DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prier sans cesse. Est-ce possible? comment?

Aller en bas 
+9
julien
Cécile
lagaillette
Sylvie
Jean-Yves Tarrade
manuel
Arnaud Dumouch
christianc
Medju
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Clotilde
Invité




Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prier sans cesse. Est-ce possible? comment?   Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty30/7/2006, 20:09

C'était un exemple Noel, et je n'ai pas donné de nom. Mais si vous y tenez je peux en donner d'autres et avec des noms... :P
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prier sans cesse. Est-ce possible? comment?   Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty30/7/2006, 20:46

Clotilde a écrit:
C'était un exemple Noel, et je n'ai pas donné de nom. Mais si vous y tenez je peux en donner d'autres et avec des noms... :P

Inutile! La fonction de modo n'implique pas celle de délateur(trice). Bien plutôt l'usage bien contrôlé de l'éponge et de la truelle.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prier sans cesse. Est-ce possible? comment?   Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty30/7/2006, 20:53

Je vous laisse l'éponge et je prends la truelle... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prier sans cesse. Est-ce possible? comment?   Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty30/7/2006, 21:10

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Godefroy,.../... Parler d'élucubration - par exemple - pour qualifier les propos d'autrui....désolée, ça ne passe pas, en tout cas pas pour Fanny ni moi-même.
.../...
.

Elucubrations = Constructions (généralement intellectuelles) obtenues à force de travail et de veilles. Généralement pris en mauvaise part tant il est vrai que trop de travail et de manque de sommeil peuvent nuire à la santé.
(Larousse universel)

Pour ma part je ne pense pas que vous trouviez ce mot dans ce fil sous ma signature.
Noel

Non, Noël, c'est moi qui ait parlé "d'élucubrations" à propos de constructions théologiques que je trouvais effectivemnt "laborieuses" et difficiles à suivre pour des esprits normalement constitués.
J'espère que tu as bien profité de ta sortie à la campagne et que tu nous reviens toujours aussi plein d'ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prier sans cesse. Est-ce possible? comment?   Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty30/7/2006, 21:28

Clotilde a écrit:
Je vous laisse l'éponge et je prends la truelle... :twisted:

Avec un peu de vinaigre je suppose???
Noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prier sans cesse. Est-ce possible? comment?   Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty30/7/2006, 21:36

Vous avez entièrement raison, cher Godefroy. On ne prie jamais assez : la prière entretient la charité. Nous sommes absolument tous concernés... ;)

Cher Noël, puisque décidément, vous n'avez que l'ironie gratuite à la bouche - une seconde nature, chez vous? -, et que vous blessez volontiers vos interlocuteurs sans aucun état d'âme, je ne vois pas d'intérêt à poursuivre un dialogue qui n'en est pas un. Nous allons fermer ce fil.

Et pour répondre à "Si le glaive n'est pas le signe de la guerre?", je dirai que, comme souvent, vous suivez la lettre du texte au lieu d'en saisir l'esprit : c'est du même ordre que le "feu" que le Christ apporte sur la terre, le sens est figuré ; je vous l'ai dit, cela signifie la division dans les foyers et parmi les hommes, à cause de la venue du Christ ; la foi a été et est toujours un combat, intérieur, bien sûr, à tel point qu'il a entraîné le martyre...

C'est comme si vous me disiez que Marie, au pied de la Croix, a senti un glaive la transpercer, et que vous affirmiez que quelqu'un a saisi une arme pour la blesser...

Quant à votre "trouvaille" du débrédinoir, elle n'illustre qu'une attaque basse, une de plus, qui ne vaut la peine qu'on s'y arrête que pour la curiosité historique. Mr. Green


Dernière édition par le 30/7/2006, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prier sans cesse. Est-ce possible? comment?   Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty30/7/2006, 21:36

lagaillette a écrit:
Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Godefroy,.../... Parler d'élucubration - par exemple - pour qualifier les propos d'autrui....désolée, ça ne passe pas, en tout cas pas pour Fanny ni moi-même.
.../...
.

Elucubrations = Constructions (généralement intellectuelles) obtenues à force de travail et de veilles. Généralement pris en mauvaise part tant il est vrai que trop de travail et de manque de sommeil peuvent nuire à la santé.
(Larousse universel)

Pour ma part je ne pense pas que vous trouviez ce mot dans ce fil sous ma signature.
Noel

Non, Noël, c'est moi qui ait parlé "d'élucubrations" à propos de constructions théologiques que je trouvais effectivemnt "laborieuses" et difficiles à suivre pour des esprits normalement constitués.
J'espère que tu as bien profité de ta sortie à la campagne et que tu nous reviens toujours aussi plein d'ardeur.

Départ demain pour 5 ou 6 semaines.
Loin de tout bidule en 'ique" ou "one" ou "sion".
Marcher, respirer, contempler et essayer de comprendre pourquoi cette vallée gérômoise est aussi chargée spirituellement depuis au moins son occupation celtique (les romains n'y ont, semble-t-il, pas mis le bout du nez alors qu'ils sont passés tout à côté). Un peu d'exercice aussi avec mes amis charpentiers et tailleurs de pierres (y a de l'exploration de vieilles mines et églises en vue, un peu de sculpture aussi).

Soyez sages.
Noel
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prier sans cesse. Est-ce possible? comment?   Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty30/7/2006, 21:40

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Je vous laisse l'éponge et je prends la truelle... :twisted:

Avec un peu de vinaigre je suppose???
Noel

avec un peu de liquide à vaisselle... Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prier sans cesse. Est-ce possible? comment?   Prier sans cesse. Est-ce possible? comment? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier sans cesse. Est-ce possible? comment?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Prier sans cesse !!!
» Priez sans cesse..
» Invoquer sans cesse le nom de Jésus.
» Pape François : « Pensons à sans cesse nous convertir, pour être de vrais chrétiens »
» G. Cuchet, Comment notre monde a cessé d'être chrétien, 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: