DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica

Aller en bas 
+13
Scanarog
giacomorocca
jean-luc56
omajoie
julia
monge - ancien
Thor
boulo
Arnaud Dumouch
chartreux
Cécile
Waddle
-ysov-
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty5/11/2015, 14:12

jean-luc56 a écrit:
pour vous, l'homosexualité même trés bien vécue, et équilibrée est une tare?????????

Cher Jean-Luc, l'homosexualité très bien vécu et équilibré existe peu. Pour beaucoup de cas, cela constitue une épreuve comme le dit le catéchisme.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty5/11/2015, 14:22

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:


[color=#0000ff]Tu dis "la méthode classique de la philosophie réaliste" tout en affirmant qu'aucune études n'existe sur la réhabilitation de la tendance homosexuel (pourcentage, etc.).

Je parle d'aucune étude statistique.

Or la philosophie réaliste n'a pas toujours besoin de statistiques.

giacomorocca a écrit:

Je suggère que l'observation et l'expérience (induction) ne sont pas à la base de tes affirmations mais qu'au contraire, tu procède par déduction: tu es partie de l'a priori que la tendance homosexuel peut se régler systématiquement pour la majorité des cas (ceux de la catégories "psychique"),

Et bien vous vous trompez. Mon a priori est que, une fois fortement implantée, à l'âge adulte, il est exceptionnel qu'on puisse se sortir de la tendance homosexuelle.

Seuls des adolescents en début de processus et vivant le cas 2, s'en sortent. Et cela, l'expérience me l'a montré plusieurs fois.

Je ne me trompe pas; tu as dit le 03 novembre que la forme d'homosexualité qui correspond à la majorité des cas se règle:

Citation :
Il y a plusieurs forme d'homosexualité. Une de ses formes, d'origine psychique, se règle.

Et maintenant tu restreint ton affirmation aux seuls adolescents et de surcroît en début de processus. Maintenant, même cette affirmation est discutable du point de vue de la philosophie réaliste. Combien de parents, qui face à la tendance homosexuel de leur jeune, n'ont pû arriver aux résultat que selon moi tu généralise.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty5/11/2015, 14:33

giacomorocca a écrit:


Je ne me trompe pas; tu as dit le 03 novembre que la forme d'homosexualité qui correspond à la majorité des cas se règle:

Citation :
Il y a plusieurs forme d'homosexualité. Une de ses formes, d'origine psychique, se règle.

Ecoutez tout ! Ne faites pas comme Béria qui prenait une phrase et n'écoutait pas l'explication qui suivait.

Je ne change pas d'avis. J'ai toujours dit cela. Mais comme vous n'avez pas entendu les récits concernant ces adolescents, dans la video ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty5/11/2015, 15:37

jean-luc56 a écrit:
pour vous, l'homosexualité même trés bien vécue, et équilibrée est une tare?????????

Et une vie homosexuelle active n'est pas un péché ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty5/11/2015, 15:50

Simon a écrit:
jean-luc56 a écrit:
pour vous, l'homosexualité même trés bien vécue, et équilibrée est une tare?????????

Et une vie homosexuelle active n'est pas un péché ? Shocked

Elle est toujours un désordre, une déviation de la nature humaine.

Elle n'est pas toujours un désordre coupable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty5/11/2015, 16:04

jean-luc56 a écrit:
pour vous, l'homosexualité même trés bien vécue, et équilibrée est une tare?????????
Cela n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty5/11/2015, 16:07

jean-luc56 a écrit:
Citation :

Tentatives de suicide parmi les homosexuels en France :
résultats de l’enquête Presse Gay 2004
A. Velter, A. Bouyssou-Michel
InVS, Saint-Maurice
Introduction
Dès la fin des années 1970, des études nordaméricaines
ont mis en évidence un risque suicidaire
plus élevé parmi les homosexuels, ce risque
pouvant être multiplié jusqu’à 13 fois par rapport
aux hétérosexuels. En France, alors que le suicide
est reconnu comme un problème de santé majeur,
les recherches abordant à la fois l’orientation
sexuelle et les comportements suicidaires, sont
rares. L’enquête Presse Gay apporte un éclairage
sur la question.
Méthode
Depuis 1985, l’enquête Presse Gay décrit les modes
de vie et les comportements sexuels préventifs des
homosexuels sur la base du volontariat. En 2004,
l’enquête a été reconduite. Un questionnaire autoadministré,
anonyme, de plus de 100 questions, a
été inséré dans 16 magazines identitaires et mis
en ligne sur 10 sites Internet. Des questions sur les
tentatives de suicide étaient posées pour la seconde
fois depuis 2000. Les résultats sont comparés à
ceux de l’enquête du Baromètre Santé 2005 réalisée
en population générale.
Résultats
Parmi les 6 184 répondants, 19 % indiquent
avoir fait au moins une tentative de suicide
au cours de leur vie, 7 % ont attenté à leur vie
à plusieurs reprises. Cette prévalence augmente
significativement de 2 points par rapport à l’édition
de 2000. Elle est 5 fois plus importante qu’en
population masculine générale.
Comme en population générale, le fait d’avoir
tenté de se suicider parmi les répondants est
associé à un niveau d’étude peu élevé, des revenus
faibles, une consommation d’alcool excessive et
au fait d’avoir été victime d’abus sexuels. D’autres
facteurs associés plus spécifiques à la population
homosexuelle sont mis en évidence comme le
fait d’être victime de rejet parental ou sociétal
du fait de l’orientation sexuelle. L’âge de prise de
conscience de son homosexualité est également un
élément important : plus elle est précoce, plus le
sujet est fragilisé. La rupture avec la norme sociale
et les tensions en résultant entraînent pour certains
hommes une crise existentielle majeure.
Discussion/conclusion
Les résultats présentés confirment ceux des
recherches internationales réalisées auprès des
homosexuels avec un taux de suicide plus élevé
qu’en population générale et en augmentation
à population comparable. Alors que la société
française donne une plus grande visibilité à
l’homosexualité et semble plus tolérante, les jeunes
hommes découvrant leur orientation sexuelle en
marge de l’hétéro-normalité sont dans des situations
de grandes vulnérabilités. Ceci nécessiterait une
véritable prévention adaptée.
La presse homosexuelle n'est peut être pas une presse fiable pour étudier sereinement le problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty5/11/2015, 16:11

jean-luc56 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
"Il y a une étude directe : 1/4 des homosexuels font une tentative de suicide. C'est énorme énorme. La seule raison, c'est qu'ils ne sentent pas bien dans leur peau"
Tentatives de suicide parmi les homosexuels en France :[/b]
résultats de l’enquête Presse Gay 2004
Spoiler:
La presse homosexuelle n'est certainement pas une source fiable pour une étude non idéologique
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty5/11/2015, 18:22

votre réaction ne m'étonne guère;seule les presses qui ont votre faveur sont à garder;lamentable. Thumbdown
d'ailleurs comme ce sujet où l'on prend les homosexuels comme des malades affublés de tare.
et vous dites chrétiens? carton rouge

comment pouvez vous,certains juger de votre haute ignorance; c'est grave mais c'est le lot du temps moderne.
remarquez vous vous jugez et d'autres dans d'autres pays exécutent au nom de Dieu tout ceux qui ne sont pas comme eux.

connaissez vous ce dicton:" quand on veut abattre son chien,on crie qu'il a la rage".

vous êtes loin de l'amour de jésus, trés loin. :jesus:
mais vous savez, je m'en fiche car "qui sème le vent,récolte la tempête" alors celui qui sème l'intolérance,je ne vous raconte pas ce qu'il récolte.
vous le verrez peut être d'ici peu;c'est votre blême.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty5/11/2015, 19:03

jean-luc56 a écrit:
votre réaction ne m'étonne guère;seule les presses qui ont votre faveur sont à garder;lamentable.
OK il n'y a pas de presses fanatique, OK!


jean-luc56 a écrit:

comment pouvez vous,certains juger de votre haute ignorance; c'est grave mais c'est le lot du temps moderne.
remarquez vous vous jugez et d'autres dans d'autres pays exécutent au nom de Dieu tout ceux qui ne sont pas comme eux.
Oh le bel amalgame!
Vous craignez pas le ridicule?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty5/11/2015, 20:21

""Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." (Frédéric Dard)

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 02:44

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:


Je ne me trompe pas; tu as dit le 03 novembre que la forme d'homosexualité qui correspond à la majorité des cas se règle:

Citation :
Il y a plusieurs forme d'homosexualité. Une de ses formes, d'origine psychique, se règle.

Ecoutez tout ! Ne faites pas comme Béria qui prenait une phrase et n'écoutait pas l'explication qui suivait.

Je ne change pas d'avis. J'ai toujours dit cela. Mais comme vous n'avez pas entendu les récits concernant ces adolescents, dans la video ...

Arnaud, j'ai tout écouté de ton video de 48 minutes; peut-être y a t'il une suite ou tu parles de ces récits, mais je ne les ai pas entendu dans ta video (peut-tu me dire à quelle minute?).

De toute façon, pour être en philosophie réaliste, il aurait fallu que tu aborde les 99% des cas où les tentatives de guérison chez des jeunes n'ont pas fonctionnées.
Je t'invite à lire le témoignage qui te montre à quel point ces tentatives échouent pour la plupart:
http://rue89.nouvelobs.com/2012/07/15/ma-therapie-ex-gay-ou-comment-je-ne-suis-pas-devenu-hetero-233827

De plus, dans ton video, tu affirme que tous les cas d'homosexualité de type 2 (psychologique) ont à la base une problématique de déséquilibre des pôles parentaux. Je suggère à nouveau qu'il s'agit d'un apriori, véhiculé principalement dans les milieux chrétiens, et qui propose des thérapies pour corriger ce déséquilibre. À nouveau, une approche de philosophie réaliste devrait te mener à reconnaître, si tu fait le moindrement des recherches en ligne, que ces thérapies ne fonctionnent pas dans la très grande majorité des cas. Il en est question également dans le lien mentionné plus haut.

Bonne lecture.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 04:48

Alice Nkom





…Et qui disent: Qu'il hâte, qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, Afin que nous le connaissions! 20Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! 21Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!…

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 05:33

giacomorocca a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:


Je ne me trompe pas; tu as dit le 03 novembre que la forme d'homosexualité qui correspond à la majorité des cas se règle:

Citation :
Il y a plusieurs forme d'homosexualité. Une de ses formes, d'origine psychique, se règle.

Ecoutez tout ! Ne faites pas comme Béria qui prenait une phrase et n'écoutait pas l'explication qui suivait.

Je ne change pas d'avis. J'ai toujours dit cela. Mais comme vous n'avez pas entendu les récits concernant ces adolescents, dans la video ...

Arnaud, j'ai tout écouté de ton video de 48 minutes; peut-être y a t'il une suite ou tu parles de ces récits, mais je ne les ai pas entendu dans ta video (peut-tu me dire à quelle minute?).

De toute façon, pour être en philosophie réaliste, il aurait fallu que tu aborde les 99% des cas où les tentatives de guérison chez des jeunes n'ont pas fonctionnées.
Je t'invite à lire le témoignage qui te montre à quel point ces tentatives échouent pour la plupart:
http://rue89.nouvelobs.com/2012/07/15/ma-therapie-ex-gay-ou-comment-je-ne-suis-pas-devenu-hetero-233827

De plus, dans ton video, tu affirme que tous les cas d'homosexualité de type 2 (psychologique) ont à la base une problématique de déséquilibre des pôles parentaux. Je suggère à nouveau qu'il s'agit d'un apriori, véhiculé principalement dans les milieux chrétiens, et qui propose des thérapies pour corriger ce déséquilibre. À nouveau, une approche de philosophie réaliste devrait te mener à reconnaître, si tu fait le moindrement des recherches en ligne, que ces thérapies ne fonctionnent pas dans la très grande majorité des cas. Il en est question également dans le lien mentionné plus haut.

Bonne lecture.
Il y a aussi lesaxexuelles mais c'est quoi il y a eu des connerxs multiple de dites dans les medias, que chez les catholiques Embarassed franchement Embarassed même dans le milieux médical bon.
Ma version est qu'un(e) axex est une absence de sexe total il ou elle ne peuvent même pas se masturber il se serve de leur sexe pour faire pipi.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 06:07

giacomorocca a écrit:


De toute façon, pour être en philosophie réaliste, il aurait fallu que tu aborde les 99% des cas où les tentatives de guérison chez des jeunes n'ont pas fonctionnées.
Je t'invite à lire le témoignage qui te montre à quel point ces tentatives échouent pour la plupart:
http://rue89.nouvelobs.com/2012/07/15/ma-therapie-ex-gay-ou-comment-je-ne-suis-pas-devenu-hetero-233827

Typique. Vous me reprochez de prendre un exemple pour dire que, à l'adolescence, c'est réformable et vous prenez un exemple pour prouver que cela échoue LA PLUPART DU TEMPS.

Cela prouve une fois de plus pourquoi il est impossible de faire des études sur ce sujet.

Chaque thèse tire la couverture çà lui. Sauf que, pour ceux qui soutienne ma thèse, il y a un aspect de plus à considérer : le risque de procès. Le moindre échec sera judiciarisé par la "secte" (j'iose employer le mot) LGTB.
giacomorocca a écrit:

De plus, dans ton video, tu affirme que tous les cas d'homosexualité de type 2 (psychologique) ont à la base une problématique de déséquilibre des pôles parentaux.

Et non, je parle de LA PLUPART DES CAS. Et en voici la preuve : j'envisage aussi le cas d'échec affectifs successifs avec l'autre sexe.
En psychologie, pratiquement jamais on ne peut utiliser les mots "tous les cas" ou "aucun cas". En effet, la psychologie n'est pas la physique nucléaire où un phénomène se reproduit à 100%

Conclusion : Si vous avez écouté, vous n'avez pas compris


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 07:38

De toute façon , s'il venait à se confirmer que la cause de l'homosexualité est d'origine épigénétique pendant la vie intra-utérine , toutes les psychothérapies d'ordre verbal ou relationnel seraient à considérer comme vaines . Et tous les débats pour ou contre l'homosexualité , aussi .

Quant au témoignage de Gabriel Arana , il est très  intéressant mais il oscille malheureusement entre témoignage des émotions personnelles ( capital et inattaquable ) , enquête journalistique d'amateur ( pas trop mal faite ) et prise de position statistique à prétention scientifique . Inacceptable mais beaucoup moins que les prises de position idéologiques qu'il dénonce .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 08:00

boulo a écrit:
De toute façon , s'il venait à se confirmer que la cause de l'homosexualité est d'origine épigénétique pendant la vie intra-utérine , toutes les psychothérapies d'ordre verbal ou relationnel seraient à considérer comme vaines . Et tous les débats pour ou contre l'homosexualité , aussi .

Ce ne peut être la seule cause. Mais c'est une des causes. Encore une fois, il y a plusieurs formes d'homosexualités.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 08:01

Thor a écrit:

Je t'invite à lire le témoignage qui te montre à quel point ces tentatives échouent pour la plupart:
http://rue89.nouvelobs.com/2012/07/15/ma-therapie-ex-gay-ou-comment-je-ne-suis-pas-devenu-hetero-233827

Voilà vers quel degré de violence en est rendu la recherche en France : la liberté même de s'exprimer autrement que dans le sens d'une pensée unique devient dangereuse !

Verdict d’Angoulême : le CNEF s’interroge
4 novembre 2015 Actus Laisser un commentaire





Je partage sur Facebook
 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Logo-CNEF1-300x144Suite au dépôt de plainte d’une association militante LGBT, deux chrétiens protestants évangéliques de Charente viennent d’être condamnés par le tribunal correctionnel d’Angoulême (le 2 novembre 2015).
En cause, la distribution d’un tract intitulé « Délivré de l’homosexualité » où un jeune homme raconte le changement radical qu’a opéré sa rencontre avec le Christ. Les chefs d’accusation retenus par le tribunal sont discrimination et insulte, en raison de l’orientation ou de l’identité sexuelle.
Les deux prévenus ont immédiatement fait appel de la décision.
Si celle-ci venait à être confirmée, elle marquerait un net recul en matière de liberté d’expression. En effet, rien dans le texte du tract en question ne s’apparente de près ou de loin à de la discrimination ou de l’injure. Le jeune homme y fait simplement état du trouble intérieur occasionné par le style de vie qu’il menait, puis de son changement radical suite à une expérience religieuse. À aucun moment, il ne met en cause les convictions ou choix de vie d’autres personnes.
Dans l’attente de l’arrêt de la cour d’Appel, le Conseil national des évangéliques de France s’interroge : le droit de critiquer ou de caricaturer une religion serait-il en train de devenir plus important que celui d’exprimer ses convictions et expériences religieuses dans notre pays ? Il tient à rappeler que la liberté d’expression est un bien indivisible et protège toutes les opinions quelles qu’elles soient. On ne peut la réclamer pour soi sans l’accorder aux autres, sauf à la transformer en instrument de propagande pour une cause partisane.
« Le CNEF tient à faire savoir qu’il restera attentif aux suites de cette affaire »

Dans sa campagne « Libre de le dire » en faveur de la liberté d’expression, le CNEF défend par conséquent le pluralisme des opinions et des expressions , qui est certainement une des clés du vivre ensemble dans la diversité actuelle de notre pays.
Tout en exprimant sa pleine solidarité avec les prévenus, le CNEF tient à faire savoir qu’il restera attentif aux suites de cette affaire ainsi qu’à toutes celles où la liberté d’expression pourrait être mise en cause.
 
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 08:33

il serait intéressant d'avoir le texte exact de ce tract pour juger.
d'autre part le titre"délivré" est déjà une belle provocation car cela veut vivre que l'homosexualité emprisonne ceux qui sont homosexuels.
il suffit de jouer sur les mots pour concevoir des lectures divers d'une phrase.


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 08:39

jean-luc56 a écrit:
il serait intéressant d'avoir le texte exact de ce tract pour  juger.
d'autre part le titre"délivré" est déjà une belle provocation car cela veut vivre que l'homosexualité emprisonne ceux qui sont homosexuels.
il suffit de jouer sur les mots pour concevoir des lectures divers d'une phrase.

La fréquentation des milieux homosexuels masculin, le dialogue non superficiel montre que c'est une vie de souffrance intérieure et de lutte contre des pulsions contradictoire en soi : sexualité, affectivité sensible, amitié, tout cela est confus et mélangé.

Personne ne peut envier ce sort qu'on voit aussi et de plus en plus, dans les milieux hétérosexuels où les jeunes sont livrés à leur pulsion avec, pour seule éducation affective, le préservatif.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 08:41

jean-luc56 a écrit:
""Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." (Frédéric Dard)
clown2 clown rambo Shocked batman Exclamation Question Idea Arrow What the fuck ?!? alien spiderman I don't want that drunken jocolor geek santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 08:42

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:
il serait intéressant d'avoir le texte exact de ce tract pour  juger.
d'autre part le titre"délivré" est déjà une belle provocation car cela veut vivre que l'homosexualité emprisonne ceux qui sont homosexuels.
il suffit de jouer sur les mots pour concevoir des lectures divers d'une phrase.

La fréquentation des milieux homosexuels masculin, le dialogue non superficiel montre que c'est une vie de souffrance intérieure et de lutte contre des pulsions contradictoire en soi : sexualité, affectivité sensible, amitié, tout cela est confus et mélangé.
Thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 08:57

Arnaud,
Je suis choquer au plus haut point, par votre vidéos.
1, vous parlez des cas des animaux nous ne sommes pas des annimeaux.
2 de saint Franscisco spécialité USA guétho partout,
3 Ensuite des homos, lesbiennes et de ceux qui marche a voile et a vapeur.
Je vais vous faire une confidence j'ai a quelques km de chez moi une boites d'échangiste ou toute la bourgeoisie de mon patelin se retrouve pour ... des commerçants de mon patelin que je connais bref, qui laissent les enfants chez la voisine ou ailleurs ...
Purée, purée Arnaud, comment pouvez vous avoir l'audace d'osé expliquer cela cautionnez un certain  Karl qui rend les femmes pro ana ce karl puant le vice a des centaines de klm;
Arnaud, cher ami la miséricorde a ces limites.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 09:05

Cher Thor, dès qu'on aborde l'homosexualité, chacun se choque de tout. Voilà pourquoi c'est un sujet impossible à édudier.

Mais dites vous bien que, dans votre cas, c'est votre propre façon d'écouter les choses qui vous a choqué intérieurement. Car, par de légères déviations de la pensée exprimée, vous vous l'êtes effectivement rendue insupportable.

Par exemple, plus haut : la Phrase : "Souvent l'homosexualité de type 2 s'inscrit dans une enfance où le rôle du père et de la mère est de tel type" devient chez vous : "Vous dites que tous les homosexuels de type 2 ont un père et une mère de tel type".

C'est imparable : une pensée souple et nuancée peut être ainsi transformée en une pensée rigide et sectaire !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 09:28

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:
il serait intéressant d'avoir le texte exact de ce tract pour  juger.
d'autre part le titre"délivré" est déjà une belle provocation car cela veut vivre que l'homosexualité emprisonne ceux qui sont homosexuels.
il suffit de jouer sur les mots pour concevoir des lectures divers d'une phrase.

La fréquentation des milieux homosexuels masculin, le dialogue non superficiel montre que c'est une vie de souffrance intérieure et de lutte contre des pulsions contradictoire en soi : sexualité, affectivité sensible, amitié, tout cela est confus et mélangé.

Personne ne peut envier ce sort qu'on voit aussi et de plus en plus, dans les milieux hétérosexuels où les jeunes sont livrés à leur pulsion avec, pour seule éducation affective, le préservatif.

là est le problème: la souffrance d'être seul et livré aux aberrations de notre monde moderne et d'internet.
la souffrance pour un homosexuel comme pour un hétérosexuel c'est de mal vivre sa vie sexuel.
le mal vivre peut tuer,pas l'homosexualité.

d'ailleurs, d’après de trés compétents psychiatres, nous avons tous dans l'adolescence à un degré différent pour chaque être des tendances physiologiques à l'homosexualité.
c'est une question de degré d'expression et d'épanouissement dans sa vie sexuel à ce moment là; l'éducation est aussi un élément.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 09:35

jean-luc56 a écrit:

le mal vivre peut tuer,pas l'homosexualité.

L'homosexualité est manifestement liée (et sauf pour ceux qui la transforme en amitié) à un mal-vivre intérieur.

Et ce pour une raison simple : un garçon ne peut sans conséquences immanentes graves vivre en mélangeant dans son âme "affection sensible, amitié fidèle, sexe", sans les contrôler très bien. Un garçon équilibré se structure intérieurement volontairement en mettant dans son esprit des domaines bien définis, avec des interdits et une autorisation réservée.

jean-luc56 a écrit:

d'ailleurs, d’après de trés compétents psychiatres, nous avons tous dans l'adolescence à un degré différent pour chaque être des tendances physiologiques à l'homosexualité.
c'est une question de degré d'expression et d'épanouissement dans sa vie sexuel à ce moment là; l'éducation est aussi un élément.

Parlez pour vous. N'engagez pas les autres dans ces délires pseudo-freudiens qui, lorsqu'on les nient, sont mis sur le compte d'un hypothétique sur-moi phallique (qui sert de "réponse à tout").

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 09:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:

Je t'invite à lire le témoignage qui te montre à quel point ces tentatives échouent pour la plupart:
http://rue89.nouvelobs.com/2012/07/15/ma-therapie-ex-gay-ou-comment-je-ne-suis-pas-devenu-hetero-233827

Voilà vers quel degré de violence en est rendu la recherche en France : la liberté même de s'exprimer autrement que dans le sens d'une pensée unique devient dangereuse !

Verdict d’Angoulême : le CNEF s’interroge
4 novembre 2015 Actus Laisser un commentaire





Je partage sur Facebook
 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Logo-CNEF1-300x144Suite au dépôt de plainte d’une association militante LGBT, deux chrétiens protestants évangéliques de Charente viennent d’être condamnés par le tribunal correctionnel d’Angoulême (le 2 novembre 2015).
En cause, la distribution d’un tract intitulé « Délivré de l’homosexualité » où un jeune homme raconte le changement radical qu’a opéré sa rencontre avec le Christ. Les chefs d’accusation retenus par le tribunal sont discrimination et insulte, en raison de l’orientation ou de l’identité sexuelle.
Les deux prévenus ont immédiatement fait appel de la décision.
Si celle-ci venait à être confirmée, elle marquerait un net recul en matière de liberté d’expression. En effet, rien dans le texte du tract en question ne s’apparente de près ou de loin à de la discrimination ou de l’injure. Le jeune homme y fait simplement état du trouble intérieur occasionné par le style de vie qu’il menait, puis de son changement radical suite à une expérience religieuse. À aucun moment, il ne met en cause les convictions ou choix de vie d’autres personnes.
Dans l’attente de l’arrêt de la cour d’Appel, le Conseil national des évangéliques de France s’interroge : le droit de critiquer ou de caricaturer une religion serait-il en train de devenir plus important que celui d’exprimer ses convictions et expériences religieuses dans notre pays ? Il tient à rappeler que la liberté d’expression est un bien indivisible et protège toutes les opinions quelles qu’elles soient. On ne peut la réclamer pour soi sans l’accorder aux autres, sauf à la transformer en instrument de propagande pour une cause partisane.
« Le CNEF tient à faire savoir qu’il restera attentif aux suites de cette affaire »

Dans sa campagne « Libre de le dire » en faveur de la liberté d’expression, le CNEF défend par conséquent le pluralisme des opinions et des expressions , qui est certainement une des clés du vivre ensemble dans la diversité actuelle de notre pays.
Tout en exprimant sa pleine solidarité avec les prévenus, le CNEF tient à faire savoir qu’il restera attentif aux suites de cette affaire ainsi qu’à toutes celles où la liberté d’expression pourrait être mise en cause.
 
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

A ça c'est le pompon vous cherchez la chicote la des doc évangéliques : vous croyez que je ne suis pas au courant.D

_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par Thor le 6/11/2015, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 09:52

Thor a écrit:


A ça c'est le pompon vous cherchez la chicote la des doc évangéliques Very Happy

Evangeliques ou pas, ce tribunal de la pensée en France est en train de dtruire la recherche.

Et il est visible partout, comme si on ne fonctionnait plus qu'avec des thèses obligatoires (voir le renvoi de Philippe Verdier qui a osé critiqué les grands-messes climatiques).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 10:05

Vous voyez on ne peut plus rien dire.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 10:08

Voici un qui est gay et qui a fait des chanson pour les femmes.



_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 10:20

jean-luc56 a écrit:

le mal vivre peut tuer,pas l'homosexualité.
C'est pour cela qu'il y a 25% de tentative de suicides chez les homos!!!!! What a Face
Jean Luc 56 a écrit:
d'ailleurs, d’après de trés compétents psychiatres, nous avons tous dans l'adolescence à un degré différent pour chaque être des tendances physiologiques à l'homosexualité.
c'est une question de degré d'expression et d'épanouissement dans sa vie sexuel à ce moment là; l'éducation est aussi un élément.
Et donc en les rendant homos à cette age là, on les empeche de mener une vie normale d'hétéros!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 11:30

Citation :
il serait intéressant d'avoir le texte exact de ce tract pour juger.
d'autre part le titre"délivré" est déjà une belle provocation car cela veut vivre que l'homosexualité emprisonne ceux qui sont homosexuels.
il suffit de jouer sur les mots pour concevoir des lectures divers d'une phrase.

Non certainement pas mais bon c'est comme l'alcoolisme dans les années 60-70 qui était considéré comme une tare est considérer aujourd'hui comme une maladie.
Tout ce que je constate c'est que quand les psys se trompent il y des morts.
:amen:




_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 12:09

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:


De toute façon, pour être en philosophie réaliste, il aurait fallu que tu aborde les 99% des cas où les tentatives de guérison chez des jeunes n'ont pas fonctionnées.
Je t'invite à lire le témoignage qui te montre à quel point ces tentatives échouent pour la plupart:
http://rue89.nouvelobs.com/2012/07/15/ma-therapie-ex-gay-ou-comment-je-ne-suis-pas-devenu-hetero-233827

Typique. Vous me reprochez de prendre un exemple pour dire que, à l'adolescence, c'est réformable et vous prenez un exemple pour prouver que cela échoue LA PLUPART DU TEMPS.

C'est toi qui m'a reproché plus haut de n'avoir pas bien écouté ton video et les témoignages de réhabilitation.
Je t'ai fait remarquer que ton video ne contient pas ces témoignages en te demandant de m'indiquer à quel minute, ce que tu ne fait pas.
Je te met effectivement un témoignage en lien pour montrer également que la réhabilitation ne fonctionne pas, et si tu fouille le moindrement sur internet, tu découvrira que les réhabilitations tronqués se terminant en échec sont légions. Tu serais en philosophie réaliste si tu tenais compte de ce fait, ce que tu ne semble pas prêt à faire, et c'est désolant de la part de quelqu'un qui s'en réclame.


Cela prouve une fois de plus pourquoi il est impossible de faire des études sur ce sujet.

Bien sûr que tu peux te faire déjà une bonne idée en fouillant le moindrement sur les témoignages disponible en ligne.

Chaque thèse tire la couverture çà lui. Sauf que, pour ceux qui soutienne ma thèse, il y a un aspect de plus à considérer : le risque de procès. Le moindre échec sera judiciarisé par la "secte" (j'iose employer le mot) LGTB.

Effectivement le lobby homosexuel est très actif depuis quelques décennies et est très puissant depuis une dizaine d'année avec l'introduction dans la plupart des sociétés occidentales du mariage homosexuel, de l'adoption, etc.

giacomorocca a écrit:

De plus, dans ton video, tu affirme que tous les cas d'homosexualité de type 2 (psychologique) ont à la base une problématique de déséquilibre des pôles parentaux.

Et non, je parle de LA PLUPART DES CAS. Et en voici la preuve : j'envisage aussi le cas d'échec affectifs successifs avec l'autre sexe.
En psychologie, pratiquement jamais on ne peut utiliser les mots "tous les cas" ou "aucun cas". En effet, la psychologie n'est pas la physique nucléaire où un phénomène se reproduit à 100%

Conclusion : Si vous avez écouté, vous n'avez pas compris

Arnaud, non seulement j'ai écouté, mais j'ai également très bien compris. Tu devra peut-être te réécouter. À partir de la minute 24 30 secondes jusqu'à environ 25 minutes, tu dit "tous les cas, enfin presque tous les cas" de la catégorie "psychologique". J'ai donc très bien compris que tu englobe pratiquement tout le monde de la catégorie "psychologique" dans ce déséquilibre des pôles parentaux.

Le cas d'échec affectifs successifs avec l'autre sexe, je crois que tu en parle à propos des femmes, mais c'est à nouveau dans le cadre d'un problème de déséquilibre des pôles parentaux.



_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 12:18

Citation :
tu dis : "tous les cas, enfin presque tous les cas"

Et vous insistez sur "Tous les cas" ? Demandez-vous pourquoi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 12:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
tu dis : "tous les cas, enfin presque tous les cas"

Et vous insistez sur "Tous les cas" ? Demandez-vous pourquoi.

Parce que c'est ce que tu dis. :beret:

Enfin, tu admettra que tu englobe pratiquement tous les cas (de type 2).

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 13:04

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:

le mal vivre peut tuer,pas l'homosexualité.

L'homosexualité est manifestement liée (et sauf pour ceux qui la transforme en amitié) à un mal-vivre intérieur. carton rouge FAUX car il existe des homosexuels heureux de leur vie

Et ce pour une raison simple : un garçon ne peut sans conséquences immanentes graves vivre en mélangeant dans son âme "affection sensible, amitié fidèle, sexe", sans les contrôler très bien. Un garçon équilibré se structure intérieurement volontairement en mettant dans son esprit des domaines bien définis, avec des interdits et une autorisation réservée.

jean-luc56 a écrit:

d'ailleurs, d’après de trés compétents psychiatres, nous avons tous dans l'adolescence à un degré différent pour chaque être des tendances physiologiques à l'homosexualité.
c'est une question de degré d'expression et d'épanouissement dans sa vie sexuel à ce moment là; l'éducation est aussi un élément.

Parlez pour vous. N'engagez pas les autres dans ces délires pseudo-freudiens qui, lorsqu'on les nient, sont mis sur le compte d'un hypothétique sur-moi phallique (qui sert de "réponse à tout").

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 13:07

Arnaud Dumouch a écrit:


L'homosexualité est manifestement liée (et sauf pour ceux qui la transforme en amitié) à un mal-vivre intérieur.
jean-luc56 a écrit:
carton rougeFAUX car il existe des homosexuels heureux de leur vie

Ils se font croire qu'ils sont heureux mais il ne faut pas se fier aux apparences.

Dieu a fait l'homme et la femme l'un pour l'autre, pour un vrai bonheur conjugal.


Dernière édition par Simon le 6/11/2015, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 13:08

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:

le mal vivre peut tuer,pas l'homosexualité.
C'est pour cela qu'il y a 25% de tentative de suicides chez les homos!!!!! What a Face
Jean Luc 56 a écrit:
d'ailleurs, d’après de trés compétents psychiatres, nous avons tous dans l'adolescence à un degré différent pour chaque être des tendances physiologiques à l'homosexualité.
c'est une question de degré d'expression et d'épanouissement dans sa vie sexuel à ce moment là; l'éducation est aussi un élément.
Et donc en les rendant homos à cette age là, on les empeche de mener une vie normale d'hétéros!

:nawak: :nawak: :nawak:

n'importe quoi mais trés Renématheux comme réaction.
Quand on ne veut pas comprendre, on joue à Renématheux ,le Best de l'intolérance ignorante siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 13:08

Simon a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


L'homosexualité est manifestement liée (et sauf pour ceux qui la transforme en amitié) à un mal-vivre intérieur. carton rouge FAUX car il existe des homosexuels heureux de leur vie

Ils se font croire qu'ils sont heureux mais il ne faut pas se fier aux apparences.

Dieu a fait l'homme et la femme l'un pour l'autre, pour un vrai bonheur conjugal. I love you


cela n'engage que vous Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 13:21

jean-luc56 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:

le mal vivre peut tuer,pas l'homosexualité.
C'est pour cela qu'il y a 25% de tentative de suicides chez les homos!!!!! What a Face
Jean Luc 56 a écrit:
d'ailleurs, d’après de trés compétents psychiatres, nous avons tous dans l'adolescence à un degré différent pour chaque être des tendances physiologiques à l'homosexualité.
c'est une question de degré d'expression et d'épanouissement dans sa vie sexuel à ce moment là; l'éducation est aussi un élément.
Et donc en les rendant homos à cette age là, on les empeche de mener une vie normale d'hétéros!

:nawak: :nawak: :nawak:

n'importe quoi mais trés Renématheux comme réaction.
Quand on ne veut pas comprendre, on joue à Renématheux ,le Best de l'intolérance ignorante siffler
Simple conclusion logique qui vous échappe ou que vous ne voulez pas voir!

Il vous faudra comprendre un jour que les insultes comme réponse à un argument montrent
1) qu'on a tort
2) qu'on est souvent ce dont on accuse l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 13:23

jean-luc56 a écrit:
Simon a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


L'homosexualité est manifestement liée (et sauf pour ceux qui la transforme en amitié) à un mal-vivre intérieur. carton rouge FAUX car il existe des homosexuels heureux de leur vie

Ils se font croire qu'ils sont heureux mais il ne faut pas se fier aux apparences.

Dieu a fait l'homme et la femme l'un pour l'autre, pour un vrai bonheur conjugal. I love you


cela n'engage que vous Pouffer de rire
Que Dieu aie créé l'homme et la femme l'un pour l'autre, c'est la bible, Monsieur le chrétien de la petite eglise apostolique vieille catholique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 13:25

Jean Luc 56 a écrit:
FAUX car il existe des homosexuels heureux de leur vie
Ben tiens pardi!
rambo Shocked What the fuck ?!? alien :help:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 13:58

RenéMatheux a écrit:
Jean Luc 56 a écrit:
FAUX car il existe des homosexuels heureux de leur vie
Ben tiens pardi!
rambo Shocked What the fuck ?!? alien :help:

Il y a aussi des personnes toutes seules qui sont heureuses.

Et pourtant, il n'est pas bon ni naturel pour l'homme d'être seul.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 15:06

:mdr: :mdr: :mdr:

maintenant on tape sur ceux qui sont seuls. siffler

c'est une intolérance de bazar qui est choquante. carton rouge

homophobe ignorant
islamophobe de première
et maintenant contre la vie seule.

c'est pas chrétien du tout:jesus:
mais que fait la CNIL? Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 15:48

jean-luc56 a écrit:

homophobe ignorant
islamophobe de première
Z'en ratez pas une!
Mettre dans une meme pièce les homos et les islamistes! What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 15:50

jean-luc56 a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr:

maintenant on tape sur ceux qui sont seuls. siffler

c'est une intolérance de bazar qui est choquante. carton rouge

homophobe ignorant
islamophobe de première
et maintenant contre la vie seule.

c'est pas chrétien du tout:jesus:
mais que fait la CNIL? Pouffer de rire
Il manque un mot handiphobe .
Vous êtes morbide .

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 15:52

Bref, ce genre de sujet est l'horreur à cause du poids du politiquement correct.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 16:52

Hey le politiquement correct incarné, as-tu fini de couper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 17:40

Arnaud, politiquement correct incarné????? confused What the fuck ?!?
C'est une blague? spiderman cherry jocolor geek alien clown clown2 rambo Shocked I love you batman
Abenader à la limite...... What a Face :mdr: Mr. Green Mr.Red :beret: :greenange: fumeur champagne :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 6 Empty6/11/2015, 17:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, ce genre de sujet est l'horreur à cause du poids du politiquement correct.
Ok et après le politiquement correct du QI C'est pour quand et QI plus couleur de peau c'est encore pour quand ?
la liste est longue.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion du P. Thomas Rosica pour le 3ème dimanche
» Afghanistan : un ex-musulman en procès pour s'être converti
» Enfants pour les gays et lesbiennes, enfants de familles recomposés..
» débat autour de l'islam
» Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: