DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?

Aller en bas 
+30
k11
Loup Ecossais
humanlife
Jo59000
dims
J&B
Théodéric
Louis Armstrong
petero
omajoie
Waddle
sonia
L'assoiffé
Thor
Lino
Mister be
Scanarog
monge - ancien
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Scrogneugneu
Oculus
Anonymouss
-ysov-
Cécile
boulo
territoire en héritage
Lebob
Hillel31415
denis
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyMer 9 Oct - 20:04

Qu'est ce qui lui prend vous direz vous?
Bon mais c'est bien ma question ou plutot "Pourquoi les membres du forum prennent le risque d'aller en enfer?"

En effet, c'est si simple de ne pas aller en enfer! Il suffit de faire les 5 premiers samedi du mois ou les 9 premiers vendredi!
http://www.repchret.ca/francais/volume4/v4p132.htm

Alors qui les a fait ici? Ou plutot qui ne les a pas fait?
Eh bien, si vous en faites partie vous êtes inconscients! Vous voulez vraiment prendre ce risque? Je sais pas! Mais franchement vous êtes complètement débiles! Vous avez vraiment compris ce que vous risquez?
Parce que qui irait se promener sur une passerelle avec un étang de feu? Qui? Ben vous!  :

Ceci pour dire : Faites les 5 premiers samedi du mois ou les 9 premiers vendredi mille pétards.
En plus si vous les faites régulièrement vous pouvez sauver d'autres ames! Si ! Je vais vous raconter ce qui est arrivé à quelqu'un que je connais!

Il avait fait les 5 samedis! Il était donc tranquille. Et puis il a eu une inspiration : faire aussi les 9 vendredi! Mais pourquoi? il était sur d'etre sauvé! Et là seconde inspiration : les faire pour Jésus!
Il les a donc fait! Et la première communion à peine faite, il a du se recoucher! Et là rève très très fort "vous irez, toi et ton père au Paradis" Paf! Et il est sûr que c'est vrai, aussi sur que les gens qui ont eu une NDE le sont de leur NDE!
Mais bon il a compris! Depuis il fait tous les vendredi et samedi en demandant chaque fois à Jésus de sauver quelques milliers d'ames (pour chaque communion) Il exagère peut être, mais pourquoi se gener?

Ceci pour dire : faites les vendredi et samedi, pour vous et pour vos proches.

J'ajoute qu'il y a une solution encore plus simple : allez dans une église, et demander de tout votre coeur à Jésus et Marie de vous sauver de l'enfer! Si vous le faites honnètement, cela ne peut pas rater. Ceci dit, quant à la suite de votre vie sur terre, vous aurez peut être des surprises!

Une dernière remarque pour ceux qui ne croient pas à l'enfer : il y a des preuves scientifiques de son existence et de celles des damnés et des démons, à savoir les NDE EMI negatives, ceux qui ont frolé la mort et ont fait une incursion en enfer!

Alors ne prenez pas de risques : faites les premiers vendredi et samedi.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 2:02

Bonsoir Smile
Seul face au christ et nous même qu'on saura!
Le reste du temps on ne fait que blablater

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 9:08

Ca ne va pas René ? jocolor 

Citation :
Il ne s'agit pas de grâces magiques, obtenues sans un effort pour plaire au Seigneur.
Et bien justement ce qui est magique s'accompagne souvent d'un effort, d'un prix.

C'est la grace qui n'est pas magique et ne se mérite pas. Celle ci est un don gratuit de Dieu.
Pas parce qu'on fait telle ou telle chose tel ou tel jour. Ca, ça s'appelle du légalisme. carton rouge 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 9:35

Si vous ne croyez pas en la parole de Dieu.....
Dieu à dit "tout ce que vous demandez, il vous le donnera".
Eh bien demandez lui de ne pas aller en enfer et nous estimez pas Dieu!

Maintenant pour les 9 premiers vendredi vous sous estimez l'amour de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 11:33

Il me semble Renématheux que vous n'avez pas de père spirituel ou que du moins vous n'avez pas lu suffisamment sur la foi. Ce n'est pas aussi con que ça que de ne pas aller en enfer.
"Tout ce que vous demandez au père en mon nom sera donné". Faut pas oublier le "en mon nom". Pour demander au nom de qqn faut lui appartenir ou le représenter et pour le représenter faut appliquer l'évangile.

Quant aux communions il faut qu'elles soient faites dans l'état de grâce, c à d sans péché mortel à sa conscience. Ce n'est pas par un petit bout de pain que la vie eternelle sera donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 11:40

Francois d'Assise a écrit:
Il me semble Renématheux que vous n'avez pas de père spirituel ou que du moins vous n'avez pas lu suffisamment sur la foi. Ce n'est pas aussi con que ça que de ne pas aller en enfer.
Si !
"Tout ce que vous demandez au père en mon nom sera donné". Faut pas oublier le "en mon nom". Pour demander au nom de qqn faut lui appartenir ou le représenter et pour le représenter faut appliquer l'évangile.
En mon nom ou pas en mon nom, bof!
Vous demandez à votre papa! Quel papa croyez vous laisserait aller son tout petit en enfer?


Quant aux communions il faut qu'elles soient faites dans l'état de grâce, c à d sans péché mortel à sa conscience. Ce n'est pas par un petit bout de pain que la vie eternelle sera donnée.
Of Course, dear François d'assise, of course What a Face 
Je maintiens mes dires
Mais j'ajoute pour être clair, qu'après cette demande ou cette dévotion, votre vie risque de nas être tout à fait celle que vous aviez prévu! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 13:23

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Moi qui pensait que le culte vaudou n'avait cours que dans les Caraïbes... siffler 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 14:40

L'exhortation de René Matheux n'est pas du tout insensée, même si elle semble être apparue d'une manière disons ... un peu enflammée (mais d'un bon feu ...).

Il y a certes plusieurs moyens tirés du trésor de l'Eglise pour aider à parvenir au Ciel du Seigneur.

Je voudrais juste rappeler à ce propos un autre moyen puissant, s'il est vécu saintement (condition indispensable, bien entendu), à savoir cette grâce du salut éternel par le port du Scapulaire accordée par le Seigneur et par l'intercession de la bienheureuse Vierge Marie à Saint Simon Stock et donc à nous tous.

Citation :
"Ceux qui meurent en portant mon scapulaire n'iront pas en enfer"
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_nd_mont_carmel.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 15:13

Lebob a écrit:

Moi qui pensait que le culte vaudou n'avait cours que dans les Caraïbes...   siffler 
TSS TSS TSS
Même pas capable de raisonner ce pauvre lebob! jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 15:16

territoire en héritage a écrit:
L'exhortation de René Matheux n'est pas du tout insensée, même si elle semble être apparue d'une manière disons ... un peu enflammée (mais d'un bon feu ...).
C'est l'enfer qui est enflammé! Mr.Red 

Non! je ne comprend pas pourquoi des chrétiens prennent ce risque! gne 

En plus, ils peuvent sauver leurs proches d'une manière simple! Alors? gne 

De toutes façons, Jésus et Marie ont demandé ces dévotions! Alors pourquoi ne veut on pas les écouter????gne 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 15:26

RenéMatheux a écrit:
territoire en héritage a écrit:
L'exhortation de René Matheux n'est pas du tout insensée, même si elle semble être apparue d'une manière disons ... un peu enflammée (mais d'un bon feu ...).
C'est l'enfer qui est enflammé! Mr.Red 

Non! je ne comprend pas pourquoi des chrétiens prennent ce risque! gne 
Parce que l'idée de devoir passer l'éternité dans le même endroit que RenéMatheux, abenader et autres bigots bien-pensants du même genre leur paraît encore plus insupportable que de la passer en l'enfer?

RenéMatheux a écrit:
De toutes façons, Jésus et Marie ont demandé ces dévotions! Alors pourquoi ne veut on pas les écouter????gne 
Aussi longtemps qu'ils ne me le demanderont pas personnellement...


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 16:30

RenéMatheux a écrit:
territoire en héritage a écrit:
L'exhortation de René Matheux n'est pas du tout insensée, même si elle semble être apparue d'une manière disons ... un peu enflammée (mais d'un bon feu ...).
C'est l'enfer qui est enflammé! Mr.Red 

Non! je ne comprend pas pourquoi des chrétiens prennent ce risque! gne 

En plus, ils peuvent sauver leurs proches d'une manière simple! Alors? gne 

De toutes façons, Jésus et Marie ont demandé ces dévotions! Alors pourquoi ne veut on pas les écouter????gne 
J'évoquais un bon feu, intérieur et sous l'inspiration divine et donc pas d'un feu d'enfer, soyez en assuré ...

Oui, c'est vrai il m'est pénible aussi parfois de constater que l'on ne profite pas assez de ces grâces, purement dons pourtant et à accueillir dans la foi ... et je profite aussi du scapulaire avec joie ...

Je ne sais pas si je suis "bien-pensant" pour reprendre l'expression de certains, mais il ne s'agit pas tant de "penser" que d'accueillir ici.

Et vivent aussi en nos coeurs les Coeurs unis de Jésus et de Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 17:10

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
De toutes façons, Jésus et Marie ont demandé ces dévotions! Alors pourquoi ne veut on pas les écouter????gne 
Aussi longtemps qu'ils ne me le demanderont pas personnellement...
Mais ils vous le demandent!
Mais comme vous êtes trop enténébré par vos idéologies, ils se contentent de vous demander, voir de vous supplier, d'aller dans une église et de leur demander de tout votre coeur et honnètement de ne pas aller en enfer!
Ah bien sur, il ne faut pas être décidé à continuer à faire du mal à son prochain juste après! Il faut admettre que si Dieu existe, vous devez changer de vie. Ceci dit, après c'est à Lui de vous montrer sa présence!

Vous ne pourrez pas dire qu'il ne vous tendent pas la perche!

Vous pouvez même leur dire "je ne crois pas, mais si vous existez, protégez moi de l'enfer"

Qu'est ce que vous risquez?
Si j'ai tort sur l'enfer de perdre une ou deux, voire trois heures?
Si j'ai raison, vous éviterez d'y aller! Ceci dit attendez vous à ce que votre vie puisse changer, demain ou dans 20 ans, mais cela risque fort d'arriver : vous pouvez même finir plus dogmatique qu'Abenader! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 18:44

RenéMatheux a écrit:
 
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
De toutes façons, Jésus et Marie ont demandé ces dévotions! Alors pourquoi ne veut on pas les écouter????gne 
Aussi longtemps qu'ils ne me le demanderont pas personnellement...
Mais ils vous le demandent!
Mais comme vous êtes trop enténébré par vos idéologies, ils se contentent de vous demander, voir de vous supplier, d'aller dans une église et de leur demander de tout votre coeur et honnètement de ne pas aller en enfer!
Je dispose d'un téléphone portable et d'une ligne téléphonique fixe ainsi que d'un raccordement à internet.  Je n'ai toutefois jamais reçu ce genre de demande.  Ni de Jésus de Nazareth ni de Μυριαμ Παρθένος (laquelle est du reste une divinité antique récupérée et adaptée à sa sauce par l'église catholique pour des besoins de racolage)

RenéMatheux a écrit:
 
Ah bien sur, il ne faut pas être décidé à continuer à faire du mal à son prochain juste après! Il faut admettre que si Dieu existe, vous devez changer de vie. Ceci dit, après c'est à Lui de vous montrer sa présence!

Vous ne pourrez pas dire qu'il ne vous tendent pas la perche!

Vous pouvez même leur dire "je ne crois pas, mais si vous existez, protégez moi de l'enfer"  
Je finirai par croire que votre peur bleue de l'enfer est la seule chose qui vous motive.  Qui est donc ce croquemitaine qui vous menace de l'enfer et que vous voulez me faire adorer?

RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce que vous risquez?
Si j'ai tort sur l'enfer de perdre une ou deux, voire trois heures?  
Le temps est précieux.  Autant ne pas le perdre ou seulement pour des choses qui valent la peine.

RenéMatheux a écrit:
Si j'ai raison, vous éviterez d'y aller! Ceci dit attendez vous à ce que votre vie puisse changer, demain ou dans 20 ans, mais cela risque fort d'arriver : vous pouvez même finir plus dogmatique qu'Abenader! What a Face 
Ca m'étonnerais fort.  Ce n'est pas vraiment le genre de la maison...[/quote]

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 19:00

Lebob a écrit:
...
Je dispose d'un téléphone portable et d'une ligne téléphonique fixe ainsi que d'un raccordement à internet.  Je n'ai toutefois jamais reçu ce genre de demande.  Ni de Jésus de Nazareth ni de Μυριαμ Παρθένος (laquelle est du reste une divinité antique récupérée et adaptée à sa sauce par l'église catholique pour des besoins de racolage)

...
Affirmation gratuite qui n'a de toute façon pas sa place dans la rubrique " Théologie spirituelle " mais bien dans la rubrique polémique : " Débat avec les religions non-catholiques " .

Un peu d'ordre et un peu de respect pour éviter de polluer , svp .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 19:05

boulo a écrit:
Lebob a écrit:
...
Je dispose d'un téléphone portable et d'une ligne téléphonique fixe ainsi que d'un raccordement à internet.  Je n'ai toutefois jamais reçu ce genre de demande.  Ni de Jésus de Nazareth ni de Μυριαμ Παρθένος (laquelle est du reste une divinité antique récupérée et adaptée à sa sauce par l'église catholique pour des besoins de racolage)

...
Affirmation gratuite qui n'a de toute façon pas sa place dans la rubrique " Théologie spirituelle " mais bien dans la rubrique polémique : " Débat avec les religions non-catholiques " .

Un peu d'ordre et un peu de respect pour éviter de polluer , svp .
c'est de l'humour boulo, on en a besoin de temps en temps siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 20:33

Quelle question surprenante ! Une idée de René...

Qui a dit qu'il, ou elle, voulait aller en enfer ? Certainement pas ceux qui croient en son existence ! Quant aux autres, ils ne se posent pas la question.

Quant aux "recettes" pour éviter l'enfer, des prières à dire le vendredi ou le samedi, je suis stupéfaite devant une telle superstition... Des formules magiques ?

Notre espérance de Chrétiens, c'est de partager la vie de Dieu dans l'au-delà, et le message évangélique nous dit comment nous devons nous comporter pour y parvenir, avec l'aide de Dieu, et confiants dans sa miséricorde. Ce n'est pas la peur qui doit nous guider, mais l'amour.

Est-ce que nous mangeons pour ne pas mourir ? Non, nous mangeons pour vivre.

Plutôt que d'avoir peur de l'enfer, il vaut mieux avoir peur de mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 20:55

Lebob a écrit:
 
Je finirai par croire que votre peur bleue de l'enfer est la seule chose qui vous motive.  Qui est donc ce croquemitaine qui vous menace de l'enfer et que vous voulez me faire adorer?
1) Il vaut mieux avoir peur de l'enfer que d'y aller
2) Ceux qui vont en enfer s'y jettent tout seul le jour où ils voient l'éblouissante pureté de Dieu


RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce que vous risquez?
Si j'ai tort sur l'enfer de perdre une ou deux, voire trois heures?  
Le temps est précieux.  Autant ne pas le perdre ou seulement pour des choses qui valent la peine.

Plus stupide que cela tu meurs![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 20:57

Cécile a écrit:
Quelle question surprenante ! Une idée de René...
Une idée d'éviter l'enfer aux pauvres pécheurs!

Quant aux "recettes" pour éviter l'enfer, des prières à dire le vendredi ou le samedi, je suis stupéfaite devant une telle superstition... Des formules magiques ?.
Donc vous ne croyez pas à Fatima?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 20:57

Cécile a écrit:
Quelle question surprenante ! Une idée de René...
Une idée d'éviter l'enfer aux pauvres pécheurs!

Quant aux "recettes" pour éviter l'enfer, des prières à dire le vendredi ou le samedi, je suis stupéfaite devant une telle superstition... Des formules magiques ?.
Donc vous ne croyez pas à Fatima?

Scusi
Bis repetita placent
A cause d'une publicité qui s'interpose quand je viens sur ce forum et qui me dit pour la 4-ème fois que j'ai gagné un ipad!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 21:06

A vous voir brûler de l'intérieur comme ça, vous devez vivre à certaines heures l'enfer.:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 21:11

Que veut dire "croire à Fatima" ?

Vous devez savoir que l'Eglise ne demande pas que l'on croit aux apparitions. Ce ne sont pas des dogmes.

Que j'y crois ou non n'a pas d'importance... et n'a pas de rapport avec l'enfer !

Par contre, je crois en l'amour de Dieu et en sa miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 21:13

L'enfer existe sans doute, mais ce n'est pas en faisant des milliers de simagrées de toutes sortes
que ça l'éviterait, c'est LE COEUR mes amis/ies, le COEUR!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 21:16

Cécile a écrit:
Que veut dire "croire à Fatima" ?

Vous devez savoir que l'Eglise ne demande pas que l'on croit aux apparitions. Ce ne sont pas des dogmes.

Que j'y crois ou non n'a pas d'importance... et n'a pas de rapport avec l'enfer !
Si Direct
La devotion des premier samedis, c'est à fatima et
la vision de l'enfer par les enfants aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 21:17

ysov a écrit:
L'enfer existe sans doute, mais ce n'est pas en faisant des milliers de simagrées de toutes sortes
On peut aussi raisonner comme un petit enfant et se dire que si Marie l'a demandé, elle doit avoir ses raisons!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 21:19

Oui, pourquoi pas, mais en autant que la personne qui pense ainsi ne va pas jusqu'à qualifier de débiles les autres qui ne pensent pas exactement ainsi, mais qui par d'autres moyens se rapprochent bien plus du paradis que de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 21:21

RenéMatheux a écrit:
 
Lebob a écrit:
 
Je finirai par croire que votre peur bleue de l'enfer est la seule chose qui vous motive.  Qui est donc ce croquemitaine qui vous menace de l'enfer et que vous voulez me faire adorer?
1) Il vaut mieux avoir peur de l'enfer que d'y aller    
Faire peur aux gens, les menacer des pires châtiments s'ils n'adhèrent pas à un projet et, pire encore, exécuter lesdits châtiments lorsqu'ils n'adhèrent pas, c'est digne d'une dictature totalitaire comme le stalinisme ou le nazisme.  Si c'est tout ce que vous avez à vendre comme image de dieu, gardez la donc pour vous.

Mais prenez garde.  Car si vraiment dieu est ce que vous prétendez qu'il est, vous pourriez bien finir en enfer avec moi et tous ceux que vous aurez contribué à éloigner de dieu par vos discours (ou plutôt vos imprécations)...

Décidément, vous et abenader sortez du même moule...

RenéMatheux a écrit:

2) Ceux qui vont en enfer s'y jettent tout seul le jour où ils voient l'éblouissante pureté de Dieu  
Je ne me souviens pas avoir lu cela dans les écritures.  C'est un aperçu de votre théologie personnelle (et très particulière)?

RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce que vous risquez?
Si j'ai tort sur l'enfer de perdre une ou deux, voire trois heures?  
Le temps est précieux.  Autant ne pas le perdre ou seulement pour des choses qui valent la peine.

RenéMatheux a écrit:
  Plus stupide que cela tu meurs!  
Et tu vas enfer!  Décidément, vous vous répétez.

Encore que si on est vraiment et complètement stupide, on ne devrait pas avoir trop d'inquiétudes si j'en juge par le beati pauperes spiritu...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le Ven 11 Oct - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 21:23

Nous pouvons comprendre pourquoi il ne peut accepter le fait que le prosélytisme est aujourd'hui péjoratif.siffler Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 22:27

Commence à se produire un certain dérapage sur le sujet par des caricatures (d'intentions par exemple; attention elles sont parmi les plus graves, faisant partie du registre de la calomnie) ... D'abord ne serait-il pas plus judicieux de l'intituler par exemple :

"Pourquoi ne pas profiter de grâces particulières pour aider à éviter l'enfer" ou quelque chose de ressemblant ? ...


Cécile a écrit:
Que veut dire "croire à Fatima" ?

Vous devez savoir que l'Eglise ne demande pas que l'on croit aux apparitions. Ce ne sont pas des dogmes.

Que j'y crois ou non n'a pas d'importance... et n'a pas de rapport avec l'enfer !

Par contre, je crois en l'amour de Dieu et en sa miséricorde.

Il est bien évident qu'une apparition n'est pas un dogme, mais il serait bien imprudent de minimiser - ou pire, ignorer - de façon marquée Fatima, alors que de plus l'Eglise catholique reconnait cette apparition de la Sainte Vierge qui y a montré l'enfer aux enfants et cela a une réelle importance car rien de ce que fait le Seigneur n'est inutile. Et cette apparition fait aussi partie de son Amour et de sa grâce miséricordieuse.

Mais chacun est libre de n'en pas tenir compte, il est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 22:29

Autant il serait préjudiciable de minimiser, autant il l'est à se comporter comme un faiseur de dogme, être dogmatique si vous préférez.

Le coeur à la bonne place est la clé du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 22:45

ysov a écrit:
Autant il serait préjudiciable de minimiser, autant il l'est à se comporter comme un faiseur de dogme, être dogmatique si vous préférez.

Le coeur à la bonne place est la clé du paradis.
Et le coeur à la bonne place est dans le coeur de Jésus, Jésus qui accorde ses grâces, particulières et générales ... Il ne s'agit pas d'être dogmatique bien sûr et ce n'était le propos de personne ici je trouve ...

Il est bon de souligner les grâces divines, avec bien sûr la classique mesure prudentielle chrétienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 22:45

Cécile a écrit:
Que veut dire "croire à Fatima" ?

Vous devez savoir que l'Eglise ne demande pas que l'on croit aux apparitions. Ce ne sont pas des dogmes.

Que j'y crois ou non n'a pas d'importance... et n'a pas de rapport avec l'enfer !

Par contre, je crois en l'amour de Dieu et en sa miséricorde.
Thumright 

C'est ça qui est le plus important. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 22:51

territoire en héritage a écrit:
ysov a écrit:
Autant il serait préjudiciable de minimiser, autant il l'est à se comporter comme un faiseur de dogme, être dogmatique si vous préférez.

Le coeur à la bonne place est la clé du paradis.
Et le coeur à la bonne place est dans le coeur de Jésus, Jésus qui accorde ses grâces, particulières et générales ... Il ne s'agit pas d'être dogmatique bien sûr et ce n'était le propos de personne ici je trouve ...

Il est bon de souligner les grâces divines, avec bien sûr la classique mesure prudentielle chrétienne ...
Les propos non, mais les propensions décelables oui. Le coeur à la bonne place rapproche le coeur de Jésus, car l'osmose y est favorisée.Thumright
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 22:58

Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
Que veut dire "croire à Fatima" ?

Vous devez savoir que l'Eglise ne demande pas que l'on croit aux apparitions. Ce ne sont pas des dogmes.

Que j'y crois ou non n'a pas d'importance... et n'a pas de rapport avec l'enfer !

Par contre, je crois en l'amour de Dieu et en sa miséricorde.
Thumright 

C'est ça qui est le plus important. Smile 
Et donc en particulier, comme déjà dit, tenir compte des grâces spéciales qu'Il accorde - comme à Fatima par exemple :

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10786192.html
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 23:06

ysov a écrit:
territoire en héritage a écrit:
ysov a écrit:
Autant il serait préjudiciable de minimiser, autant il l'est à se comporter comme un faiseur de dogme, être dogmatique si vous préférez.

Le coeur à la bonne place est la clé du paradis.
Et le coeur à la bonne place est dans le coeur de Jésus, Jésus qui accorde ses grâces, particulières et générales ... Il ne s'agit pas d'être dogmatique bien sûr et ce n'était le propos de personne ici je trouve ...

Il est bon de souligner les grâces divines, avec bien sûr la classique mesure prudentielle chrétienne ...
Les propos non, mais les propensions décelables oui. Le coeur à la bonne place rapproche le coeur de Jésus, car l'osmose y est favorisée.Thumright
Parler de "propensions décelables" ici est une possible imprudence qui n'est en tout cas pas mienne; attention, et prudence ...

Par contre, oui pour le coeur à la bonne place bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 23:09

Lebob a écrit:
...

Encore que si on est vraiment et complètement stupide, on ne devrait pas avoir trop d'inquiétudes si j'en juge par le beati pauperes spiritu...
Vous ne devriez pas vous mêler de théologie , Lebob . Vous n'avez pas compris cette " béatitude " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 23:10

Les "pauvres en esprit" sont ceux qui ont l'esprit détaché des choses du monde et non les "simples d'esprit". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 23:16

Je n'étais pas au courant de cette histoire de scapulaire dont le port sauvait de l'enfer...

J'en suis baba, j'en étais venu à penser que finalement dans leur majorité, les catholiques étaient assez raisonnables et que à part ce différent sur les oeuvres qui sauvent sans la foi, bah, on n'est pas si eloigné que ça...

Alors là. Paf!

Porter un scapulaire/grigri sauve de l'enfer. C'est une croyance répandu dans les milieux catholiques ça ?
Qu'en dit l'église officiel ? (c'est toujours mon interrogation devant des anneries si évidentes)

Pour changer de sujet, René, vous me faites du souci depuis quelques temps. Vous vous etes rapproché de notre ami Abenader et vous commencer à zozoter du citron.(Abenader, lui, est plutot stable).  Ou est passé votre logique de matheux ? Il faut croire mais ne pas etre naif. Reprennez pied et lisez l'évangile, c'est quand meme une base pour juger de la validité des bétises qui trainent dans certains milieux catholiques.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Ven 11 Oct - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 23:19

boulo a écrit:
Lebob a écrit:
...

Encore que si on est vraiment et complètement stupide, on ne devrait pas avoir trop d'inquiétudes si j'en juge par le beati pauperes spiritu...
Vous ne devriez pas vous mêler de théologie , Lebob . Vous n'avez pas compris cette " béatitude " .
Je pense qu'il s'en trouve d'autres ici qui ont largement démontré qu'ils ne devraient revoir leurs conceptions théologiques, qui me font davantage penser à celle d'un prêtre vaudou qu'à celles d'un honnête chrétien.

Et au moins, moi je peux avancer pour mon ignorance l'excuse de ne pas plus fréquenter les églises depuis un bon bout de temps. Ce qui n'est à l'évidence pas le cas de celui ou ceux auxquels je pense.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 23:26

Hillel31415 a écrit:
Je n'étais pas au courant de cette histoire de scapulaire dont le port sauvait de l'enfer...

J'en suis baba, j'en étais venu à penser que finalement dans leur majorité, les catholiques étaient assez raisonnables et que à part ce différent sur les oeuvres qui sauvent sans la foi, bah, on n'est pas si eloigné que ça...

Alors là. Paf!

Porter un scapulaire/grigri sauve de l'enfer. C'est une croyance répandu dans les milieux catholiques ça ?
Qu'en dit l'église officiel ? (c'est toujours mon interrogation devant des anneries si évidentes)

Pour changer de sujet, René, vous me faites du souci depuis quelques temps. Vous vous etes rapproché de notre ami Abenader et vous commencer à zozoter du citron.(Abenader, lui, est plutot stable).  Ou est passé votre logique de matheux ? Il faut croire mais ne pas etre naif. Reprennez pied et lisez l'évangile, c'est quand meme une base pour juger de la validité des bétises qui trainent dans certains milieux catholiques.
René va bientôt nous recommander le port du cilice et nous expliquer comment le porter dignement en toutes circonstances... Mr.Red 


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 23:34

Ne plaisantons pas avec ça... Je suis persuadé que certains forumeurs pratiquent le chatiment corporel... Confused

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 23:35

Lebob a écrit:
... Je pense qu'il s'en trouve d'autres ici qui ont largement démontré qu'ils ne devraient revoir leurs conceptions théologiques, qui me font davantage penser à celle d'un prêtre vaudou qu'à celles d'un honnête chrétien.  

...  
Un " agnostique " qui détermine ce que doit penser ou faire un " honnête chrétien " . C'est plaisant ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 23:38

boulo a écrit:
Lebob a écrit:
 ...  Je pense qu'il s'en trouve d'autres ici qui ont largement démontré qu'ils ne devraient revoir leurs conceptions théologiques, qui me font davantage penser à celle d'un prêtre vaudou qu'à celles d'un honnête chrétien.  

...  
Un " agnostique " qui détermine ce que doit penser ou faire un " honnête chrétien " . C'est plaisant ...
C'est peut-être surtout inquiétant pour les chrétiens auxquels je pensais en écrivant cela...


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 23:40

Et pourquoi voulez-vous les inquiéter ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 23:47

Le cilice psychique est la source de bien des pathologies.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptyVen 11 Oct - 23:50

Qu'est-ce qu'un " cilice psychique " , cher Ysov ? La peur de l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptySam 12 Oct - 1:12

Se torturer au point de s'empêcher de vivre ici-bas vraiment, à cause de démons, de squelettes dans le placard, les carences qui dans le subconscient sont d'emprise néfastes. Ce qui fait que non capable de réalistement craindre l'enfer, ça en devient une peur handicapante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptySam 12 Oct - 5:45

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
 
Lebob a écrit:
 
Je finirai par croire que votre peur bleue de l'enfer est la seule chose qui vous motive.  Qui est donc ce croquemitaine qui vous menace de l'enfer et que vous voulez me faire adorer?
1) Il vaut mieux avoir peur de l'enfer que d'y aller    
Faire peur aux gens, les menacer des pires châtiments s'ils n'adhèrent pas à un projet et, pire encore, exécuter lesdits châtiments lorsqu'ils n'adhèrent pas, c'est digne d'une dictature totalitaire comme le stalinisme ou le nazisme.  Si c'est tout ce que vous avez à vendre comme image de dieu, gardez la donc pour vous.

Et voila le nazisme!
Ecoutez Le bob, nous croyons à l'enfer parceque c'est Jésus qui en a parlé!
Alors notre devoir est de sauver les gens, y compris vous!
Nous traiter de nazis parcequ'on veut vous éviter d'aller en enfer, elle est raide celle là


RenéMatheux a écrit:

2) Ceux qui vont en enfer s'y jettent tout seul le jour où ils voient l'éblouissante pureté de Dieu  
Je ne me souviens pas avoir lu cela dans les écritures.  C'est un aperçu de votre théologie personnelle (et très particulière)?

Des récits mystiques et aussi de la logique : Dieu ne veut pas que les gens aillent en enfer! La pire des peines c'est la privation de Dieu

RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce que vous risquez?
Si j'ai tort sur l'enfer de perdre une ou deux, voire trois heures?  
Le temps est précieux.  Autant ne pas le perdre ou seulement pour des choses qui valent la peine.
RenéMatheux a écrit:
  Plus stupide que cela tu meurs!  
Et tu vas enfer!  Décidément, vous vous répétez.
Il faut! C'était le pari de Pascal mais en nettement moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptySam 12 Oct - 5:48

ysov a écrit:
Nous pouvons comprendre pourquoi il ne peut accepter le fait que le prosélytisme est aujourd'hui péjoratif.siffler Pouffer de rire 
Vous m'attaquez Ysov?
Vous devriez mieux lire ce que j'écris!

Parceque là vous êtes gonflé! Tout ce que je cherche c'est d'éviter aux gens d'aller en enfer! Cela mérite votre réprobation?
Pour votre gouverne c'est exactement la même chose pour laquelle se sacrifiait les 2 grandes Thérèse!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? EmptySam 12 Oct - 5:56

Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
Que veut dire "croire à Fatima" ?

Vous devez savoir que l'Eglise ne demande pas que l'on croit aux apparitions. Ce ne sont pas des dogmes.

Que j'y crois ou non n'a pas d'importance... et n'a pas de rapport avec l'enfer !

Par contre, je crois en l'amour de Dieu et en sa miséricorde.
Thumright 

C'est ça qui est le plus important. Smile 
Non sImon!
Parce que ce n'est pas l'amour que de ne pas avertir les gens qui sont en danger de pire que bruler pour l'éternité? C'est cela votre conception de l'amour?
Vous voyez un aveugle qui risque de tomber dans un ravin, vous lui dites rien?

Alors que la solution est si simple

Ensuite grace aux dévotions des premiers samedi et premiers vendredi, on peut non seulement se sauver, mais aussi sauver ses proches. Et vous ne voulez pas le faire (pas vous simon, c'est à Cecile Ysov que je m'adresse)!
Quel est ce délire?

Et vous vous croyez plus fort que Marie qui a demandé expressement ces prières?

Et c'est moi qui suis bizarre?


Une remarque pour Cecile : le pape Francois va consacrer le monde au coeur de Marie demain selon la demande de Fatima!


Dernière édition par RenéMatheux le Sam 12 Oct - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres du forum veulent-ils aller en enfer?
» Pourquoi aller à la messe le dimanche ?
» Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)
» Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?
» Réactivité des membres du forum DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: