Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 27 Aoû 2014 - 23:45
Pédophilie : une ville anglaise découvre l'horreur
Le Point - Publié le 26/08/2014 à 21:53 - Modifié le 27/08/2014 à 18:06
VIDÉO. Environ 1 400 mineurs ont été victimes d'abus sexuels (note: et d'humiliations, et d'actes de torture) entre 1997 et 2013 à Rotherham, en Angleterre, alors que les services municipaux avaient été alertés.
Commentaire: très peu de média français daignent révèler deux éléments pourtant fondamentaux dans cette affaire: - les criminels sont d'origines "asiatiques" (comprenez Pakistan et autres) - les services municipaux et sociaux ont pu savoir mais se sont tus, tétanisés par l'idée de pouvoir être accusés de racisme.
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Ven 5 Sep 2014 - 12:11
Dieudonné visé par une nouvelle enquête Home ACTUALITE Flash Actu Par Le Figaro.fr
Publié le 05/09/2014 à 07:17
Une enquête préliminaire pour «apologie d'actes de terrorisme» est ouverte.
Selon RTL, le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête préliminaire contre Dieudonné, pour "apologie d'acte terroriste". Une infraction passible de cinq ans de prison.
L'enquête fait suite à une vidéo que Dieudonné a diffusé sur Internet, intitulée "feu Foley", qui revient sur l'assassinat par les djihadistes de l'Etat Islamique du journaliste américain James Foley.
Dans la vidéo, Dieudonné compare la mort du journaliste à celle de Saddam Hussein ou de Kadhafi, qui n'ont jamais ému "la mafia des Rothschild". Il ajoute que "la décapitation symbolise le progrès, l'accès à la civilisation".
L'enquête à été confiée à la Brigade de répression de délinquance aux personnes de la police judiciaire de Paris.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Dim 7 Sep 2014 - 22:48
Luc Hermann: «Aux Etats-Unis il y a 4,6 communicants pour 1 journaliste, c’est terrifiant» http://www.20minutes.fr/television/1367873-20140505-luc-hermann-aux-etats-unis-46-communicants-1-journaliste-cest-terrifiant
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mar 9 Sep 2014 - 20:58
Les mères russes à la recherche de leurs fils en Ukraine
Des dizaines de milliers de soldats russes auraient été envoyés dans le Donbass selon Valentina Melnikova, présidente du comité des mères de soldats.
9/9/14 - 18 H 16
Elle dénonce les mensonges du Kremlin sur les agissements militaires en Ukraine.
Comme lors des guerres en Tchétchénie, le bureau du comité des mères de soldats à Moscou a été saisi ces derniers jours d’une soudaine animation. Entre dossiers et tasses de thé, les bénévoles veulent se montrer sereines. « Mais on sent bien que quelque chose se passe en Ukraine… », confie l’une d’elle, Maria Fedoulova.
« Nos soldats ne devraient pas être là-bas… »
Derrière son sourire et sa robe à fleurs, cette mère ne cache pas son inquiétude. « Comme par le passé, les premiers signaux d’une guerre à peine déguisée lancée par le Kremlin viennent des parents de soldats : tout d’un coup, ils n’ont plus de nouvelles de leur fils », confie Maria Fedoulova.
Elle qui avait réussi à sortir son fils du bourbier tchétchène craint la répétition d’une guerre menée dans le secret et le mensonge par le Kremlin. « Nos soldats ne devraient pas être là-bas… »
Dans l’étroit local du comité, en plein centre de Moscou, les appels se sont multipliés. « Des soldats nous disent que leurs chefs veulent les envoyer en Ukraine », raconte Maria Fedoulova.
Soudain, plus de nouvelles de soldats à leurs familles
Mais, par téléphone ou e-mails, ce sont avant tout les parents qui contactent le comité. Réputée au sein même de la société russe, l’ONG avait pendant les guerres de Tchétchénie rapporté les récits de familles de soldats, révélé l’ampleur des agissements de l’armée et mis à mal la propagande des autorités.
Ces derniers jours, c’est à partir de récents messages que Valentina Melnikova, présidente du comité, a établi une liste alarmante. Avec quatre prénoms : Renat, 23 ans, Artiom, 25 ans, Sergeï, 22 ans et Alexeï, 20 ans.
Pour chacun, le comité précise le nom de famille et le régiment exact où ces hommes étaient supposés être basés, dans diverses villes de Russie, respectivement Rostov, Kostroma, Samara et près de Moscou. A priori donc bien loin de l’Ukraine.
Mais leurs familles n’ont, soudain, plus reçu de nouvelles. Elles soupçonnent que ces jeunes se trouvent dans le Donbass et ont participé à la contre-offensive des séparatistes contre l’armée de Kiev.
« Nous sommes en Ukraine. On nous tire dessus… »
D’autant plus que l’un d’entre eux, Alexei, a envoyé un message inquiétant à ses parents : « Nous sommes en Ukraine. On nous tire dessus… » C’était à la fin août 2014. Le cessez-le-feu n’avait pas encore été déclaré.
Le comité a envoyé cette liste au ministère de la défense demandant « toute information sur la localisation » des quatre soldats. Selon Valentina Melnikova, entre 10 000 et 15 000 soldats russes ont été envoyés en Ukraine ces deux derniers mois.
« C’est une guerre secrète comme on n’en a jamais connu avant. Une guerre contraire aux conventions de Genève car elle ne respecte pas les règles essentielles sur les personnes qui participent à la guerre », fustige Valentina Melnikova. « Cette liste de quatre noms, c’est la première que nous envoyons. Mais ce n’est hélas sans doute par la dernière », redoute-t-elle.
Une guerre secrète
Officiellement, le Kremlin n’a envoyé aucun homme combattre en Ukraine. Les télévisions du Kremlin n’ont d’ailleurs pas fait écho des récentes confidences, publiées par la presse indépendante. Des parents, installés en Tchétchénie et dans des villes du nord-ouest de la Russie, racontaient avoir enterré un fils soldat revenu dans un cercueil après avoir été transféré discrètement par la hiérarchie militaire en Ukraine.
« Cela en dit long sur le secret entourant cette guerre », ironise Valentina Melnikova. Et que penser des déclarations du « premier ministre » séparatiste reconnaissant que « beaucoup de soldats russes nous ont rejoints » mais qu’ils sont venus pendant leurs « jours de vacances » ? Une hérésie aux yeux de Valentina Melnikova : « un soldat au repos doit laisser ses armes à la caserne et n’a pas le droit de partir à l’étranger… », rappelle-t-elle.
> Relire notre reportage : Des forces tchétchènes sont parties combattre en Ukraine
L’ONG, qui ne reçoit pas d’argent de l’étranger et a même remporté des bourses de l’administration présidentielle, ne cache pas que la pression monte. Le ministère de la Défense a appelé Valentina Melnikova pour lui demander d’être « plus délicate » dans ses déclarations.
Mais ce qui inquiète le plus les bénévoles du comité, c’est le silence des parents. Si les appels se sont multipliés, ils restent toutefois encore bien moins nombreux que pendant les guerres de Tchétchénie, lorsque les mères faisaient la queue devant les bureaux de l’ONG. Résolue derrière son bureau, Maria Fedoulova le constate : « Notre société est devenue hélas très passive ».
Benjamin Quénelle (à Moscou)
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 10 Sep 2014 - 18:01
Un évêque congolais dénonce « les prédateurs qui pillent son pays »
10/9/14 - 17 H 00
Invité par l’œuvre d’entraide suisse Action de Carême dans le cadre de la campagne « Quel sang y a-t-il dans nos téléphones portables ? », Mgr Fridolin Ambongo Besungu, évêque de Bokungu-Ikela, dans la province de l’Équateur au cœur de la République démocratique du Congo (RDC), a dénoncé « les prédateurs qui pillent son pays depuis plus d’un siècle ».
Un « métal sanglant » dans nos téléphones portables
« La richesse du sous-sol est une malédiction pour notre pays, l’industrie extractive ne contribue guère à l’amélioration des conditions de vie des habitants des régions minières », a confié Mgr Fridolin Ambongo Besungu.
Le capucin congolais de 54 ans préside la Commission épiscopale pour les ressources naturelles (CERN) de la Conférence épiscopale du Congo (CENCO), qui a mis en évidence dans ses rapports le paradoxe entre l’abondance des ressources naturelles du pays et la pauvreté de la population de la RDC, le lien entre les conflits armés et les minerais ainsi que les responsabilités partagées des divers acteurs impliqués.
Le minerai de coltan, matière trouvée dans les téléphones portables, fait partie de ce qu’il appelle les « minerais des conflits » : un « métal sanglant » qui vient des « zones rouges » (couleur du sang versé) de la RDC. Depuis plus d’un siècle, « notre peuple a connu des violations des droits humains de tous ordres à cause des ressources naturelles, souligne-t-il. On se souviendra de l’exploitation du caoutchouc pour laquelle des Congolais ont été mutilés pour n’avoir pas réalisé la quantité de production requise ».
Les principales marques de portables à la lumière de critères éthiques et écologiques
Mgr Fridolin Ambongo Besungu a averti qu’il ne s’agissait pas d’interdire l’exploitation minière dans le pays, mais de sensibiliser la population locale quant à ses droits, et la communauté internationale ainsi que les entreprises téléphoniques quant à leurs responsabilités.
La plupart des marques ont commencé à modifier leur comportement et à prendre des mesures en vue d’améliorer les conditions de production de leurs appareils.
L’enquête menée par Action de Carême (AdC) et les protestants de Pain pour le prochain (PPP) a classé les principales marques du secteur électronique du marché mondial à la lumière de critères éthiques et écologiques. Si HP et Nokia semblent « sur le bon chemin », Samsung et Sony ont reçu la mention « insuffisant », Asus et HTC « inacceptable », alors que l’Américain Apple, dont le nouveau smartphone vient d’être présenté aux États-Unis, est classé « moyen ».
F. C. avec Apic
r.
Messages : 1767 Inscription : 11/06/2010
Sujet: LA CHINE POSTE 12 000 HOMMES À LA FRONTIÈRE RUSSE Mer 10 Sep 2014 - 20:59
LA CHINE POSTE 12 000 HOMMES À LA FRONTIÈRE RUSSE 10 SEPTEMBRE 2014 INFOWARS
Selon un rapport publié dans les médias russes, au moins 12 000 soldats chinois lourdement armés ont été placés à la frontière russe, tandis que la tension dans la région continue à monter.
Citation :
Le rapport cite le Service de sécurité fédérale des frontières (FSB), qui affirme que Pékin a commencé à envoyer des troupes à la frontière le 6 septembre, avec notamment 12 000 à 15 000 soldats qui ont effectué le déplacement accompagnés d’artillerie lourde.
Selon un rapport provenant d’un responsable de la frontière russe, les raisons de ce mouvement de troupes concentrées à la frontière sont encore inconnues, mais « cela sent mauvais ».
La question qui se pose est de savoir si les mouvements de troupes chinois sont liés aux EXERCICES NUCLEAIRES RUSSES à grande échelle programmés à la frontière chinoise à la fin de ce mois de septembre.
La Russie et la Chine ont entretenu des liens de plus en plus chaleureux lors des derniers mois. Notamment, les deux super-puissances ont récemment signé un accord de 400 milliards de dollars de livraison de gaz par Gazprom de la Russie à la Chine, le plus grand accord de vente de gaz naturel signé par Moscou depuis la chute de l’U.R.S.S. Les travaux concernant la construction d’un pipeline ont commencé la semaine dernière.
Les tensions entre la Russie et l’OTAN sont montées d’un ton la semaine dernière lorsque le général Yury Yakubov, haut responsable du ministère russe de la Défense, a déclaré qu’une partie de la révision de la doctrine militaire russe consisterait à considérer les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN comme une menace ennemie contre laquelle des frappes nucléaires préventives pourraient être lancées.
La semaine dernière, l’OTAN a approuvé un plan de « réponse armée rapide » de 3 500 hommes qui seraient en poste dans des bases en Pologne, en Roumanie et dans les États de la mer Baltique, ce qui constitue un nouveau pas vers une escalade hostile envers Moscou.
OBAMA FURIEUX DIT QUE SES APPELS À POUTINE VONT DIRECTEMENT À LA MESSAGERIE VOCALE
8 SEPTEMBRE 2014 NEWYORKER
Citation :
WASHINGTON (The Borowitz Report) — Dans ce qu’il appelle « un acte provocateur et insolent », le président Obama a accusé mardi le Président russe Vladimir Poutine d’avoir commencé à laisser ses appels aller directement à la messagerie vocale.
S’exprimant à la Maison blanche avant le sommet de l’OTAN de cette semaine, Obama visiblement furieux a dit que la nouvelle pratique Poutine consistant à laisser ses appels aller tout droit dans la messagerie vocale « entrave notre capacité à discuter de l’avenir de l’Ukraine et d’autres questions importantes concernant le futur ».
avertissement Après avoir laissé des dizaines de messages vocaux pour le Président de la Russie, Obama a dit qu’il a tenté de le joindre par courrier électronique dans la nuit de lundi, mais il a reçu une réponse automatique d’absence du bureau.
« Compte tenu de ce qui s’est passé en Ukraine au cours des dernières semaines, il m’est impossible de croire qu’il a été absent du bureau, » a dit Obama.
Le Président a laissé entendre que le fait que Poutine ne réponde pas à ses messages vocaux accroît le risque de sanctions supplémentaires et il a signalé qu’il n’entendait pas appeler de nouveau le Président russe. « c’était mon dernier message vocal », a-t-il dit, ajoutant que la dernière fois qu’il a appelé Poutine sa boîte à messages était pleine.
r.
Messages : 1767 Inscription : 11/06/2010
Sujet: MONGOLIE VLADIMIR POUTINE PLEURE EN ENTENDANT L'HYMNE RUSSE... LA FIN SERAIT-ELLE PROCHE ? Jeu 11 Sep 2014 - 11:14
MONGOLIE VLADIMIR POUTINE PLEURE EN ENTENDANT L'HYMNE RUSSE... LA FIN SERAIT-ELLE PROCHE ?
3 SEPTEMBRE 2014
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x25pofu" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x25pofu_mongolie-vladimir-poutine-pleure-en-entendant-l-hymne-russe-3-septembre-2014_news" target="_blank">MONGOLIE VLADIMIR POUTINE PLEURE EN ENTENDANT L...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/jozecat" target="_blank">jozecat</a></i>
Daesh appelle au meurtre des français et des américains
Dans un message diffusé en plusieurs langues, sous forme audio et écrite, le porte-parole de l'EI Abou Mohammed al-Adnani déclare :
« Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen – en particulier les méchants et sales Français – ou un Australien ou un Canadien, ou tout (…) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'Etat islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière. »
Dans un second communiqué diffusé sur Internet, le même porte-parole a menacé l'Egypte, s'adressant aux militants islamistes du Sinaï :
« Placez des explosifs sur les routes. Attaquez leurs bases, faites irruption à leurs domiciles. Tranchez-leur la tête. Qu'ils ne se sentent nulle part en sécurité. »
L'Etat islamique riposte. Dans un message audio repéré lundi 22 septembre par le groupe de surveillance Site, le porte-parole de l'Etat islamique, Abou Mohammed Al-Adnani, menace la France et les Français, quelques jours après les premières frappes de l'armée française contre le mouvement en Irak. Il donne également la méthode pour y parvenir.
"Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français - ou un Australien ou un Canadien, ou tout (...) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière", déclare le porte-parole de l'EI, dans un message publié en plusieurs langues.
"Ecrasez-lui la tête à coups de pierres"
Au-delà de l'appel au meurtre, le message donne des détails très précis pour y arriver. "Si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munitions, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coups de pierres, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le", poursuit-il.
Pour ceux qui ne seraient pas capables de tels gestes, l'Etat islamique a d'autres idées. "Si vous êtes incapable de le faire [tuer], alors brûlez sa maison, sa voiture, ou son entreprise, ou détruisez ses cultures. Si vous êtes incapable de le faire, alors crachez-lui au visage." Si les destinataires de ce message refusent de suivre cette voie, l'Etat islamique menace : "Si vous refusez de le faire alors que vos frères sont bombardés et tués, (...) alors interrogez-vous sur votre religion."
Selon un journaliste spécialisé de RFI, c'est la première fois que le groupe extrémiste appelle directement au jihad contre la France.
Dernière édition par Cécile le Ven 18 Sep 2015 - 11:57, édité 1 fois
joker911
Messages : 3032 Inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Jeu 25 Sep 2014 - 15:26
[size=30]L'armée ukrainienne a massacré des milliers d'habitants du Donbass[/size]
Après le retrait des forces gouvernementales ukrainiennes repoussées par les insurgés, des découvertes terrifiantes ont été faites dans les zones qui étaient alors contrôlées par l'armée de Kiev avant la signature d'une seconde trêve à Minsk.
Des fosses communes remplies de corps d'habitants, torturés et exécutés par les militaires ukrainiens, ont ainsi été mises au jour. Les faits les plus épouvantables déjà signalés auparavant par les forces d'autodéfense ont été confirmés: les punisseurs de la Garde nationale et des "bataillons de volontaires" ont perpétré un génocide dans le Donbass. Les forces d'autodéfense venues déminer la zone ont découvert une fosse commune près d'une carrière du village Nijniaïa Krynka dans la région de Donetsk. Quatre corps de femmes et plusieurs corps d'hommes s'y trouvaient, à peine recouverts de terre. Les hommes avaient les mains attachées dans le dos, un corps était décapité et tous – les hommes et les femmes – ont été torturés avant d'être exécutés d'une balle dans la nuque. Les femmes, dont une était enceinte, ont été violées avant l'exécution. Telles sont les traces laissées par le bataillon "Aïdar" déployé à proximité de la carrière. Contrairement aux constats précédents faits jusque-là par le Parquet militaire des républiques autoproclamées du Donbass sur le traitement cruel des militaires ukrainiens envers les civils, complètement ignorés par les médias ukrainiens et occidentaux, cette fois des experts et des observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) se sont rendus sur les lieux. Les forces d'autodéfense ont également annoncé la découverte d'autres fosses sur le territoire qui était jusqu'à récemment contrôlé par l'armée ukrainienne, et attendent l'arrivée des démineurs et des experts judiciaires accompagnés d'observateurs européens. Les corps de la fosse commune de Nijniaïa Krynka ont été exhumés et envoyés à Donetsk pour une expertise médico-légale et identification. De leur côté, les procureurs militaires de Donetsk interrogent les habitants, qui confirment la disparition de plusieurs hommes et femmes capturés dans la rue par les combattants du bataillon "Aïdar". Il s'agit des premières preuves formelles des sévices des bataillons punitifs et de la Garde nationale dans le Donbass. Elles sont irréfutables: Kiev et Bruxelles ne pourront plus les mettre sur le compte de la "propagande". Le corps d'une femme violée et noyée a été découvert près de Lougansk. On y a découvert également des fosses communes de civils à qui les punisseurs ont même accroché des plaques outrageantes. Les faits horribles s'accumulent. Un membre des forces d'autodéfense a annoncé sur les réseaux sociaux la découverte d'une famille de sept réfugiés assassinés dans une maison. Une vidéo a été diffusée récemment où l'on voit les combattants du bataillon "Aïdar" ouvrir le feu sur deux adolescents à vélo près de Marioupol. La police locale a confirmé que le premier adolescent avait été tué et le second grièvement blessé. A Marioupol également, selon le bureau d'information de l'Armée du sud-est, "des fascistes saouls ont commencé à tirer dans un restaurant avec des fusils automatiques, ont violemment battu le propriétaire de l'établissement et ont amené de force deux serveuses". Les deux jeunes filles n'ont toujours pas été retrouvées et la police a peur d'enquêter sur l'incident. Ce n'est qu'une mince partie des faits recueillis par les militants des droits de l'homme russes et ukrainiens dans le Livre blanc dont la rédaction a commencé après le premier massacre de civils le 2 mai à Odessa.
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Ven 26 Sep 2014 - 8:01
L'exécution d'Hervé Gourdel en Algérie par le groupe djihadiste Jund Al-Khalifa a été unaniment condamné par la classe politique française, et a suscité une vive émotion en France, en premier lieu dans le village du défunt.
Très tôt après l'annonce de sa mort, les représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont aussi fermement condamné cet acte.
« RÉPULSION »
L'organisation a ainsi appelé à un rassemblement, vendredi à 14 h 45 devant la mosquée de Paris, pour « un moment de recueillement et de solidarité » entre « les musulmans et leurs amis » en hommage au Français tué. « Je suis dans une colère noire, j'ai la rage contre ces criminels, ces assassins d'une organisation qu'on peut appeler Daech ou Etat islamique, qui n'a rien à voir avec l'islam ni aucune religion », peut-on lire dans le Libération du 25 septembre, de la part d'un des responsables du CFCM.
C'est également dans ce quotidien qu'avait été lancé, le 16 septembre, un « appel des musulmans de France » signé par une dizaine d'organisations françaises, à « l'unité face au terrorisme et à la barbarie » de l'Etat islamique. « Nous, musulmans de France, ne pouvons qu'exprimer notre répulsion et dénoncer avec la dernière énergie des crimes abominables perpétrés au nom d'une religion dont les fondements mêmes sont la paix, la miséricorde et le respect de la vie », a par ailleurs lancé un collectif dans Le Figaro.
#PASENMONNOM
Dans le même temps, plusieurs Français se joignaient au mouvement « Not In My Name », lancé le 10 septembre par l'organisation britannique Active Change Fondation (ACF). Face à la communication perfectionnée de l'Etat islamique, maniant les réseaux sociaux pour diffuser sa propagande et ses vidéos d'otages exécutés, ACF avait incité la communauté musulmane à se démarquer vigoureusement des djihadistes – en utilisant le mot clé #notinmyname sur Twitter, Instagram et d'autres plateformes.
Après l'annonce de la mort d'Hervé Gourdel, la traduction française du mot-clé (« Pas en mon nom ») a été largement reprise – notamment dans un tweet du rappeur Mokobé, du 113, qui a été partagé des centaines de fois (parmi les 1 500 utilisations du mot-clé #pasenmonnom). Le message du rappeur reprend celui d'une page Facebook, « Etat islamique d'Irak : Pas en mon nom », dont le succès et l'audience sont encore limités (250 J'aime). Le Monde
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Ven 26 Sep 2014 - 12:07
Un collectif de musulmans de France : «Nous sommes aussi de “sales Français”» Home FIGARO VOX Vox Societe Par vidéos FigaroVox
FIGAROVOX/TRIBUNE- Ils sont médecins, politiques, avocats, français et musulmans. Ils expriment avec la plus grande force la répulsion que leur inspire l'assassinat d'Hervé Gourdel.
Bariza Khiari (première vice-présidente du Sénat), Madjid Si Hocine (médecin et militant associatif), Saad Khiari (cinéaste-auteur), Ghaleb Bencheikh (président de la conférence mondiale des religions pour la paix), Farid Yaker (président du Forum France Algérie), Kamel Meziti (écrivain), Dounia Bouzar (anthropologue du fait religieux), Said Branine (journaliste rédacteur en chef d'Oumma.com), Humeyra Filiz (représentante de l'EMISCO auprés du conseil de l'Europe), l'ONG COJEP internationale, Anissa Meziti (présidente de l'association Agir contre le racisme), Abderahim Hamdani ( financier), Yasser Khaznadar (gériatre), Marwane Ben Yahmed (directeur de la publication de Jeune Afrique), Elie Melki (traducteur), Majed Nehmé (directeur de la rédaction d'Afrique Asie), Adel Kachermi (courtier en aviation), Kamel Kabtane (recteur de la Mosquée de Lyon), Faycal Megherbi (avocat au barreau de Paris), Kamel Maouche (avocat au barreau de Paris)
Un de nos compatriotes, tombé entre les mains d'un groupe de barbares fanatisés, vient d'être assassiné et a rejoint ainsi la liste des otages qui ont servi d'exutoire au nom d'un prétendu islam dans lequel aucun de nous ne se reconnaît nullement. Nous musulmans de France, ne pouvons qu'exprimer notre répulsion et dénoncer avec la dernière énergie des crimes abominables perpétrés au nom d'une religion dont les fondements mêmes sont la paix, la miséricorde et le respect de la vie.
Nous dénions à ces êtres sauvages le droit de se revendiquer de l'islam et de s'exprimer en notre nom. Les supplices et la mort qu'ils ont infligés à nos frères chrétiens, yazidis ou musulmans, en Syrie, en Irak, au Nigeria et ailleurs, nous ont révulsés et nous ont rendus encore plus malheureux de ne pouvoir faire rien d'autre que d'exprimer notre solidarité et notre immense compassion.
Faut-il pour autant se contenter d'exprimer notre solidarité sans aller plus loin dans l'expression de notre fraternité? Non! Car il est de notre devoir, au nom précisément de cette religion de paix et du véritable islam, d'appeler tous les musulmans qui veulent rester fidèles à ces valeurs cardinales, à exprimer, là où ils sont et quelles que soient les circonstances, leur dégoût devant cette ultime manifestation de la barbarie.
Il est de notre devoir, au nom précisément de cette religion de paix et du véritable islam, d'appeler tous les musulmans qui veulent rester fidèles à ces valeurs cardinales, à exprimer, là où ils sont et quelles que soient les circonstances, leur dégoût devant cette ultime manifestation de la barbarie.
Certes, cette majorité de musulmans n'est pas toujours audible, faute d'avoir accès aux médias, ou dans l'incapacité de créer elle-même ses propres outils de communication, pour rétablir l'image déformée que l'on renvoie d'eux et qui en fait soit des djihadistes, soit des fondamentalistes mais jamais des citoyens ordinaires soucieux de vivre leur foi dans le cadre des lois de la République et de sauvegarder les traditions et les cultures qui constituent chaque citoyen français dans la diversité de ses origines.
Nous, Français de France et de confession musulmane, tenons à exprimer avec force notre totale solidarité avec toutes les victimes de cette horde de barbares, soldats perdus d'un prétendu État islamique, et dénonçons avec la dernière énergie toutes les exactions commises au nom d'une idéologie meurtrière qui se cache derrière la religion islamique en confisquant son vocabulaire.
Personne ne peut s'arroger le droit de s'exprimer en notre nom, et, pour mieux attester de notre solidarité dans les circonstances dramatiques actuelles, nous revendiquons l'honneur de dire que «nous sommes aussi de sales Français».
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Ven 26 Sep 2014 - 12:13
«Tuer au nom de Dieu est un grand sacrilège. Discriminer au nom de Dieu est inhumain»
Le Pape François
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Ven 26 Sep 2014 - 22:37
Extrait d'un article de Liberté Politique. Site sérieux et modéré; on peut faire confiance. Ptrem
Un Français décapité : au seuil d’une guerre mondiale ? Paru le 26 septembre 2014 .
L'otage français Hervé Gourdel décapité en Algérie par des complices de l’armée terroriste dite “Daech” qui ravage la Syrie et l’Irak… Les menaces des professionnels de la haine islamiste radicale du Djihad ont été mises à exécution.
Par l’arme de la terreur, on cherche à paralyser le monde libre pour mieux lui arracher ensuite sa liberté, une fois terrassé. Pour une fois, mieux vaut tard que jamais, la classe politique française se montre – à peu près – unanime pour condamner l’horreur du terrorisme islamiste.
Avec l’amplification croissante des événements nés progressivement des attentats du 11 septembre 2001 à Manhattan, au-delà de telle ou telle réaction discutable de tel ou tel pays occidental – l’heure n’est plus guère d’en discuter, l’heure est surtout de se défendre – on assiste à la montée des périls, avec une dangereuse escalade vers une guerre mondiale — telle que le pape François le premier a osé l’évoquer.
Une guerre d’autant plus redoutable qu’elle reste largement masquée, dans le maquis bétonné du terrorisme en zone urbaine, sur fond d’attentats, sauf quand elle se déchaîne dans des pays fragiles, comme au cœur d’un Moyen-Orient souvent en flammes.
La bataille des mots
Dans un premier temps, outre une grande vigilance, et la nécessité d’un discernement permettant à la fois de ne pas voir des ennemis partout, ni des amis nulle part, et donc la nécessité de ne pas céder à la peur, il ne faut pas non plus céder d’un seul pas sur le terrain sémantique capital de la bataille des mots.
À cet égard, il est grandement regrettable que des médias aveugles ou routiniers, sans réfléchir, appellent encore et toujours sans nuance « État islamique » une armée d’assassins doublés d’escrocs, les individus sanguinaires de « Daech » (l’acronyme arabe d’État islamique en Irak et au Levant), qui parlent d’action libératrice quand ils tuent, pillent et violent des peuples entiers au nom d’Allah.
Parler d’« État islamique » comme d’un État, c’est légitimer stupidement la barbarie.
À l’inverse, c’est ce qu’il y a d’humain dans l’homme qu’il faut sauver. Pour sauver la liberté des enfants de Dieu. La liberté des hommes. Et cela, tous les hommes dignes de ce nom peuvent le comprendre. Qu’ils croient au Ciel ou qu’ils n’y croient pas. D.L.
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Sam 27 Sep 2014 - 10:07
Un grave avertissement à l’Occident contre l’islamisme Article rédigé par Denis Lensel, le 24 septembre 2014 Envoyer par email
. Message largement… occulté dans la plupart des grands médias français, l’archevêque chrétien chaldéen de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, a lancé en août dernier un avertissement solennel à l’Occident contre la vague de violence islamiste qui se manifeste actuellement en Irak et en Syrie.
Dans une déclaration au quotidien italien de grande diffusion le Corriere della Sera, il n’a pas hésité à mettre en garde ses frères occidentaux en des termes dépourvus d’ambiguïté : « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche ».
Et le prélat ajoutait : « Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. S’il vous plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. »
L’évêque de Mossoul, ville prise d’assaut et dévastée par les djihadistes début juin, a insisté sur le fait que les valeurs transmises dans la violence par l’islam radical ne sont pas les mêmes que celles dont l’Occident est censé être l’héritier… Le pape François, lui, n'a pas hésité à parler du commencement d'une troisième guerre mondiale. A bon entendeur salut.
D.L.
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Sam 27 Sep 2014 - 10:18
Le déshonneur et la guerre
Question : pourquoi adore-t-on à ce point les Américains, après Cuba (1898), après Dresde, Hiroshima, la Corée, le Vietnam, Panama, l’Irak, l’Afghanistan et les délires du Nouvel Ordre mondial ? Quelle est cette arme de destruction massive qui exerce sur nous un tel charme magique ? Le dollar, les médias, la matrice ? Les universités, le centre commercial, le fast-food ? Tweeter, Wal-Mart, Facebook ?
Et si on demandait à Google ?
Cette plèbe occidentale gorgée de simulacres yankees, guidée par les experts et tapée par ses banquiers centraux, adore qu’on lui mente sur ce qui se passe à Kiev et en Ukraine, sur ce qui se passe à Tripoli ou en Irak, et même sur ce qui se passe en Italie où l’on recueille cinq mille malheureux naufragés africains par jour pour les entreposer dans des maisons réquisitionnées.
Dans la foulée, l’OTAN aux commandes va nous botter le train pour que nous en finissions avec nos frères russes. En vérité, je vous le dis, nous n’avons pas fini d’avoir et le déshonneur et la guerre. N. B.
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Sam 27 Sep 2014 - 10:23
http://www.libertepolitique.com/
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Sam 27 Sep 2014 - 12:16
Aucun problème, Ptrem, on accède bien à Liberté politique, dont je reçois aussi les infos.
Mais attention ! Ce fil est réservé aux infos, pas aux débats de fond.
Dernière édition par Cécile le Ven 18 Sep 2015 - 12:07, édité 1 fois
r.
Messages : 1767 Inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Sam 27 Sep 2014 - 21:46
L’Etat islamique menace le pape François de mort http://radionotredame.net/2014/international/etat-islamique-attentant-pape-francois-chretiens-irak-29865/
L’Etat islamique menace le pape François de mort http://radionotredame.net/2014/international/etat-islamique-attentant-pape-francois-chretiens-irak-29865/
L'«ÉTAT ISLAMIQUE D’IRAK ET DU LEVANT» DAECH (= ISIS) : LE CALIFE VEUT CONQUÉRIR ROME… http://www.christianophobie.fr/breves/etat-islamique-le-calife-veut-conquerir-rome
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Sam 4 Oct 2014 - 21:56
Haïti. L'ancien dictateur Jean-Claude Duvalier est mort 4 octobre 2014 à 18h20
L'ancien président haïtien Jean-Claude Duvalier est mort samedi matin à Port-au-Prince d'une crise cardiaque, a annoncé la ministre de la santé Florence Guillaume Duperval. Jean-Claude Duvalier a été président d'Haïti de 1971 à 1986, quand il a été renversé par une révolte populaire. Il était revenu à la surprise générale en Haïti en 2011 après avoir passé 25 ans en exil en France. Il était poursuivi depuis par la justice de son pays pour des crimes perpétrés pendant son règne.
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Lun 6 Oct 2014 - 18:19
AFP 06-10-2014 - 18:00 Le Nobel de médecine récompense des pionniers du GPS cérébral
Le prix Nobel de médecine 2014 a récompensé lundi un Américano-Britannique, John O'Keefe, et un couple de Norvégiens, May-Britt et Edvard Moser, pour leurs recherches sur le "GPS interne" du cerveau.
Le jury a indiqué avoir couronné M. O'Keefe d'un côté, et le couple Moser de l'autre, "pour leurs découvertes de cellules qui constituent un système de positionnement".
Ces recherches qui concernent notre sens de l'orientation pourraient faire avancer notre connaissance de la maladie d'Alzheimer, qui fait perdre la mémoire spatiale.
"Comment savons-nous où nous sommes? Comment réussissons-nous à trouver le chemin d'un lieu à un autre? Et comment stockons-nous cette information d'une manière telle que nous puissions immédiatement trouver le chemin la fois suivante où nous empruntons la même route ?"
"Les lauréats du Nobel cette année ont découvert un système de positionnement, un 'GPS interne' dans le cerveau qui rend possible de nous orienter dans l'espace, démontrant le fondement cellulaire d'une fonction cognitive supérieure", a détaillé la Fondation Nobel.
Le pionnier est M. O'Keefe, né en 1939 à New York, chercheur à l'Institut de neuroscience cognitive de l'University College de Londres (UCL). En 1971, il découvrait "le premier composant de ce système de positionnement": un type de cellule nerveuse dans l'hippocampe, une région du cerveau qui joue une rôle central dans la mémoire et le positionnement spatial.
Chez le rat, certaines de ces cellules travaillaient toujours quand l'animal était à un certain endroit, et d'autres quand il allait dans un autre endroit. Pour M. O'Keefe, on pouvait supposer qu'elles "élaboraient un plan de la pièce", a expliqué l'Académie royale des sciences.
- Bouquet à la sortie de l'avion -
En 2005, ces recherches étaient complétées par deux épigones, M. et Mme Moser, nés respectivement en 1962 et 1963, chercheurs à l'université de Trondheim (nord-ouest de la Norvège). Ils ont "identifié un autre type de cellule nerveuse" qui "génère un système de coordonnées et permet de se positionner et trouver son chemin".
"Il s'agit de neurophysiologie fondamentale donc ça ne va pas nous donner de nouveaux traitement l'année prochaine ou dans dix ans" mais "ces découvertes pourraient nous amener à comprendre les symptômes d'Alzheimer et d'autres maladies", a affirmé à l'AFP Torkel Klingberg, professeur de neurologie cognitive.
May-Britt Moser est la onzième femme à recevoir le prix de médecine depuis sa création en 1901. "Je suis toujours sous le choc, c'est tellement fantastique!", a-t-elle dit à la Fondation Nobel.
Les Moser sont le cinquième couple à recevoir un Nobel.
Ils n'étaient pas ensemble pour apprendre la nouvelle puisque Edvard Moser prenait l'avion pour Munich. "C'était vraiment une surprise. Je n'y pensais pas du tout, donc je n'ai rien compris quand on m'a accueilli à l'aéroport avec des fleurs", a-t-il confié à l'agence de presse suédoise TT.
Mme Moser a expliqué le fonctionnement de ce couple. "Nous avons la même vision, nous aimons comprendre et nous le faisons en nous parlant l'un à l'autre, en parlant aux autres et en essayant ensuite de résoudre les questions qui nous intéressent, de la meilleure manière à laquelle nous pouvons songer", a-t-elle dit.
"Et pouvoir discuter de cela sur-le-champ quand on trouve une idée au lieu de programmer une réunion deux ou trois semaines après. Ça fait une différence énorme", a-t-elle ajouté.
Ils obtiennent la moitié des huit millions de couronnes (environ 881.000 euros) du Nobel, et M. O'Keefe l'autre moitié.
Ces trois lauréats succèdent aux Américains Randy Schekman, James Rothman et Thomas Südhof, récompensés en 2013 pour leurs découvertes sur les transports intracellulaires, qui font mieux connaître des maladies comme le diabète.
Le prix de médecine est le premier de la saison des Nobel 2014. Il doit être suivi de ceux de physique mardi, de chimie mercredi, de littérature jeudi, de la paix vendredi et d'économie lundi.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Lun 6 Oct 2014 - 18:28
Et le GPS cérébral du pigeon voyageur et du saumon ? ? ?
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mar 7 Oct 2014 - 18:12
Soeur Agathe, une religieuse, sort son premier album
<iframe src="http://www.wat.tv/embedframe/339916chuPP3r11838765" frameborder="0" style="width: 640px; height: 360px;"></iframe><div class="watlinks" style="width:640px;font-size:11px; background:#CCCCCC; padding:2px 0 4px 0; text-align: center;"><a rel="nofollow" target="_blank" class="waturl" href="http://www.wat.tv/video/soeur-agathe-religieuse-sort-71qul_2eyxv_.html" title="Vidéo Soeur Agathe, une religieuse, sort son premier album sur wat.tv"><strong>Soeur Agathe, une religieuse, sort son premier album</strong> sur WAT.tv</a> </div>
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Sam 11 Oct 2014 - 10:37
Nobel de la paix. Un duo symbolique 11 octobre 2014 à 06h29
C'est un coup de projecteur sur l'enfance opprimée : ce vendredi, le Nobel de la paix a été attribué à l'adolescente pakistanaise Malala, rescapée des balles des talibans, et à l'Indien Kailash Satyarthi. Tous deux sont récompensés pour le combat qu'ils mènent contre l'exploitation des mineurs et le droit à l'éducation.
À 17 ans, Malala Yousafzai, de loin la plus jeune lauréate de l'Histoire du Nobel, est devenue l'icône mondiale du droit des filles à l'enseignement. La lauréate a appris la nouvelle alors qu'elle se trouvait au lycée à Birmingham (Royaume-Uni). Tout un symbole. « Avec son courage et sa détermination, Malala révèle ce que les terroristes redoutent le plus : une fille en possession d'un livre » a estimé le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon. L'adolescente est consacrée presque deux ans jour pour jour après que des talibans pakistanais ont intercepté, le 9 octobre 2012, son car scolaire dans la vallée du Swat et lui ont tiré une balle dans la tête, l'accusant de porter atteinte à l'islam. Opérée dans son pays puis transférée au Royaume-Uni où elle vit désormais, la jeune fille a refusé de se laisser intimider et a multiplié les appels pour l'éducation et la tolérance. « Menons le combat contre l'analphabétisme, la pauvreté et le terrorisme. Nos livres et nos crayons sont nos meilleures armes », avait-elle déclaré, l'an dernier. « Je veux que tous les enfants aillent à l'école », a-t-elle redit hier. Selon les Nations unies, 57 millions d'enfants en âge de fréquenter l'école primaire ne sont pas scolarisés dans le monde, dont 52 % de filles.
168 millions d'enfants travailleurs Malala partage le prix et les huit millions de couronnes suédoises (environ 873.000 euros) qui l'accompagnent avec Kailash Satyarthi, moins connu du grand public et nettement plus âgé (60 ans). Leur combat est toutefois similaire, puisque Kailash Satyarthi porte secours aux enfants et aux femmes réduits à l'état d'esclaves dans les usines indiennes. L'organisation qu'il a fondée en 1980, Bachpan Bachao Andolan (« Mouvement pour sauver l'enfance »), se targue, par son label garantissant des salaires équitables et l'interdiction du travail des enfants dans l'industrie du tapis, d'avoir libéré près de 80.000 jeunes travailleurs. Son activisme, a fait valoir le président du comité Nobel, Thorbjoern Jaglandle, a toujours pris une forme non-violente dans « la tradition de Gandhi ». La planète compte 168 millions d'enfants travailleurs, a-t-il encore expliqué. C'est 78 millions de moins qu'en 2000. Mais c'est encore 168 millions de trop. Le double choix du comité Nobel prend en tout cas un relief particulier après l'enlèvement, le 14 avril dernier, au Nigeria, de 276 lycéennes par le mouvement islamiste Boko Haram, dont le nom signifie « L'éducation occidentale est un péché ». Un épisode qui a choqué le monde entier. Un exemple pour les jeunes Malala, la Pakistanaise, et Kailash Satyarthi, l'Indien, forment en outre un duo symbolique : par leur différence d'âge et de sexe, et en raison des tensions géopolitiques entre leurs deux pays : alors que les violences frontalières ont fait au moins 17 morts cette semaine, les lauréats ont invité les chefs de gouvernement des deux puissances nucléaires rivales à assister à la cérémonie de remise du prix à Oslo, le 10 décembre. « Fierté nationale », « exemple pour la jeunesse », « preuve que le Pakistan n'est pas terroriste » : plus habitué à aligner des bilans d'attentats ou des soubresauts politico-militaires, le « pays des purs » s'est félicité, hier, du prix Nobel de la paix décerné à Malala Yousafzai. « Les garçons et filles du monde entier devraient prendre exemple sur son combat et son engagement », a déclaré le Premier ministre pakistanais. « Ce n'est pas seulement elle qui a gagné, ce sont toutes les filles du Pakistan », a renchéri une de ses anciennes camarades d'école. Hier, les talibans n'avaient pas réagi à cette consécration mais ils devraient se montrer nettement moins enthousiastes. « Elle n'a rien fait et reçoit juste des récompenses parce qu'elle travaille contre l'islam », avaient-ils lancé, il y a un an, quand Malala avait gagné le prix européen Sakharov des droits de l'Homme...
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mar 14 Oct 2014 - 18:50
Voilà une info sérieuse ( c'est qui qui vote au prix Nobel ? )
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Sam 18 Oct 2014 - 12:10
Installée depuis 3 jours plâce Vendôme à l'occasion de la FIAC, la sculpture gonflable Treede Paul Mc Carthy a été saccagée cette nuit.
L'oeuvre d'art contemporain avait crée la polémique, certains trouvant scandaleuse cette statue de 24 mètres y voyant un sex-toy. " :mortderire:
Des individus ont sectionné les câbles qui maintiennent la sculpture en place, profitant d'un moment d'inattention de l'agent de sécurité. L'œuvre gonflable s'est affaissée. Le responsable a choisi de la dégonfler volontairement. Des investigations sont en cours", a indiqué une source policière.
Un responsable de la Monnaie de Paris - qui organise une exposition Paul McCarthy dans le cadre de laquelle a été réalisée l'installation - a précisé à l'AFP sur place que les inconnus avaient en fait débranché l'alimentation électrique de la soufflerie qui gonfle la structure, puis défait les sangles lorsque l'agent de sécurité est allé la rebrancher.
L'oeuvre, installée jeudi à titre provisoire dans le cadre de la programmation "Hors les murs" de la Foire internationale d'art contemporain (Fiac), était en cours de regonflage samedi matin.
L'adjoint à la mairie de Paris chargé à la culture Bruno Julliard a condamné fermement cette dégradation, ainsi que l'agression de l'artiste, qui a été frappé à plusieurs reprises par des inconnus.
La maire de Paris Anne Hidalgo a également manifesté sa désapprobation sur twitter. Au cours de la semaine, Le Figaro TV était allé demander aux passants de la place Vendôme leur avis sur cette oeuvre. "C'est contemporain, chacun y voit ce qu'il veut", pouvait-on entendre.
- confondre un arbre, même stylisé avec....
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Dim 19 Oct 2014 - 22:49
Le Renseignement allemand accuse les séparatistes ukrainiens d’avoir détruit le vol MH17
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mar 21 Oct 2014 - 2:30
Christophe de Margerie PDG de total décédé: http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_de_Margerie
Nicolas Skorsky aussi, la loi des séries si ça existe: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/20/97001-20141020FILWWW00318-l-ex-parolier-de-claude-francois-retrouve-mort.php
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mar 21 Oct 2014 - 3:09
Un Canadien converti à l'islam tué par les policiers après qu'il eut renversé deux soldats:
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mar 21 Oct 2014 - 18:57
Voilà qui devrait plaire à r.
Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret, mis en examen pour "corruption" et "blanchiment de fraude fiscale" Le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, a été mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale", "corruption" et "blanchiment de corruption", à la suite de sa convocation au pôle financier, mardi 21 octobre. Les juges d'instruction Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon enquêtent sur un "schéma sophistiqué de fraude", selon les informations du Monde, élaboré à l'aide de sociétés écrans et de comptes offshore derrière lesquels se cacheraient les époux Patrick et Isabelle Balkany. "Le cabinet d'avocats 'Claude et Sarkozy', dans lequel est associé l'ex-chef de l'Etat, paraît avoir prêté son concours juridique à ce montage illégal", écrit le quotidien.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mar 21 Oct 2014 - 23:24
Congélation d'ovocytes : la «pilule de notre époque»?
L'offre faite par Apple et Facebook ne dupe bien sûr personne : les deux firmes cherchent à optimiser leurs gains en consolidant les perspectives de carrière de leur personnel féminin
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 22 Oct 2014 - 13:45
Citation :
Cécile a écrit:
Installée depuis 3 jours plâce Vendôme à l'occasion de la FIAC, la sculpture gonflable Treede Paul Mc Carthy a été saccagée cette nuit.
L'oeuvre d'art contemporain avait crée la polémique, certains trouvant scandaleuse cette statue de 24 mètres y voyant un sex-toy. " :mortderire:
Des individus ont sectionné les câbles qui maintiennent la sculpture en place, profitant d'un moment d'inattention de l'agent de sécurité. L'œuvre gonflable s'est affaissée. Le responsable a choisi de la dégonfler volontairement. Des investigations sont en cours", a indiqué une source policière.
- confondre un arbre, même stylisé avec....
Avant de vous gausser, tapez donc "paul maccarthy sur GOOGLE images, et contemplez 30 secondes durant les "oeuvres de ce monsieur. Son sapin-godemichet n'est pas ce qu'il a fait de plus dégueulasse (c 'est simplement grandiosement crétin), mais son nom seul devrait l'interdire à tout jamais d'exposition ailleurs qu'en prison.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 22 Oct 2014 - 14:10
c'est fini donc avant c'était la fête, c'est bien ça ??
Soixante parlementaires épinglés par le fisc
Le président de l’Assemblée nationale, l’opportuniste Claude Bartolone, a prétendu se réjouir de ces révélations :
« C’en est fini des politiques des copains et des coquins. Croyez-moi que ça va jouer un rôle préventif, parce que maintenant chaque élu, chaque responsable administratif, chaque membre de cabinet saura qu’il n’y a pas de possibilité de passer la ligne continue... Avec ces soixante supposés cas, ça fait déjà 94 % des parlementaires qui n’ont pas de problème. »
On ignore si les parlementaires plaideront comme Thomas Thévenoud la « phobie administrative ».
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 22 Oct 2014 - 14:15
Assurance-vie : Le conseil d’une ex-directrice de Goldman Sachs
Selon Natacha Valla, ancienne directrice exécutive chez Goldman Sachs de 2008 à 2013, l’argent placé sur les contrats d’assurance-vie est depuis longtemps évaporé et il faudra donc prendre les pertes, d’une manière ou d’une autre.
Natacha Valla a été Directrice Exécutive chez Goldman Sachs de 2008 à 2013, après avoir été économiste à la BCE, puis à la Banque France. Elle a également été consultante pour le FMI et l’OCDE. Parallèlement elle a enseigné à HEC, l’IEP et l’université de Paris Dauphine. Elle a reçu le prix 2000 de la Society for Computational Economics.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 22 Oct 2014 - 14:26
Michel-José a écrit:
l’argent placé sur les contrats d’assurance-vie est depuis longtemps évaporé et il faudra donc prendre les pertes, d’une manière ou d’une autre[/color].
faudra refaire les "bas de laine"...
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 22 Oct 2014 - 14:48
oui mais ça va être chaud...
Le Gouvernement étudierait, en concertation avec des parlementaires socialistes, la possibilité de taxer les résidences principales des personnes qui sont propriétaires de leur logement. L'idée serait qu'une personne propriétaire de sa résidence principale bénéficie d'un revenu fictif correspondant à l'absence de loyer pour l'occupation de ladite résidence. De ce fait, il serait envisagé de considérer que l'équivalent du loyer est un revenu fictif (celui du loyer que le propriétaire ne paye pas vu qu'il est propriétaire) devant être imposé à l'impôt sur le revenu. http://www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ14080850S.html
Godon
Messages : 787 Inscription : 22/06/2013
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 22 Oct 2014 - 15:01
Karl2 a écrit:
Avant de vous gausser, tapez donc "paul maccarthy sur GOOGLE images, et contemplez 30 secondes durant les "oeuvres de ce monsieur. Son sapin-godemichet n'est pas ce qu'il a fait de plus dégueulasse (c 'est simplement grandiosement crétin), mais son nom seul devrait l'interdire à tout jamais d'exposition ailleurs qu'en prison.
Hem, hem... Que disiez-vous naguère (vous ou vos petits copains zemmouroïdes, c'est tout un) à propos de la dictature de la pensée? Des antifascistes d'aujourd'hui qui demain, bla-bla-bla? Du stalinisme et des goulags?
M'est avis que vous enverriez pourtant sans scrupule en camp de redressement ce représentant de l'Entartete Kunst, nein?
.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 22 Oct 2014 - 16:38
Possible attaque terroriste en ce moment au Parlement du Canada:
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 22 Oct 2014 - 21:43
Godon a écrit:
Karl2 a écrit:
Avant de vous gausser, tapez donc "paul maccarthy sur GOOGLE images, et contemplez 30 secondes durant les "oeuvres de ce monsieur. Son sapin-godemichet n'est pas ce qu'il a fait de plus dégueulasse (c 'est simplement grandiosement crétin), mais son nom seul devrait l'interdire à tout jamais d'exposition ailleurs qu'en prison.
Hem, hem... Que disiez-vous naguère (vous ou vos petits copains zemmouroïdes, c'est tout un) à propos de la dictature de la pensée? Des antifascistes d'aujourd'hui qui demain, bla-bla-bla? Du stalinisme et des goulags?
M'est avis que vous enverriez pourtant sans scrupule en camp de redressement ce représentant de l'Entartete Kunst, nein?
.
et vous avec (dans un godemichet gonflé à l'hélium) en Corée du nord
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 22 Oct 2014 - 23:35
Michel-José a écrit:
oui mais ça va être chaud...
Le Gouvernement étudierait, en concertation avec des parlementaires socialistes, la possibilité de taxer les résidences principales des personnes qui sont propriétaires de leur logement. L'idée serait qu'une personne propriétaire de sa résidence principale bénéficie d'un revenu fictif correspondant à l'absence de loyer pour l'occupation de ladite résidence. De ce fait, il serait envisagé de considérer que l'équivalent du loyer est un revenu fictif (celui du loyer que le propriétaire ne paye pas vu qu'il est propriétaire) devant être imposé à l'impôt sur le revenu. http://www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ14080850S.html
Qu'ils dégagent ces socialistes incapables de redresser la France et vite avant que les français se réveillent et se révoltent par n'importe quel moyen contre l'idolâtrie idéologique semeuse de m....de. Le FN ,non, ou plutôt comme G.Marchais protestataire; mais pas plus . Ces socialos rétrogrades n'ont pas compris les leçons de l'histoire; leurs responsabilités seraient engagées, si le FN prenait le pouvoir; je n'ai rien contre le FN, mais ils ne sont pas capables de redresser notre pays, tellement divisé et en proie à des menteurs de tous bords. Le capitalisme maitrisé: oui Le socialisme façon marxiste: non triplement fois non. Sinon : action violente si les autres actions non violentes (manifs pacifiques)n'ont pas convaincu ces arrogants face à un défi majeur qui les dépasse. La suite demain après un bon sommeil. Ptrem
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Jeu 23 Oct 2014 - 18:43
Dans les universités pontificales romaines, des enseignants français au profil très peu hexagonal
Depuis la rentrée universitaire, une poignée de prêtres français ont rejoint les établissements pontificaux romains.
Pour le P. François-Xavier Dumortier, recteur de l’université Grégorienne, « Le corps enseignant doit être international comme le corps étudiant ».
La compétence académique et linguistique prime sur tout critère national dans le recrutement.
Face à un public étudiant originaire du monde entier, les universités pontificales exigent une grande ouverture internationale.
Élu doyen de la faculté de philosophie de l’université dominicaine Angelicum, le P. Serge-Thomas Bonino, dominicain de Toulouse, a donc déménagé à Rome. Ce grand spécialiste de la philosophie thomiste, également secrétaire général de la Commission théologique internationale, y retrouve un compatriote, le P. Joseph d’Amécourt, vice-doyen de la même faculté. Il figure parmi les nouveaux enseignants français dans les universités pontificales romaines, qui se comptent en cette rentrée sur les doigts de la main.
La Sainte-Croix, université de l’Opus Dei, a déclaré n’en recevoir aucun à cette rentrée. Comprenant ceux déjà en poste, les estimations, tous statuts confondus, tournent autour d’une quinzaine d’enseignants français présents actuellement. « Évidemment leur nombre a baissé », reconnaît leur compatriote Mgr Patrick Valdrini, vice-recteur du Latran, autre université pontificale romaine, qui n’y voit pas pour autant le fruit d’une politique linguistique : « Pour l’enseignement, c’est la compétence des personnes qui est prioritaire. Les recrutements se font sans volonté d’équilibre entre nations. »
« Mais il faut que son évêque ou le supérieur de sa congrégation accepte de s’en séparer », ajoute-t-il. Là réside une des difficultés : « Le fait qu’il y a peu de Français enseignants est lié aussi à l’évolution numérique des personnes que les supérieurs de congrégations ou les évêques peuvent mettre à disposition. »
Autre obstacle de taille, il faut maîtriser parfaitement l’italien, langue principale d’enseignement. À la langue de Dante s’ajoutent d’autres langues car les étudiants peuvent écrire leur thèse dans les langues étrangères principales. « Ce sont des conditions non négociables quand les étudiants sont issus de toutes nations du monde », prévient Mgr Valdrini.
Même exigence à la Grégorienne, l’université jésuite à Rome, qui a accueilli cette année trois nouveaux Français. Dans le plus ancien et, de loin, le plus fréquenté des établissements pontificaux, les travaux peuvent être rendus en italien, anglais, espagnol, français ou allemand.
« Il y a 270 doctorants, ce qui veut dire beaucoup de recherche. C’est stimulant ! »
Les langues étrangères, le P. Nicolas Steeves heureusement les connaît. Ce jésuite franco-américain de naissance, qui a appris l’italien dès le collège par correspondance, a commencé ses cours la semaine dernière à la Grégorienne. Entré dans la Compagnie de Jésus en 2000, cet ancien avocat était lui-même encore étudiant il y a peu, effectuant son master en théologie fondamentale de 2008 à 2010 dans la même université.
« Je ne sais pas encore quel niveau d’italien je devrai employer pour être compris de tous mes élèves », confiait-il avant le début de ses cours. Mais cette dimension très internationale de l’université pontificale, comme son excellence reconnue dans le secteur pointu de la théologie fondamentale, sont justement ce qui l’a motivé. « Il y a 270 doctorants, ce qui veut dire beaucoup de recherche. C’est stimulant ! », résume celui qui avait jusqu’ici accompagné des étudiants dans le cadre plus français d’HEC – dont il est diplômé – et du lycée Sainte-Geneviève à Versailles.
Même appétit pour l’ouverture internationale chez le P. Étienne Vetö, autre nouvel arrivant à la Grégorienne. Également franco-américain, ce prêtre de la communauté du Chemin-Neuf, normalien agrégé en philosophie qui a étudié outre-Rhin, travaillé en Afrique et dernièrement beaucoup voyagé en Asie pour sa communauté, est à son aise dans cet univers. « Pour enseigner à la Grégorienne, il ne faut pas être trop français », résume celui qui y fut autrefois étudiant. Il apprécie « l’universalité de l’Église » catholique que l’université pontificale permet de contempler à l’œil nu.
« Le corps enseignant doit être international comme le corps étudiant »
De fait, les 2 700 étudiants inscrits pour cette rentrée à la Grégorienne représentent environ 130 nationalités. La moitié vient d’au-delà de l’Europe. Cette diversité se retrouve en partie chez les prêtres jésuites du corps enseignant permanent de l’université : sur 72, 25 sont européens, avec une tendance à la baisse. Les 47 autres sont non-européens, les Indiens arrivant en tête. Au total, ils viennent de 26 pays.
« Le corps enseignant doit être international comme le corps étudiant », indique le P. François-Xavier Dumortier, recteur de l’université, saluant en italien un professeur indien à la sortie de son bureau. Une scène devenue ordinaire pour ce prêtre jésuite français, pour qui l’internationalisation acquise au cours d’une expérience romaine abreuve ensuite le reste de l’Église.
« Cette ouverture à d’autres, cette nécessité d’inculturation sont une richesse que l’on peut ensuite rapporter en France », apprécie dans le même sens le P. Vetö, pour qui Rome n’est qu’un passage. Le temps aussi de s’imprégner de la longue histoire de l’Église depuis l’Apôtre Pierre. D’être en contact avec le Saint-Siège. Et d’approcher aussi le pape si possible.
Les universités pontificales à Rome
Dispersées à travers Rome,les universités pontificales sont des établissements d’enseignement supérieur relevant du Saint-Siège (Congrégation de l’éducation catholique). La formation porte avant tout sur la théologie, le droit canon, la philosophie et l’histoire. Les étudiants sont inscrits par des évêques ou supérieurs de congrégation.
20 000 étudiants environ sont accueillis dans une petite vingtaine d’établissements de taille, statut et rayonnement variés.
La plupart sont placés sous la responsabilité d’une congrégation religieuse : la Grégorienne est confiée aux jésuites, l’Angelicum (Saint-Thomas-d’Aquin) aux dominicains, l’Antonianum aux franciscains, la Sainte-Croix à l’Opus Dei, l’athénée Saint-Anselme aux bénédictins, la Salésienne aux disciples de saint François de Sales. Le Latran est dit l’université du pape. L’Urbanienne dépend de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples.
Sébastien Maillard, à Rome 23/10/14 - 16 H 46
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Jeu 23 Oct 2014 - 19:58
ptrem a écrit:
Michel-José a écrit:
oui mais ça va être chaud...
Le Gouvernement étudierait, en concertation avec des parlementaires socialistes, la possibilité de taxer les résidences principales des personnes qui sont propriétaires de leur logement. L'idée serait qu'une personne propriétaire de sa résidence principale bénéficie d'un revenu fictif correspondant à l'absence de loyer pour l'occupation de ladite résidence. De ce fait, il serait envisagé de considérer que l'équivalent du loyer est un revenu fictif (celui du loyer que le propriétaire ne paye pas vu qu'il est propriétaire) devant être imposé à l'impôt sur le revenu. http://www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ14080850S.html
Qu'ils dégagent ces socialistes incapables de redresser la France et vite avant que les français se réveillent et se révoltent par n'importe quel moyen contre l'idolâtrie idéologique semeuse de m....de. Le FN ,non, ou plutôt comme G.Marchais protestataire; mais pas plus . Ces socialos rétrogrades n'ont pas compris les leçons de l'histoire; leurs responsabilités seraient engagées, si le FN prenait le pouvoir; je n'ai rien contre le FN, mais ils ne sont pas capables de redresser notre pays, tellement divisé et en proie à des menteurs de tous bords. Le capitalisme maitrisé: oui Le socialisme façon marxiste: non triplement fois non. Sinon : action violente si les autres actions non violentes (manifs pacifiques)n'ont pas convaincu ces arrogants face à un défi majeur qui les dépasse. La suite demain après un bon sommeil. Ptrem
Oui mais le problème c'est que l'UMP au pouvoir n'a pas fait mieux....
Une info lesechos du jour:
Le buzz des Etats-Unis : une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0203881169485-le-buzz-des-etats-unis-une-star-de-wall-street-parie-sur-leffondrement-de-la-france-1056681.php?xtor=CS1-25&4Kxf3iszAYdAzFsJ.99#
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Jeu 23 Oct 2014 - 20:02
Ce fil n'est pas destiné aux discussions.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Jeu 23 Oct 2014 - 20:09
Ok Cecile. Ptrem, si vous voulez qu'on discute tranquillement, rendez-vous au maquis du forum, plus bas. J'ai du temps en ce moment, avec ce dos bloqué...
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Jeu 23 Oct 2014 - 21:41
«Je me tais jusqu'au jour où je ne me tairai pas. Et ce sera spectaculaire»
L'ancien conseiller du président réitère ses menaces de révélations compromettantes à l'encontre de Nicolas Sarkozy, et prédit sa fin politique. Une «fusée à trois étages», c'est la dernière promesse de révélations lancée par Patrick Buisson «Les choses sont maintenant claires, il sera mort politiquement avant de l'être judiciairement»
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Ven 24 Oct 2014 - 11:15
LA HOLLANDE VIENT DE DÉCRISSER LES MUSULMANS... > >
> > DECRISSER : Définition : en Québécois signifie partir, foutre le camp... (d'une manière prompte).
> > LA HOLLANDE VEUT VIRER LES MUSULMANS. la France, la Belgique vont-ils suivre cet exemple ????
La Hollande, dont 6 %de la population est musulmane, rejette dorénavant le multiculturalisme Le gouvernement hollandais en a assez de se faire piétiner par les musulmans et abandonne son modèle de longue date de multiculturalisme, qui n'a fait qu'encourager les immigrants musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l'intérieur du pays. Un nouveau bill présenté au Parlement hollandais par le ministre de l'intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit:
"Le Gouvernement partage l'insatisfaction du peuple hollandais face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple hollandais. Dans le nouveau système d'intégration, les valeurs hollandaises vont jouer un rôle central et de ce fait le gouvernement "n'adhère plus au modèle de société multiculturelle". La lettre poursuit : "Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait "que c'est ce que demande le Gouvernement et tout son peuple. Cette orientation est absolument devenue nécessaire parce que la société Hollandaise est en train de se désagréger en terme d'identité et plus personne ne se sent chez-lui en Hollande". La nouvelle politique d'intégration sera beaucoup plus exigeante de la part des immigrants. Par exemple les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gouvernement hollandais va prendre des mesures davantage coercitives à l'endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et désobéiront aux lois hollandaises.
.Le Gouvernement hollandais va aussi cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s'intégrer (alors qu'ils ne le font pas de toute façon) car, selon Donner, "il n'appartient pas au gouvernement et aux fonds publics d'intégrer les immigrants". > > > > Le bill prévoit aussi la création d'une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu'une législation imposant des mesures sévères pour ces immigrants musulmans qui diminuent volontairement leurs chances d'emploi simplement par la manière qu'ils se vêtent
Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port de vêtements couvrant tout le visage tel,le voile, la burka,hijab,et ce à compter de janvier 2015 . La Hollande s'est rendu compte, peut-être sur le tard, que son libéralisme multiculturel est en train de faire du pays un territoire de tribus du désert qui somme toute est en train de tuer la nation d'origine ainsi que son identité propre. Le futur de l'Australie, du Royaume-Uni, du Canada, de la Belgique et de la France peut très bien se lire dans ce texte !!!
86% DES INTERNAUTES VONT FAIRE CIRCULER CE TEXTE.
ÇA DEVRAIT ÊTRE 100 % . LE FEREZ-VOUS ?
Moi c'est fait...
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Ven 24 Oct 2014 - 11:29
ptrem, vous avez omis de donner la source de cet article. Sans référence sûre, il sera supprimé.
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Ven 24 Oct 2014 - 11:36
j'ai copié sur un mail que j'ai reçu, je vais chercher avec google
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Ven 24 Oct 2014 - 11:39