DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.

Aller en bas 
+20
Dragna Din
Pegasus
boulo
Emk
JONATAN
uiop
Lynx
michel3333
Arnaud Dumouch
jesuisfilsdedieu
Scrogneugneu
Loup Ecossais
jean-luc
Casper
Abba
Cécile
Pierre d'Aumont
Jeff_
Hillel31415
Augustinus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty3/10/2013, 12:49

RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:

Hillel31415 a écrit:
L'honneté intellectuelle est une qualité chétienne, sans aucun doute.
Tu es plutôt mal placé pour parler d'honnêteté intellectuelle.
Avé
C'est amusant : beaucoup on des doutes sur l'honeteté de Pegasus.
Pourquoi ? Parce que j'ai cité des traductions catholiques ? :mdr: 

RenéMatheux a écrit:
Mais heureusement il rétablit la vérité en disant que ce sont les autres qui sont malhonnètes.
C'est que, celui qui a prétendu que je serais malhonnête s'est trouvé fort dépourvu lorsque l'origine de ma prétendue malhonnêteté fut venueWink . Elle venait en fait de commentateurs catholiques (sic) !

RenéMatheux a écrit:
C'est comme la phrase qu'il a cité sur la Bible Neuchatel. On a beau la réécrire noir sur blanc, elle veut dire le contraire de ce qu'elle dit.
Si ce que tu prétends est si vrai, on se demande pourquoi les commentateurs de la Annotée Neuchatel affirment que la traduction devrait être "j'étais".

RenéMatheux a écrit:
Ou bien, les catholiques qui attendaient la fin du monde en 60-62 alors qu'ils préparaient le concile!
Je n'ai pas dit "LES catholiques". D'autre part, on ne voit pas pourquoi la fin du monde n'arriverait pas pendant la préparation d'un concile catholique (Luc 17:26-30).

RenéMatheux a écrit:
Ou bien les divers traduction qu'il citent pour expliquer que Dieu s'est nommé "je serais" au lieu de "je suis". Il a même cité la septante qui est certainement la plus ancienne traduction de la Bible, faite au mot à mot. Eh bien on lui cite la septante avec références internet,  où il est écrit Dieu dit "je suis celui qui est", lui il traduit "je serais".
etc etc etc
C'est ça oui etc etc etc, sauf que si la Septante est traduite au mot à mot, c'est bien la preuve que Jésus, en admettant qu'il ait cité la Septante, ne pouvait pas avoir dit je suis, il aurait dit je suis l'étant, ou je suis l'existant. Mais en accord avec la grammaire grecque il a dit j'étais, ou j'existais.

RenéMatheux a écrit:
Ah oui! qu'ils sont honteux tous ces gens qui osent traiter pegagaasus de malhonneteté intellectuelle.  No
Mais les pires sont ceux qui déforment mes propos et font de l'humour pour cacher leur manque criant d'arguments recevables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty3/10/2013, 13:51

Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:

Hillel31415 a écrit:
L'honneté intellectuelle est une qualité chétienne, sans aucun doute.
Tu es plutôt mal placé pour parler d'honnêteté intellectuelle.
Avé
C'est amusant : beaucoup on des doutes sur l'honeteté de Pegasus.
Pourquoi ? Parce que j'ai cité des traductions catholiques ? :mdr: 
Demandez à Hillel!

RenéMatheux a écrit:
Mais heureusement il rétablit la vérité en disant que ce sont les autres qui sont malhonnètes.
C'est que, celui qui a prétendu que je serais malhonnête s'est trouvé fort dépourvu lorsque l'origine de ma prétendue malhonnêteté fut venueWink . Elle venait en fait de commentateurs catholiques (sic) !
Et je mens! et je mens et je mens

RenéMatheux a écrit:
C'est comme la phrase qu'il a cité sur la Bible Neuchatel. On a beau la réécrire noir sur blanc, elle veut dire le contraire de ce qu'elle dit.
Si ce que tu prétends est si vrai, on se demande pourquoi les commentateurs de la Annotée Neuchatel affirment que la traduction devrait être "j'étais".
Ils affirment que la traduction était "j'étais" en écrivant "ce n'est pas j'étais" Et allez donc!


RenéMatheux a écrit:
Ou bien, les catholiques qui attendaient la fin du monde en 60-62 alors qu'ils préparaient le concile!
Je n'ai pas dit "LES catholiques".

Peut être vouliez vous dire Les catholiques, temoins de Jehovah

D'autre part, on ne voit pas pourquoi la fin du monde n'arriverait pas pendant la préparation d'un concile catholique (Luc 17:26-30).

Oui! mais on voit pourquoi les catholiques ne pouvaient attendre la fin du monde!

RenéMatheux a écrit:
Ou bien les divers traduction qu'il citent pour expliquer que Dieu s'est nommé "je serais" au lieu de "je suis". Il a même cité la septante qui est certainement la plus ancienne traduction de la Bible, faite au mot à mot. Eh bien on lui cite la septante avec références internet,  où il est écrit Dieu dit "je suis celui qui est", lui il traduit "je serais".
etc etc etc
C'est ça oui etc etc etc, sauf que si la Septante est traduite au mot à mot, c'est bien la preuve que Jésus, en admettant qu'il ait cité la Septante, ne pouvait pas avoir dit je suis, il aurait dit je suis l'étant, ou je suis l'existant. Mais en accord avec la grammaire grecque il a dit j'étais, ou j'existais.
Ben voyons : sauf que dans la septante il est écrit "je suis celui qui est". J'ai donné les références internet.

RenéMatheux a écrit:
Ah oui! qu'ils sont honteux tous ces gens qui osent traiter pegagaasus de malhonneteté intellectuelle.  No
Mais les pires sont ceux qui déforment mes propos et font de l'humour pour cacher leur manque criant d'arguments recevables.
et c'est les autres qui déforment ses propos! Quand tous les phrases qu'il a écrite dans ce message ci sont ou des mensonges ou la transformation de propos en sens opposé de ce qu'ils veulent dire!
Vous êtes un menteur patenté! et un sectaire de grand niveau
J'avais encore jamais vu quelqu'un qui fasse dire à toutes les phrases le contraire de ce qu'elle veulent dire!
Et quand on pense qu'il y a des gens qui ne s'y connaissent pas assez et qui peuvent être intoxiqués par vos salades! Vous voulez répandre le mensonge! Quelle honte!

Menteur! Menteur Menteur!
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty3/10/2013, 19:07

Pegasus a écrit:
Je te rappelle que le commentaire dit : "Jésus ne dit pas : j'étais, comme le voudrait la grammaire et comme traduit Ostervald". Annotée Neuchâtel reconnaît que la traduction devrait être "j'étais" si la grammaire était respectée. Seulement voilà, c'est la croyance religieuse qui l'emporte sur la qualité de la traduction. Il est clair que Jean 8:58 n'a rien à voir avec Exode 3:14, mais que la plupart des traducteurs forcent le texte pour appuyer leur doctrine non biblique.

Ce n'est pas la grammaire qui doit être respectée, mais savoir quel temps est employé en grec. Or "egô eïmi" = JE SUIS, sans conteste !... Peut aussi être traduit par "me voici" !...


Fraternellement

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty3/10/2013, 20:26

RenéMatheux a écrit:
Demandez à Hillel!
Ce n’est pas ma faute si le symbole d’Athanase, quel qu’il soit, n’est pas chrétien. Désolé que ça déplaise à Hillel !

RenéMatheux a écrit:
Et je mens! et je mens et je mens
Hé oui. Mais c’est bien de le reconnaître.

RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
Si ce que tu prétends est si vrai, on se demande pourquoi les commentateurs de la Annotée Neuchatel affirment que la traduction devrait être "j'étais".
Ils affirment que la traduction était "j'étais" en écrivant "ce n'est pas j'étais" Et allez donc!
Annotée Neuchâtel ne dit pas ce n’est pas "j’étais", mais Jésus ne dit pas "j’étais", et là ils se vautrent dans l’affimation gratuite, d’autant que le contexte de Jean 8:58 ne traite pas de l’identité de Jésus mais de son âge. Or Jean 8:58 ne dit absolument pas que Jésus est éternel, mais qu’il existait déjà avant la naissance d’Abraham. De plus Annotée Neuchâtel renvoie à Jean 17:5 pour prouver que Jésus affirme solennellement sa préexistence éternelle qui dit : "Et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."  Sauf que ce verset ne dit pas que Jésus a toujours existé.

RenéMatheux a écrit:
Peut être vouliez vous dire Les catholiques, temoins de Jehovah
J’ai précisé qu’il s’agissait de certains catholiques, pas tous.

RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
D'autre part, on ne voit pas pourquoi la fin du monde n'arriverait pas pendant la préparation d'un concile catholique (Luc 17:26-30).
Oui! mais on voit pourquoi les catholiques ne pouvaient attendre la fin du monde!
Pourtant certains y ont cru. Puis la fin du monde arrivera à un moment où les gens ne s’y attendront pas, catholiques compris, concile ou pas.  

RenéMatheux a écrit:
Ben voyons : sauf que dans la septante il est écrit "je suis celui qui est". J'ai donné les références internet.
Et ça ne correspond pas du tout à ce que Jésus a dit !

RenéMatheux a écrit:
et c'est les autres qui déforment ses propos
Pas les autres, certains autres en générale, et toi en particulier.

RenéMatheux a écrit:
Quand tous les phrases qu'il a écrite dans ce message ci sont ou des mensonges ou la transformation de propos en sens opposé de ce qu'ils veulent dire!
Ce ne sont que des mensonges qu'après avoir été transformés par tes soins dans ce but.

RenéMatheux a écrit:
Vous êtes un menteur patenté! et un sectaire de grand niveau
Non, tu essaies de me faire passer pour un menteur. Et comme sectaire, tu me bats à plates coutures.


Dernière édition par Pegasus le 3/10/2013, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty3/10/2013, 20:30

mario-F._L. a écrit:
Or "egô eïmi" = JE SUIS, sans conteste !... Peut aussi être traduit par "me voici" !...


Fraternellement
Pas sans conteste, mais plutôt selon le contexte. Or le contexte n'est pas favorable du tout à je suis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty3/10/2013, 21:05

Pegasus a écrit:
Annotée Neuchâtel ne dit pas ce n’est pas "j’étais", mais Jésus ne dit pas "j’étais", et là ils se vautrent dans l’affimation gratuite,
C'est vous qui avez cité ce passage pour prouver que Jésus dit "j'étais" Et quand on vous met le nez dans votre caca, vous dites c'est une affirmation gratuite! Alors pourquoi avoir cité la Bible neuchatel comme preuve!  carton rouge carton rouge 

J’ai précisé qu’il s’agissait de certains catholiques, pas tous.
Encore une fois, il faut reprendre ce que vous avez écrit. Je cite

Citation :
Moi aussi je me souviens d’une alerte à la fin du monde au début des années 60, et beaucoup de catholiques fervents attendaient cette prétendue fin du monde et étaient en prière un peu partout.
RenéMatheux a écrit:
Ben voyons : sauf que dans la septante il est écrit "je suis celui qui est". J'ai donné les références internet.
Et ça ne correspond pas du tout à ce que Jésus a dit !
Et une fois de plus!  C'est vous qui avez cité la septante pour confirmer vos opinions. Seulement, j'ai du aller chercher la septante et cela vous a mis le nez dans votre caca!


RenéMatheux a écrit:
Quand tous les phrases qu'il a écrite dans ce message ci sont ou des mensonges ou la transformation de propos en sens opposé de ce qu'ils veulent dire!
Ce ne sont que des mensonges qu'après avoir été transformés par tes soins dans ce but.
Menteur : je ne fais que citer noir sur blanc ce que vous avez écrit comme je l'ai encore fait maintenant

RenéMatheux a écrit:
Vous êtes un menteur patenté! et un sectaire de grand niveau
Non, tu essaies de me faire passer pour un menteur. Et comme sectaire, tu me bats à plates coutures.
Ne répond plus, on connait déjà ta prochaine intervention : tu vas dire que les faits vrais sont faux, que les phrases ne veulent pas dire ce qu'elles veulent dire. Bref, tu va reprendre ce que nous écrivons pour affirmer le contraire avec un aplomb incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty3/10/2013, 21:09

Pegasus a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Or "egô eïmi" = JE SUIS, sans conteste !... Peut aussi être traduit par "me voici" !...
Pas sans conteste, mais plutôt selon le contexte. Or le contexte n'est pas favorable du tout à je suis.
Ne vous etonnez pas Mario, c'est un menteur! Il fait le coup à chacune de ses interventions. Ici, il vient d'écrire (et encore une fois) que quand on écrit "Je suis" cela ne veut pas dire "Je suis".
Là il va se cacher derrière le contexte. Ce n'est pas la peine d'aller le lire parce que sur deux mots déjà il trouve le moyen de changer le sens. Alors sur plusieurs pages, on peut imaginer ce qu'il est capable de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty3/10/2013, 21:19

René, chacun a le droit de s'exprimer sur un forum, mais vous n'êtes pas non plus obligé de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty3/10/2013, 21:35

Effectivement, ce serait plus sage...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty3/10/2013, 22:59

Espérance a écrit:
René,  chacun a le droit de s'exprimer sur un forum, mais vous n'êtes pas non plus obligé de répondre.
D'autant que René ne cesse de déformer mes propos. Manifestement je le dérange et il essaie à tout prix de me faire passer pour le méchant de service. C'est une pratique courante chez ceux qui se sentent agressés dans leurs idées sans pouvoir se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 00:15

RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
Annotée Neuchâtel ne dit pas ce n’est pas "j’étais", mais Jésus ne dit pas "j’étais", et là ils se vautrent dans l’affimation gratuite
C'est vous qui avez cité ce passage pour prouver que Jésus dit "j'étais" Et quand on vous met le nez dans votre caca, vous dites c'est une affirmation gratuite! Alors pourquoi avoir cité la Bible Neuchâtel comme preuve!
Parce que c’est la preuve que tu es un ignare qui se prétend savant. Les commentateurs de Neuchâtel affirment une chose qu’ils nient dans la même phrase. Et tu t’enfonces avec eux vu qu’ils s’appuient sur Jean 17:5 qui n’affirme absolument pas que Jésus serait éternel, et ça, je te défie de prouver le contraire, vieille branche.

RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
J’ai précisé qu’il s’agissait de certains catholiques, pas tous.
Encore une fois, il faut reprendre ce que vous avez écrit. Je cite

Citation :
Moi aussi je me souviens d’une alerte à la fin du monde au début des années 60, et beaucoup de catholiques fervents attendaient cette prétendue fin du monde et étaient en prière un peu partout.
Mais où est le problème ? Beaucoup de catholiques fervents ne signifie pas tous les catholiques, ni même la majorité des catholiques. Donc mon ptit gars, tu as déformé mes propos à dessein. Alors pour ce qui est de l’honnêteté intellectuelle, désolé mais tu n’es pas concerné. Par contre, comme sectaire, tu te poses drolement là. Ce n’est pas la première fois que je remarque que les gens les plus sectaires ont la fâcheuse tendance à attribuer ce reproche à des personnes qui le sont infiniment moins qu’eux !

RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ben voyons : sauf que dans la septante il est écrit "je suis celui qui est". J'ai donné les références internet.
Et ça ne correspond pas du tout à ce que Jésus a dit !
Et une fois de plus!  C'est vous qui avez cité la septante pour confirmer vos opinions. Seulement, j'ai du aller chercher la septante et cela vous a mis le nez dans votre caca!
T’es gonflé ptit gars, car c’est toi qui es le nez dans le caca et qui prétend que ça sent la rose, car si je suis ton raisonnement, Jésus aurait suivi la Septante qui dit "je suis celui qui est" alors que lui-même aurait dit "je suis". Là il faut que tu nous expliques, en t’abstenant de ton humour à deux balles destiné à donner le change, comment il est possible que Jésus ait dit exactement la même chose en disant quelque chose de différent.

RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quand tous les phrases qu'il a écrite dans ce message ci sont ou des mensonges ou la transformation de propos en sens opposé de ce qu'ils veulent dire!
Ce ne sont des mensonges qu'après avoir été transformés par tes soins dans ce but
Menteur : je ne fais que citer noir sur blanc ce que vous avez écrit comme je l'ai encore fait maintenant
Pourtant chacun a pu remarquer que je ne cesse de signaler les transformations que tu ne cesses d’apporter à mes propos pour leur donner un sens différent de leur sens premier. Je suppose que tu estimes qu’il n’est pas grave de tricher du moment que c’est pour "la bonne cause".

RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous êtes un menteur patenté! et un sectaire de grand niveau
Non, tu essaies de me faire passer pour un menteur. Et comme sectaire, tu me bats à plates coutures.
Ne répond plus, on connait déjà ta prochaine intervention : tu vas dire que les faits vrais sont faux, que les phrases ne veulent pas dire ce qu'elles veulent dire.
Pourquoi agirais-je ainsi alors qu’il me suffit de rappeler tes méthodes perverses.

RenéMatheux a écrit:
Bref, tu va reprendre ce que nous écrivons pour affirmer le contraire avec un aplomb incroyable!
Pas du tout, je te laisse ces méthodes de Jésuites. D’ailleur, je ne serais pas surpris que tu le sois !


Dernière édition par Pegasus le 4/10/2013, 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 00:37

Pourquoi avez-vous changé votre appartenance religieuse? Au début vous avez indiqué être Témoin de Jehova.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 00:44

Cécile a écrit:
Lamarck a écrit:
boulo a écrit:
Mon ami , " ancien " des TJ , m'avait laissé entendre que les démarcheurs faisaient rapport des refus en quantifiant la probabilité de conversion .

Mais si l'on juge à l'aune des sites web trop insistants pour vous affilier ( le porno , entre autres ) , il n'y a plus de quoi s'offusquer .
Tu es sûr de ça ?
Parce que s'ils faisaient un vrai rapport avec les adresses où il ne faut plus se rendre, ils reviendraient pas sonner chez toi.

Et chez moi, ils reviennent frapper à la porte régulièrement.
Chez moi, ils ne reviennent plus. J'ai pourtant toujours été correcte avec eux.
Moi non plus ils ne viennent plus et bon débarras. Il est vrai que lors de leur dernière visite, après le''ding dong'' excédé, dès que ma porte fut ouverte, je les ai reçu en leur disant ''Ah! voilà nos serpents à sonettes et à sornettes''. Je peux vous dire que je fais pas partie
des sauvés.:beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 00:50

ysov a écrit:
Pourquoi avez-vous changé votre appartenance religieuse? Au début vous avez indiqué être Témoin de Jehova.Rolling Eyes
Pas du tout. Au début j'ai indiqué "chrétien (sola scriptura)", mais quelqu'un, qui en a le pouvoir, s'est permis, influencé ou non, de m'affubler de l'appellation Témoin de Jéhovah, ce qui ne correspond absolument pas à la réalité. J'ai donc décidé d'indiquer chrétien des origines, ce qui correspond précisément à mon appartenance religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 03:09

Pegasus a écrit:
ysov a écrit:
Pourquoi avez-vous changé votre appartenance religieuse? Au début vous avez indiqué être Témoin de Jehova.Rolling Eyes
Pas du tout. Au début j'ai indiqué "chrétien (sola scriptura)", mais quelqu'un, qui en a le pouvoir, s'est permis, influencé ou non, de m'affubler de l'appellation Témoin de Jéhovah, ce qui ne correspond absolument pas à la réalité. J'ai donc décidé d'indiquer chrétien des origines, ce qui correspond précisément à mon appartenance religieuse.
Si vous êtes un chrétien des origines, vous avez plus que 64 ans. :sage: Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 03:16

Ses ancêtres furent peut-être les nazoréens qui auraient entre autre influencé le bédouin créateur de l'islam?Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 07:52

Pegasus, vous ne pouvez pas vous dire chrétien, puisque vous niez la divinité de Jésus. Or c'est justement la 1ère condition pour se dire chrétien!
Ceci dit, ce n'est pas moi qui ai changé votre profil...Mais l'étiquette de TJ correspond bien à ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 08:57

Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
et si toutefois Jésus a vraiment dit "je suis", ça ne colle pas avec Exode 3:14 de toute façon, que ce soit dans le texte hébreu ou dans la Septante.
Dans la septante : page 147 selon
http://archive.org/stream/LaBibleDesSeptanteEnFrancaisVol1/Giguet_vol_1#page/n155/mode/2up/search/exode+3
Traduction
Dieu répondit à Moise : je suis celui qui est. Et Dieu ajouta : tu parleras en ces termes au fils d'israel "Celui qui Est" m'a envoyé près de vous!
Menteurs!
Je précise

D'après
http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Conjugaison_en_grec_ancien/εἰμί

Je suis : (ἐγώ) εἰμί
Je serais : ἔσομαι

Il est (αὐτός/αὐτή/αὐτό) ἐστί(ν)
Il sera                 ἔσται

Pas moyen de prétendre à une possible double traduction en grec  "je suis" ou "je serais"

Menteurs!  Thumbdown
Encore ? Mais de quels menteurs parles-tu, à la fin ? Pour ce qui est de ton cours de conjugaison, même si Jésus a dit je suis en Jean 8:58, il n'a de toute façon pas dit la même chose que la Septante en Exode 3:14, que tu le veuilles ou non. Pour que Jésus dise la même chose que Exode 3:14 dans la Septante, il aurait fallu qu'il dise 'Je suis l'étant'. D'autre part, ego eimi ne signifie pas systématiquement je suis, mais que c'est une question de contexte. D'ailleurs, le commentaire suivant de la Bible Annotée Neuchâtel reconnaît qu'en Jean 8:58 on devrait traduire "j'étais" : "Il faut bien remarquer ce présent : je suis ; Jésus ne dit pas : j'étais, comme le voudrait la grammaire et comme traduit Ostervald, pour lui, le temps n'existe pas. Cette grande vérité de sa préexistence éternelle, Jésus l'affirme solennellement, en présence de ses ennemis, comme il l'exprimera en parlant à Dieu son Père, dans sa dernière prière. (Jean 17.5)".
Donc, dans la plupart des cas pour traduire Jean 8:58 c'est leur croyance que les traducteur prennent en compte, pas la grammaire grecque. C'est pourquoi ce verset est mal traduit dans la majorité des cas.
J'ai retrouvé l'origine de l'affaire. RenéMatheux a commencé à affirmer que Pegasus avait dit que Jésus aurait dit : je serais (un conditionnel). Or, JAMAIS PEGASUS N'A DIT CA.

Un coup d'humour matheusien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 10:42

Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
ysov a écrit:
Pourquoi avez-vous changé votre appartenance religieuse? Au début vous avez indiqué être Témoin de Jehova.Rolling Eyes
Pas du tout. Au début j'ai indiqué "chrétien (sola scriptura)", mais quelqu'un, qui en a le pouvoir, s'est permis, influencé ou non, de m'affubler de l'appellation Témoin de Jéhovah, ce qui ne correspond absolument pas à la réalité. J'ai donc décidé d'indiquer chrétien des origines, ce qui correspond précisément à mon appartenance religieuse.
Si vous êtes un chrétien des origines, vous avez plus que 64 ans. :sage: Mr. Green 
Non, chrétien des origines signifie que j'ai les mêmes croyances que celles des chrétiens des origines.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 10:49

Dragna Din a écrit:
J'ai retrouvé l'origine de l'affaire. RenéMatheux a commencé à affirmer que Pegasus avait dit que Jésus aurait dit : je serais (un conditionnel). Or, JAMAIS PEGASUS N'A DIT CA.

Un coup d'humour matheusien ?
RenéMatheux ne cesse de proclamer que je suis menteur alors que c'est lui qui ne cesse de déformer mes propos, voir de m'inventer des propos que je n'ai jamais écrits, comme Dragna Din le rappelle ci-dessus. Je te remercie Dragna Din d'avoir fait ce travail de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 11:03

Cécile a écrit:
Pegasus, vous ne pouvez pas vous dire chrétien, puisque vous niez la divinité de Jésus. Or c'est justement la 1ère condition pour se dire chrétien!
Tu te méprends sur la signification du mot CHRETIEN. Être chrétien signifie être disciple de Jésus Christ, c'est à dire reconnaître la valeur de son sacrifice propitiatoire. Ce n'est pas reconnaître qu'il est Dieu. Il n'a d'ailleurs jamais prétendu l'être.

Cécile a écrit:
Ceci dit, ce n'est pas moi qui ai changé votre profil...
On ne saura peut-être jamais qui l'a fait. Mais on peut dire avec certitude que façon d'agir très fourbe est contraire à la personnalité chrétienne.

Cécile a écrit:
Mais l'étiquette de TJ correspond bien à ce que vous dites.
Je ne suis pas d'accord. Par contre, ça correspond très bien au christianisme des origines.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 11:15

Cécile a écrit:
"Mais l'étiquette de TJ correspond bien à ce que vous dites. "
-"Je ne suis pas d'accord. Par contre, ça correspond très bien au christianisme des origines."


...donc, cette étiquette n'aurait pas dû  vous gêner...

Les Chrétiens, protestants, y compris évangéliques, orthodoxes et catholiques, croient en la divinité de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 11:25

Espérance a écrit:
René,  chacun a le droit de s'exprimer sur un forum, mais vous n'êtes pas non plus obligé de répondre.
Dites donc Espérance, à quoi Jouez vous?
Etant sur un forum catholique, je défend l'opinion catholique!
Je ne veux pas que des gens puissent douter à cause des mensonges de Pegasus!
Et il ne s'agit pas que de ce forum. Souvent les discussions de ce forum se retrouve sur Google quand on cherche des renseignements!

Ici la question est importante. Il s'agit de savoir si Jésus est Dieu, si il s'est donné le nom de Dieu! si toute notre foi est basé sur du vent ou pas! C'était important à ce point que c'est une des raisons estimées pour lesquels Saint Jean a écrit son évangile!
Or que Jésus aie dit "Je suis" dans les évangiles est un fait. Et pour le nier, Pegasus va tordre les mots dans tous les sens, les phrases de la bible dans tous les sens. Il cite des commentaire d'une Bible qui dit exactement le contraire de ce qu'il dit! Maintenant il ajoute que les chrétiens des origines ne croyaient pas que Jésus étaient Dieu, ce qui un mensonge une fois de plus!

Il faut lui mettre le nez sur ce qu'il a écrit pour qu'il change un peu ses dires. Mais il continue à nier un peu les faits avec effronterie. C'est un menteur dont le but est de faire douter que Jésus est Dieu

Et c'est à moi que vous écrivez cela?? Pas à lui????

Dans quel bord êtes vous?

Evidemment, si ce n'est pas un forum catholique ici, je m'en vais. J'y viens pour faire partager ce que la vie (Dieu?) m'a appris! Il me semble que c'est un devoir d'aider mes frères. Mais si vous voulez m'empecher de repondre à un menteur.......

Ceci dit c'est Arnaud qui m'a demandé de rester.

Alors allez demandez à Arnaud ce qu'il en pense ! De toutes façons je le lui transmet au cas où il ne lirait pas tous les messages!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 11:32

Pegasus a écrit:
Espérance a écrit:
René,  chacun a le droit de s'exprimer sur un forum, mais vous n'êtes pas non plus obligé de répondre.
D'autant que René ne cesse de déformer mes propos. Manifestement je le dérange et il essaie à tout prix de me faire passer pour le méchant de service. C'est une pratique courante chez ceux qui se sentent agressés dans leurs idées sans pouvoir se justifier.
Oui vous êtes le mechant de service car vous voulez faire croire que dans la Bible Jésus et Dieu n'ont pas dit "Je suis" niant l'évidence. Vous voulez que Jésus ne soit pas Dieu niant la foi des martyrs, et enlevant l'espérance de ceux qui souffrent!
Et oui vous êtes un menteur parce que vous faites cyniquement dire le contraire aux phrases de ce qu'elles disent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 11:34

Dragna Din a écrit:
Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dans la septante : page 147 selon
http://archive.org/stream/LaBibleDesSeptanteEnFrancaisVol1/Giguet_vol_1#page/n155/mode/2up/search/exode+3
Traduction
Dieu répondit à Moise : je suis celui qui est. Et Dieu ajouta : tu parleras en ces termes au fils d'israel "Celui qui Est" m'a envoyé près de vous!
Menteurs!
Je précise

D'après
http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Conjugaison_en_grec_ancien/εἰμί

Je suis : (ἐγώ) εἰμί
Je serais : ἔσομαι

Il est (αὐτός/αὐτή/αὐτό) ἐστί(ν)
Il sera                 ἔσται

Pas moyen de prétendre à une possible double traduction en grec  "je suis" ou "je serais"

Menteurs!  Thumbdown
Encore ? Mais de quels menteurs parles-tu, à la fin ? Pour ce qui est de ton cours de conjugaison, même si Jésus a dit je suis en Jean 8:58, il n'a de toute façon pas dit la même chose que la Septante en Exode 3:14, que tu le veuilles ou non. Pour que Jésus dise la même chose que Exode 3:14 dans la Septante, il aurait fallu qu'il dise 'Je suis l'étant'. D'autre part, ego eimi ne signifie pas systématiquement je suis, mais que c'est une question de contexte. D'ailleurs, le commentaire suivant de la Bible Annotée Neuchâtel reconnaît qu'en Jean 8:58 on devrait traduire "j'étais" : "Il faut bien remarquer ce présent : je suis ; Jésus ne dit pas : j'étais, comme le voudrait la grammaire et comme traduit Ostervald, pour lui, le temps n'existe pas. Cette grande vérité de sa préexistence éternelle, Jésus l'affirme solennellement, en présence de ses ennemis, comme il l'exprimera en parlant à Dieu son Père, dans sa dernière prière. (Jean 17.5)".
Donc, dans la plupart des cas pour traduire Jean 8:58 c'est leur croyance que les traducteur prennent en compte, pas la grammaire grecque. C'est pourquoi ce verset est mal traduit dans la majorité des cas.
J'ai retrouvé l'origine de l'affaire. RenéMatheux a commencé à affirmer que Pegasus avait dit que Jésus aurait dit : je serais (un conditionnel). Or, JAMAIS PEGASUS N'A DIT CA.
C'est sans doute pourquoi dans ma citation du dessus je cite le futur et non le conditionnel
Vous ne savez pas reconnaitre une faute de grammaire?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 11:37

@ René
Je ne vois pas en quoi la réponse d'Esperance vous choque...?

Personne n'est jamais obligé de participer à une discussion, c'est tout ce qu'elle vous a rappelé. C'est d'ailleurs le meilleur moyen de laisser "l'adversaire" tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 11:44

Et si vous voulez voir que c'est un menteur, je recommence. En bleu ci desssous le commentaire de la bible Neuchatel
RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
D'ailleurs, le commentaire suivant de la Bible Annotée Neuchâtel reconnaît qu'en Jean 8:58 on devrait traduire "j'étais" : "[i]Il faut bien remarquer ce présent : je suis ; Jésus ne dit pas : j'étais, comme le voudrait la grammaire et comme traduit Ostervald, pour lui, le temps n'existe pas. .
La bible Neuchatel dit donc
"[i]Il faut bien remarquer ce présent : je suis ; Jésus ne dit pas : j'étais
Pegasus traduit cette phrase en
D'ailleurs, le commentaire suivant de la Bible Annotée Neuchâtel reconnaît qu'en Jean 8:58 on devrait traduire "j'étais"
Quand Pegasus explique ce que dit la Bible Neuchatel, ne dit il pas exactement le contraire de qu'elle dit? Oui ou Non? C'est là quelques lignes au dessus!
C'est une mauvaise foi totale!

Et non je ne veux pas laisser passer le mensonge! C'est pas l'avis de Pegasus qui importe. Quand les TJ vienne chez moi, je les met dehors car je sais qu'on ne peut discuter avec eux. Et la discussion est close. Mais là il essaie de faire douter des gens qui liront ses interventions sur ce forum ou sur Google! Eh bien je ne peux le laisser passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 11:45

Cécile a écrit:
@ René
Je ne vois pas en quoi la réponse d'Esperance vous choque...?

Personne n'est jamais obligé de participer à une discussion, c'est tout ce qu'elle vous a rappelé. C'est d'ailleurs le meilleur moyen de laisser "l'adversaire" tout seul...
Je le redis : nos discussions se retrouvent sur internet. Et des gens qui cherchent des réponses s'y référeront!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 12:14

Sur ce point, René a raison, la personne qui tape une question sur un moteur de recherche risque de "tomber" sur les infos erronées. il est parfois bon de recadrer.
Et puis, justement, c'est la discussion qui tôt ou tard permet les éventuelles remises en question.
je voudrais aussi ajouter qu'il ne faut pas se contenter des forums, des discussions autour de la Parole il faut aussi en avoir dans sa paroisse .... et si çà n'existe pas, crééez les. çà fait un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 12:22

Cécile a écrit:
Cécile a écrit:
"Mais l'étiquette de TJ correspond bien à ce que vous dites. "
-"Je ne suis pas d'accord. Par contre, ça correspond très bien au christianisme des origines."


...donc, cette étiquette n'aurait pas dû  vous gêner...
On ne s'est pas compris. C'est ce que je dis qui correspond très bien au christianisme des origines, pas l'étiquette tj.

Cécile a écrit:
Les Chrétiens, protestants, y compris évangéliques, orthodoxes et catholiques, croient en la divinité de Jésus !
Oui, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont raison. D'ailleurs les évangéliques ont bien compris que la divinité de Jésus posait un problème par rapport à la Bible, alors ils ont supprimé la trinité et prétendent que Dieu est une seule et même personne, c'est à dire que le Père et le fils sont la même personne. Mais pour ête en conformité avec la Bible, il faut reconnaître que Jésus n'est pas Dieu, c'est à dire que seul le Père est Dieu, et que son nom est YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 12:28

Ce qui est sûr, c'est que les TJ ont arrangé de nombreux passages de la Bible.

Un exemple amusant :

Cette phrase qui infère que les morts sont vivants :
Citation :
Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."
Elle devient chez les TJ :
Citation :

Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi un jour dans le Paradis."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 12:52

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
René, chacun a le droit de s'exprimer sur un forum, mais vous n'êtes pas non plus obligé de répondre.
Dites donc Espérance, à quoi Jouez vous?
Etant sur un forum catholique, je défend l'opinion catholique!
Hé oui. Alors que moi je défends la vérité biblique.

RenéMatheux a écrit:
Ici la question est importante. Il s'agit de savoir si Jésus est Dieu, si il s'est donné le nom de Dieu!
Oui selon l'église catholique, non selon la Bible.

RenéMatheux a écrit:
Or que Jésus aie dit "Je suis" dans les évangiles est un fait. Et pour le nier, Pegasus va tordre les mots dans tous les sens, les phrases de la bible dans tous les sens. Il cite des commentaire d'une Bible qui dit exactement le contraire de ce qu'il dit!
Surtout, elle dit dans la même phrase une chose et son contraire. Puis elle prend Jean 17:5 comme preuve de l'éternité de Jésus. Or, Jean 17:5 ne dit nullement que Jésus a toujours existé.

RenéMatheux a écrit:
Il faut lui mettre le nez sur ce qu'il a écrit pour qu'il change un peu ses dires. Mais il continue à nier un peu les faits avec effronterie. C'est un menteur dont le but est de faire douter que Jésus est Dieu
Sauf que quelqu'un s'est donné la peine de faire une recherche et s'est aperçu que, non content de déformer mes propos, René m'invente des propos de toutes pièces.

RenéMatheux a écrit:
Mais si vous voulez m'empecher de repondre à un menteur.......
Elle ne veut pas t'en empêcher, mais si tu veux répondre à un menteur tu vas devoir te répondre à toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que les TJ ont arrangé de nombreux passages de la Bible.

Un exemple amusant :

Cette phrase qui infère que les morts sont vivants :
Citation :
Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."
Elle devient chez les TJ :
Citation :

Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi un jour dans le Paradis."
Tu trouves ça amusant ? Moi pas. D'ailleurs, qui a arrangé ce verset en premier pour faire croire que les morts seraient vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 13:16

Pegasus a écrit:
Tu trouves ça amusant ? Moi pas. D'ailleurs, qui a arrangé ce verset en premier pour faire croire que les morts seraient vivants ?  
Que les morts soient vivant, c'est une doctrine que les TJ ont du mal à effacer ! Et pourtant ils essayent !

Plusieur textes les embêtent vraiment :

Ce texte où Moïse se présente avec Jésus alors qu'il est mort !
Citation :

Marc 9, 2 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l'écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux
Marc 9, 3 et ses vêtements devinrent resplendissants, d'une telle blancheur qu'aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte.
Marc 9, 4 Elie leur apparut avec Moïse et ils s'entretenaient avec Jésus.
Ce texte sur Abraham :

Citation :
Matthieu 22, 31 n'avez-vous pas lu l'oracle dans lequel Dieu vous dit :
Matthieu 22, 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu!"
Sans compter le riche qui se retrouve au shéol avec Abraham et Lazare bien vivants !!
Citation :

Luc 16, 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.

Bref, les TJ ont de GROS GROS problèmes avec la Bible !! :beret: 


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 13:22

De toute façon, Pegasus n'est pas Tj, ça ne le concerne donc pas...

Ah, si! On dirait pourtant...
Etrange... scratch 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 13:36

Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Or que Jésus aie dit "Je suis" dans les évangiles est un fait. Et pour le nier, Pegasus va tordre les mots dans tous les sens, les phrases de la bible dans tous les sens. Il cite des commentaire d'une Bible qui dit exactement le contraire de ce qu'il dit!
Surtout, elle dit dans la même phrase une chose et son contraire. Puis elle prend Jean 17:5 comme preuve de l'éternité de Jésus. Or, Jean 17:5 ne dit nullement que Jésus a toujours existé.

Dans Jean en Hébreu, Jean dit "Je suis" au présent : J'ai le texte hebreu sous les yeux, c'est le présent

RenéMatheux a écrit:
Il faut lui mettre le nez sur ce qu'il a écrit pour qu'il change un peu ses dires. Mais il continue à nier un peu les faits avec effronterie. C'est un menteur dont le but est de faire douter que Jésus est Dieu
Sauf que quelqu'un s'est donné la peine de faire une recherche et s'est aperçu que, non content de déformer mes propos, René m'invente des propos de toutes pièces.
Mauvaise foi totale comme d'habitude j'ai confondu le conditionel et l'imparfait : c'était une erreur d'orthographe.
de toutes façons, vous n'avez pas répondu à la citation que j'ai fait de vos propres phrases ou vous vous contredisez vous même en quelque mots

Alors je redis
Pegasus a écrit:
D'ailleurs, le commentaire suivant de la Bible Annotée Neuchâtel reconnaît qu'en Jean 8:58 on devrait traduire "j'étais" : "[i]Il faut bien remarquer ce présent : je suis ; Jésus ne dit pas : j'étais, comme le voudrait la grammaire et comme traduit Ostervald, pour lui, le temps n'existe pas. .
La bible Neuchatel dit donc
"[i]Il faut bien remarquer ce présent : je suis ; Jésus ne dit pas : j'étais
Pegasus traduit cette phrase en
la Bible Annotée Neuchâtel reconnaît qu'en Jean 8:58 on devrait traduire "j'étais"

Pas besoin de plus pour montrer le caractère de ce monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 14:22

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
@ René
Je ne vois pas en quoi la réponse d'Esperance vous choque...?

Personne n'est jamais obligé de participer à une discussion, c'est tout ce qu'elle vous a rappelé. C'est d'ailleurs le meilleur moyen de laisser "l'adversaire" tout seul...
Je le redis : nos discussions se retrouvent sur internet. Et des gens qui cherchent des réponses s'y référeront!
Pour ça, n'ayez pas de souci ! Cette discussion est tellement confuse qu'elle ne risque pas d'intéresser quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 14:22

Hillel31415 a écrit:
De toute façon, Pegasus n'est pas Tj, ça ne le concerne donc pas...

Ah, si! On dirait pourtant...
Etrange... scratch 
Ce que vous ne voulez pas admettre c'est que d'autres que les tj puissent ne pas croire à ces doctrines non-bibliques que sont l'immortalité de l'âme, la trinité etc....
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 14:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Pegasus a écrit:
Tu trouves ça amusant ? Moi pas. D'ailleurs, qui a arrangé ce verset en premier pour faire croire que les morts seraient vivants ?
Que les morts soient vivant, c'est une doctrine que les TJ ont du mal à effacer ! Et pourtant ils essayent !

Plusieur textes les embêtent vraiment
En tout cas moi aucun texte ne embête. Par contre, vous de nombreux textes vous embêtent, et c'est pourquoi vous avez pris le parti d'ignorer ces texte pourtant particulièrement explicites.

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, les TJ ont de GROS GROS problèmes avec la Bible !! :beret: [/b][/size]
Je ne suis pas certain qu'ils en ont autant que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 14:45

RenéMatheux a écrit:


Alors je redis
Pegasus a écrit:
D'ailleurs, le commentaire suivant de la Bible Annotée Neuchâtel reconnaît qu'en Jean 8:58 on devrait traduire "j'étais" : "[i]Il faut bien remarquer ce présent : je suis ; Jésus ne dit pas : j'étais, comme le voudrait la grammaire et comme traduit Ostervald, pour lui, le temps n'existe pas. .
La bible Neuchatel dit donc
"[i]Il faut bien remarquer ce présent : je suis ; Jésus ne dit pas : j'étais
Pegasus traduit cette phrase en
la Bible Annotée Neuchâtel reconnaît qu'en Jean 8:58 on devrait traduire "j'étais"

Pas besoin de plus pour montrer le caractère de ce monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 15:21

Pegasus a écrit:
Hillel31415 a écrit:
De toute façon, Pegasus n'est pas Tj, ça ne le concerne donc pas...

Ah, si! On dirait pourtant...
Etrange... scratch 
Ce que vous ne voulez pas admettre c'est que d'autres que les tj puissent ne pas croire à ces doctrines non-bibliques que sont l'immortalité de l'âme, la trinité etc....
En fait, dites nous ce qui diffère dans vos croyances avec les Tj, on va gagner du temps comme ça...
Déja, vous ne nous avez pas dit ce qu'est Jésus pour vous: un ange, un dieu, un homme, un esprit ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 15:58

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Alors je redis
Pegasus a écrit:
D'ailleurs, le commentaire suivant de la Bible Annotée Neuchâtel reconnaît qu'en Jean 8:58 on devrait traduire "j'étais" : "[i]Il faut bien remarquer ce présent : je suis ; Jésus ne dit pas : j'étais, comme le voudrait la grammaire et comme traduit Ostervald, pour lui, le temps n'existe pas. .
La bible Neuchatel dit donc
"[i]Il faut bien remarquer ce présent : je suis ; Jésus ne dit pas : j'étais
Pegasus traduit cette phrase en
la Bible Annotée Neuchâtel reconnaît qu'en Jean 8:58 on devrait traduire "j'étais"

Pas besoin de plus pour montrer le caractère de ce monsieur!
Et alors?

Pour vous informer, j'ai déjà répondu à la phrase complète!

De plus vous vous disiez chrétien et vous ne reconnaissez pas que Jésus a dit "je suis", donc qu'il est Dieu. Les chrétiens reconnaissent que Jésus est Dieu, pas vous?!

De toutes façons, vous cherchez à me contredire le plus souvent possible. Ce n'est pas nouveau. Vous me poursuivez de votre haine parce que j'ai rappellé le mal que pouvait faire aux enfants le mariage homosexuel et que vous êtes homsexuel et même marié! Cela ne fait que confirmer ce que je disais à propos du lobby homosexuel!

La meilleure preuve de cette haine est votre intervention sur le conditionel que j'ai confondu avec l'imparfait dans une phrase que j'ai écrite alors que mon intervention est claire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 16:03

Hillel31415 a écrit:
Pegasus a écrit:
Hillel31415 a écrit:
De toute façon, Pegasus n'est pas Tj, ça ne le concerne donc pas...

Ah, si! On dirait pourtant...
Etrange... scratch 
Ce que vous ne voulez pas admettre c'est que d'autres que les tj puissent ne pas croire à ces doctrines non-bibliques que sont l'immortalité de l'âme, la trinité etc....
En fait, dites nous ce qui diffère dans vos croyances avec les Tj, on va gagner du temps comme ça...
Déja, vous ne nous avez pas dit ce qu'est Jésus pour vous: un ange, un dieu, un homme, un esprit ?
Pas grand chose ne le différencie

Ainsi quand je lui ai dit que TJ s'était ridiculisé en 1962 en attendant la fin du monde, il m'a répondu un de ses énormes mensonges, à savoir que beaucoup de catholiques en faisaient autant
Je crois bien (?) qu'il refuse la transfusion sanguine

De toutes façons, c'est un menteur! Alors il peut très bien être un TJ voulant propager sa doctrine par tous les moyens possibles comme il savent si bien le faire! Moi je ne peux plus croire à ce qu'il dit!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 16:27

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Et alors?

Pour vous informer, j'ai déjà répondu à la phrase complète!

De plus vous vous disiez chrétien et vous ne reconnaissez pas que Jésus a dit "je suis", donc qu'il est Dieu. Les chrétiens reconnaissent que Jésus est Dieu, pas vous?!

De toutes façons, vous cherchez à me contredire le plus souvent possible. Ce n'est pas nouveau. Vous me poursuivez de votre haine parce que j'ai rappellé le mal que pouvait faire aux enfants le mariage homosexuel et que vous êtes homsexuel et même marié! Cela ne fait que confirmer ce que je disais à propos du lobby  homosexuel!

La meilleure preuve de cette haine est votre intervention sur le conditionel que j'ai confondu avec l'imparfait dans une phrase que j'ai écrite alors que mon intervention est claire!
Non, je vous contredis parce que vous êtes orgueilleux. Pegasus écrit, citant l'Annotée de Neuchâtel : D'ailleurs, le commentaire suivant de la Bible Annotée Neuchâtel reconnaît qu'en Jean 8:58 on devrait traduire "j'étais" : "[i]Il faut bien remarquer ce présent : je suis ; Jésus ne dit pas : j'étais, comme le voudrait la grammaire et comme traduit Ostervald, pour lui, le temps n'existe pas. .

Or donc, il a raison, car c'est ce qui est écrit, grammaticalement, il serait plus juste d'utiliser l'imparfait. Cela veut-il dire que cela nie la divinité de Jésus-Christ, notre Seigneur, Fils du Père, régnant avec Lui et le Saint-Esprit ? Non, et je ne l'ai jamais prétendu non plus.

Voyez-vous Matheux, vous n'aimez pas que l'on pointe vos petites erreurs. Et c'est bien de cela qu'il s'agit puisque vous prétendiez que Pegasus était un menteur en lui faisant dire qu'il prétendait que la traduction dût être : "je serais". Un conditionnel jamais utilisé par Pegasus ou un autre ici.

Maintenant, on peut parler de ma sexualité, mais cela n'a rien à faire dans le propos qui nous occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 16:41

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Et alors?

Pour vous informer, j'ai déjà répondu à la phrase complète!

De plus vous vous disiez chrétien et vous ne reconnaissez pas que Jésus a dit "je suis", donc qu'il est Dieu. Les chrétiens reconnaissent que Jésus est Dieu, pas vous?!

De toutes façons, vous cherchez à me contredire le plus souvent possible. Ce n'est pas nouveau. Vous me poursuivez de votre haine parce que j'ai rappellé le mal que pouvait faire aux enfants le mariage homosexuel et que vous êtes homsexuel et même marié! Cela ne fait que confirmer ce que je disais à propos du lobby  homosexuel!

La meilleure preuve de cette haine est votre intervention sur le conditionel que j'ai confondu avec l'imparfait dans une phrase que j'ai écrite alors que mon intervention est claire!
Non, je vous contredis parce que vous êtes orgueilleux. Pegasus écrit, citant l'Annotée de Neuchâtel : D'ailleurs, le commentaire suivant de la Bible Annotée Neuchâtel reconnaît qu'en Jean 8:58 on devrait traduire "j'étais" : "[i]Il faut bien remarquer ce présent : je suis ; Jésus ne dit pas : j'étais, comme le voudrait la grammaire et comme traduit Ostervald, pour lui, le temps n'existe pas. .

Or donc, il a raison, car c'est ce qui est écrit, grammaticalement, il serait plus juste d'utiliser l'imparfait.

Non C'est faux! Je l'ai déjà montrer. Et en plus ce n'est pas ce qu'il a dit dans la phrase que j'ai cité plus haut
Mais je peux recommencer sans problème!


Cela veut-il dire que cela nie la divinité de Jésus-Christ, notre Seigneur, Fils du Père, régnant avec Lui et le Saint-Esprit ? Non, et je ne l'ai jamais prétendu non plus.

Oh que si! Cela la nie! Que Jésus dise "Je suis", c'est se donner le nom de Dieu! C'est la plus éclatante affirmation de sa divinité et vous voulez la supprimer! Et c'est bien pour cela que Pegasus le veut! Il ne croit pas que Jésus est Dieu! demandez lui si vous voulez

Voyez-vous Matheux, vous n'aimez pas que l'on pointe vos petites erreurs. Et c'est bien de cela qu'il s'agit puisque vous prétendiez que Pegasus était un menteur en lui faisant dire qu'il prétendait que la traduction dût être : "je serais". Un conditionnel jamais utilisé par Pegasus ou un autre ici.
Vous êtes de mauvaise foi! Il a très bien compris que c'était du futur que je parlais! Parce que c'est ce qu'il prétend : que c'est le futur. D'ailleurs mon intervention était sans ambiguité vu que je citais le futur en Grec et pas le conditionnel! Et qu'il a recité le futur en Grec

Maintenant, on peut parler de ma sexualité, mais cela n'a rien à faire dans le propos qui nous occupe.
Le problème, c'est que vous me poursuivez pour me contredire des que vous pensez en avoir l'occasion parceque je vous ai contredit sur l'adoption homosexuelle. Et j'avais touché juste : la meilleure preuve c'est votre rage à me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 16:47

RenéMatheux a écrit:

Le problème, c'est que vous me poursuivez pour me contredire des que vous pensez en avoir l'occasion parceque je vous ai contredit sur l'adoption homosexuelle. Et j'avais touché juste : la meilleure preuve c'est votre rage à me contredire.
[/quote]
:mortderire: 

Euh, comment dire ?

clown 

Non, mais je dois avouer que vous sortez beaucoup de bêtises, et d'accusations gratuites sur ceux qui ne vous plaisent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 18:12

Dragna Din, vous etes Pégasus ? Je ne comprend plus rien (déja que les échanges entre René et Pegasus étaient incompréhensible...) scratch 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 20:04

Il vaut mieux ne pas chercher à comprendre ...

Mais toutefois Dragna Din n'a rien à voir avec Pegasus !Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty4/10/2013, 22:35

Arnaud Dumouch a écrit:
 ...


Bref, les TJ ont de GROS GROS problèmes avec la Bible !! :beret: [/b][/size]


C'est une des rares conclusions utiles des longues chamailleries du présent fil .

Je ne regrette pas d'avoir fréquenté anciennement les TJ , dans le cadre de mes recherches bibliques . Ils m'ont fait gagner beaucoup de temps .
Mais actuellement , avec la " Table pastorale de la Bible " , Internet , les bibles en ligne et tous les commentaires divers accessibles , ils ne sont plus très utiles de ce point de vue-là , sauf pour leur faire entendre raison .

Mais peut-on faire entendre raison à un sourd volontaire ? Par la langue des signes , peut-être . Par exemple : lever les bras en signe d'impuissance et montrer un chapelet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty5/10/2013, 11:26

boulo a écrit:


Mais peut-on faire entendre raison à un sourd volontaire ? Par la langue des signes , peut-être . Par exemple : lever les bras en signe d'impuissance et montrer un chapelet .
Boulo, vous avez bien dit et c'est ce que je fais quand je vois des TJ arriver, je sors mon chapelet. En général, ils filent comme des lapins..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...
» Témoignage Ex témoins de Jéhovah
» Visite de témoins de Jéhovah
» Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH
» Les Témoins de Jéhovah et la Croix..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: