DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON

Aller en bas 
+11
ALAIN MONIER
Paul le chrétien
boulo
adamev
-ysov-
Arnaud Dumouch
Pignon
blue eyes 1
Hillel31415
Mister be
petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 18:26

Mister be a écrit:
dedel a écrit:
Mister be a écrit:
dedel a écrit:
ben non
pas nécessairement juif
quand on dit juif il faut sous-entendre de culture juive
mais même là cela ne change rien car même les premiers chrétiens furent appelés chrétiens à Antioche.

Jésus est né de la Vierge Marie d'une manière surnaturelle, né du saint esprit.
né sans péché
Il est donc venu dans une chair semblable à la nôtre, mais sans péché, afin qu’il puisse accomplir une expiation parfaite.
Jésus n'est pas, et ne peut pas être, un Juif "biologique," avec un ADN hérité d'Abraham, même en partie, par sa mère.
Il est pleinement humain, en ce sens qu'il a revêtu un corps humain entièrement semblable au nôtre, mais sans péché.
Mais Il est aussi pleinement divin, car il est Dieu incarné dans la chair.
Le Messie n'a donc rien à voir avec l'héritage physique de l'humanité déchue. En ce sens, il ne peut appartenir biologiquement au peuple Juif.

Le Saint-Esprit a implanté dans le sein de Marie un ovule surnaturel (c'est possible, non ? Dieu fait bien ce qu'il veut, et peut faire faire ce qu'il veut puisqu'il est Dieu) surnaturellement fécondé, sans que ni Marie ni Joseph n'apportent aucune contribution humaine à cette naissance surnaturelle.
Sinon comment on peut dire que Marie est Mère de Dieu.

Le Messie devait venir d'Israël, et naître dans une "chair semblable à la nôtre." Semblable ne signifie pas identique. Si le Seigneur avait dû naître avec une hérédité humaine Juive, il aurait reçu dans son sang l'héritage du péché originel, ce qui est impossible.


en conclusion
non les racines du christianisme ne sont pas juives.
sinon Jésus aurait porté le péché originel à sa naissance

voilà pourquoi d'ailleurs, Jésus d'une certaine manière est le descendant de David et est une prophétie réalisée, annonce faite à Ruth bien avant.

Vous exaltez la divinité de Jésus en oubliant qu'il est aussi 100% humain et que tout sa lignée est juive sinon à quoi aurait servi tout ce cheminement d'Adam à Moïse?
Marie est humaine?Joseph aussi...
David aussi...Ruth s'est convertie....
Mais pourquoi ne voulez-vous pas admettre que le messie est une conception purement juive et que les suiveurs du Christ prennent leurs racines dans le Judaïsme...en quoi ça vous dérange...faut m'expliquer !


parce que Jean 8:58
En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fut, je suis

ou

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un
(je t'épargne les versets suivants)

ou
Jérémie 1
4La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 5Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

oui ça c'est l'aspect divin...dites-moi pourquoi cette histoire se passe en Israêl et pas autre part?
Pourquoi ça ne se passe pas à Rome? puisque le peuple dans lequel l'Incarnation se fait n"a pas d'importance pour vous....
Quand la mauvaise foi s'en mêle...mais soyons indulgent disons l'ignorance....

pourquoi tu aurais mieux compris si cela avait été dit autant de mathusalem ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 18:32

Mister be a écrit:
dedel a écrit:
Mister be a écrit:
dedel a écrit:
ben non
pas nécessairement juif
quand on dit juif il faut sous-entendre de culture juive
mais même là cela ne change rien car même les premiers chrétiens furent appelés chrétiens à Antioche.

Jésus est né de la Vierge Marie d'une manière surnaturelle, né du saint esprit.
né sans péché
Il est donc venu dans une chair semblable à la nôtre, mais sans péché, afin qu’il puisse accomplir une expiation parfaite.
Jésus n'est pas, et ne peut pas être, un Juif "biologique," avec un ADN hérité d'Abraham, même en partie, par sa mère.
Il est pleinement humain, en ce sens qu'il a revêtu un corps humain entièrement semblable au nôtre, mais sans péché.
Mais Il est aussi pleinement divin, car il est Dieu incarné dans la chair.
Le Messie n'a donc rien à voir avec l'héritage physique de l'humanité déchue. En ce sens, il ne peut appartenir biologiquement au peuple Juif.

Le Saint-Esprit a implanté dans le sein de Marie un ovule surnaturel (c'est possible, non ? Dieu fait bien ce qu'il veut, et peut faire faire ce qu'il veut puisqu'il est Dieu) surnaturellement fécondé, sans que ni Marie ni Joseph n'apportent aucune contribution humaine à cette naissance surnaturelle.
Sinon comment on peut dire que Marie est Mère de Dieu.

Le Messie devait venir d'Israël, et naître dans une "chair semblable à la nôtre." Semblable ne signifie pas identique. Si le Seigneur avait dû naître avec une hérédité humaine Juive, il aurait reçu dans son sang l'héritage du péché originel, ce qui est impossible.


en conclusion
non les racines du christianisme ne sont pas juives.
sinon Jésus aurait porté le péché originel à sa naissance

voilà pourquoi d'ailleurs, Jésus d'une certaine manière est le descendant de David et est une prophétie réalisée, annonce faite à Ruth bien avant.

Vous exaltez la divinité de Jésus en oubliant qu'il est aussi 100% humain et que tout sa lignée est juive sinon à quoi aurait servi tout ce cheminement d'Adam à Moïse?
Marie est humaine?Joseph aussi...
David aussi...Ruth s'est convertie....
Mais pourquoi ne voulez-vous pas admettre que le messie est une conception purement juive et que les suiveurs du Christ prennent leurs racines dans le Judaïsme...en quoi ça vous dérange...faut m'expliquer !


parce que Jean 8:58
En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fut, je suis

ou

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un
(je t'épargne les versets suivants)

ou
Jérémie 1
4La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 5Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

oui ça c'est l'aspect divin...dites-moi pourquoi cette histoire se passe en Israêl et pas autre part?

Fallait bien que les prophéties d'Isaïe se concrétisent, sinon il aurait passé pour un illuminé. :mdr:

Mister be a écrit:
Pourquoi ça ne se passe pas à Rome? puisque le peuple dans lequel l'Incarnation se fait n"a pas d'importance pour vous....
Quand la mauvaise foi s'en mêle...mais soyons indulgent disons l'ignorance....

A Rome il s'est passé plein de choses après que l'ancienne alliance fut devenu caduque. Il l'a ôté votre alliance mosaïque,
afin que la nouvelle y soit pour tous et non à Jérusalem comme centre, mais à Rome et ses patriarcats satellites. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 18:46

d'après Hébeux 7:11-22

Tout est nouveau sous cette nouvelle alliance : le Temple, le Sacrifice, le sacerdoce et la Loi.
La Loi forme un tout. L'observer en partie, c'est ne pas l'observer du tout.

"celui qui observe toute la loi, mais qui pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous" (Jacques 2:10).



"accomplir" veut dire en grec
parfaire, combler

des fois où on a tendance à oublier le sens étymologique du mot
non, Jésus sait ce qu'il fait
il a quand même cloué le bec à des Docteurs de la Loi
il la connait la Loi ...il n'était pas idiot
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 18:49

Et quel affront de sa part, il fallait le faire mourir car il détruisait le temple! Il ne fut qu'un sorcier qui se faisait passer pour prophète... quel affront aussi quand Jésus affirma n'avoir pas trouvée une foi aussi grande en Israël que celle démontrée par un centurion romain! Imagines, un représentant des païens qui détruiront le temple trente et quelque années plus tard! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 19:30

-ysov- a écrit:
Et quel affront de sa part, il fallait le faire mourir car il détruisait le temple! Il ne fut qu'un sorcier qui se faisait passer pour prophète...

quand il évoque l'église de Rome

il oublie l'épisode de la pentecôte où remplis de l'Esprit pour proclamer la gloire du Christ.
ou la prédication de Pierre qui fait convertir 3000 juifs pour croire au Messie.

obéir à toutes les lois sans omettre un seul, seul le Christ l'a fait. parce qu'étant né sans péché, il n’était pas soumis à la loi du péché
Toute la Loi, avec ses 613 commandements, était destinée à démontrer aux Juifs pieux qu’il leur était impossible de l’observer en entier, quels que soient leurs efforts et leurs résolutions

Aujourd’hui encore, beaucoup de rabbins éminents et de Juifs pieux enseignent que le fond de l’âme d'un Juif est bon, simplement parce qu'il est Juif, même si l’extérieur de ce Juif peut être impie ou mauvais. Cette attitude rend très difficile aux Juifs une véritable conviction de péché. Elle est contraire à l’enseignement de la Bible, qui affirme que tous les hommes sont pécheurs et ont besoin d’être sauvés.

Dieu a donc donné la Loi à Israël pour que les Juifs parviennent les premiers à la connaissance du péché et comprennent la nécessité d’être sauvés. Ce ne sont pas seulement les Juifs qui doivent parvenir à cette connaissance, mais l’humanité tout entière. Car tous les hommes sont issus d’un seul. Ils sont tous de la même nature, tous descendants d’Adam et d’Eve, tous nés dans le péché et séparés de Dieu.

Depuis la chute, le péché habite dans la chair de l’homme. Le péché est la désobéissance à la Loi de Dieu. Il a séparé l’homme de Dieu et a conduit l’homme à vivre une vie indépendante de Dieu, une vie, par conséquent, coupée de la vie de Dieu.

Dès que l’homme entre en contact avec la Loi de Dieu, il est donc naturel que le péché se manifeste dans sa vie. Car l’homme est, par nature, incapable d’obéir à la Loi divine. La Loi stimule le péché à se manifester dans nos membres. La Loi pousse les passions et les mauvais désirs du péché à venir au grand jour.

La Loi de Dieu est bonne en soi. Elle est parfaite et manifeste toute la sainteté de Dieu. Mais dès qu’elle entre en contact avec la nature humaine pécheresse, elle révèle immédiatement le péché. Par sa naissance, l’homme a hérité d’une nature de péché. Il est complètement enfermé dans la désobéissance. Il est esclave d’une loi de péché et de mort dont il lui est absolument impossible de se libérer par la puissance de sa volonté. L’homme naturel est entièrement charnel, vendu au péché, esclave du péché. La chair, dans laquelle habite le péché, rend la Loi de Dieu sans force. Il faut une nouvelle naissance en Jésus-Christ pour être libéré de la loi du péché et de la mort.
La Loi de Dieu était destinée à être un pédagogue, pour préparer Israël à l’acceptation du Messie par la foi. Mais Israël a désespérément cherché une loi de justice, sans y parvenir, parce qu’il l’a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des œuvres de la loi. C’est la raison pour laquelle Israël, dans sa grande majorité, a refusé de reconnaître le Messie.

C’est pourquoi l’Evangile a été annoncé aux païens. Ceux-ci ne cherchaient pas la justice de Dieu. Mais ils l’ont obtenue, parce qu’ils ont compris qu’elle ne pouvait s’obtenir que par la foi en Jésus-Christ. Ils ont compris que Christ était la fin de la Loi, pour la justification de tous ceux qui croient, Juifs et païens.

Le seul moyen par lequel un Juif pouvait atteindre la justice de Dieu était de mettre toute la Loi en pratique. Il pouvait vivre en pratiquant toute la Loi. Hélas, la loi de péché qui était dans ses membres le rendait incapable de mettre toute la Loi en pratique.

Il est à présent possible à tous les hommes d’atteindre la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Que Dieu soit béni pour Sa grâce ! L’Evangile est encore appelé la Parole de la foi. Car la foi vient de ce que l’on entend, et ce que l’on entend vient de la Parole de Christ. La foi consiste à croire dans le cœur, et à confesser de la bouche. C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.


Si nous confessons de notre bouche le Seigneur Jésus, et si nous croyons dans le cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, nous sommes sauvés, et nous recevons la justice de Dieu. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut.

La foi en Jésus nous libère immédiatement de la loi du péché et de la mort qui agit dans nos membres, et nous met au bénéfice de la loi de l’Esprit de vie qui est en Jésus. Nous quittons le royaume des ténèbres, contrôlé par Satan, pour entrer dans le Royaume de Dieu. Le Seigneur fait de nous de nouvelles créations. Il nous rend participants de Sa nature divine. Nous devenons Ses enfants. Dieu peut alors nous transformer à l’image de Son Fils bien-aimé, Jésus-Christ.

Cette interprétation inexacte de la nouvelle naissance enferme les Juifs Messianiques dans une conception inexacte de l'Eglise. L'Eglise n'est pas Israël rénové et revivifié. L'Eglise est un peuple entièrement nouveau, qui n'est plus de cette terre, et qui est appelé à marcher non par la chair, mais par l'Esprit. Un Gentil converti à Jésus n'est plus un Gentil, sinon sur le plan charnel ou biologique. Mais il n'est pas appelé à marcher par la chair ! De même, un Juif converti à Yechoua n'est plus un Juif, sinon sur le plan charnel et biologique. Mais il n'est pas non plus appelé à marcher par la chair ! Gentils et Juifs convertis forment un peuple céleste, né de nouveau, sans aucun lien avec leur hérédité biologique ou charnelle, pourvu qu'ils marchent par l'Esprit

Les Juifs Messianiques ont trop tendance à considérer l'Eglise Chrétienne comme une Eglise de Gentils antisémites et persécuteurs, ce que, malheureusement, elle a trop souvent été. Mais l'Eglise antisémite et persécutrice n'a jamais été la véritable Eglise de Jésus-Christ, née de nouveau et marchant par l'Esprit. Cette Eglise-là a toujours aimé Israël, et elle sait de quoi elle est redevable au peuple Juif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 19:35

http://esaie.free.fr/pdv/articles/A50.judaisme_messianique.htm

je ne veux pas passer pour ce que ne je suis pas
mais je trouve ses arguments pertinents et intructifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 20:05

Au contraire, c'est bien de présenter des arguments...... Mr. Green
Depuis le temps que les juifs messianiques se targuent de renvoyer à l'Ancien Testament pour verrouiller toute discussion et accuser le Vatican d'imposture.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 20:12

D'ailleurs quand Mister Bug affirme se sentir descendant de Jacques le Juste, cela veut dire à mot couvert que Paul et Pierre ont trahis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 20:24

Edit
c'est Nouveau que j'ai pas encore lu
l'Ancien j'ai fini de le lire (survolé plutôt)

je me disais bien que le passage de Hébreux ne me disaient rien


Dernière édition par dedel le Dim 5 Fév - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 20:30

-ysov- a écrit:
D'ailleurs quand Mister Bug affirme se sentir descendant de Jacques le Juste, cela veut dire à mot couvert que Paul et Pierre ont trahis...

Paul n'a certainement jamais voulu du judaisme messianique puisqu'il ne souhaite pas avoir de lien avec l'Ancienne Alliance, puisqu'il souhaitait voir paiens/juifs à se convertir au Messie (Jésus mort sur la croix et annonçant la nouvelle alliance)

quand l'auteur dit:
"Ce bref survol du Livre des Actes doit nous permettre de mieux comprendre que le problème de l'Eglise de Jérusalem était le même que celui du Judaïsme Messianique moderne : elle était engagée dans un compromis entre le judaïsme et le pur Evangile de la grâce suffisante.

Ce que Dieu veut, ce n'est pas réconcilier tous les hommes avec les Juifs pour en faire des "Juifs spirituels" dans le Messie, mais c'est réconcilier tous les hommes avec Lui-même, par Jésus-Christ, pour les transformer en nouvelles créatures, à l'image de Son Fils."


je partage son opinion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 20:47

Pour le choix, démarrer par le Nouveau me semble plus judicieux pour comprendre l'Ancien Testament et les raisons de sa rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 20:54

cela revient au même je dirais.
en lisant le Nouveau, il y a des passages qui étaient lourd dans l'Ancien Testament
Lévitique (les lois), la sacrifice du bouc envoyé dans le désert, l'attitude des pharisiens....deviennent plus claires maintenant
12 tribus de Lévi

passons....
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 21:00

C'est la raison pourquoi l'ancien est maintenu afin qu'en ayant connaissance on comprend clairement
le nouveau. Si l'Église avait balancé l'ancien, les enseignements de Jésus auraient été que partiellement compréhensible. Un exemple: Quand Jésus a remis les pendules à l'heure à propos du divorce, il a réaffirmé que Dieu avaient toujours voulu qu'un seul homme pour une femme et une seule femme pour un homme soient une seule chair, mais que si Dieu n'a pas sévit du temps de l'acienne alliance comme quoi un époux pouvait répudier, qu'un époux pouvait avoir plusieurs femmes, était non pas la volonté de Dieu, mais du fait de la dureté de coeur de ces hommes.
Donc, faut connaitre ce qui était établi avant la réitération divine en cette matière que dorénavant,
c'est un seul homme et une seule femme pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 21:07

Bien connaitre le Nouveau Testament, te permet d'identifier la partie essentielle de l'Ancien Testament, et les parties secondaires.
Tu ne t'attardes pas inutilement sur certains passages.
Comme cela je le ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 21:18

-ysov- a écrit:
C'est la raison pourquoi l'ancien est maintenu afin qu'en ayant connaissance on comprend clairement
le nouveau. Si l'Église avait balancé l'ancien, les enseignements de Jésus auraient été que partiellement compréhensible. Un exemple: Quand Jésus a remis les pendules à l'heure à propos du divorce, il a réaffirmé que Dieu avaient toujours voulu qu'un seul homme pour une femme et une seule femme pour un homme soient une seule chair, mais que si Dieu n'a pas sévit du temps de l'acienne alliance comme quoi un époux pouvait répudier, qu'un époux pouvait avoir plusieurs femmes, était non pas la volonté de Dieu, mais du fait de la dureté de coeur de ces hommes.
Donc, faut connaitre ce qui était établi avant la réitération divine en cette matière que dorénavant,
c'est un seul homme et une seule femme pour la vie.

j'ignore si c'est mieux de commencer par le Nouveau ou l'Ancien.

j'ai voulu étudier de manière chronologique.

savoir d'où viennent ces tables de la loi, pourquoi Abraham a été choisi...c'est un descendant Noé
d'où vient cette tente d'assignation et les lévites
comprendre pourquoi les hébreux devaient être libérés....il faut remonter à Joseph, le prophète avant
les hébreux n'étaient pas en Egypte par hasard....pourquoi cet esclavage ensuite alors que les hébreux étaient bien accueilli.
pourquoi le temple de Salomon
qui était Ruth
d'où viennent ces sanhédrins et pharisiens
...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 21:34

de toute manière, il faudra bien lire l'Ancien Testament un moment ou un autre pour connaitre le contexte d'une Loi ou d'un événement.

Les pharisiens n'ont pas eu un temple et 613 commandements du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 1:47

-ysov- a écrit:
On ne prend pas la religion d'un autre, c'est Dieu qui l'octroi à toute l'humanité et c'est ça qui au fond
suscite du dédain. Mr. Green

Oui D.ieu l'octroi à toute l'humanité en passant par les Juifs...c'est ça l'élection...un peuple pas plus différent qu'un autre mais qui a cette mission.... Vous connaissez le coucou?

Le coucou est un oiseau particulier puisque la femelle pond ses œufs dans les nids de passereaux dont la taille est nettement plus petite, leur laissant le soin de nourrir la progéniture jusqu’à son envol et ce aux dépens mortels de la couvée des hôtes. Mais à partir de là, les coucous adultes et les jeunes devenus indépendants ne lèsent plus personne. De nombreuses observations ont permis de constater que plusieurs fois par jour, le mâle et la femelle coucou survolent le nid où se trouve leur jeune pour se préoccuper du sort de leur rejeton. Il a même été observé bien des fois des coucou retirer leur œuf d’un nid pour le placer dans un autre, notamment lorsque le premier était en perdition pour cause d’abandon.


Ce n’est d’ailleurs pas gratuitement et par pur « égoïsme » que les coucous ont ce comportement d’usurpateur sans scrupules. Une majorité d’ornithologues pensent aujourd’hui que les parents procèdent ainsi par nécessité pour perpétuer leur espèce.
Comprenez-vous ce que signifie ce comportement ?



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 1:56

dedel a écrit:
Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente (Hébreux 7:11-22)

donc
le sacerdoce, fondement de la Loi, a changé. On est passé du sacerdoce Lévitique au sacerdoce universel, selon l'ordre de Melchisédek.

Que, par conséquence, la Loi a changé. L'ancienne Loi est même qualifiée "loi d'une ordonnance charnelle," opposée à la nouvelle, animée de la puissance d'une vie impérissable.

Que l'ordonnance antérieure a été abolie, à cause de son impuissance et de son inutilité, et qu'une meilleure espérance a été introduite.

Que le nouveau Souverain Sacrificateur, Jésus, est le garant d'une alliance plus excellente.

mais non le fondement de la Loi ne peut pas changer puisqu'il vient de D.ieu...Un de ses attribut divin est l'immutabilité....
Le fondement des 10 Paroles est éternel
De quelle ancienne loi parlez-vous? L'ancienne loi n'est pas à mettre en opposition avec la nouvelle car cette vie impérissable se trouve dans l'ancienne alliance qui explique le sacerdoce du Christ qui est meilleure dans le sens plus affiné
Le sacerdoce de Melchitsedeq n'est pas en opposition avec le sacerdoce de Aaron....Quand Yéshoua guérissait les lépreux,il demandait d'aller au Temple offrir des sacrifices

Les ordonnances antérieures ne peuvent être abolies et ne son pas inutiles ni impuissantes....toute société humaine ou spirituelle ne peut fonctionner sans lois....
Je sais ce que vous pensez mais précisez votre pensée...vous parlez de quelle loi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 2:00

dedel a écrit:
Mister be a écrit:
dedel a écrit:
Mister be a écrit:


Vous exaltez la divinité de Jésus en oubliant qu'il est aussi 100% humain et que tout sa lignée est juive sinon à quoi aurait servi tout ce cheminement d'Adam à Moïse?
Marie est humaine?Joseph aussi...
David aussi...Ruth s'est convertie....
Mais pourquoi ne voulez-vous pas admettre que le messie est une conception purement juive et que les suiveurs du Christ prennent leurs racines dans le Judaïsme...en quoi ça vous dérange...faut m'expliquer !


parce que Jean 8:58
En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fut, je suis

ou

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un
(je t'épargne les versets suivants)

ou
Jérémie 1
4La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 5Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

oui ça c'est l'aspect divin...dites-moi pourquoi cette histoire se passe en Israêl et pas autre part?
Pourquoi ça ne se passe pas à Rome? puisque le peuple dans lequel l'Incarnation se fait n"a pas d'importance pour vous....
Quand la mauvaise foi s'en mêle...mais soyons indulgent disons l'ignorance....

pourquoi tu aurais mieux compris si cela avait été dit autant de mathusalem ? scratch


Pour comprendre mieux, il faut étudier l'identité structurelle du messie...ça permet de raffermir la foi et de la consolider....
Si j'ai foi en Yéshoua je dois savoir pourquoi....sinon je peux avoir foi en Spartacus ou à Cicéron....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 2:06

-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:
dedel a écrit:
Mister be a écrit:


Vous exaltez la divinité de Jésus en oubliant qu'il est aussi 100% humain et que tout sa lignée est juive sinon à quoi aurait servi tout ce cheminement d'Adam à Moïse?
Marie est humaine?Joseph aussi...
David aussi...Ruth s'est convertie....
Mais pourquoi ne voulez-vous pas admettre que le messie est une conception purement juive et que les suiveurs du Christ prennent leurs racines dans le Judaïsme...en quoi ça vous dérange...faut m'expliquer !


parce que Jean 8:58
En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fut, je suis

ou

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un
(je t'épargne les versets suivants)

ou
Jérémie 1
4La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 5Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

oui ça c'est l'aspect divin...dites-moi pourquoi cette histoire se passe en Israêl et pas autre part?

Fallait bien que les prophéties d'Isaïe se concrétisent, sinon il aurait passé pour un illuminé. :mdr:

Toutes les prophéties d'israêl ne sont pas encore concrétisées...ça ne m'explique toujours pas pourquoi c'est en Israêl et pas autre part! Very Happy

Mister be a écrit:
Pourquoi ça ne se passe pas à Rome? puisque le peuple dans lequel l'Incarnation se fait n"a pas d'importance pour vous....
Quand la mauvaise foi s'en mêle...mais soyons indulgent disons l'ignorance....

A Rome il s'est passé plein de choses après que l'ancienne alliance fut devenu caduque.  Il l'a ôté votre alliance mosaïque,
afin que la nouvelle y soit pour tous et non à Jérusalem comme centre, mais à Rome et ses patriarcats satellites. Mr. Green

Mais en quoi voyez-vous l'ancienne alliance devenue caduque alors que la mission d'Israêl est perpétuelle?
Dites-moi où il est écrit que Yéshoua a ôté l'ancienne alliance?
Relisez Rm 11

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 3:54

Mister be a écrit:
Mais en quoi voyez-vous l'ancienne alliance devenue caduque alors que la mission d'Israêl est perpétuelle? Dites-moi où il est écrit que Yéshoua a ôté l'ancienne alliance? Relisez Rm 11

Moi je crois que le problème il vient d'une mauvaise interprétation que font les juifs messianiques, en disant que le christianisme a pour racine Israël, alors qu'en vérité, la racine du christianisme c'est Dieu Lui-même et pas Israël. Chrétiens et Juifs ont une même racine, Dieu qui est venu, en Jésus, la Véritable Vigne, rassembler juifs et gentils.

Quand Jésus dit :

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

Il dit bien "et elles entendront ma voix" ; et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur.

Ce qui veut dire que c'est Jésus, qui rassemble en une seul bergerie, et le petit reste d'Israël qui a bien voulu reconnaître en Lui, sa racine, Celui qui a pris soin de lui et les gentils qui acceptent à leur tour, d'être paîs par le berger d'Iraël.

L'erreur dans laquelle les juifs messianiques tombent, par orgueil, c'est qu'ils s'imaginent que c'est Irsaël la racine, alors que la raçine c'est Dieu le père.

Ils tombent dans la même erreur que sont tombés les pharisiens et les docteurs de la Loi, qui faisaient d'Abraham leur père, alors qu'Abraham avait lui-même un père qui l'avait adopté, et qui est Dieu, le Dieu d'Abraham.

Ors, ce Dieu d'Abraham, le père des juifs, il est descendu du Ciel en Jésus sa Parole, son Fils, pour faire de son peuple, le peuple de la première alliance qu'il avait passé avec eux, le peuple de la Nouvelle Alliance qui n'est autre que la première alliance menée à son achèvement.

La première alliance n'est pas été remplacée par la Nouvelle ; elle est accomplie dans la Nouvelle.

Ce qui veut dire que la mission qui avait été confiée à Israël, c'est Jésus, la Parole, qui l'accomplit. Les juifs, sont associés à cette mission par Jésus, quand il a choisit parmi les juifs, ses 12 apôtres.

Le problème des juifs messianiques, c'est qu'ils se prennent pour le messie ; ils sont persuadés que ce sont eux, qui ont été choisis pour rassembler en un seul peuple, et les juifs qui ont rejetés Jésus et les païens.

Les juifs messianiques, sont côté juifs, ce que sont côtés chrétiens les témoins de Jéhovah qui se prennent pour les 144000 élus, qui sont appelés à gouverner les hommes de toutes tribus et de toutes nations.

Les juifs et les chrétiens ont un même père, Dieu venu les rassembler autour de Lui et en Lui, le père d'Abraham qui a eu foi en Lui.

De fait, c'est bien dans le peuple qui avec Abraham et Moïse a vécu l'ancienne alliance, que Jésus le Fils unique de Dieu, portant en Lui Dieu le père d'Abraham et de Moise, le père d'Adam et de Noé, fait entrer les païens, mais pour vivre dans la Nouvelle Alliance dans laquelle est réalisée pleinement l'ancienne alliance.

L'union à laquelle la première alliance préparait, elle est accomplie dans la Nouvelle Alliance, dans le sein de Jésus-Christ et pas dans le sein d'Abraham ; dans le sein du Nouvel Adam, Dieu fait homme et pas dans le sein de l'ancien Adam, l'humanité.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 4:01

La racine du Christianisme est juive mais ne se réduit pas à sa judaïté. Car, par le mystère de l'Incarnation, l'humanité juive de Jésus a été surdimensionnée à l'échelle de tous les hommes, en vertu de l'enhypostasie. De sorte que, le Christ et son épouse, l'Église, sont le nouvel Israël, à partir duquel il faut comprendre toute l'Histoire du salut, ante et post-christique.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 5:13

saint Zibou a écrit:
La racine du Christianisme est juive mais ne se réduit pas à sa judaïté. Car, par le mystère de l'Incarnation, l'humanité juive de Jésus a été surdimensionnée à l'échelle de tous les hommes, en vertu de l'enhypostasie. De sorte que, le Christ et son épouse, l'Église, sont le nouvel Israël, à partir duquel il faut comprendre toute l'Histoire du salut, ante et post-christique.

NON, la racine du Christianisme n'est pas juive, puisque la racine du Judaïsme, c'est Dieu Lui-même, puisque c'est de Dieu que le judaïsme a reçu l'alliance et la Loi. L'alliance et la Loi ne sont pas les racines du Judaïsme, car à l'origine de l'alliance et de la Loi qui l'a accompagné, il y a bien Dieu le père.

Tout comme à l'origine de Jésus, il n'y a pas sa mère juive, il y a d'abord son Père, Dieu. Jésus n'est pas sorti d'un père juif pour naître dans le sein de sa mère juive, il est sorti de Dieu son Père. Dieu son père a épousé Israël, en Marie, pour donner naissance à Jésus son Fils ; Jésus son Fils, sa Parole qui tire son origine non de sa mère, mais de Dieu son Père. Tout comme il tire son origine comme homme, non pas de Marie qui lui a transmis cette nature humaine, mais de Dieu son Père qui a créé la nature humaine. Jésus est Fils de Dieu avant d'être Fils d'Adam, par Marie.

Jésus est le premier né de la création qui elle-même a été créé par Lui et pour Lui ; par ce qu'll est né du père avant que le monde fût.

La création, elle a pour racine, origine, le Fils de Dieu, la Parole de Dieu, car c'est de Jésus, la Parole de Dieu, que la création reçoit son existence, sa vie ; et c'est de cette même Parole qui a épousé sa création en sa créature, que la créature reçoit la Vie éternelle, la Vie divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 6:28

Mister be a écrit:
dedel a écrit:
Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente (Hébreux 7:11-22)

donc
le sacerdoce, fondement de la Loi, a changé. On est passé du sacerdoce Lévitique au sacerdoce universel, selon l'ordre de Melchisédek.

Que, par conséquence, la Loi a changé. L'ancienne Loi est même qualifiée "loi d'une ordonnance charnelle," opposée à la nouvelle, animée de la puissance d'une vie impérissable.

Que l'ordonnance antérieure a été abolie, à cause de son impuissance et de son inutilité, et qu'une meilleure espérance a été introduite.

Que le nouveau Souverain Sacrificateur, Jésus, est le garant d'une alliance plus excellente.

mais non le fondement de la Loi ne peut pas changer puisqu'il vient de D.ieu...Un de ses attribut divin est l'immutabilité....
Le fondement des 10 Paroles est éternel
De quelle ancienne loi parlez-vous? L'ancienne loi n'est pas à mettre en opposition avec la nouvelle car cette vie impérissable se trouve dans l'ancienne alliance qui explique le sacerdoce du Christ qui est meilleure dans le sens plus affiné
Le sacerdoce de Melchitsedeq n'est pas en opposition avec le sacerdoce de Aaron....Quand Yéshoua guérissait les lépreux,il demandait d'aller au Temple offrir des sacrifices

Les ordonnances antérieures ne peuvent être abolies et ne son pas inutiles ni impuissantes....toute société humaine ou spirituelle ne peut fonctionner sans lois....
Je sais ce que vous pensez mais précisez votre pensée...vous parlez de quelle loi?

Hébreux 7: 11-22 est clair pourtant

11 La Loi donnée au peuple d'Israël repose sur le sacerdoce lévitique. Or, s'il avait été possible d'atteindre la perfection par ce sacerdoce, pourquoi était-il nécessaire d'établir un autre prêtre, dans la ligne de Melchisédek, et non pas dans la ligne d'Aaron ?  12 Or, ce changement de sacerdoce entraîne forcément un changement de loi.  13 Car les affirmations du texte que nous venons de citer concernent un prêtre qui est d'une autre tribu que celle de Lévi, une tribu dont aucun membre n'a jamais été affecté au service de l'autel.  14 Comme on le sait bien, en effet, notre Seigneur est issu de la tribu de Juda, et Moïse n'a jamais parlé de sacerdoce pour cette tribu.  15 Cela devient plus évident encore quand on considère ce fait : c'est sur le modèle de Melchisédek qu'un autre prêtre a été établi ;  16 et il n'est pas devenu prêtre en vertu d'une règle liée à la filiation naturelle, mais par la puissance d'une vie indestructible.  17 Car il est déclaré à son sujet : Tu es prêtre pour toujours dans la ligne de Melchisédek.  18 D'une part donc, la règle antérieure se trouve abrogée parce qu'elle était impuissante et inutile.  19 La Loi, en effet, n'a rien amené à la perfection. D'autre part, une meilleure espérance a été introduite, par laquelle nous nous approchons de Dieu.  

20 En outre, tout cela ne s'est pas fait sans serment de Dieu. Les autres prêtres ont reçu la prêtrise sans un tel serment,
 21 mais Jésus est devenu prêtre en vertu d'un serment que Dieu a prononcé quand il lui a dit : Le Seigneur l'a juré, il ne reviendra pas sur son engagement : tu es prêtre pour toujours.  22 Ainsi, Jésus est devenu le garant d'une alliance meilleure.

donc
Tout est nouveau sous cette nouvelle alliance : le Temple (église de Jésus et non plus Jérusalem), le Sacrifice ( Agneau de Dieu, Jésus lui-même), le sacerdoce (Jésus devenu nouveau sacrificateur et prêtre pour toujours tel que lui a promis Dieu) et la Loi (Jésus).

Et Jésus est Dieu
Jean 10:30 à 38


Dernière édition par dedel le Lun 6 Fév - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 6:31

Je ne comprends pas trop ce compromis entre la Loi et la Grâce que font les juifs messianiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 6:50

[quote="Mister be"]


Toutes les prophéties d'israêl ne sont pas encore concrétisées...ça ne m'explique toujours pas pourquoi c'est en Israêl et pas autre part! Very Happy


tu fais de l'eschatologie là

les prétéristes prétendent que si....tout avant la destruction du Temple de 70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 7:19

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
La racine du Christianisme est juive mais ne se réduit pas à sa judaïté. Car, par le mystère de l'Incarnation, l'humanité juive de Jésus a été surdimensionnée à l'échelle de tous les hommes, en vertu de l'enhypostasie. De sorte que, le Christ et son épouse, l'Église, sont le nouvel Israël, à partir duquel il faut comprendre toute l'Histoire du salut, ante et post-christique.

NON, la racine du Christianisme n'est pas juive, puisque la racine du Judaïsme, c'est Dieu Lui-même, puisque c'est de Dieu que le judaïsme a reçu l'alliance et la Loi. L'alliance et la Loi ne sont pas les racines du Judaïsme, car à l'origine de l'alliance et de la Loi qui l'a accompagné, il y a bien Dieu le père.

Tout comme à l'origine de Jésus, il n'y a pas sa mère juive, il y a d'abord son Père, Dieu. Jésus n'est pas sorti d'un père juif pour naître dans le sein de sa mère juive, il est sorti de Dieu son Père. Dieu son père a épousé Israël, en Marie, pour donner naissance à Jésus son Fils ; Jésus son Fils, sa Parole qui tire son origine non de sa mère, mais de Dieu son Père. Tout comme il tire son origine comme homme, non pas de Marie qui lui a transmis cette nature humaine, mais de Dieu son Père qui a créé la nature humaine. Jésus est Fils de Dieu avant d'être Fils d'Adam, par Marie.

Jésus est le premier né de la création qui elle-même a été créé par Lui et pour Lui ; par ce qu'll est né du père avant que le monde fût.

La création, elle a pour racine, origine, le Fils de Dieu, la Parole de Dieu, car c'est de Jésus, la Parole de Dieu, que la création reçoit son existence, sa vie ; et c'est de cette même Parole qui a épousé sa création en sa créature, que la créature reçoit la Vie éternelle, la Vie divine.

Une racine, c'est dans la terre. De façon terrestre, qui a porté Jésus-Christ, sinon Marie la juive?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 7:20

Zibou.... puisqu'on te dit qu'elle était celte.... Wink

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 7:33

saint Zibou a écrit:
Une racine, c'est dans la terre. De façon terrestre, qui a porté Jésus-Christ, sinon Marie la juive?

Sauf que c'est bien Jésus, La Parole de Dieu qui est enracinée dans la terre divine qu'Est l'Esprit Saint, le sein de Dieu, qui donne la vie à l'homme tiré de la terre, et donc à Marie sa mère, son épouse, tirée de l'homme et qui donne à ce même homme qu'il est devenu, sa vie divine.

La racine de Marie, c'est son Fils ; c'est bien de Lui qu'elle a reçu son immaculée conception.

Marie tirée d'Adam, l'homme tiré de la terre, reçoit son souffle, sa vie humaine, de son Fils par qui et en qui l'homme subsiste. k

La racine de Marie, c'est bien son propre Fils, la Parole de Dieu qui donne vie humaine à sa mère, ainsi que sa Vie divine, la grâce dont elles était remplie depuis son immaculée conception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 7:51

adamev a écrit:
Zibou.... puisqu'on te dit qu'elle était celte.... Wink

:mortderire:

Ouais, le celte de la terre, je sais!...
Revenir en haut Aller en bas
Paul le chrétien




Masculin Messages : 88
Inscription : 08/01/2017

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 8:55

dedel a écrit:
Mister be a écrit:



Toutes les prophéties d'israêl ne sont pas encore concrétisées...ça ne m'explique toujours pas pourquoi c'est en Israêl et pas autre part! Very Happy


tu fais de l'eschatologie là

les prétéristes  prétendent que si....tout avant la destruction du Temple de 70

Les prophéties ont toutes été accomplies à la destruction du Temple de 70

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé-Matthieu 5-18
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 9:00

Le déchirement du voile lors du trépas de Jésus et la destruction du temple une trentaine d'années plus tard (''Détruisez le temple, je le rebâtirai en trois jours'') et enfin, ultime renouveau, la Pentecôte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 12:01

petero a écrit:
La racine de Marie, c'est son Fils ; c'est bien de Lui qu'elle a reçu son immaculée conception.

Marie a reçu lors de sa conception une grâce exceptionnelle qui vient de son Fils, nous sommes d'accord.

Cela ne remet pas en cause le fait que Marie a été conçue de Anne et Joachim.

Une grâce reçue, même exceptionnelle, n'a jamais changé l'identité, l'origine de la personne.  
Prétendre que Jésus est la racine de Marie et pas le contraire, c'est quand même fort...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 12:23

Nane a écrit:
petero a écrit:
La racine de Marie, c'est son Fils ; c'est bien de Lui qu'elle a reçu son immaculée conception.

Marie a reçu lors de sa conception une grâce exceptionnelle qui vient de son Fils, nous sommes d'accord.

Cela ne remet pas en cause le fait que Marie a été conçue de Anne et Joachim.

Une grâce reçue, même exceptionnelle, n'a jamais changé l'identité, l'origine de la personne.  
Prétendre que Jésus est la racine de Marie et pas le contraire, c'est quand même fort...

Marie à donné sa chair à Jésus, certes, mais de qui Marie tient-elle sa chair, de ses parents comme nous et quand nous remontons au premier qui a reçu sa chair pour nous la transmettre par la procréation, on arrive à Adam qui a reçu lui-même sa chair, de la Parole créatrice, Jésus comme Verbe. Marie à Jésus la chair que ce même Jésus a donné à Adam, en le créant et qu'Eve elle-même a reçu de Jésus la Parole, qui a pris de la chair d'Adam pour la lui donner.

Marie est une des branche de l'humanité qui a poussé sur Adam et Eve, elle n'est pas la racine qui elle est la Parole créatrice, qui donne vie à l'humanité.

Jésus ne s'est d'ailleurs jamais présenté comme étant le fils de Marie, ni même de sa mère. Dans aucun passage de l'Evangile, on le voit appelé Marie avec ce titre que nous donnons tous à celle qui nous a engendré : "Mère" ou "Maman" ; alors qu'il a appelé Dieu "Abba" "Papa".

La racine de Jésus c'est son Père, et la racine de l'homme c'est Jésus. Cela ne diminue en rien le rôle que Marie, la branche sur laquelle Jésus a poussé comme bourgeon homme, puis comme branche homme a joué.

C'est pourquoi Jésus se présente comme étant la Vigne Véritable, face à la Israël, la vigne qu'il avait lui-même planté et dans laquelle il s'est incarné, devenant le premier Adam, car c'est en Lui qu'Adam fût créé et c'est de Lui que cet Adam, l'homme, reçoit son souffle de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 12:30

dedel a écrit:
http://esaie.free.fr/pdv/articles/A50.judaisme_messianique.htm

je ne veux pas passer pour ce que ne je suis pas
mais je trouve ses arguments pertinents et intructifs

C'est une très belle synthèse! thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 12:55

Mister be a écrit:
dedel a écrit:
http://esaie.free.fr/pdv/articles/A50.judaisme_messianique.htm

je ne veux pas passer pour ce que ne je suis pas
mais je trouve ses arguments pertinents et intructifs

C'est une très belle synthèse! thumleft

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 12:59

dedel a écrit:
Mister be a écrit:



Toutes les prophéties d'israêl ne sont pas encore concrétisées...ça ne m'explique toujours pas pourquoi c'est en Israêl et pas autre part! Very Happy


tu fais de l'eschatologie là

les prétéristes  prétendent que si....tout avant la destruction du Temple de 70



Dans la Bible, Dieu lui-même propose l’accomplissement des prophéties comme critère de l’authenticité de ses révélations (Deutéronome 18/21,22). Aux soit disant autres dieu des nations, Dieu lance le défi : qu’ils annoncent l’avenir avec précision comme lui seul peut le faire (Esaïe 41.22,23 ; Esaïe 45.21).

Concernant le Messie, La Torah nous livre une empreinte prophétique précise à laquelle correspond un seul personnage dans l’histoire de l’humanité : Yéshoua (Jésus).

« Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché » Matthieu 28.5-6



L’homme d’aujourd’hui veut des preuves de l’origine surnaturelle de la Bible, non pas des arguments, mais des faits. Les prophéties réalisées en fournissent. L’omniscience c’est un privilège divin.

« L’avenir n’est à personne, disait Victor Hugo, l’avenir est à Dieu ».

La toute science de Dieu est manifestée par sa connaissance de l’avenir. Si des événements futurs ont été prédits par Dieu dans la Bible – et se sont réalisées, cela prouve que le Dieu de la Bible est le vrai Dieu.

« La meilleure preuve de l’inspiration des écritures est la prophétie » (Erwin Jenkins).

Un point qui montre de manière irréfutable que la Bible est un livre véritablement inspiré de Dieu, ce sont l’analyse de ses prophéties et leurs accomplissements.
L’honnête chercheur ne pourra que s’incliner devant cette vérité. Un grand nombre de prophéties réalisées plusieurs siècles avant leur accomplissement dépassent l’entendement.
Nous ne parlons pas de petites prophéties qui laissent place à la polémique. Non. Nous parlons de prophéties en dehors de toutes polémiques
Il y a cinq conditions pour qu’une prophétie soit prouvée comme étant d’origine divine :

1) la prophétie doit être claire et précise.

2) elle doit se rapporter à des faits contingents, dépendant du hasard ou de la liberté humaine, donc scientifiquement imprévisible. Si je prédis, par exemple, qu’une personne qui dépense plus qu’elle ne gagne se ruinera, ce n’est pas une prophétie, c’est une déduction logique.

3) la probabilité d’accomplissement doit être suffisamment faible pour écarter l’objection d’une pure coïncidence.

4) la réalisation de la prophétie doit échapper à la volonté humaine pour éviter l’objection d’un accomplissement artificiel. Par exemple, l’entrée de Jésus à Jérusalem sur un ânon ne pourra pas être citée comme prophétie réalisée significative puisque c’est lui-même qui a décidé d’accomplir le verset prophétique de Zacharie 9.9 en entrant dans la ville de cette manière.

5) On doit pouvoir prouver que la date de rédaction de la prophétie est bien antérieure à sa réalisation.

L’Ancien Testament fut achevé vers 450 avant Jésus-Christ.
Sa traduction en grec faites par les Septante fut ordonnée deux siècles avant Jésus-Christ.
Philon raconte que chaque année des juifs et des Grecs célébraient, sur l’île de Pharos, l’achèvement de cette traduction commencée sous le règne du pharaon Ptolémée Philadelphe vers 280 avant Jésus-Christ. Par conséquent, les prophéties accomplies dans la vie de Jésus répondent à la cinquième condition pour qu’une prédiction soient reconnues valables : elles sont toutes antérieures de plusieurs siècles à leur accomplissement.

Les spécialistes affirment que l’Ancien Testament contient plus de 300 prophéties qui ont été accomplies en Jésus.
Certaines sont si précises que des sceptiques ont prétendu qu’elles avaient été introduites dans les manuscrits hébreux par les chrétiens. Cet argument a été réfuté péremptoirement par la découverte des manuscrits de Qumrân qui date de plus de 100 ans avant Jésus-Christ. Les prophéties les plus précises se trouvent dans le livre d’Esaïe. Le rouleau d’Esaïe de Qumrân a été daté par le professeur S.A Birnbaum de l’école des hautes études orientales de Londres entre les années 175 et 140 avant Jésus-Christ. « Dans le rouleau du livre, il est question de moi » disait prophétiquement Jésus (psaume 40.8 ; Hébreux 10.7).

Voici un bref condensé de quelques prophéties réalisées en Jésus : 6 siècles avant J.-C., Daniel a prophétisé la date de sa venue, sa mise à mort ainsi que d’autres détails comme le fait qu’il fut mis à mort alors que l’on ne pouvait rien lui reprocher (Daniel 9.25, 26). Regardons ensemble divers évènements prédits par les prophéties :

Les divers prophètes de l’ancien testament ont annoncé de Jésus ses origines précises, son lieu de naissance, sa naissance miraculeuse, le fait que des enfants seront massacrés lors de sa naissance, qu’il passera une partie de son enfance en Egypte, que son chemin serait préparé par un précurseur, qu’il guérirait des aveugles, des sourds, des paralysées, des muets, qu’il enseignerait au temple, que ses auditeurs resteront incrédules, qu’il serait rejeté et méprisé, trahi par l’un de ses proches, vendu pour 30 pièces d’argent par un traitre qui mourra, qu’il serait condamné injustement, qu’on lui aurait craché au visage, qu’il serait cloué sur une croix mais qu’il prierait pour ceux qui le maltraiteraient, que ses vêtements seraient tirés au sort, que pour étancher sa soif, on lui donnerait du vinaigre, que son côté serait percé mais qu’aucun de ses os ne seraient brisés, qu’au moment de sa mort le soleil s’obscurcirait, qu’il serait enterré dans le tombeau d’un riche.

On compte une cinquantaine de prophéties de ce genre et absolument toutes ont été réalisées en Jésus-Christ.

, le plus incroyable demeure la dernière prophétie qui s’est bien évidemment aussi accompli : Il ressusciterait et remonterait au ciel. Si cela n’était pas vrai, ce site web n’existerait même pas. Effectivement, comme le dit la Bible : « S’il n’y a point de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l’égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu’il a ressuscité Christ, tandis qu’il ne l’aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n’est pas ressuscité.
Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. » 1 Corinthiens 15.13-18

Bien sur, tout est vrai, et plus convaincant encore : ce qu’à annoncé Jésus concernant le futur et la vie de ceux qui croiraient en lui, s’est déroulé : aujourd’hui encore, ceux qui place leur foi en lui expérimente continuellement ses promesses. Cela vous semble peut-être incroyable et fou!? Oui, mais c’est une merveilleuse vérité qui va vous ouvrir les portes du ciel

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 13:45

merci et intéressant Mister Be  Smile

je n'ai pas une vision prétériste
1/ l'évangile de Saint Jean a été écrite après 70
2/une génération biblique correspond à 40 ans et les apôtres étaient mort à ce moment là
et pourtant ils ont attendu
donc Jésus ne pouvait pas parler de la fin du vivant des apôtres

3/si l'Antéchrist était venu, qui était-il ?
4/le retour du Christ ?
il va bien falloir qu'il revienne comme le dit l'eschatologie
pourquoi revenir si toutes les prophéties se sont réalisées ?

beaucoup de questions et de zones d'ombres

je trouve ce site intéressant
par un calcul de probabilités mathématiques, tu te rends compte qu'il y a quelque chose de divin
http://www.vie-nouvelle.net/propheties-et-probabilites
Pour que 7 prophéties s’accomplissent au cours d'une même génération la chance est de 1 sur 781.250.000.000
Revenir en haut Aller en bas
Paul le chrétien




Masculin Messages : 88
Inscription : 08/01/2017

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 14:20

Quand le Christ parlait du Temple, il ne promet pas aux apôtres qu'ils assisteraient à la destruction.
Pour le retour, nul part, la Bible précise un retour physique.
Le retour a eu lieu à la pentecôte par le parler en langue.
Toutes les prophéties ont été réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 14:31

dedel a écrit:
merci et intéressant Mister Be  Smile

je n'ai pas une vision prétériste
1/ l'évangile de Saint Jean a été écrite après 70
2/une génération biblique correspond à 40 ans et les apôtres étaient mort à ce moment là
et pourtant ils ont attendu
donc Jésus ne pouvait pas parler de la fin du vivant des apôtres

3/si l'Antéchrist était venu, qui était-il ?
4/le retour du Christ ?
il va bien falloir qu'il revienne comme le dit l'eschatologie
pourquoi revenir si toutes les prophéties se sont réalisées ?

beaucoup de questions et de zones d'ombres

je trouve ce site intéressant
par un calcul de probabilités mathématiques, tu te rends compte qu'il y a quelque chose de divin
http://www.vie-nouvelle.net/propheties-et-probabilites
Pour que 7 prophéties s’accomplissent au cours d'une même génération la chance est de 1 sur 781.250.000.000

Moi non plus je ne sais pas ce que ça veut dire...


La Parousie est à notre porte car je vois sous mes yeux la réalisation de la prophéties des prémices de la fin des temps...l'alyah en est une...
On ne sait pas ce que veut dire une génération biblique...1jour=1000 ans

2 Pierre 3 : « Un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour »

l'antichrist a toujours existé...c'est le narash de la genèse et son esprit se perpétue d'âge en âge, esprit d'amalek, esprit du hamas....

Le retour du Christ et la construction du 3è temple même si la conjoncture ne s'y prête pas...mais si on croit que'une vierge a mis au monde le messie,pourquoi ne pas croire à la construction du 3è temple?
pourtant personne ne connaît ni le jour ni l'heure...pas même Yéshoua mais les faits avant coureurs sont là

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 15:17

Paul le chrétien a écrit:
Quand le Christ parlait du Temple, il ne promet pas aux apôtres qu'ils assisteraient à la destruction.
Pour le retour, nul part, la Bible précise un retour physique.
Le retour a eu lieu à la pentecôte par le parler en langue.
Toutes les prophéties ont été réalisées.

Il n'avait pas à leur dire qu'ils assisteraient à la destruction du temple, pour la simple raison que cette destruction physique,
n'était que pour être le symbole matériel du nouveau temple qui lui est non physique, car spirituel, disponible pour tous.

Un retour a eu lieu pour les apôtres, étant le Saint-Esprit, afin de les transformer, mais le Christ reviendra pour tous, comme
des anges l'ont affirmé selon Actes 1.10-11: « Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'Il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : "Hommes galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." »

Comment il viendra? C'est aussi dans la Bible avec  Luc 21.27: « Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. »

Combien le verront? Selon Apocalypse 1.7 : « Voici, Il vient avec les nuées. Et tout le monde le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen ! »

Son retour sera bien visible selon Matthieu 24.27 « Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. »

Enfin, est-ce que toutes les prophéties ont été réalisées? Non, car non seulement son retour est prophétisé, il y aura auparavant de faux messies selon Matthieu 24.23-26: « Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici," ou : "Il est là," ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert," n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres," ne le croyez pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Paul le chrétien




Masculin Messages : 88
Inscription : 08/01/2017

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 15:26

Une vidéo sur la parousie de Jésus au Ier siècle

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 15:40

-ysov- a écrit:
Paul le chrétien a écrit:
Quand le Christ parlait du Temple, il ne promet pas aux apôtres qu'ils assisteraient à la destruction.
Pour le retour, nul part, la Bible précise un retour physique.
Le retour a eu lieu à la pentecôte par le parler en langue.
Toutes les prophéties ont été réalisées.

Il n'avait pas à leur dire qu'ils assisteraient à la destruction du temple, pour la simple raison que cette destruction physique,
n'était que pour être le symbole matériel du nouveau temple qui lui est non physique, car spirituel, disponible pour tous.

Un retour a eu lieu pour les apôtres, étant le Saint-Esprit, afin de les transformer, mais le Christ reviendra pour tous, comme
des anges l'ont affirmé selon Actes 1.10-11: « Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'Il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : "Hommes galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." »

Comment il viendra? C'est aussi dans la Bible avec  Luc 21.27: « Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. »





Combien le verront? Selon Apocalypse 1.7 : « Voici, Il vient avec les nuées. Et tout le monde le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen ! »

Son retour sera bien visible selon Matthieu 24.27 « Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. »

Enfin, est-ce que toutes les prophéties ont été réalisées? Non, car non seulement son retour est prophétisé, il y aura auparavant de faux messies selon Matthieu 24.23-26: « Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici," ou : "Il est là," ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert," n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres," ne le croyez pas. »

C'est bien la preuve qu'Israël est le prototype de l'humanité...tout ce qui se passe chez les juifs d'une manière physique se passera chez les Chrétiens d'une manière spirituelle puisqu'ils se réclament la nouvelle Israël spirituellement parlant!
La Pentecôte spirituelle s'est produite à shavouot...pas de don de la Torah pas de pentecôte....tout est lié
Personne ne sait le moment ni l'heure...mais les prémices sont là soyons attentifs et il est temps de se mettre en ordre....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 16:29

[quote="Paul le chrétien"]Une vidéo sur la parousie de Jésus au Ier siècle

[quote]

et cette promesse dans l'Ancien Testament ?

celle de rétablir Israel
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
Ésaïe 11.12

Il ne parle pas de la terre habitée mais la Terre

cela vient de Erets
qu'on retrouve dans Genèse


Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ('Erets)
La terre ('Erets) était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


cela ne peut pas parler du Ier siècle puisqu'en Chine on n'avait pas entendu parlé de Jésus


Dernière édition par dedel le Lun 6 Fév - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 16:30

Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Paul le chrétien a écrit:
Quand le Christ parlait du Temple, il ne promet pas aux apôtres qu'ils assisteraient à la destruction.
Pour le retour, nul part, la Bible précise un retour physique.
Le retour a eu lieu à la pentecôte par le parler en langue.
Toutes les prophéties ont été réalisées.

Il n'avait pas à leur dire qu'ils assisteraient à la destruction du temple, pour la simple raison que cette destruction physique,
n'était que pour être le symbole matériel du nouveau temple qui lui est non physique, car spirituel, disponible pour tous.

Un retour a eu lieu pour les apôtres, étant le Saint-Esprit, afin de les transformer, mais le Christ reviendra pour tous, comme
des anges l'ont affirmé selon Actes 1.10-11: « Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'Il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : "Hommes galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." »

Comment il viendra? C'est aussi dans la Bible avec  Luc 21.27: « Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. »





Combien le verront? Selon Apocalypse 1.7 : « Voici, Il vient avec les nuées. Et tout le monde le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen ! »

Son retour sera bien visible selon Matthieu 24.27 « Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. »

Enfin, est-ce que toutes les prophéties ont été réalisées? Non, car non seulement son retour est prophétisé, il y aura auparavant de faux messies selon Matthieu 24.23-26: « Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici," ou : "Il est là," ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert," n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres," ne le croyez pas. »

C'est bien la preuve qu'Israël est le prototype de l'humanité...tout ce qui se passe chez les juifs d'une manière physique se passera chez les Chrétiens d'une manière spirituelle puisqu'ils se réclament la nouvelle Israël spirituellement parlant!
La Pentecôte spirituelle s'est produite à shavouot...pas de don de la Torah pas de pentecôte....tout est lié
Personne ne sait le moment ni l'heure...mais les prémices sont là soyons attentifs et il est temps de se mettre en ordre....

Avant la Torah il y a Dieu. Ce qui est vraiment immuable dans la Thora sont les dix commandements
du Décalogue, mais les lois mosaïques sont caducs, même le Christ à titre d'exemple l'a démontré.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 16:41

En Hébreu il y a trois termes pour dire terre qui nous donnent des sens différent...
Il y a eretz qui est la terre promise spirituelle et physique...terre sacrée
Adamah:terre d'argile comme celle d'un potier pour la fabrication de l'homme intérieure et extérieure et aphar qui est la terre stérile,la poussière...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 16:47

-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Paul le chrétien a écrit:
Quand le Christ parlait du Temple, il ne promet pas aux apôtres qu'ils assisteraient à la destruction.
Pour le retour, nul part, la Bible précise un retour physique.
Le retour a eu lieu à la pentecôte par le parler en langue.
Toutes les prophéties ont été réalisées.

Il n'avait pas à leur dire qu'ils assisteraient à la destruction du temple, pour la simple raison que cette destruction physique,
n'était que pour être le symbole matériel du nouveau temple qui lui est non physique, car spirituel, disponible pour tous.

Un retour a eu lieu pour les apôtres, étant le Saint-Esprit, afin de les transformer, mais le Christ reviendra pour tous, comme
des anges l'ont affirmé selon Actes 1.10-11: « Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'Il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : "Hommes galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." »

Comment il viendra? C'est aussi dans la Bible avec  Luc 21.27: « Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. »





Combien le verront? Selon Apocalypse 1.7 : « Voici, Il vient avec les nuées. Et tout le monde le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen ! »

Son retour sera bien visible selon Matthieu 24.27 « Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. »

Enfin, est-ce que toutes les prophéties ont été réalisées? Non, car non seulement son retour est prophétisé, il y aura auparavant de faux messies selon Matthieu 24.23-26: « Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici," ou : "Il est là," ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert," n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres," ne le croyez pas. »

C'est bien la preuve qu'Israël est le prototype de l'humanité...tout ce qui se passe chez les juifs d'une manière physique se passera chez les Chrétiens d'une manière spirituelle puisqu'ils se réclament la nouvelle Israël spirituellement parlant!
La Pentecôte spirituelle s'est produite à shavouot...pas de don de la Torah pas de pentecôte....tout est lié
Personne ne sait le moment ni l'heure...mais les prémices sont là soyons attentifs et il est temps de se mettre en ordre....

Avant la Torah il y a Dieu. Ce qui est vraiment immuable dans la Thora sont les dix commandements
du Décalogue, mais les lois mosaïques sont caducs, même le Christ à titre d'exemple l'a démontré.

La Torah est D.ieu et Yéshoua est la Torah vivante...c'est éternelle
Torah écrite et Torah orale données sur le Mont Sinai...
l'Halakha qui est temporelle,un code de savoir vivre...(on ne lapide plus les femmes adultères aujourd'hui)
Le Christ n'a jamais démontré que la Loi mosaîque était caduque...il s'opposait au légalisme exacerbé oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 16:51

Au légalisme exacerbé? :mdr:  A titre d'exemple, Moïse n'a-t-il pas légiféré à propos du divorce et de la polygamie? Et c'est quoi que le Christ a affirmé sur ce sujet à tes ancêtres? Very Happy

autre exemple: N'est ce pas Moïse qui a légiféré pour le mangé? Qu'est-ce que le Christ a affirmé en rapport à cela? Que ce qui est impure n'est pas ce qui entre dans la bouche, mais ce qui en sort. Et VLAN à Moïse et ses lois, cou-couche panier! Pouffer de rire
Très aisé d'imaginer que des juifs l'ayant entendu affirmer ces choses aient ressenti la nécessité de le faire taire, de le faire tuer... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 17:00

là n'est pas la question

il y a une promesse d'une autre alliance dans Jérémie 31: 31-36
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel.Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.…

à partir de là, les prophéties de Daniel ne peuvent concerner ni le Temple détruit mais le Temple de Jérusalem lorsqu'il parle d'abomination de la désolation
si le retour de Jésus est à venir, l'Antéchrist le précédera et établira une alliance avec Israël pendant sept ans et la violera par un acte semblable à l’abominable dévastation le Temple juif de Jérusalem.
(cf Daniel 9:27) sans doute comme à Antiochus Épiphane.

dans ce cas Matthieu 24:25
parle bien des événements à venir (vision millénariste)


que les lois mosaiques sont caducs est une chose, que l'Antéchrist fera son apparition dans un Temple et sous un nouvel ordre mondiale en est une autre.

et Gog et Magog ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 17:00

Mister be a écrit:
Le retour du Christ et la construction du 3è temple même si la conjoncture ne s'y prête pas...mais si on croit que'une vierge a mis au monde le messie, pourquoi ne pas croire à la construction du 3è temple?

Mais pourquoi le Temple de Jérusalem devrait être reconstruit alors que Jésus a bien dit que l'heure était venu où Dieu ne serait plus adoré dans un temple fait de main d'homme, mais dans l'Esprit et la Vérité, c'est à dire "en Jésus" qui nous dit : "Je suis la Vérité". La véritable adoration, c'est l'adoration filiale de Jésus, dans l'Esprit, à laquelle nous sommes associés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fêtes juives sont-elles périmées ?
»  Des interprétations réductrices du Christ et du christianisme sont-elles un antichristianisme?
» Les racines du judaïsme et du Christianisme, c'est Jésus Lui-même, la Parole de Dieu fait chair
» Pape François : tous les chrétiens ont des racines juives
» Les racines du Notre Père chrétien dans les prières juives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: