DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés

Aller en bas 
+53
christianK
Bobel
le pénitent1
Raphaël
Enlui
Boucle-d'or
Lamarck
Serviteur44
Théodéric
Feld
Pascal
caesor
tobie
mario-F._L.
k11
JeanLouisNevers
ptrem
venimeuse
chartreux
Abenader
jépéto
Lysdeschamps
François2
Elriel
Jean-Yves Tarrade
Pignon
La Caverne du Pèlerin
Cyrus_II
Denys
J&B
christophe
Arnaud Dumouch
Alexis M.
-ysov-
Thor
L'assoiffé
monge - ancien
sonia
Oculus
Carolyn
adamev
Fée45
Hillel31415
Pierre du québec
Berger
Maelyn
Jonas et le signe
Ray
boulo
omajoie
scholasate
lion-des-bois
Eleison
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty14/1/2016, 19:08

Vu sur belgicatho,  cette incroyable nouvelle à laquelle nous ne pouvons pas rester sans réagir vivement :

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2016/01/13/affaire-belge-un-professeur-de-religion-catholique-perd-son-5744399.html?c

L'article est suivi d'une pétition à signer absolument et à faire circuler.

https://www.change.org/p/comit%C3%A9-de-soutien-%C3%A0-arnaud-dumouch-non-au-retrait-de-visa-eccl%C3%A9siastique-et-au-licenciement-du-professeur-a-dumouch

On peut penser ce qu'on veut d'Arnaud mais sûrement pas qu'il méritait ça. Aux armes !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty14/1/2016, 20:25

Je dois tout à Arnaud Dumouch dans son enseignement en respect de tout, un enseignement juste et équilibré, intelligent et plein de discernement sur le fil étroit entre les dérives des intégristes et des modernistes. Un grand homme, et forcément, intégristes et modernistes grognent et crient vengeance car Arnaud dérange du monde. Qu'il est courageux de la part d'Arnaud Dumouch de n'avoir jamais quitté ce fil étroit, toujours centré et guidé malgré les incessantes attaques et menaces.

Arnaud, je te dois beaucoup, toi qui m'a permis de comprendre et valider ce que j'ai reçu, sans quoi je serais toujours chancelant.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty14/1/2016, 20:39

J'ai signé la pétition. Triste Belgique, comment la rue Guimard peut laisser faire ça ?

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty14/1/2016, 21:15

Signé. Une véritable 'histoire belge' que ce licenciement... Tout mon soutien Arnaud.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty14/1/2016, 22:40

Je vais demander à voir Mgr Harpigny .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty14/1/2016, 22:41

De la miséricorde et la charité chez les progressistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty14/1/2016, 22:44

Je prie pour lui, sa famille.
Arnaud est toujours prêt à répondre à nos interrogations, il est un modèle pour les enseignants.

Un prêtre de ma paroisse dit souvent que l'Eglise est train de se faire poignarder par ses propres membres. Cette affaire me fait penser qu'il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty14/1/2016, 22:51

L'Eglise est en destruction, tant de l'intérieur que de l'extérieur. Merci encore à Arnaud de nous avoir fait comprendre ce mécanisme que vit l'Eglise à l'Image du chemin du Christ
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty14/1/2016, 22:51

Arnaud, centré en Marie, hein

Mes prières sont pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty14/1/2016, 23:24

Une honte. :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 08:45

J'ai aussi appris cette triste nouvelle bien qu'elle ne soit pas étonnante. A peine notre cher Archevêque, Mgr Léonard parti en retraite, l'un des seuls à avoir soutenu Arnaud, les loups se sont réunis pour se débarrasser de ce si bon enseignant (confirmé par ses propres élèves) sous prétexte qu'il est trop fidèle au Magistère. (un religieux catholique lui disait apparemment qu'il est inconcevable qu'un catholique soit encore fidèle au Magistère après l'affaire Galilée, ... quelle aberration venant d'un religieux ! notre pays va mal !)

Je retiens ceci :

Citation :
On ne peut que citer la lettre que l’Abbé Henri Ganty, l’un des quatre vicaires épiscopaux chargés de ce cours, a écrite aux membres du Pouvoir Organisateur de l’Institut saint Joseph : « Messieurs, vous vous êtes servis du charisme de votre saint fondateur Jean-Baptiste de la Sales pour faire le mal. »

Nous sommes assurément entrés de plein pieds dans les temps derniers, où Satan se déchaîne contre les catholiques fidèles à l'enseignement du Christ sachant que son heure arrive à grand pas. Au moins ces épreuves nous aident à comprendre que nous sommes toujours dans le bon camp ! Toutes mes prières et chapelets quotidiens t'accompagnent cher Arnaud ! Puisse le nouvel Archevêque de Malines-Bruxelles prendre le relais de Mgr Léonard et t'aider à récupérer très vite ton Visa d'enseignement !

Les mois qui s'annoncent représenteront de grandes épreuves pour nous mais ce sera l'occasion inespérée de continuer contre vents et marrées - et au prix de notre vie si besoin - à défendre et promouvoir l'enseignement de Notre Seigneur et partager sa Bonne Nouvelle !

Toutes les prophéties concernant le Grand Avertissement convergent pour notre époque 2016-2017 (http://afterthewarning.com/messages-from-heaven/ned-dougherty.aspx), après ce réveil des consciences nous chrétiens et davantage catholiques seront en première ligne pour rechristianiser notre monde ! Arnaud ta mission se poursuivra d'une manière ou d'une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 08:54

Bonjour,

On l'accuse de trop respecter la cathéchisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 09:30

Arnaud pourra mieux vous répondre, je me base sur l'article :

"Culpabilité ultime, l’un de ses inspecteurs écrit en 2013 : « Ce professeur se sert dans les parties religieuses de son cours des repères théologiques donnés par le Magistère. Comment peut-on agir ainsi après l’affaire Galilée ? » C’est une remarque cocasse. Nous parlons bien d’un cours de religion catholique ? C’est peut-être en fait le cœur du problème, en ce moment où le cours de religion est en plein débat sur sa laïcisation. "

Et aussi sur la page de la pétition :

"De multiples inspections furent effectuées, ce fut une véritable guerre des nerfs pour faire craquer l’enseignant, avec au sommet en 2015, la mise en place d’un harcèlement moral. Monsieur Dumouch fut traité par écrit par un inspecteur, Frère B. d’idéologue : « Comment peut-on suivre le Magistère après l’affaire Galilée ? »"

Ce serait donc bien un religieux catholique qui lui a fait ce reproche. Finalement c'est bien le message de Fatima entre autres qui prophétisait que même des prêtres et religieux abandonneraient la véritable foi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 09:56

Je ne suis pas toujours d'accord avec Arnaud (sur Fatima...) mais il sait bien qu'il a mon soutien moral et que je le porte dans mes prières, car je lui dois beaucoup.
Il m'a fait part voici peu de temps, de la persécution dont il était l'objet; j'ignorais que cela pouvait aller si loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 10:21

j'ai signé bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 10:46

Je ne suis pas non plus d'accord sur tout avec lui mais il n'y a rien de plus normal, nos échanges se font toujours dans la paix et le respect mutuel et c'est tout ce qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 12:41

Un professeur viré parce que "trop compétent"...

Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été incompétent ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 12:58

J'ai signé. C'est tout simplement honteux et scandaleux. Tout mon soutien à monsieur Dumouch et à son enseignement irréprochable. Ceux qui l'attaquent sont une engeance de serpents !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 13:26

J'ai signé aussi. Bien que je sois un véritable fantôme passant sans m'exprimer sur ce forum, j'ai tout de même appris des choses grâce aux vidéos de monsieur Dumouch qui a un talent pour bien expliquer les choses. On peut ne pas être d'accord avec ses thèses, mais il a au moins le mérite de savoir expliquer simplement les choses de manière à ce que tout le monde comprenne.

J'ai également une pensée pour sa femme et ses enfants qui pâtissent ex aussi de cette situation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 13:58

Simon a écrit:
Un professeur viré parce que "trop compétent"...

Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été incompétent ? Confused

En matière de religion catholique... il aurait été engagé avec un contrat à durée perpétuelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berger

Berger


Masculin Messages : 180
Inscription : 20/03/2014

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 14:02

Lamentable. Signé aussi la pétition. Thumright

(je passe sur le lien du journal qui fait des fautes d'orthographe à répétition avec le mot compétant au lieu de compétent.....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 14:03

ou "con pétant" mais concernant Arnaud c'est bien "compétent" la bonne orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 14:35

Je viens de voir ce fil et je trouve cette histoire absolument aberrante. Ses adversaires inventent des raisons tronquées pour le congédier. Ca me rappelle une très vieille histoire d'un grand prophète tué par ses coreligionnaires.......Comme beaucoup de gens sur ce site, je dois beaucoup à Arnaud. Je vais signer la pétition et prier La Miséricorde dans notre Cathédrale ( passer La Porte Sainte)
Le mal se déchaine contre les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 14:45

Pierre du québec a écrit:
Le mal se déchaine contre les chrétiens.

Oui c'est bon signe, après la Croix vient la Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 14:54

Philippe B. a écrit:
Pierre du québec a écrit:
Le mal se déchaine contre les chrétiens.

Oui c'est bon signe, après la Croix vient la Résurrection.

Sommes-nous déjà crucifiés? Certains en Orient, oui, sans doute; pour nous (occidentaux) nous sommes plutôt au début de notre passion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 15:02

Oui la Croix s'annonce pour les 2-3 années à venir. Par la grâce de Dieu nous serons peut être encore sur terre pour en parler ensuite... Mais gardons en tout cas l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 15:27

les 2 ou 3 années à venir? Certes, tout ce que nous voyons et entendons dans l'actualité semble vous donner raison...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 16:26

C'est tout à fait scandaleux !

Vu de France j'avoue ne pas trop comprendre ce qui peut justifier un licenciement... Il faut quand même des raisons valables (et des motifs graves même), en tout cas chez nous, c'est le cas.

Je n'en vois aucune dans l'exposé de l'article.

Je signe bien entendu la pétition.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Fée45




Féminin Messages : 1
Inscription : 15/01/2016

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Soutien   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 17:18

Cher Monsieur Dumouch,
Je viens de trouver ceci sur mon mur "FACEBOOK" : https://www.change.org/p/comit%C3%A9-de-soutien-%C3%A0-arnaud-dumouch-non-au-retrait-de-visa-eccl%C3%A9siastique-et-au-licenciement-du-professeur-a-dumouch?source_location=petitions_share_skip

Je ne savais pas comment vous contactez, donc je passe par ici car un ami m'avait parlé de ce forum.

Qu' est ce que cette affaire???? Je n'étais absolument pas au courant de toute cette affaire que vous traversiez et soyez assurés de mon soutien.

Merci de tout coeur pour tout l'enseignement que vous apportez par vos vidéos qui m'a beaucoup appris.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 18:36

Comme Hillel je suis étonné de cette affaire.
Il me semble, s'il veut qu'on le soutienne, qu'Arnaud devrait nous dire ce qu'il en est réellement.
Que je sache il y a en Belgique un Code du Travail, des procédures à appliquer y compris dans les écoles privées sous contrat ou non, une charte de déontologie professorale.... auxquels les inspecteurs se sont sans doute référés.
Ceci étant si Arnaud a soutenu devant ses élèves certaines des théories qu'il développe ici j'admet qu'il y a de quoi faire sauter en l'air le premier inspecteur venu un peu au courant des dernières évolutions scientifiques.
Pour ma part sans juger de la qualité de l'enseignement et des pratiques cette affaire me rappelle étrangement celle du curé Vesin qui a tout perdu alors que ses paroissiens le considéraient comme un bon prêtre, qu'il était parfaitement dans la ligne de VII mais avait la tare d'être FM et pour lequel on n'a pas eu ici même de mots assez durs.
Comme quoi "tu ne jetteras pas la première pierre...".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 19:56

adamev a écrit:
Comme Hillel je suis étonné de cette affaire.
Il me semble, s'il veut qu'on le soutienne, qu'Arnaud devrait nous dire ce qu'il en est réellement.
Que je sache il y a en Belgique un Code du Travail, des procédures à appliquer y compris dans les écoles privées sous contrat ou non, une charte de déontologie professorale.... auxquels les inspecteurs se sont sans doute référés.
Ceci étant si Arnaud a soutenu devant ses élèves certaines des théories qu'il développe ici j'admet qu'il y a de quoi faire sauter en l'air le premier inspecteur venu un peu au courant des dernières évolutions scientifiques.
Pour ma part sans juger de la qualité de l'enseignement et des pratiques cette affaire me rappelle étrangement celle du curé Vesin qui a tout perdu alors que ses paroissiens le considéraient comme un bon prêtre, qu'il était parfaitement dans la ligne de VII mais avait la tare d'être FM et pour lequel on n'a pas eu ici même de mots assez durs.
Comme quoi "tu ne jetteras pas la première pierre...".

Arnaud vous laisse depuis des années débiter sur ce forum vos conceptions hérétiques d'un christianisme revu à la sauce maçonnique, et vous ne trouvez rien de mieux que venir lui faire la leçon quand il vient de perdre son travail.
L'Eglise a viré un prêtre qui n'était pas fidèle au Magistère (tant pis pour ce prêtre, qui devait savoir à quoi il s'exposait); Arnaud de son côté a tjrs été fidèle au Magistère de l'Eglise: c'est même ce qui lui est reproché par des socio-progressistes aux idées sur le dogme catholiques probablement proches des vôtres.
L'Eglise est en droit de veiller à la sûreté de l'enseignement doctrinal dispensé à ses ouailles; ce sont des idées relativistes et mondaines comme les vôtres qui, ayant pénétré l'Eglise et les cervelles troubles de certains clercs, sont à l'origine du malheur et de l'injustice qui frappe Arnaud aujourd'hui.
Votre parallèle est aussi révoltant qu'à côté de la plaque.
Vous avez raté une belle occasion de la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 21:57

Cela me rappelle aussi Mgr Le Vert, notre évêque Mad que l'on a prié de quitter le diocèse. Lui aussi a été injustement attaqué !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 22:17

Jonas et le signe a écrit:
adamev a écrit:
[...]
Pour ma part sans juger de la qualité de l'enseignement et des pratiques cette affaire me rappelle étrangement celle du curé Vesin qui a tout perdu alors que ses paroissiens le considéraient comme un bon prêtre, qu'il était parfaitement dans la ligne de VII mais avait la tare d'être FM et pour lequel on n'a pas eu ici même de mots assez durs.
Comme quoi "tu ne jetteras pas la première pierre...".

[...]
L'Eglise a viré un prêtre qui n'était pas fidèle au Magistère (tant pis pour ce prêtre, qui devait savoir à quoi il s'exposait); [...]

Beaucoup de gens ( j'en fais partie ) ont regretté qu' au moins un petit " monsignore " au Vatican n'ait reçu ce prêtre ( qui avait fait le déplacement ) , ne fusse que pour des explications . La rigueur doctrinale ne devrait pas exclure l'entregent .

Mais le cas n'est pas du tout le même en effet .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 23:10

Espérance a écrit:
Cela me rappelle aussi Mgr Le Vert, notre évêque Mad que l'on a prié de quitter le diocèse. Lui aussi a été injustement attaqué !

J'y ajouterais Mgr Thomas (évêque de Versailles) et Mgr Gaillot (évêque d'Evreux).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 23:23

Jonas et le signe a écrit:
adamev a écrit:
Comme Hillel je suis étonné de cette affaire.
Il me semble, s'il veut qu'on le soutienne, qu'Arnaud devrait nous dire ce qu'il en est réellement.
Que je sache il y a en Belgique un Code du Travail, des procédures à appliquer y compris dans les écoles privées sous contrat ou non, une charte de déontologie professorale.... auxquels les inspecteurs se sont sans doute référés.
Ceci étant si Arnaud a soutenu devant ses élèves certaines des théories qu'il développe ici j'admet qu'il y a de quoi faire sauter en l'air le premier inspecteur venu un peu au courant des dernières évolutions scientifiques.
Pour ma part sans juger de la qualité de l'enseignement et des pratiques cette affaire me rappelle étrangement celle du curé Vesin qui a tout perdu alors que ses paroissiens le considéraient comme un bon prêtre, qu'il était parfaitement dans la ligne de VII mais avait la tare d'être FM et pour lequel on n'a pas eu ici même de mots assez durs.
Comme quoi "tu ne jetteras pas la première pierre...".

Arnaud vous laisse depuis des années débiter sur ce forum vos conceptions hérétiques d'un christianisme revu à la sauce maçonnique, et vous ne trouvez rien de mieux que venir lui faire la leçon quand il vient de perdre son travail.
L'Eglise a viré un prêtre qui n'était pas fidèle au Magistère (tant pis pour ce prêtre, qui devait savoir à quoi il s'exposait); Arnaud de son côté a tjrs été fidèle au Magistère de l'Eglise: c'est même ce qui lui est reproché par des socio-progressistes aux idées sur le dogme catholiques probablement proches des vôtres.
L'Eglise est en droit de veiller à la sûreté de l'enseignement doctrinal dispensé à ses ouailles; ce sont des idées relativistes et mondaines comme les vôtres qui, ayant pénétré l'Eglise et les cervelles troubles de certains clercs, sont à l'origine du malheur et de l'injustice qui frappe Arnaud aujourd'hui.
Votre parallèle est aussi révoltant qu'à côté de la plaque.
Vous avez raté une belle occasion de la fermer.

Votre bile déborde mon vieux et vous avez des vapeurs???
C'est justement parce qu'Arnaud fait preuve d'une certaine ouverture, que vous n'avez pas, que j'attends qu'il nous dise lui-même ce qu'il pense de tout ça.
En soulignant l'aspect légal, réglementaire, déontologique... je ne fais rappeler que ce cadre existe et qu'il y a lieu de s'y reporter avant de faire n'importe quoi sous le coup de l'émotion et qui peut faire plus de mal que de bien.
Faut-il vous rappeler que même l'église romaine reconnaît que la théorie de l'évolution....
Je le répète je ne juge ni les compétences ni la pratique et si je fais un // avec l'affaire Vesin c'est que c'est la liberté d'être qui est mise en cause dans ces affaires (avec p.e les mêmes mobiles cachés).
Et je pense qu'une fois de plus vous auriez dû tourner votre clavier 7 fois 77 fois comme pour la salade ... romaine.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty15/1/2016, 23:30

Inutile et inefficace de se disputer . Tout le monde ici reconnaît l'ouverture d'esprit de M. Dumouch et sa connaissance des Ecritures et de la Tradition , déplore a priori cette décision et attend les développements ultérieurs .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 00:11

Signé également. Ces du grand n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 09:19

tout mon soutien à Arnaud dans cette bien triste  affaire : evidemment  un enseignant qui enseigne efficacement ce qu'il est sensé enseigner , c'est intolérable , ça mérite une punition exemplaire ,
car certains se sentent mal à l'aise en se comparant ...
ça rappelle la France ...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 09:29

Je me souviens d'un débat télévisé dans lequel un curé venait affirmer qu'il ne croyait pas à l'au-delà . J'étais indigné : pourquoi ne démissionnait-il pas ? Car enfin , dans le système belge , il était payé par l'Etat pour prêcher le contraire !

La logique et le sens de l'honneur se perdent .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 16/1/2016, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 09:31

Précisions concernant la loi belge sur le cours de religion catholique, et qui est responsable au regard de l'Etat belge:

La question du visa

Citation :
« Dans l’enseignement libre, selon le décret de 1993 fixant le statut du personnel de l’enseignement libre, le professeur de religion est nommé par le Pouvoir Organisateur et rémunéré par la Communauté Française mais sur proposition de l’autorité religieuse ou avec l’accord préalable de celle-ci et à condition qu’il ait un titre pédagogique.
Le visa qui est donc accordé (ou refusé) par l’Evêque en la personne du vicaire épiscopal de l’enseignement ou par le supérieur de la congrégation religieuse dont dépend son établissement. [L’accord de ces derniers] est la concrétisation de l’accord marqué par l’autorité religieuse pour l’acceptation d’un candidat comme professeur de religion. Ce visa peut être provisoire ou définitif.

Selon les diocèses, le candidat professeur de religion, avant son éventuelle entrée en fonction, rencontre soit le vicaire épiscopal de l’enseignement, soit un inspecteur de religion. (Sauf pour les écoles dépendant de Supérieurs majeurs à qui les Evêques ont accordé leur faculté, à savoir (…) pour les Frères des Ecoles chrétiennes (Frère J.P. Berger)

SELON LES ARTICLES DU CODE DE DROIT CANONIQUE,


Sur le recours d’A. Dumouch C.810 :

Trois points qui doivent être surveillés par les évêques

1 L’autorité compétente selon les statuts a le devoir de veiller à ce que soient nommés [...] des enseignants qui, outre leur capacité scientifique et pédagogique, se distinguent par l’intégrité de la doctrine et la probité de leur vie, et à ce qu’ils soient écartés de leur charge si ces conditions viennent à manquer, en respectant la procédure définie par les statuts.

2 Les conférences des Évêques et les Évêques diocésains concernés ont le devoir et le droit de veiller à ce que dans ces universités les principes de la doctrine catholique soient fidèlement gardés.

C.1353 L'effet suspensif du recours


L’appel ou le recours contre des sentences judiciaires ou des décrets qui infligent ou déclarent une peine ont un effet suspensif.

CIS 2243 ; CIS 2287 ; CIO 1319 ; CIO 1487



C.1699 La possibilité d'une deuxième instance à Rome (CDF)


1 C’est l’Évêque diocésain du domicile ou du quasi-domicile du suppliant qui est compétent pour accepter le libelle par lequel est demandée la dispense et qui, si la demande est fondée, doit procéder à l’instruction du procès.

2 Si cependant, le cas proposé présente les difficultés spéciales d’ordre juridique ou moral, l’Évêque diocésain consultera le Siège Apostolique.

3 Contre le décret par lequel l’Évêque rejette le libelle, un recours est ouvert auprès du Siège Apostolique.

C.1733 1 Il est hautement souhaitable que chaque fois qu’une personne s’estime lésée par un décret, le conflit entre elle et l’auteur du décret soit évité et que soit recherchée entre eux d’un commun accord une solution équitable, en utilisant au besoin la médiation et les efforts de sages, pour éviter le litige ou le régler par un moyen adéquat.

2 La conférence des Évêques peut décider que soit constitué de manières stables dans chaque diocèse un organisme ou un conseil dont la charge sera de rechercher et de suggérer des solutions équitables selon les normes établies par la conférence ; mais si la conférence ne l’a pas ordonné, l’Évêque peut constituer un conseil ou un organisme de ce genre.

3 L’organisme ou le conseil dont il s’agit au § 2 agira surtout lorsque la révocation d’un décret a été demandée selon le C.1734 et que les délais de recours ne sont pas écoulés ; mais si le recours contre le décret lui est soumis, le Supérieur qui doit examiner le recours encouragera la personne qui fait recours et l’auteur du décret, chaque fois qu’il a l’espoir d’une solution favorable, à rechercher des solutions de ce genre.


C.1734 Démarche préalable


1 Avant d’engager un recours, il faut demander par écrit à l’auteur du décret sa révocation ou sa modification ; dans cette démarche sera comprise aussi la demande de surseoir à l’exécution.

2 Cette demande doit être faite dans le délai péremptoire de dix jours utiles à compter de la notification régulière du décret.

3 Les règles des § 1 et 2 ne s’appliquent pas :

1° au recours à présenter à l’Évêque contre des décrets portés par des autorités qui dépendent de lui ;

2° au recours à présenter contre un décret par lequel le recours hiérarchique est refusé, à moins que la décision n’ait été prise par l’Évêque ;

3° aux recours à présenter selon les cann. 57 et 1735. CIO 998


C.1737 Monseigneur Harpigny est le Supérieur hiérarchique


1 La personne qui s’estime lésée par un décret peut recourir pour tout juste motif au Supérieur hiérarchique de celui qui a porté le décret ; le recours peut être formé devant l’auteur même du décret qui doit le transmettre aussitôt au Supérieur hiérarchique compétent.

2 Le recours doit être présenté dans le délai obligatoire de quinze jours qui, dans les cas dont il s’agit au C.1734, § 3, courent à dater du jour de la notification du décret, et dans les autres cas, selon le C.1735.

3 Même dans les cas où le recours ne suspend pas de plein droit l’exécution du décret, ou bien lorsque la suspension n’a pas été décrétée selon le C.1736, § 2, le Supérieur compétent peut cependant pour un grave motif ordonner de surseoir à l’exécution, en veillant néanmoins à ce que le salut des âmes n’en subisse aucun détriment. CIO 997 ; CIO 1001

Facebook Thomas Daquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 09:34

Lettre ouverte à Monseigneur Guy Harpigny

Evêque de Tournai

Par Patrick Jaillet, avocat canonique

Monseigneur,

Je vous écris à la suite de la triste affaire qui met en émoi la communauté catholique de Belgique mais aussi d’autres pays dans lesquels le nom de Monsieur Arnaud Dumouch est connu grâce à sa chaine de vidéos sur internet et des cours de philosophie et de théologie catholique qu’il dispense et qui rencontrent beaucoup de succès auprès de milliers de souscripteurs.

Vous n’êtes pas sans savoir la cabale dont fut victime le professeur Dumouch depuis 1996, car les agissements de l’ASBL Frères des écoles chrétiennes relèvent d’une véritable cabale n’ayant comme unique objectif que de lui voir retirer son visa ecclésiastique et mettre ainsi un terme à sa carrière de professeur de religion.

Tout ce drame repose non seulement sur des questions purement d’ordre pédagogique mais aussi sur des questions ayant trait à la théologie. En fait la cause est due à deux conceptions du programme de religion : l’une strictement attentive à la fidélité du Magistère de l’Eglise représenté par A. Dumouch et l’autre, disons-le, plus sociale ce qui est un euphémisme.

On ne compte plus le nombre d’inspections et des mesures vexatoires prisent à l’encontre du professeur. Ce véritable harcèlement aura eu finalement le résultat tant espéré par ses détracteurs puisque gravement atteint par cet abus d’autorité il tombera en dépression et devra cesser d’enseigner en septembre 2015.

C’est alors que le 14 décembre dernier sonna l’hallali pour le malheureux, la Chambre de recours de l’enseignement secondaire libre confessionnel donna son avis défavorable pour lui retirer le visa ecclésiastique d’enseignement. Il est à noter que la Chambre de recours ne pouvait se déclarer compétente à statuer puisque ledit professeur avait déjà déposé un recours auprès de vous et du Siège Apostolique qui êtes les seuls à détenir ces prérogatives.

Enfin le coup de grâce lui fut porté par le comité organisateur Saint –Joseph de Châtelet –section secondaire, en lui notifiant le 8 janvier 2016 son licenciement sans attendre la décision ecclésiale en appel, outrepassant ainsi les règles de procédures canoniques.

Que dire des répercussions de cette affaire sur les élèves de Monsieur Dumouch ainsi que de leurs parents, lesquels témoignent une réelle affection, empreinte de respect, voir d’admiration pour leur professeur ? Ce qui par les temps qui courent est particulièrement rare.

Que dire à des milliers de personnes qui suivent assidûment les vidéos et les cours à distance de ce formidable pédagogue et qui réconcilie chaque jour beaucoup d’entre elles avec leur foi ?

Nous sommes certes conscients, Monseigneur, du poids de vos responsabilités et nous devinons que votre silence jusqu’à ce jour n’est pas tant, comme voudrait le croire le Supérieur provincial « que votre discrétion à son égard est à lire comme confiance dans l’exercice d’un mandat qui a été accordé à sa congrégation », mais bien plutôt comme une marque de sagesse et de la nécessité de prendre un temps de réflexion avant de rendre votre décision qui devra être pleinement empreinte de justice et surtout de miséricorde.

Non, nous ne pouvons oser penser que vous vous opposerez au maintien du visa ecclésiastique d’enseignement de ce professeur et à son rétablissement dans ses fonctions, nous ne pouvons non plus imaginer que vous cautionnerez les abus de droit et autres mesures vexatoires visant à briser les nerfs d’un professeur qui eut comme seul tort de vouloir suivre rigoureusement l’enseignement de l’Eglise et non celle d’une doctrine hybride se voulant par trop sociale et au goût du jour.

C’est pourquoi, Monseigneur, confiant dans votre discernement, nous attendons dans la prière votre réponse concernant ce que sera l’avenir de ce père de 52 ans, qui mérite toute votre affection eu égard aux épreuves injustes qu’il a subit et par contrecoup sa famille, mais également pour son dévouement dans ses œuvres pastorales qui réconcilient un très grand nombre de chrétiens avec notre Eglise.

Daignez, Votre Excellence, agréer l’expression de ma très respectueuse considération.
Patrick Jaillet

https://www.facebook.com/profile.php?id=100011008879304&fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 10:21

Nous devrions tous écrire à l’évêque, chacun de notre coté pour marquer notre indignation!


Moi en tout cas je vais le faire


Son excellence Mgr Guy Harpigny
Place de l'Evêché 1,
7500 Tournai
Belgique

secretariat@evechetournai.be

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 12:07

je rêve et après on me dit que ça serait bien que je me rapproche de la religion catholique(j'ai vue un mojne et un ami catho seuls que je connais),seul les théories d'Arnaud me rapprochait et là je vois bien que l'église catho part en c..... depuis pas mal de temps

Donc je vous dit à tous au revoir et au revoir la religion chrétienne je résesterai dans mon deisme/judaisme

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 12:57

Vous vous privez de l'Eglise du Christ à cause des mauvais jugements de certains catholiques ? N'oubliez pas que ce ne sont que des hommes. Ce sont certains hommes dans l'Eglise qui partent en c** comme vous dites, l'Eglise, elle, reste le roc de Saint Pierre, le Corps du Christ qui seul nous permet, si nous y demeurons fidèles, de batir notre vie sur le roc de la Parole de Dieu et non sur du sable.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 13:04

RenéMatheux a écrit:

Nous devrions tous écrire à l’évêque, chacun de notre coté pour marquer notre indignation!



Moi en tout cas je vais le faire


Son excellence Mgr Guy Harpigny
Place de l'Evêché 1,
7500 Tournai
Belgique

secretariat@evechetournai.be


Pas de passion svp, à mon avis nous pouvons à l'état actuel des chose juste compatir à l'épreuve difficile que Arnaud traverse, mais personne ne maîtrise le fond du problème ( du moins c'est ce que je pense), donc ayons de la réserve vis à vis des autorités qui ont pris cette décision, et Arnaud est peut être le mieux placé pour nous dire la meilleur aide qu'il peut espérer de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 13:13

Ce n'est pas de la réserve vis à vis de l'évèque, mais au contraire vis à vis de certains pretres qui l'ont calomnié.
Si vous n'etes pas capable de témoigner que Arnaud nous apporte beaucoup de choses, dont la possibilité de discuter ici meme sur ce forum, qu'est ce que vous faites là?

D'ailleurs par information directe, je sais par exemple qu'on lui a reproché "d'écouter le magistère ce qui est toutde meme inconcevable à notre époque"
Phrase censurée . Procès d'intention .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 13:59

pour ma part j'ai suivi les attaques virulentes et destructrices sur Gloria.tv. Une membre disait alors qu'elle écrivait à qui de droit dans le but de révoquer Arnaud. Sur Gloria, c'est plus la tendance intégriste que progressiste. Les idées d'Arnaud sur son hypothèse théologique de la mort comme un passage qui explique tout et remet en cause la vue scolastique ne plait pas du tout dans ces milieux.

Si je lis les raisons évoquées elles sont plutôt motivées par la frange progressiste
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 14:07

je crois plutôt que Arnaud "emmerde" profondément, alors on invente des arguments pour s'en débarrasser.

On invoque Galilée, mais comme pour Arnaud,   l'Eglise de l'époque n'avait-elle pas dû inventer des raisons aussi. Quand on veut se débarrasser de quelqu'un, tout est bon pour autant qu'il passe à la trappe.

Tout comme Galilée, Arnaud avance des idées que la conscience collective de l'Eglise n'est pas encore prête à entendre.


Dernière édition par lion-des-bois le 16/1/2016, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 14:16

Est-il étonnant que ces accusateurs qui invoque Galilée pour rejeter Arnaud sont en fait dans le même esprit d'accusation que la conscience collective de l'époque pour Galilée. Je serais avocat, ce serait peut-être un point utile pour ma plaidoirie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty16/1/2016, 14:19

sonia a écrit:
je rêve et après on me dit que ça serait bien que je me rapproche de la religion catholique(j'ai vue un mojne et un ami catho seuls que je connais),seul les théories d'Arnaud me rapprochait et là je vois bien que l'église catho part en c..... depuis pas mal de temps

Donc je vous dit à tous au revoir et au revoir la religion chrétienne je résesterai dans mon deisme/judaisme

Vous cherchiez une excuse pour partir ?
Vous l'avez trouvée. Arnaud n'est pas un gourou. Sur quelle Eglise appuie-t-il son enseignement ?
Il restera fidèle à l'Eglise malgré sa situation. C'est plutôt cette leçon que vous devriez retenir.
Beaucoup de saints ont été mis à la marge par l'Eglise avant d'être reconnus. Ils sont restés fidèles. Les exemples sont légion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   arnaud - Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La théologie catholique et le paranormal (Arnaud Dumouch)
» Arnaud Dumouch a-t-il qualité pour enseigner la doctrine catholique?
» Arnaud Dumouch
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
»  Le cas Arnaud Dumouch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: