DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?

Aller en bas 
+18
Raphaël
Loup Ecossais
Hieronymus
Thor
Poisson
humanlife
monge - ancien
Elriel
Théodéric
Yoann
boulo
Pignon
Valtortiste91
adamev
Arnaud Dumouch
Oculus
-ysov-
Ray
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty14/3/2016, 15:18

Le victimes de Preynat écrivent au Pape François et n'ont plus confiance dans le cardinal Barbarin.

Le Parisien:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty14/3/2016, 18:17

Mais oui ce dernier qui pour faire plaisiiiiiiir à récité la chahada alors que leur fondateur a fait écrir noir sur blanc des éléments prescriptifs qui impliquent les pré pubère. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty14/3/2016, 21:32

Plusieurs évêques défendent Mgr Barbarin

Le cardinal Barbarin défendu comme « rigoureux » dans sa gestion des prêtres accusés de pédophilie, soutenu « comme un frère » : depuis quelques jours, plusieurs évêques ont pris publiquement la parole sur une affaire qui, jusqu’à présent, avait fait réagir la Conférence des évêques de France (CEF) par voie de communiqué.

Le 5 mars dernier, alors que l’on venait d’apprendre l’ouverture d’une enquête préliminaire par parquet de Lyon pour « non-dénonciation d’agression sexuelle sur mineur » dans l'affaire du Père Bernard Preynat, la CEF assurait les victimes de « sa profonde compassion » et exprimait en même temps « son soutien et (…) ses prières » au cardinal Barbarin, rappelant la « politique de fermeté menée par les évêques de France depuis plus de 15 ans sur ces questions de pédophilie ». Trois jours plus tard, Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry, était le premier à s’exprimer individuellement pour défendre le cardinal.

Dans les colonnes du Parisien, il déclarait lui apporter « tout [son] soutien ». « Je suis avec lui, c’est un ami, déclarait-il. Il est, comme tout homme, capable de faire des erreurs. S’il y a eu négligence, la justice le dira. Mais je le connais, il n’a absolument pas voulu cacher quoi que ce soit (…). Il est probable qu’on ne lui a pas dit grand-chose. (…) S’il avait su, il aurait fait attention, il aurait bougé pour mettre ce prêtre à l’écart des enfants. »

“Je ne le vois pas avoir la moindre compromission sur le sujet”

Contacté par La Vie, Mgr Dubost précise ses propos : « Il a pu être négligeant mais je suis sûr humainement que s’il y avait un point sur lequel il pouvait être tenu pour responsable, il aurait pris ses responsabilités. On peut résoudre certains problèmes de la mauvaise manière, mais là, je ne le vois pas avoir la moindre compromission sur le sujet. » Et l’évêque d’Evry de confier ses interrogations d’évêque : « Quand les faits sont évidents, les signaler au Procureur peut être difficile, mais cela ne pose pas de vrai problème. Quand les faits remontent à des dizaines et des dizaines d’années, les questions sont plus difficiles à résoudre quand il y a des rumeurs incontrôlables. »

Mgr Jean-Paul Vesco, dans un long courrier adressé à La Vie, confie que « la focalisation médiatique sur la responsabilité personnelle et directe du cardinal Barbarin provoque en [lui] un profond malaise ». L’évêque d’Oran confie son questionnement : « Suis-je bien certain que, placé face la même situation que lui, j’aurais agi différemment ? Après avoir pris soin d’entendre ce prêtre en vérité, n’ayant aucun élément objectif permettant de mettre en doute ses paroles selon lesquelles il n’avait plus eu de comportements condamnables à l’égard d’enfants depuis 1991, aurais-je remis en cause les choix faits en conscience par mes trois prédécesseurs ? Aurais-je pris à froid la décision de dénoncer à la justice des faits qui remontaient à une quinzaine d’années, pour lesquels je ne disposais d’aucune preuve tangible, ni aucun élément nouveau pouvant éveiller ma méfiance ? Puis-je exclure que, comme le cardinal, j'aurais pris, à tort ou à raison, le risque de la confiance et confirmé ce prêtre dans ses missions ? »

Mgr Vesco met le doigt sur la difficulté, pour un évêque, de savoir comment réagir face à un prêtre soupçonné de pédophilie, même si, précise Mgr Dubost, « il convient toujours d’écouter ceux qui se déclarent victimes ». Pour Mgr Jean-Pierre Cattenoz, « les évêques ont énormément appris depuis l’affaire Pican ». En 2001, Mgr Pierre Pican, alors évêque de Bayeux et Lisieux, avait été condamné à trois mois de prison avec sursis pour non-dénonciation des agissements pédophiles d’un prêtre de son diocèse, le P. René Bissey, auparavant condamné à 18 ans de réclusion.

“Dénoncer est un devoir”

« La démarche première, indispensable, est d’écrire au Procureur de la République !, explique Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon, également contacté par La Vie. Dénoncer est un devoir. Il faut être clair sur ces questions : la pédophilie, c’est odieux, martèle-t-il. Et dans le même temps, on écrit au Vatican pour savoir quoi faire sur le plan canonique. » Et de rappeler qu’en la matière, « les consignes sont claires ». Des consignes rappelées par Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France (CEF) et archevêque de Marseille, dans un entretien accordé le 11 mars au quotidien La Provence : « Depuis l'an 2000, nous n'avons jamais cessé de travailler sur ce douloureux sujet, notamment lors de nos deux dernières assemblées de mars et novembre 2015. Nous avons recommencé à travailler cette question parce qu'un certain nombre d'évêques ont été nommés depuis notre premier travail de 2002. Notre position est très claire : privilégier le respect des victimes et de leur famille et travailler en toute loyauté avec la justice de notre pays. »

Mgr Jean-Paul Vesco rappelle que « des actes inacceptables et répétés ont été commis à l’encontre d’enfants qui ont été blessés pour toute leur vie d’adulte » et qu’ils ont été « couverts, à l’époque où ils se sont produits, par un lourd silence des autorités de l’Eglise. Ce silence n'a pas permis aux victimes et à leurs famille de parler, répugnant d’être source de scandale vis à vis de l'Eglise et de la société. » Mais il insiste aussi sur l’évolution de l’attitude de l’Eglise sur le sujet : « Vingt-cinq ans après, ce silence apparait assourdissant alors que c’était un choix fait par des personnes qui, à l’époque, avaient agi en conscience. Ce décalage permet de mesurer le chemin parcouru au sein de l’Eglise sous l’impulsion notamment des papes Benoit XVI et François. »

Faire “du mal” à l'Eglise?

Mgr Pontier se dit d’ailleurs « déçu de voir qu'on est traité comme si on n'avait rien fait, comme si on était léger, inconscient et, pour le coup, pervers ». Et de préciser : « Les médias n'ont pas évoqué notre travail sur le sujet de la pédophilie. Là, on a un prêtre qui a exercé des actes tout à fait condamnables il y a 25 ans, et on y revient, et c'est toute l'Église qu'on veut attaquer. » La veille, Mgr Pontier confiait à l’AFP : « On est vraiment dans une situation qu’on fait mousser. Quand (cela se passe) en famille, on n’en parle pas à la une des journaux pendant quatre jours ; quand c’est dans l’Éducation nationale, on ne demande pas la démission du ministre ou du recteur ; quand c’est une mutation d’enseignant, on ne fait pas pendant huit ou quinze jours des procès. » Un sentiment partagé par Mgr Cattenoz : « J’ai l’impression qu’il y a, dans la couverture médiatique de cette affaire, une volonté de faire du mal à l’Eglise. » L’évêque d’Avignon va plus loin : « Mon sentiment est que l’on utilise cette affaire pour régler des comptes au cardinal Barbarin qui n’ont rien à voir avec le sujet ». Il en profite pour lui exprimer son soutien : « Philippe, c’est un frère. Ce n’est pas son genre de cacher des choses. Il a raison de souligner qu’il est à la disposition de la justice », rappelle l’évêque qui a déjà été confronté à des affaires de prêtres pédophiles dans son diocèse. Egalement contacté par La Vie, Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise et responsable de la cellule de veille sur la pédophilie mise en place par l'Église de France confirme simplement que « les déclarations du cardinal Barbarin ont été très claires. Une enquête va se faire et il a bien appelé à ce que la justice fasse son travail. »

« Une décision de justice viendra-telle à bout de cette colère ?, s’interroge Mgr Jean-Paul Vesco. L’avocat que j’ai été veut le croire mais il sait aussi qu’une décision de justice, aussi juste soit-elle, ne dispense pas du travail de réconciliation et de pardon. C’est aujourd’hui le travail le plus urgent. Il nous faut œuvrer à cette œuvre de réconciliation dans la vérité et la miséricorde plutôt que de succomber à la facilité du recours au bouc émissaire. »

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/plusieurs-eveques-defendent-mgr-barbarin-13-03-2016-71400_16.php
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 08:59

je suis bien d'accord avec la position exprimée par les évêques français : c'est toujours la même histoire et elle est doublement juridique : Droit pénal français et Droit canonique . dans les deux droits il existe des délais de prescription des actes délictueux pour l'Eglise et des crimes pour la Loi française . quand ces délais sont dépassés dans les deux droits , on ne peut pas "repénaliser " en rendant la non dénonciation d'un crime prescrit à l'époque , elle même délictueuse ou criminelle .
surtout quand n'existaient pas de dénonciations à l'époque ou d'intimes convictions de la dangerosité d'un prêtre . Il y a une volonté de vengeance de quelqu'un qui a dénoncé des faits doublement prescrits , en dehors de ce cas, et qui orchestre médiatiquement sa vengeance en voulant se payer
médiatiquement Barbarin.
Mais le malaise dans l'Eglise est beaucoup plus profond que des questions de délais de prescription,
il tient à l'essence même de la culture juridique des clercs : le Droit canonique .
la contradiction est la suivante : du fait que le clerc est considéré par ce droit comme source du Salut pour les hommes puisque autre Christ , il est quasi impossible de le considérer comme source de Damnation  pour des enfants et leurs familles  qui peuvent vivre un enfer psychologique sur terre des dizaines d'années après les faits  et dont les vies peuvent être détruites en conséquence de ces faits avec bien sûr perte définitive de la foi et de l'accès aux sacrements .
On en vient à cette espèce d'autoréférencement , de narcissisme du salut , qui est l'essence du droit canonique et qui n'envisage les actes humains que sous le rapport exclusif aux sacrements et au Salut des âmes : Un crime n'est jamais grave puisqu'il peut être absout par une confession et recevoir l'absolution !  les Mineurs n'existent pas en tant que tels mais seulement sous la forme de" crimes envers le 6ème commandement du décalogue" . En fait les actes humains étant viciés par une perversion intrinsèque de la liberté humaine  ne s'envisagent que sous l'angle des sacrements qui les rachètent et à ce compte la vie morale normale devient une vie morale par rapport à la réception des   sacrements qui seuls sauvent . La gravité morale intrinsèque d'un acte à la base de toute vie morale est donc relativisée et soumise à l'appréciation d'une instance qualifiante supérieure qui gère le salut  des auteurs d'actes moraux ou immoraux de la vie humaine : Le Décalogue est devenu relatif au sacrement de Confession et de pénitence !
c'est la même relativisation qui fait que puisque des hérétiques ou des schismatiques ou des apostats obstinés dans leur non conversion ,  ne peuvent de toutes façons pas être sauvés puisque sans sacrements , le comportement de protection ou de persécution à leur égard importe peu , puisque n'ayant aucun droit au salut , ils n'ont aucun droit tout court au salut terrestre qui n'est là que pour donner du temps au salut éternel ....qu'il s n'auront de toute façon pas . d'où la contradiction majeure qu'a apporté vatican II qui a fait sortir le salut de la sphère de l'Eglise pour le remettre entre les mains de Dieu .
Contradiction qui n' est pas résolue puisque essentiellement le Droit Canonique est un Droit du Salut qui Vient Exclusivement de l'Eglise et dont elle a le Monopole !! Vatican II et le Droit Canonique tiennent donc des positions diamétralement opposées, et on est donc au millieu du gué en attendant que le Droit Canonique se convertisse à vatican II en introduisant une conscience morale de la gravité des actes humains indépendante de la réception des sacrements de l'Eglise . Et ça c'est une sacrée contradiction à résoudre qui va prendre du temps ...et on se demande où est la théologie et où sont les idées pour le résoudre : peut être l'épitre de St jacques  ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 10:01

Pour le cardinal Barbarin, si il a commis des erreurs ou pire des fautes, et c'est à la justice d'en décider, respectons la présomption d'innocence.

Car en effet, pour ma part je suis interpellé par le feu croisé et bien nourri que subit Mgr Barbarin qui me semble quelque peu téléphoné.
Mgr Barbarin est une personnalité certes brillante, mais complexe, qui pourrait expliquer qu'il puisse être l'objet d'une cabale. Il a trop voulu être du monde, de ce monde. En voulant être un cardinal "mode", il s'est et c'est une évidence attiré la disgrâce de très nombreuses personnes et groupes de personnes, autrement dit, à vouloir trop plaire, il en a perdu sa prudence, il se perçoit comme quelqu'un de faible et vulnérable.

Ce cardinal s'est mis à dos de très nombreux catholiques, car Barbarin a prononcé sa Chahada, de plus, il se fait souvent remarquer comme on dit, il est assez m'as tu vu, ça irrite beaucoup les gens.

à Rome, il s'était fait remarquer pour se rendre au conclave, en vélo, au lieu de prendre une auto, il se la jouait Cardinal écolo à la sauce Noël Mamère,
Il parait qu'il agaçait sérieusement ses collègues.

Pour revenir à sa Chahada, il l'a prononcé pour expliquer qu'il avait pu ainsi accompagner des musulmans dans leurs derniers soupirs lors de leurs trépas ( comme si il n'avait pas d'autres chats à fouetter, comme si il n'avait pas assez de taf pour s'occuper de ses cathos, comme si les musulmans avaient besoin d'un cardinal catholique.. enfin bon dirait gaston )

Cette attirance pour l'islam, peut lui causer autant de mépris chez les cathos et laïcs que chez les .... musulmans.
Car il faut savoir ( les convertis ne savent pas et pourtant ils devraient le savoir, ça leur éviterait de faire des sottises en se convertissant pour l'islam), il faut donc savoir que les musulmans tiennent en immense mépris les personnes d'origine autre que musulman qui s'intéressent à leurs religions.

Pour un musulman, un catholique qui est attiré par l'Islam est un traître envers la religion de ces ancêtres, de ces parents.

Par conséquent, pour un musulman, un homme catholique ou d'origine catholique qui prononce sa chahada ne mérite que mépris vu que cet homme trahit la religion de sa naissance.

Pour avoir le respect des musulmans, il faut être IMPLACABLEMENT fidèle à la religion de sa naissance.

Voilà pour l'aparté.

Il faut savoir par ailleurs, que la pédophilie dans l'Eglise, EST AMPLIFIE, voir peut être monté de toutes pièces par des adversaires de l'Eglise.

L'Eglise est l'ennemi à abattre, tous les moyens sont bons, un des angles d'attaque contre l'église réside dans ces histoires de pédophilie.

On veut nous enlever notre identité dont notre Baptême est une base, nous sommes la cible des laïcards républicains, des musulmans, les ennemis de l'Eglise sont très nombreux.

Là en l'occurence, d'un coup, contre Barbarin, déboule des affaires qui tiennent par des petits bouts de cheveux, très hypothétiques, et tout en respectant les potentiels victimes, j'ai le droit légitime de me poser des questions...

A savoir si le profil de Barbarin n'apparait pas comme un profil fragile, pouvant être attaqué, une cible idéale, une proie facile.

Laissons faire la justice, soutenons le Cardinal, mon avis personnel, mon humble avis, mais la conviction intime à laquelle je crois, Barbarin est victime d'une cabale.

Ma conclusion est la suivante :

Chers amis, chers Catholiques, ne pactisez pas avec l'ennemi, c'est autant d'aveux de faiblesse qui peuvent se retourner contre vous.
Un catholique ne doit pas se compromettre dans du social gauchisant, un catholique ne doit pas se compromettre à l'excès dans du dialogue inter-religieux, inter ceci cela.

Vivez votre Foi, uniquement votre foi, laissons Marx, Mahomet, Freud, ils ne sont pas pour nous.

Soyez fort dans votre foi, affirmez vos convictions, et ne vous compromettez avec personne.

Ainsi vous serez forts, et vous découragerez le malin de vous attaquer par le biais des gens avec lesquels vous avez eu le tort de vous compromettre.

Pour être respecté, ne vivez que dans la stricte foi catholique, témoignez de votre foi catholique, ignorez les autres religions, nous n'avons pas à discuter avec les religions du mensonge, les philosophies et systèmes politiques du mensonge.

Si vous discutez avec un menteur, ne vous étonnez pas qu'un jour il se retourne contre vous pour porter faux témoignage contre vous.

Je souhaite que chacun de vous réfléchisse sur sa condition de catholique et sur ce comment il doit se comporter dans la vie.

Ne voyez et ne vivez que dans la lumière éternelle du Christ, c'est la seule lumière qui existe, nul autre lumière existe autre part.


Quand vous causez avec un bobo de gauche dans le milieu associatif à la sauce mamie mathy, vous perdez votre âme, quand vous causez avec des musulmans, vous perdez votre âme.

Discutez avec Dieu, le vrai et avec vos frères et soeurs qui partagent la même foi.

Si l'Eglise montrez plus de cohérence et de fraternité en son sein, elle serait moins attaqué.

En prononçant sa chahada, Mgr Barbarin s'est attiré les foudres de nombreuses personnes, et peut être celle de Dieu.... c'est aussi une option à ne pas négliger.

En attendant, prions pour Mgr Barbarin, que nos prières aillent vers son coeur et son âme pour le soutenir dans la tourmente qu'il vit et espérant qu'il saura comprendre le pourquoi du comment de ce qu'il lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 10:46

J'ajouterai par rapport à mon précédent post.

Je connais malheureusement une vraie affaire de pédophilie, c'est ma conviction, l'enquête a été bâclée, n'a pas abouti, la victime n'a pas été reconnue.

Il faut bien comprendre que le coupable n'était pas un prêtre, pour bien moins grave, si le coupable avait être prêtre, non seulement ça aurait été reconnu, mais ça aurait fait la une des journaux, des JT, etc..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 10:56

Le truc bizarre, c'est lorsque c'est un pédophile autre qu'un prêtre, ça ne paraît pas aussi scandaleux.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 12:04

Phoebus a écrit:


En prononçant sa chahada, Mgr Barbarin s'est attiré les foudres de nombreuses personnes, et peut être celle de Dieu.... c'est aussi une option à ne pas négliger.

Poebus, vous mettez en avant le fait qu'il a prononcé la chahada pour accompagner des musulmans mourants, comme le fit jadis sainte Mère Teresa.

Personne, dans cette campagne qu'il subit ne lui reproche cela. Vous vous trompez de milieu. L'origine de l'attaque ne vient pas de là.

Les attaques vienne de ce qu'il a accompagné la Manif pour tous. C'est cela que la Gauche lui reproche. Voici le milieu qui se venge et croit triompher. Ecoutez les chroniques sanglantes qui le visent à la radio.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 12:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Phoebus a écrit:


En prononçant sa chahada, Mgr Barbarin s'est attiré les foudres de nombreuses personnes, et peut être celle de Dieu.... c'est aussi une option à ne pas négliger.

Poebus, vous mettez en avant le fait qu'il a prononcé la chahada pour accompagner des musulmans mourants, comme le fit jadis sainte Mère Teresa.

Personne, dans cette campagne qu'il subit ne lui reproche cela. Vous vous trompez de milieu. L'origine de l'attaque ne vient pas de là.

Les attaques vienne de ce qu'il a accompagné la Manif pour tous. C'est cela que la Gauche lui reproche. Voici le milieu qui se venge et croit triompher. Ecoutez les chroniques sanglantes qui le visent à la radio.
http://www.france2.fr/emissions/on-n-est-pas-couche Oui ,amalgame complet,exemple içi pendant la grande "messe" du samedi soir... 16éme mn http://www.france2.fr/emissions/on-n-est-pas-couche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 13:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 13:44

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Parcrqu'il est contre le mariage homosexuel.

Ils l'avouent. exemple dans le point, ce journal qui a le toupet de se prétendre de droite
sur http://www.lepoint.fr/societe/philippe-barbarin-le-cardinal-qui-fait-polemique-15-03-2016-2025488_23.php

Philippe Barbarin, le cardinal qui fait polémique
Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon depuis 2002, est connu pour ses positions rigides, notamment sur le mariage homosexuel.


Il y a aussi Manuel valls qui en rajoute

Manuel Valls demande au cardinal Barbarin de «prendre ses responsabilités»

sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/15/01016-20160315ARTFIG00100-pedophilie-manuel-valls-demande-a-barbarin-de-prendre-ses-responsabilites.php

Bref Barbarin fait polèmique!
Il a des positions rigides.

Ces journaliste et politicards qui n'ont aucune morale, osent donner des conseils de moralité! Mais on rève!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 14:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Phoebus a écrit:


En prononçant sa chahada, Mgr Barbarin s'est attiré les foudres de nombreuses personnes, et peut être celle de Dieu.... c'est aussi une option à ne pas négliger.

Poebus, vous mettez en avant le fait qu'il a prononcé la chahada pour accompagner des musulmans mourants, comme le fit jadis sainte Mère Teresa.

Personne, dans cette campagne qu'il subit ne lui reproche cela. Vous vous trompez de milieu. L'origine de l'attaque ne vient pas de là.

Les attaques vienne de ce qu'il a accompagné la Manif pour tous. C'est cela que la Gauche lui reproche. Voici le milieu qui se venge et croit triompher. Ecoutez les chroniques sanglantes qui le visent à la radio.


Cher Arnaud,

Je suis d'accord avec vous, en partie du moins, je veux dire que Mgr Barbarin est une cible de la gauche qui lui pardonne pas d'avoir soutenu les manifs contre le mariage pour tous,
il en demeure pas moins qu'en voulant être moderne, de son temps, open, et pour ce faire donner des gages, en disant sa chahada car je crois que c'est surtout ça qu'il avait voulu démontré, Mgr Barbarin a commis une faute, il s'est montré compromis donc faible, donnant de lui l'image qu'il est "comestible" par le système.

Si il ne s'était pas compromis dans cette sorte de doxa catho-bobo-écolo, il n'en serait que mieux respecté.

Je pense qu'il démontre que pour ne pas être attaqué, il faut montrer une position forte et sans compromission.

L'église ne se sauvera de ces ennemis qu'à partir du moment qu'elle se recentrera, strictement et uniquement sur sa doctrine.

En tout cas, ce ne sont pas les amis musulmans de Mgr Barbarin qui viennent à sa rescousse, tout au contraire, ces histoires de pédophilie, les musulmans en font leurs choux gras... pour nous critiquer et nous dénigrer.

En langage simple, le prochain et urgent travail de l'église, c'est de remettre l'église au milieu du village.... Si elle ne le fait pas, l'Eglise de Pierre va mourir car les attaques contre l'Eglise sont d'une violence inouïe, il y a un front commun d'une violence extrême contre la religion catholique, ce front est composé des politiques, des médias, des religions comme l'islam, etc.. L'église est attaquée de toutes parts.

Pour votre info, dans ma ville, j'ai appris que le nombre de baptêmes s'effondrent, ce phénomène s'accélère suite à ces affaires, les gens influençables se laissent dire tout le mal contre l'Eglise.

La priorité est le message du Christ, si vous n'en faites pas une priorité, je répète, l'Eglise meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: mmm   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 15:15

L'Eglise ne peut rester centrée uniquement sur la doctrine. Elle doit, gardant fidèlement sa foi, aller vers les personnes. Et les personnes sont en chemin.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 15/3/2016, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 15:45

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise ne peut rester centrer uniquement sur la doctrine. Elle doit, gardant fidèlement sa foi, aller vers les personnes. Et les personnes sont en chemin.

ça dépend selon le cas,
Un catholique qui prononce sa chahada commet, non seulement une erreur, mais pêche très gravement, à vrai dire, c'est une immense faute, d'autant plus immense qu'elle est faite par un Cardinal !!!!!
Je crois que c'est surtout ça le péché de Mgr Barbarin.

Je pense que dans ce qu'il subit, peut être ne faut il pas y voir le divin qui veut le ramener dans le droit chemin, et nous dire, à chacun de nous, soit humble, soit fidèle à ton Seigneur le Christ, c'est le seul témoignage que tu dois rendre, ne te compromets pas en politique, ne te compromets pas à discuter avec des infidèles, etc...

pas certain, mais je crois quand même que notre Seigneur nous parle et nous sentence si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 16:47

[quote]
Phoebus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise ne peut rester centrer uniquement sur la doctrine. Elle doit, gardant fidèlement sa foi, aller vers les personnes. Et les personnes sont en chemin.

ça dépend selon le cas,
Un catholique qui prononce sa chahada commet, non seulement une erreur, mais pêche très gravement, à vrai dire, c'est une immense faute, d'autant plus immense qu'elle est faite par un Cardinal !!!!!

Si c'était pour apostasier sa foi, certainement.

Mais si c'est pour accompagner un mourant musulman qui n'arrive pas à la prononcer,, c'est le ba BA de la charité.

Et cet homme, reconnaissant l'amour des chrétiens, deviendra immédiatement chrétien face au Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 16:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Les attaques vienne de ce qu'il a accompagné la Manif pour tous. C'est cela que la Gauche lui reproche. Voici le milieu qui se venge et croit triompher. Ecoutez les chroniques sanglantes qui le visent à la radio.

Non! La manif pour tous est un épiphénomène dont tout le monde se tamponne. Le reproche qui est fait au Cardinal primat c'est de ne pas s'être soumis aux lois qui disent que tout citoyen ayant connaissance d'un crime ou d'une tentative doit le dénoncer à l'autorité publique. Diverses professions dont celle de prêtres sont protégées par le secret professionnel... dans certaines limites. Le reproche est d'avoir eu des limites très extensives...  alors que la victime était entendue par lui en alerte, signalement et non en confession.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 17:07

Le cardinal Barbarin nie avoir couvert des faits de pédophilie

Confronté à une nouvelle plainte et appelé par Manuel Valls à «prendre ses responsabilités», le cardinal Philippe Barbarin a nié mardi «avec force» avoir couvert «le moindre acte de pédophilie» dans son diocèse de Lyon.

Lors d'une conférence de presse, improvisée, mardi, à Lourdes, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, le président de la conférence des évêques, Mgr Georges Pontier et l'évêque de Pontoise, Mgr Stanislas Lalanne, ont répondu à une série de questions sur les scandales pédophiles qui secouent le diocèse de Lyon.

● Sur l'affaire Preynat

Le cardinal Barbarin, nommé archevêque de Lyon en 2002 a affirmé, globalement, ne pas avoir «couvert» d'actes pédophiles: «Je veux dire avec la plus grande force que jamais, jamais, jamais je n'ai couvert le moindre acte de pédophilie.»

Il a rappelé ensuite que la décision de remettre ce prêtre en service en 1991, après une suspension de six mois (suivant une dénonciation interne des parents d'enfants victimes), avait été prise par son «prédécesseur, le cardinal Decourtray», précisant que «jamais on n'aurait pris une telle décision aujourd'hui.»

Il a indiqué, une fois au courant des faits, avoir demandé à ce prêtre une déposition «écrite» qu'il a alors «transmise» à Rome, où on lui a conseillé d'écarter ce prêtre, même non visé à l'époque par des plaintes, ce qu'il a alors fait.

Il a reconnu avoir «confiance» en la parole de ce prêtre qui lui a garanti «n'avoir jamais recommencé» après 1991. Justifiant ainsi le fait qu'il l'avait maintenu en fonction malgré ce passé.
Il a énuméré trois situations où il a été directement confronté à ces situations sous sa juridiction: deux cas de prêtres pédophiles qu'il les a «aussitôt» retirés du service une fois informé des problèmes. Et une interview piège d'une fausse victime à qui il a conseillé de porter plainte, quelles que soient les conséquences pour l'image de l'Église.

Sur la demande par le premier ministre de «prendre ses responsabilités»

«Le premier ministre me demande de prendre mes responsabilités et je lui promets que je les prends», a-t-il affirmé, se disant confiant dans le fait que Manuel Valls «connaît mieux que moi les lois de la République» et «respecte la présomption d'innocence».

Pour sa part, l'archevêque de Marseille, Georges Pontier, a introduit la réponse par cette remarque: «J'admire la laïcité de notre pays».

● Sur l'affaire mettant en cause le Père Billioud

Le cardinal Barbarin annoncé l'avoir suspendu de sa charge pastorale pour que l'enquête puisse se dérouler: «Je demande qu'il n'exerce pas son ministère, dans le monde entier, jusqu'à ce que la justice se fasse.»

Il a distingué ce cas de l'autre affaire, en affirmant qu'elle «n'avait rien à voir» parce que ce n'était «plus du tout de la pédophilie» même si ce sont «des relations tout à fait condamnables», des «troubles» avec «un garçon de 16 ans, 17 ans et trois années plus tard de 20 ans». Ce sont «des points très troubles de la vie d'un prêtre mais qui n'ont plus rien à voir avec la pédophilie».

Quand «la victime vient me voir en 2009», il m'explique que ces choses se sont passées en 2013 et me dit: “Je vais porter plainte”. Je dis “vous faites bien”. Cette plainte a été reçue et classée sans suite.»
Sur la plainte déposée contre lui dans cette affaire: «Une plainte est déposée contre moi pour incitation au suicide par un haut fonctionnaire du ministère de l'Intérieur. De quoi s'agit-il? Qui ai-je incité au suicide? C'est inimaginable, cette affaire-là.»

À une question sur le principe de précaution face à ce prêtre, le cardinal a répondu: «C'est une très bonne question. Ce qui me semblait de ma responsabilité était de savoir comment ce prêtre vivait cette difficulté (…) pour qu'elle n'ait pas de chance de se reproduire. Je n'ai pas d'assurance. Je demande qu'il suspende son ministère jusqu'à ce que la justice se fasse. Le principe de précaution consisterait à dire “tu risques un jour de faire quelque chose dont je t'interdis quoi que ce soit”. Il ne reste alors plus personne. (…)Plus personne n'a plus rien le droit de faire s'il y a des risques avec quelqu'un.»

● Sur la prescription de ces affaires en général

Les trois archevêques présents ont distingué «la prescription juridique de la prescription canonique, pastorale» qu'un autre évêque en résumant l'esprit de cette conférence de presse a synthétisé par cette formule: «s'il peut y avoir une prescription juridique, il n'y a pas de prescription morale pour ce genre d'affaire.»

Ce que le cardinal Barbarin a expliqué: «Y a-t-il prescription juridique ou pas? Prescription juridique peut-être, la justice va le dire. La majorité des faits, grâce à Dieu, sont prescrits, certains peut-être pas, c'est la justice qui se prononcera. Est-ce que nous nous pouvons aller au-delà et dire: une prescription canonique ou pastorale, cela existe ou cela n'existe pas. Dans le droit de l'Église on peut demander à Rome la levée de la prescription parce que faire la vérité et donner une condamnation canonique… en fait, le jugement apporte la paix». Relancé sur son expression «Dieu merci», il s'est aussitôt excusé de cette formulation.

Évoquant ce point à un autre moment, il a encore dit: «Sur des faits actuels je sais ce qu'il faut faire (...) Mais que faire avec tous ces faits anciens? «. «C'est là que peut-être, nous avons à dire que, même en cas de prescription juridique du droit français, du point de vue pastoral ça ne vaut pas. Peut-être est-ce un point sur lequel il faut que l'on progresse.»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/15/01016-20160315ARTFIG00211-le-cardinal-barbarin-nie-avoir-couvert-des-faits-de-pedophilie.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 17:26

Quoiqu'il en soit, si Barbarin avait mis autant de zèle à défendre l'innocence des gosses qu'à accompagner des musulmans au trépas, il n'en serait pas à se défendre, si mal, dans une affaire ou il me semble,   qu'il s'est quelque peu comporté avec légèreté.

De là, je n'en fais pas un coupable, mais quelque part, il n'a pas su faire ses priorité. Me semble t'il.


@ Arnaud

savoir si Barbarin a apostasié en prononçant sa Chahada, personnellement je n'ai pas la réponse,

cependant pour les musulmans, la Chahada est la profession de foi et donc l'adhésion à l'Islam, donc pour les musulmans, Mgr Barbarin a effectivement apostasié son catholicisme vu qu'il a prononcé à plusieurs reprises, et en public, sa profession de foi Musulmane.

C'est un peu triste de voir ça, j'avoue que c'est navrant, il aurait mieux fait d'accompagner des mourants chrétiens et catholiques, mais bien sur, Barbarin a fait un peu du chic en accompagnant des musulmans, ça fait chic et open, mais pour moi, c'est une immense faute.

Et ce n'est que mon petit point de vue, humblement, est ce que l'épreuve que subit Mgr Barbarin n'est pas une petite claque de notre divin réparateur, le ramener à plus d'humilité pour le ramener à l'essentiel, car pour un cardinal, dire sa chahada, clairement c'est de l'égarement, apostasie ou pas apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty15/3/2016, 17:37

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les attaques vienne de ce qu'il a accompagné la Manif pour tous. C'est cela que la Gauche lui reproche. Voici le milieu qui se venge et croit triompher. Ecoutez les chroniques sanglantes qui le visent à la radio.

Non! La manif pour tous est un épiphénomène dont tout le monde se tamponne. Le reproche qui est fait au Cardinal primat c'est de ne pas s'être soumis aux lois qui disent que tout citoyen ayant connaissance d'un crime ou d'une tentative doit le dénoncer à l'autorité publique. Diverses professions dont celle de prêtres sont protégées par le secret professionnel... dans certaines limites. Le reproche est d'avoir eu des limites très extensives...  alors que la victime était entendue par lui en alerte, signalement et non en confession.

Oui, vous avez certainement raison,

je pense et désolé que d'insister, mais je pense que nos chefs religieux s'égarent un tout petit peu en oubliant l'essentiel, c'est à dire en oubliant de témoigner du Christ, point barre.

Mgr Barbarin était très préoccupé par son image, un être narcissique qui s'écoute parler, du coup il a oublié de voir et de traiter les affaires à l'intérieur de son église.

Au lieu de s'occuper des musulmans, au lieu d'apprendre et de réciter sa chahada dans un splendide et résonnant Arabe, d'épater la galerie comme il aime tant le faire, Mgr Barbarin aurait du balayer devant sa porte.

Prions pour lui afin qu'il revienne à plus d'humilité dans la seule voie qui nous est proposée, la voie indiquée par le Christ.

Mais une voie, certes, vivifiante, mais solitaire, loin des coups d'éclats et des projecteurs, qu'aiment tant Mgr Barbarin

Pour répondre à la question, "pourquoi ils veulent la peau de Barbarin", j'aurais plutôt tendance à dire, mais pourquoi Barbarin a vendu son âme au diable ?


( ps / Mgr Barbarin n'est pas coupable, il est impliqué dans une enquête, mais aucune charge contre lui, et bien même serait présumé innocent, seuls les tribunaux condamnent, nous n'en sommes pas là )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 11:39

Citation :
J’aimerais vraiment parler d’autre chose, mais j’entends trop de bêtises, d’inexactitudes et de propos malhonnêtes sur le sujet de la pédophilie. Sans parler de ce que je n’entends pas, pour des raisons qui m’échappent. Un exemple : connaissez-vous un seul organe de presse qui ait jamais repris la terrifiante enquête réalisée par deux journalistes de L’Equipe sur la pédophilie dans les clubs sportifs (numéro du 9 juin 2011) qui révèle que 3 % de nos jeunes subissent des agressions sexuelles dans leurs clubs ? Vous avez bien lu : 3 % ! Beaucoup, beaucoup plus que dans l'Eglise ! Mais là-dessus, motus, silence radio ! Avez-vous entendu Manuel Valls exiger de son ministre des sports qu’il "prenne ses responsabilités" ?

http://lecomte-est-bon.blogspirit.com/archive/2016/03/16/pedophilie-de-quelle-omerta-parlons-nous-3068722.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 11:49

Citation :
il y a eu "27 radiations en 2015 dans l’Éducation nationale", selon Najat Vallaud-Belkacem

Alors qu'une affaire de pédophilie frappe le diocèse de Lyon, Najat Vallaud-Belkacem a fait la lumière sur les cas traités à l'Education nationale. Invitée de RTL, la ministre a indiqué qu'il y avait eu "27 radiations sur ce sujet en 2015".


http://www.francetvinfo.fr/societe/education/pedophilie-il-y-a-eu-27-radiations-en-2015-dans-leducation-nationale-selon-najat-vallaud-belkacem_1361589.html#xtor=EPR-51-[pedophilie-il-y-a-eu-27-radiations-en-2015-dans-leducation-nationale-selon-najat-vallaud-belkacem_1361589]-20160316-[titre]
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 13:03

Espérance a écrit:
il y a eu "27 radiations en 2015 dans l’Éducation nationale", selon Najat Vallaud-Belkacem

Alors qu'une affaire de pédophilie frappe le diocèse de Lyon, Najat Vallaud-Belkacem a fait la lumière sur les cas traités à l'Education nationale. Invitée de RTL, la ministre a indiqué qu'il y avait eu "27 radiations sur ce sujet en 2015".
C'est là où le cas devient intéressant car il tombe au moment où l'on traite parallèlement de cas de pédophilie dans l'Education nationale républicaine, laïque et obligatoire.
Najat Belkacem s'est empressée de montrer sa lutte résolue présente et à venir, mais ce faisant elle reconnaît qu'il n'en était pas de même avant. Dans l'Education Nationale il y avait donc laxisme et omerta.
La pédophilie républicaine n'est pas vieille de 30 ans comme dans l'affaire de Lyon : elle est actuelle.
Elle ne touche pas 3 personnes, mais quarante fillettes violées sans compter celui qui organisait des "ateliers senteurs" au relan d'attouchements. Les médias parlent peu de ces cas pourtant actuels: luttent-ils contre la pédophilie ou contre l'Eglise ?
Ces cas posent des questions autrement plus embarrassantes que celles posées par Barbarin.
Comment l'Education Nationale a pu laisser perpétrer de tels crimes pendant si longtemps ?
Comment les inspecteurs d'académie ont-ils pu être si laxistes et naïfs ?
Comment la ministre a-t-elle pu agir si peu et si tard ?
Elle annonce 27 radiations dans le million de ses salariés pour 2015. En proportion cela ferait 0,5 prêtre exclu dans le même temps !
Benoït XVI en 2011 et 2012 a réduit 400 prêtres à l'état laïc dans ces 420.000 prêtres.
Elle annonce qu'une opération test d'épluchage des casiers judiciaires est en cours. La pédophilie républicaine a donc de longs jours devant elle.
Qu'a fait Bayrou, ancien ministre de l'Education nationale, pour lutter contre ce fléau ? Il donne pourtant des leçons.
A quand la mise en accusation des inspecteurs d'académie et des ministres pour non dénonciation de crimes et pour mise en danger d'autrui ?

Et on voudrait stigmatiser l'Eglise ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 14:36

C'est faux! Elle démontre simplement qu'avant il n'y avait pas de com spécifique sur le sujet. Ado j'ai connu, sans en être victime, le cas de deux profs exclus et jugés pour pédophilie. Sans compter les cas où la justice a démontré que des accusations portées n'étaient que malveillance.
Encore une fois ce qui est reproché à Barbarin c'est son silence alors qu'il savait. Les temps changent mon bon mossieur et il s'avère de plus en plus que l'Impératrice a les mais sales. Cela n'est pas excusable quand on prétend juger de tout et de tous sans pouvoir être jugé soi-même.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 14:55

adamev a écrit:
C'est faux! Elle démontre simplement qu'avant il n'y avait pas de com spécifique sur le sujet. Ado j'ai connu, sans en être victime, le cas de deux profs exclus et jugés pour pédophilie. Sans compter les cas où la justice a démontré que des accusations portées n'étaient que malveillance.
Encore une fois ce qui est reproché à Barbarin c'est son silence alors qu'il savait. Les temps changent mon bon mossieur et il s'avère de plus en plus que l'Impératrice a les mais sales. Cela n'est pas excusable quand on prétend juger de tout et de tous sans pouvoir être jugé soi-même.

J'ai connu aussi et c'était tabou Mad Nous n'aurions même pas osé en parler à nos parents.

C'est une bonne chose que maintenant, les victimes peuvent porter plainte.

Mais là, au sujet de Mgr Barbarin, pas d'accord avec vous : ce n'est pas nouveau que ce dernier gène beaucoup de personnes, qu'ils soient catholiques ou politiques.
Il est peut-être parfois maladroit dans ses paroles, mais là, dire qu'il est responsable, c'est trop fort.

« Je veux dire avec la plus grande force que jamais, jamais, jamais je n'ai couvert le moindre acte de pédophilie, a assené l'archevêque de Lyon. Cela fait dix-sept ans que je suis évêque. J'ai eu connaissance de tels faits deux fois, en 2006 et en 2014, la police m'en est témoin. Et deux fois j'ai immédiatement suspendu les prêtres. À aucun des deux je n'ai redonné de ministère. » Mgr Barbarin a de nouveau contesté avec véhémence le fait d'avoir couvert ces prêtres : « Couvrir ça veut dire tu savais et tu as laissé faire cela. Je veux bien qu'on dise que je me suis trompé, que la justice me le montre. Après, il y a sûrement des choses à revoir et à reprendre en profondeur.

http://www.lepoint.fr/societe/mgr-barbarin-jamais-je-n-ai-couvert-de-faits-de-pedophilie-15-03-2016-2025511_23.php
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 15:04

adamev a écrit:
C'est faux! Elle démontre simplement qu'avant il n'y avait pas de com spécifique sur le sujet. Ado j'ai connu, sans en être victime, le cas de deux profs exclus et jugés pour pédophilie. Sans compter les cas où la justice a démontré que des accusations portées n'étaient que malveillance.
Encore une fois ce qui est reproché à Barbarin c'est son silence alors qu'il savait. Les temps changent mon bon mossieur et il s'avère de plus en plus que l'Impératrice a les mais sales. Cela n'est pas excusable quand on prétend juger de tout et de tous sans pouvoir être jugé soi-même.
Si vous voulez nous faire pleurer avec les accusations malveillantes, vous pourrez vous tourner vers les accusations qui ont frappés Mgr di Falco il y a quelques années, comme celles qui frappe Mgr Barbarin aujourd'hui, car le fait n'est pas prouvé, sauf dans votre tête : c'est un curé, donc il est coupable !
Quand à vos copains franc-maçons du Gouvernement, il faut qu'ils se mouchent le nez avant de vouloir le faire à l'Eglise :
Le Monde a écrit:
La prise de parole de Najat Vallaud-Belkacem a lieu un mois presque jour pour jour après la mise en examen le 18 février pour agression sexuelle d’un mineur de moins de 15 ans d’un professeur de mathématiques à Villemoisson-sur-Orge (Essonne). Ce dernier, bien que condamné il y a dix ans par la justice britannique pour de tels faits, continuait d’enseigner en collège. Sur cette affaire, les conclusions d’une enquête administrative sont attendues à la fin de mars.
En 2015, l’éducation nationale avait déjà été secouée par l’affaire de Villefontaine, dans la banlieue de Lyon, où le directeur d’une école maternelle a été mis en examen pour des viols sur onze de ses très jeunes élèves. Il a été radié quelques jours après sa mise en examen et attend désormais son procès.
C'était aujourd'hui, pas il y a 30 ans ! L'éducation nationale savait.
À tout cela il faut rajouter : "l'insoutenable affaire de l'instituteur de Savoie violeur et agresseur présumé de 33 fillettes" (site Atlantico)
Comment vos potes peuvent-ils recruter sans vérifier les antécédents ?
Comment les donneurs de leçons peuvent-ils avoir fermé les yeux sur ce qui est d'évidence : 33 fillettes !!!
Comment votre copine de l'Education Nationale peut-elle annoncer seulement maintenant qu'on procède à la vérification des casiers judiciaires de 850.000 profs ?
Quand à votre pote Le Drian, ne ferait-il pas mieux de prendre des dispositions pour éradiquer les actes de pédophilie de l'armée sur les enfants africains ?
Je suis désolé, mais pour les leçons il vous faudra en prendre avant d'en donner et vous avez un bon prof : l'Eglise.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 15:09

Espérance a écrit:
...C'est une bonne chose que maintenant, les victimes peuvent porter plainte...
Tout à fait d'accord.
Il faut apurer le passé, y compris et surtout dans la mémoire des victimes, en commençant par nettoyer devant sa porte et encourager ceux qui font des efforts.
On en a pas finit et dans ce domaine, l'Eglise a montré l'exemple.
Que les donneurs de leçon retroussent les manches et se mouchent d'abord.
Dire que Barbarin est le suppôt passif de ces pratiques est tout simplement stupide.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 15:19

Valtortiste91 a écrit:
Espérance a écrit:
...C'est une bonne chose que maintenant, les victimes peuvent porter plainte...
Tout à fait d'accord.
Il faut apurer le passé, y compris et surtout dans la mémoire des victimes, en commençant par nettoyer devant sa porte et encourager ceux qui font des efforts.
On en a pas finit et dans ce domaine, l'Eglise a montré l'exemple.
Que les donneurs de leçon retroussent les manches et se mouchent d'abord.
Dire que Barbarin est le suppôt passif de ces pratiques est tout simplement stupide.

Il faut dire cela à tous les catholiques qui profitent de cette occasion pour le "descendre" et interprètent à leur sauce tout ce qui ne leur convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 15:34

Education nationale : 27 radiations pour pédophilie ou pédopornographie en 2015
Najat Vallaud-Belkacem ministre Education nationale

Najat Vallaud-Belkacem a annoncé ce mercredi au micro de RTL que 27 radiations ont eu lieu en 2015 dans l'Education nationale pour des affaires de pédophilie ou de pédopornographie. Un chiffre en augmentation par rapport aux années précédentes.

http://lci.tf1.fr/france/societe/education-nationale-27-radiations-pour-pedophilie-ou-pedopornographie-8724762.html
affraid affraid

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 16:02

Pignon a écrit:
Education nationale : 27 radiations pour pédophilie ou pédopornographie en 2015
Najat Vallaud-Belkacem ministre Education nationale

Najat Vallaud-Belkacem a annoncé ce mercredi au micro de RTL que 27 radiations ont eu lieu en 2015 dans l'Education nationale pour des affaires de pédophilie ou de pédopornographie. Un chiffre en augmentation par rapport aux années précédentes.
Mettons nous aux bancs de l'école :
- 27 radiés sur 850.000 professeurs font un pourcentage de ... 0, 003 %
- à l'échelle des 20.000 prêtres de France cela donnerait ... 0,6 prêtre ! Un tous les deux ans.
Quel coup de balai ! Quelle transparence !
Il y a des efforts à faire du côté des donneurs de leçons :
Entre 2011 et 2012, Benoît XVI a procédé à la radiation de 400 prêtres sur les 420.000 existants (il apurait le passé).
Barbarin a fait aussi le ménage dans son diocèse.
Mais ne soyons pas trop sévère, les services de Mme Balkacem commencent à vérifier - ce qu'ils n'avaient jamais fait - le casier judiciaire des enseignants.
Il est temps, l'éducation nationale, républicaine et laïque, est ravagée par des affaires de pédophilie, et pas des moindres : viols par dizaine.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 16:03

S'il est un point sur lequel je suis pour une fois d'accord avec Arnaud c'est que la pédophilie touche en priorité les familles dans tous les milieux et classes sociales.
L'EDnat, l'armée, l'église romaine n'y échappent pas. A ma connaissance pas encore de procès contre des FM sur ce sujet (ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pédophiles parmi nous).
Encore une fois ce qui est reproché à Barbarin ce n'est pas d'avoir été acteur ou complice mais c'est de ne pas avoir respecté les lois françaises alors qu'il savait. Or en France il est citoyen avant d'être cardinal.
Alors valto retournez sucer le lait votre sainte... et abstenez-vous d'amalgames qui ne sont ni à votre avantage ni à celui de votre église.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 16:13

adamev a écrit:
S'il est un point sur lequel je suis pour une fois d'accord avec Arnaud c'est que la pédophilie touche en priorité les familles dans tous les milieux et classes sociales.
L'EDnat, l'armée, l'église romaine n'y échappent pas. A ma connaissance pas encore de procès contre des FM sur ce sujet (ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pédophiles parmi nous).
Encore une fois ce qui est reproché à Barbarin ce n'est pas d'avoir été acteur ou complice mais c'est de ne pas avoir respecté les lois françaises alors qu'il savait. Or en France il est citoyen avant d'être cardinal.
Alors valto retournez sucer le lait votre sainte... et abstenez-vous d'amalgames qui ne sont ni à votre avantage ni à celui de votre église.
Allons, allons, ayez le courage de vos engagements ! N'est-ce pas vous qui allègrement prétendez nous faire la leçon du haut de votre esprit éclairé ?
Vos collègues du gouvernement (franc-maçons, le niez vous ?) se mêlent de donner des leçons qu'ils ne pratiquent pas. Laissez moi le plaisir de mettre leur nez dedans.
Quand à Barbarin depuis quand confondez vous mise en examen et condamnation ? N'est ce pas vous qui tentiez de faire pleurer Margot en rappelant les accusations qui ne sont que malveillances ?
Mais continuons le panorama :
- Doit-on accuser les juges de mise en danger d'autrui, parce qu'ils relâchent les pédophiles qui ont purgé leur peine ? Ne devrait-on pas poursuivre la très franc-maçonne Taubira pour cela (dommage qu'elle ait démissionné) ?
C'est quand même beau de voir qu'un Gouvernement commence seulement, après des viols en série, à vérifier les antécédents des personnes à qui il confie nos enfants ?

J'aime vos leçons et celles de vos collègues franc-maçons : franchement elles me réjouissent.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 16:50

La franc-maçonnerie, c'est de la tartufferie, c'est coupé les cheveux en 4, la doctrine ésotérique chrétienne proposée par la franc maçonnerie, par le rite écossais rectifié, c'est stupide.
C'est basé sur un midrash écrit par martines de pasqually ; C'est du grand n'importe quoi.
ça rejoint les gnoses les plus farfelues.
C'est ce qui pomme les gens, ça leur fait perdre la ciboule, avec ce genre de pratiques, ils ne savent plus ou ils campent, tout est trop compliqué, ce sont des chemins tordus, donc de perdition.

C'est la même chose que pour Mgr Barbarin, il est trop "sorti" d'un christianisme véritable, tout attiré qu'il est par l'islam, il a dit sa chahada, s'occupe des musulmans qui meurent dans sa ville de lyon, alors qu'il aurait mieux fait de s'occuper des très nombreux catholiques qui meurent dans l'immense solitude.

Mais il est vrai que pour un évêque catho, ça fait plus wok'n'roll de s'occuper des musulmans, ça lui donne une image grandiose universelle, mondiale, ( comme la franc maçonnerie )

mais vlan, il perd ses bases, oublie de faire son taf, dire sa messe sans raconter de conneries, et il a peut être oublié de s'occuper des moutons noirs de son diocèse,

en tout cas, je pense humblement, et c'est ma nature paysanne qui me dit ça, tant que vous reviendrez pas à l'essentiel, à une simple pratique, une foi simple, vous allez vous paumez.

Du point de vue de l'approche de la foi, je trouve que Valtortiste91 avec Maria Valtorta, lui, il est dans la vérité, ça ne conduit pas dans des chemins de perdition, c'est la foi simple sans esbroufe ni complication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 17:08

Phoebus a écrit:
il a dit sa chahada

qu'est-ce que vous en savez ? il a dit "qu'il avait appris la chahâda"

Phoebus a écrit:
s'occupe des musulmans qui meurent dans sa ville de lyon, alors qu'il aurait mieux fait de s'occuper des très nombreux catholiques qui meurent dans l'immense solitude.

vous l'avez suivi ?

Phoebus a écrit:
je pense humblement

alors ne pensez pas.

Votre haine envers cet évêque est vraiment triste ! vous vous dites catholique pourtant !!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 17:09

Espérance a écrit:


Votre haine envers cet évêque est vraiment triste ! vous vous dites catholique pourtant !!

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 17:31

Espérance a écrit:
Phoebus a écrit:
il a dit sa chahada

qu'est-ce que vous en savez ? il a dit "qu'il avait appris la chahâda"

Phoebus a écrit:
s'occupe des musulmans qui meurent dans sa ville de lyon, alors qu'il aurait mieux fait de s'occuper des très nombreux catholiques qui meurent dans l'immense solitude.

vous l'avez suivi ?

Phoebus a écrit:
je pense humblement

alors ne pensez pas.

Votre haine envers cet évêque est vraiment triste ! vous vous dites catholique pourtant !!


Chère madame,

Je n'ai aucune haine contre cet Evêque, si il s'est perdu dans ces affaires qui font la une de la presse, je n'y suis pour rien.

Quant à sa conversion à l'Islam, sa profession de foi Musulmane, je n'invente rien, vous pouvez trouver ça sur le net, les vidéos se trouvent encore ou il en fait la démonstration, il récite sa Chahada dans un arabe parfait, on voit bien qu'il est captivé par cette religion.

Effectivement, quand je vous lis, ce qui m'attriste, c'est le constat de cette voie de perdition dans laquelle s'est engagée la plupart des catholiques, vous n'avez pas une foi sure, vous êtes captivés par l'Islam, c'est cette religion qui vous captive, que dire, qui vous hante.

De fait, la plupart des convertis français à l'islam, proviennent de milieux catholiques. C'est tout de même un signe irréfutable de la grande crise que traverse l'Eglise.

Ce magnétisme qu'exerce l'islam sur les catholiques prend sa racine dans Nostra Aetate, mais je sais que vous allez me dire que j'ai tort, pas un souci.. Bonne continuation, et que dieu vous garde dans la vrai foi.

NB
Quand même étrange, cette attirance pour l'islam, apprendre la chahada et la réciter dans un accent parfait, visiblement, il la récite souvent ! le lien avant qu'il disparaisse :
https://gloria.tv/media/bcuLYCEx85a

ps:
Ce n'est pas de la haine, c'est de la lucidité, ce devoir de lucidité que l'Eglise refuse d'accomplir depuis des décennies, ce travail de vérité, voilà ou ça mène... Dans ma ville, une famille a annulé le baptême de leur gosse qui devait se faire en juin, ne voulant pas prendre le risque qu'il soit baptisé par des mains sales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 17:50

Désolée, mais il me semble que le cardinal Barbarin ne dit pas qu'il s'est trouvé dans la situation où il était en face d'un mourant. Il dit simplement qu'il a appris la chahâda par coeur, sur le conseil d'un vieux prêtre.
Il ne dit pas non plus la phrase en entier, puisqu'il ajoute "etc" dans son dialogue.
Et il prononce le début, non dans l'intention d'y porter allégeance, mais pour véhiculer l'information.

Et je ne vais pas sur les sites internet qui salissent le pape et les évêques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 18:04

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? 141_primary_document et donner le christ alors que l 'on est juif c 'est mal?A moins que ce soit de la kénose?Arnaud c 'est pour toi cette question! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 18:10

Espérance a écrit:
Désolée, mais il me semble que le cardinal Barbarin ne dit pas qu'il s'est trouvé dans la situation où il était en face d'un mourant. Il dit simplement qu'il a appris la chahâda par coeur, sur le conseil d'un vieux prêtre.
Il ne dit pas non plus la phrase en entier, puisqu'il ajoute "etc" dans son dialogue.
Et il prononce le début, non dans l'intention d'y porter allégeance, mais pour véhiculer l'information.

Et je ne vais pas sur les sites internet qui salissent le pape et les évêques.

Pareil pour moi, mais cette vidéo n'est pas un montage, elle montre quelle que chose qui visiblement mais dans l'embarras certains personnes dont l'intéressé vu que cette vidéo a été supprimé de nombreux sites ( YouTube )

C'est sur YouTube que je l'avais "découverte", mais supprimée de YouTube à la demande de .... qui vous savez... vu l'embarras dans lequel il s'est mis.

Mais ma madame, Je crois en Dieu, pas aux hommes, donc Mgr Barbarin peut bien partir dans tous les délires possibles ou autres imprudences, ça m'agace pas tant que ça, je regrette en revanche vivement les départs que ça occasionne, comment voulez vous évangéliser dans un tel contexte ....

Bonne soirée, et que Dieu vous garde dans la vraie foi, celle que notre Seigneur Jésus Christ est venue nous enseigner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 18:14

Phoebus a écrit:
comment voulez vous évangéliser dans un tel contexte ....

Saint-Paul l'a dit :

1Co 9:18- Quelle est donc ma récompense ? C'est qu'en annonçant l'Évangile, j'offre gratuitement l'Évangile, sans user du droit que me confère l'Évangile.
1Co 9:19- Oui, libre à l'égard de tous, je me suis fait l'esclave de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
1Co 9:20- Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs ; sujet de la Loi avec les sujets de la Loi - moi, qui ne suis pas sujet de la Loi - afin de gagner les sujets de la Loi.
1Co 9:21- Je me suis fait un sans-loi avec les sans-loi - moi qui ne suis pas sans une loi de Dieu, étant sous la loi du Christ - afin de gagner les sans-loi.
1Co 9:22- Je me suis fait faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver à tout prix quelques-uns.
1Co 9:23- Et tout cela, je le fais à cause de l'Évangile, afin d'en avoir ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 18:20

philippe bis a écrit:
Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? 141_primary_document et donner le christ alors que l 'on est juif c 'est mal?A moins que ce soit de la kénose?Arnaud c 'est pour toi cette question! Smile

Ce rabbin qui donne le Christ aux catholiques est tout simplement un homme bon. Il adapte l'accompagnement de la mort au mourant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 18:22


Toi qui n'as pas applaudi quand
Les croquantes et les croquants,
Tous les gens bien intentionnés,
Riaient de me voir emmené…
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 18:23

Valtortiste91 a écrit:

Allons, allons, ayez le courage de vos engagements ! N'est-ce pas vous qui allègrement prétendez nous faire la leçon du haut de votre esprit éclairé ?
Oui où ça dans ce fil???
Vos collègues du gouvernement (franc-maçons, le niez vous ?) se mêlent de donner des leçons qu'ils ne pratiquent pas. Laissez moi le plaisir de mettre leur nez dedans.
Vous allez avoir dans peu de temps tout loisir  pour en changer et donc vous mettre vous-même le nez dedans...
Quand à Barbarin depuis quand confondez vous mise en examen et condamnation ?
Vous racontez n'importe quoi Barbarin n'est ni mis en examen ni condamné. Tout au plus entrepris suite à une plainte.
N'est ce pas vous qui tentiez de faire pleurer Margot en rappelant les accusations qui ne sont que malveillances ?
Votre colère est mauvaise conseillère... Il y a dans l'histoire récente des cas assez nombreux de plaintes qui n'étaient que malveillantes. Et des prêtres en ont été victimes. Décidément le lait de votre voyante est du vinaigre.
Mais continuons le panorama :
- Doit-on accuser les juges de mise en danger d'autrui, parce qu'ils relâchent les pédophiles qui ont purgé leur peine ? Ne devrait-on pas poursuivre la très franc-maçonne Taubira pour cela (dommage qu'elle ait démissionné) ?
Mais poursuivez qui vous voulez... en attendant militez pour faire changer les lois... mais ne comptez pas trop sur le FN pour ça.
C'est quand même beau de voir qu'un Gouvernement commence seulement, après des viols en série, à vérifier les antécédents des personnes à qui il confie nos enfants ?
Encore une fois vous dites n'importe quoi... et vous ne savez pas ce qu'est un extrait de casier judiciaire. Pourquoi les très cathos gouvernements précédents ne l'ont-ils pas fait?
J'aime vos leçons et celles de vos collègues franc-maçons : franchement elles me réjouissent.
Et bien moi je n'aime pas celles de votre église et elles ne me réjouissent pas.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 19:53

Il est inutile de se disputer . Il faut laisser le pouvoir judiciaire suivre son cours , à la suite des plaintes de particuliers enregistrées .

Mais il est vraiment dommage que le pouvoir exécutif tente d'intimider l'Eglise , au mépris de la séparation des pouvoirs  .

Le premier ministre Manuel Valls , sur radio RMC , aurait appelé le cardinal Barbarin à " prendre ses responsabilités " et ajouté : " J'attends non seulement des mots mais aussi des actes " . ( " L'avenir/Le courrier de l'Escaut " du mercredi 16 mars 2016 ) .

Position partisane déplacée et musculation à peu de frais , alors que " L'Eglise de France a été en pointe dans la lutte contre les abus sexuels en son sein , surtout depuis la condamnation en 2001 d'un évêque , Pierre Pican , à trois mois de prison avec sursis pour non-dénonciation de viols sur mineurs commis par un prêtre de son diocèse . " ( journal cité ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 20:03

L 'église n 'est pas que contre la pédophilie mais aussi contre d 'autres actes sexuel et bien d 'autres coutumes et us "moderne" donc ce n 'est que le début mes chères fréres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 21:56

En marge de l'affaire de Mgr Barbarin pour laquelle je ne prends parti, laissons la justice faire son travail.. On ne sait pas pour ce cas précis, pour le moment, si Mgr Barbarin est coupable ou n'est pas coupable de quoi que ce soit.

Il est tout de même notoire que des crimes pédophiles se font dans le cadre d'activités de jeunes encadrés par des clercs criminels ( l'acte d'un pédophile relève du crime sexuel ).

Dans notre société, les actes pédophiles se font tout le temps, j'ai comme l'impression que c'est comme le chômage, plus on lutte contre, au contraire, plus ça se développe.

Des instituteurs, des sportifs, des animateurs, des associatifs, etc..  Parmi toutes les personnes qui encadrent nos gosses, il se trouve des pédophiles.

J'ai l'intime conviction, c'est d'ailleurs mathématique et donc logique, la proportion de pédophiles est la même dans n'importe quelle catégorie de la population, autrement dit, il serait malhonnête de pointer du doigt la seule église, dire que la pédophilie est le propre de notre religion, parce que quelque part, c'est bien de ça qu'il s'agit, nous subissons des attaques qui tendraient à accréditer le fait qu'une des spécificités de l'Eglise catholique est d'avoir parmi ses clercs, des personnes qui sont naturellement, plus qu'ailleurs, enclin à commettre des actes de pédophilie.

Néanmoins, le scandale demeure, car dans notre église, il ne devrait pas se trouver un seul pédophile, si on peut légitimement témoigner d'une certaine compassion pour les voleurs et les menteurs, les falsificateurs, les pardonner et leur donner des moyens de s'amender, la confession. Il se trouve que là, en l'occurence, la pédophilie est un scandale absolument odieux, le pire des crimes qu'on peut commettre.

Que ça se passe dans notre Eglise, que des Evêques et des cardinaux, dans le passé, aient pu s'employer à dissimuler ces actes de barbarie me laissent perplexes quand à la validité sacerdotale de l'Eglise.

Une église qui tolère ces choses en son sein, peut-elle se revendiquer Eglise du Christ ?

Je n'ai pas la réponse...

Prions pour que notre Seigneur le Christ nous apporte la paix, sa miséricorde et sa lumière, que son saint sacrifice nous ramène sur son chemin et nul par ailleurs, Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 22:02

Phoebus, croyez vous que dans les familles, c'est mieux ?

Cacher l'inceste, les viols et parfois dans des familles catholiques.

Cela a toujours existé, mais maintenant, au moins, les victimes ont la parole et sont crues.

Il faut quand même rester prudents, car il peut y avoir aussi de fausses accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 22:23

Espérance a écrit:
Phoebus, croyez vous que dans les familles, c'est mieux ?

Cacher l'inceste, les viols et parfois dans des familles catholiques.

Cela a toujours existé, mais maintenant, au moins, les victimes ont la parole et sont crues.

Il faut quand même rester prudents, car il peut y avoir aussi de fausses accusations.

C'est ce que je dis, dans les familles, c'est pas mieux, et ce, dans n'importe quelle famille, on peut retrouver ça bien malheureusement, je pense au contraire, que dans les vraies familles catholiques, ça n'existe pas,

la religion catholique a au contraire civilisé les gens.

Je pense qu'aussi, il peut se trouver du mensonge, faux témoignage pour accuser à tort, ce qui est tout aussi grave, voir pire.

Mais je pense que l'Eglise par ces clercs en vue comme Barbarin et le Pape, s'est affaibli.

On voit le jeu des médias qui jouent avec l'église comme le chat avec la souris. Tantôt on nous présente le pape comme une idole médiatique, qui passe non stop à la tv, toutes chaînes confondues quand ce pape dit des affirmations qui leur plaisent, par exemple, "il faut voir la main de dieu derrière chaque migrant", et puis la retour du bâton, on saccage l'église

allez, je me lâche, je ne crois pas à la faute de Mgr Barbarin, si avant, il y a eu des histoires, mais le déroulement des faits plaident en faveur de Barbarin, puis d'un coup, ce déchaînement, d'évidence, c'est téléphoné..

Mais, encore mon mais,

Barbarin est une cible facile parce qu'il s'est fourvoyé, naviguant sans boussole, tantôt ancien, tantôt moderne, tantôt dans le vent, tantôt contre le vent.

Avec CES gens, le diable, il faut tenir un seul et unique langage pour en éviter les attaques, ne rien lâcher au torrent, ne rien lâcher au vent, ne rien lâcher au politiquement correct.

Il y a une seule vérité, c'est cela qu'il faut proclamer, c'est la vérité du Christ, point, s'en tenir qu'à ça.

En faisant des compromissions, vous passez pour un faible, et d'ailleurs, je crains que Barbarin soit faible, autrement il n'aurait jamais dérivé dans le politiquement correct du bien vivre ensemble, la religion musulmane est bien et toussa.

Face au malin, il faut être dur, tenir la barre et s'y tenir.

L'église et nous catholiques, on doit retrouver notre unité, et ça se fera que derrière le Christ.

Tout le reste, le politiquement correct, le bien vivre ensemble, la tolérance ( à sens unique ), faut dégager tout ça.

Sur ça, je n'en veux pas à Mgr Barbarin, je n'ai aucune méchanceté contre lui, au contraire je lui reproche d'être trop gentil, c'est pour ça qu'il a dit sa chahada ( acte très hautement stupide ).

Je prie pour lui, pour nous tous, que nous nous fortifions dans la seule vraie foi, celle du Christ, tout le reste, au feu !
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty16/3/2016, 23:39

Je n'accroche pas beaucoup au style de personnalité de Mgr Barbarin, mais j'ai une intuition très forte
que la justice montrera qu'il n'y a rien dans son dossier permettant une condamnation .
Il se trouve confronté à un de ces cas très douloureux d'une personne dont les plaintes sont arrivées
après les délais de prescription de la Loi pénale et de la Loi canonique et qui veut utiliser en compensation de sa frustration la justice médiatique actuelle , celle de la désinformation constante
et des roquets médiatiques arrogants et débiles qui font l'ordinaire de certaines émissions de télé et de radio avec en plus une mention spéciale pour notre premier ministre qui s'est en effet surpassé
en employant de nouveau son expression favorite de "prendre ses responsabilités " . je crois me souvenir que c'est en évoquant le dialogue social à coups de 49-3 avec cette expression qu'il a réussi à faire descendre les jeunes et les syndicats dans la rue à propos de la loi Travail .
Il devrait se méfier des jeunes cons qui l'entourent et qu'il n'a plus le droit d'imiter , sinon il va se prendre un retour de flammes pas piqué des hannetons ...

Que peut l'Eglise face à ces personnes blessées lorsque les faits remontent à plus de 30 ans , que tout est prescrit , pour apaiser leur colère et leurs souffrances ? je ne sais pas , c'est aux évêques de réfléchir au cas par cas . Mais le lynchage médiatique n'est sûrement pas la bonne réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Yoann


Masculin Messages : 9
Inscription : 18/03/2016

Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty18/3/2016, 11:52

Bonjour,

En relisant vos messages sur ce sujet délicat, je ne peux m'empêcher de vous inviter à prendre de la distance et de la hauteur, en prenant appui sur le docteur angélique. Ne restons pas au niveau des passions, des idéologies et des facultés inférieures de l'âme.
Quels sont les effets voulus et indirects de cette affaire ?
- L'Eglise est à nouveau salie et attaquée
- discrédit jetée sur un cardinal en charge pastorale
- division au sein même de l'Eglise entre les pro et les anti.
- affichage clair et direct des volontés et positions de nos gouvernants quant à l'Eglise.

Il est compliqué de définir la ou les causes de ces effets tant de nombreux éléments sont à prendre en compte, nombre de ces éléments touchant la sensibilité et l'affect.

Restons factuels : - des personnes ayant subis des attouchements sexuels de la part de prêtres voici plusieurs années (décennies) décident de porter plainte contre l'évêque de Lyon pour non-dénonciation. La justice doit donc trancher.
- les médias ont été sollicités par des victimes et s'empressent de donner de l'ampleur à cette affaire sans pour autant chercher à creuser pour connaître la vérité.
- l'évêque incriminé explique ses positions et les raisons qui les ont motivées, reconnaissant que s'il y avait pu avoir erreur, ce serait dans la prise en compte pastorale des victimes.
- le 1er ministre et sa secrétaire d'état prennent publiquement position, demandant la démission de l'évêque, sans appliquer le principe de présomption d'innocence et sans laisser le temps à la justice de statuer.

Ces événements ont lieu dans le contexte de sortie d'un film traitant des cas de pédophilie de prêtres aux USA, quelques jours avant la Semaine Sainte, pendant la Conférence de évêques de France à Lourdes.

Du point de vue de la raison, je relève qu'il y a une disproportion entre les faits et leur contexte, et la surmédiatisation donnée à ceux-ci. Il y a donc intention volontaire de nuire soit à la personne de l'évêque soit à la personne de l'Eglise. Je souligne au passage la faute professionnelle des gouvernants qui auraient dû conserver un silence de réserve en attendant que cette situation soit statuée juridiquement.

Du point de vue de la Foi, je ne peux que rappeler que l'Eglise est crucifiée avec le Christ puisqu'elle est Son Corps Mystique et Son Epouse. Dieu, en la personne du Verbe Incarné, est rejeté par le monde, donc l'Eglise aussi. Nous, ses membres, ne sommes plus du monde mais envoyé dans le monde pour donner témoignage de la Vérité. A ce titre, il est normal que nous soyons attaqués. C'est aussi le jeu de l'adversaire que de semer les graines de la division et du soupçon pour freiner, voire même détruire, l'oeuvre de Dieu en Son Eglise.

Ne nous étonnons pas de ce qui arrive. Ce n'est que le début. Tout ce que les fidèles ou clercs peuvent faire dans leurs faiblesses est démonté et attaqué pour jeter l’opprobre sur tout le reste. Il n'y aura aucune miséricorde à notre égard de la part du monde.

Enracinons toujours plus notre agir dans l'union au Christ, prions pour ceux qui souffrent et ceux qui nous veulent du mal, et rendons grâce à Dieu de pouvoir témoigner de Son Amour et Sa Miséricorde durant ces épreuves.




_________________
In manus tuas domine commendo spiritu meum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty18/3/2016, 12:00

Bienvenue Yoann sunny

Merci pour ce résumé auquel j'adhère tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?   Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ils veulent la peau de Barbarin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Priez, ecrivez Pour Mgr Barbarin.
» Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?
» Deux hommes qui veulent un enfant, pourquoi ne pas accéder à leur désir ?
» Le Cardinal Barbarin, témoigne de son cancer
» Méditation du Cardinal Barbarin : Jésus ne dit pas, Il dit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: