DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?

Aller en bas 
+7
jean-luc56
Elriel
phil974
petero
Dragna Din
Mister be
Loup Ecossais
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 14:56

Bref si toi tu veux lire ses interminables preachs libre à toi. Pour ma part, dorénavant je ne lui répond plus et ne lirai même plus ses messages qui n'ent finit plus!

Maintenant revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 17:07

De mon côté, je me fiche éperdument de savoir à quoi ressemblera ce "Messie-Antéchrist" car je le vois déjà à l'œuvre et les signes sur Terre sont flagrants. Qu'il puisse ressembler à Brad Pitt, Quasimodo ou même François Hollande, franchement si l'analyse ne doit se résumer qu'à l'aspect physique, phénoménal et politique… alors, nous sommes déjà condamnés avec une vision pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 17:10

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:


Et parce que vous Chrétiens catholiques,vous croyez que vous le recevrez mieux que les Juifs qui ont été choisis pour le recevoir?
Sachez avant tout le reconnaître quand il reviendra!
Quel orgueil!

Je crois que vous inversez les rôles là. Nul n'est plus orgueilleux qu'un juif. Et je le dis sans animosité aucune. Le Messie s'était déplacé de sa Galilée natale pour se faire connaître de vous, les juifs. Comme il n'était pas juif, vous l'avez rejeté. Tout le monde connaît le sort que vous lui avez réservé et appliqué...

Non pas du tout je n'inverse rien!
Ne me dites pas que la théologie de substitution n'existe pas!
Le Juif n'est pas plus ni moins orgueilleux qu'un autre mais il se fait jalouser car sa résilience est-elle qu'il devient un être d'exception si on veut le détruire.
Comme dit le proverbe:ce qui ne vous tue pas,vous fortifie!
Jésus pas Juif? Plus juif que lui,tu meurs!
Il est de la tribu de Judah!
On l'a rejeté pour plusieurs motifs mais là n'est pas le sujet...en voici un:
Nul n'est prophète dans son pays! et un autre:
Je cite : « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché. Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s’élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t’offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s’accomplirait le signe ou le miracle qu’il t’a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les’, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l’Eternel votre D. vous met à l’épreuve pour constater si vous L’aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».

Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l’Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d’Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t’écarter de la voie que l’Eternel ton D. t’a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 17:16

Abenader a écrit:
Cher Mister, pourquoi ne croyez-vous pas que Jésus de Nazareth est réellement le Messie et qu'il est déjà venu ? Il a pourtant accompli toutes les prophéties, jusqu'au iota, et celui que tous les Prophètes ont annoncé, c'est Lui.

Qui vous dit que je ne crois pas en Jésus comme le messie,Roi des rois de la lignée de David et prêtre de l'ordre de Melkitsédek?
Je suis Juif messianique:ça veut tout dire

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 17:19

Elriel a écrit:
Même les musulmans ont compris que la royauté messianique du Christ était spirituelle et non temporelle.

Le spirituel et le terrestre doivent être en adéquation sinon ça n'a pas de sens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 17:23

Loup Ecossais a écrit:
[quote="Mister be"
Mais qu'est-ce que le messie juif selon vous?

L'antéchrist, qui sera hélas, comme les deux précédentes, à l'origine de la troisième guerre mondiale, qui a frappé à nos portes...[/quote]
quaznt à l'antéchrist:
Les Chrétiens disent que ce sont les Musulmans;les Musulmans:les Juifs...
Au sein du Christianisme,les Cathos disent que ce sont les protestants et les protestants :les cathos....
Les Chrétiens disent aussi pour cacher leur antisémitisme que ce sont les sionistes etc....

Et moi je dis que c'est un peu de tout ça!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 17:27

Mister be a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
[quote="Mister be"
Mais qu'est-ce que le messie juif selon vous?

L'antéchrist, qui sera hélas, comme les deux précédentes, à l'origine de la troisième guerre mondiale, qui a frappé à nos portes...
quaznt à l'antéchrist:
Les Chrétiens disent que ce sont les Musulmans;les Musulmans:les Juifs...
Au sein du Christianisme,les Cathos disent que ce sont les protestants et les protestants :les cathos....
Les Chrétiens disent aussi pour cacher leur antisémitisme que ce sont les sionistes etc....

Et moi je dis que c'est un peu de tout ça![/quote]

Thumright thumleft

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 18:51

Mister be a écrit:
Abenader a écrit:
Cher Mister, pourquoi ne croyez-vous pas que Jésus de Nazareth est réellement le Messie et qu'il est déjà venu ? Il a pourtant accompli toutes les prophéties, jusqu'au iota, et celui que tous les Prophètes ont annoncé, c'est Lui.

Qui vous dit que je ne crois pas en Jésus comme le messie,Roi des rois de la lignée de David et prêtre de l'ordre de Melkitsédek?
Je suis Juif messianique:ça veut tout dire

Mais croire en Jésus et continuer d'observer les pratiques juives, c'est un peu contradictoire, non ?

Jésus a accompli tous les rites et sacrifices de l'AT, il n'est donc plus nécessaire de les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 19:07

Simon a écrit:


Mais croire en Jésus et continuer d'observer les pratiques juives, c'est un peu contradictoire, non ?

Jésus a accompli tous les rites et sacrifices de l'AT, il n'est donc plus nécessaire de les suivre.

C'est là tout le prestige de Jésus. Lui qui n'était pas juif, a fait tout ce que les juifs eux-même ne faisaient pas. Ils l'on remercié en le faisant condamner et exécuter...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 19:27

Surtout parce qu'il n'était pas guerrier afin de mettre le peuple élu au dessus de toutes les nations et
bien-sûr si on ajoute qu'il a démasqué ces pharisiens, si politico-religieux intransigeants.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 19:31

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Abenader a écrit:
Cher Mister, pourquoi ne croyez-vous pas que Jésus de Nazareth est réellement le Messie et qu'il est déjà venu ? Il a pourtant accompli toutes les prophéties, jusqu'au iota, et celui que tous les Prophètes ont annoncé, c'est Lui.

Qui vous dit que je ne crois pas en Jésus comme le messie,Roi des rois de la lignée de David et prêtre de l'ordre de Melkitsédek?
Je suis Juif messianique:ça veut tout dire

Mais croire en Jésus et continuer d'observer les pratiques juives, c'est un peu contradictoire, non ?

Jésus a accompli tous les rites et sacrifices de l'AT, il n'est donc plus nécessaire de les suivre.

C'est que Mister be ne croit pas quand le Christ a dit que rien de l'ancienne alliance et ses lois ne devait changer JUSQU'A CE QUE
TOUT SOIT ACCOMPLI, qui dès sa resurrection, la nouvelle et définitive alliance pour tous les hommes soit effective, c'est là
que des anciennes prescriptions qui devenu contradictoires sont caducs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 19:33

Loup Ecossais a écrit:
Simon a écrit:


Mais croire en Jésus et continuer d'observer les pratiques juives, c'est un peu contradictoire, non ?

Jésus a accompli tous les rites et sacrifices de l'AT, il n'est donc plus nécessaire de les suivre.

C'est là tout le prestige de Jésus. Lui qui n'était pas juif, a fait tout ce que les juifs eux-même ne faisaient pas. Ils l'on remercié en le faisant condamner et exécuter...

Jésus, pas Juif ?

"La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi, un Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » – En effet, les Juifs ne fréquentent pas les Samaritains." (Jean, 4-9)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 19:36

Il est venu pour le monde entier, non pas pour les juifs, mais fallait bien qu'il arrive parmi eux afin que les prophéties s'accomplissent, c'est simple à comprendre pourtant. Il ne devait bien pas arriver parmi les tibétains voyons! No
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 19:46

Loup Ecossais a écrit:
Simon a écrit:


Mais croire en Jésus et continuer d'observer les pratiques juives, c'est un peu contradictoire, non ?

Jésus a accompli tous les rites et sacrifices de l'AT, il n'est donc plus nécessaire de les suivre.

C'est là tout le prestige de Jésus. Lui qui n'était pas juif, a fait tout ce que les juifs eux-même ne faisaient pas. Ils l'on remercié en le faisant condamner et exécuter...

As-tu lu ce que j'ai mis plus haut?
Je le remets ici:


Non pas du tout je n'inverse rien!
Ne me dites pas que la théologie de substitution n'existe pas!
Le Juif n'est pas plus ni moins orgueilleux qu'un autre mais il se fait jalouser car sa résilience est-elle qu'il devient un être d'exception si on veut le détruire.
Comme dit le proverbe:ce qui ne vous tue pas,vous fortifie!
Jésus pas Juif? Plus juif que lui,tu meurs!
Il est de la tribu de Judah!
On l'a rejeté pour plusieurs motifs mais là n'est pas le sujet...en voici un:
Nul n'est prophète dans son pays! et un autre:
Je cite : « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché. Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s’élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t’offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s’accomplirait le signe ou le miracle qu’il t’a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les’, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l’Eternel votre D. vous met à l’épreuve pour constater si vous L’aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».

Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l’Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d’Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t’écarter de la voie que l’Eternel ton D. t’a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».


Et je dis aussi que si Jésus n'est pas Juif alors il n'est pas le messie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 19:56

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Abenader a écrit:
Cher Mister, pourquoi ne croyez-vous pas que Jésus de Nazareth est réellement le Messie et qu'il est déjà venu ? Il a pourtant accompli toutes les prophéties, jusqu'au iota, et celui que tous les Prophètes ont annoncé, c'est Lui.

Qui vous dit que je ne crois pas en Jésus comme le messie,Roi des rois de la lignée de David et prêtre de l'ordre de Melkitsédek?
Je suis Juif messianique:ça veut tout dire

Mais croire en Jésus et continuer d'observer les pratiques juives, c'est un peu contradictoire, non ?

Jésus a accompli tous les rites et sacrifices de l'AT, il n'est donc plus nécessaire de les suivre.

Pourquoi est-ce contradictoire?Que faisait le Christ au niveau des coutumes et rites juifs?N'a-t-il pas été fêter Pessa'H?N'a-t-il fêté les fêtes des tabernacles?N'allait-il pas enseigner dans les synagogues et d'après toi quand on peut trouvezr le plus de Juifs dans les synagogues?le dimanche ou le samedi à shabbat?
Les commandements de l'Eternel sont les commandements de l'Eternel et Ses fêtes sont Ses fêtes...Il n'est pas venu abolir la Loi et les commandements rituels non plus!
Mais c'est un autre sujet mais tu peux relever dans les Evangiles,les fêtes juives que Jésus fêtaient....Si Lui les fête,moi aussi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:01

ysov a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Abenader a écrit:
Cher Mister, pourquoi ne croyez-vous pas que Jésus de Nazareth est réellement le Messie et qu'il est déjà venu ? Il a pourtant accompli toutes les prophéties, jusqu'au iota, et celui que tous les Prophètes ont annoncé, c'est Lui.

Qui vous dit que je ne crois pas en Jésus comme le messie,Roi des rois de la lignée de David et prêtre de l'ordre de Melkitsédek?
Je suis Juif messianique:ça veut tout dire

Mais croire en Jésus et continuer d'observer les pratiques juives, c'est un peu contradictoire, non ?

Jésus a accompli tous les rites et sacrifices de l'AT, il n'est donc plus nécessaire de les suivre.

C'est que Mister be ne croit pas quand le Christ a dit que rien de l'ancienne alliance et ses lois ne devait changer JUSQU'A CE QUE
TOUT SOIT ACCOMPLI, qui dès sa resurrection, la nouvelle et définitive alliance pour tous les hommes soit effective, c'est là
que des anciennes prescriptions qui devenu contradictoires sont caducs.

Pourquoi a-t-il dit que "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."Mt5,18?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:02

Mais dans les évangiles, ils témoignent que le Christ a affirmé que pas un iota de l'ancienne loi ne devait être aboli jusuq'à ce que tout soit accompli, étant sa resurrection scellant la nouvelle et définitive alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:03

ysov a écrit:
Il est venu pour le monde entier, non pas pour les juifs, mais fallait bien qu'il arrive parmi eux afin que les prophéties s'accomplissent, c'est simple à comprendre pourtant. Il ne devait bien pas arriver parmi les tibétains voyons! No

Comme la mission de tout juif...apporter la lumière au monde.C'est le sens même de l'élection

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:08

Je suis désolé, mais les juifs ne sont pas là pour apporter la lumière au monde, à moins qu'ils suivent les pères de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:09

ysov a écrit:
Mais dans les évangiles, ils témoignent que le Christ a affirmé que pas un iota de l'ancienne loi ne devait être aboli jusuq'à ce que tout soit accompli, étant sa resurrection scellant la nouvelle et définitive alliance.
Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…nombreux chretiens pensent que les levetiques ou la torah ne les concerne pas car selon eux elle est abolie ou accomplit (ils jouent sur la double interpretation du mot "accomplir" pour dire d une maniere subtile que la torah est abolie...), c est sans comprendre le sens reel du mot "accomplir" et de ce que dit le messie en Mat 5.17

etre sous la grace n annule pas la Torah , comme se plaisent a enseigner nombreux chretiens ! Paul en Acte 24, lors de son arrestation, pretend suivre la Torah. le Messie en Mat 5 affirme que celui qui changera le PLUS PETIT COMMANDEMENT (de la torah) sera aeppeler le plus petit dns le royaume des cieux (Mat 5)


Mais ce n'est pas le sujet ici




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:15

ysov a écrit:
Je suis désolé, mais les juifs ne sont pas là pour apporter la lumière au monde, à moins qu'ils suivent les pères de l'Église.

Et les Pères de l'Eglise ont suivi qui?

L' image dont le Seigneur se sert est celle de la ‘lumière du monde’. C’est une déclaration étonnante du Seigneur : Pendant le temps de Son absence, Ses disciples seraient la lumière du monde en plus d’être le sel de la terre.



« Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Aussi n’allume-t-on pas une lampe pour la mettre ensuite sous le boisseau, mais sur le pied de lampe ; et elle luit pour tous ceux qui sont dans la maison » (Matthieu 5:14-15).

A qui s'adresse-t-il?
D'abord aux Juifs et non aux convertis qui viendront plus tard

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:19

Le problème est que vous oubliez que c'est une religion juive,adressée par des Juifs et pour des Juifs et que vous avez la chance d'être cohéritier de leurs bénédictions!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:20

Les pères de l'Église ont suivi le Messie, le Christ, non le juif, alors que la majorité des juifs ne l'ont pas suivi, ce fut même prophétisé durant l'ancienne alliance! C'est également à cause des prophéties que le Messie s'est adressé aux juifs d'abord,
mais comme formalité point, car je le redis, en finalité, c'est pour tous les hommes.


Dernière édition par ysov le 24/1/2015, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:21

Logiquement un chrétien apporte plus de lumière qu'un juif qui ne reconnait pas encore Jésus.
Si un juif se converti au christianisme il ne devient pas un "superchrétien" qui serait au dessus des Gentils.

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:32

ysov a écrit:
Les pères de l'Église ont suivi le Messie, le Christ, non le juif, alors que la majorité des juifs ne l'ont pas suivi, ce fut même prophétisé durant l'ancienne alliance!  C'est également à cause des prophéties que le Messie s'est adressé aux juifs d'abord,
mais comme formalité point, car je le redis, en finalité, c'est pour tous les hommes.
Messie
Le Christ qui ne peut être que...Juif oui la majorité des Juifs ne l'ont pas suivi car ils se faisaient une fausse idée du Messie tout comme on se fait peut être une fausse idée du Christ qui reviendra....
Oui le peuple juif, constitué d'hommes avec des défauts et des qualités est le peuple élu,choisi par l'Eternel pour l'accomplissement messianique comme un cocon afin que le ver devienne papillon...le Salut vient des Juifs!
C'est par Israël que la Lumière du monde est diffusée dans le monde et c'est par les Juifs que le Salut est venu aussi afin que toutes les nations puissent en bénéficier

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:36

Ce n'est qu'un point de départ et un point de retour. Mais le Christ c'est en tant que Messie, non en tant que juif, pour l'humanité incluant les juifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:42

François Pignon a écrit:
Logiquement un chrétien apporte plus de lumière qu'un juif qui ne reconnait pas encore Jésus.
Si un juif se converti au christianisme il ne devient pas un "superchrétien" qui serait au dessus des Gentils.

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ."

Pourquoi dites-vous ça?
Les Juifs n'ont pas besoin de Jésus car ils savent en théorie comment faire pour avoir la vie éternelle mais les gentils ont besoin de Jésus
Les Juifs d'avant Jésus n'avaient pas accès à la vie éternelle sans Jésus croyez-vous?
Je veux dire que les deux goyim et Juifs sont indispensables et ont besoin de l'un et de l'autre...
C'est comme un coffre fort dont les Juifs auraient la clé et les goyim le code pour ouvrir la porte

Un juif issu du peuple élu n'est pas un super juif non plus qui serait audessus de tout le monde...
Il est juste un receptacle de la Vérité à travers la Tanack qu'il en est le gardien

C'est une utopie de croire qu'il n'y a nivellation de l'identité religieuse parce qu'on est Un en Christ...Ce ne voit aucune unité chrétienne  (vos divisions ne reflètent pas cet universalisme(katholicos) même si une volonté commune est visée-ni juive d'ailleurs

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:46

Comme si il y a pas divergences entres juifs? Assidith, ashkenaze, lubavitch, etc... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:47

ysov a écrit:
Ce n'est qu'un point de départ et un point de retour. Mais le Christ c'est en tant que Messie, non en tant que juif, pour l'humanité incluant les juifs. Wink

Pourquoi vouloir scinder Jésus le Juif et Jésus le messie...C'est l'unique et même personne et votre théologie ne dit-elle pas que Jésus est homme et Dieu?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:48

Il est homme et Dieu, car Dieu fait homme, non un Dieu fait juif. C'est vous qui scindez à absolument souligner l'aspect juif, alors que je le réfute.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:50

ysov a écrit:
Comme si il y a pas divergences entres juifs? Assidith, ashkenaze, lubavitch, etc... Pouffer de rire

oui il y a divergence comme un homme gros ou maigre ou mince ou fort ou faible....petit ou grand... Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:52

ysov a écrit:
Il est homme et Dieu, car Dieu fait homme, non un Dieu fait juif. C'est vous qui scindez à absolument souligner l'aspect juif, alors que je le réfute.

Si D.ieu fait homme
Cet homme est juif
Alors D.ieu est Juif
Vous n'allez pas aller contre cette logique caar le syllogisme est implaccable! Very Happy

Je ne scinde rien si il avait été romain ça aurait été la même chose mais voilà c'est dans un milieu juif que ça se passe et pas ailleurs

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:54

Oui juif à cause du lieu, mais universel par nature, ce que le juif n'est pas, ni aucun être humain d'ailleurs. C'est ça la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 20:58

Mais ce lieu est prophétique!
Lieu choisi par D.ieu...qu'est-ce qui vous dérange tant que ça que Jésus soit Juif?
La pensée juive est pourtant bien universelle...vous trouverez les préceptes de la Thorah dans les droits de l'homme et le code civile

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 21:09

Oh mais ça me dérange en rien que Jésus ait été juif, le juif en tant que tel on ne doit rien y contester,
cependant je conteste que le juif en tant que tel soit la lumière du monde, là c'est prétentieux et inexact de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 21:20

Simon a écrit:

Jésus, pas Juif ?

"La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi, un Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » – En effet, les Juifs ne fréquentent pas les Samaritains." (Jean, 4-9)

Je comprends votre interrogation Simon. Il est bien évident que, quelqu'un qui remet en cause la judaïcité de Jésus, passe pour ignoble sa.laud ou un inculte crasse. Mais je n'ai pas décrété sur un coup de tête que Jésus n'était pas juif. Comme je m'intéresse à l'histoire, toute l'histoire, il m'est apparu comme évident que Jésus ne pouvait pas être juif. N'oubliez pas qu'il était galiléen. Or, la Galilée était sous administration directe (contrairement à Jérusalem), de Ponce Pilate. Et l'on sait avec quelle brutalité les romains réprimaient la moindre révolte.

Les travaux de Paul Le Cour, commentés et repris par Jacques d'Arès dans "l'Evangile ésotérique de Saint-Jean", m'ont fortement influencé par leur précision et l’analyse du détail.

Si Jésus avait été juif, il va sans dire, que le Sanhédrin l'aurait immédiatement arrêté et mis à mort, car contrevenant à son plan politique pour chasser l'occupant. Pilate ne s'occupait pas des problèmes religieux des juifs. Or, devant qui Jésus a comparu lors de son procès ? devant Pilate, pas devant le sanhédrin. Ne trouvant rien à lui reprocher il décida de le libérer. Mais sous la pression du sanhédrin et de la foule, il céda et donna satisfaction aux juifs. Il y a bien l'autre Jésus, Bar-abbas (fils du père), mais...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 21:34

Mister be a écrit:
Alors D.ieu est Juif


Il n'y a qu'un juif pour se hasarder à une telle assertion. Et moi je vous dit que Dieu est le général de Gaulle. C'est lui qui dit à Jésus qui il faut laisser entrer au paradis. Le général est Dieu. Donc, Dieu est général et catholique... :bisou:

D'ailleurs tu seras puni. Tu n'as pas respecté Shabbat... Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 22:38

En fait le juif fidèle à sa tradition, qualifierait Mister be, de judaïste à la carte. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 23:18

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:
Alors D.ieu est Juif


Il n'y a qu'un juif pour se hasarder à une telle assertion. Et moi je vous dit que Dieu est le général de Gaulle. C'est lui qui dit à Jésus qui il faut laisser entrer au paradis. Le général est Dieu. Donc, Dieu est général et catholique... :bisou:

D'ailleurs tu seras puni. Tu n'as pas respecté Shabbat... Very Happy

Pas du tout,je n'ai fait que suivre votre logique.Qui parle d'Incarnation ou de D.ieu fait Homme?

Quant au Shabbat,tu as raison! thumleft
Je l'ai fait exprès pour vous montrer que tous les regards sont tournés sur les Juifs et ce qu'ils font!
Voilà pourquoi c'est un peuple à part car visité par D.ieu,il n'a pas le droit de faire n'importe quoi...Il doit être une réfèrence pour les nations.
Maintenant le shabbat est mon problème que je résoudrai avec l'Eternel et je pourrais ajouter qu'il est écrit de ne pas s'occuper de celui qui boit ou mange,qui célèbre le shabbat,etc...dans Ephésien je crois ou prendre Rm 4 qui va dans le même sens ou le shabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le shabbat....Le shabbat est loin d'être un fardeau!
Qu'est-ce que le shabbat d'ailleurs!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 23:21

ysov a écrit:
En fait le juif fidèle à sa tradition, qualifierait Mister be, de judaïste à la carte. Pouffer de rire

Le juif fidèle à sa tradition soit rabbinique m'exclurait car je suis de mouvance karaîte

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 23:30

Mais oui un protestant juif pour les juifs fidèles qu'à la Thora et au Talmud.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 23:37

Loup Ecossais a écrit:
Simon a écrit:

Jésus, pas Juif ?

"La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi, un Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » – En effet, les Juifs ne fréquentent pas les Samaritains." (Jean, 4-9)

Je comprends votre interrogation Simon. Il est bien évident que, quelqu'un qui remet en cause la judaïcité de Jésus, passe pour ignoble sa.laud ou un inculte crasse. Mais je n'ai pas décrété sur un coup de tête que Jésus n'était pas juif. Comme je m'intéresse à l'histoire, toute l'histoire, il m'est apparu comme évident que Jésus ne pouvait pas être juif. N'oubliez pas qu'il était galiléen. Or, la Galilée était sous administration directe (contrairement à Jérusalem), de Ponce Pilate. Et l'on sait avec quelle brutalité les romains réprimaient la moindre révolte.

Les travaux de Paul Le Cour, commentés et repris par Jacques d'Arès dans "l'Evangile ésotérique de Saint-Jean", m'ont fortement influencé par leur précision et l’analyse du détail.

Si Jésus avait été juif, il va sans dire, que le Sanhédrin l'aurait immédiatement arrêté et mis à mort, car contrevenant à son plan politique pour chasser l'occupant. Pilate ne s'occupait pas des problèmes religieux des juifs. Or, devant qui Jésus a comparu lors de son procès ? devant Pilate, pas devant le sanhédrin. Ne trouvant rien à lui reprocher il décida de le libérer. Mais sous la pression du sanhédrin et de la foule, il céda et donna satisfaction aux juifs. Il y a bien l'autre Jésus, Bar-abbas (fils du père), mais...

Il y a aussi des Juifs galiléens de la tribu de Juda comme fut Jésus
Donc si ce Galiléen est de la tribu de Juda,il est Juif à 100%
Or Jésus fut condamné pour blasphème mais il fallait qu'on l'exécutât pour subversivité contre l'Empire de Rome
Barabbas est bien le fils du père mais pas Jésus qui en hébreu se dit Yéshoua(YHWHsauve!)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty24/1/2015, 23:38

ysov a écrit:
Mais oui un protestant juif pour les juifs fidèles qu'à la Thora et au Talmud.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty25/1/2015, 10:28

Revenons à l'énoncé:A quoi ressemble le "Messie" des Juifs?



La plupart des exigences textuelles concernant le Messie et ses réalisations sont tirées du Livre d'Isaïe dans lequel pratiquement toutes les références [sauf (Isaïe 11:12)] renvoient à un messie qui ne concerne pas un peuple spécifique et cela, bien que le messie soit désigné comme étant un descendant de Jéssé, ancêtre de David. Mais on trouve des références traitant des temps futurs — sans préciser que ces changements dépendent de la venue du messie — dans pratiquement tous les livres bibliques, et celles-ci désignent explicitement la maison d'Israël ou les Juifs.
« Les juges et les conseillers seront rétablis » (Isaïe 1:26)
« Il sera un arbitre entre les nations et le percepteur de peuples nombreux… » (Isaïe 2:4)
« … Seul Dieu sera grand en ce jour. » (Isaïe 2:17)
« Un rameau sortira de la souche de Jessé. » (Isaïe 11:1)
« Sur lui reposera l'esprit du Seigneur : esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de science et de crainte de Dieu » (Isaïe 11:2)
« Il jugera les faibles avec justice, il rendra des arrêts équitables en faveur des humbles du pays... du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant. » (Isaïe 11:4)
« ... Les nations se tourneront vers lui. » (Isaïe 11:10)
« Il sera un messager de paix » (Isaïe 52:7)
« Car Ma Maison sera appelée une maison de prières pour toutes les nations. » (Isaïe 56:3-7)
« En ces jours-là, dix hommes de toute langue, de toute nation, saisiront le pan de l'habit d'un seul individu juif en disant : Nous voulons aller avec vous car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous ! » (Zacharie 8:23)
« Les cités en ruine d'Israël seront restaurées » (Ezéchiel 16:55)
« Les armes de guerre seront détruites » (Ezéchiel 39:9)
« Le Temple sera reconstruit. » (Ezéchiel 40)
« Je gratifierai les peuples d'un idiome épuré, pour que tous invoquent le nom de l'Éternel et l'adorent d'un cœur unanime. » (Sophonie 3:9)
« ... Je ferai pénétrer ma loi en eux (la maison d'Israël), c'est dans leur cœur que Je l'inscrirai... Car, tous ils me connaîtront… » (Jérémie 31:33-34)
« Il prendra la terre inculte et la rendra abondante et fertile » (Isaïe 51:3, Amos 9:13-15, Ezéchiel 36:29-30, Isaïe 11:6-9)

Voilà au niveau scripturaire....source wikipedia

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty28/1/2015, 20:21

ysov a écrit:
Surtout parce qu'il n'était pas guerrier afin de mettre le peuple élu au dessus de toutes les nations et
bien-sûr si on ajoute qu'il a démasqué ces pharisiens, si politico-religieux intransigeants.

Non parce étant Dieu Il témoignait du royaume et pas du monde , mais cela ysov refuse de le voir il veut le monde et sa peau !!
Jésus a toujours dit venir pour Rendre Témoignage a Son Père et Au Royaume d'on Il Est Roi !
donc être Chrétien c’est travailler a Révéler le Royaume non pas de s'entretuer pour le monde !
mais tu n'a rien compris et refuse de comprendre !

:jesus: " MOI JE SUIS D'EN HAUT VOUS VOUS ÊTES D'EN BAS !" :sts: et Il nous propose de Le Suivre sans autre Chemin que Lui-Même et l’Évangile !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty28/1/2015, 20:25

C'est similaire pauvre toi. J'ai expliqué en partie pourquoi les juifs l'ont rejeté. Tu dérailles mon pauvre à n'en plus savoir discerner. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty28/1/2015, 20:52

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Il est homme et Dieu, car Dieu fait homme, non un Dieu fait juif. C'est vous qui scindez à absolument souligner l'aspect juif, alors que je le réfute.

Si D.ieu fait homme
Cet homme est juif
Alors D.ieu est Juif
Vous n'allez pas aller contre cette logique caar le syllogisme est implaccable! Very Happy

Je ne scinde rien si il avait été romain ça aurait été la même chose mais voilà c'est dans un milieu juif que ça se passe et pas ailleurs

Bonjour Mister Be,

Dieu EST Dieu mais même aux Cieux nul ne niera que Le Verbe a prie chaire en ce monde dans le peuple Juif et nul par ailleurs !!
la terre a subie un désordre Spirituel donc ce n'est pas par hasard que Le Seigneur a voulu marcher avec Abraham et l'histoire de ces hommes là et quoi qu'en dise qui voudra sans ces hommes là pas d'histoire pour appuyer le Christianisme d'on ils se vantent tous d'être !
je me dis que Jésus aurait pu apparaitre sans avoir a rendre de compte sur Son lieu de naissance ou sa race et IL aurait pour autant sauvé le l'homme et accomplit Son œuvre , mais Non Le Père Divin Lui-Même a Voulu le faire chez les Juifs et on sait qu'il n'y aura pas d'accomplissement de l’Église sans les Juifs donc ceux que les Juifs dérangent sont de biens étranges croyant en Jésus !!!

maintenant je me dis en lisant les écritures que les Juifs tout comme les catholiques ou protestants ont étaient capable d'abandonner Dieu quand leur intérêt leur semblait en jeu ! l'histoire dite (chrétienne catholique protestant orthodoxe ou autres) n’est pas plus glorieuse de celle d’Israël au travers du temps !

mais l'erreur est de regarder une communauté comme un groupe sociale a qui Diue dirait "Je sauve ce groupe sociale !" non Dieu étant une personne Il parle a chaque Personne !
en fait l’Église n'est pas la religion mais Ceux qui ont travailler fidèlement a comprendre se convertir et agir conformément a l'incarnation du Christ Spirituel en eux !
de même Israël de Dieu est ceux qui Vivent la loi éclairée par l'Esprit et pour moi tous ceux ci n'auront aucune difficulté le moment venu a Être L’Israël de Dieu l’Église = Assemblée qui Loue Dieu en Esprit de Vérité !

je dirais MA Race c'Est Le Christ Ma Race c'Est d'Être Fils Par et Avec le Fils ma Terre Promise Est le Royaume mon Temple MA Chair consacrée au Seigneur si ensuite Il veut organiser quelque chose en ce monde IL le fera Connaitre , Il l'a dit dans les écriture mais l'a Accomplit en sa Chair , donc pour accomplir les écritures d'une citée en ce monde cela n'est pas possible sans déjà Le laisser accomplir Sa Venue en nous !

ce que je vois s'accomplir un peu partout me fait mal et de la peine même la façon d'on Israël s'y prend pour espérer accomplir les écritures , mais en regardant la façon d'on les hommes ont agit depuis le debout en prétendant accomplir la volonté de Dieu je ne suis pas étonné seulement peiné !

de tout cœur je suis avec Israël, mais pas avec la façon d'on ils font , de tout cœur je suis avec l'Eglise mais pas avec la façon d'on certains le font !

ce n'est pas Dieu Qui Est Exigeant , c’est le péché en nous !
Notre Père n'exige rien Il Donne Tout , notre fardeau est le péché pas l'Amour Divin !!

même si j'ai mal de voir ce que je vois, l'ai confiance dans le Juif et dans le Chrétien qui a force de se blesser en disant Oui et faisant Non, viendront totalement Brisé Vaincu et repentant s'agenouiller prochainement ensemble et reconnaitre leur crime ! alors là OUI ils bâtiront ce qu’implique La Connaissance de Dieu !

il reste peu de temps , mais beaucoup beaucoup de larmes !

Fraternellement Théodéric :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty28/1/2015, 21:01

ysov a écrit:
C'est similaire pauvre toi. J'ai expliqué en partie pourquoi les juifs l'ont rejeté. Tu dérailles mon pauvre à n'en plus savoir discerner. drunken

ils voulaient bien d'un Messie guerrier (comme toi tu le veux) d'un descend de David cassant du romain et instituant son Royaume, mais pas d'un Royaume Spirituel !
comme ci Dieu ne commençaient pas par purifier Sa Maison de l’intérieure vers l'extérieure !? donc du corps de Ses fidèles vie intérieur don de l'Esprit avant de conquérir l'extérieur par l'Amour !
si on prétend domine run pas alors que les soldats sont des ivrognes bagarreurs qui regardent tout avec les yeux de la convoitises on est jamais que la prochaine dictature du pays !
pour Israël pour l’Église c’est de même , déjà on vit d’après la Loi du royaume on en donne la preuve au seigneur du Royaume et après IL choisit qui va l'aider dans l’établissement de Son règne , si IL laissait faire les bagarreurs ont aurait qu'un règne de bagarre portant SOn Nom et cela IL n'Est pas intéressés du tout il n'y a qu' avoir l'histoire des croisades ou de la prise de Jérusalem par les supposés Chrétien ça n'a jamais été que guerre violence trahison donc trahison du roi des Cieux !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty28/1/2015, 21:05

Mais non, je ne voudrais jamais un messie guerrier voyons, car autant se convertir à l'islam mon totoche. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
phil974




Masculin Messages : 61
Inscription : 04/01/2015

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty30/1/2015, 19:06

Bon , c'est un puzzle :

Ezechiel
2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui !
3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !
4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l'épée ;
5 Et avec eux ceux de Perse, de cush (soudan) et de Puth (lybie),Tous portant le bouclier et le casque


Qui est ce Gog ? Un personnage Turc ou bien Russe ( deux interprétations ) . Les autres pays cités sont aujourd'hui musulmans et tous traversés par l'islamisme.
La Perse antique regroupe les actuels  Iran, Pakistan, Afghanistan, Égypte, Syrie, Jordanie .

Ces nations sont-elles la Bête blessée ( Empire ottoman ) puis ressuscitée ( Califat ) ?

L'antéchrist aura-t-il une religion ?


Daniel 11:38
Toutefois il honorera le dieu des forteresses (la guerre ) sur son piédestal ; à ce dieu, qui ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix ( le butin ).



L’antéchrist fera porter à tous une marque :

Apocalypse de Jean 13:16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ( dextre ) ou sur leur front




La Bête égorgera et décapitera :

Apocalypse de Jean 6:9
Et lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu'ils avaient rendu.



L ' antichrist  emprisonne la femme et ne respecte pas sa beauté

Daniel 11-37 Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes

Cette Bête antichrist niera la Trinité :

Premier Epitre 1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Premier Epitre Jean 2:22 […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ".

Premier 2 Jean 1:7 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.



Bon j'arrête là , ça vous penser à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...
» Les juifs ont rejeté le vrai Messie Jésus fils miraculeux de la Vierge Marie
» critères messie Torah= Messie de Paul ?
» Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?
» ARIEL SHARON ET LE MESSIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: