DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica

Aller en bas 
+13
Scanarog
giacomorocca
jean-luc56
omajoie
julia
monge - ancien
Thor
boulo
Arnaud Dumouch
chartreux
Cécile
Waddle
-ysov-
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty3/11/2015, 20:02

La politique actuelle? C'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Scanarog




Masculin Messages : 57
Inscription : 22/08/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty3/11/2015, 20:56

RenéMatheux a écrit:


Et puis il y a quelque chose que nos vaillants homophiles oublient : c'est que l'homosexualité risque d'entrainer pas mal de gens enfer!
Pas grave! Du moment qu'on aura pratiqué la "tolérance"

...
...
C'était la phrase la plus stupide que j'aie jamais entendu.
L'homosexualité, un péché ? Mais pourquoi ?

_________________
Disclaimer.:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty3/11/2015, 22:26

Scanarog a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Et puis il y a quelque chose que nos vaillants homophiles oublient : c'est que l'homosexualité risque d'entrainer pas mal de gens enfer!
Pas grave! Du moment qu'on aura pratiqué la "tolérance"

...
...
C'était la phrase la plus stupide que j'aie jamais entendu.
L'homosexualité, un péché ? Mais pourquoi ?

Quelle question ! surprised
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty3/11/2015, 23:02

Scanarog a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Et puis il y a quelque chose que nos vaillants homophiles oublient : c'est que l'homosexualité risque d'entrainer pas mal de gens enfer!
Pas grave! Du moment qu'on aura pratiqué la "tolérance"

...
...
C'était la phrase la plus stupide que j'aie jamais entendu.
L'homosexualité, un péché ? Mais pourquoi ?

Une des réactions les plus stupides que j'ai jamais lu. Mais si votre âge est honnête, au moins on tiens compte que vous êtes jouvenceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty3/11/2015, 23:22

ysov a écrit:
Scanarog a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Et puis il y a quelque chose que nos vaillants homophiles oublient : c'est que l'homosexualité risque d'entrainer pas mal de gens enfer!
Pas grave! Du moment qu'on aura pratiqué la "tolérance"

...
...
C'était la phrase la plus stupide que j'aie jamais entendu.
L'homosexualité, un péché ? Mais pourquoi ?

Une des réactions les plus stupides que j'ai jamais lu. Mais si votre âge est honnête, au moins on tiens compte que vous êtes jouvenceau.

Et ça vient d'un catholique...
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 04:12

RenéMatheux a écrit:
Giacomorocca a écrit:
Quand à l'aide de la communauté, je te ferai remarquer que c’était bien pire dans le passé ou les homosexuels étaient ostracisés, violentés et discriminés, considérés comme des abominations sans égards aux actes homosexuels (commis ou non). C’est cet amalgame que tente de nous jouer notre cher Matheux.
Quoiqu'on dise quoiqu'on fasse, on vous prete des pensées que vous n'avez pas!
Tiens, c'est un amalgame! siffler

Je ne vous prêtes pas des pensées que vous n'avez pas, vous avez écrit le 25 octobre:
Citation :
En plus parce que c'est une explication donné sans preuve, alors qu'au contraire le cha,gement des mentalités a été imposée aux occidentaux! Il y en a très peu qui osent encore regarder les homosexuels comme des horreurs.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 05:26

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:

Citation :
« qui, habituellement, devrait être remis en place »
Là, il faudra nous expliquer de quelle façon on y arrive. Et ce n’est pas la voie qu’empreinte le catéchisme qui nous dit que la genèse psychique de l’homosexualité reste largement inexpliquée.

Il y a plusieurs forme d'homosexualité. Une de ses formes, d'origine psychique, se règle.

Voici la video :


Philosophie du mariage 13 ─ L'homosexualité (Approche philosophique, 48 mn).



Les trois principales formes d’homosexualité.
L’homosexualité peut-elle rendre heureux ?
La question de l’adoption par des couples homosexuels.

Tu ne dis pas dans ton vidéo comment se règle l'homosexualité. De plus je ne sais pas sur quel étude tu te base pour affirmer que 80% des cas sont dûs à une mère dominante et un père absent. Si c'était si simple, cela se saurait.

Je préfère m'en tenir à ce que dit le catéchisme de l'Eglise Catholique, à savoir que la genèse psychique de l’homosexualité reste largement inexpliquée. À moins que tu aies d'autres documents du magistère (ou scientifique) qui nous en dise plus sur les causes de l'homosexualité.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 06:36

giacomorocca a écrit:


Tu ne dis pas dans ton vidéo comment se règle l'homosexualité. De plus je ne sais pas sur quel étude tu te base pour affirmer que 80% des cas sont dûs à une mère dominante et un père absent. Si c'était si simple, cela se saurait.

Vous avez déjà vu une seule étude valide sur le thème de l'homosexualité ?

Vous procédez comment ? avec un questionnaire du style :
Citation :
"Selon vous, d'où provient votre homosexualité ?" Cochez la réponse A ou B ou C.

D'autre part, vous êtes le premier à résumer la cause psychique par cette phrase : " 80% des cas sont dûs à une mère dominante et un père absent.".

Sur quelle étude vous basez-vous pour dire que la cause 2 se résume à cette proposition ? Certainement pas à l'écoute de cette video ! :beret:


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 10:07

giacomorocca a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Giacomorocca a écrit:
Quand à l'aide de la communauté, je te ferai remarquer que c’était bien pire dans le passé ou les homosexuels étaient ostracisés, violentés et discriminés, considérés comme des abominations sans égards aux actes homosexuels (commis ou non). C’est cet amalgame que tente de nous jouer notre cher Matheux.
Quoiqu'on dise quoiqu'on fasse, on vous prete des pensées que vous n'avez pas!
Tiens, c'est un amalgame! siffler

Je ne vous prêtes pas des pensées que vous n'avez pas, vous avez écrit le 25 octobre:
Citation :
En plus parce que c'est une explication donné sans preuve, alors qu'au contraire le cha,gement des mentalités a été imposée aux occidentaux! Il y en a très peu qui osent encore regarder les homosexuels comme des horreurs.
Je comprend mieux votre réaction. Mais cette phrase ne reflète pas du tout ma pensée.
Merci de votre remarque. Je n'avais pas vu cette phrase. Je viens de la changer. Elle ne reflète pas du tout ma pensée. C'est à ce point que je me demande si on ne me l'a pas changer. Ceci dit, je suis distrait! Et j'écris très vite, ce qui explique les nombreuses erreurs d'orthographes et autres que vous voyez dans mes messages. Donc c'est fort possible que j'ai écrit cette phrase. Mais c'est une erreur!

Donc ce n'est pas ma pensée. Ce que je pense c'est "Il y en a très peu qui osent encore regarder l' homosexualité comme anormale".

Je précise : on veut nous le faire croire et cela marche très bien. Mais autant chrétienement que scientifiquement, c'est un ignoble mensonge.

Et j'en reviens à ma question : si l'homosexualité était naturelle, pourquoi Dieu voudrait empecher les homosexuelles de relations physiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 10:10

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:


Tu ne dis pas dans ton vidéo comment se règle l'homosexualité. De plus je ne sais pas sur quel étude tu te base pour affirmer que 80% des cas sont dûs à une mère dominante et un père absent. Si c'était si simple, cela se saurait.

Vous avez déjà vu une seule étude valide sur le thème de l'homosexualité ?

Vous procédez comment ? avec un questionnaire du style :
Citation :
"Selon vous, d'où provient votre homosexualité ?" Cochez la réponse A ou B ou C.

D'autre part, vous êtes le premier à résumer la cause psychique par cette phrase : " 80% des cas sont dûs à une mère dominante et un père absent.".

Sur quelle étude vous basez-vous pour dire que la cause 2 se résume à cette proposition ? Certainement pas à l'écoute de cette video ! :beret:

A propos de responsabilité des parents, j'ai connu l'histore d'un garçon dont les parents souhaitaient une fille. Résultat : il l'ont habillé en fille etc. Vous devinerez les conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 10:12

Scanarog a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Et puis il y a quelque chose que nos vaillants homophiles oublient : c'est que l'homosexualité risque d'entrainer pas mal de gens enfer!
Pas grave! Du moment qu'on aura pratiqué la "tolérance"

...
...
C'était la phrase la plus stupide que j'aie jamais entendu.
L'homosexualité, un péché ? Mais pourquoi ?
C'est dans la Bible : ancien et nouveau testament! Et c'est très clair!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 10:37

RenéMatheux a écrit:

Et j'en reviens à ma question : si l'homosexualité était naturelle, pourquoi Dieu voudrait empecher les homosexuelles de relations physiques?

Parce-qu'ils ne peuvent pas procréer naturellement, et bien sûr on va me demander pourquoi le mariage des couples stériles n'est pas un péché? la réponse: dans plusieurs récits bibliques on voit bien des couples stériles, des femmes ménopausées procréer grâces à Dieu.
Ceci dit tous couples hétérosexuels de mariés qui s'engagent volontairement, délibérément dans une relation sexuelle stérile ( usage des contraceptifs, sodomie, etc) n'est pas différent des homosexuels et commettent un péché de même gravité que l'homosexualité, voilà la vérité qu'on doit dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 10:49

Ce que vous n'avez jamais compris, l'idiot, c'est que le mariage est d'abord l'union d'un homme et d'une femme qui S'AIMENT.

Donc, ici, si je vous suis bien, parce qu'il y a eu quelques cas de femmes ménopausées dans la bible qui ont procréé, il faudrait que tous les couples en fassent autant ? ou s'abstiennent de relations sexuelles dès la ménopause de madame ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 10:58

Espérance a écrit:
Ce que vous n'avez jamais compris, l'idiot, c'est que le mariage est d'abord l'union d'un homme et d'une femme qui S'AIMENT.

Donc, ici, si je vous suis bien, parce qu'il y a eu quelques cas de femmes ménopausées dans la bible qui ont procréé, il faudrait que tous les couples en fassent autant ? ou s'abstiennent de relations sexuelles dès la ménopause de madame ?

Vous avez raison, Espérance !

Dieu nous demande de nous engager dans le mariage pour une finalité très précise : Le don de vie. Mais, il demande également une union véridique et authentique, certifiée par l'amour des deux êtres qui s'engagent devant Lui. Le sexe n'est mauvais que sans amour selon moi, je suis sûr que Dieu ne pourrait pas réprouver ce don qu'Il a consacré à ceux qui s'aiment vraiment. Surtout quand je regarde mes parents, certes beaucoup plus assagis, mais toujours tendres et compatissants entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 11:04

On vous a déjà répété cela mille fois Espérance si on se maie parce-qu'on s'aime alors donnez aussi le mariage aux homos!
C'est dans la culture occidentale qu'on se marie parce-qu'on s'aime, et c'est donc normal que les homos se marient eux aussi en occident.

Dans le Christianisme on se marie parce-qu'on a en projet de fonder naturellement une famille.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 11:08

Tabris a écrit:
Espérance a écrit:
Ce que vous n'avez jamais compris, l'idiot, c'est que le mariage est d'abord l'union d'un homme et d'une femme qui S'AIMENT.

Donc, ici, si je vous suis bien, parce qu'il y a eu quelques cas de femmes ménopausées dans la bible qui ont procréé, il faudrait que tous les couples en fassent autant ? ou s'abstiennent de relations sexuelles dès la ménopause de madame ?

Vous avez raison, Espérance !

Dieu nous demande de nous engager dans le mariage pour une finalité très précise : Le don de vie. Mais, il demande également une union véridique et authentique, certifiée par l'amour des deux êtres qui s'engagent devant Lui. Le sexe n'est mauvais que sans amour selon moi, je suis sûr que Dieu ne pourrait pas réprouver ce don qu'Il a consacré à ceux qui s'aiment vraiment. Surtout quand je regarde mes parents, certes beaucoup plus assagis, mais toujours tendres et compatissants entre eux.

L'Amour dont Dieu nous demande d'avoir les uns envers les autres c'est LA CHARITE! il ne s'agit pas de cette passion amoureuse qu'on appelle abusivement "amour" parce-que la langue française est pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 11:09

Tabris a écrit:
Espérance a écrit:
Ce que vous n'avez jamais compris, l'idiot, c'est que le mariage est d'abord l'union d'un homme et d'une femme qui S'AIMENT.

Donc, ici, si je vous suis bien, parce qu'il y a eu quelques cas de femmes ménopausées dans la bible qui ont procréé, il faudrait que tous les couples en fassent autant ? ou s'abstiennent de relations sexuelles dès la ménopause de madame ?

Vous avez raison, Espérance !

Dieu nous demande de nous engager dans le mariage pour une finalité très précise : Le don de vie. Mais, il demande également une union véridique et authentique, certifiée par l'amour des deux êtres qui s'engagent devant Lui. Le sexe n'est mauvais que sans amour selon moi, je suis sûr que Dieu ne pourrait pas réprouver ce don qu'Il a consacré à ceux qui s'aiment vraiment. Surtout quand je regarde mes parents, certes beaucoup plus assagis, mais toujours tendres et compatissants entre eux.

Merci Tabris ! vous avez la chance de voir l'exemple de vos parents.

Oui, en vieillissant, ce n'est plus la même chose, mais c'est beaucoup plus profond et vrai, "pour le meilleur et pour le pire" avons-nous promis le jour de notre mariage. Et nous ne pouvons vivre cela qu'avec la grâce de Dieu que nous avons reçue dans le sacrement du mariage.
L'attention réciproque, la tendresse en fait partie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 11:15

l'idiot a écrit:


L'Amour dont Dieu nous demande d'avoir les uns envers les autres c'est LA CHARITE!  il ne s'agit pas de cette passion amoureuse qu'on appelle abusivement "amour" parce-que la langue française est pauvre!

ce n'est pas la langue française, c'est la langue de l'Eglise, inspirée par l'Esprit-Saint :

CEC 1641 : « En leur état de vie et dans leur ordre, les époux chrétiens ont dans le peuple de Dieu leurs dons propres » (Lumen Gentium 11). Cette grâce propre du sacrement du Mariage est destinée à perfectionner l’amour des conjoints, à fortifier leur unité indissoluble.
Par cette grâce « ils s’aident mutuellement à se sanctifier dans la vie conjugale, dans l’accueil et l’éducation des enfants » (Lumen Gentium 11 et 41).
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 11:28

et "l'amour des conjoints" c'est quoi? en aucun cas il ne peux s'agir de cette passion que les occidentaux appellent abusivement "amour".
Dieu attend un seule chose de nous: LA CHARITE,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 12:05

l'idiot a écrit:
et "l'amour des conjoints" c'est quoi? en aucun cas il ne peux s'agir de cette passion que les occidentaux appellent abusivement "amour".
Dieu attend un seule chose de nous: LA CHARITE,

Jésus répond lui-même :

"N’avez vous pas lu que le créateur des l’origine les fit homme et femme et qu’il a dit : l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et les deux ne feront qu’une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Et bien ce que Dieu a uni, l’homme ne doit pas le séparer" (Mt 19/3-6).

CEC 1643 – « L’amour conjugal comporte une totalité où entrent toutes les composantes de la personne – appel du corps et de l'instinct, force du sentiment et de l'affectivité, aspiration de l'esprit et de la volonté -; il vise une unité profondément personnelle, celle qui, au-delà de l'union en une seule chair, conduit à ne faire qu’un seul cœur et qu’une âme; il exige l’ indissolubilité et la fidélité dans la donation réciproque définitive; et il ouvre sur la fécondité . »

Dieu lui-même qui a dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Gn 2, 18)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 12:09

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:


Tu ne dis pas dans ton vidéo comment se règle l'homosexualité. De plus je ne sais pas sur quel étude tu te base pour affirmer que 80% des cas sont dûs à une mère dominante et un père absent. Si c'était si simple, cela se saurait.

Vous avez déjà vu une seule étude valide sur le thème de l'homosexualité ?

Vous procédez comment ? avec un questionnaire du style :
Citation :
"Selon vous, d'où provient votre homosexualité ?" Cochez la réponse A ou B ou C.

D'autre part, vous êtes le premier à résumer la cause psychique par cette phrase : " 80% des cas sont dûs à une mère dominante et un père absent.".


Sur quelle étude vous basez-vous pour dire que la cause 2 se résume à cette proposition ? Certainement pas à l'écoute de cette video ! :beret:


Arnaud, tu nous dit d'emblée qu'une des formes de l'homosexualité, d'origine psychique, se règle. Puis tu nous met ta vidéo. On la regarde au complet et nul part tu nous explique comment la régler. À toi de nous le dire.

Citation :
D'autre part, vous êtes le premier à résumer la cause psychique par cette phrase : " 80% des cas sont dûs à une mère dominante et un père absent.".

Tu explique dans ton video que 5% des cas sont d'origine hormonale, 80% psychique et le reste  morale. Dans le cas du 80%, ta seule explication est celle du déséquilibre mère père. Ce n'est donc pas moi qui résume ainsi, c'est toi dans ton vidéo.

Citation :
Vous avez déjà vu une seule étude valide sur le thème de l'homosexualité ?

Non justement, et le problème c'est qu'apparemment toi non plus; qu'elle sont les études sur lesquelles tu te base?  
Pour ma part, je me base sur un document très important du magistère qui nous dit que la genèse psychique de l'homosexualité reste largement inexpliquée.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 12:26

giacomorocca a écrit:

je me base sur un document très important du magistère qui nous dit que la genèse psychique de l'homosexualité reste largement inexpliquée.
Cela était inexpliquée au moment où ils ont rédiges le catéchisme, mais je ne crois pas qu'ils ont dit que cela restera toujours inexpliquée. Donc à mon avis il faudrait juste que Arnaud présente les sources de ces informations, mais vous ne pouvez pas non plus vous accrocher sur un passage du CEC qui ne présente que l'état d'une situation à un moment donné de l'histoire, comme si c'était une vérité immuable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 12:28

l'idiot a écrit:
… comme si c'était une vérité immuable.

Y aurait-il une vérité actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 12:37

une tentative d'explication de l'homosexualité:

http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/12/des-scientifiques-expliquent-homosexualite-grace-epigenetique_n_2283805.html

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 12:43

Espérance a écrit:


Jésus répond lui-même :

 "N’avez vous pas lu que le créateur des l’origine les fit homme et femme et qu’il a dit : l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et les deux ne feront qu’une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Et bien ce que Dieu a uni, l’homme ne doit pas le séparer" (Mt 19/3-6).
Et alors ?Jésus n'a pas dit que lorsqu'on forme une seule chair on a posé un acte de charité, il dit tout simplement qu'en séparant ce que Dieu a unis on commet un péché. Vous voyez la nuance?

Citation :

CEC 1643 – « L’amour conjugal comporte une totalité où entrent toutes les composantes de la personne – appel du corps et de l'instinct, force du sentiment et de l'affectivité, aspiration de l'esprit et de la volonté -; il vise une unité profondément personnelle, celle qui, au-delà de l'union en une seule chair, conduit à ne faire qu’un seul cœur et qu’une âme; il exige l’ indissolubilité et la fidélité dans la donation réciproque définitive; et il ouvre sur la fécondité . »
ce passage explique juste comment l'amour conjugal unit un couple, et est ordonné à la procréation, mais ne dit pas que l'amour conjugal est un acte de charité, ni comment cela est ordonnée à la charité ou à la pratique d'une vertu chrétienne. Donc à la limite c'est du "baratin" tout ça, car c'est un ensemble de belle phrases , mais quand on cherche où se trouve l'essentiel pour le salut on ne voit que dalle.
Citation :

Dieu lui-même qui a dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Gn 2, 18)
Et alors? il l'a dit parce-que l'homme était effectivement seul. Mais l'homme qui a rencontré Jésus n'est plus seul, donc cette parole ne concerne en principe plus ceux qui ont rencontré personnellement Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 12:46

Tabris a écrit:
l'idiot a écrit:
… comme si c'était une vérité immuable.

Y aurait-il une vérité actuelle ?
Les dogmes de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 12:53

l'idiot a écrit:
Les dogmes de l'Eglise

L'Église n'a posé aucun dogme sur l'origine de l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 13:04

Evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 13:14

giacomorocca a écrit:


Arnaud, tu nous dit d'emblée qu'une des formes de l'homosexualité, d'origine psychique, se règle. Puis tu nous met ta vidéo. On la regarde au complet et nul part tu nous explique comment la régler. À toi de nous le dire.

Cela a du vous échapper ? Avez-vous entendu l'histoire de cet adolescent qui fit une tentative de suicide en se découvrant homosexuel vers 14 ans et comment, par un effort sur ses fantasmes, accompagné par un psychologue, cette tendance disparut très vite ?
30 ans plus tard, marié et père de famille, il reste affectivement marqué par son enfance psychiquement peu équilibrée mais absolument pas sexuellement.


giacomorocca a écrit:


Tu explique dans ton video que 5% des cas sont d'origine hormonale, 80% psychique et le reste  morale. Dans le cas du 80%, ta seule explication est celle du déséquilibre mère père. Ce n'est donc pas moi qui résume ainsi, c'est toi dans ton vidéo.

Si vous écoutez bien, vous voyez que ces chiffres sont cités de manière approximative pour signifier : une minorité, une grande majorité, et des cas de plus en plus fréquents (choix adulte).

giacomorocca a écrit:

Non justement, et le problème c'est qu'apparemment toi non plus; qu'elle sont les études sur lesquelles tu te base?  

L'observation, l'expérience, le dialogue. Bref, la méthode classique de la philosophie réaliste, celle qui permet aussi de dire que la psychologie des femmes est, en général (c'est-à-dire souvent mais pas toujours), orientée de manière différente de celle des hommes. Sur ce sujet non plus, on ne peut faire d'études statistiques précises. Mais on le voit !


giacomorocca a écrit:

Pour ma part, je me base sur un document très important du magistère qui nous dit que la genèse psychique de l'homosexualité reste largement inexpliquée.

Le Magistère s'engage que de la doctrine du salut, pas sur la psychologie. Cette parole que vous citez est donc un avis sur l'état de la philosophie et non un acte du Magistère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scanarog




Masculin Messages : 57
Inscription : 22/08/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 14:00

RenéMatheux a écrit:
Scanarog a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Et puis il y a quelque chose que nos vaillants homophiles oublient : c'est que l'homosexualité risque d'entrainer pas mal de gens enfer!
Pas grave! Du moment qu'on aura pratiqué la "tolérance"

...
...
C'était la phrase la plus stupide que j'aie jamais entendu.
L'homosexualité, un péché ? Mais pourquoi ?
C'est dans la Bible : ancien et nouveau testament! Et c'est très clair!
Allez y, j'attends les extraits. Nan, mais balancez les. Parce que ça risque de passer à la trappe sinon. Vous connaissez peut être la phrase qui a étée interprétée, et qui entraîne la considération du plaisir solo comme un péché grave, qui nous enverra en Enfer.
Et puis, l'aurais-je déjà exprimé ? Ces bouquins que vous soulevez à bout de bras ont étés écrits par des Hommes. Des saints Hommes, mais des Hommes quand même. A une époque où les moeurs, bla bla bla.
l'idiot a écrit:
Dans le Christianisme on se marie parce-qu'on a en projet de fonder naturellement une famille.
Exactement. C'est dans le Christianisme qu'on se marie pour pondre des gosses.

Je m'amuse beaucoup de la loi naturelle qui dit que les couples hétérosexuels c'est la norme. Alors que l'homosexualité, la bisexualité, la transsexualité, la pansexualité, l'intersexualité, l'asexualité, etc-sexualité sont naturels et existent dans la nature. Je prendrais pour exemple les bonobos, pansexuels, et les lions, qui peuvent (comme chez un certain mammifère bipède) être homosexuels.

Est-ce que ça signifie que l'homosexualité est une règle absolue ? Bien sûr que non. Certaines espèces ne montrent pas de spécimens homosexuels. On a juste tiré la mauvaise carte au Loto.
Bon, maintenant j'attends vos extraits de la Bible.

_________________
Disclaimer.:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 14:08

Scanarog a écrit:

Exactement. C'est dans le Christianisme qu'on se marie pour pondre des gosses.

Les humains ne "pondent" pas des gosses. Votre utilisation de ce mot est très significatif : il montre votre mépris pour la dignité de la femme, pour la nature humaine.


Scanarog a écrit:

Je m'amuse beaucoup de la loi naturelle qui dit que les couples hétérosexuels c'est la norme. Alors que l'homosexualité, la bisexualité, la transsexualité, la pansexualité, l'intersexualité, l'asexualité, etc-sexualité sont naturels et existent dans la nature. Je prendrais pour exemple les bonobos, pansexuels, et les lions, qui peuvent (comme chez un certain mammifère bipède) être homosexuels.

Vous n'êtes pas un bonobo ni un cafard.
Le fait que les bonobos pratiquent l'inceste et la pédophilie, que les crocodiles mangent leur petits, ne vous permet pas d'en conclure que c'est la nature humaine.
Votre nature est autre : vous êtes doté de moralité et votre sexualité est livrée à votre liberté, pas seulement à votre instinct.
Ainsi, si vous choisissez de vivre en bête votre sexualité, vous en recueillerez des conséquences de bêtes.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scanarog




Masculin Messages : 57
Inscription : 22/08/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 14:25

Qu'ils ne "pondent" pas de gosses ? Il y a deux cent ans, c'est bien ce qu'ils faisaient. 10 enfants d'un coup. Puis les trois quarts mourraient avant un an. Ca a changé. La transition démographique, que ça s'appelle !
Et non, je ne suis ni un bonobo, ni un cafard. Mais je reste un animal.
Un mammifère, hominidé, dérivé des Grands Singes.
Quand à vivre en bête ma sexualité... Depuis quand l'Eglise s'invite dans mon lit ?
Les choses ont bien changé depuis cinquante ans. La pilule, les préservatifs ont changé la manière dont les Français vivaient leur sexualité.
Et alors ? C'est un choix personnel. Certains ont fait comme avant, certains ont vécu d'une manière que l'on pourrait caractériser de frivole. C'est un choix.

Revenons à l'homosexualité. Si elle existe dans la nature, et que nous faisons partie de la nature, certains d'entre nous sont LGBT. C'est naturel.
Le problème de l'orientation sexuelle, c'est que c'est pas toi qui décides...

Arnaud Dumouch a écrit:
que les crocodiles mangent leur petits, ne vous permet pas d'en conclure que c'est la nature humaine.
Nan bien sûr. Mais ça veut déjà dire que c'est dans la nature. Ptet pas dans celle de l'Homme, mais dans la nature quand même.

_________________
Disclaimer.:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 14:52

[quote]
Scanarog a écrit:

Quand à vivre en bête ma sexualité... Depuis quand l'Eglise s'invite dans mon lit ?

Mais vous faites ce que vous voulez. L'Egklise vous dit juste ceci : Vous avez une nature humaine. Vous êtes libre de boire de l'eau de javel, mais voici les conséquences qui en sortiront.

Face à cette parole, deux attitudes vous sont proposées : Vous écoutez ou vous expérimentez. La seconde solution aboutira à la même conclusion que la première, mais moins rapidement.


Citation :

Revenons à l'homosexualité. Si elle existe dans la nature, et que nous faisons partie de la nature, certains d'entre nous sont LGBT. C'est naturel.

Ce n'est pas un argument sinon vous justifierez l'inceste par les bobobos et le meurtre des enfants en regardant les crocodiles.
Vous avez votre intelligence. C'est le propre de l'homme. La conséquence est que vous avez le pouvoir de choisir le chemin du respect de votre nature ou du rejet de votre nature. Vous pouvez décidez que nos ancêtres pondaient des enfants, ou au contraire comprendre que, comme vous, ils les aimaient, souffraient lorsqu'ils mourraient et espéraient les revoir dans l'autre monde. C'est ainsi que Jean-Sébastien Bach vécut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 14:55

La désacralisation de la vie humaine progresse dans les têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Scanarog




Masculin Messages : 57
Inscription : 22/08/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 15:01

Et Bach a BIEN vécu.
Bon, je suppose que je n'ai rien d'autre à dire. Pour moi, deux personnes du même sexe qui s'aiment, c'est normal ; pas pour vous ; je vous en voudrais pas. Je vais je pense arrêter de suivre ce fil Smile

_________________
Disclaimer.:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 15:06

Scanarog a écrit:
Et Bach a BIEN vécu.
Bon, je suppose que je n'ai rien d'autre à dire. Pour moi, deux personnes du même sexe qui s'aiment, c'est normal ; pas pour vous ; je vous en voudrais pas. Je vais je pense arrêter de suivre ce fil Smile

Je n'ai aucun problème avec l'affection et l'amitié spirituelle entre deux humains, quelque-soit leur sexe ou leur âge.

Mais je ne confonds pas avec le sexe. Il y a donc des choses du sexe contre nature et il y a des choses naturelles : par exemple, il est anormal qu'un barbon de 50 ans ait une relation sexuelle avec une fillette de 9 ans.

Si vous ne le comprenez pas, vous ne saisirez jamais ce que je veux dire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 16:18

Scanarog a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Scanarog a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Et puis il y a quelque chose que nos vaillants homophiles oublient : c'est que l'homosexualité risque d'entrainer pas mal de gens enfer!
Pas grave! Du moment qu'on aura pratiqué la "tolérance"

...
...
C'était la phrase la plus stupide que j'aie jamais entendu.
L'homosexualité, un péché ? Mais pourquoi ?
C'est dans la Bible : ancien et nouveau testament! Et c'est très clair!
Allez y, j'attends les extraits. Nan, mais balancez les. Parce que ça risque de passer à la trappe sinon.
« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination ». Lévitique 18.22

« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu ». 1 Corinthiens 6.9-10

« Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les homosexuels, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, - conformément à l’Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m’a été confié ».
1 Tim 1.9-10

« C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » Romains 1.24-27
(Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9).
Scanarog a écrit:

Et puis, l'aurais-je déjà exprimé ? Ces bouquins que vous soulevez à bout de bras ont étés écrits par des Hommes. Des saints Hommes, mais des Hommes quand même. A une époque où les moeurs, bla bla bla.
La bible c'est la parole de Dieu. C'est en cela que croit tous les chrétiens!
Et c'est vrai!
Mais pour le savoir, il faut rencontrer Dieu soi même. Il faut que la bible cesse d'etre des mots. Une fois qu'on a rencontré Dieu on sait que ce qu'Il dit est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty4/11/2015, 16:22

giacomorocca a écrit:

Citation :
Vous avez déjà vu une seule étude valide sur le thème de l'homosexualité ?

Non justement, et le problème c'est qu'apparemment toi non plus; qu'elle sont les études sur lesquelles tu te base?  
Pour ma part, je me base sur un document très important du magistère qui nous dit que la genèse psychique de l'homosexualité reste largement inexpliquée.
Il y a une étude directe : 1/4 des homosexuels font une tentative de suicide. C'est énorme énorme. La seule raison, c'est qu'ils ne sentent pas bien dans leur peau

Il y a une autre étude, celle qu'on retrouve dans tous les documentaires sur la vie des animaux. Tout, absoluement tout est programmé chez eux pour perpétuer la race.

Pour les chrétiens, il y a la bible! Question à laquelle on ne me répond pas!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty5/11/2015, 01:09

Simon a écrit:
ysov a écrit:
Scanarog a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Et puis il y a quelque chose que nos vaillants homophiles oublient : c'est que l'homosexualité risque d'entrainer pas mal de gens enfer!
Pas grave! Du moment qu'on aura pratiqué la "tolérance"

...
...
C'était la phrase la plus stupide que j'aie jamais entendu.
L'homosexualité, un péché ? Mais pourquoi ?

Une des réactions les plus stupides que j'ai jamais lu. Mais si votre âge est honnête, au moins on tiens compte que vous êtes jouvenceau.

Et ça vient d'un catholique...

Nuance Simon: Un catholique oui mais à la carte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty5/11/2015, 03:04

Oui, un catholique "mondain", je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty5/11/2015, 09:09

RenéMatheu a écrit:
Il y a une étude directe : 1/4 des homosexuels font une tentative de suicide. C'est énorme énorme. La seule raison, c'est qu'ils ne sentent pas bien dans leur peau
Bibliquement parlant ils savent tous ce que la bible disent a leur sujet, je ne les juge pas.
Ils y a cependant des homos que je ne peux pas sentir comme un certain karl qui rend les femmes malades alors que lui ne peut même pas en toucher une il pu le vice du fric rendant certaines pro ana

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty5/11/2015, 09:16

"Il y a une étude directe : 1/4 des homosexuels font une tentative de suicide. C'est énorme énorme. La seule raison, c'est qu'ils ne sentent pas bien dans leur peau"

c'est facile de balancer un chiffre.

mais répondez:
-pourcentage des tentatives de suicides chez les hétéros?
-quelles sont les causes qui sous-tendent leur geste?
-notre société n'a t elle pas sa part de responsabilité dans ces causes?

c'est fou ce que les jugements fusent; beaucoup sont de trés mauvais juges .

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty5/11/2015, 10:21

Citation :

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les tenebres pour la lumiere, et la lumiere pour les tenebres, qui mettent l'amer pour le doux, et le doux pour l'amer.
Esaïe 5:20


Et ils prétendent que la nuit c'est le jour, Que la lumière est proche quand les ténèbres sont là!
Job:17:12

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty5/11/2015, 10:42

jean-luc56 a écrit:
"Il y a une étude directe : 1/4 des homosexuels font une tentative de suicide. C'est énorme énorme. La seule raison, c'est qu'ils ne sentent pas bien dans leur peau"

c'est facile de balancer un chiffre.

mais répondez:
-pourcentage des tentatives de suicides chez les hétéros?
-quelles sont les causes qui sous-tendent leur geste?
-notre société n'a t elle pas sa part de responsabilité dans ces causes?

c'est fou ce que les jugements fusent; beaucoup sont de trés mauvais juges .
-pourcentage des tentatives de suicides =4%

Quant aux causes, il faut bien comprendre que 1/4 c'est un chiffre énorme. On pourra toujours discuter. Mais le suicide a toujours représenté un mal etre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty5/11/2015, 10:44

Thor a écrit:
Citation :

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les tenebres pour la lumiere, et la lumiere pour les tenebres, qui mettent l'amer pour le doux, et le doux pour l'amer.
Esaïe 5:20


Et ils prétendent que la nuit c'est le jour, Que la lumière est proche quand les ténèbres sont là!
Job:17:12
Thumright thumleft
C'est exactement ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty5/11/2015, 11:14

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
"Il y a une étude directe : 1/4 des homosexuels font une tentative de suicide. C'est énorme énorme. La seule raison, c'est qu'ils ne sentent pas bien dans leur peau"

c'est facile de balancer un chiffre.

mais répondez:
-pourcentage des tentatives de suicides chez les hétéros?
-quelles sont les causes qui sous-tendent leur geste?
-notre société n'a t elle pas sa part de responsabilité dans ces causes?

c'est fou ce que les jugements fusent; beaucoup sont de trés mauvais juges .
-pourcentage des tentatives de suicides =4%

Quant aux causes, il faut bien comprendre que 1/4 c'est un chiffre énorme. On pourra toujours discuter. Mais le suicide a toujours représenté un mal etre.


Pourquoi ce mal être? là est la bonne question car c'est chercher le comment du pourquoi de façon objective qui permet d'avancer et d'aider à lutter contre une souffrance.
ne pas s’intéresser aux causes, c'est ne pas voir, ne pas entendre, et de pas parler;bref c'est s'en "foutre"

Suicides et tentatives de suicide en France : une tentative de cadrage statistique
Études et résultats N° 109, avril 2001

Publié le 1er avril 2001
Gérard BADEYAN et Claudine PARAYRE avec la collaboration de Marie-Claude MOUQUET et Sergine TELLIER - Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES)

Les suicides et tentatives de suicide posent un important problème de santé publique : 11 000 suicides ont été enregistrés dans les statistiques nationales de causes de décès en 1997, ils en constituent la première cause entre 25 et 34 ans et la deuxième entre 15 et 24 ans, après les accidents de la route. Ce nombre ne prend, en outre, pas en compte certains phénomènes de sous-déclaration estimés être de l’ordre de 20 à 25 %. Sur les décès enregistrés, les suicides sont très majoritairement masculins (8 000 hommes contre 3 000 femmes) et leur taux croît avec l’âge jusqu’à 40 ans puis au-delà de 70 ans. En nombre absolu, les décès les plus nombreux interviennent entre 35 et 55 ans. Les principaux modes de suicide sont, après la pendaison, les armes à feu pour les hommes et les intoxications pour les femmes.

La majorité des tentatives de suicide donnent lieu à un recours au système de soins. Celles-ci peuvent être estimées à environ 160 000 par an avec une fourchette comprise entre 130 000 et 180 000. La moitié d’entre elles donne lieu à l’intervention d’un médecin généraliste et sept sur huit à une prise en charge par les urgences, directement ou après le recours au médecin de ville. Les tentatives de suicide sont majoritairement le fait des femmes, surtout des jeunes. Le taux de récidive est élevé, de l’ordre de 35 à 45 %.

http://www.drees.sante.gouv.fr/suicides-et-tentatives-de-suicide-en-france-une-tentative-de-cadrage-statistique,4973.html


Tentatives de suicide parmi les homosexuels en France :
résultats de l’enquête Presse Gay 2004
A. Velter, A. Bouyssou-Michel
InVS, Saint-Maurice
Introduction
Dès la fin des années 1970, des études nordaméricaines
ont mis en évidence un risque suicidaire
plus élevé parmi les homosexuels, ce risque
pouvant être multiplié jusqu’à 13 fois par rapport
aux hétérosexuels. En France, alors que le suicide
est reconnu comme un problème de santé majeur,
les recherches abordant à la fois l’orientation
sexuelle et les comportements suicidaires, sont
rares. L’enquête Presse Gay apporte un éclairage
sur la question.
Méthode
Depuis 1985, l’enquête Presse Gay décrit les modes
de vie et les comportements sexuels préventifs des
homosexuels sur la base du volontariat. En 2004,
l’enquête a été reconduite. Un questionnaire autoadministré,
anonyme, de plus de 100 questions, a
été inséré dans 16 magazines identitaires et mis
en ligne sur 10 sites Internet. Des questions sur les
tentatives de suicide étaient posées pour la seconde
fois depuis 2000. Les résultats sont comparés à
ceux de l’enquête du Baromètre Santé 2005 réalisée
en population générale.
Résultats
Parmi les 6 184 répondants, 19 % indiquent
avoir fait au moins une tentative de suicide
au cours de leur vie, 7 % ont attenté à leur vie
à plusieurs reprises. Cette prévalence augmente
significativement de 2 points par rapport à l’édition
de 2000. Elle est 5 fois plus importante qu’en
population masculine générale.
Comme en population générale, le fait d’avoir
tenté de se suicider parmi les répondants est
associé à un niveau d’étude peu élevé, des revenus
faibles, une consommation d’alcool excessive et
au fait d’avoir été victime d’abus sexuels. D’autres
facteurs associés plus spécifiques à la population
homosexuelle sont mis en évidence comme le
fait d’être victime de rejet parental ou sociétal
du fait de l’orientation sexuelle. L’âge de prise de
conscience de son homosexualité est également un
élément important : plus elle est précoce, plus le
sujet est fragilisé. La rupture avec la norme sociale
et les tensions en résultant entraînent pour certains
hommes une crise existentielle majeure.
Discussion/conclusion
Les résultats présentés confirment ceux des
recherches internationales réalisées auprès des
homosexuels avec un taux de suicide plus élevé
qu’en population générale et en augmentation
à population comparable. Alors que la société
française donne une plus grande visibilité à
l’homosexualité et semble plus tolérante, les jeunes
hommes découvrant leur orientation sexuelle en
marge de l’hétéro-normalité sont dans des situations
de grandes vulnérabilités. Ceci nécessiterait une
véritable prévention adaptée.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty5/11/2015, 12:37

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:


Arnaud, tu nous dit d'emblée qu'une des formes de l'homosexualité, d'origine psychique, se règle. Puis tu nous met ta vidéo. On la regarde au complet et nul part tu nous explique comment la régler. À toi de nous le dire.

Cela a du vous échapper ? Avez-vous entendu l'histoire de cet adolescent qui fit une tentative de suicide en se découvrant homosexuel vers 14 ans et comment, par un effort sur ses fantasmes, accompagné par un psychologue, cette tendance disparut très vite ?
30 ans plus tard, marié et père de famille, il reste affectivement marqué par son enfance psychiquement peu équilibrée  mais absolument pas sexuellement.

As-tu le lien internet correspondant à cette histoire?


giacomorocca a écrit:


Tu explique dans ton video que 5% des cas sont d'origine hormonale, 80% psychique et le reste  morale. Dans le cas du 80%, ta seule explication est celle du déséquilibre mère père. Ce n'est donc pas moi qui résume ainsi, c'est toi dans ton vidéo.

Si vous écoutez bien, vous voyez que ces chiffres sont cités de manière approximative pour signifier : une minorité, une grande majorité, et des cas de plus en plus fréquents (choix adulte).

Justement, aucun rapport de me reprocher d'avoir relevé ce que tu dit.


giacomorocca a écrit:

Non justement, et le problème c'est qu'apparemment toi non plus; qu'elle sont les études sur lesquelles tu te base?  


L'observation, l'expérience, le dialogue. Bref, la méthode classique de la philosophie réaliste, celle qui permet aussi de dire que la psychologie des femmes est, en général (c'est-à-dire souvent mais pas toujours), orientée de manière différente de celle des hommes. Sur ce sujet non plus, on ne peut faire d'études statistiques précises. Mais on le voit !

Tu dis "la méthode classique de la philosophie réaliste" tout en affirmant qu'aucune études n'existe sur la réhabilitation de la tendance homosexuel (pourcentage, etc.).
Je suggère que l'observation et l'expérience (induction) ne sont pas à la base de tes affirmations mais qu'au contraire, tu procède par déduction: tu es partie de l'a priori que la tendance homosexuel peut se régler systématiquement pour la majorité des cas (ceux de la catégories "psychique"), auquel tu as adossé un cas présumé pour en faire la norme. On repassera pour la méthode classique de la philosophie réaliste. Je suggère que tu as procédé de la même façon pour l'affirmation du déséquilibre mère père de la majorité des cas d'homosexualité. À ce sujet, je connais d'expérience et d'observation 3 cas d'homosexualité dans ma parenté, et aucun n'a souffert d'une problématique mère père hors norme.



giacomorocca a écrit:

Pour ma part, je me base sur un document très important du magistère qui nous dit que la genèse psychique de l'homosexualité reste largement inexpliquée.

Le Magistère s'engage que de la doctrine du salut, pas sur la psychologie. Cette parole que vous citez est donc un avis sur l'état de la philosophie et non un acte du Magistère.

un avis sur l'état de la philosophie que tu devrais donc considérer avec d'autant plus de soins qu'il émane d'un document aussi important que le catéchisme de l'Eglise catholique sur une question hautement morale.



_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty5/11/2015, 13:54

giacomorocca a écrit:


[color=#0000ff]Tu dis "la méthode classique de la philosophie réaliste" tout en affirmant qu'aucune études n'existe sur la réhabilitation de la tendance homosexuel (pourcentage, etc.).

Je parle d'aucune étude statistique.

Or la philosophie réaliste n'a pas toujours besoin de statistiques.

giacomorocca a écrit:

Je suggère que l'observation et l'expérience (induction) ne sont pas à la base de tes affirmations mais qu'au contraire, tu procède par déduction: tu es partie de l'a priori que la tendance homosexuel peut se régler systématiquement pour la majorité des cas (ceux de la catégories "psychique"),

Et bien vous vous trompez. Mon a priori est que, une fois fortement implantée, à l'âge adulte, il est exceptionnel qu'on puisse se sortir de la tendance homosexuelle.

Seuls des adolescents en début de processus et vivant le cas 2, s'en sortent. Et cela, l'expérience me l'a montré plusieurs fois.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty5/11/2015, 14:07

pour vous, l'homosexualité même trés bien vécue, et équilibrée est une tare?????????

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 5 Empty5/11/2015, 14:10

jean-luc56 a écrit:
pour vous, l'homosexualité même trés bien vécue, et équilibrée est une tare?????????

Bien au contraire. Mais l'expérience montre que c'est rare car des failles sont à l'intérieur (je parle des couples masculins).

Cependant, c'est possible : et on connait tous des cas de couple stables et pacifiés. Cependant, très souvent, c'est une amitié profonde et non une homosexualité qui est née.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion du P. Thomas Rosica pour le 3ème dimanche
» Afghanistan : un ex-musulman en procès pour s'être converti
» Enfants pour les gays et lesbiennes, enfants de familles recomposés..
» débat autour de l'islam
» Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: