Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 24 Nov 2016 - 16:57
rebelle3 a écrit:
Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Alexandre Douguine
Encore un zozo qui pense que la terre est plate et carrée... puisqu'il parle des "coins" de la planète Pas étonnant qu'il soit cité par pignon...
La terre est creuse, je n'ai jamais dit qu'elle est plate .
et le noyau dur il est creux? c'est vrai qu'elle devient creuse avec le temps et cette manie des hommes blancs d'y extraire les énergies fossiles, minerais, etc...; tellement creusée à certains endroits qu'il y a des effondrements. et avec Trump, çà va pelleter sec les amis. et quel bonheur, nous devrions aussi rouvrir nos mines, c'était tellement plaisant d'y travailler.
Mieux vaut une terre creusée par Trump en surface qu'une guerre nucléaire avec la Russie, ce qui risquait de se produire avec Clinton.
joker911
Messages : 3032 Inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 24 Nov 2016 - 19:08
George Soros se dit très préoccupé face à une série d’attaques contre les migrants et les minorités nationales qu’il lie au nom de Donald Trump. Dix millions de dollars, voilà le prix qu’il est prêt à payer afin de lutter contre la «rhétorique incendiaire» du président élu. Cependant, Soros n’est-il pas lui-même à l’origine de ces troubles?
Le multimilliardaire George Soros octroiera 10 millions de dollars de sa fortune personnelle pour la lutte contre les « crimes motivés par la haine ». M. Soros lie le regain récent de ce type de crimes à la « rhétorique incendiaire » utilisée par le président élu des États-Unis Donald Trump, lit-on dans le New York Times. La moitié de cette somme, soit cinq millions de dollars, sera débloquée par sa société à but non lucratif Open Society Foundations cette semaine. Selon les journalistes, le multimilliardaire affirme avoir pris cette décision « dans le contexte d’une série d’attaques contre les migrants et les minorités nationales, qui a commencé dès le 8 novembre », le jour des élections présidentielles aux États-Unis. Une pétition aux USA contre les machines de vote de George Soros Le journal cite les propos de George Soros, qui s’est déclaré « profondément ému » par des centaines de messages diffusés ces derniers jours à propos de crimes haineux commis aux États-Unis, notamment des croix gammées peintes sur des voitures et des murs de bâtiments. Fait curieux, le sujet des « crimes haineux » défraie la chronique des médias libéraux américains depuis la fin de la semaine dernière, soit juste après la rencontre entre le fondateur d’Open Society Foundations avec les représentants de l’aile gauche des démocrates liés à des organisations de minorités raciales. Cette rencontre a eu lieu le 14 novembre. « Étant donné que le milliardaire participe rarement aux sessions de l’alliance démocratique et se joint rarement à ses activités officielles, ceci peut signifier qu’il tente d’investir dans l’opposition à M. Trump » a écrit à ce moment le journal américain Politico. Dans les rangs de Soros, on commence à parler des premières tranches réparties en subventions s’élevant à 150 000 dollars et destinées à financer des initiatives « anti-trump ». Rappelons que certains médias, y compris le journaliste Pete Hegseth, avaient auparavant soupçonné George Soros lui-même d’avoir mobilisé des « manifestants professionnels » pour organiser des protestations contre le nouveau président élu.
Galaxi
Messages : 143 Inscription : 24/10/2015
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Ven 25 Nov 2016 - 9:19
rebelle3 a écrit:
Galaxi a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Et l'Amérique, grâce à ses gros beaufs sous-instruits prêts à voter pour n'importe quel gugusse sauf Hillary, se retrouve avec à sa tête un clown grotesque, misogyne, raciste, démagogue, entrepreneur, certes, mais fraudeur et qui a accumulé les faillites. Avec comme vice-président un fou furieux représentatif de ce que le fondamentalisme chrétien "made in US" engendre de pire.
Ça promet !
Je ne m'abaisserai pas comme vous à dénigrer Clinton, Trump au moins n'a pas de sang sur les mains, n'est pas la marionnette des lobby's, il n'est pas à vendre comme tant d'autres, on peut enfin espérer un monde meilleur !
peut être qu'il n'est pas à vendre parce qu'il est du côté des acheteurs... vu sa puissance financière
Lui au moins ne cherchera pas à vendre son âme au diable pour se remplir les poches, elles sont déjà pleines !
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Ven 25 Nov 2016 - 15:04
effectivement, c'est une façon de voir les choses..... a moins qu'elle ne soit déjà vendue son âme?
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Ven 25 Nov 2016 - 22:18
Galaxi a écrit:
Lui au moins ne cherchera pas à vendre son âme au diable pour se remplir les poches, elles sont déjà pleines !
au diable, je ne sais pas, mais aux autres, pour gagner, sûrement
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 26 Nov 2016 - 19:17
samedi 26 novembre 2016
Spoiler:
Le mot de la semaine : « Russie »
"Combien d'Européens sont capables de citer plus de trois villes russes ?"
Il y a 80 ans, le 25 novembre 1936, l’Allemagne nazie et le Japon impérial signaient un accord que l’Histoire tend parfois à oublier. À l’époque, le Japon est maître incontesté de l’Asie, les États-Unis sont absents de la scène internationale et la France domine l’Europe aux côtés de l’Angleterre – un contexte bien différent de celui que nous connaissons aujourd’hui.[/b]
Et pourtant, certaines choses n’ont pas changé. L’axe nippo-germanique avait pour but premier de contrer l’influence russe en Europe et en Asie. À l’époque, la Russie était, il est vrai, soviétique, mais la haine anti-russe perdure encore, bien après la chute du bloc soviétique. Les productions hollywoodiennes y ont considérablement contribué, peignant le Russe tantôt comme cet oligarque glacial, impassible, capable de tuer de sang froid, tantôt comme l’ivrogne inculte et brutal encrassé dans sa misère. Combien d’Européens sont capables de citer plus de trois villes russes ? (Que l’on songe en comparaison aux séries télévisées importées d’outre-Atlantique et qui nous rendent familiers les moindres quartiers de New York).
Suite de l'article en entier : Le mot de la semaine : « Russie »
Spoiler:
[b]par Alexis Bétemps
Scrogneugneu
Messages : 3324 Inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 26 Nov 2016 - 19:39
Gilles de Québec a écrit:
"Combien d'Européens sont capables de citer plus de trois villes russes ?"
Ben en fait, à part les quatre villes russes suivantes : Moscou, Saint Pétersbourg, Vladivostok, Stalingrad... (-biiiip! perdu ça s'appelle Volvograd à présent.-), il est strictement impossible de retenir les noms de villes russes pour un européen :
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mar 29 Nov 2016 - 21:54
@Oculus :"Le corrupteur est supérieur aux corrompus depuis quand ? " Les corrompus ont été se corrompre auprès de la synagogue de satan pour réussir, le corrupteur l'a fait en accord avec la justice de sa nation, de son peuple, c'est une corruption humaine.
La candidate verte à l'élection a demandé le recompte des voix dans trois Etats. Si le décompte était défavorable à Trump, H.Clinton pourrait être élue. H.Clinton a préféré ne pas faire elle-même la demande, alors c'est le parti vert qui s'en est chargé, ce qui lui a couté plusieurs millions de dollars. Où elle est la corruption ?
Dernière édition par Nathan2 le Mar 29 Nov 2016 - 22:01, édité 1 fois
joker911
Messages : 3032 Inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mar 29 Nov 2016 - 22:00
Nathan2 a écrit:
@Oculus :"Le corrupteur est supérieur aux corrompus depuis quand ? " Les corrompus ont été se corrompre auprès de la synagogue de satan pour réussir, le corrupteur l'a fait en accord avec la justice de sa nation, de son peuple, c'est une corruption humaine.
La candidate verte à l'élection a demandé le recompte des voix dans trois Etats. Si le décompte était défavorable à Trump, H.Clinton pourrait être élue. H.Clinton a préféré ne pas faire elle-même la demande, alors c'est le parti vert qui s'en est chargé, ce qui lui a couté plusieurs millions de dollars. Où elle est la corruption ?
vous parlez des ces milliers de votes "des morts" pour H.Clinton???
Erkos
Messages : 608 Inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mar 29 Nov 2016 - 23:38
Le député républicain de l‘État de Géorgie, âgé de 62 ans, Tom Price, a été nommé ministre de la Santé par Donald Trump. Farouche opposant à l’avortement, ce chirurgien orthopédique est connu comme opposant déterminé à l’Obamacare, le système de santé mis en place par Barack Obama:
« Il est exceptionnellement qualifié pour mener à bien notre engagement d’abroger et de remplacer le système de soins d’Obama afin de donner à tous les Américains une couverture santé abordable et accessible », a déclaré Donald Trump.
« Il y a beaucoup à faire pour s’assurer que nous avons un système de santé qui fonctionne pour les patients, les familles et les médecins », a déclaré pour sa part M. Price.
[...]
«National Right to Life», la plus grande association anti-avortement des USA se félicite de l’action du député qui siège depuis 2004 dans les rangs des élus républicains à la Chambre. Il s’est toujours opposé à la prise en charge de la contraception, mais a pris fait et cause pour la protection du foetus et le rejet de l’Obamacare. L’association mentionne sur son site que Tom Price « a toujours voté avec nous ».
Désolation au contraire du côté du Planning familial appelé Planned Parenthood aux USA. En effet Tom Price a voté contre le financement public de cet organisme qui vend en morceaux les bébés avortés, et contre l’indemnisation de la contraception.
Sa désignation à la tête du ministère de la Santé a suscité des réactions enthousiastes, également, dans les rangs républicains:
« C’est assurément le meilleur choix », s’est félicité, Paul Ryan, leur chef à la Chambre des représentants dans un communiqué: « Je félicite le président Trump pour cette excellente nomination ».
Au contraire les amis d’Hillary Clinton, les démocrates, font grise mine : « Nommer Price ministre de la Santé, c’est comme demander au renard de garder le poulailler », a ironisé Chuck Schumer, le chef des démocrates au Sénat.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Ven 2 Déc 2016 - 20:17
« Oui, nous allons détruire Daech. Mais dans le même temps, nous allons poursuivre une nouvelle politique étrangère en prenant en compte nos erreurs commises dans le passé. Nous allons cesser de renverser les gouvernements d’États étrangers [...] Notre objectif est la stabilité, non le chaos. Le temps est venu de reconstruire notre pays » SuperTrump 2 déc. 2016
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mar 6 Déc 2016 - 18:53
6 décembre 2016
Spoiler:
Etats-Unis: Ben Carson siégera donc bien dans le gouvernement de Donald Trump
Donald Trump a nommé le 5 décembre Ben Carson au poste de Secrétaire au Logement et à l'Urbanisme. Le neurochirurgien, un chrétien adventiste, avait dans un premier temps refusé d'intégrer l'équipe gouvernementale du nouveau président américain. Ancien rival des primaires républicaine, il avait jugé être plus utile hors de celui-ci.
Ben Carson s'est attiré les foudres des athées militants, en raison de ses positions créationnistes notamment.
Spoiler:
Source de l'article: http://www.evangeliques.info
Galaxi
Messages : 143 Inscription : 24/10/2015
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 8 Déc 2016 - 12:50
Pignon a écrit:
« Oui, nous allons détruire Daech. Mais dans le même temps, nous allons poursuivre une nouvelle politique étrangère en prenant en compte nos erreurs commises dans le passé. Nous allons cesser de renverser les gouvernements d’États étrangers [...] Notre objectif est la stabilité, non le chaos. Le temps est venu de reconstruire notre pays » SuperTrump 2 déc. 2016
Oui, l'espoir est à nouveau de mise avec Trump
joker911
Messages : 3032 Inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mar 20 Déc 2016 - 11:28
Sept délégués américains n’ont pas voté en faveur des candidats qui avaient remporté la victoire dans leur État. Cinq membres du collège électoral ont voté pour d’autres candidats. Le plus grand nombre de «déserteurs» proviennent du clan démocrate.
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mar 20 Déc 2016 - 11:49
Dont un voté pour un chef indien Dakota !
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mar 20 Déc 2016 - 15:51
mardi 20 décembre 2016
Spoiler:
Trump élu. Neuf chrétiens dans son cabinet ? Et si cela était la réponse aux prières ?
L’élection de Donald Trump est désormais certaine, les grands électeurs ont fait leur choix hier, avec 304 voix pour et 227 contre. Cette élection suscite émoi, indignation, surprise, colère, joie. Toutes sortes de réactions traversent les familles, les médias et les réseaux sociaux, et pour certains l’heure est désormais à l’espoir.
ette élection pourrait-elle finalement marquer un virage, laissant plus de place aux chrétiens dans la société américaine ? C’est en tout cas l’hypothèse aujourd’hui avancée par plusieurs. Parmi les membres du futur cabinet, dévoilé peu à peu, les noms de 9 chrétiens sont déjà proposés. Le Pasteur David Murray, professeur et auteur a récemment réagi sur son blog et partagé son attente. Plusieurs mouvements de prière pour la nation ont en effet traversé les Etats-Unis, au cours de la campagne, certains proclamant le texte des chroniques comme une promesse de Dieu :
Citation :
“Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.”
Et si l’élection de Donald Trump était la réponse aux prières des chrétiens américains, réclamant à Dieu des chrétiens aux postes clés du gouvernement ?
Dans un post publié sur le blog Head Heart Hand, David Murray s’exprimait ainsi le 12 décembre :
Citation :
“Depuis plusieurs années, nous avons prié pour que Dieu suscite des hommes et des femmes de Dieu à des postes de leadership et d’influence dans notre pays… Qui aurait pensé que Donald Trump pourrait être la réponse à cette prière ?”
Et ce sont déjà 9 noms de personnalités se réclamant publiquement de leur foi qui ont été avancées pour constituer le cabinet du futur Président.
Mike Pence, Vice-Président élu :
Citation :
“Je suis un chrétien, un conservateur et un républicain, dans cet ordre.”
Reince Preibus, Chef d’état-major, connu comme un fervent chrétien.
Jeff Sessions, Procureur général. Selon sa biographie, il a servi comme leader, moniteur d’école du dimanche et Président du conseil dans son église.
Ben Carson, Logement et développement urbain :
Citation :
“Je me décrirais d’abord comme un chrétien évangélique, en ce sens que je crois que nous avons la responsabilité de proclamer l’Evangile et de montrer aux autres pourquoi nous vivons ainsi, en espérant que cela impactera leurs vies.”
Betsy DeVos, Education, liée à la communauté chrétienne réformée, elle voit l’éducation comme “l’un des moyens pour que le Royaume de Dieu avance”.
Rex Tillerson, favori pour devenir le Secrétaire d’Etat, serait un fervent chrétien, assidu aux cultes et études bibliques.
Scott Pruitt, EPA, membre et diacre de la First Baptist Church de Broken Arrow.
Mike Pompeo, CIA, diacre et moniteur d’école du dimanche à l’église presbytérienne d’Eastminster.
Nikki Haley, ambassadrice à l’ONU :
Citation :
“Dieu a béni ma famille à bien des égards, et ma foi dans le Seigneur me donne une grande force au quotidien. Etre chrétien ne consiste pas en des mots, c’est vivre pour le Christ chaque jour.”
Impossible bien sûr de connaître la sincérité et la réalité de la vie de toutes ces personnes. Cela appartient à Dieu seul de juger. Mais, un tel cabinet suscite l’espoir de beaucoup, pour la défense des chrétiens persécutés dans le monde ou encore pour les débats qui agitent la planète sur les sujets sociétaux ou bio-éthiques.
Le Pasteur Franklin Graham apporte personnellement son soutien à Donald Trump, déclarant prier pour lui et pour l’avenir du pays, et encourageant tous les chrétiens à faire de même.
Citation :
“Donald Trump sera notre président dans un peu plus d’un mois, et il a besoin de nos prières pour mettre de la sagesse dans son administration. Je vous encourage tous, que vous ayez ou non voté pour lui, à vous réunir et à prier pour lui. Dieu entend et oeuvre au travers des prières de son peuple.”
Graham avait également appelé à prier pour le vote des grands électeurs d’hier. Dans une interview accordée au Christian Post, le Pasteur et Président de l’organisation humanitaire Samaritan Purse’s avait déclaré, en réponse à ceux qui dénonçaient les propos orduriers de Donald Trump révélé pendant la campagne :
Citation :
“Eh bien, je n’aime pas ce qu’il a dit non plus, je promets que je ne l’aime pas. Mais ce sont des choses qu’il a dites il y a 11 ans, et non quelque chose qu’il a dit aujourd’hui. Je pense que Donald Trump a changé. Je pense que Dieu travaille sur son cœur et dans sa vie.”
En juin dernier, Dr James Dobson avait annoncé que Trump “avait accepté Jésus comme sauveur” et qu’il était un chrétien né de nouveau. Pour Franklin Graham, “Dieu a posé sa main sur Donald Trump, afin qu’il soit le prochain Président des USA”.
Nous ne ferons pas d’erreur en priant pour nos dirigeants, quel que soit notre pays. Paul lui-même nous y invite dans l’épître à Timothée :
Citation :
J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 1 Timothée 2:1-4
L’histoire se chargera de nous dire, si Dieu a effectivement, au travers de l’élection de Donald Trump, “choisi les choses folles de ce monde pour confondre les sages”.
La rédaction
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Donald Trump souhaite la bonne année, même à ses "nombreux ennemis" ! Sam 31 Déc 2016 - 18:26
samedi 31 décembre 2016
Trump souhaite la bonne année, même à ses "nombreux ennemis"
Une fois encore, Donald Trump aura choisi Twitter pour s'exprimer ce samedi. Cette fois-ci, le nouveau président des Etats-Unis a adressé ses voeux pour la nouvelle année, y compris à "ses nombreux ennemis".
"Bonne année à tous, même à mes nombreux ennemis et ceux qui m'ont combattu et perdu si largement qu'ils ne savent plus quoi faire. Amour!", a écrit le futur président américain sur le réseau social, son canal de communication préféré.
A trois semaines de son investiture le 20 janvier e à l'issue d'une campagne présidentielle particulièrement acrimonieuse, le républicain Donald Trump se prépare à prendre les rênes d'un pays largement divisé.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 1 Jan 2017 - 1:35
Bonne année Donald, on t'aime, t'es un héros et tu pardonnes à tes ennemis ...
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Le grand mufti de Jérusalem met en garde Trump de ne pas heurter les musulmans Sam 14 Jan 2017 - 16:26
13 janvier 2017
Le grand mufti de Jérusalem met en garde Trump de ne pas heurter les musulmans
Le grand mufti de Jérusalem a prévenu vendredi le président élu Donald Trump qu'un éventuel transfert de l'ambassade des Etats-Unis en Israël à Jérusalem constituerait une "agression" contre tous les musulmans.
"La promesse de déplacer l'ambassade n'est pas seulement une agression contre les Palestiniens, mais aussi contre tous les Arabes et tous les musulmans, et ils ne se laisseront pas faire en silence", a prévenu le grand mufti Muhammad Ahmad Hussein dans son prêche de la prière hebdomadaire sur l'esplanade des Mosquées.
Le grand mufti, en charge des lieux saints musulmans de Jérusalem, y compris la mosquée al-Aqsa, troisième lieu saint de l'islam et située sur l'esplanade, s'exprimait devant 30.000 fidèles, a indiqué la fondation religieuse qui administre le site.
Si Donald Trump, qui prendra ses fonctions dans une semaine, reconnaissait Jérusalem comme la capitale d'Israël et déplaçait l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, comme il a promis de le faire pendant sa campagne électorale, il romprait avec la politique historique des Etats-Unis, qui est aussi celle de la très grande majorité de la communauté internationale.
Le statut de Jérusalem est en effet l'une des questions les plus épineuses d'un règlement du conflit israélo-palestinien.
Israël considère tout Jérusalem comme sa capitale indivisible, y compris Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem occupée par Israël depuis 1967 et annexée depuis 1980, dont les Palestiniens veulent faire la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.
"Le transfert de l'ambassade violerait les textes et les normes internationales qui reconnaissent Jérusalem comme une ville occupée" par Israël, a dit le grand mufti sur l'esplanade des Mosquées, révérée par les juifs comme le mont du Temple et située à Jérusalem-Est.
La question de Jérusalem, où se trouvent d'importants lieux saints pour les chrétiens, les juifs et les musulmans, touche en outre à des sensibilités religieuses extrêmement vives.
De nombreuses voix se sont déjà élevées contre l'effet que pourrait avoir un transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem, le secrétaire d'Etat américain sortant John Kerry parlant du risque d'une "explosion absolue dans la région".
- "Grosse priorité" -
Fait exceptionnel, la direction palestinienne a ouvertement demandé l'intervention de la Russie pour contrer le possible déménagement de l'ambassade.
Saëb Erakat, numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine, a rencontré à Moscou le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et indiqué à la presse avoir transmis au président Vladimir Poutine un message "empreint de gravité" de la part du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas lui demandant de "faire ce qui est en son pouvoir" pour empêcher ce projet.
Un tel transfert reviendrait "à franchir une dangereuse ligne rouge", a dit M. Erakat.
De nombreux responsables israéliens se sont déjà publiquement délectés d'une telle perspective mais les dirigeants palestiniens n'ont commencé que récemment à s'alarmer, après avoir volontiers minimisé la probabilité que M. Trump mène à bien ce projet.
Une fois devenus président des Etats-Unis, George W. Bush et Bill Clinton n'avaient pas concrétisé leur engagement électoral de déménager l'ambassade des Etats-Unis en Israël.
Mais une proche conseillère de M. Trump, Kellyanne Conway, disait en décembre que ce déménagement était une "très grosse priorité" du prochain président américain.
Et M. Trump a nommé comme futur ambassadeur en Israël David Friedman qui, aussitôt désigné, a dit avoir hâte de remplir sa mission "dans la capitale éternelle d'Israël, Jérusalem".
Alors que Paris accueille dimanche une conférence internationale pour tenter de relancer l'effort de paix moribond entre Israéliens et Palestiniens, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a averti la future administration américaine qu'un projet comme la relocalisation de son ambassade dans la Ville sainte risquait de saper les efforts de paix.
"A l'heure où l'avenir du processus de paix est soumis à toutes les spéculations, il est de notre responsabilité commune de rappeler cette évidence: aucune décision unilatérale n'est compatible avec la solution des deux Etats" et la création d'un Etat palestinien coexistant avec Israël, a-t-il écrit dans une tribune publiée dans la presse.
par Majeda EL-BATSH
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 14 Jan 2017 - 18:22
C'est qui, ce guignol? :mortderire:
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 14 Jan 2017 - 19:05
saint Zibou a écrit:
C'est qui, ce guignol?
Muhammad Ahmad Hussein - Wikipedia
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 14 Jan 2017 - 19:09
Gilles de Québec a écrit:
saint Zibou a écrit:
C'est qui, ce guignol?
Muhammad Ahmad Hussein - Wikipedia
Ça reste un guignol...
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 14 Jan 2017 - 19:33
On se calme le pompon, l'enturbanné ! Le mont du Temple n'appartient pas aux musulmans.
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 14 Jan 2017 - 19:44
Chrysostome a écrit:
On se calme le pompon, l'enturbanné ! Le mont du Temple n'appartient pas aux musulmans.
:mortderire:
Paul le chrétien
Messages : 88 Inscription : 08/01/2017
Sujet: Jérusalem céleste Sam 14 Jan 2017 - 21:35
GALATES 4:21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ? 22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle (donc terrestre dans le contexte), qui est dans la servitude avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; 27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
- Paul nous cite les Ecritures, les paroles du prophète Esaïe au chapitre 54.
ESAÏE 54 1 Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Eternel. 2 Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! 3 Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes. 4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage. 5 Car ton créateur est ton époux : L'Eternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre.
- Ici nous voyons qu'Esaïe parle d'elle comme étant une femme mais aussi une tente, un tabernacle...
APOCALYPSE 21 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. - Une ville, une épouse, un tabernacle... Si nous lisons tout ça de manière terrestre, physique, ça n'a aucun sens. Soit c'est une ville, soit c'est une femme... Mais ici nous sommes dans une vision en esprit, si nous ne comprenons pas le langage céleste, prophétique, on ne peut qu'inventer toutes sortes de doctrines qui se contredisent toutes les unes des autres.
9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. 10 Et il me transporta en esprit (donc ce qu'il voit n'est pas physique) sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu - L'ange dit qu'il va montrer une femme, et il montre une ville... 22 Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. 24 Les nations marcheront à sa lumière (Mt 5:14), et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
- Jean rapporte les même paroles qu'Esaïe.
ESAÏE 60:1-4, 10-12 1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Eternel se lève sur toi. 2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. 3 Des nations marchent à ta lumière (Mt 5:14), Et des rois à la clarté de tes rayons. 4 Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras. 10 Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi. 11 Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite. 12 Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.
Cette fameuse Jérusalem est donc l'Épouse de Christ, or nous savons tous qui est cette Épouse Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle. Éphésiens 5:25
L'assoiffé
Messages : 3158 Inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 14 Jan 2017 - 23:28
Voyons ce qu'en dit le patron:
Évangile selon Saint-Jean 4,21-24 a écrit:
Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité."
Alors, Jérusalem... On s'en moque un peu.
À moins d'être un faux adorateur du Père...
C'est pas moi qui le dit.
Théodéric
Messages : 23089 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 15 Jan 2017 - 3:09
Dieu nous donne sa Vie son Esprit on ne le met pas en pratique , mais on est toujours entrain de s'entretuer pour du terrain !! qu'en bien même ils auraient le terrain seraient ils devenu de bon croyants des hommes qui Aime et Respect Dieu ? les fait prouve que non que ce soit l'un ou l'autre la Volonté de Dieu c'ets toujours la 51eme roue du chariot !! on va encore s'entretuer au Nom de Dieu et ne pas pratiquer ce qu'IL dit !!!
Oculus
Messages : 3216 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 15 Jan 2017 - 14:41
enfin si Trump veut que tous les américains des pays musulmans soient à risque de se faire couper les Glaouis , qu'il continue ...
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Investiture de Donald Trump : Washington se prépare... Dim 15 Jan 2017 - 18:45
Publié le 15/01/2017 à 15:08
Investiture de Donald Trump : Washington se prépare...
EN IMAGES -Près d'un million de spectateurs et 99 groupes d'opposants sont attendus pour la cérémonie du 20 janvier placée sous haute surveillance.
Alors que Donald Trump s'apprête à devenir le 45e président des États-Unis dans des circonstances houleuses, la cérémonie d'investiture de vendredi prochain est en plein montage à Washington.
Article entier et photos : Investiture de Donald Trump : Washington se prépare - Le Figaro
Erkos
Messages : 608 Inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 16 Jan 2017 - 3:18
Le fondateur de Bikers For Trump, Chris Cox, s’est engagé au nom de sa communauté à ériger un «mur vivant» pour protéger les civils qui se rendront à l’investiture du président élu Donald Trump.
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701151029591555-investiture-trump-bikers-mur-viande/
Au moins cette année, les sans dents (comprenez : ceux qui, de toute façon, ne peuvent rien y faire. Un mec comme moi par exemple) pourront se marrer un peu avec Trump
Théodéric
Messages : 23089 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 16 Jan 2017 - 3:20
Oculus a écrit:
enfin si Trump veut que tous les américains des pays musulmans soient à risque de se faire couper les Glaouis , qu'il continue ...
avec sa grande papinette ,
si il fait pas moitié de ce qu'il promet il va avoir l'air malin ! mais si il fait cela il va falloir un militaire derrière chaque américain , et 2 derrière chaque musulman ! au moins il va créer des emplois !
sinon il risque aussi de rassembler les armées du monde entier dans la vallée d’Israël !! faudra bien que ça arrive , tout le monde a le vrai Dieu , d'Amour donc il est normal de venir là avec son matériel de guerre ! on est pas a un non sens prés !
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 16 Jan 2017 - 11:06
Etats-Unis: le chef de la CIA appelle Trump à "se discipliner"
Trump salue l'"intelligence" de Poutine après les représailles américaines
AFP, publié le lundi 16 janvier 2017 à 10h36
Etats-Unis: le chef de la CIA a conseillé à Donald Trump de "se discipliner" au nom de la sécurité du pays
Le chef de la CIA a conseillé dimanche à Donald Trump de "se discipliner" au nom de la sécurité des Etats-Unis, le futur président estimant de son côté que les médias et les agences de renseignement lui devaient des excuses.
A cinq jours de son investiture présidentielle qu'il promet "grandiose", dont la répétition s'est déroulée à Washington, le milliardaire peinait donc à dissiper les controverses.
La plus tenace des polémiques était liée à la Russie, mais M. Trump faisait également face à des critiques pour avoir attaqué une figure historique du mouvement des droits civiques, en plein week-end de commémoration de Martin Luther King.
"Je ne crois pas qu'il (Donald Trump) possède une appréhension complète des capacités, des intentions et des actions de la Russie", a déclaré sur Fox News le chef sortant de la CIA, John Brennan, appelant le vainqueur de la présidentielle à être "très rigoureux en s'exprimant publiquement".
"Trump doit comprendre que les enjeux dépassent sa personne, il s'agit des Etats-Unis et de la sécurité nationale. Il va avoir l'occasion de passer à l'action, en contraste avec le fait de parler et tweeter", a-t-il ajouté.
. Brennan a estimé "révoltant" que Donald Trump ait assimilé le travail des agences de renseignement américaines à des comportements en vigueur sous l'Allemagne nazie.
"J'en prends ombrage (car) il n'y a aucune raison pour M. Trump de montrer du doigt les services de renseignement en leur reprochant d'avoir dévoilé des informations déjà disponibles publiquement", a poursuivi le patron de la CIA.
Il faisait allusion à des documents à l'authenticité incertaine, dévoilés cette semaine, qui affirment que les services russes d'espionnage disposeraient d'informations compromettantes sur M. Trump. Ces notes, connues notamment de plusieurs organes de presse américains réticents à les publier, allèguent entre autres de liens de longue date entre l'entourage du milliardaire et le Kremlin. Le président élu américain, qui sera investi vendredi, ne cesse de dénoncer des "informations bidon".
- Victoire 'à la loyale' -
Dans un tweet dimanche après-midi, Donald Trump a exigé des excuses des médias. "Ces chefs du renseignement ont fait une erreur et, quand on fait une erreur, on doit S'EXCUSER", a écrit le président élu, en reprenant cette déclaration sur Fox News du célèbre journaliste du Washington Post Bob Woodward.
Quelques heures après, M. Trump a publié un nouveau tweet s'en prenant à M. Brennan et semblant laisser entendre que celui-ci serait à l'origine des fuites sur le dossier russe.
"Oh vraiment, ne peut pas être pire - regardez simplement la Syrie (ligne rouge), Crimée, Ukraine et accumulation des armes nucléaires russes. Pas bon! Est-il le fournisseur de fausses informations?", a écrit le président élu.
En milieu de semaine, Donald Trump avait jugé "scandaleux que les agences de renseignement aient permis (la publication) d'une information qui s'est révélée être erronée". "C'est le genre de choses que l'Allemagne nazie faisait", avait-il tweeté.
Il a par ailleurs reconnu mercredi pour la première fois que la Russie était à l'origine des piratages informatiques du parti démocrate.
Questionné dimanche par CBS sur ce rôle du Kremlin, le prochain vice-président Mike Pence a réaffirmé que Donald Trump avait remporté la Maison Blanche "à la loyale".
M. Pence s'est déclaré serein concernant une enquête lancée vendredi par les sénateurs du Congrès à Washington sur les actes d'espionnage russes.
Interrogé également par Fox news, le futur bras droit de Donald Trump a démenti tout contact entre Moscou et l'équipe du candidat républicain durant la campagne - "un roman-fiction qui a pour objectif de saper la légitimité de l'élection", a jugé M. Pence.
Une vingtaine d'élus démocrates du Capitole ont annoncé qu'ils n'assisteraient pas à la cérémonie d'investiture, doutant ouvertement de la légitimité du milliardaire.
Parmi eux, John Lewis, pilier du Congrès depuis trois décennies et icône historique du mouvement des droits civiques, a vivement irrité Donald Trump. Ce dernier lui a conseillé de se consacrer à sa circonscription "dans un état déplorable".
M. Trump s'est vu reprocher, dans cette nouvelle querelle personnelle, de se montrer indigne de la fonction présidentielle. Ses lieutenants luttaient dimanche contre ce nouveau foyer d'incendie. L'attitude de M. Lewis est "décevante", a estimé le porte-parole du républicain, Sean Spicer, plaidant pour "le droit de se défendre" du futur président.
M. Pence a dit, lui, espérer que John Lewis et les autres parlementaires ayant décidé de boycotter l'investiture "reverraient leur position".
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 16 Jan 2017 - 12:31
j'en connais quelques -uns qui vont pouvoir minuter le temps qu'il leur reste avant d'entendre : "you are Fired " !
quant à Trump , j'espèrequ'il ne compte pas trop sur la CIA comme protection rapprochée , ou même éloignée ...
Hillel31415
Messages : 4659 Inscription : 08/04/2013
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 16 Jan 2017 - 13:10
Il s'est mis les services secrets à dos, je pense que ce qu'on va apprendre durant son mandat va être de pire en pire.
Parce que les services secrets ont pour vocation de d'abord protéger l'état et ensuite le président.
Si le président menace l'état...
On a pas fini de rigoler, pourvu que ça le tienne occupé suffisamment pour qu'il ne s'occupe de rien d'autre et nous foute la paix surtout.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 16 Jan 2017 - 15:12
Trump va integrer des bloggeurs et la presse dissidente a ses conferences de presse. De 75 il va etendre le poll a 400. La presse US est folle.
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 16 Jan 2017 - 16:15
Hillel31415 a écrit:
Il s'est mis les services secrets à dos, je pense que ce qu'on va apprendre durant son mandat va être de pire en pire.
Parce que les services secrets ont pour vocation de d'abord protéger l'état et ensuite le président.
Si le président menace l'état... On a pas fini de rigoler, pourvu que ça le tienne occupé suffisamment pour qu'il ne s'occupe de rien d'autre et nous foute la paix surtout.
Comment va se dérouler l'investiture de Trump ? - Europe 1
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 16 Jan 2017 - 16:25
Théodéric a écrit:
sinon il risque aussi de rassembler les armées du monde entier dans la vallée d’Israël!! faudra bien que ça arrive
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 16 Jan 2017 - 16:40
Le FMI prédit une croissance américaine plus forte sous Trump 16/01/2017
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 16 Jan 2017 - 18:28
lundi 16 janvier 2017
Pour protéger l'investiture de Trump, tous les pires scénarios envisagés
Rien ne sera laissé au hasard. Tireurs isolés, attaques au camion ou à l'aide de drones, font partie des principales menaces auxquelles se sont préparés les services de sécurité américains pour la cérémonie d'investiture de Donald Trump, ce vendredi.
Après les attaques au camion lancé dans la foule à Nice, à Berlin l'an dernier, ou encore en Israël il y a peu, les autorités américaines ont pris des mesures pour empêcher un tel scénario à Washington, où près d'un million de personnes sont attendues.
"Nous n'avons pas connaissance d'une menace particulière et crédible" pesant sur la cérémonie d'investiture, a noté Jeh Johnson, ministre de la Sécurité intérieure, lors d'une conférence de presse dans le bâtiment ultra-sécurisé où une cinquantaine d'agences américaines coordonneront la sécurité des festivités du week-end d'investiture.
Le spectre des personnes "auto-radicalisées"
"L'environnement terroriste mondial est très différent même de 2013" quand Barack Obama a été investi président pour un second mandat, a expliqué Jeh Johnson, évoquant le risque d'attaques planifiées et menées par des individus inspirés, plutôt que dirigés, par des réseaux jihadistes. "Nous devons nous préoccuper de l'extrémisme sur notre sol, de l'extrémisme né aux Etats-Unis, et des actes de personnes auto-radicalisées", a-t-il ajouté.
L'une des grosses inquiétudes est celle d'une attaque au camion lancé dans la foule. Le périmètre "sera encore plus lourdement protégé par des poids lourds, des camions-benne et des bétonnières pour interdire l'accès à des "véhicules non autorisés", a-t-il détaillé.
La question des drones
Autre souci: les drones, très répandus et bon marché. Par mesure de sécurité, ils sont déjà interdits dans le ciel de Washington mais cette menace particulière est "quelque chose à laquelle nous sommes préparés et nous disposons de la technologie nécessaire pour y faire face".
Les cérémonies officielles doivent s'ouvrir dès jeudi par un dépôt de gerbe au cimetière militaire d'Arlington, et continuer vendredi avec la prestation de serment devant le Capitole puis une parade jusqu'à la Maison Blanche, avant des bals d'investiture. Enfin, un service religieux est prévu samedi matin à la Cathédrale.
Un lourd dispositif de sécurité déployé
Quelque 28.000 agents du Secret Service (qui assure la sécurité du président et de personnalités), de la Garde nationale, de la police fédérale FBI et de la police locale seront déployés dans la capitale.
Reste qu'une grande partie de ces événements seront très exposés, en particulier la prestation de serment à laquelle participent non seulement le président sortant et le président élu, mais aussi les anciens présidents et la plupart des hauts fonctionnaires du gouvernement et des membres du Congrès, tous regroupés dans un petit espace sur la colline du Capitole (Congrès).
Les dignitaires seront protégés par des vitres blindées et des tireurs d'élites du Secret Service patrouilleront sur les toits environnants. Le FBI va aussi déployer des détecteurs de radiation et de substances chimiques.
La parade sur Pennsylvania Avenue va-t-elle être annulée ?
La traditionnelle parade du nouveau président sur Pennsylvania Avenue, entre le Capitole et la Maison Blanche, est particulièrement problématique. En 1977, Jimmy Carter a créé la surprise en marchant la totalité de la distance (1,8 km). Depuis, la plupart des nouveaux présidents ont marché sur au moins une partie du parcours.
Entre 700.000 et 900.000 personnes devraient assister à la prestation de serment, y compris 99 groupes de manifestants. L'ensemble du National Mall, la grande artère verdoyante qui traverse Washington, sera fermé à la circulation et les piétons devront se soumettre à des fouilles sévères.
Les spectateurs ne pourront avoir sur eux davantage que leur téléphone, portefeuille et un appareil photo. Les petits sacs à main seront tolérés, mais pas les sacs à dos.
Le précédent du marathon de Boston
Le 15 avril 2013, deux frères avaient dissimulé dans des sacs à dos des cocottes minutes bourrées d'explosif qui ont fait 3 morts sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston. La longue liste des objets interdits comprend aérosols, ballons, vélos, pointeurs laser et, bien sûr, tout ce qui peut ressembler à une arme.
Les manifestants n'auront droit qu'à de petites pancartes sans support. Les différents groupes, aux opinions parfois radicalement opposées, seront cantonnés dans des zones éloignées les unes des autres pour éviter tout risque d'affrontements et sont déjà surveillés sur les réseaux sociaux. Des agents en civil se mêleront aussi aux regroupements.
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 16 Jan 2017 - 19:22
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 16 Jan 2017 - 22:02
16 janvier 2017 12:06
États-Unis: Les musulmans demandent à Donald Trump de rayer Franklin Graham des invités qui prieront à son investiture
Alors que Donald Trump a peiné à trouver des intervenants à son investiture, voilà que les musulmans l'exhortent à supprimer de sa liste l'évangélique Franklin Graham. Le directeur de l'Association d'évangélisation Billy Graham et de Samaritan's Purse a en effet été sollicité pour prier lors de la cérémonie d'investiture du nouveau président le 20 janvier prochain.
Dans un communiqué du 12 janvier, la plus grande organisation de plaidoyer et de droits civils musulmane des Etats-Unis, le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), estime que la présence de Franklin Graham à l'investiture susciterait une division à travers le pays.
«Si le président cherche vraiment à unir notre pays comme il l'a promis, il limitera la liste des personnes apportant la prière aux chef religieux qui oeuvrent à l'unité et ne créent pas de divisions entre les religions» a déclaré le directeur du CAIR.
Selon ce dernier, les points de vue sur l'islam du révérend Graham sont extrémistes et incompatibles avec la Constitution et les valeurs américaines de liberté et d'inclusion religieuse.
Théodéric
Messages : 23089 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mar 17 Jan 2017 - 4:22
Merci Gilles , mais étant sourd les vidéos sans sous titrage je en peux rien en faire ! mais c'est bien que des personnes traitent de tous cela pour ceux qui entendent !
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 19 Jan 2017 - 16:41
Investiture de Donald Trump: voici comment ne rien rater de ce jour historique
Investiture de Donald Trump: voici comment ne rien rater de ce jour ...
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Ven 20 Jan 2017 - 20:43
Pignon a écrit:
Trump va certainement gagner et si Marine gagne en 2017 je suis favorable au TAFTA simplifié: mini traité France/US , Trump/MLP.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 21 Jan 2017 - 11:37
Inauguration : Donald Trump 45e président des États-Unis
Très beau discours du nouveau Président des Etats Unis, Donald Trump ! Prions pour lui, pour que Dieu lui donne la sagesse et la force de redresser cette nation et la maintenir dans l'unité et dans la paix !
Certes tous les médias s'accordent à clamer que Donald Trump n'est qu'un homme d'affaire qui ne connait rien dans la politique et la gouvernance d'un pays (témoignant surtout de leur crainte que leur temps à eux, médias d'un système corrompu, arrive à son terme), pourtant c'est peut être ainsi que Dieu montrera à toute l'Amérique que c'est Lui qui redressera les Etats Unis en se servant de ce qui n'est rien (politiquement parlant en l’occurrence) pour confondre les sages de ce monde et les orgueilleux :
Citation :
1 Corinthiens 1 …26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,…
Discours à partir de 02:34
15:06 : "La Bible nous dit : qu'il est heureux de voir le peuple de Dieu vivre ensemble en harmonie. Il faut parler franchement, discuter de nos désaccords, mais toujours rechercher la solidarité."
15:40 : "N'ayez plus peur ! Nous serons protégés, toujours protégés, par les grands hommes et grandes femmes de nos forces armées et de nos forces de polices, et le plus important nous serons protégés par DIEU !"
17:50 : "Nous apprécions tous cette même et glorieuse liberté et nous saluons tous le même grand drapeau américain. Qu'un enfant naisse dans les banlieues de Detroit ou dans les plaines du Nebraska, tous regardent le même ciel nocturne, emplissent leurs coeurs avec les mêmes rêves et reçoivent un souffle de vie de la part du même Créateur Tout-Puissant."
Dernière édition par PhilippeB le Sam 21 Jan 2017 - 12:05, édité 2 fois
humanlife
Messages : 32841 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 21 Jan 2017 - 11:46
oui c'est ça il a dit america first mais puisque le peuple demande un renouvellement des élites les élites vont certainement tenter de récupérer ces changements demandés par le peuple .. on entre ainsi dans des périodes très complexes pour la pensée d'une manière générale
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 21 Jan 2017 - 12:06
humanlife a écrit:
oui c'est ça il a dit america first mais puisque le peuple demande un renouvellement des élites les élites vont certainement tenter de récupérer ces changements demandés par le peuple .. on entre ainsi dans des périodes très complexes pour la pensée d'une manière générale
Voyons les choses plus positivement. N'oublions pas que nous sommes en 2017, tout est en train d'être renouvelé. Vos sombres présages sont valables sans l'aide de Dieu mais avec Dieu tout est possible ! Et le grand changement spirituel commence véritablement cette année !
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 21 Jan 2017 - 13:07
Qui est la plus grande cause de désordre ? Trump ou les voyous et gaucheux de toutes sortes ?
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 21 Jan 2017 - 14:16
Exactement ! Les USA ont bien plus à craindre de ces anti-Trump que de Trump lui même qui ne cesse du reste à appeler au calme et à l'unité.
Mais quand on voit ceux qui sont contre lui (féministes idéologiques, pro culture de mort, célébrités et médias du système) on à tôt fait de comprendre que ce sont tous ceux qui sentent que le règne de leur maître arrive à son terme et que tout leur petit monde d'égoïsme et de pouvoir commence à s'écrouler autour d'eux. Et ça c'est une bonne chose !
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 21 Jan 2017 - 15:02
Attendez un peu tout-de-même. Pas pour rien que l'on parle des premiers cent jours d'un président.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump