre par ses larmes ; que Marie , à La Croix, eut "réellement" le cœur brisé, de voir et vivre son fils torturé et crucifié par des hommes aveugle et sourd ; vous niez donc également la résurrection du christ Jesus par la suite ? etc etc ...
La sagesse de Dieu n'est pas celle des hommes, Halim. Alors oui, Pierre n'est pas un poltron ! C'est un homme !!!! Et dans sa peur (etc) ; il a nié.
Et quand Jesus ; le Seigneur le regarda; c'est la vérité sur son âme que Pierre a vu; l'esprit saint lui rappelle ce que le christ Jesus, son Seigneur, lui avait répondu en vérité... et il pleura. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 10 Déc 2017 - 13:20 | |
| - christophe a écrit:
- Par exemple qu’elle verset remplace ceux qui autorise nos bon musulmans à battre leur femelle ou de couper des mains aux voleurs ou de crucifier des gens ou tuer les apostats ?
Cher christophe, Arrêtez, mon cher ami, vos continuelles balivernes, cela ne sert a rien dans un dialogue sérieux. Les musulmans sont convaincus de la nécessité, en tout temps et tout lieu, de revenir à la loi divine. Ils voient également dans certaines rigueurs de celle-ci le plus grand signe de la miséricorde divine. Cette conviction n'est pas nourrie par un fanatisme aveugle ou une cruauté accrue mais par un réalisme correspondant à la nature des choses de la vie. Vivre en paix et en conformité avec l'être et le devoir, tel est le principe de leur engagement. Les musulmans savent que la nature leur est soumise autant qu'ils se soumettent à Dieu, mais qu'elle se rebelle en revanche contre eux s'ils enfreignent les lois du Tout-Puissant. Ils ont la certitude que l'homme ne peut se suffire à lui-même, et que la libération des mœurs est à l'origine d'une incommensurable détresse qui touche des millions d'individus. Pour sauver des millions d’être humains un geste fort n'est donc surement pas a négliger. Sachant que la consommation d'alcool était une tradition profondément ancrée dans les mœurs des gens de l'époque, Dieu, dans sa large sagesse, a jugé utile ne pas brusquer par une interdiction sans appel dès le début et a préféré y aller par étape. Les méfaits de l'alcool ont été tout d'abord souligné avec force dans une première étape. puis c'est la nécessité d'être en plein possession de ses facultés mentales lors des prières qui a été recommandé également avec la même force. Ce n'est que plus tard quand les gens commençaient a s'habituer a ce sevrage progressif que la sentence de l'interdiction est tombée claire et nette et très explicite. D'ailleurs ce n'est bien qu'a ce moment là que les croyants comprirent l'interdiction sans ambages et déversèrent dans les rues tout ce qu'ils avaient comme provisions de ce breuvage. Mais n'oublions jamais que de tout temps les interdictions ponctuelles appellent a l'interdiction générale. C'est a dire que depuis que le monde est monde ainsi que dans les précédentes religions les hommes savaient que le vin est impur. Son interdiction n'a en réalité été une surprise pour personne surtout pour les gens du livre. Par la grâce divine, grâce au Coran vénéré, cette interdiction est décrétée définitivement pour l'humanité toute entière et ce, jusqu'au jour du jugement dernier... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 10 Déc 2017 - 14:29 | |
| - k11 a écrit:
- C'est une interprétation qui nie beaucoup de choses. .
Cher k11, Je vous ai donné toutes les explications possibles et vous vous posez encore des questions. Cela ne s’arrêtera donc pas de sitôt. La leçon que vous nous demander de retenir de cette histoire, c'est que Pierre était un pauvre homme comme les autres, il a faibli, il a été lâche, il a renié l'homme qu'il aimait et suivait. Il a eu peur en abandonna son Patron divin. Ayant eu peur des conséquences pour sa propre vie pierre, le fameux pierre nia connaitre ou faire partie des fidèles de jésus lorsqu'une femme, un soldat et je ne sais plus qui le lui demanda confirmation. Tout cela est bien dommage, mais le plus Étrange dans tout cela c'est que le christianisme professe de cela, le fait d’accepter comme confession dans un dessein divin, un sacrifice d’un être humain, c'est a dire Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens, pour pardonner les péchés des autres être humains pour ainsi satisfaire Dieu. Il ne vous échappe point que cette déplorable idée païenne est très ancienne, elle existait dans absolument toutes les ancienne religions aussi bien Romaines, Égyptienne que Grecque. De nos jours, penser à un sacrifice d’un humain pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut accepter et même les chrétiens, Alors comment pouvez-vous accepter moralement le sacrifice de Jésus, bénie soit sa mère. Vous ne pouvez qu’être en plein accord avec moi qu'il est aberrant d'attribuer a la Divinité de telles injustices. Ne pensez-vous pas qu'a un certain moment sous les prises du sérieux il vous faut savoir vous arrêter. Vous comprenez que les agissements de Pierre ne peuvent aucunement s'inscrire dans une vision religieuse sensée. |
| | | christophe
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 10 Déc 2017 - 15:14 | |
| Bonjour halim
Je te cite : » Arrêtez, mon cher ami, vos continuelles balivernes, cela ne sert a rien dans un dialogue sérieux. Les musulmans sont convaincus de la nécessité, en tout temps et tout lieu, de revenir à la loi divine. Ils voient également dans certaines rigueurs de celle-ci le plus grand signe de la miséricorde divine. Cette conviction n'est pas nourrie par un fanatisme aveugle ou une cruauté accrue mais par un réalisme correspondant à la nature des choses de la vie. Vivre en paix et en conformité avec l'être et le devoir, tel est le principe de leur engagement. Les musulmans savent que la nature leur est soumise autant qu'ils se soumettent à Dieu, mais qu'elle se rebelle en revanche contre eux s'ils enfreignent les lois du Tout-Puissant.
Ils ont la certitude que l'homme ne peut se suffire à lui-même, et que la libération des mœurs est à l'origine d'une incommensurable détresse qui touche des millions d'individus. Pour sauver des millions d’être humains un geste fort n'est donc surement pas a négliger. Sachant que la consommation d'alcool était une tradition profondément ancrée dans les mœurs des gens de l'époque, Dieu, dans sa large sagesse, a jugé utile ne pas brusquer par une interdiction sans appel dès le début et a préféré y aller par étape. Les méfaits de l'alcool ont été tout d'abord souligné avec force dans une première étape. puis c'est la nécessité d'être en plein possession de ses facultés mentales lors des prières qui a été recommandé également avec la même force. Ce n'est que plus tard quand les gens commençaient a s'habituer a ce sevrage progressif que la sentence de l'interdiction est tombée claire et nette et très explicite. D'ailleurs ce n'est bien qu'a ce moment là que les croyants comprirent l'interdiction sans ambages et déversèrent dans les rues tout ce qu'ils avaient comme provisions de ce breuvage."
RP :
L’abrogation c'est tout l’art de la dissimulation :
Car tu n’es même pas capable de nous donner sur les 6000 versets du coran une dizaine de versets abrogés le seul commentaire que tu es capable de nous faire afin d'essayer de nous montrer la miséricorde de ta divinité c’est l’interdiction progressive de l’alcool, halim dit : » Mais n'oublions jamais que de tout temps les interdictions ponctuelles appellent a l'interdiction générale. C'est a dire que depuis que le monde est monde ainsi que dans les précédentes religions les hommes savaient que le vin est impur. Son interdiction n'a en réalité été une surprise pour personne surtout pour les gens du livre. Par la grâce divine, grâce au Coran vénéré, cette interdiction est décrétée définitivement pour l'humanité toute entière et ce, jusqu'au jour du jugement dernier... »
RP: Nous avons bien compris que nos pieux muslims était des alcooliques! Mais cette abrogation progressive de l’alcool dans le coran pourrait tu nous montrer les versets ? IL faut encore observer que votre doctrine ne dépasse pas votre bas ventre car le vice est halal au paradis d’allah puisque des rivières de vin abreuve nos pieux musulmans et des houris éternellement vierge sont au service de vos phantasme. Mais y aurait-il de jeune éphèbes pour vos femelles qui aurait subis pieusement vos coups ! Noter, ce que nous dit halim sur le vin en contradiction avec ce débit de boisson qu'est le paradis d’allah : "Par la grâce divine, grâce au Coran vénéré, cette interdiction est décrétée définitivement pour l'humanité toute entière et ce, jusqu'au jour du jugement dernier... »
Pour information sur l’abrogation :
2 : [106] Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose?
16 : [101] Lorsque Nous substituons un verset à un autre – et qui mieux que Dieu connaît ce qu’Il révèle ? –, les idolâtres s’écrient : « Tu n’es qu’un faussaire !», alors que la plupart d’entre eux n’ont aucune connaissance en la matière. [102] Réponds-leur : « C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»
87 : [6] Nous t’enseignerons le Coran dont tu n’oublieras [7] que ce qu’il plaira à Dieu que tu oublies, car Il connaît ce qui est apparent et ce qui est caché.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 10 Déc 2017 - 15:43 | |
| - christophe a écrit:
- L’abrogation c'est tout l’art de la dissimulation
Cher christophe, Vous arrivez très difficilement a comprendre la grandeur de tout cela car, contrairement au Christianisme, l’islam forme en soi une religion expérientielle. Son sens ne réside pas dans les mots ou les écrits intangibles, mais seul un vécu quotidien pour celui qui est ainsi consumé d’Amour peut en révéler toute la saveur. Le Coran a été révélé au Prophète Mohamed, Paix et Bénédiction Sur Lui, sur une période de 23 années. Cette révélation graduelle du texte coranique a permis la promulgation graduelle des règles, obligations et interdictions. L’abrogation par Allah de certaines règles et leur remplacement par d'autres s’est faite pour s’adapter à l'état de la communauté musulmane pendant la révélation comme par exemple l’interdiction de l’Alcool qui s’est faite par phases. Vous voyez surement toute la grandeur divine ayant trait trait au respect de la mentalité humaine. Les considérations scientifiques ont également été réservées pour les cerveaux, afin qu’ils puissent atteindre la vérité par leurs connaissances et par leurs efforts et recherches pour reconnaître et s'agenouiller devant les allusions coraniques. Le monde dans toute sa modernité est justement redevable à cette méthodologie coranique car elle a ouvert à l’humanité les horizons de la science et de la connaissance et de la graduation dans la gestion du mode de vie. Dans ce sens, on note que le Prophète veillait constamment à s’adresser chaque fois aux gens à la hauteur de leur entendement et de leurs prédispositions. Cette sagesse est consignée dans la tradition relatée par Ibn Mas`ûd - que Dieu l’agrée : "Chaque fois que tu adresseras à des gens un discours qui dépasse leur entendement, il sera une épreuve pour une partie d’entre eux."Comme dans le cas du vin, la seule explication reste d’ordre chronologique de l’interdiction graduelle de l’alcool. L’histoire de la révélation de ces versets le montre bien : - Spoiler:
1ere étape : sensibilisation, l’alcool était autorisé au départ Sourate 16 : 69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.
Sourate 2 : 216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]
2eme étape : interdiction partielle pendant de la prière. L’Imam faisait un rappel pour les fidèles avant la prière : « ne s’approche pas de la prière celui qui est ivre » Sourate 4 : 46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.
3eme étape : interdiction totale Sourate 5 : 92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux. Satan désire exciter la haine et l’inimitié entre vous par le vin et le jeu, et vous éloigner du souvenir de Dieu et de la prière. Ne vous en abstiendrez-vous donc pas »
Lorsque ce verset est descendu : « Ne vous en abstiendrez-vous donc pas ? », les Compagnons du Prophète ont répondus : nous nous sommes abstenus, nous nous sommes abstenus … Donc ce dernier verset prévaut sur les autres. Il n y a plus lieu de boire l'alcool en dehors de la prière ou dans d'autres circonstances. |
| | | christophe
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Dim 10 Déc 2017 - 23:12 | |
| Bonsoir halim
Que pense de l'abrogation du vin un descendant du prophète, le Roi du Maroc? Puisque que 80% des vignobles marocain sont consommer localement:
https://www.youtube.com/watch?v=D1_FoSXRgVo
L'abrogation du vin est une bonne chose si cela a éviter a nos pieux musulmans de dégueuler sur leur tapis de prière c'est dommage que tout cela n'est que du pipo : SOURATE 47 MOUHAMMAD http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-047-Muhammad-francais.html 15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que goût inaltérable, des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur.
A pars ce verset alimentaire tu as quoi d'autre d' abroges?
Fraternellement
Sidi Brahim (lol)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Lun 11 Déc 2017 - 13:03 | |
| - christophe a écrit:
- Que pense de l'abrogation du vin un descendant du prophète, le Roi du Maroc? Puisque que 80% des vignobles marocain sont consommer localement:
Cher christophe, Comprenez, très cher ami, que la tradition prophétique ne rapporte absolument aucun retour a la consommation d'alcool d'où l'affirmation de certains historiens que la vente de ce produit reste en définitive ultérieure au valeureux prophète Mohamed et a l'Islam. Votre analyse reste donc fort superficielle, ce qui vous permet toujours d'éviter les difficultés d'un revers de main. D'une part vous ne répondez absolument pas au fait de la réelle pédagogie concernant l'interdiction de l'alcool, donc l'idée que le coran fonctionne par adaptation successive pour faciliter les choses aux hommes reste pleinement exacte et justifie le principe de l'abrogation. Ne perdons donc pas beaucoup de temps pour rien avec les évidences. L'exemple de l'alcool, qui est devenu interdit en suivant plusieurs étapes est, pour absolument tous les connaissants en la matière, l'illustre exemple dans l'abrogation. D'ailleurs par le fait même que les versets abrogés soient quand même restés dans le coran constitue la preuve flagrante que tout cela consiste justement a éduquer les gens comment ils doivent se comporter face à des situations et des habitudes ancrées dans les peuples. Ce n'est pas de ma faute si l'entretien de Dieu avec la nature changeante de l'homme doit nécessairement être imprégnée a chaque fois par les tons forts du présent de la société et que cela se doit en conséquence d’être vivement apparent dans la sainte écriture. - christophe a écrit:
- A pars ce verset alimentaire tu as quoi d'autre d' abroges?
Certains de vos coreligionnaires nous parlent aussi du changement de la Quibla. Ce n’était pourtant point une mauvaise direction, mais la très bonne direction des valeureux prophètes qui sont passés avant celui de l'Islam, paix et salut éternels sur lui, et vers laquelle il se devait de s'orienter étant donné l'absence de versets coraniques l'orientant ailleurs. D'ailleurs en Islam un verset clair net et précis ne laisse plus aucune équivoque a ce sujet. L'ignorance ou l'erreur dans la direction de la qibla n'annule pas la prière. En effet, le Coran précise que la prière est valide dès que le croyant tourne son visage vers Dieu.. "où vous orientez vos visages, il y a là le visage d'Allah".Je ne saurais vous répéter que durant son apostolat le prophète faisait beaucoup de choses très bonnes comme l'orientation vers la quibla de Jérusalem, il priait, jeûnait d'une autre façon jusqu'à la révélation finale et lors de l'ascension. Pourquoi voulez vous coûte que coûte qu'il se trompait sur des rites ou qu'il les changeait alors que les nouveaux ne lui étaient seulement pas encore totalement révélés. C'est vraiment le monde a l'envers avec vous. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Lun 11 Déc 2017 - 13:08 | |
| L'absence de vin dans l'islam mais l'annonce de sa présence au Ciel ont un sens spirituel très profond.
Sur terre, les musulmans sont serviteurs et ne participent pas à l'intimité de Dieu (sauf peut=être certains mystiques soufis et chiites).
Au Ciel, ils y auront accès. | |
| | | christophe
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Lun 11 Déc 2017 - 17:27 | |
| Bonjour halim
Christophe a écrit : « Que pense de l'abrogation du vin un descendant du prophète, le Roi du Maroc ? Puisque que 80% des vignobles marocain sont consommer localement » : https://www.youtube.com/watch?v=D1_FoSXRgVo
Halim dit: Comprenez, très cher ami, que la tradition prophétique ne rapporte absolument aucun retour à la consommation d'alcool d'où l'affirmation de certains historiens que la vente de ce produit reste en définitive ultérieure au valeureux prophète Mohamed et à l'Islam.
RP : Alors le Roi du Maroc (un descendant du prophète) serait donc plus un vrai musulman et quand on sait que 80% des vignobles marocain sont consommer localement par nos pieux muslims cela nous laisse dubitatif. Je pourrais aussi parler de la production de vin dans tout le Maghreb. Mais bon je sais bien que le muslims est plus dans la théâtralité de l’observance de la forme que dans la foi.
Après ses abrogations successives sur le vin et jusqu'à son bannissement définitif: mais alors pourquoi le vin coulera t-il à flot dans le lupanar halal de nos pieux musulmans ?
SOURATE 47 MOUHAMMAD http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-047-Muhammad-francais.html 15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que goût inaltérable, des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur.
Halim, a par les versest alimentaire sur le vin qui interdirais l’alcool et qui n’est pas respecter par la plupart des soumis, tu aurais quoi d'autre d’abrogés dans le coran qui nous montrerais la miséricorde d’allah ?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Lun 11 Déc 2017 - 21:06 | |
| - christophe a écrit:
- Alors le Roi du Maroc (un descendant du prophète) serait donc plus un vrai musulman et quand on sait que 80% des vignobles marocain sont consommer localement par nos pieux muslims cela nous laisse dubitatif. Je pourrais aussi parler de la production de vin dans tout le Maghreb.
Cher christophe, Je comprend votre souci de vous rabattre sur le roi du Maroc. Eh bien sachez, mon cher ami, qu'un musulman peut faire des dépassements a l'encontre de son code musulman. Le Roi du Maroc obéit aussi a cette difficulté. Alors ou se trouve un quelconque problème. Nous sommes ici entrain d'étudier des faits au vu des écrits divins et non par rapport aux agissements des humains. Oui, mon ami, qu'ont a voir les Rois dans tout cela, ils peuvent par dépassement boire a gogo ou vendre tout l'alcool qu'ils désirent. Nous étudions ici la vision des religions et point les faits ou actes des croyants qui peuvent agir comme le fait normalement le commun des mortels. De toute façon, l'essentiel reste que le vin enivre malgré la volonté de son consommateur et c'est là ou le message du Coran prend tout son sens.. Vous ne pensez surement pas que tout homme est assez raisonnable pour maîtriser ses actes et cesser de boire avant de tomber dans une ivresse totale. Ce sont surtout les propos de ceux qui ne font pas attention aux voies par lesquelles passe la relation qui lie tout consommateur du vin à cette boisson et qui est telle qu’elle l’entraîne progressivement sans le savoir vers l’alcoolisme et la perdition. Si au moins les choses s’arrêtaient là. Malheureusement comme vous le savez cela aboutit à la transformation du consommateur accoutumé en un prisonnier de l’alcool qui le cherche dorénavant comme un malade cherche un médicament. Nous savons a présent que c'est petit a petit que l’alcool consommé le devient en excès et cela peut mener à la dépendance totale. Ne soyez pas surpris si je vous dis qu'actuellement il y a plus de deux millions de personnes alcoolo-dépendantes en France seulement... En fait, avec le temps, les effets négatifs l'emportent malheureusement toujours d'ou l'interdiction nécessaire et donc le Coran a comme toujours plus que raison.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Lun 11 Déc 2017 - 21:34 | |
- L'absence de vin dans l'islam mais l'annonce de sa présence au Ciel ont un sens spirituel très profond.
Cher Professeur, Les supports sensibles, comme la sexualité et la consommation d'alcool, sont fait tout simplement pour amener les humains a comprendre les délices de la vision béatifique sur une infinité de points. Et donc il nous faut tout faire pour libérer notre subconscient et acquérir notre indépendance mentale quand on lit un livre divin. Il y a lieu surtout d'élever nos âmes au delà des contingences et des nécessités de ce monde, chaque monde à ses règles et ses nécessités, il ne faut donc pas transposer les règles de ce monde dans l'au delà. Pourtant quoi de plus clair quand on lit expressément de la part du prophète, paix et salut sur lui, les termes du hadith : “Le paradis est ce qu’aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu, et qui n’a jamais traversé le cœur d’un être humain”. Ce n'est pourtant qu'ainsi que la description du paradis peut avoir toute sa valeur d’illustration et d’exemple en se basant bien sur sur tout ce qui est sensibles pour permettre aux hommes d'en avoir l'idée tout simplement comme support mais tout en admettant aussi le caractère concret et sensuel du paradis sous d'autres formes de compréhension. Vous m'avez compris, si des mots désignant des plaisirs terrestres connus ont été employés, c'est tout simplement pour permettre a l'intellect humain de saisir une réalité et une sensibilité qui le dépassent, et ce, en lui présentant des exemples de délices qu'il perçoit concrètement sur terre. Je vous renvoie donc la balle en vous signalant que tirer vos arguments de la réalité telle que vécue n'est donc d'aucune pertinence d'un point de vue musulman. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Lun 11 Déc 2017 - 21:38 | |
| - christophe a écrit:
- mais alors pourquoi le vin coulera t-il à flot dans le lupanar halal de nos pieux musulmans ?
Cher christophe, Mon ami, je vous le répète, les gens sont évolués, le fait de prendre les textes au pied de la lettre, les versets, les hadiths ou les explications ésotériques et de les extrapoler avec vos propres fantasmes terrestres, culturels, cela fait de vous malheureusement un simple pitre. Non, mon ami, de grâce, faites l'effort de vous élever a la hauteur de ce que nous révèlent les gens de Dieu sur ce plan. Je sais que c'est très difficile pour vous de comprendre toute cette réalité qui met définitivement fin a toutes vos inepties mais il vous faut savoir perdre. C'est malheureusement à cause de votre vision d'occidental, de la libération sexuelle de l'homme et de la femme et l'abondance de l'alcool, alors le vin ressemble dans votre pervers état d’âme, suite aux dépassements continuels qui vous entourent et qui emprisonnent toute votre vision seulement passionnée et obsédée, que vous arrivez a avancer toutes ces insanités. Redoutable de perversité, la mentalité actuelle des dépravés essaie de donner aux croyants comme image de l’absolu céleste ce que justement la religion leur interdit dans leur vie terrestre. Comme je vous l'ai déjà dit c'est tout simplement votre culture actuelle qui vous passionne et vous donne toutes ces idées farfelues. Les ruisseaux, la verdure, les arbres fruitiers, le miel, le vin, les houris et tous les délices qu'un homme peut désirer, sont des métaphores pour décrire une récompense dans l'au-delà. Je vous en conjure ne vous laissez pas entraîner par la bassesse vers un point de non retour. Cela c'est tout simplement l'écho de votre état d’âme actuel que sans cesse vous subissez. Débranchez-vous très vite de cette très basse culture. On comprend aisément que la grandeur de la discussion coranique et le tout beau paradisiaque vous gène et que vous êtes encore une fois obligé de tirer vers le bas pour avoir gain de cause. |
| | | christophe
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 9:40 | |
| bonjour halim
ChrisTophe a écrit: mais alors pourquoi le vin coulera t-il à flot dans le lupanar halal de nos pieux musulmans ?
je te cite: Mon ami, je vous le répète, les gens sont évolués, le fait de prendre les textes au pied de la lettre, les versets, les hadiths ou les explications ésotériques et de les extrapoler avec vos propres fantasmes terrestres, culturels, cela fait de vous malheureusement un simple pitre.
RP Mais faut-il en rire : sa ressemble a quoi le vagin ésotérique d'une houris ?
ChrisTophe | |
| | | pichuchu
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 13:38 | |
- L'absence de vin dans l'islam mais l'annonce de sa présence au Ciel ont un sens spirituel très profond.
Sur terre, les musulmans sont serviteurs et ne participent pas à l'intimité de Dieu (sauf peut=être certains mystiques soufis et chiites).
Au Ciel, ils y auront accès. Aucun sen spirituel en Islam c'est juste que le vin sur terre n'a rien n'avoir avec le vin du paradis car le vin du paradis n’enivre point! le paradis en Islam est a a la fois spirituel car nous vivons en la présence de Dieu mais c'est aussi un lieu matériel et de plaisir ,le vin du paradis rentre dans ce cadre c'est un plaisir matériel Je sais pas ou tu est aller chercher que les musulmans ne participent pas a la relation d'amour avec Dieu? nous sommes serviteurs et nous avons choisit ce statut en tout liberté avec joie et nous avons une relation d'amour avec notre seigneur donc arrête de répéter sans cesse que le musulman n'a pas de relation spirituelle intime avec Dieu! c'est faux ! c'est pas la première que tu essais de faire véhiculer ce message malgré le fait qu'on t'a repris de "volée " tu continues a émettre de fausses information a ce sujet . | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 14:26 | |
| Je parlais de la relation d'amour d'amitié.
Je ne nie pas chez vous l'amour du serviteur pour son maître, Dieu. | |
| | | pichuchu
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 16:39 | |
- Je parlais de la relation d'amour d'amitié.
Je ne nie pas chez vous l'amour du serviteur pour son maître, Dieu. l'amitié avec Dieu existe en Islam mais y a des limites dans le respect et l'utilisation du mot "amitié" ,on parle de Dieu pas de notre ami de cours d'école ..... rabaisser Dieu pour le dénigrer ne fait pas partie de la tradition islamique,nous respectons le statut de Dieu ,ce n'est pas n'importe qui! .... concernant ta mère tu ne dis pas j'ai de l'amitié pour ma mère mais de l'amour c'est un mot bien plus puissant alors imagine pour Dieu dire que j'ai de l'amitié pour Dieu c'est dégradant ,c'est le rabaisser si pour toi Dieu c'est ton copain d'école ,ton ami d'enfance ,"ton pote" pour le musulman non il est bien plus | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 17:16 | |
| La relation copain / mon pote n'est ni musulmane ni chrétienne.
Mais l'amour d'amitié intime, dans une égalité de droits car Dieu s'abaisse et élève l'homme est refusée par l'islam et est le coeur du message de Jésus, Dieu fait homme | |
| | | pichuchu
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 17:23 | |
- La relation copain / mon pote n'est ni musulmane ni chrétienne.
Mais l'amour d'amitié intime, dans une égalité de droits car Dieu s'abaisse et élève l'homme est refusée par l'islam et est le coeur du message de Jésus, Dieu fait homme tu est l'égal de Dieu? tu as les mêmes droits que Dieu? | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 17:32 | |
| Non, je suis inférieur à Dieu.
C'est Dieu qui élève l'homme qui s'abaisse devant lui. C'est un grand espoir pour les musulmans. S'ils s'abaissent, ils seront élevés.
Voici le texte :
Luc 18, 14 Je vous le dis : tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé." | |
| | | pichuchu
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 17:39 | |
- Non, je suis inférieur à Dieu.
C'est Dieu qui élève l'homme qui s'abaisse devant lui. C'est un grand espoir pour les musulmans. S'ils s'abaissent, ils seront élevés.
Voici le texte :
Luc 18, 14 Je vous le dis : tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé." Dieu n'a pas besoin de se rabaisser pour élever l'homme en Islam,l'humain est sa plus belle des créations, il a élevé au dessus de ses autres création et le musulman s'abaisse quotidiennement devant Dieu ..... je suis d'accord avec toi sur le fait que l'humain doit faire preuve d'humilité | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 17:55 | |
| Dieu n'a effectivement pas besoin de faire cela. D'où la gratuité de ce qu'il fait. | |
| | | pichuchu
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 18:06 | |
- Dieu n'a effectivement pas besoin de faire cela. D'où la gratuité de ce qu'il fait.
Gratuité de ? | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 19:19 | |
| de son oeuvre (qui ne lui apporte rien). | |
| | | pichuchu
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 19:23 | |
- de son oeuvre (qui ne lui apporte rien).
Arnaud j'ai une question, Comment les chrétiens font'ils face a un tribunal judaïque pour prouver aux Juifs que Jésus n'est pas un faux prophète ? est ce que par les enseignements de ta religion tu peux le prouver? | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 19:33 | |
| Seul Jésus pourra révéler aux Juifs et aux musulmans son identité. Il le fera à l'heure de leur mort et à la fin du monde, en apparaissant.
Il peut le faire avant par le don de sa grâce. Il le fait actuellement par des apparitions de plus en plus fréquentes à des musulmans. | |
| | | pichuchu
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 19:46 | |
- Seul Jésus pourra révéler aux Juifs et aux musulmans son identité. Il le fera à l'heure de leur mort et à la fin du monde, en apparaissant.
Il peut le faire avant par le don de sa grâce. Il le fait actuellement par des apparitions de plus en plus fréquentes à des musulmans. Les Juifs disent que Jésus est un imposteur,un faux prophète au nom de leurs écritures ,est ce que par le christianisme tu peux prouver qu'ils mentent ? nous musulmans avec l'Islam cela est très aisé et vous chrétien? votre conception chrétienne de Dieu que vous lié aux enseignements de Jésus ,cette conception est t'elle compatible avec la loi juive ? est ce que les juifs via la conception chrétienne de Dieu ont raison de dire que Jésus est un faux prophète? est ce que les juifs sont en accord avec les textes biblique? si on se réfère a leurs textes et a votre conception de Dieu a laquelle vos accordé la paternité a Jésus désobéissent t'ils a Dieu en disant que Jésus est un imposteur ? Deutéronome 18 …19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 20:17 | |
| Pourquoi voulez vous que j'essaye de les traiter de menteurs alors que Jésus seul peut ouvrir leurs yeux ? Il en est de même pour vous : vous avez tous les textes des évangiles où Jésus affirme sa divinité, en unité avec le Père et le Saint Esprit. Et vous vous obstinez à les lire en un sens métaphorique. Etes-vous menteur pour cela ? Non, vous êtes juste musulmans... | |
| | | pichuchu
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 20:31 | |
- Pourquoi voulez vous que j'essaye de les traiter de menteurs alors que Jésus seul peut ouvrir leurs yeux ? Il en est de même pour vous : vous avez tous les textes des évangiles où Jésus affirme sa divinité, en unité avec le Père et le Saint Esprit. Et vous vous obstinez à les lire en un sens métaphorique. Etes-vous menteur pour cela ? Non, vous êtes juste musulmans...
Nous musulmans affirmons que Jésus est un grand envoyé de Dieu,le Messie promit aux enfants d’Israël,qu'il doit revenir sur terre a la fin des temps ,qu'il n'est pas un imposteur et qu'il n'a jamais prêcher une conception de Dieu autre que celle des enfants d’Israël! face aux juifs nous pouvons le prouver et vous chrétien? la conception du Dieu chrétien fait t'elle de Jésus un imposteur au regard des écritures juive? les enfants d'Israel n'ont jamais connu la conception du Dieu chrétien ! comment alors pouvaient vous leurs reprocher de rejeter Jésus? les juifs sont fidèle a leurs commandements ! nous musulmans disons que Jésus n'a jamais prêcher une conception de Dieu différente de la conception que les enfants d’Israël ont connu .Vous vous rendaient compte que sans l'Islam Jésus aurait été qualifier de faux prophète car les juifs n'auraient eu en face d'eux que la conception chrétienne de Jésus et cette conception objectivement fait de Jésus un faux prophète au regard des commandements de la Thora .... étant donner que Jésus n'est pas un faux prophète cela signifie que la conception chrétienne de Dieu ne provient point de Jésus mais du christianisme si vous dites le contraire alors vous faites de Jésus un faux prophète selon la loi de la Thora .Je dois sortir merci Arnaud pour cette échange Deutéronome 18 …19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 20:33 | |
| Vous niez la divinité de Jésus malgré les textes. Cela fait-il de vous un menteur ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 20:44 | |
- vous avez tous les textes des évangiles où Jésus affirme sa divinité, en unité avec le Père et le Saint Esprit. Et vous vous obstinez à les lire en un sens métaphorique.
Cher Professeur, Bien au contraire il est notoirement connu que La Bible est muette sur cette question ainsi que sur la trinité. Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité absolues mérite plutôt d'être Exalté et non renié comme le font nos amis chrétiens. Vous m'avez compris, la Trinité apparaît clairement telle une invention ultérieure au christianisme, et justement l'islam est un rappel en ce sens dans le but de ramener les Juifs vers les enseignements originels de l'unicité divine et en même temps de rappeler aux Chrétiens que Jésus n'avait jamais demandé sa déification. Allah, par l'Islam, a donc préservé a jamais les enseignements de Moise et de Jésus et des autre prophètes (Que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur eux tous).. Mais il reste vrai qu'avec l’avènement de Christ, Dieu a ébranlé justement la forteresse de nos certitudes, de notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont dorénavant de réelles valeurs qu'en étant rattachées justement à l’essence, à Dieu. Jésus émerveille effectivement les croyants et les élève a la compréhension coranique du fait que la cause de tout effet c'est la volonté de la divinité et rien d'autre. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 20:51 | |
| - halim a écrit:
Cher Professeur, Bien au contraire il est notoirement connu que La Bible est muette sur cette question ainsi que sur la trinité. Elle est muette sur la Trinité ? Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, Jean 14, 25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous. Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'ESPRIT SAINT, que le PERE enverra en MON NOM, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 21:11 | |
| - christophe a écrit:
- Mais faut-il en rire : sa ressemble a quoi le vagin ésotérique d'une houris ?
Cher christophe, Si je comprend bien vous essayez de fuir les vraies questions, ce n'est pas la peine de dévier le sujet, tout le monde a compris que par bassesse vous essayez partout de tirer vers le bas. Ce que vous proposez donc comme compréhension est une grave indécence a l'encontre des femmes et des hommes et vous faites preuve d'un manque de respect étonnant a leurs égards. C'est une preuve flagrante d'indécence grave et intentionnée surtout a l'égard de la femme, ce qui justement nous explique beaucoup de choses qui persiste en vous. C'est très curieux votre cas, alors qu'a chaque fois qu'un savant commence a expliquer la réalité des houris, cela se transmet et se transpose malheureusement en vous en une simple perversité dans votre état d’âme, suite aux dépassements continuels qui vous entourent et qui emprisonnent toute votre vie. Croyez-moi, encore une fois, débranchez-vous très vite de cette très basse culture et vous verrez enfin comment les résultats de votre perception vont s'embellir. Attention, c'est surtout un grave symptôme de la dérive de votre pensée intellectuelle. Je vous l'assure, cela ne sert vraiment a rien de se débattre quand la vérité apparaît au grand jour. Comme je vous l'ai déjà dit c'est tout simplement votre culture actuelle qui vous passionne et vous donne toutes ces idées farfelues. Les houris ne sont nullement des femmes en chair telles que celles dont vous rêvez et qui nuit et jours longent vos quartiers mais comme des anges, comme les ruisseaux, la verdure, les arbres fruitiers, le miel, le vin et tous les délices qu'un homme peut désirer, des métaphores pour décrire une récompense dans l'au-delà. Je vous en conjure ne vous laissez pas entraîner par la bassesse vers un point de non retour. La femme, mon cher ami, ne se limite pas à avoir la peau blanche, les yeux noirs, à avoir un vagin et dont le seul rôle est de satisfaire la méga-libido d'un mâle. Cela c'est tout simplement l'écho de votre état d’âme que sans cesse vous subissez. |
| | | pichuchu
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 21:21 | |
- Vous niez la divinité de Jésus malgré les textes. Cela fait-il de vous un menteur ?
Je nie l'interprétation que vous donner aux textes et comme Jésus n'est pas un faux prophète il n'a pas pu enseigner une conception de Dieu étrangère a celle des enfants d’Israël, impossible! ...donc je préfère croire que Jésus est un vrai prophète que croire a vos interprétations qui font de lui au yeux de la Thora un faux prophète | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? Mer 13 Déc 2017 - 21:27 | |
- Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Cher Professeur, Sur ce plan, le Coran vénéré par révélation divine explique et tire au clair ces points sombres que même la Bible, entre vos mains aujourd'hui, ne clarifie point, sachant que toutes les explications données par l'église chrétienne ne sont que des suppositions et des interprétations ne se rattachant même pas aux vrais textes. Vous comprenez enfin pourquoi, dans la théologie chrétienne, dans la désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature, est définie comme faux fuyant tel un mystère. Par ce pseudo-mystère nos amis chrétiens ne finiront jamais de perdre leurs temps a délier par leurs raisons les difficultés liés a cette profession de foi qu'ils se sont aberramment construit dans un mystère. Contrairement a eux, en Islam c'est plutôt la recherche de la vie avec Dieu qui anime le croyant davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise l'expérience réelle du divin. Alors qu'on le veuille ou non, la servitude de Jésus à l’égard de Dieu d’après les paroles de Jésus lui-même ne sont plus a démontrer. Il est une vérité avérée que quand une personne neutre examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus, elle constatera inévitablement qu’il était effectivement un simple être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté, le priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? | |
| |
| | | | Selon l'islam, Adam et Eve ont ils fait un voyage spatial? | |
|