DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débat avec l'islam: la croisade des musulmans

Aller en bas 
+14
eric121
Arnaud Dumouch
dims
Le moine
Iweus
-ysov-
boulo
saladin936
PaxetBonum
DelpheS
Lebob
jean-luc
Dies Natalis Solis Inv.
Casper
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty11/4/2013, 11:33

SAHIH BOUKHARI

Livre la prière : chap 28 : la qibla
392 : il faut combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent : il n’y a de dieu qu'Allah

Un vieillard tué parce que non musulman !
Book 23. The Prostration of Qur'an Recitation
I: What has come about the sajdas of the Qur'an and the sunan connected to them
1017. It is related that 'Abdullah said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, recited an-Najm at Makka and did sajda in it and those with him did sajda - except for an old man, who took a handful of pebbles and brought them up to his forehead and said, 'This is enough for me.' I later saw him killed as an unbeliever."

Livre 20 : le mérite de la prière dans la mosquée de la Mecque et de Médine
Chap 1 : sur le mérite de la prière dans …
1188 : Le prophète a participé à 12 expéditions (razzias)


etc, etc... il y a plein d'exemples...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty24/4/2013, 01:14

saladin936 a écrit:
Ya rien de glorieux a se retrouver en slip sur une croix, votre conception de jésus n'a rien de glorieux, le soit disant "sacrifice" pour l'homme, je trouve sa plus pathétique qu'autre chose, et arréte de dire que je ne comprend pas, je comprend mais je n'y adhère simplement pas.

Beh c'est pourtant vrai que tu comprends rien, quand on voit ce qu'est ta théologie Pampers. Même quand on t'explique d'ailleurs. On parle à un mur. Ce qui peut s'expliquer aisément quand on sait qu'il y a autant de religions musulmanes - et mêmebcp plus - qu'il y a de terres d'Islam. Un musulman dira : "Aime les hommes", son voisin dira : "Tuez tous ces chiens !" C'est d'ailleurs parce qu'ils ne sont pas d'accord qu'ils se tuent entre eux. Plus nul que ça tu meurs - aussi.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty24/4/2013, 14:15

eric121 a écrit:
SAHIH BOUKHARI

Livre la prière : chap 28 : la qibla
392 : il faut combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent : il n’y a de dieu qu'Allah

Un vieillard tué parce que non musulman !
Book 23. The Prostration of Qur'an Recitation
I: What has come about the sajdas of the Qur'an and the sunan connected to them
1017. It is related that 'Abdullah said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, recited an-Najm at Makka and did sajda in it and those with him did sajda - except for an old man, who took a handful of pebbles and brought them up to his forehead and said, 'This is enough for me.' I later saw him killed as an unbeliever."

Livre 20 : le mérite de la prière dans la mosquée de la Mecque et de Médine
Chap 1 : sur le mérite de la prière dans …
1188 : Le prophète a participé à 12 expéditions (razzias)


etc, etc... il y a plein d'exemples...


http://sahihboukhari.free.fr/t1/17.htm

Spoiler:

1. 'Abdallah a dit : "Le Prophète récita la sourate En-Nadjm (sourate LIII) pendant qu'il était à la Mecque. Au cours de cette récitation, il se prosterna, et ainsi firent tous ceux qui étaient avec lui, sauf un vieillard qui prit une poignée de cailloux ou de terre et la porta à son front en disant : "Cela me suffit." Plus tard, j'ai vu cet homme être tué étant encore infidèle."

Qu'est ce qu'il a ce hadith ?
Si le vieux a été tué dans une des batailles contre Mohamed ? (donc tué parmi les infidèles !)

Cela ne te plais pas qu'un vieux combat Mohamed et soit tué ?


Ce Hadith est deja posé dans ce lien ...pourquoi sauter dans un autre sujet sans répondre aux questions ,

https://docteurangelique.forumactif.com/t15847-posez-des-questions-a-ashtar

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty24/4/2013, 16:45


ASHTAR a écrit:


Qu'est ce qu'il a ce hadith ?
Si le vieux a été tué dans une des batailles contre Mohamed ? (donc tué parmi les infidèles !)

Cela ne te plais pas qu'un vieux combat Mohamed et soit tué ?



Salu Ashtar. Dis-moi, qui es l'infidèle dans cette affaire ? Un vieillard qui sait réfléchir un minimum, ne gobant pas toutes les erreurs d'un faux prohète qui a plagié la Bible mais a tout déformé à sa convenance pour assouvir ses instincs primaires, ou alors assassin qui tue un paisible vielllard ? C'est de la sauvagerie. Drôle de religion d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty25/4/2013, 15:17

Petit messager a écrit:

ASHTAR a écrit:


Qu'est ce qu'il a ce hadith ?
Si le vieux a été tué dans une des batailles contre Mohamed ? (donc tué parmi les infidèles !)

Cela ne te plais pas qu'un vieux combat Mohamed et soit tué ?



Salu Ashtar. Dis-moi, qui es l'infidèle dans cette affaire ? Un vieillard qui sait réfléchir un minimum, ne gobant pas toutes les erreurs d'un faux prohète qui a plagié la Bible mais a tout déformé à sa convenance pour assouvir ses instincs primaires, ou alors assassin qui tue un paisible vielllard ? C'est de la sauvagerie. Drôle de religion d'amour...

Salut mon cher "Petit messager"

(je ne sais pas pourquoi je ne reçois plus les notifications malgré que je surveilles les sujets )

Ceci étant ,qui vous dis que l'islam est une religion d'amour ?
L'islam est comme son nom l'indique est une religion de paix ! Et une paix ne peut venir qu'après une confrontation paisible ou armée . Et dans notre cas jamais une religion ne s'est installée sans conflit !
Nous avons dans le christianisme un modèle parfait de martyr livré au arènes des lions ,aux moines retirés dans les montagnes et qui se sont castrés pour répudier la société et d'autre qui faisaient des razzias contre les romains ...
L'islam n'a pas tué ce vieillard qui malgré son age rejetait l'islam et lui en faisait la guerre ! D'où sa mort en défendant son égarement par l'épée et il est mort par l'épée !
L'islam n'a jamais combattu que ceux qui l'ont combattu .
[4.90] excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.


-Pour revenir au faux prophète ,il faut revenir à la définition biblique d'un faux prophète :Et Mohamed sur lui la paix éternelle d’Allah et sa bénédiction ne tombe pas dans cette définition .
-Pour le plagias ,le saint coran n'en est pas un plagias étant donné qu'il est la parole de Dieu confirmant la bible et la vraie évangile de Dieu prêché par Jésus sur lui la paix éternelle d'Allah et sa bénédiction ,évangile que vous ne détenez plus et que le coran nous rappelle le vrais contenu .

[39.55] Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
[39.56] avant qu'une âme ne dise: ‹Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs›;
[39.57] ou qu'elle ne dise: ‹Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux›;
[39.58] ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment: ‹Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants›.
[39.59] ‹Oh que si! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants›.
[39.60] Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?

[39.61] Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty25/4/2013, 17:44

ASHTAR a écrit:

Ceci étant ,qui vous dis que l'islam est une religion d'amour ?
L'islam est comme son nom l'indique est une religion de paix !

Ca c'est du très grand Grand Guignol. Tu n'es même pas d'accord avec les théologiens musulmans que j'écoute de temps en temps at qui parlent sans cesse d'amour dans le coran. Moralité : accordez vos violons au lieu de vous faire chacun votre propre religion. Si c'est pour imiter Mahomet qui a complètement déformé le Livre saint... - quoique c'est assez normal, tel père, tel fils, dit-on.

Cher Ashtar, je vous ai... COMPRIS ! (bien mieux que toi et tes coreligionnaires ne pourront jamais l'imaginer).

Mais si toi, Ashtar, tu continuais à prétendre que l'islam n'est pas une religion d'amour, et donc qu'elle serait (logique) une religion de guerre, de haine et de violence, alors c'est que tu applaudirais à toute force le :snake qui a dit : "(...) vous serez comme des dieux (...)".

PS : ces "débats" avec des infidèles qui refusent l'amour en croyant en un Dieu orgueilleux... commencent à me soûler à un degré pas possible...

PPS : Tu devrais comprendre qu'en venant sur ce forum pour tenter (bon courage !) d'imposer ta religion aux autres, c'est un manque de respect. Quand je vois de plus combien Mahomet était tout sauf un prophète, quand je vois aussi combien toi et tes potes n'arrêtez pas de vous contredire, et surtout de dire des bêtises plus grosses que vous, tu sais Ashtar je me demande parfois si tu es vraiment dupe, j'ai souvent l'impression de lire de la fiction, du fantastique - de la fantaisie tjrs.

Allez, bonne soirée quand-même, et même si la façon dont vous abordez ces sujets sur l'islam est absurde et tout-à-fait improductive.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty25/4/2013, 20:36

Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ceci étant ,qui vous dis que l'islam est une religion d'amour ?
L'islam est comme son nom l'indique est une religion de paix !

Ca c'est du très grand Grand Guignol. Tu n'es même pas d'accord avec les théologiens musulmans que j'écoute de temps en temps at qui parlent sans cesse d'amour dans le coran. Moralité : accordez vos violons au lieu de vous faire chacun votre propre religion. Si c'est pour imiter Mahomet qui a complètement déformé le Livre saint... - quoique c'est assez normal, tel père, tel fils, dit-on.

Cher Ashtar, je vous ai... COMPRIS ! (bien mieux que toi et tes coreligionnaires ne pourront jamais l'imaginer).

Mais si toi, Ashtar, tu continuais à prétendre que l'islam n'est pas une religion d'amour, et donc qu'elle serait (logique) une religion de guerre, de haine et de violence, alors c'est que tu applaudirais à toute force le :snake qui a dit : "(...) vous serez comme des dieux (...)".

PS : ces "débats" avec des infidèles qui refusent l'amour en croyant en un Dieu orgueilleux... commencent à me soûler à un degré pas possible...

PPS : Tu devrais comprendre qu'en venant sur ce forum pour tenter (bon courage !) d'imposer ta religion aux autres, c'est un manque de respect. Quand je vois de plus combien Mahomet était tout sauf un prophète, quand je vois aussi combien toi et tes potes n'arrêtez pas de vous contredire, et surtout de dire des bêtises plus grosses que vous, tu sais Ashtar je me demande parfois si tu es vraiment dupe, j'ai souvent l'impression de lire de la fiction, du fantastique - de la fantaisie tjrs.

Allez, bonne soirée quand-même, et même si la façon dont vous abordez ces sujets sur l'islam est absurde et tout-à-fait improductive.


Tu n'a rien compris du tout !

Bon puisque vous ne voulez pas de moi dans votre forum ,je vous dis Paix .



[16.20] Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.
[16.21] Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.



[35.22] De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qui Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.
Wa Mā Yastawī Al-'Aĥyā'u Wa Lā Al-'Amwātu ۚ 'Inna Al-Laha Yusmi`u Man Yashā'u ۖ Wa Mā 'Anta Bimusmi`in Man Fī Al-Qubūri وَمَا يَسْتَوِي الأَحْيَاءُ وَلاَ الأَمْوَاتُ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُسْمِعُ مَنْ يَشَاءُ ۖ وَمَا أَنْتَ بِمُسْمِع ٍ مَنْ فِي الْقُبُور

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty25/4/2013, 23:39

ASHTAR a écrit:
Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ceci étant ,qui vous dis que l'islam est une religion d'amour ?
L'islam est comme son nom l'indique est une religion de paix !

Ca c'est du très grand Grand Guignol. Tu n'es même pas d'accord avec les théologiens musulmans que j'écoute de temps en temps at qui parlent sans cesse d'amour dans le coran. Moralité : accordez vos violons au lieu de vous faire chacun votre propre religion. Si c'est pour imiter Mahomet qui a complètement déformé le Livre saint... - quoique c'est assez normal, tel père, tel fils, dit-on.

Cher Ashtar, je vous ai... COMPRIS ! (bien mieux que toi et tes coreligionnaires ne pourront jamais l'imaginer).

Mais si toi, Ashtar, tu continuais à prétendre que l'islam n'est pas une religion d'amour, et donc qu'elle serait (logique) une religion de guerre, de haine et de violence, alors c'est que tu applaudirais à toute force le :snake qui a dit : "(...) vous serez comme des dieux (...)".

PS : ces "débats" avec des infidèles qui refusent l'amour en croyant en un Dieu orgueilleux... commencent à me soûler à un degré pas possible...

PPS : Tu devrais comprendre qu'en venant sur ce forum pour tenter (bon courage !) d'imposer ta religion aux autres, c'est un manque de respect. Quand je vois de plus combien Mahomet était tout sauf un prophète, quand je vois aussi combien toi et tes potes n'arrêtez pas de vous contredire, et surtout de dire des bêtises plus grosses que vous, tu sais Ashtar je me demande parfois si tu es vraiment dupe, j'ai souvent l'impression de lire de la fiction, du fantastique - de la fantaisie tjrs.

Allez, bonne soirée quand-même, et même si la façon dont vous abordez ces sujets sur l'islam est absurde et tout-à-fait improductive.


Tu n'a rien compris du tout !

Bon puisque vous ne voulez pas de moi dans votre forum ,je vous dis Paix .



[16.20] Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.
[16.21] Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.



[35.22] De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qui Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

(...)


Ashtar, tu sais que je t'aime bien, on s'est parlé par mails ; dans ce forum qui devient de plus en plus laxiste, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. C'est presque normal de votre part que vous veniez nous "attaquer" avec toutes ces fadaises qui se contredisent les unes les autres, où on ne trouve absolument aucune logique. C'est encore bien plus normal qu'on contre-attaque pour vous montrer combien vous avez tort de nier un Dieu d'amour, un Dieu humble qui se donne tout entier à sa créature afin que celui-ci puisse, à son tour par humilité et par amour, par imitation au Christ, devienne tout amour ; à son tour.

Je préférerais que tu ne continues pas – et tes coreligionnaires non plus – à te faire « écharper » sur ce forum, car si tes (vos) intentions ne sont pas mauvaises, votre façon de parler du Christ, par contre, nous choque profondément, et de plus en plus. Donc quant à moi je ne vous ménagerai plus, car vous abusez de notre gentillesse. Bonne route en tout cas mon ami, que tu continues sur l’autre forum, ou que tu restes avec nous. Paix à toi ! ange1 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty26/4/2013, 19:43

ASHTAR a écrit:
Ceci étant ,qui vous dis que l'islam est une religion d'amour ?
Je pense que cela, c'est l'arbre qui cache la forêt. Pendant que vous nous martelez Paix en Islam, vous nous interdisez de faire une réflexion sur l'islam. C'est l'Islam qui est un problème, pas la paix. C'est une évidence pour qui lit le Coran, la Sira (la vie de Mahomet), les haddiths : l'Islam n'est pas du tout dans une démarche de paix.
L'Islam est dans une logique inégalitaire, pas féminine mais mysogine et phallocrate. L'Islam est dans l'antisémitisme, dans la haine de "l'infidèle".
Quelle place pour un peu de paix quand l'Islam défend la peine de mort, l'égorgement, la lapidation, le voile obligatoire contre la République?
L'Islam n'est pas une religion de "paix, de tolérance et d'amour", ce n'est pas vrai.
Cette ancienne civiisation n'a pas su s'ouvrir au monde moderne et régresse dans la barbarie, le mensonge et les prosélytismes sectaires. Pas un seul pays musulman qui ne soit pas une dictature.
Je conclus en vous disant de nous laisser en paix, plutôt que de massacrer nos frères et sœurs catholiques dans vos pays musulmans. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty26/4/2013, 21:08

Bonjour Augustinus. Ca me paraît assez bien vu ce que vous écrivez. Peut-être suis-je naïf, mais je n'irai pourtant pas jusqu'à dire que l'islam est un problème (ou alors ilf faut relativiser). Plusieurs choses me font dire cela :

- Par cette vision qui englobe tous les musulmans, on oublie qu'un pourcentage sensible de musulmans (combien ? je ne saurais dire) sont de bons croyants, respectueux de notre religion à nous, et savent faire le tri dans tout ce qui est amalgamé dans le coran. N'oublions pas non plus que bcp de protestants nous traitent d'idolâtres, donc avec ces chrétiens-là aussi on pourrait dire "le christianisme est un problème".

- Par certains de ses aspects on peut dire effectivement que "l'islam est un problème" - ou a de très gros problèmes avec lui-même (nombreux). Mais j'aime aussi voir le côté utile des choses. Que voit-on en effet ? Eh bien qu'une "religion" (hum, religion = relier les hommes entre eux, vous me suivez ?) qui combat Dieu en niant la Résurrection du Christ suscite en son sein l'orgueil, l'intimidation et l'injure faite aux femmes, la haine, les luttes fratricides, les désirs de meurtres, les va-t-en guerre, les guerres, la folie meurtrière et destructrice, etc. Mais bon, tous les musulmans heureusement ne tombent pas dans ces excès.

Il faut se rendre compte aussi qu'il est très dificile pour un musulman qui a toujours baigné dans sa culture d'ouvrir grands les yeux et de crier la vérité (la vérité sur le Christ aussi), car il serait immédiatement banni de sa communauté (en commençant par ses proches), de sa nation aussi. La première qualité que ce musulman devrait avoir pour cela, c'est une humilté extraordinaire. Or... quand on adore un Dieu orgueilleux (ils le disent eux-mêmes sur ce forum,) c'est loin d'être à la portée du premier venu.

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty26/4/2013, 22:27

Vous affirmez qu'on adore un dieu orgueilleux or dans vos propres écrits c'est un dieu jaloux...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty26/4/2013, 23:06

Mais il est aussi tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty26/4/2013, 23:59

Petit messager a écrit:
Bonjour Augustinus. Ça me paraît assez bien vu ce que vous écrivez. Peut-être suis-je naïf, mais je n'irai pourtant pas jusqu'à dire que l'islam est un problème (ou alors il faut relativiser). Plusieurs choses me font dire cela :
- Par cette vision qui englobe tous les musulmans, on oublie qu'un pourcentage sensible de musulmans (combien ? je ne saurais dire) sont de bons croyants, respectueux de notre religion à nous, et savent faire le tri dans tout ce qui est amalgamé dans le coran.
Je ne parle pas des musulmans, je n'ai rien contre les musulmans, je parle de l'Islam.
Petit messager a écrit:
...et savent faire le tri dans tout ce qui est amalgamé dans le coran.
Il y a aussi des marxistes qui ne croient pas à la lutte des classes, des chrétiens qui ne croient pas à l'enfer, des freudiens qui ne croient pas à l'inconscient, donc il y a nombre de gens aujourd'hui qui prennent des libertés dans leurs pratiques en se faisant leur menu personnel, et heureusement concernant le Coran, la Sira et le "modèle" de Mahomet qui nous choque profondément aujourd'hui parce que Dieu, pour reprendre Monseigneur di Falco, "n'aime pas l'orgue de ces barbaries". C'est donc bien qu'une minorité, silencieuse, n'en fasse plus leur modèle de jihad aujourd'hui au XXI siècle. Fort heureusement!

Je n'ai rien contre les musulmans, je n'ai rien à reprocher aux musulmans, je dis que c'est l'Islam qui pose un problème. Et que l'Islam n'est pas, contrairement au prosélytisme de certains, une religion qui serait de paix, de tolérance et d'amour. C'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty27/4/2013, 00:05

saladin936 a écrit:
Vous affirmez qu'on adore un dieu orgueilleux or dans vos propres écrits c'est un dieu jaloux...

Je vous vois venir, mais sachez bien en attendant mon ami, que je suis un serviteur de Dieu zélé (autre traduction dans la Bible du mot qui est parfois traduit par jaloux)

1) Mais c'est vous (ou un de vos collègues) qui l'affirmez sur ce forum ! je n'invente rien, je vous laisse ce soin et ne fais que reprendre vos affirmations tout humaines. Il semble que vous n'ayez pas fini d'attribuer à Dieu les sentiments négatifs que ressentent les hommes...

2) Il y a jaloux et jaloux. Le mot hébreu du Livre saint (le vôtre ne l'est pas, on y trouve tout et son contraire) qui est parfois traduit par "jaloux" est traduit de différentes façons, tout dépend du contexte ; et la langue hébraïque qu'utilisent les textes sacrés exprime au plus près l'intention divine, elle est très riche et très puissante.

Par exemple, dans cet extrait (je zappe le début car on a déjà parlé - des "images" - sur ce forum mille et mille fois :

(...) Car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants, pour ceux qui me haïssent, mais qui fais grâce à des milliers, pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements.

Leçon n° 7541 Very Happy

– Remarquez tout d'abord que sont punis "ceux qui me haïssent". En d'autres termes la personne qui se sera repentie d’un cœur sincère, elle, recevra la grâce de Dieu.

– Dieu n’est pas jaloux d’un autre quel qu’il soit, homme ou ange déchu ; seul Dieu est infinitude, comment pourrait-il être jaloux d’une créature ou de quelque chose ? Dieu n’est ni Être orgueilleux (manquerait plus que ça, sinon il n’aurait jamais créé le monde, ni proposé aux hommes le salut par son Sacrifice incroyable), ni Dieu ne peut être comparé à un gros envieux terrestre. A l’époque où ont été écrits ces textes, on n’était pas si loin de l’époque où on adorait sans cesse des idoles, des faux dieux, des « dieux » orgueilleux (vous me suivez ?) …Et on continuait d’ailleurs à en adorer…

Or le culte divin ne peut, en toute justice, être donné qu’à Dieu. Quand Yahvé prononce ce mot (traduit ici par jaloux), il signifie par là qu’il a en horreur que ses enfants rendent ce culte à de faux dieux inexistants – et refusent tout l’amour et la miséricorde qu’Il a pour ses créatures, créatures qui n’ont rien mérité du tout – et aillent par là à la perdition. Ca fera cinquante euros, que vous voudrez bien verser dans l’église la plus proche de votre domicile :mortderire:


Dernière édition par Petit messager le 27/4/2013, 00:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty27/4/2013, 00:09

Augustinus a écrit:
Petit messager a écrit:
Bonjour Augustinus. Ça me paraît assez bien vu ce que vous écrivez. Peut-être suis-je naïf, mais je n'irai pourtant pas jusqu'à dire que l'islam est un problème (ou alors il faut relativiser). Plusieurs choses me font dire cela :
- Par cette vision qui englobe tous les musulmans, on oublie qu'un pourcentage sensible de musulmans (combien ? je ne saurais dire) sont de bons croyants, respectueux de notre religion à nous, et savent faire le tri dans tout ce qui est amalgamé dans le coran.
Je ne parle pas des musulmans, je n'ai rien contre les musulmans, je parle de l'Islam.
Petit messager a écrit:
...et savent faire le tri dans tout ce qui est amalgamé dans le coran.
Il y a aussi des marxistes qui ne croient pas à la lutte des classes, des chrétiens qui ne croient pas à l'enfer, des freudiens qui ne croient pas à l'inconscient, donc il y a nombre de gens aujourd'hui qui prennent des libertés dans leurs pratiques en se faisant leur menu personnel, et heureusement concernant le Coran, la Sira et le "modèle" de Mahomet qui nous choque profondément aujourd'hui parce que Dieu, pour reprendre Monseigneur di Falco, "n'aime pas l'orgue de ces barbaries". C'est donc bien qu'une minorité, silencieuse, n'en fasse plus leur modèle de jihad aujourd'hui au XXI siècle. Fort heureusement!

Je n'ai rien contre les musulmans, je n'ai rien à reprocher aux musulmans, je dis que c'est l'Islam qui pose un problème. Et que l'Islam n'est pas, contrairement au prosélytisme de certains, une religion qui serait de paix, de tolérance et d'amour. C'est faux!

J'aime beaucoup votre parler vrai, franc du collier et décidé ! :bravo:

Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty27/4/2013, 02:37

saladin936 a écrit:
Vous affirmez qu'on adore un dieu orgueilleux or dans vos propres écrits c'est un dieu jaloux...

Ouais...et si je vous disais que je vous aime au point de vous vouloir toujours, en tout point et en tout temps dans ma "félicité absolue", que diriez-vous?
Réponse : Que je suis jalouse de tous les autres qui vous veulent également...mais alors Qui vous offre la meilleure option possible, et surtout Qui vous en demande autant? (humilité, chose la plus difficile de toutes) ; tout en vous en offrant plus en contrepartie?

Là est la Question.


p.s. Est-ce que tous ceux qui se prétendent "chrétiens" sont humbles? pffft...no way.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty17/5/2013, 00:53

J'ai enlevé la photo car elle est dégoûtante ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty17/5/2013, 01:00

Je suis encore sous le choc d'avoir vu cette image horrible. Shocked

Seigneur, pourquoi autant de violence et de barbarie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty17/5/2013, 01:43

C'est pour ca que je l'avais spoilée, Simon, vu sa violence Wink

Mais tu as raison, le lien suffit... Je viens de vérifier, ca ne semble pas être un hoax Idea

Pourquoi une telle barbarie ??? Tu connais ma réponse, donc je me tais, ca vaut mieux, et j'en reste là, pas envie de démarrer une énième baston, qui ne mènera à rien.

Cela fait des mois que je n'interviens plus ici, mais CA, cette horreur sans nom (et je ne suis pas dupe de sa possible utilisation, par le régime syrien, à des fins de propagande), je me DEVAIS de la poster ici.

Et dis-toi bien que ce n'est qu'un exemple parmi des MILLIERS d'autres, partout à travers le monde, là où une certaine... On va dire confession, est présente.

Enfin bref, je file, à bientôt peut-être, plus que jamais, faites gaffe à vous, amis catholiques, et priez, priez, de toutes vos forces, car les temps proches sont plus que sombres Idea

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty17/5/2013, 02:06

Sauf qu'Israël-Flash est manifestement un site propagandiste qui capitalisme en outre sur la xénophobie des européens: http://www.aschkel.info/article-israel-flash-est-ne-83299812.html


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty17/5/2013, 03:06

Mécréant-LV a écrit:
C'est pour ca que je l'avais spoilée, Simon, vu sa violence Wink

Mais tu as raison, le lien suffit... Je viens de vérifier, ca ne semble pas être un hoax Idea

Pourquoi une telle barbarie ??? Tu connais ma réponse, donc je me tais, ca vaut mieux, et j'en reste là, pas envie de démarrer une énième baston, qui ne mènera à rien.

Cela fait des mois que je n'interviens plus ici, mais CA, cette horreur sans nom (et je ne suis pas dupe de sa possible utilisation, par le régime syrien, à des fins de propagande), je me DEVAIS de la poster ici.

Et dis-toi bien que ce n'est qu'un exemple parmi des MILLIERS d'autres, partout à travers le monde, là où une certaine... On va dire confession, est présente.

Enfin bref, je file, à bientôt peut-être, plus que jamais, faites gaffe à vous, amis catholiques, et priez, priez, de toutes vos forces, car les temps proches sont plus que sombres Idea


J'ai relu les paroles de Jésus aux apôtres:

"On vous exclura de la synagogue. Et même, l'heure vient où tous ceux qui vous tueront s'imagineront offrir ainsi un sacrifice à Dieu. Ils le feront parce qu'ils ne connaissent ni le Père ni moi." (Jean 16, 2-3)


C'est tellement d'actualité, quand on sait les persécutions anti-chrétiennes dans les pays arabo-musulmans.

C'est cela, être chrétien. La Passion du Christ, c'est la nôtre aussi. Et nous portons la même croix que Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty17/5/2013, 06:27

Simon1976 a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
C'est pour ca que je l'avais spoilée, Simon, vu sa violence Wink

Mais tu as raison, le lien suffit... Je viens de vérifier, ca ne semble pas être un hoax Idea

Pourquoi une telle barbarie ??? Tu connais ma réponse, donc je me tais, ca vaut mieux, et j'en reste là, pas envie de démarrer une énième baston, qui ne mènera à rien.

Cela fait des mois que je n'interviens plus ici, mais CA, cette horreur sans nom (et je ne suis pas dupe de sa possible utilisation, par le régime syrien, à des fins de propagande), je me DEVAIS de la poster ici.

Et dis-toi bien que ce n'est qu'un exemple parmi des MILLIERS d'autres, partout à travers le monde, là où une certaine... On va dire confession, est présente.

Enfin bref, je file, à bientôt peut-être, plus que jamais, faites gaffe à vous, amis catholiques, et priez, priez, de toutes vos forces, car les temps proches sont plus que sombres Idea


J'ai relu les paroles de Jésus aux apôtres:

"On vous exclura de la synagogue. Et même, l'heure vient où tous ceux qui vous tueront s'imagineront offrir ainsi un sacrifice à Dieu. Ils le feront parce qu'ils ne connaissent ni le Père ni moi." (Jean 16, 2-3)


C'est tellement d'actualité, quand on sait les persécutions anti-chrétiennes dans les pays arabo-musulmans.

C'est cela, être chrétien. La Passion du Christ, c'est la nôtre aussi. Et nous portons la même croix que Jésus.

Horrible, oui.

Mais voici la véritable menace...que je m'évertue à vous proclamer :

Mt10.27 Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour; ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les terrasses.

Mt10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez bien plutôt celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne.


À bon entendant...


Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty17/5/2013, 15:25

Euh... Comment dire...

C'est un foutu hoax, on vient de découvrir la supercherie spiderman

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=431&start=270

Je me suis fait avoir comme un bleu, et ce malgré une vérification préalable sur hoaxbuster Rolling Eyes

Je demande donc aux modos de bien vouloir virer cette saloperie, avec toutes mes excuses pour le désagrément causé Wink


Mécréant, vraiment pas fier sur ce coup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty17/5/2013, 15:48

J'ai supprimé ledit message. salut

Oui, toujours vérifier ses sources avant de poster. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty17/5/2013, 17:57

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty17/5/2013, 22:07

dims a écrit:
Si vous me dites l'islam n'est que compassion, altruisme, charité alors l'islam est de Dieu !

Attention je ne parles pas du comportement des musulmans ou l’interprétion du coran peut être mal compris ! Je parle du fondement même de l'islam qui ne vise que ce but .

Qui dit c'est 3 principes dit : ne pas tuer, ne pas punir, ne pas conquérir, ne pas imposer, respecter, se sacrifier, souffrir.
salam dims
L’Islam est venu pour protéger 5 principes fondamentaux qui sont :
-la religion,
-la vie,
-la raison,
-les biens,
-l’honneur.
Pour chacune de ces choses, l’Islam a apporté des lois et des règles pour éviter que les hommes ne s’égarent. En effet, ces 5 choses sont essentielles pour que les êtres humains vivent en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty17/5/2013, 22:33

Mécréant-LV a écrit:
Euh... Comment dire...

C'est un foutu hoax, on vient de découvrir la supercherie spiderman

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=431&start=270

Je me suis fait avoir comme un bleu, et ce malgré une vérification préalable sur hoaxbuster Rolling Eyes

Je demande donc aux modos de bien vouloir virer cette saloperie, avec toutes mes excuses pour le désagrément causé Wink


Mécréant, vraiment pas fier sur ce coup Embarassed

J'avais expliqué que le site d'où sortait cette mise en scène était clairement un site propagandiste...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty17/5/2013, 23:14

Oui, et la preuve en est désormais faite : un rectificatif, avec la preuve du fake leur a été envoyé, et posté en com, à la suite de l'article... Commentaire supprimé, et posteur banni Rolling Eyes

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=431&start=285

Il ne s'agit donc pas d'une méprise de leur part, plus aucun doute là-dessus.

Ma bourde (et, comme je l'ai déjà dit ci-dessus, méfiant, j'avais pourtant vérifié sur hoaxbuster, sans, je l'avoue, aller plus loin, vu l'heure tardive, trop crevé pour ca) aura au moins eu le mérite de démasquer pleinement ces mystificateurs, et donc de rétablir la vérité, c'est finalement cela qu'il faut retenir Wink

Quoiqu'il en soit, Israël-Flash, et sa désinformation de bas étage, qui n'a RIEN à envier à celle de ceux qu'ils dénoncent, peut maintenant aller se faire voir... Je sais que d'autres, ici, tout comme moi, allaient régulièrement là-bas, parce qu'ils publiaient quelques infos de qualité, eh bien vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire :

Tirer la chasse.

Nous sommes ce que nous sommes, sur LV, on peut nous critiquer, et nous taper dessus (on a l'habitude Mr. Green ) pour moult raisons, mais jamais, au GRAND JAMAIS, nous ne cautionnerons une telle désinformation, un tel MENSONGE Idea


N.B. : cette discussion, vu sa conclusion, polluant plus le fil qu'autre chose (hors-sujet), les modos ont bien évidemment toute liberté pour la supprimer, il n'y a aucun problème Wink


Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Libertyvoxnoirrm0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 06:47

Mécréant-LV a écrit:
...


N.B. : cette discussion, vu sa conclusion, polluant plus le fil qu'autre chose (hors-sujet), les modos ont bien évidemment toute liberté pour la supprimer, il n'y a aucun problème Wink



Aux modérateurs de décider . Le goût de la violence de Libertyvox me donne des haut-le-coeur mais je salue leur franchise .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 08:56

Non, Boulo, nous n'avons pas le "goût de la violence", nous avons simplement les deux pieds ancrés dans le Réel, et prenons l'Homme pour ce qu'il est :

La pire des bêtes sauvages.

Et la Barbarie ne se combat pas avec de belles paroles, d'où notre position logique.

Les idéaux de Fraternité humaine, qui, pour honorables qu'ils soient, ne sont, et je le dis sans ironie aucune, qu'un Voeu pieux, et ne mènent, nous ne le voyons que trop bien, ici, en Europe, avec le multiculturalisme, et le dialogue (soumission, plutôt Rolling Eyes ) qui s'ensuit, avec l'Islam, entre autres, qu'à... La violence et au Chaos, que vous dénoncez.

Et nos fous irresponsables de dirigeants, perdus dans ces idéaux utopiques irréalistes, sont, quasi littéralement, en train d'ouvrir les Portes de l'Enfer, qui, comme chacun le sait, est pavé de bonnes intentions Rolling Eyes

Mais bon, arrêtons là, nous sommes hors-sujet, clôturons cette discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 10:11

les hommes ... la pire des bêtes sauvages cyclops

les hommes sont une créature de Dieu .
notre devoir est de faire connaître l'amour de Jésus.
pour que les hommes reviennent à une digne intelligence en paroles et en actes.
intelligence salutaire qui plait à Dieu . Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 69362
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 11:20

Peut-être, Jean-Luc, mais nous voyons bien que ca ne marche pas, ou plutôt plus, et que chaque jour qui passe voit le Mal augmenter son emprise, et gagner du terrain, avec la barbarie qui va avec Rolling Eyes

Alors, s'il faut bien évidemment continuer à proclamer l'Evangile, ne serait-ce que parce que ce dernier est un des socles majeurs, fondamentaux, même, de l'Occident, par contre, nous voyons bien que Dieu n'intervient pas dans nos petites affaires, et que donc nous sommes seuls, livrés à nous-mêmes, et devons donc nous dém... sans Lui.

Ce n'est pas une affirmation de ma part, mais un constat, plus qu'évident.

Qu'allons-nous faire, alors ??? Continuer à nous laisser envahir, mettre en esclavage, et, si on laisse faire, massacrer (rappelez-vous les Martyrs d'Otrante, récemment canonisés), sans bouger ???

Ce n'est pas notre position.

Je crois très profondément, et cela n'engage que moi, que le concept de la joue tendue, édicté par le Christ Lui-même, est très mal compris, jusque chez nous, sur LV, d'ailleurs Rolling Eyes

Loin de signifier que l'on doive prendre les coups, et donc se laisser massacrer sans réagir, je pense, personnellement, que cela veut simplement dire que l'on doit être sans haine envers ses ennemis.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas se défendre face à une agression... je ne sais pas si je me fais bien comprendre Wink

Et, pour finir, croyez-vous vraiment que, si l'on se défend lorsqu'on est agressé, et donc victime, on met notre âme, et notre Salut en danger ???

Bien sûr que non Wink

C'est ce principe que, dans un sens plus large, nous appliquons, et appelons de nos voeux :

La défense de nos Peuples, de nos sociétés et Nations, et de notre Liberté.

Et, encore au-delà :

Le Combat contre le Mal Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 12:30

Le problème c'est que , entachés du péché originel ( = le traumatisme de la naissance , à mon avis ) , nous devenons vite aussi barbares que ceux que nous combattons .

Problème éternel et humainement insoluble .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 12:31

@mécréantLV,

personnelement, je crois ,
comme nous l'a demandé jésus,

qu'il ne faut pas répondre au mal par un mal.

nous devons répondre du mal par un bien . même petitement . :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 14:28

boulo a écrit:
Le problème c'est que , entachés du péché originel ( = le traumatisme de la naissance , à mon avis ) , nous devenons vite aussi barbares que ceux que nous combattons .

Problème éternel et humainement insoluble .

Le péché originel n'a rien à voir avec le traumatisme de la naissance. Il est inhérent à la nature de l'homme qui reste, quoi que certains veulent croire ou prétendre, un animal et un prédateur, y compris - et même surtout - pour lui-même (homo homini lupus est).

Et malgré sa grande intelligence qui le distingue de tous les autres animaux, il se comporte trop souvent comme une bête (dans tous les sens du terme)...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 15:03

Point de vue diamétralement opposé au mien ( et au dogme judéo-chrétien ) , cher Lebob .

Intéressant mais il faudrait transposer dans un autre fil .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 16:11

C'est cela qui est extrêmement difficile : concilier la Réalité avec la Foi (quelle qu'elle soit, d'ailleurs, le problème reste le même).

Et force nous est de constater que la Création toute entière, et plus particulièrement la Vie, qu'elle soit animale ou végétale, est gouvernée par la compétition, la prédation (rapport proie-prédateur), et... La violence, constante, omniprésente, quelle que soit l'espèce... L'Homme n'en a pas le monopole, même si lui, de par son intelligence s'en sert pour des raisons autres que la nécessité vitale.

Eternel débat entre Darwin et Dieu... Lequel des deux est la bonne solution ??? Le premier ??? Le deuxième ??? Les deux ???

Pour reprendre les termes de Boulo, ci-dessus, le problème est insoluble.

Tout se passe comme si un Créateur, quel qu'il soit (et pas forcément divin, d'ailleurs, cela va au-delà du cadre strict de la Foi), s'était contenté d'impulser l'étincelle créatrice originelle (le Big Bang), pour, ensuite, s'en désintéresser complètement, et laissant donc le reste suivre son cours, et évoluer seul.

Promenez-vous dans la Nature, et observez... Que ce soient les pépiements des oisillons récemment éclos, tout à la joie de leur naissance, ou le cri d'agonie du lièvre du bosquet d'à côté, saigné par dame belette, qui, elle, attaque sa proie pour... Nourrir ses petits, TOUT se déroule dans une totale indifférence globale : la Nature ne se soucie aucunement des joies, malheurs ou souffrances des êtres qui la composent : elle EST, simplement.

C'est la seule chose, finalement, dont nous soyons sûrs, puisque nous sommes là Mr. Green le reste est une affaire de conviction personnelle, et... Foi Wink

Enfin bref, j'arrête, sinon je vais me faire taper dessus par les modos, pour non-respect du thème du fil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 16:17

quand le loup tue l'agneau pour se nourrir,
ni le loup ni l'agneau ne trouvent que c'est un mal .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 16:27

Non, je l'ai dit plus haut, pour lui, c'est une nécessité vitale, l'Homme est le seul à utiliser la violence et le meurtre pour des raisons autres que sa survie immédiate.

Et c'est nous qui donnons une valeur aux actes : Bien ou Mal, c'est selon Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 16:34

la violence et le meurtre n'est pas différente au fait que nous mourrons tous.

il est des douleurs et des solitudes bien pires à ces dernières ...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 23:15

Arrêtons là, ce débat plurimillénaire est sans fin, et revenons au sujet du fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty18/5/2013, 23:39

M'ouais. En tous cas, leur croisade est d'imposer soit pacifiquement ou hostilement leur islam
et ce sera ainsi tant et aussi longtemps que leur religion aura pas conquis le monde. C'est une
obligation selon les fondements même de leur religion humaine.

Deux maisons y seront tant que le monde sera pas conquis, la maison de la paix qui concerne
eux et la maison de la guerre, car des non musulmans y sont.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty19/5/2013, 00:08

Certes, mais dans l'enseignement que nous avons reçu,
Nous avons bien plus à adorer Dieu que simplement se soumettre à lui...
Car nous l'adorons jusqu'à donner notre vie pour lui .

Et le chrétien n'aura pas tuer ...

C'est donc dans la faiblesse que nous sommes forts.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty19/5/2013, 00:22

Oui certes, mais si tous le monde était pourvu de cette capacité intégralement comme ton idéal, le Christ aurait même pas eu besoin de venir se faire crucifier à notre place. Mais il est
venu! Donc sois un peu plus réaliste, juste ce qu'il faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty19/5/2013, 00:53

Jésus n'est pas venu se faire crucifier à notre place ysov .

Jésus à racheté nos péchés sur la croix .

Ce qui est tout â fait autre chose .

Et ce n'est pas un ideal , c'est l'évangile de Christ .

Prends ta croix et suis moi ..
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty19/5/2013, 00:56

Nous prenons pour la plupart notre croix. La lourdeur de vivre sans tomber dans le crime, est porter cette croix. Au delà de cette réalité de tous, c'est du suicide inconscient. Tu piges mon cathare qui s'ignore?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty19/5/2013, 01:17

ysov a écrit:
Nous prenons pour la plupart notre croix. La lourdeur de vivre sans tomber dans le crime, est porter cette croix. Au delà de cette réalité de tous, c'est du suicide inconscient. Tu piges mon cathare qui s'ignore?

vous confondez martyr et suicide.


Matthieu 10 : 39

Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


je ne sais même pas si martyr est le mot qui convient ...
je dirais plutôt que la grâce de Dieu nous est donnée .

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty19/5/2013, 01:23

C'est vous qui confondez. A lire le trois quart de vos interventions, il y a toujours cet aspect VOLAILLE encline à se laisser couper le cou. Mr. Green

Commencez donc par exprimer ce qui doit être rejeté, car préjudiciable, malsain, incitatif au mauvais, à l'encontre des enseignements du Christ.

Je te demande pas de souhaiter la 3ème guerre mondiale, je souhaite seulement que tu arrêtes de péter de la broue comme un innocent englué dans sa bulle de glue.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty19/5/2013, 01:44

Jean-Luc tu es merveilleux d'exemple en matière d'aimer son prochain, mais de grâce, lâche un peu cette poulie. Dénonce ce qui est mauvais parfois avec toute conviction. Un forum c'est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty19/5/2013, 01:59

ysov a écrit:
C'est vous qui confondez. A lire le trois quart de vos interventions, il y a toujours cet aspect VOLAILLE encline à se laisser couper le cou. Mr. Green Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?

Commencez donc par exprimer ce qui doit être rejeté, car préjudiciable, malsain, incitatif au mauvais, à l'encontre des enseignements du Christ. c'est bien ce que je fais

Je te demande pas de souhaiter la 3ème guerre mondiale, je souhaite seulement que tu arrêtes de péter de la broue comme un innocent englué dans sa bulle de glue.


cessez de faire de l'esprit pour la méchanceté ysov, travaillez-le plutôt . clown2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat avec l'islam: la croisade des musulmans
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans en Europe (débat d'opinions)
» Au sujet de l'Inde médiévale : débat avec Saladin
» débat avec Karim et Arnaud
» Débat avec Petit Messager : qu'est-ce que l'islamisme ?
» Débat chrétien / musulman avec Guy Pagès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: