DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?

Aller en bas 
+30
k11
Loup Ecossais
humanlife
Jo59000
dims
J&B
Théodéric
Louis Armstrong
petero
omajoie
Waddle
sonia
L'assoiffé
Thor
Lino
Mister be
Scanarog
monge - ancien
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Scrogneugneu
Oculus
Anonymouss
-ysov-
Cécile
boulo
territoire en héritage
Lebob
Hillel31415
denis
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 11:25

Oui, honorer (dulie) n'est pas adorer (latrie). Mais "honorer" peut passer par des formes extérieures qui vont du bisou à la prosternation (selon la sensibilité de chacun) comme dans ce texte :

Citation :
Genèse 33, 3 Cependant, Jacob passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 11:50

Au sujet de la Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois, voir ici :

https://docteurangelique.forumactif.com/t19907-la-devotion-aux-premiers-vendredi-et-samedi-du-mois#717794
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 11:58

Je n'en disconviens pas...c'est pourquoi on doit faire attention
Combien de personnes pratiquent l'idolâtrie en étant persuadés qu'ils ne le font pas...

Jésus a dit, "Les vrais adorateurs adorent le Père en Esprit et en vérité, car ce sont ceux là que le Père recherche." …

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 12:03

Mister be a écrit:


Jésus a dit, "Les vrais adorateurs adorent le Père en Esprit et en vérité, car ce sont ceux là que le Père recherche." …

mais oui, on ne dit pas le contraire :  n'adorer que Dieu SEUL.

Les deux premiers commandements de Dieu de l'Eglise Catholique sont bien :

Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.          

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 12:11

Je n'en disconviens pas...c'est pourquoi on doit faire attention
Combien de personnes pratiquent l'idolâtrie en étant persuadés qu'ils ne le font pas...

As-tu lu ce que j'ai mis avant?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 12:27

Oh Mais, si vous voulez éviter l'enfer, il y a un moyen encore plus simple : le demander à Jésus. Jésus à dit Que dieu donnerait tout ce que nous lui demandons!
Ceci dit, ceci étant fait, Jésus vous dira "c'est bien cette prière! Mais pourquoi ne ferait tu pas celle que j'ai mis à ta disposition ie les 9 vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 12:30

Mister be a écrit:

Non l'ami Jésus ne demande pas et ne veut pas ces dévotions
Ben si

Ecoutez donc la NDE de Nathalie Saracco
https://www.youtube.com/watch?v=8lRmYWiU0xg

Alors, vous voulez vraiment laisser pleurer Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 14:16



En ce qui concerne la dévotion du port du scapulaire l'Eglise l'a reconnu comme déjà dit en particulier par plusieurs papes :

http://jesusmarie.free.fr/apparitions_nd_mont_carmel.html
et
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_nd_mont_carmel.html#app%20simon

Il n'y a donc pas de problème d'authenticité à ce sujet.

Pour la dévotion aux 9 premiers vendredis du mois :


http://laportelatine.org/prieres/1ervendredis_du_mois/vendredi.php


Par l'insertion intégrale de cette promesse dans la Bulle de canonisation de Sainte Marguerite-Marie (Acta Apostolicæ Sedis 1920, p. 503), en date du 13 mai 1920, le Pape Benoît XV a encouragé la pratique des communions réparatrices des neuf premiers vendredis du mois, en l'honneur du Sacré-Cœur.

Donc pas de doute non plus.

Pour les 5 premiers samedis du mois :

http://laportelatine.org/prieres/1ersamedis_du_mois/samedi.php

la reconnaissance est implicite à partir de celle très connue de Fatima.

Ces 3 dévotions sont donc vraies du point de vue catholique.

Donc RenéMatheux vous avez raison (et merci aussi pour le lien de la NDE de Nathalie Sacco) "sur le papier", c'est vrai, c'est indéniable ... Maintenant il est vrai aussi qu'un certain nombre de personnes ne sont pas prêtes pour diverses raisons à franchir le pas d'accomplir ces dévotions et de suivre ainsi ce que Jésus et Marie nous demandent. Cela n'empêche pas que je donne raison à votre enthousiasme à ce sujet pour convaincre, tout en disant aussi que j'ai à de nombreuses reprises été étonné par certains refus qui me semblaient difficilement compréhensibles et que le Seigneur seul connait en profondeur.

Profitez bien de la grâce que le Seigneur vous donne d'adhérer à ces dévotions et de les défendre - c'est une tâche concernant tous ceux qui veulent les suivre et d'autre part, plus généralement, un combat spécial pour toutes les âmes voulant les suivre ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 15:52

territoire en héritage a écrit:

Profitez bien de la grâce que le Seigneur vous donne d'adhérer à ces dévotions et de les défendre - c'est une tâche concernant tous ceux qui veulent les suivre et d'autre part, plus généralement, un combat spécial pour toutes les âmes voulant les suivre ...
En fait Jésus a eu la bonne idée de ne pas trop me demander mon avis!

Ceci dit, dès ma conversion, j'ai vu comme une évidence que puisqu'il y a une assurance contre l'enfer, il faut la saisir à pleines mains!
Je ne comprend pas ceux qui prennent le risque de l'enfer, ou qui se croient assez forts ou assez saints pour tenir bon jusqu'à la fin! D'où ma question du titre : tenez vous tant que cela à aller en enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 16:28

RenéMatheux a écrit:
Oh Mais, si vous voulez éviter l'enfer, il y a un moyen encore plus simple : le demander à Jésus. Jésus à dit Que dieu donnerait tout ce que nous lui demandons!
Ceci dit, ceci étant fait, Jésus vous dira "c'est bien cette prière! Mais pourquoi ne ferait tu pas celle que j'ai mis à ta disposition ie les 9 vendredi.

Nous sommes en partie d'accord!
Etudiez la Bible permet d'éviter l'enfer!Suivre les Mitsvot permet d'eviter l'enfer...mais pas gagner le paradis!Voir le jeune homme riche....
Comment être certain que cette prière soit une bonne prière?Quel fruit vais-je récolter si je sème cela?
Vous ne respectez pas le Shabbat qui est un commandement aussi important que les 9 autres et vous allez faire cette prière....non vous êtes loin d'être logique avec vous même!
Sur ce:Shabbat shalom

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 17:37

Je fais le sabbat le dimanche!
Et je crois que Jésus n'est pas du tout légaliste, mais alors pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 17:45

Le shabbat n'est pas le dimanche mais le samedi,7è jour de la semaine...bien sûr si on préfère suivre les préceptes de Constantin que ceux des Ecritures....vous êtes libres!
Le chemin qui conduit à l'Enfer est pavé de bonnes intentions!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 17:52

René voulait sans doute dire que le "jour du Seigneur" pour nous, est le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 17:53

Rien ne vous empêche de fêter les deux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 17:54

RenéMatheux a écrit:
Je fais le sabbat le dimanche!
Et je crois que Jésus n'est pas du tout légaliste, mais alors pas du tout!

Je pense qu'il est:pas de compromis avec le mal!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 7/11/2015, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 18:13

Allez en enfer moi non et j'ai la certitude du saint Esprit.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 18:25

Mister be a écrit:
Le shabbat n'est pas le dimanche mais le samedi,7è jour de la semaine...bien sûr si on préfère suivre les préceptes de Constantin que ceux des Ecritures....vous êtes libres!
Le chemin qui conduit à l'Enfer est pavé de bonnes intentions!

Dans " Le périple de Baldassare " de Amin Maalouf , le faux Messie Sabbataï Tsevi institue le lundi comme jour sacré et Baldassare , à la recherche du centième nom de Dieu , note avec humour qu'après le vendredi des musulmans , le samedi des juifs , le dimanche des chrétiens , et maintenant le lundi , il ne restera plus beaucoup de jours ouvrables ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 18:43

Mister be a écrit:
Le shabbat n'est pas le dimanche mais le samedi,7è jour de la semaine...bien sûr si on préfère suivre les préceptes de Constantin que ceux des Ecritures....vous êtes libres!
Le chemin qui conduit à l'Enfer est pavé de bonnes intentions!
Jésus a dit qu'il était maitre du sabat! Et que le sabat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabat!
cela tombe bien : c'est à cela que je croie! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 18:57

Mister be a écrit:
Rien ne vous empêche de fêter les deux!

Les juifs fêtent le sabbat mais nous ne sommes pas juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 19:13

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Le shabbat n'est pas le dimanche mais le samedi,7è jour de la semaine...bien sûr si on préfère suivre les préceptes de Constantin que ceux des Ecritures....vous êtes libres!
Le chemin qui conduit à l'Enfer est pavé de bonnes intentions!
Jésus a dit qu'il était maitre du sabat! Et que le sabat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabat!
cela tombe bien : c'est à cela que je croie! What a Face

Et ?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty6/11/2015, 22:32

Et je respecte le jour du seigneur qui est devenu le dimanche...................
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 09:41

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qu'on en a besoin des méditations?
Si vous prenez votre pied intellectuellement qu'est ce que vous offrez dans votre prière?

La prière, c'est de bruler du temps pour Dieu (mgr Brincard). C'est un sacrifice de temps pour Dieu! Et si on s'ennuie dans sa prière c'est plus un sacrifice que si on connait des jouissances intellectuelles

Si vous ne méditez pas c'est que vous êtes soit dans la superstition, soit dans la magie, mais vous n'êtes certainement pas dans une relation personnelle avec Dieu, dans votre prière vous croyez parler avec Dieu alors que en réalité vous parlez avec le vide.
Ainsi  on voit des chrétiens faire des messes, des neuvaines, des chapelets etc, mais aucun progrès dans leur vie chrétienne, car leur religion n'est en réalité qu'une superstition, ils n'ont jamais connu Dieu (et ne veulent même pas le connaitre ce qui est grave),  Dieu n'étant connu qu'à travers la méditation ou la contemplation.
Eh oui, cette pavre Sainte vierge s'est trompé à lourdes et Fatima en disant qu'il faut réciter le chapelet!

C'est vous qui n'écoutez pas le message de Marie. C'est elle qui a institué le rosaire et qui a dit de faire du rosaire une prière méditative, on récite le rosaire en méditant ses 15 (et non 20) mystères ....
Donc je vous conseille de suivre totalement les conseils de Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 10:03

Ben tiens! Elle n'était pas au courant du rosaire populaire, cette pauvre Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 10:14

l'idiot a écrit:


C'est vous qui n'écoutez pas le message de Marie. C'est elle qui a institué le rosaire et qui a dit de faire du rosaire une prière méditative, on récite le rosaire en méditant ses 15 (et non 20) mystères ....
Donc je vous conseille de suivre totalement les conseils de Marie

Qu’est-ce que la prière du rosaire ?

Le Rosaire est une forme de prière répétitive qui existe depuis le XIIe siècle.

C’est à un chartreux, Dominique de Prusse (dès 1409 à Trèves) qu’il faut attribuer l’institution du Rosaire tel qu’on le connaît avec ses quinze mystères et ses cent cinquante « Je vous salue Marie ». Jean-Paul II a rajouté en 2002 5 nouveaux mystères.

Les vingt mystères sont regroupés en quatre catégories :

◾les mystères joyeux (naissance du Christ),
◾les mystères lumineux (vie publique du Christ),
◾les mystères douloureux (mort du Christ),
◾les mystères glorieux (résurrection du Christ).

Chaque mystère est annoncé ou médité et est suivi d’une dizaine de chapelet (une dizaine de « Je vous salue Marie »)

◾Les mystères joyeux :

L’annonciation : l’ange Gabriel annonce à Marie qu’elle aura un fils, texte : Luc 1, 26-38
La visitation : visite de Marie à sa cousine Élisabeth, texte : Luc 1, 39-56
La naissance de Jésus à Bethléem, texte : Luc 2, 1-20
La présentation de jésus au Temple : marie et Joseph emmène Jésus au Temple de Jérusalem pour le présenter au Seigneur comme tous les garçons premiers-nés de son époque, texte : Luc 2, 22-35
Les retrouvailles au Temple : Marie et Joseph ont cherché Jésus pendant trois jours, il était resté au Temple avec les docteurs de la loi, texte : Luc 2, 41-52

◾Les mystères lumineux (depuis octobre 2002, voir « Rosarium Virginis Mariae » )

Le baptême du Christ dans le Jourdain, textes : saint Paul aux Corinthiens 2 Co 5, 21, Matthieu 3, 17
Les noces de Cana, texte : Jean 2, 1-12
L’annonce du Royaume de Dieu, textes : Marc 1,15 ; Marc 2, 3-13 ; Luc 7, 47-48 ; Jean 20, 22-23
La Transfiguration du Christ, texte : Luc 9,35
L’institution de l’Eucharistie, texte : Jean 13,1

◾Les mystères douloureux

Gethsémani : prière de Jésus au mont des Oliviers, la veille de son arrestation, textes : Matthieu 26, 36-46 ; Marc 14,32-42 ; Luc 22,40-46
La flagellation : après son arrestation, Jésus est flagellé, textes : Matthieu 26,67-68 ;
Marc 14, 65 ; Luc 22, 63-66
Le couronnement d’épines, textes : Matthieu 27, 27-31 ; Marc 15, 16-20 ; Jean 19, 2-3
Le portage de la Croix, textes : Matthieu 27,32-33, Marc, 15, 16-20 ; Luc 23,26 ; Jean 19,17
La crucifixion : les soldats crucifient Jésus au Golgotha, textes : Matthieu 27, 32-43 ;
Marc 15, 21-27 ; Luc 23, 33-34 ; Jean 19, 17-24

◾Les mystères glorieux

La Résurrection, textes : Matthieu 28, 1-8, Marc 16,1-8 ; Luc 24, 1-10 ; Jean 20,11-18
L’Ascension, textes : Marc 16, 19 ; Luc 24, 50-52 ; Actes 1,3-14
La Pentecôte, textes : Actes 2, 1-13
L’Assomption de Marie : Apocalypse 12, 1
Le couronnement de Marie au ciel : Apocalypse 12, 1


Quelle est l’importance de cette prière?

Des communautés chrétiennes ont gardé la foi grâce à lui pendant de longues périodes de persécutions (Japon, Madagascar par exemple).

Au XIXe siècle, Pauline Jaricot eut l’idée d’évangéliser les jeunes ouvriers de Lyon par l’institution du Rosaire Vivant. En s’engageant à la récitation d’une dizaine de chapelet chaque jour, chacun des quinze membres de ces équipes pouvait contribuer à la récitation d’un rosaire en entier.
Le rosaire trouvait ainsi un esprit nouveau : par la modestie de l’exigence et par l’aspect communautaire de son organisation, il permettait un apostolat auprès des plus éloignés de l’Église.

Les Équipes du Rosaire, fondées en 1955 ont repris cet héritage en insistant sur le double aspect marial et missionnaire de la prière du Rosaire.
nvitation de Jean Paul II à prier le Rosaire
Jean Paul II a publié, le 16 octobre 2002, une Lettre apostolique « Rosarium Virginis Mariae ».
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 10:35

prière répétitive et méditative ne sont pas contradictoires. Et définir le rosaire sans dire qu'on doit méditer ses mystères EST UNE ERREUR FONDAMENTALE!!!!, toutes les personnes autorisée (papes, docteurs de l'église, saints) qui ont donnés un enseignement sur le rosaire on explicitement rappeler cela. Le dernier Pape à avoir écrire une encyclique dessus est JPII, vous pouvez lire ce que c'est que le rosaire dans cet encyclique: https://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/apost_letters/2002/documents/hf_jp-ii_apl_20021016_rosarium-virginis-mariae.html

En plus JPII a dit que les mystères lumineux sont facultatifs!!! que c'est son avis personnelle et qu'il laisse à chacun la liberté de suivre son exemple!
ROSARIUM VIRGINIS MARIAE a écrit:
Afin de donner une consistance nettement plus christologique au Rosaire, il me semble toutefois qu'un ajout serait opportun; tout en le laissant à la libre appréciation des personnes et des communautés, cela pourrait permettre de prendre en compte également les mystères de la vie publique du Christ entre le Baptême et la Passion
.
Pou ma part si Marie elle même dans une apparition reconnue ne demande pas de méditer les mystères lumineux, je ne le ferrait jamais en privé.

Mais quasiment tout le monde a abandonné le rosaire laissé par Marie elle même, pour faire le rosaire de JPII! c'est vraiment bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 11:01

J'aime bien les erreurs fondamentales! Je deteste l'intellectualisme!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 11:09

chacun est libre d'aimer l'erreur ou le mensonge, mais chacun aussi récoltera ce qu'il aura semé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 11:09

l'idiot a écrit:
Et définir le rosaire sans dire qu'on doit méditer ses mystères EST UNE ERREUR FONDAMENTALE!!!!,

mais enfin, qu'Est-ce que c'est que cette interprétation encore une fois ?

Et qu'est ce que ça change qu'il y ait des mystères en plus ?

Le rosaire a été institué par un chartreux, Dominique de Prusse (dès 1409 à Trèves). Qu'il soit maintenant "remis à jour", ce n'est certainement pas la Ste Vierge qui va s'en plaindre !

Je dis le chapelet depuis mon enfance, donc je sais bien de quoi il s'agit et des grâces que j'ai pû en recevoir. Mais ne me faites pas croire que vous arrivez à méditer un rosaire entier. On essaie et on y revient, on fait ce qu'on peut. Et quand je m'endors avec le chapelet pas fini, je dis comme ma grand'mère "les anges le terminent".
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 11:24

ce n'est pas une interprétation c'est la substance même du rosaire, les mystères sont là pour qu'on les médite! on ne peut que méditer un mystère!
réciter le rosaire sans le méditer c'est du rabâchage que Jésus a clairement condamné! l'introduction du mystère lumineux n'est pas une mise à jour comme si subitement en 2002, les 15 mystères étaient démodées! ce n'est qu'une approche différente de la méditation des mystères de la vie Christ. Et cette approche est en parallèle avec le rosaire traditionnelle, JPII a bien dit qu'il laisse chacun LIBRE de suivre son exemple. J'ai connu un curé qui méditait 6 mystères ( il avait ajouté les mystères "silencieux", et les mystères "amoureux") donc s'il devient Pape vous allez aussi comme des moutons méditer 6 mystères?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 12:04

On médite comme on peut. Et l'on prie aussi comme on peut. L'essentiel étant d'être en relation avec Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 14:29

Comme déjà dit, la prière c'est bruler du temps pour Dieu, c'est un sacrifice de temps. Donc peu importe ce qu'on fait avec notre cerveau.
On peut méditer. Mais on peut aussi offrir du temps : c'est un sacrifice.


Quant au rabachage que Jésus a condamné, ce n'est pas la louange, mais la demande. On demade àdieu une fois! Il a parfaitement entendu!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 14:37

La prière, ce n'est pas des incantations magiques ou des recettes.

Elle doit venir du cœur. Alors, 1 mystère, 3 ou 6, ça ne change rien si le cœur n'y est pas.

On enferme pas l'Esprit Saint. Il prie comme il veut en nous.

Un Notre Père réciter avec le cœur, vaut 150 rosaires médités avec tiédeur.

Les Papes nous donne des conseils pour suivre le Seigneur, selon leurs sensibilités. Mais ils ne dénigre jamais les prières que seraient faite de façon différente et autres formes de prière.

Jamais entendu parlé que le Pape ait dit que la prière était invalidé si on méditait 6 mystères au lieu de 5.

L'important, c'est de prier pour entretenir notre relation avec Dieu.

C'est d'ailleurs pourquoi JPII a insister sur la récitation du Rosaire, de par sa nature et l'intimité avec le Seigneur qu'on peut y trouver. Pas pour donner une recette.

C'est mon avis, mais ça ne vaut que cela.




_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 15:01

L'assoiffé a écrit:
La prière, ce n'est pas des incantations magiques ou des recettes.

Elle doit venir du cœur.  Alors, 1 mystère, 3 ou 6, ça ne change rien si le cœur n'y est pas.

On enferme pas l'Esprit Saint.  Il prie comme il veut en nous.

Un Notre Père réciter avec le cœur, vaut 150 rosaires médités avec tiédeur.

Les Papes nous donne des conseils pour suivre le Seigneur, selon leurs sensibilités.  Mais ils ne dénigre jamais les prières que seraient faite de façon différente et autres formes de prière.

Jamais entendu parlé que le Pape ait dit que la prière était invalidé si on méditait 6 mystères au lieu de 5.

L'important, c'est de prier pour entretenir notre relation avec Dieu.

C'est d'ailleurs pourquoi JPII a insister sur la récitation du Rosaire, de par sa nature et l'intimité avec le Seigneur qu'on peut y trouver.  Pas pour donner une recette.

C'est mon avis, mais ça ne vaut que cela.

.

Tout à fait d'accord avec toi L'assoiffé.

Nous mêmes (enfin, je parle pour moi), nous sommes plus sensibles certains jours à telle ou telle prière, à tel psaume parce que ça répond à ce que l'on vit à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 19:57

Bien d'accord avec toi, Espérance!

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 19:59

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Le shabbat n'est pas le dimanche mais le samedi,7è jour de la semaine...bien sûr si on préfère suivre les préceptes de Constantin que ceux des Ecritures....vous êtes libres!
Le chemin qui conduit à l'Enfer est pavé de bonnes intentions!
Jésus a dit qu'il était maitre du sabat! Et que le sabat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabat!
cela tombe bien : c'est à cela que je croie! What a Face

Moi aussi sauf que tu en détournes le sens!
C'est un des 10 commandements divins et Jésus n'aurait pas été contre!
Il est contre d'observer le shabbat sans lui donner son sens réel...
Si mon père a une crise cardique ce samedi alors que j'habite au 5è étage,vous pensez que je ne vais pas prendre le téléphone et appuyer sur le bouton de l'ascenseur?
Ca n'a rien à voir entre la non obsreervance du shabbat et fêter la résurrection du christ le dimanche

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 20:02

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Rien ne vous empêche de fêter les deux!

Les juifs fêtent le sabbat mais nous ne sommes pas juifs.

Quoi, vous ne devez pas respecter les 10 paroles?Vous les non-juifs?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 20:51

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Le shabbat n'est pas le dimanche mais le samedi,7è jour de la semaine...bien sûr si on préfère suivre les préceptes de Constantin que ceux des Ecritures....vous êtes libres!
Le chemin qui conduit à l'Enfer est pavé de bonnes intentions!
Jésus a dit qu'il était maitre du sabat! Et que le sabat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabat!
cela tombe bien : c'est à cela que je croie! What a Face

Moi aussi sauf que tu en détournes le sens!
C'est un des 10 commandements divins et Jésus n'aurait pas été contre!
Il est contre d'observer le shabbat sans lui donner son sens réel...
Si mon père a une crise cardique ce samedi alors que j'habite au 5è étage,vous pensez que je ne vais pas prendre le téléphone et appuyer sur le bouton de l'ascenseur?
Ca n'a rien à voir entre la non obsreervance du shabbat et fêter la résurrection du christ le dimanche
Honnètement cela me fait plutot penser à de purs rituels genre islam!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 21:34

Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Rien ne vous empêche de fêter les deux!

Les juifs fêtent le sabbat mais nous ne sommes pas juifs.

Quoi, vous ne devez pas respecter les 10 paroles?Vous les non-juifs?

Selon certains rabbins c'est interdit pour les non juifs de feter le sabbat
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 22:38

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Le shabbat n'est pas le dimanche mais le samedi,7è jour de la semaine...bien sûr si on préfère suivre les préceptes de Constantin que ceux des Ecritures....vous êtes libres!
Le chemin qui conduit à l'Enfer est pavé de bonnes intentions!
Jésus a dit qu'il était maitre du sabat! Et que le sabat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabat!
cela tombe bien : c'est à cela que je croie! What a Face

Moi aussi sauf que tu en détournes le sens!
C'est un des 10 commandements divins et Jésus n'aurait pas été contre!
Il est contre d'observer le shabbat sans lui donner son sens réel...
Si mon père a une crise cardique ce samedi alors que j'habite au 5è étage,vous pensez que je ne vais pas prendre le téléphone et appuyer sur le bouton de l'ascenseur?
Ca n'a rien à voir entre la non obsreervance du shabbat et fêter la résurrection du christ le dimanche
Honnètement cela me fait plutot penser à de purs rituels genre islam!

C'est bien ce que je dis...observer le shabbat pour le shabbat est débile!
au fait vous avez aussi vos purs rituels et vous vous êtes demandés comment ils étaient perçus?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 7/11/2015, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 22:46

Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Rien ne vous empêche de fêter les deux!

Les juifs fêtent le sabbat mais nous ne sommes pas juifs.

Quoi, vous ne devez pas respecter les 10 paroles?Vous les non-juifs?

Les 10 commandements sont immuables mais le reste, les chrétiens ne sont pas tenus de l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 23:10

sonia a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Rien ne vous empêche de fêter les deux!

Les juifs fêtent le sabbat mais nous ne sommes pas juifs.

Quoi, vous ne devez pas respecter les 10 paroles?Vous les non-juifs?

Selon certains rabbins c'est interdit pour les non juifs de feter le sabbat

Oui c'est vrai...vous avez les orthodoxes et les libéraux qui font des"open shabbat"
Le Chabat est l'alliance entre D'ieu et le Peuple Juif. Ce qui est formulé dans le Talmud (Sanhédrin 58 b) de manière un peu abrupte: un non juif qui observe le Chabat est passible de mort.
Rassurez vous, personne n'a jamais été tué pour cela. C'est une formule employée pour marquer la gravité de la chose aux yeux de nos sages.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 23:13

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Rien ne vous empêche de fêter les deux!

Les juifs fêtent le sabbat mais nous ne sommes pas juifs.

Quoi, vous ne devez pas respecter les 10 paroles?Vous les non-juifs?

Les 10 commandements sont immuables mais le reste, les chrétiens ne sont pas tenus de l'observer.

Effectivement,les Michpatim sont valables du temps de Moïse mais ne le sont plus maintenant car le monde et les moeurs évoluent
On ne lapide plus pour l'adultère;le Talion a laissé la place aux dommages et intérêt...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty7/11/2015, 23:20

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Rien ne vous empêche de fêter les deux!

Les juifs fêtent le sabbat mais nous ne sommes pas juifs.

Quoi, vous ne devez pas respecter les 10 paroles?Vous les non-juifs?

Les 10 commandements sont immuables mais le reste, les chrétiens ne sont pas tenus de l'observer.
selon le rabbinisme,voici les lois que les non juifs doivent observer:

Les sept lois noahides
– L’obligation d’établir des institutions judiciaires – L’interdiction du blasphème du Nom divin – L’interdiction de l’idolâtrie – L’interdiction du meurtre – L’interdiction de des unions interdites – L’interdiction du vol – L’interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant.

« Quiconque parmi les païens accomplit les sept lois fait partie des justes parmi les nations et a sa part au monde futur » (Rambam, Hilkhoth melakhim 8, 11).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty8/11/2015, 17:08



RenéMatheux a écrit:
territoire en héritage a écrit:

Profitez bien de la grâce que le Seigneur vous donne d'adhérer à ces dévotions et de les défendre - c'est une tâche concernant tous ceux qui veulent les suivre et d'autre part, plus généralement, un combat spécial pour toutes les âmes voulant les suivre ...
En fait Jésus a eu la bonne idée de ne pas trop me demander mon avis!

Ceci dit, dès ma conversion, j'ai vu comme une évidence que puisqu'il y a une assurance contre l'enfer, il faut la saisir à pleines mains!
Je ne comprend pas ceux qui prennent le risque de l'enfer, ou qui se croient assez forts ou assez saints pour tenir bon jusqu'à la fin! D'où ma question du titre : tenez vous tant que cela à aller en enfer?


Je suis d'accord avec vous, même si je l'exprime un peu autrement : je suis très heureux et fier de mon Seigneur et de la sainte Vierge Marie de m'avoir donné la grâce de pratiquer ces dévotions et d'avoir évité "le risque" de passer à côté, surtout eu égard à ma faiblesse. Bonne et sainte continuation, RenéMatheux !

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !

A +



Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty9/11/2015, 13:02

RenéMatheux a écrit:
Oh Mais, si vous voulez éviter l'enfer, il y a un moyen encore plus simple : le demander à Jésus. Jésus à dit Que dieu donnerait tout ce que nous lui demandons!
Ceci dit, ceci étant fait, Jésus vous dira "c'est bien cette prière! Mais pourquoi ne ferait tu pas celle que j'ai mis à ta disposition ie les 9 vendredi.

Lol

Dieu qui demanderait de faire des 9 vendredi ou je ne sais pas quoi pour éviter l'enfer... ON dirait des musulmans qui croient que c'est en posant des actions très précises qu'on achète son salut...

Pour aller au ciel, il faut aimer Dieu et aimer son prochain. Cette histoire de 9 prières, ou 7 vendredis, ou 4 chapelets ou je ne sais quoi d'autres comme inepties, ce sont au mieux des méthodes pour se rapprocher de Dieu mais pas des recettes miracles pour éviter l'enfer.

Sinon Jésus l'aurait dit simplement dans la bible plutôt que de perdre du temps à donner des enseignements compliqués sur le péché, le salut, la repentance, le baptême.

Il aurait pu se contenter de faire un livre de quelques lignes expliquant ta recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty9/11/2015, 13:30

Mais Jésus l'a dit : si on demande quelque chose de bon au père, il vous le donne!

Quant à refuser de faire cette dévotion, c'est se croire assez fort pour etre sur que l'on ne chutera jamais! Quelle prétention!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty9/11/2015, 14:07

Relisez les 10 commandements!
Ah oui en tant que Chrétiens non juifs,vous êtes dispensés de les observer! siffler

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty9/11/2015, 14:49

RenéMatheux a écrit:
Mais Jésus l'a dit : si on demande quelque chose de bon au père, il vous le donne!

Quant à refuser de faire cette dévotion, c'est se croire assez fort pour etre sur que l'on ne chutera jamais! Quelle prétention!

Qui a dit que je ne chuterais jamais?

Par contre quand je chute, Jésus a dit qu'il me suffit de faire repentance et de demander pardon en son nom.
C'est pour ça qu'il est venu mourir à la croix.

Pas pour que je fasses des dévotions ou je ne sais pas quoi...

Et comme tu dis, Jésus a dit que si on demande quelque chose de bon au père, il nous le donne. Donc on demande le pardon sans passer par ces contritions ou dévotions qui ressemblent plus à des superstitions qu'à quelque chose ayant trait à la foi.

Maintenant, vous pouvez créer une nouvelle religion pour indiquer aux hommes comment faire pour aller au ciel. Il ne s'agit plus de croire en Jésus et de se baptiser comme c'est la base du christianisme, mais il suffit de faire vos dévotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty9/11/2015, 15:31

Mister be a écrit:
Relisez les 10 commandements!
Ah oui en tant que Chrétiens non juifs,vous êtes dispensés de les observer! siffler

Pas les 10 commandements mais ceux qui ont rapport avec les fêtes juives et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty9/11/2015, 15:39

déjà que vous ne répondez pas à l'invitation des fêtes de l'eternel....
Je rappelle:
Vous avez
- les fêtes Chrétiennes
-les Fêtes juives
-les fêtes personnelles

Mais vous avez les FETES DE L ETERNEL


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres du forum veulent-ils aller en enfer?
» Pourquoi aller à la messe le dimanche ?
» Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)
» Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?
» Réactivité des membres du forum DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: