DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON

Aller en bas 
+11
ALAIN MONIER
Paul le chrétien
boulo
adamev
-ysov-
Arnaud Dumouch
Pignon
blue eyes 1
Hillel31415
Mister be
petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 20:51

Hillel31415 a écrit:
Vos paroles sont erronées par rapport à la bible et visiblement à votre propre magistère.
Donc c'est difficile de voir autre chose que de la vanité dans votre revendication à parler de la part de Dieu.

Non, pas par rapport à la Bible ou au Magistère de l'Eglise catholique, elles sont erronées pour vous, par rapport à votre propre interprétation de la Bible Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:25

Chrysostome a écrit:
Mister be a écrit:
Chrysostome a écrit:
Mister be a écrit:
Vous avez raison les trois religions monothéistes (Judaîsme,Christianisme et Islam) sont de racines divines

Pas l'islam. Le judaïsme préparait la venue du Christ mais l'islam prépare la venue de qui sinon de l'antichrist ?

Et si!
Ishmael a reçu la bénédictions de l' Eternel par Abraham...Il est dit que Ishmael enterre son père après s'être reconcilié avec Isaac...
Je pense que l'antichrist verra le jour chez les Juifs à l'intérieur du peuple élu...

Ismaël a été béni mais la vraie descendance d'Abraham vient par Isaac.

mais non... Ishmael est bien le fils d'Abraham au même titre qu'Isaac...l'un est le fils de la promesse et l'autre le fils de la bénédiction...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:26

Spartacus a écrit:
Si les racines du christianisme n'étaient pas juives, Jésus ne serait pas né au sein de ce peuple mais de n'importe quel autre.


thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:32

Mister be a écrit:
Spartacus a écrit:
Si les racines du christianisme n'étaient pas juives, Jésus ne serait pas né au sein de ce peuple mais de n'importe quel autre.


thumleft

Nane a écrit:


Dernière chose, qui n'est pas un argument mais est plus d'ordre affectif : j'ai eu la chance de faire, jeune, un pèlerinage en Israël ; je suis partie chrétienne, je suis revenue judéochrétienne.
Ce lien, cette filiation avec le peuple juif, oui, peuple élu, est pour moi évidente.

Et pas que pour moi.
Hélas je ne souviens pas quel évêque ou même quel cardinal catholique a dit : "Nous sommes des sémites." Tout est dit.
Pas tout à fait, voici d'autres avis et pas des moindres, les racines pharaoniques du Christianisme par mgr Athanasios  évêque Copte pour la France




Notre civilisation n'est ni helléno-chrétienne, ni judéo-chrétienne mais egypto-chrétienne ... dixit notre plus grand égyptologue après Champollion ...

Spoiler:

SUITE ICI

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:53

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Si le Christianisme n'est pas né dans le berceau du Judaïsme...Pourquoi utilisez vous le même D.ieu que les Juifs, leur eschatologie et leur théologie? Leurs prophètes? Le même Esprit Saint etc...Pourquoi singer les Juifs jusque dans vos liturgies?

Vous aviez aussi des dieux celtes...pourquoi ne pas les utiliser?

Petero ,vous continuez votre théologie de remplacement

NON et NON Mister be !!

Le berceau du Christianisme, mon cher Mister be, c'est le Verbe, car c'est Jésus, le Christ qui nous enfante en Lui, dans la Vie d'en Haut, la vie de son Esprit, dans la Vie du la Vie divine ; Lui de qui nous tenons la vie humaine, lui qui nous fait exister dans la vie humaine, Lui qui nous fait entrer dans sa Vie divine, dans la Vie du Père, dans la Vie donnée par l'Esprit.

Et où s'exprime le Verbe? dans quel peuple? En plus vous mélangez le ciel et la terre...Vous exaltez plus la nature divine mais vous ne pouvez pas omettre sa nature humaine!

Et c'est bien pour cela que nous sommes des chrétiens, car ce qui fait de nous des chrétiens, des enfants du Christ, c'est le don que Jésus nous fait de son Esprit qui nous oint avec la Vie du Père.

C'est bien pour cela que je suis Juif messianique un juif qui met son espérance dans un messie reconnu,un messie juif,formé dans un peuple et au sein d'un peu conçu pour cela!

Ensuite, nous n'utilisons pas Dieu, et encore moins le Dieu des Juifs ; nous l'accueillons en Jésus, car ce Dieu il n'est pas que le créateur des juifs, il est le créateur des hommes que nous sommes tous, même si nous ne sommes pas tous descendant d'abraham. Tous nous sommes descendants d'Adam, que nous soyons descendant d'Abel, de Noé et d'Abraham ou que nous soyons descendants de Caïn.

Mais si vous utilisez le Dieu des Juifs,leur histoire sainte,leur cheminement,leur théologie pour ensuite rejeter ce qui vous a fait naître car sans les Juifs Petero,pas de Christianisme...je vous l'ai déjà dit
C'est le peuple de la promesse que vous rejetez...dont vous vous couper des racines mais sans ces racines,Petero,plus de sève!


Cessez de vous prendre pour des frères supérieurs à nous, parce que vous êtes les descendants d'Abraham ; cessez de vous prendre pour les élus, alors que tous nous avons été élus, par Dieu, avant la création du monde :

4 C'est en lui qu'il nous a choisis dès avant la création du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant, dans son amour, prédestinés à être ses fils adoptifs par Jésus-Christ, selon sa libre volonté, 6 en faisant ainsi éclater la gloire de sa grâce, par laquelle il nous a rendus agréables à ses yeux en son [Fils] bien-aimé. (Ephésiens (CP) 1)

29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né d'un grand nombre de frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés il les a glorifiés. (Romains (CP) 8)



Non Petero vous êtes appelés peut être mais pas élus! Comportez-vous comme un vrai frère dans la foi! Acceptez qu'on vous guide et qu'on vous révèle l'identité structurelle de celui que vous appelez le messie...D.ieu nous a choisi pour ça!

De plus, nous n'utilisons pas non plus le même Esprit Saint que vous, comme si l'Esprit Saint vous en étiez les propriétaire !!  L'Esprit Saint n'est la propriété de personne, c'est l'Esprit du Christ qu'il met en tous ceux qui viennent à Lui, qu'ils soient juifs ou chrétiens, et qui vivent de son Esprit.

Non l'Esprit sainrt souffle où il veut sur qui il veut mais on peut vous apprendre à le reconnaître...On est formé par l'Eternel pour ça!
Quand à la liturgie baptême, porte d'entrée dans la Vie d'en Haut, dans la Vie en Christ et pas dans la vie judaïque, il n'a rien à voir avec la liturgie juive, la circoncision dans la chair, porte d'entrée dans la vie judaïque. Vous voyez bien qu'on ne singe pas votre circoncision.

Vous voyez que vous avez bien des choses à apprendre ...la circoncision n'est pas un baptême...C'est courant que vous fassiez l'amalgame et ce n'est pas le seul....Mais si vous singez...vous n'êtes que des cultivateurs de notre glèbe spirituelle!

Parlons de la liturgie eucharistique, elle non plus n'a rien à voir avec la liturgie juive de la pâque, qui est le mémorial de la sortie d'Egypte du peuple hébreux, sous la conduite de Moïse, conduit par l'Esprit de Dieu, la colonne de feu et de nuée,  jusqu'à l'entrée en terre promise. La Liturgie eucharistique, c'est le mémorial de la sortie du monde par Jésus, avec ses brebis qui le suivent, sous la conduite de l'Apôtre Pierre, conduit Lui-même par l'Esprit Saint jusqu'à Jésus, la Porte du Royaume de Dieu.

C'est justement là votre erreur...le récit de la Passion est en corrélation avec notre Pâque...Si la Passion a eu lieu à Pâque c'est parce qu'il y avait une concordance...Pierre doit se retourner dans sa tombe avec les énormités que vous lâchez

Quant à nos prophètes, ce ne sont pas les prophètes de l'ancien testament que Dieu vous a envoyé pour vous aider à vivre dans l'ancienne alliance, l'alliance avec sa volonté donnée dans la Loi. Nos prophètes, ce sont les prophètes de la Nouvelle Alliance que Jésus nous envoie, pour nous aider à vivre dans la Nouvelle Alliance, l'Alliance dans sa chair et dans son Esprit, qu'il nous donne. Vos prophètes, ce n'est pas à nous qu'ils ont parlés, c'est à vous, vous annonçant la venue de Yahweh, venant prendre soin Lui-même de ses brebis, en Jésus, sa Parole fait chair et les confiant à un Pasteur, Pierre autour duquel il nous invite à nous rassembler pour être un seul peuple ; Pierre auprès duquel il est resté présent, par son Esprit. Vos prophètes nous aident simplement, par leurs écrits, à mieux connaître Jésus qui nous envoie ses propre prophètes, ses Apôtres.

Mais oui l'ancienne alliance est abolie pour la nouvelle...on en a discuté!

Vous voyez bien qu'on ne singe personne, et encore moins les juifs dans leur liturgie humaine, par notre liturgie divine, celle instituée par Jésus et dont la liturgie ancienne n'était que la pâle figure.


Quel aveuglement ...vraiment c'est pathétique!






_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:55

petero a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Vos paroles sont erronées par rapport à la bible et visiblement à votre propre magistère.
Donc c'est difficile de voir autre chose que de la vanité dans votre revendication à parler de la part de Dieu.

Non, pas par rapport à la Bible ou au Magistère de l'Eglise catholique, elles sont erronées pour vous, par rapport à votre propre interprétation de la Bible Very Happy


retournez aux écritures et vous verrez à quel point vos paroles sont erronées!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:58

Soyez humble, tout vient d’Égypte:

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:01

Cher Petero, je vous confirme que je ne suis pas juive selon la chaire  Smile .

Quand vous dites :
" Par contre, Abraham est notre père dans la Foi, car il a eu foi en Dieu comme nous avons foi en Jésus-Christ le Fils de Dieu et en Dieu son Père."
Il me semble que vous reconnaissez bien une filiation, spirituelle bien sûr, entre Abraham et les chrétiens.
Je rectifie la citation que j'ai donnée d'un évêque catholique (cardinal ?) : "Nous sommes spirituellement des sémites."
J'espère être moi-même plus claire.  

Pour moi, les chrétiens font partie de la descendance, spirituelle bien sûr, d'Abraham.
Quand Dieu a promis à Abraham une fécondité qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, Il incluait les chrétiens.

Jésus est l'agneau immolé pour nous sauver du péché, mort "comme par hasard" au moment de la Pâque juive. L'agneau pascal, en référence évidente avec la Pâque juive.
On ne peut pas dire qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.

Bien sûr je vous rejoins, le Père et le Christ, vont toujours plus loin, plus profond par rapport l'Ancien Testament. Je ne dis pas le contraire. Il s'agit d'un approfondissement, d'un accomplissement, entre l'ancienne Alliance et la nouvelle.

Il me semble que votre discours, de manière générale, omet complètement ce lien spirituel, très fort, entre le judaïsme et le christianisme.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:17

Mister be a écrit:
mais non... Ishmael est bien le fils d'Abraham au même titre qu'Isaac...l'un est le fils de la promesse et l'autre le fils de la bénédiction...

Isaac est en effet le fils de la promesse, c'est à dire "le fils que Dieu avait annoncé à Abram, ici :

"la parole de Yahweh fut adressée à Abram en vision: " Ne crains point, Abram; je suis ton bouclier; ta récompense sera très grande. " 2 Abram répondit: " Seigneur Yahweh, que me donnerez-vous? je m'en vais sans enfants, et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas. " 3 Et Abram dit: " Voici, vous ne m'avez pas donné de postérité, et un homme attaché à ma maison sera mon héritier. " 4 Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes: " Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier. " 5 Et, l'ayant conduit dehors, il dit: " Lève ton regard vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter." Et il lui dit: "Telle sera ta postérité. " 6 Abram eut foi à Yahweh, et Yahweh le lui imputa à justice. (Genèse (CP) 15)

Que me donnerez-vous (comme récompense), dit Abraham à Dieu qui vient de lui annoncer que sa récompense serait grande ?

C'est alors qu'Abram fait entendre à Dieu, que sa plus belle récompense, serait d'avoir UN HERITIER.

Et c'est ce que Dieu va lui promettre : "" Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais celui qui sortira de tes entrailles sera TON héritier.

Remarquez ici que Dieu promet UN HERITIER à Abraham, pas DEUX HERITIERS, UN SEUL HERITIER qui lui donnera une postérité aussi nombreuse que les étoiles du Ciel.

Et voici que Dieu annonce à Abram, à propos de ces descendants de l'héritier qu'il lui promet :

12 Comme le soleil se couchait, un profond sommeil tomba sur Abram; une terreur, une obscurité profonde tombèrent sur lui. 13 Yahweh dit à Abram: " Sache bien que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera pas à eux; ils y seront en servitude et on les opprimera pendant quatre cents ans. 14 Mais je jugerai la nation à laquelle ils auront été asservis, et ensuite ils sortiront avec de grands biens. 15 Toi, tu t'en iras en paix vers tes pères; tu seras mis en terre dans une heureuse vieillesse. 16 A la quatrième génération ils reviendront ici; car jusqu'à présent l'iniquité de l'Amorrhéen n'est pas à son comble. (Genèse (CP) 15)

Il est clair ici, que Dieu donnerait UN HERITIER à Abram, UN HERITIER qui lui donnera des descendants, qui seront opprimés pendant 400 ans, dans un pays qui ne sera pas à eux. Cela confirme bien que CET UNIQUE HERITIER, ce sera Isaac et pas Ismaël.

C'est d'ailleurs, Isaac qui héritera de l'alliance que Dieu passera avec Abraham, alliance dont hériter sa postérité. Et c'est dans cette postérité d'Abraham, que seront bénies toutes les nations de la terre, à commencer par la grande nation qui naîtra d'Abraham, par Isaac, la nation juive, par qui la bénédiction viendra, bénédiction qui n'est autre que Jésus, la bénédiction que donnera Dieu à toutes les nations.

La bénédiction que Dieu donne à Ismaël, qui ne sera pas l'héritier d'Abraham, annonçait cette bénédiction que les descendants d'Ismaël recevraient un jour de Jésus, descendu du Ciel pour nous donner la Bénédiction de Dieu, dans le don du Saint Esprit ; Bénédiction que Jésus donnera à son peuple, ainsi qu'à toutes les autres nations.


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:18

petero a écrit:
Nane a écrit:
"De fait, les racines chrétiennes ne sont pas juives, elles sont divines, car les racines chrétienne, ce sont les mêmes que les racines du Christ, à savoir Dieu son Père."

Le Christ n'était-il pas juif ? Né de mère juive et circoncis. Si les racines chrétiennes sont les même que les racines du Christ, alors elles sont juives. Jésus est Dieu et homme. Sa nature humaine n'est pas un détail.

Attention chère Nane, lorsque je parle de racines, je parles des origines, c'est à dire de là où je viens :  

. racines géographiques =  là où je suis né géographiquement,
. racines familiales = là où je suis né charnellement, c'est à dire dans le sein de ma mère,
. racines existencielles = là où se trouve la source de mon existence, c'est à dire, le principe de mon existence.

Vous oubliez Pétero les racines divines...là vous avez raison!
Yéshoua est d'origine humaine à 100% et donc venu dans ce réceptacle préparé pour Lui...et 100% divin, D.ieu qui s'incarne dans une femme de ce réceptacle...on ne peut absolument pas nier cela...on ne peut exalter la nature humaine sans exalter la nature divine...


C'est pourquoi je dis qu'au principe de mon existence, de toute existence, de l'existence de la création, il y a la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu en qui tout subsiste. C'est de Jésus, comme Verbe de Dieu, que je reçois mon existence humaine, c'est Lui qui fait de moi un homme vivant, même si ce sont mes parents qui m'ont conçus parce que Dieu a fait d'eux ses collaborateurs dans la transmission de la vie.

Le christ quand il est né, il est d'abord né comme homme, comme Fils de l'homme ; avant de naître chacun au sein d'une nation, d'un pays, d'une région, nous naissons au sein de l'humanité. Nous sommes donc des hommes, des humains, avant d'être juif, arabe, français, américains.

C'est évident que Jésus est né d'une mère juive, mais avant tout d'une femme, comme chacun d'entre nous ; avec cette différence avec nous, que Lui, avant de naître d'une femme, il naît de Dieu son Père, comme Verbe, depuis toute éternité.

Nane a écrit:
"Quand vous dites :
"Parlons de la liturgie eucharistique, elle non plus n'a rien à voir avec la liturgie juive de la pâque, qui est le mémorial de la sortie d'Egypte du peuple hébreux, sous la conduite de Moïse, conduit par l'Esprit de Dieu, la colonne de feu et de nuée, jusqu'à l'entrée en terre promise."

On m'a toujours expliqué le lien entre la Pâques juive et la Pâques chrétienne (mort et résurrection du Christ) de la façon suivante : la Pâques chrétienne, mort et résurrection du Christ, c'est la libération de l'esclavage du péché et de la mort, le passage de la mort à la vie - même symbolisme que le sacrement du baptême - à mettre en parallèle avec la Pâques juive, passage de l'esclavage du peuple juif en Egypte à la liberté rendu possible avec le passage de la mer rouge.

On vous a bien appris!


Aucun rapport entre les deux Pâques ?

. Est-ce que Jésus est sorti du peuple juif pour venir le sauver, comme ce fût le cas de Moïse ?  NON  Jésus est sorti de Dieu son Père pour venir nous sauver.
. Est-ce que Jésus est venu nous libérer d'un roi humain qui nous retenait en esclavage ?  NON, Jésus est venu nous libérer de l'esclavage et de la mort, dans lesquels le prince de ce monde, le diable, nous retenait prisonnier.
. Est-ce que Jésus nous a donner à manger de l'eau naturel et du pain naturel, fabriqué par la nature, à l'image de l'eau qui a jaillit d'une source et de la manne qui est tombé du Ciel et qui était une sorte de rosée qui durcissait ?  NON Jésus est venu nous donner à boire de l'Eau Vive qui jaillit de Dieu le Rocher et nous donner à manger sa chair par laquelle la Vie divine nous est donnée.
. Est-ce que Jésus nous conduit dans une terre, sur la terre ? Non, il nous conduit jusque dans le Royaume de Dieu.

L'histoire vécu par le peuple de l'ancienne alliance n'est qu'une figure de l'histoire que Jésus est venu nous faire vivre.

Absolument et je vous invite à suivre le seder de notre Pâque dans ma communauté et vous verrez...je vous le mets en ligne si vous avez le courage de la regarder



Nane a écrit:
"Au temps du Christ, le peuple juif était en attente du Messie. Marie étant peut-être encore plus en attente que les autres.
Aucun rapport entre cette attente et la naissance du Christ précisément dans ce peuple ? (même s'il ne l'a pas reconnu)

Dieu a dépassé l'attente du peuple, car le peuple attendait un Messie humain et pas un Messie qui serait en même temps divin, un Fils de Dieu, né de Lui.

La Parousie sera le messie conquérant,l'autre aspect du messie...Vous avez encore bien des choses à apprendre des Juifs Petero!

Nane a écrit:
"Et le serviteur souffrant d'Isaïe ? aucun rapport avec le Christ ?

Si, car le serviteur dont parlait Isaïe, c'est bien Jésus.

Nane a écrit:
"Il y a un chant que l'on fait chanter aux enfants du caté : "Nous sommes tous des étoiles dans le ciel d'Abraham". Est-ce théologiquement faux ?  Bien sûr, bien sûr que nous les chrétiens nous sommes de la descendance d'Abraham !!!

Non vous êtes la descendance de la promesse d'Abraham,En Genèse 15, l'Éternel s'entretient avec Abram. Nous lisons :
«Abram, ne crains point ; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande. Abram répondit : Seigneur Éternel, que me donneras-tu ? Je m'en vais sans enfants ; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas. Et Abram dit : Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi : Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. Et après l'avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité. Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.» (v 1-6)

Nane a écrit:
"Ou alors j'ai mal compris, ou alors oui, vraiment, vraiment je ne suis pas d'accord avec vous.

Ce n'est pas que vous ayez mal compris, c'est que vous n'avez peut-être pas encore tout compris.  Very Happy

Nane a écrit:
"Dernière chose, qui n'est pas un argument mais est plus d'ordre affectif : j'ai eu la chance de faire, jeune, un pèlerinage en Israël ; je suis partie chrétienne, je suis revenue judéochrétienne.  Ce lien, cette filiation avec le peuple juif, oui, peuple élu, est pour moi évidente.

Vous n'êtes pas judéo-chrétienne par la chair, car votre ancêtre dans la chair ne sont pas descendant d'Abraham. Les chrétiens issus des gentils, comme moi, sont des descendants de Caïn et d'Adam, pas d'Abraham, et qui ont été rejoint par le Christ, au travers de ses Apôtres qu'il nous a envoyé pour nous faire entrer dans le peuple qu'il est venu rassembler et qui comprends des hommes venant de toutes les nations, y compris de la nation juive. Je ne suis pas devenu juif quand je suis devenu chrétien, car je n'ai pas du sang juif en moi. Par contre, je suis devenu chrétien quand j'ai été enfanté à la Vie dans l'Esprit par Jésus, à la Vie des enfants de Dieu.

Nane a écrit:
"Et pas que pour moi. Hélas je ne souviens pas quel évêque ou même quel cardinal catholique a dit : "Nous sommes des sémites." Tout est dit.

Les Sémites sont des descendants de Sem, qui lui-même est descendant de Noé et de Seth. Si je me trompe pas, ce sont les descendants d'Abraham qui sont sémite. Nous les gentils, je crois plutôt qu'on est descendant de Caïn. Mais peut-être que je me trompe.

Voilà, en espérant que vous me comprendrez mieux. Je ne crois pas que tout ce que je dis là est contraire à la foi catholique.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:19

petero a écrit:
blue eyes 1 a écrit:
Dieu n’a pas rejeté Israël

Mais qui vous a dit que Dieu avait rejeté Israël !!!  Pas moi. C'est Israël qui a rejeté Dieu venu à Lui en son Fils, pour le faire entrer dans une Nouvelle Alliance réalisée dans la chair de son Fils, et dans l'Esprit de son Fils.

Israël est un fils d'Adam, descendant d'Abel, tout comme le gentil est un fils d'Adam descendant de Caïn, et tous les descendants de ces 2 fils d'Adam et du premier Adam, sont appelés par leur Père qui les a créé, à entrer en Jésus son Fils, dans sa chair, pour s'en retourner avec leur créateur jusque dans le Ciel d'où leur père avait été éloigné.

C'est dans l'Elu, celui qui Est l'Elu de Dieu, son Fils, depuis toute éternité, que nous sommes appelés à nous rassembler, nous le peuple de la Nouvelle Alliance (juifs et gentils), et pas dans le peuple de l'ancienne alliance.

Eh...Petero, cette ligne n'est pas de moi, c'est un sous titre tiré de la bible. Smile

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:21

Pignon a écrit:
Soyez humble, tout vient d’Égypte:

Spoiler:

Tout vient d'avant l'Egypte....l'Egypte a joué un rôle important dirigé par un Juif à une époque=Joseph

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Mar 31 Jan - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:22

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Soyez humble, tout vient d’Égypte:

Spoiler:

Tout vient d'avant l'Egypte....
Pas tout, la formalisation théologique vient d’Égypte ....

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:25

Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Soyez humble, tout vient d’Égypte:

Spoiler:

Tout vient d'avant l'Egypte....
Pas tout, la formalisation théologique vient d’Égypte ....

Pas uniquement...Tous les exils ont contribué à l'évolution théologique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:28

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Soyez humble, tout vient d’Égypte:

Spoiler:

Tout vient d'avant l'Egypte....
Pas tout, la formalisation théologique vient d’Égypte ....

Pas uniquement...Tous les exils ont contribué à l'évolution théologique

Ce n'est pas une contribution mais une fondation, qui a eu lieu en Égypte.
C'est la source...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:33

Non je ne suis pas d'accord,la fondation vient de Ur en chaldée qui n'est opas l'Egypte

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:36

Non ... il est prouvé que les assyriens , la chaldée, est une colonie égyptienne...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:45

Pignon a écrit:
Non ... il est prouvé que les assyriens , la chaldée, est une colonie égyptienne...
Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 23:00

Nane a écrit:
Cher Petero,

Quand vous dites :

" Par contre, Abraham est notre père dans la Foi, car il a eu foi en Dieu comme nous avons foi en Jésus-Christ le Fils de Dieu et en Dieu son Père."

Il me semble que vous reconnaissez bien une filiation, spirituelle bien sûr, entre Abraham et les chrétiens.

Oui, une filiation par l'esprit à la foi d'Abraham. C'est à dire qu'à l'image d'Abraham, nous avons foi en Dieu venu à nous dans son Fils Jésus. Être descendant d'Abraham, c'est porter en son cœur cette foi qui a animé Abraham quand Dieu est venu, contre toute espérance et contre toute vraisemblance, lui promettre une descendance, à lui qui était vieux et à sa femme qui, comme dit le texte de la Genèse "était déjà usée." 

Nous portons, à l'image d'Abraham, cette foi qui a animé Abraham, quand nous même nous avons foi en la promesse que Dieu nous fait, de nous engendrer à la Vie d'en Haut, à la Vie de son Esprit, quand il nous promet que grâce à cette Vie Nouvelle dans laquelle il nous fait entrer par le baptême, et qui va être nourri par le sacrement de l'Eucharistie, Lui-même nous nourrissant de sa Vie, nous ne mourrons pas, nous vivrons par Lui, même quand la mort frappera notre chair.

Nane a écrit:
Pour moi, les chrétiens font partie de la descendance, spirituelle bien sûr, d'Abraham.

Attention, nous ne sommes pas descendant de l'esprit d'Abraham, nous sommes descendants dans la foi d'Abraham ; car nous ne sommes pas né de l'esprit d'Abraham Very Happy Par contre nous sommes descendants de l'Esprit de Jésus, de l'Esprit de Dieu, puisqu'engendré par Jésus dans son Esprit, plongé par Jésus dans l'Esprit dans l'Eau Vive, la Vie divine, devenant enfants de Dieu avec le Fils de Dieu, dans le Fils devenu homme, qui Lui-même est engendré par le Père, dans la Vie de son Esprit.

Nane a écrit:
Quand Dieu a promis à Abraham une fécondité qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, Il incluait les chrétiens.

Oui, parce que par Jésus, son descendant selon la chair et le descendant de Dieu selon l'Esprit, nous sommes enfantés, tout comme le fut Abraham quand Jésus l'a visité aux Shéol, dans la Vie de l'Esprit communiqué par la chair du Fils de Dieu.

Nane a écrit:
Jésus est l'agneau immolé pour nous sauver du péché, mort "comme par hasard" au moment de la Pâque juive. L'agneau pascal, en référence évidente avec la Pâque juive. On ne peut pas dire qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.

Ce qui a rapport avec quelque chose, c'est ce qui relève directement de cette chose. Quand je dis que j'ai un rapport avec un vol qui vient d'être commis, cela veut dire que je suis impliqué dans le vol qui vient d'être commis, que je sois acteur ou victime de ce vol.

Dire que la pâques de Jésus a un rapport avec la pâque juive, cela ne veut pas dire que la pâques de Jésus, est liée à la pâques juive. Non, je ne crois pas, car la pâques juive est d'un tout autre ordre. Quand les juifs faisaient mémoire de la pâques, c'était parce qu'il tenait leur liberté, de cette pâques vécue par les hébreux. Quand moi je fait mémoire de le pâque de Jésus, cela n'a aucun rapport avec la libération des hébreux et leur entrée en terre promise. Moi quand je fais mémoire de la pâques de jésus, cela a un rapport avec la sortie du monde de Jésus et son retour vers le Père ; pâques à laquelle Jésus me fait participer.

Comprends-tu la différence ?


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 23:01

Les Egyptiens colonisèrent les assyriens vers 605 av JC mais la Chaldée existait déjà au IX S sans être une colonie égyptienne

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 23:03

Nane a écrit:
Cher Petero, je vous confirme que je ne suis pas juive selon la chaire  Smile .

Quand vous dites :
" Par contre, Abraham est notre père dans la Foi, car il a eu foi en Dieu comme nous avons foi en Jésus-Christ le Fils de Dieu et en Dieu son Père."
Il me semble que vous reconnaissez bien une filiation, spirituelle bien sûr, entre Abraham et les chrétiens.
Je rectifie la citation que j'ai donnée d'un évêque catholique (cardinal ?) : "Nous sommes spirituellement des sémites."
J'espère être moi-même plus claire.  

Pour moi, les chrétiens font partie de la descendance, spirituelle bien sûr, d'Abraham.
Quand Dieu a promis à Abraham une fécondité qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, Il incluait les chrétiens.

Jésus est l'agneau immolé pour nous sauver du péché, mort "comme par hasard" au moment de la Pâque juive. L'agneau pascal, en référence évidente avec la Pâque juive.
On ne peut pas dire qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.

Bien sûr je vous rejoins, le Père et le Christ, vont toujours plus loin, plus profond par rapport l'Ancien Testament. Je ne dis pas le contraire. Il s'agit d'un approfondissement, d'un accomplissement, entre l'ancienne Alliance et la nouvelle.

Il me semble que votre discours, de manière générale, omet complètement ce lien spirituel, très fort, entre le judaïsme et le christianisme.

Fraternellement.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 23:05

Mister be a écrit:
Les Egyptiens colonisèrent les assyriens vers 605 av JC mais la Chaldée existait déjà au IX S sans être une colonie égyptienne

Mon cher ... papyrus de Turin :
Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 12:00

Mais j'ai bien compris...le Christianisme plonge ses racines partout sauf et surtout pas dans le Judaïsme....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Mer 1 Fév - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 13:35

Voilà ce que je pense aussi et ce sera ma dernière intervention sur ce fil:


http://www.vietv.org/christianisme-et-judaisme/introduction/

ayez le courage d'écouter jusqu'au bout!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 14:50

Chrétiens et juifs face aux Écritures

43. En considérant les étroites relations qui lient le Nouveau Testament à l’Ancien, l’attention se porte spontanément maintenant sur le lien particulier qui en résulte entre chrétiens et juifs, un lien qui ne devrait jamais être oublié. Aux juifs, le Pape Jean-Paul II a déclaré : vous êtes « ‘nos frères préférés’ dans la foi d’Abraham, notre patriarche »[141]. Certes, cette déclaration ne signifie pas une méconnaissance des ruptures affirmées dans le Nouveau Testament à l’égard des institutions de l’Ancien Testament et encore moins, de l’affirmation de l’accomplissement des Écritures dans le mystère de Jésus Christ, reconnu Messie et Fils de Dieu. Cependant, cette différence profonde et radicale n’implique aucunement une hostilité réciproque. L’exemple de saint Paul (cf. Rm 9-11) démontre, au contraire, qu’« une attitude de respect, d’estime et d’amour pour le peuple juif est la seule attitude véritablement chrétienne dans cette situation qui fait mystérieusement partie du dessein, totalement positif, de Dieu »[142]. Saint Paul, en effet, affirme à propos des juifs que « le choix de Dieu en a fait des bien-aimés, et c’est à cause de leurs pères. Les dons de Dieu et son appel sont irrévocables » (Rm 11, 28-29).

En outre, saint Paul utilise la belle image de l’olivier pour décrire les relations très étroites entre chrétiens et juifs : l’Église des Gentils est comme un rameau d’olivier sauvage, greffé sur l’olivier franc qui est le peuple de l’Alliance (cf. Rm 11, 17-24). Nous tirons donc notre nourriture des mêmes racines spirituelles. Nous nous rencontrons comme des frères, des frères qui à certains moments de leur histoire ont eu une relation tendue, mais qui sont maintenant fermement engagés dans la construction de ponts sur la base d’une amitié durable[143]. C’est encore le Pape Jean-Paul II qui disait : « Nous avons beaucoup en commun. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup pour la paix, pour la justice et pour un monde plus fraternel et plus humain »[144].


Frères bien-aimés, Shalom! flower

Au sein de l'Eglise Catholique, ma Mère, j'ai rencontré le visage du Christ.
Lors d'un sabbat au sein de l'Eglise Catholique, j'ai rencontré le visage du Père et Sa création.
J'ai été re-construite et guérie de mes bien mauvaise "images".
Mes racines sont bien judéo-chrétiennes en lien avec Ma Mère que j'ai pris chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 15:29

Mister be a écrit:
Chrysostome a écrit:
Mister be a écrit:
Chrysostome a écrit:


Pas l'islam. Le judaïsme préparait la venue du Christ mais l'islam prépare la venue de qui sinon de l'antichrist ?

Et si!
Ishmael a reçu la bénédictions de l' Eternel par Abraham...Il est dit que Ishmael enterre son père après s'être reconcilié avec Isaac...
Je pense que l'antichrist verra le jour chez les Juifs à l'intérieur du peuple élu...

Ismaël a été béni mais la vraie descendance d'Abraham vient par Isaac.

mais non... Ishmael est bien le fils d'Abraham au même titre qu'Isaac...l'un est le fils de la promesse et l'autre le fils de la bénédiction...

Ismaël est le fils de la concubine et d'Abraham mais Dieu a voulu qu'un fils pour son alliance
soit né de son épouse légitime. Est venu plus tard la définitive alliance et UNIVERSELLE avec le Christ et les descendants d'Isaac ainsi que d'Ismaël devaient s'y joindre, ce qui fut catégoriquement rejeté des juifs d'abord et des ismaéliens ensuite, car trop dur à accepter
pour ces peuples tribaux.

Quand Jean affirma que le salut vient des juifs, il veut simplement dire que les juifs représentent
L'ANCIENNE ALLIANCE jusqu'aux accomplissements par le Christ, jusqu'à la fin des temps.
C'est très simple à saisir et votre entêtement à le réfuter est une perpétuation du rejet par vos ancêtres de l'ancienne alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:42

Bref si je vous comprends bien Petero les racines du christianisme sont d'origine divine et puis c'est tout. Point.

Le christianisme et arrivé dans le monde par génération spontanée, d'un coup d'un seul par Jésus et par le Père et par l'Esprit Saint tout seuls.
OK.
Vous voyez maintenant je comprends tout.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 22:43

Le christianisme est de la même origine que le judaïsme étant de Dieu, mais les juifs c'est l'ancienne
alliance et depuis le Christ, c'est l'alliance à l'échelle universelle, la nouvelle et définitive alliance. Tant qu'aux mahométans, c'est de l'usurpation, de la déviance car sept siècle après le Christ ET SURTOUT, truffé de prescriptions anti-christiques. Le Christ c'est pour tous les hommes de la terre, non mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 2:10

Nane a écrit:
Bref si je vous comprends bien Petero les racines du christianisme sont d'origine divine et puis c'est tout. Point.

Le christianisme et arrivé dans le monde par génération spontanée, d'un coup d'un seul par Jésus et par le Père et par l'Esprit Saint tout seuls.
OK.
Vous voyez maintenant je comprends tout.

Dans le mot "christianisme" il y a le mot "Christ". Les racines du Christianisme c'est le Christ qui nous unit à Lui, pour nous communiquer la Vie qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité. Le Christ, la Vigne véritable, il est planté dans les Cieux :

" Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, (Jean (CP) 14)

Ces pour cela que je dis que le christianisme n'a pas ses racines dans la judaïsme, mais dans le Christ, dans l'Esprit du Christ et pas dans la chair.

De dire cela ce n'est absolument pas faire de l'antijudaïsme, comme veut le faire croire Mister be. Je n'ai rien contre le judaïsme, ni contre les juifs.

Le judaïsme c'est l'ancienne alliance, le christianisme c'est la Nouvelle Alliance réalisé dans l'Esprit du Christ, dans la Vie du Christ, transmise par l'Esprit.

Le judaïme c'est être sous le joug de la Loi ; le christianisme c'est être sous le joug du Christ, c'est s'attacher à l'Esprit du Christ, ce n'est pas s'attacher à la Loi. Les juifs ont invité à passer de l'ancienne alliance, à la Nouvelle Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 8:39

Les racines du Christianisme sont-elles juives ? Oui
Pace que, sauf à accepter ce que certains farfelus prétendent qu'il était celte, Jésus est juif né et mort en terre juive...
Il ne sert à rien de nier les réalités historiques au profit d'une pseudo origine divine à la quelle étant tous fils de la création nous sommes rattachés (voir Genèse).
Il ne sert à rien de dénigrer les anciennes religions pour faire en faire valoir une soi disant nouvelle. La révélation de Dieu est de toute éternité et elle se poursuit sous des formes renouvelée. Et que je sache Jésus a dit qu'il était venu pour accomplir la loi pas pour la dire... et il n'a pas créé de religion nouvelle mais une certaine forme de religiosité l'a récupéré à son profit quelques siècles plus tard.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 9:54


_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Sam 4 Fév - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 10:00

Pour revenir au sujet, je remarque une certaine inclination marcionite chez certains ici. Les remarquables progrès récents de l'église sur le sujet de l'enracinement du christianisme dans le judaïsme ne semblent pas avoir été intégrés de bon gré par tous.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 10:06

Profites-en pour changer mon profil "Chrétien et Franc-Maçon" ça aura au moins le mérite d'être chronologique. Et supprime de "adogmatique" de ma signature. Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.

Pendant que j'y suis un rappel. J'ai été baptisé selon le rite chrétien. J'ai communié et j'ai été confirmé de même. Je suis donc chrétien. Par ailleurs cela s'est fait dans une église romaine par un prêtre romain je suis donc catholique romain (bien que je ne sois pas adepte de quelques dogmes romains (po, filioque, infaillibilité)). Enfin j'ai été fait FM à l'âge adulte.

Don ma signature et mon profil identifient clairement ce parcours Chrétien, catholique (+- adogmatique) et Franc-Maçon. Ne t'en déplaise mon cher catholique intolérant.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 10:08

Je le fais

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 10:32

Marc Hassyn a écrit:
Pour revenir au sujet, je remarque une certaine inclination marcionite chez certains ici. Les remarquables progrès récents de l'église sur le sujet de l'enracinement du christianisme dans le judaïsme ne semblent pas avoir été intégrés de bon gré par tous.

En effet et ça va même plus loin... car en niant l'origine juive au profit de l'origine divine... on fait de toutes les institutions humaines cette même origine... merci pour les FM.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 12:35

adamev a écrit:
Les racines du Christianisme sont-elles juives ? Oui
Pace que, sauf à accepter ce que certains farfelus prétendent qu'il était celte, Jésus est juif né et mort en terre juive...

Jésus, avant d'être né d'une mère juive, d'être sorti de la matrice d'une femme juive, il est né du père avant tous les siècle, dans la matrice divine, le sein du Père, le Sein que le père se donne depuis toute éternité, avec son Fils, leur Saint Esprit.

Le Christ, est bien le Fils unique de Dieu, né de Dieu son Père, né dans le Saint Esprit du Père, car Parole qui sort de l'Esprit du Père et qui s'est incarné dans le sein de l'humanité, qu'est la femme, d'où sortent tous les hommes, qui eux-mêmes sorte du sein de leur père, avant de sortir du sein de leur mère, né de leur père qui les a semé dans le sein de la femme qui s'est donné à eux, comme épouse.

Le chrétien, c'est un homme juifs, ou grec, ou arabe, ou français, ou chinois, qui est né de nouveau, dans le sein du Christ, recevant du Christ, le Fils de Dieu, cette Vie Nouvelle, le christianisme, dans laquelle il est appelé à vivre pour toujours. Le christianisme c'est bien cette Vie Nouvelle, dans laquelle l'homme qui est devenu fils du Christ, fils du Dieu fait homme, est appelé à grandir.

adamev a écrit:
Il ne sert à rien de nier les réalités historiques au profit d'une pseudo origine divine à la quelle étant tous fils de la création nous sommes rattachés (voir Genèse).

Non, c'est Jésus, le Fils de Dieu né de Dieu son Père, avant tous les siècles, qui nous rattache, nous qui sommes né sur la terre, au milieu d'un peuple, quelque soit ce peuple, à Lui, la Vigne Véritable, qui a ses racines là où Il Est Fils de Dieu, dans le sein de Dieu son Père.

adamev a écrit:
Il ne sert à rien de dénigrer les anciennes religions pour faire en faire valoir une soi disant nouvelle.
Citation :


On ne fait pas valoir une religion nouvelle, on invite ceux qui vivent leur relation (religion) à Dieu, au sein du judaïsme ou au sein du boudhisme par exemple, à venir vivre cette relation nouvelle avec Dieu, le christianisme, la vie dans le Christ, au sein de sa Sainte Eglise Catholique bâtie sur son Apôtre Pierre.

De fait, quand on vit dans l'Eglise de Jésus, bâtie sur Pierre et ses successeurs, il n'est pas nécessaire d'aller se reposer, pour vivre sa foi en Dieu,  sur je ne sais quelle autre institution humaine, comme par exemple, la Franc Maçonnerie.

[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:04

petero a écrit:
adamev a écrit:
Les racines du Christianisme sont-elles juives ? Oui
Pace que, sauf à accepter ce que certains farfelus prétendent qu'il était celte, Jésus est juif né et mort en terre juive...

Jésus, avant d'être né d'une mère juive, d'être sorti de la matrice d'une femme juive, il est né du père avant tous les siècle, dans la matrice divine, le sein du Père, le Sein que le père se donne depuis toute éternité, avec son Fils, leur Saint Esprit.

Mais gros malin comme chacun de nous puisque notre âme créée par Dieu nous est insufflée dès la conception...

Le Christ, est bien le Fils unique de Dieu, né de Dieu son Père, né dans le Saint Esprit du Père, car Parole qui sort de l'Esprit du Père et qui s'est incarné dans le sein de l'humanité, qu'est la femme, d'où sortent tous les hommes, qui eux-mêmes sorte du sein de leur père, avant de sortir du sein de leur mère, né de leur père qui les a semé dans le sein de la femme qui s'est donné à eux, comme épouse.

Vous avez bu quoi? Vous osez raconter ce genre de baratin aux ouailles qui vous écoutent. Je crois que vous devez prendre leur ébahissement pour de l'émerveillement? Au passage merci de reconnaître implicitement que l'Esprit précède le Fils... Vous comprenez pourquoi je n'adhère pas au filioque.

Le chrétien, c'est un homme juifs, ou grec, ou arabe, ou français, ou chinois, qui est né de nouveau, dans le sein du Christ, recevant du Christ, le Fils de Dieu, cette Vie Nouvelle, le christianisme, dans laquelle il est appelé à vivre pour toujours. Le christianisme c'est bien cette Vie Nouvelle, dans laquelle l'homme qui est devenu fils du Christ, fils du Dieu fait homme, est appelé à grandir.

Faudrait p.e relire la Genèse où il est dit "créé à la semblance de Dieu"... Tout homme est fils de Dieu... Pour le reste les 2/3 au moins de l'humanité ne croient pas en votre blabla.


adamev a écrit:
Il ne sert à rien de nier les réalités historiques au profit d'une pseudo origine divine à la quelle étant tous fils de la création nous sommes rattachés (voir Genèse).

Non, c'est Jésus, le Fils de Dieu né de Dieu son Père, avant tous les siècles, qui nous rattache, nous qui sommes né sur la terre, au milieu d'un peuple, quelque soit ce peuple, à Lui, la Vigne Véritable, qui a ses racines là où Il Est Fils de Dieu, dans le sein de Dieu son Père.

Mais non puisque nous sommes fils de Dieu. Jésus ne fait que montrer le chemin à suivre pourse parfaire dans cette relation naturelle

adamev a écrit:
Il ne sert à rien de dénigrer les anciennes religions pour faire en faire valoir une soi disant nouvelle.

On ne fait pas valoir une religion nouvelle, on invite ceux qui vivent leur relation (religion) à Dieu, au sein du judaïsme ou au sein du boudhisme par exemple, à venir vivre cette relation nouvelle avec Dieu, le christianisme, la vie dans le Christ, au sein de sa Sainte Eglise Catholique bâtie sur son Apôtre Pierre.

Pour sûr à grands coups de crosses... et gare à qui ne pense pas comme le grand gourou blanc

De fait, quand on vit dans l'Eglise de Jésus, bâtie sur Pierre et ses successeurs, il n'est pas nécessaire d'aller se reposer, pour vivre sa foi en Dieu,  sur je ne sais quelle autre institution humaine, comme par exemple, la Franc Maçonnerie.

Ca doit pas être l'avis de ceux qui votent avec leurs pieds et qui viennent nous rejoindre


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:23

Vous savez , Adamev , ceux qui se ralliaient aux nazis , croyaient bien faire aussi . On connaît la suite ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:26

Ceux qui se rallient à l'islam est similaire.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:27

boulo a écrit:
Vous savez , Adamev , ceux qui se ralliaient aux nazis , croyaient bien faire aussi . On connaît la suite ...

et un point Godwin... un...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:31

boulo a écrit:
Vous savez , Adamev , ceux qui se ralliaient aux nazis , croyaient bien faire aussi . On connaît la suite ...

Cette remarque est en rapport avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:04

Ce n'est pas parce que les démolisseurs de la foi catholique recrutent en ce moment , qu'il faut en déduire qu'ils ont raison . D'autres mouvements ont recruté , puis se sont effondrés .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:12

Mais les démolisseurs de la foi catholique romaine.... c'est vous!

Exemple : Arnaud a écrit pour moi ma signature que je garde car je la trouve très amusante venant d'un théologien "Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme" qui démontre de façon évidente que l'église romaine n'est pas chrétienne et encore moins universelle puisqu'elle est bourrée de dogmes... à commencer par celui de la primauté de Pierre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:15

Adamev, Le propre d'un libre-penseur est de refuser les repères dogmatiques, même dans le domaine de la religion.

Vous êtes maintenant en cohérence avec cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:15

La fm est encore moins chrétienne. Ce n'est qu'un club où les membres laissent leur foi de côté pour exalter ce qu'ils ont en commun, vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:17

C'est donc vous qui êtes le pape , Adamev ?. Car vous définissez ce qui est " foi catholique " et ce qui ne l'est pas .

Dont acte . Cela ne m'étonne pas de vous , évidemment . Mais est-ce bien compatible avec la " libre pensée " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Sam 4 Fév - 16:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:18

adamev a écrit:
Petero a écrit:
Jésus, avant d'être né d'une mère juive, d'être sorti de la matrice d'une femme juive, il est né du père avant tous les siècle, dans la matrice divine, le sein du Père, le Sein que le père se donne depuis toute éternité, avec son Fils, leur Saint Esprit.

Mais gros malin comme chacun de nous puisque notre âme créée par Dieu nous est insufflée dès la conception...

Non pas comme nous, gros malin, car le Fils de Dieu, Jésus, sa Parole éternel, n'a pas été créé, Elle est depuis toute Eternité, parole de Dieu, la Parole qui nous a créé et en laquelle nous existons comme créature :

15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; 16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise, lui qui est le principe, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses, il tienne, lui, la première place. 19 Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât en lui; (Colossiens (CP) 1)

Jésus est cette même parole qui nous a créé et nous fait exister dans le sein de l'humanité, qu'il tient dans sa main, humanité qu'il a épousé pour la faire tenir en son Saint Esprit, le Sein de Dieu son Père, en nous enfantant dans son Saint Esprit, pour que nous vivions de cette Vie reçue de son Esprit Esprit, dans sa chair.

Nous sommes tous sortis du sein d'Adam, l'homme qui fût créé par la Parole de Dieu et dans laquelle Adam et toute sa descendance subsiste ; et c'est dans le sein de la Parole, devenu le Nouvel Adam, que ce Nouvel Adam nous fait entrer pour nous enfanter à la Vie de son Esprit, la Vie divine.

adamev a écrit:
Au passage merci de reconnaître implicitement que l'Esprit précède le Fils... Vous comprenez pourquoi je n'adhère pas au filioque. [/b]

NON, je ne reconnais pas que l'Esprit précède le Fils, car dans la génération éternelle du Fils, dans l'Esprit, il n'y a ni avant, ni après. C'est bien du Père et du Fils, que le Saint Esprit procède, car c'est bien par sa Parole, le Fils, que le Père et le Fils se reçoivent dans leur Saint Esprit, qui est leur essence, cette essence qui est l'Amour éternelle dont ils s'aiment, et dont ils tirent leur existence.

adamev a écrit:
Faudrait p.e relire la Genèse où il est dit "créé à la semblance de Dieu"... Tout homme est fils de Dieu... Pour le reste les 2/3 au moins de l'humanité ne croient pas en votre blabla.

Non, tous homme est une image du Fils de Dieu, la parfaite image de Dieu, une image créé, appelé à devenir Fils dans le Fils, par l'engendrement à la Vie d'en haut par et dans l'Esprit.

adamev a écrit:
Mais non puisque nous sommes fils de Dieu. Jésus ne fait que montrer le chemin à suivre pour se parfaire dans cette relation naturelle

Non, Jésus ne nous montre pas le chemin, Il Est le chemin, c'est à dire Celui dans le sein duquel il nous faut naître une nouvelle fois, le Nouvel Adam né du Père avant tous les siècles, avant même na création d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:42

Bof blabla!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 0:56

Soyez gentil avec Adamev,j'ai besoin de lui pour reconstruire le 3è temple!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 0:58

-ysov- a écrit:
Ceux qui se rallient à l'islam est similaire.
Et aux Chrétiens avec l'inquisition- la sainte inquisition-les croisades etc...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fêtes juives sont-elles périmées ?
»  Des interprétations réductrices du Christ et du christianisme sont-elles un antichristianisme?
» Les racines du judaïsme et du Christianisme, c'est Jésus Lui-même, la Parole de Dieu fait chair
» Pape François : tous les chrétiens ont des racines juives
» Les racines du Notre Père chrétien dans les prières juives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: