DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Aller en bas 
+31
bellafago
albatros
Godon
Oculus
Erkos
Dragna Din
Jeff_
Julie
Pierre75
Unhomme
Philippe Fabry
Scrogneugneu
Emk
SJA
Casper
ptrem
-ysov-
jean-luc
prinu
Ray
le plombier
adamev
Bobel
_Bruno_
Arnaud Dumouch
Alexandre Romeo Morisani
Cécile
Lebob
Théodéric
Jonas et le signe
boulo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMar 8 Oct - 20:34

Besoin de consulter un psy, le président ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMar 8 Oct - 21:25

Une signature génomique propre aux Canadiens français:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2013/10/08/004-signature-genomique-canadiens-francais.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMar 8 Oct - 21:28

Simon1976 a écrit:
Une signature génomique propre aux Canadiens français:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2013/10/08/004-signature-genomique-canadiens-francais.shtml
Sa fait longtemps que je le sais et plusieurs autres gens le savent , nous somme les descendants des francais

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMar 8 Oct - 21:31

Les colons francais avaient pris leur bateau de la france pour venir ici

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMar 8 Oct - 21:31

jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Une signature génomique propre aux Canadiens français:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2013/10/08/004-signature-genomique-canadiens-francais.shtml
Sa fait longtemps que je le sais et plusieurs autres gens le savent , nous somme les descendants des francais
Moi aussi, je le savais. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMar 8 Oct - 21:37

Simon1976 a écrit:
jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Une signature génomique propre aux Canadiens français:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2013/10/08/004-signature-genomique-canadiens-francais.shtml
Sa fait longtemps que je le sais et plusieurs autres gens le savent , nous somme les descendants des francais
Moi aussi, je le savais. Mr. Green 
Ok Simon Very Happy  ,

Laisse moi te raconter une histoire dans les livre de légendes d'ici (tu as surement lu toi aussi ) et que mon grand - pere ma raconter !

Une fois Christophe colomb était assi a table dans le bateau avec ses amis ils ce sont donné un défi ensemble qui réussirais a faire tenir un oeuf sur la table personne y arriva et finalement Christophe colomb cogna légerement un coté de l'oeuf pour qu'il tienne debout sans tombé il a dit :'' il fallais seulement y penser ! '' s'exclame t'il !

C'est cette histoire qui ma marquer !

La conaissais tu ?

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMar 8 Oct - 22:39

:mortderire:  Simon dort ; moi je vais me reposer tot aussi .

Bonne soirée tout le monde salut 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMer 9 Oct - 8:54

"Inutiles ou inaccessibles ? Pourrais-je faire un résumé des articles payants en toute légalité ?"

Inutiles car inaccessibles ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMer 9 Oct - 15:51

L'homme d'affaires Paul Desmarais s'éteint

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/10/09/006-mort-paul-desmarais-pere.shtml

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMer 9 Oct - 19:18

Mort d’Herman Wallace, ex-Black Panther, 3 jours après sa libération
AFP 4 octobre 2013 à 21:14 (Mis à jour : 4 octobre 2013 à 21:14)

Herman Wallace, un ex-Black Panther confiné à l’isolement pendant plus de 40 ans pour le meurtre d’un Blanc qu’il a toujours nié, est mort vendredi d’un cancer du foie, trois jours après sa libération, ont annoncé ses avocats.

Wallace s’est éteint vendredi matin à La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud des Etats-Unis) à moins de deux semaines de son 72e anniversaire, a annoncé à l’AFP son équipe de défense.

«Herman a enduré ce que peu d’entre nous pouvons imaginer et il l’a fait avec grâce, dignité et empathie jusqu’à la fin». «Une des dernières choses qu’Herman nous ait dites, c’est +Je suis libre, je suis libre+», a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Wallace était l’un des «trois d’Angola» du nom de la prison d’Angola en Louisiane, réputée pour son passé raciste et baptisée ainsi car elle fut construite sur une ancienne plantation où les esclaves venaient de ce pays d’Afrique australe.

Ces trois prisonniers avaient attiré l’attention internationale après avoir passé à eux trois plus d’un siècle à l’isolement pour le crime en 1972 d’un gardien de prison blanc, qu’ils ont toujours nié et dont les preuves ont été une à une remises en cause.

Les trois hommes étaient alors membres des Black Panthers, le groupe radical luttant pour la cause des Noirs aux États-Unis.

Wallace, qui était à l’époque écroué pour un cambriolage, avait été condamné à la prison à vie, de même qu’Albert Woodfox, toujours enfermé, et Robert King, qui a été libéré, blanchi après 29 ans de prison.

Wallace a été libéré mardi soir au terme d’un bras de fer judiciaire avec l’Etat de Louisiane, qui refusait sa remise en liberté pour raisons médicales. Wallace souffrait d’un cancer du foie en phase terminale et avait imploré un juge fédéral de le remettre en liberté avant sa mort.

Le juge Brian Jackson l’avait entendu, en renversant sa condamnation et sa peine de prison à vie, en raison de «l’exclusion systématique de femmes dans le grand jury qui l’avait reconnu coupable, en violation du 14e amendement de la Constitution qui garantit l’égalité devant la loi».

M. Wallace «a passé plus de 40 ans en prison pour une condamnation basée sur une inculpation anticonstitutionnelle», avait écrit le juge, en rejetant un ultime appel de l’Etat pour empêcher sa libération. Il avait donné trente jours à la Louisiane pour dire si elle avait l’intention de l’inculper à nouveau.

Le parquet de West Feliciana en Louisiane l’a pris au mot et l’a réinculpé de meurtre jeudi soir, la veille de sa mort, a-t-on appris auprès de sa défense.

Selon la presse locale, le procureur Samuel D’Aquilla a déclaré qu’Herman Wallace était «un meurtrier» et n’était «pas innocent». «Sa condamnation a été renversée parce qu’un juge fédéral a trouvé une faille dans l’inculpation mais pas dans sa condamnation pour meurtre», a-t-il dit, cité par le Times Picayne.

Amnesty International, qui avait lancé une pétition pour sa libération et avait obtenu plus de 200.000 signatures, a estimé que «l’Etat a fait vivre à cet homme un enfer» et «même s’il est mort libre, cela n’enlève pas les décennies injustifiables pendant lesquelles il a enduré un isolement inhumain et cruel».
AFP
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMer 9 Oct - 19:41

Eh oui...J'avais signé aussi cette pétition. Mourir en prison, c'est l'horreur...

Mais le Seigneur va maintenant le combler !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMer 9 Oct - 22:17

Extrait de " Lampedusa , comment l'Europe peut agir "  publié par la-croix.com du 08/10/2013 signé Marianne Meunier et Nathalie Vandystadt ( à Luxembourg ) :

" ...
Autre refus de l'UE : s'immiscer dans le débat sur la loi italienne Bossi-Fini qui a introduit un délit de l 'immigration clandestine . La Commission se dit incompétente .

" Il y a une hypocrisie déplorable autour du sauvetage . Des pêcheurs , des collaborateurs de Frontex , des capitaines de grands bateaux ont peur des poursuites pénales et ne font pas tout pour protéger les gens qui sont à la dérive en pleine mer " a réagi l'élue allemande des Verts Rebecca Harms .

A court terme , l'Union mise sur l'efficacité d' Eurosur , un système d'échange d'informations d'images
satellitaires entre garde-côtes , opérationnel en décembre , pour mieux détecter les embarcations .

... "
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 12:04

Malala est cette jeune pakistanaise qui avait été victime d'une attaque de talibans qui ont bien failli l'assassiner parce qu'elle militait pour l'éducation des filles dans un pays où les femmes sont souvent considérées comme quantité négligeable.  

Alors que récemment son nom était à nouveau cité pour l'attribution du prix Nobel de la paix, dans son pays d'origine, le discours est tout autre.  Une partie non négligeable de la population est convaincue qu'elle est un agent de la CIA et que l'histoire de sa tentative d'assassinat serait une pure invention de propagande américaine.

Manifestement, il n'y a pas que les filles qu'il faut éduquer dans ce pays...  No

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 14:40

Lebob a écrit:
Malala est cette jeune pakistanaise qui avait été victime d'une attaque de talibans qui ont bien failli l'assassiner parce qu'elle militait pour l'éducation des filles dans un pays où les femmes sont souvent considérées comme quantité négligeable.  

Alors que récemment son nom était à nouveau cité pour l'attribution du prix Nobel de la paix, dans son pays d'origine, le discours est tout autre.  Une partie non négligeable de la population est convaincue qu'elle est un agent de la CIA et que l'histoire de sa tentative d'assassinat serait une pure invention de propagande américaine.

Manifestement, il n'y a pas que les filles qu'il faut éduquer dans ce pays...  No
La théorie du complot n'a rien à voir avec le niveau d'éducation. (Il n'y a qu'à voir les choses qui peuvent prospérer dans les pays dit éduqués.)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 14:53

"Chers amis de Lourdes,

Je vous donne rendez-vous samedi soir 12 octobre sur TV Lourdes pour porter ensemble dans la prière la consécration du monde au Cœur immaculé de Marie que le pape François fera le lendemain, dimanche 13 octobre depuis la place Saint-Pierre de Rome.

A la Grotte, de 19h à 21h30 (en direct sur TV Lourdes), nous prierons ensemble en lien avec une dizaine de sanctuaires marials : Nazareth, Czestochowa, Banneux, Akita, Aparecida, Fatima... Lourdes animera en particulier le premier Mystère joyeux (l'Annonciation) en multiplexe avec Rome et Nazareth.

A samedi sur TV Lourdes !

† Horacio Brito, recteur des Sanctuaires de Lourdes "


Dans ma paroisse, nous aurons aussi une veillée de prière.


Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 15:47

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Malala est cette jeune pakistanaise qui avait été victime d'une attaque de talibans qui ont bien failli l'assassiner parce qu'elle militait pour l'éducation des filles dans un pays où les femmes sont souvent considérées comme quantité négligeable.  

Alors que récemment son nom était à nouveau cité pour l'attribution du prix Nobel de la paix, dans son pays d'origine, le discours est tout autre.  Une partie non négligeable de la population est convaincue qu'elle est un agent de la CIA et que l'histoire de sa tentative d'assassinat serait une pure invention de propagande américaine.

Manifestement, il n'y a pas que les filles qu'il faut éduquer dans ce pays...  No
La théorie du complot n'a rien à voir avec le niveau d'éducation. (Il n'y a qu'à voir les choses qui peuvent prospérer dans les pays dit éduqués.)
Certes. L'éducation n'est pas tout et ne met pas forcément quelqu'un à l'abri de ces théories, qu'il les gobe toutes crues, qu'il contribue à les répandre ou même qu'il les invente. Il suffit de voir les diplômes dont sont bardés certains des conspiros les plus "éminents". Mais on pourrait tout même espérer que l'éducation confère à certains l'esprit critique qui leur fait manifestement défaut.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 16:06

"Mais on pourrait tout même espérer que l'éducation confère à certains l'esprit critique qui leur fait manifestement défaut."

Effectivement, même si les manipulateurs ne changent pas, ceux qui les entendent pourront juger par eux-mêmes au lieu de se laisser endoctriner.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 16:48

Ca, il fallait l'oser. Mr.Red 


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 18:03

Lebob a écrit:
Ca, il fallait l'oser.  Mr.Red 

C'est comme la correspondante de la BBC à New-York , qui , le 11 septembre 2001 , annonce le dynamitage du WTC7 alors que les téléspectateurs peuvent apercevoir ce bâtiment dans son dos , par la fenêtre .

Mais les bourdes viennent parfois de plus haut . Le premier ministre français Jean-Marc Ayrault s'est trompé de deux noms ( qui devaient rester secrets ) pour donner des nouvelles d'otages français en Syrie . La RTBF , employeur occasionnel de ces journalistes , a vivement déploré .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 19:22

Extrait de la-croix.com :

" Une analyse génétique remet en cause l'authenticité de la tête d' Henri IV "

[ professeur Cassiman contre professeur Charlier ]

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 20:20

boulo a écrit:
 
Lebob a écrit:
Ca, il fallait l'oser.  Mr.Red 

C'est comme la correspondante de la BBC à New-York , qui , le 11 septembre 2001 , annonce le dynamitage du WTC7 alors que les téléspectateurs peuvent apercevoir ce bâtiment dans son dos , par la fenêtre .  
Je vous croyais assez intelligent que pour ne pas colporter les inepties les plus stupides des conspiros.  Je me suis manifestement trompé sur votre compte.  Pour recadrer les faits:

- de fait, la journaliste la journaliste Jane Standley a annoncé l'effondrement du WTC 7 vers 17 heures (de New-York) soit approximativement 20 minutes avant que l'immeuble ne s'écroule
- mais à ce moment là, le bâtiment et son périmètre avaient été évacué depuis longtemps (depuis 15h30 exactement) sur ordre du capitaine David Nigro du corps des pompiers de New-York
-l'ordre fut donné parce que l'incendie était hors de contrôle, car les conduites d'eau avaient été coupées par les effondrements des deux autres tours, et que le bâtiment menaçait de s'effondrer à son tour
- cette menace d'effondrement avait été identifiée par les pompiers (qui sont des professionnels et savent de quoi ils parlent) sur la base d'un renflement aperçu sur une des façades de l'immeuble et de craquements entendus à l'intérieur, qui montraient que la stabilité de l'immeuble n'était plus assurée et qu'il
était en péril
- l'information a été transmise aux chaînes de TV qui en ont fait état
- que dans la confusion qui a régné toute cette journée, une journaliste explique, par erreur, que l'immeuble s'est effondré alors que ce n'est pas encore le cas, est parfaitement compréhensible.  Surtout qu'à ce moment, outre les WTC1 et 2 qui se sont effondrés, les bâtiments WTC 3, 4, et 6 ne sont plus que des tas de décombres (le WTC 5, hors d'état d'être réparé (beyond repair en anglais), sera démoli dans les semaines suivantes si je me souviens bien), ce qui ajoute encore à la confusion
- je vous défie toutefois de trouver un seul enregistrement vidéo où la journaliste de la BBC (ou un autre) annonce le dynamitage du WTC 7, comme vous l'affirmez mensongèrement (pour le dynamitage, j'entends).  A toutes fins utiles, je vous signale que "collapse" ne signifie pas dynamitage ou dynamiter
- il faut en outre être particulièrement naïf - ou idiot - pour aller s'imaginer que des personnes qui mettraient au point une conspiration d'aussi grande envergure qui implique la collaboration de milliers de personnes avant, pendant et après les attentats seraient assez stupides pour aller s'en ouvrir à une correspondante new-yorkaise de la BBC
- à moins que vous sous-entendiez - ce qui est encore plus stupide - que les correspondants de toutes les chaînes d'information avaient été mis dans la confidence avant les attentats par leurs auteurs et priés de ne mentionner que la "vérité officielle" dans les reportages en direct qui ont eu lieu tout au long de la journée, ce qu'aurait été incapable de faire la correspondante de la BBC qui aurait commis une bourde et ainsi trahi le secret
- mais dans ce cas, ne peut-on pas imaginer qu'il eut été plus intelligent de la part des auteurs du complot de ne rien dire à la presse, précisément pour éviter ce genre de couacs?  Enfin, moi je dis cela comme ça.  C'est vrai, je n'ai pas votre immense capacité à débusquer les complots où qu'ils se trouvent.  Et peut-être bien qu'après tout, il est de pratique courante pour tout auteur de complot d'aller expliquer ses intentions à la presse pour être certain qu'elle dira bien ce qu'il veut qu'elle dise...

Dans le style complètement ridicule, il est à mon avis difficile de faire mieux.  Mais j'ai sans doute tort de le croire.  Après tout ce que j'ai déjà lu ici, alors même lorsque je m'attends en permanence au pire, je suis bien forcé de constater qu'on arrive encore à me surprendre...  

boulo a écrit:
Mais les bourdes viennent parfois de plus haut . Le premier ministre français Jean-Marc Ayrault s'est trompé de deux noms ( qui devaient rester secrets ) pour donner des nouvelles d'otages français en Syrie . La RTBF , employeur occasionnel de ces journalistes , a vivement déploré .  
Source?

Et tout ce que cela prouve, c'est qu'il est impossible de garder un secret dès qu'il est partagé par plus d'une personne.  Il suffit de voir les affaires Manning ou Snowden pour s'en rendre compte.  En l'espèce, il a suffit de petits rouages (un bidasse et un employé sous contrat avec un sous-traitant) pour dévoiler des choses.

En revanche, pour le 9/11, alors qu'il a fallu impliquer - sciemment ou non - des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes pour mettre en place le joli complot (démolition contrôlée) que nous décrivent les conspiros, personne ne vendrait la mèche?  Aucun des pompiers (et des autres) qui ont passé des mois à dégager les débris du WTC n'aurait rien dit s'il avait découvert dans les débris des choses (comme des traces d'explosifs ou d'explosions) lui faisant soupçonner qu'il y avait eu démolition contrôlée alors qu'ils (les pompiers) avaient perdu plus de trois cents collègues (et même parfois des pères, des fils ou des frères)?  Ou qu'aucun des spécialistes qui auraient placés (dans trois tours, à entendre AE911) les charges et les câbles (en toute discrétion, sans être vus, alors que les immeubles sont occupés) ne serait venu par la suite expliquer à quoi il avait participé?  

Mais à quels demeurés pensez-vous pouvoir vendre cette ineptie?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyVen 11 Oct - 8:40

" Société française et entreprises : un terrain commun "

Un vibrant appel à la paix sociale dans un éditorial de la-croix.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyVen 11 Oct - 17:37

Copé, un de nos théocrates, se fait remettre à sa place:

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptySam 12 Oct - 8:27

Le " Nobel de la paix " 2013 est attribué à l'Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques .

Le journal La Croix a une envoyée spéciale à Lampedusa ( Marianne Meunier ) à la suite d'un naufrage et de la mort de 300 immigrants d'un coup .

Source : la-croix.com
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptySam 12 Oct - 18:16

" Les légionnaires du Christ convoqués en chapitre général extraordinaire " par lettre du 04.10.213 du cardinal Velasio De Paolis , pour une période allant du 8 janvier 2014 à la fin février 2014 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyDim 13 Oct - 21:23

" L'Union Africaine part en guerre contre la Cour Pénale Internationale " .

Un sommet extraordinaire s'est tenu au Kenya le 12 octobre .

Source : la-croix.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyDim 13 Oct - 21:28

3/10/2013 à 20:34 AFP

Le Front national a remporté la cantonale partielle de Brignoles, dans le Var.

Le candidat frontiste a emporté l'élection avec 53,9% des voix. Laurent Lopez est donc élu conseiller général.

Il a recueilli 5.031 voix, contre 4.301 pour son adversaire UMP Catherine Delzers (46,1%), selon les chiffres de la préfecture.

Le second tour de cette élection a été marqué par une forte affluence des électeurs. Le taux de participation, ce dimanche au 2e tour, s'établissait à 45,26%, soit près de 12 points de plus que le 1er tour.

La semaine dernière, au 1er tout, seuls 33,40% des électeurs du canton s'étaient rendus aux urnes. Le candidat FN était alors arrivé en tête avec 40,4% des suffrages, devant la candidate de l'UMP, Catherine Delzers (20,8% des voix).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyDim 13 Oct - 22:07

Lebob a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
C'est que la chute du mur se rapproche, avec des possibilités après de grande union des droites. C'est la gauche qui va pleurer, surtout que 5 ans de gouvernement PS, on peut penser ça donne dorénavant des 21 avril.
Les libéraux comme moi aussi vont pleurer.

Marine Le Pen est aussi socialiste que les autres.
Non.  Elle est totalitaire.  Ce qui peut coïncider à l'occasion, mais pas toujours, loin de là...

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Bizz_Art_point_godwin-6b297-1aa46
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyLun 14 Oct - 12:20

Alexis232 a écrit:
Lebob a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
C'est que la chute du mur se rapproche, avec des possibilités après de grande union des droites. C'est la gauche qui va pleurer, surtout que 5 ans de gouvernement PS, on peut penser ça donne dorénavant des 21 avril.
Les libéraux comme moi aussi vont pleurer.

Marine Le Pen est aussi socialiste que les autres.
Non.  Elle est totalitaire.  Ce qui peut coïncider à l'occasion, mais pas toujours, loin de là...
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Bizz_Art_point_godwin-6b297-1aa46
Relisez donc la définition du point Godwin avant de les distribuer à tort et à travers.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyLun 14 Oct - 12:36

Lebob a écrit:
Alexis232 a écrit:
Lebob a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Les libéraux comme moi aussi vont pleurer.

Marine Le Pen est aussi socialiste que les autres.
Non.  Elle est totalitaire.  Ce qui peut coïncider à l'occasion, mais pas toujours, loin de là...
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Bizz_Art_point_godwin-6b297-1aa46
Relisez donc la définition du point Godwin avant de les distribuer à tort et à travers.  
Expliquez donc en quoi vous la voyez totalitaire.

(Étant une étatiste à un niveau assez élevé, personnellement je vois assez bien, mais je doute que ça soit votre vision.)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyLun 14 Oct - 14:26

Ne nous laisse pas entrer en tentation.
Expression qu'il va falloir bien assimiler, cela me convient mieux que la soumission dans"ne nous soumet pas à la tentation" alors la tentation de jésus au désert, est'il entré en tentation??et pourtant ??? Toute ma vie j'ai récité des milliers de fois le Notre Père
Avant
1 ne nous laisse pas succomber à la tentation
2 Ne nous soumet pas à la tentation
Maintenant
3 Ne nous laisse pas entrer en tentation.
Question: Faut'il abandonner l'idée que Dieu ne nous éprouve pas ?
Pas le temps de réfléchir
à+

https://www.google.fr/search?q=ne+nous+laisse+pas+entrer+en+tentation&biw=1280&bih=670&source=univ&tbm=nws&tbo=u&sa=X&ei=ZN1bUqXkBI_30gXphoCoCg&ved=0CC4QqAI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyLun 14 Oct - 15:57

Démission réclamée
Un évêque allemand dépense 43 millions

Agence France-Presse

Le président de la conférence épiscopale allemande, Mgr Robert Zollitsch, a demandé lundi à l'évêque de Limburg Franz-Peter Tebartz-van Elst d'exercer «l'autocritique» pour les dépenses engagées dans son diocèse.

Interrogé lors d'un passage à Rome, le prélat allemand a indiqué qu'il rencontrerait le pape François au cours de la semaine et évoquerait avec lui cette affaire qui, a-t-il assuré, ne doit pas rester «sans conséquence».

Mgr Tebartz-van Elst, 53 ans, que de nombreux catholiques allemands appellent à démissionner, a fait construire un siège de l'épiscopat à Limburg, un vaste complexe avec musée, salles de conférence, chapelle et appartements privés.

Le projet, décidé par son prédécesseur et évalué initialement à 5,5 millions d'euros, a vu sa facture finale grimper à 31 millions d'euros soit 43 651 000 de dollars canadiens.

De nombreux catholiques allemands appellent à Mgr Tebartz-van Elst, 53 ans, à démissionner. (Photo Reuters)
Procédure judiciaire

Le parquet de Hambourg a demandé une ordonnance pénale, car il l'accuse d'avoir menti sous serment: la justice met en cause des déclarations au magazine Der Spiegel à propos d'un voyage en Inde, pour rendre visite à des pauvres, un voyage effectué en classe affaires, selon ce qu'a raconté à l'hebdomadaire Mgr Tebartz-van Elst. Mais sous serment, il a par la suite assuré avoir refusé de répondre à la question du journaliste.

«Vous comprenez que cela nous occupe beaucoup et que cela nous pèse», a dit Mgr Zollitsch en réponse aux questions des nombreux journalistes allemands présents, en ajoutant qu'il «ne pouvait prendre position» sur la procédure judiciaire en cours contre l'évêque, qui, a-t-il dit, est «l'affaire du parquet».

«C'est d'autre part à l'évêque de Limburg de prendre position», a-t-il ajouté.

«Nous prenons cette affaire très au sérieux» et elle ne doit pas rester “sans conséquences”», a-t-il dit. Mais «des gens attendent de la clarté, pas une réaction précipitée», a-t-il ajouté, en indiquant que les conclusions des experts désignés par l'Église pour enquêter sur ces dépenses doivent être attendues.

Dans ce qui peut être interprété comme une invitation à tenir compte des critiques et des appels à démissionner, Mgr Zollitsch a prié l'évêque de répondre aux questions avec «un esprit d'autocritique et de souci des faits objectifs».

(Photo Reuters)

Le Vatican n'a pas indiqué si l'évêque, qui se trouve à Rome, où il est arrivé par un vol de la compagnie low-cost Ryanair, rencontrerait le pape. De nombreux entretiens ne font pas l'objet de communiqués.

Cette affaire a pris une grande ampleur en Allemagne, au moment où le pape François prêche pour «une Église pauvre pour les pauvres».

Mgr Tebartz-van Elst est critiqué pour ses dépenses et aussi pour son autoritarisme.

Le Vatican a envoyé mi-septembre un observateur dans le diocèse. Celui-ci, le cardinal italien Giovanni Lajolo, devait remettre son rapport au Saint-Siège.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/10/20131014-083047.html
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyLun 14 Oct - 17:12

" Washington et Kaboul ont trouvé un accord partiel pour l'après 2014 "

Source : la-croix.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyLun 14 Oct - 22:30

" La justice malaisienne interdit aux chrétiens d'utiliser le mot Allah "

Source : la-croix.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyLun 14 Oct - 23:06

Citation :
La Russie affirme que DSK avait découvert que les réserves d’or américaines avaient disparu.
hmmmmmm
Depuis quand mettre quelqu'un en prison l'empêche de parler ? Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyLun 14 Oct - 23:09

@ boulo

Au Pakistan une jeune chrétienne a failli être exécutée pour blasphème suite à avoir seulement critiquée Mohamed.

Donc ça peut aller jusqu'à la peine capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyLun 14 Oct - 23:14

Ray a écrit:
Citation :
La Russie affirme que DSK avait découvert que les réserves d’or américaines avaient disparu.
hmmmmmm
Depuis quand mettre quelqu'un en prison l'empêche de parler ? Pouffer de rire 
Politiquement parlant vous n'êtes pas des plus fins car ce rapport a un rôle majeur pour les intérêts géopolitiques russes, utiliser le prétexte d'un hypothétique comlot pour mettre le doigt sur la réalité des réserves d'or US, qui sont probablement à ZERO.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyLun 14 Oct - 23:44

Alexis232 a écrit:
hypothétique complot
C'est bien en cela que c'est ridicule (pas très fin, pour reprendre votre terme). Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMer 16 Oct - 7:45

" Les hommes-clés de la négociation nucléaire iranienne .

La nouvelle équipe de négociateurs iraniens qui discute avec les pays occidentaux à Genève , connaît bien l'Occident .
La plupart ont fait leurs études aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni . "

Mohammad Javad Zarif , 53 ans , ministre des affaires étrangères et nouveau négociateur en chef sur le dossier nucléaire , a étudié aux Etats-Unis et a passé de longues années comme diplomate à New-York , où sont nés ses deux enfants .

Source : la-croix.com


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyMer 16 Oct - 12:08

" La Fraternité Saint-Pie X d'Albano a célébré les funérailles du SS Erich Priebke mardi 15 octobre , mort le vendredi 11 octobre à l'âge de 100 ans à Rome " .

Source : la-croix.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyJeu 17 Oct - 11:07

" Syriens en exil .
Plus de deux millions de Syriens ont fui la guerre qui ravage leur pays . La Croix est allé à leur rencontre au Liban et en Suède . "

Source : la-croix.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyVen 18 Oct - 0:08

L'envoyé spécial de l'ONU , Bert Koenders , s'inquiète de la situation sécuritaire dans ce pays .

Source : la-croix.com


Dernière édition par boulo le Ven 18 Oct - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyVen 18 Oct - 0:49

Un crâne remet en question l'histoire de l'évolution de l'homme

Un crâne parfaitement conservé vieux de 1,8 million d'années trouvé en Géorgie remet en question l'histoire de l'évolution de l'homme. Selon des chercheurs suisses et géorgiens, les hominidés présents à cette époque en Europe et en Afrique appartenaient à une seule et même espèce globale.

Jusqu'ici, les anthropologues partaient de l'hypothèse qu'il y avait eu de nombreuses espèces adaptées localement. Mercredi, les scientifiques ont évoqué une découverte "époustouflante", publiée dans la revue "Science".

Le crâne et la mâchoire s'y rapportant, trouvée cinq ans auparavant, présentent en effet un mélange de caractéristiques propres à différentes espèces du genre homo, soit les hominidés qui se sont répandus d'Afrique vers l'Europe et l'Asie.

Une seule espèce

Le crâne d'homme en question a le plus grand visage ainsi que les mâchoires et dents les plus massives, mais aussi le plus petit cerveau des cinq crânes trouvés jusqu'ici sur le site de Dmanisi en Géorgie. "Si la boîte crânienne et les os du visage avaient été retrouvés séparément, ils auraient vraisemblablement été attribués à deux espèces différentes", a estimé Christoph Zollikofer, de l'institut d'anthropologie de l'université de Zurich.

Les scientifiques ont analysé les variations des caractéristiques des cinq crânes. Selon eux, la palette ne va pas au-delà des différences individuelles entre cinq hommes contemporains choisis au hasard. Conclusion: tant les cinq fossiles de Dmanisi que ceux de la même époque retrouvés en Afrique font partie d'une seule espèce.

Homo erectus

Jusqu'ici, ils étaient classés en Homo habilis, Homo ergaster, Homo rudolfensis, notamment. "Actuellement, il y a autant d'espèces qu'il y a de scientifiques qui s'en occupent", selon Marcia Ponce de León, de l'université de Zurich, coauteure de ces travaux.

De l'avis des chercheurs, il n'y avait qu'une seule et gigantesque "paléopopulation" qui s'étendait de l'Afrique à l'Europe, "une seule espèce humaine globale", selon le Pr Zollikofer. Et celle-ci est le mieux décrite par l'appellation "Homo erectus" - homme dressé - car les fossiles géorgiens en particulier ont de longues jambes et des hanches étroites, signe de bipédisme.

"Homo erectus" serait donc apparu il y a deux millions d'années en Afrique et se serait répandu en Eurasie, via Dmanisi, la Chine et Java, où ses traces remontent à environ 1,2 million d'années.

http://www.romandie.com/news/n/Un_cr_remet_en_question_l_histoire_de_l_lution_de_l_homme_RP_171020132152-10-410696.asp
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyVen 18 Oct - 7:51

S'il vous plaît, évitez de discuter autour d'une info. Il vaut mieux ouvrir un nouveau fil.
De plus, ici ne doivent apparaître que des nouvelles récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyVen 18 Oct - 9:28

Cécile a écrit:
S'il vous plaît, évitez de discuter autour d'une info. Il vaut mieux ouvrir un nouveau fil.
De plus, ici ne doivent apparaître que des nouvelles récentes.
Exact. Messieurs, je vais créer un autre fil intitulé "L'or et l'avenir monétaire mondial". Vous pourrez discuter là-bas.

https://docteurangelique.forumactif.com/t16675-l-or-et-l-avenir-monetaire-mondial

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyVen 18 Oct - 10:46

François Ernenwein , dans l'éditorial de La Croix du 17.10.2013 analyse le défi qui s'impose à Obama
après son épreuve de force avec les républicains sur le budget ( reportée à décembre ) .
Un autre article parle de cette crise et fait un lien avec l'appel de l'agence Xinhua à désaméricaniser le globe .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyVen 18 Oct - 16:03

Les maires français devront célébrer les mariages gais:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/10/18/003-france-maires-mariages-gais.shtml
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyVen 18 Oct - 16:58

Le titre est bien erroné. On devrait plutôt dire ''Unions civiles gays'' et non mariages.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyVen 18 Oct - 16:59

Le président palestinien invite le pape François en Terre sainte:

La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 EmptyVen 18 Oct - 19:05

ysov a écrit:
Le titre est bien erroné. On devrait plutôt dire ''Unions civiles gays'' et non mariages.
En tout cas, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les objecteurs de conscience. Je pense aux médecins qui ne veulent pas pratiquer d'avortements ou ne pas être obligés d'euthanasier des patients. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
» Sujet consacré aux nouveaux impôts (actualité)
» Sujet consacré aux nouvelles fusillades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: