DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)

Aller en bas 
+24
J&B
dims
Zarus
Bobel
bellafago
Scrogneugneu
Elriel
Abenader
Dragna Din
prinu
Cyrus_II
Ray
AbdAllah750
Cécile
boulo
Anonymouss
adamev
Erkos
Jonas et le signe
Lebob
Hillel31415
cederic
Lamarck
Arnaud Dumouch
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty9/2/2014, 04:08

Un peu hors sujet avec quand même des similitude les mormons cogité bien ce sujet. siffler siffler siffler siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty12/2/2014, 12:51

Affaire Dieudonné: l'avis d'un rabbin éclairé par le Talmud:

https://www.youtube.com/watch?v=8f3QtcTveZA
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty21/2/2014, 14:04

Très peu interviewé par la presse, refusant de parler aux journalistes français, Dieudonné a accepté de nous accueillir dans son théâtre de la Main d’Or et de répondre à nos questions en toute franchise.

http://www.algerienews.info/je-ne-suis-pas-obsede-par-les-juifs/

Il peux manifestement être aussi sérieux !


_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty22/2/2014, 20:41

22/02/2014 à 19:49 AFP

Dieudonné assigné en justice par son propre théâtre, la "Main d'or"

Les propriétaires du théâtre de la Main d'Or, où Dieudonné donnait à Paris ses spectacles, ont entamé une action en justice pour obtenir son expulsion des lieux et la résiliation du bail passé avec la société de production qui l'exploite, qui, affirment-t-ils, n'est pas celle avec laquelle ils avaient passé contrat.

Après avoir été interdit de jouer son spectacle dans toute la France, Dieudonné est maintenant chassé de son fief parisien, le théâtre de la Main d'Or. Ses propriétaires ont en effet déposé plainte devant le tribunal de grande instance de Paris pour réclamer son expulsion.

La raison ? Bonnie Productions, qui produisait les spectacles de Dieudonné, a signé en 2010 un bail de 9 ans l'autorisant à exploiter le théâtre. Mais cette société a été radiée "pour cessation d'activité le 19 septembre 2013", est-il indiqué, et "elle n'exploite plus les lieux personnellement (...) ce qui constitue une infraction aux stipulations contractuelles".

Mexique : arrestation du narcotrafiquant le plus "puissant du monde"
Les propriétaires disent ignorer "qui exploite le théâtre, mais il semblerait bien que ce soit la société 'Les Productions de la plume'", une autre société de production possédée à parts égales par la mère et la compagne de Dieudonné, qui fait actuellement l'objet d'un contrôle fiscal. Ils considèrent cette société comme "un occupant sans droit ni titre" et demandent son expulsion des lieux. Ils réclament parallèlement la résiliation du bail passé avec Bonnie Productions.

Contacté par l'AFP, l'avocat de Dieudonné, Me François Dangléhant, concède que "la société Bonnie Productions sous-loue ce théâtre" aux Productions de la plume, mais il estime que "cette sous-location n'est nullement fautive", car elle constitue "l'objet même" du bail conclu avec les propriétaires. Selon lui, "on a intrigué pour obtenir irrégulièrement la radiation du registre du commerce et des sociétés de la société Bonnie Productions, en pensant ensuite se présenter devant le tribunal, en exposant que cette société étant radiée, la résiliation du bail serait obtenue automatiquement".

Mais "dans la mesure où (Bonnie Productions) a été radiée (...) aucune demande ne peut être formée en justice" contre elle, car "toute assignation sera automatiquement déclarée nulle", affirme-t-il. A l'inverse, comme cette société "n'a pas fait l'objet d'une liquidation", elle "dispose toujours de la personnalité morale", précise-t-il.

L'avocate des propriétaires du théâtre de la Main d'Or, Me Dominique Cohen-Trumer, a refusé de s'exprimer sur l'affaire. "Je souhaite que le tribunal tranche en toute sérénité", a-t-elle expliqué à l'AFP. "On ne partage pas les convictions qui sont les siennes", avait confié début janvier à l'AFP l'un des propriétaires du théâtre, à propos des spectacles du polémiste.

L'audience est fixée au 11 mars à 16h45.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty9/3/2014, 15:30

Je suis conscient que certain d'entre vous ont un regard critique sur Alain Soral, néanmoins pour comprendre une histoire il faut entendre les deux parties.

Je vous invite donc à cette longue vidéo qui éclaircis un peu plus ce sujet houleux, vue que les medias, éternel manipulateur, ne font plus le travail, à nous de nous faire un avis plus objectif.

https://www.dailymotion.com/video/x1fg1el_alain-soral-e-r-video-du-mois-fevrier-2014-partie-1_news?start=265

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty9/3/2014, 17:08

Sa sœur a parfaitement expliqué de quoi il retourne

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty9/3/2014, 18:49

Une actrice, payer pour simuler, a plus de poids pour vous en deux phrases (dont celle ci dessous qui me fait doucement sourire) qu'une vidéo de plus d'une heure et un combat de plusieurs année ?

Citation :
- On ne se voit plus depuis des années et il a changé de portable. C'est pour cela que je suis sortie de ma réserve car il déconne.

En gros, "je n'ai pas vue mon frère, nous avons pris des chemins différents mais à cause du combat qu'il mène et du boycott qu'il subit je subis le même sans savoir de quoi il en retourne, arrête Alain je peux pas bosser"

Agnes Soral à un bon fond apparemment, elle a l'air d'être une gentille fille mais visiblement n'y comprend rien, elle a dû écouter ces copains du cinéma et se faire un avis, rien sur le fond.

Allez prenez le temps de le regarder un petit extrait au moins, pour le bénéfice du doute  Thumright 

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty9/3/2014, 19:19

"Agnès Soral à un bon fond apparemment, elle a l'air d'être une gentille fille mais visiblement n'y comprend rien, elle a dû écouter ces copains du cinéma et se faire un avis, rien sur le fond."


Quel argument ! Elle n'y comprend rien...

Heureusement, elle est loin d'être la seule à ne pas comprendre un type pareil ! Il voit des sionistes partout ! Enfin, c'est ce qu'il dit, mais il est bien incapable de prouver ce qu'il dit. C'est d'ailleurs sans importance, les antisémites ne demandent pas de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty9/3/2014, 19:34

Regardez la vidéo, regardez ceux que nous combattons, c'est tout à fait logique.

Il ne dit pas ça, arrêtez de vulgariser comme ça, ça ne mène à rien pour justement cette compréhension.

Pourriez vous m'expliquez ce qu'elle dit au juste ? qu'il divise la communauté française, qu'il est antisémite ou je ne sais quoi pour la gloire ? C'est un blague ? c'est ça l'argument ? Donc quelqu'un qui désire être connu se dirigera vers ça ? Qu'il transforme le nom de Soral en haine pour la gloire ou l'argent ou je ne sais quoi ? Je n'y comprend rien moi même pour les propos d'Agrès S.

Ce que je sais par contre, c'est qu'une banque, ça rapporte un max par contre tout comme les métiers que font bien souvent tous ceux qui le critique sur le plan financier comme le démontre la vidéo avec d'un coté de la théorie et de l'autre les faits et les citations des personnes concernés.

Je ne me prétend pas détenteur de l'objectivité et de la science infuse néanmoins force est de constater que cette vidéo apporte un éclairage certains.

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 08:53

Ah ben il est joli votre pote et ses "idées"...

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Soralberlin

Pourriez-vous m'expliquer, comme si j'avais 1 an, le sens de la quenelle (soi-disant anti-système) dans un mémorial à la Shoah ?

Non, parce que je ne vois pas bien... Donc en faisant quenelle là, on dit : "gros doigt au système"... Les morts sont un système ? Je ne comprends pas...


Alors bon, si le combat de Soral c'est d'être juste vulgaire, why not... Mais je crois qu'il est juste con.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 13:10

je crois que j'ai déjà expliquer tous ça, le chantage à l'antisémitisme, le point godwin, lisez et regardez les vidéos que je m'efforce de poster (qui ne sont pas que des productions alain soral, mais d'un peu partout, même des vidéos pas francophone)

https://docteurangelique.forumactif.com/t17106-defamation-le-documentaire-de-yoav-shamir

Soral a fait des centaines et des centaines de quenelle, une photo détruit l'argumentaire ?

Ensuite vous qui êtes prompt à juger, que pensez vous du camp d'en face qui instrumentalise une souffrance et crache à la gueule des français systématiquement ? on est des beauf, soumis, qui ne sommes pas apte à prendre des descensions, nous élisons des crétins des réseaux cachés sans n'avoir le moindre mots à dire sur la politique qui est adopté.

Regardez la vidéo et faite vous un avis sur celle ci, s'il vous plait, si vous avez un peu de temps, ne jetez pas la pierre car TF1 l'a dit

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 13:26

Dragna Din a écrit:
Ah ben il est joli votre pote et ses "idées"...

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Soralberlin

Pourriez-vous m'expliquer, comme si j'avais 1 an, le sens de la quenelle (soi-disant anti-système) dans un mémorial à la Shoah ?

Non, parce que je ne vois pas bien... Donc en faisant quenelle là, on dit : "gros doigt au système"... Les morts sont un système ? Je ne comprends pas...


Alors bon, si le combat de Soral c'est d'être juste vulgaire, why not... Mais je crois qu'il est juste con.

 Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 13:37

Erkos a écrit:
je crois que j'ai déjà expliquer tous ça, le chantage à l'antisémitisme, le point godwin, lisez et regardez les vidéos que je m'efforce de poster (qui ne sont pas que des productions alain soral, mais d'un peu partout, même des vidéos pas francophone)

https://docteurangelique.forumactif.com/t17106-defamation-le-documentaire-de-yoav-shamir

Soral a fait des centaines et des centaines de quenelle, une photo détruit l'argumentaire ?

Ensuite vous qui êtes prompt à juger, que pensez vous du camp d'en face qui instrumentalise une souffrance et crache à la gueule des français systématiquement ? on est des beauf, soumis, qui ne sommes pas apte à prendre des descensions, nous élisons des crétins des réseaux cachés sans n'avoir le moindre mots à dire sur la politique qui est adopté.

Regardez la vidéo et faite vous un avis sur celle ci, s'il vous plait, si vous avez un peu de temps, ne jetez pas la pierre car TF1 l'a dit

Non, mais votre culture de la vidéo youtubesque, merci bien, mais cela surpasse à peine TF1, justement. On ne sait plus exprimer des idées par l'écrit - formulation claire et étayée de sa pensée - alors on se répand en borborygmes télévisuels. Vieille propagande pour de vieilles idées brunâtres.

Alors l'argumentaire de Soral - et le vôtre par empathie donc - est pauvre, comme les idées qu'il défend. Pourquoi pauvre ? Car c'est celui du bouc émissaire que nos ancêtres pratiquaient avec délectation en guise d'acte magique d'exorcisme des tensions. Plutôt que de réfléchir plus loin que l'allumette du bûcher qu'on allume, on préfère l'essence et son feu de joie. Le juif - ou l'arabe ou le catho ou le wiccan - a servit longtemps, il peut bien encore resservir un peu. Donc vous êtes mal dans votre peau - ou vos idées, ou votre place sociale - et puisque cela ne peut être dû au hasard, qui vous a si bien membré, cela ne peut être que de la faut de l'Autre, qu'il soit juif, américain, musulman ou socialiste, peu vous importe, ce qui compte c'est de réduire votre frustration en la diffusant de manière virale, youtubée, slogan d'un slogan qui devient pensée magique et positive - en creux - d'une weltanschauung catastrophiste.

Alors la conspiration - toujours partout et invisible - est une constipation de l'âme et de l'esprit. On accumule de la materia prima noire que l'on voudrait évacuer afin de se sentir léger... On ne produit que de grands vents nauséeux persistants... On appelle ces vents : manipulation, réseau occulte, illuminati, establishment, socialo-communisme-trotsko-boboïste, juif, Sion, lézards ; en fait on s'intoxique lentement et sûrement car on ne prend pas le laxatif salvateur. Allons... poussez, fort !

Mais donc, le Juif - car de lézard à financier de Wall Street c'est toujours de Lui que l'on parle - domine le monde. Vous voulez dire donc qu'un petit peuple de 13 millions d'individus domine les 7 milliard qui restent ? Admettons, c'est justement la base de la Conspiration : une minorité secrète (tellement d'ailleurs qu'elle a un nom, une religion et un pays) tirant d'invisibles ficelles (médiatiques, financières, militaires, sexuelles, morales, religieuses) afin de nous faire danser sur une Valse de Strauss entêtante... Beuh ? Vraiment ? Admettons. Et donc, leur instrument de pouvoir serait la Shoah - qui selon vos télétubbies personnels n'aurait jamais existé que dans un fantasme construit afin de nous emprisonner dans cette Black Iron Prison de Philip K. Dick. L'Empire n'est jamais mort ! Et donc, les survivants (les rares) des horreurs nazies ont tous ou rêvé ou se sont entendus afin de monter un mensonge collectif afin de nous spolier tous !

Vraiment... Je veux dire : vous croyez vraiment à ces sornettes ou bien, au tréfonds de vous-même, vous savez que ce n'est que votre flyer mental afin d'exister en dehors d'un système que vous n'arrivez pas à comprendre pleinement ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 14:08

Dragna, où est donc passé votre sens de la comprenaille ? Vous faites exprès de ne rien biter ?

Là, par exemple, lorsque vous demandez

Citation :

Pourriez-vous m'expliquer, comme si j'avais 1 an, le sens de la quenelle (soi-disant anti-système) dans un mémorial à la Shoah ?

C'est pourtant assez évident: c'est un geste de provocation envers la religion de la Shoah.

Citation :

Mais donc, le Juif - car de lézard à financier de Wall Street c'est toujours de Lui que l'on parle - domine le monde. Vous voulez dire donc qu'un petit peuple de 13 millions d'individus domine les 7 milliard qui restent ? Admettons, c'est justement la base de la Conspiration : une minorité secrète (tellement d'ailleurs qu'elle a un nom, une religion et un pays) tirant d'invisibles ficelles (médiatiques, financières, militaires, sexuelles, morales, religieuses) afin de nous faire danser sur une Valse de Strauss entêtante... Beuh ? Vraiment ? Admettons.

C'est bien simple: posez-vous la question: qui n'a-t-on pas le droit de critiquer sans risquer des représailles ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 14:32

Dragna Din a écrit:
On appelle ces vents : manipulation, réseau occulte, illuminati, establishment, socialo-communisme-trotsko-boboïste, juif, Sion, lézards ; en fait on s'intoxique lentement et sûrement car on ne prend pas le laxatif salvateur. Allons... poussez, fort !


Pour les lézards c'est les reptiliens!  Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 14:33

Abenader a écrit:
Dragna, où est donc passé votre sens de la comprenaille ? Vous faites exprès de ne rien biter ?

Là, par exemple, lorsque vous demandez

Citation :

Pourriez-vous m'expliquer, comme si j'avais 1 an, le sens de la quenelle (soi-disant anti-système) dans un mémorial à la Shoah ?

C'est pourtant assez évident: c'est un geste de provocation envers la religion de la Shoah.

Citation :

Mais donc, le Juif - car de lézard à financier de Wall Street c'est toujours de Lui que l'on parle - domine le monde. Vous voulez dire donc qu'un petit peuple de 13 millions d'individus domine les 7 milliard qui restent ? Admettons, c'est justement la base de la Conspiration : une minorité secrète (tellement d'ailleurs qu'elle a un nom, une religion et un pays) tirant d'invisibles ficelles (médiatiques, financières, militaires, sexuelles, morales, religieuses) afin de nous faire danser sur une Valse de Strauss entêtante... Beuh ? Vraiment ? Admettons.

C'est bien simple: posez-vous la question: qui n'a-t-on pas le droit de critiquer sans risquer des représailles ?

Hum...

Religion de la Shoah...

Posez-vous une question : Dieu a-t-il abandonné les enfants d'Israël ? Lorsque vous aurez répondu, vous aurez sans doute un reflet du second commandement.

Que ne peut-on critiquer ?

Un indice : le viol est interdit, cela veut-il dire que le viol est désirable ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 14:35

Lapis-lazuli a écrit:
Dragna Din a écrit:
On appelle ces vents : manipulation, réseau occulte, illuminati, establishment, socialo-communisme-trotsko-boboïste, juif, Sion, lézards ; en fait on s'intoxique lentement et sûrement car on ne prend pas le laxatif salvateur. Allons... poussez, fort !


Pour les lézards c'est les reptiliens!  Pouffer de rire 

Je préfère, personnellement, lézards, car je n'aime pas trop suivre de mauvais suiveurs qui eux-mêmes ne savent plus trop s'ils ressassent une mauvaise BD ou le scénario du dernier block-buster signé Le Paquebot...
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 15:05

Restez donc dans votre bulle Dragna Din, hô que je vous envie, j'aimerais aussi pensée réellement comme vous mais j'ai pris un autre chemin, sans vraiment le choisir.

lorsque vous chercherez à enlever le brouillard qui vous floute la vision glorieuse que vous avez de l'homme, nous pourrons reparler, en attendant, veuillez ne pas diffamé ou utiliser votre psychologisme sur ma position social (qui est pas très enviable c'est sûr mais qui me remplie pleinement de joie) ou sur les sujets dont vous ignorez totalement les faits (non pas les concepts que vous maniez avec brio).

La culture livresque et la philosophie est une chose, le faits en est une autre même si parfois avec un peu de génie, l'humain arrive à les coller ensembles.

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 16:50

Erkos a écrit:
Restez donc dans votre bulle Dragna Din, hô que je vous envie, j'aimerais aussi pensée réellement comme vous mais j'ai pris un autre chemin, sans vraiment le choisir.

lorsque vous chercherez à enlever le brouillard qui vous floute la vision glorieuse que vous avez de l'homme, nous pourrons reparler, en attendant, veuillez ne pas diffamé ou utiliser votre psychologisme sur ma position social (qui est pas très enviable c'est sûr mais qui me remplie pleinement de joie) ou sur les sujets dont vous ignorez totalement les faits (non pas les concepts que vous maniez avec brio).

La culture livresque et la philosophie est une chose, le faits en est une autre même si parfois avec un peu de génie, l'humain arrive à les coller ensembles.

Certes... certes... Et donc le sommet du génie revient à faire une quenelle dans un mémorial ? C'est de l'humour à coups de marteaux ?

Je ne suis pas dans ma bulle, rassurez-vous (ou pas). Je suis anti-sioniste (il vous suffit de lire le fil du "soldat prinu") et cependant je suis judéophile (un illuminati pour les soraliens).

Concernant le complot, je propose à votre analyse ce petit morceau (que vous connaissez déjà, j'en suis sûr) :

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 MJ+2013+Hoover+91120dollar

Sur ce billet de 20 dollars on voit les Twin Towers brûler. Imaginez la fourberie de ces illuminati-judéo-reptiliens, ils ont fait imprimer un billet annonçant la destruction des deux tours qu'ils projetaient de faire construire pour mieux les détruire !

Vous excuserez cette incartade un peu puérile, mais je veux juste vous montrer que tout dépend du point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 17:00

loin de moi l'idée de faire de Soral un génie, très loin même, c'est plutôt un pamphlétaire voir même parfois vulgarisateur mais comme je le disais, la vidéo apporte un éclairage certain sur cette affaire très sérieuse.

Le ptit billet j'en sais rien et à vrai dire il est un peu loin du propos, ce qu'énonce Soral n'est pas délirant du tout.

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 17:21

[quote="Erkos"veuillez ne pas diffamé ou utiliser votre psychologisme sur ma position social (qui est pas très enviable c'est sûr mais qui me remplie pleinement de joie) ou sur les sujets dont vous ignorez totalement les faits (non pas les concepts que vous maniez avec brio).[/quote]

Vous diffamer ? Où ça ?

Soyons sérieux et relisez-moi : avez-vous perçu au moins que j'utilisais le conditionnel ?

Le problème des soraliens (pour ceux qui ne connaissent pas ce sont les ennemis des reptiliens dans la série "V") c'est qu'ils pensent être du bon côté parce qu'ils osent dire les idioties que leurs parents n'auraient jamais osé dire : que la shoah c'est un détail, que le lobby juif dirige le monde... Avec l'impression de se sentir exceptionnel, réellement en dehors du courant "mainstream", "true rebels", seuls contre tous dans la lutte pour la Vérité...

En réalité, les soraliens, comme les anti-dreyfusards, comme les barruélistes et les drumontiens en leurs temps, sont des dandys précieux et naïfs...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 17:26

Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 18:11

Dragna Din a écrit:

Le problème des soraliens (pour ceux qui ne connaissent pas ce sont les ennemis des reptiliens dans la série "V")

 Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 18:34

Erkos a écrit:
Une actrice, payer pour simuler, a plus de poids pour vous en deux phrases (dont celle ci dessous qui me fait doucement sourire) qu'une vidéo de plus d'une heure et un combat de plusieurs année ?

Citation :
- On ne se voit plus depuis des années et il a changé de portable. C'est pour cela que je suis sortie de ma réserve car il déconne.

En gros, "je n'ai pas vue mon frère, nous avons pris des chemins différents mais à cause du combat qu'il mène et du boycott qu'il subit je subis le même sans savoir de quoi il en retourne, arrête Alain je peux pas bosser"

Agnes Soral à un bon fond apparemment, elle a l'air d'être une gentille fille mais visiblement n'y comprend rien, elle a dû écouter ces copains du cinéma et se faire un avis, rien sur le fond.

Elle connaît sans doute son frère bien mieux que vous ne le connaîtrez jamais et a parfaitement expliqué quel est son état d'esprit.

Erkos a écrit:
Allez prenez le temps de le regarder un petit extrait au moins, pour le bénéfice du doute  Thumright 

C'est cela! Et après, je m'offre une dose de "Mein Kampf" pour faire descendre?  Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 18:38

Abenader a écrit:
Dragna, où est donc passé votre sens de la comprenaille ? Vous faites exprès de ne rien biter ?

Là, par exemple, lorsque vous demandez

Citation :

Pourriez-vous m'expliquer, comme si j'avais 1 an, le sens de la quenelle (soi-disant anti-système) dans un mémorial à la Shoah ?

C'est pourtant assez évident: c'est un geste de provocation envers la religion de la Shoah.

Il y aurait donc une religion de la shoah? Expliquez-nous donc! Ca a l'air intéressant...

Abenader a écrit:
Citation :

Mais donc, le Juif - car de lézard à financier de Wall Street c'est toujours de Lui que l'on parle - domine le monde. Vous voulez dire donc qu'un petit peuple de 13 millions d'individus domine les 7 milliard qui restent ? Admettons, c'est justement la base de la Conspiration : une minorité secrète (tellement d'ailleurs qu'elle a un nom, une religion et un pays) tirant d'invisibles ficelles (médiatiques, financières, militaires, sexuelles, morales, religieuses) afin de nous faire danser sur une Valse de Strauss entêtante... Beuh ? Vraiment ? Admettons.

C'est bien simple: posez-vous la question: qui n'a-t-on pas le droit de critiquer sans risquer des représailles ?

Quelles représailles et liées à quelles critiques contre qui, dites-nous?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 18:45

Dragna Din a écrit:
[quote="Erkos"veuillez ne pas diffamé ou utiliser votre psychologisme sur ma position social (qui est pas très enviable c'est sûr mais qui me remplie pleinement de joie) ou sur les sujets dont vous ignorez totalement les faits (non pas les concepts que vous maniez avec brio).

Vous diffamer ? Où ça ?

Soyons sérieux et relisez-moi : avez-vous perçu au moins que j'utilisais le conditionnel ?

Le problème des soraliens (pour ceux qui ne connaissent pas ce sont les ennemis des reptiliens dans la série "V") c'est qu'ils pensent être du bon côté parce qu'ils osent dire les idioties que leurs parents n'auraient jamais osé dire : que la shoah c'est un détail, que le lobby juif dirige le monde... Avec l'impression de se sentir exceptionnel, réellement en dehors du courant "mainstream", "true rebels", seuls contre tous dans la lutte pour la Vérité...

En réalité, les soraliens, comme les anti-dreyfusards, comme les barruélistes et les drumontiens en leurs temps, sont des dandys précieux et naïfs... [/quote]

Ils ne sont ni dandy et encore moins précieux. Quant à dire qu'ils sont naïfs c'est une autre question.

Je serais plutôt enclin à croire qu'ils allient une profonde ignorance alliée à une grande inculture et une totale incapacité à réfléchir.

Bref, ils n'ont pas les outils et les idées de Soral leur servent de béquille parce qu'elles leur donnent une grille de lecture simpliste qui leur fait croire qu'ils ont compris la complexité du monde dans lequel nous vivons. Penser que tout ce qui va mal est la faute des juifs est très réconfortant et leur permet de surcroît de s'exonérer de leur propre médiocrité et ne pas devoir faire l'effort de s'améliorer.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 19:52

Erkos a écrit:
loin de moi l'idée de faire de Soral un génie, très loin même, c'est plutôt un pamphlétaire voir même parfois vulgarisateur mais comme je le disais, la vidéo apporte un éclairage certain sur cette affaire très sérieuse.

Le ptit billet j'en sais rien et à vrai dire il est un peu loin du propos, ce qu'énonce Soral n'est pas délirant du tout.


Cher Erkos,ne prenez pas mal mes petits rires,rien de méchant,c'est l'humour de Dragna Din qui me fait rire!

Vous avez le mérite de ne pas aller dans le sens de" la pensée unique",mais si je peux me permettre,je vous conseille de faire le tri dans ce que dit Alain Soral,ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 20:01

Mon cher petit lebob, Vous et moi, on a beaucoup en commun. Pas tout, hein, mais beaucoup.

Vous, par exemple, vous êtes du genre à rapidement comprendre un concept. C'est là l'avantage des mentalités agnostiques comme la vôtre.

Alors je vais faire rapide, pour ne pas insulter votre intelligence en vous expliquant ce que vous savez déjà fort bien.

Citation :
Il y aurait donc une religion de la shoah?


En effet, il y a une religion de la Shoah, qui vise à remplacer le catholicisme, via le noachisme.

On voit que dans cette religion, Notre-Seigneur (celui des catholiques, pas le vôtre, hein, vous, vous êtes assez balèze pour être votre propre alpha et oméga) Jésus-Christ a été remplacé par le peuple élu, le sacrficie (holocauste) de Jésus a été remplacé par l'holocauste des juifs d'Europe, le Golgotha par Auschwitz, la Croix par la chambre à gaz, les églises par les mémoriaux de la Shoah, le Vatican par Yad-Vashem, les Martyrs par les six millions de morts dans les camps de la mort, les pèlerinages et processions par les visites des camps, les hérésies par le négationnisme, les Synodes par les dîners du CRIF, l'interdiction du blasphème par la loi Fabius-Gayssot, etc, la liste est longue.

En parlant de loi Fabius-Gayssot, elle me permet de rebondir sur votre autre question, si bien sentie elle aussi:

Citation :
Quelles représailles et liées à quelles critiques contre qui, dites-nous?

Je ne sais pas, n'ayant pas votre profondeur de vues, mais je vais tenter une question qui servira de réponse:

Laquelle de ces quatre propositions est interdite (à savoir qu'il est pénalement répréhensible de la formuler publiquement) ?

1. Le massacre des Indiens Peaux-rouges par les américains n'a jamais eu lieu
2. le massacre des paysans chinois par Mao n'a jamais eu lieu
3. le massacre des Juifs d'Europe par les nazis n'a jamais eu lieu
4. le massacre des paysans ukrainien par Staline n'a jamais eu lieu

Attention, il y a un piège...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty10/3/2014, 21:27

Abenader a écrit:
Mon cher petit lebob, Vous et moi, on a beaucoup en commun. Pas tout, hein, mais beaucoup.

Vous, par exemple, vous êtes du genre à rapidement comprendre un concept. C'est là l'avantage des mentalités agnostiques comme la vôtre.

Alors je vais faire rapide, pour ne pas insulter votre intelligence en vous expliquant ce que vous savez déjà fort bien.

Citation :
Il y aurait donc une religion de la shoah?


En effet, il y a une religion de la Shoah, qui vise à remplacer le catholicisme, via le noachisme.

On voit que dans cette religion, Notre-Seigneur (celui des catholiques, pas le vôtre, hein, vous, vous êtes assez balèze pour être votre propre alpha et oméga) Jésus-Christ a été remplacé par le peuple élu, le sacrficie (holocauste) de Jésus a été remplacé par l'holocauste des juifs d'Europe, le Golgotha par Auschwitz, la Croix par la chambre à gaz, les églises par les mémoriaux de la Shoah, le Vatican par Yad-Vashem, les Martyrs par les six millions de morts dans les camps de la mort, les pèlerinages et processions par les visites des camps, les hérésies par le négationnisme, les Synodes par les dîners du CRIF, l'interdiction du blasphème par la loi Fabius-Gayssot, etc, la liste est longue.

En parlant de loi Fabius-Gayssot, elle me permet de rebondir sur votre autre question, si bien sentie elle aussi:

Citation :
Quelles représailles et liées à quelles critiques contre qui, dites-nous?

Je ne sais pas, n'ayant pas votre profondeur de vues, mais je vais tenter une question qui servira de réponse:

Laquelle de ces quatre propositions est interdite (à savoir qu'il est pénalement répréhensible de la formuler publiquement) ?

1. Le massacre des Indiens Peaux-rouges par les américains n'a jamais eu lieu
2. le massacre des paysans chinois par Mao n'a jamais eu lieu
3. le massacre des Juifs d'Europe par les nazis n'a jamais eu lieu
4. le massacre des paysans ukrainien par Staline n'a jamais eu lieu

Attention, il y a un piège...



Bonsoir Abenader,ce qui est a dénoncer c'est le deux poids deux mesures entre les différents génocides(et même la négation de certains)et l'instrumentalisation quand font certains.

J'ai une question a vous posez pour bien comprendre ce que vous nous dites:Pour vous y a t-il eu un génocide juif commis par les nazis ?
Et ne trouvez vous pas que vous exagérez quand vous comparez la Shoah avec une religion,le catholicisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty11/3/2014, 08:37

Abenader a écrit:

En effet, il y a une religion de la Shoah, qui vise à remplacer le catholicisme, via le noachisme.

On voit que dans cette religion, Notre-Seigneur (celui des catholiques, pas le vôtre, hein, vous, vous êtes assez balèze pour être votre propre alpha et oméga) Jésus-Christ a été remplacé par le peuple élu, le sacrficie (holocauste) de Jésus a été remplacé par l'holocauste des juifs d'Europe, le Golgotha par Auschwitz, la Croix par la chambre à gaz, les églises par les mémoriaux de la Shoah, le Vatican par Yad-Vashem, les Martyrs par les six millions de morts dans les camps de la mort, les pèlerinages et processions par les visites des camps, les hérésies par le négationnisme, les Synodes par les dîners du CRIF, l'interdiction du blasphème par la loi Fabius-Gayssot, etc, la liste est longue.

En parlant de loi Fabius-Gayssot, elle me permet de rebondir sur votre autre question, si bien sentie elle aussi:

M'enfin Aben...

Non, car là vous êtes, vous-mêmes, prisonnier du complot anti-catholique : de sombres forces judéo-maçonnico-boboïdes manipulées par des satanico-walstreeteurs tendance death metal norvégien en pourpre cardinalice...

Vous êtes bien plus intelligent. Le prince de ce monde est bien plus subtil, il suffit de laisser faire l'homme, tout seul, et ne mettre qu'une tentation mineure devant ses yeux pour que le chapelet entier soit consommé.

Les Juifs ne veulent pas de la religion dont vous parlez. Je parle des Juifs comme vous et moi. Vous tombez dans le piège réducteur du confusionnisme : tous les juifs seraient ligués volontairement afin de détruire la religion du Christ ; seule une élite serait consciente de ses actes et manipulerait le reste des quelques 13 millions de juifs dans le monde qui eux-mêmes manipuleraient TF1 qui manipulerait Hollande qui partirait chercher un croissant en vespa en se signant à l'envers, à l'orthodoxe, et en brûlant un feu rouge, faisant dévier un camion qui se rendrait à Rome pour défoncer les Portes de Saint Pierre Elles-mêmes entraînant la libération de Satan qui s'en irait à Jérusalem construire le 3e Temple avant de reprendre sa soucoupe pour Aldébaran....
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty11/3/2014, 11:03

C'est marrant comme certains font tout (dérision, indignation, amalgame, et surtout refus total d'écouter Soral quelques heures pour comprendre) pour rester sur leurs positions bien pensantes. Soral n'a jamais dit que "TOUS" les juifs participent à un complot.
Ce qu'il dénonce, c'est l'illégitimité démocratique de certains réseaux (Juifs, FM et Homo, certains cumulant par ailleurs les trois). La question est la suivante: de quel droit ces réseaux dirigent-ils la France sachant qu'ils représentent 2% de la population à tout casser?
Est-ce démocratique?

En outre, l'autre problème est la surreprésentation de la communauté juive dans certains domaines (médias, banque, politique). Pareil, est-ce démocratique?

Je signale à tout hasard que le CA de Goldman-Sachs est composé à 52% d'ashkénazes. Y-a-t-il 52% d'ashkénazes dans la population US? Est-ce représentatif? Et faut-il vous rappeler tout le bien que fait Goldman-Sachs de par le monde?

Le problème que certains d'entre vous ont avec Soral, c'est qu'il remet en question des fondamentaux que vous avez acquis (notamment via les médias, où je le répète une certaine communauté est surreprésentée) et que vous refusez de remettre en cause ces fondamentaux.

Je le redis et je le répète, Soral ne s'en prend pas à TOUS les juifs, ni à TOUS les homos, ni à TOUS les francs-maks, mais seulement à ceux qui s'organisent en réseaux de pouvoir dominateurs illégitimes, non démocratiques, non élus.

L'esprit critique, ça consiste à peser le pour et le contre, à accepter d'écouter ce que l'adversaire a à dire. Ici, certains ne font preuve d'aucun esprit critique, n'utilisent pas des arguments rationnels mais procèdent par amalgames et dérision. Sachez que ça ne prend pas et que ça n'a rien de convaincant, bien au contraire...

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty11/3/2014, 11:35

Il tape d'ailleurs sur un certaine forme d'islam et une certaine forme de chrétienté (toute deux dévoyer clairement par l'homme à certains endroit du monde)

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty11/3/2014, 11:58

Sur le Shoah Business, pour ceux qui pensent que ça n'existe pas (une petite vidéo de 40 sec, puisqu'apparemment la logorrhée soralienne est trop longue...)

https://www.dailymotion.com/video/xkobon_claude-sarraute-sur-le-genocide-armenien_webcam#from=embediframe

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty11/3/2014, 12:02

Elriel a écrit:
C'est marrant comme certains font tout (dérision, indignation, amalgame, et surtout refus total d'écouter Soral quelques heures pour comprendre) pour rester sur leurs positions bien pensantes. Soral n'a jamais dit que "TOUS" les juifs participent à un complot.
Ce qu'il dénonce, c'est l'illégitimité démocratique de certains réseaux (Juifs, FM et Homo, certains cumulant par ailleurs les trois). La question est la suivante: de quel droit ces réseaux dirigent-ils la France sachant qu'ils représentent 2% de la population à tout casser?
Est-ce démocratique?

En outre, l'autre problème est la surreprésentation de la communauté juive dans certains domaines (médias, banque, politique). Pareil, est-ce démocratique?

Je signale à tout hasard que le CA de Goldman-Sachs est composé à 52% d'ashkénazes. Y-a-t-il 52% d'ashkénazes dans la population US? Est-ce représentatif? Et faut-il vous rappeler tout le bien que fait Goldman-Sachs de par le monde?

Le problème que certains d'entre vous ont avec Soral, c'est qu'il remet en question des fondamentaux que vous avez acquis (notamment via les médias, où je le répète une certaine communauté est surreprésentée) et que vous refusez de remettre en cause ces fondamentaux.

Je le redis et je le répète, Soral ne s'en prend pas à TOUS les juifs, ni à TOUS les homos, ni à TOUS les francs-maks, mais seulement à ceux qui s'organisent en réseaux de pouvoir dominateurs illégitimes, non démocratiques, non élus.

L'esprit critique, ça consiste à peser le pour et le contre, à accepter d'écouter ce que l'adversaire a à dire. Ici, certains ne font preuve d'aucun esprit critique, n'utilisent pas des arguments rationnels mais procèdent par amalgames et dérision. Sachez que ça ne prend pas et que ça n'a rien de convaincant, bien au contraire...

Vous êtes amusant. Réellement.

Reprenons.

Goldman Sachs : 52% d’Ashkénazes au CA, OK je veux bien vous croire. Vous voulez y être ? Vous avez les qualifications ? En outre, il est indéniable que certaines entreprises sont "ethniques" (cela ne devrait pas exister, mais c'est un fait) : pourcentage de français chez Total au niveau international ? pourcentage d'anglais chez BoE ? pourcentage d'italien chez Barilla ? Goldman Sachs est une société fondée par des juifs... Cela dit, je n'aime pas Goldman Sachs, mais il ne me viendrait pas à l'idée de les critiquer sur une base purement ethnique. Vous tombez dans la reductio ad numeram.

La France dirigée par les juifs, franc-maçons et homos : pour les juifs, je ne sais pas à l'heure actuelle, mais si vous avez des chiffres précis et indiscutables qui feraient apparaître que l'assemblée est constituée d'une majorité de juifs et de FM et d'homo... Sondez-vous le ridicule de votre assertion ? Pourquoi ne pas dire que la France est dominée par les roux ? ou les asthmatiques ? ou les sado-masos ?
Vous voulez un secret ? Qui dirige la France ? C'est le complexe militaro-industriel et le CAC40. Et un autre secret : certains patrons du CAC40 sont homo ou franc-maçon ou juifs, voire parfois les trois en même temps. Étonnant non ?  siffler 

Les réseaux : je vais vous dire un nouveau secret ; nous faisons TOUS partie de réseaux. Étonnant non ?  siffler 
Regardez, vous êtes catholique, donc vous militez pour le lobby catho ; vous êtes supporteur du PSG, vous êtes du lobby ; vous êtres encarté au Front de gauche, zuuuut vous faites partie du lobby gôchiste ; ou alors au FN, donc vous êtes du lobby de l'axe du mal...

Votre conversion : il me chaut peu de vous convaincre vous et vos amis. Je ne suis pas prosélyte. Je n'écris ici que pour les autres, les indécis, ceux qui pourraient tomber dans le piège du baratin soralien. Que vous soyez convaincu d'avoir raison, de ne pas suivre la voie commune des crédules, grand bien vous fasse. Par contre laissez-moi la liberté de ma gausser de vos délires et de souligner les dangers potentiels de votre discours pointant du doigt les juifs, les franc-maçons et les homos comme uniques responsables de vos peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty11/3/2014, 12:17

Elriel a écrit:
Sur le Shoah Business, pour ceux qui pensent que ça n'existe pas (une petite vidéo de 40 sec, puisqu'apparemment la logorrhée soralienne est trop longue...)

https://www.dailymotion.com/video/xkobon_claude-sarraute-sur-le-genocide-armenien_webcam#from=embediframe

Non, vous n'avez pas suivi.

Je ne me fais aucune opinion - ABSOLUMENT AUCUNE - sur quelques seconde d'un spot publicitaire youtubesque ou dailymotionné. Une opinion se forge non sur l'instantané d'un discours télévisuel propagandiste, mais sur l'étude, la lecture, la connaissance.

Avec vos vidéos là on pourrait prouver que le Père Noël existe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty11/3/2014, 13:08

Elriel a écrit:
C'est marrant comme certains font tout (dérision, indignation, amalgame, et surtout refus total d'écouter Soral quelques heures pour comprendre) pour rester sur leurs positions bien pensantes. Soral n'a jamais dit que "TOUS" les juifs participent à un complot.
Ce qu'il dénonce, c'est l'illégitimité démocratique de certains réseaux (Juifs, FM et Homo, certains cumulant par ailleurs les trois). La question est la suivante: de quel droit ces réseaux dirigent-ils la France sachant qu'ils représentent 2% de la population à tout casser?
Est-ce démocratique?

En outre, l'autre problème est la surreprésentation de la communauté juive dans certains domaines (médias, banque, politique). Pareil, est-ce démocratique?

Je signale à tout hasard que le CA de Goldman-Sachs est composé à 52% d'ashkénazes. Y-a-t-il 52% d'ashkénazes dans la population US? Est-ce représentatif? Et faut-il vous rappeler tout le bien que fait Goldman-Sachs de par le monde?

Le problème que certains d'entre vous ont avec Soral, c'est qu'il remet en question des fondamentaux que vous avez acquis (notamment via les médias, où je le répète une certaine communauté est surreprésentée) et que vous refusez de remettre en cause ces fondamentaux.

Je le redis et je le répète, Soral ne s'en prend pas à TOUS les juifs, ni à TOUS les homos, ni à TOUS les francs-maks, mais seulement à ceux qui s'organisent en réseaux de pouvoir dominateurs illégitimes, non démocratiques, non élus.

L'esprit critique, ça consiste à peser le pour et le contre, à accepter d'écouter ce que l'adversaire a à dire. Ici, certains ne font preuve d'aucun esprit critique, n'utilisent pas des arguments rationnels mais procèdent par amalgames et dérision. Sachez que ça ne prend pas et que ça n'a rien de convaincant, bien au contraire...

Où je suis d'accord avec vous Elriel et Erkos,c'est qu'Alain Soral ne mérite pas toutes ces attaques et qu'il dit des choses très intéressantes,il dénonce un système et ce système veut sa mort sous prétexte d’antisémitisme (réel ou supposé,je ne sonde pas les cœurs et les reins!).

Mais reconnaissons au moins que pour une personne qui prétend réconcilier les communautés c'est raté,et à tout jamais raté pour la communauté juive!

J'ai juste envie de vous pausez une question:Imaginez que vous avez eu vos enfants,votre femme,votre mère,votre père,frères,sœurs... exterminé dans un camp de concentration,comment prendrez vous la quenelle d'Alain Soral dans le mémorial de Berlin?
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty11/3/2014, 14:38

difficile de répondre, ma logique porterais à vous donner raison sur ce point, à savoir que je lui en voudrait probablement et qu'il ne m'inspirerait pas la main tendu, car ma sensibilité n'est pas celle ci (je ne suis pas juif justement, à ma connaissance aucun membre familiale mort dans ces camps)

Au pire, si vous souhaitez une réponse à cette question pertinente, demandez aux personnes de confession juif aux seins d'ER et camarade de combat d'Alain Soral

Mais me semblait il, dans ceux qui crache sur AS, ils sont une minorité (ceux avec le profil dont vous évoquez) et là par contre c'est frappant ou moins cohérent..

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty11/3/2014, 14:47

Dragna a écrit:
Pourquoi ne pas dire que la France est dominée par les roux ? ou les asthmatiques ?

Vous êtes d'une mauvaise foi hallucinante sur ce coup-là !!!

A-t-on donné un Etat aux roux parce qu'ils sont roux ?

Y a-t-il un dîner annuel des asthmatiques où vont parader toutes les huiles de l'exécutif ?



_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty11/3/2014, 15:09

Abenader a écrit:
Dragna a écrit:
Pourquoi ne pas dire que la France est dominée par les roux ? ou les asthmatiques ?  

Vous êtes d'une mauvaise foi hallucinante sur ce coup-là !!!

A-t-on donné un Etat aux roux parce qu'ils sont roux ?

Y a-t-il un dîner annuel des asthmatiques où vont parader toutes les huiles de l'exécutif ?



On a bien donné un Etat aux c0ns, alors... La fRance

 :mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty11/3/2014, 18:47

Dragna Din a écrit:
Elriel a écrit:
C'est marrant comme certains font tout (dérision, indignation, amalgame, et surtout refus total d'écouter Soral quelques heures pour comprendre) pour rester sur leurs positions bien pensantes. Soral n'a jamais dit que "TOUS" les juifs participent à un complot.
Ce qu'il dénonce, c'est l'illégitimité démocratique de certains réseaux (Juifs, FM et Homo, certains cumulant par ailleurs les trois). La question est la suivante: de quel droit ces réseaux dirigent-ils la France sachant qu'ils représentent 2% de la population à tout casser?
Est-ce démocratique?

En outre, l'autre problème est la surreprésentation de la communauté juive dans certains domaines (médias, banque, politique). Pareil, est-ce démocratique?

Je signale à tout hasard que le CA de Goldman-Sachs est composé à 52% d'ashkénazes. Y-a-t-il 52% d'ashkénazes dans la population US? Est-ce représentatif? Et faut-il vous rappeler tout le bien que fait Goldman-Sachs de par le monde?

Le problème que certains d'entre vous ont avec Soral, c'est qu'il remet en question des fondamentaux que vous avez acquis (notamment via les médias, où je le répète une certaine communauté est surreprésentée) et que vous refusez de remettre en cause ces fondamentaux.

Je le redis et je le répète, Soral ne s'en prend pas à TOUS les juifs, ni à TOUS les homos, ni à TOUS les francs-maks, mais seulement à ceux qui s'organisent en réseaux de pouvoir dominateurs illégitimes, non démocratiques, non élus.

L'esprit critique, ça consiste à peser le pour et le contre, à accepter d'écouter ce que l'adversaire a à dire. Ici, certains ne font preuve d'aucun esprit critique, n'utilisent pas des arguments rationnels mais procèdent par amalgames et dérision. Sachez que ça ne prend pas et que ça n'a rien de convaincant, bien au contraire...

Allez hop, commentaire composé.
Vous êtes amusant. Réellement.

Vous aussi

Reprenons.

Goldman Sachs : 52% d’Ashkénazes au CA, OK je veux bien vous croire. Vous voulez y être ?

Non et vous?

Vous avez les qualifications ?

Qui veut la fin veut les moyens.  Shocked 

En outre, il est indéniable que certaines entreprises sont "ethniques" (cela ne devrait pas exister, mais c'est un fait) : pourcentage de français chez Total au niveau international ? pourcentage d'anglais chez BoE ? pourcentage d'italien chez Barilla ?
La nationalité n'est pas l'ethnie.

Goldman Sachs est une société fondée par des juifs... Cela dit, je n'aime pas Goldman Sachs, mais il ne me viendrait pas à l'idée de les critiquer sur une base purement ethnique.

Je ne critique pas Goldman Sachs sur la base de l'ethnie, je critique l'ethnie sur la base de Goldman Sachs

Vous tombez dans la reductio ad numeram.

Possible.

La France dirigée par les juifs, franc-maçons et homos : pour les juifs, je ne sais pas à l'heure actuelle, mais si vous avez des chiffres précis et indiscutables qui feraient apparaître que l'assemblée est constituée d'une majorité de juifs

(les statistiques ethniques sont interdites en France et vous le savez)

et de FM et d'homo

(manque de statistiques ici aussi, vous croyez qu'il y a beaucoup de sociologues qui ont accès aux tranches de population qui sont au pouvoir? donc là dessus match nul)

... Sondez-vous le ridicule de votre assertion?

(non! elle n'est pas plus ridicule que la votre)

Pourquoi ne pas dire que la France est dominée par les roux ? ou les asthmatiques ? ou les sado-masos ?

(Parce que ce n'est pas le cas)


Vous voulez un secret ? Qui dirige la France ? C'est le complexe militaro-industriel et le CAC40

(c'est vrai en partie, mais les entreprises du CAC ont des actionnaires du monde entier, c'est plus opaque que vous croyez).

Et un autre secret : certains patrons du CAC40 sont homo ou franc-maçon ou juifs, voire parfois les trois en même temps. Étonnant non ?  siffler 

Les réseaux : je vais vous dire un nouveau secret ; nous faisons TOUS partie de réseaux.

Non, perso j'ai toujours détesté ça.

Étonnant non ?  siffler 
Regardez, vous êtes catholique, donc vous militez pour le lobby catho

(non)

; vous êtes supporteur du PSG, vous êtes du lobby ; vous êtres encarté au Front de gauche, zuuuut vous faites partie du lobby gôchiste ; ou alors au FN, donc vous êtes du lobby de l'axe du mal...

(Vous choisissez bien vos exemples, dites moi lequel de ces réseaux a fait passer une seule loi depuis 20 ans?)

Votre conversion : il me chaut peu de vous convaincre vous et vos amis. Je ne suis pas prosélyte. Je n'écris ici que pour les autres, les indécis, ceux qui pourraient tomber dans le piège du baratin soralien

(contradictoire, vous ne cherchez pas à faire de prosélytisme, mais vous cherchez quand même à convaincre...).


Que vous soyez convaincu d'avoir raison, de ne pas suivre la voie commune des crédules, grand bien vous fasse. Par contre laissez-moi la liberté de ma gausser de vos délires et de souligner les dangers potentiels de votre discours pointant du doigt les juifs, les franc-maçons et les homos comme uniques responsables de vos peurs.

Vous avez l'entière liberté de vous gausser, je dis simplement que vos gausseries ne sont pas des arguments. En outre, dire que c'est l'expression de ma peur, je ne pensais pas que vous me sortiriez ça. C'est comme la "haine", vous déplacez le débat sur le terrain de l'affect. Vous prétendez être dans ma tête et savoir ce que je ressens. En outre ça biaise le débat, c'est comme quand on parle d'homophobie, comme si ceux qui critiquent les homos en avaient peur. C'est un moyen rhétorique de mettre l'interlocuteur en situation d'infériorité. Mais ce n'est toujours pas l'once du millième d'un argument.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty11/3/2014, 19:09

Abenader a écrit:
Mon cher petit lebob, Vous et moi, on a beaucoup en commun. Pas tout, hein, mais beaucoup.

Vous, par exemple, vous êtes du genre à rapidement comprendre un concept. C'est là l'avantage des mentalités agnostiques comme la vôtre.

Alors je vais faire rapide, pour ne pas insulter votre intelligence en vous expliquant ce que vous savez déjà fort bien.

Citation :
Il y aurait donc une religion de la shoah?


En effet, il y a une religion de la Shoah, qui vise à remplacer le catholicisme, via le noachisme.

On voit que dans cette religion, Notre-Seigneur (celui des catholiques, pas le vôtre, hein, vous, vous êtes assez balèze pour être votre propre alpha et oméga) Jésus-Christ a été remplacé par le peuple élu, le sacrficie (holocauste) de Jésus a été remplacé par l'holocauste des juifs d'Europe, le Golgotha par Auschwitz, la Croix par la chambre à gaz, les églises par les mémoriaux de la Shoah, le Vatican par Yad-Vashem, les Martyrs par les six millions de morts dans les camps de la mort, les pèlerinages et processions par les visites des camps, les hérésies par le négationnisme, les Synodes par les dîners du CRIF, l'interdiction du blasphème par la loi Fabius-Gayssot, etc, la liste est longue.

Beau mélange de tout et n'importe quoi qui montre une fois de plus, si besoin était, que vous ne comprenez pas grand chose.

Jésus n'a été remplacé par rien de tout cela contrairement à ce que vous prétendez.

Le génocide de 5,2 à 5,7 millions de juifs d'Europe par le régime nazi est une fait historique bien établi et sans précédent - sur cette échelle et dans ce contexte - dans l'histoire.

Quant au négationnisme, ce n'est pas une hérésie mais une idiotie totale. Si vous cherchez une conviction proche des convictions quelque part dans la shoah, cherchez précisément du côté des négationnistes qui répètent sans se lasser des "vérités" qui leur sont propres et au sujet desquelles il sont bien incapables d'apporter le moindre début de commencement d'une preuve.

Abenader a écrit:

En parlant de loi Fabius-Gayssot, elle me permet de rebondir sur votre autre question, si bien sentie elle aussi:

Citation :
Quelles représailles et liées à quelles critiques contre qui, dites-nous?

Je ne sais pas, n'ayant pas votre profondeur de vues, mais je vais tenter une question qui servira de réponse:

Laquelle de ces quatre propositions est interdite (à savoir qu'il est pénalement répréhensible de la formuler publiquement) ?

1. Le massacre des Indiens Peaux-rouges par les américains n'a jamais eu lieu
2. le massacre des paysans chinois par Mao n'a jamais eu lieu
3. le massacre des Juifs d'Europe par les nazis n'a jamais eu lieu
4. le massacre des paysans ukrainien par Staline n'a jamais eu lieu

Attention, il y a un piège...

C'est que, voyez-vous, il ne vient à l'idée de personne de nier que les Amérindiens ont failli disparaître en raison des mauvais traitements que leur ont fait subir les Américains. Ou que Mao a causé la mort de millions de personnes. Ni même que Staline a fait périr des millions de paysans ukrainiens (et pas seulement ukrainiens, du reste).

Il n'y a que pour le génocide des juifs qu'on voit des mous du bulbe nous expliquer en long et en large que les nazis n'ont tué aucun juif, que les chambres à gaz et les camps d'extermination sont pure invention, etc.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty11/3/2014, 19:48

Lebob a écrit:
C'est que, voyez-vous, il ne vient à l'idée de personne de nier que les Amérindiens ont failli disparaître en raison des mauvais traitements que leur ont fait subir les Américains. Ou que Mao a causé la mort de millions de personnes. Ni même que Staline a fait périr des millions de paysans ukrainiens (et pas seulement ukrainiens, du reste).

C'est que vous ne connaissez pas Annie Lacroix Riz, qui prétend que le nombre de victimes ukrainiennes a été évalué par des propagandistes anti-soviétiques... Et qu'en fait c'était pas si grave.
Elle aussi elle est assez mal vue... Mais pas parce qu'elle est stalinienne.
Parce qu'elle est anti-UE.
Oulala la vilaine! affraid 

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty12/3/2014, 08:58

Elriel a écrit:
[code]
Bla bla bla:

Vous avez l'entière liberté de vous gausser, je dis simplement que vos gausseries ne sont pas des arguments. En outre, dire que c'est l'expression de ma peur, je ne pensais pas que vous me sortiriez ça. C'est comme la "haine", vous déplacez le débat sur le terrain de l'affect. Vous prétendez être dans ma tête et savoir ce que je ressens. En outre ça biaise le débat, c'est comme quand on parle d'homophobie, comme si ceux qui critiquent les homos en avaient peur. C'est un moyen rhétorique de mettre l'interlocuteur en situation d'infériorité. Mais ce n'est toujours pas l'once du millième d'un argument.[/quote]

Je me gausse effectivement, et c'est ma liberté de le faire. J'ai passé trop de temps de ma courte vie à tenter de combattre et de démonter les idées de gens comme Soral ou Le Pen. Je n'argumente pas, et je ne tente même pas de le faire, car on ne peut pas user de rhétorique dans ce cadre. Je ne prendrai pas la peine de faire ce que cet auteur a fait ici par exemple http://www.revuejibrile.com/JIBRILE/PDF/SORAL.pdf

Quant à mon utilisation du mot "peur", elle est à escient. Toute idéologie soi-disant subversive naît d'une peur ou d'un traumatisme. Le traumatisme des soraliens est d'être nés dans un monde qu'il ne comprennent pas autrement que par des prismes réducteurs, par des grilles simplistes (le complot, le "système", l'establishment) et par trop d'heures passées à regarder de la propagande youtubesque. La peur dont je parle est celle de chacun d'entre nous face à un monde complexe, dur, impitoyable ; un monde en crise, un monde qui passe. Vous avez peur, j'ai peur, comme une grande majorité de gens normalement constitués. Cette peur on peut la calmer de différentes manières, les soraliens c'est en faisant quenelle et en commentant des vidéos de Soral... Chacun son truc.

Et enfin, je ne vous mets pas en "infériorité", cela ne servirait de rien. Je ne vous connais pas, et un pseudo n'a jamais été un curriculum vitae. Permettez-moi juste la liberté de ne pas être consensuel et de me gausser de vos idées (uniquement en ce qui concerne cette discussion précise et circonscrite à ce sujet). Je ne suis pas tiède, si je n'aime pas je ne vais pas dire le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty12/3/2014, 12:34

ER fait sortir de cette peur par la camaraderie, l'information, la vente de livre qui permet de comprendre ce système, la vente de produit bio et de matériel pour être en autonomie alimentaire face aux OGM et à la malbouffe, à du matériel "survivaliste" pour réintégrer la nature dans son essence et pas comme un bobo, du vin (je ne bois pas moi même) pour sauvegarder le coté culturel français

Bhou le marchand de peur

La vision simpliste, c'est très simple dans le concept, l'humanité est malheureusement dicté par ces propres intérêt, en l’occurrence ces intérêts de classes, appliquez ce principe ne rend par contre pas simple le décryptage des réseaux. Rien de complotiste là dedans encore une fois

je prendrais le temps de lire le texte que vous m'avez filé. merci

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty12/3/2014, 13:21

Erkos a écrit:
ER fait sortir de cette peur par la camaraderie, l'information, la vente de livre qui permet de comprendre ce système, la vente de produit bio et de matériel pour être en autonomie alimentaire face aux OGM et à la malbouffe, à du matériel "survivaliste" pour réintégrer la nature dans son essence et pas comme un bobo, du vin (je ne bois pas moi même) pour sauvegarder le coté culturel français

ER ? Égalité et réconciliation ?  siffler 

Je ne nie pas qu'ils ont diversifié leurs produits de base : stickers, tshirts, casquettes et ombrelles ne suffisent souvent pas à rentabiliser l'investissement. Le vin - une bonne idée en soi - devrait se coupler à un "saucissoral" - un saucisson pur porc - que l'on pourrait partager lors de soirées vidéos entre potes que l'on appellerait : les soirées "Vin par Dieudonné et Saucissoral à volonté".

Car enfin, le vin c'est la France, ou la France c'est le vain et en couplement harmonieux des quenelles ils devraient proposer le béret, marcel et baguette. Les armes de cette France culturelle et éternelle seraient donc : de gueules aux armes de France, baguette et flacon de vin, d'or passés en sautoir surmonté d'un béret de sable.

Effectivement, on sent l'espoir renaître.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty12/3/2014, 15:00

Lebob a écrit:
Beau mélange de tout et n'importe quoi qui montre une fois de plus, si besoin était, que vous ne comprenez pas grand chose.

Je vous l'ai dit, mon brave petit lebob, que je n'étais pas à votre niveau. Je ne suis qu'une pauvre créature, qui a eu besoin de Dieu pour le créer et qui a besoin de Dieu pour le maintenir dans l'être. Alors que vous, vous êtes votre propre ontologue, vous n'avez besoin de rien ni de personne...

Citation :
Jésus n'a été remplacé par rien de tout cela contrairement à ce que vous prétendez.

La méthode Coué n'est en rien un argument.

Citation :

Le génocide de 5,2 à 5,7 millions de juifs d'Europe par le régime nazi est une fait historique bien établi et sans précédent - sur cette échelle et dans ce contexte - dans l'histoire.

Extrêmement bien établi, en effet. En plus des historiens, une loi a été nécessaire. C'est vous dire à quel point c'est gravé dans le marbre.

Citation :
C'est que, voyez-vous, il ne vient à l'idée de personne de nier que les Amérindiens ont failli disparaître en raison des mauvais traitements que leur ont fait subir les Américains. Ou que Mao a causé la mort de millions de personnes. Ni même que Staline a fait périr des millions de paysans ukrainiens (et pas seulement ukrainiens, du reste).

Qu'il ne vienne à l'idée de personne de le nier est une chose; que soit envoyé en prison celui à qui viendrait néanmoins l'idée en est une autre.

Enverrait-on en prison un historien qui écrirait une thèse sur la réalité de l'existence du père Noël ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty12/3/2014, 15:10

Cher Dragna, votre rhétorique est sophistique.

Vous dénoncez Soral car il dénonce un prétendu complot, un prétendu système et un prétendu establishment.

Le complot, il n'y en a pas (plus). C'est à présent un programme: le mondialisme. Ecoutez Attali, vous verrez.

Le système
, c'est celui-là même qui n'a que le mot de démocratie à la bouche, mais qui refuse les résultats de la démocratie. Deux exemples: lors de la votation pour l'Europe, il y a quelques années, le peuple s'était manifesté contre. Les gouvernants en ont-ils tenu compte ? Non, ils sont passés en force. Belle démocratie ! --- Lors de la votation des suisses sur l'immigration, il y a un mois, le peuple helvète s'est prononcé pour une restriction de l'immigration. Votation populaire. Qu'ont dit et fait les "démocrates" européens, à part critiquer et sanctionner ?

L'establishment. Voyons, cher Dragna... Qui a plus de pouvoir en France actuellement ? Pierre Bergé ou Ludivine de la Rochère ? Le CRIF ou la FSSPX ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty12/3/2014, 17:50

Dragna Din a écrit:
J'ai passé trop de temps de ma courte vie à tenter de combattre et de démonter les idées de gens comme Soral ou Le Pen. Je n'argumente pas, et je ne tente même pas de le faire, car on ne peut pas user de rhétorique dans ce cadre.
Dont acte.
Cependant un argument n'est pas nécéssairement rhétorique, il peut être factuel ou rationnel. Or je suis persuadé que vous pouvez produire ce genre d'arguments plutôt que de procéder par gausserie (ce qui est un moyen rhétorique justement).

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty12/3/2014, 17:53

Elriel a écrit:
Dragna Din a écrit:
J'ai passé trop de temps de ma courte vie à tenter de combattre et de démonter les idées de gens comme Soral ou Le Pen. Je n'argumente pas, et je ne tente même pas de le faire, car on ne peut pas user de rhétorique dans ce cadre.
Dont acte.
Cependant un argument n'est pas nécéssairement rhétorique, il peut être factuel ou rationnel. Or je suis persuadé que vous pouvez produire ce genre d'arguments plutôt que de procéder par gausserie (ce qui est un moyen rhétorique justement).

Ah ? Donc la quenelle qui se veut moquerie serait une arme idéologique et de communication ?

Noooooon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty12/3/2014, 18:10

Elriel a écrit:
Lebob a écrit:
C'est que, voyez-vous, il ne vient à l'idée de personne de nier que les Amérindiens ont failli disparaître en raison des mauvais traitements que leur ont fait subir les Américains. Ou que Mao a causé la mort de millions de personnes. Ni même que Staline a fait périr des millions de paysans ukrainiens (et pas seulement ukrainiens, du reste).

C'est que vous ne connaissez pas Annie Lacroix Riz, qui prétend que le nombre de victimes ukrainiennes a été évalué par des propagandistes anti-soviétiques... Et qu'en fait c'était pas si grave.
Elle aussi elle est assez mal vue... Mais pas parce qu'elle est stalinienne.
Parce qu'elle est anti-UE.
Oulala la vilaine! affraid 

Je connais parfaitement ALR et sa façon très particulière d'écrire l'histoire de l'URSS ou des relations germano-soviétiques d'avant le 22 juin 1941.

De quel crédit dispose ALR après de ses confrère, dites-moi? Et pas parce qu'elle est anti-EU.

Quant aux millions d'Ukrainiens (et autres) morts à cause des grandes famines des années 30, il n'y a toujours pas de consensus entre historiens sur une évaluation du nombre de morts. Pas plus que sur les causes de ces famines: a-t-on volontairement affamé les koulaks ou la famine résulte-t-elle de l'incurie des autorités soviétiques? Ou d'une conjonction des deux (avec encore d'autres facteurs) et si c'est le cas quelle est la proportions des différentes causes.

Même des historiens peu suspects de sympathie envers le régime soviétique ne souscrivent pas toujours à la thèse de la volonté délibérée. On est donc dans une situation relativement différente du génocide nazi où la volonté de tuer les juifs parce qu'ils étaient juifs et l'emploi de moyens industriels pour atteindre cet objectif ne sont mis en cause par aucun historien.

Et pour revenir à ALR, un historien qui défend bec et ongles la théorie du complot synarchique se discrédite tout seul...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)   L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La théologie catholique et le paranormal (Arnaud Dumouch)
» Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés
» Arnaud Dumouch
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
» Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: