DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON

Aller en bas 
+11
ALAIN MONIER
Paul le chrétien
boulo
adamev
-ysov-
Arnaud Dumouch
Pignon
blue eyes 1
Hillel31415
Mister be
petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 00:27

Ce qui est écoeurant est de persister à mettre absolument quelque chose qui est passée. Le peuple juif fut le premier à bénéficier d'une alliance, mais elle remplacée, obsolète, ce que vous n'acceptez
pas. De toute manière, les juifs cesseraient d'exister, le cours des choses iraient quand même, car
depuis 2000 ans c'est l'alliance universelle. Enfin, les racines du judaïsme et du christianisme c'est DIEU.

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Boulea10

Prenez cet à arbre à deux troncs, ayant les racines communes, étant Dieu, le tronc de gauche est
l'ancienne alliance et le plus gros la nouvelle. Le tronc plus petit disparaîtra par le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 00:30

Mister be a écrit:
Spoiler:

Le refus des juifs de se fondre dans la nouvelle alliance leur ont coûtés cher.

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Portail-sud-cathedrale
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 00:38

Pas du tout le christ n'est pas venu abolir la Loi ni les alliances....
Qu'est ce que pour un dieu qui abolit ses propres alliances? Aje ne ferai certainement pas confiance à ce dieu versatile!
Chaque alliance est gardée car elle met un caractère exceptionnel à la marche vers le salut...La'alliance abrahamique n'est en rien obsolète,les dix commandements de moïse non plus,l'alliance de l'arc en ciel de Noé encore moins....
les Juifs cesseraient d'exciter comme le souhaite le Hamas...la Parousie ne se ferait pas!

Oui les racines du Judaisme et du Christianisme c'est D.ieu car le Christianisme est la continuité du Judaisme...c'est une histoire juive!

Prenez l'exemple d'un tronc donc on a greffé une branche dessus...la branche greffée ne fera pas mourir la branche mère sous peine que le greffon meure aussi!
Ca a été démontré plutôt dans ce fil et renseignez vous auprès de jardiniers!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 00:41

-ysov- a écrit:
Spoiler:

la volonté de vous couper des racines hébraïques vous coûtent encore plus cher....nous ne refusons pas d'entrer dans la nouvelle alliance mais pas dans votre moule catholique qui nous propose un salut greco latin qui est tout sauf un salut!
Non à Jésus Christ ,oui à Yéshoua Hamashiah!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 00:49

Les paroles du Tout-Puissant au peuple juif sont un avertissement solennel à l'Église d'aujourd'hui et à ses dirigeants. Dieu dit, en parlant d'Israël
: « Que j'écrive pour lui toutes les ordonnances de ma loi, elles sont regardées comme quelque chose d'étranger. » (Osée 8:12)

Aux prêtres et aux docteurs de la loi, il dit aussi : « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai; ... puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants. » (Osée 4:6)

Ne fera-t-on aucun cas des avertissements du Seigneur? Laissera-t-on passer les occasions de le servir sans les mettre à profit? Les sarcasmes du monde, l'orgueil intellectuel, les coutumes et les traditions humaines empêcheront-ils les disciples de Jésus de lui rendre le culte qui lui est dû? Rejetteront-ils la parole de Dieu comme les chefs juifs ont rejeté le Christ?

Les conséquences du péché d'Israël sont sous nos yeux. L'Église de nos jours tiendra-t-elle compte de cet avertissement?
« Si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, ne te glorifie pas. Elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. » (Romains 11:17-21)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 00:51

Mister be a écrit:
La'alliance abrahamique n'est en rien obsolète,les dix commandements de moïse non plus,

Les dix commandements de Moïse maintenant... :mdr:


Dernière édition par -ysov- le 13/2/2017, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 00:56

Mister be a écrit:
Le Hamas veut éradiquer Israël de la carte pourquoi ?
siffler  Ils ne le pourront pas. Mais d'autres aimeraient bien appuyer sur le bouton nucléaire...

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Fleche-bas
Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 22

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 01:06

Et ce sont des chrétiens? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 01:38

Mister be a écrit:


Oui les racines du Judaisme et du Christianisme c'est D.ieu car le Christianisme est la continuité du Judaisme...c'est une histoire juive!

Ce n'est pas une histoire juive, c'est une l'histoire du monde, DE DIEU!

Tu te rends pas compte que tu envois paître Saint-Paul indirectement, pour ne pas dire Jésus-Christ ou Jeshoua si tu préfères. siffler
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 03:43

Mister be a écrit:
On est l'olivier et Israel est la vigne...

Mais personne ne dit le contraire, vous êtes la première vigne que Dieu a planté sur la terre, et dont il a pris soin. Israël est le premier fils que Dieu s'est donné :

22 Tu diras à: Pharaon: Ainsi parle Yahweh: "Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, (Exode (CP) 4)

Ce que les juifs messianiques semble oublier, c'est qu'avant de donner vie à Israël, Dieu depuis toute éternité donne Vie à son Fils, la Vraie Vigne qu'il va planter sur la terre, au sein du peuple juifs.

En se présentant comme étant la vraie Vigne, Jésus nous montre clairement que ce n'est pas Israël la vraie vigne, car c'est de Lui que vient le salut, pas d'Israël. Ce n'est en effet pas sa mère, qui est issus de la maison d'Israël qui lui a donné en premier la vie, c'est Dieu son Père ; car Jésus la Vigne véritable, était déjà Fils de Dieu avant de devenir un fils d'Israël. Ce n'est pas d'Israël qu'est venu la Vie éternelle, mais du Fils de Dieu qu'Est Jésus, né au sein d'Israël, après être né au sein de Dieu son Père.

Une fois de plus, les juifs messianiques usurpent la place de Jésus, en nous faisant croire que la Vie divine, elle vient d'Israël, quand nous savons tous qu'elle vient du vraie Fils de Dieu, né du Père avant Israël et même avant Adam.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 03:54

Les juifs rejettent jésus, les juifs messianiques s'approprient de Jésus en le façonnant de la manière
exclusivement juive, rejetant son message qui est universel juifs confondus.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 05:36

-ysov- a écrit:
...

Tu te rends pas compte que tu envois paître Saint-Paul indirectement, pour ne pas dire Jésus-Christ ou Jeshoua si tu préfères. siffler

Vous êtes vraiment injuste envers Mister be , cher Ysov .

Paul , l'apôtre des Gentils , se prétendait pur juif et plus pharisien que les pharisiens , ce qui lui valut des haines terribles et la prison , à l'instigation de ses coreligionnaires .

De nos jours encore , la plupart des juifs religieux le détestent , au prétexte qu'il n'aurait jamais voulu reconnaître qu'il fondait une nouvelle religion . Mais ils le reconnaissent comme juif , tout comme Yeshoua ( ces " plupart "  ne prononcent pas et n'écrivent pas son nom ainsi ) .

Alors quand un juif messianiste donne au Messie Jésus son vrai nom , " qui est au-dessus de tout Nom" , ne le rejetez pas , s'il vous plaît !
Vous ajouteriez aux souffrances du Christ et de saint Paul , si c'était possible .

Et même si c'est très douloureux , il faut se forcer à s'écouter mutuellement et pacifiquement . Cela enrichit les belligérants au lieu de les détruire , en tout ou en partie .

Je vous conseille vivement , cher Ysov , la lecture de " Guérir de l'antisémitisme " par Gérard Huber Editions du Rocher/Le Serpent à plumes , 2005 , 422 p

Exergue du chapitre 5 :

" L'antijudaïsme est la mise en scène du Juif imaginaire comme [:] meurtrier qui refuse de reconnaître son crime . "


Vu sous cet angle , le juif messianiste serait le pire des juifs , ce que vous semblez hélas suggérer , Ysov . Reprenez-vous .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 08:42

-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:
La'alliance abrahamique n'est en rien obsolète,les dix commandements de moïse non plus,

Les dix commandements de Moïse maintenant... :mdr:

Ysov l'alliance mosaïque c'est quoi selon vous?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 08:55

-ysov- a écrit:
Et ce sont des chrétiens? Pouffer de rire

Mais les chrétiens y contribuent avec leur doctrine de faites l'amour pas la guerre,il est interdit d'interdire,tendre l'autre joue(tellement mal compris)...avec leur volonté d'assimilation
C'est moins radicale que l'Islam,plus édulcoreux plus long mais le résultat reste le même


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 09:12

petero a écrit:
Mister be a écrit:
On est l'olivier et Israel est la vigne...

Mais personne ne dit le contraire, vous êtes la première vigne que Dieu a planté sur la terre, et dont il a pris soin. Israël est le premier fils que Dieu s'est donné :

22 Tu diras à: Pharaon: Ainsi parle Yahweh: "Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils,  (Exode (CP) 4)

Ce que les juifs messianiques semble oublier, c'est qu'avant de donner vie à Israël, Dieu depuis toute éternité donne Vie à son Fils, la Vraie Vigne qu'il va planter sur la terre, au sein du peuple juifs.

En se présentant comme étant la vraie Vigne, Jésus nous montre clairement que ce n'est pas Israël la vraie vigne, car c'est de Lui que vient le salut, pas d'Israël. Ce n'est en effet pas sa mère, qui est issus de la maison d'Israël qui lui a donné en premier la vie, c'est Dieu son Père ; car Jésus la Vigne véritable, était déjà Fils de Dieu avant de devenir un fils d'Israël. Ce n'est pas d'Israël qu'est venu la Vie éternelle, mais du Fils de Dieu qu'Est Jésus, né au sein d'Israël, après être né au sein de Dieu son Père.

Une fois de plus, les juifs messianiques usurpent la place de Jésus, en nous faisant croire que la Vie divine, elle vient d'Israël, quand nous savons tous qu'elle vient du vraie Fils de Dieu, né du Père avant Israël et même avant Adam.

Bin voilà après 8 pages vous commencez à admettre l'évidence?
Mais non Petero, les Juifs messianiques reconnaissent en Yéshoua le messie donc non nous n'oublions rien puisque notre mission est de vous faître connaître le messie,ce que nous avons fait:

Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père et Fils, et du Saint-Esprit ».

Les apôtres envoyés par Yéshoua étaient tous des Juifs messianiques!

Nouavons mieux que quiconque qui est notre salut puisque chaque fois que nous prononçons son nom:YESHOUA,nous l'invoquons!
Israël est la vigne, vous êtes les greffons ,on est les branches naturelles et Yéshoua en est la sève divine qui nous nourrit car il est la Torah vivante
S'il est D.ieu avant son incarnation évidemment qu'il prend racine dans YHVH qui signifie aussi je suis celui qui deviendra...
Je n'ai jamais dit que la vie divine vient d'Israël...où ai-je dit cela?
Je dis que D.ieu façonne un vase, un récipient sous forme de matrice pour accueillir la vie divine...un vase en plastique ne peut contenir de l'acide ...c'est toute l'histoire d'Israël et de son peuple
Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas pour me discréditer, c'est foncièrement malhonnête de votre part!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 09:20

-ysov- a écrit:
Les juifs rejettent jésus, les juifs messianiques s'approprient de Jésus en le façonnant de la manière
exclusivement juive, rejetant son message qui est universel juifs confondus.

Oui nous rejetons jésus Christ car vous en avez fait un messie greco latin qui n'a rien de comparable avec le masshiah juif
On ne s'approprie absolument pas Yéshoua puisqu'il est de notre race, de nos pensées,fait les mêmes rites que nous, a les mêmes coutumes,mange casher, porte des papillotes,enseigne dans les yashevot et observe le shabbat,y commente les Ecritures dans les synagogue et on se l'approprie?
Son message est d'abord pour la maison d'Israël, les brebis perdues de la maison d'Israel qui doit le transmettre aux nations...
Le Phare des nations n'est pas Rome mais Israël!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN MONIER




Masculin Messages : 129
Inscription : 21/04/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 11:11

Un livre qui pourrait vous intéresser !




Essai Histoire Béatrice de Varine
Juifs et chrétiens
Repères pour dix-neuf siècles d’histoire

http://www.youscribe.com/catalogue/livres/education/cours/juifs-et-chretiens-2807081


Préface

Comment préfacer un tel livre, car il me semble unique en son genre ? Certes, il fait référence à de nombreux ouvrages qui évoquent tel ou tel aspect des relations entre Juifs et chrétiens, mais jusqu’à présent, il n’y avait pas à notre connaissance un ouvrage synthétique aussi complet sur ce sujet. Une première remarque s’impose pour souligner ce caractère unique. Comme chrétiens, nous possédons de nombreux ouvrages de très grande qualité sur l’histoire de l’Église, mais jusqu’à présent, il faut bien le reconnaître, dans le monde chrétien, on ne connaît pas très profondément l’histoire du peuple juif et surtout l’histoire de sa relation avec les chrétiens au cours des dix-neuf siècles qui viennent de s’écouler. C’est là la nouveauté et l’intérêt de ce livre que de nous la proposer. Or cette connaissance nous est indispensable si nous voulons voir s’élargir en vérité et dans toute sa profondeur le dialogue qui s’est développé entre Juifs et chrétiens depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, et notamment dans le monde catholique depuis le concile Vatican II. Une telle connaissance est indispensable car le peuple juif est un peuple de la mémoire par excellence. Il ne pourra jamais oublier les terribles souffrances qu’il a dû endurer dans l’histoire, du fait du regard théologique porté par l’Église sur lui. Certes les chrétiens, les catholiques en particulier, ne cherchent pas à oublier le regard négatif qu’ils ont porté pendant tant de siècles sur la vocation d’Israël mais ils en mesurent mal les effets. Ils croient, dans leur naïveté, que la page est maintenant tournée. Et dès lors, ils sont souvent surpris et, de ce fait, ne comprennent pas les réactions juives devant les difficultés traversées. La crise du Carmel d’Auschwitz nous en a donné un bon exemple. Comme me le disait un jour un magis-trat juif : « Je vois bien que vous avez changé mais je ne sais pas encore si ce changement est un changement d’attitude ou un changement
12 Juifs et chrétiens de fond. » Cette interpellation bienveillante m’a beaucoup fait réflé-chir et c’est la raison pour laquelle il me semble que les chrétiens se doivent de prendre une plus exacte mesure du passé et de la souffrance juive dans ses rapports avec le christianisme. Ce livre, par la richesse de ses informations, y contribue de manière décisive. Sans entrer dans le détail de tous les moments de l’histoire qui nous sont relatés, je voudrais d’abord relever un point capital. Le livre nous met en présence d’un fait unique et inexplicable du point de vue de l’histoire classique : comment le peuple juif a-t-il pu perdurer, rester lui-même en dépit de toutes les souffrances qu’il a dû endurer : persécutions de toutes sortes, multiples expulsions, etc. ? Il est fonda-mental que nous prenions conscience de ce fait. Qu’il me soit permis maintenant de relever quelques apports ponctuels qui m’ont frappé. Ce choix est arbitraire nécessairement. Il doit dès lors nous inciter à une lecture attentive du livre. Le livre nous donne d’abord une connaissance précise de l’histoire du peuple er juif auIsiècle de notre ère. Il n’entend pas pour autant se substi-tuer à tous les travaux publiés depuis un certain nombre d’années sur les origines de la séparation entre Juifs et chrétiens. Il souligne, à juste titre, ce qui est souvent sous-estimé par ces derniers, l’impor-tance de la diaspora juive avant les guerres de 70 ou de 132-135. La diaspora juive, contrairement à la pensée chrétienne la plus courante, n’est pas d’abord le fruit de la destruction du Temple ou de Jérusalem, comme si cette dispersion était la sanction de la mise à mort de Jésus. Dans une autre partie, le livre souligne un autre fait important. La pensée d’un retour est en quelque sorte « consubstantielle au judaïsme » Le sionisme moderne est un événement considérable mais ce n’est qu’un événement circonstanciel. Le désir d’un retour du peuple juif sur la terre d’Israël est non seulement présent dans la pensée biblique des textes les plus anciens aux textes les plus récents, elle se trouve aussi dans le Talmud et, ce qui est frappant, c’est qu’au moment où dans certains milieux juifs on envisage de renoncer à la prière pour le retour, voire au vœu formulé à Pessah, cette perspective est vivement contestée par le courant orthodoxe. De ce fait, on peut constater que le désir du retour n’a jamais
disparu de la conscience du peuple juif, même si le désir est plus faible à certains moments de l’histoire. Autre point, parmi beaucoup d’autres : le livre nous donne un intéressant développement sur la pensée de saint Thomas d’Aquin. Et c’est très important quand on sait la place qu’elle a tenue dans la théologie catholique. La pensée de Thomas d’Aquin est nuancée quant à la liberté de conscience juive, notamment par rapport à la conversion à laquelle les chrétiens appellent les Juifs et au baptême des enfants mineurs. Mais hélas, il faut bien le reconnaître, elle fut quelque peu e oubliée dans les États pontificaux eux-mêmes, auXIXsiècle, notam-ment au moment de l’affaire Mortara, ce petit garçon baptisé par une servante chrétienne à l’insu de la famille juive parce qu’elle le croyait en danger de mort. Lorsqu’elle révéla son geste quelques années après, il fut enlevé à sa famille par les gendarmes pontificaux. Relevons encore l’étude sur les statuts de pureté du sang, pour définir l’appartenance au peuple juif dans le contexte de l’expulsion des Juifs d’Espagne, et le rôle terrible de l’Inquisition à partir de là. Certes, ces statuts ne sont pas à l’origine directe des théories raciales e définies auXIXsiècle mais ils ont été promulgués dans un contexte chrétien et nous devons observer que cette identification par le sang, sans être clairement invoquée, est demeurée implicitement dans le monde chrétien jusqu’à l’époque nazie. Enfin je voudrais rappeler aux lecteurs chrétiens, grâce aux nombreuses données du livre sur ce point, que si l’Église a heureuse-ment résisté à la tentation marcionite de se séparer de l’Ancien Testa-ment, plus tard – après la Réforme en particulier qui s’appuyait sur toute l’Écriture –, elle a mis en garde les catholiques contre sa lecture, allant même jusqu’à l’écarter de la catéchèse, voire de l’enseignement dans certains séminaires. Nous devons aussi nous rappeler que l’Ancien Testament était quasi absent de la liturgie post-tridentine, sauf pendant la Semaine sainte. Certes, on lisait toujours les psaumes et on devait connaître l’histoire sainte mais cela ne remplace pas le vide créé par l’absence d’une véritable initiation à la lecture de la Parole de Dieu, dont nous avons redécouvert à quel point elle était nécessaire au dialogue. Il me semble encore que le livre nous apporte un éclairage très intéressant sur les quelques chrétiens qui prirent la défense des juifs persécutés, comme saint Bernard, comme les moines Victorins, e comme Richard Simon auXVIIsiècle. Le livre nous décrit aussi
14 Juifs et chrétiens l’attitude des papes. Ils ont eu souvent, comme quelques évêques d’ailleurs à leur demande, un rôle de protection à l’égard des Juifs, dans le Comtat venaissin en particulier. Mais cela étant, ce ne fut pas e le cas de tous les papes, y compris auXIXsiècle, et de toute façon ils n’ont jamais remis en cause la théologie négative des Pères de l’Église et l’appel à la conversion et au baptême. Nous avons donc beaucoup à apprendre en lisant ce livre si riche d’informations. Aussi l’auteur me permettra, j’en suis sûr, de souli-gner certaines limites de son travail, sans doute dues en partie au caractère très synthétique de l’ouvrage. Il m’a semblé, par exemple, qu’il n’accordait pas une place suffi-sante à l’étude de la judéophobie païenne pré- et post-chrétienne. Or cet arsenal de haine a beaucoup influencé le monde chrétien, e dont la théologie était déjà négative, à partir duXIIIsiècle dans le contexte historique des croisades et des grandes catastrophes naturelles qui s’abattirent sur le monde chrétien occidental. D’autre part, lorsque le livre décrit la lecture typologique de la Bible développée par les Pères pour maintenir, après la crise marcio-nite, l’unité des Écritures, il me semble qu’il ne fait pas assez droit à la dérive allégorisante de cette lecture, à l’influence de la pensée dualiste issue de la philosophie platonicienne et, dès lors, risque de ne pas accorder toute la place qu’ils méritent aux faits de l’Ancien Testament qui deviennent des figures quasiment inconsistantes. De même, l’auteur fait allusion à l’accusation de « déicide » portée à l’égard du peuple juif, déjà implicitement présente au second siècle dans l’homélie pascale de l’évêque Méliton de Sardes, mais n’insiste guère sur l’apparition en toute clarté de cette accusa-e tion à partir duIVsiècle, alors qu’elle a revêtu depuis lors tant d’importance qu’elle a perduré dans l’Église au fil des siècles. Il ne s’agit là que de quelques remarques. Car pour les chrétiens – et en particulier pour les catholiques qui souhaitent participer en vérité à l’appel au dialogue que l’Église leur adresse depuis le Concile et à la demande insistante de tous les papes –, ce livre est unique et essentiel. Jean DUJARDIN
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 12:33

Mister be a écrit:
Israël est la vigne, vous êtes les greffons ,on est les branches naturelles et Yéshoua en est la sève divine qui nous nourrit car il est la Torah vivante

NON et NON Mister be, la véritable vigne c'est ce peuple qui est rassemblé devant le trône de Dieu :

9 Après cela, je vis une foule immense que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils étaient debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches et tenant des palmes à la main. 10 Et ils criaient d'une voix forte, disant: " Le salut vient de notre Dieu qui est assis sur le trône, et de l'Agneau! "  (Apocalypse (CP) 7)

La Vigne Nouvelle, ce sont les juifs et les non juifs rassemblés devant Dieu et devant l'Agneau, Jésus son Fils pour recevoir de Lui la bénédiction promise à Israël et à toutes les nations et qui n'est autre que le don du St Esprit auquel juifs et non juifs, au sein d'un même peuple, ont accès.

Cessez de vous accaparer le Messie, comme s'il n'était que votre Messie à vous et pas celui des non juifs. Jésus n'est ni votre propriété, ni notre propriété, et ses frères et sœurs, ce ne sont pas d'abord les juifs, ce sont tous les hommes qui l'accueillent comme étant leur sauveur, le Fils de Dieu leur créateur, formant ensemble UN SEUL PEUPLE, UNE SEULE BERGERIE, à la tête de laquelle il a placé UN SEUL PASTEUR à qui il a dit "Paîs mes brebis".

A vrai dire, ce qui vous déplaît, c'est que ce pasteur qui paîs les brebis de la bergerie du Messie, il ne soit plus juif comme l'était l'Apôtre Pierre, qui n'est pas mort à Jérusalem, mais à Rome où l'Esprit du Seigneur l'avait conduit.

Non seulement vous vous accaparez le Messie Jésus, comme s'il n'était que le Messie des juifs, mais qui plus est, vous voulez faire de votre église particulière, l'église de Jésus qui se trouvait à Jérusalem, avant 70, et dont vous vous dites les descendants, l'unique église du Christ, quand l'Eglise du Christ, c'est d'abord son Eglise à Lui, qu'il bâtit sur son Apôtre Simon et ses successeurs, et sur lequel il fait reposer ses autres Apôtres et tous les fidèles, juifs et non juifs qui forment ensemble son Eglise, l'Eglise qu'il rassemble en son propre Corps pour qu'ils vivent de son unique Esprit.

Tout comme Jésus est la pierre d'achoppement sur laquelle vos frères juifs non messianiques buttent, le pape est la pierre d'achoppement, choisie par Jésus comme pierre de fondation avec Lui, de son Eglise, sur laquelle vous-mêmes, juifs chrétiens, vous achoppez, et sur laquelle achoppent également les églises qui se disent protestante.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 13:52

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Israël est la vigne, vous êtes les greffons ,on est les branches naturelles et Yéshoua en est la sève divine qui nous nourrit car il est la Torah vivante

NON et NON Mister be, la véritable vigne c'est ce peuple qui est rassemblé devant le trône de Dieu :

9 Après cela, je vis une foule immense que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils étaient debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches et tenant des palmes à la main. 10 Et ils criaient d'une voix forte, disant: " Le salut vient de notre Dieu qui est assis sur le trône, et de l'Agneau! "  (Apocalypse (CP) 7)

La Vigne Nouvelle, ce sont les juifs et les non juifs rassemblés devant Dieu et devant l'Agneau, Jésus son Fils pour recevoir de Lui la bénédiction promise à Israël et à toutes les nations et qui n'est autre que le don du St Esprit auquel juifs et non juifs, au sein d'un même peuple, ont accès.

Cessez de vous accaparer le Messie, comme s'il n'était que votre Messie à vous et pas celui des non juifs. Jésus n'est ni votre propriété, ni notre propriété, et ses frères et sœurs, ce ne sont pas d'abord les juifs, ce sont tous les hommes qui l'accueillent comme étant leur sauveur, le Fils de Dieu leur créateur, formant ensemble UN SEUL PEUPLE, UNE SEULE BERGERIE, à la tête de laquelle il a placé UN SEUL PASTEUR à qui il a dit "Paîs mes brebis".

A vrai dire, ce qui vous déplaît, c'est que ce pasteur qui paîs les brebis de la bergerie du Messie, il ne soit plus juif comme l'était l'Apôtre Pierre, qui n'est pas mort à Jérusalem, mais à Rome où l'Esprit du Seigneur l'avait conduit.

Non seulement vous vous accaparez le Messie Jésus, comme s'il n'était que le Messie des juifs, mais qui plus est, vous voulez faire de votre église particulière, l'église de Jésus qui se trouvait à Jérusalem, avant 70, et dont vous vous dites les descendants, l'unique église du Christ, quand l'Eglise du Christ, c'est d'abord son Eglise à Lui, qu'il bâtit sur son Apôtre Simon et ses successeurs, et sur lequel il fait reposer ses autres Apôtres et tous les fidèles, juifs et non juifs qui forment ensemble son Eglise, l'Eglise qu'il rassemble en son propre Corps pour qu'ils vivent de son unique Esprit.

Tout comme Jésus est la pierre d'achoppement sur laquelle vos frères juifs non messianiques buttent, le pape est la pierre d'achoppement, choisie par Jésus comme pierre de fondation avec Lui, de son Eglise, sur laquelle vous-mêmes, juifs chrétiens, vous achoppez, et sur laquelle achoppent également les églises qui se disent protestante.

Mais Petero on en n'est pas encore là....de nouveau vous scindez le spirituel du matériel....
On est bien d'accord qu'à la fin des temps ça sera ainsi!Mais ce n'est pas le cas!

Mais où voyez-vous que je m'accapare le christ
Je n'ai pas dit qu'il n'est que notre messie...je dis que le salut passera par le peuple Juif et c'est Lui qui le dit pas moi!
C'est le rôle d'Israël!Vous faites de la substitution Petero!
Celui qui dit "pais mes agneaux, qui est notre seul baptême,notre seul bergerie, notre seul Salut c'est YESHOua, un juif....vous n'allez toute même pas aller contre ça!

Petero, ce qui me dérange vous le savez c'est que vous détournez la Parole de D.ieu,vous faites de la théologie de substitution; vous faites comme le coucou Petero....et vous voulez nous imposez un messie greco-roamin qui est à l'encontre du Masshiah juif décrit dans les Ecritures depuis Adam...
C'est comme si un Québécois voulait apprendre le Français à un Français de Paris....lui disant,tu ne parles pas bien le français, voilà comment il faut parler....
Oui Rome avec sa théologie constantine,ses cultes idôlatres me dérangent,sa suprématie et sa volonté de nous assimiler à votre théologie romaine....oui ça me dérange haut plus point et depuis que je vous lis c'est pire Petero car vous refusez que moi en tant que juif je vous apporte le moyen de mieux aimer encore Yéshoua Hamashiah

Je ne revendique pas d'une église mais je continue l'oeuvre qui a été donnée de faire aux apôtres juifs...et non Pétero, votre église ne sera jamais la mienne car comme Pierre,Jacques et Paul ce sont les Ecritures que je scrute chaque jour comme les Béréens qui font autorité en matière de foi
Non Rome n'est pas l'Eglise du Christ....cette Eglise que vous décrivez si bien pourtant!
Ce n'est pas pierre sur laquelle nous chopons Petero mais l'église de constantin ...la nuance vous échappe!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 14:01

Mister be a écrit:

Je n'ai pas dit qu'il n'est que notre messie...je dis que le salut passera par le peuple Juif et c'est Lui qui le dit pas moi!

Quand le Christ a dit ça à la samaritaine, c'était une métaphore, d'autant plus que rien ne fut accompli
en ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 15:06

Mister be a écrit:
Oui Rome avec sa théologie constantine,ses cultes idôlatres me dérangent,sa suprématie et sa volonté de nous assimiler à votre théologie romaine....oui ça me dérange haut plus point et depuis que je vous lis c'est pire Petero car vous refusez que moi en tant que juif je vous apporte le moyen de mieux aimer encore Yéshoua Hamashiah.

Arrêtez de raconter n'importe quoi Mister be, la théologique catholique elle a pour source "Jésus-Christ" et pas "l'empereur Constantin".

Mister be a écrit:
Je ne revendique pas d'une église mais je continue l'oeuvre qui a été donnée de faire aux apôtres juifs...et non Pétero, votre église ne sera jamais la mienne car comme Pierre,Jacques et Paul ce sont les Ecritures que je scrute chaque jour comme les Béréens qui font autorité en matière de foi

Eh bien mon cher Mister be, l'Eglise de Jésus-Christ ne sera jamais la votre, en effet, puisque l'église de Jésus-Christ, pour vous, ce sont les Ecritures. Continuez à scruter les Ecritures à l'image des juifs qui scrutaient les Ecritures pour recevoir la Vie éternelle :

39 Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle; 40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (Jean (CP) 5)

Vous préférez allez à la rencontre de Jésus, en scrutant les Ecritures, comme si Jésus se donnait comme nourriture de Vie éternelle, dans les Ecritures, comme si les Ecritures c'était le Chemin, la Vérité et la Vie. Je vous laisse donc sur ce chemin, les Ecritures, que vous avez choisi de prendre pour recevoir la Vie éternelle.

Moi je préfère suivre Jésus venant à moi, par son Eglise qu'il bâtie sur son Apôtre Pierre et ses successeurs et pas sur le Ecritures qui ne font que nous parler de Jésus qui vient à nous, par ses envoyés et plus particulièrement par celui à qui il a confié son troupeau.

Mister be a écrit:
Non Rome n'est pas l'Eglise du Christ....cette Eglise que vous décrivez si bien pourtant! Ce n'est pas pierre sur laquelle nous chopons Petero mais l'église de constantin ...la nuance vous échappe!

Je vous laisse avec votre délire sur Constantin, mon cher Mister be, et avec votre église, les Ecritures.

Non, c'est vraiment l'Eglise de Jésus-Christ bâtie sur Pierre, le Prince des Apôtres et ses successeurs et pas sur l'empereur Constantin qui est pour vous la pierre d'achoppement.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 16:23

Ne prenez pas certains cas pour une généralité!
Oui nous scrutons les Ecritures qui nous livre l'identité structurelle du Masshiah qui nous donne la Vie éternelle...Il y a tellement de faux prophète Petero qu'il est difficile de faire la distinction donc oui nous scrutons les Ecritures qui témoignent du vrai sauveur-messie

Oui c'est ce yéshoua et pas Jésus qui nous donne notre manne spirituelle,parce qu'il est la manne spirituelle,il est la Torah vivante conformément aux Ecritures,il est le chemin à suivre(mitsvot et ordonnances ou les 10 commandements comme çela nous a été donné au Mont sinai et son esprit 2000 ans plus tard...Il est la vérité car étant la Parole faite chair,il est la Vérité soit l'alef et le Tav de la Torah...

Suivez qui vous voulez mais souvenez vous de hannoukah Petero,vous voilà averti..;choisissez entre le Bien et le Mal,entre suivre Yéshoua Hamashiah ou Jésus Christ, votre messie greco-romain...



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 16:25

-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:

Je n'ai pas dit qu'il n'est que notre messie...je dis que le salut passera par le peuple Juif et c'est Lui qui le dit pas moi!

Quand le Christ a dit ça à la samaritaine, c'était une métaphore, d'autant plus que rien ne fut accompli
en ce moment là.

Ouf j'ai cru ,mon Générale,que vous alliez dire une boutade...
Bin tiens une métaphore qui en dit long puisque tout s'accomplit!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 16:54

Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:
La'alliance abrahamique n'est en rien obsolète,les dix commandements de moïse non plus,

Les dix commandements de Moïse maintenant... :mdr:

Ysov l'alliance mosaïque c'est quoi selon vous?

Les dix commandements de Dieu, non de Moïse. Ce n'est pas perce que c'est lui qui les a reçu que ce sont ses lois. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 17:01

-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:
La'alliance abrahamique n'est en rien obsolète,les dix commandements de moïse non plus,

Les dix commandements de Moïse maintenant... :mdr:

Ysov l'alliance mosaïque c'est quoi selon vous?

Les dix commandements de Dieu, non de Moïse. Ce n'est pas perce que c'est lui qui les a reçu que ce sont ses lois. drunken

La circoncision avec Anraham est une alliance avec l'Eternel et non avec Abraham....
L'Arc en Ciel est l'alliance avec l'Eternel mais non avec Noah
idem pour moïse mais ça passe par ces piliers là...Nous sommes bien d'accord!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 17:04

Mister be a écrit:
Suivez qui vous voulez


Je suis les envoyés de Jésus, cher Mister be et pas les faux prophètes de votre style, qui veulent me détourner de l'Eglise de Jésus. Je n'en ai que faire de vos avertissements Very Happy

4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." (Jean (CP) 10)

En tous les cas, vous en avez un sacré culot, pour venir cracher sur la théologie catholique, jusque dans ce forum de théologie catholique.

Vous nous reprochez de nous couper de votre église qui gerbe sur notre Eglise, tout son vomi. Vous croyez que c'est en vomissant ainsi sur notre Eglise que vous nous convaincrez de vous suivre ? Vous vous mettez le doigt dans l'œil Mister be.

Nous n'avons qu'un seul Pasteur et c'est Jésus qui nous conduit, via le pasteur qu'il a choisit pour paître son Eglise sur la terre, notre Saint Père le Pape.

Retournez donc prêcher dans vos synagogue et cessez de prendre ce forum catholique pour une synagogue.



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 17:14

Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:

Je n'ai pas dit qu'il n'est que notre messie...je dis que le salut passera par le peuple Juif et c'est Lui qui le dit pas moi!

Quand le Christ a dit ça à la samaritaine, c'était une métaphore, d'autant plus que rien ne fut accompli
en ce moment là.

Ouf j'ai cru ,mon Générale,que vous alliez dire une boutade...
Bin tiens une métaphore qui en dit long puisque tout s'accomplit!

Mais cette métaphore fut exprimée à la samaritaine pour qu'elle comprenne étant donné le contexte d'alors, tandis que rien
ne fut accompli en ce moment là. C'est toi qui récupère cela à ta sauce en faussant inévitablement.

Quand des siècles plus tard, un pape utilisa cette métaphore à nouveau, ça ne voulait pas dire que l'ancienne alliance y était
toujours en vigueur, mais simplement que les juifs furent le peuple de l'ancienne alliance, et donc nos aînés dans le cours
de Dieu. Mais Moïse c'est terminé depuis le Christ.


Dernière édition par -ysov- le 13/2/2017, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 17:22

Petero, je n'ai rien d'un prophète....ni vrai ni faux prophète!
je ne veux pas vous détourner de quoi que ce soit vous le faites de vous même sans mon aide!

Je ne crache pas sur la théologie catholique...je dis simplement que vous avez aussi un certain culot de venir m'apprendre ce qu'est la théologie à nous Juifs alors qu'on vous a donné l'accès au Salut!
Vous devriez être moins arrogant et plus respectueux envers vos frères aînés dans la foi <;;;
En vous coupant de vos racines hébraïques vous vous couper de la Sève et vous vous bercez d'illusion....

je n'ai qu'un seul Pasteur aussi et c'est Yéshoua qui me conduira sur son chemin de sainteté et de purification en vue de la vie éternelle...On sait ce que ceux qui se substituent au Christ son capable de faire alors non, je n'ai pas confiance ni en vos prêtres ni en nos rabbins...

C'est bien dommage que vos églises qui par certains aspects ressemblent à nos synagogues ne leur ressemblent pas et ne sont que l'echo du vide ...

Retournez à vos racines hébraïques Petero et vous serez plus crédibles!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 17:24

-ysov- a écrit:
Spoiler:

Mais bien sûr...c'est moi qui récupère....alors qu'il s'agit de ma propre religion....vous êtes aussi gonflé que Petero :mortderire:
C'est le témoin qui va en prison avec vous:violon:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 17:24

Désolé mais c'est toi qui est totalement dépourvu de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 17:27

-ysov- a écrit:
Désolé mais c'est toi qui est totalement dépourvu de crédibilité.

Bin tiens.... :mortderire:
Vous n'en manquez pas une....Vous n'existeriez pas ,il faudrait vous inventer! :mortderire:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 17:31

Peut-être, mais faut lire les écritures objectivement et étudier l'histoire également.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 17:47

Qui vous dit que je ne le fais pas...par contre j'ai des doutes quant à vos grilles de lecture puisque vous vous coupez des racines hébraïques...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 17:51

C'est Dieu en Christ qui a en décidé ainsi, selon les écritures au grand dam des juifs, évidemment. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 17:57

Mister be a écrit:
Je ne crache pas sur la théologie catholique...je dis simplement que vous avez aussi un certain culot de venir m'apprendre ce qu'est la théologie à nous Juifs alors qu'on vous a donné l'accès au Salut!

Je n'ai jamais mis les pieds sur un forum juif messianique pour faire la leçon à qui que ce soit, contrairement à vous qui avez débarqué sur ce forum de théologie catholique pour nous faire la leçon.

Mister be a écrit:
Vous devriez être moins arrogant et plus respectueux envers vos frères aînés dans la foi <;;;

C'est vous Mister be, qui sous prétexte que vous êtes nos frères aînés dans la foi, faite preuve d'arrogance à notre égard.

Mister be a écrit:

C'est vous Mister be qui venez crachez dans nos assiettes, sur ce forum catholique.

Mister be a écrit:

Je n'ai pas besoin de vous Mister be pour recevoir la Vie divine que Jésus apporte à tous les hommes et dont les premiers bénéficiaires sont les juifs ; Jésus me suffit.

Mister be a écrit:

Je n'ai pas d'autre désir pour mes frères juifs ; qu'ils soient conduits, avec nous, les non juifs, sur le chemin de l'union à Dieu, accomplie par Jésus, en Lui, dans son Corps, l'Arche de la Nouvelle Alliance; sa Sainte Eglise catholique. Very Happy C'est là que nous nous retrouverons Mister be, en Jésus-Christ, le véritable Israël, le véritable Fils de Dieu pour vivre éternellement en frères.

Mister be a écrit:

Mais c'est là mon cher Mister be que Jésus me rejoint pour me nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie, donnée par ses Apôtres à tous ceux qui ont faim et soif de Lui. C'est dans son Eglise, bâtie sur Pierre et ses successeurs, qu'il m'a conduit et où un jour vous nous rejoindrez, quand Lui-même reviendra nous servir à la table de son Royaume où ses serviteurs nous servent sa Parole et son Pain.

Mister be a écrit:
Retournez à vos racines hébraïques Petero et vous serez plus crédibles!

Ma racine c'est le Fils de l'homme, Jésus, Mister be, ce n'est pas Israël ; pourquoi voulez-vous absolument me faire sortir de la Vigne véritable qu'Est Jésus, le Fils de l'homme, le Fils de Dieu fait homme ?

Je ne vous demande pas de ne plus être juif, alors pourquoi voulez-vous faire de moi un juif comme vous, comme Jésus a fait de moi, un homme oint du Saint Esprit. Very Happy

Désolé, mais je ne vous trouve pas du tout crédible !!! Je n'ai pas confiance en vous Mister be, comme vous n'avez pas confiance dans les rabins et les prêtres.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 20:21

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Je ne crache pas sur la théologie catholique...je dis simplement que vous avez aussi un certain culot de venir m'apprendre ce qu'est la théologie à nous Juifs alors qu'on vous a donné l'accès au Salut!

Je n'ai jamais mis les pieds sur un forum juif messianique pour faire la leçon à qui que ce soit, contrairement à vous qui avez débarqué sur ce forum de théologie catholique pour nous faire la leçon.

Les vérités font mal hein Petero!

Mister be a écrit:
Vous devriez être moins arrogant et plus respectueux envers vos frères aînés dans la foi <;;;

C'est vous Mister be, qui sous prétexte que vous êtes nos frères aînés dans la foi, faite preuve d'arrogance à notre égard.

Ah vous trouvez? Vous avez l'art de retourner la situation....

Mister be a écrit:

C'est vous Mister be qui venez crachez dans nos assiettes, sur ce forum catholique.
Quoi? restez entre vous et ne me provoquez pas car ce fil de discussion est une provoc contre nous!

Mister be a écrit:

Je n'ai pas besoin de vous Mister be pour recevoir la Vie divine que Jésus apporte à tous les hommes et dont les premiers bénéficiaires sont les juifs ; Jésus me suffit.

Tant mieux pour vous,c'est aussi le cas pour moi!
Mister be a écrit:

Je n'ai pas d'autre désir pour mes frères juifs ; qu'ils soient conduits, avec nous, les non juifs, sur le chemin de l'union à Dieu, accomplie par Jésus, en Lui, dans son Corps, l'Arche de la Nouvelle Alliance; sa Sainte Eglise catholique.  Very Happy C'est là que nous nous retrouverons Mister be, en Jésus-Christ, le véritable Israël, le véritable Fils de Dieu pour vivre éternellement en frères.

Arrêtez votre charabia,ce n'est pas ce qui se dégage de vos écrits...vous voulez à tout prix nous assimiler à vos dogmes,votre moule n'est pas pour nous Petero!
Mister be a écrit:

Mais c'est là mon cher Mister be que Jésus me rejoint pour me nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie, donnée par ses Apôtres à tous ceux qui ont faim et soif de Lui. C'est dans son Eglise, bâtie sur Pierre et ses successeurs, qu'il m'a conduit et où un jour vous nous rejoindrez, quand Lui-même reviendra nous servir à la table de son Royaume où ses serviteurs nous servent sa Parole et son Pain.

Ou dans la mienne Petero....arrêtez votre suprématie débile!
Mister be a écrit:
Retournez à vos racines hébraïques Petero et vous serez plus crédibles!

Ma racine c'est le Fils de l'homme, Jésus, Mister be, ce n'est pas Israël ; pourquoi voulez-vous absolument me faire sortir de la Vigne véritable qu'Est Jésus, le Fils de l'homme, le Fils de Dieu fait homme ?

Vous seriez moins dans l'errance et l'erreur si vous retourniez aux sources Petero...les Protestants l'ont compris eux!
Je ne vous demande pas de ne plus être juif, alors pourquoi voulez-vous faire de moi un juif comme vous, comme Jésus a fait de moi, un homme oint du Saint Esprit.  Very Happy

Je ne vous demande pas de devenir Juif,ce débat a été réglé entre Pierre,Jacques et Paul,il ya 2000 ans...Vous n'avez rien compris !Forcément,vous coupez les racines qui vous nourrissent!
Désolé, mais je ne vous trouve pas du tout crédible !!!  Je n'ai pas confiance en vous Mister be, comme vous n'avez pas confiance dans les rabins et les prêtres.

Je ne vous demande rien...ayez confiance au vrai pasteur:Yéshoua et non à un faux prophète comme moi!
[/quote]

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 21:04

Les racines qui le nourrissent est Dieu, le Christ et son Église comme ça l'est pour tous les autres et que ça devrait être ainsi pour les juifs.

Que tu qualifies des épîtres de Saint-Paul comme des similis encycliques papales, en dit long sur toi. siffler

Ta considération sur l'aspect paulinien du christianisme est très à la carte... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 22:17

Il serait temps d'arrêter ce dialogue de sourds , qui tourne au pugilat .

" Un autre targum du premier siècle donne un éclairage intéressant à la Pentecôte chrétienne du Cénacle : c'est celui du psaume 68 .

[...]

V. 18 " Les chars de Dieu ( merkava d'Ezechiel ) sont deux myriades de feu étincellant. "

Au verset 19 , Moïse vdonne les dons aux enfants des hommes , et sur ceux qui se convertissent par la conversion repose la Shekina de la gloire d'Adonaï Elohim .
Le don de l'Esprit est fait aussi aux prosélytes , comme il le sera dans les Actes des Apôtres . "

( " Jésus juif pratiquant " par Ephraïm Fayard , 1987 p 359 )

A suivre .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 13/2/2017, 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 22:18

Faites votre Mussolini, laissez-vous aller. Wink Tchic que Tchic! Ciseaux. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 22:41

Suite du post de 22h17 :
"

" Ce même verset commence ainsi : " Tu es monté au firmament , Moïse , le prophète , tu as emmenée captive la captivité , tu as enseigné les paroles de la Thora ... "

Or , saint Paul dit : " Chacun de nous a reçu sa part de la grâce divine selon la mesure du Don que nous a fait le Christ , comme il est dit : " Il est monté en haut , il a emmené des captifs , il a donné les dons aux hommes . "

Saint Paul cite ici non pas la Septante mais le Targoum , ce qui nous montre qu'il connaissait très bien l'interprétation rabbinique du psaume 68 , telle qu'il l'a lui-même reçue .

Il applique le verset au Christ montant au Ciel , entraînant dans son cortège les puissances vaincues , constitué Seigneur de l'univers et distribuant les dons de son Esprit à son Eglise " ( J. Potin p 196 ) .

Dans sa théologie de la Pentecôte , saint Paul met donc en relation le Matan Thora et le don de l'Esprit Saint à partir de la tradition rabbinique . " . "

( Ephraïm , o.c. p 359 )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 13/2/2017, 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 22:45

Mais aucun problème avec ça. Là où j'en ai beaucoup, est de prétendre que sans les racines JUIVES,
point de christianisme. Eh bien, j'ai des p'tites nouvelles pour lui, c'est DIEU qui est la racine, alors que les juifs sont nos aînés dans le cours de Dieu, mais pas nos racines, cela n'a pas de sens, sauf pour un raciste!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 22:55

L'Histoire Sainte est Une , cher Ysov , et renier les étapes précédentes , n'a pas de sens non plus .

Mais les juifs font comme vous .

Si Slosman devait avoir raison , il faudrait considérer que les juifs aussi ont renié le monothéisme égyptien originel dont ils étaient issus ( parce qu'ils s'en sont séparé au moment où ce monothéisme d'origine avait sombré en polythéisme ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 13/2/2017, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 22:59

Ce n'est pas renier les étapes précédentes, faudrait plutôt renier les étapes ACTUELLES pour s'égarer.
Ce qui est précédent, fut. Le cours des choses ne stagnent pas dans ce qui fut et ce qui est actuel sera ce qui fut également.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 23:02

Mais Mister be ne renie pas l'actualité religieuse . Elle lui est étrangère mais il laisse libres ceux qui lui sont inféodés .

" Chacun sa route , chacun son chemin " dit la chanson du film " Un étranger dans la ville " .
Du moment que le Guide est le même ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 13/2/2017, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 23:03

L'actualité religieuse, même très mal appliquée par certains est le Christ, plus du tout Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 23:04

Tuas raison Ysov!
Les racines du Christianisme c'est D;ieu et comme D.ieu est Juif et sionniste, les racines sont juives!
Socrate en aurait dit autant :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 23:08

Laisses Socrate en dehors de ça, car malgré ses sagesses, il pouvait bien faire certaines erreurs.

Dieu n'est pas juif, il est Dieu. L'homme par contre fut crée à son image et sa ressemblance, mais était-t-il juif? :mdr:

Qu'il ait voulu faire première alliance avec Abraham avec sa volonté que son fils soit issu de son épouse légitime et non d'une esclave parce que monsieur Abraham désespérait de ne pouvoir faire naître un fils, ne signifie en rien que Dieu est juif... drunken


Dernière édition par -ysov- le 13/2/2017, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 23:11

Mais si Ysov...Yéshoua n'est-il pas D.ieu et n'est-il pas Juif? Je connais la réponse dans ce cas D.ieu est Juif!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 23:13

-ysov- a écrit:
L'actualité religieuse, même très mal appliquée par certains est le Christ, plus du tout Moïse.
Si l'alliance de Moïse est remplacée par la nouvelle alliance de votre Jésus: , cette nouvelle alliance sera remplacée par une autre d'ici peu.... siffler

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty13/2/2017, 23:15

Dieu a fait naître au sein du tabernacle marial son verbe fait chair parmi les juifs, afin d'être logique
avec les prophètes mon nono, mais tout à sachant bien d'avance que la continuité de son plan serait incompris et de ce fait rejeté par les juifs, farouchement opposés à une moindre parcelle d'idée de partager leur Dieu avec les non juifs. Imagines, même Esdras devait se retourner dans sa tombe! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: