DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?

Aller en bas 
+30
k11
Loup Ecossais
humanlife
Jo59000
dims
J&B
Théodéric
Louis Armstrong
petero
omajoie
Waddle
sonia
L'assoiffé
Thor
Lino
Mister be
Scanarog
monge - ancien
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Scrogneugneu
Oculus
Anonymouss
-ysov-
Cécile
boulo
territoire en héritage
Lebob
Hillel31415
denis
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty12/10/2013, 05:57

Bon ceci dit, j'ai peur qu'il y aie un virus sur ce forum (voir sujet sur vie du forum). Alors je m'éclipse pour quelque temps!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty12/10/2013, 08:00

ysov a écrit:
Se torturer au point de s'empêcher de vivre ici-bas vraiment, à cause de démons, de squelettes dans le placard, les carences qui dans le subconscient sont d'emprise néfastes. Ce qui fait que non capable de réalistement craindre l'enfer, ça en devient une peur handicapante.
Effectivement, vous avez raison mais ceci existe depuis la nuit des temps. Le côté spirituel de l'homme à toujours provoquer, et cela malgré les âges, une aversion pour le surnaturel. On en connait les mauvais côtés.

Mais le danger est bien présent.
De part notre peur de l'inconnu, notre penchant à l'obscurantisme et notre facilité à mettre tout sur le dos du "mysticisme", un fossé se créé entre notre compréhension du bien/mal et la réalité du terrain.
Je commence par prendre un exemple simple: la guerre de 39-45.
Certains dirons que Dieu à permit cela (souffrance et douleur mondial) pour nous donner une leçon et d'autres diront que c'est le diable qui a du mal prendre une décision de Dieu. Comment savoir qui a raison ou qui a tort? Est ce que au moins quelqu'un à raison ? Ou peut être que la notion de raison n'est pas a appliqué dans ce cas?
(Remarquez une chose ysov, quelque soit l'idée que l'Homme a pu se faire du mal et du bien, cette "demi-notion" mal/bien est toujours présente: c'est une philosophie, une volonté de l'Homme de toujours vouloir comprendre au moyen de mots ce qu'il ne comprend pas dans son coeur. Je ne prétend pas qu'on puisse mesurer la souffrance d'une personne, je dis simplement que nos mouvements ont une limite et que cet limite s'achève la où début celles du coeur)

Tout d'abord, je pencherai plus sur le dernier point soulevé et mon argument c'est la liberté.
Selon le niveau de compréhension (pour moi c'est clair: c'est une acceptation de ce qu'une chose est) d'un Homme, une vue (conscience) de la liberté lui est accessible. Je vais sortir un proverbe d'un film que je trouve plutôt vrai: il y a une différence entre arpenté le chemin et connaître le chemin. (dédicace au fan de matrix ^^)
L'industrie chinoise est un bon exemple. Plus rien ne sert d’innover, on se base sur nos acquis pour vivre et plus.
Je ne dis pas que l'innovation est la solution, je dis simplement que plus d'un milliard de personnes utilisent une technique sans vraiment en être les initiateurs.
L'industrie chinoise n'est juste qu'une image pour dire qu'en Dieu, pour comprendre quelque chose, il faut déjà savoir qu'il est présent en nous avant d'aller chercher cette chose ailleurs (en Dieu il n'y a pas de temps ou d'espace). De cette manière, on se débarrasse déjà de quelque démons en nous. Plus nous avons moins de démons qui traînent en nous, plus on a accès à la liberté.

Après nous avons les démons extérieurs à nous: ceux des autres Hommes ou encore de réels démons.
... Sujet un peu vaste, surtout qu'il est 8h du mat et que je air sur le forum depuis près de 2h ^^ $%§!§ *_*

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty12/10/2013, 08:12

Je ne crois plus à l'enfer .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty12/10/2013, 11:19

L'enfer s'en moque, il n'a pas besoin qu'on croit en lui pour exister Wink 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty12/10/2013, 12:46

RenéMatheux a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
Que veut dire "croire à Fatima" ?

Vous devez savoir que l'Eglise ne demande pas que l'on croit aux apparitions. Ce ne sont pas des dogmes.

Que j'y crois ou non n'a pas d'importance... et n'a pas de rapport avec l'enfer !

Par contre, je crois en l'amour de Dieu et en sa miséricorde.
Thumright 

C'est ça qui est le plus important. Smile 
Non sImon!
Parce que ce n'est pas l'amour que de ne pas avertir les gens qui sont en danger de pire que bruler pour l'éternité? C'est cela votre conception de l'amour?
Vous voyez un aveugle qui risque de tomber dans un ravin, vous lui dites rien?
Oui, il faut avertir les gens des conséquences du péché mais il faut aussi mettre l'accent sur la charité, pas juste sur l'enfer.

D'ailleurs, quand nous affirmons notre opposition aux unions gays, ce n'est pas par haine des gays mais pour leur salut. Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty12/10/2013, 13:03

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
 
Lebob a écrit:
 
Je finirai par croire que votre peur bleue de l'enfer est la seule chose qui vous motive.  Qui est donc ce croquemitaine qui vous menace de l'enfer et que vous voulez me faire adorer?
1) Il vaut mieux avoir peur de l'enfer que d'y aller    
Faire peur aux gens, les menacer des pires châtiments s'ils n'adhèrent pas à un projet et, pire encore, exécuter lesdits châtiments lorsqu'ils n'adhèrent pas, c'est digne d'une dictature totalitaire comme le stalinisme ou le nazisme.  Si c'est tout ce que vous avez à vendre comme image de dieu, gardez la donc pour vous.

Et voila le nazisme!
Ecoutez Le bob, nous croyons à  l'enfer parceque c'est Jésus qui en a parlé!
Alors notre devoir est de sauver les gens, y compris vous!
Nous traiter de nazis parcequ'on veut vous éviter d'aller en enfer, elle est raide celle là
Je ne vous ai pas traité de nazi.  J'ai expliqué qu'un dieu qui me menace de l'enfer (ou de tout autre sévice) parce que je ne crois pas qu'il existe comme le ferait n'importe quel dictateur peut rester où il est.  Je n'en ai nul besoin et je me porte beaucoup mieux sans lui.

Quant à votre devoir, pour ce qui est de ma personne, je vous dispense de l'accomplir...

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

2) Ceux qui vont en enfer s'y jettent tout seul le jour où ils voient l'éblouissante pureté de Dieu  
Je ne me souviens pas avoir lu cela dans les écritures.  C'est un aperçu de votre théologie personnelle (et très particulière)?

Des récits mystiques et aussi de la logique : Dieu ne veut pas que les gens aillent en enfer! La pire des peines c'est la privation de Dieu  
Pourquoi avoir créé l'enfer alors?

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
 
RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce que vous risquez?
Si j'ai tort sur l'enfer de perdre une ou deux, voire trois heures?  
Le temps est précieux.  Autant ne pas le perdre ou seulement pour des choses qui valent la peine.
RenéMatheux a écrit:
  Plus stupide que cela tu meurs!  
Et tu vas enfer!  Décidément, vous vous répétez.
Il faut! C'était le pari de Pascal mais en nettement moins cher!
Je ne parie pas par principe.  Encore moins sur des trucs pareils.  A vrai dire, le pari de Pascal ne m'a jamais convaincu.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty12/10/2013, 13:22

Dieu n'a pas créé l'Enfer: en nous donnant la liberté , il nous a permis d'etre nos propres co-créateurs .
c'est nous memes qui créons notre propre Enfer en modifiant nos perceptions et notre conscience par le pouvoir de nos mauvaises actions et de notre péché ; Si bien qu'à notre mort , ceux qui ont tellement et solidement  modifié leur état de conscience et leurs perceptions perçoivent l'Amour de Dieu comme de la Haine et de la persécution . Il y a un stade de modification de ces perceptions qui est réversible et un autre qui est irréversible : c'est cela NOTRE Enfer psychique qui reflète l'Enfer matériel que beaucoup contribuent à créer pour les autres sur terre .
Tout ceci est admirablement expliqué par Alexandre Kalomyros  ICI :
http://www.forum-orthodoxe.com/~forum/viewtopic.php?f=1&t=1646
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty12/10/2013, 13:57

Citation :
Pourquoi avoir créé l'enfer alors?
Excellente question. Concrètement, la vraie nature de l'Enfer c'est vivre éternellement en l'absence de DIEU. L'Enfer est en quelque sorte absurde pour DIEU, de contraire à sa nature. DIEU ne peut pas créer l'Enfer au sens propre du terme, pas plus que la lumière ne peut créer l'obscurité. .
Citation :
Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Il ne peut pas non plus le peupler d'office, de sa propre volonté, par contre en donnant la liberté, une vraie liberté, il le permet, et il l'a déjà permis. L'Enfer, il l'a donc préparé de toute éternité, car le "avec Lui" n'est vraiment possible librement, que s'il y a réellement la possibilité du "sans Lui".
Citation :
Matthieu 25, 41. Alors il dira encore à ceux de gauche : «Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty12/10/2013, 14:05

Oculus a écrit:
Tout ceci est admirablement expliqué par Alexandre Kalomyros  ICI :
http://www.forum-orthodoxe.com/~forum/viewtopic.php?f=1&t=1646
il se disperse en ne faisant que régler ses comptes avec la théologie catholique et protestante, et il feint de croire que l'athéisme n'existe pas aujourd'hui, ce qui est parfaitement faux: l'athéisme "sincère", "militant", "scientiste" ou encore "amoral", n'a jamais été aussi vigoureux et répandu qu'à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 11:31

Hillel31415 a écrit:
L'enfer s'en moque, il n'a pas besoin qu'on croit en lui pour exister Wink 
:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 11:40

Perso,
en ce moment mon enfer est ma satanée voisine qui fou le bordxl dans tout mon immeuble, empêchant les gens de dormir, avec ses acolytes ivrognes.
Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 12:36

[quote]
RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qui lui prend vous direz vous?
Bon mais c'est bien ma question ou plutot "Pourquoi les membres du forum prennent le risque d'aller en enfer?"

En effet, c'est si simple de ne pas aller en enfer! Il suffit de faire les 5 premiers samedi du mois ou les 9 premiers vendredi!
http://www.repchret.ca/francais/volume4/v4p132.htm

Alors qui les a fait ici? Ou plutot qui ne les a pas fait?

A condition d'y mettre les qualités d'amour et d'humilité. Sinon, on évite l'enfer mais pas le purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 12:51

Dr house a écrit:
Perso,
en ce moment mon enfer est ma satanée voisine qui fou le bordxl dans tout mon immeuble, empêchant les gens de dormir, avec ses acolytes ivrognes.
Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 2259885686 
J'en ai une pas trop commode non plus mais il faut apprendre à vivre avec.

Comme enfer, il y a pire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 15:04

Tu irais vivre quelques semaines au sommet du Mont-Logan (près de 6000 mètres) le plus haut sommet du Canada
et une mouche apparaîtrait.:beret:


Dernière édition par ysov le 13/10/2013, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 16:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qui lui prend vous direz vous?
Bon mais c'est bien ma question ou plutot "Pourquoi les membres du forum prennent le risque d'aller en enfer?"

En effet, c'est si simple de ne pas aller en enfer! Il suffit de faire les 5 premiers samedi du mois ou les 9 premiers vendredi!
http://www.repchret.ca/francais/volume4/v4p132.htm

Alors qui les a fait ici? Ou plutot qui ne les a pas fait?
A condition d'y mettre les qualités d'amour et d'humilité. Sinon, on évite l'enfer mais pas le purgatoire.
A mon avis, la meilleure façon d'éviter l'enfer, c'est de suivre les préceptes évangéliques. Au moins, c'est du positif.

Mais je pense qu'il y a encore des personnes qui ont été effrayées dans leur enfance par des descriptions réalistes (?) et terrifiantes des tourments endurés par les damnés.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 16:09

A l'époque que je fréquentait la secte Lefébvriste, un des inadaptés avait chez lui accroché au mur
un immense tableau montrant l'enfer et ses différents supplices, comme se faire couper en petits morceaux, boire de la poix fondu, la noyade, l'écartèlement, l'immersion dans de l'huile bouillante,
les organes génitaux brûlés par des fers rouges, etc... drunken  Un jour je lui ai dit ''Mais où est la Rédemption de Dieu dans toutes tes convictions personnelles?'' Ses yeux se sont grandement
ouverts et ne pouvais répondre tellement il était empêtré dans ses tortures psychiques. D'ailleurs
par la suite, j'ai fait le test parmi plusieurs tradis, en leur demandant ce qu'ils en pensaient du principe de la Rédemption, je peux vous dire que la plupart dégageait un malaise car un mot si minime de porté!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 17:31

Et si c'était l'inverse ? Que les représentations de l'enfer sous ses formes courantes sado-masochistes venaient de notre inconscient et seraient une sorte d' exorcisme par rapport au traumatisme de la naissance ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 17:33

ysov a écrit:
A l'époque que je fréquentait la secte Lefébvriste, un des inadaptés avait chez lui accroché au mur
un immense tableau montrant l'enfer et ses différents supplices, comme se faire couper en petits morceaux, boire de la poix fondu, la noyade, l'écartèlement, l'immersion dans de l'huile bouillante,
les organes génitaux brûlés par des fers rouges, etc... drunken  Un jour je lui ai dit ''Mais où est la Rédemption de Dieu dans toutes tes convictions personnelles?'' Ses yeux se sont grandement
ouverts et ne pouvais répondre tellement il était empêtré dans ses tortures psychiques. D'ailleurs
par la suite, j'ai fait le test parmi plusieurs tradis, en leur demandant ce qu'ils en pensaient du principe de la Rédemption, je peux vous dire que la plupart dégageait un malaise car un mot si minime de porté!
C'est comme l'abbé Pagès qui dit toujours:"Si les gens savaient qu'ils vont en enfer, ils changeraient de vie."

Et si on faisait comme Jésus nous demande, ne serait-ce pas une bonne façon d'éviter l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 18:07

Il y a une différence entre l'obsession sous plusieurs degrés et de ne pas s'en foutre.

Comme je l'ai dit plus tôt, le coeur est la clé du paradis, le coeur est conforme aux demandes de Jésus qui est de toujours appliquer les deux premiers commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 18:31

ysov a écrit:
Il y a une différence entre l'obsession sous plusieurs degrés et de ne pas s'en foutre.

Comme je l'ai dit plus tôt, le coeur est la clé du paradis, le coeur est conforme aux demandes de Jésus qui est de toujours appliquer les deux premiers commandements.
Si on appliquait simplement le "Aime ton prochain comme toi même" - vachement difficile à mettre en pratique, il est vrai - on obtiendrait le paradis sur terre.

Mais comme l'expliquait sagement quelqu'un que j'ai connu voici longtemps et qui faisait preuve de son bon sens paysan en parlant d'un personnage qui s'ingéniait à créer des problèmes (pour ne pas dire "foutre la m.rde"): "il ne s'aime pas lui-même". Alors comment, dans ces conditions aimer son prochain?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 19:12

Oui, il faut commencer par s'aimer soi-même, et ce n'est pas le plus facile !

Non, boulo, ce n'est pas notre inconscient qui fabrique des "images" de l'enfer. De nombreux tableaux les représentent... Je serais étonnée que ceux qui n'ont jamais vu aucun de ces tableaux s'en fassent une telle représentation.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 20:09

Cécile a écrit:
Oui, il faut commencer par s'aimer soi-même, et ce n'est pas le plus facile !

Non, boulo, ce n'est pas notre inconscient qui fabrique des "images" de l'enfer. De nombreux tableaux les représentent... Je serais étonnée que ceux qui n'ont jamais vu aucun de ces tableaux s'en fassent une telle représentation.
De fait.

J'ajoute que bon nombre de ces tableaux datent du Moyen-Âge, une époque plutôt dure où les exécutions et supplice étaient publics. Les peintre de l'époque, dont Jérôme Bosch ont évidemment été "inspirés" par les prêches tout comme par les exécutions d'une époque qui ne manquait (hélas!) pas d'imagination lorsqu'il s'agissait de faire souffrir un individu.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 20:44

On se représente l'enfer comme un lieu horrible où grouillent des créatures hideuses mais dans le fond, c'est surtout l'état de la personne sans Dieu. Et le reste en découle.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty13/10/2013, 23:00

Hillel31415 a écrit:
Je n'étais pas au courant de cette histoire de scapulaire dont le port sauvait de l'enfer...

J'en suis baba, j'en étais venu à penser que finalement dans leur majorité, les catholiques étaient assez raisonnables et que à part ce différent sur les oeuvres qui sauvent sans la foi, bah, on n'est pas si eloigné que ça...

Alors là. Paf!

Porter un scapulaire/grigri sauve de l'enfer. C'est une croyance répandu dans les milieux catholiques ça ?
Qu'en dit l'église officiel ? (c'est toujours mon interrogation devant des anneries si évidentes)

Pour changer de sujet, René, vous me faites du souci depuis quelques temps. Vous vous etes rapproché de notre ami Abenader et vous commencer à zozoter du citron.(Abenader, lui, est plutot stable).  Ou est passé votre logique de matheux ? Il faut croire mais ne pas etre naif. Reprennez pied et lisez l'évangile, c'est quand meme une base pour juger de la validité des bétises qui trainent dans certains milieux catholiques.
Le "simple" port du scapulaire ne sauve que si cela s'accompagne d'une vie chrétienne réelle et droite dans la foi et l'amour condition sine qua non, comme déjà dit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scapulaire_%28v%C3%AAtement%29

Citation :
Les enseignements officiels de l'Église catholique indiquent que le Scapulaire du Mont Carmel est l'une des dévotions mariales les plus recommandés. Cela a été le cas à travers les siècles, et plus récemment avec les papes, y compris Pie XII, Paul VI ou Jean-Paul II, qui a déclaré qu'il a reçu son premier Scapulaire du Mont Carmel à âge de dix ans lorsque sa dévotion mariale prenait forme et il a continué à le porter durant son pontificat49.
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_nd_mont_carmel.html

Citation :
CONCLUSION

Faut-il dire que le Scapulaire dispense de porter sa croix chaque jour à la suite de Jésus-Christ, et de fuir le péché ? Non.
Mais cet habit, qui fait de nous les serviteurs de la Très Sainte Vierge Marie, sera une source de grâces qui nous rendront plus faciles les sacrifices et renoncements qu'exigent la fuite du péché et l'imitation de notre Sauveur, seul chemin qui conduit au bonheur du ciel
.

« Par l’intermédiaire du Scapulaire, les dévots de la Madone du Carmel expriment leur volonté de modeler leur existence sur l’exemple de Marie, la Mère, la Patronne, la Soeur, la Vierge très pure, accueillant avec un cceur purifié la Parole de Dieu et se dédiant avec zèle au service des frères… »
Jean-Paul II, Osservatore Romano du 26 juillet 1988
.


N'oublionsjamais la prodigieuse promesse :
"Quiconque mourra revêtu de cet habit sera préservé des flammes éternelles".

RITUELS DE BÉNÉDICTION ET D'IMPOSITION DU SCAPULAIRE DE LA B.V. MARIE DU MONT CARMEL

RITE ALTERNATIF POUR LA BÉNÉDICTION ET L'IMPOSITION DU SCAPULAIRE


Approuvé par la Sacrée Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements, le 10 avril 1996.

PRÉLIMINAIRES

La bénédiction et l'imposition du Scapulaire de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont-Carmel se fera de préférence durant une célébration communautaire.
L'imposition du Scapulaire comporte l'agrégation à une famille religieuse, la Famille du Carmel. Ont la faculté de bénir et d'imposer le Scapulaire les prêtres, les diacres et d'autres personnes autorisées.
Pour la bénédiction et l'imposition on doit utiliser le Scapulaire du Carmel sous sa forme traditionnelle. II peut être ensuite remplacé par la médaille spéciale.
La bénédiction et l'imposition du Scapulaire se font selon les rites et les prières qui suivent.
La forme commune comprend : le rite d'ouverture, la lecture de la Parole de Dieu et les intercessions, la prière de bénédiction et l'imposition du Scapulaire, le rite de conclusion.
Ce faisant est pleinement exprimé le sens du Scapulaire pour la vie des fidèles qui le reçoivent.
Il faut que dans l'une et l'autre formules soit bien exprimé le sens spirituel des grâces unies au Scapulaire de Notre-Dame du Carmel, ainsi que les engagements qui se prennent par ce signe de dévotion à la Vierge Marie.

Rite d'ouverture

Près d’une image de la Vierge, le ministre se tourne vers ceux qui doivent recevoir Ie Scapulaire et les invite à participer dignement à la célébration :
Min. Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit.
R. Amen.

Min. Que le Seigneur, qui a revêtu notre humanité et nous a donné Marie, soit avec vous.
R. Et avec votre esprit.

Le ministre expose brièvement la signification de la bénédiclion et de l'imposition du scapulaire.
http://www.mariedenazareth.com/17049.0.html?&L=0

Citation :
Ce n'est pas pour autant un privilège magique !

Il va de soi que si quelqu'un veut mourir dans ses péchés en ennemi de Dieu, il n'est pas dans les conditions pour recevoir le privilège lié au scapulaire.

Le pape Léon XIII [4] a précisé les conditions de ce privilège :

- porter le scapulaire,
- vivre la chasteté selon son état (il y a aussi une manière de vivre chastement l'union conjugale),
- prier le petit office de la Vierge Marie ou le chapelet
.



La profonde signification du scapulaire[5]

« Il y a dans le geste de réception du scapulaire une merveilleuse attitude d'humilité, de simplicité, de foi, celle du petit enfant qui se laisse habiller par sa mère. [...]

Que l'habit religieux, que le signe du scapulaire, renvoient au salut, rien n'est plus normal, rien n'est plus juste. Qui dit salut, évoque nécessairement les « fins dernières », si peu prêchées aujourd'hui : la mort, le jugement, le purgatoire, l'enfer ou le paradis. Or c'est précisément à ces réalités ultimes que les promesses du scapulaire nous reconduisent. [...]

Accueillir le salut, accepter de se laisser sauver (reconnaître donc que, de soi, l'on est perdu) ne consiste pas d'abord en de grandes choses. C'est humblement ouvrir une porte, celle de notre cœur, de notre liberté. Et cela peut se réaliser, se manifester, s'incarner par un petit geste tout simple comme de recourir à l'intercession, à la protection de Marie et se laisser revêtir du « vêtement du salut ». [...]

Tous les critiques, les adversaires du scapulaire du Carmel ont toujours tenu le même discours : c'est trop beau pour être vrai, c'est trop simple. Le salut ne peut s'obtenir à un prix si dérisoire ! Ce qui est certain, c'est que de notre côté le salut est radicalement hors de notre portée au seul plan naturel. Celui qui a payé le prix, c'est le Christ par la valeur infinie de son sang versé, de sa vie livrée dans l'Amour du Père.

Revêtir le scapulaire, comme nous ne cessons désormais de le dire, ce n'est pas chercher un moyen magique qui fonctionnerait à côté de l'économie du salut, mais entrer pleinement dans cette économie par la médiation maternelle de la Vierge Marie.

Le scapulaire ne nous dispensera bien sûr pas d'un authentique chemin de conversion ; il en sera comme l'écrin et le symbole
».



Le scapulaire : un sacramental

Le scapulaire est un sacramental : c'est un objet béni par l'Église pour inspirer de bonnes pensées et pour augmenter la dévotion, et, plus nous avons de dévotion, plus nous recevons de grâce.

Le signe de la Croix est le principal sacramental utilisé dans l'Église, à côté duquel nous avons le Crucifix, l'eau bénite, le buis béni, les bougies, les cendres de l'entrée en carême, les images de la Bienheureuse Vierge et des Saints, le chapelet, la médaille miraculeuse.

Le catéchisme de l'Eglise catholique (§ 1667-1677) explique les sacramentaux.



N.B. Le 13 octobre 1917 l'apparition de Fatima s'est présentée à Lucie en tant que Notre Dame du Carmel (donnant le scapulaire) : on peut y voir un silencieux appel à porter son scapulaire comme un signe de consécration à son Cœur Immaculé.


Donc, oui, cela est approuvé par l'Eglise catholique et même recommandé et donc ce n'est pas "une ânerie".

En ce jour de la fête de notre Dame de Fatima et de la consécration du monde au Coeur immaculé de Marie - merveille ! ... - on peut aussi se rappeler que la Sainte Vierge est apparue à Fatima sous la dénomination de notre Dame du Mont Carmel ...

On peut aussi se remémorer la présence d'une vision de l'enfer dans ces apparitions :

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html

Citation :
Fatima est sans aucun doute la plus prophétique des apparitions modernes.La première et la deuxième parties du « secret » — qui sont publiées dans l'ordre pour l'intégralité de la documentation — concernent avant tout la vision épouvantable de l'enfer, la dévotion au Cœur immaculé de Marie, la deuxième guerre mondiale, ainsi que la prédiction des très graves dommages que la Russie, abandonnant la foi chrétienne et adhérant au totalitarisme communiste, devait apporter à l'humanité.

...

Le secret comporte trois choses distinctes, et je vais en dévoiler deux. La première fut la vision de l'Enfer. Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur.

Ensuite nous levâmes les yeux vers Notre-Dame, qui nous dit avec bonté et tristesse:

— Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix.

...
En relation avec cette réalité de l'enfer aussi la déclaration du pape François du 11 octobre 2013 :

http://www.zenit.org/fr/articles/pour-suivre-jesus-pas-de-demi-mesure

Citation :
Pour suivre Jésus, pas de demi-mesure
Un combat contre le démon
Pour suivre Jésus, pas de demi-mesure, déclare le pape François qui invite à ce « ne pas être naïfs » mais « vigilants » car le démon existe.

...

Le croyant « n’a pas le droit de simplifier, en disant : ‘Ce n’étaient pas des possédés; c’étaient des malades psychiques’. Non ! La présence du démon est dans la première page de la Bible et la Bible finit aussi avec la présence du démon, avec la victoire de Dieu sur le démon ».

Il s’agit donc de « ne pas être naïfs », a insisté le pape, formulant des objections : « ‘Mais, Père, vous êtes un peu dépassé ! Vous nous effrayez avec toutes ces choses…’. Non, ce n’est pas moi ! C’est l’Evangile ! Et ce ne sont pas des mensonges : c’est la Parole du Seigneur ! »

D’où l’invitation à « prendre ces choses au sérieux » car le Christ « est venu lutter pour le salut » des hommes et « Il a vaincu le démon ». Il donne trois critères pour « discerner » et choisir « la route chrétienne quand il y a des tentations ».
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty14/10/2013, 01:50

Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Il y a une différence entre l'obsession sous plusieurs degrés et de ne pas s'en foutre.

Comme je l'ai dit plus tôt, le coeur est la clé du paradis, le coeur est conforme aux demandes de Jésus qui est de toujours appliquer les deux premiers commandements.
Si on appliquait simplement le "Aime ton prochain comme toi même" - vachement difficile à mettre en pratique, il est vrai - on obtiendrait le paradis sur terre.  

Mais comme l'expliquait sagement quelqu'un que j'ai connu voici longtemps et qui faisait preuve de son bon sens paysan en parlant d'un personnage qui s'ingéniait à créer des problèmes (pour ne pas dire "foutre la m.rde"): "il ne s'aime pas lui-même".  Alors comment, dans ces conditions aimer son prochain?
Lebob, le Christ ou Dieu n'exige pas la perfection, sinon la Rédemption serait un non sens. Il veut simplement qu'on l'imite suffisamment.
Suffisamment n'est pas ''intégralement''. Plus on l'imite bien, plus on est en mesure de discerner en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty14/10/2013, 05:48

Cécile a écrit:
Oui, il faut commencer par s'aimer soi-même, et ce n'est pas le plus facile !

Non, boulo, ce n'est pas notre inconscient qui fabrique des "images" de l'enfer. De nombreux tableaux les représentent... Je serais étonnée que ceux qui n'ont jamais vu aucun de ces tableaux s'en fassent une telle représentation.
J'ai été mal compris . Je voulais dire que les artistes représentant l'enfer comme univers sado-masochiste , expriment les souvenirs traumatisants de notre naissance , imprimés dans tous les cerveaux humains mais confinés par l'éducation et la culture  .
J'ai utilisé le terme " exorcisme " pour cet art . Il n'est pas inadéquat mais le terme " catharsis " serait préférable .

En termes plus communs , je dirais que " la peur de l'enfer " est universelle et qu'empêcher totalement son expression est une regrettable oppression , aussi grave que d'en faire une obsession .
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty15/10/2013, 00:34

Hillel31415 a écrit:
L'enfer s'en moque, il n'a pas besoin qu'on croit en lui pour exister Wink 
... Il est juste là ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty15/10/2013, 00:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qui lui prend vous direz vous?
Bon mais c'est bien ma question ou plutot "Pourquoi les membres du forum prennent le risque d'aller en enfer?"

En effet, c'est si simple de ne pas aller en enfer! Il suffit de faire les 5 premiers samedi du mois ou les 9 premiers vendredi!
http://www.repchret.ca/francais/volume4/v4p132.htm

Alors qui les a fait ici? Ou plutot qui ne les a pas fait?
A condition d'y mettre les qualités d'amour et d'humilité. Sinon, on évite l'enfer mais pas le purgatoire.
... Le tout semer de sincérité.
J'y pense c'est bizarre, on a même retrouvé un "serpent malin" au paradis.
Donc c'est quoi le truc?
Bon! il faudrait prendre ce que Arnaud dit avec des pincettes.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty15/10/2013, 00:44

Vous parlez exactement comme quelqu'un qui en son for intérieur exigerait le paradis sur terre dès demain matin... Pourtant nous devons s'efforcer d'assumer notre position ici-bas. Pourquoi ici-bas? parce que ce '' ici-bas '' n'est pas pour être éternel, mais dans l'autre dimension ça le serait!
Donc faut toujours distinguer. PAIX AUX HOMMES DE BONNES VOLONTÉS! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty15/10/2013, 01:06

Oculus a écrit:
Dieu n'a pas créé l'Enfer: en nous donnant la liberté , il nous a permis d'etre nos propres co-créateurs .
Bonsoir,
Intéressante réflexion.
Pourquoi ne pas prendre l'enfer comme une condition à la liberté?



Oculus a écrit:

c'est nous memes qui créons notre propre Enfer en modifiant nos perceptions et notre conscience par le pouvoir de nos mauvaises actions et de notre péché ; Si bien qu'à notre mort , ceux qui ont tellement et solidement  modifié leur état de conscience et leurs perceptions perçoivent l'Amour de Dieu comme de la Haine et de la persécution .
Je suis assez d'accord. Par contre nous ne créons pas notre enfer ou paradis à proprement parler.
A chaque degré de conscience correspond un état. Par contre ces états sont uniques (dans la création) et peuvent comprendre plusieurs conscience.


Oculus a écrit:
Il y a un stade de modification de ces perceptions qui est réversible et un autre qui est irréversible : c'est cela NOTRE Enfer psychique qui reflète l'Enfer matériel que beaucoup contribuent à créer pour les autres sur terre .
Tous les stades sont réversibles même au absence de la liberté ou de vie (sur terre). IL est dit dans la bible qu'on ira tous au paradis.
... comme dans la chanson. ^^


Oculus a écrit:

Tout ceci est admirablement expliqué par Alexandre Kalomyros  ICI :
http://www.forum-orthodoxe.com/~forum/viewtopic.php?f=1&t=1646
... il est tard, je le lis au réveil :beret: 

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty15/10/2013, 01:16

ysov a écrit:
Vous parlez exactement comme quelqu'un qui en son for intérieur exigerait le paradis sur terre dès demain matin... Pourtant nous devons s'efforcer d'assumer notre position ici-bas. Pourquoi ici-bas? parce que ce '' ici-bas '' n'est pas pour être éternel, mais dans l'autre dimension ça le serait!
Donc faut toujours distinguer. PAIX AUX HOMMES DE BONNES VOLONTÉS! Wink 
Bonsoir ysov,
Je ne force ni ne demande rien. Smile
La vie est parfois très rude. Mais le coeur reste simple. C'est notre égo ou les égo extérieur qui créés un mur autour.
J'ai conscience que la vie peut faire très mal. Mais avec un peu d’hypocrisie (au quotidien), on peut s'en sortir. Et lorsqu'on voit un peu d'amour, on demande pardon d'avoir été hypocrite. Mais bon... ainsi va la vie ici bas? ^^
... Tout à commencer par amour. Pourquoi ne pas vivre tout simplement cet Amour?
Pourquoi se rebellé?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty15/10/2013, 01:21

ysov a écrit:
Il y a une différence entre l'obsession sous plusieurs degrés et de ne pas s'en foutre.

Comme je l'ai dit plus tôt, le coeur est la clé du paradis, le coeur est conforme aux demandes de Jésus qui est de toujours appliquer les deux premiers commandements.
A vrai dire le coeur est conforme à tout.
... Le malin a du coeur. La preuve, sa présence au paradis avant la chute d'Adam et Eve.

Le truc ici dans la création c'est le choix qu'on peut comprendre parmi les multiple choix qu'on comprend réellement.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty15/10/2013, 01:23

ysov a écrit:
Tu irais vivre quelques semaines au sommet du Mont-Logan (près de 6000 mètres) le plus haut sommet du Canada
et une mouche apparaîtrait.:beret:
... et what not?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty15/10/2013, 03:33

denis a écrit:
Oculus a écrit:
Dieu n'a pas créé l'Enfer: en nous donnant la liberté , il nous a permis d'etre nos propres co-créateurs .
Bonsoir,
Intéressante réflexion.
Pourquoi ne pas prendre l'enfer comme une condition à la liberté?
Ou une conséquence de choisir la liberté sans Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty16/10/2013, 10:40

Lebob a écrit:
Je ne vous ai pas traité de nazi.  J'ai expliqué qu'un dieu qui me menace de l'enfer (ou de tout autre sévice) parce que je ne crois pas qu'il existe comme le ferait n'importe quel dictateur peut rester où il est.  Je n'en ai nul besoin et je me porte beaucoup mieux sans lui.
Ce n'est certainement pas parce que l'on ne croit pas que Dieu existe qu'on peut aller en enfer! Ceux qui y vont sont ceux qui font du mal aux autres, en particulier aux enfants!

Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

2) Ceux qui vont en enfer s'y jettent tout seul le jour où ils voient l'éblouissante pureté de Dieu  
Je ne me souviens pas avoir lu cela dans les écritures.  C'est un aperçu de votre théologie personnelle (et très particulière)?

Des récits mystiques et aussi de la logique : Dieu ne veut pas que les gens aillent en enfer! La pire des peines c'est la privation de Dieu  
Pourquoi avoir créé l'enfer alors?
Par charité : les salauds qui se trouvent devant l'éblouissante pureté de Dieu subissent un tourment bien plus grand que les peines de l'enfer. Ils préferent de beaucoup se cacher dans les flammes de l'enfer.

Mais l'enfer c'est d'abord et avant tout, s'être privé de Dieu. Les damnés préfereraient volontiers subir toutes les autres peines de l'enfer s'ils pouvait rester avec Dieu plutot que d'en être privé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty16/10/2013, 10:42

Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Il y a une différence entre l'obsession sous plusieurs degrés et de ne pas s'en foutre.

Comme je l'ai dit plus tôt, le coeur est la clé du paradis, le coeur est conforme aux demandes de Jésus qui est de toujours appliquer les deux premiers commandements.
Si on appliquait simplement le "Aime ton prochain comme toi même" - vachement difficile à mettre en pratique, il est vrai - on obtiendrait le paradis sur terre.  

Mais comme l'expliquait sagement quelqu'un que j'ai connu voici longtemps et qui faisait preuve de son bon sens paysan en parlant d'un personnage qui s'ingéniait à créer des problèmes (pour ne pas dire "foutre la m.rde"): "il ne s'aime pas lui-même".  Alors comment, dans ces conditions aimer son prochain?
Il suffit de le faire pour Jésus qui est mort pour chacun de nous! Jésus est malheureux si quelqu'un va en enfer
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty27/10/2013, 02:09

Simon1976 a écrit:
denis a écrit:
Oculus a écrit:
Dieu n'a pas créé l'Enfer: en nous donnant la liberté , il nous a permis d'etre nos propres co-créateurs .
Bonsoir,
Intéressante réflexion.
Pourquoi ne pas prendre l'enfer comme une condition à la liberté?
Ou une conséquence de choisir la liberté sans Dieu ?
Simon,
cette condition est incomplète. Il n'y a pas de liberté sans Dieu. Poudriez vous reformuler votre question?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty2/11/2015, 13:50

Bon je repose ma question "Pourquoi les membres du forum prennent le risque d'aller en enfer?"

En effet, c'est si simple de ne pas aller en enfer! Il suffit de faire les 5 premiers samedi du mois ou les 9 premiers vendredi!
http://www.repchret.ca/francais/volume4/v4p132.htm

Alors qui les a fait ici? Ou plutot qui ne les a pas fait?
Eh bien, si vous en faites partie vous êtes inconscients! Vous voulez vraiment prendre ce risque? Je sais pas! Mais franchement vous êtes complètement débiles! Vous avez vraiment compris ce que vous risquez?
Parce que qui irait se promener sur une passerelle avec un étang de feu? Qui? Ben vous!  :

Ceci pour dire : Faites les 5 premiers samedi du mois ou les 9 premiers vendredi mille pétards.
En plus si vous les faites régulièrement vous pouvez sauver d'autres ames! Si ! Je vais vous raconter ce qui est arrivé à quelqu'un que je connais!

Il avait fait les 5 samedis! Il était donc tranquille. Et puis il a eu une inspiration : faire aussi les 9 vendredi! Mais pourquoi? il était sur d'etre sauvé! Et là seconde inspiration : les faire pour Jésus!
Il les a donc fait! Et la première communion à peine faite, il a du se recoucher! Et là rève très très fort "vous irez, toi et ton père au Paradis" Paf! Et il est sûr que c'est vrai, aussi sur que les gens qui ont eu une NDE le sont de leur NDE!
Mais bon il a compris! Depuis il fait tous les vendredi et samedi en demandant chaque fois à Jésus de sauver quelques milliers d'ames (pour chaque communion) Il exagère peut être, mais pourquoi se gener?

Ceci pour dire : faites les vendredi et samedi, pour vous et pour vos proches.

J'ajoute qu'il y a une solution encore plus simple : allez dans une église, et demander de tout votre coeur à Jésus et Marie de vous sauver de l'enfer! Si vous le faites honnètement, cela ne peut pas rater. Ceci dit, quant à la suite de votre vie sur terre, vous aurez peut être des surprises!

Une dernière remarque pour ceux qui ne croient pas à l'enfer : il y a des preuves scientifiques de son existence et de celles des damnés et des démons, à savoir les NDE EMI negatives, ceux qui ont frolé la mort et ont fait une incursion en enfer!

Alors ne prenez pas de risques : faites les premiers vendredi et samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty2/11/2015, 15:15

RenéMatheux a écrit:
Bon je repose ma question "Pourquoi les membres du forum prennent le risque d'aller en enfer?"

En effet, c'est si simple de ne pas aller en enfer! Il suffit de faire les 5 premiers samedi du mois ou les 9 premiers vendredi!
http://www.repchret.ca/francais/volume4/v4p132.htm

Ces paroles sont esprit et vie. Il ne faut pas les prendre matériellement mais selon l'esprit de charité (amour de Dieu et du prochain) qui les motive.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty2/11/2015, 15:35

RenéMatheux a écrit:
Bon je repose ma question "Pourquoi les membres du forum prennent le risque d'aller en enfer?"

En effet, c'est si simple de ne pas aller en enfer! Il suffit de faire les 5 premiers samedi du mois ou les 9 premiers vendredi!
http://www.repchret.ca/francais/volume4/v4p132.htm

Alors qui les a fait ici? Ou plutot qui ne les a pas fait?
Eh bien, si vous en faites partie vous êtes inconscients! Vous voulez vraiment prendre ce risque? Je sais pas! Mais franchement vous êtes complètement débiles! Vous avez vraiment compris ce que vous risquez?
Parce que qui irait se promener sur une passerelle avec un étang de feu? Qui? Ben vous!  :

Ceci pour dire : Faites les 5 premiers samedi du mois ou les 9 premiers vendredi mille pétards.
En plus si vous les faites régulièrement vous pouvez sauver d'autres ames! Si ! Je vais vous raconter ce qui est arrivé à quelqu'un que je connais!

Il avait fait les 5 samedis! Il était donc tranquille. Et puis il a eu une inspiration : faire aussi les 9 vendredi! Mais pourquoi? il était sur d'etre sauvé! Et là seconde inspiration : les faire pour Jésus!
Il les a donc fait! Et la première communion à peine faite, il a du se recoucher! Et là rève très très fort "vous irez, toi et ton père au Paradis" Paf! Et il est sûr que c'est vrai, aussi sur que les gens qui ont eu une NDE le sont de leur NDE!
Mais bon il a compris! Depuis il fait tous les vendredi et samedi en demandant chaque fois à Jésus de sauver quelques milliers d'ames (pour chaque communion) Il exagère peut être, mais pourquoi se gener?

Ceci pour dire : faites les vendredi et samedi, pour vous et pour vos proches.

J'ajoute qu'il y a une solution encore plus simple : allez dans une église, et demander de tout votre coeur à Jésus et Marie de vous sauver de l'enfer! Si vous le faites honnètement, cela ne peut pas rater. Ceci dit, quant à la suite de votre vie sur terre, vous aurez peut être des surprises!

Une dernière remarque pour ceux qui ne croient pas à l'enfer : il y a des preuves scientifiques de son existence et de celles des damnés et des démons, à savoir les NDE EMI negatives, ceux qui ont frolé la mort et ont fait une incursion en enfer!

Alors ne prenez pas de risques : faites les premiers vendredi et samedi.

et le reste du mois, c'est luxure, haine et méchanceté en tout genre, de toute façon il y a vendredi et samedi qui rattrapent Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty2/11/2015, 15:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Ces paroles sont esprit et vie. Il ne faut pas les prendre matériellement mais selon l'esprit de charité (amour de Dieu et du prochain) qui les motive.
Qu'on les prenne comme on veut! Ce qui est interessant, voire essentiel, c'est le résultat.

Et c'est vrai! Prenez par exemple l'apparition de notre dame des 3 fontaines à rome (reconnue) : voici ce que Marie dit à celui qui voulait tuer le pape
Et voici que l'apparition, faisant le geste d'offrir le livre qu'elle tenait en main, dit d'un ton ineffablement doux:

"Je suis Celle qui est dans la divine Trinité. Je suis la VIERGE DE LA RÉVÉLATION. Tu me persécutes; arrête maintenant! Entre dans le troupeau élu, cour céleste sur la Terre. La promesse de Dieu est, et reste immuable: les neuf vendredis du Sacré-Coeur que tu as observés pour faire plaisir à ta fidèle épouse avant de suivre le chemin de l'erreur t'ont sauvé!"


sur http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/3font/3font.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty2/11/2015, 15:41

Citation :
et le reste du mois, c'est luxure, haine et méchanceté en tout genre, de toute façon il y a vendredi et samedi qui rattrapent
Nul comme avis! Bien sur qu'il faut les faire honnètement comme pour ND des 3 fontaines!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty2/11/2015, 18:03

RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qui lui prend vous direz vous?
Bon mais c'est bien ma question ou plutot "Pourquoi les membres du forum prennent le risque d'aller en enfer?"

En effet, c'est si simple de ne pas aller en enfer! Il suffit de faire les 5 premiers samedi du mois ou les 9 premiers vendredi!
.

faire quoi pendant les 5 premiers samedi du mois?


Dernière édition par l'idiot le 2/11/2015, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty2/11/2015, 18:23

RenéMatheux a écrit:

Je suis Celle qui est dans la divine Trinité.
Moi, à ce stade, j'éclate de rire :pompom:
Dans la cuisse de Jupiter aussi non ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty2/11/2015, 18:52

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Je suis Celle qui est dans la divine Trinité.
Moi, à ce stade, j'éclate de rire :pompom:
Dans la cuisse de Jupiter aussi non ?
Qu'est ce qui empèche quelqu'un d'etre en Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty2/11/2015, 18:56

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qui lui prend vous direz vous?
Bon mais c'est bien ma question ou plutot "Pourquoi les membres du forum prennent le risque d'aller en enfer?"

En effet, c'est si simple de ne pas aller en enfer! Il suffit de faire les 5 premiers samedi du mois ou les 9 premiers vendredi!
.

faire quoi  pendant les 5 premiers samedi du mois?
Communier en réparations des offenses subies par le coeur Immaculé de marie
Se confesser (on peut se confesser 15 jours avant ou après si besoin)
reciter le chapelet
Mediter 1/4 heures les mystères du rosaires pour tenir compagnie à Marie

Faire cela 5 premier samedi du mois de suite.
Les promesses marchent pour soi ou pour les autres!
cf http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/devotion.php


cela vient de notre dame de fatima
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty2/11/2015, 19:25

RenéMatheux a écrit:
Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Je suis Celle qui est dans la divine Trinité.
Moi, à ce stade, j'éclate de rire :pompom:
Dans la cuisse de Jupiter aussi non ?
Qu'est ce qui empèche quelqu'un d'etre en Dieu?

Elle n'est pas en Dieu, elle est Celle qui est dans la trinité. What the fuck ?!?
La quatrieme personne en somme scratch

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty2/11/2015, 19:28

Si Elle est Dieu, je ne vois pas ce qui vous choque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty2/11/2015, 19:30

RenéMatheux a écrit:
Si Elle est Dieu, je ne vois pas ce qui vous choque!

help là, René, Marie N'EST PAS DIEU, Elle est la Mère de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty2/11/2015, 19:33

Hillel31415 a écrit:


Elle n'est pas en Dieu, elle est Celle qui est dans la trinité. What the fuck ?!?
La quatrieme personne en somme scratch

Elle est en Dieu. Elle n'est pas Dieu.

C'est-à-dire qu'elle est intimement unie à Dieu (Vision béatifique).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres du forum veulent-ils aller en enfer?
» Pourquoi aller à la messe le dimanche ?
» Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)
» Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?
» Réactivité des membres du forum DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: