DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Aller en bas 
+31
bellafago
albatros
Godon
Oculus
Erkos
Dragna Din
Jeff_
Julie
Pierre75
Unhomme
Philippe Fabry
Scrogneugneu
Emk
SJA
Casper
ptrem
-ysov-
jean-luc
prinu
Ray
le plombier
adamev
Bobel
_Bruno_
Arnaud Dumouch
Alexandre Romeo Morisani
Cécile
Lebob
Théodéric
Jonas et le signe
boulo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty18/10/2013, 20:06

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Le titre est bien erroné. On devrait plutôt dire ''Unions civiles gays'' et non mariages.
En tout cas, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les objecteurs de conscience. Je pense aux médecins qui ne veulent pas pratiquer d'avortements ou ne pas être obligés d'euthanasier des patients. Confused 
Sauf erreur de ma part, on n'a jamais obligé un médecin a pratiquer un avortement ou une euthanasie contre sa volonté. Mais être médecin n'est pas une charge publique et/ou élective, contrairement au mandat de maire à qui la loi confère la célébration du mariage civil.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty18/10/2013, 20:39

Lors des dernières élections municipales, ce cas n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty18/10/2013, 22:38

Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Le titre est bien erroné. On devrait plutôt dire ''Unions civiles gays'' et non mariages.
En tout cas, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les objecteurs de conscience. Je pense aux médecins qui ne veulent pas pratiquer d'avortements ou ne pas être obligés d'euthanasier des patients. Confused 
Sauf erreur de ma part, on n'a jamais obligé un médecin a pratiquer un avortement ou une euthanasie contre sa volonté.  Mais être médecin n'est pas une charge publique et/ou élective, contrairement au mandat de maire à qui la loi confère la célébration du mariage civil.
N'empêche qu'il y a conflit entre la loi et la conscience de celui qui est chargé de l'appliquer.

Un maire opposé aux unions gays va être obligé de mettre sa conscience de côté pour obéir à la loi et ne pas perdre son poste ? Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty19/10/2013, 00:07

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Le titre est bien erroné. On devrait plutôt dire ''Unions civiles gays'' et non mariages.
En tout cas, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les objecteurs de conscience. Je pense aux médecins qui ne veulent pas pratiquer d'avortements ou ne pas être obligés d'euthanasier des patients. Confused 
Sauf erreur de ma part, on n'a jamais obligé un médecin a pratiquer un avortement ou une euthanasie contre sa volonté.  Mais être médecin n'est pas une charge publique et/ou élective, contrairement au mandat de maire à qui la loi confère la célébration du mariage civil.
N'empêche qu'il y a conflit entre la loi et la conscience de celui qui est chargé de l'appliquer.

Un maire opposé aux unions gays va être obligé de mettre sa conscience de côté pour obéir à la loi et ne pas perdre son poste ? Confused 
Il lui est toujours loisible de démissionner de ses fonctions si elles l'obligent à faire des choses que sa conscience ne peut tolérer. C'est un choix qu'il lui revient d'opérer en conscience.

On verra combien de maires démissionnent et sont capables de faire passer leur conscience avant leur appétit de pouvoir... Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty19/10/2013, 03:13

Lebob a écrit:
Il lui est toujours loisible de démissionner de ses fonctions si elles l'obligent à faire des choses que sa conscience ne peut tolérer. C'est un choix qu'il lui revient d'opérer en conscience.
Ou encore déléguer le maire adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty19/10/2013, 12:51

Affaire Leonarda.

L'expulsion de la famille Dibrani est "conforme à la réglementation en vigueur", affirme le rapport d'enquête de l'Inspection générale de l'administration (IGA) mis en ligne samedi 19 octobre sur le site internet du ministère de l'Intérieur, et remis à Manuel Valls. Une enquête administrative avait été lancée après l'expulsion controversée de la collégienne Leonarda Dibrani.

Toutefois, souligne le rapport, les forces de l'ordre "n'ont pas fait preuve du discernement nécessaire" en prenant en charge la collégienne lors d'une sortie scolaire. "L'attention des forces de l'ordre n'a pas été éveillée par le fait que Leonarda Dibrani se trouve dans un bus dans le cadre d'une sortie scolaire. Elles n'ont pas pris la mesure des enjeux que représenterait une intervention pour interrompre cette sortie. Elles n'ont pas considéré être dans le cadre des instructions interdisant toute interpellation dans des établissements scolaires ou à proximité de ceux-ci", précise le rapport.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a reçu ce rapport samedi à 9h30. Puis il a présenté les conclusions de l'enquête au président François Hollande et au Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Pour gérer cette affaire, Manuel Valls a dû écourter sa visite aux Antilles.

"Proscrire les interventions dans le temps scolaire"

Par ailleurs, le rapport recommande de "proscrire" les interventions dans "le temps scolaire". L'Elysée a déjà fait savoir que le gouvernement pourrait effectivement décider de sanctuariser non seulement l'école, comme c'est déjà le cas, mais aussi le "temps de vie scolaire".

Le ministre de l'Intérieur a été vivement critiqué, notamment à gauche, pour les conditions d'interpellation de Leonarda. L'adolescente a été expulsée le 9 octobre vers le Kosovo avec sa famille, après avoir été prise en charge par la police en pleine sortie scolaire. Des milliers de lycéens ont aussi manifesté jeudi et vendredi pour réclamer le retour de l'adolescente rom, voire la démission du ministre.
__________

- De plus, on sait que le père a menti. Lui est kosovar, mais sa compagne et leurs enfants sont italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty19/10/2013, 14:19

19/10/2013 à 13:50 (AFP Portail Orange)
Leonarda refuse l'offre de Hollande de rentrer seule en France

François Hollande a annoncé samedi que Leonarda, la collégienne expulsée au Kosovo, pourra poursuivre sa scolarité en France "si elle en fait la demande" mais que ce retour n'était possible que pour "elle seule", lors d'une brève intervention télévisée depuis l'Elysée.

L'adolescente a répondu à l'AFP qu'elle ne voulait pas regagner ce pays sans sa famille.

"Je n'irai pas seule en France, je n'abandonnerai pas ma famille. Je ne suis pas la seule à devoir aller à l'école, il y a aussi mes frères et mes soeurs", a déclaré Leonarda, 15 ans, qui est née en Italie. Sur ses cinq frères et soeurs, quatre sont nés en Italie et la petite dernière, âgée de 17 mois, en France.

Le chef de l'Etat a par ailleurs indiqué qu'une instruction serait adressée aux préfets pour "prohiber" toute interpellation dans l'ensemble du cadre scolaire, alors que, jusqu'à présent, seuls les établissements étaient sanctuarisés.

"Une instruction sera adressée aux préfets par le ministre de l'Intérieur prohibant toute interpellation d'enfants dans le cadre scolaire, aussi bien dans les établissements que dans les transports, les sorties ou les centres de loisir", a spécifié le chef de l'Etat.

Quant à Leonarda, "si elle en fait la demande, compte-tenu des circonstances, et qu'elle veut poursuivre sa scolarité en France, un accueil lui sera réservé", a par ailleurs déclaré le président Hollande, spécifiant que ce serait à "elle seule". Sa famille ne devrait donc pas pouvoir regagner la France.

S'agissant de l'expulsion, "il n'y a pas eu de faute, la loi a été parfaitement respectée, mais il y a eu un manque de discernement dans l'exécution de l'opération", a-t-il ajouté, reprenant les conclusions de l'enquête administrative.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty21/10/2013, 14:00

A propos de l'espionnage(par la nsa) des pays européens et particulièrement la France:
J'ai assisté à une conférence de l'euro-député Arnaud danjean sur la sécurité, et comme c'était public, je ne contreviens pas au devoir de réserve. Je pourais éventuellement rajouter ce que j'avais écrit quelques semaines avant le 11 septembre, quand j'étais abonné à AOL, sur les grandes oreilles stationnées en angleterre.
Pour plaisanter j'avais écrit à un internaute pseudo: viva la vie: si j'écris "lors du prochain voyage de Gorges bush risque d'attentat extrémiste", les grandes oreilles vont écouter, il y a des mots clés qui déclenchent des robots qui sont ensuite analysés.mais tout ça c'était pour m'amuser, et je continuerai même si mon ordi est sur la liste, je plaisante encore. Vive la liberté et mes amitiés aux ricains nos alliés.

http://www.arnaud-danjean.fr/actualites-internationales-et-locales/espionnage-americain-choquant-mais-pas-surprenant-ne-soyons-pas-si-naifs
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty21/10/2013, 16:09

Vive la liberté et "mes amitiés" aux ricains nos alliés.

"mes amitiés" entre parenthèses
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty21/10/2013, 19:50

Où on apprend que la liste antisioniste de Dieudonné et Alain Soral (qui pourfend en France le "lobby sioniste" à la solde d'Israël à entendre les intéressés) aurait, de l'aveu même du second nommé, été financée en sous-main par une puissance étrangère.

On ne sait toutefois pas si c'était à concurrence de 3.000.000 d'euros ou de 300.000 euros.  Un dissident - devenu depuis lors un ennemi juré (comme souvent dans ces milieux) - accuse ouvertement Soral de s'être mis la différence dans la poche.  Amusant.   Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty21/10/2013, 20:14

Oui, seulement amusant ! Des clowns !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty21/10/2013, 20:37

Inauguration de la basilique d’Hippone à Annaba (Algérie)


La basilique de Saint-Augustin à Annaba, ex-cité antique d'Hippone, dans l'ouest de l'Algérie a été inaugurée samedi 19 octobre en présence de responsables algériens et français, au terme d'un chantier de plus de deux ans et demi qui a coûté près de cinq millions d'euros.

19/10/13
La basilique saint augustin d’Hippone, à Annaba (Algérie)
Les travaux de restauration ont rendu à la basilique son "éclat", a salué l'évêque de Constantine, Mgr Paul Desfarges, en présence du président du Conseil de la nation (Sénat), Abdelkader Bensalah, deuxième personnage de l'Etat, représentant le président Abdelaziz Bouteflika.L'édifice est "un symbole des liens entre les religions", a ajouté Mgr Desfarges, pour qui la basilique doit rester "au service du dialogue entres les deux rives de la Méditerranée".L'état de la basilique "était devenu inquiétant au début des années 2000", en raison notamment des infiltrations d'eaux de pluie, a expliqué l'architecte chargé du chantier, Xavier David. La restauration lancée fin 2010 s'est achevée en juin, a précisé l'architecte, qui avait déjà été le maître d’œuvre de la restauration achevée en 2010 de la basilique de Notre-Dame à Alger.

Don personnel de Benoît XVI

Les autorités algériennes, des entreprises et des particuliers d'Algérie et de France ont contribué au financement des travaux de restauration. Parmi les donateurs, le pape émérite Benoît XVI à titre personnel. Les ambassadeurs en Algérie de la France, la Norvège, la Croatie, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, l'Espagne, la Finlande, le Cameroun, les Etats-Unis, l'Argentine, le Mexique et le chef de la délégation de l'Union européenne à Alger ont assisté à l'inauguration.

La basilique, achevée en 1909 pendant la colonisation française, est dédiée à saint Augustin (354-450), évêque d'Hippone, cité antique qui précéda Annaba. Berbère par sa mère, sainte Monique, saint Augustin l'un des quatre pères de l'Église latine, et docteur de l'Église.

1000 pèlerins par an

Avant sa restauration, la basilique, symbole d'échange entre l'islam et le christianisme, était visitée chaque année par 18.000 touristes, chercheurs ou curieux, et près de 1.000 pèlerins chrétiens. Si le territoire algérien compte de nombreuses églises, seules quelques-unes sont encore en activité, tandis que la plupart ont été transformées en écoles ou mosquées. La chapelle de Santa Cruz domine l’ouest d’Oran, tandis que la cathédrale Notre Dame des-Sept-Douleurs surplombe Constantine, la grande métropole de l'Est algérien. En Algérie, les catholiques, évalués à une quinzaine de milliers, sont en grande majorité des étrangers.

F.M. (avec AFP)
La Croix. Urbi et orbi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty21/10/2013, 20:42

Alors que Le grand mufti d’Arabie saoudite souhaite la destruction de « toutes les églises » dans la péninsule arabique.Mr. Green 

La croix.com
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty21/10/2013, 22:10

Lebob a écrit:
Un dissident - devenu depuis lors un ennemi juré (comme souvent dans ces milieux) - accuse ouvertement Soral de s'être mis la différence dans la poche.  Amusant.   Mr.Red
Ce qui est amusant, surtout, c'est que la source (article11.info) est une revue scientifique à comité de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty22/10/2013, 01:24

Lebob a écrit:
Où on apprend que la liste antisioniste de Dieudonné et Alain Soral (qui pourfend en France le "lobby sioniste" à la solde d'Israël à entendre les intéressés) aurait, de l'aveu même du second nommé, été financée en sous-main par une puissance étrangère.

On ne sait toutefois pas si c'était à concurrence de 3.000.000 d'euros ou de 300.000 euros.  Un dissident - devenu depuis lors un ennemi juré (comme souvent dans ces milieux) - accuse ouvertement Soral de s'être mis la différence dans la poche.  Amusant.   Mr.Red
Très amusant effectivement Mr.Red Mr.Red

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty23/10/2013, 00:30

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RWcVguB0GaY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty23/10/2013, 08:06

Si certains veulent poursuivre sur ce sujet, il vous faut ouvrir un nouveau fil...Tongue
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty23/10/2013, 08:56

Dans La Croix :

" Le nucléaire relancé .

La Grande-Bretagne a choisi EDF pour construire deux EPR . " par Jean-Christophe Ploquin .

Je suis atterré . Lire les commentaires de Jean-Pierre Petit sur son site .
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty23/10/2013, 15:41

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Fi_uurHZY-g?list=PLfdj8oy5zeoEyEgTusYRznnwptG_n-OVo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty24/10/2013, 07:50

La suite de la discussion sur l'extrême droite est ici : https://docteurangelique.forumactif.com/t16694-mlp-et-extreme-droite#591857
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty24/10/2013, 19:06

Jean-Baptiste François dans La Croix : " La droite relance le débat sur le droit du sol " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty25/10/2013, 10:54

" La Bosnie exhume 200 corps d'un nouveau charnier "

Source : la-croix.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty25/10/2013, 16:49

Des djihadistes à l'entraînement dans les Ardennes

Publié le 24/10/2013  - Mis à jour le 24/10/2013 à 21:49

Par Guillaume Lévy

La police belge est sur le qui-vive après la diffusion sur Facebook d’un message appelant à un entraînement djihadiste dans les Ardennes. Ce «stage» doit commencer ce vendredi.
   
Un proche du groupuscule Charia4Belgium a recruté via Facebook des jeunes pour une semaine de « stage », à partir d’aujourd’hui, dans les Ardennes belges, à quinze kilomètres de la frontière française. Organisé par Abu Moussa, bras droit de l’islamiste radical Fouad Belkacem, actuellement en prison, ce stage est pris très au sérieux par la justice et la police belges. Sur place, les habitants se montrent très inquiets. À Sedan comme à Charleville-Mézières, les autorités se disent « vigilants ».

C’est une carte postale de l’Ardenne éternelle, avec son lac, ses 1 700 hectares de forêt couleurs d’automne et les eaux de la Semois qui jouent à saute-mouton avec la frontière. Située à trois kilomètres de la belge Florenville et à une demi-heure de Sedan, la forêt des Epioux est un paradis pour les randonneurs, les vététistes, les scouts… et désormais les apprentis djihadistes.

Dans ce coin perdu de forêt, la nouvelle, révélée hier par nos confrères de Sud Presse, a fait l’effet d’une bombe. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 1er novembre, une quinzaine de jeunes sont invités à un« stage ». Communiqué via Facebook, écrit en néerlandais, le programme annonce « beaucoup de sport et de jeux nécessaires à l’accomplissement de nos devoirs ». Il précise qu’il reste « 7 ou 8 places » sur la quinzaine au total.


Des stages avant de partir en Syrie

Problème : le message est signé d’un certain Abu Moussa, un proche de l’islamiste radical Fouad Belkacem, leader de Sharia4Belgium (la charia pour la Belgique). Ce chef, qui a récemment appelé à détruire le célèbre Atomium de Bruxelles, est considéré comme un important pourvoyeur de jeunes combattants belges en Syrie. Le dernier envoi d’apprentis djihadistes avait d’ailleurs eu lieu l’an passé après un stage de ce genre en forêt.


Le reportage complet au château des Epioux où les concierges ont été placés sous protection policière à lire sur notre JOURNAL NUMERIQUE du vendredi 25 octobre, ou en kiosque.

L'UNION
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty25/10/2013, 19:15

Cécile a écrit:
...
Tout de suite l’exagération des journalistes. Il faut arrêter de les stigmatiser, je suis sûr que c'est juste des jeunes sportifs qui vont faire du paintball !


Dernière édition par Ray le 25/10/2013, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty25/10/2013, 20:45

Une alerte au tsunami a été émise aujourd'hui après le séisme de magnitude 7,3 qui a touché le Japon.

Le personnel de la centrale de Fukushima a reçu l'ordre d'évacuer la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty25/10/2013, 22:33

Un tsunami de 30 cm:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/10/25/004-seisme-japon-fukushima.shtml
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty25/10/2013, 22:36

C'est immense 30 cm!!! Pour un scarabée japonais!Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty26/10/2013, 08:40

" Madagascar élit enfin un président " par Laurent Larcher dans " La Croix " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty27/10/2013, 12:51

"Des raisons de se taire " par Bruno Frappat . Brillantissime billet d'humeur dans

www.la-croix.com
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty27/10/2013, 19:14


combien vous a coûté l'affaire léonarda
http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_OUTBOX&IDMSG=538&check=&SORTBY=1
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty27/10/2013, 19:31

Beau pays le Québec avec d'énormes ressources énergétiques; on a pas cette chance en Europe.

Le Québec produit près de 96 % de son électricité sous forme d'énergie hydroélectrique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_centrales_hydro%C3%A9lectriques_au_Qu%C3%A9bec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty27/10/2013, 21:33

ptrem a écrit:
Beau pays le Québec avec d'énormes ressources énergétiques; on a pas cette chance en Europe.

Le Québec produit près de 96 % de son électricité sous forme d'énergie hydroélectrique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_centrales_hydro%C3%A9lectriques_au_Qu%C3%A9bec
salut 

Une source d'énergie moins polluante que le charbon. Pauvres Chinois !
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty28/10/2013, 10:45

Après les ampoules qui éclairent peu,..., les aspirateurs qui aspirent peu.

Les khmers verts de la commission européenne, qui sont bien décidés à nous rendre "énergétiquement sobres", qui ne doivent pas beaucoup faire le ménage eux-même, bannissent du marché tout une catégorie d'appareils ménagers.
Par exemple, en sept. 2014, les aspirateurs au dessus de 1600 watts. Bientôt, en 2017, ceux au dessus de 900 watts.
Pour les ampoules, on pouvaient facilement faire un stock d'incandescences... là c'est plus compliqué...
Mesure adoptée récemment.
Curieux qu’on en ait pas entendu parler. Que font nos médias à part se passionner pour l’affaire Leonarda ?

L’Europe poursuit “sa marche vers le progrès”, lentement mais sûrement.

C'est sûr que lorsque nous n’aurons plus rien, les éoliennes et les PV suffiront…
/afk vomir

http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/zu-hoher-stromverbrauch-eu-verbietet-energiehungrige-staubsauger-12632478.html
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty28/10/2013, 15:17

Source : France 24 .

" Reportage : A Madagascar , la campagne continue dans l'attente des résultats . " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty29/10/2013, 18:22

29/10/2013 à 13:31 AFP

Plainte d'une association de femmes rondes contre Karl Lagerfeld

L'association "Belle, ronde, sexy et je m'assume", associée au comité Miss Ronde France, a déposé plainte pour "propos diffamatoires" à l'encontre du couturier Karl Lagerfeld qui a soutenu à la télévision que "personne ne voulait voir de rondes sur les podiums", a-t-on appris lundi auprès de sa présidente.

"Le trou de la sécurité sociale, c'est aussi toutes les maladies attrapées par les gens trop gros", avait déclaré début octobre le couturier dans l'émission "Le Grand 8" sur la chaîne D8. Au cours de cette émission de divertissement, il a également repris une précédente affirmation selon laquelle "personne ne voulait voir de rondes sur les podiums".

"Il faut que cessent les insultes de la part de personnalités publiques", a déclaré à l?AFP Betty Aubrière, qui a déposé plainte devant le procureur de Saintes (Charente-maritime) pour "propos diffamatoires et discriminants".

"Il y en a ras-le-bol. Beaucoup de jeunes filles sont mal dans leur peau et entendre des paroles comme ça c'est terrible pour elles", a ajouté la présidente de l'association créée à Saintes en janvier 2012 et qui souhaiterait "avoir un droit de réponse et être confronté" au couturier.

"Aujourd'hui c'est lui qui nous insulte et demain ce sera qui?", s'est demandé Mme Aubrière, qui appelle à la mise en place d'une loi contre les discriminations faites aux personnes rondes.

Une pétition contre les propos de M. Lagerfeld avait précédé la plainte et recueilli plus de 500 signatures. "On a reçu des messages de jeunes filles en mal-être qui sont victimes d'insultes à l'école et parfois sont déscolarisées. On voudrait que de la prévention soit faite dans les écoles afin que les gens comprennent que les rondeurs c'est souvent une maladie ou alors génétique et pas à cause d'une mauvaise alimentation".

"On défend les personnes rondes mais on voudrait aussi que toutes les discriminations s'arrêtent", a également souligné Mme Aubrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty29/10/2013, 19:31

29/10/2013 à 19:11 AFP

Hollande annonce la libération des quatre otages français au Niger

Le président français François Hollande a annoncé mardi à Bratislava (Slovaquie) la libération des quatre otages français travaillant pour Areva, enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit au Niger par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

"Je veux vous annoncer une heureuse nouvelle. Je viens d'apprendre par le président du Niger que nos quatre otages du Sahel, les otages d'Arlit, viennent d'être libérés", a déclaré M. Hollande dans une allocution à Bratislava où il effectuait une visite officielle.

"Je veux exprimer toute ma gratitude au président du Niger qui a réussi à obtenir le libération de nos compatriotes" Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, a-t-il poursuivi.

Selon l'entourage du président François Hollande, la santé des quatre otages libérés est "correcte".

"On ne peut pas dire qu'ils sont en bonne santé mais leur santé est correcte", a précisé cette source.

Le président français a évoqué "trois ans d'épreuves pour ces ressortissants capturés, détenus par des geôliers sans scrupules", "trois ans de souffrance pour les familles qui vivaient un calvaire et qui sont aujourd'hui soulagées".

Les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Jean-Yves Le Drian (Défense) viennent de retrouver les otages à l'aéroport de Niamey, la capitale. Ces derniers seront de retour en France mercredi, a appris l'AFP auprès de l'entourage du ministre français des Affaires étrangères.

Jeudi 24 octobre, des sources sécuritaires régionales à Gao avaient fait état de la présence d'émissaires dans le Sahel pour "accélérer les négociations en vue de la libération des otages français".

Mais la France avait "formellement démenti" l'envoi de ces émissaires.

Le président Hollande a ajouté mardi soir qu'il "pensait néanmoins encore à ces sept otages français toujours détenus - deux au Sahel, un au Nigeria, quatre en Syrie". "Je leur dis ce message simple et bref : + Ne perdez pas espoir, ne perdez jamais espoir, la République est là, toujours solidaire", a-t-il dit.

"Dès que j'ai pris mes fonctions, j'avais décidé d'utiliser tous les contacts possibles. La guerre que nous avons engagée au Mali, sous l'égide des Nations unies, a pu suspendre ces initiatives", a expliqué le président français. "Elles ont été immédiatement reprises" ensuite, a-t-il ajouté.

Le 16 septembre 2010, sept personnes - cinq Français dont une femme, un Togolais et un Malgache - avaient été enlevées à Arlit, site d'extraction d'uranium dans le nord du Niger. Le 24 février 2011, la Française, Françoise Larribe, épouse de Daniel, ainsi que le Togolais et le Malgache, avaient été libérés "en territoire nigérien" (source sécuritaire à Niamey).

Le 21 mars de la même année, Aqmi avait réclamé "au moins 90 millions d'euros" pour la libération des quatre Français toujours otages, demande rejetée par la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty30/10/2013, 12:30

Niger. Les ex-otages de retour en France

30 octobre 2013 à 12h10 - AFP

L'avion des quatre otages français au Niger vient de se poser à l'aéroport de Villacoublay. Laurent Fabius, chef de la diplomatie, a assuré qu'aucune rançon n'avait été versée et que cette libération n'aurait pas été possible "sans l'action extrêmement efficace du président nigérien", Mahamadou Issoufou.
Mais, selon une source proche des négociateurs nigériens, au moins 20 M€ auraient été remis aux ravisseurs et intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty31/10/2013, 12:05

Le pape mis sur écoutes

http://www.lepoint.fr/monde/nsa-le-pape-francois-aussi-sous-ecoutes-30-10-2013-1749924_24.php

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty4/11/2013, 06:14

" Questions autour de la mort de Ghislaine Dupont et Claude Verlon " par Laurent Larcher .

www.la-croix.com
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty5/11/2013, 07:53

" Derrière l'affaire Pussy Riot , l'archipel des prisons russes " par Olivier Tallès .

www.la-croix.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty7/11/2013, 07:47

" Cacophonie autour de l'éco-taxe " par Emmanuelle Réju

www.la-croix.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty7/11/2013, 09:40

Je me demande si ces chiffres sont exact?
Si oui, il y a un grave, trés grave laxisme et un problème d'intégration intolérable non résolu,les nombreux hommes politiques en France et en UE sont des incapables; eux ils se gavent et la pauvreté augmente en France.
Ptrem

En 2012, l'association humanitaire a rencontré 1,43 million de personnes, dont 672.000 enfants.

La très grande majorité vit sous le seuil de pauvreté (977 euros par mois en 2011), voire de très grande pauvreté (644 euros), explique le secrétaire général du Secours catholique, Bernard Thibaud.

Près d'une personne sur six (17%) ne dispose d'aucune ressource et 45% ne vivent que d'aides sociales.

Constat alarmant, leur niveau de vie a baissé de 2,5% depuis 2011, à 497 euros, souligne M. Thibaud, qui note "une part croissante de couples avec enfants" (23%).

Les familles monoparentales (31%) et les hommes seuls (24%) représentent toujours une part importante des bénéficiaires. Un tiers sont étrangers (dont 48% avec un titre de séjour), avec des niveaux de vie encore plus faibles.

voir (0) lire (2) 07 nov 07:29
La pauvreté touche de plus en plus de familles et d'étrangers
07 nov 06:15
La pauvreté continue de s'étendre en France, alerte le Secours catholique

Les impayés liés aux dépenses contraintes, en hausse, touchent près de 6 personnes sur 10, avec un montant mensuel médian de 797 euros. Sont principalement concernés les impayés de loyer, les dépenses d'énergies et les découverts bancaires. "Le reste à vivre continue à se réduire", souligne M. Thibaud.

Pour Vickie, 34 ans, le reste à vivre "c'est même pas 50 euros", explique-t-elle à l'AFP. Cette célibataire, qui vit à Carnac (Morbihan) et qui ne souhaite pas donner son nom de famille, travaille entre 18 et 21 heures par semaine, comme auxiliaire de vie auprès d'une personne âgée, pour un salaire moyen de 730 euros.

Après le loyer, l'eau, l'électricité et la taxe d'habitation mensualisée, "c'est très difficile", dit-elle, surtout depuis qu'un arrêt-maladie consécutif à une fracture du poignet a diminué ses revenus de moitié pendant six mois.

"Moi avec 4 euros, je mange pendant trois jours"

Avec 700 euros de découvert sur son compte, Vickie "compte au moins un an pour (s'en) sortir".

"J'ai pas droit à la CMU", la couverture maladie universelle pour les plus démunis, ajoute la jeune femme qui refuse de se faire réopérer du poignet, mal remis, pour éviter un nouvel arrêt: "Financièrement, je ne peux pas me priver de travailler, même pour ma santé."

"J'ai perdu une dent, je ne peux pas la remplacer", poursuit Vickie, qui doit déjà 120 euros au dentiste. Son seul loisir: les activités du Secours catholique, dans lesquelles elle s'investit, car "ça me permet de ne pas rester à la maison et je me sens utile".

Pour se rendre à son travail, elle fait entre 8 à 12 km aller-retour. Un trajet qu'elle effectuait à pied, avant que le Secours catholique lui procure un vélo. "J'ai le permis, mais pas les moyens d'acheter une voiture."

La jeune femme s'accroche à son emploi "pour ne pas dépendre entièrement de la société". Elle voudrait travailler plus, mais "sans voiture, quel employeur me voudra?" Et "sans ordinateur, on fait comment pour envoyer des CV?" Se rendre à Pôle emploi lui coûte 4 euros. "Moi avec 4 euros, je mange pendant trois jours", dit-elle.

"Le marché de l'emploi est quasi inaccessible aux plus précaires", déplore M. Thibaud: 18% des bénéficiaires sont des travailleurs pauvres et 37,5% sont au chômage, dont 26% sans indemnité.

Alors que les bénéficiaires du Secours catholique font partie des publics prioritaires pour les emplois aidés, seulement 4,1% en bénéficient, note le secrétaire général, qui demande des contrats aidés spécifiques pour les plus démunis, de plus de deux ans.

Le Secours catholique fait au total huit propositions: il souhaite notamment "un véritable accompagnement personnalisé" des chômeurs avec des moyens supplémentaires pour Pôle emploi, insiste sur la "responsabilité sociale des entreprises" dans la lutte contre le chômage, et la formation professionnelle, pas assez accessible aux plus démunis.


DROIT DE RÉPONSE D'ÉRIC ZEMMOUR..., suite à sa condamnation.

> > >
> > >
> > > "J'aurais, selon les magistrats, dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d'expression. Je crois savoir ce qu'est la liberté d'expression, a poursuivi le journaliste, citant : Montaigne, Voltaire, et Zola, Mais, je ne sais pas ce que sont les limites de la liberté d'expression à l'heure actuelle en FRANCE, où se situent elles ?
Qui les détermine ? Comment, et au nom de quoi les fixe-t-on ?" Comme il vaut mieux parfois une poignée de chiffres plutôt que de longs discours, tout ce qui suit est vrai mais à vous de juger !!
ALLEMAGNE - Plus de la moitié des actes violents des moins de 21 ans sont commis par des Arabes. Nous ne pouvons pas nous taire dit: Angela Merkel, Chancelière allemande
NORVÈGE - 100% des viols qui ont donné lieu à une plainte en 2008 à Oslo lont été par des immigrés « non occidentaux », en majorité musulmans et africains noirs.
«Ils viennent de pays qui ont un regard sur la femme totalement différent de celui qui règne en Norvège". Ces viols s'accompagnent d'une violence très importante. (statistiques de la police.). *Peut-être faut-il chercher là un des motifs de la tuerie ?
SUISSE - Plus de 96% des détenus sont des étrangers, en grande majorité musulmans (statistiques fédérales Suisses)
ESPAGNE - 89% des détenus sont musulmans.
ITALIE - les chiffres et les faits sont incontestables, nous avons aujourd'hui en Italie plus de 55 000 détenus parmi lesquels plus de 52 000 étrangers, arabes et africains noirs.
65 % d'entre eux sont mis en examens mais seuls 35 % sont condamnés. Il faut donc accroître la mise en oeuvre des mesures d'expulsion pour les étrangers condamnés à des peines inférieures à deux ans» (Syndicat autonome de la police pénitentiaire)
FRANCE - 88% des détenus est de religion musulmane. Rappelons que pour avoir osé dire que la majorité des trafiquants est noire ou arabe, une réalité connue de tous, Eric Zemour, le journaliste, s'est fait condamner pénalement.
La FRANCE ce beau pays d'accueil où les Français n'ont même plus le droit de dire de tristes vérités qui dérangent le gouvernement actuel.....!!!
> > > > > Si vous êtes d'accord : transmettez ... sinon... continuez à dormir avec votre porte fermée à double tour! Et priez pour qu'il ne vous arrive rien! Finalement, il ne fait pas bon dire la vérité en FRANCE, pour être à l'abri de la Justice, il faut être Homme Politique et mentir.
Vive la FRANCE.. ...!!!!!!!!!





Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty7/11/2013, 11:09

ptrem a écrit:
...
L'islam a beau être la religion du retour au moyen-age, il ne faut surtout pas en dire de mal. Il rend tellement de services électoraux au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty8/11/2013, 22:51

L'activité du Soleil sans grande conséquence sur le climat

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2013/11/08/003-soleil-changements-climatiques-terre.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty9/11/2013, 03:15

Simon1976 a écrit:
L'activité du Soleil sans grande conséquence sur le climat

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2013/11/08/003-soleil-changements-climatiques-terre.shtml
lol Terry Sloan !
Il avait été le porte-flingue du GIEC lorsque Svensmark avait publié ses travaux. En 15 jours dans la panique, il avait sorti un papier pour tenter de colmater la brèche. Swensmark lui avait répondu qu'il n'avait rien compris au fonctionnement des rayons cosmiques. Very Happy

Là il remet ça apparemment. Je doute qu'il soit toujours en mesure d'expliquer pourquoi les autres planètes du système solaire ont subi également un réchauffement puis une pause (malgré le fait qu'elles n'aient pas d'océans où planquer la chaleur perdue). L'activité solaire aurait une influence sur les autres planètes, mais non, pas sur le climat de la terre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty9/11/2013, 19:02

09/11/2013 à 18:41 AFP Portail Orange

Typhon aux Philippines : peut-être 1.200 morts selon la Croix-Rouge

Le passage aux Philippines du typhon Haiyan, l'un des plus puissants à s'être jamais produits sur la planète et qui se dirigeait désormais vers le centre du Vietnam, pourrait avoir fait environ 1.200 morts, selon la Croix-Rouge locale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty11/11/2013, 15:26

Ptrem, j'ai supprimé votre post, car ce fil n'est pas pour la discussion.
Si vous voulez partager, vous ouvrez un topic dans "débat avec les non catholiques".
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty11/11/2013, 20:29

Plus de dix mille morts aux Philippines , selon le journal télévisé de la RTBF .

Le typhon Haiyan s'invite aux discussions de Varsovie sur le climat .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty11/11/2013, 22:45

Le président de la République a été de nouveau sifflé en sortant de la mairie d'Oyonnax, où il a rendu hommage aux Résistants de 1943.François Hollande aura été largement conspué ce lundi 11 novembre. Parmi les 300 badauds qui l'attendaient à la sortie de la mairie d'Oyonnax (Ain), des dizaines de personnes l'ont hué. A l'issue d'une rencontre avec les élus locaux, le chef de l’État a rejoint sa voiture, d'abord stationnée au bout du tapis rouge puis approchée à quelques mètres des portes de l'Hôtel de ville.

Lorsque le président est apparu, les sifflets et les hués ont redoublé tandis que certains brandissaient des pancartes barrées du slogan "Hollande dégage". "C'est vrai que ce n'est pas le jour, mais la politique actuelle me déçoit beaucoup, il y a beaucoup de promesses non tenues, la vie est chère et on finit le mois dans le rouge", a déclaré une manifestante. Un autre a appelé à "voter Le Pen". D'autres encore ont sifflé parce qu'ils avaient été tenus à l'écart des commémorations ou que le chef de l’État n'était pas venu à leur rencontre.
Record d'impopularité
Quelques sifflets mêlés aux applaudissements avaient déjà retenti à son arrivé à Oyonnax mais sans commune mesure avec les incidents qui avaient ponctué les commémorations du 11 Novembre dans la matinée sur les Champs-Élysées. François Hollande s'est rendu dans cette ville de l'Ain pour commémorer l'audace de 200 maquisards qui ont défilé il y a 70 ans, le 11 novembre 1943.

Selon deux sondages publiés ce lundi 11 novembre, la cote de popularité de François Hollande n'a jamais été aussi basse. Il ne recueille que 21% d'opinions positives selon Ipsos.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty11/11/2013, 22:48

fr.wikipedia.org/wiki/Défilé_du_11_novembre_1943_à_Oyonnax‎En cache
Pages similairesLe défilé du 11 novembre 1943 à Oyonnax représente une des actions les plus emblématiques de l'histoire du maquis de l'Ain et du Haut-Jura. Durant la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
» Sujet consacré aux nouveaux impôts (actualité)
» Sujet consacré aux nouvelles fusillades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: