DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 11:49

A la demande de certains foromeurs qui m'ont demandé ce qu'est "la dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois", voici ce que j'ai trouvé :

La « grande promesse » des neuf premiers vendredis du mois

La pratique de la dévotion des neuf premiers vendredis du mois tient son origine de la « grande promesse » de Jésus à sainte Marguerite Marie Alacoque :

« Je te promets dans l’excessive miséricorde de mon Coeur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf mois consécutifs, la grâce de la pénitence finale, ne mourant point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, mon divin Coeur se rendant leur asile assuré à ce dernier moment. »

À une époque où la communion sacramentelle des fidèles était très rare, la pratique des neuf premiers vendredis du mois contribua d’une manière significative à la reprise de la pratique plus fréquente des sacrements de la Pénitence et de l’Eucharistie. Aujourd’hui, la dévotion des premiers vendredis du mois, si elle est pratiquée de la bonne façon, peut porter d’innombrables fruits spirituels.

Par l'insertion intégrale de cette promesse dans la Bulle de canonisation de Sainte Marguerite-Marie (Acta Apostolicæ Sedis 1920, p. 503), en date du 13 mai 1920, le Pape Benoît XV a encouragé la pratique des communions réparatrices des neuf premiers vendredis du mois, en l'honneur du Sacré-Cœur.

Les 12 promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ

1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires à leur état.
2. Je mettrai la paix dans leur famille.
3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde.
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.
9. Je bénirai moi-même les maisons où l'image de mon Sacré-Cœur sera exposée et honorée.
10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, où il ne sera jamais effacé.
12. Je te promets, dans l'excès de la miséricorde de mon Cœur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir leurs Sacrements, et que mon divin Cœur se rendra leur asile assuré à cette dernière heure.

Les conditions pour obtenir ces grâces sont :

1. Recevoir la communion neuf premiers vendredis du mois consécutifs sans interruption.
2. Avoir l’intention d’honorer le Sacré-Coeur de Jésus et d’obtenir la grâce de la pénitence finale.
3. Offrir chaque communion en réparation pour les offenses commises contre le Saint Sacrement

http://laportelatine.org/prieres/1ervendredis_du_mois/vendredi.php


La communion réparatrice des cinq premiers samedis


enseignée à Sœur Lucie le 10 décembre 1925

Lors de son apparition à Fatima le 13 juillet 1917, la Sainte Vierge avait annoncé :

« Pour empêcher la guerre je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Coeur Immaculé et la Communion réparatrice des Premiers Samedis ».

Le 10 décembre 1925, elle apparaît avec l'Enfant-Jésus à ses côtés à Sœur Lucie, au couvent des sœurs Dorothées de Pontevedra (en Espagne). Elle lui dit alors :

« Regarde, ma fille, mon coeur entouré d'épines que les hommes ingrats, à tout moment, lui enfoncent par des blasphèmes et des ingratitudes. Toi, du moins, cherche à me consoler et dis que je promets d'assister à l'heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires au salut, tous ceux qui, le Premier Samedi cinq mois de suite, se confesseront, recevront la Sainte communion, réciteront le chapelet et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant les 15 mystères du Rosaire avec l'intention de me faire réparation ».

Le 15 février 1926, l'Enfant-Jésus apparaît de nouveau à Sœur Lucie. Celle-ci lui expose la difficulté que plusieurs âmes ont de se confesser le samedi et demande que la confession dans les huit jours soit valide. Jésus lui répond alors :
« Oui, elle peut remonter à beaucoup plus de jours encore, pourvu qu'en me recevant on soit en état de grâce et qu'on ait l'intention de réparer les offenses faites au Cœur Immaculé de Marie ».

Lucie en parle aussitôt à la Mère Supérieure du couvent, puis se confesse au prêtre. Celui-ci lui demande de tout écrire et de garder le manuscrit, qui malheureusement a été brûlé en 1927.

Les cinq samedis répondent, selon une révélation de Jésus, aux cinq espèces d'offenses et de blasphèmescontre le Coeur Immaculé de Marie :

- blasphème contre l’Immaculée Conception
- blasphème contre la Virginité de Marie
- blasphème contre Sa Divine Maternité, avec en même temps le refus de La reconnaître comme Mère des hommes
- blasphème de ceux qui cherchent à semer dans le coeur des enfants l’indifférence, le mépris, ou même la haine de cette Mère Immaculée
- offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses Saintes Images

Le 1° novembre 1927, Soeur Lucie écrivait à sa marraine, Dona Maria de Miranda :

« Je ne sais pas si vous connaissez déjà la dévotion de réparation des cinq samedis au Coeur Immaculé de Marie. Comme elle est encore récente, j'aimerais vous inspirer de faire cette pratique, parce que c'est demandé par Notre chère Mère Divine, et Jésus a manifesté un désir qu'elle soit pratiquée. En plus, il me semble que vous seriez fortunée, chère marraine, pas seulement de la connaître et de donner à Jésus la consolation de la pratiquer, mais encore à la faire connaître et enlacer par beaucoup d'autres personnes.

Elle consiste en cela: Pendant cinq mois au premier samedi, de recevoir Jésus dans la communion, de réciter un Rosaire, de garder compagnie avec Notre Dame pendant quinze minutes en méditant sur les mystères du Rosaire, et de faire une confession. La confession peut être faite quelques jours auparavant, et si dans cette confession précédente vous avez oublié l'intention (requise), l'intention suivante peut être offerte, pourvu qu'au premier samedi l'on reçoit la communion sacrée dans un état de grâce, avec l'intention de réparer des offenses contre la Vierge la Plus Sacrée et qui affligent Son Coeur Immaculé.

Il me semble, ma chère marraine, que nous sommes fortunés d'être capables de donner à Notre chère Mère Divine cette preuve d'amour, parce que nous savons qu'Elle la désire. Quant à moi, j'avoue que je ne suis jamais si heureuse qu'à l'arrivée du premier samedi. N'est-il pas vrai que notre bonheur le plus grand, c'est d'appartenir entièrement à Jésus et Marie et de Les aimer uniquement, sans réserve ? Nous voyons cela si clairement dans les vies des saints ... Ils étaient heureux parce qu'ils aimaient, et nous, ma chère marraine, nous devons chercher d'aimer comme eux, pas simplement de sentir de la joie en pensant à Jésus, ce qui est le moins important - parce que si nous ne l'aimons pas ici-bas, nous l'aimerons en haut au ciel - mais de donner à Jésus et Marie la consolation pour être aimé ... et que dans cet échange d'amour Ils pourraient sauver beaucoup d'âmes. »

Les conditions demandées par la Sainte Vierge pour cette dévotion (pour chaque samedi) :

1. confession dans les huit jours
2. communion réparatrice
3. chapelet
4. méditation de 15 minutes sur les mystères du Rosaire

http://laportelatine.org/prieres/1ersamedis_du_mois/samedi.php
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 12:18

Beaucoup de grâce à espérer d'une telle dévotion!

Il semble difficile de nos jours d'obtenir l'eucharistie les vendredi (dans les campagnes en générale, il faut se rendre à la ville)...

J'imagine qu'il doit pouvoir y avoir alternative pour ceux qui ne peuvent.

La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois 2259885686

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 12:21

Ben Oui!
Le seigneur est très cool avec les regements, ce qui compte c'est de faire tout ce que nous pouvons.
Par exemple, on peut se confesser 15 jours avant ou après voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 12:22

Une remarque : aujou'dhui c'est le 1er vendredi et demain le premier samedi. Donc vous pouvez commencer aujourd'hui ou demain ou les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 12:23

Encore une remarque : on peut faire ces dévotions pour les autres, donc d'abord ses proches, puis les pécheurs, puis pour Jésus et Marie pour leur faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 12:49

Pourquoi les neufs premiers vendredis du mois alors qu'il n'y en a que quatre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 13:13

Eh Les neufs premiers vendredi de 9 mois de suite, pardi! :sts: :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 15:32

Ben fallait le dire tout de suite ! confused
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 16:31

En tout les cas, c'est une belle façon de rencontrer Dieu et de créer une intimité avec Lui.

La prière n'est-elle pas le but de cette rencontre intime, de prier pour nos frères et soeurs, pour transformer notre cœur et se préparer à la vision béatifique?

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 17:32

L'assoiffé a écrit:
En tout les cas, c'est une belle façon de rencontrer Dieu et de créer une intimité avec Lui.

La prière n'est-elle pas le but de cette rencontre intime, de prier pour nos frères et soeurs, pour transformer notre cœur et se préparer à la vision béatifique?

heureux

la prière n'est pas QUE les 1ers vendredi et samedi du mois non plus, sinon ce serait facile !

Comme tu dis, la prière est une rencontre avec Dieu et Marie nous mène à Jésus quand on La prie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 17:34

L'assoiffé a écrit:
En tout les cas, c'est une belle façon de rencontrer Dieu et de créer une intimité avec Lui.

La prière n'est-elle pas le but de cette rencontre intime, de prier pour nos frères et soeurs, pour transformer notre cœur et se préparer à la vision béatifique?

heureux
Cela peut etre aussi pour consoler Jésus

Ecoutez la NDE de nathalie saracco qui s'est retrouvé nez à nez avec Jésus

https://www.youtube.com/watch?v=8lRmYWiU0xg

Cela vaut la peine d'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 17:40

« Ton cœur doit être un avec le cœur de Jésus pour être utile au prochain par l’amour. »

Bienheureux Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 17:44

Espérance a écrit:
la prière n'est pas QUE les 1ers vendredi et samedi du mois non plus, sinon ce serait facile !

Comme tu dis, la prière est une rencontre avec Dieu et Marie nous mène à Jésus quand on La prie.

Tu as raison! Idéalement, c'est tous les jours!

J'ai débuté la liturgie des heures il y a 2 semaines.

30 minutes le matin et 30 minutes le soir.

Le plus difficile pour moi est de sortir de ma TÊTE et de prier avec mon CŒUR.

Aille aille aille!

ange1

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 17:51

L'assoiffé a écrit:
Espérance a écrit:
la prière n'est pas QUE les 1ers vendredi et samedi du mois non plus, sinon ce serait facile !

Comme tu dis, la prière est une rencontre avec Dieu et Marie nous mène à Jésus quand on La prie.

Tu as raison! Idéalement, c'est tous les jours!

J'ai débuté la liturgie des heures il y a 2 semaines.

30 minutes le matin et 30 minutes le soir.

Le plus difficile pour moi est de sortir de ma TÊTE et de prier avec mon CŒUR.

Aille aille aille!

ange1

J'ai commencé en... 1975 !! ai arrêté quelques années et ai repris il y a 2 ans.

Moi, c'est la routine qui me pose problème parfois, que ça soit pour la liturgie des heures comme pour le chapelet,
mais une Soeur m'a dit qu'il fallait se dire que nous sommes en union avec tous ceux qui prient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 18:41

On m'avait dit (mgr Brincard) que prier c'est bruler du temps pour Dieu! Je crois que c'est tout à fait vrai!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 18:48

Thumright Je ne l'avais jamais entendu celle-là!

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 18:52

Espérance a écrit:
J'ai commencé en... 1975 !! ai arrêté quelques années et ai repris il y a 2 ans.

Moi, c'est la routine qui me pose problème parfois, que ça soit pour la liturgie des heures comme pour le chapelet,
mais une Soeur m'a dit qu'il fallait se dire que nous sommes en union avec tous ceux qui prient.

Effectivement, c'est en union avec tous ceux qui prient, 24 sur 24, tout autour de la terre!

Ça fait une grande chaîne de prière.

Ça me console aussi lorsque je suis un peu lasse.

(pas lasse encore de la liturgie des heures, je viens tout juste de débuter!)


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 19:00

Moi, je dis souvent une prière spontanée, comme la prière de sainte Faustine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 19:57

Quelle est cette prière Simon?

Question

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/11/2015, 22:35

Jésus, j'ai confiance en toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty7/11/2015, 10:08

Espérance a écrit:
L'assoiffé a écrit:
En tout les cas, c'est une belle façon de rencontrer Dieu et de créer une intimité avec Lui.

La prière n'est-elle pas le but de cette rencontre intime, de prier pour nos frères et soeurs, pour transformer notre cœur et se préparer à la vision béatifique?

heureux

la prière n'est pas QUE les 1ers vendredi et samedi du mois non plus, sinon ce serait facile !
Bien sur!
Mais si on fait ce qui plait à Dieu - dans ce cas, ces dévotions- Dieu nous entrainera toujours plus loin dans la prière.
En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé avec ces dévotions. Et cela mène loin! Là j'en suis à écouter ce qu'Il a dit à Natalie Saracco, et cela me fait de la peine pour ce pauvre Jésus.
A propos avez vous écouté cette video? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty7/11/2015, 10:11

L'assoiffé a écrit:
Thumright   Je ne l'avais jamais entendu celle-là!  
C'était le père Brincard (avant d'etre Mgr) qui nous l'avais appris!
Et comme il était très respectueux de l'enseignement des saints et de l'Eglise, je pense que cela vient d'un saint!

En tout cas, cela me semble profondément vrai!
Dans un sens cela rejoint l'usage des cierges et de leur délégation de prière : là on sacrifie un peu d'argent et un peu de temps, là plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty7/11/2015, 14:01

Ça me semble très juste aussi. Smile

Et qui est Natalie Saracco?


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty7/11/2015, 14:22

Une chrétienne qui a eu une NDE et qui s'est retriyvé nez à nez avec le sacré coeur de Jésus.

Ecoutez là
https://www.youtube.com/watch?v=8lRmYWiU0xg

Cela vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty7/11/2015, 14:45

J'ai vu, et c'est une belle histoire.

Avez vous vu son film?

Je comprends que le Seigneur puisse avoir de la peine pour ses enfants.

J'en ai souvent pour les miens, alors on comprends mieux ce que le Seigneur peut ressentir en nous voyant dans le péché...

J'ai rencontré une dame qui a eu une expérience similaire. Elle a été dans le comas plusieurs mois après un grave accident en était tout à fait consciente de tout ce qui se passait.

Elle a parlé d'un grand jardin magnifique où les Saints et les Anges chantaient les louanges de Dieu.

Elle n'avait pas peur de mourir suite à cet événement, évidemment!

Et c'était quelqu'un de très humble. Elle ne disait pas pour parader...

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty6/8/2022, 11:41

Un peu tard pour le mois d'aout, mais pourquoi pas une bonne résolution à partir de début septembre ?

Notre monde a tellement besoin de réparation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty31/8/2022, 16:01

Bon à rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty1/10/2022, 10:04

C'est aujourd'hui le premier Samedi du mois!
Faites cette dévotion pour assurer votre salut, puis celle de vos proches (on peut la faire pour les autres) et dans le risque actuelle de guerre nucléaire, pour sauver le monde tant qu'il en est temps!

Citation :
Vois, ma fille, mon Cœur entouré des épines que les hommes m’enfoncent à chaque instant, par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui,
- pendant cinq mois, le premier samedi,
- se confesseront,
- recevront la sainte Communion,
- réciteront un chapelet
- et me tiendront compagnie pendant quinze minutes, en méditant sur les quinze mystères du Rosaire
- en esprit de réparation,
je promets de les assister à l’heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty2/10/2022, 13:34

Merci rené Matheux pour votre magnifique témoignage dans le sujet La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty

"Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie"


Vendredi prochain, 1er vendredi du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty7/10/2022, 16:41

On est aujourd'hui 7 Octobre le premier vendredi du mois. Communier en réparation des offenses au sacré coeur!
Si c'est trop tard communier spirituel : il y a une messe sur KTO à 18h15. Il doit y en avoir d'autre sur internet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty4/11/2022, 21:17

Le premier vendredi, c'est aujourd'hui et le premier samedi demain, le 5/11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty3/12/2022, 10:07

C'est aujourd'hui le premier samedi du mois.

En réparations des offenses au coeur Immaculée de Marie , communier, se confesser (dans les 15 jours) dire un chapelet, méditer 1/4 h les mystères du rosaires.

Faites cela 5 premier samedi du mois de suite et vous avez la promesse d'aller au paradis!

Ou communier 9 premiers vendredi du mois de suite en réparation des offenses faites au sacré coeur!

Pour vous, vos proches... ou n'importe qui!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8354
Inscription : 03/05/2022

La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty3/12/2022, 10:28

NOTRE DAME DEMANDE ET ENSEIGNE "L'AIMABLE DÉVOTION DE LA COMMUNION RÉPARATRICE

La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Screen61

Le 13 Juin 1917 , lors de l'apparition à la Cova da Ira, Notre Dame répond à Lucie qui s'inquiète de devoir rester ici bas alors que François et Jacinthe seront bientôt au paradis:

"Jésus veut se servir de toi pour me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé . à celui qui embrassera cette dévotion, je promets le salut; ces âmes seront aimées de Dieu et comme des fleurs placées par moi pour orner son trône."

Le 13 juillet 1917 , Notre Dame révèle le grand secret aux voyants après leur avoir montrer l'enfer; à nouveau elle évoque la communion réparatrice du premier samedi du mois.

"Pour empêcher la guerre je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la Communion réparatrice des Premiers Samedis."

Après la mort de François et Jacinthe, Lucie reste seule à Aljustrel. Sur les instances de l'abbé Formigao qui la connait bien, Mgr Da Silva, évêque de Leira, décide d'éloigner Lucie du lieu des apparitions et le 16 juin 1921, dans le plus grand secret, Lucie quitte Fatima pour se rendre à "l'asila de Vilar" à Porto comme élève; elle change de nom et ne doit parler à personne des événements de son enfance.

Quatre ans plus tard, en octobre 1925, Lucie a 18 ans , elle entre comme postulante au couvent des sœurs Dorothée à Pontevedra ; elle y restera jusqu'en juillet 1926.

C'est là que le jeudi 10 décembre 1925, après le dîner, elle reçoit dans sa cellule la visite de la Sainte Vierge et de l'Enfant Jésus; voici le récit qu'elle fait de cette entrevue.( ce récit est à la troisième personne car Lucie répugne à écrire à la première personne):

"Le 10 décembre 1925, la très Sainte Vierge lui apparut et à côté d'elle, porté par une nuée lumineuse, l'Enfant Jésus. La très Saint Vierge mit la main sur son épaule et lui montra, en même temps un Cœur entouré d'épines qu'elle tenait dans l'autre main. Au même moment, l'Enfant lui dit: "Aie compassion du Cœur de ta très Sainte Mère entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu'il y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer."

"Ensuite la très Sainte Vierge lui dit : "Vois, ma fille, mon cœur entouré d'épines que les hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères de Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme.""

Lucie fait part de la demande de la Saint Vierge à son confesseur ; celui-ci estime devoir attendre pour le rendre public.

Le 15 février suivant……

"le 15, j'étais très occupée par mon emploi et je ne songeais presque pas à cela. J'allais vider une poubelle en dehors du jardin. Au même endroit, quelques mois auparavant, j'avais rencontré un enfant à qui j'avais demandé s'il savait l'Ave Maria. Il m'avait répondu que oui, et je lui avais demandé de me le dire pour l'entendre. Mais comme il de se décidait pas à le dire seul, je l'avais récité trois fois avec lui. A la fin des trois Ave Maria, je lui ai demandé de le dire seul. Comme il restait silencieux et ne paraissait pas capable de le dire seul, je lui demandai s'il connaissait l'église Sainte-Marie; il me répondit que oui. Je lui dis alors d'aller là tous les jours et de prier ainsi :" O ma Mère du Ciel, donnez-moi votre Enfant-Jésus!". Je lui appris cette prière et je m'en allai. Donc, le 15 février en revenant comme d'habitude , j'y trouvai un enfant qui me parut être le même et je lui demandai alors : " As-tu demandé l'Enfant Jésus à notre Mère du Ciel? " l'Enfant se tourna vers moi et me dit : " Et toi as-tu révélé au monde ce que la Mère du Ciel t'a demandé?" et, ayant dit cela, Il se transforma en un enfant resplendissant. Reconnaissant alors que c'était Jésus, je lui dis:

"- Mon Jésus! Vous savez bien ce que m'a dit mon confesseur dans la lettre que je vous ai lue. Il disait qu'il fallait que cette vision se répète, qu'il y ait des faits pour permettre de croire et que la Mère supérieure ne pouvait pas, elle toute seule répandre la dévotion dont il était question.

- C'est vrai que la Mère supérieure, toute seule ne peut rien mais avec ma grâce elle peut tout. Il suffit que ton confesseur te donne l'autorisation et que ta supérieure le dise pour que l'on croie, même sans savoir à qui cela a été révélé.

- Mais mon confesseur disait dans sa lettre que cette dévotion ne faisait pas défaut dans le monde parce qu'il y avait déjà beaucoup d'âmes qui Vous recevaient chaque premier samedi en l'honneur de Notre Dame et des quinze mystères de Rosaire.

- C'est vrai que beaucoup d'âmes commencent mais peu vont jusqu'au bout et celles qui persévèrent le font pour recevoir les grâces promises. Les âmes qui font les cinq premiers samedis avec ferveur et dans le but de faire réparation au Cœur de ta Mère du Ciel me plaisent davantage que celles qui en font quinze, tièdes et indifférentes.

- Mon Jésus! Bien des âmes ont de la difficulté à se confesser le samedi. Si vous permettiez que la confession dans les huit jours soit valide?

- Oui. Elle peut être faite même au-delà, pourvu que les âmes soient en état de grâce le premier samedi lorsqu'elles me recevront et que, dans cette confession antérieure, elles aient l'intention de faire ainsi réparation au Sacré-Cœur de Marie.

- Mon Jésus ! et celles qui oublieront de formuler cette intention?

- Elle pourront la formuler à la confession suivante, profitant de la première occasion qu'elle auront de se confesser.

Aussitôt après, il disparut sans que je sache rien d'autre des désirs du Ciel jusqu'aujourd'hui. Et quant au miens, c'est qu'une flamme d'amour divin s'allume dans les âmes pour que soutenues dans cet amour, elles consolent vraiment le Sacré-Cœur de Marie. J'ai du moins le désir de consoler beaucoup ma chère Mère du Ciel en souffrant beaucoup pour son amour."

Par la suite, on demanda à Lucie pourquoi Notre Seigneur demandait que la dévotion de la communion réparatrice soit réalisée cinq samedis de suite et non sept, neuf ou quinze

"Le soir même (29 mai 1930 à Tuy), à l'occasion de son oraison hebdomadaire du jeudi soir, Lucie pose la question à Notre-Seigneur; elle transmet la réponse à son confesseur:

"Ma fille, le motif en est simple. Il y a cinq espèces d'offenses et de blasphèmes proférés contre le Cœur Immaculé de Marie :

    - les blasphèmes contre l'Immaculée Conception
    - les blasphèmes contre sa Virginité
    - les blasphèmes contre sa Maternité Divine en refusant en même temps de la reconnaître comme Mère des hommes.
    - Les blasphèmes de ceux qui cherchent publiquement à mettre dans le cœur des enfants l'indifférence ou le mépris ou même la haine à l'égard de cette Mère Immaculée
    - les offenses de ceux qui l'outragent directement dans ses saintes Images

Voilà ma fille le motif pour lequel le Cœur Immaculé de Marie m'a inspiré de demander cette petite réparation et, en considération de celle-ci, d'émouvoir ma miséricorde pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur de l'offenser. Quant à toi, cherche sans cesse par tes prières et tes sacrifices, à émouvoir ma miséricorde à l'égard de ces pauvres âmes."

LUCIE ENCOURAGE LA DÉVOTION
Autant qu'elle l'a pu, Lucie a encouragé "l'aimable dévotion". Voici quelques extraits de lettres dans lesquelles elle en parle.

A sa Marraine
"Je ne sais si vous avez déjà connaissance de la dévotion réparatrice des cinq samedis au Cœur Immaculé de Marie. Comme elle est encore récente, je voudrais vous l'inspirer, car elle est demandée par notre chère Mère du Ciel et Jésus a manifesté le désir qu'elle soit pratiquée. Aussi me semble-t-il que vous serez heureuse, chère marraine, non seulement de la connaître, et de donner à Jésus la consolation de la pratiquer, mais aussi de la faire connaître et embrasser par beaucoup d'autres personnes….

Il me semble, ma bonne marraine, que nous sommes heureuses de pouvoir donner à notre chère Mère du Ciel cette preuve d'amour, car nous savons qu'Elle désire qu'elle lui soit offerte. Quant à moi, j'avoue que je ne me sens jamais aussi heureuse que lorsqu'arrive le premier samedi. N'est-il pas vrai que notre plus grand bonheur est d'être tout entières à Jésus et à Marie et de les aimer, eux seulement, sans réserve? Nous voyons cela si clairement dans la vie des saints….ils étaient heureux parce qu'ils aimaient et nous, ma bonne marraine, nous devons chercher à aimer comme eux, non seulement pour jouir de Jésus, ce qui est le moins important , - car si nous ne jouissons pas de lui ici bas, nous jouirons de lui là-haut - et qu'ainsi en échange de cet amour ils puissent sauver beaucoup d'âmes. Adieu, ma bonne marraine, je vous embrasse dans les saints Cœurs de Jésus et Marie."

Lettre de Lucie à sa marraine de confirmation D. Maria Filomena Morais de Miranda, le 1er novembre 1927.
Au père APARICIO

"J'espère que Jésus va faire d'eux(1) , selon le désir que j'ai de la diffusion de cette aimable dévotion, deux ardents apôtres de la dévotion réparatrice au Cœur Immaculé de Marie. Votre Révérence n'imagine pas combien est grande mon allégresse de penser à la consolation que vont recevoir, par cette aimable dévotion, les Saints Cœur de Jésus et de Marie et au très grand nombre d'âmes qui vont se sauver par le moyen de cette aimable dévotion. Je dis qui vont se sauver, parce qu'il y a encore peu de temps, notre Bon Dieu dans son infini miséricorde, m'a demandé de chercher par mes prières et mes sacrifices, à faire réparation, de préférence envers le Cœur Immaculé de Marie et d'implorer le pardon et la miséricorde en faveur des âmes qui blasphèment contre Elle, parce qu'à ces âmes là, la divine miséricorde ne pardonne pas sans réparation "

(1) Lucie parle du Chanoine Formigao et du Père Rodriguez qui désirent prêcher la dévotion de la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Sœur Lucie au père Aparicio le 31 mars 1929.

Citée par le père Martins
"Voici ma façon de faire les méditations sur les mystères du rosaire, les premiers samedis: premiers mystère, l'annonciation de l'ange Gabriel à Notre Dame. Premier préambule : me représenter, voir, entendre l'Ange saluer Notre Dame avec ces paroles : "Je vous salue Marie, pleine de grâce". Deuxième préambule : je demande à Notre-Dame qu'elle infuse dans mon âme un profond sentiment d'humilité. Premier point : je méditerai la manière dont le Ciel proclame que la très Saint Vierge est pleine de grâce, bénie entre toutes les femmes et destinée à être la Mère de Dieu. Deuxième point : l'humilité de Notre-Dame, se reconnaissant et se disant la servante du Seigneur. Troisième point : comment je dois imiter Notre-Dame, se reconnaissant et de disant la servante du Seigneur, et quelles sont les fautes d'orgueil et de superbe par lesquelles j'ai le plus l'habitude de déplaire à Notre-Seigneur, et quels sont les moyens que je dois employer pour les éviter, etc..

Le deuxième mois, je fais la méditation du deuxième mystère joyeux. Le troisième, du troisième et ainsi de suite, en suivant la même méthode pour méditer. Quand j'ai fini ces cinq premiers samedis, j'en recommence cinq autres et je médite les mystères douloureux, ensuite les glorieux et quand je les ai terminés, je recommence les joyeux." Lettre de Sœur Lucie , citée par le Père Martin - date non précisée.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty3/12/2022, 19:00

Autre moyen de faire cette dévotion : dire le chapelet tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois   La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dévotion aux premiers vendredi et samedi du mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dévotion réparatrice des cinq premiers samedis du mois (communion) :
» La Communion des 9 premiers vendredis et samedis du mois ou la dévotion au Sacré Coeur
» L'urgence de la dévotion des premiers samedis et de la consécration personnelle au Cœur immaculé de Marie !
» FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS
» La communion des neuf premiers vendredis du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: