DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 l'authenticité de la Bible

Aller en bas 
+5
Petilouis
petero
boulo
Arnaud Dumouch
Ruper
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:07

Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 14Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. http://saintebible.com/revelation/5-13.htm

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:11

« Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi » dit Jésus : (Jean 14:1). Qui est celui qui se place ainsi sur un pied d’égalité avec Dieu, et réclame de ses disciples, pour Lui-même, la même foi, la même confiance qu’ils ont en Dieu ?Le Seigneur dit plus loin : « Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; et dès maintenant vous le connaissez et vous, l’avez vu… Celui qui m’a vu, a vu le Père » (vers. 7-9)

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:13

« Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » (14:23). « Tout ce que le Père a est à moi » (16:15).

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:14

Tout cet évangile rend donc témoignage à la gloire divine de Christ. Il en est imprégné ; elle brille dans toutes les lignes, pour ainsi dire. Il ne nous montre pas Jésus devenant Fils de Dieu en suite de son obéissance et de sa sainteté, mais Fils unique de Dieu de toute éternité. Dieu, dans sa grâce, nous a donné ce précieux écrit pour fonder la gloire de son Fils bien-aimé, devant le monde et dans les âmes des saints ; aussi est-ce celui des évangiles qui a été en butte aux plus ardentes attaques de l’incrédulité et du rationalisme. Il indique d’ailleurs lui-même clairement son but : « Ces choses sont écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous avez la vie en son nom » (Jean 20:31)

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:21

Livre d'Isaïe 44:6
...Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu... Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. http://saintebible.com/revelation/21-6.htm

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:24

Jean 5:23 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.…

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:25

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:

Arnaud Dumouch a écrit:
1° Vous exaltez tous les textes où Jésus se dit homme.
Lorsqu'il était sur terre, Jésus était un homme, rien de plus.

"Lorsqu'il état sur terre"? Et maintenant il est où et sous quelle forme?
Il est dans les cieux, sous la forme dans laquelle Dieu l'a ressuscité, c'est à dire la forme spirituelle.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:26

Actes 9:20Et aussitôt il (saul puis saint paul) prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:29

philippe bis a écrit:
Actes 9:20Et aussitôt il (saul puis saint paul) prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:29

Matthieu 16:16 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:33

Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu On pourrait objecter que Dieu déclare que Jésus est son Fils à cause de son excellence au-dessus des autres hommes, et qu’il le met ainsi à part. Mais nous ne saurions trop nous rappeler que l’expression « Fils de Dieu » avait pour les Juif, une portée tout autre. Pour nous en convaincre, voyons Jésus devant le sanhédrin. Le souverain sacrificateur l’adjure de dire s’il est le Fils du Béni, du Dieu digne de toute adoration (Marc 14:61-64 ; Matth. 26:63-65). « Je le suis », répond Jésus, et aussitôt le souverain sacrificateur s’écrie : « Il a blasphémé ! » Pourquoi cette exclamation, si la confession de Jésus avait simplement signifié : Je suis un homme aimé de Dieu, le Christ ? C’est, que, pour le souverain sacrificateur et pour les membres du sanhédrin, comme pour les Juifs dans l’évangile de Jean, ce titre de Fils de Dieu comportait l’égalité avec Dieu

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:45

Et si tu commençais pas répondre lorsqu'on te pose une question au lieu de balancer une quinzaine de messages avec du bla bla et affirmations gratuites qui ont déjà eu des réponses pour la plupart. Avec cette façon de faire il n'y a pas de dialogue. Alors si tu veux qu'on tienne compte de ce que tu dis, je te suggère de changer de méthode.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:51

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:

Arnaud Dumouch a écrit:
1° Vous exaltez tous les textes où Jésus se dit homme.
Lorsqu'il était sur terre, Jésus était un homme, rien de plus.

"Lorsqu'il état sur terre"? Et maintenant il est où et sous quelle forme?
Il est dans les cieux, sous la forme dans laquelle Dieu l'a ressuscité, c'est à dire la forme spirituelle.

Et pourquoi l'homme devrait ressusciter en chair et en os après être devenu poussière?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 19:08

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:


Lorsqu'il était sur terre, Jésus était un homme, rien de plus.

"Lorsqu'il état sur terre"? Et maintenant il est où et sous quelle forme?
Il est dans les cieux, sous la forme dans laquelle Dieu l'a ressuscité, c'est à dire la forme spirituelle.

Et pourquoi l'homme devrait ressusciter en chair et en os après être devenu poussière?
Ce serait logique vu qu'à l'origine l'homme avait été créé pour vivre sur terre en chair et en os. Mais bon, peut-être qu'il en sera autrement, c'est Dieu qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 19:42

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:


"Lorsqu'il état sur terre"? Et maintenant il est où et sous quelle forme?
Il est dans les cieux, sous la forme dans laquelle Dieu l'a ressuscité, c'est à dire la forme spirituelle.

Et pourquoi l'homme devrait ressusciter en chair et en os après être devenu poussière?
Ce serait logique vu qu'à l'origine l'homme avait été créé pour vivre sur terre en chair et en os. Mais bon, peut-être qu'il en sera autrement, c'est Dieu qui décide.

Ou mais justement, pour qu'il en soit autrement il faut que l'homme ait une âme (identique au corps, mais subtile et spirituelle)! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptySam 13 Mai - 10:57

Ruper a écrit:
Et si tu commençais pas répondre lorsqu'on te pose une question au lieu de balancer une quinzaine de messages avec du bla bla et affirmations gratuites qui ont déjà eu des réponses pour la plupart. Avec cette façon de faire il n'y a pas de dialogue. Alors si tu veux qu'on tienne compte de ce que tu dis, je te suggère de changer de méthode.

Cordialement
Comment voulais vous parler de " l'authenticité de la Bible" sans quelque fois rappeler ce qu 'elle dit?Et je suis pas désolé de lire que tous les exemples de la bible que j 'ai cité semblent vous déranger ( et pour cause). Et j 'ai enfin cela pour vous .Ne sont-ils pas appelé fils de perdition ceux qui veulent priver le Christ de sa déité et de sa gloire divine et éternelle ? Car qui est l’antichrist, sinon « celui qui nie le Père et le Fils ? (1 Jean 2:22, 23 ;) Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père! http://saintebible.com/1_john/2-22.htm

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptySam 13 Mai - 11:50

2 Jean 1:8 Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! Car celui qui lui dit : Salut ! PARTICIPE à ses mauvaises œuvres! http://saintebible.com/2_john/1-8.htm

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptySam 13 Mai - 17:20

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:

Il est dans les cieux, sous la forme dans laquelle Dieu l'a ressuscité, c'est à dire la forme spirituelle.

Et pourquoi l'homme devrait ressusciter en chair et en os après être devenu poussière?
Ce serait logique vu qu'à l'origine l'homme avait été créé pour vivre sur terre en chair et en os. Mais bon, peut-être qu'il en sera autrement, c'est Dieu qui décide.

Ou mais justement, pour qu'il en soit autrement il faut que l'homme ait une âme (identique au corps, mais subtile et spirituelle)! Mr. Green
Absolument pas. Jésus était un humain pendant sa vie terrestre, mais il fut ressuscité esprit (1 Corinthiens 15:45).
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptySam 13 Mai - 17:31

philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:
Et si tu commençais pas répondre lorsqu'on te pose une question au lieu de balancer une quinzaine de messages avec du bla bla et affirmations gratuites qui ont déjà eu des réponses pour la plupart. Avec cette façon de faire il n'y a pas de dialogue. Alors si tu veux qu'on tienne compte de ce que tu dis, je te suggère de changer de méthode.

Cordialement
Comment voulais vous parler de " l'authenticité de la Bible" sans quelque fois rappeler ce qu 'elle dit?Et je suis pas  désolé de lire que  tous les exemples de la bible que j 'ai  cité  semblent vous déranger  ( et pour cause).
Aucun ne me dérange, c'est cette pluie de messages qui est dérangeante. On ne peut pas échanger dans de telles conditions.

philippe bis a écrit:
Et j 'ai enfin cela pour vous .Ne sont-ils pas appelé fils de perdition ceux qui veulent priver le Christ de sa déité et de sa gloire divine et éternelle ? Car qui est l’antichrist, sinon « celui qui nie le Père et le Fils ? (1 Jean 2:22, 23 ;) Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père! http://saintebible.com/1_john/2-22.htm
Sauf qu'il n'est pas du tout question de déité concernant le Fils, il est question de ceux qui nient que Jésus est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptySam 13 Mai - 17:36

philippe bis a écrit:
2 Jean 1:8 Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! Car celui qui lui dit : Salut ! PARTICIPE à ses mauvaises œuvres!  http://saintebible.com/2_john/1-8.htm  
Ces versets ne disent pas que Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 8:22

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:


Et pourquoi l'homme devrait ressusciter en chair et en os après être devenu poussière?
Ce serait logique vu qu'à l'origine l'homme avait été créé pour vivre sur terre en chair et en os. Mais bon, peut-être qu'il en sera autrement, c'est Dieu qui décide.

Ou mais justement, pour qu'il en soit autrement il faut que l'homme ait une âme (identique au corps, mais subtile et spirituelle)! Mr. Green
Absolument pas. Jésus était un humain pendant sa vie terrestre, mais il fut ressuscité esprit (1 Corinthiens 15:45).

Et pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas aux hommes, puisque seul l'Esprit est éternel? A condition, évidemment, de s'unir au Christ et de ne faire plus qu'Un avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 15:40

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:

Ce serait logique vu qu'à l'origine l'homme avait été créé pour vivre sur terre en chair et en os. Mais bon, peut-être qu'il en sera autrement, c'est Dieu qui décide.

Ou mais justement, pour qu'il en soit autrement il faut que l'homme ait une âme (identique au corps, mais subtile et spirituelle)! Mr. Green
Absolument pas. Jésus était un humain pendant sa vie terrestre, mais il fut ressuscité esprit (1 Corinthiens 15:45).

Et pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas aux hommes, puisque seul l'Esprit est éternel? A condition, évidemment, de s'unir au Christ et de ne faire plus qu'Un avec Lui.
L'esprit n'est éternel qu'au sens de souffle de vie. C'est à dire que quand l'homme meurt, il ne reste rien. Alors si la volonté de Dieu est de revenir au dessein initial et de repeupler la terre, pourquoi pas. Mais si Dieu décide des résurrections comme celle de Jésus, les ressuscités ne seront plus des âmes (respirants) mais des êtres spirituels. Il se peut aussi que les ressuscités soient de deux natures, les unes étant des âmes vivantes sur terre, et les autres des êtres spirituels dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 15:51

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:


Ou mais justement, pour qu'il en soit autrement il faut que l'homme ait une âme (identique au corps, mais subtile et spirituelle)! Mr. Green
Absolument pas. Jésus était un humain pendant sa vie terrestre, mais il fut ressuscité esprit (1 Corinthiens 15:45).

Et pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas aux hommes, puisque seul l'Esprit est éternel? A condition, évidemment, de s'unir au Christ et de ne faire plus qu'Un avec Lui.
L'esprit n'est éternel qu'au sens de souffle de vie. C'est à dire que quand l'homme meurt, il ne reste rien. Alors si la volonté de Dieu est de revenir au dessein initial et de repeupler la terre, pourquoi pas. Mais si Dieu décide des résurrections comme celle de Jésus, les ressuscités ne seront plus des âmes (respirants) mais des êtres spirituels.

Ha, ok maître Ruper; et ce Dieu qui décide ce qu'Il veut quand Il veut, Il sort d'où? Il n'est pas Esprit Éternel?
Pourquoi la volonté de Dieu n'est pas d'anéantir le diable et le mal une bonne fois pour toute? Les démons sont plus forts que Lui?



Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 16:49

Gérard2 a écrit:
Ha, ok maître Ruper; et ce Dieu qui décide ce qu'Il veut quand Il veut, Il sort d'où? Il n'est pas Esprit Éternel?
Si mais je ne vois pas où tu veux en venir.

Gérard2 a écrit:
Pourquoi la volonté de Dieu n'est pas d'anéantir le diable et le mal une bonne fois pour toute? Les démons sont plus forts que Lui?
Ce n'est pas une question de force. Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 17:45

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ha, ok maître Ruper; et ce Dieu qui décide ce qu'Il veut quand Il veut, Il sort d'où? Il n'est pas Esprit Éternel?
Si mais je ne vois pas où tu veux en venir..

C'est simple, l'éternité n'appartient qu'a Dieu et à l'Esprit Saint. Sans l'Esprit Saint, plus de Ruper, plus de Gérard et plus personne.

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
"]Pourquoi la volonté de Dieu n'est pas d'anéantir le diable et le mal une bonne fois pour toute? Les démons sont plus forts que Lui?
Ce n'est pas une question de force. Chaque chose en son temps.

Ha oui, bien sûr, Dieu a le temps!  Mr. Green

Dis-moi Ruper, tu es créationniste? Parce que lorsqu'on observe l'évolution de l'univers matériel et l'évolution biologique, on ne peut vraiment pas dire que Dieu soit pressé! Pour faire apparaitre la vie Dieu a mis plus de dix milliards d'années, et pour faire apparaitre l'homme Il a mis plus de 14 milliards d'années (on n'est pas à quelques milliards près). Je comprends que ça puisse lui prendre quelques milliards d'années supplémentaires pour se débarrasser du diable et du mal...

Pour un Dieu omnipotent qui décide ce qu'il veut quand il veut, il est un peu lent à la détente je trouve....  Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 19:06

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ha, ok maître Ruper; et ce Dieu qui décide ce qu'Il veut quand Il veut, Il sort d'où? Il n'est pas Esprit Éternel?
Si mais je ne vois pas où tu veux en venir..

C'est simple, l'éternité n'appartient qu'a Dieu et à l'Esprit Saint.
C'est la même chose, l'esprit saint étant partie intégrante de Dieu.

Gérard2 a écrit:
Sans l'Esprit Saint, plus de Ruper, plus de Gérard et plus personne.
Du moins à plus ou moins court terme.

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
"]Pourquoi la volonté de Dieu n'est pas d'anéantir le diable et le mal une bonne fois pour toute? Les démons sont plus forts que Lui?
Ce n'est pas une question de force. Chaque chose en son temps.

Ha oui, bien sûr, Dieu a le temps!  
Mais surtout, Dieu a un dessein, et la disparition du mal se fera en son temps.

Gérard2 a écrit:
Dis-moi Ruper, tu es créationniste?
Je crois que l'homme a été créé, pas qu'il descend d'animaux simiesques.

Gérard2 a écrit:
Pour faire apparaitre la vie Dieu a mis plus de dix milliards d'années, et pour faire apparaitre l'homme Il a mis plus de 14 milliards d'années (on n'est pas à quelques milliards près).
Tout ça ne cesse d'être remis en question en permanence. Certains remettent même le big bang en question depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 19:19

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pour faire apparaitre la vie Dieu a mis plus de dix milliards d'années, et pour faire apparaitre l'homme Il a mis plus de 14 milliards d'années (on n'est pas à quelques milliards près).
Tout ça ne cesse d'être remis en question en permanence. Certains remettent même le big bang en question depuis quelques années.

Oui, et je peux te dire que ce n'est certainement pas une bonne nouvelle pour le créationnisme. C'est même une très mauvaise nouvelle pour tous les Dieux anthropomorphiques que l'homme a pu imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 0:23

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pour faire apparaitre la vie Dieu a mis plus de dix milliards d'années, et pour faire apparaitre l'homme Il a mis plus de 14 milliards d'années (on n'est pas à quelques milliards près).
Tout ça ne cesse d'être remis en question en permanence. Certains remettent même le big bang en question depuis quelques années.

Oui, et je peux te dire que ce n'est certainement pas une bonne nouvelle pour le créationnisme
Que le big bang soit vrai ou faux, n'est pas un problème pour moi, pas plus que le créationnisme.

Gérard2 a écrit:
C'est même une très mauvaise nouvelle pour tous les Dieux anthropomorphiques que l'homme a pu imaginer.
Je ne suis pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 0:24

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ha, ok maître Ruper; et ce Dieu qui décide ce qu'Il veut quand Il veut, Il sort d'où? Il n'est pas Esprit Éternel?
Si mais je ne vois pas où tu veux en venir..

C'est simple, l'éternité n'appartient qu'a Dieu et à l'Esprit Saint.
C'est la même chose, l'esprit saint étant partie intégrante de Dieu..

Ha tiens, ici y a du nouveau sous le soleil Rupérien. L'esprit Saint et Dieu c'est la même chose, par contre Dieu et le verbe ce n'est pas la même chose. Tu vois pas où y a le problème?

Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
Sans l'Esprit Saint, plus de Ruper, plus de Gérard et plus personne.
Du moins à plus ou moins court terme..

Pardon? What the fuck ?!?
Selon toi la poussière se recompose et l'Esprit Saint vient nous rendre visite? Et tous ces milliards d'années pour faire apparaitre l'homme ont servi à quoi?

Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
"]Pourquoi la volonté de Dieu n'est pas d'anéantir le diable et le mal une bonne fois pour toute? Les démons sont plus forts que Lui?
Ce n'est pas une question de force. Chaque chose en son temps.

Ha oui, bien sûr, Dieu a le temps!  
Mais surtout, Dieu a un dessein, et la disparition du mal se fera en son temps.

Tu ne trouves pas que Dieu est un peu lent pour "dess(e)iner" ?

Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
Dis-moi Ruper, tu es créationniste?
Je crois que l'homme a été créé, pas qu'il descend d'animaux simiesques.

Même remarque qu'au dessus. Ton Dieu est vraiment lent à la détente pour créer. D'autre part, l'homme ne descend pas du singe, mais les deux ont un ancêtre commun.

Donc, non seulement tu interprètes la bible au premier degré pour extraire une doctrine on ne peut plus fantaisiste, mais en plus tu en fais un livre de science exacte. Et bien avec toi on est loin d'être rendu mon pauvre Ruper!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 0:28

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pour faire apparaitre la vie Dieu a mis plus de dix milliards d'années, et pour faire apparaitre l'homme Il a mis plus de 14 milliards d'années (on n'est pas à quelques milliards près).
Tout ça ne cesse d'être remis en question en permanence. Certains remettent même le big bang en question depuis quelques années.

Oui, et je peux te dire que ce n'est certainement pas une bonne nouvelle pour le créationnisme
Que le big bang soit vrai ou faux, n'est pas un problème pour moi, pas plus que le créationnisme.

Gérard2 a écrit:
C'est même une très mauvaise nouvelle pour tous les Dieux anthropomorphiques que l'homme a pu imaginer.
Je ne suis pas concerné.

Ha bon? Tu n'es pas concerné par un Dieu anthropomorphique? Et c'est qui ce bonhomme qui attend des milliards d'années pour créer des hommes comme bon lui semble et qui les reconstruit après qu'ils soient redevenus poussière?

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 0:37

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:

Tout ça ne cesse d'être remis en question en permanence. Certains remettent même le big bang en question depuis quelques années.

Oui, et je peux te dire que ce n'est certainement pas une bonne nouvelle pour le créationnisme
Que le big bang soit vrai ou faux, n'est pas un problème pour moi, pas plus que le créationnisme.

Gérard2 a écrit:
C'est même une très mauvaise nouvelle pour tous les Dieux anthropomorphiques que l'homme a pu imaginer.
Je ne suis pas concerné.

Ha bon? Tu n'es pas concerné par un Dieu anthropomorphique?
Non !

Gérard2 a écrit:
Et c'est qui ce bonhomme qui attend des milliards d'années pour créer des hommes comme bon lui semble et qui les reconstruit après qu'ils soient redevenus poussière?
Cette façon de résumer les choses est complètement absurde et destinée à nier arbitrairement les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 0:55

Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
Et c'est qui ce bonhomme qui attend des milliards d'années pour créer des hommes comme bon lui semble et qui les reconstruit après qu'ils soient redevenus poussière?
Cette façon de résumer les choses est complètement absurde et destinée à nier arbitrairement les faits.

:mdr:

Justement Ruper, c'est lorsqu'on en vient aux faits que tes propres absurdités s'écroulent toutes comme un château de carte!

Et puisque tu sais tout, réponds aussi au message précédent, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 1:23

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
Et c'est qui ce bonhomme qui attend des milliards d'années pour créer des hommes comme bon lui semble et qui les reconstruit après qu'ils soient redevenus poussière?
Cette façon de résumer les choses est complètement absurde et destinée à nier arbitrairement les faits.

:mdr:

Justement Ruper, c'est lorsqu'on en vient aux faits que tes propres absurdités s'écroulent toutes comme un château de carte!
Non mais regarde ta phrase ! Le but est clairement de dénigrer en ne parlant que de créer et de reconstruire des hommes redevenus poussière, volontairement sans autres détails, en laissant entendre mensongèrement que le récit, que tu détournes en le simplifiant volontairement, serait mes propres absurdités alors que ce sont les tiennes puisque tu t'en sers à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 9:24

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
Et c'est qui ce bonhomme qui attend des milliards d'années pour créer des hommes comme bon lui semble et qui les reconstruit après qu'ils soient redevenus poussière?
Cette façon de résumer les choses est complètement absurde et destinée à nier arbitrairement les faits.

:mdr:

Justement Ruper, c'est lorsqu'on en vient aux faits que tes propres absurdités s'écroulent toutes comme un château de carte!
Non mais regarde ta phrase ! Le but est clairement de dénigrer en ne parlant que de créer et de reconstruire des hommes redevenus poussière, volontairement sans autres détails, en laissant entendre mensongèrement que le récit, que tu détournes en le simplifiant volontairement, serait mes propres absurdités alors que ce sont les tiennes puisque tu t'en sers à dessein.  

Tout ce que je constate et que tu le monde constate, c'est que dès qu'une question te dérange tu n'y réponds pas.

Tu me dis que tu ne crois pas à un Dieu anthropomorphique et ensuite tu affirmes qu'il y a "un bonhomme" qui crée quand il veut (10 milliards d'années pour faire apparaitre la vie - sic), qui se débarrasse de qui il veut quand il veut (le mal et le démon), et qu'il sort des humains de la poussière pour en refaire des hommes quand il veut!

Si tu patauges en pleine incohérence (par rapport à ce que tu dis) et en pleine absurdité (par rapport à la réalité), c'est de ta faute, pas de la mienne.

D'autre part tu n'as toujours pas répondu au problème de l'Esprit Saint qui, selon toi, serait Dieu! Donc, l'Esprit Saint et Dieu c'est la même chose, mais Par contre, toujours selon toi, L'Esprit Saint, Dieu et le verbe, ce n'est pas la même chose!

Alors, répond au message que tu as omis et dis-nous aussi dans la foulée à quoi sert le baptême! Et dans la foulée dis-nous aussi où va l'Esprit Saint (que l'homme a reçu lors du baptême) lorsque l'homme meurt et qu'il devient poussière (et qu'il ne reste même plus son âme).

Je suis tout ouïe Ruper. Pour un érudit comme toi ça ne devrait pas être trop compliqué de répondre à ces questions.

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 18:48

Gérard2 a écrit:
Tout ce que je constate et que tu le monde constate, c'est que dès qu'une question te dérange tu n'y réponds pas.
A bon ? Donne un exemple !

Gérard2 a écrit:
Tu me dis que tu ne crois pas à un Dieu anthropomorphique et ensuite tu affirmes qu'il y a "un bonhomme" qui crée quand il veut (10 milliards d'années pour faire apparaitre la vie - sic), qui se débarrasse de qui il veut quand il veut (le mal et le démon), et qu'il sort des humains de la poussière pour en refaire des hommes quand il veut!
C'est toi qui as dit ça, pas moi !

Gérard2 a écrit:
Si tu patauges en pleine incohérence (par rapport à ce que tu dis) et en pleine absurdité (par rapport à la réalité), c'est de ta faute, pas de la mienne.
C'est toi qui patauges lamentablement en déformant mes propos et en m'attribuant les tiens pour essayer de te sortir tant bien que mal (et plutôt mal que bien) de tes contradictions.

Gérard2 a écrit:
D'autre part tu n'as toujours pas répondu au problème de l'Esprit Saint qui, selon toi, serait Dieu!
C'est toi qui y vois un problème, comme chaque fois que quelque chose de biblique n'est pas en accord avec tes croyances.

Gérard2 a écrit:
Donc, l'Esprit Saint et Dieu c'est la même chose, mais Par contre, toujours selon toi, L'Esprit Saint, Dieu et le verbe, ce n'est pas la même chose!
En effet, ça n'est pas du tout la même chose. L'esprit saint, c'est l'esprit saint de Dieu, la force d'action de Dieu si tu préfères. Quant au Verbe, c'est le Fils de Dieu.

Gérard2 a écrit:
Alors, répond au message que tu as omis et dis-nous aussi dans la foulée à quoi sert le baptême!
J'ai omis un message ? C'était bien involontaire. Donc, Par le baptême on démontre qu'on choisit de sevir Dieu en devenant disciple de son Fils Jésus Christ. Par cette action on prend position pour le royaume messianique de Dieu car on montre qu'on reconnaît la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus Christ pour racheter l'humanité.

Gérard2 a écrit:
Et dans la foulée dis-nous aussi où va l'Esprit Saint (que l'homme a reçu lors du baptême) lorsque l'homme meurt et qu'il devient poussière (et qu'il ne reste même plus son âme).

Je suis tout ouïe Ruper. Pour un érudit comme toi ça ne devrait pas être trop compliqué de répondre à ces questions.
Tu as une idée tellement erronée de ce qu'est l'esprit saint que tu y vois quelque chose qui entre en nous et qui n'en sort plus, alors que lorsque c'est nécessaire Dieu nous donne une part de son esprit saint, c'est à dire qu'il nous aide, nous guide et nous donne la force de faire sa volonté dans les difficultés. Il ne s'agit pas du tout d'une puissance qui est en nous en permanence. Et pour info, ceux qui se laissent séduire par les croyances païennes du genre âme à la sauce Platon ne sauraient bénéficier de l'aide de l'esprit saint !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyMer 17 Mai - 11:26

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Tout ce que je constate et que tu le monde constate, c'est que dès qu'une question te dérange tu n'y réponds pas.
A bon ? Donne un exemple !.

Il te suffit de répondre aux arguments ci-dessous. Tu dis que tu ne parles pas d'un Dieu anthropomorphique mais tu en fais un Dieu anthropomorphique.

Ruper a écrit:


Gérard2 a écrit:
Tu me dis que tu ne crois pas à un Dieu anthropomorphique et ensuite tu affirmes qu'il y a "un bonhomme" qui crée quand il veut (10 milliards d'années pour faire apparaitre la vie - sic), qui se débarrasse de qui il veut quand il veut (le mal et le démon), et qu'il sort des humains de la poussière pour en refaire des hommes quand il veut!
C'est toi qui as dit ça, pas moi !.

Ruper t'es fatiguant! Au lieu de répondre de cette manière dis-nous ce que TOI TU DIS par rapport à ces arguments. A quoi est dû la "lenteur de Dieu"(c'est vraiment le moins que l'on puisse dire) pour créer la vie et l'homme, ainsi que sa lenteur pour débarrasser l'univers des démons et du mal, si ce n'est pas, selon toi, la volonté d'un Dieu anthropomorphique qui l'a décidé.

Ensuite, lorsque tu auras avoué que Sa "lenteur" c'est Lui-même qui la décide, tu m'expliqueras pourquoi il est aussi lent et pourquoi un Dieu qui décide ce qu'il veut quand il veut n'est pas de l'anthropomorphisme.

Je te pointe le doigt vers la lune et tu ne regardes que le doigt. Profite que j'ai 5 mn à disposition aujourd'hui pour te répondre, mais ça ne va plus continuer bien longtemps.

Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
Si tu patauges en pleine incohérence (par rapport à ce que tu dis) et en pleine absurdité (par rapport à la réalité), c'est de ta faute, pas de la mienne.
C'est toi qui patauges lamentablement en déformant mes propos et en m'attribuant les tiens pour essayer de te sortir tant bien que mal (et plutôt mal que bien) de tes contradictions..

Si tu répondais clairement à ce que je t'écris il n'y aurait aucune méprise quant à nos propos réciproques.  

Au cas oú, plus haut j'avais écrit ceci: "Ha bon? Tu n'es pas concerné par un Dieu anthropomorphique? Et c'est qui ce "bonhomme" qui attend des milliards d'années pour créer des hommes comme bon lui semble et qui les reconstruit après qu'ils soient redevenus poussière?"


Ruper a écrit:


Gérard2 a écrit:
D'autre part tu n'as toujours pas répondu au problème de l'Esprit Saint qui, selon toi, serait Dieu!
C'est toi qui y vois un problème, comme chaque fois que quelque chose de biblique n'est pas en accord avec tes croyances...

Tu as sorti la phrase de son contexte. Mon début de phrase a un sens avec la suite. Ta manière robotique de tout tronquer est nulle. Tu fais la même chose avec la bible et tu n'y comprends absolument rien.

Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
Donc, l'Esprit Saint et Dieu c'est la même chose, mais Par contre, toujours selon toi, L'Esprit Saint, Dieu et le verbe, ce n'est pas la même chose!
En effet, ça n'est pas du tout la même chose. L'esprit saint, c'est l'esprit saint de Dieu, la force d'action de Dieu si tu préfères. Quant au Verbe, c'est le Fils de Dieu.

Si l'Esprit Saint c'est la force d'action de Dieu, le Verbe c'est la parole de Dieu. Donc, forcément, les trois hypostases sont Dieu. Il ne faut pas mélanger l'humanité de Jésus - en tant que fils de Dieu - avec la divinité Christique. Voilà pourquoi le nom de Jésus Christ est ambigüe et voilà pourquoi tu n'y comprends absolument rien à la trinité. L'homme Jésus est mort sur la croix, mais l'Esprit de Dieu (le verbe) est remonté dans les cieux (en réalité il n'a jamais quitté "les cieux", mais on va pas trop compliquer).

Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
Et dans la foulée dis-nous aussi où va l'Esprit Saint (que l'homme a reçu lors du baptême) lorsque l'homme meurt et qu'il devient poussière (et qu'il ne reste même plus son âme).

Je suis tout ouïe Ruper. Pour un érudit comme toi ça ne devrait pas être trop compliqué de répondre à ces questions.

Tu as une idée tellement erronée de ce qu'est l'esprit saint que tu y vois quelque chose qui entre en nous et qui n'en sort plus, alors que lorsque c'est nécessaire Dieu nous donne une part de son esprit saint, c'est à dire qu'il nous aide, nous guide et nous donne la force de faire sa volonté dans les difficultés. Il ne s'agit pas du tout d'une puissance qui est en nous en permanence. Et pour info, ceux qui se laissent séduire par les croyances païennes du genre âme à la sauce Platon ne sauraient bénéficier de l'aide de l'esprit saint !

Et l'idée que tu as de l'Esprit Saint sort d'oú? Sous quel critère Dieu décide de nous donner "une part d'esprit saint"?
Comment fait un homme pour se sanctifier? Ensuite, lorsqu'un homme est saint, Est-ce que l'esprit saint le quitte après la mort physique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyMer 17 Mai - 13:29

Amenophis et Joseph, même personne ?

l'un appelé fils de Hapou (de Hapou, ayant donné apis en grec : « taureau »)
et l'autre appelé dans Deutéronome 33:17 "
De son taureau premier-né il a la majesté; Ses cornes sont les cornes du buffle; Avec elles il frappera tous les peuples, Jusqu'aux extrémités de la terre : Elles sont les myriades d'Ephraïm, Elles sont les milliers de Manassé"




https://www.youtube.com/watch?v=e9jJ69_phCc

https://www.youtube.com/watch?v=1WhMP49Qr0k
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyMer 17 Mai - 13:30

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Tout ce que je constate et que tu le monde constate, c'est que dès qu'une question te dérange tu n'y réponds pas.
A bon ? Donne un exemple !.

Il te suffit de répondre aux arguments ci-dessous. Tu dis que tu ne parles pas d'un Dieu anthropomorphique mais tu en fais un Dieu anthropomorphique.

Ruper a écrit:


Gérard2 a écrit:
Tu me dis que tu ne crois pas à un Dieu anthropomorphique et ensuite tu affirmes qu'il y a "un bonhomme" qui crée quand il veut (10 milliards d'années pour faire apparaitre la vie - sic), qui se débarrasse de qui il veut quand il veut (le mal et le démon), et qu'il sort des humains de la poussière pour en refaire des hommes quand il veut!
C'est toi qui as dit ça, pas moi !.

Ruper t'es fatiguant! Au lieu de répondre de cette manière dis-nous ce que TOI TU DIS par rapport à ces arguments.
Pour commencer je dis et je répète que tu affirmes des choses en me les attribuant à tort bien sûr. Et ça c'est fatiguant. Ensuite, si tu trouves que Dieu n'est pas assez rapide à ton goût, ou qu'Il est injuste, pose une réclamation.

Gérard2 a écrit:
Ensuite, lorsque tu auras avoué que Sa "lenteur" c'est Lui-même qui la décide, tu m'expliqueras pourquoi il est aussi lent et pourquoi un Dieu qui décide ce qu'il veut quand il veut n'est pas de l'anthropomorphisme.
En quoi le fait que Dieu ne soit pas soumis à quoi que ce soit, ni à qui que ce soit, serait-il de l'anthropomorphisme ?

Gérard2 a écrit:
Je te pointe le doigt vers la lune et tu ne regardes que le doigt.
l'authenticité de la Bible - Page 4 289813boulet

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Si tu patauges en pleine incohérence (par rapport à ce que tu dis) et en pleine absurdité (par rapport à la réalité), c'est de ta faute, pas de la mienne.
C'est toi qui patauges lamentablement en déformant mes propos et en m'attribuant les tiens pour essayer de te sortir tant bien que mal (et plutôt mal que bien) de tes contradictions..
Si tu répondais clairement à ce que je t'écris il n'y aurait aucune méprise quant à nos propos réciproques.
Je réponds clairement, mais ça n'est pas ce que tu veux entendre.

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
D'autre part tu n'as toujours pas répondu au problème de l'Esprit Saint qui, selon toi, serait Dieu!
C'est toi qui y vois un problème, comme chaque fois que quelque chose de biblique n'est pas en accord avec tes croyances...
Tu as sorti la phrase de son contexte. Mon début de phrase a un sens avec la suite. Ta manière robotique de tout tronquer est nulle. Tu fais la même chose avec la bible et tu n'y comprends absolument rien.
Je n'ai rien sorti de son contexte, je t'ai répondu en deux fois. Et si ma manière de répondre ne te plait pas, c'est bien regrettable mais le but n'est pas non plus qu'elle te plaise. Quant à ma compréhension de la Bible, tu n'est absolument pas qualifié pour la critiquer objectivement, si tu vois ce que je veux dire.

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Donc, l'Esprit Saint et Dieu c'est la même chose, mais Par contre, toujours selon toi, L'Esprit Saint, Dieu et le verbe, ce n'est pas la même chose!
En effet, ça n'est pas du tout la même chose. L'esprit saint, c'est l'esprit saint de Dieu, la force d'action de Dieu si tu préfères. Quant au Verbe, c'est le Fils de Dieu.
Si l'Esprit Saint c'est la force d'action de Dieu, le Verbe c'est la parole de Dieu.
parole de Dieu au sens de porte parole.

Gérard2 a écrit:
Donc, forcément, les trois hypostases sont Dieu. Il ne faut pas mélanger l'humanité de Jésus - en tant que fils de Dieu - avec la divinité Christique.
Il n'y a pas trois hypostases. Un seul est Dieu, le Père nous dit l'Ecriture. Quant à la prétendue divinité christique, c'est encore une invention des religions.

Gérard2 a écrit:
Voilà pourquoi le nom de Jésus Christ est ambigüe et voilà pourquoi tu n'y comprends absolument rien à la trinité. L'homme Jésus est mort sur la croix, mais l'Esprit de Dieu (le verbe) est remonté dans les cieux.
Le nom de Jésus Christ n'a rien d'ambigu et il n'y a rien à comprendre à la trinité qui est une notion complètement païenne.

Gérard2 a écrit:
L'homme Jésus est mort sur la croix, mais l'Esprit de Dieu (le verbe) est remonté dans les cieux.
Il faudrait savoir, le Verbe c'est la Parole ou l'Esprit de Dieu ? Décidément, tu racontes n'importe quoi. Et le pire c'est que tu oses prétendre que c'est moi qui ne comprends rien à la Bible. Mais tu ne fais qu'essayer d'adapter tes croyances païennes à ce que dit la Bible.

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Et dans la foulée dis-nous aussi où va l'Esprit Saint (que l'homme a reçu lors du baptême) lorsque l'homme meurt et qu'il devient poussière (et qu'il ne reste même plus son âme).

Je suis tout ouïe Ruper. Pour un érudit comme toi ça ne devrait pas être trop compliqué de répondre à ces questions.
Tu as une idée tellement erronée de ce qu'est l'esprit saint que tu y vois quelque chose qui entre en nous et qui n'en sort plus, alors que lorsque c'est nécessaire Dieu nous donne une part de son esprit saint, c'est à dire qu'il nous aide, nous guide et nous donne la force de faire sa volonté dans les difficultés. Il ne s'agit pas du tout d'une puissance qui est en nous en permanence. Et pour info, ceux qui se laissent séduire par les croyances païennes du genre âme à la sauce Platon ne sauraient bénéficier de l'aide de l'esprit saint !

Et l'idée que tu as de l'Esprit Saint sort d'oú?
Des Ecritures.

Gérard2 a écrit:
Sous quel critère Dieu décide de nous donner "une part d'esprit saint"?
Comment fait un homme pour se sanctifier? Ensuite, lorsqu'un homme est saint, Est-ce que l'esprit saint le quitte après la mort physique?
Je t'ai répondu ci-dessus mais tu n'as manifestement pas lu correctement mon post précédent.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyMer 17 Mai - 15:04

Ruper a écrit:


Gérard2 a écrit:
L'homme Jésus est mort sur la croix, mais l'Esprit de Dieu (le verbe) est remonté dans les cieux.
Il faudrait savoir, le Verbe c'est la Parole ou l'Esprit de Dieu ? Décidément, tu racontes n'importe quoi. Et le pire c'est que tu oses prétendre que c'est moi qui ne comprends rien à la Bible. Mais tu ne fais qu'essayer d'adapter tes croyances païennes à ce que dit la Bible.

Laughing A partir du moment où tu admets l'idée que l'Esprit Saint C'est Dieu, que l'Esprit du Christ est Saint et est monté aux cieux, à moins de supposer que le Christ n'est pas saint, cela signifie forcément que le verbe est Dieu puisque le verbe c'est le Christ.

En réalité, et c'est la position de beaucoup de penseurs modernes, Dieu c'est les trois à la fois. Le Père, le Fils (le Verbe) et le Saint Esprit sont indissociables. Cette trinité peut se décliner de multiples façons, la première étant le corps (Père), l'âme (le verbe) et l'esprit (le saint esprit). Voilà pourquoi l'homme a été fait à l'image de Dieu (Genèse 1:26-27). Si le corps, l'âme et l'esprit sont une seule personne, alors le Père, le Fils et le Saint Esprit sont une seule personne.

Concernant l'anthropomorphisme, ce n'est pas compatible avec la notion d'absolu. Si ça t'amuse de penser que Dieu est absolu et qu'il puisse décider ponctuellement et temporairement quoi que ce soit, ça te regarde. En tout cas tu n'as toujours pas répondu aux questions qui te dérangent (dont l'incapacité que démontre ton Dieu à se débarrasser des démons et du mal ainsi que sa lenteur à créer la vie, alors qu'il est censé, selon toi et les TJ, recréer un jour Ruper depuis la poussière de Ruper - sic    clown ).

Les "réclamations" c'est toi qui dois les faire à ton "bonhomme" assis sur un nuage, pas moi. D'ailleurs, le pire et le plus paradoxal dans tout ça, c'est que le seul moyen de rendre crédible un Dieu anthropomorphique c'est de considérer le Christ comme Dieu. Au moins tu as une personne chez qui "réclamer" si tu le désires (lorsque, par exemple, tu t'apercevras que tu as une âme qui ne possède plus de corps physique mais un corps subtil).

Pour le reste je te laisse te dépatouiller avec Christophe.

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 19:54

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
L'homme Jésus est mort sur la croix, mais l'Esprit de Dieu (le verbe) est remonté dans les cieux.
Il faudrait savoir, le Verbe c'est la Parole ou l'Esprit de Dieu ? Décidément, tu racontes n'importe quoi. Et le pire c'est que tu oses prétendre que c'est moi qui ne comprends rien à la Bible. Mais tu ne fais qu'essayer d'adapter tes croyances païennes à ce que dit la Bible.

Laughing A partir du moment où tu admets l'idée que l'Esprit Saint C'est Dieu, que l'Esprit du Christ est Saint et est monté aux cieux, à moins de supposer que le Christ n'est pas saint, cela signifie forcément que le verbe est Dieu puisque le verbe c'est le Christ.
Le Christ n'est pas l'esprit saint, et si le Christ est saint, les anges aussi sont saints et certains humains sont saints dans une moindre mesure. Mais l'Esprit du Christ est Saint, tu sorts ça d'où ? Cela ne veut rien dire.

Gérard2 a écrit:
En réalité, et c'est la position de beaucoup de penseurs modernes, Dieu c'est les trois à la fois.
Et c'est du grand n'importe quoi, penseurs modernes ou pas !

Gérard2 a écrit:
Concernant l'anthropomorphisme, ce n'est pas compatible avec la notion d'absolu. Si ça t'amuse de penser que Dieu est absolu et qu'il puisse décider ponctuellement et temporairement quoi que ce soit, ça te regarde.
Pourquoi ne pourrait-il pas ? Tu as des idées particulièrement tortueuses.

Gérard2 a écrit:
En tout cas tu n'as toujours pas répondu aux questions qui te dérangent (dont l'incapacité que démontre ton Dieu à se débarrasser des démons et du mal ainsi que sa lenteur à créer la vie).
Encore une fois, rien ne me dérange. C'est toi qui parles d'incapacité de Dieu à se débarrasser des démons, pas moi. Dieu n'est ni incapable de faire ce que tu prétends ni lent. Dieu n'agit pas selon la volonté de Gérard2, et Gérard2 en déduit que Dieu est incapable de telle ou telle chose et trop lent à son goût. Qui es-tu pour juger Dieu ? Les Ecritures disent ceci : Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. (Isaïe 55:8).

Gérard2 a écrit:
Les "réclamations" c'est toi qui dois les faire à ton "bonhomme" assis sur un nuage, pas moi.
Moi je n'ai jamais prétendu que Dieu est un bonhomme assis sur les nuages. Alors c'est à toi d'assumer tes responsabilités, pas à moi !

Gérard2 a écrit:
D'ailleurs, le pire et le plus paradoxal dans tout ça, c'est que le seul moyen de rendre crédible un Dieu anthropomorphique c'est de considérer le Christ comme Dieu.
A oui ? Et comme tu l'imaginerais Dieu, si tu y croyais ?

Gérard2 a écrit:
Au moins tu as une personne chez qui "réclamer" si tu le désires (lorsque, par exemple, tu t'apercevras que tu as une âme qui ne possède plus de corps physique mais un corps subtil).
Pas de risque que ça arrive.

Gérard2 a écrit:
Pour le reste je te laisse te dépatouiller avec Christophe.
C'est ça. Et toi, de ton côté, essaie donc de te dépatouiller avec toi-même, si toutefois c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptySam 20 Mai - 0:34

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
L'homme Jésus est mort sur la croix, mais l'Esprit de Dieu (le verbe) est remonté dans les cieux.
Il faudrait savoir, le Verbe c'est la Parole ou l'Esprit de Dieu ? Décidément, tu racontes n'importe quoi. Et le pire c'est que tu oses prétendre que c'est moi qui ne comprends rien à la Bible. Mais tu ne fais qu'essayer d'adapter tes croyances païennes à ce que dit la Bible.

Laughing A partir du moment où tu admets l'idée que l'Esprit Saint C'est Dieu, que l'Esprit du Christ est Saint et est monté aux cieux, à moins de supposer que le Christ n'est pas saint, cela signifie forcément que le verbe est Dieu puisque le verbe c'est le Christ.
Le Christ n'est pas l'esprit saint, et si le Christ est saint, les anges aussi sont saints et certains humains sont saints dans une moindre mesure. Mais l'Esprit du Christ est Saint, tu sorts ça d'où ? Cela ne veut rien dire..

Smile Je comprends qu'une évidence qui contredit tes croyances puisse t'irriter, Ruper, mais les faits sont là. Puisque tu parles de mesure dans la sainteté, dans quelle mesure le Christ est-Il Saint? Mérite-t-Il que l'on parle de Lui avec une majuscule ou pas? Si le Christ n'est pas absolument ou pleinement Saint, alors qui peut l'être?

Pourquoi l'Esprit Saint serait Dieu et celui qui est pleinement saint ne le serait pas?

En passant tu as éludé un argument important. Tu admets que l'homme est fait à l'image de Dieu, que le corps, l'âme et l'esprit sont indissociables de la "personne homme" et tu n'admets pas qu'il en soit de même pour Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, c'est à dire que la "personne Dieu" soit trinitaire.

Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
Concernant l'anthropomorphisme, ce n'est pas compatible avec la notion d'absolu. Si ça t'amuse de penser que Dieu est absolu et qu'il puisse décider ponctuellement et temporairement quoi que ce soit, ça te regarde.
Pourquoi ne pourrait-il pas ? Tu as des idées particulièrement tortueuses..

Renseigne toi d'abord sur la signification des mots avant de donner ton avis. Si Dieu est absolu et immuable on ne peut pas lui prêter un attribut (Son éventuelle possibilité de créer et de décider ponctuellement et temporairement) qui contredirait son immuabilité, son intemporalité et ses autres attributs absolus, comme, par exemple, son Omniscience. Un Dieu qui a un avis, qui évalue et qui décide, n'est plus omniscient et n'est plus absolu, il est relatif, non omniscient et se situe dans le temps. Ou tout ce qui existe est parfait et a sa raison d'être, ou l'existent n'est pas parfait et Dieu n'est pas omniscient.

Si je te parle de ça c'est pour te démontrer que tout est déjà accompli et que c'est une erreur de te dire qu'un jour un "bonhomme" extérieur à toi-même te reconstruira en réassemblant ta propre poussière. Ceci dit, ce discours sur Dieu est complexe et je t'en fais grâce. Réponds plutôt au reste.

Ruper a écrit:
Qui es-tu pour juger Dieu ? .

Laughing Pour juger Dieu? Personne! Mais pour juger le "Dieu" anthropomorphique de Ruper, je suis Gérard2!  Smile


Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptySam 20 Mai - 13:42

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:

Il faudrait savoir, le Verbe c'est la Parole ou l'Esprit de Dieu ? Décidément, tu racontes n'importe quoi. Et le pire c'est que tu oses prétendre que c'est moi qui ne comprends rien à la Bible. Mais tu ne fais qu'essayer d'adapter tes croyances païennes à ce que dit la Bible.

Laughing A partir du moment où tu admets l'idée que l'Esprit Saint C'est Dieu, que l'Esprit du Christ est Saint et est monté aux cieux, à moins de supposer que le Christ n'est pas saint, cela signifie forcément que le verbe est Dieu puisque le verbe c'est le Christ.
Le Christ n'est pas l'esprit saint, et si le Christ est saint, les anges aussi sont saints et certains humains sont saints dans une moindre mesure. Mais l'Esprit du Christ est Saint, tu sorts ça d'où ? Cela ne veut rien dire..

Smile Je comprends qu'une évidence qui contredit tes croyances puisse t'irriter, Ruper, mais les faits sont là. Puisque tu parles de mesure dans la sainteté, dans quelle mesure le Christ est-Il Saint? Mérite-t-Il que l'on parle de Lui avec une majuscule ou pas? Si le Christ n'est pas absolument ou pleinement Saint, alors qui peut l'être?

Pourquoi l'Esprit Saint serait Dieu et celui qui est pleinement saint ne le serait pas?
C'est ta façon de dire les choses qui est pleine d'ambiguïté. Pour être clair, ce que les Ecritures appellent l'esprit saint est la force par laquelle Dieu agit. Le Christ n'est donc pas l'esprit saint.

Gérard2 a écrit:
En passant tu as éludé un argument important. Tu admets que l'homme est fait à l'image de Dieu, que le corps, l'âme et l'esprit sont indissociables de la "personne homme"
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, ni ce que je crois. Moi je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que l'âme est une et indivisible et que l'esprit est le souffle de vie qui se sépare de l'âme et retourne (symboliquement) à Dieu lorsque celle ci meurt.

Gérard2 a écrit:
[et tu n'admets pas qu'il en soit de même pour Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, c'est à dire que la "personne Dieu" soit trinitaire.
Ton idée de "la personne de Dieu" trinitaire ne correspond ni à ce que disent les Ecritures, ni à ce que disent les religions qui se veulent chrétiennes. En effet, les Ecritures disent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, alors que les religions qui se veulent chrétiennes affirment que Dieu est trois personnes. Tu as réussi à inventer une nouvelle doctrine. :beret:

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Concernant l'anthropomorphisme, ce n'est pas compatible avec la notion d'absolu. Si ça t'amuse de penser que Dieu est absolu et qu'il puisse décider ponctuellement et temporairement quoi que ce soit, ça te regarde.
Pourquoi ne pourrait-il pas ? Tu as des idées particulièrement tortueuses..

Renseigne toi d'abord sur la signification des mots avant de donner ton avis. Si Dieu est absolu et immuable on ne peut pas lui prêter un attribut (Son éventuelle possibilité de créer et de décider ponctuellement et temporairement) qui contredirait son immuabilité, son intemporalité et ses autres attributs absolus, comme, par exemple, son Omniscience. Un Dieu qui a un avis, qui évalue et qui décide, n'est plus omniscient et n'est plus absolu, il est relatif, non omniscient et se situe dans le temps. Ou tout ce qui existe est parfait et a sa raison d'être, ou l'existent n'est pas parfait et Dieu n'est pas omniscient.
Pour toi, Dieu est figé en quelque sorte et donc absolument pas tout puissant. C'est absurde.

Gérard2 a écrit:
Si je te parle de ça c'est pour te démontrer que tout est déjà accompli et que c'est une erreur de te dire qu'un jour un "bonhomme" extérieur à toi-même te reconstruira en réassemblant ta propre poussière. Ceci dit, ce discours sur Dieu est complexe et je t'en fais grâce. Réponds plutôt au reste.
Je te laisse avec tes raisonnements tortueux destinés à interdire toute possibilité de dialogue. Encore une fois c'est toi qui parles de Dieu comme d'un bonhomme. Moi je dis comme l'Ecriture, Dieu est Esprit. Le temps existe et a commencé au moment où Dieu a décidé de créer. Depuis qu'il a créé des êtres assez intelligents pour pouvoir dialoguer avec Lui, ce que tu dis ci-dessus est faux. Il est logique que Dieu ait des contacts avec ses créatures intelligentes sans que ça remette en question son intemporalité ni ses autres attributs.

Gérard2 a écrit:
Si je te parle de ça c'est pour te démontrer que tout est déjà accompli
Et tu ne m'as rien démontré du tout. Félicitations pour ta non démonstration !:mdr:

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Qui es-tu pour juger Dieu ? .
Laughing Pour juger Dieu? Personne! Mais pour juger le "Dieu" anthropomorphique de Ruper, je suis Gérard2!  Smile
Et le pire c'est que tu te crois malin. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptySam 20 Mai - 14:18

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
...Je comprends qu'une évidence qui contredit tes croyances puisse t'irriter, Ruper, mais les faits sont là. Puisque tu parles de mesure dans la sainteté, dans quelle mesure le Christ est-Il Saint? Mérite-t-Il que l'on parle de Lui avec une majuscule ou pas? Si le Christ n'est pas absolument ou pleinement Saint, alors qui peut l'être?

Pourquoi l'Esprit Saint serait Dieu et celui qui est pleinement saint ne le serait pas?
C'est ta façon de dire les choses qui est pleine d'ambiguïté. Pour être clair, ce que les Ecritures appellent l'esprit saint est la force par laquelle Dieu agit. Le Christ n'est donc pas l'esprit saint.

Et bien voilà, c'est bien d'être clair pour une fois! Smile

Donc, selon toi, l'Esprit Saint est Dieu parce qu'il est la force par laquelle Dieu agit, mais lorsque Dieu s'exprime et agit par la force du verbe, qui est le Christ, alors là le Christ n'est pas Dieu!

Cherche l'erreur Ruper, cherche bien, mais pas trop loin car tu as la réponse sur le bout de ton nez.

Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
En passant tu as éludé un argument important. Tu admets que l'homme est fait à l'image de Dieu, que le corps, l'âme et l'esprit sont indissociables de la "personne homme"
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, ni ce que je crois. Moi je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que l'âme est une et indivisible et que l'esprit est le souffle de vie qui se sépare de l'âme et retourne (symboliquement) à Dieu lorsque celle ci meurt.

Non Ruper, tu as affirmé sur ce forum que l'âme c'était l'homme et que lorsque l'homme mourrait, l'âme mourrait aussi! Maintenant, si l'âme est une et indivisible cela sous entend qu'elle est formée de choses multiples. Peux-tu les énumérer, stp, merci d'avance. Vu que l'homme est fait à l'image de Dieu, tout ce que tu vas inclure dans l'homme, et donc dans l'âme, tu devras l'inclure en Dieu.

Mais tu n'arriveras pas à établir le parallèle entre l'homme et Dieu, c'est impossible car il n'y a aucune indication claire dans la bible.

Ruper a écrit:

Pour toi, Dieu est figé en quelque sorte et donc absolument pas tout puissant. C'est absurde. .

Dieu n'est pas figé, il est IMMUABLE! Tout ce qui nous apparait comme un mouvement et un changement fait partie d'un photogramme figé dans l'éternité. C'est nous qui sommes dans le temps et qui vivons le temps et le mouvement, pas Dieu. Dieu est dans un éternel présent. Si Dieu est absolu et immuable ça signifie que Sa Volonté et Sa Toute Puissance sont accomplies de toute éternité.

Ruper a écrit:
...Il est logique que Dieu ait des contacts avec ses créatures intelligentes sans que ça remette en question son intemporalité ni ses autres attributs.

Peux-tu me dire comment Dieu a des contacts avec ses créatures sans passer par le Christ?

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptySam 20 Mai - 15:03

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
...Je comprends qu'une évidence qui contredit tes croyances puisse t'irriter, Ruper, mais les faits sont là. Puisque tu parles de mesure dans la sainteté, dans quelle mesure le Christ est-Il Saint? Mérite-t-Il que l'on parle de Lui avec une majuscule ou pas? Si le Christ n'est pas absolument ou pleinement Saint, alors qui peut l'être?

Pourquoi l'Esprit Saint serait Dieu et celui qui est pleinement saint ne le serait pas?
C'est ta façon de dire les choses qui est pleine d'ambiguïté. Pour être clair, ce que les Ecritures appellent l'esprit saint est la force par laquelle Dieu agit. Le Christ n'est donc pas l'esprit saint.

Et bien voilà, c'est bien d'être clair pour une fois!  Smile

Donc, selon toi, l'Esprit Saint est Dieu parce qu'il est la force par laquelle Dieu agit, mais lorsque Dieu s'exprime et agit par la force du verbe, qui est le Christ, alors là le Christ n'est pas Dieu!
Comment ça, "Dieu s'exprime par la force du Verbe" ? Jamais l'Ecriture ne dit une telle chose. C'est ton truc d'inventer des formules destinées à donner du poids à tes idées mais ça ne prend pas.

Gérard2 a écrit:
Cherche l'erreur Ruper, cherche bien, mais pas trop loin car tu as la réponse sur le bout de ton nez.
Il n'y a pas d'erreur, du moins en ce qui me concerne.

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
En passant tu as éludé un argument important. Tu admets que l'homme est fait à l'image de Dieu, que le corps, l'âme et l'esprit sont indissociables de la "personne homme"
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, ni ce que je crois. Moi je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que l'âme est une et indivisible et que l'esprit est le souffle de vie qui se sépare de l'âme et retourne (symboliquement) à Dieu lorsque celle ci meurt.

Non Ruper, tu as affirmé sur ce forum que l'âme c'était l'homme et que lorsque l'homme mourrait, l'âme mourrait aussi! Maintenant, si l'âme est une et indivisible cela sous entend qu'elle est formée de choses multiples. Peux-tu les énumérer, stp, merci d'avance.
Tu déformes mes propos, car je n'ai jamais prétendu que l'âme mourait aussi. J'ai dit que lorsque l'homme meurt, c'est l'âme qui meurt. Je n'ai jamais prétendu ni laissé entendre que l'âme était formée de choses multiples. C'est encore une idée à toi.

Gérard2 a écrit:
Vu que l'homme est fait à l'image de Dieu, tout ce que tu vas inclure dans l'homme, et donc dans l'âme, tu devras l'inclure en Dieu.
Mais c'est quoi ces idées biscornues ? L'homme est créé à l'image de Dieu, mais ça ne signifie pas que l'homme est Dieu mais une créature intelligente avec tout ce que ça implique comme capacité à raisonner, penser, etc....

Gérard2 a écrit:
Mais tu n'arriveras pas à établir le parallèle entre l'homme et Dieu, c'est impossible car il n'y a aucune indication claire dans la bible.
Un parallèle ? C'est à dire ?

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Pour toi, Dieu est figé en quelque sorte et donc absolument pas tout puissant. C'est absurde. .

Dieu n'est pas figé, il est IMMUABLE! Tout ce qui nous apparait comme un mouvement et un changement fait partie d'un photogramme figé dans l'éternité. C'est nous qui sommes dans le temps et qui vivons le temps et le mouvement, pas Dieu. Dieu est dans un éternel présent. Si Dieu est absolu et immuable ça signifie que Sa Volonté et Sa Toute Puissance sont accomplies de toute éternité.
Tu devrais lire la Bible, ça t'apprendrait beaucoup de choses.

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
...Il est logique que Dieu ait des contacts avec ses créatures intelligentes sans que ça remette en question son intemporalité ni ses autres attributs.
Peux-tu me dire comment Dieu a des contacts avec ses créatures sans passer par le Christ?
Je sais, je sais, tu ne crois pas à la toute puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptySam 20 Mai - 18:31

C'est bon Ruper, vu que tu n'as répondu à rien, j'en conclus que tes arguments s'arrêtent là.

Alors bye bye

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 9:41

Gérard2 a écrit:
C'est bon Ruper, vu que tu n'as répondu à rien, j'en conclus que tes arguments s'arrêtent là.

Alors bye bye

:hello:  
Commence donc par cesser de me prêter des propos qui ne sont pas miens, au lieu de faire des conclusions erronées. No
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 10:07

Un peu de bla-bla pour ruper Smile  Colossiens 1:15. Il ( Le fils ) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création, né avant toutes créature.Car  c 'est en lui que toutes choses ont  été créées celles qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités;tout a été crée PAR lui et pour lui ! l'authenticité de la Bible - Page 4 Captur11

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 10:08

http://saintebible.com/colossians/1-15.htm

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 12:42

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
C'est bon Ruper, vu que tu n'as répondu à rien, j'en conclus que tes arguments s'arrêtent là.

Alors bye bye

:hello:  
Commence donc par cesser de me prêter des propos qui ne sont pas miens, au lieu de faire des conclusions erronées. No

Je me proposais d'arrêter pour t'éviter de continuer à nier lourdement l'évidence et voilà que tu insistes encore! Rolling Eyes

- Si le corps est fait d'esprit, de conscience et d'âme et que l'âme et le corps ne sont qu'une seule et même chose, cela signifie que le corps, l'âme, la conscience et l'esprit sont une seule et même chose, OUI OU NON? On peut donc remplacer corps par âme et la triade indissociable devient: âme, conscience et esprit! OUI OU NON?

- Si l'homme est fait à l'image de Dieu CELA SIGNIFIE QUE DIEU EST ÂME, CONSCIENCE ET ESPRIT! OUI OU NON?

Tu peux tourner la question dans tous les sens tu arrives toujours au Dieu trinitaire: Père (âme ou corps), Fils (conscience) et Saint Esprit.

PEUX-TU RÉPONDRE SANS TERGIVERSER Á CETTE QUESTION DE FAÇON Á ÉVITER DE CONTINUER Á ME FAIRE PERDRE DU TEMPS:

"Peux-tu me dire comment Dieu a des contacts avec ses créatures sans passer par le Christ?"

Et que signifie TOUT A ÉTÉ CRÉÉ PAR LUI?

Merci d'avance!

Je te fais grâce de la partie philosophico/métaphysique qui visiblement n'est pas ton fort.

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 13:11

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
C'est bon Ruper, vu que tu n'as répondu à rien, j'en conclus que tes arguments s'arrêtent là.

Alors bye bye

:hello:  
Commence donc par cesser de me prêter des propos qui ne sont pas miens, au lieu de faire des conclusions erronées. No

Je me proposais d'arrêter pour t'éviter de continuer à nier lourdement l'évidence et voilà que tu insistes encore! Rolling Eyes

- Si le corps est fait d'esprit, de conscience et d'âme et que l'âme et le corps ne sont qu'une seule et même chose, cela signifie que le corps, l'âme, la conscience et l'esprit sont une seule et même chose, OUI OU NON?
Non, car le corps n'est pas fait d'esprit, de conscience et d'âme.

Gérard2 a écrit:
On peut donc remplacer corps par âme et la triade indissociable devient: âme, conscience et esprit! OUI OU NON?
Non !

Gérard2 a écrit:
- Si l'homme est fait à l'image de Dieu CELA SIGNIFIE QUE DIEU EST ÂME, CONSCIENCE ET ESPRIT! OUI OU NON?
Dieu est Esprit, pas l'homme.

Gérard2 a écrit:
Tu peux tourner la question dans tous les sens tu arrives toujours au Dieu trinitaire: Père (âme ou corps), Fils (conscience) et Saint Esprit.
Affirmation gratuite et contraire aux Ecritures.

Gérard2 a écrit:
PEUX-TU RÉPONDRE SANS TERGIVERSER Á CETTE QUESTION DE FAÇON Á ÉVITER DE CONTINUER Á ME FAIRE PERDRE DU TEMPS:

"Peux-tu me dire comment Dieu a des contacts avec ses créatures sans passer par le Christ?"
Par les prophètes et par les Ecritures, et, beaucoup plus rarement, directement. Croirais-tu que Dieu est incapable de s'adresser aux hommes directement ?

Gérard2 a écrit:
Et que signifie TOUT A ÉTÉ CRÉÉ PAR LUI?
Par son intermédiaire, puisque rien ne vient de lui (Jésus).

Gérard2 a écrit:
Je te fais grâce de la partie philosophico/métaphysique qui visiblement n'est pas ton fort.
C'est surtout le meilleur moyen de rejeter les Ecritures au profit du "tout et n'importe quoi".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'authenticité de la Bible
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bible catholique, bible TJ
» La Bible
» La Bible
» La Bible
» Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: