DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Priez sans cesse..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty16/1/2006, 21:31

Saint Paul nous indique dans I Thess 5/17 de prier sans cesse. Qu'est-ce que cela peut signifier d'après vous:prier les 7 heures canoniales, vivre comme Marthe Robin, assister au culte chaque dimanche ou ne communier à Pâques qu'une fois l'an?
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Re: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty16/1/2006, 22:13

Etre sans cesse dans la louange, tout offrir à Dieu, faire de tout acte et de tout pensée un acte ou une pensée d'amour. Avec ou sans trois parties. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Re: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty16/1/2006, 23:20

Krystyna a écrit:
Etre sans cesse dans la louange, tout offrir à Dieu, faire de tout acte et de tout pensée un acte ou une pensée d'amour. Avec ou sans trois parties. ;)

Surtout lorsqu'on est une jolie souris taquine qui s'appuie sur un gentil mouton d'amour pour prier? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Re: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty16/1/2006, 23:47

Citation :
Qu'à mes regards il apparaisse comme le premier des rayons et comme la première des formes ! Que le premier tressaillement de joie au réveil, mon âme le doive à son regard ! Et revenir à moi, que ce soit revenir à lui ! (Rabindranath Tagore)
Et sur la prière dans le travail :
Citation :
Que signifie travailler avec amour ?
C'est tisser une toile avec des fils tirés de votre coeur, comme si cette toile devait être portée par l'être aimé.
C'est construire une maison avec amitié, comme si l'être aimé devait l'habiter.
C'est semer des graines avec tendresse et moissonner la récolte avec joie, comme si l'être aimé devait en savourer les fruits.
C'est laisser l'empreinte de votre souffle sur toute chose que vous façonnez,
Et savoir que les bienheureux défunts se tiennent autour de vous et veillent. (K. Gibran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Re: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty17/1/2006, 01:26

Eh bien, pour moi, prier sans cesse signifie prier au moins une fois par jour, comme l'indique le Pater:"Donnes-nous aujourd'hui notre pain quotidien." (Mt6/9-13, Lc11/1-4, IIcor6/2,Mt6/34). Le reste, c'est à Dieu-Trinité d'y pourvoir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Re: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty17/1/2006, 10:41

Certes, cher Alain, prier dès son lever, et prier à la fin de sa journée, quel que soit le temps dont on dispose, sans jamais oublier la Sainte Vierge... mais surtout faire que sa journée ne soit que louange à Dieu ; je vais totalement dans votre sens, chère Krystyna : sans actes, la prière serait vaine, du moins pour ceux qui ont la capacité d'agir!! La prière des personnes alitées n'en a pas moins de valeur, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Re: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty17/1/2006, 10:46

Fanny a écrit:
sans actes, la prière serait vaine, du moins pour ceux qui ont la capacité d'agir!!

La prière n'est jamais vaine: c'est elle qui nous fait recevoir la grâce(Rom10/13-17) et nous donne le courage et la force d'accomplir des bonnes oeuvres à la gloire de Dieu-Trinité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Re: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty17/1/2006, 11:03

Oui, bien sûr, cher Alain. Je veux dire que si nous avons la capacité d'agir, nous devons le faire, quelle que soit la forme de notre action : au Carmel, la petite soeur Thérèse de Lisieux agissait en faveur des Missions grâce à la prière, efficace... "Fais tout le bien que tu peux" : voilà déjà un beau programme quotidien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Re: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty17/1/2006, 11:18

Pour moi, prier sans cesse, c'est faire comme Jésus, vivre dans l'action de grâce. C'est-à-dire vivre chaque instant comme un don de Dieu, vivre chaque évènement comme une proposition que Dieu me fait d'aimer.

Car, finalement, qu'est-ce que "prier" sinon tourner son coeur vers le Seigneur ?

Il est regrettable que l'Eglise ne prêche pas un peu plus sur la Providence divine. D'autant plus que l'explosion des arts divinatoires en tout genre montre clairement qu'il y a un besoin en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Re: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty17/1/2006, 14:21

Assurément, cher Olivier JC. L'action de grâce permanente est la plus belle des prières... L'ennui, c'est que beaucoup prennent ce comportement pour une joie superficielle, et un tant soit peu "angélique"! Témoigner de la Providence divine serait en effet une excellente chose, et même une chose urgente - j'y songe depuis un certain temps - mais le discernement est de rigueur ; l'Esprit de Dieu agit en nous et par notre canal, l'interprétation subjective ou l'affabulation ne sont pas loin! Quant aux arts divinatoires, je les connais un peu : à notre service, ils sont bénéfiques ; maîtres de notre volonté, ils s'avèrent aussi dangereux qu'une drogue, que le diable lui-même. Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Re: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty17/1/2006, 14:42

Fanny a écrit:
Sans actes, la prière serait vaine, du moins pour ceux qui ont la capacité d'agir!! La prière des personnes alitées n'en a pas moins de valeur, bien au contraire!
Mais quand je parle d'actes, ça peut être un simple sourire. Il n'y a pas de plus beau regard que celui étonné et illuminé d'une vieille dame sur un banc ou d'un SDF qui reçoivent un sourire gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Re: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty17/1/2006, 15:25

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Re: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty17/1/2006, 15:33

Et il y a aussi le dialogue avec le prochain qui est une prière. Surtout si l'autre nous dérange au moment où on voudrait être tranquille. C'est justement à ce moment qu'il faut s'ouvrir tout entier à lui. Un jour, Arnaud a dit qu'au ciel, toute âme avec qui nous rentrerons en contact sera notre âme soeur du moment. Je me demande si on ne peut pas commencer dès ici-bas. Que la personne à laquelle on s'adresse soit tout pour nous au moment où on s'adresse à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priez sans cesse.. Empty
MessageSujet: Re: Priez sans cesse..   Priez sans cesse.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priez sans cesse..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prier sans cesse !!!
» Prier sans cesse. Est-ce possible? comment?
» Invoquer sans cesse le nom de Jésus.
» Pape François : « Pensons à sans cesse nous convertir, pour être de vrais chrétiens »
» Fil de discussion gommé de façon incompréhensible,sans excuse et sans préalable !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: