DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guerre au Mali

Aller en bas 
+12
Anonymouss
joker911
-ysov-
SJA
boulo
Arnaud Dumouch
jean-luc
Philippe Fabry
Lebob
Scrogneugneu
ptrem
Cécile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 11:23

ptrem a écrit:
@Philippe Fabry
Que pensez-vous de cette prédiction du Bienheureux Père de Foucault, en tenant compte que qu'une partie de ses prédictions est déjà réalisée!:Si nous n'avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nouschasseront.
Citation
Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui.
D'une manière générale, non.
Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s'y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l'un, celui du medhi, il n'y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libre-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu'à l'approche du jugement dernier le medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l'islam par toute la
terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans


J'en pense que déjà chercher à faire des français d'Africains c'était une idée idiote qui avait germé dans la tête de nationalistes de gauche comme Jules Ferry, persuadé qu'il nous revenait d'aller civiliser les autres, alors qu'on n'avait même pas fini de se civiliser nous-mêmes.
Les musulmans ont des croyances arriérées ? Et alors ? Laissons dans leur gadoue ceux qui veulent y rester, l'Occident ne les a pas attendu pour faire la révolution industrielle et ne les attendra pas pour faire les révolutions technologiques de demain, d'autant que nous nous rendons compte que nous avons des hydrocarbures sous les pieds et que des tas de technologies pour en synthétiser à partir d'huiles d'algues, de biomasse, etc. voient le jour. Quand les excités en auront marre de patauger dans la misère alors que le reste du monde innove, travaille et s'enrichit, ils lâcheront leurs idées millénaristes, et en attendant on a bien assez de services spéciaux et autres pour contrer le terrorisme (qui je le rappelle est une menace mineure : même en Israël il y a des dizaines de fois plus de morts en accidents de la route que par le terrorisme).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 11:58

Bonjour,
Encore une fois écoeuré, Oh que c'est beau la vérité; Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 13:14

les occidentaux ne devraient pas se " mêler " des pays orientaux et ou asiatiques.
la volonté de Dieu s'applique à chacuns d'entre nous pour chacun et au jour le jour.
ainsi que jésus nous à dit :

" à chaque jour suffit sa peine. "

Dieu n'a pas inventé les médias.

nous " mêler " de ce qui se passe autour de ce que l'on " peut " voir de " nous mêmes ",
est selon moi , :

un péché .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 14:05

d'ailleurs, Dieu, à séparé les continents pour les siècles qui nous sont donnés par Lui ...
ce n'est pas, pour que nous nous occupions des autres par nos propres moyens comme la radio, la télé etc ...
un homme qui aime Dieu , veut rester à l'état d'Adam. quand bien même nous savons que c'est impossible .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 14:45

A Philippe Fabry j'écris en bleu
Citation
en attendant on a bien assez de services spéciaux et autres pour contrer le terrorisme
A quel prix en euros avec les rançons payées pour les otages?

(qui je le rappelle est une menace mineure
Cela sous entend une menace majeure, je réponds plus loin:

même en Israël il y a des dizaines de fois plus de morts en accidents de la route que par le terrorisme).
Pourquoi? Israêl emploie la même riposte que l'Algérie, de plus la loi du talion est encore appliquée.

La menace majeure:La civilisation occidentale d'origine chrétienne a oublié:
"L'homme ne vit pas seulement de pain"
"Mais des paroles qui sortent de la bouche de Dieu"
Que pensez-vous de cet avertissement.
Amicalement Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 17:19

ptrem a écrit:
A Philippe Fabry j'écris en bleu
Citation
en attendant on a bien assez de services spéciaux et autres pour contrer le terrorisme
A quel prix en euros avec les rançons payées pour les otages?

Toujours moins cher qu'une guerre à l'étranger.

(qui je le rappelle est une menace mineure
Cela sous entend une menace majeure, je réponds plus loin:

même en Israël il y a des dizaines de fois plus de morts en accidents de la route que par le terrorisme).
Pourquoi? Israêl emploie la même riposte que l'Algérie, de plus la loi du talion est encore appliquée.

Non, c'est parce que le terrorisme est toujours un phénomène marginal, et qu'il peut être bien traité par des opérations de renseignement.

La menace majeure:La civilisation occidentale d'origine chrétienne a oublié:
"L'homme ne vit pas seulement de pain"
"Mais des paroles qui sortent de la bouche de Dieu"
Que pensez-vous de cet avertissement.


Qu'il n'a aucun rapport avec la discussion.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 17:21

A ceux qui pensent que les terroristes sont peu nombreux:


http://www.lefigaro.fr/international/2013/01/26/01003-20130126ARTFIG00285-guerre-au-mali-qui-sont-les-ennemis-de-la-france.php
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 18:33

@
Philippe Fabry
1
Non, c'est parce que le terrorisme est toujours un phénomène marginal, et qu'il peut être bien traité par des opérations de renseignement
2
Toujours moins cher qu'une guerre à l'étranger.

Réponse:
le 1 n'a pas empéché le 2.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 18:37

Quest ce qui est le plus important.
La France et ses privilèges privés, ou
l'amour des ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 18:38

L'amour pour les opprimés on en fait quoi?

Tenez Jean-Luc, je vais parler au premier ministre de mon pays qui a consenti à prêter plus longtemps que prévu les gros avions hercules pour le transport de troupes, il enverra un troisième Hercule bourré de billets en papier que l'équipage larguera sur la tête des opprimés afin qu'en lisant ce
qui est écrit, lisent ''Chers hommes et femmes opprimés, nous compatissons avec votre situation, mais comme le seigneur l'a dit, aimez vos ennemis
et comme nous faisons nôtre cette parole, nous serons de tout coeur avec vous, mais ne comptez pas sur nous pour repousser ces ennemis''. Mr. Green

Quand ces ennemis auront complètement réussi à envahir et instaurer, ils se prosterneront et diront ''Ô Allah, ta volonté est faite, que l'homme se soumette et que les autres soient anéantis ô Allah''...

C'est vrai que notre vie ici-bas est vaine ne vaut pas de la m,erde... A quoi bon? Laissons les autres nous exterminer. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 19:01

il n'ya pas qu'au Mali qu'il ya des opprimés.
Or, l'uranium, est plus à défendre en verité,
que nos freres chrétiens d'orient ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 19:04

Des opprimés il y en a partout. De plus que la France fut sensible à l'appel du président malien, j'y vois un lien de souvenir avec son passé colonial là-bas.

Mais oui, j'espère que les soldats qui sont morts depuis l'Afghanistan vous entendent? Mais c'est vrai, ces soldat ne sont que des machines à tuer, ils ont pas eu de cerveau... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 19:09

Je me moque des soldats quels qu'ils soient.
Ils ne servent qu'aux interets d'un pays pour une médaille.
Ils ne sauvent personne du péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 19:54



La menace majeure:La civilisation occidentale d'origine chrétienne a oublié:
"L'homme ne vit pas seulement de pain"
"Mais des paroles qui sortent de la bouche de Dieu"
Que pensez-vous de cet avertissement.


Qu'il n'a aucun rapport avec la discussion.

_________________
Remplacer "l'homme ne vit pas seulement de pain" par ce qui est surligné en bleu
Ptrem

Le pape Benoît XVI, qui présidait à la veillée pascale samedi soir à la basilique Saint-Pierre de Rome, a estimé que le progrès technologique, sans conscience de Dieu et sans valeurs morales, constitue une menace pour le monde.

La basilique était plongée dans l'obscurité au début de la cérémonie pour signifier les ténèbres qui recouvraient le tombeau du Christ après sa crucifixion et avant sa résurrection trois jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 19:56

Mais ne dit pas que l'homme ne doit pas vivre de pain mais uniquement de la parole de Dieu?

Donc en ce bas monde où le pain est autant nécessaire que la parole de Dieu, c'est une question de discernement et c'est là le plus grand défi, comme à titre d'exemple, voir l'au-delà du premier degré de ce que je viens d'écrire, comme manger et prier uniquement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 20:25

Oui mais là on ne se nourrit ni de pain, ni de la parole de Dieu.
Mais bien d'uranium .

C'est le nouveau Dieu qui éclaire les hommes à la défense de l'os primé.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 20:29

Qu'en savez vous? Vous avez confessé tous les dirigeants? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 20:43

non j'ai eu une grande révelation prophétique de type évangelique de catégorie II drunken
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 20:51

Laquelle vous voulez? Laughing (Je vous taquine bien-sûr).

Guerre au Mali - Page 4 19847310
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptySam 26 Jan - 21:20

thumleft :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 1:46

On ne peut pas affirmer qu'un Mali islamiste ne peut pas tenir en raison du faible nombre des partisans : non seulement à cause de l'argument d'Arnaud (le peuple risque de renoncer à s'opposer à un groupe extrémiste au pouvoir qui fait peur), mais aussi en raison du soutien financier considérable que certains États auraient été disposés à lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 2:27

Bien vue!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 6:56

Et les islamistes, tenant le pays, auraient formé sa jeunesse. Comme les Nazis en Allemagne dans les années 30, on aurait vu sortir en Afrique noir pacifique une génération ressemblant à celle qui tiennent la Somalie dans la violence depuis 20 ans.

Qui aurait alors souffert ? les chrétiens qui habitent plus au Sud, à la frontière de démarcation des religions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 9:39

Ce qui est tout de même étonnant,
C'est cette lenteur des islamistes pour faire le jihad et égorger tous les non musulmans quand même
par contre, l'occidental est assez pressé de karcherisé cet éventuel risque .. Et si l'on peut en juger de la comparaison du nombre de morts, je crois que nous détenons encore la palme. Et alors je suis cocu de mes convictions .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 10:33

Guerre au Mali - Page 4 Mariag10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 12:29

Ben oui ! C'est bien ce que je disais...

La France est seule pour défendre des causes à la c...

Guerre au Mali - Page 4 Mickey10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 13:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Et les islamistes, tenant le pays, auraient formé sa jeunesse. Comme les Nazis en Allemagne dans les années 30, on aurait vu sortir en Afrique noir pacifique une génération ressemblant à celle qui tiennent la Somalie dans la violence depuis 20 ans.

Quand les nazis ont pris le pouvoir ils avaient déjà 1,5 million d'adhérents dans leur parti soit 2,5% de la population de l'époque qui adhéraient suffisamment aux idées nazies pour militer ; parmi lesquels 350 000 SA et SS, soit 0,5% de la population.
Là on aurait un millier de bandits arrivant dans une ville de deux millions d'habitants, soit 0,05% de la population de Bamako.
A titre de comparaison en Suisse, la police compte pour 0,2% de la population.
Si il faut dans un pays aussi tranquille que la Suisse 0,2% de la population pour maintenir l'ordre, je laisse juge de la capacité à maintenir en place un pouvoir illégitime dans une région agitée avec proportionnellement vingt fois moins de mecs.
Avec beaucoup plus que cela, Bachar est incapable de tenir la Syrie !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 13:20

Philippe Fabry a écrit:

Quand les nazis ont pris le pouvoir ils avaient déjà 1,5 million d'adhérents dans leur parti soit 2,5% de la population de l'époque qui adhéraient suffisamment aux idées nazies pour militer ;

Et quand Francisco Pissaro a pris le pouvoir sur l'Empire Inca, il avait 250 espagnols avec lui.

Vous direz : "oui, mais c'est pas pareil".

Je sais, c'est pas pareil. Voilà pourquoi on n'a pas voulu tenter le diable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 13:37

jean-luc a écrit:
Ce qui est tout de même étonnant,
C'est cette lenteur des islamistes pour faire le jihad et égorger tous les non musulmans quand même
par contre, l'occidental est assez pressé de karcherisé cet éventuel risque .. Et si l'on peut en juger de la comparaison du nombre de morts, je crois que nous détenons encore la palme. Et alors je suis cocu de mes convictions .
Je sais qu’à peine 5 à 7% des messages font l’objet d’un transfert, aussi nous devons exceptionnellement faire un petit effort pour faire suivre celui-ci.
> > > > > C’est un holocauste la photo est horrible !
> > > > > Ce sont des êtres humains qui ont été massacrés par les musulmans, simplement parce qu’ils sont chrétiens. Nous n’avons pas le droit de faire comme les médias, les partis politiques de tous bords et les organismes qui se disent « DÉFENSEURS DES DROITS DE L'HOMME » mais qui s’en foutent. L’Espagne comme la France est gangrenée, ce qui explique que ce message reste irrecevable (lire ci-dessous). Nous ne pouvons plus rester indifférents, 120.000 chrétiens ont été massacrés par les musulmans dans lez monde au cours de l’année 2012. En ce moment, c’est aussi le Mali, la Somalie etc, un jour proche ce sera notre tour, donc réagissons et informons autour de nous, ne serait que pour nous prémunir. Que personne ne puisse dire « JE N’ETAIS PAS AU COURANT »
> > > > > Merci.

Pour vous 120.000 chrétiens massacrés par les musulmans dans le monde au cours de l'année 2012 c'est pas assez; nier les faits conduit à la déraison; cela s'appliquerait donc à vous?Point d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 13:42

le problême ptrem, vient uniquement de votre manque de foi.

vous ne voulez pas mourir.

or, le chrétien ne croit plus en la mort .
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 14:00

Guerre au Mali : L’incroyable naïveté africaine et la diabolique ruse française
Certains Maliens et Africains croient mordicus que c'est pour leurs beaux yeux que la France s'est décidée, enfin, à intervenir au Mali. Que nenni. D'ailleurs, urbi et orbi, elle (la France) s'appuie sur la fameuse « demande du président malien », ultime syncrétisme hypocrite et magistralement mené pour duper encore une fois les Africains. Ah, ces grands enfants ! Ces derniers ne se posant jamais la question du pourquoi maintenant, ils resteront toujours « derrière comme les fesses » comme le dirait l'autre. Pourquoi la France n'est pas intervenu tout de suite après la prise de la première ville nord-malienne par la vermine wahhabo-salafo-qatarie ? Où était la France quand les djihadistes détruisaient, à plusieurs reprises, d'anciens mausolées de saints musulmans tout en se livrant à des exactions multiples (lapidations, amputations).

Et pourtant, dans la même logorrhée morbide et mortifère, la France avait trompé le monde entier pour une intervention en Libye à la... « demande des Libyens ». Comme toujours, pour éviter un massacre, alors que les troupes du frère Guide Mouammar Kadhafi avaient simplement demandé aux populations de Benghazi de désarmer. Une vérité véhiculée très minoritairement et que la presse « mainstream », faisant partie de l'opération nazi qui a tué plus de 80 000 Libyens, ne fait jamais état. Chacun sait comment la résolution onusienne 1973 adoptéé à dix voix sur quinze et autorisant le recours à la force contre le régime de Kadhafi avait été triturée... Passons.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi tout le monde avait laissé la situation pourrir au Mali. Aussi bizarre que ça puisse paraître, personne dans les instances onusiennes ne songeaient même à poursuivre juridiquement les affreux terroristes qui détruisaient en toute impunité les mausolées soufis, patrimoine mondial de l'UNESCO, et qui coupaient bras et pieds ou lapidaient les « déviants ». Aussi bizarre que ça puisse paraître, pourquoi personne ne met l'accent sur le largage de la France en Libye des armes de ces hommes, accusés avec la mauvaise foi habituelle d'avoir pillés l'arsenal de Mouammar Kadhafi ? Pourquoi le Qatar souhaite une médiation et la Libye, la Tunisie et l’Égypte ne veulent pas de cette intervention ? Cherchez l'erreur.

Mais, comme par hasard, subitement, les organisations non-gouvernementale (ONG) se réveillent et accusent déjà l'armée malienne d'exactions. Fichtre. Et pendant ce temps-là, la France, elle, mènerait une guerre chirurgicale à nulle autre pareille. Personne ne parle de la destruction de toutes les « essenceries » (pompes à essence)-comme le dirait Léopold-Sédar Senghor l'ex académicien-, et des bâtisses monumentales, soupçonnées d'être des refuges pour islamistes. C'est ainsi qu'on a appris que le palais de Mouammar Kadhafi a été détruit à Tombouctou. Qui peut vraiment croire à cette fable ? Pourquoi personne n'ose parler des Touaregs, de leurs revendications, de leurs aspirations légitimes ?


Et pendant ce temps-là, à New York, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon salue ce qu'il nomme l'intervention "courageuse" de la France au Mali. Néanmoins, il a aussi dit ses ses craintes concernant l'impact de l'opération sur les civils et les droits de l'homme. Diantre. Enfin. Mais, du côté africain, on s'appuie essentiellement sur une opération qui est utile, mise sur pied pour bouter hors des frontières maliennes les effroyables terroristes. Et bien sûr, tout le monde s'accorde à dire que l'opération est utile, qu'il faut par tous les moyens « détruire » dixit François Hollande himself, ces renégats pourtant alliés et idiots utiles de l'Occident.

Faisons simple. Alors que l'intervention française fait l'unanimité chez les nigauds, la France se battant au Mali officiellement contre le...TERRORISME (le soutenant en Syrie) mais, officieusement, pour protéger ses intérêts ou plus prosaïquement pour une symphonie à deux mesures, celle de Total le pétrolier, et de Areva l'extracteur d'uranium, les autorités françaises nous prennent pour des gobes-mouches. Sans cet uranium du Niger, nous vivrons, ici en France, avec des lampes tempêtes pour s'éclairer...Or, les Français, dans leur grande majorité sont convaincus que ce sont eux qui aident l'Afrique, dans cette configuration, le Niger, pays...pauvre. Comme le diraient mes amis Ivoiriens, "c'est ça qui est la vérité !". Le reste n'est que verbiage vaseux, mensonge, arnaque et propagande...

Allain Jules
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 14:01

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 14:05

joker911 a écrit:
Total le pétrolier, et de Areva l'extracteur d'uranium,
Allain Jules

Cher Allain Jules, il n'y a pas pétrole découvert au Mali. C'est en Algérie qu'il y en a.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/04/04/au-mali-le-petrole-est-pour-le-moment-un-mirage_1680051_3212.html

Allain Jules, il n'y a pas d'uranium au Mali. C'est au Niger qu'il y en a.
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/touchez-pas-a-mon-uranium-123466

Allain Jules, il n'y avait pas non plus de pétrole au Kossovo ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 14:15

Arnaud Dumouch a écrit:
joker911 a écrit:
Total le pétrolier, et de Areva l'extracteur d'uranium,
Allain Jules

Cher Allain Jules, il n'y a pas pétrole au Mali. C'est en Algérie qu'il y en a.

Allain Jules, il n'y a pas d'uranium au Mali. C'est au Niger qu'il y en a.

Allain Jules, il n'y avait pas non plus de pétrole au Kossovo !


quelle mouvais fois....

- lhttp://www.leblogfinance.com/2013/01/mali-un-pays-riche-en-petrole-en-gaz-et-en-mines-dor.html
Spoiler:
- http://www.metrofrance.com/info/mali-pourquoi-la-france-est-entree-en-guerre/mman!ZusrpiYVUqM/

- Pour le rapport avec le Kosovo je voit pas en quoi il y a un lien...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 14:18

Faisons simple. Alors que l'intervention française fait l'unanimité chez les nigauds, la France se battant au Mali officiellement contre le...TERRORISME (le soutenant en Syrie) mais, officieusement, pour protéger ses intérêts ou plus prosaïquement pour une symphonie à deux mesures, celle de Total le pétrolier, et de Areva l'extracteur d'uranium, les autorités françaises nous prennent pour des gobes-mouches. Sans cet uranium du Niger, nous vivrons, ici en France, avec des lampes tempêtes pour s'éclairer...Or, les Français, dans leur grande majorité sont convaincus que ce sont eux qui aident l'Afrique, dans cette configuration, le Niger, pays...pauvre. Comme le diraient mes amis Ivoiriens, "c'est ça qui est la vérité !". Le reste n'est que verbiage vaseux, mensonge, arnaque et propagande...

Allain Jules

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 14:19

Cher Joker, Votre article montre des SUSPICIONS de pétrole au Mali. Alors moi je veux bien que la France fasse la guerre au Mali pour des suspicions de champs pétroliers. Mais c'est un peu court.

Quant au Kossovo, le rapport est intense : Ce même auteur a cherché une intention intéressé dans l'intervention de Chirac.

Et il a trouvé une suspicion de pétrole ... (oui dans un oléoduc qui aurait pu passer par là)... Mr.Red

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 27 Jan - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 14:21

jean-luc a écrit:
Sans cet uranium du Niger,

Allain Jules


Ben oui, c'est ce que j'expliquais hier à Allain Jules à table :
Citation :
Le Niger, c'est pas le Mali.

Oui, il a pu confondre.

C'est pareil pour les Américains.

Ils confondent souvent la France et l'Espagne. :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 14:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Votre article montre des SUSPICIONS de pétrole. Alors moi je veux bien que la France fasse la guerre au Mali pour des suspiscion de champs pétroliers. Mais c'est un peu court.

Quant au Kossovo, le rapport est intense : Ce même auteur a cherché une intention intéressé dans l'intervention de Chirac.

Et il a trouvé une suspicion de pétrole ... (oui dans un holéoduc qui aurait pu passer par là)... Mr.Red

Tottal et Ariva sont implanté au Mali... il y a peu ces sites on était fortifié et la Franca a envoyé un soutien des forces spécial, j'avais poté un article.
Pour Kosovo l'enjeu c'etait de venir tout pres de la Russie et lui faire bip rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 15:16

joker911 a écrit:


Tottal et Ariva sont implanté au Mali...
Oui, pour des stations services Mr.Red ... Mais pas de production de pétrole ni d'uranium... Désolé... Embarassed

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 15:23

jean-luc a écrit:
le problême ptrem, vient uniquement de votre manque de foi.

vous ne voulez pas mourir.

or, le chrétien ne croit plus en la mort .
Réponse en bleu:
Je vous pose la question: sommes-nous encore dans le péché originel?
Oui
Non
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 15:43

aimez vous vos ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 16:18

Je me permet de répondre que j'aime les bons musulmans, dont plusieurs pourraient êtres un exemple pour plusieurs chrétiens. Cependant j'aime sensiblement moins les visages à deux faces comme une face chrétienne et une face islamique, s'affichant pourtant chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 16:33

C'est que vous n'aimez pas mêmes, les chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 16:40

jean-luc a écrit:
C'est que vous n'aimez pas mêmes, les chrétiens .

A deux faces non pas vraiment.

En tous cas, je constate une fois de plus que c'est la mode tenace d'y voir toujours la cupidité comme moteur de décisions d'interventions militaires comme c'est le cas au Mali.

On a beau répondre avec vérité qu'au Mali il y a pas de pétrole, ni d'Uranium, rien y fera.

On devrait faire comme c'est souvent le cas parmi les citadins de grandes villes, là où un peu habiter 30 ans dans un quartier tout en ayant jamais connu le trois quart des voisins. Donc laissons les autres pourrir dans leur jus, fermons nos yeux et soyons comme ces citadins ultra individualistes.

Ciao! salut
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 16:56

Si pour vous je suis une double face, parce que répète un des premiers commandement de Notre Seigneur Jésus- Christ, " Aimez vos ennemis " ... Et bien soit ! Que m'importe.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 17:01

Qui aime bien châtie bien. Mr. Green

Mais ce n'est pas sur ce point du commandement, mais le fait d'affirmer que le coran fut prophétisé par Dieu (celle-là en est une que je vais me souvenir longtemps).

Mais initialement, je pensais pas à vous vraiment. Par contre si vous sentez que le chapeau peut vous faire, alors mettez-le. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 17:09

vous n'aimez pas.

croyez vous vraiment que l'Eternel n'a pas prévu de la posterité d'Ismael, que tout le monde lèveront la main contre eux et qu'ils lèveront la main contre tous ??
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 17:10

Restons en au sujet et je vous répondrai dans un autre topic approprié.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 17:19

nous parlons de guerre contre les islamistes non ?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 20:22

jean-luc a écrit:
nous parlons de guerre contre les islamistes non ?
Réponse:
Non: nous parlons de défense contre le terrorisme révolutionnaire islamiste qui voulait établir un état dans un pays souverain le Mali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre au Mali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre au Mali
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VA -T-EN GUERRE
» Les islamistes terrorisent le Mali
» Les terroristes du Mali seraient soutenus par le Qatar
» Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens
» Le député indépendant belge Laurent LOUIS conteste l'intervention au Mali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: