DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...

Aller en bas 
+15
Cécile
Théodéric
Laackdaar
François 07
-ysov-
Marc.
boulo
Arnaud Dumouch
J&B
Gaudius
Nathan2
Miles Templi
adamev
jean-luc56
Dragna Din
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty6/1/2015, 17:07

Marc. a écrit:
S'en suivent les nombreuses théories de l'attachement de l'enfant à ses deux parents qui - si cela n'était pas déjà suffisent - légitiment non pas une idéologie mais le réalisme du mariage homme/femme aimant.

Cela serait vrai dans l'absolu, cependant croyez-vous réellement que mes enfants, issus de mon premier mariage, ne sont pas attachés à leur père et à leur mère ?

Vous oubliez dans votre argument que un homme et un homme ou une femme et une femme cela ne peut pas produire un enfant. Soit celui-ci provient d'un premier mariage, soit il est adopté. La PMA et la GPA sont interdites - et doivent le rester sauf cas cliniques bien circonscrits.

Pour les enfants d'un premier mariage - cela existe j'en suis la preuve - la mère ou le père "biologique" ne saurait être ignoré.

Maintenant votre réalisme du mariage homme/femme aimant est vrai, comme cela est vrai d'un couple homme/homme ou femme/femme, à nouveau j'en suis la preuve. Certes sans sexe, et on aura beau dire que ce n'est pas de l'amour, donc je reposte ici ma réponse à Milites :

Essentiellement, c'est de l'Agapē, un amour spirituel inconditionnel et indéfectible. C'est un absolu.

Ensuite c'est un Éros primordial, une union physique non sexuée. Un besoin prégnant de la présence de l'autre, de son toucher, de ses baisers chastes.

En cet écrin, c'est un Storgê, un amour familial entre deux membres d'un même foyer.

Et finalement, c'est une Philia, une profonde amitié tissée par les aléas de quelques années de vie commune.

Cela est abruptement résumé par M. Dumouch lorsqu'il dit qu'un couple est 90% d'amitiés et 10% d'amour. L'amour est un mélange subtil de différents états complémentaires et parfois contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty6/1/2015, 17:10

Dragna Din a écrit:
Marc. a écrit:
S'en suivent les nombreuses théories de l'attachement de l'enfant à ses deux parents qui - si cela n'était pas déjà suffisent - légitiment non pas une idéologie mais le réalisme du mariage homme/femme aimant.

Cela serait vrai dans l'absolu, cependant croyez-vous réellement que mes enfants, issus de mon premier mariage, ne sont pas attachés à leur père et à leur mère ?

Sans développer, un enfant souffre toujours d'une procédure de divorce.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty6/1/2015, 17:16

@François-Pignon

Mon intérêt pour les Templiers est venu en même temps que je m'intéressais à Rennes-le-Château.
Je viens de rejoindre le post déjà existant sur ce sujet.
J'y expose d'une manière générale mon approche. Les Templiers ou l'arche d'alliance s'inscrivant dans ce cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty6/1/2015, 17:45

Marc " Et si nous nous attardions un peu sur le terme hétérosexuel pour changer ?
Peu le savent, mais ce mot fut inventé par une personne homosexuelle afin de légitimer le fait qu'être homosexuel pouvait être une alternative à l'hétérosexualité. Sauf qu'à l'origine, le mot hétérosexuel ne désignait pas une attirance exclusive vers le sexe opposé, mais bisexuelle comme "hétéro" le sous tend."

Ca ne m'étonne pas. Dans ce 'débat' (je ne parle pas seulement ici mais à l'échelle de la société) le combat se déroule le plus souvent dans les mots, qui sont des armes. Ces armes sont efficaces dans la mesure où on identifie le mot à la chose qu'il est sensé désigner. Pour mieux débattre sur cette question, il faudrait revenir aux choses elles-mêmes derrière les mots.
Ainsi d'homophobe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty6/1/2015, 18:50

Nathan2 a écrit : C'est peut-être du romantisme de ma part... d'un côté la noblesse des chevaliers, de l'autre la maçonnerie avec ses manipulations et son peu de charité.

C'est du romantisme et de la calomnie.
Les templiers étaient des hommes de leur temps. Chrétiens certes... encore que Gnostiques au sens vrai de ce mot... mais redoutables guerriers autant qu'hommes d'affaires brutaux, grossiers... (selon les canons de notre époque). Seuls sans doute les hauts dignitaires avaient une vue vraiment chrétienne de l'Ordre (catholique de façade).
Quant aux fautes dont ils furent accusés et qui furent reprises par Clément XII contre la maçonnerie dans la bulle "In Eminenti" de 1738 (et par ses successeurs). Il faut quand même savoir que les pratiques sexuelles déviantes, les insultes au christ et à la religion... étaient des épreuves infligées aux candidats à l'entrée dans l'Ordre et qui se traduisaient par une sévère correction, l'interdit, la relégation, voire plus, si ceux si commettaient ne serait-ce qu'un début de commencement à l'acte proposé.
Il en est toujours de même en maçonnerie, bien que les pratiques se soient beaucoup adoucies, les candidats étant seulement soumis à un jeu de questions réponses qui ne laisse aucune ambiguïté sur leurs sentiments (anti ou pro) religieux ou politiques.  
Et je pense (même sûr) qu'il en est de même dans toutes les obédiences y compris chez ceux qui vont à deux sur le même cheval.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty6/1/2015, 19:30

Nathan2 a écrit:
il faudrait revenir aux choses elles-mêmes derrière les mots. Ainsi d'homophobe par exemple.

J'avoue également n'avoir jamais rien compris à ce mot (peur de l'homme) mais surtout au fait qu'il en soit fait une phobie (une peur qui en cache une autre refoulée). Cela a été dit et c'est bien vrai que ceux qui ont la phobie des personnes homosexuelles (pour être plus juste) sont ipso facto des homosexuels refoulés. C'est brut et âpre, en effet, mais c'est bien le sens.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty6/1/2015, 19:37

Marc. a écrit:
Nathan2 a écrit:
il faudrait revenir aux choses elles-mêmes derrière les mots. Ainsi d'homophobe par exemple.

J'avoue également n'avoir jamais rien compris à ce mot (peur de l'homme) mais surtout au fait qu'il en soit fait une phobie (une peur qui en cache une autre refoulée). Cela a été dit et c'est bien vrai que ceux qui ont la phobie des personnes homosexuelles (pour être plus juste) sont ipso facto des homosexuels refoulés. C'est brut et âpre, en effet, mais c'est bien le sens.

Ce mot est bête, comme christianophobie ou islamophobie... C'est une étiquette.

Mais homophobie est une contraction d'homosexuellophobie, terme trop long sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty6/1/2015, 19:46

Dragna Din a écrit:
Mais homophobie est une contraction d'homosexuellophobie, terme trop long sans doute.

Quand on admet que la "haine de l'autre" (et là, c'est tout aussi discutable car la haine est lié à l'amour dans la dimension affective) en ce qu'il est différent est produite par le péché originel, les choses deviennes plus simples et claires. Mais tout est fait pour ne surtout pas parler du mal et de la mort pour favoriser un peu probable "paradis terrestre".

Je suis fasciné par toutes les tentatives désespérées de ce monde pour échapper à la question de Dieu, et à la religion.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 00:41

Dragna Din a écrit:
Je remarque que les catholiques ne mettent pas en pratique le Catéchisme de leur propre Eglise. Alors ils peuvent bien lancer des procès contre la moralité des uns et des autres, mais c'est leur coeur qu'ils devraient sonder bien avant de regarder ce qui se passe sous la couette des uns et des autres.

Dragna Din a écrit:


Mais, il y a mieux dans le Catéchisme, vous devriez le lire, parfois :

CEC a écrit:
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

Je trouve admirable ces âmes pures qui viennent poster des interventions sur la sexualité des autres, et que l'on ne lit presque jamais sur d'autres sujets...

Mais on sait qu'il est facile de se dire catholique et d'agir en hypocrite pharisien. Et ici je ne condamne pas l'Eglise catholique, mais des prétendus catholiques au coeur de pierre qui trouvent dans les Evangiles une matière de division et de haine plutôt que d'amour et de fraternité.

Mais en quoi ce que vous insérez est pertinent? A cause que l'on affirme que l'homosexualité est contre-nature, qu'on puisse se poser la question en quoi est l'origine de cet état, soit durant la grossesse ou bien après la naissance, donc strictement psychologique?   Vous êtes désespérant à manipuler ainsi, quoique pas du tout étonnant, car comme beaucoup de vos semblables, vous allez tout faire pour museler. Vous auriez entièrement raison de le faire, si certains affirmaient des choses monstrueuses, comme évoquer que les homos sont des sous-hommes, des satans en personnes, ou bien des incitations à les haïrs, les persécuter, les ostraciser, là ce serait justifié!  C'est désespérant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 01:28

Nathan2 a écrit:
Condamnation de l'ordre du Temple pour sodomie par Clément V.
Puis, au moment de la révolution, à la prison du Temple (ancien fief de l'ordre), condamnation de Marie-Antoinette pour, entre autre, crime d'inceste avec son fils Louis XVII.

La seconde décision de justice est sûrement une décision inique, manipulatrice (consensus des historiens), bien que Louis XVII ait reconnu l'inceste.
La première ? Là aussi les Templiers reconnaissent leurs crimes, mais ça ne prouve rien. Par contre, que Clément V meurt peu après l'exécution de Jacques de Molay, accrédite que le pape n'a pas jugé selon Dieu mais selon les bas intérêts humains.




Clément V a simplement SUPPRIMÉ l'ordre, non condamné. Mais comme il fut dissout, il était évident que personne ne devait prétendre perpétuer cet ordre officiellement et c'est dans ce cadre strictement que cette interdiction est perpétuelle.
Suite à cela, la majorité des templiers ont soit rejoint l'ordre de Saint-Jean, aujourd'hui Ordre de Malte, soit ils ont continués
en Espagne en ayant fondé l'ordre du Christ et l'ordre de Calatrava!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 06:34

@adamev

Sur l'aspect manipulation de la fm.
Du fait qu'à l'origine la fm ou ses ancêtres (Templiers ?) était dépositrice de secrets qu'elle devait protéger dans des conditions difficiles cela a favorisé ce côté manipulateur. L'opposition à l'Eglise l'a mise dans la dualité et donc dans une position peu chrétienne.

Pour rester sur le thème du forum, on peut regarder l'homme et la femme comme deux êtres polairement opposés et complémentaires. Ainsi on peut associer à la femme une constitution magnétique et à l'homme une constitution électrique. Dans une relation hétérosexuelle deux polarités opposées s'assemblent, ce qui peut produire au début de la dualité mais, si l'harmonie se créée, on obtient au contraire une unité plus grande. Dans la relation homosexuelle, deux polarités identiques s'assemblent. Une des raisons de l'attirance homosexuelle est le désir d'unité, mais le fait de chercher une polarité identique empêche de rechercher une unité plus grande (synthèse des polarités dans l'amour).
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 08:41

chaque individu possède les deux "polarités"
en sachant qu'une constitution magnétique n'a pas sa polarité contraire dans la constitution électrique c'est deux "énergies" de deux registres différents.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 08:44

ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
Je remarque que les catholiques ne mettent pas en pratique le Catéchisme de leur propre Eglise. Alors ils peuvent bien lancer des procès contre la moralité des uns et des autres, mais c'est leur coeur qu'ils devraient sonder bien avant de regarder ce qui se passe sous la couette des uns et des autres.

Dragna Din a écrit:


Mais, il y a mieux dans le Catéchisme, vous devriez le lire, parfois :

CEC a écrit:
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

Je trouve admirable ces âmes pures qui viennent poster des interventions sur la sexualité des autres, et que l'on ne lit presque jamais sur d'autres sujets...

Mais on sait qu'il est facile de se dire catholique et d'agir en hypocrite pharisien. Et ici je ne condamne pas l'Eglise catholique, mais des prétendus catholiques au coeur de pierre qui trouvent dans les Evangiles une matière de division et de haine plutôt que d'amour et de fraternité.

Mais en quoi ce que vous insérez est pertinent? A cause que l'on affirme que l'homosexualité est contre-nature, qu'on puisse se poser la question en quoi est l'origine de cet état, soit durant la grossesse ou bien après la naissance, donc strictement psychologique?   Vous êtes désespérant à manipuler ainsi, quoique pas du tout étonnant, car comme beaucoup de vos semblables, vous allez tout faire pour museler. Vous auriez entièrement raison de le faire, si certains affirmaient des choses monstrueuses, comme évoquer que les homos sont des sous-hommes, des satans en personnes, ou bien des incitations à les haïrs, les persécuter, les ostraciser, là ce serait justifié!  C'est désespérant à la fin.

Mais lisez donc ysov, au lieu de partir en cavalcade désordonnée !

Je ne fais ici que rappeler ce que demande l'Eglise Catholique, je cite :

Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste.

Et je le faisais justement pour ysov, qui vous dites catholique romain, mais n'hésitez jamais à parler de la sexualité des uns et des autres en des termes putrides et infectes, blessant par là - non moi, car je suis intouchable sur ces points - mais d'autres peut-être plus sensibles. En cela vous démontrez la qualité de votre âme charitable, et vous allez contre ce que demande le catéchisme de votre Eglise, d'où je parle de ces catholiques hypocrites pharisiens qui prêchent l'amour du Christ, mais se fichent bien des Evangiles.

Jamais je ne vous ai demandé de m'aimer, ou d'aimer ce que je suis ; d'ailleurs je ne vous aime pas, je n'aime pas ce que vous êtes et ce que vous représentez (et je ne parle pas de votre puérile position sur l'homosexualité ici). Vos positions personnelles ne regardent que vous et votre conscience, mais le plus sourd ici c'est bien vous et vos délires monomaniaques sur mai 68, les homos et les musulmans, sans parler de votre misogynie et de votre syntaxe déplorablement déficiente.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 08:59

'aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

et comment jésus nous a aimé,cela n'a t il été un peu oublié?
faisait il preuve de discrimination lui qui prêchait aux plus démunis et au plus rejetés?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 12:14

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
Je remarque que les catholiques ne mettent pas en pratique le Catéchisme de leur propre Eglise. Alors ils peuvent bien lancer des procès contre la moralité des uns et des autres, mais c'est leur coeur qu'ils devraient sonder bien avant de regarder ce qui se passe sous la couette des uns et des autres.

Dragna Din a écrit:


Mais, il y a mieux dans le Catéchisme, vous devriez le lire, parfois :



Je trouve admirable ces âmes pures qui viennent poster des interventions sur la sexualité des autres, et que l'on ne lit presque jamais sur d'autres sujets...

Mais on sait qu'il est facile de se dire catholique et d'agir en hypocrite pharisien. Et ici je ne condamne pas l'Eglise catholique, mais des prétendus catholiques au coeur de pierre qui trouvent dans les Evangiles une matière de division et de haine plutôt que d'amour et de fraternité.

Mais en quoi ce que vous insérez est pertinent? A cause que l'on affirme que l'homosexualité est contre-nature, qu'on puisse se poser la question en quoi est l'origine de cet état, soit durant la grossesse ou bien après la naissance, donc strictement psychologique?   Vous êtes désespérant à manipuler ainsi, quoique pas du tout étonnant, car comme beaucoup de vos semblables, vous allez tout faire pour museler. Vous auriez entièrement raison de le faire, si certains affirmaient des choses monstrueuses, comme évoquer que les homos sont des sous-hommes, des satans en personnes, ou bien des incitations à les haïrs, les persécuter, les ostraciser, là ce serait justifié!  C'est désespérant à la fin.

Mais lisez donc ysov, au lieu de partir en cavalcade désordonnée !

Je ne fais ici que rappeler ce que demande l'Eglise Catholique, je cite :

Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste.

Et je le faisais justement pour ysov, qui vous dites catholique romain, mais n'hésitez jamais à parler de la sexualité des uns et des autres en des termes putrides et infectes, blessant par là - non moi, car je suis intouchable sur ces points - mais d'autres peut-être plus sensibles. En cela vous démontrez la qualité de votre âme charitable, et vous allez contre ce que demande le catéchisme de votre Eglise, d'où je parle de ces catholiques hypocrites pharisiens qui prêchent l'amour du Christ, mais se fichent bien des Evangiles.

Jamais je ne vous ai demandé de m'aimer, ou d'aimer ce que je suis ;  d'ailleurs je ne vous aime pas, je n'aime pas ce que vous êtes et ce que vous représentez (et je ne parle pas de votre puérile position sur l'homosexualité ici). Vos positions personnelles ne regardent que vous et votre conscience, mais le plus sourd ici c'est bien vous et vos délires monomaniaques sur mai 68, les homos et les musulmans, sans parler de votre misogynie et de votre syntaxe déplorablement déficiente.  

Vous ne m'aimez pas? Vous ne m'apprenez rien. Mais pour ma part, j'ai pitié de vous. Mais une chose, vos positions personnelles ne regardent que vous également! De plus, si ma position sur l'homosexualité est puérile, (puisque vous en souffrez,
au point d'affirmer d'en être totalement insensible aujourd'hui), votre position à vous en général l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 12:24

jean-luc56 a écrit:
chaque individu possède les deux "polarités"
en sachant qu'une constitution magnétique n'a pas sa polarité contraire dans la constitution électrique c'est deux "énergies" de deux registres différents.

Les individus ne possèdent pas les deux polarités aux mêmes degrés, et ce détail crucial, vous vous gardez bien de le mentionner!
Mais ça ne m'étonne pas du tout.



Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 13:02

dans un message:
"dans chaque être,il y a un principe masculin et un principe féminin et son expression va dépendre du vécu depuis la gestation, jusqu'à l'adolescence voir plus loin,tout cela est normal"

je le mentionne avec d'autres termes; merci d'apprendre ou de vouloir lire avant de critiquer. Wink
Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 13:25

jean-luc56 a écrit:
dans un message:
"dans chaque être,il y a un principe masculin et un principe féminin et son expression va dépendre du vécu depuis la gestation, jusqu'à l'adolescence voir plus loin,tout cela est normal"

Ce n'est pas faux, mais le corps n'est pas mixte en principe. La volonté de deux être du même sexe cherche à s'ordonner mais elle se heurte à cette limite. Un corps masculin et un corps féminin peuvent être féconds mais deux corps du même sexe ne le sont pas.

Ce n'est pas tant les personnes homosexuelles, voire, l'homosexualité. Mais plutôt ce dans quoi cela s'inscrit à savoir : La désincarnation... La séparation du corps et de la personne alors que le corps est au contraire constitutif de la personne. L'idée de faire de son corps (beurk, pas bien le corps, pas bien mes parents, pas bien la création injuste, mauvais dieu) le jouet de nos désirs n'est pas nouvelle.

Ce n'est pas sans insistance sur l'âme et le psychisme (ce qui relève de la partie corrompue de l'âme) que de plier le réel pour le forcer à entrer en adéquation avec notre désir plutôt que de soumettre nos désirs au réel.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Marc. le 7/1/2015, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 13:35

ysov a écrit:


Vous ne m'aimez pas? Vous ne m'apprenez rien. Mais pour ma part, j'ai pitié de vous.  Mais une chose, vos positions personnelles ne regardent que vous également! De plus, si ma position sur l'homosexualité est puérile, (puisque vous en souffrez,
au point d'affirmer d'en être totalement insensible aujourd'hui), votre position à vous en général l'est tout autant.

Dans un fil dédié - de manière assez insidieuse d'ailleurs - au mariage homosexuel, je pense avoir mon petit mot à dire. Pas du bla bla bla creux issu de cogitations plus ou moins torves, mais sur mon expérience personnelle d'ancien hétéro ("normal" diriez-vous), père de d'enfants, marié civilement à un autre homme.

Ma position ne peut donc être puérile - au contraire de la vôtre - puisqu'elle se base sur l'expérience de mon réel. Expérience nourrie d'une vie assez équilibrée dans ce qui fait mon bonheur actuel. Le bonheur est puérile - en un sens c'est vrai, mais il est si doux.

Cela dit, votre pitié m'émeut - presque - puisqu'elle marque bien nos différences. Dont votre compréhension biaisée de ce que j'entends par "être intouchable" : je ne suis pas une folle aigrie ou amère ; un vieux refoulé ; une tapette de back-room glauque ; je suis juste bien comme je suis et donc toutes vos insinuations graveleuses et grasses ne me font ni chaud ni froid. Ce qui me blesse par contre, c'est que d'autres plus sensibles pourraient être meurtris par vos paroles ; mais je suis sûr que cela ne vous vient pas à l'esprit, pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 13:43

Dragna Din a écrit:
Ce qui me blesse par contre, c'est que d'autres plus sensibles pourraient être meurtris par vos paroles ; mais je suis sûr que cela ne vous vient pas à l'esprit, pas une seconde.
Et @ Ysov
Les disharmonies de la forme de communication sont inhérentes à l'être humain. Ainsi, ce qui est différent de soi est souvent rejeté plutôt que d'être un lieu de rencontre. Attachez vous à entrevoir l'autre en vous décentrant. A comprendre ce que l'autre pense et ressent plutôt que de n'être qu'à l'écoute de vous même.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 13:45

Dragna Din,
Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 2259885686 pour votre témoignage, je ne dirai que: Respect Thumright thumleft Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 2259885686

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 13:49

@ Ysov : Sachez qu'une personne homosexuelle est appelée à une très grande sainteté. Il faut toujours garder cela à l'esprit.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 14:58

Nathan2 a écrit:
@adamev

Sur l'aspect manipulation de la fm.
Du fait qu'à l'origine la fm ou ses ancêtres (Templiers ?) était dépositrice de secrets qu'elle devait protéger dans des conditions difficiles cela a favorisé ce côté manipulateur. L'opposition à l'Eglise l'a mise dans la dualité et donc dans une position peu chrétienne.

Aujourd'hui encore des tas de gens déposent des brevets à l'INPI pour protéger le secret de leurs découvertes... pensez-vous que ça suffit pour fonder l'INPI en société initiatique manuipulatrice???
A l'origine les églises primitives avaient leur secret... tous ne pouvaient participer à tous les moments des offices (et il y en a encore trace dans la prière dite "secrète" de la messe romaine ou des pratiques orthodoxes)... Est-ce que ça veut dire que dans ces parties secrètes on se livrait à des pratiques que la morale réprouve ou qu'on cherche à y manipuler le monde?
L'église romaine a ses propres secrets... Savez-vous ce qui se passe réellement dans les conclaves, assemblées conventuelles des couvents et monastères??? Est-ce suffisant pour en déduire que c'est là la source des dérives financières et sexuelles de cette église, du complotisme ambiant???
La FM opérative (à ne pas confondre avec le moderne compagnonnage) avait en effet des secrets qui concernaient principalement les modalités de réception et ceux liés à l'art de bâtir d'où découlaient (et découlent toujours dans la FM spéculative) certaines conceptions du monde qu'on peut retrouver par une lecture attentive des AT et NT et qui s'opposent en effet à la dogmatique romaine. Et il est fort probable que c'est cette FM opérative, assez largement protégée pas le Temple, qui lui a transmis ses secrets tout comme elle l'aurait fait plus tard avec la maçonnerie spéculative... mais c'est là une histoire qui reste à écrire historiquement.
Et encore et toujours rappel : L'église romaine n'est qu'une f(r)action (env 1 milliard) du Christianisme (env 2 milliards d'individus). Elle n'est donc qu'une approche particulière du message chrétien.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 15:26

Marc. a écrit:
@ Ysov : Sachez qu'une personne homosexuelle est appelée à une très grande sainteté. Il faut toujours garder cela à l'esprit.

Vous n'avez pas du tout à me persuader de ça. Je parle de l'homosexualité, non d'un individu particulier. Allez-vous affirmer à votre tour pour faire plaisir que l'homosexualité serait quelque chose de normal, régulier?
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 15:59

ysov a écrit:
Marc. a écrit:
@ Ysov : Sachez qu'une personne homosexuelle est appelée à une très grande sainteté. Il faut toujours garder cela à l'esprit.

Vous n'avez pas du tout à me persuader de ça. Je parle de l'homosexualité, non d'un individu particulier. Allez-vous affirmer à votre tour pour faire plaisir que l'homosexualité serait quelque chose de normal, régulier?

Que l’homosexualité ne soit pas "normale" est un fait, je l'approuve et mes commentaires en témoignent. Mais je ne suis pas plus normal qu'eux en vrai. Soumis à la loi du péché, moi aussi je suis "anormal" et déchus de la grâce originelle.

J'ai des pensées, des paroles et des actes que je trouve anormaux. Je connais mes faiblesses, mes fragilités et tente de les surmonter constamment. Je compte sur mes frères et mes amis pour me reprendre avec tact afin de me corriger, comme j'essaie aussi de les soutenir, de les conseiller et de les accompagner à leur tour.

Jésus ne disait-il pas : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ?

Nous sommes frères dans la fragilité, soutenons nous mutuellement. N'oublions pas non plus qu'il y a un temps pour tout et que s'il arrive que nous nous égarons, Dieu fini toujours par nous rattraper. Respectons le cheminement de chacun là où il en est.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 18:26

Puisque vous évoquez la parole du Christ à propos de la prostituée pointée du doigt par les pharisiens,
qui n'est pas pertinent avec les points précis soulevés ici dans ce topic, vous ne devriez même pas dans ce cas, affirmer que vous êtes d'accord comme quoi l'anomalie de l'homosexualité est un fait, car ça dérange beaucoup certains, ça les blessent et pour cela, tout doit être tabou! C'est ridicule! Dans ce cas, autant dire que Saint-Paul n'a pas du tout appliqué votre exemple
puisque lui-même dans ses épîtres a clairement affirmé que l'homosexualité est une abomination!

Mais bon, à vouloir à tout prix ménager la chèvre et le chou, on en vient à des pirouette de ce genre.
Effacez donc dans ce cas, ce topic et tous les autres qui traitent de directement et indirectement
l'homosexualité!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 20:31

Pourquoi donc ysov voulez-vous fermer ce topic ? Chacun a le droit de dire ce qu'il veut, et j'ai le droit de ne pas être d'accord avec vous. Ce qui vous frustre c'est que je ne suis pas un militant agressif, votre tâche serait plus facile.

Donc, non, laissons ce topic, il permet ainsi de voir les différentes facettes d'une réalité complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 21:44

Cécile a écrit:
Je pense que Dragna Din est déjà très calme...

Il faut parfois se mettre à la place des autres.

Sur ce forum, dès que le sujet de l'homosexualité (récurrent, Dieu sait pourquoi), cela tourne toujours à des propos scatologiques répugnants. Je me demande pourquoi certains ont de tels phantasmes... (Je n'ai pas écrit avec PH par hasard)

il ne s'agit pas de rejeter ;
non mais il ne s'agit pas non plus de laisser croire au nom de la gentillesse de nos sentiments que c'est sans conséquences spirituelles !

si Jésus a pris soins de nous le redire (au sujet du respect de la loi et des prophètes jusqu’à Son retour) ne pas le redire revient a trahir !
je peux aimer tout le monde , mais l'aimer ne me fera pas brader ce que Jésus nous dit de faire au contraire je prendrais soins de l'aider a tenir ferme !
que des personnes aient des tendances homosexuelles je le comprend et l'accepte , mais maintenant il faut s'entre aider a ne pas consommer le pécé au lieu d el'accepter comme une fatalité que l'on va affadir a coup de sentimentalisme !

Jésus Aimait Pierre (Il l'Aime toujours) mais on voit qu'Il ne lui céde pas sur les dérive sou péchés !

être Frère implique la rigueur spirituelle sinon il ne va rien resté de la foi Fidèle au Christ dans l’Église !

quand j'ai parfois dis a Dragna din certaines choses ce n’est pas pour lui faire de la peine ni l'em,,rder ou me faire plaisir ou le condamner !
c'est juste pour l'encourager a se battre spirituellement comme nous sommes tous appelé a le faire , si chacun recule au nom de sa faiblesse de nos sentiments , alors au lieu de faire corps et Unité avec l'Esprit Saint et donner Corps au Christ , nous faisons corps et unité avec l'esprit de ce monde !
dés lors ne nous étonnons pas que l’Église chute !
Jésus a repris ferment les Juifs en leurs disant " vous vous tirez témoignage le suns de sautre s, Moi Je le reçoit de Mon Père des Cieux !"
faisons attention pour pour tout Baptisé il en soit de même que pour Jésus qui est Notre Vie et Esprit !
si nous ne veillons pas fermement a cela , nous commençons au nom de notre gentillesse a tirer témoignage les uns des autres et le Christ va devenir la 51eme roues de secours du carrosse et le carrosse va filer droit dans le mur !

J'aime Dragna Din , mais je ne peux que lui dire qu'il doit résister a ces penchants et se battre comme tout Chrétien lui en dire moins c'est lui faire un très mauvais cadeau !
Jésus dit " va et ne pêche plus !" c'est notre seul désir a tous !
le crime serait de laisser croire que ce n’est pas un péché, car alors on est entrain de dire intérieurement au Saint Esprit " tais toi tu nous empêche de vivre tranquillement notre division !"

si je laisse penser a mon frère que c'est acceptable je le trahit bien plus que Caïn a trahi Abel
on peut chuter 1000fois Dieu relève le Juste 1001 fois , mais Le Juste ne se cache pas il reconnais son péché et supplie Dieu de l'en Libérer !

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 21:47

Dragna Din a écrit:
Pourquoi donc ysov voulez-vous fermer ce topic ? Chacun a le droit de dire ce qu'il veut, et j'ai le droit de ne pas être d'accord avec vous. Ce qui vous frustre c'est que je ne suis pas un militant agressif, votre tâche serait plus facile.

Donc, non, laissons ce topic, il permet ainsi de voir les différentes facettes d'une réalité complexe.

bien d'accord c'est une maladie chez chez certains de vouloir fermer des sujets parce que a leurs gouts faut fermer !
un bon moyen de fermer un sujet c’est simplement de ne plus y venir et se désinscrire du fil et hop pour toi il n'existe plus !

mais non faut empêcher les autres d'échanger ! :manif:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 22:06

Mais vous faites exprès ou quoi?  Je ne demande pas officiellement de fermer ce topic, je dis ironiquement que si nous ne pouvons pas débattre sans que la susceptibilité de certains les poussent à insinuer en diffamant qu'untel serait homophobe, intolérant, etc.  C'est très ardu de débattre avec des tordus de ce genre!

Mais rentrez vous ça dans votre crâne, je suis le premier à ne jamais souhaiter de fermer un topic! Pensez surtout à certaines censureuses à tout vent ici qui en ont installés à profusion des cadenas!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 22:25

ysov a écrit:
Mais vous faites exprès ou quoi?  Je ne demande pas officiellement de fermer ce topic, je dis ironiquement que si nous ne pouvons pas débattre sans que la susceptibilité de certains les poussent à insinuer en diffamant qu'untel serait homophobe, intolérant, etc.  C'est très ardu de débattre avec des tordus de ce genre!

Mais rentrez vous ça dans votre crâne, je suis le premier à ne jamais souhaiter de fermer un topic! Pensez surtout à certaines censureuses à tout vent ici qui en ont installés à profusion des cadenas!

Vient là mo pti Ysov , vient que je te fasse des mamours tout plein ! :bisou: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 69362 :pompom: fleur5 fleur4 fleur2 fleur6 rose rouge :angebig: :arc:

ben voila c'est mieux alors !
on est pas des islamiste tout de même NAn !!

Allez Germaine 2 bières c’est ma tournée !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 22:35

Mais il y en a certains ici qui sont aussi pires que des islamistes, tellement y sont autruches, nombrilistes, manipulateurs, etc!

Pour la bière c'est ok! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 23:21

Merci pour la bonne barre Theodoric Laughing

Partant pour une bière, s'il en reste Mr. Green

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 23:30

dommage que l'on habitent si loin les uns des autres !

car même si on s'eng,,ulait un discutant je serais ravis de boire une bonne bière avec vous , d'autant que Jésus n'a pas interdit l'alcool OUF !!!

cela ne me dérange pas de me prendre le bec quand on discute j'en viens pas aux mains, Lol !!

Jésus disputait les gens mais IL leurs a pourtant fait la multiplication des pains ou guérit des personnes qu'Il savait qu'elles n'auraient pas la lucidité de le Remercier !
donc moi avec ma bière je prend aucun risque c'est même pas de la charité ! Pfff snif !

"Germaine ! une 2eme tournée c'est pour Ysov ! " :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 23:34

Thumright Thumright
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty7/1/2015, 23:38

Bein, tu aurais beaucoup de plaisir à faire du trucker ici au Canada, deuxième plus grand pays au monde en superficie après la Russie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty8/1/2015, 08:30

ysov a écrit:
Mais vous faites exprès ou quoi?  Je ne demande pas officiellement de fermer ce topic, je dis ironiquement que si nous ne pouvons pas débattre sans que la susceptibilité de certains les poussent à insinuer en diffamant qu'untel serait homophobe, intolérant, etc.  C'est très ardu de débattre avec des tordus de ce genre!

Vous ai-je vous, personnellement, ou d'autres ici, traité d"homophobe ? Non, alors, vous voyez bien... Par contre intolérant, vous l'êtes et vous l'avez avoué en vous en glorifiant ici et sur d'autres topics.

Et je vous prierais de ne pas commencer à me donner des noms d'oiseau ("tordu"), car vous savez que l'insulte est l'arme des esprits et des corps faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty8/1/2015, 13:07

Au niveau des organes génitaux, dans la sexualité, la femme est magnétique et l'homme électrique. Au niveau de la tête, dans la parole, la femme est électrique et l'homme magnétique.
Polarité électrique et polarité magnétique sont opposées. Ca me semble évident.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty8/1/2015, 13:09

Nathan2 a écrit:
Au niveau des organes génitaux, dans la sexualité, la femme est magnétique et l'homme électrique. Au niveau de la tête, dans la parole, la femme est électrique et l'homme magnétique.
Polarité électrique et polarité magnétique sont opposées. Ca me semble évident.

Ca c'est de l'occultisme qui n'est soutenu ni par la biologie, ni même par la vision chrétienne de l'Homme.

Vous allez nous sortir Paschal Beverly Randolph bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty8/1/2015, 15:30

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Mais vous faites exprès ou quoi?  Je ne demande pas officiellement de fermer ce topic, je dis ironiquement que si nous ne pouvons pas débattre sans que la susceptibilité de certains les poussent à insinuer en diffamant qu'untel serait homophobe, intolérant, etc.  C'est très ardu de débattre avec des tordus de ce genre!

Vous ai-je vous, personnellement, ou d'autres ici, traité d"homophobe ? Non, alors, vous voyez bien... Par contre intolérant, vous l'êtes et vous l'avez avoué en vous en glorifiant ici et sur d'autres topics.

Et je vous prierais de ne pas commencer à me donner des noms d'oiseau ("tordu"), car vous savez que l'insulte est l'arme des esprits et des corps faibles.

Non je ne vois pas de pertinence à vous qualifier de tourte, d'autruche. Ceux et celles qui seraient affublés de volatile, sont reliés au fait qu'ils se voilent la face. Tout au plus, nombriliste oui, vous concernant.Wink

Pour ce qui est de l'intolérance, elle est seulement synonyme de dire sans gants blancs ce que je pense.

Donc, dernière récapitulation, je dis que l'homosexualité en soi est une abomination, c'est une irrégularité soit de la nature si
un processus causant cette irrégularité connu ou non encore découvert par la science, lors de la grossesse, ou si après la
naissance, une déviation car psychologique uniquement à la source.

Enfin, la moyenne des gays n'est pas du tout abstinente, la moyenne est même volage, instable. Il y a des exceptions, d'où
la moyenne non l'absolu.

Si ce que j'affirme est synonyme d'intolérance,car ça blesse certains, alors ok, mais jamais je me tairai, jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty8/1/2015, 16:19

"Pour ce qui est de l'intolérance, elle est seulement synonyme de dire sans gants blancs ce que je pense."

Personne ne vous demande de porter des gants blancs. Mais quand "vos pensées" sont insultantes, gardez-les pour vous. :cartonrouge:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty8/1/2015, 22:25

Vous en matière de discernement, on repassera...

Comme vous me dégoûtez, j'en ai terminé ici dans ce topic, d'autant plus que j'ai tout affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty8/1/2015, 23:47

ysov a écrit:
Vous en matière de discernement, on repassera...

Comme vous me dégoûtez, j'en ai terminé ici dans ce topic, d'autant plus que j'ai tout affirmé.

Ysov ? dire votre dégoût à une dame, ce n'est vraiment pas très aimable ! vous n'auriez pas pû trouver autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty8/1/2015, 23:53

Trouver quoi au juste? De toute manière, je disais ça dans le contexte de la tournure des débats.

Mais pour le discernement cela s'adressait à elle.
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty9/1/2015, 17:08

ysov


Citation :


Je ne pensais pas à vous, ni à personne en particulier ici. A lire votre réaction cependant, me porte à conclure que si le chapeau vous fait, mettez-le. :beret:

Mais au lieu de simplement dire que le mariage est une abomination, sans élaborer pour plutôt écrire des messages à n'en plus finir de lire, dites-donc pourquoi le mariage est une abomination?


Pourtant tu vise des gens en toute ignorance et sans rien savoir sur eux et j'en fais parti. Donc ce "chapeau" ne ma "fait" pas, c'est toi qui le met sur les autres et sur moi, puisque je suis concerné du fait de refuser le mariage, ce qui selon toi, ferait de moi un "nombriliste." (bien entendu je n'en suis pas un!)

C'est une abomination du fait d'être rattaché aux religions qui sont faites par les hommes et construites autour du patriarcat. Le mariages et ces horreurs autour que l'on ose nommer "valeurs" autour n'ont que pour but d'enchaîner les femmes! Elles doivent se soumettre ou êtres détruites.

Le mariage est une chose contre nature et anti famille. Des couples peuvent avoir des enfants ou un seul enfant sans se marier et s'aimer, êtres fidèles, former une vraie famille sans mariage qui n'a aucune humanité et n'est basé sur aucune valeur humaine, juste une conceptualisation religieuse donc fausse surtout du fait d'être en dehors de toute réalité.

Ils peuvent êtres fidèles l'un à l'autre et ne pas concevoir infidélité qui peut leur faire horreur et les répugner. Ils peuvent passer leur vie ensembles même dans les moments les plus difficiles mais aussi partager les moments les plus beaux... ou alors se séparer pour diverses raisons qui ne regardent qu'eux et personne d'autre et personne ne devrait avoir le droit de s'en mêler car c'est leur territoire, ce n'est pas celui des autres!

une société sans mariage serait possible en théorie... mais ça ne risque pas d'exister! Les religions et leur "culture" leur mode de pensée, leur mentalité, tout ceci est beaucoup trop ancré dans les esprits pour permettre un jour de voir quelque chose de bien et de viable exister!

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty9/1/2015, 17:16

Tiens, il y en a un nouveau qui va à la vitesse de la lumière:
Citation :

Le mariage est une chose contre nature et anti famille

Wouaou ! La finesse de l'analyse !

Au fait, garçon, si vous voulez un pays sans foi ni loi, allez donc vivre en France, le pays des athées. Vous y serez comme un coq en pâte.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty9/1/2015, 17:50

Citation :


Au fait, garçon, si vous voulez un pays sans foi ni loi, allez donc vivre en France, le pays des athées. Vous y serez comme un coq en pâte.


Garde tes insultes répugnantes! Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu n'as rien à me dire de tel! Des bêtes sinistres se sont déjà permis ce genres de saloperies à mon encontre!

"sans foi ni loi!" En d'autre terme selon toi la dictateur... un pays "criminel" car c'est ce qui est sous-entendu!

La france n'est pas le pays des athées! C'est un pays avec l'empreinte de ta religion et où les athées sont toujours persécutés!

Ta foi n'est pas la mienne, tu peux te la garder! Intégriste!

Et ta "finesse de l'analyse" au passage, c'est la vérité et ce sont les faits tels qu'ils sont!

Tu veux imposer ta monarchie par tous les moyens, ça c'est un pays criminel sans loi et sans éthique et sans foi!

Et pour info, je suis en france!

Par contre, si j'avais un pays, j'y serais allez depuis longtemps et j'aurais mis aux oubliettes la nationalité française! Dans mon pays (qui hélas n'existe pas!) les religions ils ne veulent pas entendre parler et il n'est pas question de laisser des individus qui représentent une menace avoir des petits chez eux! (une invasion ça commence comme ça et après les problèmes arrivent!)

Oh moins j'y serais chez moi, dans un tel pays! Ils serait humains, ses valeurs seraient humaines, pas de capitalisme, pas de monarchie mortifère (anti femme, anti famille, anti vie, juste une dictature, la france a connue ça avant...!) pas produits chimiques... rien qui vient d dehors car les trucs faits pour s'user ils n'en veulent pas! Chez eux c'est fait pour durer!

Tes sous-entendus d'intégristes et d'anti athée "sans foi ni loi" sont des insultes à on encontre! C'est bien la preuve que les gens comme toi ne respectent rien ni personne et que leurs religions ne risquent pas de leur reprocher! Bien au contraire c'est pour ça qu'elles existent!

Ceux qui ne pensent pas comme toi doivent disparaître! Ceci est ta mentalité et ton fonctionnement, ceci est ton raisonnement!

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty9/1/2015, 17:53

Du calme François :peace:
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty9/1/2015, 18:01

Je veux bien pour le calme, mais être agressé de la sorte...!

Je ne suis pas un criminel "sans foi ni loi!"

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...    Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...   - Page 6 Empty9/1/2015, 18:34

il est vrai que le mariage a du plomb dans l'aile de nos jours, et que le divorce est fréquent.
comment expliquer cette chose?
trés difficile car chaque couple est différent et les raisons de divorce sont nombreuses.
je pense que les gens ont oublié qu'aimer ce n'est pas s'aimer mais aimer l'autre de façon certes différentes(chaque être est unique) mais réciproquement là est le hic dans cette situation.
l'amour est le ciment du couple et uniquement l'amour,et c'est fou ce que cela manque;de plus rien est permanent donc il faut constamment remettre son travail sur l'établi.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?
» Religion Chretienne et Alchimie
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: