DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'authenticité de la Bible

Aller en bas 
+5
Petilouis
petero
boulo
Arnaud Dumouch
Ruper
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty30/5/2017, 21:42

humanlife a écrit:
c'est pas en étalant des connaissances qu'on prouve ce qu'on a dans le coeur

Oui, c'est pour cela que j'essaye de tenir un langage très trivial, populaire voir populiste ... :chapeau:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty30/5/2017, 21:47

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
c'est pas en étalant des connaissances qu'on prouve ce qu'on a dans le coeur

Oui, c'est pour cela que j'essaye de tenir un langage très trivial, populaire voir populiste ... :chapeau:
Elle me cherche elle est amoureuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty30/5/2017, 21:55

philippe bis a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
c'est pas en étalant des connaissances qu'on prouve ce qu'on a dans le coeur
Oui, c'est pour cela que j'essaye de tenir un langage très trivial, populaire voir populiste ... :chapeau:
Elle me cherche elle est amoureuse ;)
??
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty30/5/2017, 21:58

Voulez avez dit que je devais prouver ce que j ai dans le coeur (qu'on prouve ce qu'on a dans le coeur) donc si on parle pas d 'amour on parle de quoi??
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty30/5/2017, 22:00

l'authenticité de la Bible - Page 7 Sacre_coeur_96_01 fleur 6 fleur3 fleur6
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty30/5/2017, 23:22

N'est-ce pas ce que les Ecritures appellent une idole ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty30/5/2017, 23:29

humanlife a écrit:
c'est pas en étalant des connaissances qu'on prouve ce qu'on a dans le coeur
C'est vrai. La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty31/5/2017, 00:06

Ruper a écrit:
N'est-ce pas ce que les Ecritures appellent une idole ?
ça c'est pas une idole, à moins d'être contre les représentations iconographiques de notre seigneur jésus-christ
il y a déjà eu ce débat dans l'histoire mais à priori les représentations iconographiques ont largement été acceptées et même conseillées.
les représentations iconographiques ont jouées et jouent un rôle important dans la tradition catholique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty31/5/2017, 09:51

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty31/5/2017, 10:53

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
N'est-ce pas ce que les Ecritures appellent une idole ?
ça c'est pas une idole, à moins d'être contre les représentations iconographiques de notre seigneur jésus-christ
Mmm, lorsqu'on lit la mise en garde d'Exode 20 il est plutôt difficile de ne pas classer les représentations iconographiques du Christ ou de qui que ce soit d'autre parmi les idoles.

humanlife a écrit:
les représentations iconographiques ont jouées et jouent un rôle important dans la tradition catholique.
Et si, malgré tout, la tradition catholique était dans l'erreur en faisant fi des Ecritures sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty31/5/2017, 11:04

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
N'est-ce pas ce que les Ecritures appellent une idole ?
ça c'est pas une idole, à moins d'être contre les représentations iconographiques de notre seigneur jésus-christ
Mmm, lorsqu'on lit la mise en garde d'Exode 20 il est plutôt difficile de ne pas classer les représentations iconographiques du Christ ou de qui que ce soit d'autre parmi les idoles.
humanlife a écrit:
les représentations iconographiques ont jouées et jouent un rôle important dans la tradition catholique.
Et si, malgré tout, la tradition catholique était dans l'erreur en faisant fi des Ecritures sur ce point ?
vous émettez un type d'hypothèse mais je ne ressens pas ces remarques comme véritablement sérieuses
c'est plus par esprit de contradiction que vous parlez ainsi, en fait ce n'est qu'une dérive intellectuelle
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty31/5/2017, 12:51

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
N'est-ce pas ce que les Ecritures appellent une idole ?
ça c'est pas une idole, à moins d'être contre les représentations iconographiques de notre seigneur jésus-christ
Mmm, lorsqu'on lit la mise en garde d'Exode 20 il est plutôt difficile de ne pas classer les représentations iconographiques du Christ ou de qui que ce soit d'autre parmi les idoles.
humanlife a écrit:
les représentations iconographiques ont jouées et jouent un rôle important dans la tradition catholique.
Et si, malgré tout, la tradition catholique était dans l'erreur en faisant fi des Ecritures sur ce point ?
vous émettez un type d'hypothèse mais je ne ressens pas ces remarques comme véritablement sérieuses
c'est plus par esprit de contradiction que vous parlez ainsi, en fait ce n'est qu'une dérive intellectuelle
Vous ne les trouvez pas véritablement sérieuses ? Je vous assure que c'est tout ce qu'il y a de sérieux. Lorsqu'on lit : Tu ne te feras pas d'idole, ni rien qui ait la forme de ce qui se trouve au ciel là-haut, sur terre ici-bas ou dans les eaux sous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car c'est moi le SEIGNEUR, ton Dieu, un Dieu jaloux (Exode 20:4-5), on constate que toute représentation liée au culte est illicite. C'est du moins comme ça que je comprends ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty31/5/2017, 13:26

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:

ça c'est pas une idole, à moins d'être contre les représentations iconographiques de notre seigneur jésus-christ
Mmm, lorsqu'on lit la mise en garde d'Exode 20 il est plutôt difficile de ne pas classer les représentations iconographiques du Christ ou de qui que ce soit d'autre parmi les idoles.
humanlife a écrit:
les représentations iconographiques ont jouées et jouent un rôle important dans la tradition catholique.
Et si, malgré tout, la tradition catholique était dans l'erreur en faisant fi des Ecritures sur ce point ?
vous émettez un type d'hypothèse mais je ne ressens pas ces remarques comme véritablement sérieuses
c'est plus par esprit de contradiction que vous parlez ainsi, en fait ce n'est qu'une dérive intellectuelle
Vous ne les trouvez pas véritablement sérieuses ? Je vous assure que c'est tout ce qu'il y a de sérieux. Lorsqu'on lit : Tu ne te feras pas d'idole, ni rien qui ait la forme de ce qui se trouve au ciel là-haut, sur terre ici-bas ou dans les eaux sous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car c'est moi le SEIGNEUR, ton Dieu, un Dieu jaloux (Exode 20:4-5), on constate que toute représentation liée au culte est illicite. C'est du moins comme ça que je comprends ce texte.
ah oui c'est intéressant finalement, désolé je n'avais pas considéré cet aspect
mais logiquement ça ne s'applique pas pour une représentation du christ ou de ses œuvres, puisqu'il est dit dans l'évangile que les œuvres du seigneur sont créées pour être révélées grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty31/5/2017, 13:56

humanlife a écrit:
ah oui c'est intéressant finalement, désolé je n'avais pas considéré cet aspect
mais logiquement ça ne s'applique pas pour une représentation du christ ou de ses œuvres, puisqu'il est dit dans l'évangile que les œuvres du seigneur sont créées pour être révélées grand jour.
Mais c'est justement par l'évangile que ces œuvres sont révélées, pas par des images, d'autant que St Jean nous dit "Petits enfants, gardez-vous des idoles." (1 Jean 5:21).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty31/5/2017, 14:03

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
ah oui c'est intéressant finalement, désolé je n'avais pas considéré cet aspect
mais logiquement ça ne s'applique pas pour une représentation du christ ou de ses œuvres, puisqu'il est dit dans l'évangile que les œuvres du seigneur sont créées pour être révélées grand jour.
Mais c'est justement par l'évangile que ces œuvres sont révélées, pas par des images, d'autant que St Jean nous dit "Petits enfants, gardez-vous des idoles." (1 Jean 5:21).
il est dit par ailleurs que la lumière doit rayonner au grand jour et ne doit pas être cachée aux yeux des hommes
la lumière c'est le christ et ses œuvres, les idoles sont considérées comme une chose à part entière
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty31/5/2017, 16:35

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
ah oui c'est intéressant finalement, désolé je n'avais pas considéré cet aspect
mais logiquement ça ne s'applique pas pour une représentation du christ ou de ses œuvres, puisqu'il est dit dans l'évangile que les œuvres du seigneur sont créées pour être révélées grand jour.
Mais c'est justement par l'évangile que ces œuvres sont révélées, pas par des images, d'autant que St Jean nous dit "Petits enfants, gardez-vous des idoles." (1 Jean 5:21).
il est dit par ailleurs que la lumière doit rayonner au grand jour et ne doit pas être cachée aux yeux des hommes
la lumière c'est le christ et ses œuvres, les idoles sont considérées comme une chose à part entière
J'avoue que je ne parviens pas à comprendre cette façon de raisonner. La lumière en question ne saurait être une représentation, par ailleurs absolument pas réaliste, du Christ. Ce sont les Ecritures qui apportent la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty31/5/2017, 17:19

Ruper a écrit:
...Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car c'est moi le SEIGNEUR, ton Dieu, un Dieu jaloux (Exode 20:4-5), on constate que toute représentation liée au culte est illicite. C'est du moins comme ça que je comprends ce texte.

"C'est MOI le seigneur, ton Dieu, UN DIEU JALOUX"! Rolling Eyes

Un Dieu absolu jaloux? C'est sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty31/5/2017, 20:23

philippe bis a écrit:
Méme chez les bouddhistes de l 'école guéloupa les arbres n 'ont pas d 'esprit et donc se réincarne pas pascal donc vous etes encore plus royaliste que le roi Smile mais venant d' un chrétien c 'est la premiére fois que j 'entend ça affraid

Dans le Coran le paradis est fait de nature, pure, de rivières, de miel donc de polen, donc de végétations .
Les Bouddhistes sont divisés comme les Chrétiens plusieurs branches donc plusieurs versions .
Toi tu sembles choisir le version qui te convient le mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty1/6/2017, 11:28

Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Méme chez les bouddhistes de l 'école guéloupa les arbres n 'ont pas d 'esprit et donc se réincarne pas pascal donc vous etes encore plus royaliste que le roi Smile mais venant d' un chrétien c 'est la premiére fois que j 'entend ça affraid

Dans le Coran le paradis est fait de nature, pure, de rivières, de miel donc de polen, donc de végétations .
Les Bouddhistes sont divisés comme les Chrétiens plusieurs branches donc plusieurs versions .
Toi tu sembles choisir le version qui te convient le mieux non ?
Cela dépend de quel bouddhisme vous parlez, vous?? Débattre et discuter sur ces sujets ne me déplaît pas mais les arguments comme "la culture c'est comme la confiture"... excusez-moi mais il faudrait pour tous ceux qu'ils veulent discuter de réincarnation cité vos sources et mettez des liens qui prouvent ce que vous citez ( a moins que cela sorte de votre esprit ou imagination mais dans ce cas la c 'est pas recevable pour des raisons que je ne veut pas expliquer pour ne pas offenser votre intelligence )et cela pour pouvoir faire quelque chose d'un peu sérieux... sinon cela reste du niveau de discussion de bistrot , c 'est agréable 10 minutes mais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty1/6/2017, 11:32

Et de plus créé si vous le souhaiter une file pour ce sujet car ici cela serait hors sujet il me semble puisque le titre de la file c'est "l'authenticité de la Bible"à moins que vous vouliez faire la relation entre bible et réincarnations mais le sujet a déjà été plein de fois débattue sur " docteur angélique" avec thèse contre thèse et synthèse( google et votre ami)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty1/6/2017, 11:42

philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Méme chez les bouddhistes de l 'école guéloupa les arbres n 'ont pas d 'esprit et donc se réincarne pas pascal donc vous etes encore plus royaliste que le roi Smile mais venant d' un chrétien c 'est la premiére fois que j 'entend ça affraid

Dans le Coran le paradis est fait de nature, pure, de rivières, de miel donc de polen, donc de végétations .
Les Bouddhistes sont divisés comme les Chrétiens plusieurs branches donc plusieurs versions .
Toi tu sembles choisir le version qui te convient le mieux non ?
Cela dépend de quel bouddhisme vous parlez, vous?? Débattre et discuter sur ces sujets ne me déplaît pas mais les arguments comme "la culture c'est comme la confiture"... excusez-moi mais  il faudrait pour tous ceux qu'ils veulent discuter de réincarnation cité vos sources et mettez des  liens qui  prouvent  ce que vous citez ( a moins que cela sorte de votre esprit ou imagination mais dans ce cas la c 'est pas recevable pour des raisons que je  ne veut pas expliquer pour ne pas offenser votre intelligence )et cela pour  pouvoir faire quelque chose d'un peu sérieux... sinon cela reste du niveau de discussion de bistrot , c 'est agréable 10 minutes mais pas plus...

Pas besoin de mettre des liens et des références, ça fait partie de toutes les doctrines orientales révélées depuis des lustres par les Rishi (l'équivalent des prophètes et médiums occidentaux) et de toutes les doctrines occidentales révélées par les médiums et les channel. Il vous faut quoi de plus? C'est pas suffisant? Et ils se trouve que non seulement c'est une vérité révélée, mais en plus elle explique tout.

De peur de tomber dans le spiritisme de bas étage les Catholiques jettent le bébé avec l'eau du bain. Tant pis pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty1/6/2017, 13:54

:2 Jésus Christ est né sous Hérode (Matthieu 2:1) et sous Quirinus (selon Luc 2-2). Pourtant Hérode est mort en -4 et Quirinus a été nommé en +6! Un sacré problème pour les chrétiens!



je verrais surtout un problème de devoir se faire recenser et rester l'année où le roi Hérode voulait la mort des bébés d'un âge inférieur à 2 ans

deux versions différentes sur la naissance montre surtout que leurs auteurs ne veulent pas mentir.

l'auteur de l'évangile de Luc a cru que c'était en 6 alors qu'il était né en -7

Marie et Joseph se rend en Égypte, reste 3 ans, revienne en Galilée puis reparte à Bethléem pour le recensement
cela ne dérange pas qu'il ait 13 ans puisque cette loi qui vient de sortir, concerne tout le monde


2:16 En apprenant la naissance du messie, Hérode fait massacrer les enfants de moins de deux ans. Il n'y a jamais eu de massacre sous Hérode! Flavius Josèphe et aucun historien de l'époque n'en a jamais entendu parler et d'ailleurs Luc non plus qui n'est pourtant pas avare de détails sur le sujet. Cette histoire a été directement tirée de la légende du tyran Kamsa qui, en 1500 av JC avait persécuté Krishna et ordonné le meurtre de milliers d'enfants en bas âge. (à propos, comment Jean le Baptiste, qui a le même âge que Jésus a échappé au massacre?).

je retourne la question
quelle preuve a-t-on que Jean Baptiste soit resté et n'a pas dû quitter comme Jésus ?
quelle preuve a-t-on des enfants du même age soient resté à Bethléém et ailleurs, furent épargnés, qui démontrerait que le massacre de Hérode
est une invention ?
et où se trouve le recensement de Quirinus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty2/6/2017, 18:04

jérémy261 a écrit:



18:2-7: Séphora n'est pas partie avec Moïse en Égypte ce qui est en contradiction avec 4:24-26.


il n'y a pas de contradiction
puisque c'est à partir de cet endroit qu'elle va rejoindre son père
et si elle n'était avec Moise à ce moment, il aurait été tué ainsi que son fils pour ne pas avoir été circoncis



2:16 En apprenant la naissance du messie, Hérode fait massacrer les enfants de moins de deux ans. Il n'y a jamais eu de massacre sous Hérode! Flavius Josèphe et aucun historien de l'époque n'en a jamais entendu parler et d'ailleurs Luc non plus qui n'est pourtant pas avare de détails sur le sujet. Cette histoire a été directement tirée de la légende du tyran Kamsa qui, en 1500 av JC avait persécuté Krishna et ordonné le meurtre de milliers d'enfants en bas âge. (à propos, comment Jean le Baptiste, qui a le même âge que Jésus a échappé au massacre?). Nota: si Hérode avait fait massacré des enfants autrement dit appliqué la peine de mort sans suivre la stricte procédure romaine il aurait été convoqué par les autorités romaines qui l'aurait immédiatement destitué et exilé...

qui a dit que cela devait être officiel ?
des assassins qui font la sale besogne pour le compte d'un chef ont toujours existé

donc difficile de révéler la vérité, de peur de mourir ou d'être accusé pour faux-témoignages faute de preuves


3:13 Baptême de Jésus: pourquoi Jésus est baptisé puisqu'il est fils de Dieu? (d'ailleurs l'anniversaire du baptême du Christ, le six janvier, a été supprimé par l'Église)

la personne la mieux placée pour te répondre, c'est toi ? ou c'est Jésus ?
lis la Bible et tu trouveras la réponse

4:24, 4:25, Marc 6:14, 6:17: Avec tous ces miracles, "Jésus devient célèbre, sa renommée gagne la Syrie, des foules nombreuses le suivent, Le roi Hérode entendit parler de lui car Jésus était célèbre. Les gens viennent l'entendre de Judée, de Jérusalem, de Tyr et de Sidon". Mais alors, si Jésus était si célèbre, pourquoi il n'y a pas eu le moindre historien à avoir entendu parler de lui. Philon, contemporain qui habitait à quelques kilomètres à cette époque et qui a écrit cinquante volumes pour relater l'histoire de la région n'a pas écrit une seule ligne sur Jésus! Bizarre non ?

un historien qui fait l'éloge d'une religion (nouvelle) interdite, je ne donne pas cher de sa peau.
et les historiens qui suivent plus tard, s'appuient des écritures pour certifier un événement



je bloque là par rapport aux commentaires du site "alice machin bidule "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty2/6/2017, 19:25

si Hérode déclare de son propre chef vouloir faire assassiner le Messie, il creuse sa propre tombe.
et ce sont les juifs qui le tueront.
pas besoin des romains pour cela.
il fera ce que les politiciens assoiffé de pouvoir et véreux feront.
ils nieront en bloc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty2/6/2017, 19:48

Et pouvoir dire que le messie n'a pas été trouvé en se servant des rois mages qu'il a envoyés et ne se sont jamais revenus à Hérode pour lui annoncer la nouvelle.
Ce qui lui donne un mobile pour sa défense.
Pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty2/6/2017, 19:52

exactement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty2/6/2017, 22:48

C'est peut-être le fils pour voir son trône préservé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty2/6/2017, 23:08

pas impossible non plus puisque ce même ange lui déconseilla par un songe de se rendre en Judée à cause de Archélaüs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty2/6/2017, 23:19

Pour les songes, je n'en sais trop rien.
L'histoire le décrit comme un tyran cruel et brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty5/6/2017, 17:51

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
Où veux-tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty5/6/2017, 17:57

Ruper a écrit:
Spoiler:

Nulle part, une telle stupidité ne mérite même pas qu'on en fasse une polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty6/6/2017, 19:35

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
Stupidité ? Explique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty6/6/2017, 21:38

Ruper a écrit:
Spoiler:

Rien que le fait que tu me demandes de t'expliquer est déjà une pure stupidité. Mais tu prends Dieu pour qui? Pour un copain de bistrot avec lequel tu vas faire une partie de pétanque?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty7/6/2017, 20:03

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
Tu es trop sûr de toi. Il n'y a rien de stupide dans le fait que Dieu ne veuille pas partager sa gloire avec des idoles.

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
C'est quoi le rapport entre tes propos et le fait que Dieu exige de ceux qui le servent un attachement exclusif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty7/6/2017, 21:09

Ruper a écrit:
Spoiler:

Dieu n'a rien à exiger, Il est absolu! Seul le relatif désire et exige!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty16/7/2017, 11:40

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
La Bible te contredit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty16/7/2017, 12:55

Ruper a écrit:
Spoiler:

Pas l'intelligence et la raison!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty16/7/2017, 13:00

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty16/7/2017, 13:06

Ruper a écrit:
Spoiler:

Preuve de ta profonde bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty17/10/2017, 19:15

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
Non, preuve de ta profonde ignorance de Dieu et de sa Parole la Bible. Mais ça on le savait déjà.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty17/10/2017, 19:55

HEY, RUPER ET GERARD,

ce serait pas mal de calmer un peu vos discours, si c est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty25/10/2017, 20:03

Bassmeg a écrit:
HEY, RUPER ET GERARD,

ce serait pas mal de calmer un peu vos discours, si c est possible.
Que veux-tu, on peut discuter de tout mais pas avec tout le monde, et surtout pas avec des gens qui se croient plus malins que les autres.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'authenticité de la Bible
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bible catholique, bible TJ
» La Bible
» La Bible
» La Bible
» Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: