| DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté ! |
|
| Invoquer sans cesse le nom de Jésus. | |
| | Auteur | Message |
---|
Raminaboy
| Sujet: Invoquer sans cesse le nom de Jésus. Dim 12 Oct 2014 - 20:43 | |
| Bonjour,
Une petite demande d'avis s'il vous plait.
Je ne cesse d'invoquer Jésus quand je sens que je pourrais pêcher ou je l'invoque pour ne pas pêcher, pouvant rééter donc au moins vingt fois en suivant "Jésus" à chaque fois.
A toujours l'invoquer comme ca, est ce que ca peut etre un péché? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Invoquer sans cesse le nom de Jésus. Dim 12 Oct 2014 - 20:55 | |
| - Raminaboy a écrit:
- Bonjour,
Je ne cesse d'invoquer Jésus quand je sens que je pourrais pêcher ou je l'invoque pour ne pas pêcher, pouvant rééter donc au moins vingt fois en suivant "Jésus" à chaque fois.
A toujours l'invoquer comme ca, est ce que ca peut etre un péché? c'est la prière du cœur, qui est aussi appelée la "prière de Jésus" : "Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi" |
| | | Raminaboy
| Sujet: Re: Invoquer sans cesse le nom de Jésus. Dim 12 Oct 2014 - 21:08 | |
| Merci a vous, oui j'utilise aussi cette prière ou encore Agneau de dieu, vous qui enlevez les péchés du monde, prenez pitié de nous ou encore kyrie eleison, christe eleison. Et cela donne un courant d'air sur le front, et une sensation de paix. Le seigneur, les anges veillent constamment sur nous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Invoquer sans cesse le nom de Jésus. Dim 12 Oct 2014 - 22:55 | |
| - Raminaboy a écrit:
- Bonjour,
A toujours l'invoquer comme ca, est ce que ca peut etre un péché? Pas du tout, si ce n'est pas fait dans une mauvaise intention. Moi-même, je répète souvent le saint nom de Jésus tous les jours. |
| | | L'assoiffé
| Sujet: Re: Invoquer sans cesse le nom de Jésus. Lun 13 Oct 2014 - 1:04 | |
| C'est très bien. Invoquer le nom de Jésus est la meilleure arme contre la tentation. Moi, je répète souvent: "Seigneur Jésus, doux et humble de coeur, rends mon coeur semblable au tiens." Ça permet de contempler l'humilité de Notre Seigeur Jésus et de combattre toute tentation d’orgueil. | |
| | | Raminaboy
| Sujet: Re: Invoquer sans cesse le nom de Jésus. Lun 13 Oct 2014 - 3:41 | |
| Merci à vous c'est très gentil pour les prières :p En tout cas je suis bien d'accord avec vous, quand j'invoque Jésus, je me sens mieux, j'ai une sensation de froid sur le front, comme si il me disait qu'il était la, et je me sens mieux ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invoquer sans cesse le nom de Jésus. | |
| |
| | | | Invoquer sans cesse le nom de Jésus. | |
|