DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Visite de témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+10
chrétien originel
MdB
Enlui
noblevoyageur
Arnaud Dumouch
casanova
adamev
Poisson
SJA
Philippe Fabry
14 participants
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 11:40

J'ai reçu deux TJ ce matin. Elles patent à l'instant. Deux femmes, la cinquantaine. On a discuté presque une demi-heure.

J'ai essayé de leur expliquer la kénose et la kénose dans la Trinité... pas évident.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 11:42

Une fois comme ça j'avais eu des mormons.

Pas évident en effet.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 11:45

moi je les aime bien
ils sont parfois plus proches de dieu que beaucoup de catholiques..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 11:52

Ce n'est pas pour être méchant avec eux mais on trouve dans l'Évangile selon St Luc après que Jésus envoie les disciples en mission, il leur dit " Ne passez pas de maison en maison" Luc 10,7.

Sinon j'ai un collègue de travail TJ et je l'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 15:17

SJA a écrit:
Une fois comme ça j'avais eu des mormons.

Pas évident en effet.

Il y en a une des deux qui m'a dit qu'elle aussi, avant, elle était catholique. Et qu'elle avait changé d'avis en réalisant que l'Eglise enseignait des choses qui n'étaient pas dans l'Ecriture.

Je lui ai demandé quoi.
Elle m'a dit : "la Trinité".
Je lui fais : "Ah ben excusez-moi, mais prenez le baptême du Christ, vous avez tout d'un coup : le Père, le Fils et le Saint Esprit".
Elle m'explique (on commence à connaître) que Jésus dit bien que le Père est plus grand que lui (et accessoirement, que la preuve que la Trinité c'est pas vrai : personne ne sait ce que c'est).
C'est là que je lui ai expliqué la kénose, et ce que signifie "Père, Fils, Esprit Saint".
Elle m'a fait des yeux de merlan frit, j'ai bien senti que c'était des choses qu'elle n'avait jamais entendu.
Juste après, sur une réflexion de l'autre, qui revient à l'assaut, je lui sors le coup du chêne de Membré.
L'ex-catholique qui me dit "ah mais ça pouvait pas être Dieu, puisqu'on ne peut pas le voir sans mourir".
Je lui ai dit que je savais bien, et que précisément, la kénose, c'était ça. Et que, par ailleurs "voir" évoquait l'essence de Dieu.

Bref, la deuxième a coupé court.

C'est pour ça qu'ils sont deux, parce que tout seul le témoin risquerait d'être retourné ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 16:14

Philippe Fabry a écrit:

Juste après, sur une réflexion de l'autre, qui revient à l'assaut, je lui sors le coup du chêne de Membré.
L'ex-catholique qui me dit "ah mais ça pouvait pas être Dieu, puisqu'on ne peut pas le voir sans mourir".
Je lui ai dit que je savais bien, et que précisément, la kénose, c'était ça. Et que, par ailleurs "voir" évoquait l'essence de Dieu.
Bonjour Monsieur Fabry
Votre allusion au chêne de Mambré est amusante aussi par la légende qui a entouré l’arbre d’Abraham. En effet, selon la tradition, la mort de ce chêne devait annoncer la venue de l’antéchrist peu de temps après. Or, l’arbre est mort au milieu des années 90. La prophétie s’est donc révélée fausse, tout comme celle des TJ qui étaient persuadés que 1914 était l’année d'Harmaguédon.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 17:17

Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:
Une fois comme ça j'avais eu des mormons.

Pas évident en effet.

Il y en a une des deux qui m'a dit qu'elle aussi, avant, elle était catholique. Et qu'elle avait changé d'avis en réalisant que l'Eglise enseignait des choses qui n'étaient pas dans l'Ecriture.

Et le truc de Jésus mort sur un pieu, c'est dans l'Écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 17:22

Simon1976 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:
Une fois comme ça j'avais eu des mormons.

Pas évident en effet.

Il y en a une des deux qui m'a dit qu'elle aussi, avant, elle était catholique. Et qu'elle avait changé d'avis en réalisant que l'Eglise enseignait des choses qui n'étaient pas dans l'Ecriture.

Et le truc de Jésus mort sur un pieu, c'est dans l'Écriture ?

J'ai pas posé la question. Je connais ma religion, pas celle des TJ.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 17:25

Aujourd'hui, les TJ n'osent plus annoncer une date de la fin du monde.
Je me souviens d'une fois, il y a quelques années, où j'ai fait fuir deux dames, surtout celle qui était la plus âgée.

En leur demandant de réciter un "notre Père" ensemble et en citant une parole de petite Thérèse, je ne sais plus laquelle, le visage de la jeune fille qui accompagnait cette dame, s'est illuminée et n'a pu s'empêcher de dire que sa grand-mère l'aimait beaucoup.
Vous auriez vu le visage de l'autre. What a Face

Je les ai accompagnées jusque dans la rue, ce qui fait que mes voisins n'ont pas eu ce jour là, leur visite. lol!

Sur les deux ou parfois trois personnes, il y a toujours un novice.
C'est la raison pour laquelle, je ne les laisse pas parler.

Bon, ceci dit, il y a longtemps que je ne reçois plus leur visite.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 17:34

Arc-en-Ciel a écrit:

C'est la raison pour laquelle, je ne les laisse pas parler.

J'avoue que là où je suis content de moi, c'est que sur une petite demi-heure, c'est moi qui ai parlé pendant une vingtaine de minutes. Laughing

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 17:41

Moi quand j'ai leur visite (on les reconnaît facilement) je descends leur ouvrir avec une sulfure en cristal dans la main qui représente une équerre et un compas enlaçés...

Effet garanti... Des fois même que je me dis que s'ils pouvaient enlever leurs chaussures pour courir plus vite...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Mer 8 Déc - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 17:42

Philippe Fabry a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

C'est la raison pour laquelle, je ne les laisse pas parler.

J'avoue que là où je suis content de moi, c'est que sur une petite demi-heure, c'est moi qui ai parlé pendant une vingtaine de minutes. Laughing

Très bonne tactique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 17:42

adamev a écrit:
Moi quand j'ai leur visite (on les reconnaît facilement) je descends leur ouvrir avec une sulfure en crital dans la main qui représente une équerre et un compas enlaçés...

Effet garanti... Des fois même que je me dis que s'ils pouvaient enlever leurs chaussures pour courir plus vite...

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 17:44

Philippe Fabry a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

C'est la raison pour laquelle, je ne les laisse pas parler.

J'avoue que là où je suis content de moi, c'est que sur une petite demi-heure, c'est moi qui ai parlé pendant une vingtaine de minutes. Laughing

Ce sont peut-être elles qui se convertiront alors qu'elles auront voulu te convertir !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 17:47

Simon1976 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

C'est la raison pour laquelle, je ne les laisse pas parler.

J'avoue que là où je suis content de moi, c'est que sur une petite demi-heure, c'est moi qui ai parlé pendant une vingtaine de minutes. Laughing

Ce sont peut-être elles qui se convertiront alors qu'elles auront voulu te convertir !

Qui sait, à la grâce de Dieu !

Mais elles m'ont laissé des fascicules et m'ont demandé si elles pouvaient repasser pour recueillir mon avis.
Je vais les lire et préparer un petit commentaire, au cas où elles oseraient... Visite de témoins de Jéhovah 0105

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 17:50

Philippe Fabry a écrit:
Simon1976 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

C'est la raison pour laquelle, je ne les laisse pas parler.

J'avoue que là où je suis content de moi, c'est que sur une petite demi-heure, c'est moi qui ai parlé pendant une vingtaine de minutes. Laughing

Ce sont peut-être elles qui se convertiront alors qu'elles auront voulu te convertir !

Qui sait, à la grâce de Dieu !

Mais elles m'ont laissé des fascicules et m'ont demandé si elles pouvaient repasser pour recueillir mon avis.
Je vais les lire et préparer un petit commentaire, au cas où elles oseraient... Visite de témoins de Jéhovah 0105

Bonne idée ! Thumright

Quant à moi, quand je reçois la visite de TJ, la discussion n'est pas très longue et ils ne franchissent pas le pas de ma porte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 20:42

De ma piètre mémoire, j'avais entendu sur cassette audio, il y a plus de 10 ans, le témoignage d'un ancien TJ.

Penser que sur les deux ou trois TJ qui viennent chez toi, il y en a un qui fait son apprentissage, donc novice. C'est pour celui-ci que nous devons parler (si nous avons la foi) et veiller à ce que le pur et dur ne récite pas sa leçon.

S'ils sont rejetés, ils se font passer pour des martyrs.

- que l'Eglise Catholique est considérée comme la grande Babylone.
- qu'ils nient la Trinité, les saints, la Vierge Marie et la représentation par des icônes.
(s'ils aperçoivent une icône religieuse, dans ton entrée, ils restent sur le pas de la porte)
- que les morts "dorment", donc ils n'intercèdent pas pour toi, donc inutile de leur demander leur prière ou prier pour eux.
- qu'il est interdit de dire "un notre Père" avec quelqu'un qui se dit catholique ou chrétien.
- qu'il te demande d'entrée si tu as la Bible. Ils voyent ainsi à qui ils ont affaire.

J'ai du oublier beaucoup de choses encore.
Et leur méthode prosélytiste a peut-être changée.?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 21:35

Arc-en-Ciel a écrit:

Penser que sur les deux ou trois TJ qui viennent chez toi, il y en a un qui fait son apprentissage, donc novice. C'est pour celui-ci que nous devons parler (si nous avons la foi) et veiller à ce que le pur et dur ne récite pas sa leçon.

Ah ben pour le coup elle a pas récité !

J'ai raconté à mon père qui m'a dit "Faut pas les laisser commencer, après ils te lâchent plus !"
"Nenni, lui dis-je, c'est elles qui ont coupé court parce que je leur ai fait la leçon, elles en avaient marre". Visite de témoins de Jéhovah 0032hi9

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 21:43

A propose de prosélytisme, J'ai une question sur ce passage de l'evangile :

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous."

Est-ce ici une condamnation du prosélytisme en general?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 21:48

Philippe Fabry a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Penser que sur les deux ou trois TJ qui viennent chez toi, il y en a un qui fait son apprentissage, donc novice. C'est pour celui-ci que nous devons parler (si nous avons la foi) et veiller à ce que le pur et dur ne récite pas sa leçon.

Ah ben pour le coup elle a pas récité !

J'ai raconté à mon père qui m'a dit "Faut pas les laisser commencer, après ils te lâchent plus !"
"Nenni, lui dis-je, c'est elles qui ont coupé court parce que je leur ai fait la leçon, elles en avaient marre". Visite de témoins de Jéhovah 0032hi9

Excellent! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 21:58

casanova a écrit:
A propose de prosélytisme, J'ai une question sur ce passage de l'evangile :

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous."

Est-ce ici une condamnation du prosélytisme en general?
Pour moi, oui. C'est de l'ordre humain.
L'évangélisation, au contraire, n'est pas du prosélytisme.
L'Annonce de la Bonne Nouvelle, ne force pas quelqu'un à croire et à adhérer, mais laisse le coeur et un choix libre. C'est une porte que tu entr'ouvres et le reste ne te regarde pas, elle appartient à Dieu et à l'âme qui veut le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 8 Déc - 22:50

Concernant le porte-à-porte des TJ, ils devraient peut-être méditer cette parole du Seigneur:

"Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison."- Luc 10, 7


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyJeu 9 Déc - 6:00

casanova a écrit:

Est-ce ici une condamnation du prosélytisme en general?
Non, puisque Jésus envoie annoncer l'évangile sur toute la terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
noblevoyageur

noblevoyageur


Masculin Messages : 40
Inscription : 30/01/2010

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyJeu 9 Déc - 10:37

bjr

personnellement depuis que j'ai mis de la poudre "arrêt-curé" sur mon paillasson, ils ne viennent plus...

Pour discuter avec les tj, il faut bien connaître la Bible. Je ne parle jamais de la trinité, mais de la divinité du christ...Leur verset préféré reste Jean1 verset 1, qui prouverait que Jésus est un dieu et non Dieu.Le mot Dieu en grec se dit ho théos, théos est précédé de l'article ho. En jean1/1 effectivement le mot dieu n'est pas précédé de l'article ho. Pour celui qui connait la grammaire grec, il sait que cela n'est pas très important, mais les tj en font un dogme...il suffit alors de citer Jean20/28 où thomas dit à jésus: "mon Seigneur et mon Dieu", le mot Dieu s'écrit ici ho-théos, donc Dieu...
Je vous donne quelques versets bibliques sur la divinité de notre Seigneur:
DIVINITE DE JESUS-CHRIST
La Bible utilisée est la version Louis Segond « La colombe »


Ancien Testament ---------------------------------------------Nouveau Testament


Exode 3 verset 14 : Révélation du Nom divin à Moise: « Je Suis ». Jean 8 v 24 à 28 + 58
Jean 13 v 19 + 18 v 5 & 6
Psaume 23 : Le bon berger qui prend soin de ses brebis. Jean 10 v 11
Psaume 45 v 7 à 12 : O Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie… Hébreux 1 v 6 à 12
Psaumes 110 v 1 : Le Seigneur a dit à mon Seigneur… Luc 20 v 42
Esaïe 6 v 1 à 5 : Apparition du Seigneur Jésus Christ dans le temple de Jérusalem. Jean 12 v 41 à 44 + Matthieu 2 v 2
Esaïe 8 v 13 & 14 : Pierre d'achoppement pour les incrédules. 1 Pierre 2 v 4 à 7
Esaïe 9 v 5 : Il sera appelé « Père Eternel ». Jean 14 v 8 à 10
Esaïe 40 v 3 : Jean le baptiseur, précurseur de l’Eternel. Matthieu 3 v 3
Esaïe 43 v 11 : Il n’y a pas d’autre sauveur que Dieu seul. Actes 4 v 12
Esaïe 44 v 6 : Dieu est le premier et le dernier. Apocalypse 22 v 13
Esaïe 44 v 8 : Nous sommes les témoins de Christ et l’Eternel est le seul Rocher. Actes 1 v 8 + 1 corinthiens 10 v 4
Esaïe 65 v 16 : L' «Amen », le Dieu de Vérité et de fidélité. Apocalypse 3 v 14
Zacharie 12 v 10 : Celui qu’ils ont percé, le fils unique, premier-né. Jean 19 v 37
Zacharie 14 v 3 & 4 : Son retour. L’Eternel posera ses pieds… Actes 1 v 11


Nouveau Testament


Matthieu 2 v 1 à 12 : Les mages viennent pour adorer le Roi des juifs, Jésus Christ.
Luc 8 v 39 : Le gadarénien se prosterne devant Jésus.
Jean 1 v 1 à 3 : Le Logos est Dieu en personne, Il est le créateur de l’univers.
Jean 5 v 18 : Jésus Christ est l’égal de Dieu.
Jean 8 v 24 : Celui qui nie la divinité de Jésus Christ ne peut pas être sauvé.
Jean 9 v 37 : Il l'adora, or on adore que Dieu seul.
Jean 10 v 28 à 30 : Moi et le Père, nous sommes un.
Jean 14 v 8 à 11 : Celui qui m'a vu a vu le Père…
Jean 20 v 28 : Témoignage de Thomas sur la divinité de Christ.
Actes 20 v 28 : Le sang de Dieu.
Romains 9 v 5 : Il est le Dieu béni éternellement.
Ephésiens 5 v 5 : Le Royaume de Christ et de Dieu.
Philippiens2 v 6 : Jésus Christ est de condition divine.
Colossiens 1 v 15 à 19 : Il est l'image visible du Dieu invisible.
Colossiens 2 v 9 : Toute la plénitude de la Divinité habite en Lui.
1 Thessaloniciens 3 v 11 : Le verbe « aplanir » est au singulier alors qu’il y a deux Sujets.
2 Thessaloniciens 1 v 12 : Notre Dieu et Seigneur Jésus Christ.
1 Timothée 3 v 16 : « Celui » (ici se trouve le mot grec THEOS c’est-à-dire Dieu, dans le texte original) qui a été manifesté en chair…
Tite 1 v 3 et 4 : Dieu notre sauveur (v 3) et Christ Jésus notre sauveur (v 4).
Tite 2 v 13 : Jésus est appelé « Grand Dieu et Sauveur ».
2 Pierre 1 v 1 : Jésus est appelé « Dieu et Sauveur ».
1 Jean 5 v 20 : C’est notre Seigneur Jésus Christ qui est le Dieu Véritable. Amen !

un site d'anciens tj:

http://www.unelueur.org/index.htm

_________________
http://www.voici-les-miracles.com
http://www.paristoutestpossible.org
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyJeu 9 Déc - 18:39

Arc-en-Ciel a écrit:
(...)

(les TJ) ils nient la Trinité (...)

et disent que Jésus est un archange.

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyJeu 9 Déc - 18:51

Je me souviens qu'il y a 30 ans ils affirmaient que toute représentation était d'origine diabolique.A vrai dire,à l'époque,leurs ouvrages ne comportaient aucune image de Jésus,de prophètes...
etc..
Depuis ils en sont truffés.

Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyJeu 9 Déc - 18:59

QUI EST JESUS SELON LES TEMOINS DE JEHOVAH ? =>
J'ai trouvé sur leur site une bonne description :

"La Bible enseigne que Jésus a vécu au ciel avant de venir sur la terre. En prédisant que le Messie naîtrait à Bethléhem, Mika a précisé que son origine était “ depuis les temps anciens ”. (Mika 5:2.) Jésus lui-même a souvent dit qu’il avait vécu au ciel avant de naître homme (Jean 3:13 ; 6:38, 62 ; 17:4, 5). Lorsqu’il était une créature spirituelle au ciel, Jésus entretenait des relations privilégiées avec Jéhovah.

Jésus est le Fils auquel Jéhovah est le plus attaché, et pour cause ! Il est appelé “ le premier-né de toute création ”, car c’est lui que Dieu a créé en premier# (Colossiens 1:15). Une autre raison rend ce Fils exceptionnel : il est le “ Fils unique-engendré ”. (Jean 3:16.) Cela signifie qu’il est le seul à avoir été créé directement par Dieu. Jésus est également le seul que Dieu ait utilisé quand lui-même a créé toutes les autres choses (Colossiens 1:16). Par ailleurs, Jésus est appelé “ la Parole ”. (Jean 1:14.) Cela nous indique qu’il parlait au nom de Dieu : il délivrait sans aucun doute des messages et des instructions aux autres fils de son Père, tant aux esprits qu’aux humains.

12 Le Fils premier-né est-il égal à Dieu, comme le croient certains ? Ce n’est pas ce que la Bible enseigne. Comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, le Fils a été créé. Il a donc eu un commencement, alors que Jéhovah Dieu n’a ni commencement ni fin (Psaume 90:2). Jamais le Fils unique-engendré n’a tenté de se faire l’égal de son Père ; cela ne lui est même pas venu à l’esprit ! La Bible enseigne clairement que le Père est plus grand que le Fils (Jean 14:28 ; 1 Corinthiens 11:3). Jéhovah seul est “ le Dieu Tout-Puissant ”. (Genèse 17:1.) Il est par conséquent sans égal.

13 Jéhovah et son Fils premier-né ont été proches l’un de l’autre pendant des milliards d’années, bien avant que les cieux étoilés et la terre ne soient créés. Comme ils doivent s’aimer (Jean 3:35 ; 14:31) ! Ce Fils chéri était exactement comme son Père. C’est pourquoi la Bible dit que le Fils est “ l’image du Dieu invisible ”. (Colossiens 1:15.) De même qu’un fils humain peut ressembler fortement à son père dans différents domaines, ce Fils céleste reflétait les qualités et la personnalité de son Père.

14 Le Fils unique-engendré de Jéhovah a quitté volontairement le ciel pour venir sur la terre mener une vie d’homme."
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyJeu 9 Déc - 19:18

C'est exactement cela,Casanova,et ils disent aussi que Jésus est l'archange Michel,c'est une créature de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyJeu 9 Déc - 20:53

j'ai été invité à une célébration des témoins de jéhovah
j'ai trouvé qu'ils suivaient bien les textes
au moment de l'eucharistie ils font passer une assiette de pain dans l'assemblée
mais personne n'y touche car selon eux seuls les élus de dieu ils disent 140 000 il me semble ont le droit de manger le pain
ce qui m'a surpris c'est que quand j'ai voulu prendre un morceau de pain
ils sont intervenus pour m'interdire.. bon c'est vrai qu'ils ne me connaissaient pas bien..
mais bon ça m'a quand même choqué car je me demande comment ils connaissent les élus de dieu si eux-même n'en sont pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyVen 10 Déc - 17:28

Philippe Fabry a écrit:
Simon1976 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:
Une fois comme ça j'avais eu des mormons.

Pas évident en effet.

Il y en a une des deux qui m'a dit qu'elle aussi, avant, elle était catholique. Et qu'elle avait changé d'avis en réalisant que l'Eglise enseignait des choses qui n'étaient pas dans l'Ecriture.

Et le truc de Jésus mort sur un pieu, c'est dans l'Écriture ?

J'ai pas posé la question. Je connais ma religion, pas celle des TJ.

Témoins de Jéhovah: croix ou poteau?

2 Corinthiens 13:5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
La question de savoir si Jésus a été mis sur une crois ou un poteau montre la puissance de séduction de "l'esclave fidèle et avisé". Selon l'enseignement des "Témoins de Jéhovah" les chrétiens sont dans l'erreur car ils disent que Jésus est mort sur une croix, or il est mort sur un poteau...

Cet enseignement puéril en apparence est:

Contre une connaissance historique élémentaire: Ils disent que la croix est un symbole païen et non chrétien oubliant que Jésus a été crucifié par des romains, justement païens... (Matthieu 27.27-38,54)
Contre l'évidence: Des dizaines de milliers de personnes ont été crucifiées par les romains, c'est faire preuve d'une singulière ignorance que d'affirmer le contraire
Contre une connaissance élémentaire du grec: Ils disent que le mot "stauros" veut dire pieu et non croix. Cela est vrai comme sens premier mais les dictionnaires mettent le mot croix comme sens secondaire du mot stauros. Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas c'est que si vous prenez un dictionnaire français-grec et cherchez le mot "croix", vous trouverez "stauros" ... Pourquoi ? les grecs n'ont qu'un seul terme pour croix et poteau (comme les français n'ont qu'un seul terme pour aimer la nourriture et aimer une personne (alors que l'anglais a "like" et "love")
Contre les preuves linguistiques: S'il peut y avoir une équivoque en grec il n'y en a point en latin: Les documents latins de l'époque romaine emploient le mot crux.
Contre les découvertes archéologiques: elles démontrent que les gens de l'époque étaient crucifiés. (Les Dossiers de l'Archéologie n°10 page 107. Article du professeur N.Haas de l'Université Hébraïque de Jérusalem.)
Contre l'enseignement biblique qui parle de la marque "des" clous dans les mains de Jésus et non de la marque "du" clou, comme se plaisent à le montrer les Témoins de Jéhovah (Jean 20.25)
Mais le plus grave n'est pas là: c'est que par cette subtilité l'ennemi détourne l'attention du seul fait important: la mort rédemptrice de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ. Qu'il soit mort sur une croix ou sur un poteau qu'importe, par contre la foi en son oeuvre rend parfait à perpétuité celui qui est sanctifié (Hébreux 10.14), donne la vie éternelle (Jean 3.15-16) ce que précisément les Témoins de Jéhovah ne croient pas.
Les Témoins de Jéhovah risquent de faire du poteau une idole comme d'autres l'ont fait de la croix. Ils croient aussi que le corps de Jésus a disparu et qu'il n'est pas ressuscité corporellement! (Matthieu 27.64; 28.6; Luc 24.36-40). Pour le chrétien la croix ou le poteau sont vides, le sépulcre est vide, l'oeuvre de la rédemption est terminée, Jésus est ressuscité corporellement! il s'est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux.

Jésus ressuscité a dit: Voyez mes mains et mes pieds; -que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai. (Luc 24:39)

Et, lorsque je [Jean] le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il mit sa droite sur moi, disant: Ne crains point; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j'ai été mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès. (Apocalypse 1:17-18).

Digne est l'Agneau qui a été immolé de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction. (Apocalypse 5.12)

De plus je peux suggérer les livres:

La crucifixion de M. Hengel (Lectio divina n° 105) aux editions du Cerf ou plus simplement le livre de Christian Piette Lumière sur les Témoins de Jéhovah p157 à 162 D'ailleurs les Témoins de Jéhovah érudits savent qu'ils ont dit des bêtises et on peut même trouver cette déclaration sous leur plume: "Les dessins représentant la mise à mort de Jésus .... ne sont pas destinés à fournir des indications anatomiques péremptoires" (Tour de Garde Mai 69 page 304) et pour cause!!!

http://www.info-sectes.org/tj/poteau.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyVen 10 Déc - 17:29

Un lien vers le site d'Info-Sectes, qui traite, entre autres, des TJ:

http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
MdB

MdB


Messages : 66
Inscription : 07/10/2010

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMar 14 Déc - 22:03

J'ai bien connu les témoins de Jéhovah,

Il y a du bon et du moins bon. Il y a de bonnes personnes et de moins bonnes aussi.

La structure en tant que telle, avec leur définitions très pointues de ce qui est bien ou mal, peut vraiment être utile à certaines personnes qui cherchent Dieu et à qui, dans les églises, devant un choix moral ou autre, on leur dit de prier et de se fier à sa conscience. Dans les TJ, quelqu'un a décidé pour eux ce qui est bien ou mal, ça peut vraiment aider ceux qui ont besoin de structure et qui ont une foi et une pratique religieuse à un stade plus "infantile".

Le bien de cela, c'est que ça crée un groupe ayant une moralité d'un niveau général plus élevé: pas de vol, d'adultère, de fornication, de soulerie, etc... les tj sont en général très honnêtes.

Le négatif, c'est qu'ils se surveillent mutuellement beaucoup, ça encourage l'espionnage, la délation, le manque de charité et l'hypocrisie.

Bref, ce n'est pas une structure parfaite. D'autant plus qu'est vite exclu un "baptisé" qui se mettrait à remettre en question leurs fondamentaux, et l'exclusion est totale.

Pour quelqu'un de l'extérieur qui devient adepte après avoir murement réfléchi, c'est donc un choix de croire, ça coule de source. Mais pour les enfants qui naissent TJ, c'est nettement moins évident de ne rien remettre en question après le baptême qui a lieu a l'adolescence.

_______

pour la doctrine, le principal problème vient que leurs principaux "champs d'action pour convaincre" vient de points qui se sont formés en antagonisme avec la doctrine catholique "l'église dit ceci, mais dans la bible.... etc". Cela crée une doctrine d'opposition, alors que certains points qu'ils vivent au quotidien pourraient être positifs pour tous (l'annonce du Royaume, même mal compris, par exemple).

Pour le prosélytisme, ce n'est pas une mauvaise chose en soi (ne pas passer de maison en maison comme cité plus haut, cela voulait dire dans le contexte de ne pas habiter chez plusieurs personnes d'une même ville, mais de se fixer chez quelqu'un avant de partir prêcher).

Ils ont un petit livre qui retrace la majorité des situations et ce qu'il faut dire : Si la personne vit un deuil... si la personne élève telle objection.... c'est très didactique.



Il y a quelques années, en manque de discussions religieuses, j'ai décidé de les recevoir chez moi toutes les semaines... cependant, il y a eu un problème quand, à propos du ciel et des âmes, j'ai soulevé une objection à leur théorie avec appui biblique... le même soir, je leur ai prouvé qu'un verset de leur traduction biblique avait été déformé (ce qu'ils reprochent aux autres traductions).
Embarrassés -c'est rare- les dames m'ont répondus que n'ayant pas la réponse, elles demanderaient à leur ancien. Pourquoi pas? on ne peut pas tout savoir.
Sauf qu'elles sont passées en coup de vent la semaine suivante pour me dire qui si je ne voulais pas accepter de n'aborder qu'un seul sujet à la fois (leur avancée didactique j'imagine) elles devaient arrêter les visites...
... je n'ai jamais eu de réponse à mes objections, j'ai encore en ma possession un livre qui leur appartient et que je n'ai pas pu leur rendre, faut de les avoir revues.

Pour autant que l'on puisse employer ce mot, je n'ai pas trouvé ça très fair-play!

Plus aucun témoins n''a cogné à ma porte... personna non grata je fus, sans doute... j'ai changé de ville, ils reviendront peut etre... pour être sincère ça m'amuserait, c'est comme un défi intellectuel! Mais il faut tomber sur des gens pas totalement butés pour que ça soit intéressant...

Je connais quand même assez bien leur doctrine (en passant, archange st-michel = jésus n'est pas du tout un point de foi, c'est une théorie qui court chez eux, de même le créationisme, qui n'est pas supporté par tous) et certains de leurs raisonnements tournent tellement en boucles sur eux-même que ça fait un système logique... rien de plus passionnant que chercher le point faible d'une logique Smile
Quant au Notre-Père, je l'ai dit avec eux...

après tout, même si la doctrine est importante et les sacrements un cadeau merveilleux, le plus important n'est-il pas pour les TJ qu'ils croient en Dieu et essaie de vivre en accord avec ce qu'ils comprennent de Sa volonté??
Que eux nous croient perdus ne signifie pas que nous devons leur rendre la pareille...
Revenir en haut Aller en bas
chrétien originel




Masculin Messages : 63
Inscription : 12/12/2010

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMar 14 Déc - 23:29

MdB : bonne analyse je partage votre avis dans votre dernier paragraphe!

Je precise que les TJ croient en la redemption dans le sacrifice du fils de Dieu, je l'ai lu dans uns de leur livre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 22 Déc - 11:06

en même temps au moins les témoins de jéhovah ils sont dans la rue à la disposition des gens qui voudraient entendre parler de la parole de dieu!!.. 8)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 22 Déc - 15:27

Disons : à la disposition des gens qui sont prêts à les écouter sans jamais s'exprimer eux-mêmes et à subir un lavage de cerveau , comme avec les prosélytes de l'islamisme radical .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyJeu 23 Déc - 17:30

vous parlez sans savoir je pense
avez-vous parlé avec eux et avez-vous parlé avec des musulmans intégristes??
non vraiment vous parlez sans savoir et vous dites des grosses bêtises
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyDim 2 Jan - 22:48

romuald1972 a écrit:
vous parlez sans savoir je pense
avez-vous parlé avec eux et avez-vous parlé avec des musulmans intégristes??
non vraiment vous parlez sans savoir et vous dites des grosses bêtises

Boudo a pas totalement tort. La différence très ''apparente'' est qu'en moyenne leur tempérament ne peut se comparer, mais l'intégrisme de pensée a des
similitudes. Il suffit de chercher sur le net entre autres des témoignages d'ex TJ pour se rendre contre qu'ils sont les pires détracteurs de ce mouvement.

Non seulement pour eux, la majorité des chrétien est dans la perdition, mais leur point de vue millénariste, apocalyptique les enclavent à cette sorte de
ghetto mental, psychique.

Je tiens à faire remarquer aussi que bon nombre d'ex TJ affirment qu'ils apprennent par les documents de la Watch Tower au détriment même de la Bible
en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyDim 2 Jan - 23:11

Un site sur les Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMar 4 Jan - 15:44

Philippe Fabry a écrit:
J'ai reçu deux TJ ce matin. Elles patent à l'instant. Deux femmes, la cinquantaine. On a discuté presque une demi-heure.

J'ai essayé de leur expliquer la kénose et la kénose dans la Trinité... pas évident.

Nul doute que de par leur conviction si implantée, qu'à le fin de cette période, elles se sont uniquement sentis ankylosée qu'enkénosées... Rolling Eyes

Pour ma part, en 5 années ils sont venus à ma porte 8 fois et jamais les mêmes et à chaque fois, mon moyen pour écourter dès leur arrivée cet échange, je gardais
plusieurs copies d'un document archéologique avec l'illustration de l'os du talon de Yohanahan qui contient le fameux clou lors de sa ''crucifixion'' découvert en 1968.
Inutile je crois d'élaborer sur leur réaction, cela coupait tout court... ;)

Un porte parole des témoin de Jéhovah compare Jean Paul II à Hitler !:

http://v.i.v.free.fr/wt/nwt-09-04-2005.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMar 4 Jan - 16:07

chrétien originel a écrit:
MdB : bonne analyse je partage votre avis dans votre dernier paragraphe!

Je precise que les TJ croient en la redemption dans le sacrifice du fils de Dieu, je l'ai lu dans uns de leur livre ;)

Peut-être, mais ils sont convaincus qu'au paradis il y a que 144 000 places... Ceux de mon pays en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarina




Messages : 5
Inscription : 06/11/2010

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMar 4 Jan - 19:20

romuald1972 a écrit :
Citation :
en même temps au moins les témoins de jéhovah ils sont dans la rue à la disposition des gens qui voudraient entendre parler de la parole de dieu!!.. Cool

Matthieu 23:15 : Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous parcourez la mer et la terre ferme pour faire un seul prosélyte, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites quelqu’un qui est exposé à aller dans la géhenne deux fois plus que vous.

Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMar 4 Jan - 22:51

romuald1972 a écrit:
vous parlez sans savoir je pense
avez-vous parlé avec eux et avez-vous parlé avec des musulmans intégristes??
non vraiment vous parlez sans savoir et vous dites des grosses bêtises

Il y a quelque 35 ans , j'avais fait un pacte avec un " ancien " des témoins de Jehovah :
ma connaissance de la Bible déclinant , j'avais accepté une entrevue hebdomadaire avec leur groupe , compte tenu de leur mémorisation des versets , avec les références .
Au bout de quelques mois , mes connaissances s'étaient améliorées mais ils ne répondaient plus directement à mes questions . Ils les posaient directement à Brooklyn
et me rapportaient les réponses 15 jours plus tard . J'ai mis fin à ce jeu inégal .
Entretemps , je m'étais lié d'amitié avec l'ancien et celui-ci a eu de sérieux ennuis avec sa hiérarchie car l'amitié est interdite avec les non-TJ .

Heureusement , avec les ordinateurs et les tables pastorales de la Bible , l' utilité des TJ est devenue quasi nulle .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMar 4 Jan - 23:53

boudo a écrit:
romuald1972 a écrit:
vous parlez sans savoir je pense
avez-vous parlé avec eux et avez-vous parlé avec des musulmans intégristes??
non vraiment vous parlez sans savoir et vous dites des grosses bêtises

Il y a quelque 35 ans , j'avais fait un pacte avec un " ancien " des témoins de Jehovah :
ma connaissance de la Bible déclinant , j'avais accepté une entrevue hebdomadaire avec leur groupe , compte tenu de leur mémorisation des versets , avec les références .
Au bout de quelques mois , mes connaissances s'étaient améliorées mais ils ne répondaient plus directement à mes questions . Ils les posaient directement à Brooklyn
et me rapportaient les réponses 15 jours plus tard . J'ai mis fin à ce jeu inégal .
Entretemps , je m'étais lié d'amitié avec l'ancien et celui-ci a eu de sérieux ennuis avec sa hiérarchie car l'amitié est interdite avec les non-TJ .

Heureusement , avec les ordinateurs et les tables pastorales de la Bible , l' utilité des TJ est devenue quasi nulle .

Bon témoignage Boudo. Cet ancien devait certainement pas aux yeux de sa hiérarchie avoir une des 144 000 place au paradis... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 5 Jan - 22:48

Merci pour votre compliment , cher Ysov .
Mais une précision s'impose peut-être pour certains lecteurs de ce forum :
Les 144.000 élus parmi les témoins de Jehovah ne seront pas au paradis . Le paradis terrestre sera restauré et deviendra éternel pour tous les fidèles au jugement dernier . Les élus seront au ciel et dirigeront la terre , de loin ( depuis des satellites artificiels , peut-être ? ) .

Cette croyance a donné lieu à une anecdote cocasse . Lors d'une réunion annuelle des TJ , un membre s'est senti inspiré et a " saisi les symboles " ( il se considérait
comme l'un des 144.000 futurs élus appelés à diriger la nouvelle terre , de loin ) .
Les responsables de la secte ont approuvé mais pas sa femme , qui n'entendait pas être séparée de son mari . La scène de ménage fut mémorable . Elle m'a été racontée par mon ami l' " ancien " .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 5 Jan - 23:07

boudo a écrit:
Merci pour votre compliment , cher Ysov .
Mais une précision s'impose peut-être pour certains lecteurs de ce forum :
Les 144.000 élus parmi les témoins de Jehovah ne seront pas au paradis . Le paradis terrestre sera restauré et deviendra éternel pour tous les fidèles au jugement dernier . Les élus seront au ciel et dirigeront la terre , de loin ( depuis des satellites artificiels , peut-être ? ) .

Cette croyance a donné lieu à une anecdote cocasse . Lors d'une réunion annuelle des TJ , un membre s'est senti inspiré et a " saisi les symboles " ( il se considérait
comme l'un des 144.000 futurs élus appelés à diriger la nouvelle terre , de loin ) .
Les responsables de la secte ont approuvé mais pas sa femme , qui n'entendait pas être séparée de son mari . La scène de ménage fut mémorable . Elle m'a été racontée par mon ami l' " ancien " .

Oui en effet, mais du moins dans ma région, les TJ affirment et enseignent que le paradis aura que 144 000 places... drunken Ailleurs, votre précision semble démontrer qu'il y a divergence entre eux selon les pays?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMar 11 Jan - 21:26

Ils ne sont pas des millions? Pourquoi ils ne font pas de concours pour les 144 000? What a Face

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMar 11 Jan - 22:28

Raphaël a écrit:
Ils ne sont pas des millions? Pourquoi ils ne font pas de concours pour les 144 000? What a Face

Lulu (Lucifer) et Dieu, doivent en discuter, afin de sélectionner... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah EmptyMer 12 Jan - 6:34

Je pense que les témoins de Jéhovah de votre région , n'ont pas bien compris les dogmes de leur secte , cher Ysov . Les 144.000 sont appelés à diriger le nouveau paradis terrestre ( toute la terre ) où tout le monde vivra éternellement , après l'apocalypse . Chaque année , quelques nouveaux élus sont désignés .
Mais le nombre de 144.000 est loin d'être atteint . Nous pouvons nous rassurer .

Vos TJ à vous me paraissent bien sympathiques .
Un autre TJ charmant m'avait un jour pris en autostop au sud de Bordeaux .
Au cours de la discussion , il m'avait confié , avec son accent du Sud-Ouest inimitable : " Vous savez , on en prend et on en laisse ..." . Le dogmatisme TJ n'est souvent qu'un vernis .

Pour ma part , j'ai l'honnêteté du belge de la blague : je ne serai pas témoin de Jéhovah , parce que je n'ai pas vu l'accident .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Visite de témoins de Jéhovah   Visite de témoins de Jéhovah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: