DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
Théodéric
spidle33
Géraud
Oculus
Atomic
Louis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty22/8/2010, 17:49

<div><object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.wat.tv/swf2/308695nIc0K115105157" width="480" height="270" id="wat_5105157"><param name="movie" value="http://www.wat.tv/swf2/308695nIc0K115105157" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><embed width="480" height="270" src="http://www.wat.tv/swf2/308695nIc0K115105157" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" />Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo</object></div><div class="watlinks" style="width:480px;font-size:11px; background:#CCCCCC; padding:2px 0 4px 0; text-align: center;"><a target="_blank" class="waturl" href="http://www.wat.tv/video/cure-lillois-prie-pour-que-31f5x_2eyr9_.html" title="Vidéo Un curé Lillois prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque sur wat.tv"></div>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty22/8/2010, 18:31


Rolling Eyes

C'est pathétique.

(et antichristique... )

J'aimerais lui demander s'il prie aussi Thanatos pour la mort de tous les dirigeants des régimes pourris, autoritaires et répressifs, des islamoterroristes, des mafieux etc... !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty22/8/2010, 19:24


bon; il a fait une boulette;ce n'est qu'un homme apres tout

:|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty22/8/2010, 19:43

Il s'est laissé emporter par les émotions on peut pas le juger la dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty22/8/2010, 20:04

TOBIE a écrit:

bon; il a fait une boulette;ce n'est qu'un homme apres tout

:|

Alexis232 a écrit:
Il s'est laissé emporter par les émotions on peut pas le juger la dessus Very Happy
Ah non c'est pas grave,

ça me fait rire, car je suis sûr qu'il s'est pris pour un Zorro devant les caméras,

alors qu'en fait, il risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty22/8/2010, 20:05

Alexis232 a écrit:
Il s'est laissé emporter par les émotions on peut pas le juger la dessus Very Happy

Je pense que tu as raison, ses propos l'ont largement dépassé, dans l'émotion et la colère on peut faire de grosses gaffes, il ne faut pas le condamner pour cela, d'autant qu'il est engagé dans cette cause. La langue des vrais méchants ne dérape jamais.

(PS/ Pour ma part, je ne comprends pas ces décisions contre les roms, il me semble qu'ils sont les boucs émissaires)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty22/8/2010, 20:07

mouais il a pas le profil d'un zorro,il est juste un disciple de l'abbé Pierre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty22/8/2010, 20:10

Atomic a écrit:
Alexis232 a écrit:
Il s'est laissé emporter par les émotions on peut pas le juger la dessus Very Happy



(PS/ Pour ma part, je ne comprends pas ces décisions contre les roms, il me semble qu'ils sont les boucs émissaires)



C'est pas à toi Atomic qu'on va expliquer la technique effet d'annonce & leurre issue des officines de Sako pour faire croire à un revirement à droite suite à l'ouverture a gauche.2012 approche et DSK rode Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty23/8/2010, 14:30

Atomic a écrit:

(PS/ Pour ma part, je ne comprends pas ces décisions contre les roms, il me semble qu'ils sont les boucs émissaires)

Il y quand même un malaise avec les roms. Notamment dans ma paroisse, certains d'entre eux ont voler la quête et bousculer une vielle dame pour qu'elle lui donne de l'argent. Notre curé a parler avec eux en leur faisant remarquer au passage que ces comportements ne peuvent que leur nuire à terme. Mais cela fait presque an que nous les voyons plus.

Je n'approuve pas non plus la méthode de notre président d'en faire des boucs émissaires, en englobant tous les gens du voyage, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty23/8/2010, 18:35

http://www.20minutes.fr/article/589145/societe-intervention-du-pape-sur-les-roms-quelles-consequences
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty23/8/2010, 21:23

Souhaiter la mort de quelqu'un est possible dans le christianisme s'il s'agit d'un tyran.Cela conduit au tyrannicide,et c'est un acte de vertu.

Dans ce cas,nous en sommes loin et les propos de ce prêtre relèvent de la haine idéologique qui passe clairement avant toute autre considération.Ce prêtre outrepasse sa mission,soulève des querelles et des indignations.

Ses paroles de haine qui relèvent de la colère,péché capital, sont indignes d'un envoyé du Christ et,dans la mesure où elles sont publiques deviennent scandaleuses.Il scandalise les enfants de Dieu,ce qui est un péché très grave,sans doute mortel: matière grave et plein consentement de la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty23/8/2010, 22:03

Le prêtre s'est repris, regrettant ses propos, aujourd'hui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty23/8/2010, 23:41

bonsoir,

je trouve que sa parole fait un lot complémentaire avec le reste des dérives du moment !!

un homme de 70 ans qui d'après la religion catholique est le prêtre (présence du Christ) au milieu de la communauté et aussi celui qui forme les chrétiens je trouve cela grandement contradictoire avec un vie spirituelle Unie au Christ !
si a 70 ans il n'a pas plus de maitrise de lui-même c'est ma parti !!!

si c'est lui qui instruit les Romanichelles c'est sûr Sarko a du mourons a se faire et c'est pas étonnant que l'état (Belge entre autre) n'hésite pas envoyer ses gendarmes visiter les évêchés d'un air plus que suspicieux !!

de telles paroles ne témoignent pas en faveur de l'Église ni de la Vie du Saint-Esprit c'est même un rude contre témoignage au Christ !!

n'a-t-il jamais lu Paul ? et Jésus Christ qui dit " ne Maudissez pas , si vous voulez être semblable a Votre Père des Cieux Bénissez ,,,,, "

qu'elle débandade !!

j'aimerais qu'un jour un Évêque par Amour du Christ devant de tels scandale fasse un jeûne public et prenne le deuil comme le font les prophètes de l'ancien testament , mais non on a le droit a des proclamations de fonctionnaire de Dieu et d'une tonne de papier !
Dieu est aimé a coup de stylo bille !! s'en est a pleurer !

allez attendons la prochaine elle arrive ,

comme disait Jésus " vous désirerez voir ne serais-ce qu'un jour du Royaume et vous ne le verrez pas !!"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty23/8/2010, 23:55

Géraud a écrit:
Souhaiter la mort de quelqu'un est possible dans le christianisme s'il s'agit d'un tyran.Cela conduit au tyrannicide,et c'est un acte de vertu.

Dans ce cas,nous en sommes loin et les propos de ce prêtre relèvent de la haine idéologique qui passe clairement avant toute autre considération.Ce prêtre outrepasse sa mission,soulève des querelles et des indignations.

Ses paroles de haine qui relèvent de la colère,péché capital, sont indignes d'un envoyé du Christ et,dans la mesure où elles sont publiques deviennent scandaleuses.Il scandalise les enfants de Dieu,ce qui est un péché très grave,sans doute mortel: matière grave et plein consentement de la volonté.

bonsoir Géraud,

peut que dans le christianisme il est possible légalement de se laisser aller a de tels désirs ;

mais dans L'Eglise de Jésus-Christ Verbe et Sauveur ,Vie des enfants de Dieu (Un avec Le Père En et Avec Jésus-Christ) cela est totalement impossible , sinon c'est soit que tu fait taire l'Esprit Saint, soit que tu l'ignore, soit que tu es Apostat !!


Jésus a enseigné tot l'inverse , je ne sais pas ce qu'est le christiannisme mais je sais Qui Est Seigneur et ce qu'IL a DIT AVEC L AUTORITE DU PERE DIVIN !!
et JAMIS ABSOLUMENT JAMAIS IL n'a dit de souhaiter la mort d'un homme , car si notre Coeur Est Habité et Animé de LUi (Jésus) et Son ESprit nous ne pouvons avoir que les sentiments de Dieu en nous !

si ton Dieu a de la haine au point de pouvoir souhaiter la mort de ton prochain, alors il n'est pas Jésus-Christ !

Jésus a donné Sa Vie pour nous et a Prier Le Père sur La Croix " Père pardonne leurs !"
si au nom de nos raisons nos religiosités et tous les "ismes" que tu voudras tu passe outre les sentiment SAINTS de Dieu , alors tu passe a coté de Jésus en mettant les hommes en Croix !

nul part Jésus ne soutient ce que tu as écris , Jésus a fait face a des tyrans qui l'ont même condamnés jamais IL n'a laissé Son Âme désirer ce que tu dis , et nous nous Sommes en Principe Animé par L'Esprit et Les Sentiments de Jésus !

il faut finir par choisir de QUI nous sommes témoins !?

ou de ce monde de ténébres
ou
de Jésus-Christ et du Royaume du Père Eternel !!

mais on ne peut servir 2 maîtres a la fois , sans en venir a en renier un !

l'Évangile veut dire "La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ " c'est a dire La Bonne Nouvelle de Dieu Avec Nous Dieu EN nous !

il n'y a pas de bonne nouvelle seule ,
LA BONNE NOUVELLE C EST JÉSUS-CHRIST EN NOUS !

sinon on a que de mauvaises nouvelles a dire et pire a être !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty24/8/2010, 07:59

Il faudra aussi étudier la manière dont les média (à 80% de Gauche) instrumentalisent en ce moment tout, y compris le pape et ses propos généraux commentant l'évangile du jour, pour attaquer Sarkozy.

Je pense que cela manifeste un état de profonde déliquescence de la Presse. Beaucoup de journaux croient s'en sortir ainsi et finiront par se détruire...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty24/8/2010, 11:14

Avec le recul, je trouve les propos du prêtre grave, dans un premier temps je l'excusais, maintenant même si on peut trouver des circonstances atténuantes en considérant ses engagements pour cette cause, je trouve que ça relève de propos insensés de la part d'un prêtre.

On peut considérer ça comme du satanisme, de la magie noire, car prier pour le mal c'est ça, ce n'est pas autre chose, s'apercevoir qu'un prêtre peut "orienter" ou "désorienter" à sa guise sa prière est quelque chose de problématique sur le sens de sa vocation.

La presse exploite cela, et agite l'église à sa convenance comme une poupée désarticulée, à sa convenance car elle n'a aucun respect de l'Eglise.

Il me semble que l'on voit bien au travers de cette petite affaire, ce n'est pas l'affaire du siècle, mais on voit bien que l'Eglise de France est déboussolée, il n'y a pas de cap, chacun y va de sa pastorale, de sa théologie.

Qu'un prêtre puisse déraper comme ça, c'est quelque peu ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty24/8/2010, 11:44

Atomic a écrit:
Avec le recul, je trouve les propos du prêtre grave, dans un premier temps je l'excusais, maintenant même si on peut trouver des circonstances atténuantes en considérant ses engagements pour cette cause, je trouve que ça relève de propos insensés de la part d'un prêtre.

On peut considérer ça comme du satanisme, de la magie noire, car prier pour le mal c'est ça, ce n'est pas autre chose, s'apercevoir qu'un prêtre peut "orienter" ou "désorienter" à sa guise sa prière est quelque chose de problématique sur le sens de sa vocation.

La presse exploite cela, et agite l'église à sa convenance comme une poupée désarticulée, à sa convenance car elle n'a aucun respect de l'Eglise.

Il me semble que l'on voit bien au travers de cette petite affaire, ce n'est pas l'affaire du siècle, mais on voit bien que l'Eglise de France est déboussolée, il n'y a pas de cap, chacun y va de sa pastorale, de sa théologie.

Qu'un prêtre puisse déraper comme ça, c'est quelque peu ennuyeux.

Bonjour Atomic,

c'est trés grave parce que cet homme a déja confessé des hommes , et qu'il a prononcé le pardon du Christ a leurs encontre !

et là il ouvre la bouche pour prononcé l'inverse de ce qu'il est censé avoir fait et être toute sa vie !!

ce qui montre l'état de l'église en tant que religion officielle !

je sais j'y reviens toujours , mais c'est le gros du probléme , comme on est la religion officielle on ne peut pas de faire les actes officiels, on est ordonné et blabla et bla bla, mais qu'est-ce que cela pour la formation des cœurs qu'un curé qui peut dire cela après 40 ou 50 ans de sacerdoce ??
Jésus regarde le Cœur car c'est là qu'est la Vie en Vérité et être en mesure de dire cela c'est très grave 'je prie pour qu'il fasse une crise cardiaque !" !!
est-ce là le témoignage d'un apotre ? a-t-on jamais entendu Pierre ou Paul ou Étienne prier ainsi devant leurs bourreau ou ceux de l'Église !?

entre le curés qui ne croyait pas a la Résurrection du Christ, les pédérastes , les pédophiles et ceux qui ont caché la vérité par soucis d'image (30 ou 40 ans durant !!) , les gauchistes , les francs maçons et les curés qui prient a l'inverse de l'évangile et du Saint Esprit a-t-on a s'étonner de l'état de l'a religion !?
L'Église va bien elle suit Jésus !
la religion va mal elle suit elle-même comme une vierge folle !

alors Jésus ne préférait-Il pas avoir des femmes prêtres qui soient fidèle a Sa Parole que de tels énergumènes qui bien qu'officiels ne sont que de sfaux témoins ; Jésus Célébré par des Apostats cela m'étonnerait qu'Il y trouve de La Joie !
ce serait bien moins insultant une femme qui Célèbre avec un Coeur pur car le Cœur Est esprit il n'est ni Homme ni Femme il est Demeure de Dieu le Lieu de Son Repos , car ce que Regarde Notre Père Des Cieux ce n'est pas La Chair mais l'Esprit !

Jésus nous l'a dit mais on l'a pas encore compris !!
Paul l'a redit " ce n'est pas par la chair et le sang que vous êtes Sauvé mais par Le Christ !"
et Jésus dit " La Chair ne sert de rien , c'est l'Esprit qui Vivifie !"
quand on arrêtera de regarder la Chair (t'es une femme t'es un homme) on commencera a voir par l'Esprit mais le temps que l'on est soumis a la chair , on ne vois que l'autre comme la femme et non comme Un être en qui repose pleinement L'ESPRIT DE DIEU !

mais on préfère laisser célébrer la Messe par des hommes officiellement reconnu même lorsqu'ils vivent en ennemis de la Vérité énoncée par Jésus !

saint judas prié pour nous ??
pardon elle est un peu rude ma phrase mais on en est arrivé là ! car laisser des pédophiles célébrer la Messe ou des hommes qui ne croient pas a la Résurrection, cela revient a laisser un athée célébrer ! voir même pire !!

mais c'est bien cela le principe des fonctionnaires , comme c'est officiel et qu'il a le tampon, même al Caponne peut rendre la justice !!

Dieu ne semble pas du tout d'accord vu le ménage en marche et la destruction de son peuple !!

c'est pas grave on va nous sortir 15 tomes de théologie que personne ne lira , mais entre eux ça fait bien , pendant ce temps le peuple part n'importe où !!

j'ai tord c'est pas grave on attend la prochaine leçon !!






Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty24/8/2010, 19:59

Théodéric,tu as dû mal lire l'Evangile qui nous commande d'aimer notre prochain !

C'est au nom de cet amour qu'il y a un devoir moral de supprimer un tyran qui opprime tout un peuple !

St-Thomas d'Aquin en a parlé plus longuement dans sa Somme.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty24/8/2010, 21:36

Je trouve que vous scandalisez pour bien peu .
Ce prêtre trouve qu'on a déclaré la guerre à un peuple qui est ostracisé, stigmatisé, calomnié en Tant que Peuple de délinquants voleurs de poules et exploiteurs de leurs enfants . Ce prêtre trouve que rien , ,ou si peu n'a changé depuis les Nazis qui ont exterminé les Roms et n'ont eu aucun mal à le faire à cause du rejet séculaire dont ils étaient l'objet, comme les juifs . Et dont le devoir de mémoire envers les Roms est aujourd'hui quasi inéxistant ,
au film de Gatliff près http://www.ugcdistribution.fr/liberte/
Ce prêtre trouve que Jésus comme les Apôtres étaient des Itinérants permanents , toujours en déplacement , puisque " Le fils de l'homme n'a pas une pierre où poser sa tête ".
Alors être en Voyage c'est être en communion avec le Christ et les apôtres
qui se déplacèrent toute leur vie au prix des plus grands dangers, c'est un FAIT .
Ceux qui adoptent ce mode de vie sont proches de la précarité christique et apostolique , c'est un FAIT !
Il trouve qu'en France , les réflexes de Vichy sont toujours à l'oeuvre . Il suffit de regarder
la jubilation obscène d'Hortefeux pour avoir une bonne image de la jouissance à persécuter des populations vulnérables qui , il faut le rappeler, ne sont pour rien dans les troubles de St Aignan qui sont le fait de Citoyens Français et non Roumains . seulement , les roumains, on peut leur faire payer , alors on va pas se géner , on va convoquer la télé pour montrer ce qu'on en fait de ces pouilleux minables : voyez comme on est efficace, comme on ne laisse plus rien passer ! ( exactement comme envers les Juifs apatrides en 1940...)
Sauf que deux mois plus tard, il seront de nouveau en France , car leur liberté de circulation
est un droit européen garanti , et avec les 300 euros qu'on leur donne , ils pourront même payer l'essence !
Alors ce prêtre , il trouve que c'est Injuste, que c'est dangereux, ça le révulse et il Hurle !
n'avez-vous jamais lu les Psaumes ? On n'y trouve pas des prières pour que meurent l'adversaire ou l'ennemi ? n'avez -vous jamais entendu le cantique de la mer rouge :
"il fit périr les premiers-nés des egyptiens, car Eternel est son Amour !!!"
Alors bien sûr , son coup de sang et ses tripes l'ont fait déraper et ont dépassé sa pensée!
Mais moi je l'excuse de bon coeur , par contre Jouir à stigmatiser des pauvres qui ne peuvent pas se défendre , j'achète pas , JAMAIS on ne me fera manger de ce pain là!
et je comprend qu'un prêtre de Jésus-Christ puisse Hurler , comme a fait l'abbé Pierre en 1954!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty24/8/2010, 22:03

Oculus a écrit:
Je trouve que vous scandalisez pour bien peu .
Ce prêtre trouve qu'on a déclaré la guerre à un peuple qui est ostracisé, stigmatisé, calomnié en Tant que Peuple de délinquants voleurs de poules et exploiteurs de leurs enfants . Ce prêtre trouve que rien , ,ou si peu n'a changé depuis les Nazis qui ont exterminé les Roms et n'ont eu aucun mal à le faire à cause du rejet séculaire dont ils étaient l'objet, comme les juifs .


Les valeurs morales sont-elles si abolies pour qu'on en soit arriver à ne pas voir la différence entre l'extermination biologique d'un peuple dans des chambres à gaz et le retour, accompagné de subventions, d'immigrants illégaux ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty25/8/2010, 12:57


Il suffit de se promener dans les campagnes pour voir à quel point les autochtones sont sur la défensive face aux gitans. Cela est légitime, nous nous sommes fait cambrioler plusieurs fois par des gitans(c'est comme cela qu'on les appel dans la région), la voiture de notre gardien a été retrouvé dans un camp, les commercants les surveillent de près car ils volent dans les étalages.
Pareil pour ce papy dans l'hérault qui c'est fait cambrioler et qui a du se défendre lui-même. C'est du bon sens, il y a des gitans qui ne veulent pas respecter les lois communes, s'ils les respectent qu'ils restent, s'ils ne les respectent pas qu'ils soient sanctionnés ou qu'ils partent.
Mais bon on va me traiter de raciste, de fasciste et que sais je.
Peut être un jour dira-t-on cela des pères qui interdisent à leurs enfants de voler?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty25/8/2010, 13:23

Sarko met les projecteurs sur les GDV pour ne pas les mettre sur les arabo musulmans,ce qui coûte moins chère politiquement parlant,mais donne une image de lutte contre la criminalité...
Au lieu de se retrouver sur le dos la diplomatie Algérienne Marocaine etc il se retrouve face à un petit premier ministre Roumain...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty25/8/2010, 15:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Les valeurs morales sont-elles si abolies pour qu'on en soit arriver à ne pas voir la différence entre l'extermination biologique d'un peuple dans des chambres à gaz et le retour, accompagné de subventions, d'immigrants illégaux ?

lisez ces deux documents :
http://www.romeurope.org/IMG/pdf/12_08_2010_Expulsion_des_familles_Roms_de_Choisy_le_Roi.pdf

http://www.la-croix.com/Francois-Soulage-aider-les-Roms-a-rester-dans-leur-pays/article/2436708/4076

On ne peut nier que les Roms en France sont comme les centrales Nucléaires , parfaits pour les voisins, mais pas dans le champ d'à coté .
Ce passif s'explique par les menus larcins et autres délits qui sont hélas assez fréquents dans certains groupes et pas dans d'autres . Mais quoi de commun entre ça et l'économie souterraine de la drogue dans les cités , dont les grosses cylindrées ne dérangent nullement
le ministre de l'intérieur et le Fisc , et dont Marseille vient de fêter le dixième maccabée par règlement de comptes " à la corse" sans s'émouvoir outre mesure pour autant .
Le Kärcher est surtout rhétorique comme le sont les gesticulations sur talonnettes quasi quotidiennes, impuissantes à enrayer le désamour irréversible du Pays envers son Dirigeant .

Alors Oui, il serait mieux que les 2.5 millions de Roms Roumains puissent vivre chez eux ,
si leur gouvernement ne détournait pas les aides européennes versées pour leur intégration, ce dont Bruxelle ne se montre pas particulièrement concerné pour l'instant .
Comme il serait mieux que de nombreux immigrés clandestins ne soient pas près à risquer leur vie ( et à périr chaque année par centaines en méditérrannée , au sahara, ou ailleurs )
si leur pays n'était pas devenu un Enfer de par la malgouvernance et la corruption qui y règnent ,lesquelles ont leurs comptes en banques replets et leurs hotels particuliers chez nous , qui les accueillont bien volontiers sans états d'ames particuliers .

Seulement Voilà , les Roms sont citoyens européens et ont donc un droit de circulation et de résidence de 3 mois , après lequel , ils doivent montrer une attestation d'emploi.
lequel Emploi , ils n'obtiennent jamais , notre beau pays surtaxant leur salaire de 60%
pour bien Dissuader d'éventuels employeurs permanents qui favoriseraient leur résidence en france . Elle est pas belle notre hypocrisie ? Alors après , on leur reproche évidemment de ne pas travailler , n'est-ce pas ? Ils en sont réduits à mendier , dire la bonne aventure pour les femmes , saisonniers agricoles , rempailleurs de chaise, rémouleurs ou autres petits boulots pour les hommes. Quant aux enfants , même pas un sur dix suivront une scolarité minimale ,
faute de structures et de moyens adaptés .

Alors le rapport avec Vichy , j'en vois plusieurs :
Avant de déporter les juifs , on en a fait des citoyens de deuxième zone , privés d'emploi et réduits au chomage , c'était la première étape vers la solution finale : la misère .
Aujourd'hui des expulsions de camps forcément illégaux , puisqu'aucun préfet n'agit pour
organiser des aires de stationnement légales équipées d'eau courante , d'électricité et de latrines ,vont bon train . Et qu'est-ce qu'on voit : des gens spoliés de leurs pauvres biens : effets personnels jetés , caravanes mises en fourrière ; des enfants séparés de leurs parents ( ça ne vous rappelle rien ça ?) de pauvres vieux ou vieilles et parfois des bébés laissés se débrouiller parfois dans la boue, le froid , la pluie sans qu'on se préoccuppe de leurs besoins
vitaux après expulsion . l'humanité serait incitatrice à rester en france .
Alors si on n'a pas encore de morts à déplorer , on le doit aux associations et à certains maires de notre beau pays qui est riche en Justes .
La question qu'en 2010 ils nous posent est la suivante : Peut-on en 2010 et en France, si l'on a ni ressources, ni toit , ni emploi , se regrouper pour tenter de survivre ensemble avec de quoi boire et se laver , des latrines et des poubelles ?
Le Gouvernement leur répond Non , car les Emplois stables ne sont pas pour eux et leur droit de circulation ne comprend pas celui de s'arreter . Par contre on dépensera 300 euros par adulte et 100 par enfant pour qu'ils retournent où ils ne veulent pas vivre : en Roumanie .
Que faire ? comme vous je n'ai pas de solution miracle , mais j'observe que notre Seigneur
est né dans une étable "parcequ'il n'y avait pas de place pour eux dans la salle d'hôtes "
et qu'il s'est enfui en Egypte , donc en "réfugié Politique " pour échapper au génocide d"Hérode.
et ces deux simples faits me donnent beaucoup à penser .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty25/8/2010, 16:34

Oculus a écrit:

Alors le rapport avec Vichy , j'en vois plusieurs :

Gardez donc vos analogies à la mort-moi-le-noeud.

La shoah implique 6 millions de morts.

Si vous voulez faire des comparaisons, gardez les vous pour Staline, Pol Pot, et autres génocides massifs exclusivement.

Cela vous évitera une perte totale de votre conscience historique et morale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty25/8/2010, 16:45

Là aussi, dans ce domaine, il y a eut du changement en quelques décennies,

Jusqu'à dans les années 80, les différentes communautés, Gitans, tziganes, Roms, Bohémiennes, Caraques, (dans certaines régions le terme péjoratif de Caraques est utilisé, rien à voir avec les navires !) etc... circulaient pour la plupart en France avec des roulottes tractaient pas des chevaux.

A cette époque, ces populations voyageaient donc en vivant des allocations familiales (normales, ils ont beaucoup d'enfants), de différentes aides, et aussi du commerce des chevaux, je peux en témoigner pour avoir un oncle qui commerçait régulièrement avec eux,

Puis, de temps en temps, ils commettaient des petits larcins, mais généralement c'était vraiment marginale, sans grande importance, voleurs de poules au sens propre, mais jamais de casses, d'agressions sur les personnes.

Et puis, là aussi, avec le progrès de la technique, tout s'est gâté,

Donc, à partir des années 80, ils ont pour la plupart abandonné les chevaux et les roulottes contre des autos et des caravanes.

Comme conséquence, grave pour eux, ils ont perdu leur tradition, plus de chevaux, plus de ce type de commerce, et ont déserté les campagnes pour se rapprocher des centres urbains en perdant une forme de ressource importante.

Tant de gitans vivaient dans les campagnes auparavant que de nos jours, ils se sont tous rapprochés des centres urbains.

Dans les centres urbains, plus ou moins importants, peu importe, plus de poules, ni de chevaux à vendre, et par contre ils ont plus de besoins financiers pour acheter les autos, y mettre de l'essence, etc...Leur nouveau mode de vie est plus coûteux.

Et c'est là que ça dérape, car qu'on le veuille ou non, les gitans de nos jours, les Roms, ne sont plus de petits trafiquants ou voleurs de poules,

Certains ont basculé dans la petite voir grande délinquance,

- Trafic de drogues (souvent drogues durs)
- Prostitution
- Cambriolage systématique de toutes sortes, autos, casses de maisons,
- Attaques sur les personnes faibles


Il faut être clair, certaines de ces populations posent un problème de sécurité, mais attention, il ne faut pas généraliser, la majorité sont paisibles, mais on peut quand même par ces mutations de mode de vie constater une forme de dégradation, qui leur n'est pas propre, d'ou je pense, qu'ils sont les boucs émissaires,

Car ils n'ont aucun monopole et ils sont largement marginaux par rapport aux racailles des banlieues et ne présentent aucun danger pour la stabilité de notre pays.

Ils ont parfois une estime des Chrétiens car si la plupart ne sont pas vraiment Catholiques, les Roms ont été souvent séduits par le prosélytisme évangélique, pour une pratique plutôt superstitieuse, mais une pratique réelle.

Ces Roms qui s'élèvent dans la difficulté n'ont pas peur de défendre leurs valeurs, on le voit dans d'affrontements réguliers comme ce fût le cas à Perpignan, donc, pas mal de Chrétiens voient dans les Roms Chrétiens des gens qui en ont et qui ne s'en laissent pas compter par les musulmans.

Ils profitent d'ailleurs à juste titre de ce courage physique, d'une certaine aura qui fait que l'on a envie de les défendre et j'ai eu un prêtre qui un jour m'a dit, ce sont les roms qui nous sauveront, eux ne se convertissent pas ! (à l'islam)

De là à franchir le pas, dire que les Roms sont exclus parce que trop identitaires, je ne sais pas,

Mais je me pose la question, est ce que le pouvoir ne joue pas sur les deux tableaux



Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty26/8/2010, 10:40

Citation :
Gardez donc vos analogies à la mort-moi-le-noeud.

Votre lapsus de pendu est très juste
c'est en effet avant que certains noeuds se nouent qu'on peut éviter certaines morts What a Face
sinon c'est Smile

Citation :
« A la mords-moi le noeud (le doigt, le jonc, le pif...) »


Peu sérieux, mal fait, sur lequel on ne peut pas compter.


L'origine de cette expression n'est pas vraiment connue.

'A la mords-moi le jonc' est une expression attestée au début du XXe siècle.
A cette époque, en argot, le jonc désignait l'or.
Faut-il voir un lien avec ces fausses pièces d'or (mal faites, sans valeur) qu'il fallait mordre pour en faire sauter le placage ?

Actuellement, le jonc désigne le pénis ('peler le jonc' pour 'importuner', 'se peler le jonc' pour 'avoir froid').
Alors du 'jonc' au noeud, autre dénomination argotique du pénis ou du gland (qui date du XIXe siècle), il n'y a qu'un pas qui a été franchi, semble-t-il, dans la seconde moitié du XXe siècle où l'expression apparaît.

Certains disent qu'elle viendrait de la fellation. En effet, s'il y a morsure du gland ou du noeud pendant la petite gâterie, c'est qu'elle est très mal faite.
Mais rien ne confirme cette hypothèse.

Le doigt qu'on trouve aussi à la place du noeud pourrait être vu comme une atténuation 'politiquement correcte' du deuxième terme, mais il semble que son usage soit très antérieur.
Le mystère demeure donc, tout comme pour la version avec le pif.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty26/8/2010, 10:52

Je ne connais pas le sujet mais j'imagine que ce prêtre a prié pour la mort physique naturelle du président , sûrement pas pour sa mort spirituelle ( qui est la seule importante
d'après l'Evangile ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty26/8/2010, 11:07

Citation :
Je ne connais pas le sujet mais j'imagine que ce prêtre a prié pour la mort physique naturelle du président , sûrement pas pour sa mort spirituelle ( qui est la seule importante d'après l'Evangile ) .
Ben heureusement, ce serait prier ouvertement Lucifer.
De toute façon, Nicolas Sarkozy n'étant pas un pervers, il a prié l'idole Thanatos, et non Jésus.
Il est gentil, mais c'est un "bouffon" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty28/8/2010, 14:37


Appel de l’aumônerie catholique des Gens du Voyage :

Citation :

"De tristes événements mettant en cause des personnes de la communauté des Gens du Voyage sont survenus récemment dans la vallée du Cher. En plaçant l’ensemble de cette communauté, ainsi que celle des Rom [1], sous le feu des projecteurs médiatiques et politiques, ils ont servi de prétextes à des généralisations hâtives et à une recrudescence de la stigmatisation dont sont victimes ces populations. Nous le déplorons vivement.

Des enquêtes sont actuellement en cours sur ces événements. Il ne nous appartient pas de les commenter et nous faisons confiance à ceux qui en ont la responsabilité pour les conduire avec rigueur et équité.

Plusieurs associations se sont exprimées sur le sujet, parmi lesquelles l’Association Nationale des Gens du Voyage Catholiques (ANGVC) avec laquelle nous sommes spécifiquement liés. Nous saluons la qualité de leurs propos qui se rejoignent pour présenter des analyses lucides, invitant à prendre du recul et à porter sur la situation un regard nuancé. Fait exceptionnel [2], c’est par un communiqué commun que les quatre principales associations de Gens du Voyage appellent à renoncer aux effets d’annonces pour rechercher des « réponses publiques, concertées et volontaristes ». Nous appuyons cette revendication et renvoyons à leurs textes pour ce qui concerne la situation quotidienne de personnes qui ont de grandes difficultés à faire valoir leurs droits au stationnement, au voyage, à la scolarisation, au travail, à la santé, à la citoyenneté [3].

Disciples du Christ qui a affirmé avec force : « Ce que vous aurez fait à l’un de ces petits c’est à moi que vous l’aurez fait » (Evangile de Matthieu/ 25, 40), l’aumônerie catholique des Gitans et Gens du Voyage [4] ne peut se résoudre à voir les Rom et Gens du Voyage victimes de préjugés et d’amalgames, boucs-émissaires désignés des difficultés de notre société, alors qu’ils en sont souvent les premières victimes. Nous sommes convaincus que le remède à la peur et à l’insécurité ne se trouve pas dans une surenchère sécuritaire mais passe par une action de longue haleine nourrie de respect et de connaissance réciproques.

Nous appelons nos frères et sœurs en Christ, mais aussi tous les hommes et femmes de bonne volonté, Gens du Voyage et sédentaires, Rom et gadjé, élus ou simples citoyens, à nous rejoindre sur le chemin d’un « vivre ensemble », gage possible d’un avenir partagé et d’une société pacifiée."

Mgr Raymond Centène
Évêque de Vannes,
En responsabilité pour la pastorale des gens du voyage

Mgr Claude Schockert
Évêque de Belfort-Montbéliard,
Évêque en charge du SNPMPI [5]



[1]Le terme de « Gens du Voyage » correspond à une « invention » administrative propre à la France, une « terminologie pratique pour éviter toute connotation ethnique ». Le terme de « Rom » est celui sous lequel l’ensemble des groupes - Gitans, Manouches, Rom - présents lors du premier congrès mondial tsigane à Londres en 1971 ont choisi de se rassembler dans une perspective politique de lobbying auprès des institutions. Le terme « Tsigane » fait référence à une dimension sociologique qui concerne les descendants d’un « peuple d’origine indienne [mais] qui s’est diversifié au cours de l’histoire » en plusieurs ethnies qui ont néanmoins gardé « une culture commune et la conscience d’appartenir à une seule communauté ».
Les deux groupes « Rom » et « Gens du Voyage » se recoupent donc largement mais ne sont pas confondus : il y a des Rom sédentaires et des « Gens du Voyage qui ne sont pas tsiganes mais qui sont qualifiés simplement de par leur mode de vie » cf. Jean-Pierre Liégeois, sociologue, fondateur du Centre de Recherches Tsiganes de l’Université Paris V. Les passages entre guillemets sont extraits d’un entretien paru dans le journal « Libération » le 23 juillet 2010.

[2]. L’ANGVC, l’ASNIT et Action Grand Passage, l’UFAT et la FNASAT - Gens du voyage

[3]. Aujourd’hui encore la France applique aux « Gens du Voyage » un statut d’exception pour lequel elle a été condamnée par les instances européennes (notamment le Conseil de l’Europe le 30 juin 2010) et à l’encontre duquel la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) a rendu un avis défavorable.

[4]. L’aumônerie catholique des Gitans et Gens du Voyage a été fondée au lendemain de la dernière guerre. En lien avec d’autres intervenants elle est présente auprès des différents groupes et cherche à ce que les Tsiganes soient véritablement acteurs de leur vie. C’est dans cet esprit qu’elle a soutenu la création de l’ANGVC et qu’elle reste très impliquée auprès d’elle. Convaincue que la solution des tensions entre les hommes passe davantage par la construction de passerelles que par celle de murs ou de fossés, elle encourage les occasions de rencontres. Celles-ci sont sources d’enrichissement réciproque, par exemple lorsque les Tsiganes ravivent chez les Gadjé les valeurs fortes du sens de la famille et de la solidarité, ou leur communiquent le dynamisme de leur jeunesse et de leurs capacités d’adaptation. (www.gitanseneglise.org)

[5]. Service National de la Pastorale des Migrants et des Personnes Itinérantes


http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/actualites/reactions-suite-aux-expulsions-de-camps-de-roms-9031.html
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty30/8/2010, 00:27

Géraud a écrit:
Théodéric,tu as dû mal lire l'Evangile qui nous commande d'aimer notre prochain !

C'est au nom de cet amour qu'il y a un devoir moral de supprimer un tyran qui opprime tout un peuple !

St-Thomas d'Aquin en a parlé plus longuement dans sa Somme.

Géraud bonsoir,

Thomas d'Aquin en parle peut être longuement, l'Evangile et les 12 Apôtre (voir 13 avec Paul) sur qui l'Eglise est Fondée (12 fondements de la Jérusalem Céleste);
me disent que jésus a donné Sa Vie pour moi alors que j'étais encore Son enemis qu'Il m'a Aimé même quand je Le haïssais (car pratiquer le mal c'est haïr Dieu)

Ils me disent aussi que jésus me dit " ne craignez pas ceux qui tuent le corps et ne peuvent rien faire de plus ! mais craignez celui qui aprés avoir fait périr le corps peut jeter l'âme en enfer !" le démon désir jeter nos âme en enfer en nous faisant pratiquer ses œuvres de mort et destruction !

Jésus nous dit " si vous voulez Être Parfait comme Votre Père et Parfait , Pardonnez, Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ! ect ect"
donc a choisir entre jésus et Thomas moi je choisi Jésus , certes c'est pas facile , mais je ne défend pas des metres carrés de terrain , mais le Royaume de Dieu en moi car Celui qui m'Aime là payé de Sa vie pour que ce Royaume puisse prendre Chair, je vais pas l'abandonner au nom de la théologie de qui tu voudras !
" Bénissez ne maudissez pas afin de ressembler a Votre Père des Cieux !"

MOn modèle c'est Le Christ , c'est a LUi que je veux ressembler, car IL a dit " c'ets un exemple que Je vous donne par Ma Vie , IL n'y a pas d'autre voie pour revenir au Père Divin !"

et de plus que ferais tu de si extraordinaire de tuer les méchants ?
est-ce que tous les païens de la terre n'en font pas autant et ils n'en prétendent pas moins a faire le bien !
et pourtant Jésus n'a pas dit cela pas fait cela pas encourager une seconde a Cela et surtout pas en se laissant bafoué par les soldats , par le sanhédrin , par Ponce Pilate , sommes nous donc plus grand que Le Christ que nous prétendons honorer et suivre ?
si tu défend le monde certainement égorger les tyrans peut te paraitre une solution, mais si tu prétend être Chrétien et suivre jésus désolé la seule méthode c'est la Sienne , il n'y a pas d'autre voie !
Le Père Divin nous l'a dit Lui-Même Écoutez Le, en Lui j'ai mis tout Mon Amour , toute Ma Bien-vaillance !"

si nous Vivons du christ si nous Sommes témoins et Fils de dieu par jésus Christ, nous ne pouvons avoir d'autres sentiments que ceux du Christ, si nous acceptons autres choses nous devenons de faux témoins !

nous Sommes prévenu " il est plus facile a un chameau de passez par le trou d'une aiguille qu'a un homme d'entrer au royaume de Dieu !"

alors laissons ce qui encombre Seul ce qui Est de Dieu entrera au Royaume !
Paul nous le dit " Conformez vous a l'Esprit afin de Lui Être Semblable ! laissez vous conformer aux réalités d'en Haut et non a celles de ce monde !"
d'ailleurs Paul y a si bien réussi qu'il est mort en Croix; voila un exemple a suivre , lui qui tuait a offert sa vie devant les tyrans !
ça c'est la foi des 12 Apôtres ça c'est les fondements de l'Église de Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty30/8/2010, 12:55

Pas d'accord;il est certain que si l'on avait réussi à tuer Hitler,on aurait évité des dizaines de millions de morts ! Je maintiens avec St-Thomas le devoir de charité du tyrannicide


Dernière édition par Géraud le 30/8/2010, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty30/8/2010, 14:01

Géraud a écrit:
Pas d'accord;il est certain que si l'on avait réussi à tuer Hitler,on aurait évité des dizaines de millions de morts ! Je maitiends avec St-Thomas le devoir de charité du tyrannicide
les tentatives de renversement, d'assassinat, voire d'attentat suicide (von Gersdorff) contre Hitler ont tous échoué ; avant et pendant la guerre.
D'où cette terrible certitude : contre le mal objectif maintenant et tout de suite, Jésus parfois... laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty30/8/2010, 19:05

[quote]
Pas d'accord;il est certain que si l'on avait réussi à tuer Hitler,on aurait évité des dizaines de millions de morts ! Je maintiens avec St-Thomas le devoir de charité du tyrannicide[quote]


C'est facile de dire ça après la guerre, mais avant qui est capable de prédire ce que va faire un dictateur?
Surtout quand Sarkozy est loin de Hitler (à des années lumières)

Qui peut dire qu'il faut tuer par ex Hugo Chavez, le président iranien. Quel chrétien veut en prendre la responsabilité?

Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty30/8/2010, 19:42

[quote="louis74"][quote]
Pas d'accord;il est certain que si l'on avait réussi à tuer Hitler,on aurait évité des dizaines de millions de morts ! Je maintiens avec St-Thomas le devoir de charité du tyrannicide
Citation :



C'est facile de dire ça après la guerre, mais avant qui est capable de prédire ce que va faire un dictateur?
Surtout quand Sarkozy est loin de Hitler (à des années lumières)

Qui peut dire qu'il faut tuer par ex Hugo Chavez, le président iranien. Quel chrétien veut en prendre la responsabilité?


Vous connaissez mal l'histoire.Si l'attentat suicide contre Hitler,pendant la guerre,avait réussi,la guerre aurait vite cessée,et une amistice signée.
Mais je ne prenais qu'un exemple de tyrannicide possible et pour lequel des hommes étaient prêts à sacrifier leur vie pour arrêter la folie d'un dictateur.

Bien entendu,ceci n'est en rien comparable avec la situation actuelle en France,j'avais pris le soin de le souligner,et je pensais que tout le monde aurait un minimum d'intelligence pour le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty30/8/2010, 21:14

Je pense que lus parlez de l'opération Walkyries, là je suis d'accord avec vous. C'est un cas ou on devait tuer Hitler.Depuis longtemps on voyait ( même beaucoup de ceux qui était proche de lui) ou emmenait ce suppôt du diable. Mais au avant voir même au début de son arrivée au pouvoir le désir de rechange et la haine antijuif était telle qu'un autre aurait peut être fait les mêmes horreurs. J'entends si souvent dire "mais quand est ce que Zakozy se prend une balle". Ce n'est pas votre cas).
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty2/9/2010, 21:55

Pour en revenir au père assomptionniste Arthur Hervet , auteur du souhait de mort controversé , " Pélerin " n° 6666 de ce jeudi 2 septembre 2010 , lui consacre une interview de 4 pages avec photos . Il admet que ses paroles ont dépassé sa pensée mais il demande qu'on les replace dans leur contexte : il était présent sur place à Lille au moment des expulsions . " Imaginez un instant les cris des enfants , les sanglots des mamans devant les caravanes détruites ... Quand on assiste impuissant à un tel spectacle , comment ne pas laisser éclater sa rage ? " .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty2/9/2010, 23:01

boudo a écrit:
Pour en revenir au père assomptionniste Arthur Hervet , auteur du souhait de mort controversé , " Pélerin " n° 6666 de ce jeudi 2 septembre 2010 , lui consacre une interview de 4 pages avec photos . Il admet que ses paroles ont dépassé sa pensée mais il demande qu'on les replace dans leur contexte : il était présent sur place à Lille au moment des expulsions . " Imaginez un instant les cris des enfants , les sanglots des mamans devant les caravanes détruites ... Quand on assiste impuissant à un tel spectacle , comment ne pas laisser éclater sa rage ? " .

Heu... En songeant qu'ils sont là en toute illégalité, qu'ils viennent récolter ce qu'ils n'ont pas semé, et qu'en plus on leur donne du fric en les renvoyant chez eux à nos frais ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty3/9/2010, 07:35

Extrait de l'interview :

" Mais la France peut-elle accueillir toute la misère du monde ?

A.H. : Dans l'agglomération lilloise où je vis maintenant depuis deux ans , les Roms représentent 500 à 1000 personnes pour plus d'un million d'habitants . Des solutions d'accueil sont donc possibles . La peur de l'étranger , que l'on attise volontiers en temps de crise , n'est pas nouvelle . Après les Roms , à qui le tour ? " .

Le père Hervet voit dans les Roms qu'ils visite , des coreligionnaires , avant toute autre considération .

" Auprès des prisonniers , des prostituées , des Roms et de tous les visages d'exclus croisés en chemin , j'ai cherché à inventer une présence d'Eglise qui abatte les murs entre pauvres et riches . Que tous communient dans un même amour , comme sur la péniche de Conflans , bondée chaque dimanche pour la messe . " .
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty3/9/2010, 13:20

Toujours la même rangaine:"Des solutions d'accueil sont possibles".

Mais qui va payer ?? Encore les contribuables ou un Etat déjà surendetté.Les collectivités locales le sont aussi sinon elles n'augmenteraient pas les impôts(+100 °/¤ en deux ans pour la taxe foncière à Paris).

Le Père Hervet fait de la politique avec l'argent des autres,ça c'est facile.Il n'a qu'à se faire élire d'abord,il fera de la politique ensuite !


Dernière édition par Géraud le 3/9/2010, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty3/9/2010, 13:44

boudo a écrit:
Extrait de l'interview :

" Mais la France peut-elle accueillir toute la misère du monde ?

A.H. : Dans l'agglomération lilloise où je vis maintenant depuis deux ans , les Roms représentent 500 à 1000 personnes pour plus d'un million d'habitants . Des solutions d'accueil sont donc possibles . La peur de l'étranger , que l'on attise volontiers en temps de crise , n'est pas nouvelle . Après les Roms , à qui le tour ? " .

Ce n'est pas une peur de l'étranger, c'est le ras-le-bol de payer pour des sans-gêne qui pratiquent l'invasion.
Il faudrait compter, sur le million d'habitants, la proportion qui vit déjà de l'assistance publique, et connaissant la situation économique globale du Nord, Lille doit être un beau refuge pour la misère régionale, sans avoir besoin que s'y ajoute la misère de l'étranger.


Le père Hervet voit dans les Roms qu'ils visite , des coreligionnaires , avant toute autre considération .

Avant ou à l'exclusion de toute autre considération ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty4/9/2010, 09:38

Le problème de la fracture sociale, c'est qu'elle divise un pays en deux parties :
- ceux qui ont des problèmes
- ceux qui ont des bons sentiments.
Ce ne sont jamais les mêmes.

Pour les roms, il en est de même : foin des "bons sentiments" qui ne seront jamais assumés par ceux qui les profèrent et vivent les solutions qui apportent des réponses aux problèmes.

Ceci dit pour renvoyer à un document de la conférence épiscopale française qui m'avait beaucoup marqué : il s'intitulait "Qu"as-tu fait de ton frère ? et a été édité pour les présidentielles en 2007. http://www.cef.fr/catho/espacepresse/communiques/2006/20061018elections.pdf

Le chapitre sur l'immigration est particulièrement important car il prêche une immigration responsable.

Il ne suffit pas de dire "étrangers dehors", car on ne peut chrétiennement le dire, mais on ne peut dire "accueillons tout le monde", car il faut assumer ce choix. Il n'est jamais ou rarement assumé.

Au-delà des roms, ce "bon sentiment" ignore les filières de passeurs, les ateliers clandestins, les quartiers (comme le mien) où s'entassent les apatrides sans travail, sans logements décents, sans intégration sociale, ne connaissant dans un tel monde que le repère de leurs intérêts et de leurs droits à l'exclusion de leurs devoirs, garant du vivre-ensemble.

Ainsi, on peut avoir des "bons sentiments", moi j'ai les problèmes à résoudre : ceux de l'insécurité, de la violence, du chômage, ...

J'écoute : où sont les "bonnes solutions" ? et mon interrogation reste sans réponse dans ce brouhaha de déclarations d'intentions... comme d'habitude.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty4/9/2010, 09:50

Il n'a pas souhaité sa mort ! Il a souhaité une crise cardiaque. Que le coeur, de notre chanoine, s'éveille au bon sens.

Et puis, une conversion, c'est toujours une mort à quelque chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty4/9/2010, 10:47

Citation :
Ceci dit pour renvoyer à un document de la conférence épiscopale française qui m'avait beaucoup marqué : il s'intitulait "Qu'as-tu fait de ton frère ? et a été édité pour les présidentielles en 2007. http://www.cef.fr/catho/espacepresse/communiques/2006/20061018elections.pdf
Je me suis souvent posé cette question, question assez violente :

Étant donné que les Pontifes romains n'ont jamais fait mieux que les autres souverains dans leurs propres états, et qu'en particulier ça n'a jamais débouché sur une "civilisation de l'amour" dans leur propre théocratie, pourquoi faudrait-il écouter les banalités épiscopales avant d'aller voter ?


Question corolaire : et pourquoi l'Église catholique ne semble pas en avoir tiré des conclusions théologiques, en particulier eschatologiques ?

Est-ce que c'est de crainte, que le monde étant devenu "agnosticisant", il en devienne "cynisisant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty4/9/2010, 12:20

Depuis que j'écoute ce que disent nos Pontifes, je ne vote plus.
Maintenant la 'civilisation de l'amour' ne tombe pas toute crue dans la tête et le coeur.
Les prêtres ne pourront jamais nous convertir à notre place. De même que Jésus n'est pas mort à notre place et ne nous sauvera pas sans notre consentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty4/9/2010, 12:29

Citation :
Depuis que j'écoute ce que disent nos Pontifes, je ne vote plus.
Tu n'es pas belge ? Il n'y a pas une contredanse pour ceux qui ne vote pas ?

Au fait, "la civilisation de l'amour", c'est l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty4/9/2010, 16:06

nilamitp a écrit:
Citation :
Depuis que j'écoute ce que disent nos Pontifes, je ne vote plus.
Tu n'es pas belge ? Il n'y a pas une contredanse pour ceux qui ne vote pas ?

Au fait, "la civilisation de l'amour", c'est l'Église.

La 'civilisation de l'amour' c'est celle instituée par la Résurrection de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty4/9/2010, 20:09

doris60 a écrit:
nilamitp a écrit:
Au fait, "la civilisation de l'amour", c'est l'Église.
La 'civilisation de l'amour' c'est celle instituée par la Résurrection de Jésus.
Oui, on vient de dire la même chose !

Tu n'es pas belge ? Il n'y a pas une contredanse pour ceux qui ne vote pas ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty5/9/2010, 11:07

nilamitp a écrit:


Tu n'es pas belge ? Il n'y a pas une contredanse pour ceux qui ne vote pas ?

Effectivement . Mais elle est rarement appliquée . Cela dépend du zèle du président de bureau de vote .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty7/9/2010, 02:45

doris60 a écrit:
Il n'a pas souhaité sa mort ! Il a souhaité une crise cardiaque. Que le coeur, de notre chanoine, s'éveille au bon sens.

Et puis, une conversion, c'est toujours une mort à quelque chose.....

Bonsoir Doris60 ,

plein d'humour ton écrit !!

il aurait pu demander que jésus le prenne un peu prés de Lui pour lui apprendre les bonnes manière Chrétiennes !

car partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup !!

ce qui ne va pas, c'est que ces hommes sont sencé a leurs age avoir étaient des témoins VIVANT SPIRITUELLEMENT du CHRIST ; faire une telle réflexion, est une preuve que y a pas dû y avoir tant que cela de développement ;
car l'Abbé Pierre en avait vu 100fois plus et n'a jamais appeler a souhaiter la mort de quiconque !

on s'étonne donc plus de l'état de l'Église , on ne peut récolter ce que l'on a pas semé !!!!
ce que Jésus demande est écrit dans l'Évangile et c'est certainement pas de dire ce qu'il a dit ce curé ; quel témoignage pour Jésus ; BRAVO !!
on a fait de la religion, mais pas de la vie Spirituelle du coup on a un flop retentissant !

c'est triste comme constat !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty7/9/2010, 03:03

Géraud a écrit:
Pas d'accord;il est certain que si l'on avait réussi à tuer Hitler,on aurait évité des dizaines de millions de morts ! Je maintiens avec St-Thomas le devoir de charité du tyrannicide

bonsoir Géraud,

Jésus répond a ta vision des choses " laisse les morts enterrer les morts et toi va précher le royaume de Dieu "

vas y sans arme jésus a interdit a pierre de porter une épée pour le servir !

vous me peinez tous grandement , ce que jésus dit passe aprés les enseignements de untel et untel !!

mais désolé vous aurez Eternellement tord puisque Dieu ne vari pas , ce que Jésus veut que nous fassions en tant que Vivant de Lui = habitant de Son royaumle c'est d'agir comme LUi , s'il était possible de faire autrement Jésus l'aurait fait ;

un tyran occupé et opprimé son pays, sa race, un tyran et une clique de compromis le condamne a mort et Lui Il laisse faire !!

si vous faite autrement que L'Unique Modéle Divin que Le Père nous dit de suivre,
certainement il faut croire que vous êtes plus habile que LUI ?!

Même marie qui savait bien ce que ces salopardts allez faire a Son fils , n'a pas appeler les Apôtres a le défendre manu lilitari ; seriez vous plus saint que Marie capable de plus de charité quelle ?

Dieu sauve les âmes , alor sn'implanté pas la violence dnas les âmes il t'ens era demander compte !

Notre père et notre seigneur ne sont pas perturbé qu'hitler tue 10 millions d'innocents , car tous se retrouvent Vivant auprès de Lui ; mais si tu leurs apprend la guerre si tu la justifie si tu la met au compte de Dieu, alors ils vont haîr et massacrer aussi méchamment que les fous assassins et alors tu aras salit des âmes pour sauver des corps !

Jésus Est nait Saint et a été tué Saint, c'est le modéle faite autre chose pour sauver lemonde ou les corps et vous donner tord au christ de ne pas s'être défendu !!

les 12 Apôtres étaient comme toi et après leurs conversions ils sont tous mort en offrant leur vie, ont-ils donc eu tord ?

vous dites êtres des croyants qui suivent Jésus et les Apôtres , hé bien faite comme eux Vivez dieu et mourrez comme des saint et non pas comme des républicains ou des démocrates ou des ce que vous voudrez , prés a étriper leurs frères en complète contradiction de l'Evangile !

si votre Amour ne surpasse pas celle des scribe et des pharisiens (du20eme et 21eme siècles) vous n'entrerez pas non plus au Royaume De Dieu ;
La Porte la Mesure c'est Jésus

toutes vos guerres sainte sou pas non pas sauvée une âme, jésus sans se défendre a Sauvé l'Homme , choisissez votre Arme , ou la croix ou le fusil , mais pas les 2 !
l'une est Oui l'autre est Non !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy   Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: