DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON

Aller en bas 
+11
ALAIN MONIER
Paul le chrétien
boulo
adamev
-ysov-
Arnaud Dumouch
Pignon
blue eyes 1
Hillel31415
Mister be
petero
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 08:06

Tous s'entendent pour dire que les racines signifie "le début", le commencement. De fait, quand on parle de racines du christianisme, on pense à "commencement", "principe".

Les juifs messianiques qui viennent sur forum catholique, nous disent qu'aux commencement du Christianisme, il y a Abraham et donc que les racines du christianisme sont juives.

C'est ce que pensaient aussi les pharisiens, quand ils disaient à Jésus : "nous avons pour père Abraham".

38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez vu chez votre père."  39 Ils lui répondirent: "Notre père, c'est Abraham."  (Jean (CP) 8)

Et que leur réponds Jésus :

"58 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, je suis." (Jean (CP) 8)

Et c'est bien ce qu'a compris l'évangéliste Luc :

"23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença (son ministère), étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi ........ 34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham.... , fils de Sem, fils de Noé .... fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. (Luc (CP) 3)

Les pharisiens se disaient "fils d'Abraham" quand Jésus se disait "Fils de Dieu", Dieu qui est le père d'Adam, de Seth et  d'Abraham.

De fait, les racines chrétiennes ne sont pas juives, elles sont divines, car les racines chrétienne, ce sont les mêmes que les racines du Christ, à savoir Dieu son Père.

On comprends mieux pourquoi Jésus nous dit :  "2 Il leur dit: " Lorsque vous priez, dites: Père, que votre nom soit sanctifié; que votre règne arrive. (Luc (CP) 11)

Donc, les racines chrétiennes elles sont divine, elles ne sont pas juives ; les chrétiens ils ont pour Père, Dieu, le Père de Jésus par qui et pour qui tout a été créé, et ils sont fils de Dieu avant d'être fils d'Abraham, car c'est Dieu qui avec Jésus son Fils, a créé tous les hommes.

De fait, les juifs qu'ils soient rabiniques ou juifs messianiques qui prétendent que les racines du christianisme sont juives, ils se plantent totalement, car le christianisme n'a pas pour commencement Abraham, mais bien Jésus-Christ, le Père d'Abraham qui lui même a pour père Adam, qui lui-même a pour père le Verbe de Dieu, Jésus Lui-même, Jésus qui est au commencement de l'existence humaine, le Christ Jésus en qui tout subsiste, Jésus Christ de qui nous recevons la Vie du Père, la Vie divine.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 08:49

Vous avez raison les trois religions monothéistes (Judaîsme,Christianisme et Islam) sont de racines divines

L'Eternel crée le monde terrestre et spirituel dans des matrices
Ainsi après la chute,il a décidé de fançonner une matrice qui mettra au monde le masshia'h

Ce vase ou cette matrice qui doit contenir la Lumière ne peut pas être n'importe quoi….il faut qu'il soit parfait.On ne met pas de l'acide dans un vase en plastique


C'est vrai que l'image de l'acide n'est pas judicieuse mais nous avons le même phénomène avec la Lumière divine ou la Gloire divine que nous ne pouvons contempler sans mourir parce que le réceptacle impur par le péché et trop fragile par son manque de connaissances ne sont pas aptes à les contenir et à être canalisées pour être diffusées dans le monde. Voilà en quoi Yéshoua est une matrice divine.

J'ai choisi comme métaphore jusqu'à souvent en faire une allégorie le terme "matrice" parce qu'il renferme à mon avis un sens plus profond que "réceptacle" ou "vase" ou "moule" si souvent utilisés comme synonymes.

Lorsque nous crions Yéroushalaim Hai ou Yéshoua Haï ,c' est parce qu'il y a une conception de vie contenue dans une matrice vivante, quelque chose qui possède en elle toutes les forces créatrices divines qui agissent dans la création duelle comme tu nous l'as fait remarqué par l'utilisation de la lettre hébraïque beth du commencement.

L'idée d'une matrice est donc bien biblique perçue à travers d'autres termes...La création de ADAM est une matrice car elle génère plusieurs dimensions; Hawa en est une autre ;NOAH et sa TEVAH ;KAIN ve HEVEL;ABRAHAM ve SARAH....Jusqu'à MYRIAM et YESHOUA...voilà au niveau des personnages clés qui sont comme des balises tout au long de l'histoire sainte biblique

Au niveau du matériel nous avons les termes comme TEVAH,Mishkan et d'autres

Le thème du potier nous fait comprendre la création divine ex nihilo qui est difficilement envisageable pour nous qui sommes dans le monde de la dualité...

Nous sommes créés à la ressemblance et à l'image de l'Eternel donc nous sommes capables de conceptualiser comme l'Eternel mais nous ne pouvons pas réaliser ex nihilo mais bien ex materia...tu sais mieux que moi que l'image se dit" tselem "en hébreu mais "ombre" aussi....nous ne serons jamais que l'ombre du Créateur, une pâle copie...

Dans l’A.T., le mot Hébreux" bara" se prête de lui-même à la notion de création ex nihilo.

D.ieu(YHVH Elohim) est presque toujours le sujet de ce verbe. Il y a toutefois quelques exceptions notables.

Josué 17 :15 « Josué leur dit : Si tu es un peuple nombreux, monte dans la forêt ; tu te défricheras ( bara) un endroit au pays des Perizzites et des Rephaïtes » ou bien Ezékiel 23 :47 « Cette assemblée les lapidera et les abattra (bara) à coups d’épée . » Ainsi, le verbe bara implique invariablement l’apparition de quelque chose de radicalement nouveau. Par exemple : » Car le SEIGNEUR crée une chose nouvelle sur la terre. La femme recherche l’homme ! » (Jérémie 31:22) et « Car je crée un ciel nouveau et une terre nouvelle » (Esaïe 65:17 ). Lorsque ce verbe est utilisé, il est rarement fait mention de ce qui est utilisé, si quelque chose est utilisé dans le processus créatif. Il est donc très compréhensible que la plupart de nous admettons que bara signifie : créer à partir de rien.

Quant à la conception métaphorique d'une matrice donnant naissance au Mashia'h, je l'admets du point de vue humain car il est 100% humain comme tu le soulignes issu de parents biologiques mais aussi 100% divin comme le souligne exode 3,14....Il a donc bien les deux natures et le danger serait d'exalter l'une et pas l'autre

Exalter la nature humaine comme j l'ai déjà entendu de la bouche de certains pasteurs en insistant sur la perfection humaine de Yéshoua (homme sans défaut car ne connaissant pas le péché )et d'autres sur la nature divine en insistant plus sur l'Incarnation....Jn 1,14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
au point que c'est un dieu en dehors de la condition humaine alors qu'il nous est dit en

« Philippiens 2, 6 : Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit (εκένωσεν) lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! »

S'il est indéniable et indubitable que la matrice qui la fait naître appartient à ce monde de la dualité, la Rouah Hakkodesh nous enseigne qu'il vient de la matrice de l'Eternité: domaine du divin.


D'abord la matrice fermée de Myriam traduite par la virginité physique mais aussi spirituelle renfermée dans le sens du terme Almah en hébreu d'Isaie 7,14

Matrice comparable par analogie à la TEVAH de Noah et au Mishkan de Moshé que seul la Puissance de l'Esprit va ouvrir et l'hymen semblable aux voiles du Mishkan qui sera déchiré à la Passion ouvrant le passage du Gan Eden vers la vie éternelle

La virginité doit être indispensable pour accueillir le germe divin...Myriam qui sera fécondée de l'intérieure,en cachette un autre sens de Almah sinon on aurait utilisé betulah comme terme...tandis que le rapport sexuel brisant la virginité se fait dans le monde de la dualité par deux sexes venant de l'extérieure....

Il va de soi que je parle de spiritualité et non de parthénogenèse sinon Yéshoua aurait été une fille....

Le terme hébreu qui désigne l'eau se dit" mayim "que ce soit les eaux d'en bas comme les eaux d'en haut qui furent séparées à la création et comme le monde d'en bas est le miroir du monde d'en haut ,les eaux d'en bas "mayim" sont l'image inversée des eaux d'en haut qui se disent et lisent "mayim" aussi mais si tu l'écris il y a quelque chose d'extraordinaire qui se produit.Le lettre hébraïque mem est la lettre de la provenance ...maqowr 4726 est la source donc il faut que quelque chose provienne de la source .On a donc une matrice d'eau ouverte vers le haut et fermée vers le bas

Il est facile de comprendre à travers le principe de la matrice la raison pour laquelle le mashi'ah doit naître d'une femme et d'une femme vierge et qu'il faut que la poche d'eau soit rompue pour donner la vie


On est réintroduit dans la matrice originelle lorsque nous reconnaissons et acceptons pour nous même le sacrifice de Mashiah Yéshoua à la croix. C'est ce que l'église évangélique appelle la "nouvelle naissance"

L’eau du baptême,Yeshoua l' expliqua à Nicodème : “ Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. ” (Jean 3:5).

Or si cette matrice est détruite, si Israel est détruit, le mashia'h ne pourra pas être accueilli en son sein et son retour ne se fera pas d'où le conflit Israélo-palestinien

Cette matrice c'est le peuple élu .Ce peuple qu'il façonne depuis plus de 5000 ans comme un athlète pour la compétition….
Il le met à part dans sa manière de penser,de se vêtir,dans son écriture qui est le reflet de sa pensée,,de se nourrir….


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 08:56

Si le judaïsme est d'origine divine et que tous les prophètes ont parlé du même Dieu qui est le Père de Jésus Christ, alors on doit reconnaître que les racines du christianisme sont bien juives et cela est voulu par Dieu ainsi.
Jésus fut la loi et par sa venue l'accompli et sans l'abolir, l'étend de manière spirituelle et parfaite.

Il a été dit: celui qui commet l'adultère... mais moi je vous dis quiconque regarde une femme à déja commis l'adultère....
Jésus dit aussi: si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

Car le Dieu des Juifs et des chrétiens ne veut pas les sacrifices pour Lui-même (car il n'a besoin de rien Lui-même) mais pour que ce soit des pédagogues pour l'homme. Ainsi en est il de la loi passée et des prescriptions. Dieu veut l’adhérence de tout cœur au Seigneur dans l'amour, accomplissant ainsi la loi parfaitement et étant donc appelé non plus esclave mais ami de Dieu, comme le fut Abraham par sa foi. (qui n'était lui-même pas circoncit).

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 09:35

Si les racines du christianisme n'étaient pas juives, Jésus ne serait pas né au sein de ce peuple mais de n'importe quel autre.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 09:42

Mister be a écrit:
Cette matrice c'est le peuple élu .Ce peuple qu'il façonne depuis plus de 5000 ans comme un athlète pour la compétition…. Il le met à part dans sa manière de penser,de se vêtir,dans son écriture qui est le reflet de sa pensée,,de se nourrir…

NON, NON et NON, cette matrice ce n'est pas le peuple élu, Mister Be, la matrice c'est Jésus, l'Elu de Dieu qui Lui-même a pour matrice, le Saint Esprit, le Saint du Père, car c'est du Sein du Père qu'il est sorti et c'est dans son sein que nous avons été créés, que toute la création subsiste.

La matrice de l'humanité, c'est le sein du Père dans lequel Jésus nous fait entrer, le Saint Esprit, dans le sein du quel Il Est Fils, Il Est Parole de Dieu en laquelle toute la création subsiste.

Le peuple élu, tout comme le peuple qui n'avait pas été élu, c'est dans le Christ, le Nouvel Adam, qu'il doit entrer pour naître de l'Eau et de l'Esprit.

Ce n'est pas dans le peuple élu, les descendants d'abraham, que les hommes sont appelés à naître de nouveau, mais dans le sein de Celui qui a appelé Abraham et a guidé jusqu'à son incarnation, sa famille.

Ce n'est pas dans la famille d'Abraham que Jésus nous invite, nous les gentils à entrer, mais dans sa Sainte Famille, la Sainte Trinité. La bergerie de Jésus, c'est la Sainte Trinité dans laquelle Lui, le Fils, nous fait entrer avec Lui, en nous faisant entrer dans son sein, sa chair, avant de nous faire entrer dans le Sein de son Père où Il Est Fils, le Saint Esprit, qui est aussi son sein.

C'est cela que vous ne voulez pas comprendre Mister Be, c'est que ce n'est pas le peuple élu, Israël qui est le Sein de Dieu, qui est la Matrice de Dieu.

Pourquoi voulez-vous nous enfermez dans le sein d'Israël, dans le peuple juif, quand le Sein dans laquelle Jésus nous fait entrer, vous les descendants d'Abel, et nous les descendants de Caïns, nous sommes invité avec notre père Adam, a retourné dans le Sein de Dieu, Jésus son Verbe, sa Parole, pour entrer avec Lui dans son sein, le sein de son Père, le Saint Esprit ?

Sortez de votre aveuglement mon cher Mister Be, je vous le demande au Nom du Christ notre Père à tous et rejoignez le dans sa Saint Eglise Catholique, son Epouse, qu'il a confié à son Apôtre Pierre comme Dieu son Père avait confié son épouse, Marie, à Joseph.

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 11:27

Dieu n’a pas rejeté Israël

1Je demande donc : Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Certes non ! Car je suis moi-même Israélite, de la descendance d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
2Dieu n’a pas rejeté son peuple, que d’avance il a connu. Ou bien ne savez-vous pas ce que dit l’Ecriture, dans le passage où Elie se plaint d’Israël à Dieu :
3Seigneur, ils ont tué tes prophètes, démoli tes autels ; moi seul je suis resté et ils en veulent à ma vie !
4Mais que lui répond Dieu ? Je me suis réservé sept mille hommes, ceux qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal.
5De même, dans le temps présent, il y a aussi un reste, selon le libre choix de la grâce.
6Mais si c’est par grâce, ce n’est donc pas en raison des œuvres, autrement la grâce n’est plus grâce.
7Qu’est-ce à dire ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas atteint ; mais les élus l’ont atteint. Quant aux autres, ils ont été endurcis,
8selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour.
9David dit aussi : Que leur table leur soit un piège, un filet, une cause de chute et un juste châtiment !
10Que leurs yeux s’enténèbrent jusqu’à perdre la vue ; fais-leur sans cesse courber le dos.

11Je demande donc : est-ce pour une chute définitive qu’ils ont trébuché ? Certes non ! Mais grâce à leur faute, les païens ont accédé au salut, pour exciter la jalousie d’Israël.
12Or, si leur faute a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des païens, que ne fera pas leur totale participation au salut ?

13Je vous le dis donc, à vous les païens : dans la mesure même où je suis, moi, apôtre des païens, je manifeste la gloire de mon ministère,
14dans l’espoir d’exciter la jalousie de ceux de mon sang et d’en sauver quelques-uns.
15Si, en effet, leur mise à l’écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ?

16Or si les prémices sont saintes, toute la pâte l’est aussi : et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17Mais si quelques-unes des branches ont été coupées, tandis que toi, olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes de l’olivier pour avoir part avec elles à la richesse de la racine,
18ne va pas faire le fier aux dépens des branches. Tu peux bien faire le fier ! Ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.
19Tu diras sans doute : des branches ont été coupées pour que moi je sois greffé.
20Fort bien. Elles ont été coupées à cause de leur infidélité, et toi, c’est par la foi que tu tiens. Ne t’enorgueillis pas, crains plutôt.
21Car, si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.
22Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, bonté envers toi, pourvu que tu demeures en cette bonté, autrement tu seras retranché toi aussi.
23Quant à eux, s’ils ne demeurent pas dans l’infidélité, ils seront greffés, eux aussi ; car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau.
24Si toi, en effet, retranché de l’olivier sauvage auquel tu appartenais par nature, tu as été, contrairement à la nature, greffé sur l’olivier franc, combien plus ceux-ci seront-ils greffés sur leur propre olivier auquel ils appartiennent par nature !

(Romains 11)

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 11:47

jésus est juif comme ses parents marie et joseph: la famille c'est sacré!
donc le christianisme est né à Béthléem et Nazareth dans une famille unique.
Donc le christianisme est complètement juif, c'est son accomplissement, non?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 11:52

Spartacus a écrit:
Si les racines du christianisme n'étaient pas juives, Jésus ne serait pas né au sein de ce peuple mais de n'importe quel autre.

Sauf que vous oubliez que Jésus Est avant que le monde fût, avant qu'Abraham fût, avant que le Judaïsme fût. Et ce n'est pas parce que Jésus est né, comme homme, au sein du peuple juifs, que cela fait du peuple Juif le sein de Dieu, comme le croient les juifs messianiques.

Donc, les racines du Christianisme, c'est bien Jésus et pas le peuple juif, car c'est bien de Jésus que nous recevons la Vie éternelle, qu'il reçoit Lui-même dans le Sein de son Père, son Esprit Saint, et pas du peuple Juifs. C'est de l'Elu de Dieu que nous recevons la Vie éternelle, Jésus, né du Père avant tous les siècles, et pas du Peuple Juif.

Et ce n'est pas non plus la Thora écrite que nous recevons la Vie éternelle, comme le dit Jésus ici :

"39 Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle; 40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (Jean (CP) 5)

Les Ecritures annonçaient la venue de Celui qui viendrait apporter la Vie éternelle ; elles ne donnaient pas la Vie éternelle, elles parlaient de Celui qui donna la Vie éternelle et dont Adam a été éloigné jusqu'à ce que les descendant d'Abel, Noé et Abraham, furent de nouveau approché par Dieu venu les préparer à accueillir Jésus son Fils.

C'est en Jésus la Parole de Dieu faite chair qu'est donné la Vie et pas en la Thora, la Parole mis par écrit, par la main de l'homme.

L'arche dans laquelle Jésus nous rassemble pour nous ramener vers le Père, ce n'est pas le Peuple élu, ce n'est pas Israël, c'est Lui-même dans sa chair. C'est dans sa chair que les fils d'Adam descendants d'Abel et les fils d'Adam descendants de Caïn, sont appelés, avec leur père Adam, à entrer dans ce Nouvel Adam qu'Il Est, Lui, le Fils de Dieu devenu fils d'Adam, et dont le premier Adam est le fils, car c'est par Lui et en Lui que le premier Adam fût créé.

En Lui, Jésus fait les enfants d'Iraël, le peuple élu de la première alliance, et les enfants de Caïns, les gentils, un seul peuple, le pleuple des saints qui sont nés de nouveau de l'Esprit Saint, de l'Esprit du Père et dans l'Esprit du Père qui Lui-même est dans le sein du Fils de Dieu.

C'est ce que les juifs messianiques n'ont pas compris, eux qui se prennent pour le sein de Dieu, le saint de Dieu, le Messie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 11:54

Spartacus a écrit:
jésus est juif comme ses parents marie et joseph: la famille c'est sacré!
donc le christianisme est né à Béthléem et Nazareth dans une famille unique.
Donc le christianisme est complètement juif, c'est son accomplissement, non?

Thumright

Je pense Petero que Spartacus, en recherche de Dieu, n'est pas allé jusque là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 11:58

C'est clair, entre Petero et moi ya un grand bout de chemin à parcourrir dans la foi que je n'ai pas mais que je demande à dieu, simplement.
mais j'ai un exemple de racine juive du christianisme: les 7 prières monastiques chaque jour sont en référence aux 7 prières quotidiennes du prophète Isaie.
Donc en pratique, la vie chrétienne et la vie juive ne font qu'un, sans opposition ni rejet.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 12:02

blue eyes 1 a écrit:
Dieu n’a pas rejeté Israël

Mais qui vous a dit que Dieu avait rejeté Israël !!! Pas moi. C'est Israël qui a rejeté Dieu venu à Lui en son Fils, pour le faire entrer dans une Nouvelle Alliance réalisée dans la chair de son Fils, et dans l'Esprit de son Fils.

Israël est un fils d'Adam, descendant d'Abel, tout comme le gentil est un fils d'Adam descendant de Caïn, et tous les descendants de ces 2 fils d'Adam et du premier Adam, sont appelés par leur Père qui les a créé, à entrer en Jésus son Fils, dans sa chair, pour s'en retourner avec leur créateur jusque dans le Ciel d'où leur père avait été éloigné.

C'est dans l'Elu, celui qui Est l'Elu de Dieu, son Fils, depuis toute éternité, que nous sommes appelés à nous rassembler, nous le peuple de la Nouvelle Alliance (juifs et gentils), et pas dans le peuple de l'ancienne alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 12:09

je rejette l'antisémitisme, c'est abject.
les premiers chrétiens furent juifs d'origine, donc faut pas hair ce peuple et l'accuser tout entier d'avoir tué le christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 12:10

Spartacus a écrit:
C'est clair, entre Petero et moi ya un grand bout de chemin à parcourrir dans la foi que je n'ai pas mais que je demande à dieu, simplement.
mais j'ai un exemple de racine juive du christianisme: les 7 prières monastiques chaque jour sont en référence aux 7 prières quotidiennes du prophète Isaie.
Donc en pratique, la vie chrétienne et la vie juive ne font qu'un, sans opposition ni rejet.

un pas à la fois Spartacus... il ne faut pas vouloir tout connaître d'un coup. A mon âge, j'en suis encore à découvrir tous les jours et je pense que la vie n'y suffira pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 12:11

Si le Christianisme n'est pas né dans le berceau du Judaïsme...Pourquoi utilisez vous le même D.ieu que les Juifs, leur eschatologie et leur théologie?Leurs prophètes?Le même Esprit Saint etc...Pourquoi singer les Juifs jusque dans vos liturgies?
Vous aviez aussi des dieux celtes...pourquoi ne pas les utiliser?
Petero ,vous continuez votre théologie de remplacement

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 12:16

Espérance a écrit:
Spartacus a écrit:
C'est clair, entre Petero et moi ya un grand bout de chemin à parcourrir dans la foi que je n'ai pas mais que je demande à dieu, simplement.
mais j'ai un exemple de racine juive du christianisme: les 7 prières monastiques chaque jour sont en référence aux 7 prières quotidiennes du prophète Isaie.
Donc en pratique, la vie chrétienne et la vie juive ne font qu'un, sans opposition ni rejet.

un pas à la fois Spartacus... il ne faut pas vouloir tout connaître d'un coup. A mon âge, j'en suis encore à découvrir tous les jours et je pense que la vie n'y suffira pas Very Happy

Oui n'allez pas trop vite,Spartacus...je sens que vous brûlez de ce feu intérieure, Spartacus et votre exaltation me va droit au cœur!
A mon humble avis vous avez la foi mais vous ne le savez pas encore sinon vous ne parleriez pas comme vous le faites...
Le christianisme est la continuité du Judaïsme et oui, c'est une histoire juive...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 12:24

Deutéronome 7.7-9 dit de la nation d’Israël : « Ce n’est pas parce que vous dépassez tous les peuples en nombre que l’Éternel s’est attaché à vous et vous a choisis. En effet, vous êtes le plus petit de tous les peuples. Mais c’est parce que l’Éternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos ancêtres, qu’il vous a fait sortir par sa main puissante et vous a délivrés de la maison d’esclavage, de la main du pharaon, roi d’Égypte. Sache donc que c’est l’Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa bonté jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui respectent ses commandements. »

Dieu a choisi la nation d’Israël pour être le peuple duquel naîtrait Jésus-Christ, qui nous a sauvés du péché et de la mort (Jean 3.16). Dieu avait déjà promis un Messie après la chute d’Adam et d’Ève dans le péché (Genèse 3). Il avait par la suite confirmé qu’il naîtrait de la lignée d’Abraham, d’Isaac et de Jacob (Genèse 12.1-3). Jésus-Christ est la raison ultime pour laquelle Dieu a choisi Israël comme son peuple élu. Il n’avait pas forcément besoin d’un peuple élu, mais il a choisi de procéder ainsi. Jésus devait être issu d’une nation ou d’un peuple et Dieu a choisi Israël.

Dieu n’a cependant pas choisi la nation d’Israël que pour l’avènement du Messie. Sa volonté était qu’Israël aille enseigner les autres peuples à son sujet.
Israël devait être un peuple de prêtres, de prophètes et de missionnaires dans le monde. Son intention était qu’Israël soit un peuple distinct, une nation qui montrerait à d’autres la voie vers Dieu et sa promesse d’un Rédempteur, Messie et Sauveur.
Israël a en grande partie failli à cette tâche, mais le dessein de Dieu pour Israël, celui de donner naissance au Messie, s’est parfaitement accompli en la personne de Jésus-Christ.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 14:01

Spartacus a écrit:
je rejette l'antisémitisme, c'est abject.
les premiers chrétiens furent juifs d'origine, donc faut pas hair ce peuple et l'accuser tout entier d'avoir tué le christ.

Mais qui vous a dit qu'il fallait haïr ce peuple, qui sont nos frères en humanité ; comme nous ne devons haïr aucun peuple !!!

Et je n'ai jamais accusé tous les juifs d'avoir tué le Christ !!

Ce n'est pas parce que j'explique que les racines des chrétiens sont divines, car c'est de Jésus qui vit en Dieu son Père, et pas Juive, car ce n'est pas des Juifs qu'on reçoit la Vie divine, que cela fait de moi un antisémite !!!

Qui plus est, le Christ nous a invité d'être miséricordieux comme son Père sont miséricordieux, comme Lui-même a été miséricordieux avec ses fils issus de la première alliance, puisque sur la croix il a dit : "Père, pardonnez-leur, car ils ne savant pas ce qu'ils font".

Le problème est plutôt que les juifs, aussi bien les juifs rabiniques que les juifs messianiques, nous regardent comme des frères inférieurs à eux, persuadé que Dieu les a préféré à tous les hommes, faisant d'eux le peuple élu messianiques, appelés à éclairer tous les hommes.

Dans le Christ Jésus qui nous rassemble en son Eglise, son Corps, il n'y a plus ni juif, ni grec, ni arabes, ni musulmans, ni hommes, ni femmes, ni enfants, car tous nous sommes à égalité, des fils de Dieu, des enfants de Dieu en qui Dieu désire mettre par son Esprit, tout son Amour, comme il le mets depuis toute éternité dans le Christ Jésus ; des enfants tous nés de Nouveau dans la Vie de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 14:14

Citation :
Le problème est plutôt que les juifs, aussi bien les juifs rabiniques que les juifs messianiques, nous regardent comme des frères inférieurs à eux, persuadé que Dieu les a préféré à tous les hommes, faisant d'eux le peuple élu messianiques, appelés à éclairer tous les hommes.

Pas vous Petero...? vous me décevez...Vous n'avez donc rien compris à l'élection?
On ne se sent certes pas supérieurs aux autres et croyez bien que ma judaïté a toujours été lourde à accepter et à porter...je l'ai renié très longtemps car je la vivais comme une malédiction non pas comme une bénédiction...
Si vous avez le sentiment que je me prends supérieur à vous, j'ai surtout le sentiment que vous faites de la théologie de remplacement!

Citation :
Dans le Christ Jésus qui nous rassemble en son Eglise, son Corps, il n'y a plus ni juif, ni grec, ni arabes, ni musulmans, ni hommes, ni femmes, ni enfants, car tous nous sommes à égalité, des fils de Dieu, des enfants de Dieu en qui Dieu désire mettre par son Esprit, tout son Amour, comme il le mets depuis toute éternité dans le Christ Jésus ; des enfants tous nés de Nouveau dans la Vie de son Esprit.

C'est une utopie...je constate des gens en Christ nés de nouveau, sexués hommes et femmes et non asexués et qui vivent pleinement leur dimension féminine ou masculine,leur religion,dans leur église respective...Je suis juif et c'est pleinement juif que je me réaliserai comme vous vous réaliserz pleinemet catholique Petero...le moule informe que vous me proposez ne m'intéresse pas!
Je ne renoncerai pas à mon identité personnelle et religieuse au profit d'un universalisme qui gomme ma spécificité...ce n'est pas pour ça que je n'aspire pas à l'Unité mais dans nos diversités ...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 14:34

Mister be a écrit:
Si le Christianisme n'est pas né dans le berceau du Judaïsme...Pourquoi utilisez vous le même D.ieu que les Juifs, leur eschatologie et leur théologie? Leurs prophètes? Le même Esprit Saint etc...Pourquoi singer les Juifs jusque dans vos liturgies?

Vous aviez aussi des dieux celtes...pourquoi ne pas les utiliser?

Petero ,vous continuez votre théologie de remplacement

NON et NON Mister be !!

Le berceau du Christianisme, mon cher Mister be, c'est le Verbe, car c'est Jésus, le Christ qui nous enfante en Lui, dans la Vie d'en Haut, la vie de son Esprit, dans la Vie du la Vie divine ; Lui de qui nous tenons la vie humaine, lui qui nous fait exister dans la vie humaine, Lui qui nous fait entrer dans sa Vie divine, dans la Vie du Père, dans la Vie donnée par l'Esprit.

Et c'est bien pour cela que nous sommes des chrétiens, car ce qui fait de nous des chrétiens, des enfants du Christ, c'est le don que Jésus nous fait de son Esprit qui nous oint avec la Vie du Père.

Ensuite, nous n'utilisons pas Dieu, et encore moins le Dieu des Juifs ; nous l'accueillons en Jésus, car ce Dieu il n'est pas que le créateur des juifs, il est le créateur des hommes que nous sommes tous, même si nous ne sommes pas tous descendant d'abraham. Tous nous sommes descendants d'Adam, que nous soyons descendant d'Abel, de Noé et d'Abraham ou que nous soyons descendants de Caïn.

Cessez de vous prendre pour des frères supérieurs à nous, parce que vous êtes les descendants d'Abraham ; cessez de vous prendre pour les élus, alors que tous nous avons été élus, par Dieu, avant la création du monde :

4 C'est en lui qu'il nous a choisis dès avant la création du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant, dans son amour, prédestinés à être ses fils adoptifs par Jésus-Christ, selon sa libre volonté, 6 en faisant ainsi éclater la gloire de sa grâce, par laquelle il nous a rendus agréables à ses yeux en son [Fils] bien-aimé. (Ephésiens (CP) 1)

29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né d'un grand nombre de frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés il les a glorifiés. (Romains (CP) 8)


De plus, nous n'utilisons pas non plus le même Esprit Saint que vous, comme si l'Esprit Saint vous en étiez les propriétaire !! L'Esprit Saint n'est la propriété de personne, c'est l'Esprit du Christ qu'il met en tous ceux qui viennent à Lui, qu'ils soient juifs ou chrétiens, et qui vivent de son Esprit.

Quand à la liturgie baptême, porte d'entrée dans la Vie d'en Haut, dans la Vie en Christ et pas dans la vie judaïque, il n'a rien à voir avec la liturgie juive, la circoncision dans la chair, porte d'entrée dans la vie judaïque. Vous voyez bien qu'on ne singe pas votre circoncision.

Parlons de la liturgie eucharistique, elle non plus n'a rien à voir avec la liturgie juive de la pâque, qui est le mémorial de la sortie d'Egypte du peuple hébreux, sous la conduite de Moïse, conduit par l'Esprit de Dieu, la colonne de feu et de nuée, jusqu'à l'entrée en terre promise. La Liturgie eucharistique, c'est le mémorial de la sortie du monde par Jésus, avec ses brebis qui le suivent, sous la conduite de l'Apôtre Pierre, conduit Lui-même par l'Esprit Saint jusqu'à Jésus, la Porte du Royaume de Dieu.

Quant à nos prophètes, ce ne sont pas les prophètes de l'ancien testament que Dieu vous a envoyé pour vous aider à vivre dans l'ancienne alliance, l'alliance avec sa volonté donnée dans la Loi. Nos prophètes, ce sont les prophètes de la Nouvelle Alliance que Jésus nous envoie, pour nous aider à vivre dans la Nouvelle Alliance, l'Alliance dans sa chair et dans son Esprit, qu'il nous donne. Vos prophètes, ce n'est pas à nous qu'ils ont parlés, c'est à vous, vous annonçant la venue de Yahweh, venant prendre soin Lui-même de ses brebis, en Jésus, sa Parole fait chair et les confiant à un Pasteur, Pierre autour duquel il nous invite à nous rassembler pour être un seul peuple ; Pierre auprès duquel il est resté présent, par son Esprit. Vos prophètes nous aident simplement, par leurs écrits, à mieux connaître Jésus qui nous envoie ses propre prophètes, ses Apôtres.

Vous voyez bien qu'on ne singe personne, et encore moins les juifs dans leur liturgie humaine, par notre liturgie divine, celle instituée par Jésus et dont la liturgie ancienne n'était que la pâle figure.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 14:36

Mister be a écrit:
Vous avez raison les trois religions monothéistes (Judaîsme,Christianisme et Islam) sont de racines divines

Pas l'islam. Le judaïsme préparait la venue du Christ mais l'islam prépare la venue de qui sinon de l'antichrist ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 14:42


C'est un juif qui parle à Petero semble t'il

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

clown2

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 15:00

Mister be a écrit:
On ne se sent certes pas supérieurs aux autres et croyez bien que ma judaïté a toujours été lourde à accepter et à porter...

Si elle est lourde à porter c'est bien parce que vous êtes attachés au joug de la loi de Moïse dont est venu débarasser son peuple pour lui donner un autre joug, beaucoup plus léger à porter que le joug de la loi de Moïse qu'on vous oblige à porter :

"28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. 29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 30 car mon joug est doux et mon fardeau léger. (Matthieu (CP) 11)

Oui, le joug auquel Jésus est venu nous attacher, c'est son Esprit qui est plus léger à porter que la Loi mosaïque avec toutes ses prescriptions qui ne servent à rien.

Mister be a écrit:
Si vous avez le sentiment que je me prends supérieur à vous, j'ai surtout le sentiment que vous faites de la théologie de remplacement!

NON je ne fais aucune théologie de remplacement, car la théologie catholique est tout autre que la théologie juive ; la liturgie catholique, comme je vous l'ai montré est toute autre que la liturgie juive.

Mister be a écrit:
C'est une utopie...je constate des gens en Christ nés de nouveau, sexués hommes et femmes et non asexués et qui vivent pleinement leur dimension féminine ou masculine, leur religion,dans leur église respective...Je suis juif et c'est pleinement juif que je me réaliserai comme vous vous réalisez pleinement et catholique.

Petero...le moule informe que vous me proposez ne m'intéresse pas!

Non, le moule que nous propose Jésus il n'est pas "informe", c'est Lui, faisant de nous, que nous soyons fils d'Abraham ou pas, des fils de Dieu à son image et pas à l'image des juifs, les fils d'Abraham ; à son image à Lui qui est Fils de Dieu.

Mister be a écrit:
Je ne renoncerai pas à mon identité personnelle et religieuse au profit d'un universalisme qui gomme ma spécificité...ce n'est pas pour ça que je n'aspire pas à l'Unité mais dans nos diversités ...

23 Et, s'adressant à tous, il dit: " Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renonce lui-même, (Luc (CP) 9)

Comment vous-lez vous suivre Jésus, si vous ne voulez pas renoncer à votre identité personnelle et juive, pour devenir fils de Dieu, fils du Père, de notre Père à tous qui est au Cieux ?

Se renoncer soi-même, c'est renoncer à être juif ou païen pour être fils de Dieu ; de fait nous devons renoncer à nos coutumes juives et païennes pour vivre en enfant de Dieu, en observant les coutumes de Dieu dans lesquelles nous fait entrer l'Esprit du Père, l'Esprit du Fils.


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 15:05

Chrysostome a écrit:
Mister be a écrit:
Vous avez raison les trois religions monothéistes (Judaîsme,Christianisme et Islam) sont de racines divines

Pas l'islam. Le judaïsme préparait la venue du Christ mais l'islam prépare la venue de qui sinon de l'antichrist ?

Et si!
Ishmael a reçu la bénédictions de l' Eternel par Abraham...Il est dit que Ishmael enterre son père après s'être reconcilié avec Isaac...
Je pense que l'antichrist verra le jour chez les Juifs à l'intérieur du peuple élu...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 15:07

Jésus était catholique ... il était juif de chair mais catholique en esprit... les racines spirituelles de notre religion - universelle - sont catholiques ....

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 15:18

petero a écrit:
Mister be a écrit:
On ne se sent certes pas supérieurs aux autres et croyez bien que ma judaïté a toujours été lourde à accepter et à porter...

Si elle est lourde à porter c'est bien parce que vous êtes attachés au joug de la loi de Moïse dont est venu débarasser son peuple pour lui donner un autre joug, beaucoup plus léger à porter que le joug de la loi de Moïse qu'on vous oblige à porter :

"28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. 29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 30 car mon joug est doux et mon fardeau léger.  (Matthieu (CP) 11)

Oui, le joug auquel Jésus est venu nous attacher, c'est son Esprit qui est plus léger à porter que la Loi mosaïque avec toutes ses prescriptions qui ne servent à rien.

Allez dire ça aux Chrétiens qu'on assassine en terre d'Islam....Ma judaïté était lourde à porter à cause de l'antisémitisme chrétien


Mister be a écrit:
Si vous avez le sentiment que je me prends supérieur à vous, j'ai surtout le sentiment que vous faites de la théologie de remplacement!

NON je ne fais aucune théologie de remplacement, car la théologie catholique est tout autre que la théologie juive ; la liturgie catholique, comme je vous l'ai montré est toute autre que la liturgie juive.

Pourquoi vous en inspirez-vous dans ce cas?
Mister be a écrit:
C'est une utopie...je constate des gens en Christ nés de nouveau, sexués hommes et femmes et non asexués et qui vivent pleinement leur dimension féminine ou masculine, leur religion,dans leur église respective...Je suis juif et c'est pleinement juif que je me réaliserai comme vous vous réalisez pleinement et catholique.

Petero...le moule informe que vous me proposez ne m'intéresse pas!

Non, le moule que nous propose Jésus il n'est pas "informe", c'est Lui, faisant de nous, que nous soyons fils d'Abraham ou pas, des fils de Dieu à son image et pas à l'image des juifs, les fils d'Abraham  ; à son image à Lui qui est Fils de Dieu.

C'est en toute liberté d'être que je me suis donné au Seigneur...comme c'est Yéshoua lui même en toute liberté qui a donné sa vie!

Mister be a écrit:
Je ne renoncerai pas à mon identité personnelle et religieuse au profit d'un universalisme qui gomme ma spécificité...ce n'est pas pour ça que je n'aspire pas à l'Unité mais dans nos diversités ...

23 Et, s'adressant à tous, il dit: " Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renonce lui-même,  (Luc (CP) 9)

Comment vous-lez vous suivre Jésus, si vous ne voulez pas renoncer à votre identité personnelle et juive, pour devenir fils de Dieu, fils du Père, de notre Père à tous qui est au Cieux ?

Se renoncer soi-même, c'est renoncer à être juif ou païen pour être fils de Dieu ; de fait nous devons renoncer à nos coutumes juives et païennes pour vivre en enfant de Dieu, en observant les coutumes de Dieu dans lesquelles nous fait entrer l'Esprit du Père, l'Esprit du Fils.

Renoncer à son égo n'est pas renoncer à soi même mais l'utiliser pour la réalisation du plan divin...Je vois Petero que vous ne renoncez pas à votre église ni à vos conceptions pagano chrétiennes pour mieux suivre et observer les commandements divins...
Si vous êtes à Christ comme vous semblez le dire, vous connectant directement au divin...il serait logique de ne plus vous réferer à une église,à ses dogmes,à ses croyances...j'en connais et ils ont un superbe ministère!



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 15:23

Pignon a écrit:
Jésus était catholique ... il était juif de chair mais catholique en esprit... les racines spirituelles de notre religion  - universelle - sont catholiques ....

Mais bien sûr...Sa propre Parole est claire à ce niveau là...voici la catholicité de Yéshoua:

(Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël. Rome" (Mat 15:24)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 15:31

Hillel31415 a écrit:

C'est un juif qui parle à Petero semble t'il

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

clown2

NON, c'est Jésus le Fils de Dieu qui parle aux juifs, les descendants d'Abraham, dont fait partie cette Samaritaine, à la différence que les Samaritains adoraient Dieu dans le Temple du Mont Garizime, pendant que les jIsraélites l'adoraient dans le Temple de Jérusalem.

21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; (Jean (CP) 4)

En disant "ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem, que vous adorez le Père", Jésus englobe les Samaritains et les Juifs. De fait ni les samaritains, ni les juifs ne connaissent celui qu'ils adorent, comme le confirme Jésus ici :

"27 personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)

Donc, quand Jésus dit : "nous, nous adorons ce que nous connaissons", il ne parle pas des juifs, mais de Lui-même et de l'Esprit, comme il le dit après :

"23 Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; (Jean (CP) 4)

Les vrais adorateurs, ce sont ceux qui se joindront à Jésus pour adorer le Père, avec l'Esprit et dans la Vérité, c'est à dire "avec son Cœur et dans le Véritable Amour".

C'est dans le lieu spirituel, le Nouveau Temple, le Corps du Christ, sa chair, et plus particulièrement dans son Esprit Saint, que juifs, samaritains et païens convertis au Christ, sont appelé depuis la venu du Fils de Dieu, à adore le Père que connaissent ceux à qui Jésus veut bien le révéler.

L'adoration se fait donc en communion avec l'adoration filiale du Fils : "Notre Père, qui est aux cieux...."

"Par Lui, avec Lui et en Lui, toute honneur et toute gloire pour les siècles des siècles, Amen"; C'est dans l'unité du Saint Esprit que nous adorons, c'est à dire "que nous aimons et Dieu notre père, et nos frères et sœurs".
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 15:35

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Jésus était catholique ... il était juif de chair mais catholique en esprit... les racines spirituelles de notre religion  - universelle - sont catholiques ....

Mais bien sûr...Sa propre Parole est claire à ce niveau là...voici la catholicité de Yéshoua:

(Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël.  Rome" (Mat 15:24)

Mais le nouvel Israël c'est l'Eglise Thumright

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 15:39

Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Jésus était catholique ... il était juif de chair mais catholique en esprit... les racines spirituelles de notre religion  - universelle - sont catholiques ....

Mais bien sûr...Sa propre Parole est claire à ce niveau là...voici la catholicité de Yéshoua:

(Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël.  Rome" (Mat 15:24)

Mais le nouvel Israël c'est l'Eglise Thumright  

L'Eglise est l'Eglise et israël, Israêl...deux fonctions différentes pour un même but:le Salut...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 15:43

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Jésus était catholique ... il était juif de chair mais catholique en esprit... les racines spirituelles de notre religion  - universelle - sont catholiques ....

Mais bien sûr...Sa propre Parole est claire à ce niveau là...voici la catholicité de Yéshoua:

(Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël.  Rome" (Mat 15:24)

Mais le nouvel Israël c'est l'Eglise Thumright  

L'Eglise est l'Eglise et israël, Israêl...deux fonctions différentes pour un même but:le Salut...

Le deuxième temple a été détruit il y a environ 19 siècles - ça fait un bail de plus annoncé par Jésus -et maintenant nous avons le Vatican/St Pierre de Rome ------>>> le nouveau temple, le nouvel Israël Wink

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 15:44

petero a écrit:
Hillel31415 a écrit:

C'est un juif qui parle à Petero semble t'il

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

clown2

NON, c'est Jésus le Fils de Dieu qui parle aux juifs, les descendants d'Abraham, dont fait partie cette Samaritaine, à la différence que les Samaritains adoraient Dieu dans le Temple du Mont Garizime, pendant que les jIsraélites l'adoraient dans le Temple de Jérusalem.

21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père.  22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas;  (Jean (CP) 4)

En disant "ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem, que vous adorez le Père", Jésus englobe les Samaritains et les Juifs. De fait ni les samaritains, ni les juifs ne connaissent celui qu'ils adorent, comme le confirme Jésus ici :

"27  personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)

Donc, quand Jésus dit : "nous, nous adorons ce que nous connaissons", il ne parle pas des juifs, mais de Lui-même et de l'Esprit, comme il le dit après :

"23 Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité;  (Jean (CP) 4)

Les vrais adorateurs, ce sont ceux qui se joindront à Jésus pour adorer le Père, avec l'Esprit et dans la Vérité, c'est à dire "avec son Cœur et dans le Véritable Amour".

C'est dans le lieu spirituel, le Nouveau Temple, le Corps du Christ, sa chair, et plus particulièrement dans son Esprit Saint, que juifs, samaritains et païens convertis au Christ, sont appelé depuis la venu du Fils de Dieu, à adore le Père que connaissent ceux à qui Jésus veut bien le révéler.

L'adoration se fait donc en communion avec l'adoration filiale du Fils :  "Notre Père, qui est aux cieux...."

"Par Lui, avec Lui et en Lui, toute honneur et toute gloire pour les siècles des siècles, Amen"; C'est dans l'unité du Saint Esprit que nous adorons, c'est à dire "que nous aimons et Dieu notre père, et nos frères et sœurs".

Les juifs, dela tribu de Juda c'est par eux que vient le Salut et si eux comme les Samaritains ne savent pas qui il est..;alors que c'est le peuple élu...ne venez pas pas prétendre non plus le connaître et qui plus est,mieux qu'eux!
Quelle arrogance et quel orgueil! Vous viendrez encore nous parler du cœur de jésus...vous ne savez pas de quoi vous parlez!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 15:45

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Jésus était catholique ... il était juif de chair mais catholique en esprit... les racines spirituelles de notre religion  - universelle - sont catholiques ....

Mais bien sûr...Sa propre Parole est claire à ce niveau là...voici la catholicité de Yéshoua:

(Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël.  Rome" (Mat 15:24)

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20) 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. (Jean (CP) 14)

En ce jour là (quand Jésus, après sa résurrection les a envoyé), vous connaîtrez que je suis en vous (moi en vous) tous les jours jusqu'à la fin des temps.

Après avoir été envoyé aux brebis perdues de la maison d'Israël, Jésus est allé, avec ses Apôtres qui le portaient en eux, vers toutes les nations ; comme Lui-même était venu vers les brebis perdues d'Israël avec son Père en Lui, son Père présent en Lui par son Esprit ; et depuis ce jour où il est venu en eux, avec son Esprit, il est resté avec eux pour aller vers ces brebis dont il parle ici :

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 16:01

◄ Galates 3:28 ►

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Very Happy

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 16:01

Mister be a écrit:
Les juifs, dela tribu de Juda c'est par eux que vient le Salut et si eux comme les Samaritains ne savent pas qui il est..;alors que c'est le peuple élu...ne venez pas pas prétendre non plus le connaître et qui plus est,mieux qu'eux!

NON c'est de Jésus que vient le salut, pas de la tribu de Juda, car le salut apporté par Jésus c'est l'Esprit de Dieu son Père, qui nous fait naître comme enfant de Dieu dans le sein de son Père, comme Lui est né comme Fils de l'homme dans le sein de Marie sa Mère. Son Esprit est devenu "mon Esprit", par qui mon Père vous parle mon cher Mister be. Very Happy

Mister be a écrit:
Quelle arrogance et quel orgueil! Vous viendrez encore nous parler du cœur de jésus...vous ne savez pas de quoi vous parlez!

Ô que si je sais de quoi je parle mon cher Mister be, je sais de quoi mon Père vous parle en vous parlant par moi. Et je n'en tire aucun orgueil car les paroles que je vous adresse sont de Lui, pas de moi Very Happy

10 Ne crois-tu pas que je suis en Jésus et que Jésus est en moi ; ne crois tu pas que je suis dans le Père avec Jésus et que le Père et en moi avec Jésus ?

Les paroles que je vous dis, Mister be, je ne les dis pas de moi-même: le Père et le Fils qui demeurent en moi font eux-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

De fait, je ne tire aucun orgueil de ces paroles que je vous adresse, vu que ce n'est pas moi qui vous parle, c'est l'Esprit du Père et du Fils, qui vous parle. Very Happy Moi je ne suis que "ministre, serviteur du Père et du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 16:05

Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Mister be a écrit:


Mais bien sûr...Sa propre Parole est claire à ce niveau là...voici la catholicité de Yéshoua:

(Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël.  Rome" (Mat 15:24)

Mais le nouvel Israël c'est l'Eglise Thumright  

L'Eglise est l'Eglise et israël, Israêl...deux fonctions différentes pour un même but:le Salut...

Le deuxième temple a été détruit il y a environ 19 siècles - ça fait un bail de plus annoncé par Jésus -et maintenant nous avons le Vatican/St Pierre de Rome ------>>> le nouveau temple, le nouvel Israël Wink

C'est de la substitution...Revoyez VII et relisez Béreshit 11,1-9 et Rm 11


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 16:12

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Les juifs, dela tribu de Juda c'est par eux que vient le Salut et si eux comme les Samaritains ne savent pas qui il est..;alors que c'est le peuple élu...ne venez pas pas prétendre non plus le connaître et qui plus est,mieux qu'eux!

NON c'est de Jésus que vient le salut, pas de la tribu de Juda, car le salut apporté par Jésus c'est l'Esprit de Dieu son Père, qui nous fait naître comme enfant de Dieu dans le sein de son Père, comme Lui est né comme Fils de l'homme dans le sein de Marie sa Mère. Son Esprit est devenu "mon Esprit", par qui mon Père vous parle mon cher Mister be.  Very Happy

Vous contestez les paroles du maître? le maître qui est Juif et de la tribu de Juda et bien nous devrions avoir le même Père et le même Esprit dans ce cas! :D

Mister be a écrit:
Quelle arrogance et quel orgueil! Vous viendrez encore nous parler du cœur de jésus...vous ne savez pas de quoi vous parlez!

Ô que si je sais de quoi je parle mon cher Mister be, je sais de quoi mon Père vous parle en vous parlant par moi. Et je n'en tire aucun orgueil car les paroles que je vous adresse sont de Lui, pas de moi Very Happy

Désolé mais la sonorité de vos paroles est loin d'être celle de l'Eternel...Elles sont bien humaines et bassement humaines!

10 Ne crois-tu pas que je suis en Jésus et que Jésus est en moi ; ne crois tu pas que je suis dans le Père avec Jésus et que le Père et en moi avec Jésus ?

Les paroles que je vous dis, Mister be, je ne les dis pas de moi-même: le Père et le Fils qui demeurent en moi font eux-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)
Non je ne le crois pas ....vous ne parleriez pas ainsi!

De fait, je ne tire aucun orgueil de ces paroles que je vous adresse, vu que ce n'est pas moi qui vous parle, c'est l'Esprit du Père et du Fils, qui vous parle. Very Happy Moi je ne suis que "ministre, serviteur du Père et du Fils.

Ah làla Petero,voilà que vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas...un serviteur certes mais pour le reste...vous n'êtes pas convainquant!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 16:20

petero a écrit:

De fait, les racines chrétiennes ne sont pas juives, elles sont divines, car les racines chrétienne, ce sont les mêmes que les racines du Christ, à savoir Dieu son Père.


Les deux. Les racines du christianisme sont divines et humaines, comme pour Jésus dont le Père est Dieu et la mère JUive.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 16:30

Mister be a écrit:
Chrysostome a écrit:
Mister be a écrit:
Vous avez raison les trois religions monothéistes (Judaîsme,Christianisme et Islam) sont de racines divines

Pas l'islam. Le judaïsme préparait la venue du Christ mais l'islam prépare la venue de qui sinon de l'antichrist ?

Et si!
Ishmael a reçu la bénédictions de l' Eternel par Abraham...Il est dit que Ishmael enterre son père après s'être reconcilié avec Isaac...
Je pense que l'antichrist verra le jour chez les Juifs à l'intérieur du peuple élu...

Ismaël a été béni mais la vraie descendance d'Abraham vient par Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 16:48

Mister be a écrit:
Ah làla Petero,voilà que vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas...un serviteur certes mais pour le reste...vous n'êtes pas convainquant!

Non, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas Very Happy Je laisse mon Père parler en moi, face à vous qui sur ce forum, vous opposez à moi, son ministre, son serviteur :

19 ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 16:56

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:

De fait, les racines chrétiennes ne sont pas juives, elles sont divines, car les racines chrétienne, ce sont les mêmes que les racines du Christ, à savoir Dieu son Père.


Les deux. Les racines du christianisme sont divines et humaines, comme pour Jésus dont le Père est Dieu et la mère JUive.

Non mon cher Arnaud, car ma vie humaine, je ne la reçois pas de l'homme, mais de Dieu, de sa Parole en qui je subsiste Very Happy Les racines du christianisme, sont bien divine, car c'est du Verbe que je reçois ma vie dans l'espèce humaine, vie dans laquelle mes parents m'ont fait naître, en coopérant à l'œuvre de ma création, et c'est de ce même Verbe que je me reçois comme fils de Dieu, né à la Vie d'en Haut, la Vie divine transmise par l'Esprit de Jésus. Au principe de la vie humaine, on ne trouve pas l'homme, mais le Père et le Verbe de Dieu par qui tout est créé, par qui tout subsiste ; comme au principe de la Vie divine, on trouve aussi le Père et le Verbe de Dieu fait homme, par qui la Vie divine nous est communiqué dans leur Esprit.

Quant à Marie, elle a coopéré à l'œuvre du Saint Esprit concevant en son sein, dans sa nature humaine, la nature humaine du Fils de Dieu, par laquelle l'Esprit me rend participant de la nature spirituelle du Fils.

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 18:00

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Ah làla Petero,voilà que vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas...un serviteur certes mais pour le reste...vous n'êtes pas convainquant!
Non, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas  Very Happy  Je laisse mon Père parler en moi, face à vous qui sur ce forum, vous opposez à moi, son ministre, son serviteur :
19 ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)
Il nous avait échappé que vous étiez prophète de l’Éternel...
.
Citation :
Prov 27:2 Qu’un autre te loue, et non ta bouche, Un étranger, et non tes lèvres.

clown2

Ce n'est pas parce que vous êtes diacre que vous êtes meilleur que les autres ni que vous êtes dans les petits papiers de Dieu ou que vous avez raison.
Peut être que ce genre d'attitude fonctionne avec vos fidèles impressionnables : "je suis diacre, ministre de Dieu et vous vous opposez à moi, canal direct du Père"....
Dégonflez votre melon, c'est abominablement laid l'orgueil pour un homme d'église.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 31/1/2017, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 18:30

Je suis stupéfaite en vous lisant Petero. Je précise que je suis catholique issue de quatre grand parents catholiques.

Quand vous dites :
"De fait, les racines chrétiennes ne sont pas juives, elles sont divines, car les racines chrétienne, ce sont les mêmes que les racines du Christ, à savoir Dieu son Père."

Le Christ n'était-il pas juif ? Né de mère juive et circoncis. Si les racines chrétiennes sont les même que les racines du Christ, alors elles sont juives. Jésus est Dieu et homme. Sa nature humaine n'est pas un détail.

Quand vous dites :
"Parlons de la liturgie eucharistique, elle non plus n'a rien à voir avec la liturgie juive de la pâque, qui est le mémorial de la sortie d'Egypte du peuple hébreux, sous la conduite de Moïse, conduit par l'Esprit de Dieu, la colonne de feu et de nuée, jusqu'à l'entrée en terre promise."

On m'a toujours expliqué le lien entre la Pâques juive et la Pâques chrétienne (mort et résurrection du Christ) de la façon suivante : la Pâques chrétienne, mort et résurrection du Christ, c'est la libération de l'esclavage du péché et de la mort, le passage de la mort à la vie - même symbolisme que le sacrement du baptême - à mettre en parallèle avec la Pâques juive, passage de l'esclavage du peuple juif en Egypte à la liberté rendu possible avec le passage de la mer rouge.
Aucun rapport entre les deux Pâques ?

Au temps du Christ, le peuple juif était en attente du Messie. Marie étant peut-être encore plus en attente que les autres.
Aucun rapport entre cette attente et la naissance du Christ précisément dans ce peuple ? (même s'il ne l'a pas reconnu)

Et le serviteur souffrant d'Isaïe ? aucun rapport avec le Christ ?

Il y a un chant que l'on fait chanter aux enfants du caté : "Nous sommes tous des étoiles dans le ciel d'Abraham". Est-ce théologiquement faux ?
Bien sûr, bien sûr que nous les chrétiens nous sommes de la descendance d'Abraham !!!

Ou alors j'ai mal compris, ou alors oui, vraiment, vraiment je ne suis pas d'accord avec vous.

Dernière chose, qui n'est pas un argument mais est plus d'ordre affectif : j'ai eu la chance de faire, jeune, un pèlerinage en Israël ; je suis partie chrétienne, je suis revenue judéochrétienne.
Ce lien, cette filiation avec le peuple juif, oui, peuple élu, est pour moi évidente.

Et pas que pour moi.
Hélas je ne souviens pas quel évêque ou même quel cardinal catholique a dit : "Nous sommes des sémites." Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 18:33

Nane a écrit:
Je suis stupéfaite en vous lisant Petero. Je précise que je suis catholique issue de quatre grand parents catholiques.

Inutile d'être stupéfaite chère Nane. Very Happy

On débat et on répond par un argument très simple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 18:45

Je dis - maladroitement peut-être - que je suis stupéfaite parce que je croyais que tous les catholiques pensaient comme moi. Je suis sincèrement étonnée que ce ne soit pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 18:49

Mais votre réponse est excellente !

En fait, l'Eglise catholique est une arche de Noé et vous avez raison car vous pensez comme le Magistère !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 19:12

Hillel31415 a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
Ah làla Petero,voilà que vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas...un serviteur certes mais pour le reste...vous n'êtes pas convainquant!
Non, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas  Very Happy  Je laisse mon Père parler en moi, face à vous qui sur ce forum, vous opposez à moi, son ministre, son serviteur :
19 ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)
Il nous avait échappé que vous étiez prophète de l’Éternel...
.
Citation :
Prov 27:2 Qu’un autre te loue, et non ta bouche, Un étranger, et non tes lèvres.

clown2

Ce n'est pas parce que vous êtes diacre que vous êtes meilleur que les autres ni que vous êtes dans les petits papiers de Dieu ou que vous avez raison.
Peut être que ce genre d'attitude fonctionne avec vos fidèles impressionnables : "je suis diacre, ministre de Dieu et vous vous opposez à moi, canal direct du Père"....
Dégonflez votre melon, c'est abominablement laid l'orgueil pour un homme d'église.

Mais quel orgueil. Je ne suis qu'un humble serviteur du Christ à qui je me suis livré. Je ne tire aucun orgueil des paroles que le Père mets dans ma bouche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 19:18

Vos paroles sont erronées par rapport à la bible et visiblement à votre propre magistère.
Donc c'est difficile de voir autre chose que de la vanité dans votre revendication à parler de la part de Dieu.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 19:28

Nane a écrit:


Dernière chose, qui n'est pas un argument mais est plus d'ordre affectif : j'ai eu la chance de faire, jeune, un pèlerinage en Israël ; je suis partie chrétienne, je suis revenue judéochrétienne.
Ce lien, cette filiation avec le peuple juif, oui, peuple élu, est pour moi évidente.

Et pas que pour moi.
Hélas je ne souviens pas quel évêque ou même quel cardinal catholique a dit : "Nous sommes des sémites." Tout est dit.
Pas tout à fait, voici d'autres avis et pas des moindres, les racines pharaoniques du Christianisme par mgr Athanasios  évêque Copte pour la France




Notre civilisation n'est ni helléno-chrétienne, ni judéo-chrétienne mais egypto-chrétienne ... dixit notre plus grand égyptologue après Champollion ...

Spoiler:

SUITE ICI

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 20:41

Nane a écrit:
"De fait, les racines chrétiennes ne sont pas juives, elles sont divines, car les racines chrétienne, ce sont les mêmes que les racines du Christ, à savoir Dieu son Père."

Le Christ n'était-il pas juif ? Né de mère juive et circoncis. Si les racines chrétiennes sont les même que les racines du Christ, alors elles sont juives. Jésus est Dieu et homme. Sa nature humaine n'est pas un détail.

Attention chère Nane, lorsque je parle de racines, je parles des origines, c'est à dire de là où je viens :

. racines géographiques = là où je suis né géographiquement,
. racines familiales = là où je suis né charnellement, c'est à dire dans le sein de ma mère,
. racines existencielles = là où se trouve la source de mon existence, c'est à dire, le principe de mon existence.

C'est pourquoi je dis qu'au principe de mon existence, de toute existence, de l'existence de la création, il y a la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu en qui tout subsiste. C'est de Jésus, comme Verbe de Dieu, que je reçois mon existence humaine, c'est Lui qui fait de moi un homme vivant, même si ce sont mes parents qui m'ont conçus parce que Dieu a fait d'eux ses collaborateurs dans la transmission de la vie.

Le christ quand il est né, il est d'abord né comme homme, comme Fils de l'homme ; avant de naître chacun au sein d'une nation, d'un pays, d'une région, nous naissons au sein de l'humanité. Nous sommes donc des hommes, des humains, avant d'être juif, arabe, français, américains.

C'est évident que Jésus est né d'une mère juive, mais avant tout d'une femme, comme chacun d'entre nous ; avec cette différence avec nous, que Lui, avant de naître d'une femme, il naît de Dieu son Père, comme Verbe, depuis toute éternité.

Nane a écrit:
"Quand vous dites :
"Parlons de la liturgie eucharistique, elle non plus n'a rien à voir avec la liturgie juive de la pâque, qui est le mémorial de la sortie d'Egypte du peuple hébreux, sous la conduite de Moïse, conduit par l'Esprit de Dieu, la colonne de feu et de nuée, jusqu'à l'entrée en terre promise."

On m'a toujours expliqué le lien entre la Pâques juive et la Pâques chrétienne (mort et résurrection du Christ) de la façon suivante : la Pâques chrétienne, mort et résurrection du Christ, c'est la libération de l'esclavage du péché et de la mort, le passage de la mort à la vie - même symbolisme que le sacrement du baptême - à mettre en parallèle avec la Pâques juive, passage de l'esclavage du peuple juif en Egypte à la liberté rendu possible avec le passage de la mer rouge.

Aucun rapport entre les deux Pâques ?

. Est-ce que Jésus est sorti du peuple juif pour venir le sauver, comme ce fût le cas de Moïse ? NON Jésus est sorti de Dieu son Père pour venir nous sauver.
. Est-ce que Jésus est venu nous libérer d'un roi humain qui nous retenait en esclavage ? NON, Jésus est venu nous libérer de l'esclavage et de la mort, dans lesquels le prince de ce monde, le diable, nous retenait prisonnier.
. Est-ce que Jésus nous a donner à manger de l'eau naturel et du pain naturel, fabriqué par la nature, à l'image de l'eau qui a jaillit d'une source et de la manne qui est tombé du Ciel et qui était une sorte de rosée qui durcissait ? NON Jésus est venu nous donner à boire de l'Eau Vive qui jaillit de Dieu le Rocher et nous donner à manger sa chair par laquelle la Vie divine nous est donnée.
. Est-ce que Jésus nous conduit dans une terre, sur la terre ? Non, il nous conduit jusque dans le Royaume de Dieu.

L'histoire vécu par le peuple de l'ancienne alliance n'est qu'une figure de l'histoire que Jésus est venu nous faire vivre.

Nane a écrit:
"Au temps du Christ, le peuple juif était en attente du Messie. Marie étant peut-être encore plus en attente que les autres.
Aucun rapport entre cette attente et la naissance du Christ précisément dans ce peuple ? (même s'il ne l'a pas reconnu)

Dieu a dépassé l'attente du peuple, car le peuple attendait un Messie humain et pas un Messie qui serait en même temps divin, un Fils de Dieu, né de Lui.

Nane a écrit:
"Et le serviteur souffrant d'Isaïe ? aucun rapport avec le Christ ?

Si, car le serviteur dont parlait Isaïe, c'est bien Jésus.

Nane a écrit:
"Il y a un chant que l'on fait chanter aux enfants du caté : "Nous sommes tous des étoiles dans le ciel d'Abraham". Est-ce théologiquement faux ? Bien sûr, bien sûr que nous les chrétiens nous sommes de la descendance d'Abraham !!!

Nous sommes de la descendance de Jésus, quand il nous enfante à sa vie ; mais nous ne sommes pas automatiquement descendant d'Abraham, car tous les hommes ne sont pas nés des fils d'Abraham. Par contre, Abraham est notre père dans la Foi, car il a eu foi en Dieu comme nous avons foi en Jésus-Christ le Fils de Dieu et en Dieu son Père.

Nane a écrit:
"Ou alors j'ai mal compris, ou alors oui, vraiment, vraiment je ne suis pas d'accord avec vous.

Ce n'est pas que vous ayez mal compris, c'est que vous n'avez peut-être pas encore tout compris. Very Happy

Nane a écrit:
"Dernière chose, qui n'est pas un argument mais est plus d'ordre affectif : j'ai eu la chance de faire, jeune, un pèlerinage en Israël ; je suis partie chrétienne, je suis revenue judéochrétienne. Ce lien, cette filiation avec le peuple juif, oui, peuple élu, est pour moi évidente.

Vous n'êtes pas judéo-chrétienne par la chair, car votre ancêtre dans la chair ne sont pas descendant d'Abraham. Les chrétiens issus des gentils, comme moi, sont des descendants de Caïn et d'Adam, pas d'Abraham, et qui ont été rejoint par le Christ, au travers de ses Apôtres qu'il nous a envoyé pour nous faire entrer dans le peuple qu'il est venu rassembler et qui comprends des hommes venant de toutes les nations, y compris de la nation juive. Je ne suis pas devenu juif quand je suis devenu chrétien, car je n'ai pas du sang juif en moi. Par contre, je suis devenu chrétien quand j'ai été enfanté à la Vie dans l'Esprit par Jésus, à la Vie des enfants de Dieu.

Nane a écrit:
"Et pas que pour moi. Hélas je ne souviens pas quel évêque ou même quel cardinal catholique a dit : "Nous sommes des sémites." Tout est dit.

Les Sémites sont des descendants de Sem, qui lui-même est descendant de Noé et de Seth. Si je me trompe pas, ce sont les descendants d'Abraham qui sont sémite. Nous les gentils, je crois plutôt qu'on est descendant de Caïn. Mais peut-être que je me trompe.

Voilà, en espérant que vous me comprendrez mieux. Je ne crois pas que tout ce que je dis là est contraire à la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty31/1/2017, 20:49

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, l'Eglise catholique est une arche de Noé et vous avez raison car vous pensez comme le Magistère !

Tout à fait, et plus précisément c'est le Corps du Christ, dont l'Eglise est le sacrement, qui est l'Arche dans lequel Jésus rassemble les hommes de toutes les nations, de toutes les races, de toutes les langues, tous les descendants des fils d'Adam, sa famille, car c'est Lui qui nous fait exister, pour nous ramener avec Lui auprès de Dieu son Père. Les juifs font partie des fils d'Adam. Et c'est pour que nous vivions éternellement avec Lui auprès de son Père, qu'il nous purifie de tous nos péchés, et nous sanctifier, nous faisant don de sa Vie Sainte.

Jésus rassemble en sa chair, sa famille, la famille humaine, à qui il fait don de la Vie divine, cette vie divine qu'il reçoit de Dieu son Père depuis toute éternité.

Personne n'est exclus, excepté celui qui rejette cette Vie, cette main tendu par le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fêtes juives sont-elles périmées ?
»  Des interprétations réductrices du Christ et du christianisme sont-elles un antichristianisme?
» Les racines du judaïsme et du Christianisme, c'est Jésus Lui-même, la Parole de Dieu fait chair
» Pape François : tous les chrétiens ont des racines juives
» Les racines du Notre Père chrétien dans les prières juives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: