DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guerre au Mali

Aller en bas 
+12
Anonymouss
joker911
-ysov-
SJA
boulo
Arnaud Dumouch
jean-luc
Philippe Fabry
Lebob
Scrogneugneu
ptrem
Cécile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 8 Empty7/3/2013, 21:44

Théodéric,pour un pacifiste,vous ne déposez pas facilement les armes ! Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 8 Empty8/3/2013, 15:49

Théodéric a écrit:
Géraud a écrit:
La situation et les personnages du XIII ème siècle que vous citez n'ont rien à voir avec la situation et les personnes qui sont au Mali actuellement! Si vous connaissiez un peu mieux l'Histoire vous ne pourriez pas faire de tels rapprochements! Et cette guerre,on est en train de la gagner! Que Dieu protège nos armées!

Et puisque nous en sommes à donner des exemples historiques,Sainte-Jeanne d'Arc a fait la guerre aussi:"les soldats batailleront et Dieu donnera le victoire!" disait-elle.Et les Anglais ont été chassé du royaume de France! Il n'y avait pas d'autres moyens! Et je ne fais aucune comparaison,je constate simplement que la guerre est quelquefois nécessaire,hélas!

c'est bien pour cela que je crois doucement a la belle histoire romancée de Jeanne d'Arc ,

et ça c'est une belle histoire romancée; théodéric est un négationiste; il nie le procès, alors que les minutes de son procès, sont aux archives de France; je dis bien son procès; pas l'interprétation, et certains films bidon.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/jeanne/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 8 Empty8/3/2013, 17:55

ptrem a écrit:
Théodéric a écrit:
Géraud a écrit:
La situation et les personnages du XIII ème siècle que vous citez n'ont rien à voir avec la situation et les personnes qui sont au Mali actuellement! Si vous connaissiez un peu mieux l'Histoire vous ne pourriez pas faire de tels rapprochements! Et cette guerre,on est en train de la gagner! Que Dieu protège nos armées!

Et puisque nous en sommes à donner des exemples historiques,Sainte-Jeanne d'Arc a fait la guerre aussi:"les soldats batailleront et Dieu donnera le victoire!" disait-elle.Et les Anglais ont été chassé du royaume de France! Il n'y avait pas d'autres moyens! Et je ne fais aucune comparaison,je constate simplement que la guerre est quelquefois nécessaire,hélas!

c'est bien pour cela que je crois doucement a la belle histoire romancée de Jeanne d'Arc ,

et ça c'est une belle histoire romancée; théodéric est un négationiste; il nie le procès, alors que les minutes de son procès, sont aux archives de France; je dis bien son procès; pas l'interprétation, et certains films bidon.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/jeanne/index.htm

Merci pour ce document.Qui plus est,nous avons aussi les actes du procès de réhabilitation qui s'est tenu en 1455 à Notre-Dame de Paris,à la demande de Charles VII,dont nous avons encore la lettre: les témoignages de ceux qui avaient connu Jeanne d'Arc depuis son enfance à Domrémy sont particulièrement intéressants et nous en apprennent beaucoup plus sur sa vie que le procès de condamnation!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Guerre au Mali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 8 Empty8/3/2013, 20:55

Géraud a écrit:
Théodéric,pour un pacifiste,vous ne déposez pas facilement les armes ! Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire!

Oh quelle tolérance aime ton prochain comme toi même.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 8 Empty8/3/2013, 23:29

Dr house a écrit:
Géraud a écrit:
Théodéric,pour un pacifiste,vous ne déposez pas facilement les armes ! Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire!

Oh quelle tolérance aime ton prochain comme toi même.

Aimer son prochain,ce n'est pas approuver tout ce qu'il dit ou tout ce qu'il fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Guerre au Mali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 8 Empty9/3/2013, 01:50

Géraud a écrit:
Dr house a écrit:
Géraud a écrit:
Théodéric,pour un pacifiste,vous ne déposez pas facilement les armes ! Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire!

Oh quelle tolérance aime ton prochain comme toi même.

Aimer son prochain,ce n'est pas approuver tout ce qu'il dit ou tout ce qu'il fait!!!

Citation :
Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire

Peut-être mais vos propos en quote ne tiennent pas la route, car vous lui répondez donc vous vous moquez de lui ce qui n'est pas mieux, de plus il a le droit de s'exprimer, ses posts ne sont pas agressifs en tout cas moins que les miens.

Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 8 Empty9/3/2013, 11:32

Dr house a écrit:
Géraud a écrit:
Dr house a écrit:
Géraud a écrit:
Théodéric,pour un pacifiste,vous ne déposez pas facilement les armes ! Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire!

Oh quelle tolérance aime ton prochain comme toi même.

Aimer son prochain,ce n'est pas approuver tout ce qu'il dit ou tout ce qu'il fait!!!

Citation :
Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire

Peut-être mais vos propos en quote ne tiennent pas la route, car vous lui répondez donc vous vous moquez de lui ce qui n'est pas mieux, de plus il a le droit de s'exprimer, ses posts ne sont pas agressifs en tout cas moins que les miens.


Je le lis quand il est bref uniquement,je lui ai dit,donc je ne me moque pas de lui! Il a parfaitement le droit de s'exprimer,comme j'ai parfaitement le droit de ne pas le lire quand il est long,ce que je fais rigoureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 8 Empty9/3/2013, 15:30

Géraud a écrit:
Dr house a écrit:
Géraud a écrit:
Théodéric,pour un pacifiste,vous ne déposez pas facilement les armes ! Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire!

Oh quelle tolérance aime ton prochain comme toi même.

Aimer son prochain,ce n'est pas approuver tout ce qu'il dit ou tout ce qu'il fait!!!

je ne te fais pas le dire mon brave !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 8 Empty9/3/2013, 15:38

ptrem a écrit:
Théodéric a écrit:
Géraud a écrit:
La situation et les personnages du XIII ème siècle que vous citez n'ont rien à voir avec la situation et les personnes qui sont au Mali actuellement! Si vous connaissiez un peu mieux l'Histoire vous ne pourriez pas faire de tels rapprochements! Et cette guerre,on est en train de la gagner! Que Dieu protège nos armées!

Et puisque nous en sommes à donner des exemples historiques,Sainte-Jeanne d'Arc a fait la guerre aussi:"les soldats batailleront et Dieu donnera le victoire!" disait-elle.Et les Anglais ont été chassé du royaume de France! Il n'y avait pas d'autres moyens! Et je ne fais aucune comparaison,je constate simplement que la guerre est quelquefois nécessaire,hélas!

c'est bien pour cela que je crois doucement a la belle histoire romancée de Jeanne d'Arc ,

et ça c'est une belle histoire romancée; théodéric est un négationiste; il nie le procès, alors que les minutes de son procès, sont aux archives de France; je dis bien son procès; pas l'interprétation, et certains films bidon.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/jeanne/index.htm


en tout cas je ne nie pas que Jésus ai dit ce qu'Il a dit a Pierre sur le fait que l'on ne défend pas Son royaume ni Lui-Même a coup d'épée ensuite tu peux ajouter ce que tu veux a l'écriture mais tu ne trouvera pas un seul des 12 apôtres qui ai tenu une épée même pas Paul qui pourtant n'hésitait pas a le faire avant sa conversion ,
donc vous croyez en un Dieu (sur le principe de l'ancien testament) mais il vous reste a vous convertir au Christ Agneau de Dieu et pas exterminateur des pécheurs , c'est la différence entre l'ancien testament et le nouveau !

comme le dit Géraud je peux prier et je le fais ,
mais je ne doute pas que Le Ciel travail de son coté a tenter de vous faire saisir la différence entre Jésus révélé et vivant en vous et la religion qui n'ayant qu'une croyance en un Dieu ailleurs et demain ne peut que vous proposer les armes de ce monde sans issue !

Jésus a bine prit soins de nous dire " C’est un exemple que Je vous donne par Ma Vie En Moi vous n'avez trouvé aucune raison de chute !" !

quand vous aurez tué des hommes peut être comprendrez vous alors que l'Amour Divin ce n'est pas cela !
je vous souhaite le Bonheur d'ouvrir votre Cœur a la Vulnérabilité du Christ avant d'en arriver là ! Guerre au Mali - Page 8 2259885686 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 8 Empty9/3/2013, 16:03

Géraud a écrit:
Dr house a écrit:
Géraud a écrit:
Théodéric,pour un pacifiste,vous ne déposez pas facilement les armes ! Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire!

Oh quelle tolérance aime ton prochain comme toi même.

Aimer son prochain,ce n'est pas approuver tout ce qu'il dit ou tout ce qu'il fait!!!

Rappeler à son prochain qu'il prend le mauvais chemin et le ramener dans le bon, c'est faire acte de charité. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 8 Empty9/3/2013, 17:02

Simon1976 a écrit:
Géraud a écrit:
Dr house a écrit:
Géraud a écrit:
Théodéric,pour un pacifiste,vous ne déposez pas facilement les armes ! Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire!

Oh quelle tolérance aime ton prochain comme toi même.

Aimer son prochain,ce n'est pas approuver tout ce qu'il dit ou tout ce qu'il fait!!!

Rappeler à son prochain qu'il prend le mauvais chemin et le ramener dans le bon, c'est faire acte de charité. I love you

et la Charité n'est pas de se donne rle droit de tuer son prochain sous prétexte qu'il est un pécheur sinon Jésus nosu l'aurait dit et l'aurait fait ce qu'Il n'a ni Enseigné en Parole et en Acte !

donc la Charité ne mène pas a la guerre mais a l'Offrande = :sts: sinon pourquoi aller recevoir le Corps et Le Sang du Christ pour ne faire qu'Un Avec LUi qui a offert Sa Vie pour nous alors que nous étions encore ses ennemies et qu'en fait on veut agir a l'inverse de LUi :jesus: !??

quand je leurs dit ils refusent le simple constat que les pensés de leurs cœurs sont là inverses a l'Acte du Christ sur la Croix et dans l'Eucharistie ! :sts: Guerre au Mali - Page 8 2259885686

mais c’est pas grave ils peuvent toujours zapper la réalité en un clic !

un jour faudra bien passer du Chrétien charnel a l'homme Nouveau = Spirituel et manifesté La Réalité de l'Esprit et non celle de la chair !

bien a toi Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Guerre au Mali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 8 Empty19/1/2017, 18:21

Mali: Aqmi revendique l'attentat suicide qui a fait au moins 60 morts à Gao

Des soldats sont rassemblés à proximité du lieu de l'attentat suicide faisant 60 morts à Gao au nord du pays le 18 janvier 2017

Des soldats sont rassemblés à proximité du lieu de l'attentat suicide faisant 60 morts à Gao au nord du pays le 18 janvier 2017

Guerre au Mali - Page 8 Des-soldats-sont-rassembles-a-proximite-du-lieu-de-l-attentat-suicide-faisant-60-morts-a-gao-au-nord-du-pays-le-18-janvier-2017_5782143

Le groupe du djihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar, rallié Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), identifie l'auteur de l'attaque comme "Abdelhadi al-Foulani". La viabilité de l'accord de paix est en jeu, selon l'ONU.

Un attentat suicide visant des combattants de groupes armés signataires de l'accord de paix au Mali, qui a fait au moins 60 morts mercredi à Gao, principale ville du nord du pays, a été revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Les combattants, appartenant à la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA, ex-rébellion à dominante touareg), ou à des groupes armés pro-gouvernementaux, se préparaient pour les patrouilles mixtes prévues par l'accord de paix signé en mai-juin 2015 entre Bamako et ces différents groupes armés.

Ces patrouilles, auxquelles doivent également se joindre des militaires maliens, sont censées préfigurer la refonte d'une armée malienne unitaire.
Deuil national de trois jours

Le président Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé un deuil national de trois jours à la suite de cet attentat, le plus meurtrier de l'histoire récente du Mali. Dans une allocution télévisée, il a annoncé au moins 60 morts et 115 blessés, sans préciser si ce bilan incluait le ou les auteurs de l'attentat.

Le gouvernement malien a fait état de "5 kamikazes" parmi les tués, mais dans sa revendication, le groupe du djihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar, rallié à Aqmi depuis plus d'un an, n'a cité qu'un auteur.

Il l'a identifié comme "Abdelhadi al-Foulani", indiquant son appartenance à l'ethnie peule, dans un communiqué publié par l'agence mauritanienne Al-Akhbar et par SITE, centre américain de surveillance des sites djihadistes.
Puissante explosion

La Mission de l'ONU au Mali (Minusma) a évoqué "des dizaines de morts", ainsi que "des dizaines de blessés".  

Le véhicule utilisé dans l'attentat était aux "couleurs du Mécanisme opérationnel de coordination" (MOC), chargé d'organiser ces patrouilles, a souligné le président malien, s'indignant de cette "manière traîtresse".

Un combattant rescapé a dénoncé les défaillances des mesures de sécurité. "Pour faire les patrouilles mixtes, il faut faire le cantonnement [des groupes armés] et désarmer les gens, à ce moment [là], il y aura la paix", a-t-il déclaré. "Sans le désarmement et le cantonnement, la patrouille mixte, c'est un piège pour nous tuer".
Hollande condamne l'attaque

La médiation internationale et les parties signataires de l'accord ont condamné "un attentat lâche et meurtrier commis par les ennemis de la paix". En route le 13 janvier pour un sommet Afrique-France à Bamako, qui a marqué ses adieux au continent, le président français François Hollande avait effectué une visite symbolique à Gao aux troupes de la force antidjihadiste française Barkhane et aux militaires maliens.

Il a condamné l'attentat qui a frappé "les forces regroupées pour participer au processus de patrouilles mixtes dans le nord du pays", réaffirmant le soutien français à l'accord de paix.

Les Etats-Unis ont eux aussi condamné le "lâche" attentat de Gao. "Nous condamnons aussi dans les termes les plus fermes tous les efforts pour faire dérailler l'application de l'accord de paix au Mali", a déclaré le porte-parole du département d'Etat américain, Peter Kirby.
Viabilité de l'accord de paix en jeu

Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni mercredi pour discuter de la situation au Mali, a estimé que "les retards continuels menacent la viabilité de l'accord". "En l'absence d'autorité étatique et des arrangements intérimaires, le phénomène terroriste prend des proportions de plus en plus inquiétantes au nord et au centre du Mali", a déploré le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU, Hervé Ladsous.

"Si la situation sécuritaire continue à se détériorer ainsi, il n'y aura plus de paix à maintenir au Mali", a-t-il prévenu. Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes djihadistes liés à Al-Qaïda à la faveur de la déroute de l'armée face à la rébellion, d'abord alliée à ces groupes qui l'ont ensuite évincée.

Ces groupes en ont été en grande partie chassés à la suite du lancement en 2013, à l'initiative de la France, d'une intervention militaire internationale, qui se poursuit actuellement. Mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères, régulièrement visées par des attaques meurtrières, malgré la signature de l'accord de paix, censé isoler définitivement les djihadistes, et dont l'application tarde à venir.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Contenu sponsorisé





Guerre au Mali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre au Mali
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les VA -T-EN GUERRE
» Les islamistes terrorisent le Mali
» Les terroristes du Mali seraient soutenus par le Qatar
» Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens
» Le député indépendant belge Laurent LOUIS conteste l'intervention au Mali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: