DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le père Soffo est-il le Messie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty18/6/2007, 23:37

Je pense qu’il est judicieux de dire que ce nouveau fil s’inscrit à la suite de cette réflexion : Retour du Christ ,Et si le Christ est là comment le savoir?
https://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/Retour-du-Christ-Et-si-le-Christ-est-la-comment-le-savoir-t4399.htm

Je vous propose un cas d’école que nous vivons ici. Le phénomène PERE SOFFO. Voici un homme au sujet du quel cour beaucoup de supputations et de polémique. Certain disent de lui qu’il est le Christ dans son second avènement, d’autre disent qu’il est un prophète de Dieu certain sont convaincu que ce n’est qu’un gourou. L’Eglise local observe encore.
Mais rassure toi arnaud qu’il rempli tout les critère que tu a énoncé plus haut ET d'autres mentioné dans la bible:
L'union de l'amour et de la vérité, lorsqu'il se pose sur notre vie, on l'appelle (dit sainte Faustine) la miséricorde. Tant d'amour qui se montre, qui ne nous condamne pas tout en nous montrant notre vérité, nous fait fondre d'amour.
Ceci il l’a manifesté tout au long de ministère qui a duré 30 ans.
Il a laissé un enseignement qui ne peut laisser personne indifférent, ses œuvres n’ a de pareil que ce que Jésus a réalisé il y a plus de 2000 ans. Est-ce que vous en avez entendu parlez ?


Dernière édition par vieux le 9/3/2008, 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty19/6/2007, 07:26

vieux a écrit:
Je vous propose un cas d’école que nous vivons ici. Le phénomène PERE SOFFO. Voici un homme au sujet du quel cour beaucoup de supputations et de polémique. Certain disent de lui qu’il est le Christ dans son second avènement, d’autre disent qu’il est un prophète de Dieu certain sont convaincu que ce n’est qu’un gourou. L’Eglise local observe encore.
Mais rassure toi arnaud qu’il rempli tout les critère que tu a énoncé plus haut ET d'autres mentioné dans la bible:
L'union de l'amour et de la vérité, lorsqu'il se pose sur notre vie, on l'appelle (dit sainte Faustine) la miséricorde. Tant d'amour qui se montre, qui ne nous condamne pas tout en nous montrant notre vérité, nous fait fondre d'amour.
Ceci il l’a manifesté tout au long de ministère qui a duré 30 ans.
Il a laissé un enseignement qui ne peut laisser personne indifférent, ses œuvres n’ a de pareil que ce que Jésus a réalisé il y a plus de 2000 ans. Est-ce que vous en avez entendu parlez ?

Il lui manque un corps de gloire qui brille devant chacun individuellement, manifestant de manière évidente, l'Evangile de Dieu.

Bref, il n'est PAS LE CHRIST.

Au mieux, il est l'un de ses missionnaires, peut-être même revêtu de l'esprit d'Elie.

Au pire, s'il se met à dire qu'il est le Christ, il sera un exalté de plus. A moins qu'il ne prouve son identité en réssuscitant des morts, en guérissant des aveugles de naissances etc.


Citation :
Je suis surprit que vous ne voyiez pas la fin du monde arrivé !!! Le grand jugement est en marche et cela ne connaîtra ni roi, ni chef etc. les chefs d’états sont de nos jour juger je ne sais pas si l’histoire de l’humanité a connu une période pareille.

Comme je vous l'ai dit, la fin du monde approche, mais est loin d'être arrivée. Vous confondez une réalisation particulière pour notre génération (certes forte comme jamais) avec la réalisation ultime telle qu'elle est annoncée.

Citation :
L’Eglise de nos jour a disparu elle par qui tout les décisions du monde passais ne parle aujourd’hui que pour elle-même et ses observation n’a plus d’importance. exp. :un grand de ce monde rencontre le pape et ne dédaigne pas lui donné les honneur qui lui sont du et l’appelle Mr.ça c’est le comble

JAMAIS la parole de l'Eglise n'a été aussi forte. Le pouvoir de l'Eglise ne vient pas des Etats du Vatican. Elle vient de son autorité douce et forte, même persécutée. Jamais on n'a vu d'aussi grands rassemblements de monde qu'autour des papes, y compris Benoît XVI.


Au temps du dernier Antéchrist, il n'y aura plus ni pape, ni eucharistie:
Citation :
"Il arrêtera le sacrifice perpétuel."
Vous voyez que c'est autre chose...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty19/6/2007, 22:07

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Il lui manque un corps de gloire qui brille devant chacun individuellement, manifestant de manière évidente, l'Evangile de Dieu
.

Vous parlez comme les habitant de Nazareth qui demandait à Jésus de leurs faire aussi un miracle.

Citation :
Bref, il n'est PAS LE CHRIST.
J’aurais bien pensé comme vous si certaines chose ne m’amenais pas a m’interroger.
Par exemple :
- ce bâton qu’il tien dans sa main droit.

Le père Soffo est-il le Messie ? Viewph10
Lorsqu’on lis les sainte écriture il est dit qu’il gouvernera le monde avec un bâton de fer
Citation :
Apocalypse 12:5
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une Verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

-le nom qu’il porte PERE Soffo . dans la bible il est dit qu’on l’appellera père .
Citation :
Esaïe 9:6
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
je le dit par ce que Jésus n’a pas porté le nom de père.et on nous parle d'un nom nouveau
Citation :
Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Je ne sais vraiment que pensé de tout ceci.
-L’eau qu’il a apportée dans sa mission il dit que cette eau purifiera la terre .cet eau qui a des vertus que je ne saurai qualifier. Il chasse par exemple les esprits dans les maison enté, guérit toute sorte de maladie, se transforme en sang chez les malades anémié, chez d’aucun il devient tous simplement amer, d’autre retrouve a l’intérieur des comprimer pour leur mal, elle coup les hémorragie lors des accident de circulation par exemple. bref elle agit dans toute les situations de la vie de l’homme
Dans la bible on nous parle de l’eau de vie.

Citation :
Apocalypse 7:17
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
et tout ceci gratuitement .

Citation :
Au mieux, il est l'un de ses missionnaires, peut-être même revêtu de l'esprit d'Elie.

Au pire, s'il se met à dire qu'il est le Christ, il sera un exalté de plus. A moins qu'il ne prouve son identité en réssuscitant des morts, en guérissant des aveugles de naissances etc.

Il n’a jamais dit qu’il était le Christ .parlant de lui il dit je suis le poste émetteur récepteur de Dieu. Sons chiffon qu’il utilise pour nettoyer vous maux .je suis son envoyer je viens du ciel aller le dire sans honte ni peur.

Citation :
Comme je vous l'ai dit, la fin du monde approche, mais est loin d'être arrivée. Vous confondez une réalisation particulière pour notre génération (certes forte comme jamais) avec la réalisation ultime telle qu'elle est annoncée.
Comment voyez vous cette réalisation ultime ? est ce comme l’a annoncé la Très sainte Vierge Marie .des nation qui disparaîtrons de la face de la terre . Ou autre ?
Citation :

JAMAIS la parole de l'Eglise n'a été aussi forte. Le pouvoir de l'Eglise ne vient pas des Etats du Vatican. Elle vient de son autorité douce et forte, même persécutée. Jamais on n'a vu d'aussi grands rassemblements de monde qu'autour des papes, y compris Benoît XVI.

Au temps du dernier Antéchrist, il n'y aura plus ni pape, ni eucharistie:
Citation:
"Il arrêtera le sacrifice perpétuel."
Vous voyez que c'est autre chose...

Il y a certaine prophéties qui se réalise et qu’on ne voie pas et c’est bien après qu’on l’on ce rend conte que tout était vraiment accompli comme avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty20/6/2007, 07:18

Dans ce cas, et si il accompagne sa prédication de grands miracles venant de Dieu, alors il vient de Dieu.

Et c'est qu'il est un missionnaire (un Apôtre) envoyé par le Christ.

Mais attention: il faut vérifier la réalité des miracles. La naïveté n'a pas de place ici. On peut si facilement imiter des miracles (regardez David Copperfield).

S'ils ne sont que psychologiques (sentiments de mieux-être, crises psychiques disparues), alors ce ne sont pas de vrais miracles.

Si des aveugles de naissance voient, si des paraplégiques ont leur moëlle épinière qui se répare toute seule, si les morts ressuscitent alors vous pouvez être certain qu'il vient de Dieu.

Car Lucifer et ses anges n'ont pas de tel pouvoirs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty20/6/2007, 10:49

jésus est là, il est venu hier soir pour m'annoncer son retour, il m'a d'ailleurs laissé sa carte d'identité :

Le père Soffo est-il le Messie ? Identitdejsusod3
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty20/6/2007, 21:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Dans ce cas, et si il accompagne sa prédication de grands miracles venant de Dieu, alors il vient de Dieu.
Bonjour
Pour les miracles je vous ai doit que seulement l’eau en produit .en a tellement produit que l’on la baptisé bonheur. Par lui DIEU a ouvert le ciel, fait dansé le soleil, a donné la paix au Cameroun etc.


Citation :
Et c'est qu'il est un missionnaire (un Apôtre) envoyé par le Christ.
Je vous conseil par ce que tu travail sur les évènements de la fin et du retour du Christ un livre .A la découverte de la personne de PERE SOFFO tome I et II. De l’écrivain chercheur robert tchouanguem. Sûrement tu aura un peu plus du grain a moudre.

Citation :
Mais attention: il faut vérifier la réalité des miracles. La naïveté n'a pas de place ici. On peut si facilement imiter des miracles (regardez David Copperfield).

S'ils ne sont que psychologiques (sentiments de mieux-être, crises psychiques disparues), alors ce ne sont pas de vrais miracles.
Votre aide pour les vérifications est la bien venu. Mais certain chercheur ont chercher a trouvé le principe actif de l’eau de source béni par lui ils n’ont trouvé que quelque microbe due a l’environnent dans lequel les patients puisait cette eau. Mais ceux qui venaient avec de l’eau minérale ils n’ont rien trouvé à l’intérieur. Pour les malades Guéris la plupart ont des dossiers médicaux.

Citation :
Si des aveugles de naissance voient, si des paraplégiques ont leur moëlle épinière qui se répare toute seule, si les morts ressuscitent alors vous pouvez être certain qu'il vient de Dieu.

Car Lucifer et ses anges n'ont pas de tel pouvoirs.

Les aveugles ont vue les paralytiques ont marché les sidéens ont trouvé la guérison. Il y a une dizaines de résurrections enregistré .le dernier cas qui a fait écho c’est produit dans un hôpital de la place. la patiente décédé au environ de 19h est revenu à la vie le lendemain au environ de 10 h le médecin dépassé par ce qu’il venais d’être témoin a prit sur lui de ramené la ressuscité chez elle dans sa voiture personnel.

Mais ce qui me dépasse est que tout ceci c’est passé presque dans l’anonymat. Et près de 32 ans après l’Eglise universel reste sans mot dire .ma seule peur est que ce silence lui soit condamnable demain .par ce que beaucoup disent avoir le dons de discernement des esprits. Mais plus de 30 ans après, on attend toujours.
Alors qu’au même moment des cas plus récent qui ont eu lieu sur le territoire camerounais l’Eglise a prit position je pense a ce Mr qui ce faisait appeler petit jésus du côté de monatélé ils vous regardait seulement et vous étiez guéris l’église a très rapidement sortit un circulaire pour prendre position contre cet homme .je pense aussi a l’apparition de NSimalen ou il y a eu déjà deux circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty21/6/2007, 06:47

Citation :
Les aveugles ont vue les paralytiques ont marché les sidéens ont trouvé la guérison. Il y a une dizaines de résurrections enregistré .le dernier cas qui a fait écho c’est produit dans un hôpital de la place. la patiente décédé au environ de 19h est revenu à la vie le lendemain au environ de 10 h le médecin dépassé par ce qu’il venais d’être témoin a prit sur lui de ramené la ressuscité chez elle dans sa voiture personnel.

Citation :
Mais ce qui me dépasse est que tout ceci c’est passé presque dans l’anonymat. Et près de 32 ans après l’Eglise universel reste sans mot dire .ma seule peur est que ce silence lui soit condamnable demain .par ce que beaucoup disent avoir le dons de discernement des esprits. Mais plus de 30 ans après, on attend toujours.
Alors qu’au même moment des cas plus récent qui ont eu lieu sur le territoire camerounais l’Eglise a prit position je pense a ce Mr qui ce faisait appeler petit jésus du côté de monatélé ils vous regardait seulement et vous étiez guéris l’église a très rapidement sortit un circulaire pour prendre position contre cet homme .je pense aussi a l’apparition de NSimalen ou il y a eu déjà deux circulaire.

Il faut donc vérifier les sources. Il faut contacter l'évêque du lieu.

C'est une enquête de terrain indispensable.

On peut être devant un nouveau Padre Pio (qui lui aussi a été condamné un temps). Mais on peut être aussi devant des exagérations venant de gens pieux et se répendant comme des rumeurs. J'ai un ami Camerounais. Il ne connaît pas ce prêtre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
capucine

capucine


Messages : 14
Inscription : 27/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty21/6/2007, 07:13

florence_yvonne a écrit:
je vous fais un proposition, le premier qui le voit prévient les autres, qu'en pensez-vous ?


bonjour flo

Je crois que t'auras + de la chance de le voir avant nous, donc oublie pas de nous texter.......

Ne dit- il pas qu' il vient pour les malades et pauvres de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty21/6/2007, 13:54

capucine a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je vous fais un proposition, le premier qui le voit prévient les autres, qu'en pensez-vous ?


bonjour flo

Je crois que t'auras + de la chance de le voir avant nous, donc oublie pas de nous texter.......

Ne dit- il pas qu' il vient pour les malades et pauvres de coeur ?

ben, c'est bête, je ne suis ni malade, ni pauvre de coeur
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty21/6/2007, 16:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Il faut donc vérifier les sources. Il faut contacter l'évêque du lieu.

C'est une enquête de terrain indispensable.

Je pense que vous êtes mieux placé pour vérifier les sources par votre expérience. Pour ma part c’est le résultat de mes modestes recherches que je partage avec vous. Le seul évêque dont je connaisse la position est Mgr Jean zoa. Qui a fait construire une paroisse tout près du lieu ou officie Père soffo et la consacré comme deuxième cathédrale de la ville de Yaoundé. ce que canoniquement est impossible .mais très symbolique pour moi qui étudie un peut le phénomène.

Citation :
On peut être devant un nouveau Padre Pio (qui lui aussi a été condamné un temps). Mais on peut être aussi devant des exagérations venant de gens pieux et se répendant comme des rumeurs. J'ai un ami Camerounais. Il ne connaît pas ce prêtre

PERE SOFFO n’est pas un prêtre, il n’a pas fait de théologie il n’a pas dépassé le primaire dans ses études. Certain ne le connaissent pas. Mais presque tout le monde en a entendu parler et a Yaoundé le lieu ou il officie est un référence pour les chauffeurs taxi .lorsque vous dites Cartier carrière a l’entré de chez PERE SOFFO, On vous dépose.
Je connais un prêtre de la congrégation des frères de St Jean qui a diffamer cet homme dans l’un de ses multiples écrit .mais lorsqu’il l’a rencontrer personnellement il était confus et a déclarer que c’est son entourage qui fait en sorte que certain le combatte en déclarent qu’il est le Christ. Et qu’il doit porte plainte a ceux là .PERE SOFFO l’a répondu que s’il fallais porté plainte il commencerais par lui. Si vous êtes en face des gens certain dises de vous que vous êtes le démon et d’autre disent que vous êtes le Christ qui entre les deux choisiriez vous ? Cette question est restée sans réponse. Ce prêtre est Dr en théologie il s’appelle Père Casterman vous devriez le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty21/6/2007, 18:03

En tout cas, d'après ce qu'il ressort, certains de ceux qui l'admirent disent qu'il est le Christ.

Visiblement, le Père Soffo ne dit pas cela. Il se dit un simple serviteur du hrist.

C'est bon signe.

SI LES MIRACLES QUE VOUS CITEZ ONT VRAIMENT EU LIEU, alors vous êtes nécessairement:

- Soit devant un Apôtre du Christ que l'Esprit Saint aide par des charismes.

- Soit (et ce serait formidable) vous êtes devant un saint homme de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty22/6/2007, 00:50

J’avais oublier de vous donné le nom de la paroisse .c’est la paroisse St Luc de Jérusalem qui n’est pas moins symbolique .

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
En tout cas, d'après ce qu'il ressort, certains de ceux qui l'admirent disent qu'il est le Christ.

Visiblement, le Père Soffo ne dit pas cela. Il se dit un simple serviteur du hrist.

C'est bon signe.

SI LES MIRACLES QUE VOUS CITEZ ONT VRAIMENT EU LIEU, alors vous êtes nécessairement:

- Soit devant un Apôtre du Christ que l'Esprit Saint aide par des charismes.

- Soit (et ce serait formidable) vous êtes devant un saint homme de Dieu.

Je ne sais pas vraiment pourquoi les envoyer de Dieu sont comme ça.
A Jean Baptiste lorsqu’on lui demandais s’il était élie, il répondit je suis la voie de Dieu qui cris dans le dessert. C’est plus tard que Jésus nous dit qu’il était celui –la.

A Jésus, lorsqu’on lui demande s’il le Messie ou il faut encore attendre il dit les aveugles voie les paralytique marche et la bonne nouvelle est annoncé c’est plus tard que pierre dit qu’il est le MESSI
Quant a père soffo, quant on lui demande est tu le Christ ?il répond si je dit que je le suis sa veut dire que Soffo n’a rien fait je suis Soffo et Jésus était Jésus. Mais Sacher que l’enveloppe à changer mais la lettre reste la même

Je pense que ses gens non jamais répondu par l’affirmatives ce sont les autres qui les découvres mais pour moi je veux tout simplement vous donné des pistes que j’ai. Pour que vous nous aidez a comprendre .je pense aussi que s’il s’avérait que se soit ce que pense certain, je pense que Dieu aurais prévenu certaine personne avant peut être qu'ils n’ont pas été comprit ou tout simplement ballonnés. Je pense a ces nombreux documents qui en font allusions.

Du pape JEAN PAUL Il

"Dieu soit loué. Qu’il bénisse votre terre qui lui est très chère et que je viens de baiser, car elle est devenue le lieu ou il déploie sa grâce...il vous a appelés,cher frères et soeur du Cameroun à former dans ce pays un peuple qui lui est consacré,à devenir vous aussi,une partie intégrante de son Eglise,de son peuple répandu à travers tout l'univers. Il vous à depuis toujours décernés son dessein d'amour. Il vous a prédestines a reproduire l'image de son fils,afin qu'il soit l'aîné d'une multitude de frères. Il vous à sanctifié..." LE PAPE JEAN PAUL Il AU CAMEROUN: page 12 et14

D'un prêtre Camerounais

"Notre seigneur JESUS CHRIST révélait au jeune patrice qu’il (le CHRIST) allait revenir sur terre une autre fois. Il apporterait une nouvelle civilisation dans le monde. IL introduira cette civilisation par l'Afrique. Il avait choisi le Cameroun comme la première place ou il commencerait ce travail,et Patrice Nuka serait son prêtre Le Christ demandait à patrice d'informer les Africains que leurs larmes et souffrances sous le joug du blanc étaient arrivées au ciel. UN PRISONNIER SANS CRIME page 151 d'Albert Mukong

la vierge Marie a un prêtre Italien lors de son passage au Cameroun

(Décembre 1979)."Aujourd'hui je te trouve ici, dans ce petit pays d'un si grand continent...ici est déjà réalisé tout ce qui doit encore se dérouler dans le temps. Ici, je vous vois tous au bout du chemin..."LA VIERGE MARIE AUX PRETRES SES FILS DE PREDILECTION page 335.de Don Stéphano Gobbi

D'un auteur Camerounais

"JESUS CHRIST s'est revêtu d'un corps noir pour son second avènement sur terre,ce que même les Africains ne pouvaient espérer. Cette vérité est si bouleversante que même les principaux bénéficiaires ne la reconnaîtront pas facilement. Plusieurs humains crieront au scandale, au blasphème ou au sacrilège mais,la vérité de Dieu restera la vérité."

"SOFFO est bel et bien l'incarnation du retour du CHRIST .c'est ce que le Très-Haut, le créateur de l'univers révèle aux hommes aujourd'hui. Cette vérité n'est pas donc pas le résultat d'une analyse humaine ou bien le fruit d'une quelconque méditation. Comment la concevoir ou l'expliquer?"

"Cette parole de PERE SOFFO est une grande révélation:"Dieu veut faire du Cameroun un pays de lumière, un second - Israël, un exemple pour le mode entier."A LA DECOUVERTE DE LA PERSONNE DE PERE SOFFO tome Il page 115 et 190 de Robert tchouanguem


D'un pasteur Congolais

http://www.mwinda.org/archive/jesus1.html

je n’est pas lu le livre mais le titre seul est révélateur : L’auteur s’appuis sur les déclarations de Kimbangu Pour dire : « l'Avènement de Jesus-Christ dans la Gloire se produirait en plein coeur de l'Afrique,
Message répercuté avec puissance par le prophète Simon Kimbangu en 1921... »
Jésus Christ l’Africain, le Vrai Grand Secret de Fatima DU Pasteur Melo
Si cela était vrais est ce que L’Eglise pouvait relayer ce
Messager, je conprend pourquoi le troisieme secret est si difficille a rendre
publique.PERE SOFFO avais déclarer : si le troisième secret de Fatima avais été rendu publique le monde ne connaîtrais pas les catastrophe qu’il connais aujourd’hui.

d'un auteur Camerounais

Dans ce livre au chap 7 de la 2éme parti L’auteur nous fait savoir que Le Cameroun sera le centre de l'Evangélisation mondiale à partir de l'Afrique.

http://www.reveilmondial.org/spip.php?article24

Un extrait:
Je tiens à précisé qu’en ce qui concerne le christianisme, Jérusalem et Rome en ont été les grands centres .Et cela fait partie du plan divin pour comprendre la prophétie sur l’Afrique .Jérusalem c’est en Asie et Rome c’est en Europe .Quel est donc le signe commun de ces deux villes religieuses ? C'est que chacune d’elle est entourée de sept collines .C’ est un signe aussi pour l’Afrique .Ainsi le pays désigné en Afrique centrale est le Cameroun, par ce que Yaoundé, la capital du Cameroun est aussi entouré de sept collines .Yaoundé est la capital du christianisme en afrique...
Prophétie Biblique sur l’Afrique d'Alain Joseph Assamba

Pour conclure ce qui me frappe est que tous ces auteurs parlent d’une même chose et bizarre presque de la même manière alors même qu’il ne connaisse pas.


Dernière édition par le 25/7/2007, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty22/6/2007, 12:40

Cher Vieux,

Attention, une grande partie de ces messages ne peuvent venir de Dieu.

Une série de prophètes noirs qui annoncent le retour de Jésus dans un corps noir, voici typiquement une erreur que les blancs firent.
De même pour tous ceux qui annoncent un règne du Christ (noir ou blanc) pour 1000 ans.

Ces messages là font l'erreur classique du millénarisme (voir condamnation CEC n° 676). C'est juste une tentation de plus qui mêle politique et race et religion.

Nous avons cela en France, à l'équivalent, avedc les espèces de prophéties (toutes condamnées) sur le Grand monarque (la Fraudaie et autre).

Ce genre de textes sont toujours produits losque des catholiques se mettent à pleurer sur l'ancienne (ou à espérer la future) grandeur de leur patrie.

Le retour du Christ dans sa gloire n'est ni noir, ni blanc. C'est un retour dans la puissance universelle de la révélation de son amour et de sa vérité.

Par contre, ce message ci:

Citation :
"La nouvelle évangélisation partira d'Afrique."
est déjà en partie vrai et constaté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty22/6/2007, 13:24

Le père Sofo est mort il y a deux ans :
http://www.icicemac.com/nouvelle/index.php3?nid=5474

Donc il n'est pas le messie.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty23/6/2007, 18:21

Etait-il, selon vous, un saint homme, voire un saint ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty24/6/2007, 11:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Cher Vieux,

Attention, une grande partie de ces messages ne peuvent venir de Dieu.

Une série de prophètes noirs qui annoncent le retour de Jésus dans un corps noir, voici typiquement une erreur que les blancs firent.
De même pour tous ceux qui annoncent un règne du Christ (noir ou blanc) pour 1000 ans.


Ceci sont les documents dont j’ai peu mètre la mains dessus, je suis convaincu que des centaines de personnes dans le monde on eu ce tipe de message s’il s’avérais que le font soit vrai. Etant en Afrique je ne pouvais que tombé facilement que sur les auteurs africains

Citation :
Ces messages là font l'erreur classique du millénarisme (voir condamnation CEC n° 676). C'est juste une tentation de plus qui mêle politique et race et religion.

Nous avons cela en France, à l'équivalent, avedc les espèces de prophéties (toutes condamnées) sur le Grand monarque (la Fraudaie et autre).

Ce genre de textes sont toujours produits losque des catholiques se mettent à pleurer sur l'ancienne (ou à espérer la future) grandeur de leur patrie.

Le retour du Christ dans sa gloire n'est ni noir, ni blanc. C'est un retour dans la puissance universelle de la révélation de son amour et de sa vérité.

Ce n’est pas parce que en France il y eu des prophétie toute condamné par ce que fausse,que Dieu ne doit plus parler .On nous demande le discernement en toute chose c’est le pourquoi de cette réflexion !!! le peuple hébreux eux a leur temps une série de prophètes et de prophétie vrai sans que personne ne demande que pourquoi tout cela a un seul peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty24/6/2007, 12:00

Dieu peut parler bien sûr.
Dieu peut même annoncer un Renouveau venant d'évangélisateurs d'Afrique.



Mais Dieu ne peut en aucun cas annoncer un salut venant des Blancs, ou des Noirs, ni un règne pour 1000 ans avec le Christ en Afrique, ou en France, ou à Constantinople.

Tout cela n'a rien à voir avec le Christ et beaucoup à voir avec nos passions politiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty24/6/2007, 12:04

marvel a écrit:
Le père Sofo est mort il y a deux ans :
http://www.icicemac.com/nouvelle/index.php3?nid=5474

Donc il n'est pas le messie.

Marvel

J’aimerais que tu voie d’où nous somme parti :

https://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/Retour-du-Christ-Et-si-le-Christ-est-la-comment-le-savoir-t4399.htm
Pour dire que l’homme qui croit ne meurt pas même étant mort il vie.
C’est 325 ans après sa mort que les hommes reconnurent officiellement que Jésus était vraiment celui que le monde attendait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty24/6/2007, 12:10

Cher Vieux, le père Soffo sera peut-être un jour canonisé.

Pour cela, il faut

1° que des fidèles comme vous introduisent sa cause à Rome auprès de la Congrégation des saints.

Ses écrits seront lus, sa vie sera étudiée.

2° Si Dieu veut sa béatification, il y aura des miracles qui suivront sa lmort et qui confirmeront pour l'Eglise, la volonté de Dieu.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 24/6/2007, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty24/6/2007, 12:12

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Mais Dieu ne peut en aucun cas annoncer un salut venant des Blancs, ou des Noirs, ni un règne pour 1000 ans avec le Christ en Afrique, ou en France, ou à Constantinople.

Tout cela n'a rien à voir avec le Christ et beaucoup à voir avec nos passions politiques
.

De la même manière que la Bible qui est aujourd’hui cité comme référence a été influencé par la tradition juive .je pense que c’est une coutume. qu'en pensez vous?


Dernière édition par le 24/6/2007, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty24/6/2007, 12:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Vieux, le père Soffo sera peut-être uin jour Canoniser.

Pour cela, il faut

1° que des fidèles comme vous introduisent sa cause à Rome auprès de la Congrégation des saints.

Ses écrits seront lus, sa vie sera étudiée.

2° Si Dieu veut sa béatification, il y aura des miracles qui suivront sa lmort et qui confirmeront pour l'Eglise, la volonté de Dieu.

Sera déjà très bon .Mais vous savez pourquoi il y a trop peut de Saint Africain ? Je vais vous le dire; par ce que le procès en canonisation coûte très Chère et la majorité de ceux qu’on pouvais canonisé sont très pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty24/6/2007, 16:03

vieux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Mais Dieu ne peut en aucun cas annoncer un salut venant des Blancs, ou des Noirs, ni un règne pour 1000 ans avec le Christ en Afrique, ou en France, ou à Constantinople.

Tout cela n'a rien à voir avec le Christ et beaucoup à voir avec nos passions politiques
.

De la même manière que la Bible qui est aujourd’hui cité comme référence a été influencé par la tradition juive .je pense que c’est une coutume. qu'en pensez vous?

Oui, je crois vraiment que l'Afrique a une mission: Rendre aux vieux pays Occidentaux le christianisme que les missionnaires occidentaux lui ont ammenés il y a un siècle. Very Happy

Et c'est immense.

Pour le reste, je ne crois en aucune mission, sauf pour Israël bien sûr, car c'est le petit peuple prophète.

Mais c'est l'exception.

On a dit que Constantinople, puis la France, avaient une mission. C'est vrai. Mais c'est bien fini (sauf bien sûr pour des individualités françaises ou grecques).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty24/6/2007, 22:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Pour le reste, je ne crois en aucune mission, sauf pour Israël bien sûr, car c'est le petit peuple prophète.

Mais c'est l'exception.

Matthieu 21:40-44
40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Qui sait si cette prophétie aussi se réalisera .le royaume qui sera enlevé et donné à une nation qui en rendra les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty25/6/2007, 07:31

3 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Cette prophétie là peut tout à fait se réaliser avec l'Afrique, comme je vous l'ai dit, en ce sens que des missionnaires Africains évangélisent, par exemple, au XXI° siècle.

Mais elle est très différente de beaucoup de textes cités plus haut sur la race noire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty25/6/2007, 23:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
3 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Cette prophétie là peut tout à fait se réaliser avec l'Afrique, comme je vous l'ai dit, en ce sens que des missionnaires Africains évangélisent, par exemple, au XXI° siècle.

Je penche plutôt à la réalisation de cette prophétie sur le Cameroun. Par ce qu’il est une nation et l’Afrique continent.

Citation :
Mais elle est très différente de beaucoup de textes cités plus haut sur la race noire.
Je ne pense pas qu’il soit si différent ,car le font de leurs messages me semble être le même . Et le discernement est la véritable clé de compréhension. Dieu, lorsqu’il nous donne un message de rendre publique il ne s’arrange pas que cela nous plaise ou pas .c’est pour quoi je vous demande S.V.P. ,pourquoi le troisième secret de Fatima n’est toujours pas rendu public?
http://www.fatima.be/fr/fatima/secret/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty26/6/2007, 07:15

vieux a écrit:
.c’est pour quoi je vous demande S.V.P. ,pourquoi le troisième secret de Fatima n’est toujours pas rendu public?[/b]
http://www.fatima.be/fr/fatima/secret/index.php

Cher Vieux, le troisième secret de Fatima est rendu public depuis 7 ans par le pape Jean-Paul II.

La rumeur qui court selon laquelle le pape Jean-Paul II aurait menti vient d'un courant intégriste sédévacantiste (qui affirme que Jean-Paul II est un antipape).

Vous imaginer Jean-Paul II en train de mentir ? Laughing ? Pourquoi ? Et surtout à son âge ...


Voici le troisième secret:


Citation :
«J.M.J.
La troisième partie du secret révélé le 13 juillet 1917 dans la Cova de Iria-Fatima.

J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de son Exce Rév.me Monseigneur l'Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.

Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: "Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant" un Évêque vêtu de Blanc, "nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père". Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.


Et ce secret est le plus fort qu'on puisse imaginer. Il annonce le sacrifice final de la papauté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty26/6/2007, 14:00

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Vieux, le troisième secret de Fatima est rendu public depuis 7 ans par le pape Jean-Paul II.

La rumeur qui court selon laquelle le pape Jean-Paul II aurait menti vient d'un courant intégriste sédévacantiste (qui affirme que Jean-Paul II est un antipape).

Vous imaginer Jean-Paul II en train de mentir ? Laughing ? Pourquoi ? Et surtout à son âge ...


Voici le troisième secret:


Citation :
«J.M.J.
La troisième partie du secret révélé le 13 juillet 1917 dans la Cova de Iria-Fatima.

J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de son Exce Rév.me Monseigneur l'Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.

Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: "Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant" un Évêque vêtu de Blanc, "nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père". Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.


Et ce secret est le plus fort qu'on puisse imaginer. Il annonce le sacrifice final de la papauté.


Bonjour
Very Happy Very Happy Very Happy .Si je comprend bien c’est ça le très redouté troisième secret de Fatima !!! Si c’est vraiment ça pourquoi ne l’avoir pas rendu public en 1960 selon vous ? Par ce que je ne voie vraiment rien là qui puisse effrayer tant de pape. Si c’est une parti je dit OUI, mais pour moi j’attend encore .et lorsque vous dites que ceux qui dises que ce message soit faux, viennent d'un courant intégriste sédévacantiste, que dite vous alors de cette analyse froide de la CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI ?


Citation :
Vous imaginer Jean-Paul II en train de mentir ? ? Pourquoi ? Et surtout à son âge ...

Si ce message avais été révéler,les grands de ce monde m’aurais pas jubilé après la mort du pape Jean Paul II .il est resté redoutable jusqu'au dernier soufle car il avait été spécialement préparer pour rendre publique ce message même après 1960 et que cela soit comprit .mais il n’a pas pu .c’était sûrement plus fort que lui c’est pourquoi a Fatima il a confier la tache au cardinal Sodano. Seulement le fait qu'il confi cette tache là au cardinal prouve que ce n’était pas le vrai ou la totalité du secret .par qu’il ne revenais pas a un évêque de le rendre public, mais au pape seul . sa c’est pour ceux qui peuvent comprendre comment fonctionne ce type de message si vous n’êtes pas mandaté vous n’avez aucune autorité pour.c'est comme la nomination d'un évêque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty26/6/2007, 19:11

Ce message ne fait pas rire.

Il annonce (rien de moins) le martyre final de l'eglise au temps de la fin.

C'est ce qu'annonce Jésus à Pierre à la fin de l'évangile de saint Jean.

Et le CEC n° 675 et suivant le rappelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty28/6/2007, 12:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce message ne fait pas rire.

Il annonce (rien de moins) le martyre final de l'eglise au temps de la fin.

C'est ce qu'annonce Jésus à Pierre à la fin de l'évangile de saint Jean.

Et le CEC n° 675 et suivant le rappelle.

Bonjour

Il n’y a vraiment pas de raison pour ce lamenté, ceux qui ont rendu ce message public on dit officiellement qu’il s’agissait de l’attentat contre le pape, et comme il n’en n’est pas mort je ne voie vraiment pas pourquoi ce lamenté.

Admettons qu’il annonce le martyre final de l'église au temps de la fin,cela n’est pas du tout alarment! si c'est du côté des diregents je dirais oui puisque la bible nous dit :

Citation :
Hébreux 8:11
Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;

Citation :
Apocalypse 22:3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
Very Happy

L'Eglise véritable est un roc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty28/6/2007, 15:22

Citation :
Il n’y a vraiment pas de raison pour ce lamenté, ceux qui ont rendu ce message public on dit officiellement qu’il s’agissait de l’attentat contre le pape, et comme il n’en n’est pas mort je ne voie vraiment pas pourquoi ce lamenté.

Attention, cher Vieux, le Cardinal Ratzinger, commentant ce secret en 2000, ne faisait pas oeuvre de Magistère infaillible, mais donnait une opinion.

Et cette opinion, tout en la respectant et en admettnt qu'elle dit AUSSI une vérité, je ne la partage pas si elle prétend EPUISER cette vérité.


Ce texte du 3° secret, si vous le lisez bien, vise le pape, les évêques, les religieux. Et c'est visiblement beaucoup plus large que l'attentat contre la personne de Jean-Paul II.

C'est un secret qui fait référence, selon moi, au dernier chapitre de l'évangile de saint Jean:
Citation :

"Il indiquait ainsi par quel genre de mort Pierre (à savoir la papauté) devait glorifier Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty28/6/2007, 15:34

Oui et il nous prépare. Car quand cela arrivera, certains douteront alors du "et les portes de la mort ne prévaudront pas contre elle". Si on est préparé, on saura voir dans quels coeur se sera réfugié la foi comme au vendredi saint et on ne désespérera pas de notre Seigneur.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty28/6/2007, 23:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Il n’y a vraiment pas de raison pour ce lamenté, ceux qui ont rendu ce message public on dit officiellement qu’il s’agissait de l’attentat contre le pape, et comme il n’en n’est pas mort je ne voie vraiment pas pourquoi ce lamenté.

Attention, cher Vieux, le Cardinal Ratzinger, commentant ce secret en 2000, ne faisait pas oeuvre de Magistère infaillible, mais donnait une opinion.

Et cette opinion, tout en la respectant et en admettnt qu'elle dit AUSSI une vérité, je ne la partage pas si elle prétend EPUISER cette vérité.


Ce texte du 3° secret, si vous le lisez bien, vise le pape, les évêques, les religieux. Et c'est visiblement beaucoup plus large que l'attentat contre la personne de Jean-Paul II.

C'est un secret qui fait référence, selon moi, au dernier chapitre de l'évangile de saint Jean:
Citation :

"Il indiquait ainsi par quel genre de mort Pierre (à savoir la papauté) devait glorifier Dieu.

Je vais vous surprendre en vous disant que nous somme déjà dans un nouvel ordre mondial .Et selon le décret qui vient du Très Haut. Les véritables serviteur de Dieu ne mourons plus le martyre. Je pense sincèrement que les responsables religieux vont beaucoup souffrir pour une raison simple ils ont voulus empêché la réalisation des plan divins en gardant secret une multitudes de révélations .alors qu’il se disent successeurs de St Pierre .est ce qu'il (St Pierre) aurai agit ainsi ? je pense que c’est a cause de la revendication de cette paternité qu’ils se mettent a l'épreuves.
Dieu envoie des messages sachant qu’il s’adresse a Saint Pierre mais la réception est autre .
:x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty29/6/2007, 10:03

Cher Vieux,

Vous vous trompez.

Si l'Eglise subit le martyre, ce ne sera pas comme PUNITION, mais à l'imitation du Christ.

C'est explicitement raconté dans l'Ecriture (dernier chapitre de saint Jean) même s'il est ajouté à l'adresse de Pierre:

Un autre te mettra ta ceinture et te conduira là où tu ne voudrais pas.

Et la mort de Pierre est certainement une parabole de ce que fera la papauté.

D'abord, il voulut fuir son martyre à Rome sous Néron et sortit de la ville déguisé en ouvrier.

M%ais le Seigneur lui apparut.

Alors il se rendit à Rome où il offrit sa vie, par humilité, crucifié la tête en bas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty1/7/2007, 13:31

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Cher Vieux,

Vous vous trompez.

Je peut me trompé je ne suis pas le pape !! ce que j’ai fait n’est qu’une analyse froide de la situation .c’est pour moi dans ce sens que l’Eglise subira le martyre .

Citation :
Si l'Eglise subit le martyre, ce ne sera pas comme PUNITION, mais à l'imitation du Christ.

C'est explicitement raconté dans l'Ecriture (dernier chapitre de saint Jean) même s'il est ajouté à l'adresse de Pierre:

Un autre te mettra ta ceinture et te conduira là où tu ne voudrais pas.

Et la mort de Pierre est certainement une parabole de ce que fera la papauté.

Pour vous Dieu est la cause de tout et la solution a tout. Pour moi le refus de l’homme d’accepter le message divin est la cause du martyre des apôtres. Mais étant dans un nouvel ordre, le moment de rendre des contes ne mourrons plus martyres ceux qui vont se mettre au service de la vérité et il y en a aussi au sein du clergé .

Citation :
D'abord, il voulut fuir son martyre à Rome sous Néron et sortit de la ville déguisé en ouvrier.

M%ais le Seigneur lui apparut.

Alors il se rendit à Rome où il offrit sa vie, par humilité, crucifié la tête en bas.

Il reste encore a prouvé qu’il se soit rendu définitivement a Rome c’était une projection de sa par mais la réalisation reste encore a prouvé je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty1/7/2007, 15:09

En tout cas, vous ne pouvez pas nier cette anonce de Jésus:

Et là, vous lisez que le martyre de Pierre est une VOCATION SAINTE, pas une PUNITION:

Jean 21, 17 Il lui dit pour la troisième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu", et il lui dit: "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis.
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le père Soffo est-il le Messie ? Empty
MessageSujet: Re: Le père Soffo est-il le Messie ?   Le père Soffo est-il le Messie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père Soffo est-il le Messie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» possession et délivrance cas du prophète PERE SOFFO
» HISTOIRE : Mahomet a-t-il existé ? Père Edouard-Marie Gallez sur "Le Messie et son Prophète"
» critères messie Torah= Messie de Paul ?
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe
» Après le père Phillipe, le père Finet coupable d'abus sexuel [!?!?!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: