DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.

Aller en bas 
+20
Dragna Din
Pegasus
boulo
Emk
JONATAN
uiop
Lynx
michel3333
Arnaud Dumouch
jesuisfilsdedieu
Scrogneugneu
Loup Ecossais
jean-luc
Casper
Abba
Cécile
Pierre d'Aumont
Jeff_
Hillel31415
Augustinus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty9/7/2013, 15:24

Scrogneugneu a écrit:
bah! d'autres donnent leur sang à leur place, et ils ont le droit de ne pas bouffer de boudin aux pommes et de ne pas faire l'armée.
Oh, vous, elles vont fait forte impression les Tj en jupette dites moi ! :mdr: 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty10/7/2013, 11:00

Casper a écrit:

Quand vous arrivez dans une église, les gens sont méfiants, et la plupart du temps refusent d'accueillir un étranger ou quelqu'un qui n'entre pas dans les codes sociaux de la paroisse
La christianophobie, Casper nous le rappelle, cela existe bien chez les témoins de Jéhovah! La haine des cathos chez les témoins de Jéhovah, c'est quelque chose! Bien évidemment, les affabulations éhontées de Casper sont des propos 100% témoins de Jéhovah.
Casper a écrit:
J'ai souvent discuté avec les TJ, et ils connaissent véritablement bien la bible.
La grosse blague! Chaque fois, leur "traduction du monde nouveau" montre qu'ils ignorent tout du grec du NT, tout de l'hébreu de l'AT. Que reste-t-il? Le bourrage de crâne pour les plus faibles. Les témoins de Jéhovah sont entraînés façon démarcheur marketing américain, la charité pour leurs apostats qui sont systématiquement [u ]diabolisés[/u], rappelle que leurs dérives sectaires sont du ressort du pénal en France.
Point barre.

_________________
Hic est de quo dixi post me venit vir qui ante me factus est quia prior me erat.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty10/7/2013, 11:13

Vraiment très intéressant
Vous êtes contre la religion c'est votre droit
Moi je dis que dieu existe et que jésus est son fils
maintenant je ne sais pas pourquoi vous êtes poussé à m'affubler de telle ou telle tare
de toute façon j'ai pris l'habitude de me faire insulter
alors ce que je dis est vrai les TJ je les connais comme les bouddhistes la scientologie et les autres aussi puisque j'ai exploré tous ces univers à cause de la société comme vous qui bloque le passage de l'esprit
donc je ne vais pas me répéter sur la vérité de l'existence du christ dans notre monde
et ça me désole vraiment de voir quelqu'un de votre qualité refuser toute vie spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty10/7/2013, 11:25

Casper a écrit:
Vous êtes contre la religion c'est votre droit.
Vous voyez, là, je viens de toucher un témoin de jéhovah qui sort son manuel jéhoviste de la Watchtower Comment raisonner par les Ecritures et l'applique à la lettre.
C'est du réchauffé, cher Casper, témoin de Jéhovah. Il faudra trouver autre chose en 2013, pour apporter des arguments. Pour le moment, c'est du Russel ou du Rutherford réchauffé.
Ça reste rigolo.
Mais c'est quoi ce cinéma? Depuis quand le catho que je suis, est décerné "contre la religion" par notre témoin de Jéhovah de service?
C'est marrant, cet enfumage au culot. MRD!!!

_________________
Hic est de quo dixi post me venit vir qui ante me factus est quia prior me erat.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty10/7/2013, 11:33

Je ne sais pas pourquoi une telle agressivité envers moi
.. enfin j'y suis habitué, tout le monde peut voir ce que je vis au quotidien
c'est sûr que ma vie c'est ça tout le temps
et après on me critique parce que ça serait de ma faute si j'ai un mode de vie différent de la norme
c'est sûr que je suis pas dans la norme
vous préférez enfermer les témoins de la vérité
alors dans ce cas vous ne valez pas mieux qu'un TJ
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty10/7/2013, 13:53

Casper ne sait pas encore à quelle religion il appartient... ça dépend des jours ! couleurs 
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty10/7/2013, 14:31

Le sujet porte sur la fausse Bible des témoins de Jéhovah, pas sur Casper qui se centre sur ce sujet.
Casper a écrit:
Je ne sais pas pourquoi une telle agressivité envers moi.
???? Quand un témoin de Jéhovah me parle de compétences d'études bibliques, je prends sa Bible falsifiée volontairement et je lui lis des passages qui tiennent du charabia. Voilà!
Le coup du martyr ("ah moi, on me persécute", on ne me l'avait encore jamais fait!!). Ecoute, Casper, si tu crois que la prochaine fois où des témoins de Jéhovah viendront sonner chez nous, je vais leur refiler la clé de notre appart et une vraie Bible à la place de leur "traduction du monde nouveau", tu peux attendre et râler!!
Casper a écrit:
enfin j'y suis habitué, tout le monde peut voir ce que je vis au quotidien.
Heu, aucune radio, aucun quotidien, aucune émission, ne parle de toi. Par contre, le christianisme est bien la 1ère religion au monde la plus persécutée et la Bible est bien le livre le plus brûlé au monde.
Citation :
c'est sûr que ma vie c'est ça tout le temps
Tu prends la mitraillette du bon Dieu, le chapelet, et Son bouclier, le Saint-Esprit! Mais toi, témoin de jéhvah, tu renies tout cela, et en plus la croix!!
Citation :
vous préférez enfermer les témoins de la vérité
C'est nouveau ça, les"témoins de la vérité" sont une branche dissidente des "témoins de jéhovah", je ne savais pas.
Casper a écrit:
dans ce cas vous ne valez pas mieux qu'un TJ.
Que c'est has been, comme pub. Ça date du temps de votre fondateur Charles Taze Russel, franc-maçon, qui mesurait la grande pyramide pour annoncer le retour du Christ "éthéré" (sans corps) en... 1914 suivi de mille an de paix. Le bug, c'est qu'en 1914 commença la 1ère guerre mondiale, suivie de la 2ème guerre mondiale en 39, avec la Shoah! Tout faux, les témoins de Jéhovah. Rien n'a changé avec vous en 2013, vos prophéties sont toutes à la casse, votre bible jéhoviste est un ramassis de blasphèmes éhontés contre Dieu!!

_________________
Hic est de quo dixi post me venit vir qui ante me factus est quia prior me erat.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty13/7/2013, 02:26

Casper,

Peux-tu nous expliquer ce passage de la "Bible" des témoins de jehovah ?

Evangile de St Jean, c1 v1 :
« Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu ».

Pourquoi y a-t-il une lettre minuscule pour "dieu" ?

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty13/7/2013, 03:12

C'est pas: "Et la Parole était un dieu." ?
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty13/7/2013, 11:00

sunny  EXODE 6:3  Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme >le Dieu tout-puissant<; mais je n'ai pas été connu d'eux >sous mon nom<, L’Éternel = Jéhovah ? (Comment ce Fait T'il que Abraham,Jacob,et Isaac Nommé le Nom de Jéhovah??? Dans Votre Traduction Plusqu'il et et Clairement Ecrit qu'il ne le Connaisse Par il ne Pouvait Donc Par L’Évoqué ???

Ps 68:4 Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L’Éternel est son nom: réjouissez-vous devant lui!

Esaie 44:6  Ainsi parle >>>l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur<<<, L'Éternel des armées: "Je suis" le premier et "je suis" le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Idea le "roi" d’Israël >c'est Jésus<,   Idea  le Rédempteur C'est Encore >Jésus<,  Idea  le Premier et le Dernier c'est Encore >Jésus< Qui Dit Hors de Moi il n'y a Point de >Dieu<Idea   

Mais il et Vraix Que Jésus Né Par face Au Trés-Haut Dieu Mais dieu C'est Logique ! Voir le Principe de L'autorité le Chef de Tout Homme et Le Christ Mais le Chef du Christ c'est Le Père Le Très-Haut !

>>>Personne<<< a Vue Le Père Car Nulle Ne Vient au Père que Par Le Fils qui et >yhwh< "je serai ce que je serait" Qui Né Par Un Nom Mais La Racine Conjugué bien Connut des Juif a L’époque du Vérbe   Présent Passez Future  je serai, je suis, il sera, etc... a l'inacomplie .  

Voilà Pourquoi il et Ecrit Au Vainqueur j'ecrirait en lui le Nom de Mon Dieu Ainsi  Mon Nom Nouveaux Que Personne Ne Connait sauf celui qui le Reçois Révélation 3:12/ ET 2:17  !

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty14/7/2013, 15:36

Simon1976 a écrit:
C'est pas: "Et la Parole était un dieu." ?
Oui, c'est bien ça : Traduction du Monde Nouveau de la secte des témoins de Jéhovah : "Et la Parole était un dieu."

C'est la meilleure de l'année, les témoins de Jéhovah sont bien des polythéistes!! Eh oui, "un dieu" signifie bien qu'ils reconnaissent à côté de leur Dieu Jéhovah, des dieux mineurs.

La falsification de la Bible fut l'entreprise du fondateur Charles Taze Russel, un haut gradé d'une loge maçonnique américaine. Il copia d'autres traductions, n'y connaissant rien en hébreu et en grec. C'est pourquoi leur fausse Bible "traduction du monde nouveau" (comprendre, "traduction des Etats-Unis") est ANONYME. Ni vu, ni connu, cette secte t'embrouille sans que tu fasses attention.
Merci d'avoir bien vu "un dieu", excellente remarque!!

_________________
Hic est de quo dixi post me venit vir qui ante me factus est quia prior me erat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty14/7/2013, 15:41

Cher Augustinus,

Non, les TJ ne sont pas polythéistes. Pour eux le Verbe est un "dieu" créé, un ange supérieur que le Dieu créateur a fait sortir du néant au commencement.

Car le mot dieu est attribuable pour eux, même aux anges et aux hommes selon ce texte :

Jean 10, 34 Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux?
Jean 10, 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty15/7/2013, 18:29

Cécile a écrit:
Casper ne sait pas encore à quelle religion il appartient... ça dépend des jours ! couleurs 
Je ne sais pas pourquoi vous dites cela
je n'ai jamais dit autre chose que d'être chrétien
je ne sais pas pourquoi vous cherchez à me discréditer
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty15/7/2013, 18:31

Jeff_ a écrit:
Casper,
Peux-tu nous expliquer ce passage de la "Bible" des témoins de jehovah ?
Evangile de St Jean, c1 v1 :
« Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu ».
Pourquoi y a-t-il une lettre minuscule pour "dieu" ?
s'il y a une minuscule, c'est pour faire comprendre que dieu est accessible à tous
souvent l'histoire, le temps rendent les notions spirituelles lointaines
on pense que jésus est hors de portée
alors que c'est tout le contraire qu'il cherche à montrer
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty15/7/2013, 19:42

"s'il y a une minuscule, c'est pour faire comprendre que dieu est accessible à tous"


Celle-là est à conserver dans les annales ! :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty15/7/2013, 20:51

Jeff_ a écrit:
Casper,

Peux-tu nous expliquer ce passage de la "Bible" des témoins de jehovah ?

Evangile de St Jean, c1 v1 :
« Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu ».

Pourquoi y a-t-il une lettre minuscule pour "dieu" ?
en grec, parfois c'est "le Dieu" parfois "Dieu" tout-court.

Dans le texte, on comprend que "le Dieu" désigne la plupart du temps Dieu le Père (mais le Fils est aussi désigné ainsi à un moment).

ainsi la traduction mot pour mot du verset 1 est :

Au commencement était le Verbe,
et le Verbe était [tourné] vers le Dieu,
et Dieu, était le Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty16/7/2013, 14:46

Cécile a écrit:
"s'il y a une minuscule, c'est pour faire comprendre que dieu est accessible à tous"
Celle-là est à conserver dans les annales ! :mdr: 
C'est sûr que vous n'êtes pas concernée par ce qui concerne dieu et la religion
alors on se demande ce que vous faites là!!..
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty16/7/2013, 15:13

Je ne suis pas concernée par dieu...No  Mais par Dieu, oui ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
michel3333

michel3333


Messages : 18
Inscription : 26/01/2011

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty26/7/2013, 12:03

Augustinus à dit:
Les témoins de Jéhovah ayant perdu toute crédibilité en France pour leurs graves dérives sectaires, trouvent une nouvelle ruse

Et t'il possible qu'ils en soit rendu à fréquenté l'église, les chapelles et même l'exposition du Saint sacrement, dans le but d'attirer de nouveau adepte de façon très sournoise et hypocrite, sans se présenté être TJ ou encore se présentant comme d'ancien TJ converti au christianisme. ??


Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty26/7/2013, 12:10

michel3333 a écrit:
Augustinus à dit:
Les témoins de Jéhovah ayant perdu toute crédibilité en France pour leurs graves dérives sectaires, trouvent une nouvelle ruse

Et t'il possible qu'ils en soit rendu à fréquenté l'église, les chapelles et même l'exposition du Saint sacrement, dans le but d'attirer de nouveau adepte de façon très sournoise et hypocrite, sans se présenté être TJ ou encore se présentant comme d'ancien TJ converti au christianisme. ??



Non, je ne pense pas qu'ils aillent jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
Lynx

Lynx


Masculin Messages : 8
Inscription : 25/07/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty29/7/2013, 14:31

Bonjour,
Quelqu'un souhaiterais connaître l'explication de jean1:1 selon les témoins de Jéhovah.
J'ai plusieurs références entre autre.

Voici ce qu'ils en disent : Dans la Traduction du monde nouveau, ce verset est rendu ainsi : “ Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ” (Jean 1:1).


La grammaire grecque et le contexte du verset donnent de solides raisons de penser que la solution retenue par la Traduction du monde nouveau est correcte et que “ la Parole ” ne devrait pas être identifiée au “ Dieu ” dont il est question précédemment dans le verset. Cependant, du fait que la langue grecque du Ier siècle ne possédait pas d’article indéfini (“ un ” ou “ une ”), certains jugent qu’il y a matière à débat. L’examen d’une traduction de la Bible dans une langue parlée au cours des premiers siècles de notre ère se révélera dès lors très instructif.


La langue en question est le sahidique, un dialecte copte. Le copte a été parlé en Égypte durant les siècles qui ont suivi immédiatement le ministère terrestre de Jésus ; le dialecte sahidique était une forme littéraire primitive de cette langue. À propos des premières traductions de la Bible en copte, on lit dans un dictionnaire biblique (The Anchor Bible Dictionary) : “ Puisque la [Septante] et les [Écritures grecques chrétiennes] étaient en cours de traduction en copte au IIIe siècle de notre ère, la version copte est basée sur des manuscrits grecs qui sont bien plus anciens que la grande majorité des documents témoins ayant subsisté. ”


Le texte copte sahidique est intéressant pour deux raisons en particulier.
Premièrement, comme cela vient d’être indiqué, il reflète une compréhension de l’Écriture datant d’avant le IVe siècle, époque où la Trinité devint une doctrine officielle.
Deuxièmement, la grammaire copte est assez proche des grammaires anglaise et française sur un aspect important. Les Écritures grecques chrétiennes furent traduites d’abord en syriaque, en latin et en copte. Le syriaque et le latin, comme le grec d’alors, ne possèdent pas d’article indéfini. Le copte, en revanche, possède cet article. Le linguiste Thomas Lambdin, dans son Introduction au copte sahidique (angl.), écrit : “ En copte, l’emploi des articles, définis et indéfinis, correspond à quelque chose près à celui des articles en anglais. ”


Par conséquent, la traduction copte fournit une indication précieuse sur la manière dont on comprenait Jean 1:1 à l’époque.
Or, que constate-t-on ?
La traduction en copte sahidique emploie un article indéfini devant le mot “ dieu ” dans la dernière partie du verset. C’est pourquoi, une fois traduite en anglais moderne, elle se lit ainsi : “ Et la Parole était un dieu. ”
Manifestement, pour ces traducteurs du temps passé, les paroles de Jean 1:1 ne signifiaient pas que Jésus devait être identifié au Dieu Tout-Puissant. La Parole était un dieu, pas le Dieu Tout-Puissant.

Attention, je ne prétends rien, je ne donne qu'une explication juste en complément voici autre chose.


JEAN 1:1. TEXTE COPTE SAHIDIQUE ; P. CHESTER BEATTY-813 ; AVEC TRADUCTION INTERLINÉAIRE


Au commencement existait la Parole et la Parole existait avec
le Dieu et un dieu était la Parole


“ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wéʼlohim, “ et dieu ”.

Voir App. 6A.

_________________
Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Sugnat10
Revenir en haut Aller en bas
Lynx

Lynx


Masculin Messages : 8
Inscription : 25/07/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty29/7/2013, 14:52

Suites :

p. 1705 6A Jésus — de condition divine


Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”


Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)


1808 “ et la parole était un dieu ” * The New Testament,

in An Improved Version,

Upon the Basis of Archbishop

Newcome’s New Translation :

With a Corrected Text.

— London.


1864 “ et un dieu était la Parole ” * The Emphatic Diaglott,

par B. Wilson. — New York.

— [texte interlinéaire].


1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —

Nouveau Testament,

par H. Oltramare. — Paris.


1925 “ et le Logos était dieu ” * Pages choisies

des Évangiles,

par H. Pernot. — Paris.


1929 “ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,

par M. Goguel, H. Monnier.

— Paris.

— [Bible du Centenaire].


1963 “ et la Parole était dieu ” Les Écritures grecques

chrétiennes — Traduction

du monde nouveau,

par la Watch Tower Bible

and Tract Society

of Pennsylvania. — New York.


1976 “ et de condition divine Das Evangelium

était le Logos ” * nach Johannes,

par J. Schneider. — Berlin.


1978 “ et un dieu Das Evangelium

(ou : de nature divine) nach Johannes,

était la Parole ” * par S. Schulz. — Göttingen.


1979 “ et un dieu était le Logos ” * Das Evangelium

nach Johannes,

par J. Becker. — Würzburg.


Dans les traductions présentées ci-dessus paraissent des termes comme “ un dieu ”, “ un être divin ”, ou “ de condition divine ”. La raison en est que le mot grec θεός (théos) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l’article défini. C’est un théos employé sans article. Mais le Dieu avec qui la Parole (ou le Logos) était à l’origine est désigné, lui, par l’expression grecque ὁ θεός, c’est-à-dire théos précédé de l’article défini ho. C’est un théos accompagné d’un article. En adjoignant un article au nom, on désigne une individualité, une personnalité, alors qu’en utilisant un nom attribut au singulier, sans article et qui précède le verbe, on indique une qualité chez la personne. Ainsi donc, en déclarant que la Parole ou Logos était “ un dieu ” ou qu’elle était “ de condition divine ”, Jean ne voulait pas dire que la Parole était le Dieu avec qui elle était. L’apôtre énonçait tout simplement telle qualité chez la Parole (ou Logos) sans l’identifier à Dieu lui-même, comme s’ils n’étaient qu’un seul et même Dieu.


Dans le texte grec il y a de nombreux exemples de ce genre, c’est-à-dire des noms attributs au singulier, employés sans article et qui précèdent le verbe ; voir Mc 6:49 ; 11:32 ; Jn 4:19 ; 6:70 ; 8:44 ; 9:17 ; 10:1, 13, 33 ; 12:6.
À ces endroits les traducteurs mettent généralement l’article indéfini “ un ” devant le nom attribut afin de faire ressortir la qualité ou manière d’être du sujet. Puisque dans ces passages on a employé l’article indéfini devant le nom attribut, on peut tout aussi valablement employer l’article indéfini “ un ” devant le θεός sans article de Jean 1:1, ce qui donne : “ un dieu ”. Les p. 1706 Saintes Écritures confirment l’exactitude de cette traduction.


Dans son article “ Qualitative Anarthrous Predicate Nouns : Mark 15:39 and John 1:1 [Valeur adjective des noms attributs employés sans article : Marc 15:39 et Jean 1:1] ”, publié dans Journal of Biblical Literature (vol. 92, Philadelphia 1973, p. 85),

P. Harner dit que dans des propositions comme celle de Jn 1:1, “ le nom attribut employé sans article et qui précède le verbe a essentiellement une valeur adjective. Il indique ici que le logos a la nature de théos. Rien ne permet de considérer l’attribut théos comme défini ”. À la p. 87 de son article, P. Harner tire cette conclusion : “ En Jean 1:1 je crois que la valeur adjective de l’attribut est si évidente qu’on ne peut considérer le nom comme défini. ” Et voici ce qu’on peut lire à ce propos dans Commentaire sur l’Évangile de Saint Jean, par F. Godet (Neuchâtel 1970, t. 2, p. 36) : “ Le mot θεός, Dieu, est employé sans article, parce qu’il a le sens d’adjectif et désigne, non la personne, mais la qualité. ”


On trouvera ci-dessous des exemples tirés des Évangiles de Marc et de Jean où différents traducteurs ont généralement rendu avec un article indéfini des noms attributs au singulier employés sans article et qui précèdent le verbe, pour indiquer d’une façon tout à fait générale quelle est la qualité ou manière d’être du sujet.


Versets


Traduction du monde nouveau


Parole de Vie


La Bible du Semeur


La Bible (Chouraqui)


La Bible (Osty)


La Sainte Bible (Maredsous)


Marc


6:49 une apparition un fantôme un fantôme un fantôme un fantôme un fantôme


11:32 un prophète un prophète un vrai prophète un inspiré un prophète un véritable prophète


Jean


4:19 un prophète un prophète un prophète un inspiré un prophète un prophète


6:70 un calomniateur un esprit mauvais un diable un diable un diable un démon


8:44 un homicide un assassin un meurtrier un tueur homicide un meurtrier


8:44 un menteur menteur menteur menteur menteur menteur


9:17 un prophète un prophète un prophète un inspiré un prophète un prophète


10:1 un voleur un voleur un voleur un voleur un voleur un voleur


10:13 un salarié —— —— mercenaire mercenaire salarié


10:33 un homme un homme un homme un homme un homme un homme


12:6 un voleur un voleur voleur voleur un voleur voleur


Que dit le conservateur du musée Chester Beatty en Irlande ? Plus crédible tout de même sur la question que la propagande TJ ?

- These manuscripts (Cpt 813, 814, 815) were written in the Sahidic dialect and date from c. A.D. 600.


Citation:
There are three New Testament manuscripts that are part of the Chester Beatty Papyri.
The first, P. I, is labeled under the Gregory-Aland numbering system
as P45 and was originally a codex of 110 leaves that contained the four canonical gospels and Acts. 30
-fragmentary leaves remain, consisting of two small leaves of the Gospel of Matthew chapters 20/21 and 25/26,
- portions of the Gospel of Mark chapters 4-9, 11-12,
- portions of the Gospel of Luke 6-7, 9-14,
- portions of the Gospel of John 4-5, 10-11, and
- portion of the Acts of the Apostles 4-17.


Selon le conservateur lui-même, pas trace du document inventé par les TJ !


:mortderire: 

_________________
Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Sugnat10
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty31/7/2013, 23:39

Scrogneugneu a écrit:
Jeff_ a écrit:
Pourquoi y a-t-il une lettre minuscule pour "dieu" ?
en grec, parfois c'est "le Dieu" parfois "Dieu" tout-court.
Tu as appris le grec ancien dans un paquet de lessive en cadeau, ou tu inventes au fur et à mesure? Mort de rire !!!!
Scrogneugneu a écrit:
ainsi la traduction mot pour mot du verset 1 est :

Au commencement était le Verbe,
et le Verbe était [tourné] vers le Dieu, et Dieu, était le Verbe.
N'importe quoi. Quelle honte ineffable de falsifier la Bible par une fausse traduction. Tu sais ce qu'il t'en coûte, de pécher contre l'Esprit-Saint ? L'Enfer. C'est le seul péché impardonnable.
Quand vous lisez la Bible, vérifiez d'abord qu'elle est catholique, 73 Livres et non 66 Livres seulement. Puis vérifiez bien ses références ! La meilleure traduction est celle du chanoine Osty, puis la Bible des Peuples et la Bible de Jérusalem.
Attention aux fausses traductions, anciennes ou modernes de sectes, comme la Bible des témoins de Jéhovah (Traduction du Monde Nouveau) ou la Bible révisée des Mormons. Ils ont trafiqué les textes des milliers de fois pour que cela coïncide avec leurs thèses sectaires.
Ils ont aussi de faux forums "chrétiens" où ils salissent l'Eglise catholique romaine, des gens du style Eliaqim ou Alain Médico, des sectaires fanatiques.

_________________
Hic est de quo dixi post me venit vir qui ante me factus est quia prior me erat.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx

Lynx


Masculin Messages : 8
Inscription : 25/07/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty4/8/2013, 01:53

bonsoir Augustinus
Juste une requête afin d'éclaircir mes méninges; est-ce sur la base ci-dessous que tu avances ton argumentation.


Voici quelques raisons qui montrent que les apocryphes ne peuvent être acceptés comme la Parole de Dieu:

1) Les Juifs, dépositaires des oracles divins, ne les ont jamais acceptés.

2) Ni Jésus Christ ni ses apôtres ne s'y sont jamais référés.

3) Ils n'ont jamais été acceptés par l'Eglise primitive

4) Jérôme, le traducteur de la vulgate, a eu soin de mettre en garde contre ces écrits non inspirés qui figurent dans sa traduction. Il écrit: "J'ai cédé à votre demande, ou plutôt à votre persécution, traduisant plutôt d'après le sens que mot à mot".

5) Il faut attendre 1546 donc environ 1700 ans après leur rédaction, pour que ces livres soient reconnus comme inspirés.

6) Malachie, le dernier prophète de l'Ancien Testament nous renvoie directement à Jean-Baptiste pour la suite de la révélation (Malachie 4.4-6; Matthieu 11.13-16) ce qui est d'ailleurs confirmé par les apocryphes eux mêmes. (1 Macc 9.27)

7) Les écrivains des apocryphes ne se présentent pas comme inspirés mais comme des écrivains ordinaires (1 Macc 4.46; 2 Macc 2.19-32; 15.37-39)

8) Ces livres contiennent des doctrines qui sont opposées à celles des livres inspirés:

* l'efficacité des prières pour le salut des morts (2 Macc 12.43-46 cp Luc 16.17-31)
* La justification par des œuvres de la loi (Tob.12.9; Ecclés.35.2-4 cp Galates 2.16; Ephésiens 2.8-10; Romains 3.20,24)
* la perfection sans péché (Sag 8.19-20; cp Psaume 51.5; Romains 5.12)
* le suicide est justifié et raconté avec des détails fabuleux (2 Macc 14.41-46; Exode 20.13)

9) Ces livres contiennent des fables et des faits contraires au sobre bon sens (2 Macc 1.19-22; 2.4-7)

10) Ces livres contiennent de très nombreuses contradictions historiques:
* Alexandre partage de son vivant son royaume à ses généraux (1 Macc 1.6 cp Daniel 8.21-22)
* Le même roi meurt de 3 manières différentes (1 Macc 6.16; 2 Macc 1.16; 9.28)
* Daniel est une nuit dans la fosse aux lions (Daniel 6.18-23) ou 6 jours d'après le supplément grec ( Daniel 14.31)
* Mardochée est présenté comme ayant été transporté à Babylone par Nébucanetstar (Esther grec 11.4) ce qui implique que sa cousine Esther avait environ 100 ans quand elle fut sélectionnée comme la plus belle jeune fille du royaume...
CONCLUSION SUR LES APOCRYPHES
Les fausses doctrines et les contradictions contenues dans les livres apocryphes prouvent à l'évidence que ces livres ne peuvent être la langage de l'Esprit de vérité: savoir la Parole même de Dieu!
Si votre Bible possède ces textes, ce n'est pas pour autant qu'il faut la rejeter. Lisez d'abord tous les textes inspirés et vous serez alors en mesure de discerner par vous même la non inspiration de ces additions dont certaines, comme le premier livre des Macchabées, présentent un intérêt historique non négligeable.

C'est ton argumentaire ?
Merci

_________________
Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Sugnat10
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty4/8/2013, 09:45


Lynx, la question n'est pas celle des apocryphes dans ce fil.

Les Tj affirment que Jésus n'est pas Dieu mais un dieu cad selon eux, un ange/archange.

Un nombre important de verset confirment la divinité de Jésus, mais par un simple raisonnement on parvient à un concensus:

1- La bible parole de Dieu ne peut pas etre changé car elle est conservé par l'esprit de Dieu.(Matthieu 5:18)
2- La bible a été écrite afin que nous croyons au seul vrai Dieu (Jean 17:3)
3- En grec, les mots ange et archange existent et sont employés dans le texte.

Ainsi, puisque la bible ne souhaite pas notre égarement mais notre salut, c'est son but, pourquoi Dieu aurait écrit clairement que Jésus est divin mais nul part qu'il est un ange ou un archange.
Voudrait Il que l'on se trompe ?
Impossible !

CQFD donc !
Jean 20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty4/8/2013, 16:36

bon et bien lisez les épîtres de de st paul et celle de st jacques tiens concernant le salut par la loi ou la foi .

moi j' y trouve deux pensées opposées mais c 'est moi qui doit rien comprendre!

"bible de jérusalem" pourtant, une des bonnes.

je parle pas des évangiles par pudeur là aussi il y a à dire sur les versions.

quant aux tj question respect et éducation, surtout les enfants par exemple, là on fait pas le poids: juste un constat.lol! 

uiop
Revenir en haut Aller en bas
JONATAN

JONATAN


Masculin Messages : 10
Inscription : 01/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty2/9/2013, 08:27

La bible des Témoins de Jéhovah "la Traduction du Monde Nouveau, " est une traduction qui se veut littérale sur de nombreux passages bibliques , mais complétement orientée et inexacte en ce qui concerne les vérités importantes sur la divinité du Christ. De plus cette traduction est le reflet des idées particuliéres de la Société de la TOUR DE GARDE. Les témoins de Jéhovah rejettent le dogme de la trinité, la divinité du Christ, et la Personne du Saint Esprit de ce fait ne sont pas considérés comme faisant partis de la grande famille chrétienne. D'autant plus leur déclaration en ce qui concerne l'adoration du Christ est sans équivoque : pour eux adorer Jésus est un acte d'idôlatrie! Nous voyons trés bien au travers de ces déclarations anti-chrétiennes,:colere:  à quelle secte nous avons à faire. Sous un aspect bien souvent sympathique, LES témoins de Jéhovah sont bien une "secte" pernicieuse qui endoctrine les personnes qui ont été séduites par leur message, et ils ne constituent en aucun cas une des branches du christianisme . En ce qui concerne le choix d'une bonne traduction parmi les traductions CATHOLIQUES, la BIBLE OSTY reste une des meilleures, parmi les traductions protestantes : la BIBLE DARBY est une version trés littérale.


Dernière édition par JONATAN le 2/9/2013, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty2/9/2013, 08:33

JONATAN a écrit:
La bible des Témoins de Jéhovah "la Traduction du Monde Nouveau, " est une traduction qui se veut littérale, mais complétement orientée et inexacte en ce qui concerne les vérités importantes sur la divinité du Christ. De plus cette traduction est le reflet des idées particuliéres de la Société de la TOUR DE GARDE. Les témoins de Jéhovah rejettent le dogme de la trinité, la divinité du Christ, et la Personne du Saint Esprit de ce fait ne sont pas considérés comme faisant partis de la grande famille chrétienne. D'autant plus leur déclaration en ce qui concerne l'adoration du Christ est sans équivoque : pour eux adorer Jésus est un acte d'idôlatrie! Nous voyons trés bien au travers de ces déclarations anti-chrétiennes,:colere:  à quelle secte nous avons à faire. Sous un aspect bien souvent sympathique, LES témoins de Jéhovah sont bien une "secte" pernicieuse qui endoctrine les personnes qui ont été séduites par leur message, et ils ne constituent en aucun cas une des branches du christianisme .
Thumright salut 
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 19:25

Vous pouvez ironiser sur nos frères TJ, en attendant eux, ils ne sont pas fait contaminer par du sang, si vous voyez ce que je veux dire,
on a beau dire qu'ils ont eut tout faux,
Je ne suis pas aussi convaincu que ça.

Par ailleurs, ce sont des personnes très gentilles et courageuses, qui n'hésitent pas à faire du porte à porte pour diffuser la bonne parole, ils ont du cran.

En tout cas, moi, je suis très admirateur de ces personnes, je les apprécie autant que mes amis Musulmans,

De toutes façons, notre Saint Père le Pape est donc père de tous les croyants, par conséquent, il est père des TJ, ils sont donc nos frères et soeurs,

Ce n'est pas bien de les critiquer comme vous le faites,

Il est vrai que eux ne posent pas de bombes et qu'il est plus facile de louer nos frères Musulmans par crainte,

On appelle ça de la lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 19:27

Emk a écrit:
Vous pouvez ironiser sur nos frères TJ, en attendant eux, ils ne sont pas fait contaminer par du sang, si vous voyez ce que je veux dire,
on a beau dire qu'ils ont eut tout faux,
Je ne suis pas aussi convaincu que ça.

Par ailleurs, ce sont des personnes très gentilles et courageuses, qui n'hésitent pas à faire du porte à porte pour diffuser la bonne parole, ils ont du cran.

En tout cas, moi, je suis très admirateur de ces personnes, je les apprécie autant que mes amis Musulmans,

De toutes façons, notre Saint Père le Pape est donc père de tous les croyants, par conséquent, il est père des TJ, ils sont donc nos frères et soeurs,

Ce n'est pas bien de les critiquer comme vous le faites,

Il est vrai que eux ne posent pas de bombes et qu'il est plus facile de louer nos frères Musulmans par crainte,

On appelle ça de la lâcheté.
Contrariez les et vous verrez s'ils sont gentils Mr.Red ou bien si vous y entrez et que vous en sortez Mr.Red Mr.Red  Ils ne veulent pas de transfusion mais il n'y a pas que ça : vous ne serez pas non plus invités à leur table si vous n'êtes pas TJ, vous n'avez pas le droit de fêter les anniversaires ni les fêtes, de mettre vos enfants à l'école catholique et vous êtes obligés de tout dire concernant votre vie, même sexuelle.
De toute façon, ce n'est pas pour rien que les TJ sont répertoriés comme secte.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 19:32

Il est évident que les TJ sont de braves gens. Mais leur bible est falsifiée. Et comme ils refusent la divinité de Jésus, ils ne peuvent pas être considérés comme chrétiens.

Le père de tous les croyants est Abraham, pas le pape ! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 19:32

Emk a écrit:

Par ailleurs, ce sont des personnes très gentilles et courageuses, qui n'hésitent pas à faire du porte à porte pour diffuser la bonne parole, ils ont du cran.
Gentielle et courageuses sans doute, mais laissez moi vous dire qu'en ce qui concerne le porte à porte, ils n'ont pas le choix (enfin si, ils perdent leur salut sinon) et doivent en rendre compte à leur responsable.
C'est un peu moins glamour là, non ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 19:32

Emk a écrit:
Vous pouvez ironiser sur nos frères TJ, en attendant eux, ils ne sont pas fait contaminer par du sang, si vous voyez ce que je veux dire,
on a beau dire qu'ils ont eut tout faux,
Je ne suis pas aussi convaincu que ça.

Par ailleurs, ce sont des personnes très gentilles et courageuses, qui n'hésitent pas à faire du porte à porte pour diffuser la bonne parole, ils ont du cran.

En tout cas, moi, je suis très admirateur de ces personnes, je les apprécie autant que mes amis Musulmans,

De toutes façons, notre Saint Père le Pape est donc père de tous les croyants, par conséquent, il est père des TJ, ils sont donc nos frères et soeurs,

Ce n'est pas bien de les critiquer comme vous le faites,

Il est vrai que eux ne posent pas de bombes et qu'il est plus facile de louer nos frères Musulmans par crainte,

On appelle ça de la lâcheté.
Ils sont gentils pour attirer des adeptes mais après ?

"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces." (Matthieu 7, 15)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 19:33

Hillel31415 a écrit:
Emk a écrit:

Par ailleurs, ce sont des personnes très gentilles et courageuses, qui n'hésitent pas à faire du porte à porte pour diffuser la bonne parole, ils ont du cran.
Gentielle et courageuses sans doute, mais laissez moi vous dire qu'en ce qui concerne le porte à porte, ils n'ont pas le choix (enfin si, ils perdent leur salut sinon) et doivent en rendre compte à leur responsable.
C'est un peu moins glamour là, non ?
"Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'il y aura chez eux ; car l'ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison." (Luc 10, 7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 19:35

Simon1976 a écrit:



Ils sont gentils pour attirer des adeptes mais après ?

"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces." (Matthieu 7, 15)
après ? ben tu entres dans une secte où tu ne peux plus penser par toi même Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 19:36

Et voilà ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 19:42

la watch tower pense à la place des TJ. ils sont gentils et tolérants durant leur approche, l'étude biblique (qui n'en est pas une, c'est l'étude d'un livre qui parle de la Bible) et ensuite, une fois baptisé, il faut vivre obligatoirement comme il plait à Dieu, non, pardon, à la Watch tower. faites des recherches sur internet... vous verrez comme c'est édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 19:43

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:



Ils sont gentils pour attirer des adeptes mais après ?

"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces." (Matthieu 7, 15)
après ? ben tu entres dans une secte où tu ne peux plus penser par toi même Mr.Red 
Est ce qu'on peut penser par soi même en Catholie ?

J'en suis pas si sur que ça,

Ensuite, pourquoi tant d'agressivité contre des personnes et une institution que vous qualifiez de secte ?

Ils sont autant respectables que nous ou que nos frères musulmans, ils sont moins nombreux, il faudrait pas profiter de notre supériorité numérique, ce n'est pas un critère.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 19:52

Emk a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:



Ils sont gentils pour attirer des adeptes mais après ?

"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces." (Matthieu 7, 15)
après ? ben tu entres dans une secte où tu ne peux plus penser par toi même Mr.Red 
Est ce qu'on peut  penser par soi même en Catholie ?
-Cela dépend de la capacité de chacun à penser !

J'en suis pas si sur que ça,

Ensuite, pourquoi tant d'agressivité contre des personnes et une institution que  vous qualifiez de secte ?
-Où avez-vous vu de l'agressivité ?
Ils sont autant respectables que  nous ou que nos frères musulmans, ils sont moins nombreux, il faudrait pas profiter de notre supériorité numérique, ce n'est pas un critère.
-Personne ne leur a manqué de respect...Mais informez vous sur la "Watch Tower"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 19:57

Citation :
Est ce qu'on peut penser par soi même en Catholie ? oui. ayant vécu un événement qui a changé ma vie, j'ai souhaité vivre ma foi avec d'autres. je me suis dirigée vers les évangéliques, les pentecotistes, même les TJ. A chaque fois on m'a dit comment je devais vivre, comment je devais penser. finalement, je me suis dit qu'il ne serait pas mal d'aller chez les cathos, en fin de compte, je ne connaissais d'eux que le mal qu'on en dit dans les médias. à mon grand étonnement, jamais rien d'orienté, des partages de la Parole sans aucun jugement, notre vie relève de notre conscience, à nous de chercher, parfois de faire demi tour pour revenir ensuite, de frapper aux portes, et de trouver....

J'en suis pas si sur que ça,

Ensuite, pourquoi tant d'agressivité contre des personnes et une institution que vous qualifiez de secte ? parce qu'on appelle secte tout mouvement qui divise. les TJ vous sépare des non TJ et si par malheur vous les quittez, ils ne peuvent plus vous adresser la parole. et comme vous aurez couper les ponts avec votre famille et vos amis non TJ, vous aurez beaucoup de mal à vous relevez...

Ils sont autant respectables que nous ou que nos frères musulmans, ils sont moins nombreux, il faudrait pas profiter de notre supériorité numérique, ce n'est pas un critère.
çà c'est sûr, tout être humain doit être respecté, peu importe ses croyances.... mais çà n'oblige pas non plus à flatter l'oreille des gens pour leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre. çà peut se faire dans l'amour et avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 20:44

Emk a écrit:


Est ce qu'on peut  penser par soi même en Catholie ?

oui et nous sommes libres d'aller ou pas à la messe, d'aller en vacances où l'on veut, ce n'est pas le curé qui viendra obliger à aller à tel endroit.

J'en suis pas si sur que ça,

Ensuite, pourquoi tant d'agressivité contre des personnes et une institution que  vous qualifiez de secte ?
Je ne suis pas agressive, il se trouve que je les conais et ai travaillé avec une collègue qui est entrée chez les TJ. Elle en est sortie et ça n'a pas été facile pour elle.

Ils sont autant respectables que  nous ou que nos frères musulmans, ils sont moins nombreux, il faudrait pas profiter de notre supériorité numérique, ce n'est pas un critère.
Il faut comparer ce qui est comparable
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 22:18

Espérance a écrit:
Emk a écrit:


Est ce qu'on peut  penser par soi même en Catholie ?

oui et nous sommes libres d'aller ou pas à la messe, d'aller en vacances où l'on veut, ce n'est pas le curé qui viendra obliger à aller à tel endroit.

J'en suis pas si sur que ça,

Ensuite, pourquoi tant d'agressivité contre des personnes et une institution que  vous qualifiez de secte ?
Je ne suis pas agressive, il se trouve que je les conais et ai travaillé avec une collègue qui est entrée chez les TJ. Elle en est sortie et ça n'a pas été facile pour elle.

Ils sont autant respectables que  nous ou que nos frères musulmans, ils sont moins nombreux, il faudrait pas profiter de notre supériorité numérique, ce n'est pas un critère.
Il faut comparer ce qui est comparable
J'ai été censuré dans ce forum, ce soir, c'est certainement votre conception de la liberté de penser par soi même,
à condition de penser comme vous, comme le Pape, etc..:mdr: 

En revanche, je vais vous dire une chose, vous êtes des laches, vous  n'hésitez pas à dire des TJ qu'ils ont une fausse bible alors qu'elle est pas moins fausse ou vraie que n'importe quel autre Bible,

mais enfoncez des TJ, c'est moins risqué que les Musulmans, donc on peut dégommer des TJ, en revanche, il faut passer la brosse à nos frères musulmans.

comme quoi la loi du nombre, du plus fort, fonctionne,

félicitations pour le courage !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 22:26

A propos des TJ , vous parlez de ce que vous ne connaissez manifestement pas , Emk .

J'avais tenté un dialogue il y a bien des années et j'étais ami avec un " ancien " . La hiérarchie des TJ a torpillé le dialogue et l'amitié . J'en avais déjà porté témoignage dans le présent forum .

Quant à leur Bible , elle contient effectivement des manipulations par rapport aux textes d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty5/9/2013, 23:27

boulo a écrit:
A propos des TJ , vous parlez de ce que vous ne connaissez manifestement pas , Emk .

J'avais tenté un dialogue il y a bien des années et j'étais ami avec un " ancien " . La hiérarchie des TJ a torpillé le dialogue et l'amitié . J'en avais déjà porté témoignage dans le présent forum .

Quant à leur Bible , elle contient effectivement des manipulations par rapport aux textes d'origine .
Nous avons vécu à peu près la même aventure Boulo Mr.Red Je vais rechercher demain des versets de la bible des TJ qui sont effectivement faussés.
Revenir en haut Aller en bas
JONATAN

JONATAN


Masculin Messages : 10
Inscription : 01/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty6/9/2013, 07:06

Il faut pas se leurrer, certes sous leur apparence de gentillesse,et d'ouverture de dialogue les témoins de Jéhovah ont un but précis enrôler les personnes dans leur organisation. Ils m'ont proposé d'étudier la Bible avec eux, mais finalement leur étude n'est pas celle de la Bible, mais ils utilisent les ouvrages de la TOUR DE GARDE, et on sent bien qu'en dehors de ces livres ils sont désorientés. Leur organisation est structurée de telle manière que les adeptes n'ont plus la possibilité de penser par eux-même. Leur étude biblique en réalité repose sur les revues de la Société de la TOUR DE GARDE, sous forme de questions et réponses. Pour eux toutes les religions représentent Babylone, sauf la leur qui est composée des 144 000 élus qui hériteront du royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty6/9/2013, 07:37

JONATAN a écrit:
... Pour eux toutes les religions représentent Babylone, sauf la leur qui est composée des 144 000 élus qui hériteront du royaume des cieux.
Les 144.000 élus dirigeront la terre depuis l'espace mais , après la fin du monde , des millions de rescapés vivront sur la terre , bien dirigés cette fois .

C'est du moins ce que j'ai cru comprendre .

Les TJ sont déjà des millions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty6/9/2013, 09:21

les témoins de jéhovah lisent en fait peu la bible. vous pouvez aller sur leur site, toutes les brochures y compris celles 'd'étude" sont en ligne. ils lisent principalement les brochures "la tour de garde" et "réveillez vous" et vont ensuite écouter les prédications au temple. j'ai une pile de ces brochures à la maison, que j'ai lues... force est de constater que c'est "bluffant" de vérité. et pour cause, on écrit des articles sur des sujets donnés et on va "pêcher" dans la Bible les versets adéquats. ces versets sont ôtés de leur contexte historique et spirituel et prennent alors la signification qu'on veut leur donner.

EMK, êtes vous TJ? pour les défendre à ce point je crois que vous en êtes un ou un candidat potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty6/9/2013, 09:32

Oui, ils ont un Magistère infaillible : L'association de la tour de Garde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty6/9/2013, 10:31

Oui, en cela ils sont semblables aux catholiques: la bible est interprété d'une manière infaillible par une élite, pour les autres.
Néanmoins les catholiques ont la liberté de lire la bible sans avoir nécessairement un support doctrinal quoique pour etre un bon catholique il est nécessaire d'etre d'accord avce le magistère officiel. (ce qui au final...)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty6/9/2013, 10:57

Ce qui, au final, est tout à fait différent ! De plus, le magister ne donne pas de conseils pour lire la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...
» Témoignage Ex témoins de Jéhovah
» Visite de témoins de Jéhovah
» Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH
» Les Témoins de Jéhovah et la Croix..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: