DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica

Aller en bas 
+13
Scanarog
giacomorocca
jean-luc56
omajoie
julia
monge - ancien
Thor
boulo
Arnaud Dumouch
chartreux
Cécile
Waddle
-ysov-
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty30/10/2015, 15:52

Oh, madame s'est levée avec de la bile au coeur? On se défoule avec l'avantage de sa situation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty30/10/2015, 16:01

ysov a écrit:
Oh, madame s'est levée avec de la bile au coeur? On se défoule avec l'avantage de sa situation?

vous ne pouvez pas arrêter de vous en prendre sans arrêt aux modératrices ? A la fin, ça devient lourd !

Sachez que nous sommes levées depuis longtemps, il est 16h en France.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty30/10/2015, 16:14

Je fais appel à Arnaud. Ce bannissement est excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty30/10/2015, 16:19

Oui, j'ai lancé le débat dans notre forum privé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty30/10/2015, 16:29

Ok
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty30/10/2015, 17:48

ysov a écrit:
Je fais appel à Arnaud. Ce bannissement est excessif.

Arnaud Dumouch a écrit:

 Oui, j'ai lancé le débat dans notre forum privé.

  Je trouve ce bannissement excessif aussi.
  D'ailleurs, il me semble que c'est un principe sain de déontologie (pour éviter les "règlements de compte") qu'un problème entre un utilisateur et un modérateur soit traité par un autre modérateur.

  Si bannissement il devait y avoir, il aurait dû être prononcé par un autre modérateur que Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty31/10/2015, 20:50

Bon,
J'en reviens à ma question vu que personne n'a répondu

Je demande un peu de logique! Si l'homosexualité est naturelle, pourquoi la Bible la condamne comme un péché excessivement grave????
Dans ce cas, tirez en la conséquence
1) La bible se trompe
2) Ce n'est donc pas la parole de Dieu
3) Donc le christianisme est faux!

Donc il faut cesser de se dire chrétien! Il faut choisir! Un peu de logique et un peu d'honneteté!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty31/10/2015, 21:15

C'est que pour un homo surtout athée, la Bible c'est un ramassis d'écrits dépassés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty31/10/2015, 21:20

Je ne parlais ni ds homos ni des athés! Je parle des chrétiens de ce forum qui disent l'homosexualité est naturelle, par exemple ce bon Waddle!
J'aimerais bien qu'ils me répondent, waddle ou les autres, surtout quand ils se disent protestants et donc super-croyants en la bible! Mais cela vaut aussi pour les cathos!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty31/10/2015, 21:28

C'est que probablement, JE DIS BIEN PROBABLEMENT, que waddle n'est pas encore prêt pour un comin out?

Mais blague à part, c'est que certains chrétiens sont si pétri de paix, de pacifisme, qu'ils iront jusqu'à vous crucifier pour ne pas blesser ces homos qui souffrent. Je suis sûr que plusieurs ici, se foutent que deux homos adultes consentants s'enculent joyeusement, avec amour et passion, en autant qu'un homo vienne pas chez eux séduire leur jeune fils... Mr.Red Bref, un parent qui se ferait dire par son fils qu'il a rencontré sa future femme et qu'il penserait se marier l'année suivante, son parent réagirait en lui exprimant son acquiescement AVEC JOIE PURE SPONTANÉE, alors que si le même fils dévoilait à son parent son même projet mais avec un mec, son parent exprimerait son acquiescement AVEC OBJECTIVITÉ. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty31/10/2015, 21:41

Les enfants, c'est un autre problème dont ne parlent pas nos amis bien pensants.
Et justement, mon ainé va avoir 13 ans. Il faut que je l'informe. Et quand je vois les dangers que lui font courir la bien pensance, cela me met en rogne grave!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty31/10/2015, 21:45

Mais au moins contrairement aux enfants du futur, il n'a pas été à l'école pourvu du programme de lui inculquer la théorie du genre comme tout aussi normal que le reste. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty1/11/2015, 08:17

Heureusement il y a encore des écoles catholiques qui sont catholiques What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty1/11/2015, 10:21

mais dans ces écoles pour parents friqués il se passe trés souvent la même chose que dans les écoles laïcs simplement c'est plus discret et feutré.Pouffer de rire

d'ailleurs l'homosexualité n'a rien avoir avec l'école siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty1/11/2015, 11:49

Ben voyons, l'école catho = école pour parents friqués! Et allez!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty1/11/2015, 12:17

les écoles catho sont gratuites??siffler

si les parents ne sont pas friqués, soient ils se saignent aux quatre veines ,soient ils magouillent avec d'éventuelles aides de l'état. non? siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty1/11/2015, 12:19

Eh oui! Il y en a qui se saignent au 4 veines!

Maintenant si vous savez comment obtenir des aides de l'état sur ce sujet, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty1/11/2015, 12:23

ysov a écrit:
C'est que pour un homo surtout athée, la Bible c'est un ramassis d'écrits dépassés.
Ok et bien alors mettez athée dans votre profil et comme cela vous pourrez envoyez tout le monde chixr comme vous le faite déjà et vous serez plus honnête. :mdr:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty1/11/2015, 12:29

Ysov a écrit:
C'est que probablement, JE DIS BIEN PROBABLEMENT, que waddle n'est pas encore prêt pour un comin out?
Et bien voyons.......

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty1/11/2015, 12:50

RenéMatheux a écrit:
Bon,
J'en reviens à ma question vu que personne n'a répondu

Je demande un peu de logique! Si l'homosexualité est naturelle, pourquoi la Bible la condamne comme un péché excessivement grave????
Dans ce cas, tirez en la conséquence
1) La bible se trompe
2) Ce n'est donc pas la parole de Dieu
3) Donc le christianisme est faux!

Donc il faut cesser de se dire chrétien! Il faut choisir! Un peu de logique et un peu d'honneteté!

C'est vous qui imputez à vos interlocuteurs de considérer que l'homosexualité est " naturelle " .

Pourquoi l'Ancien Testament profère-t-il des menaces de mort à ce sujet ?

Il y a de nombreuses réponses possibles :

- parce que , comme le note finement Umberto Eco : " dans un système d'interdits , lisez ce qui se pratique " ;

- parce que le danger d'extinction du groupe était réel ;

- parce que la cohésion patriarcale et la domination masculine étaient indispensables ;

- simplement pour des questions d'hygiène , transformées en principes religieux ( comme le bannissement de la viande de porc , aisément putrescible ) ;

- etc , etc , etc ...

Si ces raisons étaient les vraies , faut-il jeter la pierre à quelqu'un qui s'interroge sur leur actualisation  ?


Dernière édition par boulo le 1/11/2015, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty1/11/2015, 13:06

RenéMatheux a écrit:
Eh oui! Il y en a qui se saignent au 4 veines! ceux de bons parents thumleft

Maintenant si vous savez comment obtenir des aides de l'état sur ce sujet, je suis preneur!
hélas non, ou alors il faut être un trés bon magouilleur Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty1/11/2015, 13:23

@Réné
La parole de Dieu doit être raisonnable, on doit toujours s'interroger et chercher à comprendre l'esprit de la loi, le message derrière toute parole de Dieu sinon on devient comme des musulmans intégristes, qui disent que "le Coran demande de lapider" et il lapide!
Et concernant la Bible, elle n'est pas la parole de Dieu, la parole de Dieu c'est jésus. C'est quand on lit la bible et qu'on la médite, que ce qu'on a lu se transforme en parole de Dieu pour nous.
Et je trouve qu'il y a y une véritable dérobade sur les questions fondamentales posées par l'homosexualité, on se réfugie toujours sur des arguments du genre, "c'est contre la loi de Dieu, c'est écrit dans la bible etc etc" sans montrer la charité qu'il y a derrière cette loi de Dieu, sans montrer où est la justice de Dieu quand il fait certaine personne homo, et d'autre non!
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty1/11/2015, 13:59

RenéMatheux a écrit:
Bon,
J'en reviens à ma question vu que personne n'a répondu

Je demande un peu de logique! Si l'homosexualité est naturelle, pourquoi la Bible la condamne comme un péché excessivement grave????
Dans ce cas, tirez en la conséquence
1) La bible se trompe
2) Ce n'est donc pas la parole de Dieu
3) Donc le christianisme est faux!

Donc il faut cesser de se dire chrétien! Il faut choisir! Un peu de logique et un peu d'honneteté!

Pour être logique, il ne faut pas faire d'amalgame. Vous confondez homosexualité et actes homosexuels. Ce sont les actes homosexuels qui ne sont pas naturels et qui sont condamnés par la Bible et l'Eglise. Par contre, la tendance homosexuelle peut être naturelle chez un certain nombre de personnes. Et d'ailleurs, relisez votre catéchisme, l'Eglise reconnaît ce fait.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 11:01

Non je ne confond pas homosexualité et actes homosexuels.
Ce que je conteste c'est cela
Par contre, la tendance homosexuelle peut être naturelle chez un certain nombre de personnes.
En effet si ce que vous disiez est vrai, ce serait injuste d'empecher les homosexuels d'avoir des relations physiques.
Et je dis que dieu n'est pas injuste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 11:03

l'idiot a écrit:
@Réné
La parole de Dieu doit être raisonnable, on doit toujours s'interroger et chercher à comprendre l'esprit de la loi, le message derrière toute parole de Dieu sinon on devient comme des musulmans intégristes, qui disent que "le Coran demande de lapider" et il lapide!
Et concernant la Bible, elle n'est pas la parole de Dieu, la parole de Dieu c'est jésus. C'est quand on lit la bible et qu'on la médite, que ce qu'on a lu se transforme en parole de Dieu pour nous.
Et je trouve qu'il y a y une véritable dérobade sur les questions fondamentales posées par l'homosexualité, on se réfugie toujours sur des arguments du genre, "c'est contre la loi de Dieu, c'est écrit dans la bible etc etc"  sans montrer la charité qu'il y a derrière cette loi de Dieu, sans montrer où est la justice de Dieu quand il fait certaine personne homo, et d'autre non!
Lisez ma réponse d'avant!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 11:57

RenéMatheux a écrit:
Non je ne confond pas homosexualité et actes homosexuels.
Ce que je conteste c'est cela
Par contre, la tendance homosexuelle peut être naturelle chez un certain nombre de personnes.
En effet si ce que vous disiez est vrai, ce serait injuste d'empecher les homosexuels d'avoir des relations physiques.
Et je dis que dieu n'est pas injuste!

Là vous êtes dans la négation des faits, en qualifiant tous les homosexuels qui ont une tendance naturelle de menteurs, et l'erreur dans votre raisonnement est  au niveau de l'hypothèse à savoir qu'avoir des relation physiques est un droit, est un bien objectif d'où on en vient à la conclusion que en priver certain serait une injustice!
Eh ben  non! Dieu a laissé émerger le problème homosexuel justement pour nous faire comprendre que ceux qui véhicule l'enseignement selon lequel la sexualité est un bien en lui même sont dans l'erreur, c'est juste un bien de moyen pour procréer, et la procréation elle n'est qu'un moyen (indirect) pour augmenter le nombre d'enfants de Dieu. Mais face à cette vérité qui dérange on est obligé de se braquer sur des affirmations qui nient des évidences comme justement celui que vous dites à savoir que l'attirance homosexuelle naturel n'existe pas, ou bien brandir des arguments qui contourne le fond du problème comme par exemples: "c'est mauvais parce-que ça offense Dieu","parce-que la bible condamne" etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 13:54

Citation :
Eh ben  non! Dieu a laissé émerger le problème homosexuel justement pour nous faire comprendre que ceux qui véhicule l'enseignement selon lequel la sexualité est un bien en lui même sont dans l'erreur,
Comme vatican 2?????? Du moins je crois
Et comme la Bible ("Dieu vit que ceci était bon")?????
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 14:09

En langage catholique, il faut dire que les homosexuels sont plus tentés que les autres. Éviter le mot "nature" qui est ambigu ; on peut l'entendre dans un sens vrai ou dans un sens faux. Je crois que RenéMatheux et l'idiot ne sont pas d'accord par ce qu'ils n'entendent pas "naturel" dans le même sens
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 14:11

RenéMatheux a écrit:
Heureusement il y a encore des écoles catholiques qui sont catholiques What a Face

  Remarque pertinente! Thumright
  Pertinente par ce qu'elle n'a rien d'évident à notre époque Mr.Red


Dernière édition par chartreux le 2/11/2015, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 14:15

RenéMatheux a écrit:
Ben voyons, l'école catho = école pour parents friqués! Et allez!

   Ben oui, comme les vraies écoles catho n'ont pas d'aide, tout est payé par les parents, c'est beaucoup plus cher ...
   Ainsi les cathos payent deux fois : une fois dans leur impôts pour les écoles non-catholiques et une deuxième fois pour l'école de leur enfants.

  Cette discrimination-là ne gêne pas du tout nos chers gauchistes ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 15:30

chartreux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ben voyons, l'école catho = école pour parents friqués! Et allez!

   Ben oui, comme les vraies écoles catho n'ont pas d'aide, tout est payé par les parents, c'est beaucoup plus cher ...
   Ainsi les cathos payent deux fois : une fois dans leur impôts pour les écoles non-catholiques et une deuxième fois pour l'école de leur enfants.

  Cette discrimination-là ne gêne pas du tout nos chers gauchistes ... What a Face


pas d'aide????

Financement public de l'enseignement privé, l'omerta continue

03 AVRIL 2013


Ou quand la puissance publique finance sa propre concurrence ! C’est ce qui se passe depuis plus de 50 ans avec la Loi Debré de 1959 qui organise le financement public des écoles privées sous contrat d’association avec l’Etat. 97% des établissements privés ont contracté depuis pour profiter de la manne : paiement de leurs enseignants et de leur formation sur le budget de l’Education Nationale, paiement de l’ensemble de leurs frais pédagogiques et de fonctionnement (entretien, chauffage, électricité, mobilier…) par les collectivités territoriales et dans certains cas participation aux investissements immobiliers. Il en coûte 7,081 milliards d’Euros au budget Education pour 2013 auxquels il faut ajouter 558 millions au budget de l’Agriculture. Dans un cadre budgétaire d’austérité, il en coûte fort cher aussi aux communes pour les écoles privées, aux Départements pour les collèges, aux Régions pour les lycées tandis que 500 communes sont encore sans Ecole Publique. Après sa participation aux concertations sur la Refondation de l’Ecole… de la République, le Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique (SGEC) a trouvé la rentrée « paisible » : des postes dès la rentrée, des places pour les 2 concours de recrutement 2013, des crédits en hausse pour la formation des enseignants du privé.

source Médiapart

siffler siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 15:50

C'est un gag?
Ceux qui envoient leur enfants à l'école catho paient pour cela. En plus dans leurs impots il paient pour l'école publique qui ne leur profite pas!
Si vous ne voulez pas financer l'école privée alors qu'on arrete de faire payer des impots sur l'école publique à ceux qui n'en profitent pas!
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 16:30

Beaucoup de contre-vérités dans l’article que vous citez, dites-donc, cher Jean-Luc …

  1. Ce n’est pas d’enseignement « privé » qu’il s’agit, mais d’enseignement sous contrat d’association avec l’État (les vraies écoles privées étant dites « hors contrat » en France).
« Privé sous contrat avec l’État » est un oxymore.

 2. L’article parle de soi-disant  « omerta » mais donne tous les chiffres, et se garde bien de les comparer avec les chiffres de l’éducation publique.

 3. Et bien sûr, l’article ne brise pas l’omerta concernant la gabégie du financement étatique
de tous les syndicats gauchistes dans le monde de l’Éducation.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 17:41

c'est fou la mauvaise foi devant des articles sérieux quand ils sont contraires à leurs opinions; cela frise l'idiotie disait le mouton avant de passer au défriseur. Pouffer de rire

et en plus vos arguments sont out de chez out. carton rouge Thumbdown Thumbdown

le financement public des écoles privées sous contrat d’association avec l’Etat. 97% des établissements privés ont contracté depuis pour profiter de la manne

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 19:16

Il y a des écoles privées HORS CONTRAT :

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-ecoles-hors-contrat-se-developpent-sans-contrainte-_NG_-2010-05-26-603305
Revenir en haut Aller en bas
Scanarog




Masculin Messages : 57
Inscription : 22/08/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 20:07

Oui.
Ou...
OU ALORS ptet que nous interprétons mal l'Evangile.
OU ALORS ces bouquins ont été écrits il y a deux mille ans en des temps reculés où on bafouait les droits des gens. Surtout des femmes et des minorités.
OU ALORS ces bouquins ont été écrits par des hommes, certes tout à fait honnêtes mais avec leurs propres opinions.
OU ALORS faudrait ptet arrêter de croire tout ce qu'on lit, est ce que tout les pays de confession musulmane appliquent la Charia ? (nope)


Et concernant les écoles privées catholiques hors contrat, ouais ça existe, et ouais ça coûte cher.

_________________
Disclaimer.:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 20:15

Espérance a écrit:
Il y a des écoles privées HORS CONTRAT :

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-ecoles-hors-contrat-se-developpent-sans-contrainte-_NG_-2010-05-26-603305


en effet,mais elles ne sont majoritaires . :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 22:29

RenéMatheux a écrit:
Non je ne confond pas homosexualité et actes homosexuels.
Ce que je conteste c'est cela
Par contre, la tendance homosexuelle peut être naturelle chez un certain nombre de personnes.
En effet si ce que vous disiez est vrai, ce serait injuste d'empecher les homosexuels d'avoir des relations physiques.
Et je dis que dieu n'est pas injuste!

Cette attirance homosexuelle est ressentie comme une tendance naturelle chez les personnes qui la vive et ne constitue pas un péché en soi.  Ce sont les actes d’homosexualité qui sont intrinsèquement désordonnés. Il est demandé aux personnes qui ressentent cette tendances de vivre dans la chasteté et la catéchisme insiste sur le fait que cette propension est une épreuve pour la plupart ce ces personnes. Il s'en suit que l'Église nous demande de ne pas faire de discrimination injuste envers ces personnes et de les accueillir avec respect, compassion et délicatesse.

Êtes-vous prêt, comme nous le demande le catéchisme, à agir de cette façon envers ces personnes qui portent une tel blessure intérieur? vos écrits semblent indiquer que non et que c'est plutôt l'anathème que vous désirez proférer envers ces personnes.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty2/11/2015, 22:41

Mais il faut que ces personnes veuillent changer. Ça ne marchera pas si elles font comme si leur situation était normale... et si le monde les encourage.
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty3/11/2015, 01:29

Simon a écrit:
Mais il faut que ces personnes veuillent changer. Ça ne marchera pas si elles font comme si leur situation était normale... et si le monde les encourage.

Nous attendons vos suggestions; comment doit-on s'y prendre pour les faire changer? Vous Simon, comment vous y prenez-vous quand vous rencontrez un homosexuel?
Et surtout, est-ce que çà fonctionne?, est-ce qu'ils deviennent des hétérosexuels?

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty3/11/2015, 07:14

giacomorocca a écrit:
Simon a écrit:
Mais il faut que ces personnes veuillent changer. Ça ne marchera pas si elles font comme si leur situation était normale... et si le monde les encourage.

Nous attendons vos suggestions; comment doit-on s'y prendre pour les faire changer? Vous Simon, comment vous y prenez-vous quand vous rencontrez un homosexuel?
Et surtout, est-ce que çà fonctionne?, est-ce qu'ils deviennent des hétérosexuels?

Attention il ne s'agit pas de les demander d'être hétérosexuel, il s'agit de les demander de vivre la chasteté dans la perfection c'est à dire dans la continence. Le message discriminatoire   est plutôt  de ne pas dire à tout le monde hétéro comme homo que la chasteté dans la perfection se vit dans la continence, c'est là vérité que l'Eglise a toujours professée et qu'aujourd'hui plus personne y compris la pastorale actuelle de l'Eglise ne veut dire! et les homos se sentent à juste titre comme des marginalisés, ils ont l'impression qu'on leur impose un fardeau injuste. Et pourtant en proclamant clairement cette vérité, il n' y a aucune raison qu'ils se sentent lésés, bien au contraire... En effet celui qui pratique la chasteté dans la sexualité active pratique une chasteté inférieure, et par conséquent il n 'y a pas de raison de se sentir lésé si la nature nous oblige à pratiquer une vertu à un degré qui nous rapproche beaucoup plus de Dieu


Dernière édition par l'idiot le 3/11/2015, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty3/11/2015, 07:27

giacomorocca a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Non je ne confond pas homosexualité et actes homosexuels.
Ce que je conteste c'est cela
Par contre, la tendance homosexuelle peut être naturelle chez un certain nombre de personnes.
En effet si ce que vous disiez est vrai, ce serait injuste d'empecher les homosexuels d'avoir des relations physiques.
Et je dis que dieu n'est pas injuste!

Cette attirance homosexuelle est ressentie comme une tendance naturelle chez les personnes qui la vive et ne constitue pas un péché en soi.  

Ce n'est certainement pas un péché volontaire, mais c'est, à l'adolescence, un désordre de la nature qui, habituellement, devrait être remis en place par l'aide de la communauté et les efforts sur soi de l'adolescent.

Hélas, cela se fait de moins en moins et nos jeunes sont livrés de plus en plus à leur pulsions car les adultes eux-mêmes trouvent l'éducation faite de repères "liberticide" depuis Freud et mai 68.
Et il n'y a pas que cette pulsion qui prend dans ses filets nos jeunes : encore plus grave est la pornographie servie à tous, sans mises en garde et sans efforts sur soi.

Il y a aussi, et depuis longtemps pour les filles, le bovarisme c'est-à-dire l'illusion sentimentale exaltée exagérément.

Une video sur cette tentation des jeunes filles et des femmes :

Philosophie du mariage 7 ─ La tentation des femmes (Approche philosophique, 39 mn).


8 décisions de divorcer sur 10 viennent des femmes.
Elles sont davantage sensibles à l'épreuve du quotidien et fortes pour décider d'arrêter tout.
La fragilité de nos générations. La place trop grande donnée au seul « sentiment d’aimer ». Comment prévenir cela dès l'enfance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty3/11/2015, 10:12

giacomorocca a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Non je ne confond pas homosexualité et actes homosexuels.
Ce que je conteste c'est cela
Par contre, la tendance homosexuelle peut être naturelle chez un certain nombre de personnes.
En effet si ce que vous disiez est vrai, ce serait injuste d'empecher les homosexuels d'avoir des relations physiques.
Et je dis que dieu n'est pas injuste!

Cette attirance homosexuelle est ressentie comme une tendance naturelle chez les personnes qui la vive et ne constitue pas un péché en soi.  Ce sont les actes d’homosexualité qui sont intrinsèquement désordonnés. Il est demandé aux personnes qui ressentent cette tendances de vivre dans la chasteté et la catéchisme insiste sur le fait que cette propension est une épreuve pour la plupart ce ces personnes.
Bon eh bien on en revient à mon problème:
Si c'est naturelle - ou meme si ces personnes le considère comme naturelle - pourquoi Dieu empecherait Il ces personnes de s'unir? Donc Dieu est injuste!
giacomorocca a écrit:

Êtes-vous prêt, comme nous le demande le catéchisme, à agir de cette façon envers ces personnes qui portent une tel blessure intérieur? vos écrits semblent indiquer que non et que c'est plutôt l'anathème que vous désirez proférer envers ces personnes.
C'est tout de meme incroyable qu'on veuille me preter des pensées que je n'ai pas!
Alors je redis : juger ou que que ce soit un homosexuelle? Non! Je suis un pecheur, moi aussi.
Approuver -et se faire avoir par - la propagande LGBT, 1000 fois non!
Je ne crois pas que l'homosexualité soit naturelle, que des hommes soient faits pour cela - à part une infime minorité.
Je pense que ce sont les LGBT qui veulent nous le faire croire et que c'est du pur mensonge.

Une raison chrétienne à cela : c'est que la bible et l'eglise condamnent ces actes! Si c'est naurel, c'est injuste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty3/11/2015, 10:16

giacomorocca a écrit:
Simon a écrit:
Mais il faut que ces personnes veuillent changer. Ça ne marchera pas si elles font comme si leur situation était normale... et si le monde les encourage.

Nous attendons vos suggestions; comment doit-on s'y prendre pour les faire changer? Vous Simon, comment vous y prenez-vous quand vous rencontrez un homosexuel?
Quand je me suis converti , j'ai arreté tout ce qui était contraire à l'enseignement de l'eglise. J'ai décidé de le faire sans problèmes, mais pas sans difficulté. Quand on rencontre Dieu, tout cela devient secondaire.
Et je suppose que c'est vrai pour tous les convertis! Je connais des témoignages de convertis qui ont renoncé d'un coup à une vie sexuelle dépravée.
Cela m'étonne que vous ne le sachiez pas!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty3/11/2015, 10:37

L'enseignement du Magistère aide dans le chemin de conversion : car son intelligence comprend Dieu et son salut avec l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty3/11/2015, 17:54

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Non je ne confond pas homosexualité et actes homosexuels.
Ce que je conteste c'est cela
Par contre, la tendance homosexuelle peut être naturelle chez un certain nombre de personnes.
En effet si ce que vous disiez est vrai, ce serait injuste d'empecher les homosexuels d'avoir des relations physiques.
Et je dis que dieu n'est pas injuste!

Cette attirance homosexuelle est ressentie comme une tendance naturelle chez les personnes qui la vive et ne constitue pas un péché en soi.  

Ce n'est certainement pas un péché volontaire, mais c'est, à l'adolescence, un désordre de la nature qui, habituellement, devrait être remis en place par l'aide de la communauté et les efforts sur soi de l'adolescent.

Citation :
« Ce n'est certainement pas un péché volontaire »
Ce n’est pas clair; admet-tu que la tendance homosexuel n’est pas n’ont plus un péché involontaire?

Citation :
« mais c'est, à l'adolescence, un désordre de la nature »
On peut effectivement dire qu’objectivement cette propension ne correspond pas à la norme de la majorité des êtres sexués qui vivent la complémentarité en vue de la reproduction. Mais le catéchisme reconnaît « qu’un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. » Et cette attirance homosexuelle est bien souvent vécu comme une épreuve comme le dit le catéchisme; j’aurais tendance à faire un rapprochement avec les concupiscences que nous ressentons tous mais qui ne constituent pas un péché en soi. Nous les ressentons comme une propension qui peut facilement nous mener à des actes peccamineux, mais la propension en soi ne l’est pas.

Citation :
« qui, habituellement, devrait être remis en place »
Là, il faudra nous expliquer de quelle façon on y arrive. Et ce n’est pas la voie qu’empreinte le catéchisme qui nous dit que la genèse psychique de l’homosexualité reste largement inexpliquée. Si l’Église considère que la genèse psychique est largement inexpliquée, je ne vois pas comment tu peux nous dire qu’il faille remettre en place une propension dont les causes sont largement inconnues. Ce que l’Église demande, c’est d’éviter « toute marque de discrimination injuste » envers ces personnes.

L’église se contente plutôt de reconnaître un état de fait et ne prétends pas avoir une pensée magique pour modifier la propension des homosexuels. L’Église, par contre, condamne explicitement les actes homosexuels et appelle ces personnes à vivre la chasteté parfaite. On constate aisément que ces personnes se retrouvent dans une situation difficile, qui constitue une véritable épreuve pour ceux qui ont la foi d’où la nécessité de les accueillir avec respect, compassion et délicatesse.

Quand à l'aide de la communauté, je te ferai remarquer que c’était bien pire dans le passé ou les homosexuels étaient ostracisés, violentés et discriminés, considérés comme des abominations sans égards aux actes homosexuels (commis ou non). C’est cet amalgame que tente de nous jouer notre cher Matheux.

Comme le dit le pape François, « qui suis-je pour juger »; pour ma part, je sais qui si j’avais cette tendance, j’aurais probablement toutes les misères du monde à être parfaitement chaste.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty3/11/2015, 18:48

giacomorocca a écrit:

Citation :
« qui, habituellement, devrait être remis en place »
Là, il faudra nous expliquer de quelle façon on y arrive. Et ce n’est pas la voie qu’empreinte le catéchisme qui nous dit que la genèse psychique de l’homosexualité reste largement inexpliquée.

Il y a plusieurs forme d'homosexualité. Une de ses formes, d'origine psychique, se règle.

Voici la video :


Philosophie du mariage 13 ─ L'homosexualité (Approche philosophique, 48 mn).



Les trois principales formes d’homosexualité.
L’homosexualité peut-elle rendre heureux ?
La question de l’adoption par des couples homosexuels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty3/11/2015, 19:29

giacomorocca a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Non je ne confond pas homosexualité et actes homosexuels.
Ce que je conteste c'est cela
Par contre, la tendance homosexuelle peut être naturelle chez un certain nombre de personnes.
En effet si ce que vous disiez est vrai, ce serait injuste d'empecher les homosexuels d'avoir des relations physiques.
Et je dis que dieu n'est pas injuste!

Cette attirance homosexuelle est ressentie comme une tendance naturelle chez les personnes qui la vive et ne constitue pas un péché en soi.  

Ce n'est certainement pas un péché volontaire, mais c'est, à l'adolescence, un désordre de la nature qui, habituellement, devrait être remis en place par l'aide de la communauté et les efforts sur soi de l'adolescent.

Citation :
« Ce n'est certainement pas un péché volontaire »
Ce n’est pas clair; admet-tu que la tendance homosexuel n’est pas n’ont plus un péché involontaire?

Citation :
« mais c'est, à l'adolescence, un désordre de la nature »
On peut effectivement dire qu’objectivement cette propension ne correspond pas à la norme de la majorité des êtres sexués qui vivent la complémentarité en vue de la reproduction. Mais le catéchisme reconnaît « qu’un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. » Et cette attirance homosexuelle est bien souvent vécu comme une épreuve comme le dit le catéchisme; j’aurais tendance à faire un rapprochement avec les concupiscences que nous ressentons tous mais qui ne constituent pas un péché en soi. Nous les ressentons comme une propension qui peut facilement nous mener à des actes peccamineux, mais la propension en soi ne l’est pas.

Citation :
« qui, habituellement, devrait être remis en place »
Là, il faudra nous expliquer de quelle façon on y arrive. Et ce n’est pas la voie qu’empreinte le catéchisme qui nous dit que la genèse psychique de l’homosexualité reste largement inexpliquée. Si l’Église considère que la genèse psychique est largement inexpliquée, je ne vois pas comment tu peux nous dire qu’il faille remettre en place une propension dont les causes sont largement inconnues. Ce que l’Église demande, c’est d’éviter « toute marque de discrimination injuste » envers ces personnes.

L’église se contente plutôt de reconnaître un état de fait et ne prétends pas avoir une pensée magique pour modifier la propension des homosexuels. L’Église, par contre, condamne explicitement les actes homosexuels et appelle ces personnes à vivre la chasteté parfaite. On constate aisément que ces personnes se retrouvent dans une situation difficile, qui constitue une véritable épreuve pour ceux qui ont la foi d’où la nécessité de les accueillir avec respect, compassion et délicatesse.

Quand à l'aide de la communauté, je te ferai remarquer que c’était bien pire dans le passé ou les homosexuels étaient ostracisés, violentés et discriminés, considérés comme des abominations sans égards aux actes homosexuels (commis ou non). C’est cet amalgame que tente de nous jouer notre cher Matheux.

Comme le dit le pape François, « qui suis-je pour juger »; pour ma part, je sais qui si j’avais cette tendance, j’aurais probablement toutes les misères du monde à être parfaitement chaste.

C'est difficile (même pour les hétéros) mais pas impossible:

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty3/11/2015, 19:39

Giacomorocca a écrit:
Quand à l'aide de la communauté, je te ferai remarquer que c’était bien pire dans le passé ou les homosexuels étaient ostracisés, violentés et discriminés, considérés comme des abominations sans égards aux actes homosexuels (commis ou non). C’est cet amalgame que tente de nous jouer notre cher Matheux.
Quoiqu'on dise quoiqu'on fasse, on vous prete des pensées que vous n'avez pas!
Tiens, c'est un amalgame! siffler

Et puis il y a quelque chose que nos vaillants homophiles oublient : c'est que l'homosexualité risque d'entrainer pas mal de gens enfer!
Pas grave! Du moment qu'on aura pratiqué la "tolérance"
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 4 Empty3/11/2015, 19:53

et nos vaillants politiciens oublient que la politique risque d’entraîner pas mal de gens en enfer siffler Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion du P. Thomas Rosica pour le 3ème dimanche
» Afghanistan : un ex-musulman en procès pour s'être converti
» Enfants pour les gays et lesbiennes, enfants de familles recomposés..
» débat autour de l'islam
» Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: