DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Débat avec l'islam: la croisade des musulmans

Aller en bas 
+14
eric121
Arnaud Dumouch
dims
Le moine
Iweus
-ysov-
boulo
saladin936
PaxetBonum
DelpheS
Lebob
jean-luc
Dies Natalis Solis Inv.
Casper
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty21/2/2013, 05:07

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Et tant pis pour les femmes des pays musulmans.

Et les non-musulmans qui ont le malheur de vivre dans ces pays et dont les ancêtres, dans certains cas, y vivaient déjà bien avant l'arrivée des musulmans...

Va dire sa aux indiens d’Amérique, ah mais non j'avait oublier, c'est un pays "démocratique"...

Les massacres d'Amérinindiens sont en effet un scandale historique.

En revanche, de nos jours, les Améridinens jouissent de droits constitutionnels égaux à ceux de tous les citoyens des USA. Ce qui est loin d'êtr ele cas de tous les non-musulmans vivant dans des pays d'islam.

J'ajoute que dans une discussion avec un musulman, il est toujours dérisoirement facile de savoir qu'on a lancé un argument qu'il ne peut réfuter ou qui l'embarasse. La réponse sera de type "tu quoque...". Toujours et invitablement. Car il ne peut admettre que "oui, ce que fait l'isam ou ce préconise la sharia dans ce cas, c'est moche". En effet, les musulmans sont victimes d'un blocage mental qui les empêche de remettre en cause l'islam dans le moindre de ses aspects, même les plus répugnants. Lès seules réponse directes qu'on reçoit sont des bordées d'injures et d'insultes. Dans les autres cas, il s'agit de non-réponse type "tu quooque" ou autres qui éludent la question et cherchent à détourner la discussion.

On croirait voit un israélien défendre la légitimité de sa supériorité, pas étonnant que ces 2 nations soit "amis"...

On vient, on te colonise, on te chasse, on te prend tout, non seulement tu va accepter mais en plus de sa avec le sourire, en échange tu va vivre comme nous, comme des humains, nous seuls sommes des humains, toi t'es de la zut, donc tu va t'habiller comme nous, te laver le cul comme nous, parler comme nous et puis c'est tout, ne t'en fait pas c'est pour ton bien qu'on fait sa car nous on est des gens civilisés mais pas toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty21/2/2013, 08:54

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:


Et les non-musulmans qui ont le malheur de vivre dans ces pays et dont les ancêtres, dans certains cas, y vivaient déjà bien avant l'arrivée des musulmans...

Va dire sa aux indiens d’Amérique, ah mais non j'avait oublier, c'est un pays "démocratique"...

Les massacres d'Amérinindiens sont en effet un scandale historique.

En revanche, de nos jours, les Améridinens jouissent de droits constitutionnels égaux à ceux de tous les citoyens des USA. Ce qui est loin d'êtr ele cas de tous les non-musulmans vivant dans des pays d'islam.

J'ajoute que dans une discussion avec un musulman, il est toujours dérisoirement facile de savoir qu'on a lancé un argument qu'il ne peut réfuter ou qui l'embarasse. La réponse sera de type "tu quoque...". Toujours et invitablement. Car il ne peut admettre que "oui, ce que fait l'isam ou ce préconise la sharia dans ce cas, c'est moche". En effet, les musulmans sont victimes d'un blocage mental qui les empêche de remettre en cause l'islam dans le moindre de ses aspects, même les plus répugnants. Lès seules réponse directes qu'on reçoit sont des bordées d'injures et d'insultes. Dans les autres cas, il s'agit de non-réponse type "tu quooque" ou autres qui éludent la question et cherchent à détourner la discussion.

On vient, on te colonise, on te chasse, on te prend tout,

Excellent résumé de l'expansion arabo-musulmane entre le 7ème et le 9ème siècle... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty21/2/2013, 11:50

saladin936 a écrit:
ysov a écrit:
Es-tu d'accord que plein d'arabes pullulent dans les sites de rencontres afin de se dénicher des femmes occidentales afin de les baisers en tout cautionnement coranique, car étant pas des musulmanes?

Tu cache très mal ton jeu dit donc, on arrive vite a te cernés, beaucoup trop vite...

Toi alors? Au lieu de Zlitni qui se dérobe, tu pourrais y répondre aux questions ci-haut?

Crois-tu que la femme occupe la majorité de l'enfer à cause qu'elle est douée pour faire perdre la tête de l'homme?

Crois-tu que la femme est moins intelligente de cerveau et de religion?

Adhères-tu à l'idée coranique que tu peux corriger ta femme si le moindrement tu avais une crainte te désobéirait?

Est-tu d'accord que lors d'une répudiation, elle prend effet 30 jours plus tard seulement pour une pré-pubère?

Est-tu d'accord qu'à défaut d'être en mesure de bien prendre soins d'une future épouse musulmane, que tu peux te taper plusieurs non musulmanes?

Est-tu d'accord qu'un musulman ne doit pas être ami avec les juifs et les chrétiens qui croient en la Trinité?

Crois-tu que tant que l'islam aura pas conquis le monde, qu'il y a la maison de la paix et la maison de la guerre?

Est-tu d'accord avec cette législation marocaine qui reconnait à l'épouse de ne pas consentir à ce que son époux puisse avoir une ou des épouses supplémentaires?

Est-tu d'accord que la femme ne doit jamais refuser d'assouvir son époux même sur le dos d'un chameau?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty21/2/2013, 16:24

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:


Va dire sa aux indiens d’Amérique, ah mais non j'avait oublier, c'est un pays "démocratique"...

Les massacres d'Amérinindiens sont en effet un scandale historique.

En revanche, de nos jours, les Améridinens jouissent de droits constitutionnels égaux à ceux de tous les citoyens des USA. Ce qui est loin d'êtr ele cas de tous les non-musulmans vivant dans des pays d'islam.

J'ajoute que dans une discussion avec un musulman, il est toujours dérisoirement facile de savoir qu'on a lancé un argument qu'il ne peut réfuter ou qui l'embarasse. La réponse sera de type "tu quoque...". Toujours et invitablement. Car il ne peut admettre que "oui, ce que fait l'isam ou ce préconise la sharia dans ce cas, c'est moche". En effet, les musulmans sont victimes d'un blocage mental qui les empêche de remettre en cause l'islam dans le moindre de ses aspects, même les plus répugnants. Lès seules réponse directes qu'on reçoit sont des bordées d'injures et d'insultes. Dans les autres cas, il s'agit de non-réponse type "tu quooque" ou autres qui éludent la question et cherchent à détourner la discussion.

On vient, on te colonise, on te chasse, on te prend tout,

Excellent résumé de l'expansion arabo-musulmane entre le 7ème et le 9ème siècle... Mr.Red

Je la voyais venir celle la, mais tu sais trés bien que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty21/2/2013, 16:30

ysov a écrit:
saladin936 a écrit:
ysov a écrit:
Es-tu d'accord que plein d'arabes pullulent dans les sites de rencontres afin de se dénicher des femmes occidentales afin de les baisers en tout cautionnement coranique, car étant pas des musulmanes?

Tu cache très mal ton jeu dit donc, on arrive vite a te cernés, beaucoup trop vite...

Toi alors? Au lieu de Zlitni qui se dérobe, tu pourrais y répondre aux questions ci-haut?

Crois-tu que la femme occupe la majorité de l'enfer à cause qu'elle est douée pour faire perdre la tête de l'homme?

Crois-tu que la femme est moins intelligente de cerveau et de religion?

Adhères-tu à l'idée coranique que tu peux corriger ta femme si le moindrement tu avais une crainte te désobéirait?

Est-tu d'accord que lors d'une répudiation, elle prend effet 30 jours plus tard seulement pour une pré-pubère?

Est-tu d'accord qu'à défaut d'être en mesure de bien prendre soins d'une future épouse musulmane, que tu peux te taper plusieurs non musulmanes?

Est-tu d'accord qu'un musulman ne doit pas être ami avec les juifs et les chrétiens qui croient en la Trinité?

Crois-tu que tant que l'islam aura pas conquis le monde, qu'il y a la maison de la paix et la maison de la guerre?

Est-tu d'accord avec cette législation marocaine qui reconnait à l'épouse de ne pas consentir à ce que son époux puisse avoir une ou des épouses supplémentaires?

Est-tu d'accord que la femme ne doit jamais refuser d'assouvir son époux même sur le dos d'un chameau?

Mais je fiche completement de tes questions pourries, je tenais juste a signalera debiliter de ta reponse a zlitini, melangeant arabe et musulmans, alor que les arabes sont aujourd'hui une minorité chez les musulmans, sans parler du reste de ton message...

Tu devrais serieusement te relire defois
Revenir en haut Aller en bas
Iweus

Iweus


Masculin Messages : 12
Inscription : 21/02/2013

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty21/2/2013, 16:38

Selon les dernières découvertes historiques l'expansion arabo-musulmane se serait faite sans douleur, par la prédication et le dialogue. La montée purement idéologique de l'Islam (de par son caractère doux et pacifique) du Machrek au Maghreb du 7eme au 9eme siècle tend à être défini aujourd'hui par les historiens comme l'invasion du bonheur. Par ailleurs, de récentes fouilles en terres sacrées à proximité de Yathrib démontrent qu'une lecture biaisée de l'Histoire nous parle des califes rachidun (bien guidés par Allah que son nom soit en location et puissent mes fesses s'élever vers le ciel durant la prière d'après-goûter) alors que le sens littéral devrait se comprendre comme "Califes Bisounours".
Toutes autres lectures de ces faits historiques avérés est une une démonstration patente d'hypocrisie et de négation de dieu. Rien de moins.

Salam.

_________________
Festina lente.


Dernière édition par Iweus le 21/2/2013, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty21/2/2013, 16:40

Bienvenue. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty21/2/2013, 16:46

Iweus a écrit:
Selon les dernières découvertes historiques l'expansion arabo-musulmane se serait faite sans douleur, par la prédication et le dialogue. La montée purement idéologique de l'Islam (de par son caractère doux et pacifique) du Machrek au Maghreb du 7eme au 9eme siècle tend à être défini aujourd'hui par les historiens comme l'invasion du bonheur. Par ailleurs, de récentes fouilles en terres sacrées à proximité de Yathrib démontrent qu'une lecture biaisée de l'Histoire nous parle des califes rachidun (bien guidés par Allah que son nom soit en location et puissent mes fesses s'élever vers le ciel durant la prière d'après-goûter) alors que le sens littéral devrait se comprendre comme "Califes Bisounours".
Toutes autres lectures de ces faits historiques avérés est une une démonstration patente d'hypocrisie et de négation de dieu. Rien de moins.

Salam.

Tu regrettera ces paroles sur allah soit en sure, dans cette vie ou dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Iweus

Iweus


Masculin Messages : 12
Inscription : 21/02/2013

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty21/2/2013, 16:53

L'un me souhaite la bienvenue, l'autre me menace. Au moins je sais à qui va mon affection.

Je ne voulais pas t'offenser Salâh ad-Dîn, mais à titre personnel je n'ai jamais eu peur du noir ni de rien qui ne puisse se manifester concrètement.

_________________
Festina lente.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty21/2/2013, 16:57

Aucunes menaces dans mes propos, une simple promesse.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Iweus

Iweus


Masculin Messages : 12
Inscription : 21/02/2013

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty21/2/2013, 17:05

Il vaut mieux un "tiens" que deux "tu l'auras".

_________________
Festina lente.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty21/2/2013, 18:31

saladin936 a écrit:


Tu regrettera ces paroles sur allah soit en sure, dans cette vie ou dans l'autre.

En quoi allah pourrait-il faire regretter à quelqu'un de vouloir rétablir une vérité historique ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty21/2/2013, 22:45

saladin936 a écrit:
ysov a écrit:
saladin936 a écrit:
ysov a écrit:
Es-tu d'accord que plein d'arabes pullulent dans les sites de rencontres afin de se dénicher des femmes occidentales afin de les baisers en tout cautionnement coranique, car étant pas des musulmanes?

Tu cache très mal ton jeu dit donc, on arrive vite a te cernés, beaucoup trop vite...

Toi alors? Au lieu de Zlitni qui se dérobe, tu pourrais y répondre aux questions ci-haut?

Crois-tu que la femme occupe la majorité de l'enfer à cause qu'elle est douée pour faire perdre la tête de l'homme?

Crois-tu que la femme est moins intelligente de cerveau et de religion?

Adhères-tu à l'idée coranique que tu peux corriger ta femme si le moindrement tu avais une crainte te désobéirait?

Est-tu d'accord que lors d'une répudiation, elle prend effet 30 jours plus tard seulement pour une pré-pubère?

Est-tu d'accord qu'à défaut d'être en mesure de bien prendre soins d'une future épouse musulmane, que tu peux te taper plusieurs non musulmanes?

Est-tu d'accord qu'un musulman ne doit pas être ami avec les juifs et les chrétiens qui croient en la Trinité?

Crois-tu que tant que l'islam aura pas conquis le monde, qu'il y a la maison de la paix et la maison de la guerre?

Est-tu d'accord avec cette législation marocaine qui reconnait à l'épouse de ne pas consentir à ce que son époux puisse avoir une ou des épouses supplémentaires?

Est-tu d'accord que la femme ne doit jamais refuser d'assouvir son époux même sur le dos d'un chameau?

Mais je fiche completement de tes questions pourries, je tenais juste a signalera debiliter de ta reponse a zlitini, melangeant arabe et musulmans, alor que les arabes sont aujourd'hui une minorité chez les musulmans, sans parler du reste de ton message...

Tu devrais serieusement te relire defois

Tu t'en fiches d'y répondre car cela te compromettrait évidemment! Pour ce qui est de la pourriture c'est le contenu de ces questions qui en sont,
puisés dans tes écrits islamiques comme le coran et hadiths. Mr. Green

De toute manière ton refus de répondre question par question est une réponse de ta part malgré toi. Ton je m'en foutisme est une réponse affirmative de ta part à ces questions. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty22/2/2013, 01:23

Iweus a écrit:
L'un me souhaite la bienvenue, l'autre me menace. Au moins je sais à qui va mon affection.

Je ne voulais pas t'offenser Salâh ad-Dîn, mais à titre personnel je n'ai jamais eu peur du noir ni de rien qui ne puisse se manifester concrètement.

Tu offense mon seigneur, logiquement tu offense son serviteur, egalement logique le fait que je ne te souhaite pas la bienvenue...

Aucine raison d'avoir peur a l'heure actuel, sa se manifestera au moment venue, la peur vient a l'heure venue, mais souvent c'est trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty22/2/2013, 08:57

Iweus a écrit:
Selon les dernières découvertes historiques l'expansion arabo-musulmane se serait faite sans douleur, par la prédication et le dialogue. La montée purement idéologique de l'Islam (de par son caractère doux et pacifique) du Machrek au Maghreb du 7eme au 9eme siècle tend à être défini aujourd'hui par les historiens comme l'invasion du bonheur. Par ailleurs, de récentes fouilles en terres sacrées à proximité de Yathrib démontrent qu'une lecture biaisée de l'Histoire nous parle des califes rachidun (bien guidés par Allah que son nom soit en location et puissent mes fesses s'élever vers le ciel durant la prière d'après-goûter) alors que le sens littéral devrait se comprendre comme "Califes Bisounours".
Toutes autres lectures de ces faits historiques avérés est une une démonstration patente d'hypocrisie et de négation de dieu. Rien de moins.

Salam.


Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 2259885686

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Iweus

Iweus


Masculin Messages : 12
Inscription : 21/02/2013

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty22/2/2013, 16:58

saladin936 a écrit:
Iweus a écrit:
L'un me souhaite la bienvenue, l'autre me menace. Au moins je sais à qui va mon affection.

Je ne voulais pas t'offenser Salâh ad-Dîn, mais à titre personnel je n'ai jamais eu peur du noir ni de rien qui ne puisse se manifester concrètement.

Tu offense mon seigneur, logiquement tu offense son serviteur, egalement logique le fait que je ne te souhaite pas la bienvenue...

Aucine raison d'avoir peur a l'heure actuel, sa se manifestera au moment venue, la peur vient a l'heure venue, mais souvent c'est trop tard.



Permets moi de trouver que tu t'offenses d'un rien. Je ne parle même pas de ton seigneur qui a l'air on ne peut plus susceptible, je lui passerai un coup de téléphone manière de voir si tout est ok entre nous. Force est de constater que pour l'instant il ne m'a pas contacté, ni même les auteurs des caricatures qui ont pues choquer le monde musulman d'ailleurs. Et si c'était toi qui te méprenait? Si ton seigneur avait plus le sens de l'humour et de l’auto-dérision que toi? Ça serait marrant. Poil au coran.

Après, pour ton blabla eschatologique, tu prêches dans le vide heing.

_________________
Festina lente.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty25/2/2013, 18:49

saladin936 a écrit:
Iweus a écrit:
L'un me souhaite la bienvenue, l'autre me menace. Au moins je sais à qui va mon affection.
Je ne voulais pas t'offenser Salâh ad-Dîn, mais à titre personnel je n'ai jamais eu peur du noir ni de rien qui ne puisse se manifester concrètement.
Tu offense mon seigneur, logiquement tu offense son serviteur, egalement logique le fait que je ne te souhaite pas la bienvenue...
Aucine raison d'avoir peur a l'heure actuel, sa se manifestera au moment venue, la peur vient a l'heure venue, mais souvent c'est trop tard.
pour souhaiter la bienvenue à quelqu'un
il faut à priori être chez soi..
souvent c'est trop tard je confirme :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty27/2/2013, 09:43

Heureusement je bénéficie d'une connexion internet et d'un ordinateur dans ma maison, j'ai donc la possibilité de souhaiter la bienvenue a n'importe qui tout en étant chez moi. Smile

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty27/2/2013, 11:14

Mais ici vous n'êtes pas chez vous.. ou alors vous êtes schizophrène.. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty27/2/2013, 17:45

Si je suis chez moi la, je suis dans ma chambre plus précisement, et je suis titulaire de la nationalité française donc oui je suis chez moi Smile

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty27/2/2013, 18:19

Bravo , saladin936 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty4/3/2013, 12:27

saladin936 a écrit:
Si je suis chez moi la, je suis dans ma chambre plus précisement, et je suis titulaire de la nationalité française donc oui je suis chez moi Smile
Non, ici vous n'êtes pas dans votre chambre, mais sur un site Chrétien
alors vous n'êtes pas chez vous
.. à mon avis cette personne est schizophrène.. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty4/3/2013, 13:21

PaxetBonum a écrit:
saladin936 a écrit:


Tu regrettera ces paroles sur allah soit en sure, dans cette vie ou dans l'autre.

En quoi allah pourrait-il faire regretter à quelqu'un de vouloir rétablir une vérité historique ?

Ont peu aussi rajouter, quiconque ne crois pas en la divinité de Jésus, regrettera cela dans l'autre monde ça c'est sûr !

Jésus est Miséricordieux, mais allah.... 8)

_________________
Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 090115120030486412998931  
Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty5/3/2013, 07:39

Casper a écrit:
saladin936 a écrit:
Si je suis chez moi la, je suis dans ma chambre plus précisement, et je suis titulaire de la nationalité française donc oui je suis chez moi Smile
Non, ici vous n'êtes pas dans votre chambre, mais sur un site Chrétien
alors vous n'êtes pas chez vous
.. à mon avis cette personne est schizophrène.. :sts:

Je suis physiquement dans ma chambre donc logiquement je suis dans ma chambre.

Je ne suis pas schizophrène, en plus d'accuser jésus d’être schizophrène, c'est maintenant mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty5/3/2013, 09:21

très intéressant vos histoires de chambre



:beret:

_________________
Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 090115120030486412998931  
Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty7/4/2013, 12:24

06/04/2013


Un cheikh sunnite à Damas autorise l'opposition à violer les femmes Chrétiennes





Alep
5 avril (Agence Fides) – La conquête du quartier de Cheikh Maksoud de
la part des milices anti-Assad intervenue au cours de ces derniers jours
pourrait marquer le destin d’Alep, métropole martyrisée depuis des mois
par une sanglante guerre civile.

« Ce quartier – confirme à l’Agence
Fides le Père David Fernandez, missionnaire de l’Institut du Verbe
Incarné – se trouve sur une colline qui domine Alep et représente un
secteur stratégique pour ceux qui veulent conquérir le centre ville où
se trouvent les édifices gouvernementaux. On dit que de nombreuses rues
du centre sont déjà fermées et que personne ne peut plus y circuler
parce que des tireurs embusqués tirent depuis les édifices sur tout ce
qui bouge ».

A Cheikh Maksoud, les chrétiens représentaient un temps
la majorité de la population. Au cours de ces dernières années,
cependant, la population kurde était devenue majoritaire mais les
familles chrétiennes étaient encore nombreuses, rassemblées autour de
l’église arméno-catholique et gréco-orthodoxe.

Le Père Fernandez
confirme à Fides qu’au cours de ces derniers jours, plus de 300 familles
chrétiennes ont quitté le quartier conquis par les rebelles. « Au moins
120 chrétiens – indique le prêtre – ont trouvé refuge dans le couvent
des frères maristes ». Parmi les fugitifs, circulent des nouvelles
relatives à de meurtres et à des viols de femmes perpétrés à l’encontre
de familles liées à l’armée régulière
.

« J’en ai moi-même aussi entendu
parler – raconte le Père Fernandez – mais les informations qui arrivent
sont très nombreuses et parfois contradictoires. Pour le moment, il
n’existe pas de moyen permettant de les vérifier ».

Hier, a été
également diffusée sur Youtube la nouvelle de l’émission d’une fatwa de
la part de Yasir al-Ajlawni – un cheikh salafiste d’origine jordanienne
résident à Damas – déclarant licite le fait que les opposants au régime
de Bashar al Assad violent « toute femme syrienne non sunnite ». Selon
ce personnage inquiétant, capturer et violer des femmes alaouites ou
chrétiennes ne serait pas contraire aux préceptes de l’islam.
(GV)
(Agence Fides 05/04/2013)



______________________________


Source Postedeveille.

05/04/2013





L'exploitation sexuelle des Syriennes réfugiées en Jordanie [video]






Ces images ont été tournées dans un camp de réfugiés syriens sunnites en Jordanie.






Lire aussi :

Les réfugiées syriennes vendues à de riches arabes dans tout le Moyen-Orient

Jordanie : les réfugiées syriennes victimes du «djihad de la concupiscence»

______________________

Traduction

0 :01 (femme). Je n’étais pas effrayée, j’étais
terrifiée. J'ai vécu une vie terrifiante dans les tentes. Je ne dormais pas
avant l'aube. Tout le monde dormait sauf moi.

0 :10 (femme) Ils ont enlevé beaucoup de filles et les
font travailler comme prostituées. Trois filles de notre camp ont été enlevées.
Ils les ont violées avant de les ramener au camp. Les Jordaniens viennent harceler les Syriennes,
même celles qui ont 6 ou 7 ans. Ils veulent les enlever et les sortir du camp. Même les
petites filles comme celle-ci, ils la harcèlent. Ils vont jusqu’à harceler une
petite de cet âge.

0 :36 (femme devant les toilettes publiques): Il n’y
a aucune sécurité. C’est très noir la nuit. Je suis venue avec ma
fille, elle entre et je reste ici à l'attendre. Il y a des filles qui ne
veulent pas venir aux toilettes. Même moi, une femme mariée, je n'ose pas venir
seule aux toilettes. Nous nous retenons jusqu'au matin.

0 :55 (homme) Des hommes de Jordanie,
d’Arabie saoudite
et du Qatar viennent ici et me demandent : «Veux-tu donner tes filles en
mariage ? » Comment nous voient-ils ? Un marché où l'on
vend des moutons ? Ils voient que nous n'avons pas d'argent et cherchent
à nous
exploiter ! Ils disent : «Donne-moi ta fille en mariage» pour 100 à
300 dinars. C'est de l'exploitation.

1 :27 (femme) Le Saoudien m'a dit : « Je vais te
traiter comme une princesse ». Mais j'ai refusé. Il m'a dit : «Accepte
mon aide et je n'attends rien de toi». Beaucoup de filles acceptent de se
marier. Elles ont souffert durant la guerre, elles ont besoin de quelqu'un pour
les protéger. Et elles sont vulnérables, elles ont besoin d'argent, de
vêtements et de tout le reste.

2.02 (femme) : 50, 100, 1000 dinars. S'il veut se
marier, c'est 1000 dinars. S'il veut la voir avec son hijab pour un café, il
paie 100 dinars puis il s'en va. Il doit payer 1000 dinars ou plus pour se
marier officiellement, avec un contrat. Et il peut la divorcer
à peine une heure plus tard. Ça ne me regarde pas.

2 :21 (homme). La dot est très élevée dans les pays du
Golfe mais ça ne coûte pas cher pour les Syriennes. Elles ne demandent pas
beaucoup d’argent. Dans le Golfe, les femmes demandent trop d’argent. C'est
donc très difficile de se marier. Le mariage avec les Syriennes est plus
économique pour les hommes d’Arabie saoudite et du Golfe persique.

2 :34 (femme) Quand nous étions en Syrie, ils ne
pouvaient même pas rêver de marier des Syriennes, mais aujourd'hui ils peuvent
avoir des Syriennes.

2 :39 (homme) Une personne est venue me voir et
m'a dit : «As-tu des familles où il n'y a que des femmes, sans
hommes ? Je vais m’en occuper, les sortir du camp et mettre 10 femmes dans une
pièce dans une maison». J'ai répondu : «Pourquoi prendrais-tu 10 femmes
? Que vas-tu en faire ? Qu'est-ce que tu crois ? Que j'ai un musée de femmes à
marier ?». Il a dit : «Je veux un mariage officiel ». J’ai répondu : « Halal ou non
halal, quelle importance ? Tu as 60 ans. N’as-tu pas déjà une famille ? »

3 :06 (femme) Un Saoudien de 60 ans voulait
épouser une fille de 13 ans, mais nous avons refusé. Nous, les Syriennes, ne
sommes pas encore tombées si bas !

3 :16 (homme) Les enlèvements sont fréquents. Des
hommes ont été surpris déguisés en femmes. Nous coupons leurs cheveux
et leurs cils de sorte que si nous les revoyons, nous les reconnaîtrons. Ils
les épousent pour un mois ou deux, ils ont du plaisir avec elles, puis ils les
abandonnent. Ce qui se passe, c’est trop.
C'est pire de jour en jour. Nous souffrons beaucoup de ce problème.

3 :34 (femme) Nous n'avons pas d'eau, pas de
robinets, rien! Nous n'avons pas d'eau pour nous laver les mains. Pas d'armoires,
pas d'électricité, rien. Les pays arabes se montrent sans coeur envers les
Syriens.
Ils nous mettent dans ces tentes, tout peut arriver et nous brûlerons
avec les tentes !

3 :50 (femme) Quand nous sommes parties, nous avons
tout perdu. Et nous avons perdu la meilleure chose pour un être humain. Savez-vous
de quoi il s'agit ? La dignité. J'aimerais retourner en Syrie. J'aimerais boire
son eau. J'aimerais respirer son air. J'y retournerai, inshallah. Et je m’en fous si Assad est encore là. En
autant que je puisse retourner en Syrie. J'espère que nous n'aurons pas le même
destin que les Palestiniens qui ont fui leur pays et ne sont jamais revenus.


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty7/4/2013, 12:50

Citation :
Un cheikh sunnite à Damas autorise l'opposition à violer les femmes Chrétiennes

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty7/4/2013, 14:33

Tout ce qui fait allusion aux femmes non musulmanes dans le coran et les hadiths permettent ces largesses. Ils prennent pas références textuelles dans des manuels d'instructions de machines mon cher Simon. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty7/4/2013, 20:12

http://www.christianophobie.fr/





Affrontements violents en Égypte : 10 Coptes tués





Posted on 7 avril 2013 by Daniel Hamiche





Jours traditionnels de la “grande
prière” mahométane, les vendredi sont très souvent des “vendredi
noirs” pour les Coptes égyptiens. Vendredi dernier nous en fournit une
nouvelle et tragique démonstration qui s’est déroulée dans le district
de Al-Khosous (gouvernorat de Qalyubiya (sud du delta du Nil). À
l’origine de cette tragédie, la découverte de swastikas tracées
sur le mur d’une mosquée locale. Colère des musulmans qui attribuèrent
ces dessins à des enfants chrétiens, une allégation controuvée de l’aveu
même du chef des services de sécurité du gouvernorat, Mohamad Yousry,
qui a révélé que ces swastikas avaient été tracées par des enfants
musulmans et l’imam de la mosquée les en avait grondés… La vérité
n’intéresse pas les fanatiques et la rumeur enfla et se transforma chez
les musulmans que les chrétiens profanaient les murs des mosquées en y
traçant des croix… Le mot d’ordre fusa comme une traînée de poudre chez
les musulmans : « Il faut purifier la région de la présence des chrétiens » !
Ce qui fut tenté dans la soirée par une attaque en règle contre
l’église Saint-Georges, menée par des éléments salafistes –
indentifiables par leur pilosité et leur accoutrement caractéristiques.
Les Coptes se rassemblèrent en masse devant leur église pour la protéger
et furent pris pour cibles par des tirs d’armes à feu qui tuèrent dix
chrétiens et en blessèrent un nombre non déterminé. On rapporte qu’un
musulman assaillant aurait aussi été tué dans l’assaut, sans qu’on sache
à qui il doit son trépas (un “tir ami” ?). Le quartier de l’église Saint-Georges
fut ainsi livré aux destructions et aux incendies jusqu’à ce
qu’arrivent, cinq heures après le début de l’assaut, les forces de
sécurité qui ont mis fin à l’émeute. De nombreuses familles coptes ont
quitté leurs domiciles de crainte d’une reprise des hostilités. C’était
un vendredi “ordinaire” en Égypte.

Sources : Assyrian International News Service


________________




Syrie : treize chrétiennes violées et égorgées par les miliciens islamistes de Forsat al-Nosra





Posted on 4 avril 2013 by Daniel Hamiche





Abominable et écœurante information signalée hier sur Le Veilleur de Ninive et reproduisant un courriel reçu d’Alep (Syrie)…

<blockquote>
Alep – Mercredi 3 Avril 2013 – Des 312
familles qui se trouvaient à DJabal Saydeh (Cheikh Maksoud), au moment
de l’invasion par l’ASL et Forsat al-Nosrala semaine dernière, 23
d’entre-elles sont restées assiégées.
Nous apprenons d’une mère chrétienne rescapée, mais témoin oculaire, que
13 femmes, et parmi elles des jeunes filles et des mères, ont été
violées brutalement devant les leurs ; elles ont ensuite été égorgées
avec toute leur famille.

En outre, deux infirmiers kurdes qui
travaillent pour l’Hopital al-Mahabbeh [L'Amour] ont vu ces barbares
agir et nous ont rapporté ces faits.

A présent, les éléments armés d’al-Nosra
se mettent à déclarer aux haut-parleurs des Minarets que le tour des
deux quartiers d’Alep qui ne sont pas encore investis par Forsat
al-Nosra, Soulaimanieh et Syriane al-Jadideh, arrive.

Nous informons ainsi les chefs d’État
occidentaux et régionaux pour qu’ils ne disent pas ensuite : « nous
n’étions pas au courant des pogroms chrétiens en Syrie ». Priez pour
nous.

</blockquote>
Source : Le Veilleur de Ninive


____________________




Un chrétien assyrien enlevé et assassiné en Syrie





Posted on 4 avril 2013 by Daniel Hamiche





Zohair David, un
chrétien assyrien de 44 ans, marié et père de quatre enfants, qui avait
été déclaré disparu le 29 mars dernier après avoir conduit dans sa
voiture trois autres Assyriens, donc un docteur appelé pour des soins
par « l’Armée Libre syrienne », de Tel Goran à Tabga (province de Raqqa), a été retrouvé mort le 3 avril, son corps criblé de balles par des inconnus.

Source : Assyrian International News Agency


________________
Une autre “colonie” chrétienne attaquée par des musulmans au Pakistan





Posted on 4 avril 2013 by Daniel Hamiche





Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 A-Christian-youth-injured-in-attack-in-Gujranwala-Pakistan.-The-Voice-Society-photo-201x300Un des chrétiens blessés

Échauffée par des appels diffusés par
les haut-parleurs de la mosquée locale, une tourbe estimée entre 500 et
700 musulmans a attaqué hier 3 avril le quartier chrétien de la Francis Colony
de Gujranwala, une ville située dans le Pendjab à 80 km de Lahore,
faisant plusieurs blessés, dont certains grièvement atteints, saccageant
une église, des boutiques tenues par des chrétiens et détruisant des
motos. À l’origine de cette nouvelle violence organisée contre les
chrétiens, une algarade survenue la veille, en fin d’après-midi, entre
passagers d’un taxi collectif, de type rickshaw, transportant
trois jeunes chrétiens et quatre musulmans. Un des trois jeunes
chrétiens demanda au conducteur d’allumer son poste de radio pour
écouter de la musique. Réplique d’un des musulmans : la musique est
interdire dans l’islam et en écouter c’est offenser la religion
mahométane. On discute, on se dispute, le taxi collectif s’arrête, un
attroupement de musulmans veut faire un mauvais sort aux jeunes
chrétiens qui arrivent à s’échapper, rejoigne leur “colonie” et
avertissent les responsables de l’incident. Les responsables, qui ont
encore en mémoire la tragédie de la Joseph Colony du 9 mars dernier,
se précipitent au poste de police pour avertir que quelque chose de
grave pouvait se passer dans leur quartier. La police les rassure : elle
a reçu des instructions pour protéger les chrétiens de toute agression
de cette nature. En fait, quand la tourbe investira la Francis Colony le lendemain, la police restera… l’arme au pied et laissera le saccage s’accomplir sous ses yeux !

Source : Morning Star News



_____________________
Faussement accusé de “blasphème”, un chrétien pakistanais, condamné à mort, acquitté après 8 ans de prison…





Posted on 3 avril 2013 by Daniel Hamiche





Parfois, les nouvelles sont bonnes… Celle que nous donne aujourd’hui l’Agence Fides l’est
vraiment. La justice pakistanaise vient d’acquitter un chrétien
faussement accusé de blasphème et condamné à mort en 2007 ! Demeurent,
quand même, quelques constats. 1. Il aura fallu 8 années de prison (Dieu
sait dans quelles conditions…) avant que la justice reconnaisse la
fausseté des accusations. 2. Au moment où cette fausse accusation a été
portée contre un innocent, les haut-parleurs des mosquées locales ont
appelé aux attaques contre lui, sa famille et tous les chrétiens,
contraignant plus de 100 familles chrétiennes à abandonner leurs foyers.
Quand aura-t-on le courage au Pakistan de poursuivre et de punir les
calomniateurs, de poursuivre et de punir les imams qui ont appelé aux
pogroms contre les chrétiens. Il ne suffit pas qu’un chrétien soit
innocenté – des dizaines d’autres tout aussi injustement accusés
croupissent en prison : souvenez-vous d’Asia Bibi ! –,
il faut que les calomniateurs et ceux qui incitent aux violences contre
les chrétiens soient condamnés. Il faut que cesse au Pakistan, et
ailleurs, cet “enseignement du mépris” contre les chrétiens ! Il faut y
abolir les “lois sur le blasphème” !

<blockquote>
Younis Masih, chrétien
condamné à mort à cause de fausses accusations de blasphème et se
trouvant en prison depuis 2005 a été acquitté aujourd’hui, 3 avril, par
la Haute Cour de Lahore, au terme de son procès en appel. Ainsi que
l’indiquent des sources locales de Fides, le tribunal, accueillant in toto
les requêtes de la défense, a réformé la sentence rendue en premier
degré, annulant la condamnation à mort et l’amende de 100 000 roupies
qui l’accompagnait. Le collège, comprenant les juges Khaja Amtiaz Ahmed et Khalid Mehmood Khan, a déclaré Younis Masih
innocent et ordonné sa remise en liberté immédiate. L’appel a été
présenté en septembre 2012 grâce à une équipe d’avocats chrétiens et au
soutien de l’ONG LEAD (Legal Evangelical Association Development). Le procès, remarque l’un des avocats, Me Mushtaq Gill,
a été suivi par de nombreux musulmans, présents également au moment de
la lecture de la décision. « Nous rendons grâce à Dieu parce qu’après de
nombreuses années, la justice a triomphé pour Younis Masih. Nous sommes
confiants dans le fait que cela puisse également être le cas pour Asia
Bibi » indique Me Gill à Fides.
Younis Masih avait été arrêté pour blasphème à Lahore
le 10 septembre 2005. Il avait alors 27 ans. Après l’accusation, une
violence de masse s’était déchaînée : 400 musulmans armés de bâtons
avaient attaqué et mis à sac le quartier de Chungi Amer Sidhu, où vivait
la famille de Younis. Ce dernier et son épouse, Meena, furent malmenés et plus de 100 familles chrétiennes quittèrent la zone pour sauver leur vie. Younis
avait simplement demandé à des voisins musulmans d’abaisser le volume
de la musique qui provenait de leur domicile. Pour ce motif, il avait
été faussement accusé de blasphème et les mosquées de la zone avaient
invité les musulmans à attaquer et à incendier les maisons des
chrétiens. La police, pour calmer la foule, enregistra une plainte pour
blasphème à l’encontre de Younis et, dans le cadre d’un
procès s’étant tenu en prison pour des motifs de sécurité, le tribunal
de premier degré l’avait condamné à mort en 2007.

</blockquote>
Source : Agence Fides



________________________
Au moins 19 villageois chrétiens tués au Nigéria au cours du week-end pascal





Posted on 3 avril 2013 by Daniel Hamiche





Une trentaine d’hommes vêtus de noir et
puissamment armés, vraisemblablement des musulmans de l’ethnie Fulani,
ont attaqué les 30 et 31 mars (jour de Pâques) les villages
majoritairement chrétiens de Mafang et Zilang (région de Kaura, sud de
l’État de Kaduna), tuant au moins 19 habitants (essentiellement des
femmes et des enfants), faisant un grand nombre de blessés, détruisant
de nombreuses habitations et poussant 4 000 villageois à la fuite. Le
caractère systématique et parfaitement organisé de ces dernières
attaques meurtrières, démontre la volonté des agresseurs de chasser les
chrétiens de la région.

Source : Assist News Service



____________________________

Alep : situation désespérée des chrétiens





Posted on 30 mars 2013 by Daniel Hamiche





Je reçois grâce à un message laissé sur la page facebook de L’Obs (merci C. Z.), ce texte angoissant envoyé ce matin même par un frère mariste d’Alep (Syrie).

<blockquote>
À mes amis du monde, à mes frères et amis maristes.
Je suis sur que vous nous avez tenu présents dans votre prière du Vendredi Saint.
Je sais que vous vous inquiétez pour nous. Je sais que vous nous
souhaitez une résurrection, une fin de la guerre, une lueur
d’espérance !
Malheureusement, je vous annonce de tristes nouvelles. Dès l’aube, le
quartier de Jabal el Saydeh ou nous menons notre mission depuis plus de
27 ans et dans lequel nous étions au service des 300 familles
chrétiennes et des 3 écoles accueillant des déplacés, eh bien ce
quartier est le théâtre de combats féroces. Les gens sont terrorisés,
ils sont enfermés dans leur maison, prisonniers de la folie des tirs,
des snippers, des mortiers… Ils ne peuvent en aucune façon quitter leur
maison, ils ont peur. Nous ne pouvons pas du tout arriver jusqu’à chez
eux. Nous sommes en contacts téléphoniques quand cela est possible.
Alors quel calvaire ! Quelle croix ! Quel désespoir !
Je vous écris cela, nous pas pour que vous ayez pitié de mon peuple… Je
vous écris parce que je suis triste, je suis absolument triste, d’une
tristesse qui éteint le peu d’espérance qui reste !
Je vous écris pour lancer a haute voix un cri de ça suffit ! Déjà, dans
d’autres occasions j’avais exprime ce refus de la guerre. Toutes les
questions montent en moi, en leur nom, eux et elles, au nom de leurs
enfants, des jeunes, des adultes : Pourquoi ? Pourquoi ? Et au nom de
quoi ? Qui est le seigneur de la guerre qui a décidé de nous tuer, de
nous exterminer, de finir avec nous ? Qui est le décideur qui veut que
tant de souffrances soient notre pain quotidien depuis des mois et des
mois ? Qui est celui qui nous invite a la table de la crucifixion ? J’ai
honte de dire que des hommes sur cette terre décident la mort !

</blockquote>

________________________

Alep : 3 chrétiens égorgés, 312 familles chrétiennes en grand danger





Posted on 30 mars 2013 by Daniel Hamiche




Voici deux dépêches sous forme de témoignages que le blogue Le Veilleur de Ninive
nous adressait le jour du Vendredi Saint sur l’atroce situation de ce
qu’il reste de familles chrétiennes à Alep. En ce Samedi Saint, prions
pour nos frères syriens !

● Alep – le Vendredi Saint, 29 mars 2013 – 11 h
– Depuis hier, accrochages et bombardements se poursuivent de façon
ininterrompue à Alep et impliquent les quartiers Syriane et Mhattet
Baghdad. En réalité, le quartier de Jabal al-Saydeh [la colline de la
Vierge], officiellement connu sous le vocable de “Cheikh Maqsoud”, vient
de tomber dans les mains de l’Armée Syrienne “Libre” et de Forsat Al-Nosra.
Ces deux mouvements auraient mis près de 10 000 hommes et mercenaires
dans la bataille, pour s’emparer de la zone. Lors de l’invasion du
matin, 312 familles chrétiennes étaient encore dans le quartier situé
sur la colline surplombant le reste de la ville d’Alep. Les
francs-tireurs n’arrêtent pas de sévir sur les civils. Nous vivons le
calvaire avec Jésus et le Vendredi Saint ; nous croyons fermement que
notre croix donnera aussi la résurrection. Par leurs actes, les rebelles
pensent nous éloigner du Christ, mais en réalité ils ne font que nous
rapprocher de son image. À cette situation dramatique, vient s’ajouter
le fait que l’électricité est coupée depuis une dizaine de jours. Priez
pour nous.

Alep – le Vendredi Saint, 29 mars 2013 – 20 h - Ce
soir nous sommes à nouveau face à une situation insupportable. Comment
sauver nos frères en Christ qui sont prisonniers de ces mercenaires
incontrôlables, puisque 312 familles chrétiennes sont toujours assiégées
à Jabal al-Saydeh. En outre, 300 rebelles ont investi l’hôpital
Mahabbet [l'amour], qui est la propriété d’un groupe de médecin
chrétien; le Docteur Walid Abdelnour, médecin
principal, a lui-même été enlevé à 6 heures, ce matin, avec 5
infirmières qui assuraient le service à l’hôpital. Les mercenaires de Forsat al-Nosra
ont égorgé sur la grande place, les membres des comités populaires qui
tentaient la résistance ; on dénombre trois chrétiens parmi eux. Les
deux églises du quartier de Jabal al-Saydeh ont aussi été occupées par
les rebelles. La tradition voulait que les chrétiens d’Alep visitent
sept églises le Vendredi Saint; cette année le nombre de participants
aux funérailles de Jésus était extrêmement réduit.

Source : Le Veilleur de Ninive


___________________
Des islamistes transforment une mosquée en lieu de tortures contre les Coptes égyptiens





Posted on 28 mars 2013 by Daniel Hamiche





Des abominations, encore et encore… Vendredi dernier, après la prière, une milice islamiste a investi la mosquée Bilal ibn Rabah
située à Moqqatam dans la banlieue du Caire, en a chassé les fidèles et
l’a transformée en lieu de tortures contre les manifestants opposés aux
Frères Musulmans et au régime de Morsi, quelques musulmans mais essentiellement des Coptes. Arrêtés par les Frères Musulmans lors des manifestations anti régime quotidiennes, les protestataires sont illégalement détenus au quartier général des Frères Musulmans située dans la banlieue du Caire, puis certains d’entre eux ont été transférés vendredi dernier vers la mosquée Bilal ibn Rabah
où ils ont été abominablement torturés à coup de matraque et de couteau
par ces fanatiques. L’information a été révélée en Occident par Fox News puis reprise par Slate Afrique
(mais qui fait l’impasse sur le caractère chrétien des victimes). La
vidéo ci-dessous (en langue arabe avec sous-titres en français
disponibles) montre certaines victimes de ces barbares…
Source : Assyrian International News Agency



_______________________
Chrétiens du Nigéria : « persécutions et martyre »





Posted on 26 mars 2013 by Daniel Hamiche





<blockquote>
« Boko Haram constitue le défi le plus
vaste et le plus complexe pour la vie de la nation et la liberté
religieuse au Nigeria ». C’est ce qu’a affirmé S.Exc. Mgr John Niyiring,
évêque de Kano, la ville du nord du Nigeria où, le 18 mars, 41
personnes ont trouvé la mort dans un attentat suicide perpétré dans les
environs de la station d’autobus locale. Les deux kamikazes se sont
lancés avec une voiture bourrée d’explosif contre cinq autobus remplis
de passagers en attente de partir vers le sud du pays.
Dans son intervention au congrès organisé par la Conférence épiscopale
du Nigeria intitulé « Paix et Réconciliation, une perspective nigériane à
la lumière d’“Africae Munus” », Mgr Niyiring a souligné que « la
mission de l’Église est d’annoncer l’Évangile de Notre Seigneur en
paroles et en actes dans tous les contextes et en toutes circonstances.
Notre conversation porte sur le fait d’être chrétiens au Nigeria
aujourd’hui, dans un pays marqué par la violence et par l’insécurité.
Nous vivons des situations de défi dans notre pays : persécutions et
martyre constituent des réalités concrètes pour de nombreux chrétiens
nigérians ».
Malgré cela, l’évêque a conclu en rappelant que « la riche histoire de
l’Église démontre que les difficultés et les défis intérieurs et
extérieurs au christianisme peuvent servir de stimulant en vue d’une
relance authentique des valeurs évangéliques ».

</blockquote>
Source : Agence Fides

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty7/4/2013, 22:04

saladin936 a écrit:

Mais je fiche completement de tes questions pourries,
Tu devrais serieusement te relire defois
salam et jazak allah bikhair
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 00:10

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 00:15

zlitni a écrit:
saladin936 a écrit:

Mais je fiche completement de tes questions pourries,
Tu devrais serieusement te relire defois
salam et jazak allah bikhair

Salam, barak allahu fik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 00:29

Ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 00:34

Pour Saladin il ne fait que remercier Zlitni car il fut le premier à le remercier en lui ayant dit explicitement que Allah le récompense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 00:42

"la cathédrale Saint Marc, siège du pape des Coptes au Caire assiégée par des salafistes dans le plus grand silence des médias" 

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 00:45

Dieu en tient compte assurément quand viendra le jugement final, qu'ils se tiennent ces descendants d'usurpateurs ayant conquis les vrais égyptiens!
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 00:53

Les musulmans massacrés par les bouddhistes en birmanie dans le plus grand silence des médias ( et de Aung San Suu Kyi...)

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 01:06

interesse toi donc à l'historique de ces heurts entre bouddhistes et musulmans en Birmanie- Shocked

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 02:31

interesse toi donc à l'historique de ces heurts entre coptes et musulmans en Egypte- Shocked
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 12:03

Mais oui ces pauvres coptes, les vrais égyptiens de descendance avant que les arabes les écrasent et les dominent jusqu'à aujourd'hui. Mais hormis ce point historique, ce qui se passe entre coptes et musulmans ne peut se comparer comme tu le fais avec un incident bien rare en Birmanie, même si certaines tensions larvées y sont depuis une quinzaine d'années.

Ce qui est marrant en tous cas (ironie) mais ce sont toujours entre les Musulmans et les autres religions...Philippines, Thaïlande, Egypte, Irak, Indonésie, Malaisie, Xinkiang, Nigéria, Côte d'Ivoire, Soudan... La liste est interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 21:33

Sur la Birmanie c'est un peu différent (Myanmar), et ça ne se résume pas au 15 dernières années. Étant donné l'état de l'information et des connaissances de l'histoire de ce pays depuis la fin de la colonisation c'est compliqué de savoir d'où viennent les heurts inter-confessionnels.

Ce qui est sûr c'est qu'historiquement les ethnies birmanes sont bouddhistes, l'islam comme le christianisme (et même l’Hindouisme d'une certaine manière) sont considérées comme des religions importées par le colonialisme.

Contrairement aux Coptes, les musulmans du coin ne sont pas des indigènes, mais des descendants de colons, ils ne se sont jamais intégrés aux us et coutumes des bouddhistes, et quand on connait les massacres qui ont marqué (non loin de là) des générations (Bouddhisme et bouddhistes persécutés et éradiqués sur leurs terres), il n'est pas difficile de comprendre pourquoi les bouddhistes (surtout ceux du coin) ne veulent pas de l'islam à leurs portes. Le nombre de musulmans est selon les estimations de 4 à 20% de la population Birmane, mais il faut insister sur le fait que contrairement aux musulmans d’Égypte qui sont en bonne partie des descendants de Coptes s'étant convertis pour casser la Dhimma horrible qui les frappait s'ils gardaient leur foi orthodoxe chrétienne copte, les musulmans de Birmanie ne sont pas dans leur pays. Il ne fait pas calquer nos pensées occidentales sur d'autres peuples, les Birmains, comme les Saoudiens et plein d'autres pays musulmans peuvent parfaitement établir qu'il faut être Bouddhiste pour être considéré comme vrai citoyen de Myanmar.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 21:43

Casper a écrit:
On accuse toujours les Chrétiens, l'occident, de dénigrer l'islam
mais on n'a pas le droit de dénoncer la propagande islamique
sous prétexte qu'il ne faut pas confondre islam et islamisme
mais en vérité je ne vois pas de quelle manière cette religion existe
en dehors d'une propagande acharnée et violente dans l'espace occidental

Un vrai musulman a le devoir en vers Dieu d'imposer la charia ! Il est vrai qu'il y a des musulmans modérés ( qui ne sont pas de vrai musulmans ) qui ne le souhaitent pas et respectent les coutumes et notre démocratie !
Cependant Celui qui vit pour l'islam à le devoir d'imposer l'islam au monde, c'est une quête vers le divin, les lois divines doivent dominer !

Je détecte une certaine hypocrisie quand certains disent l'islam ce veut amour et paix...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 21:56

Cela s'appelle la TAQIYA.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 22:01

ysov a écrit:
Cela s'appelle la TAQIYA.

Effectivement ! Beaucoup moins risqué que de sortir les armes et surtout beaucoup plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 22:06

Tout dépend du contexte et des besoins du moment...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 22:12

Même si ce principe stratégique est interdit par les sunnites, il en reste pas moins que beaucoup de musulmans probablement, qui sont minoritaires dans des pays occidentaux se tiendront pénard tout en étant pas en désaccord avec l'idée que la charia pourrait s'implanter. Je mettrais ma main au feu sans qu'elle brûle que l'accord à cette idée est l'apanage des musulmans, cependant beaucoup moins du côté des musulmanes dont un nombre non négligeable se sont expatriées afin de fuir du danger ou des conditions préjudiciables soit à cause de leur mari et/ou de la belle-famille.

J'en connais une personnellement qui vit sous l'anonymat pour se protéger ainsi que ses filles car sa belle-famille en plus de son ex mari jurent de la retrouver et la zigouiller!
Elle m'a entre autre affirmée que du temps qu'elle était confinée, battue, les multiples agressions sexuelles car non consentantes étaient considérées par cette belle-famille
comme étant pas des agressions, des viols car son mari... M'ouais, belle pensées dégénérées!


Dernière édition par ysov le 8/4/2013, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 22:16

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Tout dépend du contexte et des besoins du moment...

Nous pouvons dire que temps que la stratégie n'est pas démasquée rien ne sert de sortir les armes !
Nous sommes dans une stratégie militaire très réfléchit contrairement à se que nous pouvons croire ou l'islam serait rentre dedans !

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 22:36

les sunnites n'ont jamais interdit les pratiques de dissimulation, de ruse, de mensonges ou de faux semblants... d'où tiens tu cette idée Ysov ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 22:40

Ils l'ont toujours affirmés, seuls les chiites la pratique et l'approuvent ouvertement. Le plus bel exemple est Rouhollah Khomeini. Du temps qu'il fut en France pour s'être protégé du Shah d'Iran il fut une sorte de sainteté incarnée, mais dès qu'il rentra en Iran, il a démontré son vrai visage!

Autres points, puisés de Wikipedia:

Selon cette même charî'a vue par certaines écoles juridiques islamiques (notamment celle des Hanafites), les musulmans ne doivent respecter les traités que si ces derniers sont avantageux pour l’Islam11. Cet aspect de la charî'a est basé sur certains hadiths canoniques tels que celui-ci : « Si vous prêtez un jour serment de faire quelque chose et découvrez par la suite que quelque chose d’autre est mieux, alors dénoncez votre serment et faites ce qui est mieux12 ».

Dans le chiisme duodécimain, certains chiites considèrent que la taqîya est une forme de djihad contre d'autres musulmans, notamment les sunnites13. Dans son livre Terroristes, les 7 piliers de la déraison, le juge d'instruction au Pôle anti-terrorisme Marc Trévidic écrit qu'une forme de taqiya, art de la dissimulation, est enseignée comme un art de la guerre dans les camps d'entraînement terroristes de jihadistes14.

Donc mes autruches chrétiens retenez ça, à moins d'avoir hâte de mourir: Vanitas, vanitas, vanitas... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty8/4/2013, 22:53

je reviendrais sur le sujet dès que possible... Wink

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat avec l'islam: la croisade des musulmans   Débat avec l'islam: la croisade des musulmans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat avec l'islam: la croisade des musulmans
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans en Europe (débat d'opinions)
» Au sujet de l'Inde médiévale : débat avec Saladin
» débat avec Karim et Arnaud
» Débat avec Petit Messager : qu'est-ce que l'islamisme ?
» Débat chrétien / musulman avec Guy Pagès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: