DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?

Aller en bas 
+4
Le moine
caesor
Atomic
ahmedjebli
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 18:15

Citation:
L'évangile de Barnabé lui-même enseigne que Jésus n'est pas le Messie et que
Mohammad est le Messie annoncé. Cette idée est assez curieuse ......


les chritiens reprochent a l'evangile de barnabé d'avoir dire que le prophéte Muhammed est le Méssie attendu et ils croient que c'est une preuve suffisante pour mettre en cause son autenticité et que c'est une invention islamique!!!
en reflichissant un peu nous constatons que c'est une preuve en faveur de cet evangile et non pas le contraire car comme tout le monde sait aucun musulman je dirais un savant musulman n'a dit(ever never) sur le prophéte kil est le Messie attendu ,tout les musulmans quand on parle du Messie il pensent directement a jésus as et non pas a Muhammed et si cet evangle contredit le saint coran sur certain points donc on peut pas accuser les musulmans de l'avoir inventer ou bien retoucher l'originel!!
la question qui se pose c'est pourquoi l'apotre barnabé dit que le prophéte Muhammed est le Messie attendu ?!! sur quoi il se base dans cette vision?!!


en fouillant dans la bible nous trouvons que les juifs appellaient par fois leurs prophétes et leurs rois et mm les rois des autres peuples par ce nom (le Messie),exemple:

dans le livre d'Esaie Cyros le roi de perse est un Messie:
45.1 Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus,

dans les psaumes David est un Messie:
18.51 (18:51) Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.

dans 1samuel le roi saul est un Messie :
26.9 Mais David dit à Abischaï: Ne le détruis pas! car qui pourrait impunément porter la main sur l'oint de l'Éternel?

et encore dans les psaumes:
105.15 Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes!

donc ce nom n'est pas une exlusivité pour jésus as puisque plusieurs d'auttree se sont appellé ainsi,mais le prophéte Davis as prevoie la vennu d'un Messie attendu un Messie majour pas comme les autres ,mais ce qui est impressionnant c'est que jésus nia kil est ce Messie devant les pharisiens:
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


donc ce Messie attendu n'est pas jésus puisqu'il est le fils de David selon les evangiles et selon les paroles de jésus mm:
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

ahmedjebli
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 18:50

Ne te casse pas la tête,
l'évangile de Barnabé date du 17 eme siècle !
Alors ce que peut dire l'évangile de Barnabé ! Laughing Laughing Laughing

Avec de tels référence, t'iras loin :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 18:56

Salut ahmedjebli, si tu veux tu peux regarder quelques vidéo de l'abbé Pages il est plutôt calé niveau" Coran VS Bible".
https://www.youtube.com/user/abbepages#p/u

Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 19:04

A voir cette vidéo :

https://www.youtube.com/user/abbepages#p/u/4/ziWnNa1XZxQ

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 19:05

Atomic a écrit:
Ne te casse pas la tête,
l'évangile de Barnabé date du 17 eme siècle !
Alors ce que peut dire l'évangile de Barnabé ! Laughing Laughing Laughing

Avec de tels référence, t'iras loin :mdr: :mdr: :mdr:
est tu pret a discuter l'autenticité de cet evangile téte a téte ?!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 19:12

Alexis232 a écrit:
Salut ahmedjebli, si tu veux tu peux regarder quelques vidéo de l'abbé Pages il est plutôt calé niveau" Coran VS Bible".
https://www.youtube.com/user/abbepages#p/u

Alexis.
salut a toi,
si tu connais son adresse appele le a venir debattre face a moi et on verra!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 19:14

C'est pas face a toi qu'il debattra mais face a Dieu à travers toi si l'ésprit saint t'habite.
:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 19:20

Voici les preuves de la trinité dans la bible et donc du fait que Jésus est Dieu !


[/code<object width="480" height="385"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/3decteLyHMg&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/3decteLyHMg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 19:25

l'évangile de barnabé ? encore un illustre inconnu : on devrait parler à notre ami musulman de faux livres du coran, miraculeusement échappés de l'autodafé du calife uthman...
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 20:04

ahmedjebli a écrit:
Atomic a écrit:
Ne te casse pas la tête,
l'évangile de Barnabé date du 17 eme siècle !
Alors ce que peut dire l'évangile de Barnabé ! Laughing Laughing Laughing

Avec de tels référence, t'iras loin :mdr: :mdr: :mdr:
est tu pret a discuter l'autenticité de cet evangile téte a téte ?!


Arrêtes, tu es ridicule, c'est un évangile complètement frauduleux créé pour se conformer à l'Islam, seuls les musulmans qui sont à l'origine de cet escroquerie l'utilisent à dessein, cependant les musulmans quelque peu sérieux reconnaissent la fraude et n'apportent aucun crédit à ce texte pour accréditer une quelconque vision musulmane de Jésus.

Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus.

En quelque sorte, c'est un évangile musulman ;)

à part ça, rien de sérieux, écrit à posteriori, et très tard, un écrit au plus tôt du XVI eme siècle, donc.....Une vraie mystification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 21:01

Les musulmans ne reconnaissent-ils pas Jésus comme le Messie ? Pourquoi poser la question à savoir si Mohammed est le Messie What the fuck ?!? ?

Pour moi, c'est clair que non.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 21:08

ahmedjebli a écrit:

les chritiens reprochent a l'evangile de barnabé d'avoir dire que le prophéte Muhammed est le Méssie attendu et ils croient que c'est une preuve suffisante pour mettre en cause son autenticité et que c'est une invention islamique!!!
en reflichissant un peu nous constatons que c'est une preuve en faveur de cet evangile
ahmedjebli


Mais arrête espèce d'abruti tu t'accroche au branche pour nier la divinité de Jésus, tu prend comme un légume sans cervelle l'évangile de barnabé pour appuyer ta doctrine, mais sache une chose, si réellement tu prend ce livre comme ayant du crédit et bien je te dis, que ce même livre contredis ton coran, alors pour la morale à deux balles tu repassera. Et toi qui voulais y a quelques temps défier quiconque, pauvre bille !

_________________
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? 090115120030486412998931  
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 21:09


_________________
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? 090115120030486412998931  
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 21:39

Ahmed revient très régulièrement sur ce forum, toujours avec "ces mêmes peaux de bananes." Lassant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 21:39

je costate en lisant vos reponse que la plupart d'entre vous s'arrete au titrage et ne passe pas pour lire mes arguments a propos du sujet!!!
je vais vousfacilite la conprehention de ce sujet:
1er question:
est ce que vous connaissez un savant musulman soit au passé soit de nos jour qui dit sur le prophéte Muhammed paix et benediction sur lui kil est le Messie?!!

choisissez un condidat parmi vous ça cera bcp mieux ,certain d'entre vous ne distincte mm pas entre un homme et un animal c'est vraiment lamentable de voir que ces gens la existe déja a nos jour et kil ne se sont pas disparu,c'est une honte pour votre religion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 21:53

Muhammed a juste réalisé la promesse faite par Dieu à Agar la servante de Sarah femme d'Abraham et mère d'Ismaël.
Sinon Jésus est bien le Messie en effet.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyJeu 22 Avr - 22:11

Alexis232 a écrit:
C'est pas face a toi qu'il debattra mais face a Dieu à travers toi si l'ésprit saint t'habite.
:amen:
cher Alexis,
je vous le dit en verité ,mm le pape du vatican ne peut me vaincre dans un debat,on m'a jamais vaincu auparavant et si je quite une discussion c'est parce que je ressenti kil s'est converti a une polemique ce que j'aime pas et par fois je sent vraiment que j'ai le sait esprit,mais Dieu seul sait,Allahu aelam.
et je suis tjr sur ma promesse,si kelk'un connais l'adresse de ce pretre kil invite a debattre dans ce forum et en verra qui dit la verité.
bon soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyVen 23 Avr - 0:27

ahmedjebli a écrit:
Alexis232 a écrit:
C'est pas face a toi qu'il debattra mais face a Dieu à travers toi si l'ésprit saint t'habite.
:amen:
cher Alexis,
je vous le dit en verité ,mm le pape du vatican ne peut me vaincre dans un debat,on m'a jamais vaincu auparavant et si je quite une discussion c'est parce que je ressenti kil s'est converti a une polemique ce que j'aime pas et par fois je sent vraiment que j'ai le sait esprit,mais Dieu seul sait,Allahu aelam.
et je suis tjr sur ma promesse,si kelk'un connais l'adresse de ce pretre kil invite a debattre dans ce forum et en verra qui dit la verité.
bon soirée a vous.

TU n'a pas les chevilles qui enfles ?

Je t'ai donné des versets de Barnabé et de ton coran et ils se contredisent, moi en tant que simple chrétien je suis dans la vérité alors ne va pas cherche le pape !!! Répond simplement aux contradictions qu'il y a entre ces versets !

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/l-evangile-de-barnabe-contredit-le-coran-t7155.htm?highlight=barnab%e9

_________________
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? 090115120030486412998931  
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyVen 23 Avr - 5:05

ahmedjebli a écrit:
Atomic a écrit:
Ne te casse pas la tête,
l'évangile de Barnabé date du 17 eme siècle !
Alors ce que peut dire l'évangile de Barnabé ! Laughing Laughing Laughing

Avec de tels référence, t'iras loin :mdr: :mdr: :mdr:
est tu pret a discuter l'autenticité de cet evangile téte a téte ?!

Mais bien sûr ! Ce texte est un faux grossier et tardif ! Ce n'est même pas un de ces évangiles gnostiques du 4° s. C'est un texte rédigé bien après la fondation de l'islam !

De plus, même Mohamed reconnaissait Jésus comme étant le Messie !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyVen 23 Avr - 8:59

je vois que atomic a accepter mon invitation de discuter le sujet de l'evangile debarnabé,c'est pour cela que je vais creer une section qui traite le sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyVen 23 Avr - 18:32

ahmedjebli a écrit:
Citation:
L'évangile de Barnabé lui-même enseigne que Jésus n'est pas le Messie et que
Mohammad est le Messie annoncé. Cette idée est assez curieuse ......


les chritiens reprochent a l'evangile de barnabé d'avoir dire que le prophéte Muhammed est le Méssie attendu et ils croient que c'est une preuve suffisante pour mettre en cause son autenticité et que c'est une invention islamique!!!
en reflichissant un peu nous constatons que c'est une preuve en faveur de cet evangile et non pas le contraire car comme tout le monde sait aucun musulman je dirais un savant musulman n'a dit(ever never) sur le prophéte kil est le Messie attendu ,tout les musulmans quand on parle du Messie il pensent directement a jésus as et non pas a Muhammed et si cet evangle contredit le saint coran sur certain points donc on peut pas accuser les musulmans de l'avoir inventer ou bien retoucher l'originel!!
la question qui se pose c'est pourquoi l'apotre barnabé dit que le prophéte Muhammed est le Messie attendu ?!! sur quoi il se base dans cette vision?!!


en fouillant dans la bible nous trouvons que les juifs appellaient par fois leurs prophétes et leurs rois et mm les rois des autres peuples par ce nom (le Messie),exemple:

dans le livre d'Esaie Cyros le roi de perse est un Messie:
45.1 Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus,

dans les psaumes David est un Messie:
18.51 (18:51) Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.

dans 1samuel le roi saul est un Messie :
26.9 Mais David dit à Abischaï: Ne le détruis pas! car qui pourrait impunément porter la main sur l'oint de l'Éternel?

et encore dans les psaumes:
105.15 Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes!

donc ce nom n'est pas une exlusivité pour jésus as puisque plusieurs d'auttree se sont appellé ainsi,mais le prophéte Davis as prevoie la vennu d'un Messie attendu un Messie majour pas comme les autres ,mais ce qui est impressionnant c'est que jésus nia kil est ce Messie devant les pharisiens:
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


donc ce Messie attendu n'est pas jésus puisqu'il est le fils de David selon les evangiles et selon les paroles de jésus mm:
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

ahmedjebli

Mahomet ne peut être le messie. Car, il est venu après le second temple(70 ap.J-C), période où il est impossible qu'aucun messie n'apparaisse plus, sinon de faux prophètes(Mt.24, Aggée.2/9, Gn.49/10, Mal.3/1. Is.53 etc...)...
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyDim 25 Avr - 11:08

question simple:
pourquoi jésus nie kil est le Messie prevu par David?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyDim 25 Avr - 17:03

ahmedjebli a écrit:
question simple:
pourquoi jésus nie kil est le Messie prevu par David?

Ahmedjebli,

Je suis certain que tu ne connais même pas le sens du mot "Messie" ?

Le Messie, ou Christos (Christ) en Grec, c'est l"Oint, celui qui a reçu l'onction du St Esprit.

Le premier jour où Jésus commence sa mission il dit : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. (Luc 4, 18-19)

Voici ce qu'il dit à la Samaritaine qu'il rencontre au puit de Jacob : "La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean 4, 25-26)

C'est cela que t'appelle "nier être le Messie" ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyLun 26 Avr - 21:49

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
question simple:
pourquoi jésus nie kil est le Messie prevu par David?

Ahmedjebli,

Je suis certain que tu ne connais même pas le sens du mot "Messie" ?

Le Messie, ou Christos (Christ) en Grec, c'est l"Oint, celui qui a reçu l'onction du St Esprit.

Le premier jour où Jésus commence sa mission il dit : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. (Luc 4, 18-19)

Voici ce qu'il dit à la Samaritaine qu'il rencontre au puit de Jacob : "La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean 4, 25-26)

C'est cela que t'appelle "nier être le Messie" ?

Petero
est ce que jésus est le fils de David selon les evangiles?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 9:08

Citation :
je vous le dit en verité ,mm le pape du vatican ne peut me vaincre dans un debat,on m'a jamais vaincu auparavant

Ça n'a rien d'étonnant puisque tu discute seul avec toi-même (monologue).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 9:23

Tourterelle a écrit:
Citation :
je vous le dit en verité ,mm le pape du vatican ne peut me vaincre dans un debat,on m'a jamais vaincu auparavant

Ça n'a rien d'étonnant puisque tu discute seul avec toi-même (monologue).

Il m'est arrivé une fois la chose suivante : Un imam a voulu discuter avec moi. Il m'a asséné sa foi, ses convictions, avec des histoires de "beauté du texte du Coran qui ne peut venir que de Dieu etc."

Après l'entretien, il m'a dit : "Maintenant que vous avez entendu l'imparable vérité, vous ne pouvez plus que vous convertir à l'islam. Si non, votre damnation est assurée puisque vous aurez refusé la vérité manifeste".

J'en suis encore soufflé ! drunken :greenange:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 14:59

c'est moi qui a crée ce sujet alors je doit expliquer mon point de vu!!
est ce que jésus est le fils de Daviv selon les evangiles?!!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 15:38

Citation :
Après l'entretien, il m'a dit : "Maintenant que vous avez entendu l'imparable vérité, vous ne pouvez plus que vous convertir à l'islam. Si non, votre damnation est assurée puisque vous aurez refusé la vérité manifeste".



Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? 293813 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 15:38

ahmedjebli a écrit:
c'est moi qui a crée ce sujet alors je doit expliquer mon point de vu!!
est ce que jésus est le fils de Daviv selon les evangiles?!!

Oui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 15:49

Citation :
c'est moi qui a crée ce sujet alors je doit expliquer mon point de vu!!
est ce que jésus est le fils de Daviv selon les evangiles?!!

Compte pas sur moi pour monologuer avec toi. Tu devrais changer ton mode de communication à sens unique, ce qui n'est pas de la communication.

Mais bon, je te laisse discuter avec toi-même. Tu saura certainement t'expliquer ton point vue sans moi.

Lorsque tu sera fatiguer de discuter seul avec toi-même, peut-être que tu envisagera de discuter réellement avec les autres.

P.s. En attendant, bonne discussion. Very Happy Je te laisse à ton sujet conférence...

salut
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 15:53

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
c'est moi qui a crée ce sujet alors je doit expliquer mon point de vu!!
est ce que jésus est le fils de Daviv selon les evangiles?!!

Oui.
jésus nia kil est ce Messie prevu par David devant les pharisiens:
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


donc ce Messie attendu n'est pas jésus puisqu'il est le fils de David selon les evangiles et selon les paroles de jésus mm:
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
Revenir en haut Aller en bas
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 16:00

Ahmed
Si tu veux vraiment savoir si Jésus est le Fils de David promis par les prophètes, tu peux lire cet article qui va dans le détail: http://www.israelcatholic.com/content/view/49/77/lang,fr/

Maintenant, sache que parce que Jésus est Dieu, il ne peut y a voir d'autre révélation après lui.

Donc paix à toi et que le Saint Esprit te guide vers la vérité toute entière.

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 16:05

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
c'est moi qui a crée ce sujet alors je doit expliquer mon point de vu!!
est ce que jésus est le fils de Daviv selon les evangiles?!!

Oui.
jésus nia kil est ce Messie prevu par David devant les pharisiens:
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


donc ce Messie attendu n'est pas jésus puisqu'il est le fils de David selon les evangiles et selon les paroles de jésus mm:
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

Dans ce texte, Jésus ne nie absolument pas être le Messie. Il défie les pharisiens de répondre à une question montrant la grandeur du Messie.

Et Jésus, bien évidemment, dit clairement qu'il est le Messie :
Citation :

Jean 4, 25 La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout."
Jean 4, 26 Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 16:05

BenBornAgain a écrit:
Ahmed
Si tu veux vraiment savoir si Jésus est le Fils de David promis par les prophètes, tu peux lire cet article qui va dans le détail: http://www.israelcatholic.com/content/view/49/77/lang,fr/

Maintenant, sache que parce que Jésus est Dieu, il ne peut y a voir d'autre révélation après lui.

Donc paix à toi et que le Saint Esprit te guide vers la vérité toute entière.
un Messie promi par les prophéte as j'en suis sur,mais celui propmi par David un Messie qui ne doit pas étre parmi les descendants de David et c'est jésus lui mm qui le confirme!!
bon on appelle par la priere a plus tard incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 16:14

heureusement que vous n'êtes pas juifs :

ils pensent qu'il nait un messie à chaque génération et qu'il apparaitra si les conditions s'y pretent. Ils l'attendent donc à chaque generation....
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 17:01

caesor a écrit:
heureusement que vous n'êtes pas juifs :

ils pensent qu'il nait un messie à chaque génération et qu'il apparaitra si les conditions s'y pretent. Ils l'attendent donc à chaque generation....
jusqu'a la vennu du l'antéchrite que les juifes suiveront,pour info l'antéchriste en arabe s'appele le Messie imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 19:19

Ahmed
La promesse du Messie ne vient pas de David (qui n'est qu'un homme) mais de Dieu lui-même qui lui promet :

"Et quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, je maintiendrai après toi le lignage issu de tes entrailles et j'affermirai sa royauté. C'est lui qui construira une maison pour mon Nom et j'affermirai pour toujours son trône royal. Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils (...) Ta maison et ta royauté subsisteront à jamais devant moi, ton trône sera affermi à jamais" 2 Samuel 7, 12-16

"Voici venir des jours oracle du Seigneur où je susciterai à David un germe juste; un roi régnera et sera intelligent, exerçant dans le pays droit et justice. En ses jours, Juda sera sauvé et Israël habitera en sécurité. Voici le nom dont on l'appellera "le Seigneur (YHWH)-notre-Justice."." Jérémie 23, 5-6

Et l'évangile de Matthieu commence ainsi :
"Livre de la genèse de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham" Mt 1, 1

Et c'est pourquoi nous appelons Jésus le Christ, le Messie, envoyé par Dieu, Jésus qui est "le Seigneur notre Justice"

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
Invité
Invité




Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 20:00

ahmedjebli a écrit:


est ce que jésus est le fils de David selon les evangiles?

Citation :
Romains 1
1.1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
1.4
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,

Est-ce assez clair :opticien: ?...
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 20:08

BenBornAgain a écrit:
Ahmed
La promesse du Messie ne vient pas de David (qui n'est qu'un homme) mais de Dieu lui-même qui lui promet :

"Et quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, je maintiendrai après toi le lignage issu de tes entrailles et j'affermirai sa royauté. C'est lui qui construira une maison pour mon Nom et j'affermirai pour toujours son trône royal. Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils (...) Ta maison et ta royauté subsisteront à jamais devant moi, ton trône sera affermi à jamais" 2 Samuel 7, 12-16

"Voici venir des jours oracle du Seigneur où je susciterai à David un germe juste; un roi régnera et sera intelligent, exerçant dans le pays droit et justice. En ses jours, Juda sera sauvé et Israël habitera en sécurité. Voici le nom dont on l'appellera "le Seigneur (YHWH)-notre-Justice."." Jérémie 23, 5-6

Et l'évangile de Matthieu commence ainsi :
"Livre de la genèse de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham" Mt 1, 1

Et c'est pourquoi nous appelons Jésus le Christ, le Messie, envoyé par Dieu, Jésus qui est "le Seigneur notre Justice"
mon ami ,je vais te dire une chose,regarde le lien suivant;
http://www.info-bible.org/lsg/19.Psaumes.html#110
psaume 110:
110.1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

pourtant la bible en arabe dit ceci:
http://st-takla.org/Bibles/BibleSearch/showChapter.php?book=22&chapter=110&q=%D9%82%D8%A7%D9%84+%D8%A7%D9%84%D8%B1%D8%A8+%D9%84%D8%B1%D8%A8%D9%8A%3A+%D8%A7%D8%AC%D9%84%D8%B3+%D8%B9%D9%86+%D9%8A%D9%85%D9%8A%D9%86%D9%8A+%D8%AD%D8%AA%D9%89+%D8%A3%D8%B6%D8%B9+%D8%A3%D8%B9%D8%AF%D8%A7%D8%A1%D9%83+%D9%85%D9%88%D8%B7%D8%A6%D8%A7%D9%8B+%D9%84%D9%82%D8%AF%D9%85%D9%8A%D9%83

1 قَالَ الرَّبُّ لِرَبِّي: «اجْلِسْ عَنْ يَمِينِي حَتَّى أَضَعَ أَعْدَاءَكَ مَوْطِئًا لِقَدَمَيْكَ».

exacemetement comme dit jésus lorsqu'il parle de cette prophétie:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied


dans l'evangile selon matthieu jésus nie kil est ce Messie attenduprevu par david :
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

lorsque je vous disait sevent kon vous ment en français il fallait me croir!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 20:11

ahmedjebli a écrit:
petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
question simple:
pourquoi jésus nie kil est le Messie prevu par David?

Ahmedjebli,

Je suis certain que tu ne connais même pas le sens du mot "Messie" ?

Le Messie, ou Christos (Christ) en Grec, c'est l"Oint, celui qui a reçu l'onction du St Esprit.

Le premier jour où Jésus commence sa mission il dit : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. (Luc 4, 18-19)

Voici ce qu'il dit à la Samaritaine qu'il rencontre au puit de Jacob : "La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean 4, 25-26)

C'est cela que t'appelle "nier être le Messie" ?

Petero
est ce que jésus est le fils de David selon les evangiles?


Répond à la question avant dans poser une autre jocolor

_________________
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? 090115120030486412998931  
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 20:13

ahmedjebli a écrit:


lorsque je vous disait sevent kon vous ment en français il fallait me croir!!

Nous avons le textus receptus du N.T, en grec, la Septante et la Vulgate, qui ont duré 2000 ans et plus. Nous n'avons donc pas besoin des arabes pour nous dire que croire!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 20:14

saint Zibou a écrit:
ahmedjebli a écrit:


lorsque je vous disait sevent kon vous ment en français il fallait me croir!!

Nous avons le textus receptus du N.T, en grec, la Septante et la Vulgate, qui ont duré 2000 ans et plus. Nous n'avons donc pas besoin des arabes pour nous dire que croire!
Thumright

_________________
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? 090115120030486412998931  
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 20:17

saint Zibou a écrit:
ahmedjebli a écrit:


lorsque je vous disait sevent kon vous ment en français il fallait me croir!!

Nous avons le textus receptus du N.T, en grec, la Septante et la Vulgate, qui ont duré 2000 ans et plus. Nous n'avons donc pas besoin des arabes pour nous dire que croire!
et que dit ce textus receptus en grec?!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 20:18

ahmedjebli a écrit:
saint Zibou a écrit:
ahmedjebli a écrit:


lorsque je vous disait sevent kon vous ment en français il fallait me croir!!

Nous avons le textus receptus du N.T, en grec, la Septante et la Vulgate, qui ont duré 2000 ans et plus. Nous n'avons donc pas besoin des arabes pour nous dire que croire!
et que dit ce textus receptus en grec?!!

tu comprend le grec toi ?

_________________
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? 090115120030486412998931  
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 20:23

Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
saint Zibou a écrit:
ahmedjebli a écrit:


lorsque je vous disait sevent kon vous ment en français il fallait me croir!!

Nous avons le textus receptus du N.T, en grec, la Septante et la Vulgate, qui ont duré 2000 ans et plus. Nous n'avons donc pas besoin des arabes pour nous dire que croire!
et que dit ce textus receptus en grec?!!

tu comprend le grec toi ?
ce n'est pas ton affaire ,juste vas voir ce que dit le texte en grec et apporte le lien et en parlera!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 20:24

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
saint Zibou a écrit:
ahmedjebli a écrit:


lorsque je vous disait sevent kon vous ment en français il fallait me croir!!

Nous avons le textus receptus du N.T, en grec, la Septante et la Vulgate, qui ont duré 2000 ans et plus. Nous n'avons donc pas besoin des arabes pour nous dire que croire!
et que dit ce textus receptus en grec?!!

tu comprend le grec toi ?
ce n'est pas ton affaire ,juste vas voir ce que dit le texte en grec et apporte le lien et en parlera!!

tu va chercher ton texte et tu reviens nous en parler au lieu de multiplier des questionnettes sans cesse tel un prof d'école batman

_________________
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? 090115120030486412998931  
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 20:30

ahmedjebli a écrit:
saint Zibou a écrit:
ahmedjebli a écrit:


lorsque je vous disait sevent kon vous ment en français il fallait me croir!!

Nous avons le textus receptus du N.T, en grec, la Septante et la Vulgate, qui ont duré 2000 ans et plus. Nous n'avons donc pas besoin des arabes pour nous dire que croire!
et que dit ce textus receptus en grec?!!

Donnes-moi le passage!
Revenir en haut Aller en bas
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMar 27 Avr - 21:03

Mon ami Ahmed
Le texte original du Psaume dit:
לְדָוִ֗ד מִ֫זְמֹ֥ור נְאֻ֤ם יְהוָ֨ה ׀ לַֽאדֹנִ֗י שֵׁ֥ב לִֽימִינִ֑י עַד־אָשִׁ֥ית אֹ֝יְבֶ֗יךָ הֲדֹ֣ם לְרַגְלֶֽיךָ׃
Et tu sais quoi? c'est de l'hébreu! Very Happy

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMer 28 Avr - 5:15

mm selon la tradiction française dans psaume 110 1 David dit :
Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

jésus a voulu expliqué ce passage au pharisiens:
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


donc ce Messie que David en parle n'est pas jésus puisqu'il est le fils de David selon les evangiles et selon les paroles de jésus mm:
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

j'arrete d'intervenir dans ce sujet car j'ai tout dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? EmptyMer 28 Avr - 5:17

ahmedjebli a écrit:


j'arrete d'intervenir dans ce sujet car j'ai tout dit!!

et bien tu réfléchira un peu pour la suite car tu ne fais que des copiés/collés 8)

_________________
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? 090115120030486412998931  
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?   Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prophéte Muhammed pbsl est il le Messie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE : Mahomet a-t-il existé ? Père Edouard-Marie Gallez sur "Le Messie et son Prophète"
» critères messie Torah= Messie de Paul ?
» LE CHRIST ROI MESSIE d’ISRAËL
» Le père Soffo est-il le Messie ?
» A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: