DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 volonté de détruire le Liban ?

Aller en bas 
+16
manuel
Tourterelle
Seb
Cécile
spidle33
Noel
Louis
Stamper
christianc
Mathieu
Durtal
Loup Ecossais
Jesus Christ est mon Dieu
philippe
Arnaud Dumouch
Alexandre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty20/7/2006, 14:12

Citation :
Euh, JCEMD, c'est de NOUS que Louis parle...

je sais.

et je ne cache pas ma pensée,meme si je sais qu'elle peut choquer.

Krystyna a écrit:
L'objectif avoué est le Liban. Etes-vous sûr que l'objectif caché n'est pas le Syrie ?

le vrai objectif c'est la syrie et l'iran,voir meme le chiisme.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty20/7/2006, 14:15

Krystyna a écrit:
L'objectif avoué est le Liban. Etes-vous sûr que l'objectif caché n'est pas le Syrie ?

Mais non ! L'objectif avoué est de détruire le Hezbollah ! Rien d'autre !

Quant à la Syrie, j'espère bien qu'ils sont sur leur planning spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty20/7/2006, 14:22

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Krystyna a écrit:
L'objectif avoué est le Liban. Etes-vous sûr que l'objectif caché n'est pas le Syrie ?

le vrai objectif c'est la syrie et l'iran,voir meme le chiisme.


Citation :
Israël ne projette pas d'attaquer l'Iran ou la Syrie, selon Peres
19-07-2006
http://www.edicom.ch/fr/news/international/index.php?idIndex=269&idContent=1764250
Israël n'a pas pour projet d'attaquer l'Iran ou la Syrie, a affirmé le vice-premier ministre israélien Shimon Peres. Il a précisé que l'Etat juif était déjà "complètement absorbé" par le Liban et la bande de Gaza.
C'est à la communauté internationale de s'occuper de Téhéran, a ajouté M. Peres dans une interview à la BBC diffusée mardi soir. "Je ne pense pas qu'ils (l'Iran et la Syrie) nous attaqueront (...) et nous ne les attaquerons pas car je pense que l'Iran est un problème international. Ce n'est pas à nous de traiter ce problème. Nous ne voulons pas le transformer en un conflit irano-israélien. Nous sommes (déjà) complètement absorbés", a-t-il dit.
"Tous les missiles, toutes les roquettes proviennent soit d'Iran, soit de Syrie", selon M. Peres, qui a ajouté: "Nous n'aurions pas attaqué le Liban, nous n'aurions pas attaqué le Hezbollah, nous n'aurions même pas attaqué le Hamas s'ils ne nous avaient pas attaqué et provoqué. Ce n'est pas notre choix, c'est l'absence d'alternative qui nous a amené à cette confrontation".
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty20/7/2006, 14:26

Citation :
Il a précisé que l'Etat juif était déjà "complètement absorbé" par le Liban et la bande de Gaza.

oui pour le moment. ;)

ce sera une manière de tenir les chiites en respect.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty20/7/2006, 14:47

Jo a écrit:
Arnaud dit :
Citation :
Je ne fais pas le Cassandre par plaisir. Je regarde la nature de l'islamisme eschatologique, sa foi, son désir de la mort (en fait de la vie éternelle). Et j'analyse en regardant les deux grandes crises analogues, liées à une secte eschalogique, dans le passé.

Cher Arnaud, Cela devient commun de traiter l'autre de "secte eschatologique". Savez-vous que les évangéliques considèrent les catholiques commes une secte eschatologique ?

Si bien que le mot "eschatologie" me fait dresser les cheveux sur la tête.

S'il nous est permis de plonger notre regard sur l'avenir de l'humanité, il me parrait dangereux d'utiliser notre compréhension humaine donc imparfaite de l'eschatologie pour une analyse politique justifiant des guerres

Cher Jo,

Il y a donc besoin de préciser le langage:



Les Davidiens de David Koresh étaient une vraie secte eschatologique.


Les témoins de Jéhovah, par contre, sont une religion eschatologique, rien à voir avec une secte eschatologique. De même pour les Evangéliques qui disent des choses et cela ne va pas plus loin. Il suffit de leur répondre en expliquant notre pensée. Parfois on ne peut pas dialoguer, et c'est tout.

La différence avec un salafiste, c'est que si un musulman lui explique de la même façon la vraie nature de la foi musulmane, il essayera de l'égorger à la première occasion.

Celui qui a étudié le comportement des membres du FIS contre les civils algériens sait ce qu'est UNE SECTE ESCHATOLOGIQUE (= Une religion pervertie qui tue parce que la victoire finale de Dieu est à attendre de l'extermination des ennemis de sa religion). Et ses première victimes ne sont pas les chrétiens et les Juifs. Ce sont les musulmans eux-mêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty20/7/2006, 16:28

émission France 5"c dans l'air":

vidéo: israel accuse l'iran!

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

à visionner,tres interessant. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty20/7/2006, 16:35

Laurent a écrit:
Nous ne faisons que défendre une démocratie (la SEULE de la région) victime de la barbarie islamique.
Justement, depuis l’assassinat de Rafic Hariri, une démocratie était en train de naître, mais là les Israeliens ont tout gaché et peut-être pour des décennies.

Citation :
Vous a-t-on vu vous indigner lorsque le Hamas faisait exploser des femmes et des enfants dans les bus, cafés, discothèques...israéliens ? NON

Vous a-t-on vu vous indigner lorsque les Brigades des Martyrs d'Al Aqsa tiraient leurs saloperies de Kassam sur les agglomérations israéliennes ? NON

Vous a-t-on vu vous indigner lorsque le Hezbollah faisait de même ? NON

Alors, de grâce, arrêtez votre indignation sélective !!!
Vous faites les questions et les réponses maintenant? Very Happy
Il est évident que la communauté internationale tout entière (dont moi) s'indigne lors d'actions terroristes avec victimes innocentes.

Pour être claire, j'ai deux très chers amis, un qui vit à Telaviv et l'autre au Liban. Et je ne voudrais pas qui leur arrive quoi que ce soit. Ce ne sont pas les hommes qui faut éliminer, ce sont les idéologies dangereuses, le sionisme du côté Juif et l'islamisme côté arabe. Et pour ça, la guerre n'y fera rien. Je suis pour la paix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty20/7/2006, 16:42

Cher Louis,

Je crois que tout homme est pour la paix.

La question est vraiment ailleurs. Et, à la fin des fins, si nous reprenons ce débat dans 10 ans, je souhaite de tout mon coeur m'être trompé et que les islamistes, comme touchés par une grâce, retournent à la paix d'une vie simple devant Dieu. :|

Hélas, je n'ai aucune illusion. En 36, on savait que le sang sortirait de l'Allemagne. Je n'en veux pas à ceux qui ont tout tenté (Münich etc.) Il y a des fois où cela a marché...

Mais là...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty20/7/2006, 16:58

Le plus malheureux, là-dedans, est que les leçons de l'Histoire (ben oui, Munich) ne servent à RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty20/7/2006, 17:21

Chers ami,

Au niveau des opinions, on a bien échangé. Chacun a pu exprimer son avis. Et le plus Thumright , c'est que l'amitié et le respect est resté tout au long de ce débat.

Il ne reste plus qu'à remettre tout cela à Dieu pour que ces évènements, quoiqu'il arrive, servent au salut du plus grand nombre.

Car la politique est alléatoire. Qui a raison? Impossible de savoir pour le moment. C'est le domaine des possibles.

Par contre, le salut, lui, est certain.

Amen Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty21/7/2006, 14:35

Ce soir commence Koh Lanta. S'ils sont en manque de conditions extrêmes, ils feraient mieux de faire de l'humanitaire au Proche-Orient. Comment ? C'est dangereux et y a rien à gagner ? Ah, oui, c'est vrai.
Paraît que dans cette émission, ils ont fait la grève l'année dernière pour avoir un parapluie. Décidément, les Français, ils font la grève partout où ils sont.

Comment, j'ai encore dit des choses qu'il ne faut pas dire ? Oups... Décidément, l'auto censure, c'est pas mon truc... silent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty21/7/2006, 14:36

Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty21/7/2006, 14:39

Citation :
Devant l’aggravation de la situation au Moyen Orient, la Salle de Presse du Saint-Siège a été chargée de communiquer ce qui suit :

1. Le Saint-Père suit avec une grande inquiétude le sort de toutes les populations concernées et proclame le dimanche 23 juillet, journée spéciale de prière et de pénitence, invitant les pasteurs et les fidèles de toutes les Eglises particulières ainsi que tous les croyants du monde à implorer de Dieu le don précieux de la paix.

2. Le Souverain Pontife forme en particulier le vœu que les prières élevées au Seigneur conduisent à un cessez-le-feu immédiat entre les parties, que des couloirs humanitaires soient immédiatement mis en place afin de pouvoir venir en aide aux populations qui souffrent et que s’engagent ensuite des négociations raisonnables et responsables, pour mettre fin à des situations objectives d’injustice existant dans cette région, comme le pape Benoît XVI l’a déjà souligné lors de l’Angélus de dimanche dernier, 16 juillet.

3. En réalité les Libanais ont le droit de voir l’intégrité et la souveraineté de leur pays respectées, les Israéliens ont le droit de vivre en paix dans leur Etat et les Palestiniens ont le droit d’avoir une Patrie libre et souveraine qui leur appartienne.

4. En ce moment douloureux, Sa Sainteté adresse également un appel aux organisations caritatives, afin qu’elles aident toutes les populations touchées par ce conflit impitoyable.
ROME, Jeudi 20 juillet 2006 ZENIT.org

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty21/7/2006, 17:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

..........
4. En ce moment douloureux, Sa Sainteté adresse également un appel aux organisations caritatives, afin qu’elles aident toutes les populations touchées par ce conflit impitoyable.
ROME, Jeudi 20 juillet 2006 ZENIT.org

Citation :
Même les offres de fournir de l'aide et des fonds se sont révélées inutiles, les agences d'aide étant confrontées au problème de l'acheminement des convois humanitaires vers les régions sinistrées car les raids ont détruit les routes et prennent les camions pour cible.
AFP
http://www.afp.com/francais/news/stories/060721093747.pua1cdhy.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty21/7/2006, 17:33

Ce qui oblige à transporter l'aide et les voyageurs en voitures et par des petites routes, le tout étant de pouvoir prouver à l'aviation Israélienne qu'on n'achemine pas de missiles. (france 2, ce midi).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty21/7/2006, 17:37

Citation :
12:15 Tsahal a indiqué que le Hezbollah empêchaient les habitants de certains villages du Liban sud de recevoir de l'aide des équipes de l'Onu présentes sur place. (Guysen.Israël.News)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty21/7/2006, 17:48

Krystyna a écrit:
Ce soir commence Koh Lanta. S'ils sont en manque de conditions extrêmes, ils feraient mieux de faire de l'humanitaire au Proche-Orient. Comment ? C'est dangereux et y a rien à gagner ? Ah, oui, c'est vrai.
Paraît que dans cette émission, ils ont fait la grève l'année dernière pour avoir un parapluie. Décidément, les Français, ils font la grève partout où ils sont.

Comment, j'ai encore dit des choses qu'il ne faut pas dire ? Oups... Décidément, l'auto censure, c'est pas mon truc... silent

lol!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty21/7/2006, 17:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui oblige à transporter l'aide et les voyageurs en voitures et par des petites routes, le tout étant de pouvoir prouver à l'aviation Israélienne qu'on n'achemine pas de missiles. (france 2, ce midi).

Non, Arnaud, il suffit de découvrir les camions (déjà posté plus haut) :

Citation :
Depuis, le gouvernement de M. Siniora a largement diffusé l'instruction à tous les camionneurs de circuler sans bâche.

De cette façon, les drones du Hel Avir peuvent contrôler le chargement des camions et s'assurer qu'il ne comprend pas d'armes. Ceci prouve, si besoin était, que les autorités libanaises savent parfaitement qu'Israël ne tire pas sur les innocents !

;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty21/7/2006, 17:50

Clotilde a écrit:
Citation :
12:15 Tsahal a indiqué que le Hezbollah empêchaient les habitants de certains villages du Liban sud de recevoir de l'aide des équipes de l'Onu présentes sur place. (Guysen.Israël.News)

certains villages"chrétiens"?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty21/7/2006, 22:57

21 Juillet 2006 "Le Liban souffre et Mon Coeur Divin souffre." Jésus

Ma bien aimée,
Le Liban souffre et Mon Cœur Divin souffre.
Mon Cœur est déchiré en deux parties dont une est meurtrie.
Ma bien aimée, pose ta tête contre Ma poitrine et console Mon Cœur.
Ce soir Mes cœurs unis, offrez-Moi ensemble le chapelet de la paix* car vous ne connaissez la puissance d'une prière faite ensemble. Puis demain, qu'une messe soit célébrée afin que Je puisse auprès de Ma Sainte Mère revivre le don de Ma Vie pour la paix dans cette partie du monde.
Venez consoler Mon Divin Cœur, vous Mes enfants ayant reçu la bénédiction de Nos Cœurs Unis, car en consolant Mon Cœur, une grande partie du monde s'en trouvera bien.
Amen

www.coeurs-unis.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Crise du Liban: le point de vue de Samir Geagea   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty24/7/2006, 16:13

Le pape proclame une journée de prière et de pénitence pour la paix au Moyen Orient

Le dimanche 23 juillet

ROME, Jeudi 20 juillet 2006 (ZENIT.org) – Face à la recrudescence de la violence au Moyen Orient, le pape Benoît XVI a décidé de proclamer une journée de prière et de pénitence pour la paix, dimanche prochain, 23 juillet.

Un communiqué publié ce jeudi par la salle de presse du Saint-Siège précise que le pape suit la situation au Moyen Orient « avec une grande inquiétude » et qu’il « proclame le dimanche 23 juillet, journée spéciale de prière et de pénitence, invitant les pasteurs et les fidèles de toutes les Eglises particulières ainsi que tous les croyants du monde à implorer de Dieu le don précieux de la paix ».

Benoît XVI espère que les prières des fidèles conduiront à un « cessez-le-feu immédiat entre les parties ».

Il souhaite également que des « couloirs humanitaires soient immédiatement mis en place afin de pouvoir venir en aide aux populations qui souffrent et que s’engagent ensuite des négociations raisonnables et responsables, pour mettre fin à des situations objectives d’injustice existant dans cette région ».

« Les Libanais ont le droit de voir l’intégrité et la souveraineté de leur pays respectées, les Israéliens ont le droit de vivre en paix dans leur Etat et les Palestiniens ont le droit d’avoir une Patrie libre et souveraine qui leur appartienne », souligne le communiqué.

« En ce moment douloureux, Sa Sainteté adresse également un appel aux organisations caritatives, afin qu’elles aident toutes les populations touchées par ce conflit impitoyable », conclut le communiqué de la salle de presse.

Crise du Liban: le point de vue de Samir Geagea



Samir Geagea, a exprimé ses doutes hier concernant un cessez-le-feu immédiat, soulignant sur ce plan que le timing de la bataille au Liban est davantage lié à un agenda régional qu’à des considérations relatives au Liban.
S'exprimant surla chaîne al-Jazira M. Geagea a expliqué que ce qui arrive au Hamas à Gaza et en Cisjordanie est lié directement à l’Iran et à la Syrie. Le chef des Forces Libanaises a donc mis en garde contre une éventuelle entrée en guerre d’autres belligérants, « particulièrement l’Iran ».
« Les choses deviendront alors plus graves que ce qui se passe maintenant au Liban. » Pour Samir Geagea l'issue du conflit est incertaine: « Le Hezbollah a une dimension idéologique, historique et religieuse, a expliqué le leader des FL. Quoi qu’il en advienne, le Hezbollah sera toujours là » ajoutant que « la première chose à faire en ce moment est de s’en remettre au gouvernement et d’être solidaire de ce dernier pour sortir de la crise ».

Via le salon beige

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty24/7/2006, 16:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Devant l’aggravation de la situation au Moyen Orient, la Salle de Presse du Saint-Siège a été chargée de communiquer ce qui suit :

1. Le Saint-Père suit avec une grande inquiétude le sort de toutes les populations concernées et proclame le dimanche 23 juillet, journée spéciale de prière et de pénitence, invitant les pasteurs et les fidèles de toutes les Eglises particulières ainsi que tous les croyants du monde à implorer de Dieu le don précieux de la paix.

2. Le Souverain Pontife forme en particulier le vœu que les prières élevées au Seigneur conduisent à un cessez-le-feu immédiat entre les parties, que des couloirs humanitaires soient immédiatement mis en place afin de pouvoir venir en aide aux populations qui souffrent et que s’engagent ensuite des négociations raisonnables et responsables, pour mettre fin à des situations objectives d’injustice existant dans cette région, comme le pape Benoît XVI l’a déjà souligné lors de l’Angélus de dimanche dernier, 16 juillet.

3. En réalité les Libanais ont le droit de voir l’intégrité et la souveraineté de leur pays respectées, les Israéliens ont le droit de vivre en paix dans leur Etat et les Palestiniens ont le droit d’avoir une Patrie libre et souveraine qui leur appartienne.

4. En ce moment douloureux, Sa Sainteté adresse également un appel aux organisations caritatives, afin qu’elles aident toutes les populations touchées par ce conflit impitoyable.
ROME, Jeudi 20 juillet 2006 ZENIT.org

Même moi j'aurais été capable d'écrire un tel blabla qui ne prend pas parti, ne propose rien que des prières et un peu d'humanitaire. Pourquoi pas le pape et tous ses beaux cardinaux au plus fort de la mélée? A eux tous doivent bien valoir une armée de Casques Bleus ou Blancs!!!


Les Coeurs-Unis = Allo! Marie?

Noel


Dernière édition par le 24/7/2006, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty24/7/2006, 16:50

Et pourquoi le pape devrait-il se prononcer sur des questions politiques?
Et pourquoi est-ce si mal d'inviter les gens à prier pour la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty24/7/2006, 16:53

spidle33 a écrit:
Et pourquoi le pape devrait-il se prononcer sur des questions politiques? Et pourquoi est-ce si mal d'inviter les gens à prier pour la paix ?

S'agit pas de politique mais de vies humaines, de témoignage fort (et il en est capable).
Y a plus urgent que de prier... surtout au stade actuel... empêcher les gens de se tirer dessus.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty24/7/2006, 16:54

Cher Noel,

A mon avis, Samir Geagea comme le pape ne peuvent prendre parti autrement que de manière générale dans ce conflit. Ils ne sont pas en position de le faire, à moins de vouloir plonger de manière violente les chrétiens du Liban (pour le pape) ou les Sunnite et les autres minorités non chiites du Liban (pour Geagea) dans la persécution et les massacres venant des islamistes du Hezbollah.

Seul l'Occident, avec détermination et grâce à un engagement armé, peut déclarer terroriste le Hezbollah et le désarmer par la force.

Mais, mercredi, si l'Occident agit, il va lui falloir du courage.


Car beaucoup de ses militaires mourront.

Autant dire qu'il n'y aura aucune décision... :no

Qu'en pensez-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty24/7/2006, 16:56

Noel a écrit:


S'agit pas de politique mais de vies humaines, de témoignage fort (et il en est capable).
Y a plus urgent que de prier... surtout au stade actuel... empêcher les gens de se tirer dessus.

Noel

C'est très vrai (ce qui n'empêche pas de prier).


Mais Dieu nous livre ici à notre libre-arbitre mondial...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty24/7/2006, 16:56

Noel a écrit:
Y a plus urgent que de prier...
Une façon de voir les choses Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Arnaud je suis d'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty24/7/2006, 17:21

A moins d'être en mesure d'apporter une aide sur place, rien n'est plus urgent que de prier.

Prier pour tous ceux qui sont directement concernés d'abord, physiquement.

Mais aussi pour qu'il n'y ait pas de contamination de la haine...

Tout au début de ce fil, il a été dit que la guerre peut être une idole pour certains; je partage ce point de vue. Ses "adorateurs" n'en sont pas toujours conscients, et ont des tonnes d'arguments très rationnels, très documentés pour justifier la guerre. A part quelques psychopathes, qui ose dire : j'aime la guerre ? La guerre... ça remue bien des choses au fond de nous... Sad pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty24/7/2006, 18:19

Il est certain que l'idolatrie de la guerre a existé et existe. On pense au pleuples Européens de 14, à l'Allemagne de 39 et aux djihadistes actuels.

Il peut aussi y avoir une idéologie de la paix. On le voit chez les pacifistes prêts à supporter avec courage la mort des autres, plutôt que de s'engager dans une défense active.

Finalement, le comportement politique fonctionne sur les mêmes principe que les comportement humains face à l'agression. Parfois, il faut calmer et discuter. Parfois, il faut se défendre ou défendre l'innocent par la force.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty24/7/2006, 19:47

Vous pratiquez l'ironie, cher Arnaud ! Certains pacifistes sont peut-être seulement des "trouillards", je suis d'accord, prêts à sacrifier les autres.
Mais vous savez bien, j'en suis sûre, qu'il existe des "artisans de paix", qui ne sont pas des mauviettes, et qui savent même prendre les coups à la place des autres.

Défendre les autres est certainement une noble action. Défendre les intérêts des autres, ou les nôtres, est déjà moins glorieux.

Mais le comble de l'hypocrisie est de "conditionner" les peuples pour leur faire croire qu'ils défendent leur patrie, ou pire, leur religion, quand ils ne se battent que pour des intérêts économique.

Je ne suis pas une pacifiste, et je n'en suis pas fière. Mais j'ai une grande admiration pour les vrais non-violents, que je crois beaucoup plus courageux (vertueux) que les va-t-en guerre. 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty24/7/2006, 20:19

Arnaud Dumouch a écrit:

[b]Il peut aussi y avoir une idéologie de la paix.
On le voit chez les pacifistes prêts à supporter avec courage la mort des autres, plutôt que de s'engager dans une défense active.

Sauvé. Prêt à supporter avec tout le courage nécessaire la mort des autres, je suis sûr d'être pacifiste!!!!

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty24/7/2006, 20:24

Citation :
Je ne suis pas une pacifiste, et je n'en suis pas fière. Mais j'ai une grande admiration pour les vrais non-violents, que je crois beaucoup plus courageux (vertueux) que les va-t-en guerre.

Chère Cécile,

Il n'y a pas d'ironie dans mon message, juste une constatation: IL FAUT JUGER AU MIEUX, DE MANIERE PRAGMATIQUE, de la paix ou de la guerre. Si celui qui vous attaque est un homme de bonne volonté, vous pourrez discuter et éviter la guerre. S'il est un Hitler, chaque reculade causera des morts supplémentaires (50 millions pour la Seconde Guerre Mondiale).

l'histoire est complexe. Il y a eu de vrais artisans de paix que l'histoire a maudit; il y a eu des va-t-en guerre que l'histoire a maudit.

Tout dépend du résultat.

Un exemple: Les gouvernants Français et Anglais décidèrent de tout faire pour éviter la guerre avec Hitler. Daladier, Chamberlain signèrent le traité de Münich. Je crois qu'ils ont agi en conscience, poiur éviter des morts. Ils avaient fait la guerre 14.

Pourtant, l'histoire leur a donné tort.

Je ne veux dire que cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty28/7/2006, 23:12

Liban : La Radio chrétienne MBS, partiellement détruite, s’est tue

Elle diffusait 14 heures de prières chaque jour et l’Eucharistie en langue arabe, depuis 12 ans

ROME, Jeudi 27 juillet 2006 (ZENIT.org) – Radio MBS, qui assurait la diffusion quotidienne de 14 heures de prières liturgiques ainsi que l’Eucharistie en langue arabe, a été en partie détruite par les bombardements israéliens dimanche soir, en même temps que de nombreux autres medias libanais.

Dans un message envoyé à Zenit, la fondatrice de la Radio, Marie-Sylvie Buisson, membre de la Communauté de l’Emmanuel, précise que Radio MBS, qui est « présidée par l'archevêque grec catholique de Beyrouth, Mgr Kallas, et approuvée par l'Assemblée des Patriarches et Evêques catholiques du Liban », « couvrait le Liban, la Syrie, le sud de la Turquie, l'Est de l'Irak, le nord de la Palestine et de la Jordanie ».

« Fonctionnant sans interruption depuis sa création il y a 12 ans, elle s'est tue », écrit-elle.

« La radio espère retrouver des budgets, après le règlement de la crise qui sévit au Liban, pour recommencer son apostolat qui rend présente la Parole du Christ dans cette délicate région du monde », conclut-elle.

http://zenit.org/french/

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 01:21

Le Liban est le pays arabe le plus chrétien et très proche de la France. Je suis infiniement triste. Marie pleure........
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 12:13

Jo a écrit:
Le Liban est le pays arabe le plus chrétien et très proche de la France. Je suis infiniement triste. Marie pleure........

c'est malheureux ce qui s'y passe...
mais les chrétiens libanais connaissent tout ça,la guerre civile contre les musulmans ils connaissent...
ils savent aussi qui est responsable de tout ce qu'y se passe actuellement.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: A Beyrouth, les chiites viennent dormir dans des écoles chré   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 13:33

A Beyrouth, les chiites viennent dormir dans des écoles chrétiennes
24 juillet 2006


Lorsque Faten Fneish, une chiite du Liban sud, a entendu le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, annoncer que des jours difficiles attendaient les habitants de la région, elle n’a pas hésité longtemps. Elle a ajusté son foulard, rassemblé ses cinq enfants, et pris le chemin des régions chrétiennes.

"Nous sommes venus ici parce que c’est une région chrétienne qu’Israël ne bombardera pas", explique cette mère de famille qui campe dans la cour d’une école du quartier de Karm Al-Zaytoun, à Beyrouth.

Comme des dizaines de milliers de chiites du Liban sud, l’offensive israélienne, déclenchée après la capture le 12 juillet de deux soldats israéliens par le parti chiite du Hezbollah, l’a contrainte à fuir son village, Maarabun, pour se réfugier dans la capitale.

L’école où elle a trouvé où dormir avec ses enfants est ornée d’un vieux portrait du président Béchir Gemayel, tué quelques jours après son élection en 1982 dans le sillage de l’invasion israélienne lancée pour chasser les combattants palestiniens du Liban. Il serre la main à une autre figure de la lutte des chrétiens pour maintenir leur influence face à la revendications des communautés musulmanes, le chef de la milice des Forces Libanaises, Samir Geagea, libéré récemment après 11 ans en prison.

Pour les chiites, ces deux personnages sont restées les symboles des combats qui ont ensanglanté le pays pendans les années de la guerre civile. Mais aujourd’hui, c’est sous leurs effigies, qui rappellent les années noires du Liban, que s’abritent ceux qui redoutent qu’elles ne reviennent.

"C’est la première fois que nous avons osé venir dans un quartier chrétien", admet Labibeh Khorshid, serrée dans son voile traditionnel. "Au début, on avait l’impression d’être indésirables. Les gens nous jettaient des regards désapprobateurs ou faisaient des commentaires sur notre voile. Maintenant, tout va bien. On nous offre des vêtements, des médicaments, tout", assure-t-elle.

"C’est le malheur qui nous unit", ajoute-t-elle, en serrant contre elle son fils de 10 ans, Tamer dont les yeux brillent de joie. "Quand les gens sont abandonnés à leur propre sort, ils peuvent vivre ensemble en paix et en harmonie. Ce sont les politiciens et les leaders qui suscitent les frictions", assure Labibeh.

C’est cette conviction qui a inspiré deux jeunes volontaires à organiser dans cette école chrétienne l’accueil des déplacés chiites. Ils sont frères jumeaux, et s’appellent ... Guevara et Fidel ( !) "Un magasin près de l’école a refusé au début de servir les déplacés", explique Guevara, "mais maintenant il offre gratuitement des glaces aux enfants".

Dans la cour de l’école, un homme dessine avec soin des caractères arabes sur le mur. Il veut ainsi remercier les résidents du quartier pour leur solidarité avec les déplacés du Liban sud. "Nous, les habitants du sud ...", disent les premiers mots de ce qui sera un poème de gratitude.

Plus d’un demi-million de Libanais ont été jetés sur les routes par les violences et la crainte d’une escalade des opérations militaires israéliennes contre les combattants du Hezbollah. La capitale libanaise, relativement épargnée par les raids et bombardements israéliens, s’est transformée en sanctuaire pour les déplacés, qui ont pris leurs quartiers dans les écoles et les jardins.

Dans des villages chrétiens du sud, épargnés par les raids, même les couvents ont ouvert leurs portes aux fuyards épuisés qui tentent d’échapper au bombardiers israéliens, en maraude dans le ciel du Liban.

"L’annné dernière, nous lancions des slogans hostiles les uns contre les autres", commente Hussein Ismaïl, 17 ans, qui se souvient des tensions entre les communuautés libanaises —chiites, sunnites et chrétiens— après l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri et le départ des troupes syriennes du Liban. "Maintenant nous nous aidons face à un ennemi commun".

http://www.chretiente.info/spip.php?breve1407

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 13:49

Citation :
Dans des villages chrétiens du sud, épargnés par les raids, même les couvents ont ouvert leurs portes aux fuyards épuisés qui tentent d’échapper au bombardiers israéliens, en maraude dans le ciel du Liban.

Le Liban est un pays martyr et ses martyrs y ensemenceront la future chrétienté. Ce texte en est un avant-gout. La charité, le pardon, l'accueil et la paix au milieu de la guerre montrent que Dieu est à l'oeuvre

Je pense, par contre, avec tristesse aux instigateurs de cette guerre dont la salutation est "shalom"
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 15:18

Citation :
Je pense, par contre, avec tristesse aux instigateurs de cette guerre dont la salutation est "shalom"

les instigateurs de cette guerre ce sont les musulmans"avec leur assalamo 3ala mani ttaba3a al houda = paix sur celui qui suit la bonne voie = paix aux musulmans uniquement. "et pas les juifs avec leur"shalom universel confirmé par Jésus."

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 15:27

Jo a écrit:
Citation :
Dans des villages chrétiens du sud, épargnés par les raids, même les couvents ont ouvert leurs portes aux fuyards épuisés qui tentent d’échapper au bombardiers israéliens, en maraude dans le ciel du Liban.

Le Liban est un pays martyr et ses martyrs y ensemenceront la future chrétienté. Ce texte en est un avant-gout. La charité, le pardon, l'accueil et la paix au milieu de la guerre montrent que Dieu est à l'oeuvre

Je pense, par contre, avec tristesse aux instigateurs de cette guerre dont la salutation est "shalom"

J'ai rarement vu un tel parti pris, un tel aveuglement Shocked

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 15:29

Laurent a écrit:
Jo a écrit:
Citation :
Dans des villages chrétiens du sud, épargnés par les raids, même les couvents ont ouvert leurs portes aux fuyards épuisés qui tentent d’échapper au bombardiers israéliens, en maraude dans le ciel du Liban.

Le Liban est un pays martyr et ses martyrs y ensemenceront la future chrétienté. Ce texte en est un avant-gout. La charité, le pardon, l'accueil et la paix au milieu de la guerre montrent que Dieu est à l'oeuvre

Je pense, par contre, avec tristesse aux instigateurs de cette guerre dont la salutation est "shalom"

J'ai rarement vu un tel parti pris, un tel aveuglement Shocked

Enfin bref...

à force de fréquenter des musulmans c'est normal non?

la preuve elle renie sa propre famille,nous chrétiens de toutes obédiences.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 15:32

Je ne connais pas l'avenir. Nous verrons bien si cette guerre sera bénie par Dieu et apportera la paix ou si, choisie par l'homme, elle engendrera d'autres guerres

Moi, je serai toujours du côté du dialogue quoiqu'il arrive ou m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 15:40

Jo a écrit:
Je ne connais pas l'avenir. Nous verrons bien si cette guerre sera bénie par Dieu et apportera la paix ou si, choisie par l'homme, elle engendrera d'autres guerres

Moi, je serai toujours du côté du dialogue quoiqu'il arrive ou m'arrive.

Shocked Shocked Shocked

Dialoguer ???

Avec les fous d'Allah ???

C'est de l'humour ???
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 15:49

Jo a écrit:
Je ne connais pas l'avenir. Nous verrons bien si cette guerre sera bénie par Dieu et apportera la paix ou si, choisie par l'homme, elle engendrera d'autres guerres

la question ici n'est pas de savoir si telle ou telle guerre serait ou non bénie par Dieu!
mais de comprendre pourquoi elle a lieu!


Moi, je serai toujours du côté du dialogue quoiqu'il arrive ou m'arrive.

pas à ce que j'ai lu de toi non,ou tu es clairement parti pris.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 15:59

Laurent a écrit:
Jo a écrit:
Je ne connais pas l'avenir. Nous verrons bien si cette guerre sera bénie par Dieu et apportera la paix ou si, choisie par l'homme, elle engendrera d'autres guerres

Moi, je serai toujours du côté du dialogue quoiqu'il arrive ou m'arrive.

Shocked Shocked Shocked

Dialoguer ???

Avec les fous d'Allah ???

C'est de l'humour ???

Non, c'est la conviction d'une catholique qui a la foi en Christ et essaie de suivre son exemple. A aucun moment et pour aucun motif, il a encouragé la violence.

L'amour est plus fort que la haine, JCMD vient de le prouver :

Citation :

"C’est la première fois que nous avons osé venir dans un quartier chrétien", admet Labibeh Khorshid, serrée dans son voile traditionnel. "Au début, on avait l’impression d’être indésirables. Les gens nous jettaient des regards désapprobateurs ou faisaient des commentaires sur notre voile. Maintenant, tout va bien. On nous offre des vêtements, des médicaments, tout", assure-t-elle.

"C’est le malheur qui nous unit", ajoute-t-elle, en serrant contre elle son fils de 10 ans, Tamer dont les yeux brillent de joie. "Quand les gens sont abandonnés à leur propre sort, ils peuvent vivre ensemble en paix et en harmonie. Ce sont les politiciens et les leaders qui suscitent les frictions", assure Labibeh.

C’est cette conviction qui a inspiré deux jeunes volontaires à organiser dans cette école chrétienne l’accueil des déplacés chiites. Ils sont frères jumeaux, et s’appellent ... Guevara et Fidel ( !)
"Un magasin près de l’école a refusé au début de servir les déplacés", explique Guevara, "mais maintenant il offre gratuitement des glaces aux enfants".

Dans la cour de l’école, un homme dessine avec soin des caractères arabes sur le mur. Il veut ainsi remercier les résidents du quartier pour leur solidarité avec les déplacés du Liban sud. "Nous, les habitants du sud ...", disent les premiers mots de ce qui sera un poème de gratitude.

.......

Dans des villages chrétiens du sud, épargnés par les raids, même les couvents ont ouvert leurs portes aux fuyards épuisés qui tentent d’échapper au bombardiers israéliens, en maraude dans le ciel du Liban.

"L’annné dernière, nous lancions des slogans hostiles les uns contre les autres", commente Hussein Ismaïl, 17 ans, qui se souvient des tensions entre les communuautés libanaises —chiites, sunnites et chrétiens— après l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri et le départ des troupes syriennes du Liban. "Maintenant nous nous aidons face à un ennemi commun".
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 16:06

Citation :
"Au début, on avait l’impression d’être indésirables. Les gens nous jettaient des regards désapprobateurs ou faisaient des commentaires sur notre voile. Maintenant, tout va bien. On nous offre des vêtements, des médicaments, tout",

et pourquoi ces regards?à cause de quoi?

celui qui oublie son histoire est un fou.



Non, c'est la conviction d'une catholique

une catholique qui porte un faux témoignage sur des "instigateurs qui disent shalom"?

qui a la foi en Christ et essaie de suivre son exemple. A aucun moment et pour aucun motif, il a encouragé la violence.

prend le parti de ta famille!
c'est elle qui souffre!


L'amour est plus fort que la haine, JCMD vient de le prouver :

tu as tout à fait raison!
mais le vrai amour n'est pas aveugle,il est exigeant!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 16:59

Il ne s'agit pas, s'il vous plait (et même s'il ne vous plait pas d'ailleur) d'accuser qui que ce soit de renier sa foi ou sa famille lorsqu'on souffre moralement de voir des populations quelles qu'elles soient victimes de la guerre.

Oui, c'est triste de voir ce peuple libanais pris en sandwich dans cette guerre, mais c'est tout aussi triste de le voir pris en otage politique du Hezbollah parce que son gouvernement n'a pas su faire appliquer en temps et en heure la résolution 1559.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 17:01

Citation :
prend le parti de ta famille!
c'est elle qui souffre!
Quelle famille Shocked ...Les chrétiens du Liban ?.....C'est ce que je fais !

Citation :

tu as tout à fait raison!
mais le vrai amour n'est pas aveugle,il est exigeant!

Citation :

SAINT LUC 3
n'allez pas dire en
vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous dis que de ces
pierres mêmes Dieu peut faire naître des enfants à Abraham.
9 Déjà la cognée est à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne porte pas
de bon fruit sera coupé et jeté au feu. "
10 Et les foules lui demandaient : " Que devons-nous donc faire? "
11 Il leur répondait : " Que celui qui a deux tuniques en donne une à qui n'en a
point, et que celui qui a de quoi manger fasse de même. "
12 Il vint aussi des publicains pour se faire baptiser et ils lui dirent :
" Maître, que devons-nous faire? "
13 Il leur dit : " N'exigez rien au delà de ce qui vous est prescrit. "
14 Des gens de la milice aussi lui demandèrent : " Et nous, que devons-nous
faire? " Il leur dit : " Ne molestez
ni ne dénoncez faussement personne, et
contentez-vous de votre solde.

Oui, l'amour est exigeant :
Citation :
MATTHIEU 26
47 Comme il parlait encore, voilà que Judas, l'un des Douze, arriva, et avec lui
une foule nombreuse armée de glaives et de bâtons, envoyée par les grands
prêtres et les anciens du peuple.
48 Celui qui le trahissait leur avait donné un signe : " Celui à qui je donnerai un
baiser, c'est lui : arrêtez-le. "
49 Et aussitôt, s'avançant vers Jésus, il dit : " Salut, Rabbi ! ", et il lui donna un
baiser.
50 Jésus lui dit : " Ami, tu es là pour cela ! " Alors ils s'avancèrent, mirent la main
sur Jésus et le saisirent.
51 Et voilà qu'un de ceux qui étaient avec Jésus, mettant la main à son glaive, le
tira et, frappant le serviteur du grand prêtre, lui emporta l'oreille.

52 Alors Jésus lui dit : " Remets ton glaive à sa place; car toux ceux qui prennent
le glaive périront par le glaive.

Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 17:12

Posté par JCMD

A Gaza, les chrétiens prient pour leur survie et pour leurs frères libanais
17 juillet 2006


"Les chrétiens de Gaza sont comme le dollar, en pleine décadence", confie le père Artemios, prêtre dans la bande de Gaza, où 2.500 fidèles survivent difficilement aux côtés d’une population musulmane qui se radicalise de jour en jour au contact du mouvement islamiste Hamas.

Les paroissiens de la petite église, une des quatre du territoire, n’ont plus qu’une "obsession" : fuir.

"Ce n’est pas facile d’être chrétien à Gaza. Depuis six mois mes paroissiens n’arrêtent pas de me demander de les sortir d’ici. Ils me disent que pour un pays comme la Grèce, il serait facile de fournir 3.000 passeports", explique le père Artemios, prêtre grec orthodoxe en charge de la paroisse depuis cinq ans.

Dans une région où la qualité de la vie dépend pour beaucoup des liens établis par les familles avec le pouvoir, les chrétiens se heurtent à de multiples obstacles pour trouver du travail et assurer leur sécurité. Nombre d’entre eux dépendent de dons étrangers pour subsister, étudier, se soigner.

Mais beaucoup de musulmans les assimilent à des "collaborateurs" des Israéliens, à cause de leur neutralité politique.

"Nous sommes une petite communauté et il est difficile de conserver un équilibre entre le Fatah (du président palestinien Mahmoud Abbas) et les islamistes du Hamas (qui contrôlent le gouvernement)", souligne le prêtre, âgé de 29 ans, qui a officié, avant Gaza, à l’église du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Otages de l’offensive militaire israélienne en cours contre Gaza, ces chrétiens se sentent plus que jamais pris entre deux feux.

"Pour les Israéliens, il importe peu que les gens de Gaza soient musulmans ou chrétiens. Pour eux, tous sont Palestiniens", remarque Artemios, l’un des deux prêtres du territoire.

Il n’a pas la tâche facile. Ses fidèles lui demandent de participer aux manifestations et de dénoncer dans ses sermons le harcèlement des forces israéliennes. Il évite de prendre parti, mais est bien conscient de "décevoir" ainsi sa communauté.

"J’ai toujours pensé que le travail d’un religieux était d’ordre spirituel et consistait à transmettre l’espoir, en particulier dans cette région du monde", souligne-t-il.

Dimanche, 200 chrétiens s’étaient rassemblés pour assister à la messe dans la petite église, détruite et reconstruite plusieurs fois depuis sa fondation au Ve siècle. A la différence de l’Europe, il n’existe pas à Gaza de différences entre orthodoxes, catholiques et protestants.

Dans leurs prières, tous demandent l’arrêt de la violence, à Gaza comme au Liban.

"Nous sommes très préoccupés par la situation au Liban. Nous avons de la famille là-bas. Nous ne pouvons pas nous téléphoner parce que les lignes israéliennes ne le permettent pas, et nous ne recevons que quelques nouvelles par internet", raconte Imad Saed, un des paroissiens.

Bien que personne ne l’admette, Gaza est un haut-lieu de la tradition chrétienne. A Deir Al balah, une localité du centre du territoire, dont le nom en arabe signifie "le monastère des dattes", a été érigé le premier temple chrétien de la région, antérieur même au Saint-Sépulcre.

"La grande mosquée de Gaza fut autrefois une église. Jusqu’à une date récente on pouvait voir de petites croix gravées sur les colonnes", assure le père Artemios.

Le rêve du jeune prêtre est de voir se réaliser une ancienne promesse du leader palestinien défunt Yasser Arafat, qui avait cédé un terrain de Gaza pour y construire une mosquée et une église, afin de montrer au monde que chrétiens et musulmans y vivent ensemble.

"La mosquée a été achevée il y a déjà longtemps, mais la construction de l’église n’a pas encore commencé, à cause des pressions des islamistes. Nous allons attendre la fin de cette période difficile pour insister à nouveau auprès de l’Autorité palestinienne", promet-il.

http://www.chretiente.info/spip.php?breve1389&var_recherche=Nig%E9ria%20%3A%20pas%20de%20piti%E9%20pour%20les%20chr%E9tiens
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 17:13

Laurent a écrit:
Citation :
Un jardin d'enfants touché par une roquette Kassam

Yael Ancri
vendredi 28 juillet 2006 - 14:06


Bien que tous les regards soient rivés sur les évènements qui ont lieu à la frontière israélo-libanaise, les terroristes palestiniens n'ont pas mis un terme à leurs attaques à la roquette Kassam.

Vendredi matin, vers onze heures moins le quart, une roquette s'est abattue à côté d'un jardin d'enfants du kibboutz Zikim, au sud de ville d'Ashkelon. Deux enfants ont été légèrement blessés et huit personnes supplémentaires ont été traitées pour choc. En outre, le bâtiment du jardin d'enfants a été endommagé.

Les équipes de secours du Magen David Adom ont rapidement été dépêchées sur les lieux et ont transféré les enfants à l'hôpital Barzilaï d'Ashkelon.

Les brigades d'al-Quds ont revendiqué cette attaque, précisant que "les tirs se poursuivraient en représailles aux crimes de Tsahal envers les Palestiniens."

«Nous étions sur le point de terminer le cours, quand la sirène d'alerte Aube rouge a retenti. Les enfants ont tout simplement commencé à paniquer et à courir dans tous les sens. Certains ont couru en direction de l'emplacement où la roquette est tombée,» a raconté Ronny Basin, un jeune éducateur qui s'occupait des enfants au moment où le projectile s'est abattu dans la cours du jardin d'enfants.

« Je les ai appelés à se réfugier avec moi sous l'arbre, mais c'était une question de secondes et deux enfants ont été blessés par des débris de roquettes,» a-t-il ajouté, «les enfants ont été très effrayés, certains ont pleuré et d'autres étaient sous le choc. J'ai essayé de les calmer et en quelques minutes les forces de sécurité sont arrivées. Cette situation était très stressante, mais que pouvons-nous faire ? Par chance, jusqu'ici il n'y a pas eu de victimes.»

La mère d'un des enfants blessés a raconté : « Ils jouaient à l'extérieur, et ils ont subitement entendu l'alerte Aube rouge. Ils ont couru pour se cacher, mais c'était apparemment trop tard, car la roquette a atterri et a explosé - mon fils a été blessé dans le dos par des débris de roquettes et son ami à la jambe. Par chance nous avons un invité qui sait donner les premiers soins et qui s'est très rapidement occupé de lui. Très vite, les soldats sont également arrivé depuis la base voisine et nous ont aidé à octroyer des soins aux deux enfants.»

La police du secteur Lachish a envoyé des soldats du génie dans le secteur, pour ratisser le terrain et faire disparaître tous les débris dangereux.

Le kibboutz Zikim a essuyé de nombreuses attaques à la roquette Kassam, visant la ville d'Ashkelon. Aussi, récemment les résidents ont-ils commencé à faire renforcer leurs habitations.

Ces derniers ont cependant précisé qu'ils n'avaient nullement l'intention de quitter leur communauté.

«Il ne fait pas de doute que cette réalité est très difficile à vivre - notre kibboutz était serein et tranquille, avec son incroyable plage. Mais voilà qu'il est sans arrêt bombardé par des roquettes Kassam. Les enfants ne peuvent plus jouer dehors. Nous espérons énormément que cette situation ne nuira pas au kibboutz,» a affirmé un résident.

Plus tôt, à environ 7:00 heure du matin, des terroristes palestiniens du nord de la bande de Gaza ont tiré trois roquettes Kassam sur Sdérot. Les projectiles ont atterri dans des rues du centre ville. Jeudi soir, cinq roquettes ont été tirés contre Sdérot et la région de Shaar HaNéguev. On ne déplore fort heureusement aucun blessé dans ces attaques.

http://www.a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=11463
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty29/7/2006, 18:58

Citation :
Oui, c'est triste de voir ce peuple libanais pris en sandwich dans cette guerre, mais c'est tout aussi triste de le voir pris en otage politique du Hezbollah parce que son gouvernement n'a pas su faire appliquer en temps et en heure la résolution 1559.

voilà un avis plus éclairé! ;)

Jo a écrit:
Citation :
prend le parti de ta famille!
c'est elle qui souffre!
Quelle famille Shocked ...Les chrétiens du Liban ?.....C'est ce que je fais !

non,là tu prends le parti des antisémites manipulateurs chiites du hezbollah en faisant porter le chapeau aux juifs!
en faisant cela tu rends service aux musulmans,pas aux chrétiens!
car les chrétiens veulent l'eradication du hezbollah,ce groupement terroriste responsable de cette guerre.


Citation :

tu as tout à fait raison!
mais le vrai amour n'est pas aveugle,il est exigeant!

Citation :

SAINT LUC 3
n'allez pas dire en
vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous dis que de ces
pierres mêmes Dieu peut faire naître des enfants à Abraham.
9 Déjà la cognée est à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne porte pas
de bon fruit sera coupé et jeté au feu. "
10 Et les foules lui demandaient : " Que devons-nous donc faire? "
11 Il leur répondait : " Que celui qui a deux tuniques en donne une à qui n'en a
point, et que celui qui a de quoi manger fasse de même. "
12 Il vint aussi des publicains pour se faire baptiser et ils lui dirent :
" Maître, que devons-nous faire? "
13 Il leur dit : " N'exigez rien au delà de ce qui vous est prescrit. "
14 Des gens de la milice aussi lui demandèrent : " Et nous, que devons-nous
faire? " Il leur dit : " Ne molestez
ni ne dénoncez faussement personne, et
contentez-vous de votre solde.

exact donc ne fais pas porter le chapeau aux juifs avec leur"shalom" sous entendu hypocrites.

Oui, l'amour est exigeant :
Citation :
MATTHIEU 26
47 Comme il parlait encore, voilà que Judas, l'un des Douze, arriva, et avec lui
une foule nombreuse armée de glaives et de bâtons, envoyée par les grands
prêtres et les anciens du peuple.
48 Celui qui le trahissait leur avait donné un signe : " Celui à qui je donnerai un
baiser, c'est lui : arrêtez-le. "
49 Et aussitôt, s'avançant vers Jésus, il dit : " Salut, Rabbi ! ", et il lui donna un
baiser.
50 Jésus lui dit : " Ami, tu es là pour cela ! " Alors ils s'avancèrent, mirent la main
sur Jésus et le saisirent.
51 Et voilà qu'un de ceux qui étaient avec Jésus, mettant la main à son glaive, le
tira et, frappant le serviteur du grand prêtre, lui emporta l'oreille.

52 Alors Jésus lui dit : " Remets ton glaive à sa place; car toux ceux qui prennent
le glaive périront par le glaive.


exact et c'est pourquoi j'ai dit,que la question n'est pas de savoir si cette guerre et bénie ou non de Dieu.
car le simple fait de sous entendre cela est totalement stupide.

mais j'ai aussi dit,qu'il fallait chercher les causes du conflit!


Citation :
Marée noire au Liban: plus grande catastrophe écologique en Méditerranée



Le bombardement par l'aviation israélienne des réservoirs de pétrole de la centrale électrique de Jiyé, au Liban sud, a entraîné "la plus grande catastrophe écologique en Méditerranée", a affirmé

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/060729094258.cwzd93b4.htm

samedi le ministre libanais de l'Environnement.


"Les réservoirs de la centrale électrique de Jiyé, à quelque 25 km au sud de Beyrouth, ont été bombardés le 14 juillet. A l'heure actuelle, la fuite a cessé dans un réservoir mais un autre est toujours en feu et risque d'exploser. Les réservoirs se trouvent à 25 mètres seulement de la mer."


Comme se demande fort justement le salon beige,

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/07/la_plus_grosse_.html

"Israël aura t-il l'audace de dire un jour que ces réserves appartenaient au Hezbollah?"

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/07/le_commerce_hal.html

là par contre je me positionne clairement contre l'état d'israel qui commet des exces!
exces qu'il faut condamner et qui demandent reparation!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volonté de détruire le Liban ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Détruire l'Eglise, c'est détruire le coeur de Jésus&qu
» Volonté antécédante et volonté conséquente en Dieu
» Liban - Israel.
» "Le démon croit au sacerdoce". Il veut le détruire
» Québec : Comment détruire le cours de religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: