DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 volonté de détruire le Liban ?

Aller en bas 
+16
manuel
Tourterelle
Seb
Cécile
spidle33
Noel
Louis
Stamper
christianc
Mathieu
Durtal
Loup Ecossais
Jesus Christ est mon Dieu
philippe
Arnaud Dumouch
Alexandre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jo zecat
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 15:51

Citation :
279 CIVILS LIBANAIS TUÉS DEPUIS LE 12 JUILLET

Pour la première fois depuis le début de l'offensive – la plus grave depuis 1982 –, l'aviation israélienne a également frappé le centre de Beyrouth, détruisant un camion stationné dans le quartier chrétien d'Achrafiyeh, selon la police.....
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 16:13

Jo a écrit:
Citation :
279 CIVILS LIBANAIS TUÉS DEPUIS LE 12 JUILLET

Pour la première fois depuis le début de l'offensive – la plus grave depuis 1982 –, l'aviation israélienne a également frappé le centre de Beyrouth, détruisant un camion stationné dans le quartier chrétien d'Achrafiyeh, selon la police.....

dans ce conflit,je suis pro-israelien.

mais faudrait pas se frotter aux chrétiens,là j'accepterai pas.

d'ailleurs les chrétiens interrogés ne sont pas dupes,ils savent que toute la faute est du hizbollah ce mouvement terroriste.

ce serait bien qu'israel nous débarrase une fois pour toutes de ces terros. rambo


Crise du Liban: communiqué de Bernard Antony



« On pouvait comprendre que l’Etat d’Israël s’en prenne au Hezbollah, parti islamiste chiite menaçant de plus en plus sa sécurité avec sa milice financée et alimentée en armes modernes par la coalition irano-syrienne.
« On pouvait comprendre que tout en frappant et affaiblissant le Hezbollah il mette le gouvernement libanais à la fois dans l’obligation et la possibilité d’en finir avec le Hezbollah, Etat dans l’Etat, dominateur et à terme instaurateur d’une république islamique.
« Ce que l’on ne comprend pas à première vue c’est que ce soit le Liban dans son ensemble que frappe et ruine la puissance militaire israëlienne. Non seulement dans les zones de peuplement chiite elle ne s’en tient pas à des objectifs militaires mais partout elle frappe des installations civiles vitales pour les populations, détruisant même les laiteries indispensables à la vie des enfants.
La milice du Hezbollah prend soin de se replier bien sûr, il fallait s’y attendre, dans des villages chrétiens qui seront autant de cibles.
Alors à la réflexion, la question se pose de savoir si ce n’est pas avec le Hezbollah qu’il n’abattra d’ailleurs pas, la prospérité économique du Liban qui se relevait de ses ruines, qu’Israël veut aussi anéantir.
La terreur israëlienne a pour effet encore de solidariser dans le malheur toutes les populations du Liban et de les agréger pour un temps au Hezbollah. C’est une erreur tragique.
Le bureau de Chrétienté-Solidarité exprime toute sa compassion à l’ensemble des Libanais et particulièrement aux populations chrétiennes menacées de l’extérieur et de l’intérieur.
Il annoncera prochainement ses décisions pour manifester son soutien par de l’aide concrète. A cette fin Bernard Antony se rendra dès que possible au Liban.

VOX GALLIAE

les musulmans ces hypocrites profiteurs sont pas betes,des qu'il y a une crise ils vont vite se réfugier chez les chrétiens.
le reste du temps ils leur plantent un couteau dans le dos..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 16:24

Tu as mis ton commentaire à temps, j'allais pas te rater Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 16:28

Laurent a écrit:
Tu as mis ton commentaire à temps, j'allais pas te rater Mr. Green

lol!

laurent,tant que les chrétiens et nos lieux de culte ne sont pas des cibles j'ai aucun probleme avec israel.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 16:30

Jo a écrit:
Citation :
279 CIVILS LIBANAIS TUÉS DEPUIS LE 12 JUILLET

Pour la première fois depuis le début de l'offensive – la plus grave depuis 1982 –, l'aviation israélienne a également frappé le centre de Beyrouth, détruisant un camion stationné dans le quartier chrétien d'Achrafiyeh, selon la police.....

Vous vous gardez bien de dire que ledit camion était bourré d'explosifs...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 16:31

Laurent a écrit:
Jo a écrit:
Citation :
279 CIVILS LIBANAIS TUÉS DEPUIS LE 12 JUILLET

Pour la première fois depuis le début de l'offensive – la plus grave depuis 1982 –, l'aviation israélienne a également frappé le centre de Beyrouth, détruisant un camion stationné dans le quartier chrétien d'Achrafiyeh, selon la police.....

Vous vous gardez bien de dire que ledit camion était bourré d'explosifs...

je sais pas..

quoiqu'il en soit,c'est pas moi qui vais pleurer pour un camion. :DD

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 16:32

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Laurent a écrit:
Tu as mis ton commentaire à temps, j'allais pas te rater Mr. Green

lol!

laurent,tant que les chrétiens et nos lieux de culte ne sont pas des cibles j'ai aucun probleme avec israel.

Le Hezbollah est tellement matraqué par les frappes de tsahal, qu'ils en sont maintenant réduits à investir les quartiers chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 16:35

Laurent a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Laurent a écrit:
Tu as mis ton commentaire à temps, j'allais pas te rater Mr. Green

lol!

laurent,tant que les chrétiens et nos lieux de culte ne sont pas des cibles j'ai aucun probleme avec israel.

Le Hezbollah est tellement matraqué par les frappes de tsahal, qu'ils en sont maintenant réduits à investir les quartiers chrétiens...

je sais...

la situation se complique.

mais je le repete,les terros faut les "bousiller".

à la télé ici,y'a pratiquement que des musulmans qui sont interrogés,de leur bouche à tous sortent les memes phrases"israel nous attaque,ce sont des terroristes,qu'allahmahomet les détruise..." 🇵🇱

ce serait judicieux qu'israel fasse un communiqué en expliquant qu'il s'excuse aupres des innocents et notamment aupres des populations chrétiennes du liban car elles n'y sont pour rien dans ce conflit.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 16:51

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Laurent a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Laurent a écrit:
Tu as mis ton commentaire à temps, j'allais pas te rater Mr. Green

lol!

laurent,tant que les chrétiens et nos lieux de culte ne sont pas des cibles j'ai aucun probleme avec israel.

Le Hezbollah est tellement matraqué par les frappes de tsahal, qu'ils en sont maintenant réduits à investir les quartiers chrétiens...

je sais...

la situation se complique.

mais je le repete,les terros faut les "bousiller".

à la télé ici,y'a pratiquement que des musulmans qui sont interrogés,de leur bouche à tous sortent les memes phrases"israel nous attaque,ce sont des terroristes,qu'allahmahomet les détruise..." 🇵🇱

Va sur le fil pravda en action, et lis l'article que je viens de poster, tu comprendras mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 16:55

Citation :
je sais pas..

quoiqu'il en soit,c'est pas moi qui vais pleurer pour un camion.

-------->

Citation :
Un bombardement à Beyrouth

Selon de nombreux témoignages concordants, les mêmes bombardements, qui sont qualifiés par nos agences de presse occidentales de "massifs" sont, à la même heure, appelés "sporadiques" par les habitants de Beyrouth.

Ces bombardements sporadiques de l'aviation israélienne ont touché, dans la journée de lundi et cette nuit, des zones chrétiennes, en particulier le port de Beyrouth, Kfarchima dans la banlieue est de la capitale, et la ville côtière de Jbeil.

Ils ont eu pour cible commune des camions chargés d'armes que le Hezbollah cherche à évacuer de la banlieue sud en direction du Nord et de la Bekaa.

L'Orient-Le Jour, grand quotidien libanais, confirme le témoignage de ces passants dans son édition d'aujourd'hui.

À Kfarchima, cible lundi après-midi de trois bombes, les riverains racontent qu'elles ont touché un cortège de poids lourds au moment où il sortait de la bourgade et se trouvait à l'écart des concentrations d'habitations. L'un de ces énormes camions a aussitôt pris feu, deux autres ont été sérieusement endommagés.

Dans les minutes qui ont suivi, des hommes en civil, « probablement des hezbollahis » selon ces témoins, sont arrivés des extrémités de la banlieue sud voisine, ont entouré les camions et les ont recouverts d'énormes bâches, interdisant aux riverains de prendre toute photo et les éloignant rapidement des lieux.

Le Hezbollah, qui ne s'attendait pas à une réaction aussi musclée d'Israël, intensifie la fuite et la mise à l'écart de ses missiles. Mais l'absence de ponts et d'autoroutes rend cette opération risquée et aléatoire. Cela oblige les courageux combattants du Hezbollah à passer par les quartiers chrétiens et druzes, ce qu'ils répugnent à faire en temps ordinaire.

Le Hezbollah avait aussi infiltré quelques casernes de l'armée libanaise et noué des complicités avec quelques officiers. Ces liens sont logiques pour un pays qui a vécu plusieurs décennies sous la botte de la dictature syrienne. Mais ces amitiés restent exceptionnelles.

Si un missile israélien vise une garnison libanaise en particulier, et que ce missile cause une explosion sans aucun rapport avec le contenu de sa charge embarquée, il conviendrait de se poser quelques questions.

L'Orient relève avec à -propos : "S’il y a quelque chose d’extrêmement crispant, c’est ce mépris pour les vies humaines que les boutefeux manifestent à n’en plus finir, sans même assurer à la population civile les conditions minimales pour tenir le coup, alors même que la guérilla, qui a enfreint toutes les règles du contrat social et du consensus national, renouvelle tous les jours ses intentions d’aller « jusqu’au bout »...".

L'éditorialiste libanais ne vise pas Israël dans ses propos acidulés.

Mais France 2 n'en a rien à secouer. Et Le Monde non plus...Ils n'ont pas assez de journalistes-correspondants pour aller prendre des photos au nez et à la barbe des "militants" du Hezbollah.

Comme les populations civiles libanaises, ils ont trop peur de se prendre une rafale accidentelle.

Pierre Lefebvre ©️ Primo, 18 juillet 2006

http://www.primo-europe.org/index.php

En complément :

Citation :
Metula, mardi 18 juillet, 13h 40 locales

Coopération indirecte entre le gouvernement libanais et Tsahal : il y a quelques heures, les chasseurs-bombardiers israéliens ont anéanti 2 camions qui, à Zahlé (ville chrétienne), transportaient un plein chargement de missiles du Hezbollah.

Depuis, le gouvernement de M. Siniora a largement diffusé l'instruction à tous les camionneurs de circuler sans bâche.

De cette façon, les drones du Hel Avir peuvent contrôler le chargement des camions et s'assurer qu'il ne comprend pas d'armes. Ceci prouve, si besoin était, que les autorités libanaises savent parfaitement qu'Israël ne tire pas sur les innocents !

Cette information se pose a contrario de celles diffusées par les télévisions françaises. L'ordre du gouvernement de Beyrouth prouve que Tsahal fait clairement la différence entre ceux qui participent à l'effort de guerre des terroristes et les citoyens libanais innocents.

http://www.menapress.com/

Maintenant tu sais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 17:31

Chers amis,

Quelque chose me dit qu'Israël n'a pas voulu détruire les usines de lait.

Cette information, reprise à l'envie, me paraît suspecte car absolument pas logique avec le ciblage des sorties israéliennes. Ils ne sont pas fous. Ils savent qu'ils ont d'avance perdu la guerre médiatique.

Que s'est-il passé avec cette usine de lait? Si quelqu'un a des infos...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 17:56

Laurent a écrit:
il s'agit de la conséquence DIRECTE de la non application de la résolution 1559 des NU par le Liban

Voici la résolution en question:

Citation :
RESOLUTION 1559 ADOPTEE PAR LE CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES (New York, 2 septembre 2004)

Le Conseil de sécurité,
Rappelant toutes ses résolutions antérieures sur le Liban, en particulier les résolutions 425 (1978) et 426 (1978) du 19 mars 1978, 520 (1982) du 17 septembre 1982 et 1553 (2004) du 29 juillet 2004, ainsi que les déclarations de son président sur la situation au Liban, en particulier celle du 18 juin 2000 (S/PRST/2000/21),

Réaffirmant qu’il appuie vigoureusement l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance politique du Liban à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues,

Notant que le Liban est déterminé à assurer le retrait de son territoire de toutes les forces non libanaises,

Gravement préoccupé par la persistance de la présence au Liban de milices armées, qui empêche le gouvernement libanais d’exercer pleinement sa souveraineté sur tout le territoire du pays,

Réaffirmant combien il importe que le contrôle exercé par le gouvernement libanais s’étende à la totalité du territoire du pays,
Ayant à l’esprit l’approche d’élections présidentielles au Liban et soulignant qu’il importe qu’elles soient libres et régulières et se déroulent conformément à des règles constitutionnelles libanaises élaborées en dehors de toute interférence ou influence étrangère,

1. Demande à nouveau que soient strictement respectées la souveraineté, l’intégrité territoriale, l’unité et l’indépendance politique du Liban, placé sous l’autorité exclusive du gouvernement libanais s’exerçant sur l’ensemble du territoire libanais ;

2. Demande instamment à toutes les forces étrangères qui y sont encore de se retirer du Liban ;

3. Demande que toutes les milices libanaises et non libanaises soient dissoutes et désarmées ;

4. Soutient l’extension du contrôle exercé par le gouvernement libanais à l’ensemble du territoire du pays ;

5. Se déclare favorable à ce que les prochaines élections présidentielles au Liban se déroulent selon un processus électoral libre et régulier, conformément à des règles constitutionnelles libanaises élaborées en dehors de toute interférence ou influence étrangère ;

6. Demande instamment à toutes les parties concernées de coopérer avec lui pleinement et sans attendre afin que la présente résolution et toutes les résolutions relatives au plein rétablissement de l’intégrité territoriale, de la souveraineté et de l’indépendance politique du Liban soient appliquées intégralement ;

7. Prie le Secrétaire général de lui faire rapport dans les 30 jours sur la manière dont les parties auront mis en œuvre la présente résolution et décide de demeurer activement saisi de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 17:57

Citation :
Chers amis,

Quelque chose me dit qu'Israël n'a pas voulu détruire les usines de lait.

Cette information, reprise à l'envie, me paraît suspecte car absolument pas logique avec le ciblage des sorties israéliennes. Ils ne sont pas fous. Ils savent qu'ils ont d'avance perdu la guerre médiatique.

Que s'est-il passé avec cette usine de lait? Si quelqu'un a des infos...

...

Citation :
Israël vise des infrastructures économiques: une usine de lait bombardée

Agence France-Presse

BEYROUTH


La plus importante usine de produits laitiers au Liban a été bombardée par l'aviation israélienne durant la nuit de dimanche à lundi, a constaté un correspondant de l'AFP.

Située dans la plaine de la Bekaa, l'usine Liban-Lait, qui fabrique sous licence de la société française Candia, a été complètement détruite et incendiée après avoir été frappée de plein fouet par un raid israélien.

"Il a suffit d'une bombe et tout a été foutu en l'air, toute l'usine. Il n'y a rien autour de nous, ni base du Hezbollah, rien à part la faculté d'agronomie de l'université américaine de Beyrouth", a déclaré à l'AFP Nabil de Freige, un des propriétaires de cette usine.

Info AFP, donc plus que suspecte...

Je mets les véritables infos à ce sujet dès que je les ai Idea
Revenir en haut Aller en bas
christianc

christianc


Masculin Messages : 480
Inscription : 24/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 18:17

Apparemment la situation échappe au controle du gouvernement libanais

(qui comprend aussi des musulmans, j'ai des amis musulmans libanais et je ne supporte pas qu'ils soient assimilés aux éxtrémistes du Hezbollah, parce qu'ils n'ont vraiment, dans la pensée et l'action rien à voir avec les fanatiques du Hamas et des autres groupes...)

Les extrémistes du Hezbollah tuent , menacent et intimident tous les musulmans qui ne pensent pas comme eux...

Je crois qu'il appartient au Conseil de Sécurités de l'ONU de prendre une décision d'intervention, c'est ce qui s'est passé dans l'ex-Yougoslavie, avec un mandat ferme de protection des populations..

Le Liban a été victime de sa générosité, quand les Israeliens ont provoqué l'exil des Palestiniens, les Palestiniens ont été plus ou moins bien accueillis au Liban, mais à la longue les campements provisoires sont devenus permanents.. Et je dis Palestiniens, pas musulmans car il y a beaucoup de chrétiens parmi les palestiniens..

Dans ce domaine il faut choisir (individuellement) qui on veut aider parce qu'on ne pourra pas "être copain avec tout le monde"..

Mettons la priorité sur l'humanitaire et laissons les politiques se débrouiller entre eux...

Ce sont des personnes qui souffrent "Le droit des peuples a disposer d'eux même s'arrête où commence la 'non assistance à personne en danger'"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 19:35

Citation :


« Ce que l’on ne comprend pas à première vue c’est que ce soit le Liban dans son ensemble que frappe et ruine la puissance militaire israëlienne. Non seulement dans les zones de peuplement chiite elle ne s’en tient pas à des objectifs militaires mais partout elle frappe des installations civiles vitales pour les populations, détruisant même les laiteries indispensables à la vie des enfants.
[...]
Alors à la réflexion, la question se pose de savoir si ce n’est pas avec le Hezbollah qu’il n’abattra d’ailleurs pas, la prospérité économique du Liban qui se relevait de ses ruines, qu’Israël veut aussi anéantir.

Voilà.

Citation :
La terreur israëlienne a pour effet encore de solidariser dans le malheur toutes les populations du Liban et de les agréger pour un temps au Hezbollah. C’est une erreur tragique.

Yes.

Citation :

Il annoncera prochainement ses décisions pour manifester son soutien par de l’aide concrète. A cette fin Bernard Antony se rendra dès que possible au Liban.

Restera-t-il plus longtemps que Villepin qui a fait une visite-éclair, histoire de ne pas se prendre un missile sur la tronche ?

Au fait, Israël vient de tirer sur les casques bleus. C'est une erreur, paraît-il. S'ils font ce genre d'erreurs, c'est sûr, ça prouve leur prudence...


Dernière édition par le 19/7/2006, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 20:40

Citation :
Le Point, Bloc-notes Bernard-Henri LEVY, 20 juillet 2006


"Un mot qui revient bizarrement dans les commentaires, en Europe, de la riposte israélienne à la déclaration de guerre du Hezbollah : le mot « disproportion ».



Je ne suis, certes, pas grand expert en affaires militaires. Et je pense évidemment, moi aussi, que chacune de ces victimes civiles que l’on appelle pudiquement, chez les stratèges, « dommage collatéral » est une tragédie.



Mais, cela étant dit, j’ai quand même envie de demander à ceux qui parlent ainsi comment ils réagiraient si des commandos de terroristes venaient, sur notre territoire, dans le plus total mépris, voire la négation, de nos frontières, kidnapper des soldats français.



Si des villes comme Strasbourg, Lille ou Lyon se trouvaient, comme Sderot, Ashkelon et, maintenant, Haïfa soumises à une pluie de katiouchas faisant des dizaines – à l’échelle française des centaines – d’autres victimes civiles dont le martyre vaut bien, il me semble, celui des Libanais.



Si la capitale même de notre pays se trouvait à la portée de missiles moyenne portée Zelsal-1 servis par des artificiers iraniens dûment missionnés par Ahmadinejad et si l’on nous disait, comme vient de le faire, à propos de Tel-Aviv, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, que frapper Paris n’est plus une hypothèse d’école mais un but de guerre prioritaire doublé d’une tâche sainte.



J’ai envie de leur demander quelle était, selon eux, la réaction « proportionnée » dès lors que l’auteur de ce type de déclarations et des frappes qui les accompagnent est, de notoriété publique, inspiré, financé, armé par un pays dont le président n’a jamais fait mystère de sa double détermination à se doter de l’arme atomique et, avec ou sans celle-ci, à rayer de la carte un Etat hébreu intrinsèquement pervers et criminel.



J’ai envie de leur demander encore comment il était possible de bâtir une riposte qui eût épargné un Liban redevenu, pour son malheur, l’otage d’idéologues et de chefs de guerre irresponsables qui n’ont eu de cesse que d’y construire, en contradiction flagrante avec sa culture, son génie, ses traditions de tolérance, de cosmopolitisme et de paix, un Etat dans l’Etat qui est, d’abord, un Etat terroriste et qui menace toute la région ainsi que, naturellement, les Libanais eux-mêmes – j’ai envie de leur demander, oui, comment l’on pouvait éviter d’intervenir au Liban dès lors que le gouvernement de celui-ci compte plusieurs ministres Hezbollah ; que son président, Emile Lahoud, affirme, chaque fois qu’il en a l’occasion, sa solidarité de principe avec les objectifs et la cause du Hezbollah ; que ses routes servent à acheminer roquettes, lance-missiles et transports de troupe vers les lignes de front et les fortins tenus par le Hezbollah ; et que c’est à partir des stations radar de ses aéroports et, notamment, de celui de Beyrouth que l’on localise les cibles maritimes israéliennes que vont, comme la semaine dernière, toucher les batteries Hezbollah.



Et puis, « disproportion » pour « disproportion », comment esquiver, pour finir, la vraie, la seule, question qui vaille et qui est de savoir où sont, aujourd’hui, les progrès concrets de l’esprit de modération et de mesure que chacun appelle de ses vœux : chez les Israéliens, qui, sans être, loin s’en faut, des anges, se sont retirés du Liban il y a six ans, de Gaza il y a six mois et sont prêts, dans une large majorité, dût-il leur en coûter, comme en ce moment, des avalanches de bombes sur leurs villes et villages, à se retirer de Cisjordanie pour voir s’y installer l’Etat palestinien en formation – ou chez des fous de Dieu qui se moquent comme d’une guigne de voir se former quelque Etat palestinien que ce soit et n’ont, en réalité, d’autre souci que de voir Israël disparaître ?



Car là est bien la ligne de partage.



Et tel est l’enjeu, le seul enjeu, d’une guerre presque plus radicale, en ce sens, que ne le furent les guerres israélo-arabes précédentes.



D’un côté, les partisans de la cohabitation de deux peuples apprenant, avec le temps, sans illusions ni angélisme, à négocier, faire la paix, puis peut-être, un jour, s’entendre et s’aimer : ce sont, en Palestine, les amis de Mahmoud Abbas ; c’est, dans le monde arabe en général, un nombre croissant de dirigeants et de représentants de l’opinion éclairée ; et c’est l’essentiel, droite et gauche confondues, d’une population d’Israël qui a fini par comprendre qu’il n’y a pas d’autre voie, à terme, que celle du partage de la terre.



Et, de l’autre, les jusqu’au-boutistes d’une cause qui n’a plus qu’un très lointain rapport, et avec la cause nationale palestinienne, et avec la souffrance qui la soutient : c’est, à Gaza, le Hamas de Khaled Mechaal et c’est, ici, au Liban, le Hezbollah – ces deux piliers d’un fascislamisme dont on ne répétera jamais assez que les marionnettistes se cachent à Damas et, surtout à Téhéran et dont les responsables sur le terrain sont visiblement prêts, si la victoire finale est à ce prix, à se battre jusqu’au dernier Libanais, Palestinien et, bien sûr, Juif".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christianc

christianc


Masculin Messages : 480
Inscription : 24/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 21:11

La position du Saint Siège est tombée

http://www.chiesa.espressonline.it/dettaglio.jsp?id=72201&eng=y


"A l'origine toutes ces confrontations destructrices sont, malheureusement , des situations objectives de violation du droit et de la justice. Mais ni les actions terroristes, ni la vengeance ne peuvent être justifiées, spécialement quand elles entrainent des conséquences tragiques pour la population civile"...
...

"En Terre Sainte l'état d'Israel se doit d'exister pacifiquement en conformité avec les normes de la loi internationale; donc, de la même manière, le peuple Palestinien doit être capable de développer de manière sereine, ses propres institutions démocratiques, pour un avenir libre et prospère".


..."Comme d'ailleurs dans le passé, le Saint Siège condamne à la fois les attaques terroristes des uns et les vengances militaires des autres. En fait le droit d'un Etat de se défendre ne l'exempte pas de respecter les normes du droit international, spécialement en ce qui concerne la protection de la population civile. En particulier, le Saint Siège déplore l'attaque contre le Liban, une nation libre et souveraine, et confirme son attachement au peuple du Liban , qui a tant souffert dans la défense de son indépendance".


...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 22:30

j'ai peur d'une chose en particulier ici,la récupération de ce conflit dans un but prosélythe et antisémite.

les musulmans le font deja,faut surtout pas que les chrétiens les suivent...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 22:44

Et la position du Saint Siège p'eut se résumer à :
Citation :
"La guerre, c'est mal."

Mais que dire de plus? Le Saint Siège ne peut JAMAIS prendre parti officiellement, même pendant la seconde guerre mondiale.

C'est impossible. La position doit toujours rester générale sous peine d'entrainer des persécutions contre le chrétiens par le Parti désavoué.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 22:59

Citation :
Discours du Premier ministre Ehud Olmert prononcé à la Knesset le 17 juillet 2006

18 juillet 2006 - (Traduction de Menahem Macina)

....Ces dernières semaines, nos ennemis ont défié la souveraineté de l’Etat d’Israël et la paix de nos citoyens, d’abord dans le Sud puis à la frontière nord et encore plus profond à l’intérieur du pays ».


Madame la Présidente,
Mesdames et Messieurs,
Membres de la Knesset,

Tout d’abord, en mon nom et au nom du Gouvernement, de la Knesset et de toute la nation, je présente mes condoléances aux familles des victimes, tant civiles que militaires. J’adresse aussi mes vœux de rétablissement aux blessés et une chaleureuse accolade aux familles des kidnappés et aux kidnappés eux-mêmes.

Au long des semaines écoulées, nos ennemis ont défié la souveraineté de l’Etat d’Israël et mis en danger la sécurité de ses habitants, d’abord dans le sud du pays, puis à la frontière nord, et plus en profondeur à l’arrière.

Israël n’avait pas provoqué ces confrontations. Au contraire. Nous avions fait beaucoup d’efforts pour les éviter. Nous étions revenus aux frontières de l’Etat d’Israël, reconnues par l’ensemble de la communauté internationale. Certains ont mal interprété notre désir de paix -pour nous-mêmes et pour nos voisins - et y ont vu un signe de fragilité. Nos ennemis ont mal interprété notre volonté de retenue et y ont vu un signe de faiblesse.

Ils ont eu tort.

Suite : http://www.desinfos.com/article.php?id_article=5235
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 23:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Et la position du Saint Siège p'eut se résumer à :
Citation :
"La guerre, c'est mal."

Mais que dire de plus? Le Saint Siège ne peut JAMAIS prendre parti officiellement, même pendant la seconde guerre mondiale.

C'est impossible. La position doit toujours rester générale sous peine d'entrainer des persécutions contre le chrétiens par le Parti désavoué.

quand les coptes,nos freres dans la Foi,sont persecutés.

le Saint-Siège devrait prendre position.

sans ambiguité.

mais il n'en est rien,et c'est regretable.

j'évoque les coptes,je pourrais en citer bien d'autres...

la guerre si elle est défensive,est obligatoire.

une Croisade. ;)

Deus Vult.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 23:04

Citation :
La différence entre le communisme ou le nazisme, et l'islamisme, c'est que l'Islam a des milliers d'années derrière lui. Je ne défends pas l'islamisme, et je sais que l'Islam n'est pas une religion pacifique, qu'ils prônent la guerre sainte et qu'ils deviennent agressifs quand ils sont en position de force. Tout cela, je le sais. Mais on ne peut comparer le terrorisme musulman aux idéologies totalitaires, car ils n'ont ni leur organisation, ni leur intelligence.



Vous sous-estimez l’intelligence tactique des leaders islamistes… L’un des domaines où ils réussissent le mieux est celui de la médiatisation, par le recours à la victimisation. Mais le monde musulman n’est victime que de lui-même. On le voit de manière particulièrement cruelle en Irak…
Il y a actuellement, et depuis quelques décennies, un réveil des masses musulmanes à travers le monde. Par un mécanisme de fascination-répulsion dont nous avons déjà parlé ici, le monde musulman rejette la responsabilité de ses échecs sur le monde occidental.

Du reste, idéologie totalitaire ne rime pas nécessairement avec organisation. Les communistes ont mis plusieurs décennies avant de pouvoir prendre le pouvoir. L’islam a une dimension éminemment totalitaire, de par le caractère de sacralité intangible qu’il confère au Coran, de par l’ensemble des prescriptions juridiques (quotidiennes) qu’il impose à ses fidèles (Coran, mais aussi jungle inextricable des hadiths). Et bien évidemment par le Djihad, et pas celui, mystique, des soufis, mais bien celui qui fut pratiqué par Mahomet lui-même, ainsi que par ses successeurs directs. Comment l’islam est-il arrivé en un siècle jusqu’aux portes de l’Europe, si ce n’est par la force ?
Le repli identitaire du monde musulman fait rejaillir cette nostalgie de l’âge d’or, âge d’or qui était celui de l’expansion par le cimeterre.



Citation :
Eux aussi font du terrorisme, s'en prennent à leurs voisins, etc. Et c'est d'autant plus dangereux qu'ils excitent des peuples qui sont prêts à s'embraser.


Non, les peuples en question sont déjà excités, non pas par tout ce qu’Israël peut faire, mais plus fondamentalement, par ce qu’Israël est. C’est-à-dire une entité non-musulmane dans une région considérée comme terre d’islam. Je vous rappelle que le Royaume de Jérusalem n’a duré que deux petits siècles, finalement balayé par les armées du Croissant… Dire : « c’est Israël qui fait de la provocation », c’est la même chose que de prétendre que c’est la police qui est responsable des dernières émeutes en France.

La vérité, c’est que les états arabes autour d’Israël sont tous des dictatures militaires ou islamistes. Malgré les revenus du pétrole, le monde arabo-musulman n’a jamais réussi à décoller. C’est malheureusement logique, puisqu’il est tiré vers le bas par son obscurantisme islamique. Alors la réussite du petit état hébreu, qui irrigue ses déserts et construit ses propres usines, est un facteur d’irritation considérable pour eux. Pour des masses arabes maintenues dans une situation de stagnation socio-économique par leurs propres états, la relative prospérité d’Israël apparaît comme une provocation. Cela s’ajoute à la vieille rancœur motivée par l’islam, celle dont je parlais plus haut, et qui consiste en un refus général d’un état juif en Dar-el-Islam.
Quoique fasse Israël, ce sera perçu comme une provocation, et prétexte à un embrasement plus ou moins grave.
Ce n’est d’ailleurs pas limité à Israël : voyez la réaction disproportionnée de haine et de ressentiment qui a saisi tout le monde musulman à l’occasion de la publication de ces inoffensives caricatures de Mahomet, au Danemark, il y a quelques mois… Tout est prétexte à manifester sa haine de l’Occident. Ce n’est pas moi qui invente cet état de fait. Et je ne m’en réjouis pas. Mais je le constate, et je pense qu’il ne faut pas se le cacher.

Quant au terrorisme d’Israël, je ne vois pas de quoi il s’agit. Les bombardements actuels ? La construction du mur de protection ? la répression contre le Hamas ?
Certains disent qu’Israël est beaucoup trop dur dans ses réactions. Mais je crois que c’est nous, Européens, qui sommes bien mous, et qui avons perdu le sens de certaines réalités. Souvenez-vous qu’il y a à peine cinquante ans, la France lançait une opération militaire contre l’Egypte, afin d’agir contre la nationalisation du canal de Suez par Nasser… Pourrait-on envisager ce genre de réaction aujourd’hui ? Diable non ! Ce serait une réaction « à l’israélienne »…


Citation :
Et au milieu de tout cela, il y a les Libanais, qui, eux, n'ont rien demandé à personne que de les aider à reconstruire leur pays, et pof, on remet tout par terre, comme dans un jeu de lego.

Attendez… Le peuple libanais, en tout cas majoritairement pour sa partie chrétienne, n’a en effet rien demandé… Mais cela fait plus de cinq ans qu’Israël a évacué le Liban-sud, sans pour autant que ce qui sert de gouvernement à ce pays ait esquissé le moindre geste pour désarmer les milices du Hezbollah, dont on connaît la politique de harcèlement de la Galilée par les roquettes.
Je sais que la mainmise syrienne est toujours présente, mais justement ! Qu’on la dénonce, plutôt que faire reposer l’intégralité de la faute sur Israël !
La responsabilité de cette situation incombe au Hezbollah, qui a enlevé les soldats israéliens dans le but de déclencher cette guerre. La faute incombe aussi au gouvernement du Liban et, par conséquent, à sa tutelle syrienne. Ainsi qu’à l’Iran, derrière, qui tire les ficelles du terrorisme chiite pour son plus grand intérêt.
Seulement, qui propose de faire la guerre contre les dictatures syrienne et iranienne ? Personne. Et surtout pas en Europe.



Citation :
Ben voyons, ils avaient le choix, peut-être ?

Non, mais leurs descendants le leur reprochent quand même, et sont prêt à se défendre de manière sourcilleuse.


Citation :
Mais ça ne les dérange pas, que les autres peuples souffrent, du moment qu'on ne touche pas aux leurs ?

Je vais sans doute vous choquer, mais cela ne me dérange pas que d’autres peuples souffrent tant qu’on ne touche pas aux miens … Ou plutôt, reformulons : je préfère que d’autres peuples souffrent plutôt que le mien. C’est de la politique internationale, et dans ce domaine, il n’y a pas de grands principes. Seulement du moindre mal. On peut dire que c’est injuste. Peut-être. Mais peu importe, le monde n’est pas parfait, et il faut faire avec. Quand on a la charge d’une nation, il faut établir certaines priorités, lesquelles sont forcément égoïstes.



Citation :
Parce qu'il y a une dictature débile de l'anti-racisme, par exemple, on va lancer une guerre contre l'Islam, etc. Alors on prend le premier prétexte venu pour le faire. Chouette, le Liban, ça fait un bon détonateur...

Non, ce n’est pas nous qui lançons une guerre contre l’islam. C’est l’islam, par son avant-garde radicale, qui a lancé une guerre contre nous. Avez-vous oublié le 11 septembre ? Bali ? Madrid ? Londres ? Paris 1995 ? Ne voyez-vous pas les gesticulations belliqueuses du président iranien ? Le nihilisme qui s’est emparé de l’Irak ?


Citation :
Le problème pour l'instant est au Moyen-Orient, pas ici. Vous passez sans cesse d'une menace de guerre civile en France au problème du Liban et inversement. Qu'on arrête donc de juger à l'aune de nos propres intérêts, à la fin ! Il s'agit du sort du peuple libanais, pas du nôtre. D'ailleurs, les attentats, on les aura si on prend parti au Moyen Orient, alors...

Comment ? Et vous pensez que si on ne prend pas partie, on n’en aura pas ? affraid Mais vous jouez à la politique de l’autruche… Ne faisons pas de provocation, et la foudre s’abattra sur les autres… Vous savez ce que disait Churchill de ce genre de politique de déshonneur.
Et pourquoi croyez-vous que je passe du Liban aux banlieues françaises ? Mais tout simplement parce que des centaines de milliers de nos « compatriotes » vibrent au gré des événements du Proche-Orient, et épousent sans se poser de questions la cause du Hamas et du Hezbollah. Vous savez qu’on a retrouvé des « Français » (honte !) en Afghanistan ou en Irak. Vous savez aussi que la cause palestinienne est instrumentalisée par tous les islamistes de la planète. Et que des "morts aux Juifs" ou "Oussama en force" écrits sur les murs, j'en ai vu de mes propres yeux sur le territoire français lui-même...


Citation :
Oui, une bombe est toujours aveugle, contrairement à ce que suggérait Arnaud.

Ce n’est pas ce que je voulais dire, et vous le savez très bien. Ce que je veux dire, c’est qu’il n’est plus rare désormais de voir des femmes ou des enfants prendre part au combat, ou, plutôt, être utilisés à des fins terroristes. Les ambulances elles-mêmes servent de déplacement à des combattants armés.
Quant à ce que disait Arnaud, c’est malgré tout vrai. Si, comme le prétendent certains, le but d’Israël était de tuer des civils libanais, alors ce ne serait pas 300, mais 300 000 morts qu’il y aurait depuis une semaine. Pensez-vous un seul instant que le Hezbollah ou le Hamas, s’ils disposaient de la puissance de feu de Tsahal, hésiteraient un seul instant à l’utiliser contre les populations civiles ? L’histoire récente a-t-elle montré que les terroristes islamistes ont déjà renâclé à viser délibérément des civils ?


Citation :
Rassurez-vous, vous allez l'avoir, votre guerre, vous allez pouvoir la ressortir, votre tenue de combat. Je constate que vu la teneur de ce fil, pour moi cela signifie une chose : que la guerre est déjà là.

Vous pensez que je veux la guerre à tout prix. Mais vous, vous semblez vouloir vous cacher la tête dans le sable en espérant que cela passe à côté. Mais pourtant, plus on attend, plus on laisse monter les tensions, et plus la guerre est terrible. Si on avait parfois la sagesse et le courage d’intervenir plus tôt, on pourrait épargner bien des souffrances.


Citation :
Rien ne justifie une guerre : aucune idéologie, aucune référence religieuse, aucune référence politique, aucune amitié ou inimitié pour un peuple ou un pays.

Si, la guerre peut être justifiée. Quand c’est pour se défendre contre un ennemi implacable. Pensez-vous que la guerre à l’Allemagne nazie n’était pas justifiée ? Moi si.


Citation :
Je suis doublement triste que ce soit précisément Israël qui a tant souffert qui mette à sac un pays en se justifiant par l'enlêvement de deux soldats et de menaces qui n'étaient encore pas déclarées


Tout d’abord, Israël ne met pas à sac le Liban… Pour la mise à sac, depuis trente ans, il faut voir du côté de la Syrie...
Ensuite, ne renversez pas les responsabilités. Le Hezbollah, soutenu et conseillé par la Syrie et l’Iran, sait très bien ce qu’il fait. Il savait très bien que sa politique d’enlèvement de soldats israéliens serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase, et il a franchi allègrement la ligne jaune. A vrai dire, le Hezbollah, ne recherche que cela. Une opération de grande envergure, que l’on puisse interpréter comme agression israélienne (toujours David contre Goliath), avec peut-être à la clé un embrasement plus large et, dans tous les cas, un gain de temps pour le programme nucléaire iranien.
Quant aux menaces non déclarées, je ne vois pas à quoi vous faites allusion. Israël s’est retirée du sud du Liban en 2000, mais le Hezbollah est loin d’avoir été désarmé.



Citation :
Il aurait fallu désarmorcer le conflit, bien avant 1939, en emêchant la montée du nazisme et en désarmant par des mots. Lorsque la guerre est là, c'est qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait.

Vous croyez qu’on aurait pu désarmer Hitler par des mots ? Mais votre naïveté n’a pas de limites… :DD



Citation :
C'est quand même incroyable que des chrétiens appellent à lâcher leurs frères chrétiens du Liban à cause de leur haine de l'Islam. Et à laisser massacrer aussi les musulmans modérés du Liban.


Vous incluez les gens du Hezbollah parmi les musulmans modérés ?
Quant à l’intérêt des Chrétiens du Liban, ce serait : 1) la disparition physique effective du Hezbollah et 2) le retour d’une véritable souveraineté de leur pays, définitivement débarrassé de la tutelle syrienne.
J’ajoute que les Chrétiens du Liban seraient sûrs de vivre en paix si le Liban était un état exclusivement chrétien, ce qui n'est malheureusement pas le cas.



Amitiés,


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 23:06

Cher JCEMD,

L'Eglise n'a comme tanks, que sa Parole. Et elle a déjà vaincu Staline. Et c'est mieux ici. La vie est difficile pour les coptes. Il y a quelques meurtres et menaces. Mais finalement, c'est relativement calme.

Citation :
Certains ont mal interprété notre désir de paix -pour nous-mêmes et pour nos voisins - et y ont vu un signe de fragilité.

Je crois hélas que c'est la clef.

C'est pourtant le b a ba du comportement de l'orgueil:

- Si on se comporte avec douceur face à lui, c'est pris comme une preuve de faiblesse.

- Si on se comporte avec fermeté, comme un acte d'agression.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 23:23

Cher Matthieu,

Citation :
Vous incluez les gens du Hezbollah parmi les musulmans modérés ?
Quant à l’intérêt des Chrétiens du Liban, ce serait : 1) la disparition physique effective du Hezbollah et 2) le retour d’une véritable souveraineté de leur pays, définitivement débarrassé de la tutelle syrienne.
J’ajoute que les Chrétiens du Liban seraient sûrs de vivre en paix si le Liban était un état exclusivement chrétien, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

La Jordanie est la preuve éclatante que la paix est possible avec Israël.

Mais je rappelle que pour y arriver, le roi Hussein de Jordanie a du massacrer impitoyablement les Palestiniens du Fatah qui jouaient à l'époque le rôle de perpétuels agresseurs du Hezbollah.

Jamais ce massacre ne lui a été reproché car, c'est à remarquer, les musulmans semble considérer que se faire massacrer par d'autres musulmans est respectable.


Citation :
En 1970, le dirigeant palestinien Yasser Arafat appelle au renversement de la monarchie des hachémites, en s’appuyant sur le fait que 75% des habitants de la Jordanie étaient maintenant Palestiniens à un degré ou à un autre. Le roi jordanien Hussein ne se laisse pas faire et, cherchant un accord avec Israël sur la base du plan Roger (interdisant toute opération militaire contre Israël), fait massacrer par dizaines de milliers les Palestiniens, qu’ils soient fedayins ou civils, en envoyant l'armée dans les camps de réfugiés. Yasser Arafat partira se réfugier au Liban avec ses fedayins. Cet épisode dramatique est connu sous le terme de Septembre noir.

L'erreur des Libanais fut leur générosité à accueillir ces réfugiés...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty19/7/2006, 23:36

Citation :
Cher JCEMD,

L'Eglise n'a comme tanks, que sa Parole. Et elle a déjà vaincu Staline. Et c'est mieux ici. La vie est difficile pour les coptes. Il y a quelques meurtres et menaces. Mais finalement, c'est relativement calme.

c'est une blague?

depuis 1970,ce sont des MILLIERS de victimes!

sans compter les aggressions qui heureusement n'ont pas entrainé la mort.

et combien de filles kidnappées?violées?convertie de force?

et je ne parle là que des coptes!

on s'autorise un taux d'assassinat arnaud?

la vérité,c'est que nous sommes des laches.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 00:24

Citation :
Je vais sans doute vous choquer, mais cela ne me dérange pas que d’autres peuples souffrent tant qu’on ne touche pas aux miens … Ou plutôt, reformulons : je préfère que d’autres peuples souffrent plutôt que le mien.

Belle mentalité, pour un chrétien...

Et en plus, vous imaginez par l'absurde une attaque de la France par les Belges, avec bombe nucléaire polonaise et haine germanique envers nous. Eh, ben, chacun en prend pour son grade...
Eh bien, je vous répondrai que lorsque nous avons eu des attentats, nous ne sommes pas allés détruire les pays des terroristes, les Espagnols ne l'ont pas fait non plus.

Citation :
Comment ? Et vous pensez que si on ne prend pas partie, on n’en aura pas ? affraid Mais vous jouez à la politique de l’autruche… Ne faisons pas de provocation, et la foudre s’abattra sur les autres… Vous savez ce que disait Churchill de ce genre de politique de déshonneur.

On se demande qui veut que la foudre s'abatte sur les autres du moment que ça ne touche pas les siens (voir votre post). Et votre mot d'honneur à toutes les sauces, ça me fait penser aux revenchards qui nous ont amenés à la guerre de 14. Arnaud disait plus haut à propos de l'orgueil : "Si on se comporte avec douceur face à lui, c'est pris comme une preuve de faiblesse."

Citation :
Mais vous, vous semblez vouloir vous cacher la tête dans le sable en espérant que cela passe à côté.

Si vous vous saviez comme vous vous trompez. Je veux la paix pour la paix, pas pour moi.

Citation :
Citation :
Il aurait fallu désarmorcer le conflit, bien avant 1939, en emêchant la montée du nazisme et en désarmant par des mots. Lorsque la guerre est là, c'est qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait.
Vous croyez qu’on aurait pu désarmer Hitler par des mots ? Mais votre naïveté n’a pas de limites… :DD

Je n'ai pas parlé QUE des mots. J'ai dit : "empécher la montée du nazisme".

Citation :

Vous incluez les gens du Hezbollah parmi les musulmans modérés ?

Savez-vous qu'il y a aussi des musulmans modérés au Liban ? Si, si, ça existe.

Quant aux injonctions du pape, évidemment, tout le monde s'en fout, même les chrétiens.


Dernière édition par le 20/7/2006, 05:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 00:43

Krystyna a écrit:
lorsque nous avons eu des attentats, nous ne sommes pas allés détruire les pays des terroristes

en imaginant que cela ce soit reproduit pendant des semaines, des mois, voir des années, penses-tu Krystyna que la France n'aurait pas réagi...?
:?:

Citation :
Quant aux injonctions du pape, évidemment, tout le monde s'en fout, même les chrétiens.

le Pape a-t-il fait des injonctions?
Il appelle à la paix, aussi bien d'un côté comme de l'autre. Et je crois qu'Israël aspire aussi à "vivre en paix" autant que possible, par contre je n'ai pas cette même certitude en ce qui concerne le hezbollah.... Exclamation

Il parait qu'a chaque défilé militaire en Iran, on peut voir écrit sur les missiles ces quelques mots: "Israël doit disparaître"..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stamper

Stamper


Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 00:55

Israël cherche-t-il à se venger, ou à mettre un terme à une situation qui n'a que trop durée ?
Je suis d'accord qu'ils vont trop loin. Mais que faudra-t-il qu'ils fassent pour pouvoir enfin vivre en paix, et ne pas avoir à ramasser les corps de leurs gosses à la petite cuillère dans leur boite de nuit, ou sur leurs marchés ?
Des soldats tuent des civils nous dit-on ! Mais ces soldats ont l'age du caporal Shalit....19 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que font les mères palestiniennes ? J'ai lu récemment dans la presse qu'un gars a dû donner une paire de claque à un gosse pour qu'il rentre chez lui! Pourquoi ces mères laissent elles leurs enfants "jouer à la guerre" au milieu de vrais djihadistes ?!!
Comment peut on croire que ces soldats de 19 ans tirent avec plaisir sur des enfants ? Comment ne peut on pas savoir, que lorsque cela arrive ce sont des bavures, des fautes qui ont des conséquences désastreuses, mais malheuresement inévitables tant que des enfants resteront avec ces fanatiques remplis de haine envers le peuple israëlien!
Comment peut-on mettre sur le même pied d'égalité des monstres qui se font VOLONTAIREMENT sauter au milieu d'innocents, dans des bus scolaires; avec des soldats qui font de leur mieux pour ne pas tuer de civils.
Oui Israël frappe trop durement, mais s'ils ne se défendent pas , qui les défendra ?

_________________
"And Death shall have no dominion"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 03:02

Citation :
Israël est aussi excité que ses voisins, c'est tout.

Non, Israël a été poussé à bout, c'est différent, et a décidé d'en finir une bonne fois pour toutes avec toutes ces ordures terroristes qui ne cessaient de tuer ses citoyens, femmes, enfants, pour la plupart, et ce depuis des années.

Citation :
Et en plus, vous imaginez par l'absurde une attaque de la France par les Belges, avec bombe nucléaire polonaise et haine germanique envers nous. Eh, ben, chacun en prend pour son grade...
Eh bien, je vous répondrais que lorsque nosu avons eu des attentats, nous ne sommes pas allés détruire les pays des terroristes, les Espagnols ne l'ont pas fait non plus.

Ne compare pas ce qui ne l'est pas. Les attentats de Paris, Madrid et Londres étaient exceptionnels.

Les attentats commis en Israël, eux, se sont produits quasiment CHAQUE SEMAINE (tous les jours si l'on inclut les attaques isolées), et ce pendant DES ANNEES.

De plus, l'exemple choisi par Mathieu est l'exacte transposition de ce conflit chez nous, et est plus que pertinent...et je ne crois pas que la France aurait été aussi mesurée, aussi pondérée qu'Israël l'est actuellement dans sa riposte :|

Vous vous indignez de la riposte "disproportionnée" d'Israël ???

ALORS ALLEZ VISITER TOUS CES LIENS !!!

------->

Citation :
Nos victimes
(tués, blessés, enlevés, lynchés, prisonniers, enfants martyrs...)
VICTIMES DU TERRORISME, DE LA DÉSINFORMATION, DE LA PERSÉCUTION,
ET DES IDÉOLOGIES DE COLLABORATION AVEC LES ENNEMIS

Information objective sur la barbarie
Information sur le terrorisme palestinien
et nos 1084 victimes 7633 blessés (Janvier 2006).

http://www.modia.org/infos/israel/terror.html

Citation :
La Galerie Multimédia


Depuis le début de l'Intifada, le bilan ne cesse de s'alourdir :

(cliquer sur "liste des attentats" en bas à droite Idea )

http://ythebest.free.fr/

La charte du Hamas :

http://www.objectif-info.com/Antisem-islam/charte_hamas.htm
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 05:39

Vous parlez de désinformation. Selon moi, la désinformation est des deux côté, comme dans toutes les guerres. Il faut voir plus loin, et je ne suis pas sûr que nous ayons les moyens, à notre niveau, de voir assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
christianc

christianc


Masculin Messages : 480
Inscription : 24/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 06:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Et la position du Saint Siège p'eut se résumer à :
Citation :
"La guerre, c'est mal."

Mais que dire de plus? Le Saint Siège ne peut JAMAIS prendre parti officiellement, même pendant la seconde guerre mondiale.

C'est impossible. La position doit toujours rester générale sous peine d'entrainer des persécutions contre le chrétiens par le Parti désavoué.

La position du St Siège est équilibrée , il y a des instances légales pour résoudre ce genre de conflit, c'est l'assemblée générale de l'ONU et le conseil de sécurité...

La position du St Siège est aussi la position des Chrétiens Arabes..


Seulement il faut reconnaitre que ce conflit a aussi pour conséquence de renforcer les sentiments racistes et anti-musulmans dans les pays comme la France, des arguments soigneusement récupérés, pour alimenter une haine interminable...

Un premier constat de carences, le Liban ne peut pas controler le Hezbollah, la solution serait probablement une coalition Israel-Liban contre le Hezbollah..

Ce qui risquerait de ramener la Syrie et l'Iran du coté du Hezbollah

L'Argument de BHL ne tient pas, je l'ai déjà dit, si le "Vlaam Bloks" (par exemple) décide d'attaquer Lille au moyen de roquettes tirées du territoire de la Belgique, le problème sera réglé définitivement en 6 heures.

- Accord diplomatique d'intervention
- Intervention

St Augustin parlait "du moindre mal", il y a des gens dont c'est le métier de faire ça, et qui seront jugés sur leurs résultats effectifs.

Pour l'instant apparemment les instances politiques comme le G8 évaluent la situation et les risques, pour que la décision d'action soit partagée du point de vue diplomatique...(avec les conséquences), les approches des Russes pourraient fonctionner car ils ont l'oreille des Iraniens..

La petite phrase de Bush est significative "Il faut que la Syrie arrête son .... ", seule la Syrie peut actuellement , en influençant le Hezbollah (coupant les finances et les vivres) , réduire le conflit...

Le gouvernement Iranien actuel ne souhaite pas la paix dans le secteur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 08:41

Les nouvelles du monde telles que les journaux nous les donnent chaque matin depuis le début du siècle se résument en un seul mot : inarrangeable. C'est sans aucun doute comme ça depuis le mystérieux loupage du Paradis terrestre.
"Toute la dignité humaine est dans la pensée, et qu'elle est sotte." Voilà Pascal tel qu'on ne le cite pas.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 09:27

Citation :

Journée la plus sanglante au Liban
, tirs meurtriers sur Nazareth
19/07/2006 22h59
Un bulldozer déblaie les gravats après un raid aérien israélien sur le village de Nabi Sheet, près de la ville antique de Baalbek, le 19 juillet 2006
©AFP - Ahmad Shalha

BEYROUTH (AFP) - Soixante-douze civils ont péri mercredi dans des bombardements israéliens aériens et navals au Liban, au huitième jour d'un conflit qui a entraîné la mort de quatre Israéliens dont deux soldats tués à la frontière dans un accrochage avec le Hezbollah.

L'aviation israélienne a attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi le site d'un bunker dans le sud du Beyrouth utilisé par des dirigeants du Hezbollah libanais, a indiqué un porte-parole de l'armée.

Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a accusé Israël de mener son pays "en enfer" en bombardant les infrastructures et les civils tout en n'infligeant "pratiquement aucun dommage au Hezbollah".


Il a solennellement réclamé mercredi un "cessez-le-feu immédiat", une "aide humanitaire urgente".

L'offensive militaire israélienne, déclenchée le 12 juillet par la capture de deux soldats israéliens et la mort de huit à la frontière, a de fait provoqué une crise humanitaire au Liban et un exode massif.

[size=18]Aussi bien Israël que le Hezbollah chiite libanais ont averti que le conflit, le plus grave depuis 25 ans, n'avait pas de limite dans le temps,
témoignant de l'impasse dans les efforts diplomatiques tous azimuts engagés par l'ONU et l'Union européenne auprès des différentes parties au Proche-Orient.

L'offensive destructrice et sans relâche d'Israël contre le Liban a fait au total 327 morts et a provoqué une grave crise humanitaire selon l'ONU, avec le déplacement de plus de 500.000 habitants dans ce pays presque totalement isolé du monde extérieur par l'Etat juif.

M. Siniora a notamment réclamé la création d'un couloir humanitaire afin d'acheminer des médicaments et de la nourriture aux populations du Liban sud, "coupées du reste du pays".

Au moins 10.000 civils libanais, chrétiens et musulmans
, bloqués depuis six jours par les raids israéliens dans un village coupé du monde extérieur à la frontière du Liban et d'Israël, ont lancé mercredi un appel à l'aide.
Un soldat israélien blessé est transporté à l'hôpital de Haïfa, le 19 juillet 2006
©AFP - Roni Schutzer

Outre les raids aériens et navals destructeurs, des accrochages ont opposé des combattants du Hezbollah aux soldats israéliens, dont deux ont été tués et neuf blessés, lors de brèves incursions en territoire libanais, à proximité de la frontière. Le Hezbollah a déploré un tué dans ses rangs.

Pour la première fois depuis le début de l'offensive, des hélicoptères israéliens ont tiré quatre missiles contre un quartier résidentiel chrétien du centre de Beyrouth. Les tirs ont visé une perceuse de puits dans un parking à Achrafiyeh.

Israël a aussi intensifié ses bombardements aériens et navals contre plusieurs objectifs dans l'est, le sud et le nord du Liban, y compris civils
, faisant depuis l'aube 72 morts civils, la plupart tués sous les décombres de leurs habitations détruites par les bombes, selon la police.

Il s'est agi de la journée la plus sanglante de l'offensive israélienne. Au total, 297 civils, 23 soldats libanais et 7 combattants du Hezbollah ont péri depuis le début de l'offensive d'Israël qui a bombardé et bloqué les aéroports, ports et routes principales. 701 personnes ont été blessées, selon un bilan établi par l'AFP.
Des Libanais fuient Beyrouth le 19 juillet 2006
©AFP - Ramzi Haidar

Un porte-parole militaire israélien a dit que l'aviation israélienne avait attaqué mercredi douze routes reliant la Syrie au Liban pour empêcher le transfert d'armes en faveur du Hezbollah. Il précisait que l'aviation israélienne avait attaqué mercredi 52 cibles au Liban.

Le Hezbollah, selon l'armée israélienne, a tiré plus de 140 roquettes dans la journée sur des localités du nord d'Israël, dont pour la première fois la ville arabe israélienne de Nazareth, tuant deux enfants.

La ville de Haïfa, plus au sud, a été également visée par plusieurs salves de roquettes qui ont fait deux blessés.

En huit jours, 29 Israéliens ont été tués, dont 15 civils dans la chute d'obus sur le nord d'Israël, et 14 militaires. L'état d'urgence en vigueur dans les secteurs nord d'Israël a été prolongé.

Au Liban sud, le QG de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul) à Naqoura, à la frontière, et une autre position ont été touchés par des obus israéliens qui n'ont pas fait de victime, "après des tirs de roquettes du Hezbollah à partir de secteurs proches de ces postes", selon cette force.

"Nous poursuivons les tirs de roquettes sur Israël d'une façon étudiée afin de pouvoir utiliser notre arsenal de roquettes pendant de nombreux mois et non des jours ou des semaines", a déclaré un responsable du Hezbollah, Mahmoud Qomati, ajoutant qu'Israël n'avait pu couper ses lignes d'approvisionnement.
Une mère belge attend avec son fils d'être évacuée du Liban au port de Beyrouth, le 19 juillet 2006
©AFP - Nicolas Asfouri

Le cabinet de sécurité israélien, qui exige la libération de ses soldats et le désarmement du Hezbollah, a décidé la poursuite des offensives au Liban et dans la bande de Gaza "sans limite dans le temps", selon une source gouvernementale.

Et avec l'appui sans faille à Israël des Etats-Unis qui refusent avec leur allié britannique d'exiger un arrêt de l'offensive, il n'y a pas d'espoir d'un cessez-le-feu immédiat dans le conflit.


Fouad Siniora a accusé la communauté internationale de ne pas faire "tout son possible" pour que cesse l'offensive d'Israël, qui a provoqué une situation humanitaire "à la fois alarmante et catastrophique" au Liban, selon l'Unicef.

"Il y a environ un demi-million de déplacés déjà. La situation est extrême", a averti le représentant du Fonds mondial pour l'enfance (Unicef) au Liban, Roberto Laurenti, en exprimant son inquiétude face aux provisions de nourriture et de médicaments qui diminuent dangereusement.

Les déplacés ont fui leurs maisons pour aller s'installer chez des parents, des amis ou dans les écoles, parkings et jardins publics.

Le Comité international de la Croix-Rouge a dit qu'il était très inquiet du sort des civils et qu'il se posait de "sérieuses questions" au sujet des raids israéliens, alors que le président français Jacques Chirac a demandé l'ouverture de "corridors humanitaires" au Liban.
Vue générale d'un immeuble détruit à Haïfa le 17 juillet 2006, par des tirs de roquette du Hezbollah
©AFP - Gali Tibbon

L'évacuation de milliers d'étrangers et de Libanais cherchant à quitter le Liban s'accélère. Des milliers de personnes ont déjà quitté le pays.

Un navire de croisière ayant à son bord 1.000 citoyens américains fuyant le Liban est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi à Chypre au port de Larnaca. Sous 48 heures, 6.000 Américains sont attendus à Chypre. M. Bush a évoqué la possibilité d'envoyer l'armée américaine au Liban pour protéger les ressortissants américains.

La frégate anti-sous-marins Jean de Vienne est arrivée à Larnaca avec 319 personnes à bord dont 118 Français, d'autres européens et des Libanais.

Des centaines de ressortissants étrangers attendaient leur tour au port de Beyrouth transformé en zone militaire.

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice et le Haut représentant de l'UE pour la politique extérieure Javier Solana, qui s'est rendu en Israël et dans les territoires palestiniens mercredi, rencontreront M. Annan jeudi à New York Annan pour discuter de la crise libanaise.

Le secrétaire général de l'Onu doit s'adresser jeudi au Conseil de sécurité dans un nouvel effort pour obtenir la fin des combats et une solution à long terme au conflit au Liban.

Par ailleurs, 15 Palestiniens ont été tués mercredi lors d'incursions israéliennes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, où l'opération israélienne lancée il y a plus de trois semaines a fait 96 morts, selon un décompte de l'AFP.


Arnaud Dumouch dit :
Citation :
Une fois que ce sera fait, comme la Jordanie, le Liban sera cette fois libéré de la guerre, vraiment.

.......Comme l'Irak, grace à la guerre, est libéré de Sadam Hussein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 09:36

Je note : 4 Israéliens tués dont deux militaires provoquent la mort de 72 civils libanais.

Citation :
Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a accusé Israël de mener son pays "en enfer" en bombardant les infrastructures et les civils tout en n'infligeant "pratiquement aucun dommage au Hezbollah".

Il va sans doute y avoir la contre-info équivalente côté israélien. Qui croire ?

Et les chrétiens touchés, maintenant.

C'est fou comme on progresse...

Jo a écrit:
Arnaud Dumouch dit :
Citation :
Une fois que ce sera fait, comme la Jordanie, le Liban sera cette fois libéré de la guerre, vraiment.
.......Comme l'Irak, grace à la guerre, est libéré de Sadam Hussein

Et comme sa population est prise en otage puisqu'il n'y a plus de moyens de transport leur permettant de quitter le pays... C'est fou comme la comparaison avec l'Irak est éclairante... Mr. Green

Bizarre... Vous trouvez normal que les israéliens se défendent mais vous trouvez anormal que les autres pays se défendent. Y pas un bug, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 10:13

Jo a écrit:
Arnaud Dumouch dit :
Citation :
Une fois que ce sera fait, comme la Jordanie, le Liban sera cette fois libéré de la guerre, vraiment.

.......Comme l'Irak, grace à la guerre, est libéré de Sadam Hussein

Chere Jo,

En Irak, c'est exactement pareil qu'au Liban : Les attentats meurtriers viennent des ISLAMISTES qui ont décidé que, cette fois, les USA ne réussiraient pas à établir une démocratie iable et pacifiée.

Ne vous y trompez pas. N'en accusez pas les USA. Les USA n'ont AUCUN INTERET à tuer des milliers de civils chiites dans des marchés.

Par contre otre message laisse suggérer une chose: Vous désirez le retour de Saddam Hussein?

Si c'est le cas, vous vous trompez. Cet homme n'avait qu'un avantage sur la conscience du monde: ses meurtres, par millions, n'étaient pas médiatisés.

Toute l'erreur, selon moi, de ces posts, c'est de ne pas voir ce qu'est l'islamisme eschatologique et de croire que c'est une gentille idéologie avec qui un dialogue est possible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 10:20

Krystyna a écrit:
Bizarre... Vous trouvez normal que les israéliens se défendent mais vous trouvez anormal que les autres pays se défendent. Y pas un bug, là ?

Tout pays AGRESSE MILITAIREMENT a le droit de se défendre. Ca c'est un jugement politique.

Maintenant, le problème est plus complexe: comme le montre Bernard Kouchner, il y a un droit moral, humanitaire, à détruire un gouvernement qui pratique le génocide de son propre peuple. Il appelle cela l'ingérance humanitaire.


Une question: Le 11 septembre 2001, les USA avaient attaqué qui ? De même pour le 7 décembre 1941 à Pearl Arbour... scratch Ils venaient justement de libérer un peuple musulman (Kossovo) d'une oppression de chrétiens, à l'appel des Européens impuissants...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 10:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Toute l'erreur, selon moi, de ces posts, c'est de ne pas voir ce qu'est l'islamisme eschatologique et de croire que c'est une gentille idéologie avec qui un dialogue est possible.
Cher Arnaud

Je n'ai pas lu ce post car je devine ce que quelques extrêmistes ont pu dire comme bétises.
Je veux juste dire que les frappes aériennes des Israéliens sont démesurées et frappent des innocents, des enfants, des musulmans modérés commes chrétiens. Et c'est inadmissible!
S'ils étaient courageux, ils déploiraient leurs troupes terrestres pour capturer les responsables du Hezbollah, c'est tout.
Ils abusent de leur pouvoir militaire, et c'est un très grave péché. On est loin ici de l'auto-défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 10:45

Le problème, c'est qu'ils ne vont pas y arrvier, à anéantir le Hezbollah. Il sont envoyé des soldats hier et ils ont pris une dérouillée et ils ont dû repartir sur leurs bases en Israël. Ils n'y arriveront pas ! Ce qui rend leurs frappes aériennes injustes et vos propos grandiloquents mais creux, vous les partisans d'Israël. Cette opération israélienne est vouée à l'échec et n'aura servi qu'à attiser les haines.
Le problème de fond, le voilà : le Liban était en train de devenir un concurrent économique d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 11:23

Louis a écrit:


Je n'ai pas lu ce post car je devine ce que quelques extrêmistes ont pu dire comme bétises.
Je veux juste dire que les frappes aériennes des Israéliens sont démesurées et frappent des innocents, des enfants, des musulmans modérés commes chrétiens. Et c'est inadmissible!
S'ils étaient courageux, ils déploiraient leurs troupes terrestres pour capturer les responsables du Hezbollah, c'est tout.
Ils abusent de leur pouvoir militaire, et c'est un très grave péché. On est loin ici de l'auto-défense.

Cher Louis,

Je crois comme vous qu'ils n'y arriveront pas, que le monde n'y arrivera pas.

Je crois que le problème est hélas mondial.

Je suis très pessimiste. Le salafisme va se développer, se nucléariser, et cette crise aboutira à une attaque puis à des réponses nucléaires du monde entier.

Je ne fais pas le Cassandre par plaisir. Je regarde la nature de l'islamisme eschatologique, sa foi, son désir de la mort (en fait de la vie éternelle). Et j'analyse en regardant les deux grandes crises analogues, liées à une secte eschalogique, dans le passé.

- La guerre des Zélotes Juifs contre les Romains (70 ap. JC).
- La guerre des shintoïstes japonais contre les USA (1945).

Chère Krystyna,

Citation :
Le problème de fond, le voilà : le Liban était en train de devenir un concurrent économique d'Israël.

C'est analyse est contraire au capitalisme qui se nourrit justement de commerce, donc de la richesse des échanges économiques avec ses voisins.

Analogie: La richesse du Japon, pacifié par les USA, a créé la puissance commerciale des USA.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 11:34

Krystyna a écrit:
Le problème, c'est qu'ils ne vont pas y arrvier, à anéantir le Hezbollah. Il sont envoyé des soldats hier et ils ont pris une dérouillée et ils ont dû repartir sur leurs bases en Israël. Ils n'y arriveront pas ! Ce qui rend leurs frappes aériennes injustes et vos propos grandiloquents mais creux, vous les partisans d'Israël. Cette opération israélienne est vouée à l'échec et n'aura servi qu'à attiser les haines.

Eh bien va en Israël, dire à l'Etat-Major de Tsahal qu'ils ont tort...

Vous ne vous rendez même pas compte qu'en prenant position comme vous le faites, vous faites EXACTEMENT ce qu'attendent les fous d'Allah...ils n'ont même plus besoin de faire leur propagande, vous la faites pour eux !!!

Vous êtes les idiots utiles du Hezbollah et du Hamas.

Et on verra ce que vous direz lorsque les bombes peteront, non pas en Israël, mais CHEZ NOUS...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 11:38

Cher Laurent, mon message rejoint le vôtre en un sens.

Il ne faut pas être défaitiste.

Krykry et Jo pensent, et c'est tout à leur honneur, qu'on peut encore négocier et discuter.

Je suis assez convaincu, comme vous, que l'on ne pourra jamais discuter avec ces gens et que l'époque du courage et de la détermination d'un Chruchill va bientôt devoir revenir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 12:06

Dernière chose :

On ne le répétera jamais assez, si vous voulez une véritable information objective, informez-vous auprès des médias étrangers !!!

Lorsque vous aurez compris que les médias français (et belges... ) vous mentent et vous manipulent, un pas ENORME aura été franchi.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 13:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Laurent, mon message rejoint le vôtre en un sens.

Il ne faut pas être défaitiste.

Krykry et Jo pensent, et c'est tout à leur honneur, qu'on peut encore négocier et discuter.

Je suis assez convaincu, comme vous, que l'on ne pourra jamais discuter avec ces gens et que l'époque du courage et de la détermination d'un Chruchill va bientôt devoir revenir.

entièrement de ton avis.

Thumright

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 13:43

Ce qui me gène dans le discours de certains sur ce forum à ce sujet, c'est qu'on a l'impression qu'ils jubilent dans la perspective d'une guerre sanglante. Ils me donnent l'impression d'être habités par le démon. Excusez ma franchise. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 13:55

Qu'insinues-tu, Louis, que ca nous fait jouir, c'est ca ???

Nous ne faisons que défendre une démocratie (la SEULE de la région) victime de la barbarie islamique.

Vous jouez aux grandes âmes effarouchées, vous nous sortez vos grands principes, parce qu'Israël riposte à l'agression dont il a été victime, mais :

Vous a-t-on vu vous indigner lorsque le Hamas faisait exploser des femmes et des enfants dans les bus, cafés, discothèques...israéliens ? NON

Vous a-t-on vu vous indigner lorsque les Brigades des Martyrs d'Al Aqsa tiraient leurs saloperies de Kassam sur les agglomérations israéliennes ? NON

Vous a-t-on vu vous indigner lorsque le Hezbollah faisait de même ? NON

Alors, de grâce, arrêtez votre indignation sélective !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 14:01

Cher Laurent,

Ce n'est pas nous qui prenons parti. En tout cas moi, ce que je déplore, c'est la prise de parti.

Au fait, du temps du communisme dans les pays de l'Est, les Etats-Unis et l'ONU ont oublié de détruire les pays sous occupation communiste. Ils auraient dû demander conseil aux Israéliens.

Enfin, ce que je demande, c'est juste qu'on se soucie un peu du peuple libanais, au lieu de raconter sur un autre fil que ce n'est même pas un peuple digne de ce nom (d'ailleurs, c'est un message émanant d'un groupement breton et , comme chacun sait, les Bretons sont une nation à eux tout seuls).
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 14:04

Louis a écrit:
Ce qui me gène dans le discours de certains sur ce forum à ce sujet, c'est qu'on a l'impression qu'ils jubilent dans la perspective d'une guerre sanglante. Ils me donnent l'impression d'être habités par le démon. Excusez ma franchise. Sad

je suis de ton avis.

personnellement j'avoue etre content de la reaction israelienne et souhaite l'extermination pure et simple de tous ces terros.


on récolte ce que l'on sème,c'est malheureux mais c'est ainsi.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 14:09

Citation :
Ce n'est pas nous qui prenons parti. En tout cas moi, ce que je déplore, c'est la prise de parti.

Je constate, c'est tout.

Citation :
je suis de ton avis.

personnellement j'avoue etre content de la reaction israelienne et souhaite l'extermination pure et simple de tous ces terros.
...

Euh, JCEMD, c'est de NOUS que Louis parle...
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 14:10

L'objectif avoué est le Liban. Etes-vous sûr que l'objectif caché n'est pas le Syrie ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty20/7/2006, 14:10

Arnaud dit :
Citation :
Je ne fais pas le Cassandre par plaisir. Je regarde la nature de l'islamisme eschatologique, sa foi, son désir de la mort (en fait de la vie éternelle). Et j'analyse en regardant les deux grandes crises analogues, liées à une secte eschalogique, dans le passé.

Cher Arnaud, Cela devient commun de traiter l'autre de "secte eschatologique". Savez-vous que les évangéliques considèrent les catholiques commes une secte eschatologique ?

Si bien que le mot "eschatologie" me fait dresser les cheveux sur la tête.

S'il nous est permis de plonger notre regard sur l'avenir de l'humanité, il me parrait dangereux d'utiliser notre compréhension humaine donc imparfaite de l'eschatologie pour une analyse politique justifiant des guerres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volonté de détruire le Liban ?   volonté de détruire le Liban ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volonté de détruire le Liban ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Détruire l'Eglise, c'est détruire le coeur de Jésus&qu
» Volonté antécédante et volonté conséquente en Dieu
» Liban - Israel.
» "Le démon croit au sacerdoce". Il veut le détruire
» Québec : Comment détruire le cours de religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: