DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica

Aller en bas 
+13
Scanarog
giacomorocca
jean-luc56
omajoie
julia
monge - ancien
Thor
boulo
Arnaud Dumouch
chartreux
Cécile
Waddle
-ysov-
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty27/10/2015, 16:42

Cécile a écrit:
"Si on leur dit que c'est normal, il n'auront pas de raisons de s'en priver lors d'une occasion. Ils tomberont dans l'homosexualité et gacheront ainsi leur vie terrestre et peut etre aussi leur vie eternelle. "

Ah bon ? Des hétéros pourraient se sentir privés "d'homosexualité" ? Mr.Red
Je suppose que vous plaisantez ! En avez-vous souffert ?
Pour ma part, pas de problème, je n'ai jamais été attirée par une femme... Donc, je ne me sens pas privée !
Visiblement vous n'etes pas très au courant, surtout de ce qui passe chez les adolescents.


Cécile a écrit:

Au fait, René, pourquoi êtes-vous tellement intéressé par ce sujet ?  Vous devriez pourtant savoir, que l'homosexualité n'est pas contagieuse ! Pouffer de rire
Parce que je vois que les chrétiens se font avoir par le monde quand ils croient que l'homosexualité est naturelle. Et qu'ils ouvrent ainsi la voie à la chute de certains!
Parcequ'il faudrait tout de meme se poser les bonnes questions : si l'homosexualité est naturelle en quoi est ce un péché d'avoir une relation homosexuelle physique?

Si c'est le cas, la bible se trompe! OK! Mais si la bible se trompe, eh bien le christianisme est une fausse religion! Alors soyez cohérents, abandonnez votre religion!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty27/10/2015, 17:09

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
"Si on leur dit que c'est normal, il n'auront pas de raisons de s'en priver lors d'une occasion. Ils tomberont dans l'homosexualité et gacheront ainsi leur vie terrestre et peut etre aussi leur vie eternelle. "

Ah bon ? Des hétéros pourraient se sentir privés "d'homosexualité" ? Mr.Red
Je suppose que vous plaisantez ! En avez-vous souffert ?
Pour ma part, pas de problème, je n'ai jamais été attirée par une femme... Donc, je ne me sens pas privée !
Visiblement vous n'etes pas très au courant, surtout de ce qui passe chez les adolescents.


Cécile a écrit:

Au fait, René, pourquoi êtes-vous tellement intéressé par ce sujet ?  Vous devriez pourtant savoir, que l'homosexualité n'est pas contagieuse ! Pouffer de rire
Parce que je vois que les chrétiens se font avoir par le monde quand ils croient que l'homosexualité est naturelle. Et qu'ils ouvrent ainsi la voie à la chute de certains!
Parcequ'il faudrait tout de meme se poser les bonnes questions : si l'homosexualité est naturelle en quoi est ce un péché d'avoir une relation homosexuelle physique?

Si c'est le cas, la bible se trompe! OK! Mais si la bible se trompe, eh bien le christianisme est une fausse religion! Alors soyez cohérents, abandonnez votre religion!

Si l'homosexualité n'est pas naturelle, elle est quoi? Surnaturelle?

Ce n'est pas parce que ce n'est pas la sexualité "normale" qu'elle n'est pas "naturelle". Faisons attention aux mots.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty27/10/2015, 17:35

Votre argument ci-haut est DÉNATURÉ. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty27/10/2015, 17:56

Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
"Si on leur dit que c'est normal, il n'auront pas de raisons de s'en priver lors d'une occasion. Ils tomberont dans l'homosexualité et gacheront ainsi leur vie terrestre et peut etre aussi leur vie eternelle. "

Ah bon ? Des hétéros pourraient se sentir privés "d'homosexualité" ? Mr.Red
Je suppose que vous plaisantez ! En avez-vous souffert ?
Pour ma part, pas de problème, je n'ai jamais été attirée par une femme... Donc, je ne me sens pas privée !
Visiblement vous n'etes pas très au courant, surtout de ce qui passe chez les adolescents.


Cécile a écrit:

Au fait, René, pourquoi êtes-vous tellement intéressé par ce sujet ?  Vous devriez pourtant savoir, que l'homosexualité n'est pas contagieuse ! Pouffer de rire
Parce que je vois que les chrétiens se font avoir par le monde quand ils croient que l'homosexualité est naturelle. Et qu'ils ouvrent ainsi la voie à la chute de certains!
Parcequ'il faudrait tout de meme se poser les bonnes questions : si l'homosexualité est naturelle en quoi est ce un péché d'avoir une relation homosexuelle physique?

Si c'est le cas, la bible se trompe! OK! Mais si la bible se trompe, eh bien le christianisme est une fausse religion! Alors soyez cohérents, abandonnez votre religion!

Si l'homosexualité n'est pas naturelle, elle est quoi? Surnaturelle?

Ce n'est pas parce que ce n'est pas la sexualité "normale" qu'elle n'est pas "naturelle". Faisons attention aux mots.


L'homosexualité est-elle voulue par Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty27/10/2015, 19:31

Simon a écrit:


L'homosexualité est-elle voulue par Dieu ?

Le fait qu'un individu lambda ait une attirance homosexuel est voulu par Dieu, le fait que en pensé il désir et cherche à avoir effectivement des relations homosexuels n'est pas voulu par Dieu. Le fait qu'il concrétise ses désirs et sa volonté jusqu'à avoir effectivement des relations homosexuelles est permise par Dieu.

A mon avis le problème ne se situe pas tant au niveau du discours sur l'homosexualité. Le problème c'est qu'il y a pas mal de couples de marié même, qui dans le fond de leur comportement ne sont pas différent des homos, mais ils ne se sentent pas du tout condamné par la loi divine. En fait les homos peuvent se sentir victimes d'injustices du fait qu'on les impose un chemin de croix pour vivre la chasteté, alors qu'on laisse croire (à tord il faut le préciser) aux hétéros qui se marient ou du moins beaucoup des hétéros qui se marient croient que les délices et les joies du mariages sont ordonnées à leur salut, sans nier qu'il puisse avoir la croix dans le mariage, ce serait accidentelle. La pastorale actuelle exaltant la beauté et les joies du mariage.
Du coup on a l'impression que Dieu impose à certain un chemin de croix et propose à d'autres un chemin de délices pour le même salut, ce qui est une injustice, d'ailleurs Jésus a clairement remis les pendules à l'heure en disant que le seul chemin qui conduit au salut est le chemin de croix!

Louis Martin d'ailleurs alors qu'il était dans le veuvage depuis longtemps, c'était ouvertement plein de n'avoir pas connu de croix durant toute sa vie passée, et a demandé à Dieu de lui en fournir pour pouvoir aller au Ciel. Dieu a exaucé sa prière, et il a connu l'épreuve humiliante de la maladie dégénérescente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty27/10/2015, 21:26

l'idiot a écrit:
Louis Martin d'ailleurs alors qu'il était dans le veuvage depuis longtemps, c'était ouvertement plein de n'avoir pas connu de croix durant toute sa vie passée, et a demandé à Dieu de lui en fournir pour pouvoir aller au Ciel. Dieu a exaucé sa prière, et il a connu l'épreuve humiliante de la maladie dégénérescente.


Sûrement pas, où avez-vous été chercher ça ?


"Le bon Dieu m'a donné un père et une mère plus dignes du ciel que de la Terre", écrivait Thérèse à l'abbé Bellière, en juillet 1897, deux mois avant sa mort.

Plus d'un siècle plus tard, la sainteté de Louis et de Zélie Martin est reconnue par l'Église catholique.

Et pour la première fois, un couple va être canonisé en tant que tel par le pape François, le 18 octobre 2015, à Rome, en plein synode sur la famille.

À travers les époux Martin, l'Église signifie que la sainteté n'est pas réservée aux martyrs, aux religieux ou aux grands missionnaires, mais qu'elle peut être vécue dans la vocation du mariage.

Un signe fort, dans l'esprit du concile Vatican II, qui rappela que tous les baptisés étaient appelés à la sainteté.

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/zelie-et-louis-martin-la-saintete-une-affaire-de-famille-14-10-2015-67284_16.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty27/10/2015, 22:16

Encore que

Citation :
À travers les époux Martin, l'Église signifie que la sainteté n'est pas réservée aux martyrs, aux religieux ou aux grands missionnaires, mais qu'elle peut être vécue dans la vocation du mariage.

Louis martin a vu mourrir 4 enfants et sa femme. Si ce n'est pas du martyr cela y ressemble! cela peut meme etre pire que bien des martyrs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty27/10/2015, 22:18

RenéMatheux a écrit:
Encore que

Citation :
À travers les époux Martin, l'Église signifie que la sainteté n'est pas réservée aux martyrs, aux religieux ou aux grands missionnaires, mais qu'elle peut être vécue dans la vocation du mariage.

Louis martin a vu mourrir 4 enfants et sa femme. Si ce n'est pas du martyr cela y ressemble! cela peut meme etre pire que bien des martyrs!

oui, je pense aussi Thumright mais que voulez-vous, il était marié, donc, pour l'idiot, pas digne de sainteté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty27/10/2015, 22:19

Si c'est vraiment sa conviction, vite un psy pour lui ôter son cilice mental. siffler
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty27/10/2015, 22:30

[quote="Espérance"]
l'idiot a écrit:
Louis Martin d'ailleurs alors qu'il était dans le veuvage depuis longtemps, c'était ouvertement plein de n'avoir pas connu de croix durant toute sa vie passée, et a demandé à Dieu de lui en fournir pour pouvoir aller au Ciel. Dieu a exaucé sa prière, et il a connu l'épreuve humiliante de la maladie dégénérescente.


Sûrement pas, où avez-vous été chercher ça ?


Chère Espérance, c'est vrai que j'ai lu, moi aussi, cette information dans le journal même de Sainte Thérèse :

Un jour de mai 1888, au parloir du Carmel, Louis Martin avait dit à ses filles  :

«  Mes enfants, je reviens d’Alençon où j’ai reçu dans l’église Notre-Dame de si grandes grâces, de telles consolations, que j’ai fait cette prière  : “ Mon Dieu, c’en est trop  ! oui, je suis trop heureux, il n’est pas possible d’aller au Ciel comme cela, je veux souffrir quelque chose pour vous  ! ” Et je me suis offert.  »

Depuis plus d’un an, l’artériosclérose cérébrale dont Louis Martin était atteint faisait des progrès sournois, caractérisés surtout par des troubles de la mémoire. Le 23 juin 1888, il fait une fugue et, dès lors, les épisodes pénibles et humiliants se succèdent. Ses filles vivent dans une anxiété constante.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty28/10/2015, 07:47

Merci Julia., de le rappeler.

Celui qui a toujours des doutes peut faire lui même une recherche sur Google....
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty28/10/2015, 07:51

RenéMatheux a écrit:
Encore que

Citation :
À travers les époux Martin, l'Église signifie que la sainteté n'est pas réservée aux martyrs, aux religieux ou aux grands missionnaires, mais qu'elle peut être vécue dans la vocation du mariage.

Louis martin a vu mourrir 4 enfants et sa femme. Si ce n'est pas du martyr cela y ressemble! cela peut meme etre pire que bien des martyrs!

Pour celui qui a la foi ceci n'est pas du tout une épreuve, la mort est le chemin normal pour aller au Ciel, et ce n'est que normal de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty28/10/2015, 08:09

Espérance a écrit:

À travers les époux Martin, l'Église signifie que la sainteté n'est pas réservée aux martyrs, aux religieux ou aux grands missionnaires, mais qu'elle peut être vécue dans la vocation du mariage.

Un signe fort, dans l'esprit du concile Vatican II, qui rappela que tous les baptisés étaient appelés à la sainteté.

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/zelie-et-louis-martin-la-saintete-une-affaire-de-famille-14-10-2015-67284_16.php

Ceci est une lapalissade, on peut se sanctifier quelque soit la situation dans laquelle on se trouve même si on se trouve dans le péché et qu'on subit ses conséquences (voir le bon larron). le problème est que je n'ai jamais lu quelque part  comment ou pourquoi c'est le mariage et non autre chose qui aurait effectivement sanctifier les  Martins.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty28/10/2015, 08:20

Waddle a écrit:
...

Même si un hétéro ne peut pas "devenir" homosexuel, on ne maîtrise pas non plus tous les mécanismes psychiques et j'imagine qu'il est possible que certains jeunes "border line" qui s'interrogent sur leur sexualité peuvent "basculer" du côté homo, ou bi  si tout le temps on leur martèle que c'est normal ou pire, qu'il faut essayer avant de savoir si on est homo ou hétéro.

Ce n'est pas tout-à-fait faux . Coluche avait reconnu avoir eu une aventure homosexuelle
par curiosité , pour connaître sa véritable orientation . Il en avait été dégoûté .

Mais faut-il oublier que dans le catholicisme , toute faute est susceptible de pardon sacramentel ?

Je pense comme Cécile que cet immense intérêt pour les seules fautes impliquant la sexualité , est profondément injuste et malsain . Eugène Drewermann croyait même pouvoir constater que dans le catholicisme , il n'y avait qu'une seule faute : le péché d'ordre sexuel ( il avait tort ) .

En tout cas , dans l'expérience religieuse que j'ai vécue dans l'église de Medjugorje , il n'était pas le plus important : les souvenirs défilant à toute vitesse dans ma tête étaient ceux où j'avais repoussé l'amour des autres , leur causant une énorme souffrance .
Dans mon orgueil , je m'étais toujours dit : " je me suffis à moi-même ; je n'ai pas besoin de toi " . C'est cela , le péché ...

Je comprends d'autant plus facilement le pape François qui , interrogé sur l'homosexualité , se demande : " qui suis-je pour juger ? " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty28/10/2015, 13:45

boulo a écrit:

Je pense comme Cécile que cet immense intérêt pour les seules fautes impliquant la sexualité , est profondément injuste et malsain . Eugène Drewermann croyait même pouvoir constater que dans le catholicisme , il n'y avait qu'une seule faute : le péché d'ordre sexuel ( il avait tort ) .
Je regrette, Boulo, vous inversez l'ordre des choses. En tout cas je ne parle de l'homosexualité que parceque les médias en sont farcis, médias qui veulent nous faire croire que c'est normal et naturel! En gros, je fais de la contre propagande parceque tout le monde se fait avoir par la propagande LGBT qui nous dit "c'est naturel"
J'ajoute que en ce moment, mon fils va avoir 13 ans et je dois lui expliquer certaines choses. Il faut donc que je lui fasse comprendre que si il tombait dans ce péché cela gacherait sa vie terestre et peut etre aussi sa vie éternelle.
Au lieu de répéter les discours des médias, Boulo, pensez plutot au piege que l'on tend sous les pieds des adolescents. C'est un pège satanique infect. Alors merci de ne pas en rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty28/10/2015, 13:48

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Encore que

Citation :
À travers les époux Martin, l'Église signifie que la sainteté n'est pas réservée aux martyrs, aux religieux ou aux grands missionnaires, mais qu'elle peut être vécue dans la vocation du mariage.

Louis martin a vu mourrir 4 enfants et sa femme. Si ce n'est pas du martyr cela y ressemble! cela peut meme etre pire que bien des martyrs!

Pour celui qui a la foi ceci n'est pas du tout une épreuve, la mort est le chemin normal pour aller au Ciel, et ce n'est que normal de mourir.
Je dirais bien lisez André Frossard dont vous dites qu'il a la foi! Il dit que la perte de son fils, ce fut pour lui l'épreuve des épreuve.

Comment peut on être aussi insensible et aussi dénué de compassion que vous l'etes? Et vous vois dites catholique!
Oh puis, la barbe!
Vous feriez mieux de vous taire!
Un manque d'amour et de compassion à ce point est absoluement incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty28/10/2015, 16:16

"En tout cas je ne parle de l'homosexualité que parceque les médias en sont farcis, médias qui veulent nous faire croire que c'est normal et naturel! En gros, je fais de la contre propagande parceque tout le monde se fait avoir par la propagande LGBT qui nous dit "c'est naturel"

Quel média en parle, ne serait-ce qu'autant que vous sur ce forum ? Etes-vous abonné à un journal LGBT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty28/10/2015, 18:12

Cécile a écrit:
"En tout cas je ne parle de l'homosexualité que parceque les médias en sont farcis, médias qui veulent nous faire croire que c'est normal et naturel! En gros, je fais de la contre propagande parceque tout le monde se fait avoir par la propagande LGBT qui nous dit "c'est naturel"

Quel média en parle, ne serait-ce qu'autant que vous sur ce forum ? Etes-vous abonné à un journal LGBT ?
Ben dites donc! La mauvaise foi! La il faut faire fort.
Prenez les tous sur le net. Prenez par exemplme le coming out du pretre polonais present sur tous les médias expliquant que l'attitude de l'eglise c'était mal!
Prenez l'interwiew de frigide Barjot expliquant qu'elle n'était pas contre lma mariage homo.
Prenez le procès de Christine boutin expliquant qu'elle n'avait aucun argument que ses positions sur l'homosexualité ou l'avortement, c'est des dérapages donc des attitudes condamnables.
lisez les magazines people, ecoutez plus belle la vie, etcoutez la serie que disney Channel va sortir l'an prochain!

Ecoutez les journaux télévisés, les jeux où il y a des couples où ils présentent toujours un couple homo!

Ou vous n'écoutez jamais les nouvelle, ne regardez pas la télé, ne lisez pas les journaux.

Là il fallait la sortir celle là!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty28/10/2015, 18:19

Hé bien,René, je suis comme Cécile, je ne lis pas ce genre de magazine (à part chez la coiffeuse)
et je ne regarde pas non plus la télé (ou très rarement, en tout cas "plus belle la vie", jamais vu).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty28/10/2015, 18:26

Et internet, vous frequentez?
Si vous voulez suivre l'actualités, vous avez à peu près tous les hebdomadaires et quotidiens en ligne.
Et à part les organes ultra catho ou d'extremes droite, c'est toujours la meme chanson sur l'homosexualité, meme sur le figaro, journal pourtant classé bien à droite!

Prenez le figaro d'aujourd'hui, vous avez le titre
Coucher, jamais le premier soir ? » Ce n’est pas ce que révèle une récente étude Ifop
sur
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/coucher-le-premier-soir-pour-44-des-francais-cest-oui-271015-99054

Bon aujourd'hui c'est pas homo. Mais cela traduit bien où on veut nous mener

Et donc les gens vont se dire : c'est normal de coucher dès le premier soir

Si vous voyez quoique ce soit de commun avec la morale chrétienne, dites le moi! Moi cela me semble satanique
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty28/10/2015, 20:30

julia a écrit:
" Mes enfants, je reviens d’Alençon où j’ai reçu dans l’église Notre-Dame de si grandes grâces, de telles consolations, que j’ai fait cette prière  : “ Mon Dieu, c’en est trop  ! oui, je suis trop heureux, il n’est pas possible d’aller au Ciel comme cela, je veux souffrir quelque chose pour vous  ! ” Et je me suis offert.  »

Depuis plus d’un an, l’artériosclérose cérébrale dont Louis Martin était atteint faisait des progrès sournois, caractérisés surtout par des troubles de la mémoire. Le 23 juin 1888, il fait une fugue et, dès lors, les épisodes pénibles et humiliants se succèdent. Ses filles vivent dans une anxiété constante."


La souffrance offerte par amour de Dieu chez une personne qui s'efforce durant sa vie d'accueillir autant que possible avec simplicité et gratitude les joies comme les épreuves comme venant de la main même de Dieu, d'une personne qui ne recherche pas la souffrance pour elle-même à travers un dolorisme malsain qui parfois cache autant d'orgueil secret que de névrose mentale, porte sans aucun doute de très bons fruits spirituels pour le salut de la personne elle-même et également de celui pour lesquels elle l'offre au Père au nom de Jésus.

La souffrance est salvifique et source souvent de joie quand elle est une occasion de s'unir à l'amour de Notre-Seigneur sur la Croix qui  « tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance; après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel » (Hébreux 5). Notre-Seigneur qui pourtant ne connut jamais la morsure du péché, notamment d'orgueil.

De plus la souffrance acceptée dans la confiance, la paix, l'amour et l'offrande vers Dieu, permet d'éprouver la solidité de l'amour qui s'il était trop lié à des consolations spirituelles sensibles risquerait d'être en bonne partie illusoire et fragile.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 29/10/2015, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty28/10/2015, 20:50

RenéMatheux a écrit:
Et internet, vous frequentez?
Si vous voulez suivre l'actualités, vous avez à peu près tous les hebdomadaires et quotidiens en ligne.
Et à part les organes ultra catho ou d'extremes droite, c'est toujours la meme chanson sur l'homosexualité, meme sur le figaro, journal pourtant classé bien à droite!

Prenez le figaro d'aujourd'hui, vous avez le titre
Coucher, jamais le premier soir ? » Ce n’est pas ce que révèle une récente étude Ifop
sur
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/coucher-le-premier-soir-pour-44-des-francais-cest-oui-271015-99054

Bon aujourd'hui c'est pas homo. Mais cela traduit bien où on veut nous mener

Et donc les gens vont se dire : c'est normal de coucher dès le premier soir

Si vous voyez quoique ce soit de commun avec la morale chrétienne, dites le moi! Moi cela me semble satanique

Pourquoi lisez-vous ce qui vous choque ? N'y a-t-il pas de littérature plus édifiante ?
Je crois que vous vous complaisez dans tout ce qui est sordide; ainsi vous vous sentez vertueux pour pas un sou ! :beret:

(Au fait, j'ai lu le Figaro d'aujourd'hui, mais bizarrement je n'ai pas vu l'article dont vous parlez...C'est vrai que ça ne fait pas partie de mes centres d'intérêt!)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 01:30

Si les media nous gavent de sexe , c'est , supposé-je , parce que la demande est forte .

A nous de dédaigner ce torrent et de nous en tenir éloignés .

Mais cela n'empêche pas que ceux qui sont appelés à le faire , étudient le mystérieux phénomène de l'homosexualité et que tous , respectent les homosexuels .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 02:07

La génération de mai 68 a proclamé la libération sexuelle alors depuis, c'est le bar ouvert.

Oui, à nous de nous en éloigner... mais parfois, la tentation nous guette. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 02:10

Oui c'est excessivement diffusé l'extrême opposé de l'extrêmement caché et refoulé d'autrefois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 10:38

Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et internet, vous frequentez?
Si vous voulez suivre l'actualités, vous avez à peu près tous les hebdomadaires et quotidiens en ligne.
Et à part les organes ultra catho ou d'extremes droite, c'est toujours la meme chanson sur l'homosexualité, meme sur le figaro, journal pourtant classé bien à droite!

Prenez le figaro d'aujourd'hui, vous avez le titre
Coucher, jamais le premier soir ? » Ce n’est pas ce que révèle une récente étude Ifop
sur
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/coucher-le-premier-soir-pour-44-des-francais-cest-oui-271015-99054

Bon aujourd'hui c'est pas homo. Mais cela traduit bien où on veut nous mener

Et donc les gens vont se dire : c'est normal de coucher dès le premier soir

Si vous voyez quoique ce soit de commun avec la morale chrétienne, dites le moi! Moi cela me semble satanique

Pourquoi lisez-vous ce qui vous choque ? N'y a-t-il pas de littérature plus édifiante ?
Je crois que vous vous complaisez dans tout ce qui est sordide; ainsi vous vous sentez vertueux pour pas un sou ! :beret:

(Au fait, j'ai lu le Figaro d'aujourd'hui, mais bizarrement je n'ai pas vu l'article dont vous parlez...C'est vrai que ça ne fait pas partie de mes centres d'intérêt!)
Cecile la grande catholique qui ne peut s'empecher de juger les gens et qui se plante à chaque fois!

Je lis les journaux et internet pour m'informer! Figurez vous que certains considèrent que c'est un devoir de s'informer.

Et je lis pas les articles qui me révulsent, leut titre suffit pour me donner leur orientation et ce qu'ils veulent faire croire. J'ai parlé du procès de Christine boutin : les titres étaient : elle est malmenée (sous entendu son argumentation est nulle).

Et puis cela ne change rien au fond : on veut faire croire aux gens que c'est l'inverse de la vérité qui est vrai! Eh bien, non non et non!


Pour l'article du figaro, je vous ai mis le lien : il suffit de cliquer dessus
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/coucher-le-premier-soir-pour-44-des-francais-cest-oui-271015-99054
Savez pas faire? Diantre!


Dernière édition par RenéMatheux le 29/10/2015, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 10:42

boulo a écrit:
Si les media nous gavent de sexe , c'est , supposé-je , parce que la demande est forte .

A nous de dédaigner ce torrent et de nous en tenir éloignés .
Vous supposé-je mal, mon bon!
Le but est de nous faire croire le contraire de la vérité. Oh il n'y a pas que là : le rechauffement climatique, l'islam, l'écologie etc!

Et le problème c'est que l'on arrive à faire croire aux gens des choses fausses avec ce matraquage satanique. D'ailleurs les médias ne s'en cachent pas : il veulent faire évoluer l'opinion!

Le problème ce n'est pas les croyants qui peuvent résister! C'est tous les autres, et en particulier les adolescents! Voilà le problème


Dernière édition par RenéMatheux le 29/10/2015, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 15:54

Simon a écrit:
Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
"Si on leur dit que c'est normal, il n'auront pas de raisons de s'en priver lors d'une occasion. Ils tomberont dans l'homosexualité et gacheront ainsi leur vie terrestre et peut etre aussi leur vie eternelle. "

Ah bon ? Des hétéros pourraient se sentir privés "d'homosexualité" ? Mr.Red
Je suppose que vous plaisantez ! En avez-vous souffert ?
Pour ma part, pas de problème, je n'ai jamais été attirée par une femme... Donc, je ne me sens pas privée !
Visiblement vous n'etes pas très au courant, surtout de ce qui passe chez les adolescents.


Cécile a écrit:

Au fait, René, pourquoi êtes-vous tellement intéressé par ce sujet ?  Vous devriez pourtant savoir, que l'homosexualité n'est pas contagieuse ! Pouffer de rire
Parce que je vois que les chrétiens se font avoir par le monde quand ils croient que l'homosexualité est naturelle. Et qu'ils ouvrent ainsi la voie à la chute de certains!
Parcequ'il faudrait tout de meme se poser les bonnes questions : si l'homosexualité est naturelle en quoi est ce un péché d'avoir une relation homosexuelle physique?

Si c'est le cas, la bible se trompe! OK! Mais si la bible se trompe, eh bien le christianisme est une fausse religion! Alors soyez cohérents, abandonnez votre religion!

Si l'homosexualité n'est pas naturelle, elle est quoi? Surnaturelle?

Ce n'est pas parce que ce n'est pas la sexualité "normale" qu'elle n'est pas "naturelle". Faisons attention aux mots.


L'homosexualité est-elle voulue par Dieu ?

Question biaisée. Je ne sais pas si elle est VOULUE par Dieu mais elle est PERMISE par Dieu à partir du moment où des gens qui n'ont rien demandé et qui ne l'ont pas voulu se mettent à ressentir une attirance pour les personnes de même sexe.

Je vois déjà certains venir me dire qu'il y a aussi des gens qui ont des pulsions de meurtre ou de violence.

La particularité de l'homosexualité, c'est qu'à priori, ceux qui s'adonnent à l'homosexualité ne font de mal à personne (à personne d'autres qu'eux même en tout cas).
Ce qui est différent de la pédophilie, du meurtre, du viol, etc...

Donc à partir du moment où:

1/ Des gens ont des attirances homos alors qu'ils n'ont rien demandé
2/ Qu'ils ne font pas de mal à leur prochain en tombant dans l'assouvissement de cette attirance QU'ILS N'ONT PAS VOULU

==> Je ne vois pas pourquoi je leur jetterais la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 15:54

l'idiot a écrit:
Simon a écrit:


L'homosexualité est-elle voulue par Dieu ?

Le fait qu'un individu lambda ait une attirance homosexuel est voulu par Dieu, le fait que  en pensé  il désir  et cherche à avoir effectivement des relations homosexuels n'est pas voulu par Dieu. Le fait qu'il concrétise ses désirs et sa volonté jusqu'à avoir effectivement des relations homosexuelles est permise par Dieu.

A mon avis le problème ne se situe pas tant au niveau du discours sur l'homosexualité. Le problème c'est qu'il y a pas mal de couples de marié même, qui dans le fond de leur comportement ne sont pas différent des homos, mais ils ne se sentent pas du tout condamné par la loi divine. En fait  les homos peuvent se sentir victimes d'injustices du fait qu'on les impose un chemin de croix pour vivre la chasteté, alors qu'on laisse croire (à tord il faut le préciser) aux hétéros qui se marient ou du moins beaucoup des hétéros qui se marient croient que les délices et les joies du mariages sont ordonnées à leur salut, sans nier qu'il puisse avoir la croix dans le mariage, ce serait accidentelle. La pastorale actuelle exaltant la beauté et les joies du mariage.
Du coup on a l'impression que Dieu impose à certain un chemin de croix et propose à d'autres un chemin de délices pour le même salut, ce qui est une injustice, d'ailleurs Jésus a clairement remis les pendules à l'heure en disant que le seul chemin qui conduit au salut est le chemin de croix!

Louis Martin d'ailleurs  alors qu'il était dans le veuvage depuis longtemps, c'était ouvertement plein de n'avoir pas connu de croix durant toute sa vie passée, et a demandé à Dieu de lui en fournir pour pouvoir aller au Ciel. Dieu a exaucé sa prière, et il a connu l'épreuve humiliante de la maladie dégénérescente.
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 18:18

Waddle a écrit:
Spoiler:

Mais vous pouvez les inviter à la conversion, à l'exemple du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 19:00

Simon a écrit:
Waddle a écrit:
Spoiler:

Mais vous pouvez les inviter à la conversion, à l'exemple du Christ.

à la conversion de quoi ?

Waddle a écrit:
Donc à partir du moment où:

1/ Des gens ont des attirances homos alors qu'ils n'ont rien demandé
2/ Qu'ils ne font pas de mal à leur prochain en tombant dans l'assouvissement de cette attirance QU'ILS N'ONT PAS VOULU

==> Je ne vois pas pourquoi je leur jetterais la première pierre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 19:44

Waddle a écrit:

La particularité de l'homosexualité, c'est qu'à priori, ceux qui s'adonnent à l'homosexualité ne font de mal à personne (à personne d'autres qu'eux même en tout cas).
Ce qui est différent de la pédophilie, du meurtre, du viol, etc...

Donc à partir du moment où:

1/ Des gens ont des attirances homos alors qu'ils n'ont rien demandé
2/ Qu'ils ne font pas de mal à leur prochain en tombant dans l'assouvissement de cette attirance QU'ILS N'ONT PAS VOULU

==> Je ne vois pas pourquoi je leur jetterais la première pierre.
Pas de mal à personne? Vous n'en savez rien!
D'abord il ne font pas cela tout seul! est ce qu'ils ne vont pas entrainer sur la mauvaise pente ceux qui n'en font pas partie? etc!

Mais où ils feront certainement du mal c'est si ils font de la propagande pour cela comme fait le lobby gay! Et c'est bien le plus grave! C'est même très grave.

de plus je demande un peu de logique! Si l'homosexualité est naturelle, pourquoi la Bible la condamne comme un péch excessivement grave????
Dans ce cas, tirez en la conséquence
1) La bible se trompe
2) Ce n'est donc pas la parole de Dieu
3) Donc le christianisme est faux!

Donc cessez de vous dire chrétien! Il faut choisir! Un peu de logique et un peu d'honneteté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 19:52

René, l'Eglise ne demande pas d'APPROUVER, mais d'ACCUEILLIR et NE PAS JUGER LES PERSONNES.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 21:11

Mais René se moque bien de ce que dit l'Eglise ! :mdr:

Tout ce qui l'intéresse, c'est sa propre opinion... peu importe sur quoi il la base...

Il est complètement inutile de discuter avec lui. Il sait tout sur tout... Il pense que son avis est celui de Dieu...son dieu des mathématiques... Boulet

Mais les Catholiques savent très bien que Dieu est d'abord AMOUR POUR TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 21:30

Espérance a écrit:
Simon a écrit:
Waddle a écrit:
Spoiler:

Mais vous pouvez les inviter à la conversion, à l'exemple du Christ.

à la conversion de quoi ?

La conversion, ça veut dire aussi: changer de vie, rejeter le péché. C'est ce que Jésus dit dans l'Évangile. study
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 21:33

Cécile a écrit:
Mais René se moque bien de ce que dit l'Eglise ! :mdr:

Tout ce qui l'intéresse, c'est sa propre opinion... peu importe sur quoi il la base...

Il est complètement inutile de discuter avec lui. Il sait tout sur tout... Il pense que son avis est celui de Dieu...son dieu des mathématiques... Boulet

Mais les Catholiques savent très bien que Dieu est d'abord AMOUR POUR TOUS !
Thumright
mais la notion d'AMOUR pour certain est totalement vide au nom de leur soit-disant connaissance qui est vide. c'est dommage.

en plus ils pensent savoir alors qu'ils sont ignorants dans leur conviction. :amen:


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 22:10

Vous n'êtes pas dans une position très éclairée, sachant qu'il y en a un dans votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 22:13

Cécile a écrit:
Mais René se moque bien de ce que dit l'Eglise ! :mdr:

Tout ce qui l'intéresse, c'est sa propre opinion... peu importe sur quoi il la base...

Il est complètement inutile de discuter avec lui. Il sait tout sur tout... Il pense que son avis est celui de Dieu...son dieu des mathématiques... Boulet

Mais les Catholiques savent très bien que Dieu est d'abord AMOUR POUR TOUS !

Mais vous ne vous rendez pas compte on dirait que vous voulez imposer à tous le baillon à propos de l'homosexualité! L'Église
n'approuve toujours pas cette chose. Donc ayez ce genre de commentaire envers les personnes qui diraient que les homos
méritent la prison, là ce serait pertinent ce que vous dites!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 23:25

ysov a écrit:
Vous n'êtes pas dans une position très éclairée, sachant qu'il y en a un dans votre famille.

Coup bas , injuste et indigne . Au contraire , ceux et celles qui ont un proche à orientation homosexuelle et qui ont un cœur , appréhenderont la problématique beaucoup plus en profondeur .

Ce sont souvent les étrangers au problème ou ceux qui veulent le rester qui sont les plus émotionnels ( parfois jusqu'au meurtre ) .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 23:42

Ce n'est pas exact, beaucoup de parents coupent les liens avec leur enfant homosexuel, donc ne parlez pas de ceux qui sont étrangers à cela de cette manière catégorique.  Wink Mais puisque vous intervenez, quel est votre opinion sur l'homosexualité?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty29/10/2015, 23:56

Celle de l'Eglise : refus de la considérer comme " normale " mais bienveillance envers les individus
qui sont porteurs de cette orientation " intrinsèquement désordonnée " et immense admiration pour les saints parmi eux , qui comme le souhaite l'église romaine , vivent dans la chasteté .

Quant aux parents qui coupent les liens avec leur enfant homosexuel , je les range évidemment parmi " ceux qui veulent rester étrangers au problème " ( cruellement ) .


Dernière édition par boulo le 30/10/2015, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty30/10/2015, 00:08

Vous avez raison, mais ne réfutez pas qu'un manque d'objectivité guette les parents qui ont un enfant
homosexuel, jusqu'à enfouir profondément leur conviction que cet état est hors norme.

Admettez aussi que de plus en plus, l'imposition à tous de ne même plus émettre que l'homosexualité est hors norme, mais que c'est totalement dans la norme naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty30/10/2015, 00:31

Va pour votre deuxième phrase mais sûrement pas pour la première ( vous avez rappelé vous-même que certains parents rejettent leur enfant à orientation homosexuelle ; tous s'interrogent quand ils ont le cas mais ne prennent pas nécessairement l'une ou l'autre des positions entières : rejet ou applaudissement ; il existe une infinité de positions nuancées ) .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty30/10/2015, 07:13

"La conversion, ça veut dire aussi: changer de vie, rejeter le péché. C'est ce que Jésus dit dans l'Évangile. study"


Parfaitement, c'est bien pourquoi nous sommes tous concernés, car nous sommes tous pécheurs... :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty30/10/2015, 11:22

Cécile a écrit:
Mais René se moque bien de ce que dit l'Eglise ! :mdr:

Tout ce qui l'intéresse, c'est sa propre opinion... peu importe sur quoi il la base..
J'en ai plus que marre de vos calomnies!
je vous rappelle qu'en ce qui concerne ce que dit l'Eglise vous feriez mieux de vous taire : qui considère fatima et parays le monial comme de la superstition ?
Qu'est ce que vous faite ici comme moderatrice?

Cécile a écrit:

Il est complètement inutile de discuter avec lui. Il sait tout sur tout... Il pense que son avis est celui de Dieu...son dieu des mathématiques... Boulet
Ce que vous voulez dire c'est qu'il est interdit de discuter avec vous!
Vous etes incapable de repondre avec des arguments. Alors vous dites que c'est l'autre qui refuse de discuter!

Cécile a écrit:

Mais les Catholiques savent très bien que Dieu est d'abord AMOUR POUR TOUS !
Visiblement votre amour pour moi n'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty30/10/2015, 11:25

boulo a écrit:
Celle de l'Eglise : refus de la considérer comme " normale " mais bienveillance envers les individus
C'est exactement ce que je dis!
Mefiez vous cecile va dire que vous refusez d'écouter ce que dit l'eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty30/10/2015, 11:25

Cécile a écrit:
"La conversion, ça veut dire aussi: changer de vie, rejeter le péché. C'est ce que Jésus dit dans l'Évangile. study"


Parfaitement, c'est bien pourquoi nous sommes tous concernés, car nous sommes tous pécheurs... :bienmal:
Sauf René qui est beaucoup plus pecheur que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty30/10/2015, 11:46

Cécile a écrit:
"La conversion, ça veut dire aussi: changer de vie, rejeter le péché. C'est ce que Jésus dit dans l'Évangile. study"


Parfaitement, c'est bien pourquoi nous sommes tous concernés, car nous sommes tous pécheurs... :bienmal:

thumleft

Je ne m'exclus nullement quand je parle de conversion car j'en ai besoin aussi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty30/10/2015, 11:57

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Celle de l'Eglise : refus de la considérer comme " normale " mais bienveillance envers les individus
C'est exactement ce que je dis!
Mefiez vous cecile va dire que vous refusez d'écouter ce que dit l'eglise!

Mais enfin René, c'est ce que tout le monde dit depuis le début, Cécile incluse. Pourquoi vous vous énervez comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica     Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica  - Page 3 Empty30/10/2015, 12:34

René : "Je vous rappelle qu'en ce qui concerne ce que dit l'Eglise vous feriez mieux de vous taire : qui considère fatima et parays le monial comme de la superstition ?
Qu'est ce que vous faite ici comme moderatrice? "


Il y a trop longtemps que je supporte vos idioties. Je ne suis jamais allée à Fatima, mais je connais parfaitement Paray-le-monial, qui est dans mon diocèse, et où je vais régulièrement rendre visite aux Sœurs de la Visitation que je connais très bien.
Vous m'avez déjà accusée d'ignorer le Sacré-Cœur et la Vierge Marie; ça commence à faire beaucoup.................
Donc, je vous bannis pour 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de pitié pour les gays ? Un homosexuel converti dénonce les propos du P. Rosica
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion du P. Thomas Rosica pour le 3ème dimanche
» Afghanistan : un ex-musulman en procès pour s'être converti
» Enfants pour les gays et lesbiennes, enfants de familles recomposés..
» débat autour de l'islam
» Propos graves : un prêtre prie pour la mort de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: