DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guerre au Mali

Aller en bas 
+12
Anonymouss
joker911
-ysov-
SJA
boulo
Arnaud Dumouch
jean-luc
Philippe Fabry
Lebob
Scrogneugneu
ptrem
Cécile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty27/1/2013, 20:24

Je crois qu'il a voulu dire la même chose, puisque ça implique sans exception des islamistes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty27/1/2013, 23:08

l'Elysée infiltré par les us
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty27/1/2013, 23:12

Mais mon coco, c'est comme ça cependant dans le bon sens, depuis Lafayette qui aida si fortement à l'autonomie désirée des USA impliquant même Louis XVI malgré lui au début et avant qu'il se fasse couiquer la tête. Donc à chaque année, une délégation américaine se rend au cimetière que Lafayette est inhumé afin de rendre un éternel hommage à leur sauveur qui sans lui et sa suite, les anglais auraient toujours eu main-mise!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty27/1/2013, 23:40

Tout cela est à vérifier, ça ressemble à de l'intox


http://www.pcinpact.com/news/75446-des-pirates-us-auraient-attaque-elysee-et-derobe-notes-secretes.htm
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty27/1/2013, 23:51

Je répondrais à tête reposée
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty27/1/2013, 23:58

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty28/1/2013, 08:18

Je pense qu'il faut cesser de chercher une théorie du complot et que les hommes politiques sont capables d'agir en conscience, avec un but principal réel : la lutte contre le cancer islamiste. Et cette lutte est à elle seule un intérêt suprême de la Nation, vue le nombre de maliens en France.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty28/1/2013, 16:58

Je ne pensais pas à une théorie du complot, mais j'étais irrité si l'info est vraie que l'Elysée soit espionné surtout par des alliés amis us;irrité peut-être par des souvenirs remontant du subconscient, ou De Gaulle était suspecté par Roosevelt d'être peut-être un futur dictateur, et aurait préféré Giraud plus maléable car ne connaissant rien en politique.
Ma préoccupation majeure est en bleu:

Le pape Benoît XVI, qui présidait à la veillée pascale samedi soir à la basilique Saint-Pierre de Rome, a estimé que le progrès technologique, sans conscience de Dieu et sans valeurs morales, constitue une menace pour le monde
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty28/1/2013, 17:10

ptrem a écrit:
Je ne pensais pas à une théorie du complot, mais j'étais irrité si l'info est vraie que l'Elysée soit espionné surtout par des alliés amis us;irrité peut-être par des souvenirs remontant du subconscient, ou De Gaulle était suspecté par Roosevelt d'être peut-être un futur dictateur, et aurait préféré Giraud plus maléable car ne connaissant rien en politique.
Ma préoccupation majeure est en bleu:

Le pape Benoît XVI, qui présidait à la veillée pascale samedi soir à la basilique Saint-Pierre de Rome, a estimé que le progrès technologique, sans conscience de Dieu et sans valeurs morales, constitue une menace pour le monde
Amicalement

thumleft

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty28/1/2013, 17:17

Veuillez m'excuser, j'ai oublié de vous signaler que j'ai mis un message sur le sujet de la vie extra-terestre ci-dessous; si vous avez le temps il y a une vidéo sur l'évolusionisme; sur le premier lien un débat pour ou contre d'un trés bon niveau scientifique.
L'autre lien est contre l'intervention de Dieu dans la création.


Arnaud Dumouch a fermé le sujet sur l'évolutionisme
J'ai cherché des articles et des liens traitant le sujet par exemple:
http://uip.edu/
et
http://www.pseudo-sciences.org/article.php3?id_article=421
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty31/1/2013, 00:21

Conférence de presse du 13 novembre 2012 de F. Hollande

F. Hollande : "En aucun cas, la France n'interviendra au Mali"

Un président "droit dans ses bottes" qui sait conduire la Nation. Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty31/1/2013, 09:28

Deux mois après Hollande se contredit comme sur beaucoup d'autres sujets...

Affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty31/1/2013, 10:01

Jeb a écrit:
Conférence de presse du 13 novembre 2012 de F. Hollande

F. Hollande : "En aucun cas, la France n'interviendra au Mali"

Un président "droit dans ses bottes" qui sait conduire la Nation. Shocked


Cela veut dire qu'il est finalement un homme d'Etat. En effet, face à des circonstances précises et nouvelles, il sait s'adapter et changer d'avis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty31/1/2013, 10:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:
Conférence de presse du 13 novembre 2012 de F. Hollande

F. Hollande : "En aucun cas, la France n'interviendra au Mali"

Un président "droit dans ses bottes" qui sait conduire la Nation. Shocked


Cela veut dire qu'il est finalement un homme d'Etat. En effet, face à des circonstances précises et nouvelles, il sait s'adapter et changer d'avis.

Je ne connais qu'un seul homme politique dans l'histoire qui s'est tenu strictement à son programme. On peut vérifier, le programme en question est intitulé "mon combat" ("Mein Kampf" en allemand).

Si on peut dire que l'homme est resté fidèle à ses idées, on ne peut pas, en revanche, dire que ce fut une réussite... Confused

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty31/1/2013, 10:49

>Bien vu !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty31/1/2013, 11:01

Vous me faites rire tous les deux ! Laughing

Quelque soit le sujet d'actualité notre président change d'avis.

Bien malin celui qui peut dire quelle est sa politique pour conduire la France.

Quant à la situation au Mali elle date depuis janvier 2012 s'aggravant en mars 2012.

Lisez ici SVP :
http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/14/01003-20120314ARTFIG00751-la-guerre-civile-enfle-dans-le-nord-du-mali.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty31/1/2013, 13:10

Quand ils sont au pouvoir, les politiciens découvrent que les choses ne sont pas comme quand ils étaient dans l'opposition. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty31/1/2013, 16:27

ça commence en France

https://youtu.be/xX1sTTk1MeY
J'ai noté en écoutant:
Avec la complicité des communistes, anarchistes et les anti-fachos.
ça donne quoi tout cela: détruire la société actuelle; mais après ?
Qui a une réponse?


Dernière édition par ptrem le 1/2/2013, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty31/1/2013, 16:28

Hormis soit qui mali pense. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty31/1/2013, 17:47

Jeb a écrit:
Vous me faites rire tous les deux ! Laughing

Quelque soit le sujet d'actualité notre président change d'avis.


Partant du principe que les imbéciles ne changent jamais d'avis, les Français devraient se réjouir d'avoir un président qui fait preuve d'une si grande intelligence... Mr. Green

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 01:31

Il y avait des guerres, des révoltes au temps de Jésus et jamais, il a demandé de faire la guerre. Donc toutes les personnes qui se font les partisans de la guerre ne sont pas des croyants du Christ-Jésus mais du diable, comme tous ceux et celles qui en sont leur complice.
La guerre au Mali, c'est un peu comme la Libye, c'est une histoire avec des grandes familles qui veulent s'accaparer la direction de leur peuple.
La France et les français vont encore passer pour un pays qui aime faire la guerre et qui a carrément oublier les droits de l'homme .
Toutes les lois qu'elle soit divine et humaine la France et les français s'en sont écartés donc un jour la france et les français subiront ce qu'ils feront aux Maliens et aux innocents.
Le Seigneur appliquera la Justice pour le peuple français complice des crimes.
Depuis quand Notre Jésus-Christ ordonne de faire la guerre. Donc les militaires français et autres sont des terroristes qui viennent aussi pour exploiter les terres maliennes comme font les américains lorsqu'ils envahissent un pays. Donc, on a des terroristes se confrontant à d'autres terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 04:49

Jésus a guéri le serviteur d'un centurion romain et il a dit de lui:"Jamais je n'ai trouvé une si grande foi en Israël!" D'ailleurs nous redisons à chaque communion les paroles légèrement transformées du centurion:"Seigneur,je ne suis pas digne de te recevoir,mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri!"
Jamais Jésus ne lui a donné l'ordre de quitter les armes et de changer de métier! Il ne l'a jamais demandé à aucun militaire de son époque! Même Jean-Baptiste a demandé aux militaires de se contenter de leur solde,et non de quitter les armes! Alors,il faut arrêter de dire des bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 05:28

Pourquoi me juges-tu de dire des bêtises ?

Est-ce que ce Centurion a tué son prochain ?

Je ne pense pas puisque Notre Seigneur Jésus-Christ a exprimé qu'il n'avait pas trouvé de plus grande foi dans Israel donc une foi encore plus grande que Joseph et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 08:20

Graal a écrit:
Il y avait des guerres, des révoltes au temps de Jésus et jamais, il a demandé de faire la guerre. Donc toutes les personnes qui se font les partisans de la guerre ne sont pas des croyants du Christ-Jésus mais du diable, comme tous ceux et celles qui en sont leur complice.
La guerre au Mali, c'est un peu comme la Libye, c'est une histoire avec des grandes familles qui veulent s'accaparer la direction de leur peuple.
La France et les français vont encore passer pour un pays qui aime faire la guerre et qui a carrément oublier les droits de l'homme .
Toutes les lois qu'elle soit divine et humaine la France et les français s'en sont écartés donc un jour la france et les français subiront ce qu'ils feront aux Maliens et aux innocents.
Le Seigneur appliquera la Justice pour le peuple français complice des crimes.
Depuis quand Notre Jésus-Christ ordonne de faire la guerre. Donc les militaires français et autres sont des terroristes qui viennent aussi pour exploiter les terres maliennes comme font les américains lorsqu'ils envahissent un pays. Donc, on a des terroristes se confrontant à d'autres terroristes.

je suis tout à fait de votre avis Graal.
D'ailleurs, je ne comprends pas leurs arguments et ils se confondent.
Puisque Jésus nous à bel et bien défendu de faire justice nous mêmes. Que ce soit
par notre vouloir, ou par les armes.

Celui qui regnera par les armes perira par les armes.

L'exemple du centurion n'est ni de loin ni de prés un accord de plein droit pour
s'armer par Jésus. Sinon il l'aurait parfaitement cité. Or, il n'en est rien.

Ce que jésus à plutôt dit :

Heureux les partisans de paix ils seront appelés " Fils de Dieu " .

les guerriers ne seront donc pas appelés " Fils de Dieu ".
C'est plus que sûr .

Or jésus veut que nous soyons AVEC LUI un seul corps, un seul Esprit.

Merci cher Graal .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 11:09

ptrem a écrit:
ça commence en France

https://youtu.be/xX1sTTk1MeY
J'ai noté en écoutant:
Avec la complicité des communistes, anarchistes et les anti-fachos.
ça donne quoi tout cela: détruire la société actuelle; mais après ?
Qui a une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 14:24

La légitime défense est tout à fait chrétienne,elle est même un devoir de charité!
Elle vaut pour un individu,pour une famille,pour une nation!
Voilà pourquoi on ne trouve aucune condamnation de l'état militaire dans le Nouveau Testament comme dans l'enseignement de l’Église!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 14:33

Je ne trouve pas de versets qui confirment vos propos sur la légitime défense
et l'état militaire au temps de Notre Seigneur Jésus Christ, n'était pas chrétien.
Pourquoi renier ainsi la foi de tous nos martyrs ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 15:20

Vous souffrez de Martyrium tremens mon cher Jean-Luc. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 15:27

jean-luc a écrit:
Je ne trouve pas de versets qui confirment vos propos sur la légitime défense
et l'état militaire au temps de Notre Seigneur Jésus Christ, n'était pas chrétien.
Pourquoi renier ainsi la foi de tous nos martyrs ?

Le légitime défense vient du fait que la Charité nous fait nous aimez nous-mêmes ainsi que nos proches,et notre pays!
Et la Charité est un commandement de Dieu! Ceci implique que l'on a le devoir de se défendre,de défendre sa famille ou son pays en cas d'agression!
Mais l'amour de Dieu doit passer devant l'amour de soi,ce qui fait qu'en certaines circonstances il y a eu des martyrs!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 15:54

Excusez moi mais quand on parle de charité il ne faut pas s'arrêter à un pays ou a sa mere son pere ses fils

Mais il ne faut que prendre notre croix pour suivre jésus.

Et notre croix, ce n'est pas de faire un régime
Ou se défendre en armes
tout cela est bien trop facile vous en douterez point.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 16:05

ysov a écrit:
Vous souffrez de Martyrium tremens mon cher Jean-Luc. :mdr:

je souffre de voir que vous n'êtes que dans un sillon humain pour adorer celui qui LUI
à donnè sa vie par la souffrance pour vous.
C'est que Mon Dieu à plus de couilles que vous pour ce coup ...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 16:31

Mgr Luc Ravel a été nommé évêque aux armées par le pape Benoît XVI le 7 octobre 2009. Agé de 52 ans, fils de général, Mgr Luc Ravel est polytechnicien et diplômé de l'Ecole nationale supérieure des pétroles et moteurs. Il est entré en 1981 à l'abbaye Saint-Pierre de Champagne en Ardèche. Il a exercé un ministère d'aumônerie en Suisse, puis de paroisse en Charente. Depuis 1996, il était chargé du noviciat et de la formation des frères de l'abbaye de Saint-Augustin.

Comment appréhendez-vous votre nouvelle fonction et vos nouvelles responsabilités ?
Avec beaucoup de calme mêlé de beaucoup de surprise. J'éprouve deux sentiments mêlés : un sentiment de petitesse devant l'immense tâche qui m'attend, je vais être successeur des apôtres et en même temps, j'ai beaucoup d'enthousiasme.

Connaissez-vous le ministère de la Défense ?
En tant que tel, non. C'est un ministère très complexe, qui comprend presque un quart de civils et toutes ces structures m'échappent. Je connais davantage l'armée que le ministère de la Défense et l'armée par son côté tactique et opérationnel que par les méandres complexes des états-majors. Je vais devoir établir un lien avec les autorités du Ministère de la défense.

Quels sont les axes pastoraux que vous souhaiteriez mettre en place, les thèmes que vous voudriez développer au cours de votre charge ?
Je dois dans un premier temps apprendre ce ministère d'aumônier en milieu militaire et rencontrer les aumôniers, qu'ils soient prêtres, diacres, laïcs, et femmes et leur montrer ma fraternité. Un évêque n'est rien sans ses aumôniers. S'il s'isole, il peut devenir un saint mais pas un pasteur. Cette conviction me vient de la spécificité de ce diocèse, qui est différent des deux diocèses concordataires de l'Alsace-Lorraine. Nous sommes au cœur d'une laïcité ouverte et positive, puisque nous sommes Eglise reconnue comme culte catholique par le ministère de la Défense, intégrée dans sa structure et non pas sous la forme d'un concordat. J'ai la conviction que nous, aumôneries militaires - catholique, protestante, israélite, musulmane - avons à prouver à tous nos concitoyens qu'une laïcité ouverte, positive, avec un apport réciproque entre le monde civil et l'Eglise est possible. Nous avons à recevoir beaucoup de ceux que nous avons à porter vers le Seigneur. Les chefs militaires, qu'ils soient excellents ou médiocres, ont une densité humaine qu'on trouve plus rarement dans le civil. Réciproquement, nous Eglise, au cœur même d'une pâte humaine, avons à prendre ces hommes et ces femmes pour qu'au sein de ce métier très particulier, nous les aidions à concourir au bien suprême de l'Evangile qui est la paix. La chance de ce diocèse est d'être au service d'une armée, elle-même au service d'une nation démocratique. Elle n'a pas de finalité hégémonique, totalitaire ou arbitraire. Elle est là pour assurer la sécurité du territoire et la sécurité et la paix à l'international.

Sur quelles expériences marquantes allez-vous vous appuyer pour accomplir votre charge ?
Deux expériences m'ont construit : l'expérience de Dieu faite lors de mon service militaire, au cours duquel j'ai vécu ma reconversion d'adulte et retrouvé la foi personnelle. Ce fut une rencontre de Dieu dans la prière. Que ce soit sur une montagne ou un champ de bataille, ce peut être une occasion profonde de rencontrer ou faire rencontrer Dieu. Cette mission épiscopale doit être un lieu de conversion pour moi.
C'est aussi l'expérience de la rencontre de personnes. J'essaierai de la vivre au sein du diocèse des armées et de la partager avec d'autres.

Quel message spirituel souhaitez-vous faire passer aux militaires en ces temps de guerre en Afghanistan ?
Ce message que l'aumônier de Coëtquidan avait dit pendant mon service militaire : 'Jésus n'a pas trouvé de plus belle foi en Israël que celle du centurion' (cf. Mt 8, 5-13). C'est l'occasion pour les personnes qui ont du mal à se situer vis-à-vis de l'armée ou de la police de se remettre en question en ne confondant pas l'Evangile avec une recherche de la paix béate et inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 16:41

Tu ne tueras point n'est donc pas un péché capital .
Je crois rêver .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 16:47

jean-luc a écrit:
ysov a écrit:
Vous souffrez de Martyrium tremens mon cher Jean-Luc. :mdr:

je souffre de voir que vous n'êtes que dans un sillon humain pour adorer celui qui LUI
à donnè sa vie par la souffrance pour vous.
C'est que Mon Dieu à plus de couilles que vous pour ce coup ...
La phrase en rouge montre de l'agressivité; et faire une relation entre les mots soulignés en gras est à la limite du blasphème.
Votre Dieu n'est pas le mien, car Dieu est Esprit et Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 17:46

Je m'adresse a ysov, et j'ai écrit cela pour qu'il se reconnaisse de ses propres propos...
Ne jouez pas sur les mots vous n'avez pas d'arguments, et ne comprenez pas l'ironie.
Instruisez vous.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 19:11

jean-luc a écrit:
Je m'adresse a ysov, et j'ai écrit cela pour qu'il se reconnaisse de ses propres propos...
Ne jouez pas sur les mots vous n'avez pas d'arguments, et ne comprenez pas l'ironie.
Instruisez vous.
A mon avis ironie plutôt malsaine
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 19:50

expliquez nous qu'est ce que vous défendrez avec la guerre .
quels sont vos intêrets pour ce monde et qu'en attendez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 21:23

jean-luc a écrit:
Excusez moi mais quand on parle de charité il ne faut pas s'arrêter à un pays ou a sa mere son pere ses fils

Mais il ne faut que prendre notre croix pour suivre jésus.

Et notre croix, ce n'est pas de faire un régime
Ou se défendre en armes
tout cela est bien trop facile vous en douterez point.

Si la vie de votre famille,de votre femme et de vos enfants est menacée,vous avez le devoir de Charité de les défendre,y compris en tuant l'agresseur si c'est nécessaire,y compris en risquant votre propre vie! Est-ce que vous pouvez comprendre cela?
Le même raisonnement vaut pour la citée ou le pays!
Alors oui,je m'incline devant ceux qui ont donné leur vie pour leur pays: leur mémoire peut être vénérée!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty1/2/2013, 22:42

Je ne comprends pas d'où vous nous construisez ce devoir de charité d'envers ses proches.
Par quelle culture vous a t-on appris cela ?
En christianisme, la charité est uniforme à tous ceux qui sont chrétiens qu'ils soient ou non de notre famille.
Ainsi que jésus ait dit à sa mère : ceux là sont ma mere, mes freres et mes soeurs ( en désignant ses serviteurs ).
Alors, comment venerer un soldat qui n'a jamais fait que le contraire ?
Vos propos ne sont semblables qu'a vous mêmes.
On ne trouve aucun verset qui parle de charité en répondant de la violence par la violence.
Celà est propre a l'islam dans la loi du talion,
Mais pas chez nous. Verifiez.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty2/2/2013, 00:48

jean-luc a écrit:
Je ne comprends pas d'où vous nous construisez ce devoir de charité d'envers ses proches.
Par quelle culture vous a t-on appris cela ?
En christianisme, la charité est uniforme à tous ceux qui sont chrétiens qu'ils soient ou non de notre famille.
Ainsi que jésus ait dit à sa mère : ceux là sont ma mere, mes freres et mes soeurs ( en désignant ses serviteurs ).
Alors, comment venerer un soldat qui n'a jamais fait que le contraire ?
Vos propos ne sont semblables qu'a vous mêmes.
On ne trouve aucun verset qui parle de charité en répondant de la violence par la violence.
Celà est propre a l'islam dans la loi du talion,
Mais pas chez nous. Verifiez.

Non justement la Charité n'est pas uniforme: il y a un ordre dans la Charité. Lisez le traité de la Charité de Saint-Thomas d'Aquin par exemple! Cela fait 2000 ans que l'on réfléchi sur le donné révélé: je ne fais que transmettre ce que j'ai reçu et j'y adhère! Si vous n'êtes pas d'accord,je ne vois pas l'utilité de continuer ce dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty2/2/2013, 01:04

Géraud a écrit:
jean-luc a écrit:
Je ne comprends pas d'où vous nous construisez ce devoir de charité d'envers ses proches.
Par quelle culture vous a t-on appris cela ?
En christianisme, la charité est uniforme à tous ceux qui sont chrétiens qu'ils soient ou non de notre famille.
Ainsi que jésus ait dit à sa mère : ceux là sont ma mere, mes freres et mes soeurs ( en désignant ses serviteurs ).
Alors, comment venerer un soldat qui n'a jamais fait que le contraire ?
Vos propos ne sont semblables qu'a vous mêmes.
On ne trouve aucun verset qui parle de charité en répondant de la violence par la violence.
Celà est propre a l'islam dans la loi du talion,
Mais pas chez nous. Verifiez.

Non justement la Charité n'est pas uniforme: il y a un ordre dans la Charité. Lisez le traité de la Charité de Saint-Thomas d'Aquin par exemple! Cela fait 2000 ans que l'on réfléchi sur le donné révélé: je ne fais que transmettre ce que j'ai reçu et j'y adhère! Si vous n'êtes pas d'accord,je ne vois pas l'utilité de continuer ce dialogue.

Cher Geraud,

Au contraire, poursuivez le dialogue vous n'avez encore qu'effleuré le sujet. Je n'ai pour ma part pas le temps pour l'instant de lire de traité en question de St Thomas, pouvez-vous préciser "il y a un ordre dans la charité "?

Merci
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty2/2/2013, 06:20

Rendez à cesar ce qui est à cesar ...

Voici ce que penses jésus d'un état .

tout le problême vient du fait que nous profitons tous à différents degrés de la misericorde de Notre Seigneur Jésus-Christ .

en effet le chrétien sait que sa misericorde est plus grande que tous les péchés.
donc, allons y gaiement. salut



Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty2/2/2013, 07:14

Géraud a écrit:
jean-luc a écrit:
Je ne comprends pas d'où vous nous construisez ce devoir de charité d'envers ses proches.
Par quelle culture vous a t-on appris cela ?
En christianisme, la charité est uniforme à tous ceux qui sont chrétiens qu'ils soient ou non de notre famille.
Ainsi que jésus ait dit à sa mère : ceux là sont ma mere, mes freres et mes soeurs ( en désignant ses serviteurs ).
Alors, comment venerer un soldat qui n'a jamais fait que le contraire ?
Vos propos ne sont semblables qu'a vous mêmes.
On ne trouve aucun verset qui parle de charité en répondant de la violence par la violence.
Celà est propre a l'islam dans la loi du talion,
Mais pas chez nous. Verifiez.

Non justement la Charité n'est pas uniforme:tout le monde n'est pas Christ en effet ..il y a un ordre dans la Charité. Lisez le traité de la Charité de Saint-Thomas d'Aquin par exemple! Cela fait 2000 ans que l'on réfléchi sur le donné révélé:je ne fais que transmettre ce que j'ai reçu et j'y adhère!Mt 5: 39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant ... Si vous n'êtes pas d'accord,je ne vois pas l'utilité de continuer ce dialogue. et votre pensée devient alors un péché.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty2/2/2013, 14:37

ptrem a écrit:
Je ne pensais pas à une théorie du complot, mais j'étais irrité si l'info est vraie que l'Elysée soit espionné surtout par des alliés amis us;irrité peut-être par des souvenirs remontant du subconscient, ou De Gaulle était suspecté par Roosevelt d'être peut-être un futur dictateur, et aurait préféré Giraud plus maléable car ne connaissant rien en politique.
Ma préoccupation majeure est en bleu:

Le pape Benoît XVI, qui présidait à la veillée pascale samedi soir à la basilique Saint-Pierre de Rome, a estimé que le progrès technologique, sans conscience de Dieu et sans valeurs morales, constitue une menace pour le monde
Amicalement

Ah ben tiens on y vient quand même hein !!

tu parles que la technologie sert depuis pas mal d'années a tout surveiller !! déjà avant ils ne se gainaient pas pour agir comme des pervers , donc tu crois pas que si la technologie leurs permet de te fouiller le trou de bal ils vont se gêner !!!

je concidére que les USA sont les plus pervertit de la terre et qu'en agissant comme ils font ils permettent a tous les apprentis sorciers de la terre de se dire " je ne suis pas pire qu'eux !"

maintenant je ne crois pas que ceux qui sont au VRAI pouvoir aux USA (Obama n'étant qu'un clown et un paravent a ce qui se cache au delà de lui et du pouvoir officiel) sont vraiment des gens sans âmes et hyper dangereux, donc des pays comme la Chine et l'ex URSS organisent eux aussi des contre pouvoir qui se fichent désormais bien des peuples et des idéaux auquels naïvement certains croient encore !

même l’Europe nous impose un dictat que les peuples refusent et ne reconnaissent pas ! ET POURTANT on dois plier devant leurs fantasmes , alors qui donc a le pouvoir ??

attendez que l'on nous supprime l'argent liquide sous prétexte de sécurité et d’empêcher les faux billets qui ne vont pas manquer d'arriver en masse vu la ruine de trop de monde , puis ensuite pour empêcher le travail au noir, faudra bien savoir qui est Où !! et alors quel merveilleux secourt apportera la technologie en vous collant une puce (et en prétextant tout les avantages types signalement épidémique et gestion moins couteuses des dossiers ect etc) !

mais quel sera le type assez courageux pour dire TRÈS TRÈS rapidement et DE FACE aux hommes que porter une puce est anti Chrétien car le corps de l'homme Est sacré puisque pour un Baptisé le corps Est le Temple de l'Esprit = Jésus dit " détruisez ce Temple et en 3 jours Je le reconstruirais !" et Paul dit aux Chrétiens " ne savez vous pas que votre corps est le temple de l'Esprit de Dieu ?"

ah mais faut pas le dire trop fort on va s'attirer des ennuis, mieux vaut attendre comme en 1914 et en 1940 ou comme pour l'histoire des curés pédophiles qu'il soit trop tard !! aujourd'hui aitre croyant et responsable du peuple de Dieu c'est ne pas faire de vague quitte a ensevelir la Vérité et Justice derrière un écran de fumé, et aussi mourir peinard dans son lit avec ses cotisations !

faudrait qu'en même se secouer y urgence sinon on va perdre encore une foule d'âmes !!
Debout les morts ! :sts:


Dernière édition par Théodéric le 2/2/2013, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty2/2/2013, 15:01

thumleft Guerre au Mali - Page 5 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty2/2/2013, 16:10

Géraud a écrit:
jean-luc a écrit:
Excusez moi mais quand on parle de charité il ne faut pas s'arrêter à un pays ou a sa mere son pere ses fils

Mais il ne faut que prendre notre croix pour suivre jésus.

Et notre croix, ce n'est pas de faire un régime
Ou se défendre en armes
tout cela est bien trop facile vous en douterez point.

Si la vie de votre famille,de votre femme et de vos enfants est menacée,vous avez le devoir de Charité de les défendre,y compris en tuant l'agresseur si c'est nécessaire,y compris en risquant votre propre vie! Est-ce que vous pouvez comprendre cela?
Le même raisonnement vaut pour la citée ou le pays!
Alors oui,je m'incline devant ceux qui ont donné leur vie pour leur pays: leur mémoire peut être vénérée!

Salut Géraud,

je comprend ton attitude humaine qui veut (sauver le corps des siens devant la mort) , mais alors explique moi pourquoi Jésus n'aT-IL pas pris les armes lorsqu'Il a vu l'armée romaine envahir son pays (qui est qu'en même la terre promise !) payx voué a Dieu alors que en Son temps le culte était dû a l'empereur !!

crois tu que Jésus n'aimait pa sle sapotre au moins autant que l'on aime les notres ?
et pourtant lorsque l'on vient l'arréter au mont des Oliviers Il interdit a Pierre de se défendre avec une épée en disant " qui vit poar l'épée meure npar l'épée !" ailleurs Jésus enseigne aux apôtres (donc a tous croyant) que nous n'avons pas ccraindre ceux qui ne peuvent que tuer le corps mais pas l'âme , mais craindre celui qui aprés avoir tué le corps peu envoyer l'âme en enfer ! (je te signale que ce n'est pas notre Père divin qui veut la mort du Corps d'ailleurs Il nous le montre en Ressuscitant le Christ et en épargnant Hénoch de la mort physique parce qu'il reste Unit a Dieu de même pour Élie) donc ne venez pas me dire que c’est Dieu qui tue le corps pas plus que c’est LUi qui envoie en enfer, puisque les apotres nous disent que " la Volonté de dieu Est qu'aucun ne se perde !" )

l’erreur voir la faute , viens du fait que nous restons des Chrétiens TRÈS et trop charnel de ce fait ce qu'implique la FOI nous le tronquons et acceptons de biaiser sur le prix a payer , pourtant JAMAIS tu ne liras d'appel du Christ a TUER pour aucune raison que ce soit ! notre foi est tellemen,t affadit pleine de compromit avec la pensé de ce monde que mourir nous apparait comme une défaite ; alors que mourir sans tuer EST LA VRAIE Victoire puisque c'Est ce que Jésus nous a MONTRÉ !
cela vient de quoi que nous ayons peur de la mort ? sinon du fait que Dieu Est plus une bonne idée qu'UNE personne Réelle , car si tu vis du Christ Aujourd'Hui la mort est Vaincu tu Vie déja l'entrée en Résurrection de ce fait comme dit Paul " mourir m'est un gain " mais pour nous c’est encore une théorie ; mais réalise bien que si tu tue pour soit disant sauver les tiens , tu apprend donc a tes enfants a tuer et là tu devient une occasion de chute pour leurs âmes parce que tu es un contre témoignage de ce qu'a fait le Christ pour toi ! Lui qui a dit " en Moi vous n'avez trouvé aucune raison de chute !"

je sais que c’est difficile a entendre je ne condamne pas ceux q a qui sa semble impossible (pour l'heure faudra grandir en union au Christ !) !
mais reconnaissez que nous sommes bien trop charnel de ce fait on avance pas plus loin dans la manifestation du Royaume du Christ et le monde nous trouve insipide (et il a raison) a cette heure le monde a besoin de beaucoup plus de Lumière et témoignage d'une réalité qui peut le Transfiguré , mais si vous prêchez le droit de tuer , que faite vous de si formidable que le monde ou les soi disant religions archaïques ne fasse déjà ??
RIEN c'est la même désespérance issue de la domination intérieure du monde sans issu !

l’espérance que Le Christ te donne Est Le Partage de la Vie Éternelle déjà ici, si tu n'agit pas comme Lui de qui témoignes tu ? de ta justice de ta volonté de gagner sur ce monde de ta peur de la mort, mais pas du Christ !

rappel toi cela ! " EN DEHORS DE MOI :jesus: VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE !"

a un moment ce n'est plus nos idées notre religion qui importe mais l'Incarnation sinon le monde ne verra rien parce que on veut préserver nos corps , ce n'st pa sfacil OUI c'est vrai, Jésus Lui-Même a pleuré a Gétsémanie et aucun de nous s'il veut rendre un vrai témoignage ne fera l'économie de ses larmes de sang, mais a quel prix évaluez vous Son Sacrifice pour vous sur la Croix , aurez vous plus en tuant en les hommes ?

si vous peinez , regardez Mère Thérésa Thérése de Lisieux, Thérése d'Avilla, l'Abbée Pierre, François d'Assises et les mêmes qu'eux et demandez vous si ils auraient tué pour se défendre ?

les 1ers Chrétiens avaient le courage de vivre dans les catacombes mais jamais ils n'ont tués on a le témoignage d’une petite fille reconnu Sainte , elle a été tuées par les taureaux dans l’Arène en public en disant " chez nous on ne fait pas de mal on ne tue pas !" parce qu'on l'avait torturée pour qu'elle avoue que des chrétiens tués les soldats !
sa famille ne l'a pas défendu par les armes mais n'a pas doutée que Le Seigneur accueuillerait Cette Enfant a ses Cotés en Son Royaume !
un évêque fait prisonnier et condamné, appel les hommes de son diocése a n epas venir le liberer car il fait sa Joie d'offrir sa vie en sacrifice pour eux et pour Jésus !

soyez Sensé faite de ses Saints Vos Modèles sinon le monde ne verra plus Briller le Lumière du Christ parce que nous préférerons sauver nos corps plutôt que de laisser Briller la Vérité du Christ qui Seule peut Sauver les Âmes de ces hommes perdus !

jésus dit aux Apôtres " un temps viendra où quiconque vous tueras croira rendre un culte a Dieu , ils vous feront cela car ils n'auront connu ni Le Père ni Moi ! mais ne craignez pas J'ai Vaincu le monde " " les cheveux de votre tête sont tous comptés pas un seul ne sera perdu !"

comment les homme croiront ils si vous vous comportez comme eux ?
restez prés du Christ sinon vous ne résisterez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty2/2/2013, 17:29

AntoineG a écrit:
Géraud a écrit:
jean-luc a écrit:
Je ne comprends pas d'où vous nous construisez ce devoir de charité d'envers ses proches.
Par quelle culture vous a t-on appris cela ?
En christianisme, la charité est uniforme à tous ceux qui sont chrétiens qu'ils soient ou non de notre famille.
Ainsi que jésus ait dit à sa mère : ceux là sont ma mere, mes freres et mes soeurs ( en désignant ses serviteurs ).
Alors, comment venerer un soldat qui n'a jamais fait que le contraire ?
Vos propos ne sont semblables qu'a vous mêmes.
On ne trouve aucun verset qui parle de charité en répondant de la violence par la violence.
Celà est propre a l'islam dans la loi du talion,
Mais pas chez nous. Verifiez.

Non justement la Charité n'est pas uniforme: il y a un ordre dans la Charité. Lisez le traité de la Charité de Saint-Thomas d'Aquin par exemple! Cela fait 2000 ans que l'on réfléchi sur le donné révélé: je ne fais que transmettre ce que j'ai reçu et j'y adhère! Si vous n'êtes pas d'accord,je ne vois pas l'utilité de continuer ce dialogue.

Cher Geraud,

Au contraire, poursuivez le dialogue vous n'avez encore qu'effleuré le sujet. Je n'ai pour ma part pas le temps pour l'instant de lire de traité en question de St Thomas, pouvez-vous préciser "il y a un ordre dans la charité "?

Merci
Antoine

Oui,j'essayerai de répondre quand j'aurai le temps,mais j'ai peur de perdre mon temps face à ceux qui préfèrent leurs propres idées à l'enseignement des Docteurs de l’Église,qui ne font qu'expliciter la Sainte-Ecriture dont ils étaient pétris!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty4/2/2013, 19:27

Géraud a écrit:
AntoineG a écrit:
Géraud a écrit:
jean-luc a écrit:
Je ne comprends pas d'où vous nous construisez ce devoir de charité d'envers ses proches.
Par quelle culture vous a t-on appris cela ?
En christianisme, la charité est uniforme à tous ceux qui sont chrétiens qu'ils soient ou non de notre famille.
Ainsi que jésus ait dit à sa mère : ceux là sont ma mere, mes freres et mes soeurs ( en désignant ses serviteurs ).
Alors, comment venerer un soldat qui n'a jamais fait que le contraire ?
Vos propos ne sont semblables qu'a vous mêmes.
On ne trouve aucun verset qui parle de charité en répondant de la violence par la violence.
Celà est propre a l'islam dans la loi du talion,
Mais pas chez nous. Verifiez.

Non justement la Charité n'est pas uniforme: il y a un ordre dans la Charité. Lisez le traité de la Charité de Saint-Thomas d'Aquin par exemple! Cela fait 2000 ans que l'on réfléchi sur le donné révélé: je ne fais que transmettre ce que j'ai reçu et j'y adhère! Si vous n'êtes pas d'accord,je ne vois pas l'utilité de continuer ce dialogue.

Cher Geraud,

Au contraire, poursuivez le dialogue vous n'avez encore qu'effleuré le sujet. Je n'ai pour ma part pas le temps pour l'instant de lire de traité en question de St Thomas, pouvez-vous préciser "il y a un ordre dans la charité "?

Merci
Antoine

Oui,j'essayerai de répondre quand j'aurai le temps,mais j'ai peur de perdre mon temps face à ceux qui préfèrent leurs propres idées à l'enseignement des Docteurs de l’Église,qui ne font qu'expliciter la Sainte-Ecriture dont ils étaient pétris!

Géraud bonsoir,

tu peux citer qui tu voudras je peux te citer Jésus a mainte reprises sur l'appel a ne pas céder a la peur de mourir et de livrer sa vie en témoignage de Son œuvre en faveur des hommes !

famille ou pas si ta famille est Baptisée elle a donc la même valeur au yeux du Christ que Ses Apôtres et sauf a se croire Chrétien au rabais on est tous appelé au même témoignage sans reculer devant le sacrifice (vu que d e toute façon il ne peut rien nous arriver sauf aller encore plus vite dans les bras du Christ !) c’est pas pour rien que Jésus a dit " qui veut sauver sa vie = sa peau ) la perd = perd sa Vraie Vie spirituelle !"
chaque fosi que l'Eglise a prit les armes elle a régressée parce que c’est défendre sa peau et non pas l'Evangile que de tuer un homme !

soit votre Foi EST Vérité ET Vie Spirituelle soit elle est religion peureuse accrochée a ce monde si c'est la seconde option alors vous êtes encore esclave de la domination de la chair , mais Jésus Aimait ses apôtres et pourtant Il leurs a bien dit que parce que ils étaient devenu des Siens ils seraient tués , donc croire au Christ et être fidèle c'est être facilement condamné a périr mais JAMAIS Jésus ne leur a dit de prendre les armes car le soucis n'est plus la vie en ce monde mais le Témoignage de la réalité Éternelle , eune épée ou un fusil et tuer c'est ss contredire dans sa foi et contre dire l'Amour de Celui qui nous habite !

je ne dis pas que c’est facile , je dis a un moment il faut être adulte et déterminé et savoir si on est d'En Haut ou d'en bas ! MAIS FAUT CHOISIR § si notre foi est VÉRITABLE la motr est Vaincue et ne doit plus déterminer nos actions (plutôt réaction dans ce cas) !

ta faill est citoyen du Royaume au même titre que les Apôtres !! alors CONFIANCE !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty4/2/2013, 19:54

SJA a écrit:
Pour ma part, je pense que le théatre d'opération est rationnalisable par l'armée française.

Le désert facilitait les razzias du temps des chameaux.

Aujourd'hui on a des satellites, des Awacs.

Dès qu'un pick up sort d'une ville, il est repéré et a à faire à ça :

Guerre au Mali - Page 5 Galler25

Il n'y a pas de montagne comme en Afghanistan et pas de ville comme en Irak.

Ce qu'il faudra, c'est occuper le terrain à l'arrière et les armées africaine s'en occuperont trés bien.

Bonjour SJA,
je me permet de vous dire que vous êtes un imbécile et je pèse mes mots..
Perso j'ai une de mes connaissances qui a son fils au Mali, une mère morte d'inquiétude pour son enfant.

Embarassed A oui il peut se faire trouer la peau puisque qu'il a signé Embarassed

Vous n'avez aucun respect pour les soldats français et leurs familles, votre post est scandaleux, ceci dit bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty5/2/2013, 13:12

Rendez à César ce qui appartient à César et
à Dieu ce qui appartient à Dieu.
J'en conclue que Jésus reconnait les fonctions régalienne de l'Etat: monnaie, sécurité intérieure et extérieure(armée) etc..

http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/654.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre au Mali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre au Mali
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VA -T-EN GUERRE
» Les islamistes terrorisent le Mali
» Les terroristes du Mali seraient soutenus par le Qatar
» Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens
» Le député indépendant belge Laurent LOUIS conteste l'intervention au Mali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: