30 questions aux témoins de Jéhovah
1 ) Édité en 1920, l’un des magazines des témoins de Jéhovah, avancé qu’une prophétie prévue en 1925, serait le retour de la conditions humaines parfaites et d’Abraham, Isac et Jacob, reviendraient sur terre vivant.
=> Considérais vous, que votre « société » c’est rendu coupable d’une
fausse prophétie ?
=> Quelle conclusion en tirez vous ?
2 ) Dans le livre « l’honneur du millenium » p73-74, Russel le fondateur des témoins de Jéhovah, avait annoncé qu’avant 1914, un grand temps de détresse puis la fin de l’humanité. Quelle serait la date limite des gouvernements humains et que le Royaume de Jéhovah, serait installé dans toute sa puissance sur notre terre.
=> 1 jean 4 / 1-5, éprouvez tout esprit pour voir si il viens de DIEU.
=> Quel esprit, selon vous à inspirez Russel ( « le prophète » ) ?
=> Un livre « les témoins de Jéhovah dans les desseins divin » à la page 19, parle de la « prophétie (s) » de Mr Russel. Ce dernier, expose son point de vu erroné que tous partageaient à ce moment là ! Malgré qu’il était le seul à avoir eu cette « prophétie » et non ses membres, Mr Russel, pour justifier tout ceci, prêtent que ses auditeurs qui ont mal compris ce qu’il avait dit (…) il ni avait donc pas d’erreur de sa part !
3) Monsieur Russel, pendant prés de 40 années, a dit diverses prophéties très catégorique et sans ambiguïté et aucune n’est arrivé ou démontrable.
4 ) ( Betzarim ) « La maison des princes ». Cette villa somptueuse, que les témoins de Jéhovah ont fait construire en Californie San Diego en 1929, était destiné pour accueillir Abraham, Isac et Jacob. Monsieur Ruther Ford, un responsable des témoins de Jéhovah, c’est installé dans cette maison, car il avait soit disant une grave maladie des poumons.
Dans l’un de vos livres « salut » à la page 272, y est indiqué que les ’Princes’ ( Abraham, Isac et Jacob ) doivent venir y habiter et que les moqueurs seront confondus dés que ces 3 princes seront là.
Depuis cette villa a été revendue ET aucun Princes n’est venus !
Où sont les moqueurs et ceux qui en sont victimes, qui à terme a été confondus ?
Quel est l’esprit qui a inspiré à « prophétiser » la personne qui a fait construire cette maison somptueuse en Californie ?
Certains témoins de Jéhovah rejettent la faute sur eux-mêmes, afin de tenter et garder la crédibilité de leur « prophète » sous prétexte que c’est eux qui ont mal compris cette « prophétie ».
5) En 1940, avant que la deuxième guerre mondiale n’éclate, « le prophète Russel » annonce qu’Armagedon allé arriver et que toute l’humanité serait exterminée de la surface de la terre. Nous pouvons constater par nous-mêmes que cette apocalypse n’a pas eu lieu.
Dans un livre « enfant » en 1941, les témoins de Jéhovah, conseillé aux jeunes gens de différer leur mariage, jusqu’à l’arrivé du ‘monde nouveau’.
Dans un des livres plus récent, il est indiqué, qu’il ni aura pas de mariage dans ce ‘ monde nouveau’.
Que doivent faire les jeunes gens maintenant qui ont patientés et pris en compte cette « prophétie » pendant prés de 45 ans et ne c’est pas mariée ?
=> Faut il faire confiance à ceux genres de conseils et à ce « prophète » ?
Dans la Sainte Bible ( deutéronome 18-22 ) il est indiqué : « Si ce prophète parle au nom de YAHVE et que sa parole ne s’accomplit pas, c’est que ce « prophète » a parlé avec présomption, tu n’a pas à craindre ce « prophète ».
Comment les membres des témoins de Jéhovah applique ce verset, contre le « prophète » qui la aussi c’est trompé ?
1975 Monsieur France, disait aux jeunes gens qu’ils n’ont plut de temps pour apprendre un très bon métier et donc les empêchés à un avenir très bon !
L’histoire montre qu’une fois de plus, rien de spécial ne c’est produit qui justifié à l’époque, d’empêchés ces jeunes gens à un très bon avenir en s’avançant sur des prophéties et dates de catastrophes
Le président des témoins de Jéhovah, ce dit fidèle et prudent !
Suite à de nombreuses « prophétie » de sa part qui c’est révélés toutes erronés, n’est il pas un aveugle qui tente de guider d’autres aveugles ( comme le dit JESUS ) ?
Quelle confiance peut on faire aux conseils et/ou à ceux genres de prophéties
Notamment les « prophéties » sur : - les jeunes gens qui souhaitaient se marier,
- les jeunes gens qui souhaitaient apprendre un très bon métier ... .
Puisque toutes ces prophéties s’avèrent erronés mais elles étaient soit disant basés sur la Sainte Bible et/ou des « messages » Divin, qui peu dire que d’autres erreurs n’est pas aussi faite dans de nombreux autres domaines des témoins de Jéhovah ( enseignements, doctrine … ) ?
En 1950, William Setna témoigne :
Le « prophète « russel, prétendais que la vaccination était anti-Biblique, puis quelques années plus tard elle a admis ces vaccinations.
=> Que penser des risques mortel très élevé, qu’a fait prendre les témoins de Jéhovah en interdisant les vaccinations à ces milliers de membres pendant des années ?
=> Combien de morts y a-t-il eux suites aux manques de vaccinations (et à savoir cette époque il y avait des épidémies de variole, typhus et diphtérie et la polio a commencer aux États - Unies ) ?
Pendant une dizaine d’année. Ce refus était préconisé, car l’injection du sérum était assimilé à du sang dans le corps.
14400 élus hériterons du Ciel ( Apocalypse 7 / 4 - 8 ) :
Dans quel sens faut il lire ce texte, littéralement ou symboliquement ?
De quel droit peut on dire, que ceci il faut le lire dans tel sens et cela dans tel autre ?
Les autres personnes qui ne font pas partis de 14400 élus du ciel, iront ou ?
Vous précisez qu’ils resteront sur terre, quel est la base de cette information ?
Pour information, beaucoup de secte des années 1900, parlent des 14400 élus.
Mathieu 28-19 : Allé de toutes les nations et faites des disciples et baptisés les au nom du PERE du FILS et du SAINT ESPRIT.
Selon les témoins de Jéhovah, le :
PERE = DIEU,
JESUS = Une CREATURE DU CIEL,
SAINT ESPRIT = Une Force AGISSANTE.
Pour quelle raison vous ne souhaitez pas reconnaître La Sainte Trinité, chacun au même niveau Divin. Le baptême selon St Mathieu, précise qu’il faut le faire au nom de chacun des membres de la Sainte Trinité.
Est-ce que le Saint Esprit est un courant d’air ( force agissante ) ?
Jean 20 / 28 : St Thomas ayant constaté la résurrection de JESUS et il s’écris : « mon Seigneur et mon DIEU » et JESUS répond : « Parce que tu m’a vu tu a cru » ( M’A vu dit JESUS IL ne parle de quelqu’un d’autre mais de Lui )
Comment les témoins de Jéhovah expliquent ceci ?
Jean 14 / 7 à 10 : St Philippe l’Apôtre dit à JESUS montre nous le PERE ! Et JESUS répond : Celui qui me vois à vu le PERE.
Comment les témoins de Jéhovah explique t’il ce passage ?
D’Après Russel, JESUS, serait un Archange !
Que pensez des textes Bibliques et ce que dit Russel ? Qui est hérétique ?
Jean 1 : Le FILS unique de DIEU qui est dans le sein du PERE ( en parlant de JESUS ).
Comment un Archange peut dire, celui qui m’a vu a vu le PERE ?
L’archange ce met il pas au niveau du PERE ( Jéhovah ) ?
16 ) Tétragramme ( 4 lettres ) : Les témoins de Jéhovah, aiment l’authenticité. Pourquoi garder le nom de Jéhovah ?
Qui est fondé sur la superstition et l’erreur ?
Un « mélange » des 4 lettres et du Saint ADONAI, donne le nom de Jéhovah.
Les 4 lettres, proviens selon vous, d’une superstition de religieux juifs et d’erreurs successifs des copistes.
Les témoins de Jéhovah, n’aiment pas appeler LE PERE YAHVE mais Jéhovah.
17 ) Mathieu 6/9-13 : Dans la prière le Notre PERE, JESUS ne dit pas Jéhovah.
Dans la Sainte Bible, JESUS ne dis jamais Jéhovah et le Saint Esprit nous fait dire PERE.
Ne pas absorber le sang des animaux " étouffé ".... Dans les transfusions sanguines à ton enlevés la vie par étouffement ou autre à celui qui donne son sang ?
Ceci est mon Sang, buvez en TOUS ( Mt 26-27 ).
Votre interprétention sur les tranfusions sanguine, me rappelle, lorsque les pharisiens interdisait à JESUS de guèrir le jour du Sabbat.
Écrivons-leur simplement de ne pas manger de viande provenant des sacrifices offerts aux idoles, de se garder de toute inconduite sexuelle, et de ne consommer ni viande d'animaux étouffés ni sangr. Voir Ex 34.15-16 ; Lv 17.10-16. Selon certains, l'inconduite sexuelle pourrait désigner ici les unions interdites par la Loi de Moïse (voir Lv 18.6-23). 21 En effet, depuis les temps anciens, il y a dans chaque ville des prédicateurs qui enseignent la Loi de Moïse, et chaque sabbat, on la lit dans les synagogues.
22 Alors les apôtres et les responsables, avec toute l'Église, décidèrent de choisir parmi eux quelques délégués et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabas. Ils choisirent donc Jude, surnommé Barsabbas, et Silas. Tous deux jouissaient d'une grande estime parmi les frères. 23 Voici la lettre qu'ils leur remirent :
Les apôtres et les responsables de l'Église adressent leurs salutations aux frères d'origine païenne qui habitent Antioche, la Syrie et la Cilicie.
24 Nous avons appris que certains frères venus de chez nous ont jeté le trouble parmi vous et vous ont désorientés par leurs paroles. Or, ils n'avaient reçu aucun mandat de notre part.
25 C'est pourquoi nous avons décidé à l'unanimité de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos chers frères Barnabas et Paul
26 qui ont risqué leur vie pour la cause de notre Seigneur Jésus-Christ.
27 Nous vous envoyons donc Jude et Silas, qui vous confirmeront de vive voix ce que nous vous écrivons.
28 Car il nous a semblé bon, au Saint-Esprit et à nous-mêmes, de ne pas vous imposer d'autres obligations que celles qui sont strictement nécessaires :
29 ne consommez pas de viandes provenant des sacrifices aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et gardez-vous de toute inconduite sexuelle. Si vous évitez tout cela, vous agirez bien.
Recevez nos salutations les plus fraternelles.
30 On laissa partir les délégués et ils se rendirent à Antioche. Ils réunirent l'ensemble des croyants et leur remirent la lettre. 31 On la lut et tous se réjouirent de l'encouragement qu'ils y trouvaient.
32 Comme Jude et Silas étaient eux-mêmes prophètes, ils parlèrent longuement aux frères pour les encourager et les affermir dans la foi. 33 Ils restèrent là un certain temps, puis les frères leur souhaitèrent bon voyage et les laissèrent retourner auprès de ceux qui les avaient envoyés.
[34 Silas cependant trouva bon de rester à Antioche, de sorte que Jude rentra seul à Jérusalems.] Ce verset est absent de plusieurs manuscrits. 35 Paul et Barnabas restèrent à Antioche, continuant avec beaucoup d'autres à enseigner et à annoncer la Parole du Seigneur.
CECI EST DESTINE UNIQUEMENT A CEUX QUI OFFRES DES SACRIFICES D ANIMAUX AUX IDOLES....CE N EST PAS POUR L EGLISE UNIVERSELLE !
http://www.palain.org/unsicle.htm#Etude%20jfb