DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?

Aller en bas 
+30
k11
Loup Ecossais
humanlife
Jo59000
dims
J&B
Théodéric
Louis Armstrong
petero
omajoie
Waddle
sonia
L'assoiffé
Thor
Lino
Mister be
Scanarog
monge - ancien
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Scrogneugneu
Oculus
Anonymouss
-ysov-
Cécile
boulo
territoire en héritage
Lebob
Hillel31415
denis
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 19:38

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Si Elle est Dieu, je ne vois pas ce qui vous choque!

help là, René, Marie N'EST PAS DIEU, Elle est la Mère de Dieu Very Happy
Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais il me semble que n'importe qui peut être en Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 19:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:


Elle n'est pas en Dieu, elle est Celle qui est dans la trinité. What the fuck ?!?
La quatrieme personne en somme scratch

Elle est en Dieu. Elle n'est pas Dieu.

C'est-à-dire qu'elle est intimement unie à Dieu (Vision béatifique).
Voilà!
Et dit par un théologien! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 19:42

Nous sommes tous appelés à être en Dieu, non pas en tant que 4ème personne mais en tant que membres du Corps de la 2ème Personne, le Christ. Ce corps c'est l'Eglise, son Epouse.

Les Saints sont en Dieu, ils sont enfants de Dieu par adoption, ils font partie de la Famille divine trinitaire (Dieu n'est pas un individu mais une famille), par Jésus Christ. Donc il n'y a rien de faux à dire que la Sainte Vierge (tout comme toute la communauté des saints) est en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 19:46

René> Oui, moi aussi je suis théologien, il y a aussi plein de politiciens au café du commerce..

L'apparition dit: "Je suis Celle qui est dans la Trinité"
Je comprend qu'elle est la seule dans la trinité, en effet, par cette phrase l'apparition décline son identité.

Si il y avait plusieurs personnes humaines dans la trinité cette phrase n'aurait donc aucun sens.
Elle se définie donc comme étant l'unique (éventuellement femme) à être dans la Trinité.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 2/11/2015, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 19:46

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Je suis Celle qui est dans la divine Trinité.
Moi, à ce stade, j'éclate de rire :pompom:
Dans la cuisse de Jupiter aussi non ?

"Je suis Celle qui est dans la divine Trinité" équivaut à dire "je suis enfant de Dieu, et en tant qu'enfant de Dieu je fais partie de la famille divine, et donc de la Trinité" PAR Jésus Christ et non en tant que 4ème personne. Est ce plus clair ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 19:48

Hillel31415 a écrit:
René> Oui, moi aussi je suis théologien, il y a aussi plein de politiciens au café du commerce..

L'apparition dit: "Je suis Celle qui est dans la Trinité"
Je comprend qu'elle est la seule dans la trinité, en effet, par cette phrase l'apparition décline son identité.

Si il y avait plusieurs personnes humaines dans la trinité cette phrase n'aurait donc aucun sens.
Elle se définie donc comme étant l'unique (éventuellement femme) à être dans la Trinité.

Et que faites vous des saints et de chacun de nous par notre foi en Jésus ? Où sommes nous ? En dehors de Dieu ? En Enfer alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 19:49

Non. C'est son identité qu'elle décline: Je suis Celle qui est dans la Trinité.

M'enfin que ca ne vous choque n'a rien d'étonnant.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 19:51

Oui je n'ai à vrai dire jamais lu nulle part la Sainte Vierge se présenter de la sorte. Mais comme je vous l'ai expliqué, chacun des saints du Ciel peut également dire "Je suis celui qui est (parmi tant d'autres frères et soeurs) dans la Trinité, donc en Dieu." ou dit autrement "Je suis envoyé de la part de Dieu" enfin c'est ainsi que je pourrais l'expliquer.


Dernière édition par Philippe B. le 2/11/2015, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 19:51

Philippe B. a écrit:

Et que faites vous des saints et de chacun de nous par notre foi en Jésus ? Où sommes nous ? En dehors de Dieu ? En Enfer alors ?

Bien sûr que non.

Mais si vous apparaissez à quelqu'un, comment vous déclineriez votre identité ?
Je suis Celui qui est en Dieu ?

Personne ne vous reconnaitra vu qu'on est un paquet dans ce cas !! :beret:

Vous comprenez le problème et l'orgueil de cette déclaration ?


_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 19:52

"Je suis envoyée de Dieu" Smile "Dieu m'envoie" ... non ?

Mais je n'aime pas non plus cette formulation. Cela fait penser au Dieu de Moïse qui disait "Je suis Celui qui est"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 19:54

Philippe B. a écrit:
Nous sommes tous appelés à être en Dieu, non pas en tant que 4ème personne mais en tant que membres du Corps de la 2ème Personne, le Christ. Ce corps c'est l'Eglise, son Epouse.

Attention : c'est une métaphore pour signifier l'union d'amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 19:55

J'ai bien compris. L'Eglise n'est pas une belle dame mariée à Jésus il y a 2000 ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 20:32

Ce débat ne veut plus rien dire !

Les saints et les anges ne se présentent pas par des noms mais bien par des formulations comme celle-ci et par des épiphanies. Être dans la Trinité ne signifie pas provenir de la Trinité que je sache, et la Vision béatifique implique bien l'entrée dans la Trinité par Jésus et uniquement grâce à Lui. La Vierge Marie ne s'est jamais présentée autrement que par son lien avec Dieu, en tant qu'Immaculée Conception. Si elle dit : "Je suis Celle qui est dans la Trinité." alors n'ayons pas l'orgueil de critiquer sans être sûrs que ce ne soit une supercherie. Si elle a dit cela, alors c'est la vérité et point.
Revenir en haut Aller en bas
Scanarog




Masculin Messages : 57
Inscription : 22/08/2015

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty2/11/2015, 20:49

C'est vrai que le titre du thread est

Weeee a écrit:
Pourquoi les membres du forum veulent ils aller en enfer?

_________________
Disclaimer.:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 11:08

Pour ceux que cela intéresse, le premier vendredi, c'est demain, et le premier samedi après demain What a Face
Prenez des assurances sur le salut, mille pétards!
Je ne comprend pas que vous vous croyez assez fort pour etre sur d'etre persévérants jusqu'à la fin!
Et je ne comprend pas que vous ne vouliez pas faire à Jésus et Marie le plaisir de votre visite!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 11:24


parce qu'on s'amuse plus et mieux en enfer!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 11:49

A aucun point de vue, il n'y a de raisons de plaisanter la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 11:50

Mister be a écrit:
parce qu'on s'amuse plus et mieux en enfer!

Pouffer de rire

C'est vrai qu'on se croirait de retour à l'époque des ventes d'indulgences. Dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 12:48

Parcequ'on croit en Fatima et Paray le monial reconnu par tous les papes.
Au lieu de faire le mal en empechant les gens de bénéficier des graces que Jésus veut donner, vous feriez mieux de prier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 12:52

Faut pas se rendre malade avec ce genre de dévotion. Moi, je récite une dizaine (parfois un chapelet) à l'occasion mais sans plus. Et je lis la Bible tous les jours. Thumright study
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 13:08

Simon a écrit:
Faut pas se rendre malade avec ce genre de dévotion. Moi, je récite une dizaine (parfois un chapelet) à l'occasion mais sans plus. Et je lis la Bible tous les jours. Thumright study

Oui, je suis d'accord, une lecture journalière (ancien testament ET nouveau testament) avec une méditation (en quantité nécessaire, suivant l'appel du Seigneur et notre volonté, un chapitre ou plusieurs, quelques minutes ou quelques heures, chez soit ou dans une chapelle etc.) avec la ou les prières qui vont bien, puis mettre un temps de partage en semaine à côté de la Messe avec des religieux(ses) si possible.

Tenter d'être régulier et diversifié avec un peu de lecture de commentaire pour nourrir une réflexion qui est nécessaire je pense.

Avec le temps cela devient une agréable habitude et un rendez-vous immanquable sauf extrême nécessité  ! De toute façon plus on va au contact du Seigneur plus Il nous appel, et à un moment on commence un peu à comprendre comment "ça fonctionne". Faut s'engager sans psychoter et sans tomber dans la rengaine.

C'est du vécu  salut
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 13:58

Simon a écrit:
Faut pas se rendre malade avec ce genre de dévotion. Moi, je récite une dizaine (parfois un chapelet) à l'occasion mais sans plus. Et je lis la Bible tous les jours. Thumright study
thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 16:03

Simon a écrit:
Faut pas se rendre malade avec ce genre de dévotion. Moi, je récite une dizaine (parfois un chapelet) à l'occasion mais sans plus. Et je lis la Bible tous les jours. Thumright study
5 premiers samedis du mois de suite, cela rend malade? confused

Aller à la messe, cela rend malade? scratch

Allons, allons, Simon :sage:


De toutes façons, je ne comprend pas : nous sommes en danger au dessus d'un ocean de feu et nous ne voulons pas prendre les précautions qui existent????? confused

Si on fait pareil sur la route sur qu'on va avoir des problèmes! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 16:09

il y a le code de la loi et il y a la Thora pour les Juifs et certainement l'équivalent pour les autres confessions....Puis n'êtes-vous pas sous la grâce?
A trop vouloir gagner le Paradis...on le perd!

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; ... Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? Romains 2:13

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 16:11

RenéMatheux a écrit:
Simon a écrit:
Faut pas se rendre malade avec ce genre de dévotion. Moi, je récite une dizaine (parfois un chapelet) à l'occasion mais sans plus. Et je lis la Bible tous les jours. Thumright study
5 premiers  samedis du mois de suite, cela rend malade?    confused

Aller à la messe, cela rend malade? scratch

Allons, allons, Simon    :sage:


De toutes façons, je ne comprend pas : nous sommes en danger au dessus d'un ocean de feu et nous ne voulons pas prendre les précautions qui existent?????    confused

Si on fait pareil sur la route sur qu'on va avoir des problèmes!  pukel

Je vais à la messe toutes les semaines mais je ne suis pas un assidu des dévotions. Question de sensibilité, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 16:48

Mister be a écrit:
il y a le code de la loi et il y a la Thora pour les Juifs et certainement l'équivalent pour les autres confessions....Puis n'êtes-vous pas sous la grâce?
A trop vouloir gagner le Paradis...on le perd!

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; ... Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? Romains 2:13
Et bien Justement , Jésus a demandé consoler son sacré coeur! Pourquoi ne le faites vous pas!
Jésus a donné un moyen pour se sauver : pourquoi pensez vous qu'Il dit des bétises?

Quant à etre sous la grace, n'avez vous jamais vu des multitudes chuter? C'est de la prétention que de se croire si fort qu'on soit assuré du salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 16:50

Simon a écrit:

Je vais à la messe toutes les semaines mais je ne suis pas un assidu des dévotions. Question de sensibilité, sans doute.
moi aussi, quand j'étais jeune je croyais que le chapelet est une bonne chose. Mais il ne m'était pas venu à l'idée de le dire! Peut on être bète!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 16:51

Cher René, Il faut le faire, mais SELON L'ESPRIT.

Cela veut dire que les nombreuses apparitions proposent des dizaines de façon d'exercer sa piété.

Choisir le chapelet plutôt que le chemin de croix n,'est pas sous peine d'enfer.

Il faut choisir ce qui nous convient le plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 17:24

Le problème, c'est que Marie a dit à Fatima "Dieu veut instaurer la dévotion à mon Coeur immaculée"

Moi je ne me sens pas capable de le contredire! Et vous, mon bon? What a Face siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 17:28

Mais il faut avoir de la dévotion pour le coeur de Marie, c'est-à-dire pour la façon dont elle nous aime et dont elle aime Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 19:08

Mais est ce si compliqué 5 samedis ou 9 vendredi?

Et pourquoi?
Outre se sauver et sauver les autres, pour ceci Peut etre

Natalie Saracco a écrit:
Mais il y a six ans, alors que j’étais sur un premier projet de film long, Larmes blanches, j’ai eu un grave accident à 130 km/h sur l’autoroute. J’ai alors vécu ce que certains appellent une NDE (expérience de mort imminente). A ce moment-là, j’ai fait une rencontre avec le Sacré-Cœur de Jésus. Il pleurait devant moi ! Je lui ai demandé pourquoi et il m’a répondu « de tant d’indifférence de la part des hommes, à qui pourtant j’ai tout donné ».
Ecoutez là sur
https://www.youtube.com/watch?v=INK5zrEYtZ8

Ecoutez là, Ecoutez le coeur de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 19:58

RenéMatheux a écrit:
Mais est ce si compliqué 5 samedis ou 9 vendredi?

Ah que oui, c'est facile comme ça… Tout est calculé, pas un poil ne dépasse.
On fait ces prières et on gagne sa place au Ciel… très pratique.

Sérieusement, ce catholicisme de mathématiciens et de comptables va finir par écœurer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 20:06

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais est ce si compliqué 5 samedis ou 9 vendredi?

Ah que oui, c'est facile comme ça… Tout est calculé, pas un poil ne dépasse.
On fait ces prières et on gagne sa place au Ciel… très pratique..
Si c'était si facile il y en a beaucoup plus qui le ferait en se disantr qu'ils n'ont rien à y perdre. Mais curieusement ce n'est pas le cas!


Tabris a écrit:

Sérieusement, ce catholicisme de mathématiciens et de comptables va finir par écœurer le monde.
Je ne vous le fait pas dire! En effet, que cela écoeure le monde est très bon signe! La meilleure preuve : le monde n'est pas choqué du tout par le pélérinage de la Mecque qui a la même fonction.  Thumbdown
Et vous cela vous écoeure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 20:14

RenéMatheux a écrit:
Si c'était si facile il y en a beaucoup plus qui le ferait en se disantr qu'ils n'ont rien à y perdre. Mais curieusement ce n'est pas le cas!

Je ne vous le fait pas dire! En effet, que cela écoeure le monde est très bon signe! La meilleure preuve : le monde n'est pas choqué du tout par le pélérinage de la Mecque qui a la même fonction.  Thumbdown
Et vous cela vous écoeure?

Je préfère de loin regarder les œuvres de Jésus et des saints, apprendre comment ils ont vécu et découvert la sainteté. Ce qui m'écœure c'est la stérilité spirituelle, l'absence de méditation dans les prières et toutes les fausses conceptions des catholiques qui croient que faire partie d'une paroisse et réciter des chapelets en croyant à un paradis de récompenses constitue tout l'enseignement du Christ. Je n'aime pas le matérialisme et à raison, car la parole de Dieu n'est pas celle des hommes. Je chercherais plutôt à comprendre la profondeur mystique derrière la dévotion au Cœur Immaculé et le pratiquer comme il faut, pas en déshonorant Marie avec de vaines pensées terrestres et l'espérance en un salut tronqué. Ceux qui ne réalisent pas la sainteté en ce monde passeront par le Purgatoire, c'est une évidence attestée par l'Église, mais il reste encore à réaliser qu'un saint ne le devient que par la volonté de Dieu. Il ne faut pas se tromper en pratiquant vainement, mais en pratiquant avec le véritable esprit de dévotion. En cela, ils sont innombrables les dévots qui ne passeront pas le trou de l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 20:22

Par exemple, il y a ceux qui se disent que Dieu veut ces dévotions (reconnues par tous les papes) et qui ne se posent pas la question et les font!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty5/11/2015, 20:35

RenéMatheux a écrit:
Par exemple, il y a ceux qui se disent que Dieu veut ces dévotions (reconnues par tous les papes) et qui ne se posent pas la question et les font!

Assurément que Dieu veut cette dévotion, mais venant d'un cœur sincère et repentant qui médite et produit de bons fruits en conséquence. À travers toutes ces dévotions, Dieu cherche à susciter en nous un changement intérieur, pas une simple dévotion veule et futile. La dévotion à Marie est autant une panacée que la prière du Notre-Père pour celui qui sait faire battre son cœur au rythme de ceux de Jésus et Marie. Mais si on veut se forcer à cette dévotion, alors cela ne sert de rien car la volonté n'y sera pas et aucun bon fruit n'en sera produit. La sainteté se cherche dans le désert, dans l'absence de désirs personnels car il ne peut y avoir 99% pour Dieu et 1% pour nous. Tout appartient à Dieu, notre esprit et notre corps si nous voulons le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 02:29

Avant de parler du salut aux autre assurez vous de votre propre salut.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 05:38

Thor a écrit:
Avant de parler du salut aux autre assurez vous de votre propre salut.

C'est ça ! Et vous, assurez-vous que vos cabinets fonctionnent parfaitement. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 07:51

Tabris a écrit:
[justify] Ce qui m'écœure c'est la stérilité spirituelle, l'absence de méditation dans les prières et toutes les fausses conceptions des catholiques qui croient que faire partie d'une paroisse et réciter des chapelets en croyant à un paradis de récompenses constitue tout l'enseignement du Christ.]
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 08:40

Qu'est ce qu'on en a besoin des méditations?
Si vous prenez votre pied intellectuellement qu'est ce que vous offrez dans votre prière?

La prière, c'est de bruler du temps pour Dieu (mgr Brincard). C'est un sacrifice de temps pour Dieu! Et si on s'ennuie dans sa prière c'est plus un sacrifice que si on connait des jouissances intellectuelles
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 08:59

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
il y a le code de la loi et il y a la Thora pour les Juifs et certainement l'équivalent pour les autres confessions....Puis n'êtes-vous pas sous la grâce?
A trop vouloir gagner le Paradis...on le perd!

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; ... Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? Romains 2:13
Et bien Justement , Jésus a demandé consoler son sacré coeur! Pourquoi ne le faites vous pas!
Jésus a donné un moyen pour se sauver : pourquoi pensez vous qu'Il dit des bétises?

Quant à etre sous la grace, n'avez vous jamais vu des multitudes chuter? C'est de la prétention que de se croire si fort qu'on soit assuré du salut!

L'Eternel ne vous demande pas de consoler son peuple ?Pourquoi vous ne l'écoutez pas?
Jéus nous a demandé surtout d'aimer l'Eternel et son prochain? Pourquoi ne le faites-vous pas en acceptant l'autre dans toutes ses différences?
Jésus ne donne pas un moyen pour se sauver:il est notre salut....
René, c'est la parabole de la paille et de la poutre....qui a son mot à dire quant au salut? Nous,vous,moi????

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 09:05

Je ne pense pas que l'Eternel veut une dévotion à Marie ou à qui que ce soit!
Il veut une dévotion à Lui seul...pour détournez-vous Sa Parole?
Commencez par respecter ses commandements et puis,on en reparlera du Salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 09:06

RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qu'on en a besoin des méditations?
Si vous prenez votre pied intellectuellement qu'est ce que vous offrez dans votre prière?

La prière, c'est de bruler du temps pour Dieu (mgr Brincard). C'est un sacrifice de temps pour Dieu! Et si on s'ennuie dans sa prière c'est plus un sacrifice que si on connait des jouissances intellectuelles

Si vous ne méditez pas c'est que vous êtes soit dans la superstition, soit dans la magie, mais vous n'êtes certainement pas dans une relation personnelle avec Dieu, dans votre prière vous croyez parler avec Dieu alors que en réalité vous parlez avec le vide.
Ainsi  on voit des chrétiens faire des messes, des neuvaines, des chapelets etc, mais aucun progrès dans leur vie chrétienne, car leur religion n'est en réalité qu'une superstition, ils n'ont jamais connu Dieu (et ne veulent même pas le connaitre ce qui est grave),  Dieu n'étant connu qu'à travers la méditation ou la contemplation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 09:07

Mister be a écrit:
Je ne pense pas que l'Eternel veut une dévotion à Marie ou à qui que ce soit!
Il veut une dévotion à Lui seul...pour détournez-vous Sa Parole?

Ca c'est l'Ancien Testament ! Chez Moïse, il n'y a ni ange, ni amis de Dieu car il vit dans une phase d'établissement du monothéisme.

Entre temps, Jésus, le rédempteur, est venu. Il a fait de nous et de ses saints des amis, des épouses et des coopérateurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 09:44

Ce n'est pas une raison pour faire des dévotions aux autres même si ce sont des saints,des amis, des épouses,des coopérateurs...si Moïse vivait dans une phase d'établissement du monothéisme,nous vivons dans une phase de garder ce monothéisme qui a tellement tendance à basculer dans le polythéisme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 09:46

Mister be a écrit:
Ce n'est pas une raison pour faire des dévotions aux autres même si ce sont des saints,des amis, des épouses,des coopérateurs...si Moïse vivait dans une phase d'établissement du monothéisme,nous vivons dans une phase de garder ce monothéisme qui a tellement tendance à basculer dans le polythéisme

Détrompez vous : On doit honorer son père et sa mère spirituel. Voici le texte :

Exode 20, 12 Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne Yahvé ton Dieu.

Or Jésus nous donne explicitement Marie pour mère spirituelle :

Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 10:15

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
il y a le code de la loi et il y a la Thora pour les Juifs et certainement l'équivalent pour les autres confessions....Puis n'êtes-vous pas sous la grâce?
A trop vouloir gagner le Paradis...on le perd!

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; ... Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? Romains 2:13
Et bien Justement , Jésus a demandé consoler son sacré coeur! Pourquoi ne le faites vous pas!
Jésus a donné un moyen pour se sauver : pourquoi pensez vous qu'Il dit des bétises?

Quant à etre sous la grace, n'avez vous jamais vu des multitudes chuter? C'est de la prétention que de se croire si fort qu'on soit assuré du salut!

L'Eternel ne vous demande pas de consoler son peuple ?Pourquoi vous ne l'écoutez pas?
Jéus nous a demandé surtout d'aimer l'Eternel et son prochain? Pourquoi ne le faites-vous pas en acceptant l'autre dans toutes ses différences?
Jésus ne donne pas un moyen pour se sauver:il est notre salut....
René, c'est la parabole de la paille et de la poutre....qui a son mot à dire quant au salut? Nous,vous,moi????
Ben justement, c'est Jésus lui meme qui veut ses dévotions!
Alors mon bon, z'etes gonflés d'expliquer à Dieu ce qu'il doit faire! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 10:17

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qu'on en a besoin des méditations?
Si vous prenez votre pied intellectuellement qu'est ce que vous offrez dans votre prière?

La prière, c'est de bruler du temps pour Dieu (mgr Brincard). C'est un sacrifice de temps pour Dieu! Et si on s'ennuie dans sa prière c'est plus un sacrifice que si on connait des jouissances intellectuelles

Si vous ne méditez pas c'est que vous êtes soit dans la superstition, soit dans la magie, mais vous n'êtes certainement pas dans une relation personnelle avec Dieu, dans votre prière vous croyez parler avec Dieu alors que en réalité vous parlez avec le vide.
Ainsi  on voit des chrétiens faire des messes, des neuvaines, des chapelets etc, mais aucun progrès dans leur vie chrétienne, car leur religion n'est en réalité qu'une superstition, ils n'ont jamais connu Dieu (et ne veulent même pas le connaitre ce qui est grave),  Dieu n'étant connu qu'à travers la méditation ou la contemplation.
Eh oui, cette pavre Sainte vierge s'est trompé à lourdes et Fatima en disant qu'il faut réciter le chapelet!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 11:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Ce n'est pas une raison pour faire des dévotions aux autres même si ce sont des saints,des amis, des épouses,des coopérateurs...si Moïse vivait dans une phase d'établissement du monothéisme,nous vivons dans une phase de garder ce monothéisme qui a tellement tendance à basculer dans le polythéisme

Détrompez vous : On doit honorer son père et sa mère spirituel. Voici le texte :

Exode 20, 12 Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne Yahvé ton Dieu.

Or Jésus nous donne explicitement Marie pour mère spirituelle :

Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.


Sans vouloir jouer sur les mots:honorer n'est pas adorer ou vouer une dévotion et un culte...



témoigner à quelqu'un sa considération, son respect.ok
mais juqu'à quel point? au point de le déifier....comme vous le faites avec Marie et les Saints?Là je ne suis plus d'accord!

Exode 20,3-6

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty6/11/2015, 11:21

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
il y a le code de la loi et il y a la Thora pour les Juifs et certainement l'équivalent pour les autres confessions....Puis n'êtes-vous pas sous la grâce?
A trop vouloir gagner le Paradis...on le perd!

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; ... Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? Romains 2:13
Et bien Justement , Jésus a demandé consoler son sacré coeur! Pourquoi ne le faites vous pas!
Jésus a donné un moyen pour se sauver : pourquoi pensez vous qu'Il dit des bétises?

Quant à etre sous la grace, n'avez vous jamais vu des multitudes chuter? C'est de la prétention que de se croire si fort qu'on soit assuré du salut!

L'Eternel ne vous demande pas de consoler son peuple ?Pourquoi vous ne l'écoutez pas?
Jéus nous a demandé surtout d'aimer l'Eternel et son prochain? Pourquoi ne le faites-vous pas en acceptant l'autre dans toutes ses différences?
Jésus ne donne pas un moyen pour se sauver:il est notre salut....
René, c'est la parabole de la paille et de la poutre....qui a son mot à dire quant au salut? Nous,vous,moi????
Ben justement, c'est Jésus lui meme qui veut ses dévotions!
Alors mon bon, z'etes gonflés d'expliquer à Dieu ce qu'il doit faire! What a Face

Non l'ami Jésus ne demande pas et ne veut pas ces dévotions




Le jeune homme riche (Matthieu 19,16-30)

16 Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère; et: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. etc....

Vous êtes vous même gonflé de ne pas appliquer ce que L'Eternel et à sa suite le Christ dit....Désolé,l'ami c'est la Bible qui fait autorité en matière de foi chez moi pas ce que je pense ni crois!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres du forum veulent-ils aller en enfer?
» Pourquoi aller à la messe le dimanche ?
» Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)
» Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?
» Réactivité des membres du forum DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: